Les avis
Le 25/02/2021 à 08:53
Convivialité, gentillesse dans un environnement spectaculaire en présence des magnifiques Alpes Apuanes, après un long galop en montagne nous nous sommes arrêtés pour boire un verre..... les gars étaient très gentils puis nous avons rencontré le propriétaire du magasin de sport en face puis tout le monde qui passait par là s'est arrêté, véritable point de rencontre géré d'une excellente manière. Nous reviendrons vous rendre visite bientôt😜😜 Leonardo, Giancarlo et Mauro le gars du thé ahahahaha
💬 ❤️💯❤️💯💯❤️
💬 Endroit trouvé par hasard par Google avec une note exceptionnelle de 4,6/5. J'étais venu de Busalla dans la région pour un massage et il était plus de 14h00 lorsque j'ai enfin trouvé l'endroit (attention : suivre les indications de Google et pas le GPS de votre voiture qui vous envoie dans la ruelle parallèle très étroite où il est presque impossible de faire demi tour!). J'ai demandé si je pouvais encore manger et on m'a répondu que évidemment (j'ai appris par après qu'ils ont rouvert la cuisine exprès pour moi!). La cuisine est régionale et simple mais tellement savoureuse et avec des ingrédients locaux (km zéro, comme on dit aujourd'hui). Le local est tenu par la 4e génération, 2 sœurs en salle, et la mamma ligure en cuisine : les portions sont généreuses et les goûts délicieux. J'ai pris des ravioli en entrée avec une sauce que les non-Italiens pourraient confondre avec de la Bolognaise: loin de là : des légumes du jardin faits mijoter dans de l'huile d'olive puis hachés finement, rajout de la viande coupée en morceaux et puis re-hachage et puis une cuisson à basse température pendant 3 heures qui donne ce goût exceptionnel ! Et ensuite un fritto misto divin: ici aussi les légumes du jardin où on sent tout le goût et la fraîcheur (impossible d'imaginer la sensation que procure une simple feuille de sauge panée et frite dans l'huile, la viande au lieu du poisson : très surprenant ! La panissa en plus des frites. Mais le plus surprenant et délicieux est la partie sucrée du plat (sur la photo les 5 éléments les plus à gauche sur le plat), à part la pomme très surprenante, il y a un latte dolce fritto succulent et, la cerise sur le gâteau, une pâte d'amande frite. Simplement divin! Imaginez la patience qu'il faut et les heures que vous devez passer en cuisine pour préparer tout ça ! Ici on vous le sert à table et avec le sourire en sus! J'ai aussi pris un dessert et puisque j'hésitais entre deux, une des sœurs m'a proposé une moitié de part de chacun. Le gâteau à la pâte d'amande était un délice. Le prix payé pour ce pur bonheur était ridiculement bas: j'ai pris une bouteille d'eau, un quart de vin rouge, les raviolis en entrée, le fritto misto en plat principal, deux belles tranches de gâteau, un caffè et un amaro (digestif aux herbes) de la région et j'en ai eu pour 30,00 EUR. Inimaginable chez nous! La cadette des 2 sœurs est très bavarde et on s'est échangé des souvenirs de voyage. À la fin j'ai même pu échanger quelques mots avec la mamma qui m'a divulgué la recette de la sauce pour les ravioli et qui ensuite est retournée en cuisine pour en cuire encore afin d'en avoir assez pour le jour de l'assomption. C'est son grand-père à elle qui a ouvert le restaurant il y a 140 ans. Un endroit qui vaut le détour si vous passez dans la région. Essayez de réserver quand même car c'est un restaurant très fréquenté par les locaux, signe d'excellente qualité.
💬 Ce fut une visite courte mais très chaleureuse avec vous. Nous reviendrons à l'automne.
💬 Quand nous sommes arrivés sur place, nous ne savions pas si nous allions entrer ou non... en plus de préparer des yaourts, c'est aussi une épicerie. Heureusement, nous sommes entrés... le meilleur yaourt que j'ai jamais mangé !!! La dame qui sert est sympa mais pas très pratique avec la préparation du verre avec les différents décors sucrés, il suffit d'un peu de pratique et puis ce sera notre yaourtière de confiance !!!
💬
💬 La pizza est très bonne ainsi que le service
💬 Le seul kebab de Santena, pas mal mais pas génial non plus. Le petit pain était moelleux et relativement peu levé. A l'intérieur, il y a beaucoup de salade et relativement peu de viande. J'ai demandé du épicé mais ce n'était pas si épicé. Pas de chips. Meh.
💬 terriblement déçu on nous a proposé un menu , porté une bouteille d eau, nous avons commandé et au bout de40 minute nous avons du demandé si le repas allait arriver, surprise la commande n avait pas été faite, par le serveur. Le restaurant d à côté,Le Platea avait une table de libre nous avons manger et été servi dans un temps raisonnable,très bonne cuisine. Mauvaise expérience,ne vous mettez pas dans la petite rue vous êtes oublié, ce qui est arrivé à d autres clients qui ont attendu et sont repartis.
💬 Le propriétaire est une personne très grincheuse, il a donné une description complètement différente de la maison et n'a pas restitué la caution versée, menaçant moi et ma famille avec un outil. La maison annoncée n'a aucune intimité et est partagée avec le logement du propriétaire. Reste loin.
💬 Excellent restaurant à Milan. Ce n’est pas touristique, il y a beaucoup d’habitués et locaux, ce qui est bon signe. Le service était très sympathique et rapide. Les plats étaient délicieux et les prix très raisonnables. Le restaurant propose différents plats du jour, c’est varié et de grande qualité. Inoubliable!