Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
Préparez-vous à laisser un morceau de votre cœur au sommet du Monte Pu' (avec l'apostrophe), un lieu magique où la famille d'accueil vous chouchoutera avec amour et passion, mais surtout avec une cuisine authentique et bonne pour l'âme. Si vous voulez vous déconnecter et vivre des journées de vraie détente, je vous recommande des vacances à Monte Pu' (avec l'apostrophe) et laissez le mot de passe WIFI à la maison pour essayer de vous reconnecter avec la nature :)
Point de départ de l'anneau du Monte Pù et de la montée jusqu'au sommet. Le périphérique commence et arrive juste avant la ferme sur la route qui monte de Campegli. Si l'on tourne la montagne vers la droite, le début du sentier est signalé par un panneau mal placé, tandis que l'arrivée ou le départ à gauche est fermé par un portail avec passage piéton. La montée jusqu'au sommet se fait à mi-chemin du ring, signalée par un panneau démonté. Le parcours sur l'anneau n'est pas difficile (le tour complet dure 50 minutes) tandis que la montée jusqu'au sommet est plus exigeante (environ 30 minutes) et nécessite des chaussures de randonnée. Le sommet est marqué par deux tas de pierres à peu de distance. La vue s'étend jusqu'à Sestri Levante, Treggin, Roccagrande et Porcile, tandis que de l'autre côté, jusqu'aux Alpes Apuanes. 👍Votre like est le bienvenu.
Toutes les confitures sont spectaculaires ! Je les ai mis en premier parce que c'est leur place. Des confitures préparées avec des herbes sauvages et des produits de leur jardin, rendent le plaisir de les déguster toutes accompagnées de fromages frais locaux vraiment agréable. Des plats typiques de la Ligurie complètent ensuite les agréables pauses que nous nous accordons entre deux excursions à la recherche de champignons. Merci les filles !
Nous avons séjourné ici pendant une semaine et avons passé un merveilleux moment ! Ce qui nous frappe, c'est le cœur ouvert de la famille, l'hospitalité, les conseils fantastiques, la vue imprenable, l'atmosphère détendue, les charmantes imperfections qui la rendent unique et la serviabilité. Pour nous, c'était exactement ce que nous recherchions ! Ne laissez pas le voyage ici être un obstacle à votre séjour dans cet endroit, surtout si vous aimez être chaleureusement accueilli par une famille italienne. Quel endroit spécial ! Merci, Cleo et sa famille - Monte Pu !!
Il y aurait beaucoup de raison de ne pas venir jusqu’à Monte Pu’. C’est loin de tout, il n’y a pas le choix du menu pour dîner, et pas d’attraction touristique… C’est exactement pour ça que nous sommes venus ! En sus, nous avons énormément apprécié notre séjour grâce à l’accueil de Cleo et de son papa et sa maman, pleins de gentillesse et d’échanges sans oublier les délicieuses préparations de sa sœur Africa tant au petit déjeuner qu’au dîner (même du point de vue de nos filles de 6 et 10 ans)! En somme un réel coup de cœur!
Dîner entre amis, ambiance magique dans ce magnifique paysage en pleine nature. Les filles qui nous accueillent sont vraiment sympas dans leur manière d'être simple et naturelle mais à la fois préparées et professionnelles. Qu'en est-il de la nourriture... super délicieuse. Véritable, savoureux, très bien cuisiné. Nous reviendrons leur rendre visite bientôt
Nous sommes une famille de 4 personnes et avons passé un merveilleux séjour à MontePù Agriturismo. L'endroit est paisible, entouré par la nature et offre une vue unique sur la mer et une atmosphère particulière provenant de son héritage de monastère. Les deux sœurs qui dirigent MontePù nous ont chaleureusement accueillis. Nous avons également apprécié leur cuisine faite maison et leurs délicieuses pâtisseries. L'endroit accepte les chiens. Les enfants ont adoré jouer au ping-pong et passer du temps avec les très gentils chiens résidents. Notre chambre était très spacieuse avec salle de bain privée. Nous recommandons vivement cette destination pour explorer la région.
J'ai séjourné au Monte Pù fin juin, avec mon compagnon et notre petit Simba. Nous avons été immédiatement accueillis par l'enthousiasme et la gentillesse de Cléo et avons dégusté les sublimes spécialités cuisinées par sa sœur Asia. Le petit déjeuner était spectaculaire, le meilleur que j'ai jamais goûté, avec des produits fabriqués par eux. Le seul défaut est la route qui, à certains endroits, est un peu difficile, mais ça vaut le coup : la vue est spectaculaire (et pas seulement ça). Nous reviendrons !
J'apprécie beaucoup les endroits isolés et calmes. C'est exactement le cas de cette belle ferme. Une structure à mi-hauteur de la montagne, à 700 m, avec vue sur la mer, quelques kilomètres de route partiellement non goudronnée pour y accéder. Le téléphone ne rapporte pas grand chose... Bref, j'ai trouvé le paradis. Géré par une famille, cuisine vraiment maison mais d'excellente qualité, desserts compris. Le bâtiment est très grand et beau, rustique, il dispose d'un beau patio où vous pourrez dîner. Même en été, un pull est nécessaire après le coucher du soleil. Les chambres sont simples mais bien entretenues. Les propriétaires sont accueillants. Je recommanderais cet endroit à tous ceux qui échappent à la foule.
Mots clés : convivialité, hospitalité et gentillesse ! Structure vraiment très sympa, accueillante, de grands espaces qui permettent d'avoir des enfants et de ne pas avoir à les garder collés à la chaise. Nous avons déjeuné et dîné avec d'excellents produits dans une simplicité absolue ! Nous avons goûté leur huile et elle est vraiment d'excellente qualité ! Et pour ceux qui disaient qu'il ne fallait pas y aller avec des enfants, je ne suis pas d'accord, le petit de 7 ans ne voulait pas partir, il est tombé amoureux de tous les animaux en particulier (certains un chien très gentil, et Pippo l'âne le plus mignon qui existe sur terre !) Ahhhh et il lui a aussi donné une étoile Michelin pour la nourriture qui vient d'un enfant de 7 ans, rien de plus vrai ! Malheureusement, nous n’avons réussi à rester qu’une nuit dans une chambre confortable, géante et extrêmement propre ! Ils ont également accepté nos amis à quatre pattes. Et ils m'ont aidé à résoudre le problème de fièvre de mon enfant de 18 mois, en se rendant disponibles et en m'achetant des médicaments. Bref, nous n'hésiterons pas à revenir. Merci pour tout eErika