Soleil d'Agadir

📌 Rue Princesse, 59800 Lille

4.1 / 5

💬 649 Avis

Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site restaurants-de-france.fr. Pourquoi ce numéro ?

A propos de : Restaurant marocain Soleil d'Agadir à Lille

Couscous, tajines et autres plats marocains typiques servis dans un cadre oriental coloré au plafond ouvragé.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant marocain Soleil d'Agadir qui se trouve à Lille. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant marocain à Lille en bas de page.

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

Plan :

Services disponibles :

  • ✔️
    Terrasse
  • ✔️
    Livraison
  • ✔️
    Vente à emporter
  • ✔️
    Repas sur place
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️
    Alcools
  • ✔️
    Bière
  • ✔️
    Cafés
  • ✔️
    Cocktails et apéritifs
  • ✔️
    Convient aux végétariens
  • ✔️
    Plats végétaliens
  • ✔️
    Produits sains
  • ✔️
    Service de restauration halal
  • ✔️
    Service de restauration ouvert tard en soirée
  • ✔️
    Spiritueux
  • ✔️
    Vin
  • ✔️
    Déjeuner
  • ✔️
    Dîner
  • ✔️
    Traiteur
  • ✔️
    Desserts
  • ✔️
    Places assises
  • ✔️
    Toilettes
  • ✔️
    Wi-Fi
  • ✔️
    Chaleureux
  • ✔️
    Décontracté
  • ✔️
    Romantique
  • ✔️
    Groupes
  • ✔️
    Réservations acceptées
  • ✔️
    Cartes de crédit
  • ✔️
    Cartes de paiement
  • ✔️
    Chèque Déjeuner
  • ✔️
    Paiements mobiles NFC
  • ✔️
    Pluxee
  • ✔️
    Titres restaurant
  • ✔️
    Convient aux enfants
  • ✔️
    Menu enfant

Les avis

Les dernier avis sur Soleil d'Agadir à Lille

Avis de Julien.I avec une note de 1 sur 5Julien.I

Le 15/01/2024 à 07:27

1 / 5

Expérience extrêmement décevante, non pas culinairement, car mon amie et moi ne sommes restés que brièvement, mais humainement. Ce qui est à mon sens encore plus important. Nous étions dans un contexte où le temps nous était compté et un avec un appétit relativement limité. Nous l’avons expliqué à la serveuse (à qui nous ne reprochons absolument rien), nous lui proposons de prendre un couscous impérial à 25€ pour deux. Elle revient quelques instants plus tard et nous explique, avec bienveillance, que le patron a refusé, que la politique de la maison c'est un couvert, un plat. Nous refusons, poliment et avec respect, pour des raisons évidentes de gâchis et en contradiction avec cette notion de ne pas pouvoir partager. C'est alors qu’intervient le “boss”, qui nous explique la “règle”, nous lui réexpliquons notre contexte, ne nous écoute absolument pas. Qu’il y ait des règles strictes pour le code la route, ok, mais dans un contexte de services, où la dimension humaine est très présente, une marge de souplesse et de compréhension est indispensable à mes yeux. Ce monsieur n’en a cure. Il m'a alors invité à aller au Flunch, où le partage y est possible. Ce mépris, cette arrogance, ce ton supérieur m’a mis hors de moi. Tout en insistant qui plus est dans la foulée avec une seconde invitation à aller manger une pizza. Quand un serveur au bar se mêle de l’affaire et m’explique qu’au cinéma on ne prend pas une place pour deux, on touche le fond. Nous avions très largement les moyens de prendre autant de plats chacun que nécessaire, nous avons été humiliés, méprisés. Cet établissement fonctionne sur le code du mercantilisme extrême et ne mérite aucune considération. L’humain, dans ce monde, doit être au centre des attentions, sinon pourquoi se retrouver et être ensemble. La réponse de ce monsieur au commentaire de mon amie, qui essayant vainement de se justifier et limiter la casse et l’impact de son commentaire, complète un manque total d’humanité chez cette personne car elle n’assume absolument rien, tout est normal à ses yeux. Souplesse, écoute, compréhension, adaptation, me plaisent d’avantage que le mot “politique” ou “règles”. Et l’interaction avec la jeune serveuse était courtois et bienveillante encore une fois, car, elle, ne nous a pas méprisé. Je précise que nous sommes allés à un restaurant de spécialités latines juste à côté qui a totalement accepté notre contexte et nous a servi un plat à partager avec un grand sourire et sans hésitation. Comme quoi… Après m’avoir invité à aller au flunch. J’ invite cordialement ce charmant restaurateur à continuer à surtout amasser de l’argent, car c'est très important visiblement à ses yeux. Ne partez pas dans une voie où le partage et l’humain sont au centre. Vous n’y êtes pas préparés.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour monsieur, je ne vous ai pas invité à aller au flunch pour partager un plat, j’ai essayé simplement de vous expliquer que, là bas aussi, le partage d’un seul plat est impossible. Il est normal que le restaurant latino d’à côté accepte votre requête car il s’agit également d’un bar où l’on peut prendre place sans commander de plat, ce que d’un point de vue légal, nous ne pouvons faire dans notre établissement. J’espère cependant que votre soirée s’est déroulée correctement par la suite et espère que vous aurez l’occasion de revenir dans notre établissement afin de noter notre cuisine. Cordialement

Avis de Julie.d avec une note de 1 sur 5Julie.d

Le 13/01/2024 à 23:02

1 / 5

Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cet établissement, qui insulte ouvertement ses clients. J'avais pourtant déjà mangé une fois au Soleil d'Agadir et apprécié son couscous. En réservant pour y manger à nouveau, j'ai averti que nous serions pressés et que nous ne mangerions pas beaucoup. Pour moi, le coucous, c'est un plat traditionnel qui est synonyme de partage. Mon ami et moi avions envie de 2 types de viandes différentes et pas assez faim pour commander un couscous chacun. Nous n'aimons pas le gaspillage. Nous avons donc pensé partager un couscous impérial, au coût de 25 euro. Le patron a refusé de nous servir, proposant qu'on prenne aussi un 2e couscous végétarien. Avec plus de temps et assez faim, pourquoi pas, mais c'était juste trop pour nous. Pour me plier aux règles de l'établissement, j'aurais bien aimé prendre une soupe, mais il n'y en avait pas au menu. Je n'aime pas me faire imposer de commander de la nourriture, pour la jeter ensuite... Nous avons donc décidé d'annuler la commande et d'aller manger ailleurs, quitte à revenir un jour où nous aurions assez faim pour manger un couscous chacun. Mais quand le patron vient, braguette ouverte, à notre table pour nous faire la morale et avec manifestement l'envie d'en découdre avrc nous de façon fort désagréable, j'ai trouvé son attitude absolument détestable ! Il a fait des commentaires extrêmement désobligeants que je ne souhaite pad reproduire ici, nous traitant avec arrogance et mépris. S'il n'avait pas eu cette réaction, je n'aurais pas été motivée à écrire un commentaire négatif et inciter à ne pas fréquenter ce lieu. Nous sommes allés juste au coin dand un resto latino où nous avons mangé juste ce que nous voulions, et oui! Nous avons partagé un plat sans aucun problème. Le patron a fait un calcul stupide, car si. Ous avions commandé 2 couscous végétariens à 15 euro, au lieu de 1 couscous impérial à 25 euro, il airait gagné ... 5 euro! Là, il a perdu 2 clients. Plus tous nos amis, plus tous ceux qui seront influencés par ce post. Selon moi, le patron du Soleil d Agadir insulte les valeurs d'hospitalité du Maroc que je connais et que j'aime.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour madame idiomas, Je suis navré de lire votre commentaire, cependant, il s’agit de la politique de la maison, comme de la très grande majorité des autres restaurants, un plat par couvert (d’autant plus un samedi soir). Je ne m’attendais pas à une telle réaction de votre part auprès de la jeune serveuse quand elle vous en a informé, je ne vous ai cependant aucunement manqué de respect ce soir et suis très surpris de lire votre commentaire. La comparaison entre mon établissement et un établissement de pizza ou le flunch n’avait aucunement pour but de vous insulter. En vous souhaitant une bonne continuation, Cordialement

Avis de Ines.e avec une note de 5 sur 5Ines.e

Le 02/01/2024 à 16:44

5 / 5

Accueil très chaleureux, cuisine au goût généreux. Nous avons passé un super moment entre cousines, merci beaucoup 🩵

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup pour votre avis !!

Horaire d'ouverture :

Les horaires

Lundi : 12:00–14:00 19:00–22:00
Mardi : 12:00–14:00 19:00–22:00
Mercredi : 12:00–14:00 19:00–22:00
Jeudi : 12:00–14:00 19:00–22:00
Vendredi : 12:00–14:00 19:00–22:00
Samedi : 12:00–14:00 19:00–22:00
Dimanche : 12:00–14:30

Comment contacter l'établisement ?

Les moyens de contact :