Restaurant ancien élégant, servant des classiques français axés sur les produits de la mer, accompagnés de vins.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant français Brasserie La Lorraine qui se trouve à Paris 8eme. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant français à Paris en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité des quartiers : Ternes (490 m), Faubourg-du-Roule (510 m).
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 29/01/2024 à 13:00
Alice est joyeuse et efficace, comme tout le personnel. Au plaisir de revenir.
Le 29/01/2024 à 09:03
Dommage de terminer le dîner seuls dans la salle avec une dizaine de souris, sans aucune excuses, ou geste commercial....
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions de nous avoir informés de l’incident survenu dans notre restaurant et sommes désolés du désagrément que vous avez subi lors de votre repas. Nous tenons à vous faire part de tous les moyens de lutte mis en œuvre dans notre restaurant contre ce genre de nuisibles. Nous faisons appel à une société spécialisée qui multiplie ses interventions aussi souvent que nécessaire et nous nous employons à isoler notre restaurant de toute intrusion de rongeurs et à assurer un niveau de propreté optimal. Soyez assuré que nous renouvelons nos efforts et les interventions de notre entreprise spécialisée afin que cet incident ne se reproduise plus. Bien à vous,
Le 27/01/2024 à 15:29
Très décevant. Pas à la hauteur de l'image de cette brasserie et du quartier des Ternes ! Service inexistant. Il a fallu relancer plusieurs fois pour commander. Plats servis en décalé aux convives. Les serveurs n'ont pas d'élégance ni dans la présentation des plats ni dans l'attention portée tout au long du repas. A éviter.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis. Nous sommes sincèrement navrés de ce qu'il a pu se passer. Cela ne fait pas du tout partie des valeurs de notre établissement. Nous allons faire remonter votre message à nos équipes afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir
Le 25/01/2024 à 11:17
accueil et service de qualité.... pour ce qui concerne les deux choucroutes de la mer la portion de poisson est faible et elles ont été servies à peine tièdes ! dommage !!
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre restaurant. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous ne manquerons pas de passer le message pour que votre prochaine visite soit entièrement satisfaisante.
Le 22/01/2024 à 22:58
À recommander… si vous aimez attendre et manger froid, entrée et plat.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis. Nous sommes sincèrement navrés de ce qu'il a pu se passer. Cela ne fait pas du tout partie des valeurs de notre établissement. Nous allons faire remonter votre message à nos équipes afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir
Le 20/01/2024 à 19:28
Belle decouverte que la brasserie ,La Lorraine Mets delicieux , service impeccable et bel environnement
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup ! Nous attendons avec impatience votre prochaine visite !
Le 18/01/2024 à 18:46
Diner entre amis, dans un joli cadre, mais un peu froid. Les plats sont bons bien qu'un peu cher et le service est à la hauteur du restaurant. Un service voiturier bien utile.
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre restaurant. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous ne manquerons pas de passer le message pour que votre prochaine visite soit entièrement satisfaisante.
Le 18/01/2024 à 09:17
Une brasserie classique parisienne. Pas de surprise mais jamais déçu.
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup ! Nous attendons avec impatience votre prochaine visite !
Le 16/01/2024 à 22:53
Honteux. Personnel incompétent, la dorade « royale » facturée 30 euros, c’est un demi filet de poisson de 100g bourré d’arêtes. Service calamiteux, tous les plats ou presque renvoyés à cause d’erreur, et aucun geste commercial sur l’addition. Bref - a éviter
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes sincèrement navrés de ce qu'il a pu se passer. Cela ne fait pas du tout partie des valeurs de notre établissement. Nous allons faire remonter votre message à nos équipes afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir
Le 15/01/2024 à 14:59
moules frites servies froides, service très long, ambiance peu chaleureuse. reste l'accueil heureusement
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre restaurant. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous ne manquerons pas de passer le message pour que votre prochaine visite soit entièrement satisfaisante.
Le 12/01/2024 à 00:42
Accepte des tables tardivement avec un service express qui embête les cuisiniers et chauffage coupé pour partir tôt. Passage de l’aspirateur pendant le dessert. Dommage de faire un service tardif si ce n’est que pour le faire rapidement et d’une manière approximative. N’oubliez pas de sourire en cuisine. Et si ça vous embête trouvez un travail qui vous fait plaisir 😉 Point positif notre serveur était sympa
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre restaurant. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous ne manquerons pas de passer le message pour que votre prochaine visite soit entièrement satisfaisante.
Le 10/01/2024 à 22:41
Un super anniversaire avec mon fils autour d'un sublime plateau de fruits de mer. Bref parfait.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au cœur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement
Le 07/01/2024 à 08:13
Bons fruit de mer. Cadre sympathique
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, à très bientôt !
Le 05/01/2024 à 15:16
Nous sommes allés manger un lundi avant Noël dans cette brasserie. Nous avons été très déçu par l'accueil et le service . Malgré une réclamation de mon épouse au sujet d'un plat en verre ebréché ,(pouvant être dangereux) le serveur n'en a pas tenu compte et a refuser de le changer. Je trouve ce comportement inadmissible.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis. Nous sommes sincèrement navrés de ce qu'il a pu se passer. Cela ne fait pas du tout partie des valeurs de notre établissement. Nous allons faire remonter votre message à nos équipes afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir
Le 05/01/2024 à 12:35
Le lieu est joli, mais la cuisine et le service ne sont pas à la hauteur du prix !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre restaurant. Malgré notre souci permanent de satisfaire tous nos clients, nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. Nous regrettons que vous n’ayez pas trouvé vos plats à votre goût. Sachez pourtant que tous nos produits sont sélectionnés soigneusement pour leur qualité et leur goût. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir
Le 04/01/2024 à 21:43
Plats délicieux. Les serveurs sont très professionnels,charmants et aux petits soins.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au cœur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement
Le 04/01/2024 à 11:20
Une référence Aucune surprise dans cette brasserie référence figée dans le temps La qualité reste excellente Le seul changement : le prix qui continue à augmenter Bref une valeur sûre
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup ! Nous attendons avec impatience votre prochaine visite :)
Le 03/01/2024 à 22:20
A l’occasion des fêtes de fin d’année, j’ai réservé pour un diner en famille de 8 personnes. Pour avoir une table ronde (qui était mon exigence) nous avons dû accepter de venir à 21h30 et versé des arrhes. À l’arrivée, aucune table ronde n’est disponible soit disant que les deux sont occupées depuis 19h00. Mensonges !!! En plus une autre collaboratrice nous a expliqué que le restaurant ne pouvait garantir la réservation des tables rondes. Alors pourquoi lors de la réservation, cette précision n’a jamais été évoquée. Si c’était le cas nous n’aurions jamais réservé et accepté d’attendre jusqu’à 21h30. Incompréhensible !!! Votre qualité de service va de moins en moins bien. C’est inadmissible pour un restaurant de cette catégorie. Où va t on quand il n’y a plus de respect?
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis. Nous sommes sincèrement navrés de ce qu'il a pu se passer. Cela ne fait pas du tout partie des valeurs de notre établissement. Nous allons faire remonter votre message à nos équipes afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir
Le 30/12/2023 à 13:24
Magnifique plateau de fruits de mer service impeccable et personnel très agréable Ambiance un peu feutrée
Le 25/12/2023 à 23:58
Les toilettes sont dans un état deplorable, avec l'excuse qu'il y a 500pers par jour qui passent. Que les francais n'ont tsj pas compris ce que ca veut dire le mot: hygiene Mais porter des masques et se mettre de la solution hydroalcoolique toute la journée et donner des leçons aux autres.qualité prix/service decevant
Le 25/12/2023 à 19:17
Très bon service, merci Alice, grand choix de la marée, excellente cuisine. Merci aussi à la personne qu'y m'y à invité, pour une smicarde comme moi mon choix ne se serait pas arrêté là.
Le 19/12/2023 à 23:05
Très belle brasserie parisienne. Tout était parfait. Les plats succulents, le service excellent, à l'ancienne, comme il y'en peu aujourd'hui à Paris. La serveuse, une dame qui a fait plusieurs années dans l'établissement (et que je n'ai pas retenu le prénom malheureusement) a été aux petits soins. Je reviendrai...
Le 19/12/2023 à 00:28
Accueil très agréable et chaleureux. Nous avons eu une superbe table ronde. Le service a été d’un grand professionnalisme mêlant discrétion et précision, avec toujours une touche de sympathie. Bonne cuisine regroupant les valeurs sur d’une brasserie parisienne.
Le 18/12/2023 à 20:26
Huîtres excellentes. Saumon fumé très moyen. Crêpes flambées correctes sans plus.
Le 18/12/2023 à 17:20
17/12 soir : Une catastrophe totale. Les fruits de mer etaient bons. Pour le reste: la serveuse avec le chignon sur la tête était extrèmement désagréable, et débutante sans doute car rien n'a été fait correctement. Les plats étaient infects et fades (risotto au gambas, les couteaux en entrée, les moules). Le mieux est que vous goutiez les plats avant de les servir. Il y a un réel problème au niveau du chef en cuisine. Le Paris-Brest infect ultra sucré également. Les serveurs étaient en revanche adorables et ont essayé de réparer les pots cassés. A des prix pareils on se demande si vous ne vous foutez pas de la g**** du monde. C'est triste car avec un établissement sublime vous pourriez faire bien mieux. On dirait une blague.
Le 17/12/2023 à 14:15
Un service on ne peut plus professionnel associé à des plats de grande qualité, la recette idéale pour passer un moment gastronomique d'exception.
Le 15/12/2023 à 15:38
Service très ordinaire en dessous de ce que ce son nom prestigieux évoque Vraiment décevant
Le 05/12/2023 à 19:37
Un peu bruyant, comme beaucoup de brasseries. En dehors de cela c'est une très bonne adresse.
Le 05/12/2023 à 18:41
Très agréable brasserie traditionnelle. Excellent service professionnel. Cuisine maison et goûteuse. La poitrine de porc confite est une découverte savoureuse
Le 04/12/2023 à 19:09
Une brasserie parisienne avec un magnifique choix de poissons et de crustacés, mais aussi une cuisine traditionnelle. Service impeccable et chaleureux et très bonne table je recommande fortement
Le 28/11/2023 à 23:17
Belle brasserie cadre magnifique Service à la hauteur de l’endroit Mention spéciale au souffle au Grand Marnier
Le 27/11/2023 à 20:16
Très décevant !! Le rapport qualité prix n'est vraiment pas correct! La salade de la mer: quelques chutes de saumon fumé (objectivement les morceaux les plus secs), une dizaine de toutes petites crevettes roses, deux minuscules tranches d'avocat, deux tomates cerises entières jetées dans l'assiette et une poignée de mesclun fade pour 25 euros, honteux! Pour ce qui est des autres plats: poulpe tiède, servi sans sauce, comme le bar grillé. L'ambiance chaleureuse du restaurant ne permet pas de relever les manquements de la cuisine. C'est dommage, nous avions eu une très bonne expérience il y a quelques années dans cet établissement...
Le 27/11/2023 à 12:39
J'ai dejeune avec ma famille et javais hate de faire decouvrir ce restaurant a mon pere qui est fou de poisson et fruits de mer. Malheureusement ca a tres mal tourne pour lui car il a eu un indigestion asse violente suite aux huitres et moules... donc pas fraiches. Le tartare de saumon etait aussi sans saveur avec des morceaux de saumon trop froid et dure comme du beton. Les coquilles st jacques en revanche etaient correctes. Le service etait tres tres lent on devait redemander aux serveurs plusieurs fois la meme chose pour obtenir ce que l on voulait. On devrait venir a ce restaursnt pour la fraicheur des matieres premieres malheureusement cette fraicheur n etait pas au rende vous. Faites attention avec les huitres.
Le 26/11/2023 à 00:31
Réservation à 20h15, nous avons eu notre table à 21h50. En partant altercation avec le serveur qui nous a suivit dans la rue en nous hurlant des menaces de morts, et en essayant de nous frapper. Vous vous doutez bien que cet endroit est à fuir.
Le 25/11/2023 à 22:23
Les moules n étaient pas cuites. Après l’avoir signalé, le même plat est revenu et les moules n étaient toujours pas cuites. Froides pour un autre convive.Tarte aux pommes décevante mais très bonnes îles flottantes. Le personnel de salle était en revanche parfait. Dommage
Le 23/11/2023 à 11:12
Accueil désagréable. Personnel non aimable. Laisse à désirer vu le prix.
Le 20/11/2023 à 21:58
Merci à Jérôme pour le service, sans lequel nous aurions mis moins des étoiles. Belle brasserie parisienne
Le 19/11/2023 à 00:51
Mitigé déjà il faisait... froid ! Tempête non stop dehors... On nous changé de table mais c'était pas mieux, normal on a appris ensuite que le chauffage n'était pas allumé. Grosse déception: la raviole de langoustines dans son bouillon, gingembre, champignons. On imaginait un plat un peu asiatique... que nenni ! PAS de bouillon. pas de gingembre, pas de champignons. Mais une purée de légumes ou baignait la raviole. 19.50€. J'aurais dû demander à ne pas la payer. Du grand n'importe quoi. Filet de bœuf Chateaubriand et béarnaise: bien frites: correctes moules: correctes sans plus couteaux et oursins: bien Vin blanc de Touraine: bien café gourmand: bien mignardises: royales ;)
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis. Nous sommes sincèrement navrés de ce qu'il a pu se passer. Cela ne fait pas du tout partie des valeurs de notre établissement. Nous allons faire remonter votre message à nos équipes afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir !
Le 18/11/2023 à 09:37
Repas délicieux et bel accueil. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une souris fasse son apparition dans le restaurant et y passe la soirée sans que personne ne s'occupe de la faire partir …
Réponse du propriétaire :
Bonjour Victoria, nous vous remercions de nous avoir informés de l’incident survenu dans notre restaurant et sommes désolés du désagrément que vous avez subi lors de votre repas. Nous tenons à vous faire part de tous les moyens de lutte mis en œuvre dans notre restaurant contre ce genre de nuisibles. Nous faisons appel à une société spécialisée qui multiplie ses interventions aussi souvent que nécessaire et nous nous employons à isoler notre restaurant de toute intrusion de rongeurs et à assurer un niveau de propreté optimal. Soyez assurée que nous renouvelons nos efforts et les interventions de notre entreprise spécialisée afin que cet incident ne se reproduise plus. Bien à vous,
Le 17/11/2023 à 18:31
Première expérience pour moi afin de déjeuner, ce 17/11/23, en compagnie de 2 invitées, dans cet excellent restaurant que je ne connaissais que de nom. Mets succulents, service attentif et professionnel, notamment de la part du jeune apprenti-serveur. Je recommande ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au cœur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement !
Le 17/11/2023 à 01:02
Excellent rapport qualité/prix. Produits de qualité et plats très bien réalisés.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Eric, quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup ! Nous attendons avec impatience votre prochaine visite à La Lorraine !
Le 16/11/2023 à 14:42
Très bonne adresse mais des prix parisiens
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, à très bientôt !
Le 15/11/2023 à 19:44
Huîtres excellentes, saumon parfait, service bienveillant et très professionnel, hélas un peu (trop) bruyant pour parvenir à une conversation entre amies
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au cœur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement
Le 11/11/2023 à 22:00
Nous sommes venus un samedi soir, nous avons eu froid dans la salle...Pas assez de chauffage. Dommage car sinon la cuisine est excellente.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire, vos remarques nous aident à nous améliorer chaque jour. Au plaisir de vous accueillir prochainement à La Lorraine !
Le 07/11/2023 à 12:03
J’ai été très déçu de ce restaurant. Nous sommes aller manger entre copine et nous avions vue une souris dans ce restaurant. Nous étions tellement dégoûté qu’on était presser de s’en aller. La nourriture en elle même est saveur , sans goût. Quand au dessert, j’ai pris une crêpe , elle était plus dur qu’un cailloux. La cerise sur le gâteau était vraiment la souris qu’on vois entrain de manger ce qui se trouve par terre. Nous en avons parler au Mr qui nous a servis mais il nous a rien dis de bon. Il semblait habituer . Néanmoins les membres du personnel sont gentil et cordial
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions de nous avoir informés de l’incident survenu dans notre restaurant et sommes désolés du désagrément que vous avez subi lors de votre repas. Nous tenons à vous faire part de tous les moyens de lutte mis en œuvre dans notre restaurant contre ce genre de nuisibles. Nous faisons appel à une société spécialisée qui multiplie ses interventions aussi souvent que nécessaire et nous nous employons à isoler notre restaurant de toute intrusion de rongeurs et à assurer un niveau de propreté optimal. Soyez assurée que nous renouvelons nos efforts et les interventions de notre entreprise spécialisée afin que cet incident ne se reproduise plus. Bien à vous, L'Equipe de La Lorraine.
Le 04/11/2023 à 22:48
Excellente brasserie, d'un point de vue culinaire et atmosphère. GROS BÉMOL : les serveuses ont des jupes tellement courtes que l'on se croirait parfois à Pigalle. Cela dénote énormément avec l'élégance qui se dégage de cette brasserie haut de gamme.
Le 03/11/2023 à 14:35
J ai déjeuné pour mon anniversaire à la brasserie J'ai pris un petit menu complet C'était très bon bel accueil et un personnel exceptionnel Poli gentil attentionné Un remerciement à ALICE qui est au top
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laure, merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au cœur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement!
Le 27/10/2023 à 19:32
Une institution pour les fruits de mer qui sont d’une grande fraîcheur. La soupe de poisson était sans intérêt. Ma coupe de glace « café blanc » pas extraordinaire, mais l’île flottante parfaite. Le service et l’accueil sympathique. Ambiance brasserie très vivante.
Le 27/10/2023 à 14:34
Restaurant rempli de souris c dégoûtant , avoir si des rats aussi qui partagent cette sale,sa donne pas ditou envie d y rentré
Le 25/10/2023 à 13:12
Très bon déjeuner, personnel très attentionné, ambiance très chaleureuse. Allez y les yeux fermés. Yves.
Le 19/10/2023 à 18:28
Très bon croque monsieur fait maison sans aucun doute. Un peu cher mais la qualité est là. Je recommande aux personnes aimant la bonne cuisine fait maison.
Le 17/10/2023 à 14:10
Un petit effort serait le bienvenu ! Le lieu est mythique, chaleureux et douillet on s’y sent bien, Encore faudrait-il faire un véritable effort sur la cuisine, car compte tenu des portions, il ne vaut pas mieux avoir de l’appétit ! Pourtant les tarifs sont bien au rendez-vous… On aimerait un chouïa d’exigence, de qualité, et un peu de tapisserie à reprendre ici ou là pour redonner toute la classe à cette institution qui le mérite pleinement.
Le 15/10/2023 à 14:05
Superbe brasserie, historique. Poissons superbes, et des desserts à tomber par terre...
Le 14/10/2023 à 16:44
déjeuner le 14 octobre 2023, 2 adultes et un enfant. Cuisine très fine, service absolument impeccable. Merci
Le 08/10/2023 à 14:06
Je tiens à exprimer mon enthousiasme pour la qualité de votre cuisine, qui est superbe. Cependant, je suis profondément déçu par le service que j'ai reçu. J'ai dû attendre 25 minutes pour passer ma commande et pour être servi. Il n'y avait aucun serveur en vue, et il était évident que vous étiez en sous-effectif. Cela a perturbé non seulement ma propre expérience, mais également celle de nombreux autres clients qui attendaient. Les tables n'étaient même pas débarrassées rapidement, ce qui ajoutait à l'insatisfaction générale. C'est vraiment dommage de voir une telle qualité de cuisine gâchée par un service si négligé.
Le 07/10/2023 à 22:45
Une institution depuis … pour moi, au moins 45 ans. Mais malheureusement, aujourd’hui c’est cauchemar en cuisine mais aussi et surtout en salle. Imaginez vous faire maltraiter par des serveurs, des chefs de rangs alors que vous venez prendre un repas en famille avec des personnes âgées. Au delà du ridicule du service désastreux : arrogance, vulgarité entre salariés, le produit servi est devenu microscopique : un poisson de 10 centimètres carrés avec quelques légumes bas de gamme… bien loin d’une sole meunière entière… A fuir à grandes jambes, ce restaurant n’est plus à conseiller.
Le 05/10/2023 à 11:36
Excellente brasserie. Le coût est justifié par la qualité des produits proposés et du service à table. Penser à réserver.
Le 28/09/2023 à 13:45
Un service très très long ts les serveurs très occupés sur des anniversaires!!!un temps fou pour avoir le dessert ..foie de veau demandé saignant arrivé bien cuit bref..
Le 27/09/2023 à 18:03
Des plats et pâtisseries exquises, bien présentés et copieux mais un service beaucoup beaucoup trop long qui laisse à désirer. 15 minutes pour recommander des boissons et plus de 20 minutes avant que quelqu’un jette un coup d’œil à notre table pour que nous puissions demander l’addition.
Le 26/09/2023 à 01:32
Portions rikiki par rapport à 2020; frites « Mc Do »; kir servi dans un verre rikiki . Que s’est-il passé au juste en si peu de temps ?
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre restaurant. Malgré notre souci permanent de satisfaire tous nos clients, nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes et nous le regrettons. Vos remarques ont été partagées et prises en compte par l’équipe. Nous espérons que nous regagnerons votre confiance prochainement. Bien à vous
Le 24/09/2023 à 15:26
45 minutes d'attente après notre commande ! Et encore il a fallu râler pour être servis ! Notre serveuse a pris notre commande puis à disparu de la circulation ! Par contre on la voyait fumer sa clope à l'abribus sur le trottoir ! Un autre serveuse est venue à notre secours...plus de nouvelle de la 1ere ! Quel service déplorable qui n'est pas à la mesure de ka réputation de ce restaurant. Beaucoup de progrès à faire !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nathalie, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis. Nous sommes sincèrement navrés de ce qu'il a pu se passer. Cela ne fait pas du tout partie des valeurs de notre établissement. Nous allons faire remonter votre message à nos équipes afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir
Le 16/09/2023 à 12:21
Clients de la Lorraine depuis plusieurs années, nous avons été extrêmement déçus pour les raisons suivantes : - Très longue attente - Frites froides même après renvoi - Toast du foie gras très sec - Quantité du vin au verre réduite - Pas de poivre dans la poivrière Quel dommage !
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre restaurant. Malgré notre souci permanent de satisfaire tous nos clients, nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes et nous le regrettons. Vos remarques ont été partagées et prises en compte par l’équipe. Nous espérons que nous regagnerons votre confiance prochainement. Bien à vous
Le 14/09/2023 à 10:43
Un dîner à deux le samedi 9 septembre. Ce fût un régal, champagne, un plat de poulpe fondant en bouche et un plateau de fruit de mer (le royal) frais et très bien garni. Nous n'avions malheureusement plus de place pour le dessert. Une mention supplémentaire pour notre serveur fort sympathique Dimitri. Petits bémols : - une seule tentacule dans la plat de poulpe - l'absence de climatisation en interieur dû à l'ouverture de la salle, agréable en temps normal mais délicat quand il fait +30°C Habitants le quartier, nous recommandons et reviendrons avec grand plaisir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sarah, quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes ravis que votre expérience dans notre restaurant vous ait plu ! On espère à très vite :)
Le 11/09/2023 à 22:15
Une bonne brasserie au décors agréable.la nourriture est bonne, par contre le service laisse à désirer. 3 serveurs qui se relaient, se trompent et pas vraiment aimable pour une..... dommage
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre restaurant. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous ne manquerons pas de passer le message pour que votre prochaine visite soit entièrement satisfaisante
Le 10/09/2023 à 08:27
Service affreux.. on commande 2 verres de vin, un premier arrive tout de suite, le deuxième verre arrive 20 mn plutard!! Les serveurs trop familiers avec les clients, ils passent le temps à bavarder au lieu de servir et en plus on se trouve le matin aux toilettes avec une diarrhée! Jamais jamais on y retournera!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis. Nous sommes sincèrement navrés de ce qu'il a pu se passer. Cela ne fait pas du tout partie des valeurs de notre établissement. Nous allons faire remonter votre message à nos équipes afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir
Le 06/09/2023 à 10:39
Très déçue. Nous sommes uniquement venues pour un petit déjeuner et il fallait supplier pour avoir la carte de ce qu’ils proposent. Longue est l’attente pour que la commande arrive sur la table. Qu’est-ce que ça doit donner en plein service ! Vous rentrez pour aller aux toilettes au fond du restaurant, personne ne vous dit bonjour, on vous regarde de haut et pour couronner le tout: les poubelles du restaurant sont en plein milieu du passage!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Camille, merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis. Nous sommes sincèrement navrés de ce qu'il a pu se passer. Cela ne fait pas du tout partie des valeurs de notre établissement. Nous allons faire remonter votre message à nos équipes afin de mieux comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir
Le 29/08/2023 à 18:55
Joli cadre, bon service (à part une entrée oubliée) et de bons plats dans l'ensemble. La sole grillée était très décevante mais le soufflé au grand Marnier est vraiment à recommander. Un peu cher dans l'ensemble.
Le 27/08/2023 à 02:14
Travaillant dans le metier de l'hôtellerie - restauration , je reste un peu déçu par le service pourtant trés calme en cette fin d'apres-midi... - Nous avons eu le droit à une table (ronde) exigu une fois les plats, les verres, la corbeille de pain, les ménagères, la bouteille d'eau, il ne reste plus 1 centimètre carre sur la table.... Pourtant à nôtre arrivé nous avons demander à l'hôtesse d'accueil si il etait possible d'avoir une table carré plus grande avec banquette, mais refus de cette dernière, prétexte : nous devons garder ces tables au cas ou des grandes tables (cvts) arrives... pourtant il restait bien plusieurs grande table de disponible, le comble c'est que quelque minute plus tard un couple 2 personne ont eu le droit a cette même table....!! Concernant le repas tout est trés bon les moules marinières manquait un peu de chaleur et de cuissons, les frites un peu trop salée....le filets de boeuf était parfait et les desserts divins, les vins sont trés bon !! Dommage que les miettes qui ont été faite sur une table voisine n'ont pas été faite sur la nôtre !!!! Le responsable nous a mis les couverts desert sans que ce le dérange ! Pas d'assiette de transport pour les couverts. Tout cela reste des notions de base dans pour le service en salles ! Bref nous reviendront pour voir si cela était un petit accident de parcours ou bien la décadence d'une brasserie de luxe.
Le 26/08/2023 à 23:07
Déjà deux fois et deux excellentes expériences. La cuisine est raffinée sans être complexe, l'ambiance est feutrée sans être guindée, et le service est agréable. Bref, ce qu'on attend d'une brasserie française. En plus le Baba au Rhum est fabuleux !
Le 25/08/2023 à 13:38
Brasserie juste splendide ! Nous en garderons un merveilleux souvenir. Merci au chef Moizan et son équipe, pour cette explosion de saveur.
Le 10/08/2023 à 08:19
Très bonne cuisine française et bon service . Fruits de mer frais. Parfait pour découvrir ou faire découvrir la cuisine française.
Le 07/08/2023 à 18:47
Aucun Intérêt - nous avions apprécier jadis cette table, ce n est plus le cas. La cuisine s en est allé ainsi que le chef qui fume des cigarettes assis sur les marche du restaurant après le déjeuner. Le service est chaotique , une grande deception.
Le 06/08/2023 à 21:24
Venue pour une sole mais pas de sole! En désespoir de cause un fish & chips trop sec car trop cuit et les frites mollassonnes ! Bad sunday !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Véronique, nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous faisons remonter les commentaires à notre équipe de cuisine. Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt parmi nous !
Le 03/08/2023 à 21:50
Excellente brasserie traditionnelle, fidèle à l'image de la capitale. Accueil sympathique et professionnel dans un cadre très agréable. Plats de grande qualité, préparés avec soin et joliment présentés. Excellente situation au cœur de la ville et à proximité de l'arc de Triomphe. A ne pas manquer lors d'un séjour à Paris.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jean-Michel, quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes ravis que votre expérience dans notre restaurant vous ait plu ! On espère à très vite :)
Le 31/07/2023 à 13:30
J'ai adore .les serveurs au petit soin gentil souriant, avenant. petit bémol la prise de commande super longue ,il faut commander l'apéritif direct. Sinon vraiment cool je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au sein de notre restaurant À très vite
Le 26/07/2023 à 19:24
LE restaurant où il faut se rendre ! Ici tout est fait pour le client : la nourriture est succulente, la présentation est parfaite et le service excellent ! Ajoutez-y l'empathie du personnel, souriant et avenant et vous êtes certain de passer un moment inoubliable. C'est LE restaurant à découvrir (ou re-découvrir) !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes ravis que votre expérience dans notre restaurant vous ait plu ! On espère à très vite :)
Le 26/07/2023 à 18:40
Alors la cuisine est vraiment à revoir ou remplacer le cuisinier, pour les serveuses vous avez l'impression d être au Mac Do, des endroits où je ne mets jamais les pieds. Des moules, soit disant à la plancha mais en réalité vous vous retrouver simplement avec des moules marinières. Le prix ne justifie pas le menu,plats trop salés ou pas du tout (comme la purée non salée et fade)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julie, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre restaurant. Malgré notre souci permanent de satisfaire tous nos clients, nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes et nous le regrettons. Vos remarques ont été partagées et prises en compte par l’équipe. Nous espérons que nous regagnerons votre confiance prochainement. Bien à vous
Le 25/07/2023 à 19:48
Accueil et repas de qualité Personnel souriant, produits frais et cuisinés avec goût Merci pour ce moment dans votre établissement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jasmine, Merci beaucoup pour votre avis qui nous fait chaud au cœur ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement
Le 22/07/2023 à 22:16
Quel plaisir pour une journée chaude d'été de pouvoir déguster des huitres aussi fraiches à la Lorraine, mais la cerise sur le gâteau reste le plat du chef: le poulpe fondant snacké et sa purée d'algues. Une vraie rencontre gustative !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laura, Merci beaucoup pour votre commentaire À très vite
Le 20/07/2023 à 05:54
Cette brasserie fait partie des maisons historiques et cultive un charme âgé de plus d'un siècle. Au La Lorraine, profitez de l'ambiance surrannée et prenez votre temps : les gens pressés se trompent d'endroit. L'intérieur est un choix bien plus intéressant que la terrasse. Les serveurs sont des professionnels avec plusieurs années de maison, et attendent -à juste titre- d'être considérés d'égal à égal, comme dans les établissements similaires : c'est une nuance à connaître pour bien profiter de l'expérience de l'établissement. On ne peut se tromper sur les plats : ce serait malgré tout dommage de choisir les moules frites, considérez la choucroute, vraie spécialité de la maison insuffisamment mise en valeur dans la carte. Ticket d'entrée élevé; attention aux heures de pointe.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Rémi, nous vous remercions pour ce retour et espérons vous revoir très prochainement !
Le 30/06/2023 à 15:22
Très bon expérience et serveur très sympathique !
Le 23/06/2023 à 20:03
Ce n’est pas la première fois ni la dernière que je dîne dans ce restaurant. Hormis une personne désagréable lors de la réservation (un homme) les dîners (4 cette semaine) ce sont bien déroulés après Dear journées fatigantes au salon de l’aéronautique. Personnel très sympa une cuisine irréprochable et un service de qualité. Mention spéciale pour le voiturier qui est au top de la gentillesse.
Le 22/06/2023 à 17:26
Excellente brasserie parisienne. La nourriture est savoureuse de l’entrée au dessert. Essayez le soufflé au grand marnier ! Le service est chaleureux et efficace…J’y reviendrai avec plaisir.
Le 12/06/2023 à 21:02
Superbe brasserie parisienne, avec une belle carte de plats savoureux. Service souriant, attentif et efficace, bravo et merci à Alice D. au pays de Lorraine !
Le 05/06/2023 à 09:03
Trés décu, aussi bien par la qualité des fruits de mer que les quantitées; surtout compte tenu de prix tres elevés (70 euros le plateau Royal). Sans parler de l'attente interminable. Mis à part l'emplacement qui est top, rien de positif à dire.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience dans notre restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous faisons remonter les commentaires à notre équipe de cuisine. Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt parmi nous !
Le 05/06/2023 à 08:47
Très déçue par cette brasserie. 4 apéritifs servis sans accompagnement, puis enchaînement de déceptions. Retour deux fois d'une viande ne correspondant pas à la cuisson demandée, cabillaud sans saveur et très sec et le clou plus le dessert demandé.. Le rapport qualité prix n'était pas au RDV. Dommage...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis, nous prenons bonne note de vos remarques et mettons tout en œuvre pour encore mieux vous satisfaire. À bientôt
Le 04/06/2023 à 23:42
Brasserie typique parisienne. Prix élevés avec un mauvais rapport qualité prix. Cocktails incipides, retournés. Plats bons mais peu copieux. Desserts désuets. Service longuet qui a nécessité trois heures pour entrée plat dessert. Aucune envie d’y retourner.
Le 26/05/2023 à 17:57
En ce qui concerne la nourriture, rien à dire c’était top. Par contre, en ce qui concerne le service et la note… autre chose… service avec beaucoup d’erreurs… c’est pas grave. On fait une table à 500€ le midi, et même pas un petit geste… un petit dijo doffert, rien… no tips. Dommage.
Le 13/05/2023 à 07:28
J'ai goûté les tartares de poisson qui manquent de simplicité à mon goût ( on ne sent plus le poisson). Portion de frites avec fin du paquet, anormal surtout à ce niveau de prix. Service du midi un peu laborieux . Bref pas du tout emballé. Très cher pour ce que c'est je trouve. J'aurais probablement du prendre des fruits de mer ...
Le 08/05/2023 à 15:39
Moment Merveilleux! Que ce soit la cuisine, l'ambiance et le service! Plateaux de fruits de mer, un incroyable méga poisson en croûte de sel et l'inoubliable Soufflé au Grand Marnié. Merci en particulier à Alice D. pour sa bonne humeur et son sens - authentique - du service !
Le 07/05/2023 à 12:13
Déjeuner bien décevant ! j'ai connu La Lorraine avec de bien meilleures prestations. Hier, impossible de profiter du soleil en terrasse car on était aspergé d'eau par les appartements au-dessus, service très lent, moules servies presque froides et de qualité médiocre, frites surgelées, obligés de réclamer des rince-doigts, et serveur pas très heureux d'être là !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Françoise, Merci de nous avoir fait part de votre expérience dans notre restaurant. Nous sommes navrés d'apprendre que votre visite ne vous ait pas satisfait. Nous nous excusons pour l'attente et le désagrément occasionné. Toute l'équipe du restaurant porte une attention particulière à la qualité du service afin de satisfaire au mieux tous nos clients. De plus, nous regrettons que vous n’ayez pas trouvé les moules et les frites à votre goût. Sachez pourtant que tous nos produits sont sélectionnés soigneusement pour leur qualité et leur goût. Nous allons faire remonter vos commentaires à nos équipes afin que votre prochaine visite soit entièrement satisfaisante. En espérant que cette visite malheureuse ne vous empêche pas de revenir. Bien à vous,
Le 29/04/2023 à 22:03
Rien à dire c'est juste excellent on est venu en famille, dès l'entrée on nous a accueilli chaleuresement, le service était bien et je ne suis pas déçu j'ai pris du poulpe et des huître c'était succulent mais c'est un peu cher c'est pour ça que j'ai mis 5 étoile car ça vaut le coup même si c'est un peu cher
Le 21/04/2023 à 21:44
Belle brasserie avec une carte renouvelée qui donne envie de tout goûter. Grenouilles préparées de façon originales, moules au chablis excellentes, cuisson parfaite du foie de veau. Les desserts font leur effet. Jolie carte des vins. Mais en plus d’un délicieux repas, merci mille fois à notre serveuse Alice pour sa gentillesse, son efficacité et son humour. Vous nous avez fait passer un déjeuner formidable !!!
Le 08/04/2023 à 22:11
Service 0 Attendre de 35 mn, carte qui arrive 20 mn ( je comprends qu’ils soit débordés) mais avoir en plus un serveur qui nous agresse en mettant en doute notre temps d’attente (vidéo snap en preuve) et le comble c’est lui qui fait la gueule ! Sans même un petit mots d’excuses et de politesse. Dommage car c’est une belle maison à la base !
Le 06/04/2023 à 16:55
Un très belle expérience, des plats traditionnels au top et une très belle carte des vins. Personnels souriants et avenants, une étoile en moins pour la qualité du service qui ce jour là était un peu décevant.
Le 02/04/2023 à 13:00
Great brasserie but way TOO SLOW on the service. It's an expensive restaurant, so this is not acceptable (two people, more than 120 euros total). Waited one hour to have our first dish!!! I had to complain to one of the head waiters. The seafood is very good. The Paris Brest dessert is very heavy. I would not recommend it. Mixed feelings about this place. Too bad because the potential is there. For the price, it's possible to eat well in Paris without waiting so long once you are at your table. Max 2 stars because of the service. Belle brasserie, mais avec des gros problèmes de service.C'est très dommage au regard des tarifs pratiqués (deux personnes, plus de 120 €). Pour le poisson et les fruits de mer, c'est très bien. La qualité est là. Gros bémol cependant quant au service qui fonctionne mal. Une heure d'attente pour voir arriver le premier plat. J'ai dû me lever et aller voir le maître d'hôtel pour me plaindre. J'ai été déçu par le Paris Brest. Trop lourd, à la limite de l'indigeste. Bref, du bon mais aussi du mauvais. Encore une fois, le service est très décevant (certains serveurs passent du temps à prendre en photo les touristes plutôt que d'essayer de rattraper les retards dans le service). Pas plus de deux étoiles donc pour ces gros problèmes de de service.
Le 25/03/2023 à 15:29
Note 2,5 /5 Très déçus de cette brasserie connue. Accueil très moyen. Vous passez devant le bar à cocktails pour aller à votre place et les serveurs ne disent même pas bonjour à la clientèle ! Jamais vu cela dans un restaurant parisien de cette notoriété. Le homard n'était pas assez cuit. Il a fallu que je demande au serveur de casser les grosses pinces du homard vu que le casse-noisettes était minuscule et pas adapté pour un homard. Il a fallu que je réclame un rince-doigts. J'avais un verre fendu 2 fois ! Vaisselle pas digne de ce restaurant. Café gourmand à 13,50 € correct. Bref, pas de pub pour cette brasserie qui a l'air de chouchouter ses habitués mais pas les autres parisiens.
Le 18/03/2023 à 19:11
Les langoustes et le foie gras sont excellent et le service irréprochable. Service rapide possible parfaitement adapté pour attendre un concert à la salle Pleyel située à quelques dizaines de mètres.
Le 14/03/2023 à 22:56
5 ⭐️ et + si c’était possible ! Nous avons eu un serveur juste top (nous espérons que sa période d’essai ai été fructueuse 💪🏼) Nous avons pris un tartare de bœuf, une choucroute et un filet de daurade, exquis pour tous les 3 🤩 La déco est très jolie et originale, propre, serveurs impeccables Bref a tester si vous êtes dans le coin ! Ah ! et mention spéciale au Paris Brest 🤤
Le 12/03/2023 à 21:30
Nous avons passé une très bonne soirée à la Brasserie Le Lorraine. Le service bien rythmé nous nous sommes régalés. Mention spéciale pour la crêpe flambée un classique parfaitement maîtrisé.
Le 11/03/2023 à 17:45
Nous allons deux voir 3 fois par an dans ce restaurant et nous sommes toujours très satisfait. plateau de fruits de mer super, dessert fait maison sublime et le vin bien servi. pas d'attente, service très correct et les prix peut être un peu chers... mais l'endroit est idéal. Bernard
Le 07/03/2023 à 14:29
Que dire a part que tout y est très bien ? Un accueil parfait avec un service vraiment à l'écoute. Une attention particulière pour les enfants en plus a vraiment rajouter du super à un service déjà très haut de gamme. Les conseil sont bien amenés et juste. Les plats sont délicieux, les poissons très frais et bien charnues et les portions opus que généreuse. Pour finir l'ambiance proposée par cette brasserie type 1900 est vraiment très chaleureuse et on s'y s'en bien. Les prix sont certes élevés mais en rapport avec le court du poissons et surtout la qualité de préparation de ceux-ci auquel on ajoute un service au petits oignons.
Le 03/03/2023 à 19:02
Je me suis fait voler mon sac à main de luxe dans ce restaurant mercredi 1 mars 2023 aux alentours de 22h. Évidemment personne n’a rien vu. Aucune caméra dans le restaurant. Le personnel a réagi comme si c’était habituel. Perte estimée d’une valeur de 10 000€ sans parler de la valeur sentimentale qui ne se rachètera jamais. Et pour couronner le tout, aucun geste commercial ni même des excuses de la part du personnel présent… Un conseil gardez votre sac accroché à vous !
Le 03/03/2023 à 17:40
Ambiance traditionnelle avec un service professionnel et ça on adore. En revanche sur le plan culinaire, il s'agit de spécialités de la mer d'accord, mais sur une large carte, il n'y a AUCUN plat léger et rafraîchissant comme une ou deux simples petites salades sans graisse, ni même un petit velouté de légumes de saison. Et les propositions sont gravées de beurre, de crème ou d'huile. Que du très (trop, beaucoup trop) gras partout. Un endroit qui exclut donc toute une partie du public comme certains professionnels, certains malades et tous ceux qui ont le goût du frais. Être un classique du genre oui, mais là c'est discriminant, il faut que le chef entende que tout le monde n'a pas un palet ni un métabolisme de jeune phoque et que lorsqu'on vient notamment en groupe c'est une contrainte un petit peu dure de quasiment jeûner dans un coin avec son café à cause de son obsession exclusive du gras. Sinon, la salle est lumineuse et le cadre invitant pour un rendez-vous détente ou client.
Le 19/02/2023 à 00:42
Super expérience de la réservation jusqu’au départ ! Les plats sont bons, mais pas très copieux comparés à d’autres restaurants (mais si vous avez une faim « normale », cela devrait vous convenir.) Ce que l’on peut retenir de la Lorraine c’est : son service. Le personnel est accueillant, chaleureux, aux petits soins pour vous. Ils font attention aux détails et rendent l’expérience différente comparativement à d’autres brasseries de luxes parisiennes. Mes mentions spéciales sont tournées vers Tonka et Yassine, ainsi que notre commis de rang (dont je ne connais pas le prénom) qui ont été présents du début jusqu’à la fin lors de mon parcours culinaire chez la Lorraine. Je vous remercie encore et reviendrai ! Lan Marol-Nedjar
Le 15/02/2023 à 19:11
J’ai réservé le 13 février et j’ai reçu un mail pour mettre mon emprunte bancaire et le lendemain matin j’ai reçu un mail comme quoi ma réservation était annulée et pourtant j’ai eu l’accord de la banque car je l’ai fait tout de suite.J’ai téléphoné car je ne comprenais pas ils m’ont dit que je n’avais pas fait le nécessaire sur le mail et je l’ai fait immédiatement et là seule réponse que j’ai reçu on m’a raccroché au nez je n’ai eu le temps de m’expliquer. J’ai compris ils sélectionnent leurs clients dommage on va ailleurs pas très commercial leur attitude et pourtant leurs plats sont excellents. Très mauvaise expérience on va ailleurs pour avoir un meilleur accueil.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie-Christine, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre restaurant. Malgré notre souci permanent de satisfaire tous nos clients, nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes et nous le regrettons. Vos remarques ont été partagées et prises en compte par l’équipe. Nous espérons que nous regagnerons votre confiance prochainement. Bien à vous
Le 11/02/2023 à 19:02
Bonne brasserie Parisienne comme on les aime! Personnel très accueillant et souriant, on est aux petits soins ! 👌🏼 portion généreuses , bonne cuisine, un tout petit bémol pour l’attente entre les deux plats et les prix un peu hauts par rapport aux établissements comparables mais autrement on s’est régalés 😊👍🏻 je conseille !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Franck, Merci pour votre avis sur notre restaurant, à très vite !
Le 04/02/2023 à 16:43
Il est 16:30, on vient pour boire un verre et on demande une prise électrique. La table qui a accès à la prise est seulement « pour dîner ». Évidemment le restaurant est à moitié vide à cette heure là et ils ont 3 hôtesses, mais impossible dé dresser la table. On va partir mais on se dit, tiens, il faut bien qu’on dîne après donc on va boire notre verre et on commandera plus tard. On reviens au restaurant et on explique le projet mais on se fait renvoyer quand même… soit vous dînez de suite à 16:30 soit chao bye bye. Tout ça évidemment dans un ton très désagréable. Pas commerçant, incompréhensible. Ce message est a l’attention du public mais surtout du manager pour qu’il comprenne l’attitude de ses équipes en salle.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Carolina, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous sommes navrés d'apprendre que votre visite ne vous ait pas satisfait. Toute l'équipe du restaurant porte une attention particulière à la qualité du service afin de satisfaire au mieux tous nos clients. Nous en parlerons donc avec nos équipes afin de comprendre ce qu'il a pu se passer. Nous espérons vous voir de nouveau.
Le 22/01/2023 à 15:40
Brasserie phénomène de la place des Ternes en sous effectif. Repas correct mais service long (personnel très gentil au demeurant) et ambiance bruyante. Notamment la machine à trancher le pain nous a fait l'impression d'un attentat tant elle est pétaradante... Par ailleurs, réchauffer les escargots à l'ail ou les poissons à proximité immédiate des convives qui dégustent leur dessert me parait assez étonnant. Certes, cela est sympathique mais beaucoup moins quand l'on dine à côté du réchaud.
Le 16/01/2023 à 07:45
Nous avons été très étonnés samedi 14 janvier au déjeuner du comportement du monsieur qui nous servait. Il me semble d’ailleurs qu’il s’agissait du maître d’hôtel ou du responsable de salle. Il semblait débordé, agité, nerveux. Il ne fallait surtout pas lui demander quoi que ce soit, sinon monsieur s’agaçait. Pour un restaurant de ce stranding là, ce n’est pas acceptable. Nous ne reviendrons pas.
Le 14/01/2023 à 20:47
Alors nous sommes venus manger aujourd’hui samedi 14 janvier avec ma belle famille pour une occasion spéciale. La dame à l’accueil super désagréable. Installer à table par un certain christophe au début ça se passe bien jusqu’au moment des entrées où il enlève toutes nos assiettes. L’oncle de mon chéri fait une remarque pour demander si il enlève les assiettes ou allons nous manger nos entrées. Et notre cher serveur ou maître d’hôtel Christophe je ne connais pas son statut s’est permis de me regarder car j’étais la seule femme noir de la table et de dire devant toute ma belle famille « de toute façon en Afrique vous avez l’habitude de manger avec vos main » je n’ai pas du tout apprécié cette remarque même si pour lui c’était une blague on se permet pas de faire des blagues comme ça merci bien. Par contre rien a dire sur les plats ils étaient super bon
Le 14/01/2023 à 16:37
Je confirme l’avis récemment posté. J’étais témoin de la scène et le responsable a été très désobligeant avec les clients. Il semblait agacé pendant le service, pas agréable et très stressé. Je suis très entonné d’ailleurs que ce soit le responsable et qu’il puisse agir ainsi dans un tel restaurant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour David, Nous sommes sincèrement désolés, nous portons une attention particulière à la qualité du service. Nous ferons remonter le message afin de comprendre ce qu'il a pu se passer. En espérant vous revoir très bientôt
Le 14/01/2023 à 09:21
Brasserie plutôt qualitative qui a su maintenir sa qualité et sa réputation au fil des ans, avec prix calés sur les environs. Accueil soigné et service plutôt rapide. la carte est orientée fruits de mer qui sont bien servis et préparés (il y a quelques plats à base de viande tout de même). Le soufflé au Grand Marnier qui est une des spécialités mérite le détour et s’accorde bien avec le reste des plats. Carte des vins sympathique avec suffisamment de choix pour trouver le bon accord. Au final une bonne adresse autour de la place des ternes.
Le 04/01/2023 à 00:02
Si vous êtes friands de fruits de mer, c’est l’adresse idéal pour vous. Les plats sont servis assez rapidement, le goût est top et le personnel très chaleureux.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jewel, Merci beaucoup pour votre commentaire, à très bientôt !
Le 28/12/2022 à 10:55
Cette Brasserie est là depuis longtemps. Sa réputation et son emplacement en font une valeur sûre de ce quartier chic du 17ème arrondissement. Vous êtes bien accueilli, voiturier si nécessaire, et l'on vous conduit à votre table. Nous étions une dizaine d'amis, et c'est le maître d'hôtel qui nus à suivi. Très agréable, toujours un mot plein d'humour, et un ervice impeccable. L'ambiance est bon enfant, mais vous subissez les aléas d'une brasserie : extrêmement bruyant. Le décor est agréable, la brasserie ayant subi un rajeunissement il y a peu de temps. Le restaurant à un banc d'huîtres et crustacés de première fraîcheur. Pour le reste, étant un habitué de très longue date, je trouve que la qualité des plats a un peu décliné. Rapport qualité prix, il manque un petit quelque chose.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pierre, Merci pour votre avis, nous prenons bonne note de vos remarques et mettons tout en œuvre pour encore mieux vous satisfaire. À bientôt !
Le 19/12/2022 à 22:51
Très bel endroit. J'ai pris les saint Jacque. C'était Léger mais très bon. Le Paris Brest en désert est tres bon aussi.
Le 17/12/2022 à 07:59
Établissement a la hauteur de sa réputation ! Service très professionnel Plats généreux et savoureux
Le 15/12/2022 à 21:33
Parmi les grandes Brasseries parisiennes, La Lorraine fait partie de ces institutions qui ont su préserver leur qualité et réputation. Décoration, service, qualité des plats et Ecailler fidèle au standing de ce type de Brasserie. Rien à redire. Juste parfait. Petit chien sage bienvenue et merci à eux pour cela !
Le 10/12/2022 à 00:55
Parfait restaurant pour bien dîner après le cinéma. On vous accueille à 22h45 avec le sourire. Petit côté rétro avec les nappes blanches et les serveurs en tenue. J'ai pris une dorade parfaitement cuite et une pavlova. Rien d'original, mais ce n'est pas ce qu'on recherche dans un tel lieux
Le 09/12/2022 à 16:17
Nous sommes venus ce jour d'Auvergne pour déguster un délicieux plateau de fruits de mer. Accueil sympa et nous vous recommandons d'être servis pas Alice. Serveuse expérimentée, sérieuse très professionnelle et toujours avec le sourire, ce qui ne gâche rien à Paris.
Le 02/12/2022 à 20:23
Une très belle adresse ! Un dîner un samedi soir ! Tout ce que nous avons commandé était délicieux : une mention spéciale pour le soufflé au grand-marinier ! Et un service professionnel. Une grand merci pour cette belle soirée !
Le 03/10/2022 à 14:37
Placés de suite, bien accueillis, Huîtres excellentes volailles aux morilles purée parfaitement assaisonnée et steak tartare tout à fait à mon goût ! Le serveur était très attentif le viognier aurait mérité un peu de fraîcheur : il suffisait d’attendre !! À bientôt !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre restaurant. A bientôt !
Le 23/09/2022 à 09:59
Nous aimons venir de temps en temps et c’est toujours très bon, le décor est parfait. Pour notre dernière visite les huîtres étaient délicieuses, les bulots avaient du goût (mais selon moi ils ne dégorgent pas assez avant cuisson car un peu gluants..) et le vin vraiment excellent. Petit bémol cette fois pour un pavé de poisson vraiment riquiqui, entouré de légumes bouillis, pas vraiment gourmand (36 € tout de même). Mais nous reviendrons avec plaisir !
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre restaurant. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous ne manquerons pas de passer le message pour que votre prochaine visite soit entièrement satisfaisante. A bientôt
Le 20/09/2022 à 23:00
Les Plats sont délicieux, le service impeccable et le restaurant est très bien décoré. Je recommande vraiment cette brasserie, qui de plus est très bien placée. Mention spéciale pour le thon blanc aux agrumes qui était en suggestion, je reviendrais!!
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup ! Nous attendons avec impatience votre prochaine visite
Le 13/09/2022 à 16:05
Service parfait, meilleures huîtres de ma vie, ce homard bleu grillé : une vraie claque gustative !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre restaurant. A bientôt !
Le 04/09/2022 à 21:37
Je laisse très rarement des commentaires. L'établissement se degrade avec le temps de manière générale depuis 3 ans. (Nous fréquentons ce restaurant depuis près de 15 ans). Heureusement que certains serveurs savent faire vivre l'esprit de cet endroit. Qualité de la cuisine correcte, sans plus pour les prix pratiques. Le directeur/ responsable très désagréable qui se permet de prendre les affaires des clients poses sur une chaise pour 'mettre des gens sur la chaise'. Avec un restaurant a moitié vide il ne propose pas un tabouret ou une chaise pour re poser ces quelques sacs. Il n'est pas du tout a la hauteur de l'établissement.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience. Nous sommes navrés d'apprendre que votre visite ne vous ait pas satisfait. Toute l'équipe du restaurant porte une attention particulière à la qualité du service afin de satisfaire au mieux tous nos clients. Nous nous excusons pour le désagrément et nous faisons remonter votre commentaire à notre équipe. Bien à vous
Le 25/08/2022 à 21:23
Une très belle table et de très bon petits plats servis par de charmants serveurs bien habillés et attentionnés. Présence d'un voiturier. Réservation conseillé pour une meilleur disponibilité. Un très bon moment passé avec mes grands parents. Merci pour tout!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mathis, un grand merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir :) Nous sommes ravis que cela vous ait plu ! A bientôt
Le 27/06/2022 à 10:21
Nous avons dîné hier soir dans ce très bon restaurant à l'occasion d'une petite cousinade. Je me dois de saluer la grande flexibilité du personnel qui s'est occupé de notre table. Nous avons réservé en dernière minute et nous étions plus nombreux que prévu. Malgré tout, les serveurs ont été aux petits oignons avec nous et ont tout fait pour que notre expérience soit la plus agréable possible. La nourriture était simplement excellente et il y avait un large choix de vins dont les prix étaient tout à fait corrects. Les lieux étaient magnifiques et propres, c'est sûr, nous reviendrons ! Merci de nous avoir permis de passer une aussi belle soirée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sophie, quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup ! Nous attendons avec impatience votre prochaine visite
Le 21/06/2022 à 14:40
Très belle brasserie et excellente adresse services très professionnel et de grande qualité
Le 11/06/2022 à 07:31
Magnifique brasserie personnel aux petits soins plats delicieux
Le 08/06/2022 à 16:09
Très bel endroit, baigné de lumière. Produits de qualité, plats classiques bien exécutés mais inégaux. On a adoré le filet mignon servi le jour de la fête des mères. Quant aux crêpes flambées au caramel d'agrumes, elles sont tout simplement délicieuses. Toutefois un bémol sur les entrées, peu de choix et décevantes (les accras ou la salade burrata manquent de goût et de finesse). Prix assez chers mais pour une grande occasion, offrez vous ce repas dans un lieu unique
Le 22/05/2022 à 17:38
Je n’habite pas très loin de cette adresse mais j’ai cette fois poussé la porte de ce très beau restaurant qui est très bien décoré, le service est à la hauteur, mais c’est presque normal pour une brasserie le cette renommée, les plats sont très bons et raffinés, les desserts peut être un peu moins, je remercie particulièrement Monsieur Djaffar pour sa délicate attention. Je recommande ce lieu et reviendrai en bon voisin…
Le 27/02/2022 à 08:25
Décevant. Se dégrade depuis quelques années. Réservation faite mais, ils oublient un convive. Service stressant et nerveux, vraiment pas agréable. Commande mal prise.... moules médiocres, sans goûts, tièdes et pas assez cuites.. obligée de retourner le plat.. les frites banales si ce n’est, je pense congelées. Bref, au final nous avons préféré prendre les desserts à l’extérieur et le café. Aucun plaisir et aucune détente. Nous n’irons plus. Pour le prix et un bon service il y en a d’autres brasseries très biens dans le 17ème.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Laurence, nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre visite à La Lorraine n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Toute l'équipe du restaurant porte une attention particulière à la qualité de la cuisine ainsi que du service afin de satisfaire au mieux tous nos clients. Sachez également que tous nos produits sont sélectionnés soigneusement pour leur qualité et leur goût. Nous prenons note de votre retour et espérons vous voir de nouveau.
Le 22/02/2022 à 16:39
Service attentif et aimable comme il se doit dans une grande brasserie parisienne! Plats à la hauteur avec une mention spéciale pour le soufflé au Grand Marnier commandé en début de repas. A éviter le fish and chips avec des frites surgelés et une chapelure industrielle. Dommage ce manque d'efforts sur un plat, vraisemblablement jugé pas assez cher/rémunérateur par la direction. A revoir d'urgence
Le 11/02/2022 à 16:38
Le service était à l’ambiance du restaurant, je vous laisse en déduire par vous même. Les ingrédients étaient frais mais les recettes pas assez savoureuses et les portions assez petites. Heureusement que nous ne sommes pas de gros mangeurs. Rien d’exceptionnel
Le 28/12/2021 à 18:01
Soirée de Noël, huîtres, langouste et risotto excellents et la spécialité en dessert, le soufflé Grand Marnier délicieux. Service souriant et aimable.
Le 28/11/2021 à 14:18
Nous sommes des habitués de cette bonne brasserie, mais depuis quelques semaines une nouvelle préposée ( jeune femme cheveux rouges) chargée de l'accueil n'a manifestement aucune prédisposition pour ce métier essentiel pour passer un bon moment. Elle ne respecte pas les habitudes des bons clients qui sont essentiels pour que l'établissement tourne bien. Elle est froide et désagréable.
Le 22/11/2021 à 21:08
Endroit chaleureux et accueillant. Le personnel est très agréable et la cuisine fabuleuse. Merci pour ce moment.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, à très bientôt !
Le 21/11/2021 à 05:42
Beau et bon restaurant, brasserie... Ouvert tard le soir
Le 22/08/2021 à 19:41
L'ÉTABLISSEMENT ⭐⭐⭐⭐ LA CARTE ⭐⭐⭐ L'ACCUEIL ET LE SERVICE ⭐⭐ DOMMAGE LA BRASSERIE LA LORRAINE MERITE MIEUX J'ESPÈRE CE N'EST QU'UNE PARTIE REMISE IL FAUT TOUJOURS MIEUX FAIRE ATTENTION À L'ACCUEIL ET LE SERVICE L'ÉTABLISSEMENT ACCESSIBLE AUX FAUTEUILS ROULANTS LES GROUPES SONT ACCEPTÉS SERVICE CONTINU À BIENTÔT👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire, nous prenons bien en compte vos remarques, on espère vous revoir vite !
Le 10/08/2021 à 12:16
Très bon. Mais personnel froid dès l'accueil. Donnant une mauvaise impression, c'est à dire que nous avons été servis après une longue attente. Deux autres clients venus ont été servies avant nous car le serviteur les connaissait et tapait donc la causette avec eux. Nous nous sommes dit qu'ils étaient habitués et nous nous sommes sentis mal a l'aise, ils ont donc été servies en premier.....De plus le serviteur doit être à l'écoute, nous avions commandé des plats mais il n'avait pas de papier pour noter, et il était dispersé. Finalement le déjeuner c'est bien passé, le restaurant est chic et propre donc rien à dire ici. Mais je ne reviendrai pas 😬🙄
Le 04/10/2020 à 17:36
Tres bel endroit, majestueux. Plat réussi cabillaud belle présentation, colorée, légumes croquants. Huitres excellentes, présentation simple.... Personnel punchy dynamique, souriant, très agréable ! Merci, très bonne soirée.
Le 10/02/2020 à 16:29
Les poissons et fruits de mer sont évidemment très bons, mais gros bémol sur le moelleux au chocolat du café gourmand : totalement raté, aucun intérêt.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Daisy, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis concernant votre repas à la Lorraine. Nous sommes ravis de savoir que le poissons et les fruits de mer étaient à votre goût ! Cependant, nous sommes désolés que vous ayez été déçue du moelleux au chocolat, nous prenons en compte votre remarque afin de l’améliorer. En espérant vous revoir bientôt à la Lorraine, Bonne journée, L’équipe de la Lorraine
Le 23/11/2019 à 09:59
La Lorraine est un établissement culte place des Ternes. Établissement visité à plusieures reprises et jamais été déçu! Cuisine délicieuse de l'entrée jusqu'au dessert, service professionnel et tout cela dans un cadre chaleureux. À très vite, les belges.
Le 11/11/2019 à 10:28
Cuisine exquise ! Les serveurs sont très aimables. Service rapide, vraiment peu d'attente. Les prix sont assez élevés, mais cela se justifie par la qualité des plats servis et le service ! Point stratégique, puisque le restaurant se trouve juste à côté de l'Arc de Triomphe. Je reviendrai, c'était une belle découverte. ;) Merci beaucoup !
Le 01/09/2019 à 10:42
Accueil et service impeccable. La qualité des produits est irréprochable. La terrasse est agréable suffisamment éloignée des voitures pour ne pas être dérangé.
Le 01/07/2019 à 22:47
Accueil toujours parfait. Cuisine toujours aussi fine et délicieuse. Cadre toujours aussi excellent. Ambiance toujours aussi feutrée et relaxante. Je sais, tout ceci n'est qu'affaire de goût, mais j'adore cet endroit. Je ne peux que le recommander chaleureusement. Les plateaux de fruits de mer sont exceptionnels. Bravo à l'ensemble de l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Cher François, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre avis sur notre brasserie, il nous va droit au coeur ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! L'équipe de La Lorraine
Le 09/06/2019 à 22:28
Très belle expérience dans cette brasserie dont la spécialité sont les fruits et le poisson. Un festival de saveurs, de douceurs et de couleurs salées, sucrées. L'accueil y est chaleureux. Tout est préparé a la commande.
Réponse du propriétaire :
Cher Eric, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience dans notre établissement fut belle, et espérons vous accueillir prochainement ! L'équipe de La Lorraine
Le 05/02/2019 à 17:41
Très bon accueil .Geremy au service... impeccable . Cuisine , et fruits de Mer de Qualité ! Brasserie Parisienne à ne pas manquer pour passer un bon moment !
Le 01/01/2019 à 03:11
Service parfait pour cette soirée du 31 Tout simplement délicieux Accueil agréable
Le 19/08/2018 à 20:22
Nous avons mangé le mercredi 17 octobre midi restaurant traditionnel dans un décor très beau. Et ce qu'il y a dans l'assiette et le verre vaut de s'y arrêter cest ce que jai pensée Ajoutons à cela un service déplorable des maître d'hôtel à discuter au lieu de nous servir Puis viande. Un suprême de poulet jaune un peu sec et sauce aux morilles déshydratés pâtes gratinées sauce aux morilles un peu épaisse ,ainsi que du poulpe trop cuit et ultra gras ,macarons chocolat sois disant maison ,juste la tartelette chocolat était bonne. Les verres de vin, un peu chers. Une adresse même si l'addition très chère Aucun geste commercial du directeur Mr Mathieu !y a t'il encore un cuisinier au commande ?????.
Réponse du propriétaire :
Cher client, Nous sommes navrés que votre expérience à La Lorraine n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Sachez que notre suprême de volaille ainsi que notre carpaccio de poulpe sont préparés exclusivement avec des produits frais, et que les prix fixés à la carte sont en accord avec la qualité des ingrédients utilisés. Cependant, nous vous remercions pour votre commentaire, que nous communiquerons à notre personnel compétent afin de nous améliorer sur ce point. En espérant vous accueillir de nouveau, L’équipe de La Lorraine
Le 17/01/2018 à 20:27
Très bon repas. Je recommande le soufflé. Les huîtres sont délicieuses. Seul bémol sur le fromage, pour une assiette de fromage, j'espérais un peu de variété plutôt qu'un seul fromage. Serveurs très sympa
Le 12/01/2018 à 19:27
Certes cher, mais service toute la journée, huîtres super-fraîches et goûteuses, bar sauvage cuit en croûte au sel tellement savoureux et naturel. Une bonne adresse à visiter avec sa carte de crédit.
Le 26/02/2017 à 07:04
Bel endroit, accueil et service très bon. La carte du menu est attrayante et les mets servis excellent
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de Paris ?