Liste des meilleures restaurants de choucroutes à Solignac-Sous-Roche


Voila notre page dédiée aux amoureux de la gastronomie alsacienne! Ici, vous trouverez une sélection des meilleurs restaurants à Solignac-Sous-Roche où vous pourrez savourer une délicieuse choucroute, plat emblématique de la région. De l'auberge traditionnelle de la vieille ville, aux tables raffinées du quartier de la Petite France, en passant par les brasseries modernes du centre-ville, chaque établissement listé ici a été soigneusement évalué et choisi pour la qualité de sa choucroute. Parcourez notre liste, découvrez les menus, les horaires, les tarifs et même réservez votre table directement en quelques clics. Préparez-vous à vivre une véritable expérience culinaire alsacienne à Solignac-Sous-Roche!

1 résultats

Auberge Lou Pinatou

4.8 / 5
Restaurant gastronomique

Les Eyssards

43130 Solignac-Sous-Roche


💬 Ca faisait longtemps que je voulais aller dans ce restaurant dont on dit le plus grand bien en Haute-Loire et même plus loin et l’occasion s’est enfin présentée. N’hésitez pas à réserver plusieurs semaines à l’avance si vous voulez être certain d’avoir de la place à une date donnée. Disons pour faire court que le lieu, une magnifique terrasse panoramique, l’accueil, le service sont au-dessus de tous reproches. Nous étions 4 convives et avons pris 4 apéritifs maison, 4 entrées, 4 plats, 4 fromages et 4 desserts à la carte et 6 vins au verre. Le repas a commencé par une mise en bouche très étudiée où le chef (?) s’amusait à faire réviser à tous nos sens tout ce qui se retrouverait dans la suite des plats, lesthétique, la couleur, le contraste dur-mou, sucré salé, le chaud-froid. C’était très virtuose. Sont enfin arrivés les plats principaux et j’ai trouvé que c’était la mise en bouche qui continuait par d’autres moyens, sauf qu’au lieu d’être présentés individuellement, les différentes saveurs, textures, couleurs, etc... étaient en quelque sorte rassemblés dans la même assiette en cherchant les contrastes les plus surprenants, aussi bien pour l’entrée que pour le plat principal et c’est là que j’ai un peu calé. Quand je vais dans un restaurant de ce standing situé au cœur d’une région aussi belle et productive, je veux bien participer à une expérience culinaire non-stop mais je m’attends aussi à pouvoir choisir au moins quelques mets qui me parlent un peu plus du terroir et immédiatement identifiables comme ce confit de canard-pommes sarladaises mangés en Périgord ou cette choucroute royale mangée en Alsace. Des mets qui peuvent être si facilement des brouets infâmes mais qui chez les très bons chefs deviennent des plats sublimes et inoubliables. A Lou Pinatou rien de tel et je n’ai pas eu ce déclic tellement la recherche culinaire entraînait le chef (?) dans des sentiers improbables et pour tout dire un peu fatigants. Ce n’était pas mauvais mais ce nétait pas inoubliable et j’aurai pu être aussi bien sur la planète Mars qu’en Haute-Loire. En fait, la conception du lieu, cette terrasse résume assez bien la philosophie que je prête au chef : en mettre plein la vue. Ce qui est d’ailleurs une bonne idée pour faire passer la facture puisque nous avons payé plus de 80 euros par personne. Alors je sais bien à quel point tenir une telle maison est coûteux, à se demander d’ailleurs comment ces restaurants font des bénéfices, mais peut être que la simplification des plats serait une piste à explorer.



Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site restaurants-de-france.fr.

Page 1 sur 1