📌 Via Seminario, 109, 80035 Nola - Italie
💬 15 Avis
Les avis
Le 24/03/2022 à 20:42
Le couvent de S. Michele Arcangelo, communément appelé S. Angelo in Palco, situé à mi-hauteur de la colline Cicala d'où il domine toute la ville de Nola, a été fondé en 1400 par Raimondo Orsini, seigneur féodal de Nola et prince de Salerne. Orsini a voulu l'ériger en l'honneur de San Michele Arcangelo, dans le but d'en faire don à l'ordre des frères franciscains. Il convient de noter le pronaos de l'église, d'où l'on peut profiter d'une vue imprenable qui s'étend jusqu'à Naples et les champs Phlégréens, ainsi que le maître-autel en marqueterie de marbre avec le tabernacle considéré parmi les plus anciens et les mieux conservés de la zone napolitaine. . La structure est belle, mais elle est toujours fermée et dans un état d'abandon complet. Quel dommage!
Le 16/01/2020 à 21:23
Une belle structure, dommage qu'elle ait fermé ce qui l'a mise dans un état d'abandon mortifiant pour la valeur artistique qu'elle représente pour l'histoire de Nola et au-delà.
Le 11/12/2019 à 21:10
Enchanteur
Le 02/10/2019 à 20:16
C'est vrai que cela fait deux ans qu'il est fermé au public. Cependant, grâce à l'association Meridies, le 21 septembre 2019, il a été possible de le visiter et de prendre quelques photos. Je dois dire que c'est vraiment beau à l'intérieur, surtout le Réfectoire. J'espère qu'un jour, son ancien usage pourra être restauré.
Le 23/09/2019 à 01:13
lieu enchanté, ancien couvent franciscain du XIVe siècle surplombant Nola. Dommage qu'il soit presque toujours fermé au public, ouvert seulement en de rares occasions
Le 24/12/2018 à 14:31
Saint-Ange à Palco. Le site, fruit de la commande du comte Raimondo Orsini, rassemble les témoignages du précieux passé artistique de Nola : en partant de la belle église, avec le majestueux ciboire du XVIIe siècle, en passant par le cloître, lieu empreint de spiritualité, pour arriver au éclat des fresques Renaissance du réfectoire ; sans oublier ensuite la bibliothèque et ses précieux volumes.
Le 10/03/2018 à 13:15
Le couvent de Sant'Angelo in Palco, ou San Michele Arcangelo. Elle se dresse sur une colline près de la ville de Nola et a été fondée par Raimondo Orsini, seigneur féodal de Nola et prince de Salerne. La construction fut achevée vers 1430 et offerte en cadeau aux Frères Mineurs de l'Observance. Au XVIIe siècle, le bâtiment de culte fut reconstruit par les Pères Réformés. L'église a une seule nef, sur le côté gauche il y a cinq chapelles tandis qu'à droite il y a des arcs aveugles. La nef se termine par un arc en ogive au-delà duquel se trouve l'abside avec une voûte d'arête. Le cloître datant du XVIIe siècle reprend les schémas architecturaux franciscains du XVe siècle, présente un plan rectangulaire avec des fresques représentant des scènes de la vie des Saints, œuvres de 1840. Au centre du cloître le puits recouvert de marbre datant un retour à l'époque romaine est visible. Le clocher a un plan carré et présente des éléments gothiques, comme des fenêtres en arc brisé. En particulier, dans le réfectoire du couvent des Frères Mineurs, il est possible d'admirer une fresque extraordinaire représentant la Cène qui a tant fait parler les savants, une œuvre de 1503 peinte par un artiste anonyme, qui présente de nombreuses similitudes. avec le best-seller de Dan Brown selon lequel dans le cénacle de Léonard de Vinci à côté de Jésus il n'y avait pas la figure de Jean l'Évangéliste mais celle de Marie-Madeleine, considérée par l'écrivain comme l'épouse du Christ.
💬 Le service n'est pas à la hauteur, la serveuse nous a demandé de patienter 30 min pour préparer une table... qui est déja vide...
💬 Excellente expérience. Emplacement stratégique, gestionnaire largement disponible et solidaire. Enregistrement rapide et facile. Informé!
💬 Si je pouvais donner à cet endroit 6/5 étoiles, je le ferais. Non seulement une excellente cuisine faite maison est proposée à des prix extrêmement raisonnables, mais le bar est tenu par une famille extrêmement accueillante, arrangeante et généreuse. Il est situé dans une partie magnifique du déjà magnifique Trepito : un parc local avec un étang à côté, deux fontaines en vue, une rivière à seulement une minute à pied et dans la belle présence ombragée des arbres autour. À ce jour, je crois que le pain préparé ici est l'un des meilleurs que j'ai jamais mangé (et j'ai mangé et préparé BEAUCOUP de pain). Il est fait avec tellement d’amour, de travail acharné et de passion que cela se voit dans le goût. Comme vous pouvez le constater sur les photos, j'ai pris beaucoup d'intérêt pour le processus et ils ont eu la gentillesse de m'expliquer et de me montrer le processus. La nourriture en dehors du pain est également fantastique, étant végétariens, ils étaient très disposés à modifier un peu le menu afin de m'accommoder. Ce n'est pas une entreprise avide d'argent, c'est une famille qui fait simplement ce qu'elle aime et est heureuse de servir. Je recommande vraiment d'y passer du temps, de savourer une cuisine délicieuse et le calme de la forêt, et d'essayer de les connaître. 11/10 je le recommande !!
💬 Pizzeria à emporter ou livraison à domicile uniquement. Des pizzas immenses et très bonnes. J'apprécie particulièrement les pâtes à base de farine de kamut et de charbon de bois, très digestes. Pour moi la meilleure pizza du coin.
💬 Le cadre est magnifique et très agréable. Le dîner était parfait, des plats raffinés et savoureux.Je vous le conseille vivement.
💬 Vous ne pouvez pas obtenir de bière plus artisanale que celle-ci ! Produit par Francesco et Giorgio, il peut être dégusté directement dans leur restaurant accompagné d'un de leurs merveilleux sandwichs twist Ciociara. Mes préférés sont définitivement La Paesana, Federiga et Oro et évidemment le croustillant ciociaro !
💬
💬 Séjour de 3 semaines en Italie et sans contexte les meilleures pizzas dégustées, je conseille fortement la pizza à la mortadelle un vrai régal pour les papilles. Ce lieu ne serait rien sans les propriétaires Nadia et Giancarlo qui vous accueillent à bras ouverts. Un grand merci 😘
💬 Personnel pas très respectueux, le coût de la version sandwich ne vaut pas la peine d'être essayé car il y a plus de salade (je ne suis pas herbivore) et peu de viande. Le personnel travaille en pantoufles, n'utilise pas de gants, tout est sale par terre, des canapés qui s'enfoncent si vous vous asseyez. Ils ne savent pas ce que sont les reçus et harcèlent les clients du regard. Ils ne changent jamais l'huile sur les chaises et les bureaux cassés à l'extérieur. ET ENVOYEZ-LES À L'ÉCOLE ITALIENNE.
💬 Nous avons séjourné ici du 22 au 25 août. Le B&B est situé dans la belle et caractéristique Via dell'Indipendenza, pleine de magasins proposant des produits typiques et atypiques. Le propriétaire très gentil et serviable. L'appartement était très agréable et propre !