Les avis
Le 15/05/2024 à 12:34
J'étais ici à Florence lors de ma tournée à travers l'Italie, seulement 2 nuits mais ce fut une bonne expérience
Le 15/05/2024 à 07:24
Il n'y a pas d'isolation phonique dans les chambres. Le bruit des personnes dans la pièce voisine et des chambres du dessus arrivait très clairement dans notre chambre. Le bruit du tram devant l'hôtel est le même. Je n'ai pas pu dormir à cause du bruit. bruit.
Le 10/05/2024 à 16:40
L'hôtel est un peu éloigné du centre de Florence, à environ sept arrêts de tramway. Le prix du billet est de 1,7 euros.
Le 07/05/2024 à 19:18
Excellent emplacement pour atteindre n'importe quelle destination. Personnel très gentil, dîner et petit déjeuner excellents et copieux.
Le 02/05/2024 à 23:38
J'ai visité 12 pays et séjourné dans de nombreux hôtels. À l'hôtel Raffaello, j'ai passé l'un des pires séjours de ma vie. Je ne le recommande pas.
Le 29/04/2024 à 08:31
Nous avons passé un très mauvais moment. Dans les chambres une terrible odeur d'ail, environnement très sale. La nuit, des cris et des gens chantent en chinois. L'ensemble est vraiment désagréable. Prix élevés pour le ser
Le 28/04/2024 à 22:09
L'attitude du gérant du restaurant était impolie face à la demande des clients. Je ne reviendrai certainement pas.
Le 26/04/2024 à 09:34
Bel hôtel bien situé à Florence, excellent service et propre. La télévision dans la chambre ne fonctionnait pas et après minuit, il n'y avait personne pour vérifier cela (mais bon, c'était après minuit). Le petit déjeuner était moins que ce à quoi je m'attendais mais assez bon.
Le 23/04/2024 à 09:30
Une haute perle de la Toscane proche du magnifique centre de Florence
Le 21/04/2024 à 16:01
A l'exception d'Internet, le reste est très bon
Le 18/04/2024 à 21:21
Je mesure 1,92 m et on me donne un lit de 1,80 m, comme d'habitude, mes pieds pendent, et zéro solution, et surtout la gentillesse de la réceptionniste, haha Je suis au travail, j'ai un bus et 53 vies entre mes mains.... Alors reposez-vous du scandale, merci Raffaello....
Le 17/04/2024 à 22:31
Modifiez pour dire qu'ils vous menaceront de poursuites judiciaires s'ils n'aiment pas votre avis honnête ! La compagnie aérienne nous a réservé ici en raison de vols annulés. Le plus : des lits confortables Des malheureux : - Très bruyant, on entend tout dans la pièce à côté - Douche bloquée qui s'accumule autour de vos pieds - La nourriture au restaurant est vraiment, vraiment, vraiment mauvaise. - L'emplacement est proche d'une station de tramway mais ce n'est toujours pas idéal. La climatisation, lorsque nous l'avons allumée, ne fait toujours rien pour rafraîchir la pièce. Dans l’ensemble, je ne dépenserais jamais mon propre argent pour rester ici. De bien meilleures options ailleurs.
Le 09/04/2024 à 03:27
Evitez cet hôtel à tout prix ! Les options de restauration sont extrêmement limitées et ce qu'elles servent est complètement sans saveur et peu appétissant. Le petit-déjeuner continental était composé de pain rassis et d'œufs liquides. Je ne pouvais même pas supporter plus de quelques bouchées. Les chambres sont une honte absolue. Ils étaient sales. Le pire de tout, c'est qu'une de nos chambres était infestée d'insectes qui rampaient partout. J'ai dû en tuer plusieurs pendant notre séjour. Les draps et les serviettes semblaient également d'une propreté douteuse. Mais la véritable horreur était le service client épouvantable. Le personnel, en particulier celui travaillant dans les zones de restauration, était carrément impoli et incompétent. Ils ont ignoré nos demandes, ont levé les yeux au ciel face à nos inquiétudes, pas de service de chambre après 22 heures car la cuisine est fermée et il n'y a pas de personnel, et semblaient frustrés de devoir faire leur travail. Je n'ai jamais rencontré un niveau de service aussi lamentable dans aucun hôtel auparavant. En résumé, cet endroit est un désastre absolu. La nourriture, les chambres et le personnel font cruellement défaut. Je ne recommanderais jamais à personne de séjourner ici - c'était de loin la pire expérience hôtelière que j'ai jamais eue. Faites-vous une faveur et réservez ailleurs.
Le 06/04/2024 à 21:18
Il manque sans aucun doute un grand manque, la certitude d'une place de parking. Pour le reste, 4 étoiles bien méritées.
Le 26/03/2024 à 18:29
Nous étions invités pour une nuit avec un groupe d'étudiants. Le séjour a été très agréable. Le personnel est très gentil et patient. Le dîner était excellent ainsi que le petit déjeuner. La structure est très accueillante. Un peu éloigné du centre, on peut s'y rendre en marchant une heure ou facilement en transports en commun. Je le recommande fortement..
Le 25/03/2024 à 22:50
En plus de l'emplacement légèrement meilleur, la chambre n'était pas du tout nettoyée, la nourriture de l'hôtel n'était pas délicieuse et l'isolation phonique était extrêmement mauvaise ! ! ! ! ! Et il y a toujours une odeur + odeur de cigarette dans la chambre. Ce n'est pas du tout un hôtel quatre étoiles, pouah
Le 21/03/2024 à 16:05
Il y a beaucoup d'étoiles, nous y sommes allés avec un tour et c'était sans aucun doute le pire hôtel, la seule bonne chose est son emplacement. Le petit déjeuner inclus était rare, même les cuillères n'étaient pas réapprovisionnées, et bien sûr la nourriture encore moins. Soit vous êtes arrivé le premier, soit vous partez en excursion sans petit-déjeuner. Les chambres étaient petites, elles sentaient le tabac et les murs étaient en carton, on entendait la personne à côté de soi ronfler comme si elle était dans la même pièce, et ce n'était pas un problème que nous soyons à côté, des gens de le même tour, depuis des pièces plus éloignées, Ils l'ont également entendu. Au lieu d'un 4 étoiles, ce devrait être 2 ou moins. ------- En réponse à votre réponse : Cela me semble être une blague qu'au lieu d'assumer la responsabilité de la mauvaise gestion de l'hôtel, ils disent également qu'ils intenteront une action en justice contre moi pour cela. Toutes les plaintes ont été transmises à la réception et ils n'ont absolument rien fait pour résoudre le problème du petit-déjeuner. Ce n'est pas ma faute si les murs sont en carton, ni la faute des autres invités. Et bien sûr s'il y a une odeur de tabac d'une pièce à l'autre, ce qui indique qu'il y a des problèmes de ventilation (évidemment, ce n'est pas de leur faute si un client fume, mais c'est de leur faute si ça sent dans les autres pièces) . Si vous ne souhaitez pas recevoir d'avis, faites les choses correctement et écoutez les clients, car c'est pourquoi nous laissons l'argent dans votre hôtel.
Le 21/03/2024 à 08:39
Nous sommes restés une nuit à cause de l'opération de mon fils de 4 ans. J'ai garé la voiture devant l'hôtel, dans les lignes blanches vers 23h et à 6h30 le lendemain (6 heures plus tard) elle avait été retirée pour nettoyage des rues, aucun panneau d'information, personne à la réception de l'hôtel ne m'a informé il. Personne de l'hôtel n'était intéressé par le déménagement, pensant peut-être qu'il appartenait à un client. Ce n'est que le matin quand j'ai demandé qu'ils ont été surpris avec un sourire presque amusé en disant... oh oui hier ils ont enlevé la voiture... J'étais sans voix, j'ai dû aller à l'hôpital pour voir mon fils... En tout cas la chambre était sale, la moquette sentait mauvais et la salle de bain était mal nettoyée, les toilettes tiraient dans la salle de bain et coulaient, chambres très bruyantes. Petit déjeuner payant et pour des raisons évidentes nous ne l'avons pas utilisé, aucun remboursement. Je ne retournerai certainement pas dans cet établissement, déconseillé
Le 10/03/2024 à 08:46
Bonne literie, calme Petit déjeuner, très moyen
Le 09/03/2024 à 18:29
Hôtel grand et dispersé. La moquette est sale et le personnel grincheux et inutile. Dîner horrible. Je le déconseille à tout le monde. Gérant de restaurant sympa.
Le 04/03/2024 à 17:38
Situé au coin de l'arrêt de tramway de la ligne orange Emmanuel Vittorio II, l'hôtel se trouve à quelques pas d'un accès facile aux magasins, à la nourriture et à des paysages magnifiques. Les chambres sont propres et lumineuses avec beaucoup d'espace pour se détendre avant ou après avoir exploré la belle Florence. L'hôtel Raffaelo n'est pas au milieu de l'agitation des hauts lieux touristiques. Même si l'accès est facile, l'emplacement offre beaucoup de calme pour se reposer. C'est définitivement un endroit où revenir pour une future exploration de Florence, car il est impossible de tout voir en un seul voyage.
Le 02/03/2024 à 10:06
Passez une nuit involontaire ici car BA n'arrive pas à gérer leur réservation ! Le personnel était très agréable et serviable. La chambre était carrée mais fonctionnelle. Le lit et les oreillers étaient très confortables, mieux que certains hôtels plus chers. La nourriture était médiocre. L'emplacement est médiocre mais vous pouvez prendre le tram pour aller en ville.
Le 29/02/2024 à 15:54
Restaurant plus qu'excellent. Excellent steak florentin, personnel très gentil et serviable tout au long. Un vrai plaisir d'y dîner. Facilement accessible en tramway
Le 24/02/2024 à 12:04
Nous avons séjourné plus d'une fois en raison de la proximité du Meyer et avec le plaisir de prendre une minute pour laisser une belle critique pour votre accueil chaleureux et la serviabilité du Maître au Chef Francesco et de tout le personnel qui y travaille. Merci!
Le 24/02/2024 à 05:56
Le pire hôtel de Florence. Ne l'utilisez plus jamais. Le directeur est extrêmement impoli et chaque fois que vous déposez une plainte, il menace de faire appel aux forces de l'ordre !!! Les forces de l'ordre n'ont pas payé mon argent, espèce d'idiot.
Le 12/02/2024 à 20:00
Environnement très accueillant et personnel super sympathique. Le séjour était confortable. La chambre était propre et bien rangée, avec une excellente circulation de l'air. Le ménage était fait quotidiennement. Petit déjeuner inclus dans le prix, riche et varié. L'hôtel dispose d'un espace extérieur avec des tables et des chaises. 100% recommandé
Le 07/02/2024 à 09:47
L'emplacement est idéal pour ceux qui doivent se rendre au Centre Hospitalier Careggi. L'hôtel est adjacent à l'arrêt de tramway menant à l'hôpital Careggi.
Le 26/01/2024 à 06:47
manque de nourriture pendant le petit déjeuner, le service wifi est horrible, je n'ai même pas pu avoir une réunion importante sur zoom
Le 23/01/2024 à 07:37
Mauvaise chambre. Café horrible. Personnel encore pire.
Le 11/01/2024 à 08:58
La chambre était bien. Spacieux, éclairé, air fonctionnant correctement, propre. Lit et oreillers très confortables. Il y a un réfrigérateur mais pas de bouilloire électrique. La salle de bain complète. Petit déjeuner horrible, pas d'options végétariennes/végétaliennes, pain rassis, horrible. Accueil : la dame qui est là en journée est antipathique et prend une éternité. Ils n'anticipent pas l'arrivée de grands groupes et vous passez une heure à attendre d'être servi. Le garçon de nuit très bien. L'emplacement n'est pas très bon, à trois kilomètres du centre, mais il dispose d'une excellente desserte en tramway. Il y a des supermarchés et des restaurants au coin de la rue.
Le 09/01/2024 à 08:14
Chambre quadruple très confortable du fait de la présence de toilettes doubles.Le seul défaut vient d'une mauvaise odeur d'égout qui a été signalée à la réception. Parfait pour ceux qui voyagent en voiture du fait de la présence d'un garage intérieur, ils nous ont fait laisser la voiture même en sortant de la chambre, l'emplacement était très pratique pour rejoindre l'arrêt de tram à pied. Point négatif : le petit déjeuner était très décevant pour un Hôtel 4 étoiles. Très gentil réceptionniste
Le 07/01/2024 à 18:47
Il répond à l'attente de s'endormir mais est un peu loin des principales attractions
Le 05/01/2024 à 13:04
Le personnel à l'arrivée était très sympathique et serviable. J'ai eu la CHANCE de trouver une dernière place de parking dans le garage de l'hôtel étant donné la difficulté de la trouver dans le coin. Je dirais que le petit déjeuner était correct avec des options sucrées et salées disponibles. Les notes négatives selon moi lors de mon séjour étaient, le siège des toilettes était assez jauni en partie basse, 2) les plaintes des autres clients concernant les femmes de ménage du lendemain matin (réveillon du Nouvel An) qui chantaient dans le couloir et à Ils n'arrêtait pas de me demander quand ils pourraient entrer et nettoyer la chambre. 3) les discours/plaintes CRIANTS du personnel du bar le matin dans la salle de petit-déjeuner.
Le 03/01/2024 à 22:25
Nous étions un groupe d'Europamundo et ils ont proposé un dîner le 31 décembre à 60 💶 par personne et que dire, c'était une blague, tout était froid et mauvais, la plupart d'entre eux sont revenus sans avoir été jugés et quand nous nous sommes plaints, ils nous ont traités avec mépris et dans une mauvaise manière. Je peux mettre les photos des assiettes car je les garde sur mon téléphone. C'était le pire dîner du Nouvel An.
Le 02/01/2024 à 13:41
Le personnel est complètement incompétent. Nous avons pris des dispositions pour un taxi à l'aéroport avec le personnel, mais nous avons fini par marcher 52 minutes jusqu'à l'aéroport à 4h45. Je ne laisse généralement pas de commentaires, mais ce fut une expérience plutôt négative. L'hôtel n'est pas près de l'aéroport. Les chambres étaient TRÈS basiques. Et comme je l'ai déjà mentionné, le personnel s'en fichait !
Le 02/01/2024 à 11:31
Certainement pas une qualité 4 étoiles -des moquettes dans tout l'hôtel, toutes tachées -le couvre-lit était taché -le siège des toilettes avait une tache (la gentille femme de ménage a essayé désespérément de le nettoyer mais sans succès) -mauvaises odeurs provenant des égouts -le petit déjeuner était minime et froid -mon chien a eu une réaction allergique à la chambre (également l'un des rares hôtels en Italie où nous avons séjourné où il y avait des frais pour notre chien - 40 €) - des murs très fins, y compris dans les salles de bains - bien que le personnel de la réception ait essayé de me montrer 3 autres chambres, dont la chambre supérieure, mais elles avaient toutes la même qualité. Rien n’a été fait autrement pour la mauvaise expérience. La seule bonne chose était que nous étions à proximité du tramway afin que nous puissions accéder rapidement à la place principale.
Le 02/01/2024 à 08:14
J'ai dû rester ici pour le Nouvel An et avons dîné le Nouvel An avec d'autres touristes de mon groupe. La nourriture était froide, elle n’avait aucun goût et en réalité, l’eau était la meilleure chose là-bas et elle était salée. Le petit-déjeuner n'est clairement pas grand-chose à choisir non plus. La climatisation est horrible, nous dormions dans une chaleur horrible chaque nuit, nous devions ouvrir les fenêtres pour qu'il fasse plus froid. Le bruit autour de cet hôtel est également horrible, le train passe constamment et les ambulances sonnent constamment. Dans l'ensemble, séjour horrible avec 1 membre du personnel qui nous a traités décemment. J'ai donné un 2 étoiles en étant généreux.
Le 01/01/2024 à 12:20
Je ne le recommande pas. Le parking de l'hôtel était plein (réservation avec place de parking incluse) et nous avons dû chercher une place de parking. Le matin, à plusieurs reprises, ils ont ouvert la porte de la chambre pour la nettoyer et nous étions toujours au lit. Tout cela dès 8h30 et j'ajoute que c'était le réveillon du Nouvel An. Personnel de la réception, poli et sympathique. Je recommanderais de coordonner le service de ménage avec la réception pour vérifier les départs. Pour le stationnement, il serait nécessaire d'avertir le client.
Le 01/01/2024 à 09:42
L'accueil à l'arrivée était superbe, tout le personnel de l'hôtel était sympathique et professionnel. Chambre très propre, bien équipée. Lit et oreillers très confortables. Il est idéalement situé pour rejoindre le centre-ville avec quelques arrêts de tramway. Petit déjeuner continental très copieux.
Le 31/12/2023 à 19:48
Hôtel confortable mais bon marché sans âme. Surtout, devez-vous m'expliquer pourquoi le personnel est toujours aussi détaché, comme si les invités étaient une nuisance ? Désolé si parfois je dois venir vous déranger.
Le 29/12/2023 à 08:33
Il y a donc quelques magasins à proximité, mais la plupart étaient fermés à notre arrivée à 8h30 et la chambre était correcte.
Le 22/12/2023 à 16:09
Bel hôtel, gens sympathiques, nourriture excellente
Le 18/12/2023 à 23:13
Nous avons passé trois nuits au Raffaello pendant un week-end de vacances, donc l'hôtel était complet. Contrairement à ce à quoi nous nous attendons habituellement, nous avons été agréablement surpris étant donné le choix occasionnel. Vraiment bien et attentif à la réception et au service du petit déjeuner. Chambre avec de jolis détails, propre avec un lit king-size et un mobilier pratiquement neuf. Ne sous-estimez pas le parking privé, très pratique. Félicitations au personnel et à la direction, nous avons passé un très bon moment.
Le 14/12/2023 à 18:25
Bon hôtel, en ce qui me concerne, la chambre était calme, propre avec un joli lit king... Le point sensible est le garage à proximité mais...... loin pour y arriver il faut un navigateur et beaucoup de patience à cause du trafic intense 😂😂👍 Personnel sympathique
Le 13/12/2023 à 18:38
Je ne suis resté (envoyé de l'aéroport de Florence, en raison d'un vol annulé) qu'une nuit et j'ai utilisé le restaurant pour le déjeuner, le dîner et le petit-déjeuner. Le service du restaurant, en particulier, était excellent avec un personnel professionnel et très sympathique.
Le 09/12/2023 à 23:35
Bon emplacement, chambre spacieuse et propre. Il est inacceptable que la proposition annonce la possibilité de pouvoir se garer gratuitement alors qu'en réalité, les places disponibles pour les clients sont limitées. Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ce service même si j'avais choisi la structure aussi pour avoir cette commodité et pourtant je n'ai reçu aucune aide. Par ailleurs, j'ai été témoin de plaintes de plusieurs clients qui, malgré eux, ont subi le même traitement. Les dégâts et l'insulte...
Le 08/12/2023 à 14:26
Bon hôtel, juste loin des zones touristiques
Le 08/12/2023 à 07:21
Le pire service, le personnel grossier, le pire petit-déjeuner de tous les temps. Si vous pouvez trouver une autre option, c'est mieux.
Le 03/12/2023 à 19:27
Excellente propriété avec parking privé. Bon petit déjeuner. Chambres propres et confortables
Le 29/11/2023 à 21:09
Hôtel à 10 minutes de la gare Firenze Rifredi, pratique pour éviter d'être dans le chaos du centre, mais dommage les fenêtres mal insonorisées car même au 5ème étage, la nuit on entend souvent passer l'ambulance et les autres véhicules, chambres standards, style simple et gracieux, dommage quelques taches sur la moquette à certains endroits.
Le 29/11/2023 à 08:00
Mauvaise nourriture, pas de petit-déjeuner de remplacement, jamais quatre étoiles. Chambre mauvaise et sale, le Wi-Fi ne fonctionne pas correctement dans la chambre, personnel désagréable
Le 13/11/2023 à 19:22
Chambres sentent les égouts . Le personnel n'a aucun sens du service, a part les 2 personnes à l'accueil la nuit , sinon ils sont tous mal accueillants , que ce soit au petit déjeuner, la réception, ou ceux qui s'occupent du ménage, à 9h du matin la dame du ménage est venue frapper a la porte pour nettoyer, ascenseur bloqué par le monsieur qui nettoie le miroir vers 9h du matin , donc faut monter les étages a pieds , vous fumez une cigarette le soir en bas , pareil le monsieur vient nettoie les tables et chaises , également la où vous êtes assis, je suis partie sur le parking finir ma cigarette, ah oui et on vous sert le café dans des tasses sales , bref mauvaise expérience et cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles ni son prix ! Ils veulent pas nettoyer pour faire plaisir au client mais pour faire comprendre au client de dégager
Le 30/10/2023 à 19:03
Raffaello, mieux que des mots
Le 28/10/2023 à 19:43
La femme de chambre m'a volé un sac à main et un stylo Murano. Le personnel de la réception est HORRIBLE !! Ne restez pas ici et je le pense vraiment !
Le 28/10/2023 à 12:13
Chambres très belles et propres. À côté de la ligne de tramway, accès facile au centre de Florence. Le personnel est très serviable.
Le 11/10/2023 à 23:39
Hôtel confortable et propre. Les chambres sont spacieuses. La réservation a été faite via le groupe Euromundo, mais l'inconvénient est qu'il est loin du centre ville et des attractions touristiques. Il n'y a pas de bouilloire.
Le 09/10/2023 à 14:38
L'hôtel est agréable. C'est facile à trouver, propre, bien rangé avec un personnel sympa. Les chambres selon celles que vous obtenez sont agréables et spacieuses pour se déplacer. La mauvaise partie de l'hôtel est située loin du centre-ville. Besoin d'un bus public, mais il est préférable d'utiliser un taxi, surtout pendant la nuit. Internet est rapide et stable. Certains membres du personnel parlent anglais mais pas très bien mais peuvent se débrouiller facilement et sont serviables. Le dépôt des autocars peut être délicat, mais il est préférable d'appeler la réception avant d'arriver pour obtenir des informations.
Le 08/10/2023 à 18:31
Bel hôtel et bon emplacement, la pièce principale était plutôt propre, il y avait de la moquette tachée près de la table de nuit, on dirait que c'était un soda renversé, collant au toucher, pas d'attention à la propreté à cet endroit, le petit déjeuner était froid, le dîner que nous avions était du poisson mais pas bon non plus, peut-être que je resterais peut-être mais je ne sais pas….
Le 27/09/2023 à 12:37
A quelques pas de Careggi. Personnel serviable et très gentil. Parking privé très pratique. Hautement recommandé.
Le 25/09/2023 à 21:40
Le minibar était cassé, nous sommes allés nous plaindre et le directeur de l'hôtel a dit qu'il était désolé mais il ne pouvait rien faire, la salle de bain sentait les eaux usées et il y avait une fuite dans la douche. Service épouvantable, qualité épouvantable, je ne le recommande pas et je ne reviendrai jamais dans cet hôtel
Le 24/09/2023 à 01:39
Mon expérience a été très bonne... nous avons aimé l'hôtel, les chambres donnaient sur la rue, modernes et confortables, il y avait un très beau jardin. Le petit déjeuner était assez varié et copieux. La seule chose à améliorer serait le signal Wi-Fi, ce n'était pas très bon... mais le reste était très bien. Je le recommande.
Le 22/09/2023 à 18:42
Pour passer 3 à 4 jours à Florence et dormir, l'Hôtel est bien pour l'essentiel, vos petits déjeuners et repas en dehors de l'hôtel.
Le 20/09/2023 à 08:55
Ils ont surréservé les groupes de touristes et ont donc eu du mal à suivre le service de restauration. La chambre était belle et propre. J'ai plutôt bien aimé l'hôtel dans son ensemble.
Le 17/09/2023 à 20:53
Très mauvais petit déjeuner et chambre bruyante. Ça a l'air bien, c'est propre, il y a un supermarché à proximité.
Le 16/09/2023 à 14:18
Hôtel 4 étoiles, pas mal dans l'ensemble, mais pas exceptionnel. Chambres pas particulièrement spacieuses, douches pas très bien entretenues (la mienne ne fermait pas complètement, ce qui inondait la salle de bain), service pas très attentionné. Les points positifs sont le garage couvert (sur 2 étages) et le petit-déjeuner, avec de très bons produits.
Le 06/09/2023 à 12:58
Les chambres sont très bien, la douche est un peu petite mais ça reste quand même correct. Peu de variété au petit déjeuner, chambres très petites et bruyantes. Beaucoup de gens se rassemblent et on perd beaucoup de temps pour prendre un café, ils devraient ajouter une autre machine.
Le 03/09/2023 à 07:56
Nous avons eu la malchance de venir dans cet hôtel lors d'une tournée. La chambre était correcte, même si les murs en plaques de plâtre étaient très fins (on entendait la personne dans la pièce voisine ronfler, et ce n'était pas parce qu'il ronflait très fort). Le dîner était directement une arnaque (peu de quantité, pas de qualité) qui était gênante. Le petit déjeuner était très simple et médiocre, avec pratiquement aucune variété d'options et la nourriture et le café étaient de très mauvaise qualité.
Le 30/08/2023 à 10:10
Hôtel Raffaello, emplacement stratégique dans la ville de Florence pour visiter les attractions et profiter de vos journées. Avec de jolis jardins.
Le 24/08/2023 à 16:37
Aucun service en après midi pour le bar et surtout rien à boire Petit déjeuner minimal
Le 20/08/2023 à 15:53
Malheureusement, nous n'étions pas satisfaits de la climatisation de l'hôtel qui ne fonctionnait pas, nous sommes descendus trois fois pour expliquer le problème, personne ne parlait anglais, l'évacuation de la douche ne fonctionnait pas non plus. Le petit déjeuner était un désastre complet et nous je n'ai pas aimé ça du tout. Plus jamais
Le 20/08/2023 à 09:34
Tout était très bien, jusqu'à ce qu'ils nous réveillent à 7, 8 et 9 heures. Le service de nettoyage des chambres...
Le 19/08/2023 à 22:50
Soi-disant hôtel 4 étoiles. Assez juste pour cette note. L'emplacement n'est pas bon (il est loin du centre) mais il est bien relié au tramway (à 3 minutes) qui vous emmène à proximité des activités de la ville en 10 minutes. Douche étroite, odeur étrange sur les tapis et nourriture très faible....
Le 13/08/2023 à 23:49
Pas mal, rien de spécial non plus. Il a vraiment besoin d'une rénovation dans les chambres. Le petit déjeuner était basique, mais correct.
Le 09/08/2023 à 07:28
C'est un hôtel soigné, bien situé, avec un parking gratuit. Très accessible aux transports en commun, bonne base si vous avez une voiture, puis découverte des destinations phares en transports en commun. La chambre est moderne et propre, les sélections de petit-déjeuner chaud peuvent cependant être améliorées. A part ça, nous nous sommes bien reposés et recommandons vivement cet hôtel.
Le 22/07/2023 à 07:43
Je suis chauffeur de bus touristique et j'amène des groupes dans cet hôtel depuis des mois, personnel très gentil, chambres propres et fonctionnelles, excellent petit déjeuner... salutations à tous les réceptionnistes en particulier Roberto!!!! Salutations à Claudia Réception
Le 21/07/2023 à 19:07
J'y ai passé une nuit et la climatisation était horrible. Il faut la carte pour que la climatisation fonctionne (et il n'y a qu'une seule carte), nous avons donc attendu 2 heures pour voir s'il ferait plus froid. J'avais un ami séjournant dans une autre chambre dont la climatisation était meilleure, alors nous avons appelé la réception pour changer de chambre. Envoyez quelqu'un toucher les boutons, puis dites ça marche. J'ai rappelé et ils sont censés avoir quelqu'un qui travaille sur la climatisation sur le toit. Cela semble un peu bizarre de se plaindre de la climatisation, mais le hall est glacial et après avoir marché toute la journée en Italie en été, tout ce que vous voulez, c'est une sieste froide.
Le 20/07/2023 à 07:58
La chambre était confortable et propre, salle de bain sans hotte mais ils ont des problèmes avec les canalisations qui sont bouchées dans le lavabo-douche. Les salles de bain du hall et du -1 (salles de réunion) cassées, sans hotte, mécanisme WC cassé, siège tenu d'un seul côté).
Le 19/07/2023 à 18:24
Hôtel agréable et propre, mais le petit déjeuner terriblement médiocre pour un hôtel 4 étoiles. Il n'y avait presque plus rien de disponible, presque tout était parti à 8h30, les tables n'étaient pas débarrassées, les assiettes et les couverts n'étaient pas réapprovisionnés, etc. J'ai pu parler au manager, mais à quoi ça sert si on doit repartir le ventre vide. Vous ne devriez pas vous attendre à une compensation pour cela. Alors s'il peut porter 4 étoiles..... En ce qui concerne l'emplacement, très bien. Prenez le tramway rapidement et à moindre coût jusqu'au centre. Mais aussi facilement accessible à pied (30 minutes).
Le 15/07/2023 à 13:11
Chambres agréables et propres. Un peu éloigné du centre et pas grand chose à voir dans ce quartier. Dérangé par les voisins jusque tard.
Le 09/07/2023 à 20:24
La chambre était en bon état mais nous avons eu un certain nombre de problèmes, du coffre-fort qui ne fonctionnait pas à l'absence de papier toilette et d'une bouteille de gel douche pour 2 personnes pendant 2 jours. Nous avons dû faire plusieurs voyages à la réception pour des choses simples, ce qui nous a semblé ridicule.
Le 28/06/2023 à 16:36
Malgré un accident dans la première chambre dans laquelle je me trouvais, la porte de la douche s'est cassée et la vitre s'est brisée en mille morceaux, le service a été excellent.
Le 22/06/2023 à 08:13
Nous avons été très effrayés par les critiques et les gens du service étaient très gentils, la chambre était bien et tout était très propre.
Le 18/06/2023 à 01:06
Nous allions assister à un concert car il se trouvait à proximité de l'endroit où nous souhaitions nous rendre. Hôtel médiocre, mal entretenu, sale et absolument pas accueillant (je joins des photos de la salle de bain avec des traces de pas laissées sur le sol collant et mouillé et la moquette de la chambre). Certainement pas un 4 étoiles. Nous nous sommes sentis extrêmement mal à l'aise.
Le 13/06/2023 à 19:40
Chambres ok. Barman pas bon (pas de verre, espèces uniquement). Le nettoyeur de chambre a pris la clé de rechange et l'électricité s'est éteinte, laissant mon équipement déchargé. Non recommandé
Le 03/06/2023 à 13:01
Personnel formidable, excellent emplacement, pas besoin de voiture, en 10 minutes vous êtes au centre. Je le recommande
Le 01/06/2023 à 21:57
La pièce est spacieuse et lumineuse, mais il n'y a pas de chauffe-eau. Les gobelets sont en plastique. Il en va de même dans la salle de bain. Le volume d'eau dans la douche est faible et elle est toujours bloquée et ne peut pas couler. La douche ne reçoit pas Chaud ou froid, ce qui est bien. Le volume d'air du sèche-cheveux est correct.
Le 30/05/2023 à 22:32
Personnel peu aimable à la réception, chambres très bruyantes, petit déjeuner plutôt médiocre. La dame qui sert le café pour le petit-déjeuner est positive et amicale et a toujours le sourire aux lèvres.
Le 26/05/2023 à 22:50
Petit déjeuner désorganisé et mauvais, les chambres ont les fameuses gambiarras dans les salles de bain, allument la douche, de l'eau partout par terre, je ne le recommande pas
Le 21/05/2023 à 23:10
Le ménage est bon, les petits déjeuners sont horribles, une cafetière pour 50 personnes sans service, il faut demander des couverts, des verres, des assiettes, au final désastreux.
Le 15/05/2023 à 12:36
Qui a attribué un 4* à cet hôtel ? Même quelques lodges seraient mieux que cela. J'y ai passé 2 nuits : - mauvaises chambres - La climatisation ne fonctionnait pas, il fallait donc garder les fenêtres ouvertes pour dormir, avec tout le bruit de la circulation. - Nourriture horrible (je le pense vraiment), ils ont organisé un dîner pour ma visite de groupe organisée par Carrani Travels, et c'était tout simplement horrible. La plupart des membres de mon groupe ont décidé de laisser la nourriture sur la table et sont sortis manger. Aucune option au petit-déjeuner non plus. - Le personnel de la cafétéria était plutôt désagréable. Ne le réservez pas, si votre voyagiste réserve cet hôtel, ne réservez tout simplement pas un autre opérateur.
Le 09/05/2023 à 13:19
Excellent emplacement pour rejoindre l'hôpital Careggi et excellente connexion avec le centre grâce à l'arrêt de tramway à deux pas. Chambres propres et lit confortable, même s'il est petit et avec une salle de bain particulièrement exiguë et inconfortable. Le personnel de l'hôtel est très sympathique, le petit déjeuner est correct.
Le 08/05/2023 à 19:27
Emplacement, pas central mais pour cette raison facile d'accès en voiture ou en quelques minutes en tramway depuis la gare. Structure moderne et soignée, desservie par une ligne de tramway efficace qui rejoint le centre historique en quelques minutes seulement. Parking très pratique à l'intérieur de l'hôtel (couvert !!!!). Quant à l'accueil, le personnel sympathique et serviable. Une autre note de mérite revient à la chambre, une suite junior accueillante et propre avec deux salles de bains. Le service demi-pension a été apprécié pour la qualité des plats servis avec un menu à la carte et la courtoisie du personnel de la salle à manger, en outre le petit-déjeuner enfin digne de ce nom contrairement à d'autres structures essayées auparavant également à Florence. Donc en conclusion, excellent rapport qualité/prix, vaut vraiment le montant payé pour le week-end passé. A confirmer pour la prochaine visite à Florence.
Le 04/05/2023 à 06:29
Le wifi ne fonctionne pas dans l'hôtel. J'ai appelé la réception pour me plaindre plusieurs fois et ils ne m'ont jamais aidé. Je me suis plaint à la réception et ils ne m'ont donné aucune réponse. Les chambres sont belles. Petit déjeuner 5/10. Mais il n’est pas possible qu’en 2023 un hôtel ne dispose pas de Wi-Fi. Mauvaise expérience
Le 24/04/2023 à 18:05
Nous avons passé un bon moment, de belles chambres et avec le bus nous étions au centre en 10 minutes
Le 19/04/2023 à 15:50
Appelé à plusieurs reprises au numéro indiqué ainsi que contacté par email, il semble impossible de recevoir des retours concernant la disponibilité des chambres.
Le 15/04/2023 à 18:16
Personnel sympathique, enregistrement/départ simple, parking souterrain gratuit, les chambres sont propres. Petit-déjeuner uniquement jusqu'à 10h00
Le 15/04/2023 à 08:41
Chambres confortables et très propres. Personnel sympathique. Tramway jusqu'au centre. Bien communiqué.
Le 08/04/2023 à 11:25
Tout est permis, mais les gouttes d'urine des invités précédents sous le siège des toilettes valent à elles seules la note minimale ! Pour le reste l'hôtel n'est pas mal, mais absolument pas 4 étoiles !!! J'ai vu des hôtels 2 étoiles nettement meilleurs !
Le 04/04/2023 à 08:25
Ce n'est pas un 4 étoiles. Le personnel de la réception n'est pas sympathique, le petit déjeuner est limité en quantité et en variété, les chambres sont petites, le Wi-Fi n'existe pas car nous n'avons jamais pu nous connecter et une horrible odeur d'égouts sortait de la salle de bain.
Le 31/03/2023 à 21:05
Cette semaine, nous sommes en Italie pour un voyage de fin d'année. Nous resterons à votre hôtel pendant les 3 premiers jours. Malheureusement, nous avons vite remarqué que les chambres n'étaient pas très bien nettoyées et qu'il y avait probablement des poils des employés qui pendaient partout. Malheureusement, 2 des 3 colocataires avaient peur d'une contamination, c'est donc très difficile pour eux. J'espère que cela pourra être travaillé bientôt. Salutations
Le 30/03/2023 à 08:34
Service épouvantable ! Si vous passez par Mapaplus, N'acceptez PAS de séjourner dans cet hôtel. Si vous recherchez un séjour à Florence, ne restez pas ici ! Le personnel vous crie dessus si vous exigez ou demandez quelque chose. Le petit-déjeuner est petit, sans options, et il est toujours plein de monde et ils ne sont pas en mesure de fournir du café ou du lait. Aujourd'hui, nous leur avons demandé de remplir à nouveau la tasse, le verre et les couverts, ce à quoi le personnel a répondu « c'est votre problème ». Jamais plus Ce n'est pas le bon moment si vous venez en vacances ! Maltraitance
Le 23/03/2023 à 20:16
Dégoûter chambre en désordre Draps sales, ils n'ont pas changé ma chambre. La nourriture n'est pas bonne Minibar pas plein Service épouvantable Qualité des soins 0 Il n'y avait pas de solution
Le 09/03/2023 à 22:31
La dame du petit déjeuner était une excellente personne, très serviable et très gentille, elle vous sert toujours avec un beau sourire, le seul inconvénient était que les étudiants sont venus rester et ne nous ont pas laissé dormir ☹️☹️☹️
Le 07/03/2023 à 08:23
Chambres confortables, cependant les lits font beaucoup de bruit lors des déplacements. Mauvais service à la réception, pour prendre le petit déjeuner il faut laisser ses valises dans les couloirs, facilitant le vol.
Le 26/02/2023 à 11:56
Hôtel propre, chambres spacieuses et lits confortables, services pas adéquats pour un 4 étoiles, petit déjeuner médiocre inclus Les produits, le restaurant sont petits et pas du tout satisfaisants tant au niveau de la carte que de la qualité des produits, de plus le bar était fermé de 14h à 16h30, il n'était pas possible de prendre un café, je ne pense pas ces mauvais services appartiennent à un hôtel 4 étoiles
Le 07/02/2023 à 08:50
Hôtel pratique, indispensable en confort. Dîner à la carte de bonne qualité. Parking très pratique à l'intérieur, en contrebas L'hôtel. Mon séjour était dû à une hospitalisation dans un établissement voisin, il en a fait une agréable soirée.
Le 31/01/2023 à 18:00
J'y suis resté hier soir, avec ma fille et la fille de 3 ans, car le lendemain nous devions être au maier à 8 heures pour faire des tests d'allergie sur le petit, si vous avez des enfants allergiques n'y allez absolument pas , la chambre pleine de poussière moquette très sale avec des morceaux de biscuit au sol près des lits, la petite fille a éternué toute la nuit, je dirais enlève une étoile et nettoie un peu plus,
Le 07/01/2023 à 21:40
Je note 3 étoiles en moyenne 4 étoiles sont pour la commodité d'avoir tous les services à proximité de la structure et pour le parking intérieur 2 étoiles malheureusement pour la qualité du restaurant et des chambres avec une mauvaise propreté et des salles de bain très étroites
Le 07/01/2023 à 14:12
Hôtel bien entretenu, chambres confortables et propres. Ce n'est pas très central mais le tramway passe juste devant et en quelques minutes vous pourrez rejoindre le centre. Informé.
Le 03/01/2023 à 01:07
Rien à redire : personnel sympathique, chambres modernes, vraiment propres et confortables. Le tram qui passe devant l'hôtel permet de rejoindre le centre en dix minutes.
Le 01/01/2023 à 22:27
J'ai séjourné le soir du Nouvel An, un endroit idéal pour laisser la voiture et visiter Florence à pied. A quelques mètres de l'hôtel, vous pouvez prendre la ligne de tramway T1 qui vous emmène directement au centre en 15 minutes environ.
Le 01/01/2023 à 18:37
Nous avons séjourné dans cet hôtel lors d'un voyage de réveillon du Nouvel An et nous avons passé un très bon moment. Chambres spacieuses (nous avions une triple malgré notre couple), rénovées et propres, grande salle de bain avec set de courtoisie et serviettes changées une fois par jour. Le système de chauffage/climatisation est très confortable et le petit déjeuner est bon. Quartier pavillonnaire pas vraiment beau mais desservi par des transports qui vous emmènent au centre en une dizaine de minutes... mieux vaut sortir en groupe Informé!
Le 31/12/2022 à 14:45
Je connais les hôtels mais je n'ai jamais rien vécu de pareil. Nous avons réservé cet hôtel à cause de la place de parking et immédiatement après la réservation, nous recevons le message qu'il y en a très peu de disponibles. Pas possible du tout !!!! Les murs sont si fins qu'on entend clairement la pièce d'à côté et malheureusement nous avions comme voisine une vieille Italienne amère et en larmes. Elle avait probablement aussi des difficultés à entendre. La télé était tellement bruyante et insupportable jusqu'à 13 heures et quand on parlait au téléphone, c'était insupportable. La chambre ne vaut même pas 70 € mais devrait être réservée pour 120 €. Dieu merci, nous n'avons pas payé le prix avec Genius. Je ne visiterai ni ne recommanderai plus jamais cet hôtel
Le 30/12/2022 à 11:32
Bel hôtel, personnel sympathique, excellent service de ménage quotidien, personnel du restaurant attentif et professionnel, chambre confortable avec choix d'oreillers et mini kit de salle de bain, le tout à un bon prix.
Le 26/11/2022 à 07:47
Chambres propres (ménage quotidien impeccable), modernes et agréables. A proximité des commerces et des moyens de transports, du centre ancien (10 minutes en tramway).
Le 22/11/2022 à 23:42
Localização é a única coisa boa. Quarto apertado, o chuveiro muito mal projetado, box sem porta, molhando todo o banheiro e colocando em risco a segurança, pois o piso fica muito liso. Com relação ao atendimento dos funcionários, o pior de todos os hotéis que já me hospedei, desde a recepção até os garçons do restaurante, todos extremamente mal educados. Serviço de quarto sequer retira os lixos, apenas estende a cama. Café da manhã com pouquíssimas opções, suco de péssima qualidade . Elevadores muito apertados e demorados.
Le 08/11/2022 à 08:32
C'est un 4 étoiles, mais c'est plutôt un 3,5 étoiles. Il est difficile de trouver une place de parking, mais si vous vous présentez à la réception, ils vous indiqueront où vous garer. Le parking était petit, mais les places de stationnement ne manquaient pas. Les chambres sont soignées et bien entretenues. Le petit déjeuner est satisfaisant. Accueil peu sympathique. Je viens de l'utiliser parce que je cherchais un hébergement économique avec parking à Florence. C'est juste normal de s'en sortir.
Le 07/11/2022 à 11:59
Hôtel spacieux, chambres fonctionnelles, grandes et propres, service d'accueil froid : même s'il s'agit d'un 4 étoiles, quelques sourires ou convivialité supplémentaires ne seraient pas de trop, la serveuse Dayleris mérite d'être mentionnée pour son éducation et sa bonne humeur. Je n'ai pris qu'un seul dîner et le menu n'a pas été particulièrement apprécié par moi et mon groupe. Nous n'avons pas eu le droit de goûter à peu près quoi que ce soit de typiquement florentin... Le petit déjeuner était assez copieux et varié (absence de croissants frais, seulement ceux précuits). , en présence de nombreux convives en même temps, l'espace petit-déjeuner en libre-service est chaotique....
Le 29/10/2022 à 16:40
Loin d'un hôtel 4 étoiles. Je voudrais ajouter que la seule expérience plutôt positive a été avec le monsieur qui était à la réception lors de notre départ. Cet avis concerne principalement le petit-déjeuner qui a entraîné une intoxication alimentaire. J'ai demandé à d'autres clients que nous avons rencontrés au petit-déjeuner le goût étrange des œufs et ils ont répondu oui, les œufs n'étaient pas bons. Je viens de vomir et j'essaie de me calmer. L'hôtel a beaucoup de rattrapage à faire pour être à la hauteur d'un hôtel 4 étoiles. La chambre était très bruyante et les femmes de ménage parlaient aussi trop fort dans le couloir. Je suis fermement convaincu que Raffaelo n'a plus aucune envie de posséder un hôtel.
Le 14/10/2022 à 09:00
Personnel très antipathique. Aucun effort pour être gentil, jamais souri ni établi de contact visuel, juste un service client globalement épouvantable. Les chambres n'étaient pas spéciales et contenues le petit déjeuner était médiocre. Je ne recommanderais jamais cet hôtel. Ils ont même perdu le linge de nos compagnons de voyage. Très inacceptable !!!
Le 20/09/2022 à 08:44
Petit déjeuner faible avec peu de variétés et peu de politesse. L'appartement que nous utilisions était sale et la salle de bain était bouchée. Peu d'employés pour une forte demande des clients. Le point à valoriser est le lit, qui était confortable et nous a permis de nous reposer. Il devrait être réévalué à 2 étoiles. Sans aucun doute, l'hôtel dispose d'un classement TOURISME.
Le 18/09/2022 à 22:24
Structure avec un excellent rapport qualité/prix. J'y ai passé plusieurs nuits, petites chambres mais belle structure. Parking excellent et pratique. Structure très proche de l'arrêt de tramway, très proche d'un bar si vous souhaitez prendre le petit déjeuner dehors et non à l'hôtel
Le 19/08/2022 à 14:14
Hôtel récemment restauré, les chambres sentaient encore l'odeur de la peinture fraîche ce qui était fort déplaisant. bon emplacement, à côté d'une station de tram. petit déjeuner correct.
Le 17/08/2022 à 00:10
Limpo. Somente um jogo de travesseiros, não tem extra. Pedi não trouxeram. Ar condicionado não refresca nesse calor intenso de agosto. Paredes com mal isolamento acústico se ouve tudo que se fala no quarto ao lado. Até a descarga do banheiro. Supermercado preto e uma loja de roupas. Ônibus acessível. Não são pacientes e nem cordiais.
Le 16/08/2022 à 22:47
Établissement sympa, personnel accueillant, bon petit déjeuner et à quelques min des tram/bus, je recommande !
Le 15/08/2022 à 00:15
L'hôtel est proche de l'hôpital Meyer, à 3/4 minutes en voiture donc très pratique, bon petit déjeuner du salé au sucré, il y a de quoi pour tous les goûts... chambre propre. Salle de bain propre. le seul défaut est que celle de notre chambre était un peu étroite, sinon elle mérite pleinement les cinq étoiles et elle dispose d'un garage pour garer la voiture et d'un personnel sympathique et serviable. Si nous devons rester plus d'une journée à Florence... je reviendrai certainement... merci beaucoup
Le 13/08/2022 à 21:13
Cet endroit est trop cher. Les chambres avaient une très mauvaise odeur. Les couvertures étaient visiblement sales. La salle de bain sentait la moisissure et dans la douche il y avait des cheveux ainsi que sur le sol de la salle de bain. Les moustiquaires aux fenêtres avaient de gros trous, nous ne pouvions donc pas ouvrir les fenêtres. Au moins, la climatisation fonctionnait mais il n'y avait aucune description sur la façon de l'utiliser, donc cela nous a pris du temps. Au-dessus du petit réfrigérateur de la chambre se trouvaient des déchets. Les murs étaient très fins, nous pouvions tout entendre des chambres à côté et au-dessus de nous. Le petit déjeuner était assez petit. L'hôtel se trouve directement dans une grande rue, ce qui est assez bruyant, mais l'emplacement est au moins plutôt central, donc il est facile de se déplacer en tramway. Le personnel était plutôt gentil avec nous mais malheureusement la plupart d'entre eux ne parlaient pas d'autre langue que l'italien.
Le 08/08/2022 à 09:43
Bonjour, Je viens de quitter l'hôtel et rien de quatre étoiles. Service client épouvantable ; *Petit-déjeuner et dîner, très limités. *Prix assez élevés *Ascenseur en panne *Douches cassées *Porte d'un ami cassée *Cafetière cassée *Temps d'attente du service de bar extrêmement long *Chambres recouvertes de moquette, déprimantes. *Loin du centre ville. Je déconseille d'y rester.....
Le 28/07/2022 à 21:40
Je viens dans cet hôtel pour des tâches professionnelles et il semble que cela se soit beaucoup amélioré. L'accueil est toujours très bon et le service de restauration encore meilleur qu'avant COVID.
Le 13/07/2022 à 15:43
Le WiFi était censé être inclus, mais n'a pas atteint notre chambre au bout. Uniquement des voilages et des demi-stores dans la chambre, alors profitez d'être réveillé par le soleil. Le petit déjeuner était médiocre. Pas de fruits frais ni de pain grillé. Juste du jambon, du fromage et des croissants. Pour information Pas de prise de courant européenne dans la chambre, donc apportez un adaptateur.
Le 23/06/2022 à 19:14
Je suis resté une nuit, mais je peux dire que les chambres étaient accueillantes et propres, un peu spartiates, mais qu'importe, au final nous avons passé un bon moment. Prix compétitif, mais l'emplacement est un peu excentré, mais il y a des transports en commun qui fonctionnent très bien et vous emmènent partout. Au final un bon compromis.
Le 13/06/2022 à 20:09
Nous avons séjourné deux fois à l'hôtel Raffaello pour visiter l'hôpital pour enfants Meyer. La structure est bien située, à proximité du tramway qui vous emmène au centre et des transports en commun qui vous emmènent à la zone hospitalière. Le personnel de l'hôtel est très gentil et les chambres sont très propres. Bon petit déjeuner. Nous reviendrons vous rendre visite avec grand plaisir.
Le 26/05/2022 à 16:55
L'hôtel avait une belle apparence, le problème était que mon portefeuille et mes lunettes de soleil avaient été volés alors que je prenais mon petit-déjeuner à 7 heures du matin. Je recommande de ne rien laisser de valeur. Nous avons vu à ce moment-là un homme entrer dans les chambres, mais nous n'y avons accordé aucune importance jusqu'à ce que mes affaires disparaissent. L'hôtel n'a accordé aucune importance à mon vol.
Le 25/05/2022 à 14:03
Bel hôtel. Chambres confortables et impeccables. Bon petit-déjeûner. Un peu éloigné du centre mais bien desservi par la ligne de tramway T1
Le 20/04/2022 à 22:09
Hôtel avec parking couvert à l'usage gratuit des clients de l'hôtel. Chambres spacieuses et propres. Le petit déjeuner n'était pas très copieux mais globalement bon. Le personnel de la réception n'était pas très sympathique.
Le 18/04/2022 à 12:25
Hôtel rénové, chambres simples mais propres. Emplacement un peu en dehors du centre mais très bien situé par rapport aux transports en commun. Quartier très calme. Informé
Le 17/04/2022 à 16:15
Chambres très propres. Personnel poli. Le petit déjeuner est très bon. Très proche de la station de tramway (téléphérique). La région est très deuxième. Il y a une pizzeria très bon marché à côté de l'hôtel.
Le 03/03/2022 à 03:51
Je n'ai jamais été dans un pire hôtel 4 étoiles en termes d'hospitalité. Il faut pratiquement 2 heures pour s'enregistrer et même si les chiens (apparemment) sont autorisés... 7 kg, c'est déjà trop selon la réceptionniste. Ayant déjà séjourné avec la famille dans d'autres hôtels d'autres villes, ils n'ont jamais fait d'histoires ni sur la taille du chien ni sur l'utilisation du permis de séjour (délivré par le commissariat de police en Italie avec photo, données personnelles et cachet) au lieu de la carte d'identité, le problème est qu'ils voulaient littéralement nous expulser de l'établissement, même si j'avais déjà payé à l'avance et que je n'aurais probablement pas récupéré mon argent. Peut-être que nous n'avons pas eu de chance, mais je trouve ce geste inacceptable... étant donné que j'étais avec mes deux sœurs cadettes et que je trouvais un hôtel avec une autorisation que je ne pouvais plus avoir ou le train qui me ramènerait chez moi à des heures convenables été impossible. Malgré cela, l'emplacement est excellent et les chambres étaient très propres, mais les murs entre une pièce et une autre étaient trop fins pour qu'on puisse entendre tout ce qui se passait dans les pièces voisines.
Le 19/01/2022 à 18:23
Chambre absolument magnifique, petit déjeuner bon et copieux. L'emplacement de l'hôtel pour ceux qui, comme moi, doivent accompagner leur fils au Meyer est certainement optimal.
Le 17/01/2022 à 17:47
Chambre spacieuse, salle de bain confortable, bonne propreté, tous les services nécessaires présents. Petit déjeuner correct, conforme à ceux des établissements similaires. Excellent rapport qualité/prix.
Le 06/01/2022 à 14:23
Chambre correcte et propre, mais service de restauration avec personnel antipathique et peu serviable, petit-déjeuner et nourriture cantine. Peut-être parce que nous étions une équipe de football composée d’enfants probablement « indésirables »…
Le 13/12/2021 à 21:46
Hôtel récemment rénové, chambres neuves et très propres, la structure est située dans un excellent quartier pour visiter la ville en transports en commun, il y a aussi un parking pour la voiture, un excellent service, un excellent petit déjeuner, la gentillesse et la courtoisie de tout le personnel... . .hautement recommandé
Le 11/10/2021 à 21:01
Hôtel récemment rénové avec une ambiance élégante, comme il sied à une ville comme Florence. Chambre spacieuse équipée de tout ce dont vous avez besoin, du minibar à la télévision, des articles de toilette aux espaces pour ranger les vêtements. Une mention à part va au restaurant où, au-delà de l'apparence, il y a beaucoup de substance et beaucoup de gentillesse et d'amabilité de la part du compteur. Je pense que séjourner dans cet hôtel pendant environ 7/8 semaines, pour des raisons professionnelles, sera un vrai plaisir A la fin de mon séjour je confirmerai certainement mon ressenti et il y en aura probablement d'autres positifs.
Le 04/10/2021 à 22:40
J'ai passé un très bon moment dans cet hôtel, qui dispose d'un parking interne inclus dans le prix, une condition très importante lorsque l'on souhaite séjourner à Florence. propreté irréprochable, chambre bien tenue, neuve et calme. J'ai apprécié le verre de bienvenue offert au bar de l'hôtel
Le 28/09/2021 à 10:50
Vraiment excellent, il mérite les 4 étoiles, moderne et pratiquement neuf, chambres propres et parfumées, lit et oreillers très confortables, réception neuve et propre, restaurant idem... nous avons aussi dîné et très bien mangé. Personnel amical et gentil. Il y a également un parking souterrain gratuit disponible. Très proche de l'hôpital Careggi. Nous le recommandons vivement
Le 28/09/2021 à 10:43
Excellente installation, confortable, propre. Le personnel était sympathique, poli et serviable. Je me sentais bien dans tout. Parking souterrain gratuit. Je le recommande, vous ne le regretterez pas
Le 17/09/2021 à 07:22
Un hôtel vraiment digne, un personnel très gentil et serviable, puis la structure est entièrement rénovée et bien entretenue. Ils nous ont proposé un parking nous donnant la possibilité de le laisser jusqu'à notre départ le soir
Le 06/09/2021 à 16:21
Le personnel était adorable et serviable. Très bon petit déjeuner et la chambre impeccable, spacieuse et le lit avait un matelas agréable et confortable. L'hôtel est proche des transports en commun (tram), donc se rendre au centre-ville était facile et bon marché. Je le recommanderais certainement et je reviendrais.
Le 08/03/2020 à 09:54
Bon rapport qualité prix. Près du careggi, accessible à pied depuis une avenue bien éclairée même la nuit. Actuellement il y a des travaux sur 3 étages, en tout cas les dégâts ont été bien contenus. Personnel très sympathique et poli, rien à redire
Le 29/02/2020 à 01:05
Hôtel en cours de rénovation, chambres facilement accessibles en tramway. Chambres propres mais salle de bain sans chauffage (du moins je n'ai pas compris comment l'activer) et smart TV dans la chambre. Le petit déjeuner pourrait être amélioré pour un 4 étoiles.
Le 21/01/2020 à 17:41
confortable
Le 07/12/2019 à 17:13
Chambre confortable et propre. Espaces adéquats et bien entretenus. La courtoisie et la politesse du maître d'hôtel du restaurant sont sans égal et valent à elles seules la cinquième étoile. Le respect et la gentillesse sont des denrées bien plus rares que certains défauts qui existent (le garage n'est pas très facile en réalité). Mais quand le maître d'hôtel vous informe par téléphone que votre fille a perdu une partie au restaurant et monte dans votre chambre pour vous l'apporter, je vous dis que la suite n'a pas d'importance. Des prix équitables. Nous serons de retour.
Le 17/09/2019 à 07:18
Chambre déplorable pour un hôtel 4 étoiles. La fenêtre est cassée, la porte de la salle de bain ne ferme pas et le sol de la douche glisse et n'est pas sûr. Le lit avec des matelas inconfortables L'hôtel n'est pas recommandé
Le 15/09/2019 à 16:57
Hôtel 4 étoiles avec des prix quatre étoiles mais des chambres dans un hôtel qui, si vous y prêtez attention, atteignent 3 étoiles. Toutes les chambres ne sont pas identiques. J'ai séjourné dans une chambre double à usage unique au deuxième étage, chambre 225. Moquette usée, rideaux gris et sales, salle de bain à rénover sans oublier la douche avec cabine de douche noire dans les joints. Couvre-lit usé et vraiment dégoûtant. Au cinquième étage, des collègues ont signalé que les chambres avaient été récemment rénovées. Alors faites attention
Le 10/09/2019 à 00:06
Bon petit déjeuner, bon emplacement qui, grâce au nouveau tramway Leonardo, permet de rejoindre presque tous les points clés de Florence. Chambres propres. Personnel gentil et discret. Après la rénovation, il s'est beaucoup amélioré, je le recommande sans hésiter, également pour le bon rapport qualité-prix.
Le 20/08/2019 à 23:54
L'eau du bain ne fonctionne pas lorsque de nombreuses personnes l'utilisent dans l'hôtel. Ce fut notre expérience désastreuse, nous avons manqué d’eau sans pouvoir nous doucher. A cela nous ajoutons que le service est très mauvais et le petit déjeuner horrible. Même l'emplacement ne vaut pas son prix et ce n'est pas du tout un 4 étoiles. Il existe de bien meilleures options.
Le 14/08/2019 à 22:03
Excellent service et autres services. Bon emplacement, à proximité de la pharmacie, du train, du marché, du magasin de vêtements et des restaurants. Personnes âgées et personnes ayant des difficultés à marcher ou présentant un risque de chute : vérifiez s'il y a une barre à retenir dans les toilettes/baignoires.
Le 02/08/2019 à 08:56
NÃO É UM 4⭐️! Ao chegar você até tem uma boa impressão da estrutura, mas os quartos são velhos, mal conservados e mal limpos. O ar-condicionado parece não ter as mínimas limpezas necessárias, preferi não ligar, minha esposa e filhas são alérgicas! A ducha fica extremamente mal posicionada na banheira e você acaba ficando todo o tempo esbarrando no punho de abertura da água, no tubo flexível e na cortina. Mofo e sinais de umidade por todo o banheiro, MUITO MOFO. Devido ao posicionamento ruim do chuveiro acaba caindo água para fora da banheira e, assim, o tapete está muito deteriorado e úmido perto do portal. Muitas trincas no quarto, disfarçadas com uma massa e pintura ruim. O café da manhã é bem simples, nada compatível com um 4⭐️. Fruta somente em conserva. Atendimento tosco. Os consumos a parte no hotel, somente em dinheiro.
Le 16/07/2019 à 17:28
Excellent emplacement juste à l'extérieur du centre mais à proximité de la station de métro qui rend tout accessible en quelques minutes. - Personnel courtois et serviable - un excellent rapport qualité/prix - Parking privé en sous-sol - Wifi gratuit
Le 08/06/2019 à 10:50
petit déjeuner minable, chambre correcte sans plus.
Le 31/05/2019 à 16:23
J'ai adoré les chambres, spacieuses et super propres y compris la salle de bain, ne vous laissez pas tromper par la façade extérieure de l'hôtel. Le petit déjeuner manque de variété au menu. En général, c'est une bonne option pour rechercher un hôtel. Et presque en face il y a un restaurant très bon et pas cher.
Le 12/05/2019 à 23:06
Le sol était sale, il y avait de la poussière depuis plusieurs jours, la cabine de la salle de bain est si petite que lorsque vous mettez du savon sur votre corps, vous appuyez sur le robinet et fermez l'eau. Loin du centre. Nous y sommes en ce moment. J'ai même peur de ce que sera le petit-déjeuner. Attention, nous sommes passés par l'agence.
Le 17/03/2019 à 07:38
Je donne 2 étoiles seulement pour le parking sécurisé gratuit, mais pour le reste c'est nul, le petit déjeuner pas suffisant pour un 4 étoiles, et aussi le restaurant. Quant aux chambres, il faut dire qu'elles sont anciennes avec une mini télévision et des salles de bains avec petites douches.
Le 15/03/2019 à 08:16
Les intérieurs sont un peu vieillots et la moquette n'est pas belle (mais je dois dire qu'ils sont en train de la rénover, en fait les 4ème, 5ème et 6ème étages étaient fermés pour cette raison) mais toujours très confortables et propres. Petit déjeuner normal.
Le 23/02/2019 à 19:27
Très pratique pour ceux qui doivent se rendre dans la zone universitaire et hospitalière de Careggi. Côme également pour rejoindre la gare Santa Maria Novella, à moins de 15 minutes en tramway et avec des passages toutes les 4 minutes aux heures de pointe. Environnement discret et confortable, petit déjeuner suffisant, chambres vétustes mais propres et calmes.
Le 17/08/2018 à 18:10
Bon rapport qualité prix, prestations proposées, personnel sympathique et professionnel, mobilier des chambres un peu vieillot, insonorisation insuffisante. J'ai apprécié la possibilité de garer la voiture dans le garage de l'hôtel.
Le 08/08/2018 à 23:39
Les étoiles sont fausses. Vieil hôtel avec des salles de bains que l'on ne trouve que dans les hôtels 2 étoiles ! Ils maintiennent les prix élevés pour vous faire croire que c'est un bon hôtel, mais en réalité ce n'est pas le cas. Les moustiques à gogo puisqu'il y a de l'eau à côté
Le 08/08/2018 à 19:50
Hôtel 4 étoiles absolument pas vrai. Prix élevés et salle de bain des années 70 avec petite baignoire ancienne et (du moins dans ma chambre) sans aérateur. Parking uniquement souterrain et très étroit avec un voiturier inadapté qui faisait ramper ma voiture !
Le 26/07/2018 à 09:51
L'hôtel est propre et le traitement du personnel est correct. Les chambres sont confortables. Nous n'avons pas trouvé de superbe décoration ni de superbes services supplémentaires. Mais si vous souhaitez vous reposer et séjourner dans un hôtel confortable, c'est une bonne option. L'emplacement est peut-être le pire, mais ils disposent d'une navette pour le centre-ville.
Le 15/07/2018 à 06:52
Le meilleur de cet endroit est le fait qu'il dispose d'un parking souterrain sécurisé mais à part ça malheureusement ce n'est pas l'endroit à choisir si vous voulez dormir paisiblement... nous avions vu les critiques négatives que je dois confirmer. Les chambres ne sont vraiment pas insonorisées..On entend tout et je dis bien TOUT (les pleurs, la télé, quand quelqu'un va aux toilettes, etc.). Des situations très embarrassantes. Personnel courtois et endroit propre. Dommage pour tout le reste.
Le 09/05/2018 à 14:56
Un hôtel agréable et élégant. Très accueillant et agréable. Le seul défaut que j'ai trouvé concerne la nourriture. Je lui donnerais trois étoiles.
Le 28/04/2018 à 22:44
La chambre est très spacieuse et confortable. Bon petit déjeuner et prix tout à fait raisonnable. Parking gratuit et bus public dans la même rue que l'hôtel pour rejoindre le centre de Florence, qui se trouve à 15'.
Le 29/03/2018 à 21:57
Pour un hôtel 4 étoiles cela laisse un peu à désirer, surtout au petit déjeuner : peu d'assortiments de thés et infusions, salade de fruits au sirop, confitures médiocres, cuillères en plastique, bref, on pourrait faire mieux. Je n'ai pas testé aussi bien le salé que la cuisine. Cependant la propreté des chambres est bonne.
Le 27/02/2018 à 20:45
J'y suis resté dimanche, l'hôtel est dans une position stratégique et on peut accéder à tout très facilement. Personnel attentif et gentil, lits super confortables et chambre confortable. Le restaurant vaut la peine d'être essayé avec de très bons plats et un maître très compétent. J'ai tellement passé un bon moment que j'y retourne ce week-end !
Le 17/01/2018 à 21:17
Um lixo, fede, carpete extremamente sujo e velho, paredes de papel, vc houve tudo, wifi não funciona, tudo velho, box com cortina de plastico extremamente pequeno, ele não é 4 estrelas nem no innferno, Cafe da manhã péssimo e atendentes pior ainda. A unica coisa moderna é a fechadura eletrônica cujo objetivo e impedir vc de deixar o celular carregando enquanto sai
Le 02/01/2018 à 20:50
L'hôtel est agréable, peut-être un peu vieux et le quartier n'est pas des plus beaux. J'ai rencontré des problèmes avec le wifi et avec la fenêtre qui ne fermait pas, de plus la climatisation était arrêtée à 30 degrés ce qui était un peu trop élevé et le lit était un peu dur. Dans l'ensemble, j'ai passé des séjours plus agréables mais dans l'ensemble, c'est un bel hôtel.
Le 06/12/2017 à 16:30
Hôtel propre, avec parking gratuit et excellent rapport qualité/prix. Malgré notre arrivée à 5 heures du matin (le lendemain). Le personnel était très gentil et accueillant.
Le 04/12/2017 à 07:13
Situé sur une rue principale, avec une jolie terrasse. Pièces grandes et lumineuses, mais murs bruyants. Le stationnement souterrain est assez restreint pour les véhicules d'aujourd'hui. Petit déjeuner non inclus. Sinon personnel sympathique et propreté partout.
Le 25/10/2017 à 05:51
Utilisation en tournée Le personnel est très réactif, mais il y a des problèmes avec l'ancien équipement et la construction bon marché. Le climatiseur ne fonctionne pas bien, les murs sont fins et le lit est assez dur. La nourriture est assez délicieuse et il semble y avoir un bon accès aux magasins et aux transports, donc je pense que c'est une bonne auberge si vous ne voulez pas trop d'installations.
Le 10/10/2017 à 20:59
Vieil hôtel ayant besoin d'une bonne rénovation. La chambre était de bonne taille, la salle de bain avait une très petite douche avec un rideau en plastique, horrible. Le service à la réception était très attentionné, mais au restaurant, aussi bien le soir qu'au petit-déjeuner, c'était épouvantable.
Le 09/09/2017 à 00:54
Des Pros à votre service, merci pour tout, ( j ai amène un groupe de 30 personnes GTE)
Le 25/07/2017 à 12:31
Un peu usé sur les bords. Classé 4 étoiles, j'ai séjourné dans de meilleurs hôtels 2 étoiles. Le personnel du restaurant est très bon. Le personnel du bar du petit-déjeuner est débraillé et trop occupé à discuter pour être utile. À moins d'obtenir une très bonne affaire, évitez-le.
Le 25/07/2017 à 11:50
Bien un peu bruyant du aux travaux du tramway
Le 22/06/2017 à 21:03
Hôtel vieillissant et mal entretenu... pour couronner le tout, le rideau en tissu nous colle car la douche est minuscule, sans compter que le moindre mouvement du bras touche le robinet et le ferme. .. la moquette est sale et vieille... le matelas est recouvert de plastique qui fait ce bruit et le couvre-lit est un peu moisi à risque de déclencher des rhinites... sans parler de la serviette de bain malodorante qui n'avait pas été lavée... .de toute façon une expérience horrible
Le 19/04/2017 à 22:50
Rideaux mal installés, tout à l'intérieur paraît vieux, et ce n'est pas que cet aspect donne du charme au lieu, bien au contraire, le manque d'investissement en entretien et en adaptation est évident. Au restaurant de l'hôtel, ils facturent des frais de service par personne et non par table, et c'est absurde ! Le petit déjeuner est également assez médiocre.
Le 23/03/2017 à 09:28
Expérience traumatisante. Chambres qui puent à cause de salles de bains sans fenêtres et sans hotte. Lits extrêmement inconfortables et sales, wi-fi ne fonctionne pas. Vomissements au petit déjeuner et au dîner. Enfin un personnel désagréable qui fait chier les clients. N'y allez pas !!!
Le 23/03/2017 à 08:56
Très dommage, les salles de bains n'ont pas de fenêtres et n'ont pas de filtres à air, donc l'odeur persiste. La douche est mal faite car l'eau sort de partout, Chambres vétustes qui nécessitent un entretien Petit-déjeuner avec sous-marques Prix excessifs au restaurant pour les plats hors menu Mauvaise connexion Wi-Fi Ça sent le vieux et les toilettes sont mal situées dans la salle de bain Le seul côté positif ce sont les serveurs du restaurant (pas ceux des chambres)
Le 07/03/2017 à 18:29
Hôtel très convivial. Grande gentillesse du personnel. Restaurant de qualité.
Le 01/02/2017 à 23:01
Le lit est très bien. Wi-Fi rapide. Mais le petit déjeuner est mauvais. Sinon, il répond aux prérequis d'un hôtel 4 étoiles. Il est proche d'une TRES bonne pizzeria, d'un marché et d'un arrêt de bus.
Le 07/08/2016 à 23:56
On nous avait prévenus qu'à Florence les étoiles des hôtels tombaient. En effet, cet établissement ressemble plutôt à l'une de nos auberges une étoile espagnoles. Mobilier vétuste, chambres avec moquette sale, salles de bains très vieilles. Bien que si nous venons faire du tourisme, nous ne nous en soucions généralement pas beaucoup, le signal de l'antenne fourmille constamment. Une autre chose à souligner est la pauvreté de leur buffet de petit-déjeuner... cela laisse beaucoup à désirer. Nous avons dîné inclus et ce n'était pas non plus un menu exceptionnel. Concernant sa situation géographique, pour se rendre au centre il faut un bus. À mon avis, si je reviens une autre fois, je ne répéterai pas cet endroit.
Le 04/08/2016 à 10:54
A proximité de la gare de Rifredi, ce très grand hôtel dispose d'un parking gratuit et pratique. Accueil standard et chambres très spacieuses. Meubles démodés avec moquette mais globalement propres. Salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux. Le réseau WiFi gratuit est excellent et l'offre de petit-déjeuner est également bonne. J'ai également eu l'occasion de tester le restaurant de bonne qualité à un prix raisonnable.
Le 01/06/2016 à 09:29
L'hôtel a quatre étoiles, mais il est un peu vieillot (comme le mobilier et la moquette). Un service de navette gratuit est proposé, le matin uniquement à 9h et 10h. Pour le reste la chambre offre serviettes, savons, minibar, TV, room service.
Le 12/01/2016 à 22:11
Vieil vieil hôtel trop vieux !! Il faut un relookage total des pièces... Les années 80 sont terminées. Personnel sympathique et serviable. Bon restaurant à des prix raisonnables. Chambres chères pour la qualité. Il y a définitivement des 3 étoiles supérieures !! Allez, investissez quelques euros pour un rendement décent !!
Le 13/12/2013 à 08:49
4 étoiles filantes. Les points positifs sont les grandes chambres, le parking souterrain sur 2 niveaux, le personnel de la réception très sympathique. Du côté négatif, nous avons des finitions dégradées avec du papier peint qui s'écaille, du silicone placé au hasard dans la salle de bain, du carrelage aux joints sales, de la moisissure et des taches d'humidité au plafond. Le pire cependant, c'est la mauvaise insonorisation entre les chambres... on entend les appels téléphoniques et les réveils des voisins. Mauvais petit déjeuner.
💬 Certainement parmi les meilleurs bars de Sapri. Café au top.
💬 Un incontournable dans le coin. Excellente pizza et pâte bien réalisée. Des produits de qualité également dans les plats cuisinés et les sandwichs. Personnel? Eh bien, comme c'est un motard, ça en dit long Compliments
💬 Superlatif! Du lieu élégant et raffiné….au service impeccable et professionnel….à l'excellente qualité de la nourriture ! Poisson très frais, divinement cuisiné. Ce restaurant est une garantie. Excellent rapport qualité/prix également ! Voir c'est croire!
💬 Nous étions heureux de revenir car il a récemment rouvert ses portes. La qualité de la nourriture est restée inchangée, avec des plats délicieux préparés avec des ingrédients frais. Nous avons cependant constaté un léger ralentissement du service, certains plats arrivant un peu en retard. On nous a expliqué que le restaurant continue de prendre de la vitesse après sa réouverture et nous avons apprécié leur transparence. Dans l'ensemble, le service était bon, avec un personnel sympathique et serviable. Nous vous recommandons de réserver car l'endroit est assez petit et est facilement bondé, surtout le week-end.
💬 Superbe endroit idéalement situé dans les terres toscanes, à proximité de Florence et de Lucca. Nous avons réservé une petite maison attenante très propre, confortable et équipée de la climatisation ce qui parait obligatoire compte tenu de la chaleur. La piscine est grande et bien entretenue, les petits déjeuners variés et délicieux. Les hôtes sont tops : aux petits soins, discrets et attachants. Ils adorent les enfants avec qui ils échangent. Ils font des efforts pour parler en français et vous apprendre l’italien. Nous reviendrons avec plaisir !
💬 Vous le découvrez par hasard avec un ami, immédiatement fasciné par l'environnement élégant et soigné ! Étant particulièrement amateurs de vin, nous nous sommes assis et avons été accueillis et choyés, les produits sont vraiment excellents, le personnel est très serviable et une note super positive va à la fille qui y travaille, ainsi qu'aux propriétaires... elle nous a fait sentir à la maison, sans nous faire croire que l'heure de fermeture était déjà largement dépassée ! Sincères félicitations !
💬 Bar cosy, personnel sympathique et efficace. Prix modérés.
💬 C'est un bar/café décontracté en plein milieu du rond-point entouré de la pyramide de Caius Cestius, la porte sud du mur d'Aurélien, le point de transfert en bus de la station de métro Porta San Paulo/Piramide. C'est effectivement à l'intersection qui rejoint San Saba, Testaccio et Ostiense. C'est simple, du café, des bières, des collations, de nombreux sièges sur la terrasse extérieure, si la circulation qui tourbillonne autour de vous ne vous dérange pas. La musique des années 80 le rend vivant et constitue un lieu de rencontre idéal pour les apéritifs et les photos au coucher du soleil.
💬
💬 Hôtel basique Paktur à Rome. Comme c'est l'habitude chez cet opérateur, l'hôtel se trouve à une demi-heure de marche rapide, par la route, parfois sans trottoir, de l'établissement de restauration, supermarché, etc. le plus proche. Le métro est à une demi-heure en bus, toutes les quarante minutes. Petit-déjeuner pour trois avec un plus pour quatre, certains postes sont disponibles ou non, sauf si vous partez en excursion. Sinon, à 6h30, tout sera encore pire, vous ne verrez pas de légumes, d'omelettes, de muffins et autres. Connaissant la situation dans les autres hôtels, c'est définitivement une économie pour le voyagiste. Le nombre de chambres est minable, mais vivant. Lit, climatisation et plomberie pour 4, le reste, y compris le Wi-Fi dans les chambres pour 4. Ils lésinent de manière inappropriée sur le savon et le shampoing pour un 4. La zone a été nettoyée. Il n'y a pas de moustiques, l'air est beau, il n'y a presque que des champs autour, des propriétés paroissiales bien entretenues, des ambassades, une banque, etc. Si vous voyagez en voiture, alors si la taxe de 6 euros par jour ne vous dérange pas, l'hôtel vous conviendra.