📌 31 Rue du Bât d'Argent, 69001 Lyon
💬 475 Avis
Le 26/01/2024 à 18:53
Superbe parenthèse gastronomique lyonnaise ! L'ambiance dans la salle voûtée est très belle! Les plats d'une grande finesse et d'une précision technique ( la raviole avec son émulsion de thym et son huile de persil en hors d'oeuvre...waouh), et le personnel de salle a toujours été à l'écoute de mes nombreuses questions sur les différents ingrédients de chaque plat ! Et petite cerise sur le gâteau, c'est Anthony baud lui même qui nous a accueilli ! Bref.. que du bonheur ! Bravo à toute l'équipe, vous nous avez ravis!
Le 25/01/2024 à 00:50
Un délice du début à la fin. Le restaurant mérite une étoile! Bravo au chef
Le 23/01/2024 à 08:47
Bon et agréable repas. La cuisine est bonne et les plats assez généreux. Les cuisson et assaisonnement respecté et maîtrisé. Pour ce qui est du prix il est correct. Une très bonne expérience. Seul point négatif : nous étions installé dans la première pièce après l’entrée, jute à côté du meuble à verre et lorsque quelqu’un passais dans ce qui ma semble être un sous-sol, tout le meuble tremblais assez bruyamment.
Le 20/01/2024 à 10:18
Ambiance feutrée, véritable écrin pour une cuisine raffinée, riche en goûts subtiles. Le service est discret, respectueux des convives et cependant d'une grande efficacité.
Le 16/01/2024 à 13:21
Très bien
Le 15/01/2024 à 11:03
Nous avons tout apprécié, le service, l'ambiance et surtout le repas. Nous le conseillerons à nos amis .
Le 14/01/2024 à 14:07
Quel bon dîner ! Petit restaurant mais référencé au Michelin. Les plats signatures sont vraiment très bons . Aucune fausse note niveau repas .
Le 13/01/2024 à 21:00
Un excellent restaurant. De très bons plats. Je conseille vraiment.
Le 13/01/2024 à 15:41
Un repas découverte plein de surprises, un service agréable et le chef Anthony Baud attentionné avec nous en bref un bon moment fort sympathique 🍾
Le 02/01/2024 à 13:44
C'était génial !
Le 22/12/2023 à 15:46
Toujours aussi bon et cadre très agréable
Le 18/12/2023 à 19:17
Excellente adresse, nous avions choisit le menu avec homard et ris de veau parfaitement préparés. Très bon moment. Merci à l'équipe de la Quintessence.
Le 11/12/2023 à 16:38
Nous avons pris le menu découverte, il était excellent ! Tout est beau, bien présente, avec des saveurs incroyables. L’œuf parfait signature du restaurant est délicieux. Très bon moment passé dans cet établissement, seul petit bémol, nous étions au fond de la pièce de l’entrée, endroit un peu sombre… mais cela ne nous a pas empêché de profiter !
Le 10/12/2023 à 03:48
Menu sept services et accord quatre vins : un régal ! Ce fit une excellente expérience culinaire dans une ambiance détendue et chaleureuse grâce au service attentionné et à la présence discrète du chef !
Le 07/12/2023 à 21:46
Cuisine simple et raffinée. Chef discret à l'écoute de la salle. Endroit charmant. Si seulement cela n'était pas gâché par le reste. Service peu experimenté : ne pas se faire proposer d'eau et être obligé d'en réclamer, ainsi que du pain, ce n'est tout simplement pas à la hauteur du positionnement revendiqué par cet établissement (je précise que nous n'avions pas de box mais cela ne devrait faire aucune différence). L'accord mets/vins est catapulté par le sommelier sans explication. Cela passe encore car tant le serveur que le sommelier ont eu à coeur de répondre à nos demandes. Le plus agaçant, un monsieur (le patron ? Le maître d'hôtel ?) dont la tenue et l'hatitude dénotent franchement avec l'ensemble. Accueil correct sans plus, service passé sur son téléphone accoudé à coté de la caisse enregistreuse. Au moment de régler, surprise ... c'est le Chef qui encaisse. Et alors que nous leur expliquons poliment que nous sommes satisfaits de la cuisine mais beaucoup moins du reste, ce charmant monsieur répond d'un ton leger Vous avez bien mangé c'est déjà ca !. Nous ne reviendrons certainement pas profiter de cette condescendance.
Le 30/11/2023 à 11:26
Le charme du vieux Lyon et une très bonne cuisine. De plus, pour moi handicapée, un grand merci à ceux, qui avec beaucoup de gentillesse et de bonne humeur m'ont aidée à passer les deux escaliers de l'entrée.
Le 26/11/2023 à 10:28
Cuisine excellente. Sommelier ne connaissant pas sa cave a whisky.
Le 24/11/2023 à 13:02
Un cadre charmant Un repas envoûtant Un chef géant
Le 22/11/2023 à 20:20
Sympa, mais rapport qualité prix décevant. L'entrée et le plat sont identiques. Le menu végétarien n'a rien d'incroyable : le poisson et la viande sont simplement enlevés, pas de remplacement. (aucune protéine). Ambiance sympa
Le 18/11/2023 à 09:09
La cuisine est franche, les produits (de saison) sont men valeur sans détour, les sauces sont justes. Anthony Baud est présent, discret mais prévenant et attentionné… en quête de quintessence (difficile à atteindre) nous avons trouvé une forme d’immanence dans cette cuisine et ce lieu comme une recherche de singularité…
Le 12/11/2023 à 20:28
Les différents mets étaient tous EXCELLENTS ! Un pur régal pour les papilles Personnel au top
Le 12/11/2023 à 09:57
Déjeuner offert par mes petits-enfants pour mon anniversaire : sublime! Tout était bon du début à la fin mais j'ai particulièrement apprécié les deux premiers plats aux saveurs incroyables. Tout était parfait et je recommande.
Le 05/11/2023 à 20:03
Ambiance chaleureuse, une cuisine raffinée et surprenante avec un bon accord met et vin.Moment très agréable passé en famille . On vous laisse découvrir la cuisine du chef .
Le 05/11/2023 à 11:06
Salle à l'architecture qui a du cachet, bon accueil, très bonne cuisine, saveurs délicates et parfumées, le service est bien fait
Le 04/11/2023 à 15:55
Un moment parfait, une expérience à vivre ! C'était un vrai régal
Le 03/11/2023 à 20:54
Nous avions réservé par the fork plusieurs jours avant et surprise le restaurant était fermé à notre arrivée . Après vérification nous avions reçu un mail à 16h30 pour nous indiquer l’annulation… C’est la première fois qu’on se retrouve dans cette situation à Lyon. Sur Google le restaurant était noté ouvert, j’en conclu à la lecture des précédents avis qu’il y a un réel problème de réservation dans cet établissement … Dommage car le menu était prometteur…
Le 29/10/2023 à 08:32
Menu dégustation à deux, sans doutes le meilleur repas de notre vie ! C'était excellent du début à la fin, les portions sont parfaites et les saveurs incroyables ! Le service aussi est très agréable. À essayer de toute urgence !
Le 28/10/2023 à 18:03
Menu choisis dégustation en 7 services avec accord de vins en 4 verres établissement très agréable et accueillant je recommande
Le 28/10/2023 à 10:19
Que du plaisir.. excellent moment passé tant en dégustation que par la quiétude de l'endroit
Le 26/10/2023 à 08:36
Très bon restaurant, les plats sont délicieux, le mélange des textures est parfait. Très bon service également. En revanche, malgré la qualité des plats, petit bémol sur les quantités... Principalement sur le dernier plat de viande, bien qu'il soient excellents 2 petits morceaux d'agneau sont très (trop) vite dégustés, nous restons un peu sur notre faim. Mais nous reviendrons sans hésiter quand même !
Le 17/10/2023 à 17:08
Service agréable. Plats vraiment excellents !
Le 15/10/2023 à 18:16
On n’envoie pas un mail 2 jours avant pour demander quel menu nous voulons et nous dire le jour même qu’il n’y a pas d’agneaux mais qu’il sera remplacé par de la volaille… Service l’aise a désirer… on met du pain avant de servir le 1er plat… la sommelière a amené du gamay au lieu du pinot (c’est un autre cépage…). on laisse l’assiette de gauche pour le pain et non pas l’assiette de sa voisine de droite (fromage…) les fromages étaient minuscules dans l’assiette… (1cm carré par fromage, 4 au total). Et la volaille nous n’avons pas eu le commentaire du plat. Les plats étaient bons. Dommage pour le service!
Le 23/09/2023 à 06:54
D'abord, ce Restaurant est niché au cœur du 1er arrondissement de Lyon, dans la presqu'île et donc dans un emplacement idéal pour les Lyonnais et les touristes. Puis, le cadre est typiquement lyonnais avec des voutes, de la pierre et des vitres. Une très belle expérience culinaire avec des amis. Un émerveillement des papilles et un très bon choix de vins de maisons de renommée. On s'est régalé au fil des plats dégustés et préalablement bien expliqués. Le chef présent est aux petits soins et le patron veille au grain. Ambiance zen, chic et plats délicieux. Merci pour le professionnalisme et l'attention.
Le 10/09/2023 à 20:51
Très bonnes saveurs mais en format échantillons. Sommelière qui ne connaît pas les vins. Nous ne reviendrons pas et nous vous conseillons de ne pas y aller. Très déçus.
Le 08/09/2023 à 13:29
Parfait, cuisine raffinée et excellente ! Personnel au top
Le 03/09/2023 à 21:31
une tres bonne cuisine mais pour un restaurant gastronomique oublié de nous proposer l aperitif oublié la sauce sur le veau et a la fin quand on paye l addition 275 euros, on nous dit juste desolé pas de geste.............
Le 01/09/2023 à 11:01
Très grande déception pour notre dîner. Nous avions une smartbox. Il n y a qu'un menu qui nous a été présenté, nous n'avons donc pas mangé la même chose que les autres clients. Pour une smartbox à 150€, quantité minuscule dans l'assiette, entrée, plat, dessert. On nous a même facturé une bouteille d'eau à 10€. Je trouve ça limite étant donné le prix du coffret. Nous n'y retournerons pas et ne recommanderons pas la quintessence à nos amis.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, je ne suis pas le vendeur des coffrets smartbox, si vous avez une réclamation il faut leur écrire, nous nous suivons les procédures.
Le 28/08/2023 à 00:43
Accueil super avec un service discret et efficace une belle table dans une superbe salle. Le repas parfait avec une super carte des vins Nous reviendrons
Le 27/08/2023 à 00:14
La cuisine était bonne mais le service n’est pas à la hauteur de ce type de restaurant. Trop d’erreurs entre l’oubli du vin à l’entrée, le pain qui manque (pour un œuf à la truffe c’est quand même dommage de ne pas saucer avec du pain), et surtout un changement de dessert au dernier moment n’est pas à la hauteur de ce genre de restaurant. La sommelière est peut-être encore en apprentissage ou en alternance mais quand on mélange les plats et qu’on décrit un vin avec un plat qu’on ne nous sert pas ça frôle l’amateurisme. Bref, on y retiendra que la cuisine est bonne mais pas de vraie prise de risque, ça reste assez classique.
Le 08/08/2023 à 17:31
C’est beau et c’est très intéressant en bouche. Une expérience culinaire très agréable, digne des meilleurs tables de Lyon. Le cadre est beau et plutôt intimiste. Je vous le conseille si vous voulez un petit plaisir pour une occasion particulière. C’est un peu coûteux d’en faire son restaurant de manière régulière. Petit bémol avec une légère erreur de service niveau allergène mais rattrapée juste à temps.
Le 05/08/2023 à 14:14
C'est un très bon restaurant, on y mange bien et le service est soigné.
Le 23/07/2023 à 22:46
Vraiment une excellente soirée. Accueil et service très agréable, plats originaux, extrêmement fins et savoureux, accords mets vins particulièrement réussis. Il ne manque qu'une chose à ce restaurant: une étoile.
Le 23/06/2023 à 23:50
Nous aimons la qualité des produits, la subtilité et le goût des plats, toujours très raffinés, l’ambiance feutrée de la salle, l’accueil simple et convivial par le chef, la sérénité qui règne dans ce restaurant, qui est notre valeur sûre depuis des années!
Le 19/06/2023 à 20:18
Une cuisine travaillée dans un lieu à l’architecture remarquable et au service exemplaire. Un restaurant qui innove de par ses plats et qui permet de se démarquer nettement des autres établissements autour qui ont souvent une cuisine standardisée. Je recommande vivement si vous voulez passer un bon moment en goûtant des plats excellents.
Le 12/06/2023 à 07:34
Cuisine recherchée et délicieuse. Les plats sont présentés avec goût le tout dans une ambiance de charme.
Le 01/06/2023 à 10:50
Très bon restaurant ! L’oeuf à la truffe (plat signature) est délicieux. Je recommande.
Le 21/05/2023 à 11:09
Belle soirée, salle chaleureuse, personnel de salle et chef attentionnés, repas équilibré avec produits bien travaillés, saveurs au rdv. J'ai apprécié l'aide pour accéder au restaurant en fauteuil roulant (pour passer les 3 marches de l'entrée) tout est bien prévu à l'intérieur, merci encore.
Le 18/05/2023 à 09:21
Plats fins ,originaux et bien présentés mais peu copieux. Tout juste pour un petit apétit comme le mien. Quand au service, c est tout ce que je déteste à essayer de vous faire prendre des a côté surtout sans vous annoncer la couleur.... Eau plate ou eau gazeuse ? Eau plate..... Et vas y qu on vous refile d office une bouteille d eau.......10€. Apéritif maison........on annonce pas le prix, il n est pas sur la carte.....18€ Je n' ai jamais payé l eau aussi cher, même chez Bocuse ou Troisgros..... On ressort avec cette impression de s être bien fait avoir. Rien que pour ça, je n y retournerai pas. Dommage, la cuisine est bonne. Les vins sont dans des prix normaux.
Le 09/05/2023 à 10:31
N'y aller surtout pas c'est fabuleux. le chef est bienveillant, et à l'écoute de ses clients. les serveurs sont au petit soin. bref un établissement absolument Génial. Et en plus c'est bon !
Le 13/04/2023 à 13:28
Un merveilleux voyage des sens. Merci à l'ensemble de l'équipe pour cette aventure gustative et pour l'accueil !
Le 12/04/2023 à 15:11
Nous avons excellemment mangé et vraiment apprécié la gentillesse et le professionnalisme du personnel. Anthony Baud nous a très agréablement surpris avec ses desserts ou encore avec son rafraîchissant apéritif maison. Nous reviendrons, assurément.
Le 11/04/2023 à 13:22
Très décevant. J'ai connu de meilleurs restaurants. Nous n'avons pas été prévenu au préalable que notre table était située au sous sol, dans une salle à la décoration pauvre et à l'atmosphère oppressante. L'accord mets/vins (28 euros en supplément) était catastrophique, masquant complètement la saveur du plat associé. Vraiment dommage. En dehors de la taille des plats, ce restaurant n'a rien de gastronomique.
Le 11/04/2023 à 11:50
Enorme déception. Nous avions réservé pour 4 un samedi avec un couple d'amis. Nous nous sommes retrouvés au sous-sol dans une salle peu chaleureuse (pas de décoration, éclairage non soigné) sans être avertis à la réservation de l'existence de cette salle (utilisée pour du surbooking ?). Cuisine bien réalisée mais peu originale. Il y a des tables tellement mieux à Lyon pour ces mêmes tarifs que ce soit pour l'ambiance, l'accueil et la qualité des mets ...
Le 02/04/2023 à 17:45
Un régal pour les papilles ! Petite ruelle de Lyon qui ne paie pas de mine mais très joli restaurant à l'intérieur. Rapport qualité prix tout à fait correct pour un gastro 68€ pour un 4 services. Serveurs très aimables. Je mets que 4 sur 5 il y a un petit couac en cuisine, on a été oublié. Malgré cela je le recommande vivement !
Le 05/03/2023 à 21:15
Je suis sortie de ce restaurant avec un goût amer. J'ai réservé en décembre une table pour les 40 ans d'une amie.On se faisait une joie de fêter son anniversaire dans ce restaurant gastronomique qui nous faisait de l'œil depuis longtemps.L'accueil qu'on a reçu n'a pas été chaleureux du tout mais le pire , c'est qu'ils nous ont conduit à une salle en sous-sol loin de la salle principale. Je n'ai pas osé faire de remarques mais ça m'a gâché le repas.Je leur ai écrit pour leur faire part de ma remarque et aucun retour de leur part.Je ne recommande pas.Il y a des restos plus simples, délicieux et beaucoup plus chaleureux.
Le 19/02/2023 à 15:32
Très bon et agréable gastro moderne et classique, n'imposant pas le passage obligé par des ingrédients et saveur à la mode lointains- agrumes et fruits exotiques, épices, modes de cuisson etc... Hors le dessert au matcha et clémentines très bon. Menu dégustation 7 plats sans faute de goût et avec quelques moments particulièrement réussis. Ombre, Plat autour du céleri, dessert...
Le 16/02/2023 à 17:27
Bon accueil bien que l on vienne avec une box,une cuisine divine et raffinée,une explosion de saveurs en bouche et un cadre magnifique
Le 13/02/2023 à 09:48
Expérience catastrophique. Réservation en ligne pour un événement important une semaine à l’avance, confirmée par téléphone à J-3. Mail d’annulation une heure avant, alors que nous étions en route, sans aucun motif. Nous avons contacté le restaurant pour avoir des précisions, il a été avancé un problème de but informatique. Aucune solution ne nous a été proposée pour nous accueillir, nous avons échoué dans une brasserie sans intérêt. Évitez de miser sur cet établissement, aucune assurance que vos attentes soient satisfaites.
Le 07/02/2023 à 22:48
Une belle surprise. Un bel endroit, des plats fins et savoureux et un chef avec lequel nous pouvons échanger...C est agréable ! Merci à vous et vos équipes !👍
Le 02/02/2023 à 21:15
Superbe endroit , salle de restaurant toute en pierre donnant un côté très intime. Le personnel au top ,à l écoute, ,le vin excellent et pour l assiette un délice . Nous sommes déjà venu plusieurs fois aucune fausse note. Merci au chef et à l équipe
Le 27/01/2023 à 08:08
Lieu magnifique , serveur parfait , cuisine parfaite . Que dire de plus 2 menu dégustation au top , Juste petit bémol la personne qui accueille nous à regarder de la tête aux pied un peu en jugeant a partir de notre age et nous avons moyennement accepté. Un Restaurant gastronomique conseiller à tout le monde malgré tout
Le 25/01/2023 à 10:33
Magnifique lieu, un régal pour les papilles et un chef très ouvert qui vient vous voir durant le repas. Un service très professionnel. Merci chef BAUD 👏🏻
Le 19/01/2023 à 22:42
Très Bon Établissement avec un service Impeccable, les mets sont délicats et très raffiné mais ne convient pas au gros mangeurs en effet les quantités sont ridicules pour un prix prohibitif. Je recommande néanmoins cette expérience culinaire
Le 18/01/2023 à 08:56
Nous étions placé en retrait, les plats sont bon mais minuscule. Je suis ressortie avec la faim. Pas un mot du chef , a part un bonsoir. Il a préféré tailler la bavette a la table à côté, qui a d'ailleurs eu droit a un digestif offert par la maison. Nous qui étions a côté ben rien. Hormis une note de 250€. J'ai connu largement mieux.
Le 13/01/2023 à 14:18
Le serveur et le sommelier sont très sympathiques. Le dessert était intéressant. On s'arrête là pour les points positifs. L'essentiel doit se trouver dans l'assiette, or ça n'est pas le cas. Les plats sont bien dressés mais sont pas ou peu savoureux. La carte des vins n'est pas à la hauteur non plus. Pour terminer, le prix est beaucoup trop élevé pour le plaisir procuré. Grosse déception pour ce restaurant que je voulais essayer depuis longtemps...
Le 28/12/2022 à 14:42
Excellent restaurant, de passage à Lyon pour fêter l'anniversaire de ma compagne. Nous avons été accueillis très chaleureusement. Les serveurs sont de très bons conseils. Je recommande fortement !
Le 01/12/2022 à 19:24
C’est très bon , présentation parfaite mais 2 reproches : portions minimalistes et surtout le café et le thé sont à 5 euros, les 75 cl d’eau à 8 euros c’est abusif et cela me dissuade d’y retourner.
Le 27/10/2022 à 09:04
Un peu déçu pas la déco qui n’est pas aboutie, en revanche le chef est extraordinaire en effet le repas est monté crescendo un vrai voyage chaque met était sublimé d’un raffinement incroyable nous en avons oublié le lieu et recommandons de découvrir la créativité le raffinement la délicatesse de ce chef de notre côté nous reviendrons afin de faire découvrir cette cuisine si bonne merci chef pour cette soirée riche en goûts 👍👍👍👍🫶🫶
Le 15/10/2022 à 23:50
Très bon restaurant, accueil sympatique. Le chef propose des plats originaux et délicieux. Nous avons eu un peu d'attente suite a un problème de personnel absent mais cela n'enleve en rien la qualite des plats et le délice pour les papilles.
Le 12/10/2022 à 09:59
Très déçu de ce restaurant qui affiche des prix astronomiques pour l’expérience proposée. Trop peu de plats, pas assez copieux et rien d’incroyable. L’huître m’a donné mal au ventre et le dessert était écœurant. L’assiège de fromage ci-dessous.
Le 09/10/2022 à 21:01
Cela faisait longtemps que nous voulions tester ce restaurant gastronomique. Le lieu est beau pierre apparente ....le serveur etait d'une gentillesse et d un professionnalisme sans faute ....alors que dire du repas : on attend du goût des bons produits sublimes et bien c etait decevant et l'addition salee. Dommage.
Le 08/10/2022 à 13:19
Restaurant Lyonnais, pas d enseigne tapageuse, un cadre magnifique, un personnel à l ecoute mais discret, les plats fabuleux, des vins en adéquations. Nous avons passés une excellente soirée. Le chef a pris le temps de discuter avec en fin de soirée. A refaire une vraie découverte.
Le 28/07/2022 à 20:30
Un moment de dégustation de qualité. Un menu végétarien excellent dans un cadre de qualité . Un service professionnel .
Le 17/07/2022 à 08:36
Très belle découverte ! C’est dans un cadre typique de Lyon que nous avons pu déguster les accords gourmands et subtiles du chef Anthony Baud. Ce dernier nous a d’ailleurs accueilli et nous avons ensuite était accompagné tout au long du dîner par une équipe aux petits soins. Je recommande vivement ! Merci 😊
Le 05/07/2022 à 14:06
La nourriture était bonne et le service aussi. Par contre il y a beaucoup de restaurants moins cher et meilleur à Lyon. Ce restaurant n'a de gastronomique que le prix. Les petits prix surprise comme la badoit à 8euros et le cocktail maison à 18 c'est un peu abusé. A éviter.
Le 25/06/2022 à 10:10
Excellent restaurant. Accueil très chaleureux, personnel très agréable. Repas de qualité et conceil en vins apprécié. Je recommande ce restaurant gastronomique. En grand merci à toute l'équipe.
Le 21/05/2022 à 22:07
très bon restaurant, mais comme tous les autres restos gastronomiques, la quantité n'est pas top...le dessert au nectarine est très bon et très innovant, pas mal
Le 16/05/2022 à 09:40
C'est la 3ème fois que nous y allons et nous avons été déçus. Accueil peu chaleureux ! Pendant le repas, concernant le plat principal, absence de pains... Il a donc fallu déguster sans ! Lors de notre réservation, il a été demandé si une occasion particulière était prévue ? Réponse oui, mais noys n'avons rien vu venir au dessert, même pas une petite bougie discrètement posée sur le dessert ! Et pour couronner le tout, le cuisiner fait le tour de certaines tables, et pour d'autres non... Un manque absolu de recevoir.. Nous ne sommes pas prêts d'y retourner.....
Le 14/05/2022 à 23:18
Le cadre est très jolie, nous étions venus pour un anniversaire. Le personnel accueillant, juste un bémol les plats ne sont pas assez consistants.
Le 05/05/2022 à 05:55
Bien bel endroit, service de grande qualité, le menu particulièrement bien équilibré surtout très bon et agréable à regarder. Une mention pour la vaisselle la porcelaine de Limoges est de l'art. Philippe
Le 01/05/2022 à 20:06
Attention si vous y allez. Il y a de forte chance que vous y retourniez. Toujours un régale dans l'assiette. Un service toujours impeccable. La carte varie souvent mais la qualité jamais !
Le 30/04/2022 à 11:18
Repas, personnel et service de haute qualité. Prix très raisonnable. Très belle présentation de l'assiette avec des produits de qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Le 20/04/2022 à 23:18
Une découverte grâce à une smartbox et une très belle surprise. Tout est délicieux et le service impeccable. Un très bon moment ! A refaire.
Le 05/04/2022 à 11:57
Un régal pour les papilles ! Dans une petite ruelle de Lyon, un intérieur très sobre et joliment décoré. Un prix correct pour un menu de 4 plats (donc un choix végétarien) 58€. Des assiettes magnifiques, pleines de couleurs, une magnifique découverte gustative. Nous n'aimions pas le dessert à base d'agrumes, celui-ci a été changé par du chocolat. Les serveurs étaient très attentionnés. Je recommande !
Le 27/03/2022 à 20:19
Très bonne surprise 👌 Nous y allions avec une Box et au regard des notes, nous nous attendions à une cuisine correcte, voire bonne tout au mieux. Nous avons trouvé une très bonne table avec des plats originaux et très bien préparés. Petits bémols : -le menu que le restaurant propose avec la Box n’est pas au niveau du prix de cette dernière… -les rations en général ne sont pas assez copieuses ! Ma note serait plutôt de 4,5 ou 4,6 mais quitte à arrondir, soyons bienveillants 😇 Je recommande (sans box ! Et en espérant que les rations seront plus généreuses ou que votre appétit ne sera pas trop grand)
Le 17/03/2022 à 17:36
Avant même la cuisine, je parlerai du cadre qui est superbe. Lecteur ou lectrice vous pouvez sans réfléchir du bocal inviter votre poisson de cœur. Les plats sont bon , le service efficace , agréable et présent sans être insistant. Un tout petit bémol sur l hésitation des vins aux verres servis, qui tient plus des bouteilles ouvertes que du conseil dénué d opportunités. Je reviendrai avec plaisir.
Le 17/03/2022 à 14:48
Très beau restaurant, calme. Le service est bien fait sans être trop collant. Repas savoureux. J'enlève une étoile car j'ai trouvé la charmante dame à l'accueil vraiment pas assez souriante. C'est dommage car lorsque l'on franchit les portes d'un restaurant de ce genre, un accueil chaleureux fait la différence. Si jamais le, ou les responsables, lisent cet avis, il me semblerait judicieux d'encourager cette dame à faire un effort ou peut être qu'il faudrait passer le relais..... Merci 🙏
Le 13/03/2022 à 12:35
Nous sommes allés, ma compagne et moi, pour la première fois à la Quintessence hier pour dîner. Nous avons pris le menu découverte accompagnement mets & vin. Le service comme le repas ont été irréprochable du début à la fin. Nous avons passé un excellent moment. Merci encore ! Et à la prochaine.
Le 27/02/2022 à 08:32
L'entrée signature,l'oeuf aux truffes n'était pas assez chaude et manquait d'assaisonnement à mon goût. Le cabillaud ensuite c'était pareil, pas assez chaud et le bouillon de crevettes grises n'était pas assez corsé ou assaisonné tjrs à mon goût. La côte de veau nous a été servie au milieu de la table comme ça, nous avions plus qu'à nous servir... les légumes étaient ds un bol à côté. Je pars du principe que le dressage fait partie du show de ses restaurant gastronomique, mais là rien et c'est dommage. Le plateau de fromages une honte, les fromages même pas parés de la veille, 6 pauvres morceaux en coin de marbre et le jeune serveur avait oublié certains noms. Le dessert mille-feuilles vanille et glace même pas maison mais local... bref assez dessus pour 250 euros à 2. La prochaine fois ne mettez pas le carton de pâte feuilletée industrielle ds la rue à côté de la porte des cuisines, c'est moche et se pose des questions
Le 25/02/2022 à 10:42
Les tables ne sont pas propres. La Nappe blanche sous la noire était toute tachée et jaune. Après que des gens soient partis, vous avez juste brossé les miettes sans changer la nappe pour les suivants. Je ne trouve pas normal de voir cela après avoir payé un repas pour 2 presque 300 euros !. Nous avons trouvé que l'accueil était froid à l'entrée. Et je fini par la qualité des plats : rien d'exceptionnel .
Le 24/02/2022 à 08:18
Moment de qualité dans un espace épuré et convivial, avec des plats succulents et des boissons (thé glacé maison, vins) tout autant délicieux ! Service bien aimable. Seul bémol : l’enchaînement légèrement trop rapide qui donne une impression de devoir se presser. Par ailleurs, pour le menu box, mieux vaut ne pas avoir sauter le repas précédent — on ne peut s’empêcher de saucer les assiettes tellement c’est bon.
Le 21/02/2022 à 09:57
Excellent restaurant tant par la qualité, la quantité. L'accueil est très bien, les serveurs au top, la cuisine d'une finesse.. Repas riche, et très bien présenté. Endroit très agréable Je recommande vivement
Le 11/02/2022 à 23:42
Comme un autre client, nous sommes venus via une box d une valeur de 149 euros qui d'ailleurs ne vaut la bas seulement 96 euros Très franchement cela ne les valait pas. L'accueil pour ce genre d établissement doit normalement être soigné et ce fut loin d être le cas avec une dame pas forcément aimable. La box comprenait une entrée plat et dessert. Les mets furent bons mais pas non plus sensationnels en terme de qualité et quantité. Le service fut bien tout au long du service et assez rapide. Pour un gastronomique on est loin de la quintessence.
Le 05/02/2022 à 20:32
Très très décevant pour un soit disant restaurant gastronomique! Aucune découverte de saveurs,plats fades! Tout un layus pour annoncer les plats et au final au une explosion en bouche! Extrêmement cher pour cette qualité! D autant plus,que nous sommes sortis avec la faim,c est une grande Honte!!!
Le 03/02/2022 à 22:09
Un très bon restaurant gastronomique sur Lyon. Les plats sont très bons, fins et élaborés. Nous avons très bien été accueillis et le service est impeccable ! Un chez cuisinier à l’écoute et chaleureux. Ce n’est pas simplement un repas, mais véritablement une expérience. Merci pour ce bon moment, à bientôt.
Le 28/01/2022 à 07:46
Bon restaurant. Réservé avec une box.
Le 20/01/2022 à 18:58
Une expérience unique. Les serveurs sont aux petits pour vous. Le chef lui même est venu à notre table. Très gentil et à l'écoute.
Le 14/01/2022 à 20:17
Nous sommes venus via une box d une valeur de 149 euros. Très franchement cela ne les valait pas. L accueil pour ce genre d établissement doit normalement être approprié et ce fut loin d être le cas avec une dame pas forcément aimable et plutôt focalisée sur le chèque cadeau de la box que de nous souhaiter la bienvenue La box comprenait une entrée plat et dessert. Les mets furent bons mais pas non plus sensationnels en terme de qualité et quantité. Le service fut bien tout au long du service sauf que le maître d hôtel ou chef de rang nous a salué et laissé aux soins de la dame faisant l accueil et occupée sur son Pc, il devait être pressé.... Je ne sais pas si c'est parce que nous venions par l intermédiaire d une box mais nous etions loin de manger dans un restaurant gastronomique
Le 08/01/2022 à 02:40
Nous sommes venus grâce à un smartbox qu’on nous avait offert : aucun regrets ! Une magnifique découverte, un accueil super sympas et très pro, le chef passe dire bonjour dans la salle, des plats délicieux l’équilibre des saveurs, la présentation tout est génial rien à redire. Carte des vins très sympas, nous reviendrons sans aucun doute
Le 02/01/2022 à 11:01
La quintessence de la déception ! Pas au niveau culinaire car nous n'avons malheureusement pas pu dîner . Nous avions réservé via le site internet début décembre pour le samedi 1er janvier 2022, les réservations étaient ouvertes pour ce jours là et cela tombait très bien car j'avais exceptionnellement le week-end de congé. Ma réservation confirmée j'organise notre week-end, réservation d'hôtel car nous venons de la Savoie à 200 km. A 20h, jour de notre réservation nous allons avec hâte à la Quintessence et quelle surprise, le restaurant était fermé. J'appelle au numéro et on me répond que j'ai reçu une annulation 6 jours avant par un mail que je n'ai pas reçu. Comment peut-on annuler une réservation de cette façon. C'est la première fois que je vois cela ! Nous reviendrons sur Lyon qui est une très belle ville mais nous réserverons à une table étoilée plus sérieuse et respectueuse de ses clients.
Le 06/12/2021 à 18:37
Je recommande ce restaurant les yeux fermés et j'y retournerai sans hésiter ! Un lieu vraiment exceptionnel, tant par la qualité gustative et visuelle des plats que par la gentillesse et la serviabilité du personnel. Merci encore pour cette parenthèse de bonheur et bravo !
Le 23/11/2021 à 10:05
Le repas est excellent, le service attentionné, il faudrait juste s'assurer de servir le vin le pain et le plat ensemble. Nous avons eu l'entrée sans pain et sans vin qui sont arrivés quand le plat était presque terminé... Dommage, c'est le seul bémol du repas. Autre point, l'accessibilité en fauteuil pourrait être améliorée avec un plan incliné posé sur les escaliers a minima pour pas avoir à porter un fauteuil motorisé très lourd comme ça a été notre cas. Accessible ça veut dire aussi en autonomie. Là il faut pouvoir se lever du fauteuil et porter le fauteuil... Mais le restaurant a aidé pour porter et tout se passe au final très bien, donc je conseille dans tous les cas cette escale. Et les conseils sur les rhums étaient parfaits 😉 au final un très bon moment et un excellent chef
Le 19/11/2021 à 12:09
Ne pas venir avec une box, on ressort avec la faim et le sentiment de s'être fait avoir... Entrées et desserts bons, plat assez quelconque et minuscule. Personnel sympa cela dit.
Le 18/11/2021 à 20:06
Expérience décevante non pas par la qualité du repas que nous n'avons même pas pu manger mais par le manque de respect et de professionnalisme concernant l'équipe de gestion de ce restaurant. Après une réservation il y a plus d'un mois pour utiliser une box que nous nous étions fait offrir. Nous voilà entendre à l'entrée de ce restaurant qu'ils ne travaillent plus avec cette dite box depuis une semaine ou deux et qu'ils ont donc annulé notre réservation ( sans nous prévenir, c'est plus sympa). Réservation qui a été très contraignante autant sur la date que sur le fonctionnement causé par ces box. Chose que nous comprenons totalement. Pour autant la politesse et la bienséance aurait été de nous en avertir étant donné que nos coordonnées avait été pris lors de la réservation. Nous ne comprenons pas le principe de la démarche, peut-être voulaient-ils nous faire consommer à plein tarif, une fois sur place n'osons pas faire demi-tour ? Peut-être en avaient-ils tout simplement rien à faire car les clients box sont des clients au rabais ? Je ne sais pas. Nous serions sûrement resté manger si nous avions été prévenus à l'avance ou considéré convenablement car ce restaurant nous avait été recommandé et nous adorons essayer de nouvelles adresses pour nous ainsi que pour nos repas de travail avec nos clients d'ailleurs. Par principe nous sommes allés dépenser notre argent ailleurs. Par chance cette belle ville de Lyon regroupe énormément de très bonnes adresses gastronomiques, et la soirée a été tout aussi bonne voir mieux que celle que nous espérions. Cordialement
Le 16/11/2021 à 22:22
Belle découverte. Bon accueil, service impeccable, le plaisir des yeux dans l'assiette avant de deguster des plats excellents de l'entrée au dessert qui plus est dans un cadre atypique. Nous reviendrons.
Le 16/11/2021 à 20:10
Nous avions réservé une table via un bon cadeau dakota box (ils sont dans leur catalogue). Au téléphone, nous l’avions précisé lors de la réservation, et la personne au bout du fil nous avait passé un responsable pour vérifier que le Bon était bien accepté chez eux. Pas de souci pour eux. Mais une fois sur place ils nous annoncent qu’ils ne prennent pas le bon et nous proposent la carte en remplacement. Nous avons donc préféré partir sans manger la. Je trouve cela dommage que l’équipe ne soit pas capable de dire dès la réservation qu’ils ne prennent pas ces bons, et qu’ils affirment même le contraire. Un vrai manque de professionnalisme.
Le 11/11/2021 à 08:15
Déçus ! Si vous allez dans ce restaurant par l'intermédiaire d'une Smart box, sachez que vous ne serez pas un client privilégié. On vous fait sentir que vous n'êtes pas le bienvenu. Petite table, petites quantités (1 filet de rouget de 55 gr env.). On ne nous a pas proposé la carte des vins. Nous sommes sortis avec la faim. Dommage.
Le 08/11/2021 à 20:08
Tout est merveilleux le cadre le potage au petits pois et truffes un délice ! Les légumes sublimes accompagnant la viande Mais la viande n est pas très réussie ce bœuf bourguignon haché n est pas une trouvaille, trop sec et sans goût.. elle dénote par rapport à l ensemble.. dommage ! Le dessert aussi était fameux ! Merci c etait un moment extraordinaire dont je me souviendrais longtemps !
Le 07/11/2021 à 23:45
C'est sympa mais pas surprenant. Seuls les desserts ont su nous surprendre. Les plats sont certes très bons et très beaux mais il manque un grain de folie pour donner envie d'y retourner. Le service est agréable mais il gagnerait à mieux vendre les plats.
Le 07/11/2021 à 09:34
Venus avec une smartbox notre avis rejoint celui des autres avec ce même type de coffret cadeaux : accueil d'arrivée qui manque de sympathie, compensé par un service efficace même si un peu d'attente. Au niveau des plats, entree au top, dessert au top mais les quantités du plat principe frisent le ridicule (surtout pour le filet de rouget avec un quart d'artichaut). Personnellement nous ne recommandons pas ce resto du moins sous cette forme de smartbox
Le 04/11/2021 à 08:47
Expérience éprouvante de A à Z bien que nous n'ayons pas eu l'occasion de goûter aux mets proposés! Nous avions une Smarbox Table des chefs : - réservation épique 1 mois en avance : 2 appels pour s'entendre dire que les repas Smartbox n'étaient valables qu'en semaine... (du mardi au jeudi...), que non, 20h30 ce n'était pas possible, plutôt 20h, et que non, mercredi prochain ce n'était pas possible (pourquoi ne pas l'avoir dit au 1er appel???). Bref, contact peu sympathique et peu arrangeant (voire hautain). Soit, résa faite pour le 3/11/21. - 19h45, le 3/11/21 : nous nous faisons tout simplement expliquer que le restaurant n'est plus partenaire de la Smartbox Table des chefs (depuis la réservation ça change visiblement...) et qu'il y a 2 solution : échanger notre box et payer un supplément ou, je cite, oublier notre box et payer plein pot. Aucune négociation possible, bien que le resto soit en tord (puisqu'il a pris en connaissance de cause ma résa moins d'un mois plus tôt) et que, je cite encore, d'autres clients sont ici dans le même cas que vous, mais ils ont décidé de payer... 2 personnes à l'accueil + le chef en personne mais rien à faire... Smartbox a certainement ses tords, soit. Mais la résa, c'est bien La Quintessence qui l'a prise. De principe, et qu'importe la qualité de la cuisine, un accueil de ce genre est parfaitement intolérable et pas digne d'un resto dit gastronomique. Cela dit, cette malheureuse expérience nous a permis de découvrir un autre resto, accueillant et d'un très bon rapport qualité prix la même soirée en résa instantanée (et Toques Blanches ;-)). En conclusion, le service Clients ne serait-il pas la base de tout restaurant??? Et merci pour les transports en commun payés pour rien... A bon entendeur.
Le 03/11/2021 à 12:25
Bof! Parts minuscules. C’était une découverte mais vraiment déçu. A part le vin. Le pain est réservé aux sans box. L’accueil est vraiment à revoir si on veut un jour avoir la reconnaissance des gens. Froid et assez impoli j’ai trouvé ! Les plats sont bons mais j’ai mangé dans d’autre endroits gastronomiques de meilleure qualité.
Le 16/10/2021 à 11:14
Belle expérience dans un lieu magnifique.
Le 13/10/2021 à 19:22
Très bonne adresse, sélectionnée dans le guide des Toques Blanches 2021, à ne pas manquer lorsqu'on passe à Lyon. Le cadre atypique dans un ancien réfectoire de jésuites est superbe et les lumières indirectes donnent à la pierre toute sa noblesse. On est choyé dès l'arrivée par un personnel charmant qui nous accompagne parfaitement tout au long du repas. Notre serveur nous a d'ailleurs fait découvrir un vin blanc de petit producteur que nous allons nous empresser de faire rentrer dans notre cave personnelle. Les 3 menus au choix sont tout à fait abordables pour la successions de plats gastronomiques absolument excellents. La carte est assez restreinte mais chaque plat est un régal pour les yeux et les papilles. On sent à chaque bouchée la fraîcheur des produits, si bien restituée par le chef. On apprécie d'ailleurs son tour de tables sympathique en fin de service. Une mention toute particulière pour l'œuf à la truffe dont la cuisson parfaite fait jaillir un jaune limpide qui vient se fondre au premier coup de fourchette. Absolument divin !
Le 08/10/2021 à 23:58
Très belle soirée. Cadre chaleureux, personnel aux petits soins. Sommelier., serveur et chef vous présentent avec passion leur produits. Nous nous sommes régalés. Mention spéciale pour le plat signature œuf à la truffe et le bœuf aux carottes.
Le 07/10/2021 à 18:30
Le restaurant n'accepte les clients Smartbox que du mardi au jeudi. A quoi bon accepter le partenariat pour ne pas jouer le jeu ?!. C'est petit. Attention de bien prendre un apéritif sinon peut être qu'il serait possible qu'ils retirent quelques quartiers de tomate du plat à suivre. Par principe, d'autres restaurants peuvent être privilégiés.
Le 05/10/2021 à 23:24
Parfait. Que dire, superbe surprise gustative. La nouvelle carte est géniale. Les plats sont savamment dosés, les sensations sont au rendez vous, la présentation belle, ce n'est pas lourd, assez consistant et tout ça accompagné de très bons vins justement choisis. Le staff est très sympa et de bons conseils. Bravo au chef et à l'équipe. On y reviendra, l'expérience fût au niveau de nos attentes et au delà !
Le 15/09/2021 à 15:37
Venues le jeudi 8 juillet 2021 : nous avons adoré cette expérience. J'avais offert une Dakotabox à ma fille pour ses 18 ans sur le thème cuisine et prestige et elle a choisi de m'inviter. Nous avons donc choisi ce restaurant dans la liste proposée et avons adoré ce moment passé à la Quintessence qui porte bien son nom. Le cadre est splendide, les mets proposés exquis et le service discret et à notre écoute. Belle découverte et beau moment que nous renouvellerons dès que possible. Florence et Oceane.
Le 05/09/2021 à 13:15
Nous sommes aller dîner à trois hier soir pour l'anniversaire de ma femme. Accueil très agréable, jolie salle et belle table. Un sommelier au top du top, Bon conseil et très beau choix accord vin et menu. Le chef.... Alors la .... épatant, un artiste plein d'imagination, de créativité et de professionnalisme. Je recommande vraiment cette adresse. Je ne penses qu'à revenir le mois prochain.
Le 04/07/2021 à 13:33
Très bon gastronomique, je suis vraiment contente d'avoir partagé cette expérience culinaire avec mon conjoint ! Je recommande grandement, le chef et les serveurs etaient d'une grande gentillesse
Le 13/06/2021 à 18:59
Très beau lieu, déjeuner succulent pour 26€ entrée, plat dessert. Je vous le recommande Ps: Le café est à 5€ et la bouteille d'Evian à 8€.... C'est bon à savoir avant de commander 😁
Le 21/09/2020 à 10:17
Vraiment déçu de la réaction au moment de la réservation d'un repas pour deux, avec mon épouse, pour notre anniversaire de mariage. Ces gens ne souhaitent pas de réservations Wonderbox le week end, ce ne doit pas être des clients comme tout le monde. Donc annulation de notre réservation et dîner ailleurs sans regret. Dommage pour des restaurants qui se veulent au dessus des autres, on ne refuse pas les clients.
Le 08/08/2020 à 19:00
Très belle découverte. Service aux petits soins et plats succulents. Pargait de l'entrée au dessert. À notre arrivée on nous explique que l'option végétarienne n'est pas possible l'été. Il n'y a ce jour là qu'un menu unique. Mais le personnel a fait le nécessaire en remplaçant le saumon du plat principal par des légumes. Merci pour cette délicieuse expérience.
Le 11/07/2020 à 13:20
Waouhhhh, juste waouhhh. Un accueil au top, le personnel au petit soin, un service rapide mais pas pressant, juste ce qu'il faut d'attente entre les plats. Et les plats justement parlons-en, fondant, gourmand mais pas lourd, un régal.
Le 01/03/2020 à 10:51
Restaurant gastronomique de très bonne qualité. Un visuel direct sur les cuisines et un personnel de qualité et très discret. Nous avons eu la visite du chef ce qui a ponctué notre soirée en amoureux de la meilleure de façon.
Le 25/02/2020 à 21:52
Lieu très classe, repas excellent. En revanche, n y allez surtout pas avec un coffret cadeau... pour 100€/ pers nous avons eu : entrée, plat, dessert et UN verre de vin alors que sans passer par smartbox, le même menu avec accord mets et vins (3 verres) est à 80€.
Le 21/02/2020 à 17:00
Nous avons été profondément déçus par cette soirée en amoureux passée dans cet établissement. Nous avons diner dans une salle de restauration située au sous-sol (salle non présente sur les photos du site...), salle qui s'apparenterait plus pour de la dégustation de vin, en effet l'ambiance (et la température) y est froide... La table était bancale, la serveuse n'avait à priori pas l'habitude de servir dans ce type d'établissement, nous n'avons eu aucune explication sur ce que nous avons mangé. La coordination avec le sommelier était hasardeuse, les plats arrivés en décalés avec les vins alors que nous avions pris l'accord mets et vin. Bref pour une note à 430€, c'est scandaleux. Avant décrire ce commentaire, j'ai souhaité leur faire part de mon mécontentement discrètement, leur réponse a été de dire merci pour votre retour, nous ferons mieux la prochaine fois... Mais il n'y aura pas de prochaine fois... Privilégier le surbooking à la satisfaction client n’est pas une bonne idée…
Le 13/02/2020 à 20:03
Venu avec une Smartbox. Accueil lamentable, la dame de l'accueil vraiment désagréable et ne se remet pas en question... cela gache tout le repas. Le repas était trop léger et beaucoup trop chère pour ce que c'était. Ne pas s'allier à Smartbox si c'est pour négliger les clients et le repas. Vraiment déçu.
Le 12/02/2020 à 21:34
Soirée box que nous avons passée en amoureux. L'accueil (à l'entrée comme à la sortie) n'a pas été à la hauteur du lieu. Le service est agréable et la cuisine de très haut niveau. Le prix à la carte est correct en revanche avec une box c'est autre chose, nous estimons notre repas à 100€ pour 2 d'après la carte, pour une smartbox à 200€ ce qui est tout bonnement scandaleux.
Le 31/01/2020 à 15:43
Très belle table, nous avons passé un moment agréable. Plats originaux, de qualité, dressés avec goût, cadre authentique, service sobre et soigné. Le tout agrémenté d’un bon rapport qualité/prix. Adresse à retenir.
Le 05/10/2019 à 22:04
La qualité des plats est à souligner. Néanmoins venant avec une formule smartbox je me demande pourquoi nous avons un repas affiché 49 euro à la carte par tête... alors que jai payé une smartbox 75 euro par tête... par ailleurs la carte des vins est absente... pas possible de vérifier le prix des boissons... 28 euro 2 verres de vin et une bouteille d'eau... ceci dit je note la qualité des plats proposés et la qualité du service. A refaire mais hors smartbox...
Le 27/09/2019 à 21:10
Testé dans le cadre d'un repas d'affaire un midi. Menu entrée plat dessert à 26 euros, fin, raffiné et delicieux. Le service et l'accueil étaient très adaptés . A recommander
Le 06/09/2019 à 18:23
Joli cadre. Bonne cuisine. Mais dès notre arrivée nous avons eu une remarque désagréable quand nous avons présenté notre bon wonderbox. Nous ne semblions pas les bienvenus... Nous avons eu droit à des échantillons pour les plats et le vin. Nous sommes sortis de table avec la faim. Honteux. Nous ne reviendrons pas ce restaurant..
Le 04/09/2019 à 13:58
Lieu très chaleureux et agréable tant par le côté historique du lieu ( tout en pierre sous des voûtes) que par la qualité de la nourriture. Le personnel est très agréable et à l'écoute. Le lieux est composé d'à peine 10 tables bien espace et permet un calme et un moment romantique à deux :)
Le 30/07/2019 à 19:52
Excellent restaurant... Si vous venez hors Smartbox ! Le sourire dégringole lorsque vous voyez qu'on ne souhaite pas vous apporter la carte des vins pour que vous commandiez sans voir les prix (jamais vu ça ?) et que le menu contient je cite des portions plus petites que le menu classique... Pas vraiment normal... Le repas payé 149€ en vaut alors beaucoup moins... Dommage car le cadre est agréable et la cuisine délicieuse (gros plus pour les desserts que nous avons vraiment adorés).
Le 10/05/2019 à 20:50
Accueil sympa avec le sourire un grand professionnalisme. Le charme des murs intérieur en pierre donne une cachet au restaurant. Les plats était très bons, nous avons été bien été conseillé pour le vin qui a été excellent. Le chef est passé à la fin du repas pour s'assurer que tout s'est bien passé. Bravo a toute l'équipe. Grace a Smartbox nous avons découvert cette bonne adresse et nous reviendrons.
Le 09/05/2019 à 22:15
Excellent moment ! Service très agréable et pas guindé, vins excellents parfaitement adaptés à nos goûts et cuisine somptueuse. L'œuf signature de la maison est un délice... !
Le 18/04/2019 à 14:07
Super établissement repas délicieux et personnel très sympathique
Le 20/03/2019 à 09:08
Beau cadre, bon accueil, service impeccable.... plats délicieux et la petite surprise pour notre anniversaire de mariage. A recommanders
Le 06/03/2019 à 19:28
Excellent restaurant très bon accueil bien renseigné sur la composition des plats et aide pour le choix des vins. Plaisir des sens mis en valeur. Personnel au top, je conseille ce restaurant à tous les fins gourmets.
Le 07/02/2019 à 17:52
Restaurant gastronomique Choix entre 3 menus ou carte (€€€) Cadre feutré ancien réfectoire jésuites Accueil courtois Cuisine française raffinée Très bons conseils du Sommelier pour accompagnement des plats.
Le 05/02/2019 à 09:10
Cadre calme et romantique. Les serveurs très professionnels et des goûts très réussis. Petit bémol sur le cannelés de fin de repas qui était trop gras et trop sucrés. Dommage de fond sur une mauvaise note après un si bon repas.
Le 20/01/2019 à 20:23
Excellent restaurant gastronomique dans une charmante bâtisse du XVIe siècle au centre de Lyon. Une découverte qui nous a agréablement surpris par des plats joliment présentés et des mets savoureux qui ne trahissent pas le nom de l'établissement!
Le 15/01/2019 à 19:50
Un midi au gastro c est possible ! Une entrée et un dessert imposés. Plats chaud une viande ou du poisson. La viande mérite une qualité supérieure. Accueil et service de qualité. Lieu agréable. Merci pour ce moment.
Le 29/12/2018 à 23:04
Très bonne découverte !!!! Accueil et cadre à la hauteur des ambitions de ce jeune chef très sympa. Les plats répondent à l'attente que j'avais d'un restaurant gastronomique. Allez-y.....
Le 29/12/2018 à 22:56
Accueil vraiment très bien, le personnel est professionnel, discret et à l'écoute. Jeune chef de 27 ans très prometteur et qui mériterait d'être sérieusement référencé voir étoilé. Laissez vous tenter par le menu dégustation à prix très abordable. Cadre très agréable ou les pierres de taille se marie parfaitement bien avec la table. Alors nous reviendrons avec grand plaisir. Merci à tous, soirée parfaite. Jean-Pierre Chef de cuisine
Le 22/12/2018 à 00:32
L'ambiance est sympa, le cadre feutré, pas l'impression d'être au restaurant, le service correct. La nourriture est bonne, bien préparée, goûteuse et les aliments de qualité mais pas assez copieux à mon goût . Un peu cher question rapport qualité prix.
Le 11/11/2018 à 12:00
Délicieux, cadre superbe, bon vin. Mais le rapport quantité / prix est très discutable. J'ai pris un risotto végétarien à plus de 40€...
Le 08/11/2018 à 10:05
Une soirée parfaite! Un menu dégustation accord mets vin parfait! Avec un coup de coeur pour le crabe/caviar et la revisite de la poire belle Hélène.
Le 03/11/2018 à 08:10
Un moment parfait, une expérience inoubliable. Une toute petite salle magnifique avec pierres apparentes, des assiettes parfaitement bien présentées, des saveurs exceptionnelles. On a envie que d'une chose, y retourner.
Le 22/10/2018 à 16:27
Nous avons reçu un coffret cadeau Smartbox et avons choisi de découvrir le restaurant La Quintessence à Lyon début octobre 2018. Nous avons fait un très bon choix, en effet, nous avons été accueillis chaleureusement, beaucoup d'élégance, d'attention, de discrétion dans le service, ambiance calme, lieu magnifique, nous avons dégusté des plats sublimes, beaucoup de saveurs, présentation délicate. Nous avons été comblés. Merci infiniment au chef et son équipe de nous avoir permis de savourer un moment tout en couleurs, tout en saveurs. Marie-France et Dominique Laforet
Le 16/10/2018 à 21:32
UNE HONTE !!! Je réserve deux couverts pour un samedi soir et le réceptionniste au téléphone me confirme sans problème la réservation sauf qu'avant de raccrocher, je lui précise que j'ai un coffret Smartbox et la Monsieur me dit qu'il ne prend pas de Smartbox le samedi soir mais que le mardi. Pour qui vous prenez vous à décider d'imposer un jour pour manger dans votre restaurant à part pour boucher vos trous le mardi soir. Pas commerçant et je me ferai un plaisir d'en parler à un grand nombre de connaissance de la manière dont vous procédez.
Réponse du propriétaire :
Madame sachez que nous acceptons les coffret uniquement en semaine du mardi midi au jeudi soir, smartbox ne nous impose aucunes obligations quant aux jours de réservations. A ce jour, nous n’avions jamais eu le moindre problème. Cordialement .
Le 16/09/2018 à 22:11
Nous sommes allés ma femme et moi dans ce restaurant ,qui ce trouve dans un ancien réfectoire jésuites la déco est vraiment magnifique aux plats savoureux et encore mes mots sont faibles.... Un personnel au petit soin . On souhaite y retourner...
Le 08/09/2018 à 10:48
Excellent repas, très beau cadre et accueil chaleureux. Petit plus pour l'œuf cuit à basse température et les chocolats maison du chef.
Le 23/06/2018 à 07:26
Un repas excellent dans un cadre magnifique. Tout était excellent, service impeccable et les plats d'une grande saveur, bravo à toute l'équipe qui travaille ici. Vous pouvez être fier de votre travail ! Nous nous sommes régalés
Le 17/06/2018 à 08:13
On ne peu pas dire que c'etait mauvais, mais c'est dans les prix des étoilés Et pourtant dans l'assiette ça ne surprend pas beaucoup. Ok pour le plat signature (l'oeuf cuit à basse température a la truffe) mais le reste et très bon mais sas surprise. On a même était très déçu par les desserts qui avait très peu de gout. Pour ce budget vous aurez de meilleur table à Lyon !
Le 01/06/2018 à 13:43
Super restaurant! Accueillant, des plats de qualités ! Nous l’avons découvert avec la smartbox et nous en sommes ravis! Même si le prix est haut par rapport au restos que nous avons l’habitude de faire il en vaux le coût! Nous reviendrons sans hésiter!
Le 12/05/2018 à 10:25
Accueil agréable - très beau cadre - Un repas parfait, des assiettes sublimes au regard, une explosion de saveur en bouche. Nous avons été conquis. Personnel accueillant et sympathique. Nous ne manquerons de revenir et conseiller cette adresse aux fins gourmets.
Le 12/04/2018 à 09:29
Nous nous réjouissions d’utiliser une box offerte pour aller dans cet endroit. La box n’incluant au final qu’un plat + un dessert et un verre de vin, et sachant que nous étions dans un restaurant gastronomique, nous avons demandé si il était possible de switcher sur la formule 7 courses à 80 euros par personne contre une rallonge de notre part pour le complément. La reponse du responsable de service nous a sidérée: vous pouvez rajouter une entrée si vous voulez ms ca vous fera beaucoup à rajouter pour le menu à 80 euros. De qui se moque t on? Peut il présager de ce que l’on peut se permettre de dépenser ou pas...? Au final, à contre coeur, nous avons commandé 2 entrées en plus des 2 verres d’aperitif en plus. Les entrées étaient de belles découvertes (oeuf cuisson basse température et st jacques très bien accompagnées), les plats étaient bons sans être transcendant, nous n’avons pas aimé les desserts. Résultat au passage en caisse: 103 euros à rajouter au coffret (d’une valeur de 100 euros) pour rajouter 2 entrées + 2 verres apéritifs (cocktail maison assez quelconques). Un regret: pour ce prix nous aurions pu avoir une formule plus complète si nous n’avions pas passé notre box. Nous sommes adeptes de restaurants gastronomiques, et franchement, la déception quand au service pour un tel lieu nous conduira à ne pas revenir dans votre établissement. Il y a un choix suffisant de restaurants sur lyon pour ne pas se retrouver mal à l’aise quand on demande au serveur d’opter pour un menu plus fourni (moyennant finance bien sûr).
Réponse du propriétaire :
bonjour, suite a votre commentaire nous nous permettons de vous répondre. votre wonderbox vous offrez le droit à un plat, un dessert et un verre de vin . Aucune déduction n'est faite sur les menus ou carte, tout supplément vous est facturé au prix de la carte. Vous venez avec une wonderbox pour profiter de l'offre et non pas pour négocier une fois au restaurant . La prochaine fois venez sans box ou alors ne venez pas critiquer un restaurant où nous avons dit oui à toutes vos demandes: comme le fait de proposer une entrée spécialement pour vous...
Le 28/03/2018 à 12:21
Super lieu ! Repas, service, personnel de bonne qualité, Attention ce lieu n'est pas adapté pour les enfants et les gros mangeurs.
Le 26/03/2018 à 12:58
Habitué à faire des restaurants gastronomiques, je ne cache pas m'a déception quand à l'accueil de ce restaurant. Nous avions réservé directement sur leur site en ligne et avions eu confirmation de celle ci pour 21h30, or quand nous sommes arrivés à l'horaire prévu, nous nous sommes fait littéralement engueuler par la réceptionniste comme quoi nous avions 30 min de retard (eux nous avaient inscrit pour 21h) et qu'ils ne comptaient certainement pas nous servir. Je lui est montré mon SMS et ma bonne foie par la même occasion, mais au lieu d'être confuse et désolée,cette personne nous a pris de haut en nous disant que nous n'aurions pas du réserver par leur propre site mais par d'autres sites de référencement internet. Abandonnant ici l'envie de la faire changer d'avis et leur plat signature, nous sommes repartis amer et affamé, encore dans l'incompréhension de cette acueil plus proche d'un penitentier, que d'un restaurant .
Réponse du propriétaire :
Suite à votre écrit concernant votre réservation sur Internet. Je vous réponds, pour vous signalez, que ce que vous décrivez n'est pas la conversation que nous avons eu. Je me permets de vous le répéter, premièrement nous ne prenons pas de réservation via notre site, deuxièmement au téléphone vous nous aviez dit 21h, vous vous êtes présenté à 21h50 et non 21h30 comme vous l'avez précisé de manière très bruyante. Concernant votre soit disant "bonne foie", si vous aviez réellement consulté le site, il y est bien précisé que le service prend fin à 21h30 et non 22h . Si vous faites une comparaison entre mon accueil et à celui d'un pénitencier, vous savez certainement de quoi vous parlez, ce qui n'est pas mon cas.
Le 13/02/2018 à 22:56
Ne pas y aller dans le cadre d’un coffret Smartbox! Nous avons senti une réelle différence de traitement entre les clients « classiques » et ceux venant avec un coffret smartbox. Les clients Smartbox sont placés au sous sol, dans une salle blanche, impersonnelle, alors que l’étage est très joli, et était presque vide lors de notre venue. Le coffret box comprenait entrée plat dessert et verre de vin. Les assiettes sont bonnes et raffinées mais en termes de quantité, cela est très léger. Effectivement, en regardant les menus proposés à la carte, ils comprennent au minimum entrée, viande, poisson et dessert. Nous sommes ressortis de là en ayant faim, et assez déçu de la prestation. Pourquoi les gérants acceptent les coffrets smartbox car manifestement ils n’offrent pas dans le cadre de ces coffrets le meilleur de ce qu'ils savent faire. Quel intérêt pour eux de générer de l’insatisfaction? Nous ne recommanderons pas cette adresse.
Le 27/01/2018 à 10:04
Un bon accueil, une large pièce, tout en pierre et un service au petit soin. De superbes présentations et de belles saveurs en bouche. Petit bémol pour les quantités qui restent petites.
Le 21/01/2018 à 14:29
Des saveurs particulièrement bien associées. L'oeuf maison est tout simplement parfait. Seul bémol pour le menu découverte : portions un peu congrues et assiettes juste chaude + tarte au citron destructurée avec sablé un peu trop proche de la barre de céréale. Vaut le détour malgré ces commentaires.
Le 30/12/2017 à 18:05
Qualité du repas indéniable et très appréciable pour le menu à 80 euros. Cependant de nombreuses fautes notes : accueil très froid à l'étage par la personne qui y officiait, ambiance très froide en sous-sol (la petite salle est décorée à minima avec des murs blancs et une température glaciale qui a nécessité la mise à disposition d'un radiateur par le serveur qui lui était agréable )...à noter aussi une tache sur la chaise à notre arrivée... Pour clore cette soirée, la note qu'on me présenta à l'accueil comportait une erreur importante de 35 euros...la personne à l'accueil rectifia la note sans un seul mot d'excuse... La qualité du chef est indéniable mais il faudrait que l'environnement soit revu pour un restaurant gastronomique.
Le 08/12/2017 à 11:48
Produit de qualité, lieu calme, un bon gastro sur Lyon
Le 14/11/2017 à 18:30
Super lieux, et très bon restaurant! Menu avec accord mets et vin, de très belles découverte! Je recommande.
Le 06/11/2017 à 12:36
Facile d'accès pas les transports en commun, en plein centre de Lyon, le lieu est pourtant très calme et la décoration est sobre et sympathique. La cuisine était excellente, de l'entrée au dessert, et l'accueil était superbe, j'y ai passe une excellente soirée.
Le 19/10/2017 à 12:35
Super cuisine lieu calme et apaisant on s'y sent vraiment bien. Les serveurs sont courtois et au petit soin ainsi que le chef cuisinier et la dame qui s'occupe de l’accueil. Les produit sont frais j'ai adorée ! Je reviendrais.
Le 28/09/2017 à 13:51
Nous avons passé une très belle soirée pour notre premier anniversaire de mariage. Un accueil parfait, un cadre calme et très chaleureux et bien entendu des plats succulents, notamment l'oeuf à 63°, mais aussi et surtout le dessert chocolat banane que nous avons adoré, accompagné d'une mignardise mangue-miel tout aussi délicieuse.
Le 04/08/2017 à 10:35
Lieu calme, une cuisine raffinée. De l'originalité. J'ai adoré le sorbet au basilic présent en entrée et dessert.☺☺
Le 12/02/2017 à 10:22
Lors de ma réservation pour 2 clients étrangers ,le restaurant a mal écrit le nom et ils m'ont appelé pour dire que la réservation n'existait pas et ont été presque désagréables avant de se rendre compte de leur erreur . Ils ne se sont pas excusés pour autant (sans doute le stress) et n'ont pas eu le petit geste commerçant envers mes clients pour le désagrément, dommage! Par contre le service a été ensuite impeccable et le dinner excellent et mes clients sont revenus ravis de leur soirée ce qui est le principal.
Le 04/12/2016 à 13:44
Très beau cadre. Nourriture original. La bonne association des saveur montre les qualités du chef. Fillet de Boeuf et sa sauce à tombé par terre. Petit velouté de potiron excellent.
Le 06/11/2016 à 10:58
Énorme déception.... anniversaire de mariage, réservation faite via le site Michelin, confirmation reçu. À notre arrivée la réservation n'a pas été enregistré, le chef n'a proposé aucune alternative... il nous a donc gâché notre soirée, sans aucune gêne ni excuse... pour l'art de recevoir, on repassera.... meme un fast-food est plus professionnel!
Le 30/10/2016 à 00:50
Hummm les langoustines...... Accueil et service plus qu'agréable.
Le 31/05/2016 à 19:46
Cela fait la 3ème fois que nous allons dans ce restaurant et nous y étions allés également plusieurs fois lorsqu’il s’appelait « La rémanence ». Bref tout ça pour dire que côté cuisine nous le trouvons très bon. Le problème vient de l’accueil et de l’honnêteté de la patronne!!! La dernière fois, elle n’avait pas enregistrée ma réservation faite par téléphone, nous avions tout de même pu manger : passe encore! Mais cette fois c’est de trop : j’ai commandé un verre de vin pouilly fuissée pour l’apéro, ils n’en avaient plus, le serveur m’a proposé en échange un chablis 1er cru sans faire aucune allusion au fait qu’il ne serait pas au même prix (le 1er était déjà à 10€) et me précisant même qu’il ne faisait pas parti de la liste des vins au verre. J’ai bien vu que la bouteille était ouverte et que cela devait les intéresser de pouvoir le servir. Il était bon, j’en ai pris un second. Arrivé au paiement, le prix du verre était passé à 14€. Soit 8€ de plus pour les 2 verres ! Je fais donc la remarque à la patronne qui sans aucune excuse m’a fait comprendre que c’était comme cela et pas autrement, que son serveur était un extra (sous entendu qu’il avait peut être mal communiqué) mais au lieu de s’en porter garante et de faire le geste commercial qui va bien, Madame avec un air froid et désagréable n’a rien voulu savoir. Pour une addition de plus de 150€, ce comportement est juste INADMISSIBLE. Elle a perdu 2 clients plus le reste de la famille qui aimait bien y venir aussi ! Monsieur le cuisinier c’est vraiment dommage que la patronne soit votre maman et qu’elle gâche avec autant de froideur tous les efforts que vous vous donnez en cuisine. Et force est de constater que je ne suis pas le seul à faire ce type de remarques!!!
Le 21/11/2015 à 23:21
La cuisine est très raffiné, malheureusement le cadre à la cave manque de décorations, d'une ambiance pour bien apprécier la qualité du repas. Et je souhaites ajouter que le maître d'hôtel est vraiment très hautin, une petite formation de politesse et de bonne manière s'impose.
Les autres restaurants
💬 Si vous recherchez une expérience culinaire délicieuse et subtile dans un restaurant gastronomique à Paris, je vous recommande Le sergent Recruteur et son chef Alain. vous pouvez vous attendre à découvrir un mélange raffiné de saveurs, une présentation artistique des plats et une attention méticuleuse aux détails. Une cuisine créative et du qualité avec un service attentionné. Le menu de dégustation est parfait pour un diner d'affaire.
💬 Mais quel bon moment ! Un service impeccable, une cuisine raffinée, excellente !!!! Un choix de vins en harmonie avec des plats sublimés, que du bonheur !!!! Merci 🫶
💬 Réservation pour mon anniversaire début octobre, j'ai été (ainsi que ma famille) enchantée par l'expérience au sein de ce restaurant. C'est simple, on peut résumer en un seul mot : parfait. Service et accueil parfait, ambiance et décor parfaits, et surtout, le plus important, expérience gustative parfaite. De bout en bout le repas est maîtrisé, on s'adapte à vos besoins ou allergies comme habituellement dans les établissements de ce standing (je déteste le celeri, il m'a été proposé un autre accompagnement), on est attentionné et chaque plat présente un équilibre parfait des saveurs, tente des choses (peut parfois diviser selon les goûts de chacun comme le second dessert potimarron, noix et vanille... perso j'ai adoré !) et sait se montrer inventif et créatif pour le plaisir de nos papilles. Nous avons testé le plus gros menu pour l'occasion, mais tous sont attractifs. L'oeuf, le homard et l'artichaud sont particulièrement incroyables (mais vraiment, on part pourtant de produits simples (à part le homard) mais le résultat est époustouflant. Je reviendrai sans problème pour tester d'autres plats. Mes félicitations aux chefs, commis et à toute l'équipe au service. Difficile de faire mieux. Le prix est conséquent, mais on sent les produits de qualité et la créativité avec des saveurs régionales et de saison. Je mets le restaurant direct dans mon top 3 avec les Sources de Fontbelle.
💬 Belles prestations dans l’ensemble pour ce restaurant étoilé, promettant un environnement très confidentiel. Expérience culinaire très bonne, les menus sont bien composés et le service irréprochable. Seul bémol: une fermeture assez tôt qui oblige un service un brin rapide, ne laissant pas de place pour les discussions ou digestions entre chaque plat.
💬 Une incroyable expérience riche en goût, en échange humain, dans un lieu élégant et confortable. Nous avons adoré du début à la fin, les plats sont de belles explosions en bouche en plus d'être des délices pour les yeux, le service est tellement parfait, avec un accueil chaleureux et une bienveillance attentive que nous baignons directement dans le monde de ce talentueux chef M. Aziz Mokhtari, et ses créations culinaires. Bravo à tous pour vos talents respectifs et merci pour cet incroyable moment.
💬 C'est un très bon restaurant. Dommage qu'il manquait des plats à la carte. Service impeccable et le chef passe dans la salle pour apporter des précisions sur les plats. Merci nous avons passé un agréable momeny
💬 Très bon restaurant, une belle surprise, par Thierry MARX. De très beaux plats, digne d’un étoilé. Un prix un peu élevé, mais qui se comprend dans le quartier et contenu du positionnement du restaurant. Nous avons dîné dans la salle du bas où Thierry MARX tournait une émission de télévision. Voir la photo. C’était très agréable, confiné, plutôt une ambiance discrète et intime. Je recommande. Une belle surprise. Même si le seul bémol est que les plats ne se démarquent pas en termes d’originalité. Nous aurions aimé un peu plus d’identité.
💬 Une assiette juste et parfaite où se mêlent intelligemment les saveurs de Méditerranée. Un service remarquable, présent mais pas oppressant, souriant et avenant sans être familier. Et le cadre somptueux de cet hôtel repensé et redécoré dans le plus pur style de Palm Springs, beau et élégant mais jamais ostentatoire. Sublime expérience.
💬 Une fois encore bravo au chef et à l’équipe qui nous a régalé. Superbe moment pour nos yeux et nos papilles. Tout le repas était parfait. N’hésitez pas à y goûter.
💬 Moment magique et paisible que ce brunch partagé. Un buffet sucré et salé varié et d'excellente qualité. Le cadre est bien évidemment exceptionnel. Ne surtout pas se priver de l'après midi au bord du lac sur la plage privée du Beau Site.