Idées de décoration pour cocktails : astuces pour des boissons éblouissantes

Source des images: pixabay

La présentation d’un cocktail est très importante pour faire de la publicité et en même temps améliorer l’expérience des consommateurs. Toutefois, garnir correctement un cocktail n’est pas une tâche facile. Dans cet article, vous découvrirez une idée décoration cocktail qui donnera à vos boissons un aspect impressionnant et attrayant. Dans cette optique, l’utilisation d’une paille en papier offre différents avantages. 

Paille en papier : une alternative de décoration très avantageuse 

Bien décorer vos cocktails est une opportunité de faire une bonne publicité pour votre bar ou votre restaurant. En effet, pour surprendre vos clients, vous devez trouver une idée décoration cocktail créatif. Il n’y a rien de tel que de l’agrémenter de tranches de fruits, d’un peu de citron et bien sûr aussi de paille. Cette dernière est indispensable non seulement pour séduire les clients, mais également pour faciliter leur consommation. Depuis quelques années, l’utilisation d’une paille en papier est devenue très populaire dans un bar à cocktail, dans les restaurants et même lors d’un mariage. De plus, elle existe sous plusieurs formes et tailles différentes. Vous pouvez avoir plus de détails à ce sujet sur ce site. Si vous voulez connaître les avantages de l’utilisation d’une paille en papier pour votre décoration, lisez la suite.

Une paille en papier est biodégradable

Même si vous jetez vos pailles en plastique dans la poubelle de recyclage, elles finiront probablement dans des décharges ou dans l’océan. D’autant plus qu’elles peuvent mettre des années à se décomposer. Une paille en papier, en revanche, est entièrement biodégradable, elle se décompose en seulement trois jours si elle se retrouve dans l’océan. De plus, elle n’altère pas le goût de votre boisson compte tenu de son aspect relativement attrayant.

Apporte une bonne image à votre entreprise

Si vous optez pour une paille en papier, votre image de marque sera améliorée. Cette décision vous aidera à attirer plus de clients, car les consommateurs d’aujourd’hui sont plus intéressés par la préservation de l’environnement. 

Une solution économique

Une paille en papier est souvent moins cher qu’une paille en plastique. C’est pour cette raison aussi que de nombreux professionnels le préfèrent par rapport à d’autres alternatives. 

Est-il possible de personnaliser une paille en papier ?

L’utilisation d’une paille personnalisée est une idée décoration cocktail qui vous permettra d’augmenter votre image de marque. Vous pouvez par exemple :

Il s’agit d’une solution de communication très efficace et à moindre coût. De plus, cette option permet également de marquer les esprits de vos clients, même en dehors de l’établissement. 

Autres idées pour embellir vos boissons

Pour la réussite d’un cocktail, son contenu est d’une grande importance. Il s’agit ici de bien choisir les ingrédients à utiliser et de les bien équilibrer. Pas seulement, vous devez également bien le décorer. Outre l’utilisation d’une paille en papier, voici d’autres conseils pour sublimer vos cocktails :

Utiliser des fruits et des herbes aromatiques

C’est la solution la plus simple pour décorer vos cocktails. Vous pouvez, par exemple, ajouter des feuilles de menthe ou des herbes aromatiques. Couper une tranche de citron et le placer sur le bord des verres est également une bonne idée. Cette option est idéale pour les cocktails tels qu’un mojito et un gin-tonic. 

Garnir avec des glaçons décoratifs

L’utilisation des glaçons ajoute une touche plutôt élégante et rafraîchissante à vos cocktails. Vous pouvez aussi congeler des herbes dans des bacs à glacons avec de l’eau et utilisez ses glaçons pour préparer vos boissons. Il s’agit d’une recette cocktail très utilisée dans la préparation de pina colada. Y verser des glaçons avant de le boire est encore plus rafraîchissant. Ses parfums exotiques de rhum et de noix coco en font le cocktail parfait à siroter par une chaude journée d’été sur la plage. Additionner les glaçons avec des fruits légumes et des fleurs comestibles est également un mariage parfait pour rendre vos verres encore plus séduisants. À noter que vous pouvez trouver des fleurs comestibles dans les magasins spécialisés, les roses et les violettes sont des choix très appréciés. Elles se placent délicatement dans vos boissons et dans vos verres pour ajouter une touche de couleur et de saveur. 

Ajouter une écorce d’orange sur le bord du verre

L’écorce d’orange est la peau du fruit de l’oranger, elle contient des huiles subtiles qui rehaussent la saveur des cocktails. Elle est utilisée dans diverses préparations de cocktails. Pour ce faire, coupez un cercle d’écorce d’orange d’environ 5 cm de long et 1 cm de large. Enlevez un peu de moelle du fruit et faites tomber l’écorce dans la boisson après l’avoir frottée sur le bord du verre. Vous devez bien mélanger le contenu de votre cocktail pour que ce dernier soit plus succulent.

Jouer avec des couleurs

Une façon amusante de décorer vos cocktails est de personnaliser les verres. Vous pouvez utiliser de la peinture pour verre ou des marqueurs spéciaux pour écrire des messages ou dessiner des motifs sur les récipients. Vous pouvez également ajouter des étiquettes ou des décorations à thème pour donner à vos boissons une touche unique. Il existe différents sirops aromatisés, des liqueurs colorées ou même du jus de fruits pour créer des couches variées. Et pour donner un aspect de fleur de glace à vos cocktails, vous pouvez également concevoir une préparation de la recette cocktail givrer verre. C’est une idée décoration cocktail très intéressante. L’idée est de créer une collerette de givre sur le bord de vos verres. Le givrage peut se faire avec du café ou de la noix coco. Pour un givrage coloré, pensez au sirop de grenadine ou au sirop de menthe.

Utiliser des accessoires

Les accessoires classiques font toujours un bon effet pour bien décorer vos cocktails et pour sublimer votre table bar. Les indémodables sont les petits parasols et les rubans. 

L’importance du verre pour un cocktail parfait

La première étape de la décoration des cocktails consiste à choisir le bon verre. Les cocktails servis dans un verre à pied peuvent être agrémentés d’une tranche de citron ou d’un brin d’herbe aromatique comme le romarin ou la menthe. En revanche, les cocktails servis dans un verre long peuvent être agrémentés de divers fruits tropicaux comme la mangue, l’ananas ou les framboises. Ces derniers sont parfaits pour améliorer le goût général de la boisson. Ils peuvent être placés à la fois sur le bord du verre et dans la boisson. En outre, le choix du verre est également essentiel dans la présentation de vos cocktails dans une table bar. Effectivement, chaque type de verre a un emploi spécifique. À ce sujet, sachez que :

Par ailleurs, si vous utilisez beaucoup de glaces dans vos boissons, les verres à vin sont parfaits grâce à leur forme très similaire à celle des verres à cocktail. Ils peuvent être des verres à vin rouge ou blanc. Leur coupe profonde est particulièrement utile pour mettre plus de glaçons dans le verre. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*