Les avis
Le 09/01/2024 à 20:41
Le logement est parfaitement calme au milieu de la campagne et à la fois proche de la ville. Les hôtes étaient très gentils dans tout, des instructions d'arrivée aux recommandations pour le dîner. La propreté et le confort du lit sont remarquables. Se réveiller avec du Pasticciotto fait maison et du café fraîchement moulu est un plus ! Merci beaucoup pour tout et nous recommandons vivement.
Le 14/09/2023 à 09:23
Le logement est très agréable, propre et accueillant. Le propriétaire était vraiment gentil et nous a accueillis chaque matin avec un petit-déjeuner typique du Salento. Endroit charmant et relaxant. Si nous revenons à ces régions, ce sera certainement notre point de référence
Le 25/08/2023 à 14:34
Nous avons passé 2 nuits au Il Monile, nous n'aurions pas pu faire un meilleur choix !! La propriétaire Francesca est très gentille et toujours disponible, l'endroit en vaut la peine !!
Le 21/08/2023 à 11:53
Loin des foules de touristes qui envahissent Otrante à la mi-août, mais à seulement 5 minutes en voiture du centre historique, se trouve Monile di Francesca. Une oasis de paix où vous pourrez séjourner et vous détendre, profiter de la nature, mais en même temps être dans un endroit stratégique pour rejoindre les principales plages des environs. Les chambres sont neuves, très propres et équipées de tout le confort, avec des meubles essentiels qui mettent immédiatement le client à l'aise. Francesca est une hôte gentille et très serviable, attentive aux besoins des clients et prête à prendre soin d'eux. En fait, le petit-déjeuner n'était pas inclus dans notre formule de réservation, mais Francesca nous a gentiment proposé le moka et les pasticciotti de Caffe. Bonne expérience!
Le 01/07/2023 à 11:23
Nous avons passé le meilleur séjour à Il Monile, Otrantô grâce à nos hôtes Fransesca et son mari. Ils étaient désireux de nous aider de toutes les manières possibles. (par exemple, ils nous ont aidés à louer des vélos) Ils ont organisé notre transfert de la ville à leur domicile. La chambre était magnifique et parfaitement propre. Fransesca nous apportait chaque matin du café frais et de délicieuses pâtisseries locales. Leur jardin est parfait la nuit pour admirer le coucher du soleil. Nous ne pourrions pas être plus satisfaits de notre choix d’emplacement. Cela nous a permis de profiter de la ville d'Otrante et des plages tout en profitant du calme et de la tranquillité du pays. Et enfin, ils étaient extrêmement gentils et accueillants. Nous reviendrons c'est sûr !!
Le 01/07/2023 à 07:13
Francesca et son mari ont été incroyablement accueillants. Le meilleur B&B que j’ai pu faire. N’hésitez pas une seule seconde à aller chez eux !
Le 07/04/2023 à 18:58
Haut, propriétaires fantastiques
💬 L'attente et la réalité sont deux choses absolument différentes, tout était beau sur les photos, quand j'ai emménagé j'ai été choqué par le vieux bâtiment, les vieilles chambres, tout était défraîchi, horrible, quel dommage !!! L'hôtel n'a pas été rénové depuis 20 ans ! Pour 2 nuits j'ai payé 320 euros ! Ma grand-mère a une meilleure rénovation d'appartement que cet hôtel ! Le seul plus c'est l'emplacement en bord de mer et c'est tout. S'il y avait une note en dessous de zéro, je la donnerais. Pour le prix que l'hôtel facture aux gens, ils auraient pu faire la rénovation il y a longtemps ! Ce qu’il y a sur les photos est un mensonge complet ! Tu devrais avoir honte.
💬 Dire que l’on se sent comme à la maison est un euphémisme. L'entière disponibilité et la gentillesse des propriétaires, le soin qu'ils portent à chaque petit détail font toute la différence. Il y aurait beaucoup de choses à dire et à raconter mais c'est un lieu qu'il faut vivre pour bien comprendre toutes les émotions et la sérénité qu'il laisse... du petit déjeuner parfait, à la propreté des chambres, la position stratégique au centre où vous avez accès à toutes les entités commerciales et non commerciales... Que dire, nous nous reverrons certainement très bientôt. Merci beaucoup pour tout, Jessica et Valentina.
💬 Un restaurant à la bonne franquette avec une terrasse agréable (les trains passent de temps en temps mais peu gênant) juste en sortant légèrement des remparts de la ville. Nous avons commandé un pain arabe, style de pizza farcie délicieuse puis des pâtes, les rations sont copieuses. Bon rapport qualité/prix. Les serveuses étaient très agréables.
💬 Petit restaurant en bord de plage très sympathique, une bonne cuisine italienne.
💬 Service très sympathique et rapide. Super glace et cappuccino. Cela vaut le détour chez Enego !
💬 Vue magnifique...encore mieux si il y avait de la neige
💬 Je voulais m'arrêter ici depuis un certain temps, j'ai finalement réussi et je n'ai pas été déçu. C'est un endroit idéal pour déguster des fruits de mer napolitains typiques, le service d'Enzo était excellent et la nourriture était délicieuse. Je le recommanderais sans hésiter pour des fruits de mer frais. Le seul inconvénient est qu'il est situé à côté d'une rue animée, donc la circulation est bruyante mais ce n'est pas trop mal.
💬 Pour des raisons professionnelles, je séjourne régulièrement dans ce B&B à Ragusa Ibla. L'emplacement du bâtiment historique est idéal et bénéficie d'une vue imprenable sur le magnifique dôme de la cathédrale de S. Giorgio. Les chambres sont lumineuses, bien meublées et toujours propres. L'accueil de Luigi rend votre séjour agréable et vous fait vous sentir immédiatement "chez vous". Petit déjeuner copieux et bon. Excellent rapport qualité/prix.
💬 Invités dans cette belle structure au design artistique et innovant, nous avons été très bien accueillis par le personnel aimable et professionnel. Nous avons passé la nuit dans la suite au deuxième étage, la chambre avec un lit king size, une grande salle de bain avec baignoire d'hydromassage et douche intégrée, un petit bureau avec canapé donnant sur le balcon donnant sur la piscine. La seule remarque est la difficulté à sortir de la baignoire qui est très haute par rapport au sol. Nous avons eu l'occasion de nous détendre dans la piscine intérieure chauffée avec hydromassage, accessible uniquement en traversant le jardin extérieur, celle-ci en cas de pluie, comme cela s'est produit, n'est pas agréable en raison des changements de température. Un petit coin buvette serait également apprécié pour boire par exemple un thé chaud en hiver et la présence d'un surveillant de temps en temps en cas de besoin ou encore un interphone relié à la réception ou au bar. Juste de petites suggestions d'améliorations. Fortement recommandé de dîner au restaurant interne "la Veranda", le soin des plats et le professionnalisme du chef sont du plus haut niveau. Enfin, des éloges vont également au petit-déjeuner, le personnel est toujours sympathique et la présentation des plats est parfaite. Les œufs Bénédicte sont délicieux ! Nous avons été accueillis et choyés de la meilleure des manières.
💬 J'y étais avec ma femme, mes enfants et ma petite-fille il y a quelques jours. Il a été rouvert sous une nouvelle direction. L'endroit a été rénové, le personnel est serviable et gentil. On mange vraiment bien. J'ai mangé un ragoût de sanglier avec de la polenta, ma femme a mangé du rôti de bœuf. Mon fils et ma belle-fille poulet et l'autre fils bigoli au canard. Nous avons été très satisfaits et reviendrons certainement.