📌 Corso Cavour, 121, 70121 Bari - Italie
💬 17 Avis
Les avis
Le 10/02/2024 à 23:15
Recommandé par Caterina Petriella, c'était un environnement agréable pour déguster des plats intéressants également grâce aux suggestions pertinentes de Giuseppe Petaroscia. Importante récupération d'un lieu historique de la restauration de Bari, à savoir le Caffè Saicaf, aujourd'hui Casa Saicaf.
Le 10/02/2024 à 19:38
Environnement très confortable et élégant. Excellent service avec un personnel poli et professionnel. Des plats excellents avec la récupération de la cuisine régionale traditionnelle mais revisitée avec beaucoup d'attention. Le chef Antonio Giannini est toujours disponible pour illustrer techniquement les plats. Des prix alignés sur la qualité des plats et des matières premières utilisées. Je reviendrai pour essayer d'autres plats.
Le 02/01/2024 à 19:47
Tout va bien mais un set de table, même en papier, doit également être remis à chaque convive pour éviter tout contact avec le marbre froid de la table et les empreintes digitales du client précédent.
Le 27/11/2023 à 18:41
Véritablement un lieu raffiné et élégant qui renaît
Le 24/11/2023 à 06:50
Restaurant situé au centre de Bari, sur Corso Cavour. Le restaurant, historique dans la ville, est finement meublé et est réparti sur deux niveaux, avec l'espace bar au premier étage et le restaurant au deuxième. Les produits servis sont du plus haut niveau, les environnements sont lumineux et soigneusement sélectionnés. Le service a besoin d'être amélioré, pas formé au niveau du restaurant.
Le 07/11/2023 à 21:16
J'avais presque oublié à quoi ça ressemblait il y a toutes ces années. Ce fut pour moi une agréable découverte de me retrouver immergée dans un endroit vraiment agréable. Restaurant et pizzeria sont une combinaison difficile à gérer mais ils sont à la hauteur. Je n'imaginais pas trouver un four à bois capable de produire une pizza avec un P majuscule... BRAVI. J'ai également eu le plaisir de déguster des plats savamment cuisinés. Confirmation qu'ici on ne mange pas le plat habituel mais que le soin et la préparation sont à la hauteur d'un restaurant étoilé. La renommée qui précède le pâtissier Salvatore n'a pas démenti l'attente... des desserts sublimes. Ayant dissipé la réputation « c'est cher », les prix sont dans la moyenne. La qualité est vraiment excellente.
Le 05/11/2023 à 12:31
Expérience culinaire du plus haut niveau
Le 08/10/2023 à 18:18
Récemment ouvert par le même chef propriétaire de Salvatore Petriellella il y a environ 3 mois. Je dois dire que la nourriture ici est très bonne. Hautement recommandé
Le 28/09/2023 à 11:38
Qualité maximale de chaque offre, accueil idéal, professionnalisme absolu au comptoir, au laboratoire et en caisse. Phare du centre de Bari
Le 26/09/2023 à 19:34
Glaces et pâtisseries succulentes Glaces à prix abordable 3,50€ deux grosses cuillères Les mignardises sont à de 1€ à 2€ ... Très bon produit
Le 03/09/2023 à 07:06
C'est un restaurant sur 2 étages, tellement charmant. Dans le plus pur style italien, un endroit magnifique et confortable qui propose un excellent café, des glaces traditionnelles et un service rapide et excellent. J'adore la culture des cafés en Italie, basée sur le café, quand ils le font bien, ils le font très bien....... Sympa !
💬 L'hôte est très gentil et attentionné. La structure est située dans un lieu très suggestif, depuis lequel il est possible d'admirer la vallée dans laquelle se trouve le village de Burgio. Informé.
💬 On va commencer par le positif : - l’emplacement à côté de la gare et à 20-30min à pieds du centre ville est bien pratique. Et c’est tout :’) Certes, c’est un hôtel 1 seule étoile, mais plusieurs choses sont très limite : - pas d’eau chaude dans la douche. C’est très frustrant de devoir prendre une douche à peine tiède après une longue journée de marche. - la fenêtre est retenue par un pauvre loquet, donc n’est pas hermétiquement fermée : on profite de tous les bruits de la rue. Par ailleurs, nous n’avons pas eu de souci de températures car séjour début mai, mais je n’ose imaginer la situation en plein hiver. - le matelas est sûrement très vieux et me rappelle davantage un clic-clac grinçant qu’un vrai lit. Mon dos était heureux de retrouver mon chez moi. - la chasse des toilettes était très laborieuse à tirer et plutôt bruyante. - la poignée de la porte de l’hôtel est cassée, ça ne fait pas hyper safe… - d’ailleurs le bâtiment abrite TROIS hôtels et celui-ci est juste un couloir avec une dizaine de chambre, la réception étant un bête bureau. Bref, ça dépanne, mais même à 1 étoile, je trouve le service hyper limite.
💬 Nous avons bien mangé dans ce restaurant chinois à volonté. Le timing est un peu long, mais les plats fraîchement préparés valent le détour : je peux dire que j'ai goûté le premier plat à base de tofu qui m'a beaucoup plu. Personnel affable. Un environnement résolument informel avec un mobilier élégant.
💬 Joli petit bar / café, où on peut manger également. Ambiance décontractée. Vue mer. Planche de la mer bonne et accessible (10€) Café et petits gâteaux très bons aussi.
💬 Je n'ai pas de mots pour décrire notre expérience dans cette structure, un séjour malheureusement court mais agréable et confortable à tous égards, de la position avec une vue enchanteresse sur la mer à l'extrême gentillesse et courtoisie des gérants et pour conclure avec le copieux petit-déjeuner préparé particulièrement invitant par des pasticciotti frais et délicieux.
💬 La tragédie. Nous avons commandé deux hamburgers de la jungle, une bière et un coca. Nous avons payé 22 euros. Nous avons attendu plus d'une heure pour cela. Même si j'ai demandé ma commande à plusieurs reprises, le personnel n'a pas répondu à mes demandes. Ce que nous avons eu n'était pas du tout un hamburger. C'était un sandwich avec un morceau de laitue, de la tomate et un morceau de viande. Pas de sauce - j'ai dû en demander plus. Je n'ai même pas pu trouver le fromage. Ne comptez pas sur ce que vous voyez sur la photo du menu. La nourriture elle-même était dégoûtante - de la viande brûlée réchauffée dans un grille-pain. Malheureusement, c'est le pire bar que nous ayons jamais connu - je ne le recommanderais pas. J'ajoute des photos pour montrer ce que vous payez et ce que vous obtenez.
💬 J'y suis allé déjeuner aujourd'hui avec ma famille. Ambiance cosy et très spacieuse, les tables sont bien espacées et il y a une sensation « d'intimité » même à l'intérieur de la salle. Très propre et bien entretenu. Service ponctuel et courtois, attentif aux besoins du client. J'ai mangé DIVINEMENT. Portions généreuses, nourriture de grande qualité et respect des ingrédients. J'ai pris les cœurs de pâtes fraîches, fourrés à la mozzarella de bufflonne, assaisonnés de sauce tomate pachino fraîche. Une bonté indescriptible, il suffit de les goûter et c'est tout. En deuxième plat, une tranche d'Angus sur lit de roquette, cuite à point : la viande était beurrée, très bien assaisonnée et cuite à point. L'accompagnement à base de feuilles de navet sautées à la poêle terminait parfaitement le repas, l'huile de cuisson était spectaculaire... J'ai aussi fait le chausson... Entrées à base d'omelette, charcuterie, mozzarella mozzarella de bufflonne, pain trempé avec haricots cannellini, dés de pommes de terre sautés. Là aussi, rien à contester, juste du bon. Dès que je peux, je reviens
💬 Les chambres ne correspondent pas entièrement à l'état montré sur les photos. A part la climatisation, il y avait de la moisissure sur le mur. Le petit-déjeuner consistait en une seule banane et un sandwich emballé avec quelques tranches de charcuterie. Le niveau de confort était proche de zéro. Le propriétaire n'était pas du tout serviable ni prévenant. Je ne le recommande à personne.
💬 Ayant séjourné à l'appartement borgo caridà, nous étions à même pas 5 minutes du restaurant que nous recommandons vivement, un accueil chaleureux, de très bon plats, de très bon vin et alcool pour les personnes qui aiment. Le café à l'italien extra. La cuisine n'en parlons pas un délice, de même que la charcuterie et le fromage.
💬 Nous avions pris 2 chambres (1 pour les parents, 1 pour notre fille) Les chambres étaient bien mais la climatisation ne fonctionnait pas dans une des 2.