📌 Via Carlo Ortolani di Bordonaro, 65, 90015 Cefalù - Italie
💬 14 Avis
Les avis
Le 20/07/2023 à 10:33
En plein coeur de la vieille ville. Parfaitement propre avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin, cuisine, climatisation, machine à café... Rocco, notre hôte, adore son logement et ça se voit. Joliment décoré, confortable et il regorge d'informations et de conseils. Il a fait des réservations pour le dîner et nous a préparé une belle table pour notre petit-déjeuner lorsque nous nous sommes levés. Le seul avertissement est qu'il faut monter quelques escaliers, mais c'est le prix d'une vue. La chambre de devant peut être un peu bruyante le soir avant minuit, car il y a des cafés en dessous, mais il y a des bouchons d'oreilles près du lit.😁
Le 31/12/2022 à 16:35
C'est le genre d'endroit dont on garde un souvenir chaleureux et où l'on a envie de revenir. Nous avons séjourné à Azzurro pendant un peu moins d'une semaine lors de notre voyage en Sicile. Ce B&B est absolument incroyable. Il est exceptionnellement propre, joliment décoré, très bien pensé, confortable et agréable à vivre. Le petit déjeuner est délicieux et servi avec élégance. Le propriétaire est vraiment attentif et prévenant. Nous avons passé un moment tellement relaxant et merveilleux ici.
Le 27/12/2022 à 23:54
Nous avons séjourné ici en juin 2022, et nous sommes maintenant fin décembre 2022, et je pense toujours à notre séjour dans ce magnifique B&B. Je ne peux pas exprimer à quel point Rocco est accueillant, attentif et sympathique en tant qu'hôte. Pour être honnête, le séjour ici concerne autant lui et sa connaissance de la ville que l’hébergement. Il nous a donné de nombreuses suggestions parfaites qui nous ont permis de découvrir Cefalu comme une puissance locale: bars à vin locaux (y compris les meilleurs moments pour visiter), restaurants, meilleurs lidos et endroits pour nager à la plage. Toutes les suggestions ont dépassé nos attentes et ont rendu notre séjour encore meilleur. L'appartement est magnifique et parfaitement approvisionné et situé pour notre séjour. Il se trouve au milieu des rues animées de la vieille ville, mais suffisamment en hauteur pour que vous vous sentiez comme un observateur plutôt que pris dans l'agitation touristique. Le petit déjeuner était exquis et il est clair que Rocco se donne beaucoup de mal pour s'en assurer. Les fruits locaux étaient un moment fort. En bref, c'est l'un des séjours B&B les plus authentiques que j'ai jamais eu, ce qui est particulièrement remarquable compte tenu du caractère touristique de Cefalu. Cet appartement, et Rocco en particulier, ont réellement donné vie à Cefalu pour nous. Nous sommes partis avec le sentiment de dire au revoir à un ami de toujours. Merci Rocco.
Le 25/10/2021 à 14:42
Autant vous le dire de suite tout fut parfait. La chambre, la décoration, l'accueil les conseils éclairés, l'espace commun oui vraiment tout parfait. Juste deux petits bémols qu'il faut savoir. Le B&B est au 3ème étage d'un escalier étroit et raide. Mais notre hébergeur, charmant, a monté (et descendu) nos valises. Donc nous n'avons eu que nos modestes personnes à promener dans cet escalier ce qui minimise grandement ce petit handicap. Enfin, notre chambre était située côté rue. Rue fort animée avec restaurants, musique et bruits. Mais là encore notre hébergeur avait pris les devants en prenant soin de disposer sur notre table de chevet des bouchons d'oreille parfaitement efficaces. La nuit a été paisible grâce à ces précautions.
Le 19/09/2021 à 09:57
Il n'y a pas assez d'étoiles à donner à ce magnifique joyau caché de Cefalu et à l'hôte Rocco. Il nous a fait sentir comme si c'était notre propre maison en Sicile et a toujours été serviable dès la minute où nous l'avons réservé jusqu'à notre retour à la maison. Les chambres et les espaces communs sont parfaitement nettoyés et les petits déjeuners étaient incroyables, toujours quelque chose de nouveau - je pourrais honnêtement dire que ce séjour à Azzurro B&B a été une expérience exceptionnelle et qu'il est impossible de trouver un meilleur hôte. Je ne saurais trop recommander ce B&B, je reviendrai certainement dans ce joyau !
Le 04/09/2021 à 10:01
Excellent, très accueillant
Le 26/07/2021 à 15:07
Rocco était un hôte très gentil et serviable, plein d'attention. Très beau B&B, excellent emplacement et meublé avec goût, nous le recommandons vivement. Laura et Giuseppe
Le 17/10/2019 à 13:50
J'aimerais pouvoir donner à cet endroit une note de 10 ? ! Rocco est le propriétaire, il est absolument incroyable, nous sommes dans le sud de l'Italie depuis 2 semaines et c'est de loin le meilleur endroit où séjourner, absolument propre, excellent petit déjeuner, vue imprenable depuis le balcon et emplacement parfait pour ne pas loin de la gare... à distance de marche ou à seulement 10 euros en taxi. Également très proche de la plage. Merci à Rocco d'avoir rendu nos vacances inoubliables.
💬 L’accueil est chaleureux et l’emplacement idéal. Nous avons passé un merveilleux séjour et recommandons le B&B Dolomiti à tous ceux qui viendront dans les Dolomites ! Plus précisément à Calalzo Di Cadore qui restera dans notre cœur. Si vous souhaitez visiter les alentours et les nombreux refuges vous serez accueilli comme à la maison ! Merci Stefano et à très bientôt j’espère.
💬 Propriétaire très à l'écoute, très serviable, très gentil et jamais envahissant....J'ai passé un séjour très confortable, le seul reproche était la taille du matelas, je suis peut-être un peu trop grande....Petit déjeuner servi à table, Cappuccino parfait et croissants chauds fraîchement sortis du four, délicieux ! Dans les environs, vous pouvez TRÈS bien manger dans pratiquement tous les BAR-BRASSERIE-RESTAURANT 👏👏👏👏👏
💬 Le cadre est incroyable ! La vielle étable est chaleureuse et lumineuse 🌌 La nourriture est excellente et le service est rapide ! Personnel qui parle tres bien le francais. Attention toutefois a la carte des vins ..
💬 Nous sommes arrivés dans ce restaurant après la tyrolienne (expérience fantastique). Le restaurant est très sympa mais le point fort reste la cuisine. Tout est très bien. Nous avons pris un apéritif pour 2 (nous sommes 3 et c'était suffisant) et des pappardelles au ragù blanc et aux olives. Tout est superbe. Endroit très propre et personnel sympathique ! Nous reviendrons!!!!
💬 Comme à la maison. Trattoria tenue par un jeune couple, ouverte en novembre 2023 ; environnement authentique et très familier; peu de tables mais une ambiance chaleureuse comme si on était en famille. Matières premières de saison choisies à zéro km, menu qui varie au fil de la saison. Excellent chef Marco et sa compagne Ilaria !
💬 Propriétaire très gentil et drôle. Le stéréotype de l'italien Propreté nickel (chambre et salle de bain) Présence d'une climatisation dans la chambre. Wifi un peu capricieux Petit déjeuner industriel (viennoiseries en sachet) mais bon.
💬 Ils ne sont pas organisés, ils m'ont fait un câlin, entre autres dans la salle de bain il y avait la tête nue, avec une femme, peut-être, ils faisaient "un garçon rencontre une fille et puis la nuit ne finit jamais".
💬 Nous sommes tombés dessus par hasard lors d'un déjeuner d'affaires et je dois dire que nous avons passé un très bon moment ! Nous avons appelé peu avant pour réserver une table et, une fois arrivés, nous avons été accueillis dans un magnifique cadre extérieur, le personnel était très courtois et le menu du jour qui nous était proposé était plus que correct, avec des portions généreuses et des prix honnêtes ! Les pâtes étaient peut-être un peu trop al dente, mais sinon nous les recommandons vivement, du moins pour certains déjeuners de travail. Nous deux, prenant un premier plat, un deuxième plat avec un accompagnement et une bière chacun, avons dépensé 25 euros, plus qu'acceptable, compte tenu du fait que nous sommes repartis très satisfaits !
💬 Un beau B&B, situé au calme dans une nature magnifique, et pourtant une bonne base pour visiter les meilleurs endroits de l'Ombrie. Un couple très sympathique, vous êtes vraiment gâté jusque dans les moindres détails : une bouteille d'eau fraîche dans la chambre tous les jours, un cadeau à l'arrivée, un délicieux petit déjeuner avec des variantes chaque jour, une volonté d'aider. Lorsque nous sommes arrivés très tard à cause d'un retard d'avion et d'un accident sur la route, Ilse est resté en contact par téléphone et nous a préparé une pasta vongole à 23h30. Lorsque vous séjournez dans la belle piscine bien entretenue, vous entendrez gazouiller de nombreuses espèces d'oiseaux, notamment la calotte noire, la calotte brillante, la sittelle, le grimpereau, la paruline herbacée, le rouge-queue à collier, même un rossignol, et la nuit, vous entendra la chouette hulotte. Il y a un joli livre photo dans la chambre avec des conseils pour les excursions, des conseils pour se garer pas cher, des endroits où manger, etc. Si je devais marquer une chose de moins, ce serait l'oreiller, que nous avons trouvé assez dur. Mais nous gardons les meilleurs souvenirs de notre séjour là-bas ! Merci Ilse et Johan!
💬 La maison est très grande, avec une vue spectaculaire sur le lac. Il y a 2 salles de bains et 4 chambres. Les propriétaires très gentils et serviables. Malheureusement, c'est un peu sale et en désordre, le jardin par exemple a des chaises qui sont éparpillées ici et là. Vous ne pouvez pas nager directement depuis la maison.