Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
J'ai été accueilli par Philippe. Je me suis senti pratiquement comme chez un ami. Les lits sont très confortables les matelas très épais. Les salles de bains et sanitaires sont très confortables et propres. J'ai passé une nuit vraiment réparatrice. Le repas que nous avait préparé Philippe le soir était très bon et il était très généreux. J'ai adoré ça truffade. Merci Philippe pour cette accueil. Benoît
Super soirée passée chez Philippe. Un hôte très sympathique, drôle et convivial qui vous accueille à bras ouvert avec des tarifs très raisonnables au regard de la qualité du lieu. Je recommande fortement! Pierre
Accueil : 2/5 porte le sac dans les escaliers étroits, dine avec les pèlerins en concentrant l’attention, dénigre ses pairs . Hébergement : 0/5, j’ai dormi au 2iem etage dans ce qui n’est pas tout à fait une chambre, l’électricité pose problème, c’est dangereux. Restauration : 3/5, correct, fait des efforts sur le dîner. Localisation : 5/5 plein centre d’Estaing, à cote de l’office du tourisme. Prix : ça ne vaut pas les 42€ demandés par personne. D’autres gites bcp + convaincants à ce tarif. Le petit plus de la maison : ne prend pas les chèques vacances, contrairement à ce que mentionné dans le Miam Miam Dodo. Erreur de casting d’après ‘Aurelie ´ (Philippe). J’avais choisi cet hébergement sur ce critère, erreur de casting de ma part. Je déconseille
Chambre double réservée or la chambre est seulement séparée du palier par un rideau et communique avec la chambre voisine. Dîner correct et petit-déjeuner très moyen. Hôte sympathique et intéressant dans les échanges.
Le gîte est sympa, même si j’ai dormis dans le salon (l’hôte m’avait prévenu donc pas de problème). Cependant : - des personnes ont été moins chanceuses que moi car on leur a proposé de dormir dans la ruine d’en face, sans eau ni électricité (pot de chambre …) - le repas était assez quelconque (rôti aux pruneau qu’il fait semble-t-il tous les jours sans exception, accompagné de riz mal cuit + vienneta en dessert) - l’hôte prend beaucoup de place et veut parler de sa vie et n’hésite pas à couper les conversations de la tablée de pèlerins - l’hôte et ses amis ont parlé jusqu’à au moins 2h du matin sous la fenêtre, et ont semble-t-il beaucoup bu d’alcool. - je demande à quelle heure a lieu de petit déjeuner pour permettre à ma chambre de redevenir une salle à manger : il me dit 7h. Sauf qu’à 7h personnes, nous étions 12 pèlerins à attendre et à 7h45 nous avons décidé de nous passer de l’hôte et de préparer le petit déjeuner avec ce que nous trouvions. Arrivée de l’hôte (Christian) a 8h30 complètement bourré de la veille. - l’attitude agressive de l’hôte le matin encore sous les effets de l’alcool était très malaisante et nous avons tous déguerpi le plus vite possible. Pour une femme seule qui s’attend à trouver « aurelie » et qui tombe sur Christian, ça peut être plutôt une mauvaise expérience. Donc rien à dire sur le gîte en lui-même, mais l’hôte est à éviter. D’autant que 42€, c’est très cher pour une telle expérience.
Zéro pointé chez Aurélie. Réservation confirmée par SMS en janvier 2024 comme demandé et hier , nous n'avions ni couchage, ni repas, ni petit-déjeuner 😤😤. D'autres personnes se sont plaintes du mauvais service et nous nous avons été hébergées pour la nuit par un habitant fort sympathique. Aurélie à Estaing est à déconseiller . Une randonneuse pas satisfaite du tout.
Une catastrophe punaises de lit, manque d'hygiène draps pas propres, trouvé bouchons d'oreilles sur la table de nuit déjà utilisés, repas très moyen c'est un marchand de sommeil pour 8 places il prend 13 personnes et met des pèlerins dans le bâtiment en ruine en face chez lui pas d'électricité, fenêtres cassées, étais qui soutient le bâtiment et propose un pot de chambre en guise de wc, et pas d'eau une honte..... Deux jeunes filles étaient sidérées qu' il puisse leur proposer un tel hébergement en demandant de payer au tarif plein !! Ne pas y aller!!!
Philippe nous a accueillies dans son gîte fonctionnel placé dans une charmante ruelle. Nous avons dîné de multiples crudités et d'un très bon (et copieusement servi) porc farcis aux pruneaux. La générosité de notre hôte le pousse à accueillir les pèlerins dans des conditions qui font parfois débat lors d'arrivées de dernière minute. Nous garderons en souvenir un accueil simple et généreux. L'esprit pèlerin l'habite.
Philippe a dû être chef dans une autre vie pour accueillir les pèlerins avec un repas entièrement fait maison, aux portions si généreuses! Le gîte est bien équipé pour qui a réservé suffisemment à l'avance, et le sens de l'accueil de Philippe entier et sans chichi permet de dépanner de nombreux pèlerins cherchant un logement de dernière minute dans un esprit de convivialité et de système D, demandant à tous les hôtes solidarité et flexibilité. Les prix pourraient mieux refléter les différences de confort.
Super accueil, les deux hôtes sont très gentils et serviables ! Ils nous ont raconté de superbes histoires, autant de la ville que d’expériences personnelles sur le chemin ! Le repas était super bon et la nuit reposante. Je conseille vivement d’essayer ce gîte car il en vaut la peine ! Merci encore à eux pour leur bienveillance et leur gentillesse !