Restaurant 🇮🇹

Il Melangolo Avis

📌 Via Lo Bue, 5, 90017 Santa Flavia - Italie

4.7 / 5

💬 49 Avis

Avis sur Il Melangolo à Santa Flavia

Les avis

Les dernier avis sur Il Melangolo à Santa Flavia

Monika.�

Le 05/11/2023 à 14:34

5 / 5

La meilleure expérience de slow food que j'ai jamais vécue. Vous êtes accueilli par une porte basse Marta, la sympathique cuisinière et propriétaire de l'ancienne villa, nous a conduits dans un magnifique jardin de citronniers et d'oliviers où une seule table était dressée rien que pour vous et vos amis. Nous aimons toujours avoir la carte des poissons, à chaque fois différente et toujours raffinée. Ce qui est cuisiné, c'est ce que la mer et les jardins de la région ont à offrir, avec des combinaisons sophistiquées que j'essaie toujours de recréer chez moi. Quand je suis dans la région, j'essaie toujours de réunir quelques personnes ou je demande simplement à Marta quand nous pouvons y arriver, car pour Marta, cela n'a de sens que pour 8 personnes ou plus. Excellent rapport qualité/prix !

Photo n°1 de l'avis de Monika. fait le 05/11/2023 à 14:34 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°2 de l'avis de Monika. fait le 05/11/2023 à 14:34 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°3 de l'avis de Monika. fait le 05/11/2023 à 14:34 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°4 de l'avis de Monika. fait le 05/11/2023 à 14:34 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
nunzia.h

Le 01/09/2022 à 13:28

5 / 5

Beau restaurant, adapté pour un dîner à deux.....

Fulvio.a

Le 26/07/2022 à 12:02

5 / 5

Dimanche soir passé au dîner sous les citronniers, un délicieux jardin presque magique... dîner très délicat, simple mais savoureux... très méditerranéen. Les meilleurs étaient les entrées. Tous différents et typiques de la Sicile. Félicitations Mme Messeri et je vous recommande de toujours maintenir tout cela. Merci. Fulvio Pastorella.

vincenza.e

Le 05/07/2022 à 11:37

5 / 5

Un lieu magique, loin du chaos et des stéréotypes environnementaux et gastronomiques. Cuisine ultra raffinée. Excellent accueil. Hautement recommandé

Wolfgang.t

Le 25/06/2022 à 22:40

5 / 5

Ce soir nous avons dîné chez Marta avec des amis. C'était fantastique!!!! Non seulement la qualité des produits, mais aussi le soin avec lequel ils sont préparés. C'est de la cuisine étoilée, du slow food... Marta ne cuisine que sur commande, ce n'est donc pas un restaurant classique. Je le recommande à tous ceux qui veulent connaître la cuisine sicilienne de la côte. Et l'emplacement est magnifique dans un vieux palais, un jardin enchanté... Chère Marta, nous reviendrons

Boba.F

Le 14/07/2021 à 14:13

5 / 5

Tout est merveilleux. L'hébergement chez Martha et Thomas est également fortement recommandé.

Francy.m

Le 08/06/2021 à 09:42

5 / 5

J'ai célébré la première communion de mon enfant....J'ai reçu beaucoup de compliments pour l'originalité du lieu au milieu de la verdure pour l'excellente qualité de la nourriture divinement cuisinée par la propriétaire et chef Mme Marta...qui a préparé tout avec soin et professionnalisme... satisfaisant tous mes besoins et demandes. Je le recommande vivement pour tout événement.

Photo n°1 de l'avis de Francy.m fait le 08/06/2021 à 09:42 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°2 de l'avis de Francy.m fait le 08/06/2021 à 09:42 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°3 de l'avis de Francy.m fait le 08/06/2021 à 09:42 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°4 de l'avis de Francy.m fait le 08/06/2021 à 09:42 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°5 de l'avis de Francy.m fait le 08/06/2021 à 09:42 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Alba.a

Le 12/08/2020 à 15:37

5 / 5

Endroit magnifique ...

Valentina.a

Le 01/04/2019 à 09:47

5 / 5

les journées en plein air, dans ce coin vert et parfumé où Marta et son affabilité naturelle nous accueillent, sont conçues au nom de la détente, des moments de détente, de partage, de la lumière qui filtre à travers les citronniers et les oliviers, loin de la frénésie et de la grisaille suffocante. des jours. Hier n'a pas fait exception et Marta, ses plats frais et de qualité et un groupe folklorique nous ont offert un beau dimanche, comme l'ont décrété les enfants qui nous accompagnaient, les critiques les plus sévères de tous ! Petites, grandes joies.

Giusi.a

Le 01/04/2019 à 08:33

5 / 5

Lieu enchanteur tant par le positionnement que par l'entretien du jardin dans lequel on se retrouve plongé dès que l'on franchit le seuil de la porte maison. Je dis chez moi parce que c'est ainsi que la propriétaire et chef Marta Messeri vous fait sentir. L'atmosphère détendue et pas du tout figée d'un beau dimanche ensoleillé passé joyeusement entre bonne nourriture, bon vin et bonne musique. Bon menu du dimanche, simple mais savamment cuisiné et présenté. On remarque immédiatement que derrière cela se cache le travail d’une personne compétente, capable de faire bien plus dans un contexte plus formel. La fraîcheur des produits est incontestable, tout comme le bon rapport quantité/qualité des aliments associé à un prix du menu tout à fait proportionné. J'ai eu l'occasion de passer plusieurs dîners et déjeuners à Melangolo, amenant toujours de nouvelles personnes pour connaître cette belle réalité, et je dois dire que je reviens toujours avec plaisir. À la prochaine!

Giancarlo.a

Le 31/03/2019 à 17:27

5 / 5

L'endroit est magnifique, vraiment magnifique : à deux pas de la mer et sous les citronniers et les oliviers, un jardin d'une élégante villa ancienne, le tout bien entretenu. On ne s'y attendrait jamais en arrivant sur le front de mer tristement dégradé de Santa Flavia. Le cuisinier et propriétaire est extrêmement gentil et courtois. Les plats sont préparés avec amour (le sorbet aux citrons du jardin est inégalé !) Petit défaut : quantités pas généreuses. Je vais certainement revenir!

Photo n°1 de l'avis de Giancarlo.a fait le 31/03/2019 à 17:27 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°2 de l'avis de Giancarlo.a fait le 31/03/2019 à 17:27 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°3 de l'avis de Giancarlo.a fait le 31/03/2019 à 17:27 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Stefano.u

Le 02/03/2019 à 05:54

5 / 5

Chez Melangolo, avant d'entrer dans ce lieu empreint de Magie et de Bienveillance, encadré dans un panorama à couper le souffle, une révérence s'impose, pour 2 raisons, la première pour remercier et saluer à son arrivée, une hôtesse absorbée et concentrée, à l'aise du convives, la deuxième raison, plus mécanique, est l'obligation, car le montant de la porte est très bas et vous risquez de recevoir un coup de tête si vous ne vous inclinez pas. La nourriture était exquise et la joie de vivre cette rencontre n'a duré qu'un clin d'œil. Merci Marta 💖

Marco.a

Le 02/03/2019 à 01:47

5 / 5

Un endroit absolument magique, où vous trouverez le meilleur de la Sicile : la bonne cuisine, un magnifique jardin, l'hospitalité, le parfum de la mer... À visiter absolument ! ❤️

Rosalba.

Le 18/02/2019 à 15:01

5 / 5

Bel emplacement avec joli jardin. Endroit très accueillant, idéal pour célébrer et profiter des moments importants loin de la confusion. Idéal également pour les enfants. Très bonne nourriture. Des produits frais, parfaitement cuisinés. Prestation impeccable. Réservation obligatoire.

Photo n°1 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°2 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°3 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°4 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°5 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°6 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°7 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°8 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°9 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°10 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
Photo n°11 de l'avis de Rosalba. fait le 18/02/2019 à 15:01 sur le  Il Melangolo à Santa Flavia
V-.n

Le 04/10/2018 à 12:41

4 / 5

Pas cinq étoiles car très cher

Vincenzo.l

Le 01/05/2018 à 22:07

5 / 5

Excellent emplacement, excellente cuisine

Maria.o

Le 01/05/2018 à 16:23

5 / 5

Optimal

Maurizio.i

Le 03/05/2017 à 13:13

5 / 5

Emplacement suggestif avec un jardin d'oliviers et de citronniers. Nourriture d'excellente qualité...

  • 🏪 Ristorante Pizzeria I Golosi (3 Avis)

  • 💬 Intrigués par les critiques, nous avons décidé de l'essayer, mais nous n'avons pas encore pu y aller. Revue instantanée avec photos dès notre arrivée. Maintenant obligé d'écrire quelque chose parce que Maps continue de proposer de le réviser. À bientôt!!


  • 🏪 Pizzeria Rosticceria da Totò (188 Avis)

  • 💬 Pizzeria à emporter avec quelques places assises à l'intérieur. Les pizzas sont bonnes... les sandwichs encore plus. La pâte à pizza est savoureuse et bien levée, surtout au déjeuner, plutôt légère à digérer. Les produits utilisés sont en moyenne de meilleure qualité que les pizzerias à emporter en général. Pour les commandes à domicile, il faut être patient... elles font souvent l'objet d'incompréhensions et ce qui est livré peut différer de ce qui a été commandé par téléphone. Les prix me semblent en adéquation avec ce que l'on trouve dans son assiette (plus précisément... dans le carton :-)). Pos disponible également à emporter ! Avec les locaux nécessaires, RECOMMANDÉ !


  • 🏪 Ristorante Braceria Karis (324 Avis)

  • 💬 Permettez-moi de commencer par dire que les pizzas et autres offres ne sont pas mauvaises ; cependant, et cela s'était déjà produit dans une moindre mesure, en se trompant dans la moitié de la commande... j'ai oublié un ingrédient fondamental dans une pizza, une autre pizza a brûlé en dessous et lorsqu'elle a été remplacée, elle est arrivée avec du bacon qui, par le demandeur végétarien, avait été demandé de ne pas entrer, boissons dépareillées... peut-être que cela ne vaut pas la peine de s'éloigner si loin de la ville...


  • 🏪 Bar Mario (56 Avis)

  • 💬 Caraoké du vendredi soir, un bar de banlieue loin de la route principale parvient à attirer beaucoup de clients grâce à son propriétaire emblématique... Un brunch sympa et joyeux le soir sans limites.


  • 🏪 Ristorante Pizzeria Moby Dick (75 Avis)

  • 💬 Ambiance traditionnelle très accueillante. Service excellent. Très bonne pizza. Bonne taille, ils n'économisent pas sur les bons ingrédients...


  • 🏪 La Chiostrina (13 Avis)

  • 💬 Niché dans notre hôtel se trouve le restaurant-jardin presque secret. Merveilleuse utilisation de la déco moderne dans une pièce historique. Le service était exceptionnel, attentionné et sympathique. La NOURRITURE maintenant c'est la star ! De grandes portions de délicieuse cuisine locale préparées avec style, passion et amour italien ! Une soirée exceptionnelle et également un excellent rapport qualité-prix.


  • 🏪 Al Mitico Bar Di Roberto Collini & C. Snc (630 Avis)

  • 💬 Arrêté pour une pizza le soir. C'est un plat à emporter avec des tables pouvant servir de restaurant. La pizza était de haute qualité et bien sûr fraîchement préparée. La dame qui nous a servi était exceptionnellement sympathique et serviable. Recommandé pour une bonne pizza et un bon service rapide


  • 🏪 Gastronomia da Michele (15 Avis)

  • 💬 Nous nous sommes arrêtés pour une pause déjeuner après avoir lu quelques critiques sur cette épicerie fine. Nous étions si heureux d'y être allés. Nous avons grandement apprécié l'accueil qui nous a été réservé, le service, la chaleur démontrée et l'explication de tous les produits proposés au public. Vous pouvez respirer l'air d'une belle famille à l'intérieur. Leur offre gastronomique comprend divers plats préparés très savoureux : salade de fruits de mer, pommes de terre, riz et moules, pâtes au four siciliennes, caponata et bien plus encore. Après notre commande, nous avons été ravis de nous voir offrir un morceau de focaccia de Bari, qui était vraiment très bonne. A l'extérieur se trouve un partès très accueillant avec tables et chaises où vous pourrez consommer en toute sérénité. Absolument recommandé et pour nous de revenir.


  • 🏪 Bar e gelateria l'Angolo Bossi (322 Avis)

  • 💬 Nous logeons dans un Airbnb tout près de ce petit restaurant. Ils restent ouverts tard ; Le personnel est très sympathique et extrêmement arrangeant. Meilleur service, spritz et glace fantastiques !! J'adore cet endroit!


  • 🏪 I'a Palai - Fish & Drink (42 Avis)

  • 💬 Nous sommes allés déjeuner dimanche. Nous y sommes allés après avoir vu l'histoire d'un blogueur culinaire. Portions normales, qualité correcte. J'ai demandé au serveur si c'était du poisson frais mais il m'a répondu... c'est bon, donc ça me laisse imaginer que c'est du surgelé d'assez bonne qualité, mais au moins il pourrait aussi être honnête avec la deuxième question, si le poisson était frais ou congelé, c'est bon. Nous avons eu une frite et deux sandwichs qui auraient pu être mieux cassés. Facture totale avec les bières 40 euros. Prix ​​abordable et personnel sympathique mais honnêtement, je ne sais pas si j'y retournerais. La sincérité paie.