📌 Via Seminario, 109, 80035 Nola - Italie
💬 15 Avis
Les avis
Le 24/03/2022 à 20:42
Le couvent de S. Michele Arcangelo, communément appelé S. Angelo in Palco, situé à mi-hauteur de la colline Cicala d'où il domine toute la ville de Nola, a été fondé en 1400 par Raimondo Orsini, seigneur féodal de Nola et prince de Salerne. Orsini a voulu l'ériger en l'honneur de San Michele Arcangelo, dans le but d'en faire don à l'ordre des frères franciscains. Il convient de noter le pronaos de l'église, d'où l'on peut profiter d'une vue imprenable qui s'étend jusqu'à Naples et les champs Phlégréens, ainsi que le maître-autel en marqueterie de marbre avec le tabernacle considéré parmi les plus anciens et les mieux conservés de la zone napolitaine. . La structure est belle, mais elle est toujours fermée et dans un état d'abandon complet. Quel dommage!
Le 16/01/2020 à 21:23
Une belle structure, dommage qu'elle ait fermé ce qui l'a mise dans un état d'abandon mortifiant pour la valeur artistique qu'elle représente pour l'histoire de Nola et au-delà.
Le 11/12/2019 à 21:10
Enchanteur
Le 02/10/2019 à 20:16
C'est vrai que cela fait deux ans qu'il est fermé au public. Cependant, grâce à l'association Meridies, le 21 septembre 2019, il a été possible de le visiter et de prendre quelques photos. Je dois dire que c'est vraiment beau à l'intérieur, surtout le Réfectoire. J'espère qu'un jour, son ancien usage pourra être restauré.
Le 23/09/2019 à 01:13
lieu enchanté, ancien couvent franciscain du XIVe siècle surplombant Nola. Dommage qu'il soit presque toujours fermé au public, ouvert seulement en de rares occasions
Le 24/12/2018 à 14:31
Saint-Ange à Palco. Le site, fruit de la commande du comte Raimondo Orsini, rassemble les témoignages du précieux passé artistique de Nola : en partant de la belle église, avec le majestueux ciboire du XVIIe siècle, en passant par le cloître, lieu empreint de spiritualité, pour arriver au éclat des fresques Renaissance du réfectoire ; sans oublier ensuite la bibliothèque et ses précieux volumes.
Le 10/03/2018 à 13:15
Le couvent de Sant'Angelo in Palco, ou San Michele Arcangelo. Elle se dresse sur une colline près de la ville de Nola et a été fondée par Raimondo Orsini, seigneur féodal de Nola et prince de Salerne. La construction fut achevée vers 1430 et offerte en cadeau aux Frères Mineurs de l'Observance. Au XVIIe siècle, le bâtiment de culte fut reconstruit par les Pères Réformés. L'église a une seule nef, sur le côté gauche il y a cinq chapelles tandis qu'à droite il y a des arcs aveugles. La nef se termine par un arc en ogive au-delà duquel se trouve l'abside avec une voûte d'arête. Le cloître datant du XVIIe siècle reprend les schémas architecturaux franciscains du XVe siècle, présente un plan rectangulaire avec des fresques représentant des scènes de la vie des Saints, œuvres de 1840. Au centre du cloître le puits recouvert de marbre datant un retour à l'époque romaine est visible. Le clocher a un plan carré et présente des éléments gothiques, comme des fenêtres en arc brisé. En particulier, dans le réfectoire du couvent des Frères Mineurs, il est possible d'admirer une fresque extraordinaire représentant la Cène qui a tant fait parler les savants, une œuvre de 1503 peinte par un artiste anonyme, qui présente de nombreuses similitudes. avec le best-seller de Dan Brown selon lequel dans le cénacle de Léonard de Vinci à côté de Jésus il n'y avait pas la figure de Jean l'Évangéliste mais celle de Marie-Madeleine, considérée par l'écrivain comme l'épouse du Christ.
💬 Personnel très aimable. Excellent accueil. Chambre très propre. Parking gratuit à l'hôtel. Dommage que le petit déjeuner n'était pas proposé
💬 Service un peu trop lent. Remplissage de la piadine un peu médiocre. Tables pas propres. Les dames de la cuisine n'avaient pas de vêtements très propres ni même de bonnets.
💬 Charmant Hôtel sur le front de mer. Très propre Intérieur rénové, chambres impeccables, bonne situation géographique. Personnels attentifs Vraiment, j'ai adoré.
💬 Tout était très bon de l'entrée (Buffala) au dessert (cheesecake) en passant par les plats ( pâtes au citron et lasagnes courgette gorgonzola) !
💬 L'emplacement est excellent : à deux pas du centre de Reggio de Calabre et à deux pas de la gare. Le propriétaire répond rapidement. L'appartement dispose de grands espaces, mais il y a très peu d'attention aux détails. Pour une nuit ok. :)
💬 Bon, honnête et sachant prendre soin de la clientèle. Bonne table.
💬 Rien à redire, bonnes pizzas et bon rapport qualité-prix !
💬 Endroit merveilleux. Service merveilleux. J'ai adoré la nourriture et l'ambiance. Une visite incontournable à Ascoli. J'adore ici
💬 L'intérieur est très cool 😍cosy et beaucoup de verdure. Le café est délicieux, les pâtisseries sont bonnes, mais il semblait que tout n'était pas frais. Je recommande la tarte Caprese, elle était très fraîche et délicieuse ! 🥧
💬 NOUS N'Y SOMMES PAS... c'était ou aimerait être un restaurant de luxe avec des plats raffinés, sophistiqués, gastronomiques... mais je n'ai pas trouvé le niveau qu'on attend d'un endroit comme celui-ci. Prix exagérés, 3 choux à la crème 10 € (ok les matières premières etc etc, mais il y a quand même 3 choux à la crème perdus dans une immense assiette !), un demi litre de rouge 14 € et j'arrête là. Je recommande le séjour et le petit-déjeuner, mais sortez dîner, il y a d'excellentes trattorias à quelques pas.