📌 Via Emilia, 69, 40026 Imola - Italie
💬 84 Avis
Les avis
Le 11/05/2024 à 12:04
Endroit très nu
Le 31/03/2024 à 20:17
J'ai réservé via la fourchette car c'était un restaurant avec des animaux acceptés. Lors de la réservation, je précise bien que nous avons un chien avec nous et comme par magie la réservation, une fois confirmée, est annulée par le restaurant. Ridicule
Le 28/03/2024 à 09:18
Il est ouvert pour le déjeuner. Excellent rapport qualité/prix
Le 18/02/2024 à 13:03
Tout va bien, dans un environnement calme.
Le 03/02/2024 à 07:34
Agréable et accueillant. Personnel très gentil. Bonne nourriture. Très central. Informé.
Le 16/01/2024 à 15:26
La nourriture est vraiment bonne, il y a beaucoup de choix, le service est rapide et les prix sont excellents. Le seul défaut c'est qu'ils devraient vous demander si vous voulez l'eau minérale dans la bouteille fermée d'origine ou dans une carafe (ils ne disent rien et l'apportent dans une carafe), mais je donne quand même 5 étoiles pour la cuisine 🔝
Le 16/01/2024 à 00:09
Nourriture excellente, prix plus qu'abordables. Personnel serviable et sympathique. Hautement recommandé
Le 11/01/2024 à 06:43
Personnel excellent et très sympathique!
Le 13/12/2023 à 03:04
Bel endroit situé dans le centre caractéristique d'Imola, excellente nourriture et bon service. C'était peut-être dû à la journée particulièrement humide mais j'avais un peu froid. Informé
Le 12/11/2023 à 20:39
Tout était bon et le personnel était très gentil. Qualité prix imbattable. Bien joué
Le 17/08/2023 à 10:55
Très gentil, hospitalier. Endroit historique. Nous étions ici de passage. Conseillé. Super qualité/prix. Bien joué
Le 24/07/2023 à 16:44
Ce n'est pas un restaurant gastronomique, mais les plats sont bons, le personnel sympathique, l'endroit est propre et plutôt sympa. Au déjeuner, vous pouvez manger un menu fixe à un ou deux plats, très pratique.
Le 29/04/2023 à 11:09
Cuisine excellente, cadre charmant, service sympathique mais les plats arrivent séparément et avec de longs délais d'attente.
Le 16/02/2023 à 17:02
Très sympathique et serviable !!!
Le 05/01/2023 à 15:44
Comme toujours bravo ! Excellents premiers plats, personnel vraiment gentil et empathique et très bons prix
Le 08/12/2022 à 17:10
J'ai mangé ici un samedi soir avec un groupe de 30 personnes, avec un menu pratiquement le même pour tout le monde (crostini mélangés et un deuxième plat d'entrées) convenu pour faciliter la cuisine. Seules quelques personnes (5 ou 6) ont demandé un premier single, en partie du même type que ceux demandés dans le rappel. Il y a eu diverses erreurs dans les commandes et le service était épouvantable, l'attente pour tous les plats était très longue, les derniers servis voyaient les premiers arriver après 2 heures d'attente. Les rappels arrivaient déjà servis avec de très petites portions (4 tortelloni chacun et un demi nid de tagliatelles), les premiers singles étaient très généreux. On nous a dit qu'il restait très peu de portions de desserts, dont seulement 4 portions de mascarpone à la pistache, mais nous en avons reçu 5... Absolument à éviter en groupe, peut-être valable pour un déjeuner ou à quelques-uns car la nourriture en elle-même serait également bonne. Note positive : le bâtiment historique.
Le 03/08/2022 à 05:17
Pouvoir déjeuner ou dîner dans un bâtiment historique de votre ville a un charme très particulier, en plus ils sont très bons en cuisine, pour moi ce fut une excellente expérience, également un très bon rapport qualité/prix
Le 14/07/2022 à 17:20
Expérience grotesque à oublier
Le 08/06/2022 à 11:39
Déjeuner de midi avec un menu fixe de bonne qualité à bon prix 12 euros.
Le 15/05/2022 à 21:19
Découvert pour un événement organisé sur place par eux, apéritif, le propriétaire extrêmement accueillant et gentil. Je l'ai aimé. Nous reviendrons certainement pour déguster leurs meilleurs plats.
Le 12/03/2022 à 10:01
Rapport qualité/prix toujours excellent. Sofia aux tables n. 1
Le 06/01/2022 à 13:25
Endroit parfait pour un déjeuner rapide à Imola
Le 09/12/2021 à 00:32
Ristorico, pas Ristoro. Bel endroit au centre d'Imola, situé dans un bâtiment historique (entrée par la cour). Personnel affable et sympathique, gestion familiale sans prétention, malgré les apparences cela pourrait faire penser à un lieu de luxe. J'ai dîné en famille pendant la période des bacchanales, j'ai donc pris le menu à thème (cette année c'était le goût amer). Des plats bien réalisés et savoureux, qui nécessitent une meilleure présentation. L'apéritif était bon. Le premier était correct, mais pas aussi amer que ce à quoi je m'attendais. Viande et dessert excellents. Des portions parfaites pour survivre à un menu à 4 plats (sauf le premier plat, qui est décidément copieux). Choix limité de vins, j'ai sélectionné un Sangiovese supérieur local plus que correct. Plus que suffisant pour la nourriture, le vin et le lieu, excellent rapport qualité/prix dans l'ensemble.
Le 19/11/2021 à 18:48
Bon restaurant, mais je recommande de commander des plats plus traditionnels de la région plutôt que d'autres éléments de la carte, car nous n'avons pas été également satisfaits. Personnellement, j'ai commandé des tagliatelles avec une sauce à la viande et une escalope bolognaise et elles étaient toutes les deux délicieuses. Malheureusement, ce jour-là, ils étaient également un peu en retard pour nous servir.
Le 11/11/2021 à 11:41
Bel endroit, bonne nourriture, peut-être qu'il aurait besoin d'un serveur supplémentaire
Le 07/11/2021 à 07:20
Dans un immeuble d'époque, un local aux grands espaces, géré dans le respect des règles anti-covid. La carte ne propose pas un large choix, mais tout est très bon et présenté avec soin. Personnel très courtois. L'été, on mange à l'ombre de la colonnade du patio.
Le 30/10/2021 à 07:05
excellent menu de viande
Le 06/09/2021 à 06:49
idéal pour la pause déjeuner
Le 30/07/2021 à 12:09
Très bel endroit dans un bâtiment historique (Palazzo Monsignani, où Guidarello Guidarelli a été mortellement blessé) au centre d'Imola. Vous êtes accueilli par Edoardo, gentil et sympathique. Bon menu du jour ou à la carte.
Le 02/06/2021 à 12:50
Tout était délicieux, des prix honnêtes, un personnel sympathique et serviable. L'emplacement particulier est très calme.
Le 17/04/2021 à 06:01
Très bon restaurant au centre d'Imola. Le premier et le deuxième plats sont délicieux à des prix très abordables. Personnel attentif et gentil. Excellent service à emporter.
Le 14/04/2021 à 14:58
C'est peut-être la simplicité du lieu, le peu d'exigence, la gentillesse du personnel, mais cela reste l'un des endroits les plus simples pour manger à Imola lors d'une pause déjeuner.
Le 14/10/2020 à 14:00
J'y suis allé plusieurs fois et j'ai toujours passé un très bon moment. Dans le centre historique d'Imola, sans chichis mais dans un cadre agréable, une cuisine savoureuse et un personnel courtois. Des prix absolument abordables. Je le recommande vraiment !!!!
Le 01/10/2020 à 14:17
Lorsque la courtoisie et la qualité de la nourriture et de son exécution sont élevées et que tout repose sur un service client attentif et discret, même un simple repas pour une pause déjeuner rapide mérite 5 étoiles. Ce n'est pas un jeu de mots...
Le 27/09/2020 à 09:54
Excellent rapport qualité prix, découvert à la fourchette sans doute car il est normalement ouvert le midi avec un menu de viande. Les tortellini à la crème et au saucisson sont excellents et copieux. Ils ont aussi la côtelette bolognaise ou Petroniana, difficile à trouver dans ces régions. Récemment ouvert uniquement le vendredi et le samedi soir avec un menu de poisson mais avec quelques possibilités de premier et deuxième plats de viande qui sont normalement présents au déjeuner. Bel endroit dans un bâtiment historique du centre, il convient aussi bien aux dîners romantiques en couple qu'aux petits groupes. La pièce aux hauts plafonds dégage un léger écho de bourdonnement. Revue du dîner, je suis toujours curieux de voir à quoi ça ressemble pour le déjeuner.
Le 26/09/2020 à 19:27
Le poisson grillé mélangé était cru. Rare. Je suis désolé mais vous ne pouvez pas servir quelque chose comme ça. Soyez plus prudent.
Le 29/07/2020 à 11:33
La nourriture est trop bonne, prix très honnêtes, personnel sympathique même avec des enfants, courtoisie envers tout le monde, merci à vous
Le 04/02/2020 à 18:02
Service rapide et personnel très sympathique, très bonne nourriture. Il faut essayer 👍👍
Le 07/01/2020 à 16:53
Plats délicieux, courtoisie et patience pour expliquer les plats à une personne non locale. Rapidité de service et attention au client. Enfin et surtout, des prix absolument compétitifs ! Je le recommande fortement! IG : @matt.ross.photo
Le 14/12/2019 à 14:33
Ambiance très accueillante et familiale. La carte est très variée et le chef propose chaque jour un menu à base de viande ou de poisson, également décliné en « plat unique ». Un buffet gratuit est disponible en attendant d'être servi. Le personnel est très gentil et les prix sont honnêtes. Hautement recommandé!
Le 04/12/2019 à 23:51
Le restaurant RiStorico est situé à l'intérieur du Palazzo Sassatelli (plus tard Monsignani) à Imola. L'imposante porte d'entrée du bâtiment mène à une cour intérieure avec un portique de colonnes de grès qui donnent une impression de légèreté à l'ensemble de la structure : ce bel « emplacement » m'a poussé à entrer dans le restaurant pour un déjeuner rapide. J'ai apprécié l'intérieur du restaurant, très grand, avec de très hauts plafonds, repeint dans des couleurs neutres, les sols en terrazzo récupérés, un peu moins le mobilier moderne et minimaliste, un peu anonyme. La carte propose des plats traditionnels de la cuisine d'Émilie-Romagne à un prix populaire. J'ai commandé un plat de passatelli au bouillon qui m'a honnêtement déçu car il lui manquait la saveur typique de ce plat classique de la cuisine romagnole : les passatelli doivent être préparées avec des œufs et uniquement de la chapelure et du parmesan à parts égales, sans ajout de farine ! Faites-vous payer plus cher ce plat, mais faites-le correctement ! Le service est sympathique mais pas particulièrement rapide. Cependant, ma note est de trois étoiles d'encouragement.
Le 26/06/2019 à 09:59
Réouverture en septembre. Maintenant en vacances
Le 18/06/2019 à 12:35
Embarrassant! Force est de constater qu'ils se sont improvisés restaurateurs. Service peu amical, menu médiocre. Une particularité concernant l'eau dans la carafe : on aurait dit qu'ils y avaient trempé les aisselles du chef ! Le seul point positif est le lieu : magnifique dans un bâtiment historique... évidemment les gérants n'ont aucun mérite là-dedans.
Le 19/03/2019 à 13:19
Bel endroit pour un déjeuner d'affaires. Bonne qualité, service rapide, prix absolument avantageux. En plus, vous faites le bien en soutenant le service de cantine Caritas.
Le 28/02/2019 à 06:09
Cadre agréable (j'aime les lieux avec un peu d'histoire), avec 4 entrées, 4 seconds plats ou un seul plat chaque jour. Service rapide et sympathique.
Le 03/01/2019 à 18:14
Cuisine simple, lieu accueillant, service rapide même si peu attentionné
Le 19/11/2018 à 13:35
Parfait pour la pause déjeuner, des plats maison savoureux et un service rapide. Personnel poli et sympathique. Menu du jour avec quatre alternatives par plat. Menu complet à 9 euros. Prix absolument modestes. Chambre au mobilier spartiate mais accueillant.
Le 12/05/2018 à 17:32
Restaurant calme pour une pause déjeuner idéale. Des plats alternatifs que vous aimez. Beaucoup de disponibilité.
Le 17/03/2018 à 22:29
Excellent rapport qualité prix, lieu simple, personnel sympathique, les chambres sont très belles, très hauts plafonds, à l'intérieur d'un complexe ecclésiastique. Sur les sets de table, ils précisent que les bénéfices servent à préparer des repas pour la cantine des plus démunis, pour pouvoir bien manger, dépenser peu et aussi aider les autres, mieux que ça ?
Le 04/09/2017 à 10:34
Ce n'est pas le restaurant classique mais aussi une organisation à but non lucratif avec votre présence prend en charge le déjeuner pour ceux qui ne peuvent pas menu de base de service rapide mais également authentique pour les plats à emporter locaux nouveau, propre et simple
💬 Très bon accueil, couple adorable. Excellentes pizzas , copieuses et pas chères. La taille normale est largement suffisante! Les fruits de mer frits sont frais et délicieux. ( La salade sur la photo a été commandée à part, elle n'est pas servie avec les fruits de mer.) Je recommande cette adresse non loin du smart hôtel !
💬 L'hôtel est un peu vieillot, mais confortable et propre. Le personnel est accueillant et très avenant.
💬 Mon mari et moi nous sommes mariés à Borgo Casabianca début octobre 2023. Nous avions réservé 4 jours/5 nuits pour nous-mêmes et 42 invités. Notre première impression a été que la propriété et les bâtiments de Borgo étaient encore plus beaux que ceux représentés sur les photos. Dès notre arrivée, Annamaria et son équipe ont travaillé sans relâche pour que notre mariage et l'intégralité de notre séjour soient les meilleurs possibles. Le personnel s'est levé bien avant nous et s'est couché après nous. Nous avons organisé trois événements sur la propriété pendant notre séjour et chaque matin, la propriété était impeccable. Nous n'avons jamais séjourné dans un endroit où le personnel était aussi arrangeant et travaillait dur. Le restaurant du Borgo a fourni toute la nourriture de notre mariage et nous avons été époustouflés par la délicieuse nourriture du cocktail, du dîner de réception et du gâteau de mariage Millefeuille !! Vraiment le repas de mariage et le gâteau les plus délicieux que nous ayons jamais eu et nos invités ne pouvaient s'empêcher de dire la même chose. Dans l'ensemble, nous avons eu une expérience merveilleuse à Borgo Casabianca et c'était un très bon rapport qualité/prix. Merci à Annamaria et à tout le personnel !!
💬 Tranquillité, intimité, disponibilité, convivialité : tous les ingrédients nécessaires pour vivre de super moments dans un petit paradis en bord de mer ! Des plats exquis, de qualité, avec des produits raffinés et jamais prévisibles.
💬 Travaux en cours. ...
💬 DaV est mon endroit préféré à Portofino pour un déjeuner, une collation ou un thé/café l'après-midi. Tout comme le restaurant, la qualité du service est excellente. Si vous visitez Portofino à Pâques ou à Noël, je vous recommande d'acheter la « colomba » ou le « panettone » faits maison. Ils sont réalisés par le chef pâtissier et sont délicieux.
💬 Pâte à pizza un peu trop croustillante, le goût n’était pas mauvais mais un peu trop d’huile à mon goût. Pour ma part j’ai opter pour la pizza avec, saumon qui était frais. Pour le rapport qualité prix c’est au kilo ( entre 1,5 et 2€ la part ).
💬 Cela fait un moment que je viens chez Maxim. Plusieurs raisons à cela, bonne nourriture (le meilleur parmi les hôtels de Gabicce Mare que j'ai essayé au moins une fois), politesse de la famille propriétaire, très proche de la plage et bon prix (en combinaison avec la plage).
💬 Petit appartement très propre sur 3 niveaux, idéalement situé au cœur du quartier historique. Aucun problème pour garer la voiture gratuitement. En revanche, le mobilier est « vieillot », la salle de bains également et de plus la douche est exiguë. La chambre manque de rangements et le lit est inconfortable et bruyant. Les plus : l’appartement dispose d’une terrasse sublime donnant sur la vieille ville. Spectacle fabuleux la nuit !
💬 Très bons cocktails dans un cadre sympa. Service agréable Comptez 12€ en moyenne pour un cocktail