📌 Via Mercato, 7, 88060 Satriano Superiore - Italie
💬 29 Avis
Les avis
Le 12/05/2024 à 14:12
Excellent pour la courtoisie et le nettoyage de la cuisine !!!
Le 10/03/2024 à 06:59
Fortement recommandé pour l'excellente cuisine, enveloppée dans un environnement chaleureux et familier.
Le 28/01/2024 à 13:48
MERVEILLE!!!! EXCELLENTE NOURRITURE... cuisinée avec un SOIN ABSOLU. ENDROIT ENCHANTÉ... nous nous sommes assis près de la cheminée, SENTIMENT ANTIQUE... que je pensais perdu. Les propriétaires... GENTILS ET AIMANTS.
Le 02/01/2024 à 22:52
Expérience supérieure! Les vraies saveurs calabraises d’autrefois. Ça vaut vraiment le coup d'essayer, surtout l'entrée maison, un vrai délice.
Le 08/12/2023 à 15:31
La meilleure trattoria de Satriano et des environs pour savourer les saveurs de la cuisine traditionnelle calabraise. Au coeur du village, accueilli dans une ambiance familiale, pour vivre le déjeuner typique du dimanche qui vous chouchoute et vous gâte. Hautement recommandé. Meilleures salutations aux propriétaires Pasquale et Teresa.
Le 21/11/2023 à 13:16
Endroit cosy et très bien entretenu, belle expérience, j'ai eu une délicieuse entrée et les côtes de porc noires cuites à la perfection. Les entrées valent également le détour, elles sont très bonnes. J'ai essayé les scilatelles au brocoli et aux tomates séchées. Pour souligner la présence d'un personnel vraiment formé et très courtois, malheureusement je ne me souviens plus du nom mais vraiment des compliments pour le service. Je donnerais un supplément 🌟 si possible.
Le 30/10/2023 à 18:46
Dimanche, nous avons déjeuné au restaurant Trattoria Picocca comme lieu rien à dire, mais quant au déjeuner : l'entrée était mauvaise, quatre olives comptées, de la mozzarella aux cerises qu'on ne pouvait même pas voir au microscope, deux tranches de capocollo achetées à le supermarché donc zéro assaisonnement, soppressata dit par le propriétaire comme étant assaisonné mais tout était sauf ça, les arancini étaient bons mais pas plus de deux chacun, toujours dit par le propriétaire, pommes de terre et poivrons plus pommes de terre, très peu de poivrons, les légumes peuvent passe, les premiers plats sont rares, à la fin les bitters ont payé quatre euros pour la modique somme de 333,50 centimes. Ensuite on se demande pourquoi ils ferment les lieux...
Le 28/09/2023 à 08:46
Superbe emplacement; une cuisine raffinée mais savoureuse et riche en ressources locales. Propriétaires accueillants et serviables. Nous avons été traités avec compétence et courtoisie et nous avons dépensé très peu par rapport à ce qu'ils proposaient. Hautement recommandé
Le 23/09/2023 à 20:38
Cuisine calabraise authentique. Cela m'a ramené au début des années soixante et j'ai apprécié les saveurs de ma mère. Excellent accueil et service. Cadre et ambiance magnifique.
Le 17/09/2023 à 13:54
Je cherchais quelque chose d'authentique, de délicieux et de qualité. Cet été j'ai découvert ce splendide restaurant. Je n'ai rien eu à dire, je me suis assis et à la fin du dîner, j'étais aux anges. Cuisine typique et ingrédients de qualité. Prix très honnête... et gentillesse du propriétaire. Je le recommande à tous ceux qui veulent goûter un peu de la Calabre authentique !
Le 14/09/2023 à 21:28
Mangez comme s'il n'y avait pas de lendemain ! Tout est excellent et copieux, le propriétaire est très gentil et gentil ! Absolument fortement recommandé !!! Ps, je n'ai pas eu le temps de photographier toutes les autres choses parce que j'avais trop faim et je les ai mangées tout de suite !
Le 22/08/2023 à 20:45
Une vraie surprise, pas facile d'accès mais le reste ne fait aucun doute, cadre accueillant très propre et soigné, plats typiques locaux préparés avec soin, nous avons passé un très bon moment, nous reviendrons certainement, excellent rapport qualité prix.
Le 17/08/2023 à 13:44
Rien de spécial... une entrée bonne mais presque anonyme, des pâtes à la viande sauce innommables ! (Sans goût et sans ragù !!) Menu trop limité, service peu professionnel, vin maison, oubliez ça ! sans corps ni structure alias vinello ! Très gênant pour s'y rendre, endroit très agréable et bien aménagé mais avec une odeur d'encens nauséabonde que même pas à l'église !!! Terrifiant !!! Des prix évidemment bas ! Il y a de l'engagement et de la bonne volonté mais la restauration ne s'improvise pas !!! Non recommandé
Le 12/08/2023 à 22:20
Soirée spéciale passée dans un lieu accueillant avec un personnel sympathique et professionnel. Nous avons très bien mangé. Je n'aime pas le stockfish mais je l'ai mangé ce soir et c'était spectaculaire. Merci pour tout et à la prochaine fois. Belle soirée
Le 12/08/2023 à 21:18
Satriano est un délicat village perché près de Soverato, avec des rues étroites et des maisons d'autrefois, peuplé d'une poignée de personnes qui conservent encore l'authenticité de leur terre natale. C'est précisément dans ces rues surplombant la mer que mes compagnons de voyage et moi sommes tombés sur la Trattoria a Picocca : magnifique gérante, lieu accueillant et méticuleusement soigné (et réfrigéré), carte délicate pour faire ressortir l'essence des saveurs et des arômes de cette terre aussi. souvent sous-estimé. Paccheri au pesto d'aubergines alla Picocca, si vous les obtenez, ne les manquez pas. Est-ce que j'y retournerais ? Oui, est-ce que je viendrais exprès de Soverato en voiture ? Oui, avons-nous payé cher ? Absolument pas! La qualité des plats est locale et pas lourde, bien au contraire ! Enfin un endroit où la saveur méditerranéenne de la côte ionienne n'est pas inondée d'assaisonnements et de lourdes. Que puis-je vous dire d'autre, c'est magnifique, point final.
Le 22/07/2023 à 13:57
Manger chez A Picocca à Satriano est merveilleux, le personnel est super sympa et attentif à nos besoins, les plats traditionnels calabrais sont abondants et super caloriques 😂 Ils étaient super attentifs et attentionnés envers nous en raison de nos intolérances Merci encore pour votre hospitalité ☺️
Le 09/07/2023 à 08:41
Qu'est-ce qui mijote dans « A Picocca » ? Trouvé par hasard, mais l'excellent goût de la maison, l'hospitalité unique et la sincérité des temps passés nous attendaient au coin de la rue. Recettes traditionnelles calabraises dans une danse de couleurs et de parfums. Choix cohérent uniquement d'entrées et de premiers plats car le convive ne se réveillera pas le ventre vide... croyez-moi...
Le 17/06/2023 à 13:30
Endroit confortable, nourriture d'excellente qualité et propriétaires très gentils et sympathiques.
Le 01/06/2023 à 09:26
Endroit confortable, excellent service, nourriture délicieuse. Si vous souhaitez goûter à la cuisine calabraise dans une atmosphère sereine, vous ne pouvez pas manquer d'y aller. Je vous conseille!
Le 27/05/2023 à 21:24
Tous très bons. Un environnement familial caractérisé par la gentillesse des propriétaires.
Le 01/05/2023 à 22:28
Pour ceux qui aiment manger d'excellents plats cuisinés uniquement avec des produits locaux et de qualité, La Picocca est l'endroit idéal. Dès l'entrée, on perçoit le bon goût et la passion des propriétaires pour la cuisine. Un endroit vraiment charmant, très accueillant et bien tenu. J'ai complètement oublié de prendre des photos des plats car une fois arrivés, dès l'entrée, j'ai complètement apprécié cette excellente cuisine faite maison. Les plats sont copieux et ne vous laissent pas cette sensation de lourdeur typique des endroits où l'on utilise trop de condiments et d'aliments frits et refrits. Félicitations aux propriétaires, vraiment très sympathiques. Absolument recommandé
Le 23/04/2023 à 14:38
Un trésor de délices locaux conservé avec amour. Absolument recommandé !
Le 16/04/2023 à 19:53
Si vous voulez ressentir la saveur de la Calabre...
Le 12/02/2023 à 18:02
Lieu typique et accueillant. Teresa et Pasquale sont d'excellents hôtes, et le service et la cuisine sont offerts aux clients avec soin et amour. Excellent rapport qualité/prix. Je te le recommande
Le 11/02/2023 à 11:08
Situation dans le centre historique de la ville. Environnement très accueillant tout comme les gérants, toujours gentils et serviables. Les plats sont de véritables délices pour le palais. Bien joué. Hautement recommandé. Les voitures doivent être garées sur la place...
Le 30/01/2023 à 19:59
Cuisine typique Excellente cuisine, excellente qualité, endroit très agréable et accueillant, propriétaires gentils et attentionnés. J'y retournerai certainement
Le 04/01/2023 à 20:25
Félicitations à Pasquale et Teresa! Je suis heureux de voir des restaurants qui, en plus de la beauté du lieu, croient toujours à la qualité et à la tradition. Ambiance familiale, produits typiques et excellent rapport qualité prix. Absolument recommandé.
Le 03/01/2023 à 18:51
D'excellents plats préparés avec le souci du détail et avec des produits locaux et de qualité ! L'emplacement est très accueillant et magnifique. Je recommande vivement 👌👏
💬 Découvert par hasard, nous y sommes retournés avec plaisir. La pizza est très bonne, le service attentionné, l'environnement agréable et familier. Cela fonctionne également pour la vente à emporter et la livraison à domicile. Un petit bijou dans la ville de Corigliano.
💬 Endroit atypique, pleins de charme et de saveurs d’Italie méconnues auparavant. Pour une expérience inoubliable dans un cadre idyllique
💬 Excellentes pizzas à la pâte à la fois fine et épaisse, le gnocco épais à l'excellent jambon de Parme est également délicieux. Des ingrédients de qualité et également le choix de bières en bouteille plutôt que de bières pression permettent de garantir un produit de qualité. Personnel très gentil Des prix très intéressants, vraiment honnêtes.
💬 Ils servent des cicchetti de poisson frit, de très bonnes boulettes de poisson et de viande. Le samedi, vous pouvez prendre une collation avec des croûtons, manger une entrée et une boisson et dépenser 5 euros.
💬 Personnel extrêmement sympathique et serviable. Hôtel très chaleureux dans un cadre féérique, idéal pour faire de grandes randonnées. Chambre très confortable et petit-déjeuner copieux.
💬 Je ne sais qu'en pensez, l'hôtel en lui même est étrange, enfin moi il m'a fait peur, j'ai étais accueillis par personne, l'endroit donné des airs de maison abonné. Ma chambre était mignonne et le lit confortable, belle petite terrasse. Le soir a minuit l'électricité s'est éteinte d'un seul coup alors que j'étais en appel avec mon copain. Naturellement plus de wifi donc l'appel se coupe. Je voyage seule et j'ai eu très peur, j'ai faillit faire une crise d'angoisse seule dans le noire. Je n'ai pas peur du noire en général mais il y avait des bruits bizarre dans l'hôtel et sur ce coup je me suis vraiment senti seule. Comme je n'avais rencontré personne je me suis dis que c'était une maison abandonnée et qu'on allait me tuer ce soir.. j'ai pleuré pendant 1heure jusqu'à m'endormir de fatigue. Mais je n'ai pas dormi 1h complète. Oui je suis fragile Le matin toujours pas d'électricité, je suis allé charger mon téléphone a l'autre hôtel juste en bas. Le proprio est arrivé vers 8h, super gentil. Je l'aurai rencontré a mon arrivé je n'aurais pas paniqué.
💬 Emplacement parfait pour dejeuner d'affaires a la station de Roma Termini
💬 La qualité de la nourriture est inégale, certains repas sont excellents, d'autres mauvais (Insalat Mediterraneo par exemple). Le restaurant manque de personnel, attendez-vous à un service très lent lorsqu'il est occupé.
💬 Vient d'ouvrir et est immédiatement promu ! Ingrédients frais et de qualité, personnel très gentil et situé dans la zone centrale de Fondi. Possibilité de manger sur place également, mais il y a très peu de places, je le recommande donc pour des plats à emporter. Je recommande cependant de mieux travailler la base de riz blanc (car elle n'était pas bien grainée). Mais dans l'ensemble, une belle nouveauté.
💬 Angelo est une personne serviable et gentille. Endroit recommandé notamment pour la focaccia et les fritures !