📌 104 Quai de Pierre-Scize, 69005 Lyon
💬 33 Avis
Le 14/12/2023 à 21:20
Le moment passé dans le restaurant était fort bon !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pierrick, Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant ! Merci infiniment d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive. Nous sommes toujours ravis de savoir que nos clients ont apprécié leur visite. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt. Merci encore pour votre soutien et votre aimable avis !
Le 10/12/2023 à 11:09
FUIR Hier, nous avons commandé 2 bokits l'un avec viande l'autre morue. Nous avons eu la surprise de recevoir après 3h d'attente (attente sûrement du a la fète des lumières) 2 BOKITS AUX CRUDITES soit 2 bokits vegetarien qui en plus de cela etaient MOUILLES donc inmmangeable dans tous les cas. En plus de ces 2 fameux bokits nous avons commandé du griot de porc 11€ tout de même, je vous laisse voir la photo jointe elle parle d'elle même (quelques morceaux SEC et DUR qui veulent limite fuir la boite, meme le griot se demande ce qu'il fout la quoi ! ) encore inmangeable. Nous avons également commandé 3 royal soda pour accompagner ce succulent fast food sauf que voila encore une surprise AUCUN ROYAL SODA n'était present dans la commande. Le royal soda même est étonné de pas etre présent dans notre estomac Je tiens à souligner que nous avons PAYE 60€ pour une commande quasiment INCOMPLETE c'est clairement du VOL. Nous avons contacté le concerné qui nous a suggéré de VOIR AVEC L'APPLICATION parce que oui tous passe par l'application bien évidemment . Ce n'est pas la première fois que nos commandes arrivent défectueuse mais la c'était vraiment la fois de trop AUCUN professionnalisme, je vous le recommande pas du tout, c'est un fait que les commandes soient incomplètes ou encore inmmangeables mais s'en est un autre de MANQUER D'AUTANT DE PROFESSIONNALISMES et de mauvaise foi. La commande est deja morte dans le film fais toi petit et montre toi professionnel non ? Je vous conseille vivement de commander ailleurs pour quasiment les mêmes prix voir moins, de meilleure qualité, meilleure quantité et face a un personnel professionnel.
Réponse du propriétaire :
Chère Aude, Nous tenons tout d'abord à présenter nos plus sincères excuses, comme évoqué par téléphone, pour l'expérience décevante que vous avez vécue lors de votre récente commande. Nous comprenons totalement votre frustration et nous regrettons profondément que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre feedback est très important pour nous, et nous prenons ces problèmes au sérieux. Nous sommes désolés pour les erreurs dans votre commande qui reflètent pas nos normes de qualité habituelles, et nous allons immédiatement enquêter sur les raisons de ces problèmes afin d'apporter des améliorations immédiates à nos processus. Nous avons eu sur la soirée de samedi une augmentation soudaine de clientèle en salle, qui a perturbé l'organisation de nos équipes. Le problème est déjà résolue de notre côté, et nous pouvons vous assurer que cela ne se reproduira plus. Nous comprenons votre déception concernant le coût de la commande par rapport à ce que vous avez reçu. Malheureusement comme expliqué lors de notre conversation, nous n'avons pas la main sur les remboursements des commandes, il faut que vous opérer la demande via l'application. La soirée de samedi a également été marqué par la Fête des Lumières, qui a perturbé les livreurs et retardé énormément les différentes commandes. Nous avons remonté l'information à la plateforme de notre côté. Nous vous remercions de nous avoir informés de ces problèmes, et nous espérons avoir l'opportunité de vous offrir une expérience bien meilleure à l'avenir. L’équipe Tropik Foods
Le 09/12/2023 à 14:35
Du positif mais aussi beaucoup de négatif…Nous avons dîné sur le concept d’un brunch à volonté. Cocktail à l’ananas excellent malgré que cela manque de fraîcheur (glace), le serveur a mis 40 min pour le faire. Les entrées rien à dire, c’était bon. Les plats : tous froids, seule la sauce était chaude. La viande avait une odeur périmée. Le riz aux haricots rouges également (le goût des haricots, très étrange). Le poulet ultra sec. La salade de fruit, délicieuse. Nous étions deux dans le restaurant, rien n’était prêt à notre arrivée alors que nous avions réservé. Le serveur qui nous dit de nous servir les entrées en attendant nos boissons au bout de 40 min d’attente. Il oublie de nous donner des couverts, nous les lui demandons après nous être servis les entrées et nous les donnent dans la main. La table où nous étions installés avec pleins de miettes à notre arrivée. Des wc sales. Nous nous sommes basés sur les commentaires pour choisir cette adresse, première fois que je repars d’un restaurant écœurée et déçue.
Réponse du propriétaire :
Chère Fanny, Nous tenons tout d'abord à vous exprimer nos sincères excuses pour l'expérience que vous avez vécue lors de votre récente visite dans notre établissement. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et nous sommes désolés que notre service et la qualité de certains de nos plats n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous regrettons profondément les problèmes que vous avez rencontrés avec le cocktail à l'ananas et la longue attente pour le service. Tout nos produits et cocktails étant fait maison, et à la demande, cela nous demande parfois un peu plus de temps. Votre retour sur la fraîcheur des boissons et le temps d'attente nous permettra de revoir nos processus afin d'améliorer nos délais de service et de garantir la satisfaction de nos clients. Concernant la température des plats, l'odeur de la viande, et la qualité du riz aux haricots rouges, nous prenons note de ces préoccupations. Néanmoins, nous pouvons vous certifier que la viande était fraiche, et que le riz aux haricots avaient été préparé également le jour même par nos équipes. Dans la cuisine créole, nos viandes sont faites en friture, cela peut peut-être expliqué l'impression que vous avez eu. Nous nous excusons également pour les problèmes liés à la table sale, les miettes, et la propreté des toilettes. Ces aspects ne correspondent pas à nos normes habituelles de qualité et de propreté, et nous allons renforcer nos procédures de nettoyage pour éviter que de telles situations ne se reproduisent. Nous comprenons que ces problèmes ont eu un impact significatif sur votre expérience, et nous aimerions avoir l'opportunité de nous racheter. Si vous êtes disposée à nous donner une seconde chance, nous serions ravis de vous offrir un repas gratuit ou une autre forme de compensation pour votre prochaine visite. Votre avis est précieux, et nous travaillons activement à résoudre ces problèmes pour garantir que nos clients bénéficient d'une expérience agréable chez nous. Merci de nous avoir informés de ces problèmes, et nous espérons avoir l'occasion de regagner votre confiance. L’équipe Tropik Foods
Le 24/11/2023 à 23:22
Bonne ambiance et salle chaleureuse malheureusement le ´buffet à volonté’ n’est pas à la hauteur. Peut-être un peu ambitieux de dire qu’il s’agit d’un concept ´a volonté’ ? Beaucoup de plat manquent et certains sont remis en infime quantité (3/4 morceaux) Je n’ai pas gouté votre carte mais le buffet est décevant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie, Votre feedback est extrêmement précieux, et nous sommes désolés d'apprendre que notre buffet à volonté n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Les proportions du buffet sont composées en fonction du nombre de réservations pour limiter le gaspillage alimentaire. Cependant nous avons été débordé ce week end par le nombre de personne venues sans réservation. Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance de vous faire vivre une expérience culinaire plus conforme à vos attentes. L’équipe Tropik Foods
Le 20/11/2023 à 18:15
Peut-on payer avec ticket restaurant chez vous?
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous prenons bien les tickets restaurant ! En espérant vous voir bientôt dans notre établissement !
Le 13/11/2023 à 16:39
Il y a deux semaines, nous nous sommes retrouvés ici ; le premier et unique restaurant haïtien de Lyon. J'ai été agréablement surpris ! C'est dommage que le jour de notre séjour, tous les plats n'étaient pas disponibles, mais cela ne sert qu'à inciter à revenir. Le service était excellent, la nourriture était très bonne (et contrairement à la plupart des choses que vous pouvez trouver ici) et l'ambiance était vraiment sympa. Je recommande vivement cet endroit à tous ceux qui veulent essayer quelque chose de nouveau/différent !
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis de lire votre retour positif sur votre expérience dans notre restaurant haïtien à Lyon. Merci d'avoir choisi notre restaurant et de partager votre expérience. Nous sommes impatients de vous revoir !
Le 26/10/2023 à 21:47
Très belle découverte. Tout est frais et ça ce sent ! Cocktail magnifique et très bon. 80€ pour 2 avec apéritifs, boisson de table , entrée et plat. Rien a redire par les temps qui courent . On y reviendra lors des prochaines soirées annoncées.
Le 27/09/2023 à 15:36
Je suis d'origine haïtienne et parmit tous les resto antillais c'est le meilleur qui arrive à cuisiner haïtien ! Un vrai régale, je recommande ! Je n'ai pas encore eu l'honneur de manger sur place.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Guerda, nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre expérience chez nous. N'hésitez pas à venir découvrir notre buffet créole les vendredi et samedi soir de 19h à 23h avec votre famille, amis (10 personnes minimum). Nous espérons vous voir dans notre établissement et vous faire découvrir notre restaurant physique. À bientôt !
Le 23/09/2023 à 22:51
Plats bien copieux et très bon, bien épicés. Mercier est très chaleureux, accueillant. Je recommande vivement ce restaurant. Hâte d'y retourner.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez nous. Nous espérons vous revoir bientôt !
Le 23/09/2023 à 22:46
J’ai très bien manger , très bonne ambiance , serveur très sympathique et repas bien épicé et bien copieux , on reviendra !!
Réponse du propriétaire :
Nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs et partager de précieux moments. Merci pour votre avis et votre soutien.
Le 09/09/2023 à 20:25
Ayant reçu un flyer pour ce restaurant, nous nous sommes donc rendu sur les lieux pour commander mais fermer et personnes ne décroche. C’est pas sérieux dommage, mauvaise pub malheureusement
Réponse du propriétaire :
Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas eu une expérience satisfaisante. Nous prenons vos commentaires au sérieux et nous allons faire de notre mieux pour améliorer nos services.
Le 06/09/2023 à 19:24
Si tu veux manger créole c’est ici que ça se passe !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Tony, Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre cuisine et de notre service. Votre satisfaction est notre priorité. À bientôt !
Le 13/08/2023 à 12:35
Très bon restaurant. Seul bémol la taille du bokit. Trop petit pour le prix. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre recommandation et votre aimable commentaire ! Nous prenons en compte votre retour sur la taille du bokit. Nous espérons vous revoir bientôt !
Le 12/08/2023 à 14:31
À fuire… 10€ un bokit miniature 5 cm de diamètres précisément, trempé mouillé d’huile immangeable si vous commander un bokit à la morue et bien vous aurez un bokit au poulet !!!! , la salade ce n’est pas les ingrédients dits sur la carte en réalité c’est une salade de betterave en boîte. Le cabris a l’haïtien c’est pas vrai c’est un cabris brûlé Sans assaisonnement… la moitié vous ne pouvez pas le manger … le pikliz n’est pas un vrai pikliz c’est en réalité un peu de choux et de carottes râpée comme chez les asiatiques… pour avoir un simple sandwich miniature il faut attendre 1h30 . Et si vous dites au responsable que votre commande sa va pas … et bien il ne s’excusera pas ils ne fera rien il va simplement vous insulté . Voilà je déconseille fortement se restaurant de voleurs malhonnêtes. SURTOUT SI VOUS FAITES UBER EAT À FUIR NE VOUS FAITES PAS AVOIR… SI VOUS AVEZ DES ALERGIE ne vous référer pas au ingrédients écrits sur la carte ils sont totalement faux …
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mélissa, Vous êtes notre première cliente sur une base d’environ 300 commandes à répondre aussi négativement. Nous en sommes vraiment désolé. Mais je souhaiterais prendre ces quelques lignes pour revenir sur votre commande et votre attitude au téléphone. En effet, vous nous avez passé une commande d’un Bokit et salade créole avec énormément de spécificités, comme par exemple la sauce vinaigrette mise à part en 2 exemplaires, la salade créole avec sauce piment a part en 2 exemplaires, et avec plus de laitue qu’une salade classique. Cela nous a pris 5min supplémentaire par rapport à une commande classique dans l’exécution afin de vous satisfaire. Malheureusement nous ne gérons pas les délais d’arrivée des livraisons des commandes, cela dépend de la plate-forme. Déçu vous nous apellez en hurlant au téléphone, et en nous disant que malgré le fait de ne pas mettre de tomates dans le Bokit, nous aurions dû penser à les mettre dans la salade créole. Puis vous nous dites que vous êtes allergiques à la betteraves de la salade créole sans nous préciser. Vous ne nous laissez pas 1min pour vous expliquez que nous avons essayez de faire de notre mieux, après avoir déversé votre haine et votre venin, vous nous raccrochez au nez. Nous comprenons que notre arrivée sur Lyon va bousculer potentiellement certains concurrents. Sachez que nous sommes à votre entière disposition, si vous avez d’autres questions.
Le 03/08/2023 à 00:06
J'ai passé un très bon moment, bonne nourriture, ambiance très sympa
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jonathan, Nous vous remercions pour votre passage et votre message, et sommes heureux de vous compter parmi nos clients. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié notre offre, le chef met l'accent sur les saveurs afin de vous servir les plats les plus gustatifs. Au plaisir de vous revoir.
Le 27/07/2023 à 00:45
Très bon comme goût et aussi portions bien servies. Personnel sympathique
Réponse du propriétaire :
Bonjour Yousra, Nous vous remercions pour votre passage et votre message, et sommes heureux de vous compter parmi nos clients. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié notre offre, le chef met l'accent sur les saveurs afin de vous servir les plats les plus gustatifs. Au plaisir de vous revoir.
Le 25/07/2023 à 10:39
Le tout premier restaurant haïtien qui vient d'ouvrir ses portes( malgré les travaux en cours ) .Un service assez lent malheureusement... L'accueil est très chaleureux et surtout des bons plats copieux et très bons . Un rapport qualité honnête . On se sent comme à la maison. Un plaisir d'y retourner
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour votre passage et votre message, et sommes heureux de vous compter parmi nos clients. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié notre offre, le chef met l'accent sur les saveurs afin de vous servir les plats les plus gustatifs. Nous prenons note de votre observations quant au service, et allons améliorer ce point. Au plaisir de vous revoir très vite !
Le 22/07/2023 à 21:37
Super restaurant créole, un bon accueil et le service est au top, la cuisine de qualité et délicieuse😋 et le prix est au rendez-vous .je recommande vivement 👌👌👌
Réponse du propriétaire :
Bonjour Guerline, Nous vous remercions pour votre passage et votre message, et sommes heureux de vous compter parmi nos clients. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié notre offre, le chef met l'accent sur les saveurs afin de vous servir les plats les plus gustatifs, et de vous offrir une excellente expérience. Au plaisir de vous revoir.
Le 22/07/2023 à 21:33
Excellent, sympathique, bon vivement les travaux ce termine. ;)
Réponse du propriétaire :
Bonjour J. Michel, Nous vous remercions pour votre passage et votre message, et sommes heureux de vous compter parmi nos clients. Nous sommes également impatients de finaliser les travaux et de pouvoir vous proposer une ambiance à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir vite !
Le 22/07/2023 à 21:33
Excellent je recommande vivement !?!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Grégory, Nous vous remercions pour votre passage et votre message, et sommes heureux de vous compter parmi nos clients. Au plaisir de vous revoir.
Le 08/07/2023 à 12:41
Super bon et l'ambiance était top ! J'avais l'impression d'être retour aux antilles :)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sandy-Anne, Nous vous remercions pour votre passage et votre message, et sommes heureux de vous compter parmi nos clients. Nous mettons l'accent sur votre expérience au sein de notre établissement. Au plaisir de vous revoir.
Le 07/07/2023 à 16:41
J’ai tout mangé !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alyssa Carotine, Nous vous remercions pour votre passage et votre message, et sommes heureux de vous compter parmi nos clients. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié notre offre, le chef met l'accent sur les saveurs afin de vous servir les plats les plus gustatifs. Au plaisir de vous revoir.
Le 03/07/2023 à 00:10
Ambiance chaleureuse. Plats très bon et service de qualité. Merci pour ce bon moment
Réponse du propriétaire :
Bonjour Glorianne, Nous vous remercions pour votre passage et votre message, et sommes heureux de vous compter parmi nos clients. Au plaisir de vous revoir.
Le 03/07/2023 à 00:03
Un super moment entre amis. Le meilleur Bokit que j’ai goûté à Lyon ! Une équipe chaleureuse, un lieu intimiste pour des moments comme à la maison. Je recommande à 100% et reviendrais avec plaisir !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Gwenola, Merci pour votre passage et votre message, nous apportons un soin tout particulier aux saveurs et à la fraîcheur de nos plats, ainsi qu'à l'expérience proposée afin que vous vous sentiez comme chez vous. Heureux de voir votre retour à ce sujet ! Au plaisir de vous revoir prochainement.
Le 02/07/2023 à 21:00
Excellent service , très bonne cuisine la cuisson est très exécuté ; je recommande les bananes ( allocos ) la salade de fruits est délicieux.Très bon moment de convivialité à partager avec des amis/proches
Réponse du propriétaire :
Bonjour Yahmi, Merci pour votre passage et votre message. Le chef apporte un soin particulier à l'exécution et la saveur de ses plats, heureux de voir que vous avez pu le ressentir dans le goût. La convivialité est notre maître mot pour ce qui est de l'expérience. Heureux de vous compter parmi nos clients, à très vite !
Le 02/07/2023 à 20:56
L’un des meilleurs de la région !!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jess, nous vous remercions pour votre passage et votre message, et heureux de lire votre retour ! Merci de compter parmi nos clients, et à très vite !
Le 02/07/2023 à 20:56
Haut !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Divi, merci pour votre passage dans notre établissement et pour votre retour. Au plaisir de vous revoir !
Le 02/07/2023 à 20:52
Très bon, le service est top et la déco fait voyager!!!! Je recommande le bokit griyo
Réponse du propriétaire :
Bonjour Elène, Merci pour votre passage et pour votre message ! Nous apportons un soin tout particulier pour la saveur et la fraîcheur de nos plats, et en effet, le Bokit Griyo est excellent ;) Heureux de vous compter parmi nos clients, et à très vite !
Les autres restaurants
💬 Très bel endroit branché style industriel bois et ferraille. Réservez au moins 1 mois à l'avance en ligne très prisé. Formule à volonté végétariens y trouvent également leur compte Boissons comprises dans la formule différents thés tisanes jus d'orange jus de pomme et autres Saumon cru fumé œufs brouillés lard grillé différentes salades et fromages frites brioche perdu snack pain chaud petit pain au chocolat croissant nature salade de fruits tiramisu tarte à la rhubarbe meringué Tout est frais TOP toujours aussi bon je recommande BRAVO
💬 Les pizzas sont très bonne le prix correct mais attention inscrit CB mais ne dispose pas d appareil en 2019. Plus grave affiche Le logo CB heureusement ma compagne avais un chéquier sur elle
💬 Très bon accueil, très convivial, repas excellent, le dressage wouah ! Quantité parfaite, tout est frais et fait maison ainsi que les desserts. Niveau qualité prix imbattables. Mon conjoint et moi y avons passé un excellent moment autour de leur spécialité portugaise.
💬 un véritable lieu hors du temps avec des patrons super sympas et habités de leur passion de l accueil et de la cuisine. bref un incontournable des 7 vallées... ah ou, j oubliais, les prix sont très raisonnables
💬 Très bon restaurant. Nous venons très souvent à midi avec mes collègues. Attention à prendre le menu du jour pour être plus vite servi quand vous avez un impératif horaire. Les plats sont copieux.
💬 Endroit très agréable, accueil avec le sourire service impeccable c'est appréciable ! Les galettes sont très belles et surtout très bonnes. Une seconde visite a permis de tester les gaufres salées, également excellentes ! Je recommande l'adresse !
💬 une expérience culinaire véritablement exceptionnelle. Les saveurs exquises, la présentation artistique des plats et le service impeccable font de chaque repas une véritable célébration de la gastronomie. Un endroit incontournable pour les amateurs de cuisine raffinée et de moments mémorables."