📌 Via Italia in Montemerano, 31, 58014 Manciano - Italie
💬 38 Avis
Les avis
Le 25/11/2023 à 12:42
Nourriture excellente, personnel sympathique et attentionné. Endroit vraiment unique
Le 24/09/2023 à 12:09
Endroit merveilleux, hors du temps. Directeur et personnel très gentils. Nous avons très bien mangé des plats typiques toscans. Du pain et du chocolat en fin de déjeuner ! Hautement recommandé.
Le 16/08/2023 à 13:08
Plus qu'un restaurant, c'est une expérience de produits locaux savamment servis dans une auberge/boutique particulière du splendide village de Montemerano que je connais bien car c'est le lieu de naissance de ma femme 💖. Cela dit, je suis en retard dans l'évaluation du lieu, mais uniquement parce que j'ai grandi localement et que j'ai toujours acheté les produits plutôt que de les déguster sur place. Le principal mérite est de servir des matières premières de la plus haute excellence toscane de manière simple et sans fioritures : sauces pour bruschetta, légumes à l'huile, charcuteries, fromages, soupes, viandes et desserts tous exquis. Les accords vins et spiritueux de qualité ne manquent pas.
Le 07/08/2023 à 05:21
Malgré la courte distance, nous n'avions jamais visité Montemerano et nous avons été agréablement surpris par la beauté du village et par cette épicerie fine où tout était excellent et avec des portions adéquates, les propriétaires très gentils et honnêtes. Merci!!!
Le 05/08/2023 à 14:40
Ce petit coin bien entretenu mérite une visite à Montemerano, entre autres un endroit charmant. La cuisine est excellente, avec des plats typiques préparés avec soin par la passion et la gentillesse des propriétaires. De plus, dans le magasin, vous pouvez acheter de nombreuses spécialités. La ribollita est vraiment spéciale, tout comme le gâteau aux griottes que j'ai eu la chance de manger.
Le 31/07/2023 à 13:44
Les plats étaient très bons, les plats et la présentation étaient préparés avec amour, les gérants étaient d'une grande gentillesse. Nous avons passé un très bon moment!
Le 27/07/2023 à 11:51
Cuisine simple mais délicieuse. Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes charcuteries et fromages (pecorino). Hautement recommandé.
Le 01/07/2023 à 10:54
Mon mari et moi étions à Saturnia la semaine dernière et dans le splendide village de Montemerano nous avons découvert ce petit bijou par hasard ; nous nous sommes arrêtés pour déjeuner pour une collation rapide et nous avons apprécié tout ce que nous a apporté la dame, entre autres choses d'une gentillesse peu commune : du thon chianina, servi avec des tomates cerises, et des artichauts à l'huile... un délice ! Comme il faisait très chaud, nous avons voulu sauter le dessert, mais la dame nous a convaincu d'essayer son gâteau aux abricots fraîchement préparé... la seule chose que j'ai regretté, c'est de n'avoir pris qu'une tranche entre deux, car c'était délicieux. , le café servi dans de belles tasses avec du chocolat Venchi. Malheureusement nos vacances ont été courtes, mais nous reviendrons certainement dans cet endroit qui semble un peu d'une autre époque, de par l'authenticité des produits et la courtoisie des propriétaires. Vraiment recommandé.
Le 05/06/2023 à 18:49
J'aimerais revenir pour acheter plus de produits. Le miel d'acacia est excellent !
Le 31/05/2023 à 17:23
Nous y sommes allés pour un déjeuner rapide et avons passé un bon moment. Les plats (tous froids même si ce n'était pas clair sur la carte) étaient bons. Ensuite, nous avons également acheté quelque chose dans le magasin spécialisé local bien approvisionné. Informé!
Le 18/05/2023 à 13:03
Très bon le plateau de fromages et charcuteries extraordinaires des personnes magnifiques merci beaucoup des vins et des desserts excellents
Le 12/04/2023 à 07:54
Cuisine délicieuse avec des produits locaux. Tout est fait avec amour et soin. La dame qui nous a apporté les différents plats était d'une grande gentillesse. Je recommande la bruschetta aux légumes et tomates (très fraîches) et le plateau de fromages qui était merveilleux. Merci pour l'expérience!
Le 09/04/2023 à 11:50
Je suis resté profondément déçu. Une dame très gentille nous a servi ce que je pensais être un repas cher, mais c'est bien d'être en Toscane le jour de Pâques. A titre d'exemple, sur une table instable dans la rue, une soupe de pois chiches coûterait 9 euros et un petit dessert 5. Puis, en allant payer, j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Le monsieur qui servait a facturé deux fois le dessert, et quand j'ai demandé pourquoi, il a expulsé ma femme parce que nous avions nos chiens, qui n'étaient apparemment pas autorisés (mais jusqu'à ce que nous ayons payé deux fois pour le dessert, ils allaient bien), et a donné me rends 4 euros (pourquoi pas 4,5 puisque deux valaient 9 ? il prétendait avoir fait une remise). Au niveau de la nourriture, la soupe était correcte comme les crostini, les gâteaux étaient un peu secs, le café était juste passable. Mais ce n'est certainement pas un endroit que je recommanderais.
Le 18/12/2022 à 13:45
Lieu et environnement agréables et caractéristiques. Peu de choix par rapport à ce qu'il y avait à la carte mais des plats bons et typiques. Propriétaires très sympathiques et serviables mais prix assez élevés.
Le 08/12/2022 à 21:16
Bonne qualité des ingrédients, les propriétaires sont sympathiques et attentifs, expérience positive
Le 30/10/2022 à 13:41
Un joyau : produits d'excellente qualité, personnel sympathique et accessible, locaux d'une propreté impeccable, présentation des plats raffinée et de bon goût. Compte très adapté à la qualité des produits. Votez 10
Le 27/08/2022 à 15:48
Service rapide et personnel poli. Les pappardelles au ragù de sanglier et les tranches de bœuf sont PHÉNOMÉNAUX ! Très satisfait!
Le 16/06/2022 à 12:17
Tenue par un charmant couple, cette boutique propose un grand choix de plats et de boissons régionaux. Ils servent des plats de saison aromatisés par leur propre huile d'olive. Tellement frais et savoureux ! Belle expérience.
Le 24/05/2022 à 18:43
Je viens de Turin et j'ai récemment acheté une maison dans le village de Montemerano. Pour moi, il est désormais évident d'aller manger dans cette boutique de délices culinaires. Cependant, je tiens à souligner la gentillesse, la courtoisie, la gentillesse et l'empathie des propriétaires. Un vrai bonheur : on se sent désormais chez soi. Merci de tout mon cœur
Le 12/05/2022 à 17:43
Les propriétaires sont sympathiques et discrets et n'hésitent pas à discuter à table. Produits de la plus haute qualité.
Le 20/10/2021 à 07:57
Manger et entrer dans cette boutique d'un village si fascinant nous plonge dans une atmosphère unique ! La nourriture était délicieuse!! Nous sommes revenus quelques jours plus tard car les enfants voulaient manger le délicieux ragoût préparé par la dame !! Des propriétaires d'une grande gentillesse ! Un coin de la Maremme à ne pas manquer !
Le 03/09/2021 à 20:24
Nourriture excellente, gentillesse des deux gérants, prix conformes, peut-être que les portions pourraient être un peu augmentées, mais vraiment superlatives ! Hautement recommandé!
Le 25/08/2021 à 17:14
Excellents produits locaux, accueil aimable et expert, je recommande également une halte pour un bon apéritif.
Le 03/08/2021 à 04:59
Visiter Montemerano satisfait la vue et l'ouïe grâce à ses ruelles médiévales silencieuses et enchanteresses ; La Vecchia Dispensa a pour objectif de chouchouter les autres sens : c'est un recueil d'excellents produits, soigneusement sélectionnés par les très aimables propriétaires. J'ai tellement bien bu et mangé que j'ai quitté le magasin avec une caisse de vin et un sac de produits locaux tous meilleurs les uns que les autres.
Le 08/07/2021 à 08:23
Ce petit bijou installé dans un village de conte de fées mérite d'être visité. Une ambiance d'antan ainsi que la courtoisie des propriétaires. Petite boutique où l'on trouve tous les produits de niche, des confitures aux griottes, en passant par le ragù de cerf et de sanglier... la ribollita, de nombreux types de pâtes et de vins. Vous pouvez aussi vous arrêter pour manger, nous avons mangé des bruschettines mixtes et une burrata aux anchois qui était un poème, le tout accompagné de deux verres de fantastique Morellino di Scansano ! Pour finir nous avons dégusté le gâteau aux griottes et le meilleur gâteau aux pommes de ma vie, rigoureusement confectionnés par le propriétaire. Je vous invite à visiter Montemerano et l'ancien garde-manger si vous êtes en Maremme, c'est une expérience à essayer qui restera dans votre cœur.
Le 24/06/2021 à 13:05
TERRIBLE. Bon service et nourriture mais j'ai été complètement volé. 70€ juste pour une salade, une bruschetta et du jambon. Ne recommande pas aux touristes.
Le 06/06/2021 à 10:33
Une véritable boutique d'autrefois où l'on trouve des produits artisanaux et déguste d'excellents plateaux et vins. Les propriétaires sont gentils et hospitaliers. Ils méritent aussi des étoiles Michelin comme le restaurant Caino en face, tenu par l'inégalable chef Valeria Piccini.
Le 15/05/2021 à 19:50
Les propriétaires sont très sympathiques et les produits sont très recherchés au sein de ce qu'offre la région. Informé
Le 17/09/2020 à 11:06
Les propriétaires sont super sympas, hospitaliers et généreux de conseils. En plus de la boutique, petite mais bien fournie en spécialités, la cuisine propose une carte limitée, mais quoi que vous choisissiez, vous ne vous tromperez pas. La viande Chianina cuite à la vapeur est fantastique. La dame m'a donné la recette de l'eau cotta originale de la basse Maremme : un délice. Si vous visitez le merveilleux village de Montemerano, ne manquez pas de vous arrêter à la Vecchia Dispensa.
Le 05/08/2020 à 14:11
Un joyau au sein d'un village enchanteur. Excellents produits, gérants extrêmement sympathiques, excellent dessert qu'ils produisent ! Je le recommande fortement!
💬 Nous y sommes allés samedi avec des amis locaux. L'emplacement est situé dans un endroit magnifique au milieu de la campagne. A l'intérieur, l'ambiance est très chaleureuse et raffinée, avec une carte très attractive. Excellente cuisine avec une superbe cave à vin. Réussi avec toutes les notes. Personnel d'attente super professionnel. Je le recommande fortement. Par beau temps ils s'installent aussi dehors, j'imagine la splendeur de manger avec une vue folle.
💬 Commande par la plate-forme de livraison pour notre jour d'arrivée assez fatiguant. Délai de livraison de 45 minutes. Tarif de la pizza à 10,50 € pour une tricolore. Pâte très bonne et ingrédients délicieux (mozzarella, tomate cerise, basilic, sauce tomate, etc). Un vrai régal, je recommande.
💬 Excellente structure... le propriétaire est attentif aux besoins du client... une expérience à répéter
💬 Nous avons dîné entre amis dans ce restaurant en dégustant une cuisine qui correspondait tout à fait à nos attentes. Les plats ont été préparés avec soin. Les matières premières utilisées étaient excellentes et le service attentionné. Tout cela nous a fait passer une agréable soirée dans un environnement accueillant et paisible. Nous ne sommes pas de Trieste et ce ne sera pas facile pour nous d'y retourner mais nous le recommandons vivement !!
💬 La pizza était immense. Un seul suffisait pour deux personnes. Le personnel de service était sympathique et serviable avec la sélection. C'est un service de pizza.
💬 Nous avons séjourné 15 jours dans ce B&B au centre, directement sur le front de mer de Porto Cesareo, et Onda représente pour nous un lieu de confiance absolue, pour la qualité des services offerts et bien plus encore. Chambres modernes et spacieuses, propreté, petit déjeuner buffet servi sur une belle terrasse panoramique ombragée, parking réservé à 10 minutes à pied, un service d'une importance vitale dans une réalité comme Porto Cesareo. Alessandra et son équipe, même dans une période très chargée comme le mois d'août, ne manquent jamais d'être disponibles et courtois pour satisfaire tous les besoins. Hautement recommandé.
💬 Belle sélection de vins, bien pensée, avec des produits très particuliers qui font toujours plaisir à découvrir. Petite cuisine d'accompagnement, très agréable, avec les excellences locales et au-delà. Personnel sympathique pour un lieu dont la formule gagnante est un accueil chaleureux et des produits de grande qualité. Heureux de revenir souvent.
💬 Pizzas, fritures mais aussi burgers dans un cadre élégant, je dirais lounge, un peu sombre avec un mobilier sombre, mais confortable. Nous avons dégusté la pizza, très bonne, croûte ultra haute et moelleuse, ingrédients de qualité. Service un peu lent, mais serveuse très sympathique. Soyez prudent si vous avez des enfants car à la maison j'avais lu qu'ils préparaient aussi les entrées mais le menu que j'ai vu au restaurant n'en avait pas, alors préparez-vous à une alternative. Prix élevés mais justifiés par la qualité et l'emplacement.
💬 La pizza était excellente et il y avait une bonne bière italienne, mais nous avons été facturés le double pour être des touristes. Nous l'avons manqué jusqu'à notre départ et il était trop tard. De plus, ils nous ont seulement donné un reçu de carte et ne nous ont jamais donné le détail de la facture. Je ne sais pas comment trois bières et deux pizzas à 5,50€ pièce sont arrivées à 41€.......
💬 Excellente expérience. Nous sommes restés 3 jours entre le lundi de Pâques et le 25 avril. Emplacement de la structure à 100 mètres de la mer. En 5 minutes à pied vous trouverez des restaurants-bars-boutiques-parcs publics. Chambres confortables et propres, attention au nettoyage et au changement des draps. Petit déjeuner bon et copieux. Mme Renata a toujours été cordiale, sympathique et surtout disponible pour nos différentes demandes étant donné que nous étions avec un petit enfant, mettant la cuisine commune à disposition pour tous les besoins. Entrée de la structure et disponibilité du parking un peu défavorisées, mais rien de négatif. Nous n'avons pas utilisé les vélos, qui étaient de toute façon disponibles, éventuellement aussi pour rejoindre Comacchio qui se trouve à 10 minutes.