📌 Via Antonello da Messina, 3, 95029 Viagrande - Italie
💬 15 Avis
Les avis
Le 25/11/2023 à 06:00
Une expérience à tenter pour ceux qui aiment la gastronomie et le vin... conçu comme un voyage dans les saveurs... endroit très soigné... personnel impeccable
Le 09/07/2023 à 21:54
Expérience culinaire exceptionnelle.
Le 11/06/2023 à 15:21
Ce fut un plaisir - un accord parfait avec le vin et la nourriture. Service de qualité, équipe sympathique et meilleurs vins de la région
Le 10/05/2023 à 16:17
Excellent restaurant !!
Le 09/05/2023 à 22:03
Exceptionnel. Un tel joyau ! Nous venons de parcourir la côte amalfitaine, puis Palerme et Taormina ici en Sicile. Nous avons décidé de nous reposer quelques jours pendant notre lune de miel et avons séjourné au Relais San Giuliano à Catane. La nourriture à Il Palici était magique ! Très inventif et passionné sans être prétentieux. Les chefs ont envoyé du pain, de la salumeria végétalienne (durable), puis nos plats réfléchis et délicieux. Nous avons eu des pâtes Candele, des tortelini aux aubergines et à la ricotta, des fleurs de courgettes, du porc et de l'agneau, du soufflé et tout était tellement bon. Le personnel est gentil et la carte des vins est excellente. Dans l’ensemble, c’est un très bon rapport qualité/prix pour la qualité et les soins. Nous avons également mangé au Bistro (restaurant partenaire sur la propriété) et c'est décontracté mais également très délicieux et axé sur l'agriculture locale.
Le 18/08/2022 à 18:55
Première fois à i Palici. J'ai décidé de fêter mon anniversaire avec mes enfants dans cette propriété par l'intermédiaire de connaissances. Nous avons décidé de déjeuner. L'accueil initial du réalisateur a créé le début du spectacle. Tout était excellent du service à l'accueil et bien sûr à la nourriture. Des plats classiques à base de poisson cru, des pâtes aux oursins et au steak de crevettes, un ragoût de courbine mais tous frais et de haute qualité mais surtout la touche d'un grand chef comme Gaetano a fait la différence. Même l'arancino à la sauce à la viande était sublime !! Gâteau aux fraises pour finir de haute pâtisserie. N'oublions pas le service précis et attentionné de Luigi le Maître avec des accords mets et vins tel un grand Sommelier. J'y retournerai certainement le soir.
Le 07/08/2022 à 21:07
Nous avons eu une expérience incroyable au restaurant i Palici, un service excellent et très attentionné, un emplacement unique et un chef très créatif, je le recommande vivement.
Le 31/07/2022 à 10:22
Expérimentation au nom de la tradition, saveurs et souvenirs se mélangent de manière étonnante et authentique dans un cadre vraiment magnifique. Merci au personnel aimable et compétent, et au chef Gaetano Procopio, toujours présent dans la salle et généreux d'histoires et de souvenirs. Ce fut un beau voyage. Hautement recommandé
Le 10/07/2022 à 10:59
Une expérience merveilleuse et mémorable du début à la fin ! Nous avons préparé le délicieux menu dégustation de fruits de mer : une expérience organisée d'entrées sur la terrasse relaxante, de charcuterie à base de plantes (wow !) et de plats principaux dans la salle à manger atmosphérique, et un retour sur la terrasse pour les desserts. Félicitations, chef, et merci, Luigi, pour la grande hospitalité.
Le 09/06/2022 à 09:44
Merveilleuse expérience à iPalici, niché dans le magnifique hôtel Relais San Giuliano. La décoration était incroyable (installée dans une ancienne structure viticole traditionnelle) et la nourriture était très représentative des produits et de la tradition sicilienne locale, mais moderne. Je recommande vivement le restaurant car le service était sublime et la nourriture créative et délicieuse. Vous pouvez choisir parmi plusieurs menus dégustation et également à la carte.
💬 A l'écart dans la campagne Toscane, on y accède par un chemin de pierre. L'agritourisme a été construit dans les anciens bâtiments d'une gare de chemin de fer, permettant le transport des minerais extraits dans une partie des collines métallifères. En plus du bâtiment principal, les anciennes écuries et la maison des Gherardesca ont été aménagées en magnifiques appartements. La cuisine du terroir est excellente. Ce qui n'est pas fait main provient de la région. Ambiance agréable. Pour les sportifs: piscine, terrain de tennis, terrain de basket et trekking dans les collines du domaine.
💬 Je voulais aller manger une piadina quand il m'a dit à voix haute de ne pas entrer car le sol était mouillé à l'aube de 17 heures. J'ai attendu 20 minutes, ce qui ne m'a pas donné envie de manger et est arrivé en retard à un rendez-vous. Ps. : ils sont sortis plusieurs fois faire le ménage pour qu'on ne mange pas, les autres restaurants étaient COMPLETS et la piadineria était VIDE. Personnel désagréable qui n'arrêtait pas de regarder son téléphone
💬 Ma fille est passionnée par le genre et nous faisons souvent des provisions pour le dîner. Poisson frais d'excellente qualité, abondant par rapport à d'autres endroits où le riz prédomine. Livraison à domicile pratique. Personnel serviable et courtois. La valeur ajoutée est la langue italienne parlée correctement. Informé.
💬 Ce petit B&B est situé à quelques pas du centre de Passignano et dispose d'un parking pratique dans un espace privé. Le bâtiment semble entièrement rénové à l'extérieur. L'appartement situé au rez-de-chaussée est décidément ravissant. Attention au détail. L'hôte Daniele est très gentil et disponible pour satisfaire chaque petite demande. Le petit déjeuner est composé de tartes et biscuits faits maison exceptionnels. Nous avons séjourné au "refuge" le week-end de l'Immaculée Conception, un extérieur froid et une chaleur invitante à l'intérieur. Nous serons de retour? Oui sans aucun doute !
💬 Bonne compagnie. Il faut arriver à l'heure, nous sommes arrivés plus tôt et avons dû attendre sur place !
💬 Une ancienne ferme immergée dans un parc, des environnements merveilleux avec des voûtes en brique, un environnement de conte de fées. Cuisine de grande qualité, plats raffinés servis par le propriétaire (Gino) avec qui nous sommes devenus amis. Une personne merveilleuse. Tout cela est fait avec beaucoup de passion.
💬 Le propriétaire de Kebebshop est incroyable et plein de vie ! C'est le meilleur magasin de la ville. Je le recommanderais à 100%. La nourriture était vraiment à la hauteur et c'était un très bon prix ! Je reviendrais ici très souvent si j'habitais ici ! Juste en face du vin rouge :)
💬 Belles et bonnes pizzas. Personnel sympa.
💬 Un coin de paradis surprenant : entouré de verdure, accueillant et soigné, où les propriétaires savent vous faire sentir vraiment comme chez vous.
💬 Café fabuleux, donc difficile de choisir parmi toutes les belles pâtisseries. J'ai hâte de revoir tout le monde le mois prochain