📌 Via Sant'Isaia, 58, 40123 Bologna - Italie
💬 58 Avis
Les avis
Le 21/12/2023 à 20:06
Ne vous fiez pas aux photos et aux commentaires ici, l'endroit est en mauvais état et sale. C'était peut-être bien avant, mais maintenant, c'est géré par un type qui ne se soucie pas de la qualité et du service.
Le 25/09/2023 à 10:17
photos très trompeuses, pas d'eau chaude, pas de WiFi.
Le 23/05/2022 à 13:32
Nous avons passé un excellent week-end, chambre très accueillante....surtout calme car nous n'étions pas dans la rue..salle de bain dans la chambre...lit très confortable..le propriétaire était serviable et gentil.....je je le recommande vivement
Le 28/10/2019 à 19:45
J'y suis resté plusieurs fois, depuis de nombreuses années maintenant, nulle part je ne me suis senti aussi bien
Le 19/10/2019 à 20:45
Alberta le meilleur
Le 11/04/2019 à 20:31
Un endroit merveilleux pour s'arrêter et se reposer. Tranquillité et confort. Absence totale de bruit extérieur, non loin de la gare centrale (max 10-15' à pied). Le propriétaire est très serviable et sympathique. Ses petits déjeuners sont un autre point fort de la structure : copieux, succulents et authentiques.....
Le 30/03/2019 à 16:30
Très bien situé, fortement recommandé
Le 10/03/2019 à 20:08
Se você está de carro, precisa deixa-lo antes de entrar na cidade. Se não, pode ser multado, se bem que o dono do Hotel gentilmente resolveu tudo para que fossemos dispensados da multa. De qualquer forma o parquejo mais próximo do Hotel é longe e quando chegamos estava lotado. Cuidado redobrado para encontrar o endereço. Não tem placa. Pareceu-me pouco profissional, embora não tenha o que dizer do tratamento a nós dispensado. Perguntei por Alberta. Não estava lá e pelo que entendi o hotel não é mais dela. As instalações são muito antigas. Século XIX ou antes? Tudo muito bem conservado. Os apartamentos tem todo conforto contemporâneo, aquecimento, chuveiro elétrico, internet, cama Boa. O café da manhã eles dão na hora perguntando o que agente quer.
Le 07/02/2019 à 21:03
Chambres très propres et joliment meublées dans un emplacement central
Le 13/09/2018 à 15:32
Chambre triple très calme avec entrée indépendante, lit propre, frais et très confortable. Petit déjeuner et accueil excellents, wifi très rapide et réception parfaite grâce au routeur directement dans la chambre. Absolument recommandé
Le 21/08/2018 à 17:04
Vous y trouverez une hospitalité, une convivialité et une gentillesse qui vous feront sentir comme chez vous. Une touche vintage rend l'ambiance encore plus agréable. Et si vous aimez les chats, il y a aussi une délicieuse queue droite qui se promène dans la maison !
Le 03/04/2018 à 15:34
Excellent B&B, très belle Alberta, belle chambre propre et confortable et petit déjeuner frais et bon ! 🌟🌟🌟🌟🌟
Le 26/12/2017 à 18:18
Un endroit confortable, l'Alberta est une personne accueillante et exquise comme ses petits déjeuners
Le 25/12/2017 à 14:31
Très bel appartement
Le 28/11/2017 à 21:56
B&B superlatif. Gentillesse, propreté et calme garantis pour un merveilleux séjour à Bologne.
Le 25/09/2017 à 13:17
Excellent B&B, propriétaire très gentil, excellents gâteaux faits maison.
Le 21/02/2017 à 13:30
C'est douillet et confortable. C'est propre et calme
Le 30/01/2017 à 19:18
Le propriétaire est charmant, attentionné et hospitalier. Il prend un petit-déjeuner sans gluten et prépare des confitures et des desserts de ses mains. Les chambres sont très mignonnes
Le 27/01/2017 à 12:44
Ambiance magique, endroit excellent ; à deux pas du centre de Bologne.
Le 27/12/2016 à 15:08
Très accueillant, caractéristique. Propre et excellent rapport qualité/prix
Le 17/06/2016 à 09:13
Je suis à Bologne une fois par semaine et c'est l'endroit où je dors toujours. Confortables et familiers, ils m'ont fait sentir comme chez moi.
Le 23/05/2016 à 08:42
Hôtel familial, chambres toutes différentes les unes des autres mais toutes très accueillantes. On s'y sent chez soi, aussi parce que l'Alberta est une personne charmante. Hautement recommandé.
Le 28/03/2016 à 22:36
Bon emplacement, à 5 minutes à pied de la Piazza Maggiore. Situé dans une bâtisse ancienne mais avec tout l'équipement de pointe nécessaire (même des prises USB directement au mur). Mme Alberta, la propriétaire, est gentille et serviable. Le seul défaut : sur Booking (où j'ai réservé) il est décrit comme Parking public disponible dans le quartier mais il est situé via Roncati, à 700 mètres du B&B : en dehors du périmètre circulaire du centre historique (ZTL).
Le 22/12/2015 à 20:15
Excellent B&B, propre, dans un endroit calme, calme même si proche du centre, belles chambres, environnement détendu. On ne pouvait rien demander de mieux.
Le 08/10/2015 à 20:32
J'ai passé deux nuits au Alberta D be & be et je dois dire que j'ai vraiment apprécié. La chambre était confortable, le lit très confortable mais surtout l'environnement familial m'a mis à l'aise dès le début. Petit déjeuner fait maison copieux et bon. Si je devais retourner à Bologne, je saurais déjà où loger !
Le 07/10/2014 à 20:57
C'était ma première expérience BnB et j'ai peur d'être ruiné pour celles à venir dans le futur. Parce que celui-ci sera difficile à surpasser. L'intérieur est tellement beau et authentique. Le jardin bien entretenu et conçu, un endroit idéal pour les fumeurs comme moi ! Pour des informations techniques et pratiques, consultez l'avis de ma sœur (nous avons visité ensemble). Et enfin et surtout : le petit déjeuner était génial !! Surtout quand on a la gueule de bois ! Mille grazies Alberta et Francisco.
Le 25/09/2014 à 12:30
Je cherchais un BNB avec une ambiance italienne classique authentique où je pourrais me reposer quelques jours et je l'ai trouvé dans le centre de la ville de Bologne chez - Alberta. Un endroit très calme et paisible avec un magnifique intérieur classique. Les chambres ressemblent exactement à celles de son site ! Il est situé à 10 minutes à pied de la Piazza Maggiore et si nécessaire il y a des bus juste en face du BNB, qui vont dans toutes les directions et toutes les 4 minutes toute la journée. Mais le meilleur régal, c'était l'Alberta elle-même ! J'ai apprécié chaque minute passée à lui parler, à me raconter l'histoire du lieu... en dégustant ses délicieuses pâtisseries et confitures faites maison... une expérience très nostalgique. Tout simplement une dame exceptionnelle avec un lieu exceptionnel !... j'y retournerai c'est sûr. Grazie Alberta!
Le 25/09/2013 à 01:38
J'ai séjourné au B&B Alberta D à l'occasion de la remise des diplômes d'un ami à Bologne, on n'a pas l'impression d'être en centre-ville, les chambres sont calmes et paisibles à l'intérieur. Le petit-déjeuner avec des confitures maison préparées par Mme Alberta peut être pris dans l'une des cours intérieures pleines de verdure en toute détente. Une fois en dehors de la place principale, vous pouvez rejoindre la Piazza Maggiore en cinq minutes... Ambiance d'autrefois !
Le 01/07/2013 à 14:15
Un lieu enchanteur. J'ai passé un court séjour avec ma copine et nous avons passé un très bon moment. On dort très bien, il n'y a pas de bruit même si au centre, les super petits déjeuners et Alberta et Pier sont tout simplement parfaits. Recommandé à tout le monde
Le 31/10/2011 à 16:11
Je suis un habitué du BNB partout où je vais, et c'était exceptionnel. Alberta est une belle dame qui était évidemment une rockeuse à son époque, ses goûts sont éclectiques et classiques. J'avais des tartes faites maison, de la confiture et des fruits en écoutant du jazz le matin. L'amour, l'amour, j'ai adoré. Mon seul reproche, c'était pas de WiFi. Les superbes oreillers ont compensé !!
💬 Ravello Rooms est l’un des meilleurs hôtels dans lesquels j’ai jamais séjourné. Non seulement il offre une vue magnifique et un joli patio entouré de citronniers, mais il est également confortable, calme, propre et accueillant. Le petit déjeuner était délicieux et varié, comprenant des confitures faites maison et un expresso frais. L'hôtel est également bien situé, à seulement 10 minutes à pied du centre-ville de Ravello. Giuseppe est un hôte fantastique et attentif, il a toujours offert des conseils et des suggestions utiles et nous a conduits vers et depuis Naples. Merci beaucoup pour ce séjour si magique !
💬 Tre beau bar proposant de longdrink e des menu midi de qualite bone cave a vin personel tres sympa e professionel
💬 Bien, bien, bien, aide-moi à dire bien. Très croustillant, léger et savoureux. Les condiments exceptionnels, de la mozzarella classique, des champignons, des pommes de terre, des poivrons, aux plus élaborés comme le cacio e pepe et les froids. Au comptoir, la femme de Raffaele est rapide et sympathique. Il y a des tables à l'intérieur pour s'y arrêter. Prix plus que correct
💬 Délicieux, prix moyen, petites portions. Ils ont essayé de mettre un plat supplémentaire dans notre chèque (j'ai eu l'impression que c'était exprès). Je suis heureux que les frais soient de 1 € par personne. Résultat : pour 33,5 nous avons eu 1 petite carbonara avec traces de jambon, 1 petite assiette de calamars + pommes de terre (5 bâtonnets de calamars), 1 pizza « 4 fromages », 1 petite salade verte. C'est déjà cher pour trois, mais pas assez) En même temps, c'est vraiment savoureux et pas trop de monde.
💬 Cocktail super
💬 Rien de particulier un café de jeunes où tout le monde y va on s’y est arrêté en visitant le centre car il faisait mauvais temps La musique est un peu forte
💬 Excellent, qualité supérieure, 5 étoiles
💬 L'environnement est vraiment surprenant : neuf, lumineux et incroyablement raffiné. C'est un lieu où l'on se sent immédiatement à l'aise et qui se prête parfaitement à différentes occasions. L'une des choses qui m'a le plus impressionné était le vaste choix de confiseries disponibles. Que vous recherchiez quelque chose pour le petit-déjeuner, une gâterie spéciale pour un anniversaire ou une fête, ou que vous souhaitiez simplement vous offrir une gâterie, cet endroit a tout ce que vous pourriez souhaiter. La qualité des pâtisseries est exceptionnelle ; chaque bouchée est un délice pour le palais. De plus, pendant l'été, la pâtisserie dispose d'un charmant jardin à l'arrière qui ajoute une touche de magie à l'expérience globale. Ce jardin est parfait pour des banquets ou des apéritifs relaxants en plein air. C'est une oasis de tranquillité où vous pourrez déguster de la nourriture et des boissons dans un environnement agréable et relaxant.
💬 Malheureusement la qualité moyenne des produits a nettement baissé par rapport au passé et c'est bien dommage. Par exemple, les pucce sont presque vides et pas parfaitement préparées (ex : laitue cuite !!l). Même les panzerotti, un produit typique du terroir qui, il y a quelques mois encore, était l'un des meilleurs de la ville du Salento, a perdu en qualité. Pendant la période de Noël, nous les avons essayés trois fois et au moins deux fois, ils étaient de mauvaise qualité. Espérons que ce soit juste le stress de Noël !
💬 Bon café mais les croissants sont les habituels surgelés et chargés de conservateurs, un produit plus authentique et de meilleure qualité serait apprécié.