Hôtel chic dans demeure luxueuse du XVIIe avec chambres et suites élégantes et restaurant gastronomique.
Below you will find all the information on the La Maison des Têtes - Relais & Châteaux - Hôtel Colmar & Restaurants Restaurant which is located in Colmar. On this sheet there are the opening hours, customer reviews, menu (map), address and telephone number. You can also write a review on this Restaurant at the bottom of the page.Is this your file? Modify the record. / Delete the record.
Reviews
Le 21/01/2024 à 10:28
Quelle expérience incroyable! L'équipe est au petit soin, la chambre est confortable mais surtout l'expérience gustative est remarquable. En tant que propriétaire du restaurant Dessertissime à Paris, j'ai apprécié discuter avec le chef et découvrir la finesse de ses plats du dîner au petit déjeuner
Le 15/01/2024 à 19:20
Super hôtel avec des chambres et un personnel fantastiques. Places de parking directement à l'hôtel. Situé en plein centre et tout est accessible en peu de temps. Tout simplement génial.
Le 14/01/2024 à 16:11
L'hôtel est parfaitement situé dans la vieille ville et est magnifique à l'extérieur. Le service est excellent et ils font un excellent travail en communiquant avec vous avant votre séjour pour organiser le transport, les fleurs, le champagne ou tout ce dont vous avez besoin. Le petit déjeuner est exceptionnel et meilleur qu'un buffet, chaque table reçoit un assortiment de délicieuses gourmandises, pains, yaourts, confitures, jambons etc…. Et lorsque je commandais une omelette, le chef lui-même l'apportait à table. Alors pourquoi pas cinq étoiles ? C'est un peu vieillot à l'intérieur et a vraiment besoin d'une rénovation. Le design intérieur est un mélange d’ancien et de nouveau et pas toujours dans le bon sens.
Le 11/01/2024 à 18:06
Le luxe à son meilleur ! Nous avons séjourné en famille à Noël 2023 et avons adoré chaque instant de notre séjour. Les chambres sont élégamment meublées et les services sont personnels, professionnels et correspondent exactement à ce que l'on attend d'un hôtel comme celui-ci. Le repas de Noël composé de 5 plats était exquis et présentait certains des meilleurs plats français que nous ayons jamais goûtés. Merci au personnel et aux propriétaires pour ce séjour merveilleux et pour avoir rendu notre Noël mémorable.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Gilbert, C'est un réel plaisir de lire votre satisfaction concernant votre expérience ! Nous sommes ravis que votre séjour et votre dîner de Noël se soient déroulés au mieux et que vous ayez été satisfaits du service rendu par nos équipes. Vos commentaires nous rendent d’autant plus déterminés à continuer à faire ce que nous faisons avec passion. Notre priorité est le bien-être de nos clients, et votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous espérons vous revoir prochainement. Respectueusement votre Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Directeurs Généraux
Le 06/01/2024 à 12:59
Lieu incontournable proposant une cuisine délicieuse
Le 05/01/2024 à 17:12
Très bon restaurant, service impeccable. J'ai adoré, je recommande.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Maud'heux, C'est un plaisir pour nous de lire que vous avez apprécié la qualité de votre repas et du service à la Brasserie Historique ! Nos équipes et nous même vous remercient pour ce retour positif et espérons vous accueillir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 01/01/2024 à 19:43
C'était ok. Pas 5 étoiles bien sûr, propre mais démodé. Le petit-déjeuner est une attaque de sucre et de glucides dans le système. Arrivez tard (après 9 heures) et vous devez entrer dans l'hôtel par un accès différent dont nous n'avons pas été informés la première fois ! L'emplacement était idéal pour nous mais difficile à trouver pour les conducteurs.
Le 18/12/2023 à 20:40
Cher pour la cuisine que c'est ! Et surtout 1 étoiles même-si c'était pas exécrable mais vraiment auto-surcôté : - un service moyen : Plats désynchronisés entre les convives, assez lents à prendre la commande (dont rien que les boissons) - Une cuisine moyenne : suprême de volaille littéralement crue au centre, bol de riz fait à la va-vite avec de l'eau au fond Voilà, je testerai autre chose la prochaine fois
Le 05/12/2023 à 14:10
J'ai séjourné ici avec ma famille dans le but d'aller au marché de Noël. Alors que d'autres hôtels augmentent leurs prix plus de deux fois par rapport au tarif normal en haute saison, cet hôtel a maintenu le prix au prix habituel, ce qui était raisonnable. L'emplacement est pratique, proche du centre et il y a un parking juste à l'arrière. Le stationnement est payant, mais il y a un portail où vous entrez un code PIN, la sécurité est donc suffisante. Le service était bon, la chambre était propre et j'étais très satisfait.
Le 04/12/2023 à 21:37
Dommage que le restaurant est fermé le dimanche et le lundi (nos 2 soirs)
Le 01/12/2023 à 06:40
Un endroit hors du temps. Juste magnifique ❤️
Le 29/11/2023 à 23:02
Ce n'est pas bon marché et les menus sont riches en viande. Délicieux. C'est dommage qu'il n'y ait pas de menu végétarien.
Le 27/11/2023 à 11:59
Très bel hôtel.Service de qualité, Très bien situé.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Milliand, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis de lire que votre séjour a été des plus agréables ! Nos équipes et nous espérons avoir la joie de vous accueillir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 22/11/2023 à 10:23
Excellent service, les mets sont très bons mais la quantité de certains plats à la carte est un peu faible.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur AGUADO, Merci d'avoir prit le temps de nous laisser vos impressions sur la Brasserie Historique. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le service de nos équipes, ainsi que la qualité de votre repas. Soyez assuré que vos remarques quand à la quantité des plats ont bien été partagées avec les chefs de service dédiés, afin que nous puissions nous améliorer sur ce point. Nos équipes et nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 16/11/2023 à 20:17
Aujourd'hui, j'ai vécu une expérience inoubliable. J'ai goûté le menu dégustation avec 5 plats. -Le Foie d'Herbe était comme doit l'être un Foie d'Herbe, une qualité d'exécution incontestable. -Quenelle de brochet : Quand on pense à la cuisine française, on s'attend à essayer des plats comme celui-ci. Explosion de saveurs exécutée à la perfection, ils font partie de ces plats que vous raconte le grand chef... -La viande : bon là pour dire qu'en tant que chef que je suis, la garniture était normale, bien exécutée, mais la viande était tellement humble... J'y pense encore, comment diable as-tu fait pour la cuisiner c'est si spécial Avec cette nuance d'arôme, grillé, juteux... Je n'oublierai jamais ce plat. -Fromages : du terroir et aiment les vins à déguster. -Mousse Soufflee : en tant qu'amateur de gastronomie, je voyage dès que je peux dans différents pays et dans des restaurants de haut niveau et même 2 ou 3 étoiles Michelin et c'est le dessert au chocolat le plus délicieux que j'ai jamais mangé de ma vie, chaque pâtissier sur cette planète, je devrais avoir cette recette pour que nous ne soyons pas si limités à retourner dans ce coin spécial. Ce lieu est véritablement authentique et avec un caractère culinaire pour se laisser aller et profiter. Vous pouvez choisir le menu avec des accords de vins locaux exquis, mais chaque fois que je visite des endroits comme celui-ci, j'opte pour l'eau et j'apprécie même les moindres détails. Merci
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Oscar Acuna Ferreira, Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié la qualité de votre menu dans notre Brasserie Historique. Soyez assuré que nous avons transmis chacun de vos commentaires aux équipes concernées, afin de transmettre votre satisfaction quant à votre repas. Nous sommes également très touchés que vous ayez pris le temps de nous donner autant de détails sur votre avis ! Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 14/11/2023 à 15:51
Nous avons passé un bon séjour dans ce bel établissement historique. Néanmoins, notre expérience a malheureusement été gâchée à quelques minutes de la fin. En effet, nous devions libérer la chambre à 12h. A 12h04, alors que nous nous apprêtions à sortir, la femme de chambre frappe à la porte, nous ouvrons et elle se met à nous parler d’une manière exécrable pour nous sommer de partir. La façon extrêmement impolie et familière dont elle nous a parlé est inadmissible et intolérable (pour un établissement de ce type de surcroît). Nous n’avions jamais vu cela. Nous sommes partis choqués, avec un goût amer. Quel dommage! :(
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame M P, Nous vous remercions pour votre franchise et de nous faire part de votre mécontentement; afin que nous puissions régler ces problèmes. Ceci afin que cela ne se reproduise plus. Merci pour votre sincérité et franchise qui serviront à nous améliorer pour une expérience client complète et réussie. Respectueusement, Eric GIRARDIN - Co-gérant
Le 03/11/2023 à 12:06
Une expérience appréciée ainsi que le personnel hyper accueillant avec ce qui est très important le sourire et pareil pour le petit déjeuner succulent copieux diversifie et servi avec toujours ce même sourire très apprécié
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur MAIRE, Merci d'avoir pris le temps de laisser vos impressions sur votre séjour. Nous lisons avec beaucoup de plaisir que celui-ci vous a satisfait sous tous ses aspects ! Toutes nos équipes et nous-même vous remercient pour votre retour très positif, et espérons vous accueillir à nouveau ! Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 02/11/2023 à 16:22
Vraiment un très bon restaurant à l'ancienne au coeur de Colmar. A midi, un repas de trois plats est servi pour 27,50 euros et offre un service au top d'une équipe très jeune. Pensez à réserver !
Réponse du propriétaire :
Cher Rolf Wi, Nous sommes très heureux de lire que vous avez été si satisfait de votre repas à la brasserie ! Nous et nos employés vous remercions pour votre chaleureux commentaire. Nous espérons vous revoir bientôt! Cordialement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Directeurs Généraux
Le 24/09/2023 à 22:41
Ambiance très agréable, propre et très élégante, nourriture excellente, service personnel exclusif,
Réponse du propriétaire :
Chère Mme ERB, Quelle joie de lire votre commentaire ! Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié tous nos services à la Maison des Têtes, que ce soit l'hôtel ou le restaurant Girardin. Toutes les équipes tiennent à vous remercier pour ce retour très positif et espèrent vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Directeurs Généraux
Le 18/09/2023 à 18:02
Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel dans le cadre d'un voyage à vélo. L'emplacement est très bon, proche du centre. Tout était facilement accessible à pied. Notre chambre n'était pas très grande, mais elle était propre et les lits étaient très confortables. Le petit déjeuner était excellent. Malheureusement le restaurant était fermé. Le personnel était extrêmement sympathique, Clara de la réception en particulier a fait un très bon travail. Même lorsque nous étions ennuyés lorsque notre vélo devait être réparé, elle a agi avec confiance et a été orientée vers des solutions - merci encore. Le seul point critique est l'absence d'abri couvert pour les vélos. Ceux-ci pourraient être garés sur le parking surveillé de la cour intérieure.
Réponse du propriétaire :
Cher Thomas T, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions suite à votre visite à la Maison des Têtes. Nous sommes heureux de lire que le service de toutes nos équipes, notamment la réception, vous ait fait plaisir ! Nous sommes heureux que votre séjour se soit si bien passé. Nous informons effectivement nos clients que nos restaurants sont fermés le dimanche et le lundi. L'équipe de la réception se fera un plaisir de vous aider à réserver un restaurant à proximité de l'hôtel. Soyez assuré que nous avons pris note de votre commentaire concernant un abri à vélo couvert. C'est effectivement un point d'amélioration sur lequel nous allons travailler pour mieux accueillir nos cyclistes. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Directeurs Généraux
Le 06/09/2023 à 19:22
Le personnel de la maison des têtes était très sympathique et serviable pour nous organiser des visites et des restaurants locaux ! À ce propos, l'un des meilleurs repas de tout notre voyage a été pris à la brasserie historique de l'hôtel, ainsi qu'un magnifique petit-déjeuner inclus tous les matins. L'hôtel disposait d'une climatisation merveilleuse qui a résisté à une vague de chaleur de 90 degrés F et a même proposé un ventilateur Dyson si nous en avions besoin. La climatisation est rare dans la région, donc avoir très froid dans notre chambre pendant une canicule était très apprécié.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Barringer, Merci beaucoup pour votre excellente critique ! C'est un réel plaisir de lire que vous avez apprécié tous nos services à la Maison des Têtes, notamment la climatisation. Nous prenons à cœur le confort et le bien-être de nos hôtes pendant leur séjour. Toutes nos équipes tiennent à vous remercier pour ce retour très positif et espèrent sincèrement vous accueillir à nouveau. Respectueusement votre Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 25/08/2023 à 16:26
Super quenelles de brochet accompagnées d'un excellent muscat local.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Parvex, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de votre repas dans notre Brasserie Historique ! Nos équipes et nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 18/08/2023 à 10:24
Nous avons été extrêmement bien reçus.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Aiach-Kohen, Quelle belle satisfaction pour nous de lire votre commentaire. Nous nous réjouissons de lire que le service de l’ensemble de nos équipes vous ait apporté si grande satisfaction. Votre retour nous donne d'autant plus l'envie de continuer d'exercer nos métiers avec passion. Nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 11/08/2023 à 17:07
Excellent restaurant. Plats très raffinés, tant régionaux que plus créatifs. Belle carte des vins. Service irréprochable.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Boschiero, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de votre repas et le service dans notre Brasserie Historique ! Nos équipes et nous vous remercions pour ce retour très positif et espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 10/08/2023 à 10:36
Super hôtel, très bien placé, très bon service, personnel accueillant avec beaucoup de petites attentions
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Varnier , Quelle belle satisfaction pour nous de lire votre commentaire ! Nous nous réjouissons de lire que le service de l’ensemble de nos équipes vous ait apporté si grande satisfaction. Votre retour nous donne d'autant plus l'envie de continuer d'exercer nos métiers avec passion. Nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 27/07/2023 à 22:03
C'est l'un des bâtiments les plus emblématiques de Colmar et fut l'une des maisons les plus importantes puisqu'elle appartenait à la corporation des vignerons (d'où l'on y trouve une statue d'homme avec une bouteille à la main sur le dessus). La chose la plus caractéristique est la façade décorée de tant de visages. Sans avoir besoin d'y séjourner ou d'y manger, vous pouvez passer voir le patio.
Le 26/07/2023 à 18:31
L'hôtel n'est certainement pas un 5 étoiles, je ne sais pas pourquoi Relais & Château s'est associé à lui. Entrée douteuse par la ruelle arrière, lobby&réception sombre qui fait penser à un motel 2 étoiles, odeur de vinaigre partout au rez-de-chaussée, moquette dans les couloirs avec de grosses taches tous les 2 mètres. ☠️☠️☠️ Les chambres en elles-mêmes n'ont rien d'extraordinaire. La table « pièce maîtresse » est éraflée et les meubles semblent très démodés. Il y a une épaisse couche de poussière sur les lampes et les fenêtres de la pièce – super dégoûtante. 🤢 Le service est charmant et sympathique, mais c'est tout. Je ne reviendrai pas ici et je suis content de n'avoir qu'une seule nuit ici.
Réponse du propriétaire :
Chère Sacha Agapov, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. L'entrée de nuit se fait par une ruelle éclairée qui mène au parking de l'hôtel. Les moquettes ont été changées plus tôt cette année, en février 2023. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par la poussière et les meubles. Nous tenons à féliciter notre personnel pour son service. Respectueusement votre, Éric GIRARDIN - Gérant
Le 23/07/2023 à 11:21
ce n'est pas un 5 étoiles. Bien: - Emplacement en centre-ville Mauvais: - La pièce était refroidie à 18 degrés, nous gelions - La chambre n'était pas propre (voir photo) - Bath avait des problèmes d'eau - Réception n°24 - le petit-déjeuner uniquement jusqu'à 10 heures - Choix de petit-déjeuner : principalement des friandises. - Le café est mauvais. Sever fait le café et sert. C'est de l'acide zoologique ! Pas de mousse. - Souhaits de lit non respectés - Plutôt bruyant. - Pas de SPA/Gym ou autre.
Réponse du propriétaire :
Cher Mitch, Merci pour votre commentaire. Cela nous aidera à nous améliorer. Nous tenons à vous informer qu'une personne est toujours disponible par téléphone 24h/24. Lorsque la réception est fermée, le chef répond toujours au téléphone. Cordialement, Éric GIRARDIN - Gérant
Le 29/06/2023 à 17:44
Nous avons apprécié un excellent déjeuner. Le service était également excellent, tout comme l'emplacement. Dans la cour, on ne remarque plus les rues commerçantes les plus animées.
Réponse du propriétaire :
Cher Paul Janssen, Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre expérience à la Brasserie Historique. Nos équipes et nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 24/06/2023 à 20:24
Très chouette expérience! Nous faisons le tour des étoilés de la région et nous n’avons rien à dire sur la qualité/quantité du repas proposé. Le service était impeccable et chaleureux. C’était très plaisant! Une toute petite fausse note pour le prix de la coupe de champagne rosé en apéritif : 25€ l’unité (tout de même).
Réponse du propriétaire :
Chère Manon Baumann, Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié l'ensemble de votre dîner dans notre Restaurant Girardin. Toutes les équipes se joignent à nous pour vous remercier de ce retour très positif et espèrent sincèrement vous accueillir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 05/06/2023 à 22:52
L'hôtel est très agréable, les chambres sont excellentes, modernes mais avec la touche parfaite du bâtiment, l'excellent service et très calme, la nuit l'éclairage sur la façade de l'hôtel est magnifique, je le recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Gisela Fregoso, Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux ! C'est un réel plaisir pour nous de lire votre satisfaction. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié tous les aspects de votre expérience à La Maison des Têtes. Vos commentaires nous rendent d’autant plus déterminés à continuer à faire ce que nous faisons avec passion. Toutes nos équipes vous remercient pour ce retour très positif et espèrent sincèrement vous accueillir à nouveau. Respectueusement votre, Chatte Responsable de la réception
Le 01/06/2023 à 18:14
Restaurant gastronomique merveilleux! A chacun des plats, nos papilles sont subjuguées Hâte de revenir
Réponse du propriétaire :
Chère Famille Breizh, Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié l'ensemble de votre dîner dans notre Restaurant Girardin. Toutes les équipes se joignent à nous pour vous remercier de ce retour très positif et espèrent sincèrement vous accueillir à nouveau. Respectueusement, Fanny Chef de réception
Le 26/05/2023 à 21:39
Qualité du repas et nous avons apprécié le calme en terrasse...avec un personnel au top 👍 bravo à vous...
Réponse du propriétaire :
Cher Fabrice Loup, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de votre repas et le service dans notre Brasserie Historique Nos équipes et nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Fanny Chef de réception
Le 25/05/2023 à 13:04
Nous avons passé un séjour parfait ici, de loin l'hôtel le plus spécial dans lequel nous avons séjourné lors de nos nombreux voyages à Colmar. L'hôtel est magnifique, avec une décoration moderne et de bon goût, en harmonie avec le patrimoine du bâtiment. Le lit était incroyablement confortable et nous avions même un petit balcon donnant sur la rue principale. Le personnel est sympathique, professionnel et multilingue. Le stationnement sur place peut être réservé à l'avance. Le petit-déjeuner est un vrai régal et les cadeaux spéciaux de pâtisseries faites maison à l'arrivée et au départ sont quelque chose de différent. Hautement recommandé.
Réponse du propriétaire :
Chère Jessica Helen Groombridge, Quelle belle récompense pour nous de lire votre commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié l'ensemble de nos prestations à la Maison des Têtes. Toutes les équipes se joignent à nous pour vous remercier pour ce retour très positif et espèrent sincèrement vous accueillir à nouveau. Avec respect, Chatte Responsable de la réception
Le 08/05/2023 à 00:25
En me promenant à Colmar, je me suis arrêtée devant un magnifique immeuble pour le contempler. En entrant dans la cour pour regarder les décorations de Pâques, je suis tombée sur la carte qui me semblait alléchante. J’ai pris un menu du midi qui n’était pas très cher selon moi et le repas étant excellent. Le standing du restaurant est haut de gamme et les produits sont de bonne qualité.
Réponse du propriétaire :
Chère Daphné Heïssat,, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre expérience à la Brasserie Historique. Nos équipes et nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 06/05/2023 à 15:03
Nous avons déjeuné au restaurant. La nourriture était délicieuse (portions un peu petites), le service était sympathique et attentionné. Ambiance agréable dehors dans la cour et calme.
Réponse du propriétaire :
Cher Anja Kernen, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de votre repas et le service dans notre Brasserie Historique Nos équipes et nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 26/04/2023 à 10:08
Excellent emplacement pour aller et revenir de la « Petite Venise »..un peu de bruit avec les ouvriers du bâtiment..très proche de la gare. Bons endroits pour manger ou prendre une bière. Il n'y avait ni douche ni savon pour les mains. Cuisine avec tout ce dont vous avez besoin. Je le recommande
Réponse du propriétaire :
Cher José Luis Ruvalcaba, Il semble que vous ayez écrit sur le mauvais établissement, nous n'avons fait aucun travail dans notre maison et aucune de nos chambres n'a de cuisine. Avec respect, Gestion
Le 26/02/2023 à 14:25
Nouvellement expatrié en Alsace à Colmar, c'est tout naturellement que notre premier restaurant s'est porté sur cet établissement historique. Quels belle découverte et bon moment. Le concept de brasserie gatronomique est parfaitement réalisé. De très bons produits bien cuisinés, un très bon service et le charme d'un bâtiment historique revisité juste comme il faut. Nous reviendrons c'est certain.
Réponse du propriétaire :
Cher Loïc Le Gourrierec, Mille mercis pour ce commentaire élogieux ! Nous sommes ravis que votre expérience à la Brasserie Historique vous ait plu. Nous espérons que vous penserez à nous lors de vos prochaines escapade Colmarienne. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 16/01/2023 à 15:13
Bravo et merci pour ce superbe séjour dans le duplex familial, deux anniversaires surprises en famille parfaitement réussi. Notre accueil a été parfait, notre quotidien plein de petites attentions et surprises. Toutes les personnes qui se sont occupées de nous ont été à la fois efficaces, discrètes et attentives. L'hôtel est magnifique. Les petits déjeuners copieux et raffinés. Le dîner à la Brasserie a été un vrai régal de mets parfaitement cuisinés. Bref, deux jours magiques! Encore merci. Céline, Mathieu Grall et leur deux enfants.
Réponse du propriétaire :
Chère Famille Grall, Permettez-nous de vous remercier sincèrement pour votre chaleureux commentaire suite à votre expérience à la Maison des Têtes. Nous nous réjouissons de lire que le service de l’ensemble de nos équipes vous ait apporté si grande satisfaction. Nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 05/01/2023 à 19:18
Très belle établissement, les chambres sont spacieuses, confortables, chaleureuses. Très bien situé. Le petit déjeuné et très copieux et de bonne qualité!
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Marie Berthet, L’ensemble des équipes se joint à nous pour vous remercier d’avoir choisi notre Maison Relais & Châteaux pour votre séjour. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre chambre ainsi que le notre petit-déjeuner. Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 27/12/2022 à 16:35
Excellent accueil Chambre Charme très confortable dans un magnifique demeure. Belle rénovation. Repas succulent à la chaleureuse brasserie (la quenelle excellente) Le repas de Noël au restaurant étoilé fut un véritable voyage de bonheur, en saveurs, Félicitations au Chef Éric Girardin. Le maître d'hôtel expliquant chaque choix et provenance des différents vins était très intéressant. Un bravo à l'audace du choix vin rouge avec le foie gras. 2 nuits et 2 repas pour profiter du marché de Noël de Colmar, un superbe cadeau. Juste une réserve pour le petit déjeuner, complet, excellent mais quand on n'est pas vienoiseries ni salé mais très œufs, yaourts, fromage frais et fruits, on est au second jour un peu déçue et lassée de retrouver les mêmes produits de la veille. Le buffet est mieux adapté si on veut être comblée.
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Herges, Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié l’ensemble de votre séjour au sein de la Maison des Têtes. Nous respectons vos ressentis sur notre petit-déjeuner et avons pris bonne note de vos remarques quant aux variétés de produits sur un long séjour. L’ensemble des équipes se joint à nous pour vous remercier de ce retour positif et espère sincèrement vous accueillir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérant
Le 09/12/2022 à 12:07
Etablissement 5 étoiles pour un service 3 étoiles. Nous avons séjourné dans l'hôtel un dimanche pour profiter du marché de Noel de Colmar et avons pris l'option parking. L'ensemble de la prestation était ok mais le luxe se cache dans les détails. Il était indiqué sur notre réservation Chambre avec baignoire mais lors de la découverte de la chambre, nous avons trouvé une simple douche. Dommage lorsqu'on réserve en partie pour cette option. La réception nous a simplement répondu Ah ? Eh bien nous n'avons plus de chambre avec baignoire de disponible. Désolé.... Ok. Dommage qu'il n'y ait pas de dédommagement mais passons. En chambre, bonne literie, température parfaite et propreté au rdv. Le lendemain le PDJ était servi en chambre avec un check-out prévu à 12h. Le PDJ était très qualitatif. Cependant à 11h40, une hôtelière passe pour récupérer le plateau. Service très froid et presque impoli. Sur ce type d'établissement on se dit que la convenance serait d'attendre le départ du client. Au moment du check-out, je demande si nous pouvons laisser la voiture sur le parking encore 1h pour se balader puis nous partons à 13h. Aucune flexibilité de la part de la réception. Nous avons beaucoup d'arrivées aujourd'hui ce n'est pas possible. J'ai insisté en évoquant le sujet salle de bain. Inflexible… Nous avons donc quitté les lieux. En repassant devant le parking à 13h, j'ai remarqué que celui-ci était toujours vide. Un emplacement de choix, une bonne literie et des chambres propres caractérisent cette établissement, c'est finalement ce qu'on trouve dans un 4 étoiles. Dans un 5 étoiles, on vient chercher la touche en plus, ce service attentionné, une hospitality singulière. Cette notion n'est pas vécu et comprise par les équipes. Les process sont 5 étoiles (ménage, attention en chambre, literie, PDJ) mais le service est très décevant (j'oubliais de mentionné la fermeture des deux espaces de restauration le week-end) Il ne suffit pas de porter un uniforme et vendre des chambres chers pour faire du luxe… Parole d'hôtelier.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur LE JEUNE Vincent, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience suite à votre récent séjour au sein de notre Maison. Nous vous prions de nous excuser pour l’erreur informatique dans la description de votre chambre. Nos réceptionnistes n’ont malheureusement pas pu vous proposer un délogement car l’hôtel était complet. Soyez assurer que nous avons retravaillé avec nos collaboratrices les éléments de langage. Nous vous confirmons que la politique de la maison veut que nous allions chercher les plateaux petit-déjeuner en chambre avant le départ des clients. Ceci dans un souci de confort pour nos hôtes en chambre. En cette période de marché de Noël, les places de parking sont très prisées. C’est pourquoi nous autorisons les clients en départ à laisser leur véhicules jusqu’à 12h pour permettre aux clients arrivant d’avoir une place de stationnement. Par ailleurs, nous avons déjà connu la mauvaise expérience d’autoriser plusieurs fois des clients à rester stationner jusqu’à 13h – ils n’ont récupérés leur véhicule qu’à 18h. Nous sommes ravis de lire que la literie et la chambre vous ait plu. Nous prenons bonne note que votre remarque sur : la recherche de service quand on réserve dans un établissement 5 étoiles. Nous vous souhaitons belle continuation en tant qu’hôtelier et espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois pour vous présenter la maison sous un autre point de vue. Respectueusement, Eric GIRARDIN - co-gérant
Le 07/12/2022 à 20:02
(Brasserie) Lieu atypique, chaleureux et accueillant. Une équipe au service toujours disponible et présent au bon moment. Des mets succulents que l'on peut accompagner de vins locaux réservant de belle découverte.
Réponse du propriétaire :
Cher Mael Maeru, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes ravis que votre expérience à la Brasserie Historique vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 27/11/2022 à 15:11
Un grand moment de luxe, calme et volupté. L’accueil est chaleureux, le confort des chambres est le meilleur qui soit, les lumières sont douces et le menu gastronomique au restaurant étoilé d’Eric Girardin une merveille d’inventivité en circuit court et responsable. Le chef est en outre disponible pour être à l’écoute de ses clients et partager ses passions. Les équipes du matin et du soir sont aussi souriantes et attentives. Un sans faute, bravo, nous reviendrons!
Réponse du propriétaire :
Chère Agnès Grele, Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié l’ensemble de votre séjour au sein de la Maison des Têtes. L’ensemble des équipes se joint à nous pour vous remercier de ce retour très positif et espère sincèrement vous accueillir à nouveau. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN – Gérant
Le 27/11/2022 à 13:55
Nous sommes allés samedi midi pour un menu entre tradition et modernité offert par nos enfants. Pas d'accueil, une table dressée à la hâte avec nappe en papier recouvrant une nappe en coton malgré une réservation le mardi précédent ! Un service désorganisé. Heureusement, la qualité des mets a fait oublier ces désagréments. Un petit bémol cependant pour un restaurant de cette classe:une absence de mise en bouche et des cafés servis sans douceurs.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Francis BLIVET, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire quant à votre expérience au sein de notre Maison. Nous vous prions sincèrement de nous excuser pour les faux pas de nos équipes quant à l’accueil et votre installation à table. Nous sommes ravis de lire que vous avez tout de même apprécié les mets du Menu « Entre tradition et Modernité ». Nous sommes toutefois surpris que vous n’ayez pas eu les Bretzels en accueil ainsi que les Bredalas pour accompagner le café. Nous vous prions de nous en excuser. Nous espérons pouvoir vous accueillir une nouvelle fois afin de vous présenter l’équipe et le service à la Brasserie sous un meilleur jour. Respectueusement, Eric Girardin, Co-gérant.
Le 21/11/2022 à 15:15
Très belle expérience que ces 3 jours passés au sein de votre établissement. Merci !! Equipes souriantes, professionnelles, à l'écoute, sachant s'adapter aux besoins et contraintes exprimés. Chambre très confortable. Brasserie Historique de qualité avec notamment un steak tartare original et goûteux. A noter l'originalité d'un petit déjeuner, non pas en mode buffet comme on en trouve partout, mais en mode plateau pour chaque table, plein de bonnes choses, complété par des oeufs à la commande. Ayant laissé plus de la moitié du plateau les 2 matins, pour cause de goût et d'appétit, pas sûr qu'en dehors du Covid, ça soit la meilleure formule. Merci pour l'attention des bouteilles d'eau et gâteau offerts au départ.
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour au sein de notre maison. Nous lisons avec plaisir que le service de notre équipe de réception vous est donné entière satisfaction ainsi que notre Brasserie Historique. Effectivement nous avons fait le choix d'un petit déjeuner non conventionnel, souvent apprécié pour ses produits maison et de qualité. Nous mettons à disposition avec les plateaux un sac pour emporter votre petit-déjeuner si vous n'avez pas pu le finir afin d'éviter tout gâchis. Nous espérons avoir la joie de vous recevoir lors de votre prochain voyage en Alsace. Respectueusement, Marilyn TANGUY GIRARDIN & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 15/10/2022 à 21:33
Emplacement parfait, petit déjeuner fantastique, service amical et chambre confortante. Quoi qu'il en soit, vu le niveau de prix, il manquait quelque chose pour obtenir la note complète. Je crois que c'est le décalage entre le bâtiment historique et les équipements modernes que je qualifierais de essentiel et j'ai raté l'atmosphère charmante d'un Relais Château. De plus j'ai découvert que le restaurant étoilé n'était fermé qu'après avoir finalisé la réservation de l'hôtel et que la brasserie alternative n'était de loin pas à la hauteur.
Réponse du propriétaire :
Cher Madame Majo, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur votre dernière visite à la Maison des Têtes. Nous sommes ravis de lire que le service de l'ensemble de nos équipes vous a apporté une si grande satisfaction et que vous avez apprécié nos services. Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir entièrement répondu à vos attentes concernant notre choix d'équipements et notre Brasserie. -Nos deux restaurants sont fermés le dimanche et le lundi, mais nos réceptionnistes se feront un plaisir de vous conseiller pour les autres restaurants de Colmar. -Notre Brasserie Historique propose une cuisine française et traditionnelle dans une ambiance décontractée, elle peut donc ne pas convenir si vous recherchez une cuisine gastronomique. Nous espérons vous revoir prochainement. Avec respect, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 27/09/2022 à 14:17
Agréable séjour dans cet établissement historique où nous avons séjourné deux nuits dans une chambre agréable et literie confortable. Avons apprécié le repas gastronomique pour la cuisine inventive du Chef et ses saveurs exceptionnelles dans un bel endroit épuré et moderne. Personnel très professionnel aux petits soins. Nous renouvelons nos compliments au Chef. Également à la Brasserie repas de même excellence. Quenelles de brochet r Petits déjeuners copieux et délicieux. Nous recommandons cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Chère Marie-Lou Fincance, Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié l’ensemble de votre séjour au sein de la Maison des Têtes. L’ensemble des équipes se joint à nous pour vous remercier de ce retour très positif et espère sincèrement vous accueillir à nouveau. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérant
Le 08/09/2022 à 10:02
Bon séjour, très belle chambre dommage que le petit déjeuner ne soit pas sous forme de buffet et que les spécialités locales (Gâteaux ) sont trop mises en avant au détriment des viennoiseries traditionnelles
Réponse du propriétaire :
Chère Madame DURAND, Nous sommes heureux d'avoir pu vous accueillir à La Maison des Têtes pour un moment de détente sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour. Concernant le petit-déjeuner, depuis la période Covid, nous avons repenser notre manière de faire sous forme de chariots individuels et non plus du traditionnel buffet. Ainsi chacun dispose de fruits frais, de confitures faites maison, de yaourts, de viennoiseries, fromages, charcuteries... avec possibilité de (re)demander certains éléments en supplément si cela n'est pas suffisant. Nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pas su répondre totalement à vos attentes. Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous offrir un service parfait en tous points dans notre maison des têtes. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 05/09/2022 à 21:54
Nous avons déjeuné dans la brasserie, c'est une excellente adresse, tout est absolument délicieux, et pour un prix pas excessif. Nous étions ravis!
Réponse du propriétaire :
Cher B. Camus, Merci d’avoir choisi notre Brasserie Historique pour votre déjeuner à Colmar. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 15/08/2022 à 16:32
Bel édifice à la façade décorée d'une centaine de têtes sculptées
Le 15/08/2022 à 13:14
Très bien
Réponse du propriétaire :
Cher Willy Ray, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 12/08/2022 à 14:42
Excellent service, nourriture délicieuse et cadre magnifique. Si vous souhaitez manger en terrasse, il faudra peut-être réserver. Nous avons mangé à l'intérieur, où il faisait frais et calme.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Van Boeckel, Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre expérience dans notre Brasserie Historique. Toutes les équipes se joignent à nous pour vous remercier pour ce retour très positif et espèrent sincèrement vous accueillir à nouveau. Avec respect, Marilyn et Éric GIRARDIN – Gérant
Le 09/08/2022 à 20:15
Un déjeuner à la brasserie sans faute! Avec une mention toute particulière pour les sorbets accompagnant l’entrée et le dessert qui était tout simplement divins. Le cadre intérieur est sympathique, nous n’avions pas réservé et on nous a proposé soit de revenir 50 min plus tard pour une table en terrasse, soit d’opter pour une table partagée (sur laquelle nous étions objectivement plus loin de nos voisins que la majorité des tables « voisines » dans une brasserie lambda). Le service était souriant et aimable. Merci pour ce chouette déjeuner !
Réponse du propriétaire :
Cher Matthieu V, Merci d’avoir choisi notre Brasserie Historique pour votre déjeuner à Colmar. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 07/08/2022 à 09:15
Nous avons déjeuné à la brasserie Un cadre magnifique, les escargots étaient divins, le foie de veau de mon épouse excellent et ma choucroute que dire …. Stratosphèrique Service rapide et aux petits soins Bref une adresse top niveau Lors de notre prochaine visite sur Colmar ce sera le restaurant gastronomique
Réponse du propriétaire :
Cher Franck Barili, Merci d’avoir choisi notre Brasserie Historique pour votre déjeuner à Colmar. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu et que notre cuisine vous ait donné entière satisfaction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau côté Brasserie ou côté Gastronomique. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 11/07/2022 à 08:35
C'était une première pour eux et pour nous, soirée spectacle. Parfait du début à la fin, accueil, prestation salé et sucré et bien sur la pièce de théâtre dans la cour, merci pour cette soirée au rapport qualité prix irréprochable.
Réponse du propriétaire :
Monsieur JOTREAU Guillaume, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre expérience au sein de notre maison. Nous sommes ravis de lire que la soirée spectacle à la Brasserie vous plu, tant la pièce de théâtre que le buffet salé/sucré. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN
Le 02/07/2022 à 15:30
Excellent menu ! Superbe ambiance, service jeune et agréable
Réponse du propriétaire :
Cher foes von Ameisedorf, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le menu, l'ambiance ainsi que notre équipe en salle. Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois, Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 07/06/2022 à 20:18
Merci Monsieur Giradin de nous avoir fait decouvrir de telles alliances des saveurs que nous n'aurions jamais imaginées ,merci également à tout le personnel et en particulier au sommelier du restaurant pour sa perspicacité à decouvrir nos gouts. Nous avons également apprécié la brasserie de l'hotel pour la gentillesse du personnel et... La tarte tatin à la rhubarbe d'Aline digne du gastronomique. Le confort des chambres nous a assuré un repos total.
Réponse du propriétaire :
Cher Eric B, Mille mercis pour ce commentaire élogieux ! Nous sommes ravis que chaque aspect de votre expérience à la Maison des Têtes vous ait plu. Soyez assuré que nous ferons part de votre retour à notre sommelier Axel ainsi que notre pâtissière Aline. Un grand merci de la part de l’ensemble des équipes pour ce partage. Nous espérons que vous penserez à nous lors de vos prochaines escapade Colmarienne. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 13/05/2022 à 19:30
Lieu magnifique, personnel très serviable ! Les chambres sont vraiment très jolies !
Réponse du propriétaire :
Cher Burn and Shot, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 22/04/2022 à 22:25
Lieu très agréable personnel sympathique et très professionnel
Réponse du propriétaire :
Cher henri.J HENRI.j, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 06/04/2022 à 07:32
Très bon accueil. Très bonne cuisine. Un bon moment dans un bel endroit
Réponse du propriétaire :
Chère Fabienne Poinsignon, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 03/04/2022 à 22:01
La Maison de Têtes, ou Maison des Têtes, est un édifice magnifique mais pas extraordinaire au centre de Colmar. Cependant, une fois ici, cela vaut la peine d'être visité. Il a été construit en 1609 dans le style Renaissance par un riche marchand qui devint plus tard maire - Anton Burger. La statue au sommet du pignon du tonnelier alsacien a été ajoutée par August Bartholdi en 1902, auteur de la Statue de la Liberté de New York et dont le musée se trouve ici à Colmar. À partir de 1902, la maison a servi de bourse aux vins, tandis qu'aujourd'hui, il y a un restaurant étoilé Michelin sur place et un hôtel haut de gamme.
Le 19/03/2022 à 21:21
Un délice
Réponse du propriétaire :
Cher Benjamin Belaga, Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 15/03/2022 à 10:57
Superbe hôtel avec tout le confort dont on s'attend. Je recommande de prendre la formule avec le petit déjeuner qui est très bon. La literie est de qualité. Très bien placé dans la ville et facile d'accès. IL y a un parking pour se garer. A ne pas rater !
Réponse du propriétaire :
Cher CE G, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre maison. Nous nous réjouissons de lire que vous avez passé un agréable séjour, tant au travers de nos chambres et sa literie ; que par le petit-déjeuner. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, dans notre établissement au cœur de Colmar. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN
Le 03/03/2022 à 14:00
Super restaurant, accueil chaleureux. Les serveurs sont au top , les plats sont délicieux . Les prix reflète la qualité des produits .
Réponse du propriétaire :
Cher client, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur votre dernière visite à la Maison des Têtes. Nous nous réjouissons de lire que le service de l’ensemble de nos équipes vous ait apporté si grande satisfaction. Nous nous réjouissons par avance de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 30/01/2022 à 15:48
Parfait. Chambres modernes extrêmement confortables. Nous étions peu nombreux en ce début d’année et l’ensemble du personnel a été d’une très grande attention. Le petit déjeuner fut une très bonne surprise !
Réponse du propriétaire :
Chère Alice BORNTOBEAL, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre maison. Nous sommes ravis d'y lire que vous avez passé un agréable séjour et ne manquerons pas de féliciter notre personnel pour son professionnalisme. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 29/12/2021 à 13:02
Merci chef ! Et félicitations à toute l'équipe... surtout au sommelier !!
Réponse du propriétaire :
Cher Erar JC, Merci d'avoir pris le temps d'écrire. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre repas au sein du Restaurant Girardin. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message aux équipes. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN - Gérants
Le 21/12/2021 à 09:02
Un établissement à 5 étoiles qui offre peu de service Gérante exécrable et qui prend les clients de haut Brasserie : ne pas prendre le pâté lorrain, très moyen Chambre spartiate pour un 5 étoiles et surtout n ouvrez pas votre fenêtre, vous entendrez et verrez votre voisin Bref établissement à ne pas recommandé
Le 10/11/2021 à 15:54
Quenelle de brochet à tomber ! Personnel très sympathique. Je recommande à 100 %
Le 15/10/2021 à 03:32
J'ai passé une nuit dans cette charmante propriété en septembre. Avant mon séjour, j'ai contacté l'hôtel pour obtenir une recommandation sur un chauffeur/guide qui pourrait nous emmener mes deux amis et moi dans les vignobles locaux. Ils nous ont mis en relation avec l'incomparable Jean. Nous avons passé un moment formidable à explorer l'Alsace avant d'arriver à l'hôtel. Lorsque nous sommes arrivés à la propriété, nous avons été chaleureusement accueillis par deux jeunes femmes à la réception. Ils étaient adorables, gentils et serviables. J'ai reçu un surclassement de chambre gratuit. Ma chambre était grande, propre et confortable. J'ai bien dormi. Le petit déjeuner servi sur place était phénoménal ! Les pains, les fromages, les viandes et les conserves étaient tous délicieux. J'ai aussi eu le meilleur kiwi et yaourt que j'ai jamais goûté de toute ma vie. S'il vous plaît, restez ici ! Vous ne regretterez pas la décision.
Réponse du propriétaire :
Chère Mme JACOBS Jaleisha, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre séjour dans notre maison. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre maison et l'aide de notre équipe d'accueil qui vous recommande Jean comme chauffeur/guide. Nous espérons vous accueillir une autre fois. Cordialement, Marilyn et Éric GIRARDIN
Le 09/10/2021 à 17:27
Mon avis ne concerne que la brasserie. Pâté en croûte moyen, soi-disant au foie gras... 1 cm de foie gras. Suprême de volaille spongieux et élastique.... Très très moyen....
Le 05/10/2021 à 10:38
Mon épouse m'avait fait la surprise de réserver un séjour début septembre pour notre voyage de noce dans l'une des très belles chambres de cet établissement, et le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons été très bien accueilli. Le personnel est très agréable, la chambre était superbe avec son avancée au plafond sculpté, l'hôtel est très calme et bien insonorisé. Nous avons connu un quasi sans faute malgré un certain souci rencontré en fin de séjour, mais les solutions et le geste commercial apportés ont été amplement à la hauteur de nos attentes. Nous recommandons fortement cet établissement pour ses prestations et son personnel, notre unique regret est de n'avoir pu accéder à la brasserie qui était fermé pour les raisons que nous connaissons tous. Un vrai plaisir que nous espérons renouveler.
Réponse du propriétaire :
Cher Client, C’est avec un grand plaisir que nous lisons votre satisfaction à travers vos mots. Nous vous remercions sincèrement pour ce beau témoignage. Au plaisir de vous recevoir à nouveau à la Maison des Têtes. Respectueusement Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 25/09/2021 à 20:33
Suite à la réponse qui a été apporté à mon avis par Mr & Mme Girardin. Merci pour votre réponse, que je comprends et respecte tout à fait. Si on m’avait donné vos arguments, tout se serait bien passé , et nous serions partis, certes déçus, mais tout à fait compréhensifs
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur BENQUIS David, Puisque nous devons nous justifier ... Peut-être en avez-vous entendu parler dans les médias. Auquel cas, nous vous informons qu'en cette situation économique et sociale post-COVID, nous sommes en pénurie de personnel et c'est pour cette raison que nous privilégions la clientèle de l'hôtel pour un service boissons en terrasse, l'après-midi. Nous ne sommes pas fermés à toute suggestion de votre part, "Comment faire mieux ?" Nous sommes surpris qu'aujourd'hui ne pas être dans la possibilité d'accueillir un client faute d'équipe et non pas dans le cadre d'un refus de vente, mérite un commentaire et un jugement sur Google. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN
Le 20/09/2021 à 12:48
Magnifique établissement ! Superbe accueil. Nous avons passé un agréable séjour. La brasserie rien a redire , ah si un grand bravo aux cuisiniers et au personnel bien sûr. Nous reviendrons encore merci à toute l'équipe !
Le 11/09/2021 à 22:19
Très belle adresse, terrasse magnifique, et de très bons plats! Top !
Le 24/07/2021 à 17:09
Merveilleux repas. Menu végétarien 7 plats. Un pur délice. Et mention spéciale au dessert chocolat absolument fabuleux.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur STRECKER Jean-Philippe, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre ressenti quant à votre expérience au Restaurant Girardin. Nous sommes ravis de lire que le Menu voyage en Monde Végétal vous ait plu. Nous ne manquerons pas de féliciter nos équipes, notamment le pâtissier pour le dessert que vous avez particulièrement apprécié. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au Restaurant Girardin. Respectueusement, Marilyn TANGUY & Eric GIRARDIN
Le 18/07/2021 à 00:04
Le biblio bar d'abord puis le restaurant ensuite... Une magnifique expérience, un régal pour les papilles et avec un service impeccable et chaleureux. Bref un bel anniversaire de mariage. Merci au chef et à toute l'équipe.
Le 12/07/2021 à 08:34
Lieux superbes, personnel aux petits soins.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame FLEURY Emmanuelle, Nous lisons avec plaisir votre agréable commentaire. Nous espérons avoir la joie de vous recevoir à nouveau. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN
Le 09/07/2021 à 14:20
La cuisine était excellente mais le service exécrable. Les chaises étaient mouillées et je suis ressortie avec un pantalon humide mais l'un des serveurs a expliqué que c'était normal puisqu'il y avait de la pluie la veille ! Un autre serveur s'est étonné qu'on commande un vin au verre pour 1 personne avec ironie ! Un autre parlait si fort que tout le monde était obligé d'écouter ! Service horrible et désagréable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame ROSE Valérie, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire votre avis. Nous apprécions lire que la cuisine ait été à la hauteur de vos attentes. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné concernant la chaise mouillée. Suite à cet incident, nos équipes vous ont proposé un coussin. Mais nous sommes de votre avis que les réponses à vos signalements étaient inadéquates. Soyez assurer que nous avons retravaillé avec l’ensemble de nos équipes sur les attitudes et comportements à adopter. Nos serveurs ont pris la triste habitude de parler fort puisqu’ils portent le masque toute la journée pour le service et qu’il est parfois difficile de se faire entendre et comprendre. Dans ce contexte sanitaire et dans cette situation compliquée pour les équipes, les entreprises, et les clients, nous sommes navrés que vous puissiez garder un mauvais souvenir de notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une fois prochaine dans de meilleures conditions. Respectueusement, Marilyn Tanguy & Eric Girardin
Le 03/07/2021 à 16:56
Les logements étaient super. Le petit déjeuner était bien préparé et copieux, vous ne serez pas déçu. Le stationnement est un bonus. Le dîner était également impressionnant. Excellent chef et bon service.
Le 29/06/2021 à 21:36
Très bon accueil , personnels à l'écoute, Cuisine excellente, Personnellement nous y retournerons
Réponse du propriétaire :
Chère Cliente, Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez appréciez l’ensemble de votre séjour au sein de la Maison des Têtes. L’ensemble des équipes se joint à nous pour vous remercier de ce retour très positif et espère sincèrement vous accueillir à nouveau. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérant
Le 20/06/2021 à 20:11
Excellente cuisine ! Bravo au chef et son équipe. La décoration est vraiment faite avec goût qui allie tradition et modernisme. Quel endroit magnifique ! MERCI
Le 19/06/2021 à 23:17
Nous sommes arrivé par hasard sans réservation. Trés bien accueillis, on nous a installé en terrasse du un cadre charmant et une ambiance au calme. J'ai pris un poulet accompagné d'un jus de viande, bien cuit, copieux et délicieux. Pour un plat, un dessert et une bouteille de vin blanc de la région, nous en avons eu pour 47€ par tête. Je recommande.
Le 10/06/2021 à 15:00
Cuisine comme toujours excellente et raffinée. Accueil très agréable Rapport qualité prix correct pour deux personnes. 126 € entrée anguille fumée avec un doigt de caviar,plats: truite aux amandes et côte de boeuf Simenthal maturée 8 semaines Très bon a recommander.
Le 16/03/2021 à 01:14
Un bel édifice patrimonial dans le magnifique vieux Colmar utilisé comme hôtel de charme et restaurant gastronomique. J'ai visité le restaurant pour le déjeuner et j'ai eu une expérience mémorable. La salle à manger reflétait l'intérieur d'une époque révolue, la cuisine régionale était un délice paradisiaque. Une visite incontournable quand on est à Colmar
Le 15/12/2020 à 23:08
Superbe endroit, l’accueil est top, le restaurant vaut le coup de s’y arrêter. La formule du midi vaut le coup pour avoir un aperçu de cette belle maison
Le 21/10/2020 à 14:41
Nous organisons des voyages surprises pour des voyageurs souhaitant re-découvrir la France ou partir vers des horizons plus lointains. Nous avons dans ce cadre travaillé avec la Maison des Têtes pour un couple en voyage de noces. Ils étaient ravis de leur séjour : demeure de charme, chambre confortable, accueil chaleureux et cuisine gourmande et de qualité. Ils étaient charmés, merci pour votre accueil !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Quel plaisir de vous lire ! Nous sommes enchantés d’apprendre que vos clients ont appréciés l’ensemble de leur séjour au sein de la Maison des Têtes. L’ensemble des équipes se joint à nous pour vous remercier de ce retour très positif et espère sincèrement accueillir à nouveau vos prochains clients. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérant
Le 04/10/2020 à 08:54
Très belle brasserie dans un immeuble du XVII siècle où l'atypique et le moderne se marie bien. Une cuisine traditionnelle revisitée vous y est proposée. C'est une cuisine gourmande, gastronomique et les prix restent abordables. Je recommande vivement !
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Merci d’avoir choisi notre Maison Alsacienne. Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois. Respectueusement, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 26/09/2020 à 09:18
J'ai proposé à ma (aujourd'hui) femme en octobre 2018 au restaurant de la Maison des Têtes. Nous avons eu un contact uniquement par e-mail et ils nous ont organisé une soirée parfaitement organisée. Ils ont pu organiser un bouquet de fleurs et avaient un excellent menu parmi lequel choisir. Nous avons beaucoup apprécié la zone Coque car c'est une partie très spéciale du restaurant.
Réponse du propriétaire :
Cher client, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur votre dernière visite à la Maison des Têtes. Nous sommes ravis de lire que le service de l'ensemble de nos équipes vous a apporté une si grande satisfaction. Nous espérons vous revoir prochainement. Avec respect, Marilyn & Eric GIRARDIN – Gérants
Le 13/08/2020 à 09:24
Un endroit très confortable et chaleureux, où tout est réuni pour passer un superbe séjour. Malheureusement, notre expérience était gâchée par la découvert d'un mouchoir usagé dans notre chambre, et ce en pleine période de pandémie... Ce type de désagrément n'étant malheureusement pas envisageable dans un tel établissement, la qualité de notre séjour s'en est trouvée bien altérée.
Le 07/08/2020 à 20:15
Colmar est une très belle ville Ancienne regarder son Architecture surtout La maison de tête Le musée unterliden Eh bien beaucoup d'autres monuments
Le 05/08/2020 à 15:00
Au top. Magnifique lieu et repas de qualité je recommande
Le 30/07/2020 à 15:16
Quel plaisir de dîner dans un tel lieu! Outre la variété de la carte et la qualité des produits mis au service d'une excellente cuisine, la cour, en ce chaud mois de juillet, était un enchantement car coupée des bruits de la ville et joliment décorée.
Le 29/07/2020 à 20:41
Quelle belle endroit! Situation au top. Le service est aux petits soins. Le repas était excellent et les vins, très bien choisis. Repas a l'extérieur dans un très bel endroit. Évidemment je recommande
Le 07/07/2020 à 11:44
C'est un peu éloigné du centre, et difficile à trouver car il est bordé d'immeubles. Je pensais que ce serait un bâtiment plus important. C'est un bâtiment insolite aux multiples visages, il faut donc le voir au moins une fois en venant à Colmar. Il n'y avait pas de magasins de souvenirs aux alentours et c'était si grand qu'il était difficile de prendre des photos avec eux, nous ne sommes donc restés que 5 minutes environ. Il était difficile de prendre des photos car il y avait des gens et des voitures qui passaient.
Le 06/07/2020 à 12:11
Super restauration......personnel au taquet...règle respecté suite au coronavirus tout très bien. Moi personnellement je n'ai pas trop aimé la chambre ...affaire de goût .
Le 23/06/2020 à 20:02
Très beau. À voir quand on visite Colmar. Attention, un peu excentré du centre ville
Le 09/03/2020 à 21:02
La maison des têtes, rue des têtes, à Colmar ... Une construction improbable d’un ancien « maire » de la commune. Et ce tonnelier au sommet du pignon, sculpté par Auguste Bartholdi, LE colmarien qui a fait la statue de la Liberté (New York city) ...
Le 05/02/2020 à 23:35
A recommander , superbe cuisine, nous reviendrons
Le 03/02/2020 à 12:27
Restaurant au top. Personnel ultra competent et serviable. Dès plats superbement présentés et succulents. Mention spéciale pour le sommelier qui est tout simplement parfait et qui transmet sa passion à travers les conseils sur les différents vins. Je recommande vivement
Le 04/01/2020 à 09:16
Bel établissement par contre j’ai été qd même étonné qu’il n’y est pas de bar où l’on peut se poser et boire un verre, si on veut le faire, c’est à l’accueil ..première fois que je vous cela ds un 5 étoiles!!! D’autre part, l’isolation phonique de notre chambre était moyenne..nous entendions tout dans le couloir.
Le 23/12/2019 à 16:31
Vous entrez dans cette boutique, vous entrez dans un autre monde ... un monde magique ...♡ J ai adorer ..on a pas assez de deux yeux pour tout regarder et admirer ... Sincèrement bravo pour le rangement et la tenue du magasin car il doit y avoir un sacrer travail... Mais le rendu en vaut la peine toute personne passant dans le coin est obliger de s s'arrêter faire un tour ... A bientôt peut-être et bonne continuation ..🤞🌲
Le 24/11/2019 à 17:54
Nous étions 4 personnes et avons dîné à la brasserie. La nourriture était très bonne mais le service très médiocre. Notre serveuse était très occupée, ne revenait jamais à table, nous devions toujours appeler pour tout nouveau service. Même le chef de service à qui nous avons dû demander si nous pouvions voir les plats du jour, elle le montrait aux autres clients mais a oublié de nous le montrer. Alors qu'ils servaient la nourriture sur des chariots de la cuisine aux tables, il y avait un trafic terrible et intense avec ces chariots. Toute l’équipe semblait stressée. Le concept de service et l'équipe ont besoin d'une mise à jour professionnelle. Vraiment dommage pour un si bon emplacement.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Corina PARGAETZI, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires. En effet, les suggestions étaient affichées derrière vous (c'est peut-être pour cela que vous ne les avez pas vues). Lorsqu'une dame à votre table nous a demandé de changer le tartare de bœuf pour le carré de veau, nous l'avons accepté avec plaisir. Cependant, nous sommes un peu surpris de lire vos propos. Suite à la bonne ambiance à votre table et à votre départ tardif nous avons pensé que vous aviez passé un bon moment en notre compagnie... Et malheureusement ce jour-là, il nous manquait deux serveurs. Malgré tout nous avons accueilli et servi tous nos invités pour honorer leurs réservations. Au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour à Colmar. Salutations, Marilyn et Éric Girardin
Le 18/11/2019 à 20:01
Très bon rapport qualité prix à midi à l'auberge dans un somptueux décore!
Le 10/11/2019 à 07:49
Impossible de faire une réservation sans donner le numéro de CB ! Dommage, il y a quelques temps, le restaurant gastronomique était bon.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur ROMANI Mathieu, Vous nous donnez l'occasion de nous exprimer sur le choix des réservations par empreinte bancaire. Il s'agit seulement d'une garantie bancaire en cas d'annulation tardive ou de non-présentation. Nous ne procédons nullement à un prélèvement sur votre carte de crédit. Effectivement nous ne vous laissons plus vous arroger le droit de ne plus vous présenter dans les restaurants dans lesquels vous avez réservés. Après vérification dans notre fichier client, nous sommes surpris de voir qu'aucune réservation n'a été effectuée en votre nom propre. L'équipe cuisine n'a pas changé, la cuisine y est toujours aussi bonne. Respectueusement, Marilyn & Eric Girardin - Gérants
Le 01/11/2019 à 09:47
Notes pour le restaurant type brasserie Pour information guide Michelin 2019 assiette 2 couverts non mérités Cuisine moderne pour touristes Standing design régional Bâtiment charme et caractère cuisine non ! Pas d'accueil .Service nul . Notes et commentaires à transmettre au Michelin pour 2020
Le 19/09/2019 à 17:20
Un hôtel magnifique qui est très confortable et l'on y resterait bien davantage mais le prix un peu haut placé reste un frein malgré tout.
Le 16/09/2019 à 09:12
J'ai passé un très bon moment, merci au chef et à toute l'équipe je recommande autour de moi
Le 10/08/2019 à 18:20
Visite du lieu a ne manquer sous aucun pretexte meme si la ville de COLMAR offre de multiples points de visites tous aussi charmants les uns que les autres
Le 24/04/2019 à 22:32
De passage à Colmar en amoureux, pause dejeuner sans reservation ! Accueil et service excellent et plats succulents, nous avons mangés dans une cours très jolie ! Je recommande + + +
Le 04/04/2019 à 21:02
Un peu d'Alsace et beaucoup d'audace... Dans cette brasserie d'une maison de renom, le chef Girardin a fait du bon goût sa tradition. Au gré des saisons, il y révèle la noblesse des produits en toute simplicité.
Le 27/01/2019 à 21:50
Très bonne table, nous avons apprécié le service et la qualité des plats ainsi que les bons conseils du sommelier. A découvrir sans hésitation.
Le 24/12/2018 à 23:55
Tout était parfait des mises en bouches au dessert un régal pour les papilles et les sens. Les serveurs ses au petit soins pour tous les clients. L'accord des mets avec des vins d'une grande qualité. Bravo au chef et à toute son équipe.
Le 24/12/2018 à 23:41
Soyez conseillé d'éviter ce piège, cette nourriture fantaisiste, ces saveurs médiocres et ces prix énormes. Le canard était quasiment impossible à couper, voici des restaurants étoilés à Colmar qui sont tellement meilleurs, et plus équitables, j'ai emmené ma femme pour son anniversaire le réveillon de Noël, et pour beaucoup trop d'euros c'était tout simplement nul. Je peux nuancer cela car je suis dans le business haut de gamme depuis 4o ans, c'était vraiment presque une fraude
Le 14/12/2018 à 17:54
Côté Brasserie. Pour commencer, excellent accueil client en pleine pèriode de marché de Noël, je tiens à le souligner. Carte bien équilibrée, plats à la hauteur de ce lieux historique, cuisine et service parfait. Carte des vins conséquente et bien entendu les Alsaces sont à l'honneur. Encore un plus, le menu du jour n'est qu'à 19,5€ avec une entrée, un plat et un dessert. Personnel trés sympathique.
Le 01/11/2018 à 22:09
Très bon restaurant personnel au top cuisine soignée à essayer les yeux fermés
Le 17/10/2018 à 00:19
J'ai trouvé cet hôtel par hasard sur Tripadvisor alors que je planifiais mon week-end à Colmar depuis Paris. Quel petit bijou ! C'est confortable mais tendance et moderne. Tout est parfaitement aménagé avec une attention aux détails. Il est évident que les propriétaires ont déployé beaucoup d’efforts et de réflexion pour que les clients puissent tomber amoureux de l’hôtel et de la ville. Je ne sais pas s'ils l'ont vendu, mais le gâteau au miel (?) qu'ils ont fourni dans la chambre était le meilleur que j'ai jamais mangé ! de petites attentions comme celle-là vous font vraiment apprécier le service. La chambre était belle et confortable, bien conçue et bien située. Il y a beaucoup de restaurants incroyables dans les environs mais je ne savais pas que je devais faire une réservation pour le week-end. Je reviendrais à Colmar et reviendrais à l'hôtel sans hésiter !
Le 04/10/2018 à 23:14
La Maison des Têtes, bel édifice de la Renaissance allemande, doit son nom aux 106 têtes ou masques grotesques qui ornent une riche façade sur laquelle s’élève un oriel de trois étages. Le pignon de l’édifice est surmonté de la statue d’un Tonnelier (1902), œuvre d’Auguste Bartholdi (créateur de la statue de la liberté) qui répondait à une commande de la Bourse aux vins qui s’était installée dans l’immeuble en 1898.
Le 19/09/2018 à 03:55
Whoah ! Grandiose ! Nous avons dégusté un délicieux repas au restaurant gastronomique de l’hôtel. De grands passionnés nous avons trouvé en ce lieu une histoire, un savoir faire, des gens passionnés. Tout simplement l’excellence ! Une des meilleure table qui nous ayons fait c’est dernieres années. Serveuse d’une justesse et d’un professionnalisme incroyable, sommelier tout simplement exceptionnel. Plats merveilleux. Et pour finir, un chef accessible et passionné / passionnant très accessible. Nous avions amené notre bébé de trois mois et pensant avoir un accueil mitigé nous avons au contraire reçu des très jolies attentions. Nous avons déjà prévu d’y retourner pour côtoyer à nouveau la perfection ! Merci à toute l’equipe qui fait un travail absolument remarquable. Clémence et Julien (et Mahault)
Le 19/08/2018 à 20:13
Je recommande vivement , La cuisine est délicieuse, le service est top et la terrasse de la brasserie est magnifique !
Le 04/08/2018 à 08:29
Très bonne maison bien située dans Colmar. Qualités du déjeuner excellente et service de qualité. Y revenir avec plaisir et à conseiller.
Le 09/07/2018 à 16:03
Maison ancienne au coeur de la vieille ville de Colmar. Tous les sites sont facilement accessibles à pied. L'accueil était sympathique et courtois. Notre chambre était grande et calme. Il est élégamment meublé, propre et dispose de nombreux espaces de rangement. La salle de bain est spacieuse, mais la douche est très peu pratique. Bref, quand j'ai pris une douche, j'ai inondé toute la salle de bain. La douche à effet pluie éclabousse dans tous les sens et je cherche en vain un rideau ou une porte de douche. Le petit déjeuner est correct et j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin. Le restaurant propose de merveilleux plats alsaciens. Le restaurant est confortable. La terrasse est belle et cosy. Une petite oasis au coeur de Colmar. Nous recommandons la choucroute avec les accompagnements et le filet de truite saumonée. Le service est attentionné et sympathique. Les prix sont dans la fourchette haute.
Le 23/06/2018 à 14:50
Belle expérience, bonne présentation et décoration ravissante
Le 19/06/2018 à 13:38
Notre chambre avait une étrange salle de bains séparée et était assez sombre même à midi, mais en réalité, nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans la chambre car il y a tellement de choses à voir à Colmar. Cet hôtel est parfaitement placé pour se rendre n'importe où dans la vieille ville. Et nous avons vraiment apprécié la brasserie (repas en plein air) : la nourriture et le service étaient excellents. Le service de l'hôtel était sympathique et le petit déjeuner était très bon. La chambre était impeccablement propre et le lit était très confortable.
Le 10/05/2018 à 21:22
Tres satisfait. Bon ambience et de bons plats.
Le 28/04/2018 à 23:04
Très bel hôtel, personnel très accueillant et aux petits soins. Le petit-déjeuner est simple mais extrêmement bon. Une étoile en moins car la chambre aurait dû être moins chère. Néanmoins je le conseille vivement !
Le 06/04/2018 à 16:32
Merveilleux hôtel. Le restaurant Girardin était tout simplement correct. Nous avons séjourné à l'hôtel pendant un long week-end et avons dîné au Girardin. Le service dans les deux cas était exceptionnel. Notre chambre était charmante et spacieuse. Nous avons eu un peu de bruit de la rue le soir, même si c'était hors saison. Je suggérerais un emplacement de chambre éloigné de la rue. Le dîner était mitigé. Mon menu de dégustation de fruits de mer était très bon, cependant, le plat d'agneau de mon mari était décevant.
Le 19/02/2018 à 12:22
Dîner au restaurant gastronomique. Parfait. Personnel très agréable. Le chef est passé à chaque table ce qui fut très apprécié. Quant aux différents plats (8 au total), ce fut un régal ! Le restaurant mérite très largement son étoile ! Bravo et merci pour ce moment.
Le 31/01/2018 à 11:02
Hotel d exception au centre de Colmar Très bonne table également
Le 30/01/2018 à 22:13
Difficile davoir une place Cuisine moderne et inspirée Mise en valeur des produits Nombreux menus variés Belle carte de vins On recommande! COTÉ BRASSERIE: Cadre brasserie très chic. Tout en bois, typique alsacien. Très jolie carte des vins Service très pro et agréable, souriant (un grand bravo et merci à notre serveur savoyard expatrié lol) Les plats sont succulents! Produits frais et de qualités Assaisonnement et cuisson parfaits Les légumes sont exquis (et très variés !) Les plats sont tout simplement excellents et surprenants De la mise en bouche à la petite mignardise du final, tout est régal et plaisir 😁 On est presque comme chez Girardin! Même si c'est côté brasserie, l'inspiration et l'ora sont là. Précision: Je suis revenue le midi On m'a acceptée malgré l'heure tardive L'accueil est toujours aussi parfait Et on m'a acceptée avec mon chien (à qui on a donné de l'eau) Vraiment au top! Endroit à visiter et revisiter 😉
Le 04/01/2018 à 07:01
Bel endroit pour se restaurer, choix a la carte, grand choix de vins
Le 29/12/2017 à 20:10
Nous avons eu la chance de déjeuner et dîner Cette semaine à la Brasserie , Décor et personnel. Chaleureux Le Pâté en croute est un chef d’œuvre La joue de bœuf incroyable En tant que parisien je n’avais jamais mangé De Backeoff , je pensais que c’était un peu indigeste, C’était tout simplement merveilleux Plein de saveur et d’une légèreté Indescriptible , Vous pensez que j’en fais trop , Avec ma Femme nous adorons manger , Nous avons 66 et 68 ans , nous voyageons pas mal , nous pouvons vous dire que malheureusement , ce style de critique n’est pas trés fréquente Bravo l’artiste Christizn et Véronique.de Paris
Le 15/12/2017 à 06:49
Beau Holel historique avec des chambres très confortables et un personnel sympathique et attentionné à la réception. Au petit-déjeuner, cependant, un serveur très antipathique et un insecte mort sur la table, sur la soucoupe. Super dégoûtant. Le petit-déjeuner lui-même est de grande qualité et délicieux. Cependant, nous avions perdu l'appétit
Le 14/11/2017 à 11:22
Un menu de déjeuner est également une expérience dans ce restaurant magnifique et chaleureux. Ici, les plats sont extrêmement savoureux, frais et préparés avec imagination. J'ai été impressionné par le service très professionnel et extrêmement attentionné. Outre les classiques français, la carte comprend principalement des plats régionaux et de saison alsaciens.
Le 06/09/2017 à 07:16
Hôtel chic dans un cadre historique superbe
Le 25/08/2017 à 20:51
Super endroit. L'un des meilleurs hôtels dans lesquels j'ai séjourné. Le parking est un peu étroit mais la cour était idéale pour prendre de la nourriture en ville et manger. Les chambres étaient fantastiques et les salles de bains étaient encore meilleures avec du marbre et une douche à effet pluie.
Le 16/08/2017 à 14:23
Très bien situé et le plus parking privé accessible depuis l'hôtel et sécurisé
Le 09/08/2017 à 18:31
Déjeuner en terrasse. Très beau lieu et un service parfait pour accompagner de très bons mets.
Le 20/07/2017 à 15:43
Plats délicieux (menu Dégustation), accompagnements travaillés, chef accessible, service élégant et professionnel, salle sobre et confortable (manque juste la climatisation par temps très chaud). Le bâtiment accueillant le restaurant et l'hôtel est une merveille. Je recommande
Le 28/05/2017 à 08:00
Restaurant brasserie traditionnel très bonne qualité. Asperges très bonnes, pied de cochon au top, baeckeoffa comme à la maison...
Le 25/05/2017 à 14:15
Super endroit tout est parfait très bonne cuisine .Bon conseil pour les vins du personnel très professionnel .Décoration soignée encore une chose à dire allez y
Le 18/04/2017 à 14:06
Un très bel etablissement au coeur de Colmar. La brasserie est une très belle table, un cadre historique bien décoré. L'accueil est toujours très professionnel et d'une efficacité appréciable. Le menu du jour est toujours très bien travaillé, et son prix en est amplement justifié. Que ça soit la présentation, les saveurs, et le travail des cuisson, c'est sans fausse note. La carte des vins laisse la part belle aux belles maisons de la région et d'ailleurs. Cela suscite un intérêt certain pour essayer la table étoilée.
Le 19/03/2017 à 22:38
ayant travaillé en cuisine en 1997, cuisine gastronomique proposée et raffinée, avec l'incontournable choucroute, bien du terroir. De très bons souvenirs ainsi que pour mes papilles ;-)... @ recommander +++
Le 13/11/2016 à 02:25
Restauration gastronomique, cuisine fine et raffinée, service irréprochable.
Le 09/08/2016 à 03:24
Cuisine de qualité, les produits sont sublimés par le chef Eric Girardin. L'hôtel est magnifique.
Le 22/04/2016 à 01:41
J'aimais diner à la Maison des Têtes et y inviter amis ou relations d'affaires chaque fois que je passais à Colmar. Hélas ! Le mobilier traditionnel a été viré sauvagement et remplacé par d'insipides chaises en métal-plastique et autres décor-machin style Ibis bas de gamme, comme on en voit partout sur la planète. Le restaurant a perdu tout son charme unique pour se banaliser. La Maison des Têtes, ce n'est plus qu'une façade. Désolant.
Le 12/05/2015 à 20:47
Quel bel hôtel niché dans une ville pittoresque. Le personnel était extrêmement poli et serviable car nous avons eu une journée chaotique en quittant Paris et avons ensuite eu un appartement sur le chemin - nous sommes arrivés très tard et ils nous ont hébergés. De belles chambres beaucoup plus spacieuses que ce à quoi je m'attendais et une architecture étonnante. Nous serons de retour!!!
Le 24/04/2015 à 20:46
Emplacement merveilleux pour visiter la ville. Le personnel est très serviable. en anglais et en français. Les chambres sont belles (grandes) et un parking disponible, ce qui est important dans cette ville. J'ai aimé les fruits au petit déjeuner et le serveur était vraiment une personne gentille et compétente. Ce n'est pas un 5 étoiles car ce n'est pas chic mais c'est sacrément bon et d'un bon rapport qualité/prix.
Le 11/11/2014 à 16:54
Accueil déplorable : réservation faite depuis longtemps pour un grand repas de famille de 13 personnes ... le jour même nous arrivons et au final, nous avions simplement été oubliés ! Le pire reste à venir : personne ne cherche à résoudre le problème !! Il faut s'énerver pour qu'on nous propose enfin une grande table alors qu'on cherchait à nous placer sur deux tables séparées par plusieurs mètres et en nous affirmant haut et fort que nous sommes tout de même ensemble !! Ensuite, le repas n'est pas à la hauteur du prix. A part un poisson en entrée convenable, nous avons eu une entrecôte qui baignait encore dans son jus servie avec une sauce beaucoup trop grasse. Et le dessert, une simple glace avec un coulis chaud ... bravo l'effort de créativité !!! Enfin, aucun geste commercial ne sera fait sur l'addition, pourtant salée, et ce malgré tous les déboires cités précédemment !! FUYEZ cet endroit !! Colmar regorge de bons petits restaurants beaucoup plus sympathiques !!
Le 06/08/2014 à 12:32
Un très bon restaurant gastronomique. Service aimable et rapide.
Le 08/07/2012 à 04:14
An outstanding choucroute garni and home made poire and eau de vie.
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de Colmar ?