Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
Ancien Hôtel d'Andlau-Klinglin, situé au 25 rue de la Nuée Bleue, est classé partiellement monument historique sous référence PA00085049. Les parties concernées par la protection sont "Façades et toiture ; trois pièces au premier étage de l'aile sur rue avec leurs lambris, leurs cheminées et leurs trumeaux ; escalier d'honneur dans l'aile droite sur cour : classement par arrêté du 2 mars 1921 - Vestibule d'entrée néo-classique au rez-de-chaussée de l'aile sur rue (cad. 68 82) : inscription par arrêté du 25 novembre 1991 - Escalier en vis dans la tourelle d'escalier sur cour et porte de 1516 signée Claus Berer au rez-de-chaussée ; fragment d'encadrement gothique au premier étage ; parquet marqueté du 19e siècle dans la pièce située à l'angle gauche du premier étage sur rue ; escalier en bois avec son garde-corps en ferronnerie dans l'aile gauche (cad. 68 82) : classement par arrêté du 25 novembre 1991". Source: Ministère de la Culture. Jusqu'au début de l'année 2021, c'est le siège du "Port Autonome de Strasbourg". Selon un article des DNA daté du 19/11/2020, "L’établissement a décidé de céder la propriété de cet ensemble situé aux numéros 25 et 27 rue de la Nuée-Bleue, à deux pas du siège des DNA. Un appel à manifestation d’intérêt/appel à candidatures a été lancé, pour une remise des offres avant le 31 mars prochain. Dès le début 2021, les 3 600 m² seront libérés. L’acquéreur potentiel devra respecter le classement de cet immeuble au titre des monuments historiques." Encore une page de l'histoire tournée, un autre hôtel de luxe ou une résidence haute de gamme verra le jour.