Restaurant cosy avec une terrasse côté rue servant des sushis, des sashimis et des plats japonais à base de viande et de poisson.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant japonais Shiki Boulogne-Billancourt qui se trouve à au 53 Rue Gallieni, Boulogne-Billancourt. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant japonais à Boulogne-Billancourt en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité du quartier Centre Ville (480 m).
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 27/01/2024 à 15:17
Vrai restaurant japonais, les sushis sont excellents. J'essaierai le yakiniku la promhaine fois
Le 17/01/2024 à 23:05
Restaurant japonais authentique exceptionnel. Une perle dans le quartier. Service impeccable, chouette carte, ingrédients de très bonne qualité et cuisine sans fautes. À faire et à refaire. 🇯🇵❤️
Le 16/01/2024 à 13:25
Un « vrai Japonais » avec des Japonais en salle et en cuisine. Des sushi mais surtout soupes de nouilles (ramen) Service au « comptoir » à la japonaise pour les personnes seules. Tout est goûteux entrée, plat et dessert, bref j’ai adoré. Une adresse à garder pour ceux qui sont à Boulogne Billancourt
Réponse du propriétaire :
Merci Julien ❤️ On espère vous revoir bientôt ! Sylvie
Le 13/01/2024 à 09:45
Bonne cuisine mais pas très généreuse. Ça ne vaut pas le prix!!! Servis par des japonaises mais la prioritaire est française, on le ressent.. trop coûteux !
Le 25/12/2023 à 19:30
Une vraie découverte de cuisine japonaise différente et authentique
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup 😊
Le 22/12/2023 à 17:47
Un vrai japonais où tout le monde est japonais. Serveurs comme cuisiniers. Forcément ça se ressent (dans la nourriture, mais malheureusement dans le prix aussi). Une excellente adresse pour manger de très bons sushis et des makis comme au Japon, et également découvrir des plats japonais un peu moins connus. Mention spéciale pour l'aiguille et le tiramisu au Matcha.
Le 20/12/2023 à 14:26
Le restaurant est indiqué fermer à 15h, j'ai appelé et on m'a dit qu'il fallait arriver avant 14h30. J'arrive à 14h15, j'attends 10 minute avant qu'on me dise qu'il n'est plus possible d'être servi. J'ai jamais été aussi mal accueilli.
Le 19/12/2023 à 00:12
Exellente cuisine japonaise....pas franchement économique mais quand c'est bon c'est bon !
Le 12/12/2023 à 13:34
Patronne très sympa et plats savoureux !
Réponse du propriétaire :
Merci Céline ❤️ À bientôt !!! Sylvie
Le 25/11/2023 à 21:39
Un japonais traditionnelle. Nous avons goûté le bento, vraiment succulent et copieux, vaut ses 38e. On s est régalé.
Le 13/11/2023 à 17:57
C’est bon! Mais vraiment trop cher! L’entrée sashimi a 32€… quantité/qualité/prix mauvais
Le 05/11/2023 à 08:27
C'est pas bon c'est pas mauvais, c'est moyen. Mais c'est surtout execivement cher pour ce que c'est. 18 euros la salade entrée c'est juste une poignée de salade à peine assaisonné entourée de 5 crevettes trempées dans l'huile faut peut être pas pousser.
Le 31/10/2023 à 22:40
Excellentissime, cuisine fabuleuse . Service impeccable. MERCI ++
Le 29/09/2023 à 14:01
Bon mais trop cher selon moi ; ça reste un bon établissement, c'est juste le rapport qualité/prix qui ne m'allait pas
Le 25/09/2023 à 12:01
L’un des seuls restaurants authentiques à Boulogne qui proposent la cuisine japonaise, j’aime bien venir seule, en famille ou avec des amis pour déguster leurs plats japonais donc pas que le sushi. J’adore leur unadon (anguilles grillés) ainsi que leurs box bento.
Le 29/08/2023 à 09:23
Premier bémol sur la réservation : demande de réservation laissée sur le répondeur dans l'après-midi. Contrairement à ce qu'indique leur annonce sur le répondeur, je n'ai pas été rappelée (j'avais laissé mes coordonnées). Je rappelle donc après l'ouverture pour vérifier que ma demande de réservation plusieurs heures plus tôt avait été traitée, elle ne l'était pas. On me recommande de venir plus tard que l'horaire souhaité, ce que nous faisons. Service lent car du monde ce soir-là. Plats goûteux mais portions petites (assortiment de sashimis) et les accompagnements (riz et légumes sautés par exemple) sont à commander en sus (3 € la portion de riz vapeur, 5 € la petite portion de légumes sautés).
Le 26/07/2023 à 19:57
Ma cantine depuis mon installation à Boulogne. Heureusement que ce resto existe ! Très bon petit japonais. Bravo et à bientôt
Réponse du propriétaire :
Merci Gabrielle À bientôt au Shiki 😊 Sylvie
Le 26/06/2023 à 09:22
Très joli et cadre très agréable Le personnel au petit soin Nous avons passé un très bon moment en famille Merci
Le 24/06/2023 à 17:33
Seconde visite, et toujours un plaisir de venir ! Merci pour la qualité de service et des plats copieux
Le 04/06/2023 à 00:43
Des plats de très bonnes qualités, ont sent les produits frais. Tout est là, le goût, la présentation et la diversité !! Nous y retournerons avec plaisir car trop de chose a goûter et de choix difficile !! Les gambas et le thon un vrai régal ! Le mochi sakura également !! La glace au thé vert et haricot rouge une très belle réussite !! Bref tout est bon !! Restaurant un peu petit on est très proche les uns des autres manque d un peu d intimité. Mais bon on vient surtout pour la cuisine !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mathilde et merci pour votre gentil commentaire. Nous vous accueillerons de nouveau avec grand plaisir, et surtout lorsque vous réserverez n’hésitez pas à demander un endroit un peu tranquille, nous avons quand même quelques tables un peu à l’écart, plus calmes, notamment dans la deuxième salle où officie notre Chef Sushi. À bientôt ! Sylvie
Le 30/05/2023 à 15:03
Un des meilleurs japonais que j'ai pu gouter, à chaque fois c'est toujours aussi bon. Une équipe japonaise et des clients japonais sont un bon résumé. Déco un peu surannée en revanche, mais on y va pas pour ça.
Le 08/05/2023 à 03:56
Équipe super sympa et plats à la carte délicieux
Le 25/04/2023 à 12:02
ne pas tenter l'expérience à emporter. Très cher et rien de meilleur par rapport à une chaîne. c'est dommage pour un restaurant qui se veut cuisine traditionnelle.
Réponse du propriétaire :
Bonjour t r et merci d’avoir pris la peine de nous laisser vos impressions. Nous proposons effectivement une cuisine traditionnelle japonaise et mettons un point d’honneur sur la qualité de nos produits, en particulier notre poisson et nous sommes reconnus pour cela. Il suffit de lire l’ensemble des commentaires pour le constater. J’entends bien votre mécontentement mais je ne me l’explique pas. Je ne peux pas retrouver votre commande avec votre pseudo t r. Il aurait été préférable de nous expliquer ce qui ne vous plaisait pas, je vous engage à le faire en nous téléphonant. Sylvie
Le 15/04/2023 à 22:50
Restaurant excellent avec une cuisine raffinée et copieuse. Le bento est excellent et contient toutes les saveurs du Japon qu'on aime
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup montibo pour votre commentaire élogieux et vos notes de 5 * Nous sommes toujours heureux de voir que vous avez passé un bon moment. À bientôt au Shiki Sylvie
Le 19/03/2023 à 11:09
Immersion totale au Japon chez Shiki Pas d’illusion avec le personnel japonais Les plats sont d’une qualité exceptionnelle et le mobilier aussi ainsi que la vaisselle A part l’impossibilité de se garer à proximité qui est topique de Boulogne le reste est 100% japonais Quelques sushi sont bien à la sauce européenne pour plaire au plus grand nombre sinon le reste est bien typique de la gastronomie japonaise Je garde précieusement cette adresse
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Hugues Très heureux de votre retour ❤️ À bientôt chez Shiki Sylvie
Le 16/03/2023 à 23:36
J’ai essayé 2 fois les repas à emporter, Très mauvais rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur je suis désolée que notre prestation n’ait pas répondu à vos attentes. Chez Shiki nous sommes très attachés à la qualité des produits et nous vous proposons une vraie cuisine japonaise traditionnelle. C’est très différent de certains restaurants qui se disent japonais et pratiquent une restauration rapide à moindre coût dont vous avez peut être l’habitude. Bien cordialement Sylvie
Le 15/03/2023 à 21:41
Cuisine de grande qualité. Gentillesse de l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, ça nous fait très plaisir. Je transmets également à l’équipe. À bientôt Sylvie
Le 14/03/2023 à 12:33
Pour moi le meilleurs restaurants asiatiques de Boulogne avec Mise en Seine. Les yeux fermés. Service impeccable en plus. Magnifique
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup 😊 C’est un super commentaire qui nous fait vraiment plaisir À bientôt Sylvie
Le 06/03/2023 à 14:44
Un vrai restaurant japonais avec des mets excellents. Un service efficace. Tout est frais et très bon. Réservation fortement recommandée !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ❤️❤️❤️❤️❤️ Sylvie
Le 02/03/2023 à 13:30
Excellente cuisine traditionnelle japonaise.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire 😀😀😀
Le 04/02/2023 à 23:28
Le lieu de café brasserie et la fusion avec la véritable cuisine japonaise (l'équipe est réellement franco-japonaise) est une réussite totale. Les sushi et sashimi sont délicieux et très frais (la preuve en est que certains jours certains poissons sont indisponibles). A goûter absolument le sushi au thon gras toro il est fondant à souhait ! Bref une adresse que je recommande vivement ! Pensez à réserver pour être sûr d'avoir une table car il y a beaucoup d'habitués. La preuve que la maison est très bonne !
Le 01/02/2023 à 13:51
Un vrai et délicieux restaurant japonais. Pas une fabrique à shushis industriels. Miammm
Réponse du propriétaire :
On est trop contents quand on reçoit ce genre de commentaire ! Merci cristoff H, à bientôt Sylvie
Le 22/12/2022 à 00:29
Très bonne expérience. Le service est agréable et la nourriture est très bonne. Une petite perle de gastronomie japonaise à Boulbi 🙂
Le 30/11/2022 à 23:57
Japonais traditionnel, subtil et élégant. Toujours parfait
Le 25/11/2022 à 11:46
Très bon restaurant japonais sur Boulogne
Réponse du propriétaire :
Merci David pour votre commentaire ! La prochaine fois on espère obtenir les 5 étoiles 😀 À bientôt au Shiki ! Sylvie
Le 27/10/2022 à 23:45
Très bonne cuisine, mais tarifs en conséquence. Remarquable de fraîcheur en tout cas !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire Fred CEVENN, la qualité et la fraîcheur de nos produits c’est notre priorité pour vous proposer le meilleur ! Très heureux que vous ayez passé un bon moment, à bientôt au Shiki ! Sylvie
Le 08/10/2022 à 22:36
Excellent. Les sashimis étaient incroyablement fins. La fondue du sumo très goûteuse et copieuse. Le Service au top et un personnel très respectueux
Le 07/10/2022 à 09:17
Trés bon restaurant traditionnel Japonnais, le personnel est aimable et trés serviable, les plats sont trés bons et fins... beaucoup de belles saveurs se retrouvent dans votre assiette ! Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci Marjorie Votre commentaire fait trop plaisir ! Je transmets aussi au personnel :-)
Le 24/09/2022 à 09:18
Excellente cuisine japonaise. Parmi les meilleurs de Boulogne-Billancourt. Je recommande cette adresse.
Le 01/09/2022 à 22:45
Un restaurant japonais unique, simple et délicieux. Un peu d’attente, mais les minutes passées en valent la chandelle
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, vos compliments nous vont droit au cœur !! Merci de ne pas nous tenir rigueur des quelques minutes d’attente, nous faisons vraiment notre maximum pour maintenir un service correct, mais comme beaucoup de nos confrères nous manquons de personnel actuellement. À bientôt au Shiki 😉
Le 29/08/2022 à 22:28
At the first sight, you may feel that the price is a little bit high, but the quality is the top! It’s really delicious!! C’est super super délicieux. Il y a plein de choses dans la menu dîner, c’est vraiment un menu gourmand avec le coût.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Eva Xu, votre commentaire nous fait extrêmement plaisir ! À bientôt au Shiki 😉
Le 23/08/2022 à 11:40
Très très bon restaurant ! Les produits sont de qualité et le personnel très sympathique. Je recommande
Le 13/08/2022 à 21:02
Une adresse très appréciée des amoureux du Japon ! Cuisine raffinée et service très professionnel, un vrai bonheur !! Je recommande vivement !!
Le 31/07/2022 à 09:35
Un bon restaurant traditionnel japonais, qui vaut le détour en terme de préparations et de goûts, probablement un peu trop cher quand même...
Le 20/07/2022 à 10:32
Accueil et service agréables, prix corrects. Plats bien cuisinés !
Le 17/07/2022 à 13:30
C'était très bon! Service très moyen et le tout un peu cher. Mérite d'être testé une fois mais pas sûr que j'y retournerai.
Le 17/07/2022 à 06:52
Un délice absolu Un personnel très sympathique, qui garde des coutumes japonaises (donne les objets à 2 mains, verse le Saké jusqu'à ce qu'il déborde) Excellent Saké parfumé aux roses, poulet au gingembre succulent, et boeuf aux oignons bien assaisoné, sans trop de sel, juste ce qu'il faut Le boeuf aux oignons est servi sur une élégante plaque chauffante, ce qui est un veritable plaisir esthetique Comme tout bon restaurant japonais, on retrouve des sushis, délicieux là également même si un peu chers (après tout nous sommes dans un restaurant japonais authentique, pas chez un traiteur!) On peut compter dans la vingtaine d'euros le plat principal. Il faut compter le plat et la garniture séparemment L'expérience et le goût valent cependant totalement le prix. Mon père et moi étions très satisfait 😁
Le 14/07/2022 à 18:45
Très bonne gastronomie japonaise, on en voudra pas à la serveuse d´être perdue dans le rush de la foule qui vient se restaurer à cette adresse. Très bon resto,prix raisonnable pour les menus.
Le 27/06/2022 à 21:45
Très bon, des produits super frais, lieu sympa, service agréable
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour très sympa À bientôt au Shiki ! Sylvie MOS
Le 08/06/2022 à 20:50
Merci pour votre réponse clair et sans ambiguïté! C’est quand même plus agréable. Cordialement
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci de nous avoir laissé votre avis. Effectivement nous rencontrons beaucoup de difficultés en ce moment compte tenu de notre effectif réduit (comme nombre de nos collègues restaurateurs) et vous nous voyez vraiment désolés de ne pas pouvoir fonctionner comme d’habitude. Mon cuisinier « du cuit » a été malade du Covid en mars et depuis il n’a pas réintégré son poste, il est malheureusement resté très faible et en arrêt maladie pour Covid long. Nous ne trouvons personne pour le remplacer. Mon Chef Sushi assure seul le service, puisque nous n’avons plus de personnel en cuisine. Ce qui nous contraint à refuser des clients car nous devons limiter le nombre de personnes en salle. Il en est de même pour les commandes de plats à emporter. Quant au service nous sommes également en effectif réduit et malgré la publication d’offres d’emploi nous ne trouvons pas de nouvelles serveuses. Je suis désolée de vous faire part de nos difficultés mais quand on me rapporte un problème, j’estime devoir une explication à mes clients. En ce qui concerne une commande à emporter, je vous suggère de nous appeler en dehors des services (par exemple pour le soir aux environ de 18h) je pense que nous serons plus à même de vous satisfaire. Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Merci de votre compréhension Sylvie MOS Merci à vous de votre compréhension 🙏🏻
Le 24/04/2022 à 09:19
Un vrai bon restaurant japonais. Pas donné mais ce n'est pas excessif et ça vaut largement le prix.
Le 09/04/2022 à 23:37
Arigato gozaimasu. Je ne peux pas dire autre chose que cela. Un vrai restaurant japonais avec son bento raffiné et son offre de saké d'excellente qualité
Le 18/03/2022 à 13:46
Cuisine japonaise traditionnelle en dehors des sushis/makis qu'on connait ! Hyper bon et copieux !
Le 07/03/2022 à 14:50
Un restaurant Japonais digne de ce nom, les produits sont frais, la carte est excellente et propose des plats typique du pays, que vous ne trouverez pas ailleurs. Les prix sont modérés et le service excellent.je retire une étoile car les prix ont fortement augmenté
Réponse du propriétaire :
Haythem Barrani Merci beaucoup ! Merci pour tous vos compliments qui nous vont droit au cœur. Sylvie
Le 13/02/2022 à 23:28
Enfin un Japonais digne de ce nom. La légèreté mousseuse de la bière pression vaut le détour
Le 26/01/2022 à 12:53
Bonne attention, personnel sympa, nourriture ok, prix un peu chers (les prix du maki sont ridicules, 9 pieces 14-18 euros alors que partout c'est environ 5-8!). Le meilleur est le tiramisu de thé vert, je retournerais que pour un tiramisu. Quite expensive, the service is really nice but I can get better food for less. Just the tiramisu is worthy. Buen servicio, comida ok pero no volvería a comer porque es extremadamente caro para cantidad y calidad, sólo volvería por el tiramisú.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Diana et merci pour votre retour et vos compliments sur notre personnel, ce que nous ne manquerons pas de leur communiquer. En revanche je me dois de réagir concernant les prix que nous pratiquons et en particulier pour nos Maki. Je pense que vous avez dû confondre avec un autre plat sur la carte parce que je peux vous donner ici le prix de quelqu’uns de nos Maki : Saumon 6,00€, Avocat saumon 6,00€, Tamago (omelette japonaise) 6,40€, Thon 6,50€, Crevette 6,70€, Anguille (le plus cher) 8,20€, Avocat ou concombre 5,00€. En aucun cas nous ne proposons de Maki à 14€ ou 18€, ce qui serait effectivement complètement ridicule. Nous espérons en tous cas vous revoir bientôt… et pas seulement pour nos délicieux Tiramisu !! À bientôt Sylvie
Le 22/01/2022 à 16:47
Super bon mais trop chére 90euro pour remanger chez moi... C'est un peut abusé
Le 16/01/2022 à 08:59
Très bon restaurant qui propose de vrais plats japonais et nous change des sempiternels sushi (même si la carte en propose et qu'ils méritent certainement le détour). La qualité est au rendez-vous, pour un prix qui reste raisonnable. Nous reviendrons c'est certain !
Le 07/12/2021 à 00:05
A emporter, plusieurs plateaux de 80 pièces. Topissime. Poisson de très bonne qualité. Je recommande sans hésitation. Gochisosamadeshita!
Réponse du propriétaire :
Nous sommes très regardants sur la qualité de nos poissons et c’est entre autres ce qui a fait notre réputation Merci Frédéric Boulier de le souligner, merci de nous être fidèle et de nous recommander ! À bientôt au Shiki ;-) Sylvie
Le 30/11/2021 à 16:48
Une très bel découverte. Un vrai restaurant japonais. Avec des plats savoureux et un service impeccable. Bravo à l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci votre com nous fait vraiment plaisir, il est transmis à notre équipe ! À bientôt Dark Bisounours Sylvie
Le 16/11/2021 à 12:07
Très bon japonais tenu par des vrais japonais.
Réponse du propriétaire :
Merci Bootsndenim pour votre com ! Effectivement chez nous tout le monde est Japonais en cuisine et en salle. Notre Chef Sushi, Harada San a une expérience de plus de 35 ans en cuisine, et ça, ça garantit le savoir faire et la qualité ! ;-) À bientôt au Shiki Sylvie
Le 03/11/2021 à 22:23
Absolument parfait ! Service, délices, et rapport qualité/prix pas extravagant compte tenu de la qualité. Les sushis et les menus bento sont exceptionnels.
Réponse du propriétaire :
Et bien nous, on est absolument ravis de votre évaluation et votre com, et trop heureux de vous faire passer un bon moment ! Merci beaucoup et à bientôt Valérie Sylvie
Le 25/09/2021 à 09:24
Restaurant très bien situé, avec un très bel accueil à chaque visite. Les conseils sur les spzcmaites culinaires ou les coutumes sont d'une grande aide quand on veut découvrir véritablement. Les plats sont très bien préparés , très frais. Très bon restaurant japonais !
Réponse du propriétaire :
Merci Katia Sidorenko C’est vrai que nous aimons vous faire voyager avec notre cuisine et avec toutes les explications qui peuvent vous intéresser, et ça nous fait tellement plaisir que vous y soyez sensible ! À bientôt Sylvie Mos
Le 15/09/2021 à 21:01
Très bien, serveur très agréable super expérience.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Kaya270 Merci pour votre super commentaire que nous faisons suivre aussi bien sûr au serveur et merci pour les 5 étoiles que vous nous avez attribuées C’est vous faire plaisir et mériter des commentaires tels que le vôtre qui nous motive tellement ! À bientôt au Shiki Sylvie MOS
Le 14/09/2021 à 20:16
Ils ne prennent jamais de réservation, disent qu ils sont toujours complets, sont censés faire de la vente à emporter de makis mais refusent de la faire à partir de 20h et sont désagréables! Passez votre chemin, il y a de meilleurs japonais à Boulogne!
Réponse du propriétaire :
Madame Anna T, quand nous vous disons que nous sommes complet, c’est que nous sommes complet. Quant à ne pas prendre de réservation c’est faux, nous prenons bien évidemment comme chacun sait les réservations de nos clients qui réservent par téléphone ou bien se déplacent pour le faire. Notre gros agenda de réservations est sur le comptoir visible de tous. Nous faisons effectivement de la vente à emporter et nous conseillons à nos clients de « passer leur commande le plus tôt possible et de préférence avant le service ». Si vous passez à 20 heures en plein coup de feu pour commander à emporter et que la salle est pleine, nous ne pouvons décemment pas vous faire attendre 45 minutes pour préparer vos makis et préférons refuser votre commande, avec regret croyez le bien. Nos Chefs préparent les plats dans l’ordre d’arrivée des commandes : que diraient des clients attablés et affamés si nous faisons passer des commandes avant la leur ? Facile de descendre un restaurant sans aucun argument valable sur internet, vous en êtes la preuve. Et NOUS SOMMES le meilleur restaurant japonais de Boulogne 😁 ! Sylvie M.
Le 28/08/2021 à 21:16
De très bons produits frais qui se font un peu sentir sur la note. Très bonne adresse, Pensez à réserver
Réponse du propriétaire :
Bonjour Thomas Giraud et merci beaucoup pour votre gentil commentaire et les 5 étoiles 🙏🏻 Il est vrai que le poisson est très cher, particulièrement lorsqu’on recherche la meilleure qualité. Toutefois les prix de notre carte n’ont pas bougé depuis des années. Nous privilégions effectivement la qualité et la fraîcheur des produits, merci de l’avoir noté ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt ! Sylvie MOS
Le 08/08/2021 à 10:35
On a été très bien accueilli, le personnel de l'établissement est adorable. La carte est assez variée. Tous les plats qu'on nous a servi étaient délicieux. Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est de vous recommander d'y foncer les yeux fermés !
Réponse du propriétaire :
Vraiment un grand merci Lucas pour votre si gentil commentaire ! J’espère que vous ne verrez pas d’inconvenient à ce que je le publie sur notre page Instagram ? car vous êtes le dernier com avant notre fermeture. Sinon n’hésitez pas à me le dire et je l’effacerai Merci ! À bientôt au Shiki Sylvie MOS
Le 02/08/2021 à 21:03
Excellent repas, un régal ! Un peu léger, mais suffisant pour être rassasié.
Réponse du propriétaire :
Merci Robin, votre retour nous fait très plaisir À bientôt Sylvie
Le 29/07/2021 à 13:11
A FUIR, le poisson m'a rendue malade quelques heures après, produits de très mauvaises qualité, allez plutôt à celui d'à côté
Réponse du propriétaire :
Je suis vraiment désolée de votre retour tellement négatif et j’espère que vous n’êtes plus malade, quoi que ce soit qui vous ait rendue malade. C’est la 1ere fois en 12 ans d’ouverture que nous avons un tel retour. Nous sommes connus et réputés pour la qualité et la fraîcheur de nos produits. Pourquoi ne nous avez vous pas contactés si vous aviez le moindre doute ? Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez Je me souviens de mes clients mais je ne peux pas vous situer puisque vous utilisez un pseudo et vous n’avez pas de photo Sylvie MOS
Le 19/07/2021 à 15:11
Toujours aucun effort pour les végétariens. La soupe udon qui pourrait être adaptée et servie le soir, ne l'est pas. Alors pourquoi payer si cher pour les memes sushi/maki qu'ailleurs ? si c'est pour cette offre, passez votre chemin.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour votre commentaire, la carte n’a pas changé ! Nous proposons toujours en accompagnement des légumes sautés ou des champignons sautés, l’accompagnement classique restant le riz. En ce qui concerne les baguettes, il est vrai qu’il y a eu un petit changement, depuis l’année dernière nous privilégions les baguettes jetables compte tenu de la situation sanitaire. J’espère que vous comprendrez notre motivation car je suis désolée d’avoir été sanctionnée d’une note de 3 étoiles pour avoir pris cette précaution. Je reste à votre écoute, à bientôt Sylvie MOS
Le 16/05/2021 à 17:07
Un des meilleurs (et plus authentiques) restaurants japonais de l'ouest parisien. Carte raffinée, poissons frais, qualité des découpes et présentations. Service de qualité. Réservation obligatoire.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Étienne Merci infiniment pour votre gentil commentaire Nous sommes très touchés par vos retours À très bientôt Sylvie
Le 26/03/2021 à 23:08
Très déçu par le Shiki bento à 32euros... Mauvais rapport qualité prix. J'ai pas retrouvé la qualité qu'on peut avoir chez Sanki pour le poisson.On s'attend quand même à avoir du riz avec le poisson et le poulet.
Le 26/12/2020 à 23:06
Très bon restaurant traditionnel japonais. La vraie cuisine japonaise. A découvrir !
Réponse du propriétaire :
Merci Theo !
Le 21/11/2020 à 21:32
Les plats sont savoureux la qualité est la. Petite bémol pour les sashimi petite quantité mais le poisson font dans la bouche
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marine Merci beaucoup pour votre gentil commentaire ❤️ En ce qui concerne le sashimi, que vous ayez pris le thon/saumon ou l’assortiment, il est composé de 24 pièces de poisson ainsi qu’il est indiqué sur notre carte. C’est vrai qu’il se mange très facilement surtout que notre poisson comme vous le dites, fond dans la bouche. À bientôt au Shiki pour de nouvelles expériences culinaires ! Sylvie
Le 04/11/2020 à 11:01
Toujours à la recherche de bons restaurants à Boulogne-Billancourt et ayant lu les recommendations plutot bonnes je m'attendais à bien manger dans ce petit restaurant. Toutefois,, les plats (nous avons mangé à 2) étaient ennuyeux. Selon moi: rien d'authentique... Il manquaient aussi des plats de légumes ou tofu raffinés (rien sur la carte et à notre demande non plus - uniquement des légumes cuits sans assaisonnement en tant qu'accompagnement proposés) donc à éviter surtout pour les végétariens. Service aimable. Prix non-justifiés... Nous ne retournerons clairement pas.
Le 20/10/2020 à 19:57
Très bon japonais authentique (avec son frère Sanki les seuls à Boulogne à ma connaissance). Plats originaux sur place et à emporter. Pas exactement bon marché mais la qualité est là.
Le 19/10/2020 à 18:01
Quel dommage! Je suis venue une première fois c'était absolument parfait. Malheureusement ce midi (19/10) c'est une autre histoire. Nous avons commandé des plats contenant du poulet qui mal cuit, malodorant et au goût atroce. Je l'ai signalé lorsque la serveuse a ramassé nos assiettes donc le poulet n'était quasiment pas consommé. Elle me dit d'accord je vais le dire. Pas d'explication du ou de la responsable, personne n'est revenu vers nous pour comprendre. On m'a gentiment servi un note à 56€ et pas un mot. Je trouve cela léger et pas les habitudes d'un restaurant traditionnel japonais, je ne reviendrai malheureusement pas car nous avons ce soir toujours mal au ventre...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Hélène, Je suis vraiment désolée que vous soyez mécontente de votre repas d’hier soir. Je n’étais malheureusement pas présente mais j’ai contacté mon Chef Cuisinier dès que j’ai pris connaissance de votre message Effectivement la serveuse a bien transmis en cuisine vos commentaires et le Chef a vérifié votre poulet qui lui a semblé « normal » Cependant votre plat ne vous convenait pas et si vous aviez le moindre doute, un autre plat aurait dû vous être proposé ou tout au moins celui posant problème n’aurait pas dû vous être facturé. Veuillez nous excuser pour un service qui n’a pas été à la hauteur de ce que vous êtes en droit d’attendre au restaurant SHIKI. Je vous propose de me contacter directement afin que nous puissions voir ensemble ce que nous pouvons faire pour vous contenter, merci beaucoup Sylvie Mos 06 34 15 17 81
Le 28/09/2020 à 23:01
J'ai pris le plat Gambas grillés aux œufs de cabillaud légèrement pimentés, le plat n'as pas de goût. Quantité ridicule, 1 cuillère a soupe de riz entouré de deux gambas qui n'ont pas de goût car gambas congelées et trop cuites... En dessert un gâteau japonais, le gâteau ne casse pas trois pattes à un canard, à part la glace aux haricots rouges qui est très bonne. Conclusion du repas payé 40 euros pour revenir chez soi et avoir faim... Au-revoir ✋
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Je viens de prendre connaissance de votre message et je suis vraiment désolée que vous n’ayez pas été satisfaite de votre repas. C’est bien dommage que vous ne nous ayez pas fait part de votre mécontentement sur le moment au restaurant car j’en suis certaine, nous aurions pu trouver une solution afin que vous repartiez satisfaite et rassasiée. Je vous propose de me contacter directement, merci beaucoup Sylvie 06 34 15 17 81
Le 27/08/2020 à 10:19
Très bonne cuisine japonaise, avec le service associé : policé et efficace. Les coquilles St Jacques sont excellentes, les Bento copieux.... seuls les desserts me laissent perplexe notamment le tiramisu.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Stéphanie Nous proposons des desserts japonais traditionnels comme le célèbre Dorayaki aux haricots rouges et d’autres desserts « d’inspiration japonaise » par exemple notre tiramisu au thé vert. Ce dernier fait d’ailleurs partie de ceux dont nos clients raffolent, avec la crème au sésame noir et sa glace au sésame blanc. Pouvez vous me dire ce qui vous laisse perplexe ? Je suis à votre disposition si vous avez des questions 😊 À bientôt Sylvie
Le 03/08/2020 à 19:59
Le chirachi était original par ses composants divers poissons omelette japonaise copieux mais 20€ quand même
Le 25/07/2020 à 08:55
Excellente cuisine ! Ça change vraiment des restaurants sino-japonais. Même le simple sashimi est succulent. Par contre, un peu cher si on veut être complètement rassasié, même le midi.
Le 29/06/2020 à 17:11
Très bon restaurant Japonais avec des sushis authentiques et un poisson de qualité, mais service un peu lent (ce qui coûte la 5eme étoile)
Le 26/06/2020 à 13:41
Une cuisine japonaise authentique, des serveuses japonaises très gentilles. Par contre la dame corpulente blonde ne sait pas recevoir les clients (habitués venant en famille), ce qui brise l'enchantement du voyage culinaire. Sinon le lieu mériterait 5 étoiles.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur et merci pour votre retour positif. Je pense me reconnaître dans votre description, étant la seule blonde au Shiki. Comme vous utilisez un pseudo et n’avez pas de photo de profil, je ne peux pas vous situer ni savoir de quoi il s’agit. Pourriez vous préciser ce qui se serait passé qui vous a déplu et nous pourrions en discuter, À bientôt Sylvie
Le 25/06/2020 à 20:02
Restaurant dans un cadre sympa. Par contre niveau prix c'est trop cher pour ce que c'est, dans un restaurant à Paris rue Sainte-Anne, on en trouve des lieux plus abordables.
Le 15/03/2020 à 16:35
un peu trop cher quand même. Je m’attendais à un restaurant japonais classique en y allant: sushi, maki, yakitori... que nenni! il y avait des plats que j'aurais préféré manger dans un bon restau français. sinon le décor est pas mal
Le 08/03/2020 à 16:30
Excellent, véritable cuisine Japonaise à Boulogne pour un excellent rapport qualité-prix
Le 03/03/2020 à 22:26
Deuxième visite et tout était une fois de plus très bon. Le service est agréable. A bientôt 😉
Le 01/03/2020 à 09:15
Tres bon plats typiques du Japon. Pour budget moyen +. Il faut reserver avant car le restaurant est bondé Sans faute pour cette première fois
Le 12/02/2020 à 21:13
Très bons plats. On peut sentir que les produits sont frais et c'est délicieux ! Partagez un assortiment puis prenez un plat, c'est parfait. Le udon au poulet était très bon également. Le personnel est sympathique. Je recommande vivement !
Le 04/02/2020 à 20:58
Pourtant pas fan de poisson habituellement, j'ai tout manger avec plaisir. C'était excellent
Le 28/01/2020 à 09:36
Très bonne cuisine. Saké pétillant surprenant. Personnel un peu sec néanmoins.
Le 21/01/2020 à 00:53
Cuisine exceptionnelle. Personnel au petit soin, toujours le sourire et le responsable du restaurant est très sympathique. J’ai eu la chance de tester près d’une centaine de restaurants Japonais à Paris, et SHIKI et le meilleur... de très loin.
Le 01/01/2020 à 14:24
Si vous voulez déguster de bons plats chauds comme si vous étiez au Japon c’est le restaurant qu’il vous faut. Un délice 😋😋😋
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Silvère Breton, nous sommes heureux de mériter une critique aussi agréable ! PS on a des plats froids aussi comme au Japon 😉😉😉 À bientôt au Shiki Sylvie MOS
Le 01/01/2020 à 01:35
Bruyant au déjeuner. Longtemps mon resto favori, un peu en baisse depuis travaux, niveau cuisine comme service. Rentabilité oblige ? Dommage... Reste un honorable petit resto japonais.
Réponse du propriétaire :
Bonjour N L Je suis désolée que votre dernière visite chez nous n’ait pas répondu à vos attentes Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle, qui est effectivement en grande partie une clientèle de fidèles depuis des années. Je tiens absolument à la qualité des mets que le Chef vous propose, ainsi qu’à un accueil agréable et un service irréprochable, et la grande majorité des commentaires ici me prouvent que nos clients sont toujours aussi heureux de nous rendre visite. Ne disposant que de vos initiales je ne peux pas savoir qui vous êtes, je vous propose donc de me contacter directement au 01 47 61 94 22 pour discuter des problèmes que vous avez rencontrés. Vous en remerciant Sylvie MOS
Le 16/11/2019 à 05:31
Ce véritable joyau de la cuisine japonaise propose de découvrir la gastronomie de son pays sous son meilleur jour ! Les tempuras sont légers et aérés, le steak de thon à la sauce soja délicieux et les glaces aux sésames blanc et noirs un pur régal ! Des prix élevés mais justifiés (malheureusement) Service a l'affût.
Le 09/11/2019 à 20:03
Excellent repas, de l'entrée au dessert ! Rapport qualité/prix ++
Le 24/10/2019 à 22:53
Nous sommes rentrés dans ce restaurant pour manger rapidement, l'accueil est simple et efficace.
Le 24/10/2019 à 17:42
Très bons plats mais attentes très longues. 2 heures pour entrées plats desserts. Attention... Les accompagnements (riz/légumes) ne sont pas compris dans le prix du plat, c'est en supplément ... Peu appréciable et notes salés a la sortie. Plus de 150€ pour 3 adultes et un enfant de 6ans
Le 14/10/2019 à 19:10
Une excellente adresse à Boulogne! Des plats délicieux avec des produits frais! Le service est Top! Un bon rapport qualité/prix. A découvrir absolument !
Le 13/10/2019 à 21:53
Mon restaurant japonais préféré à Boulogne ! Les plats sont excellents et il a beaucoup de choix le midi (le menu midi est moins cher aussi). Vous pouvez manger sur place ou emporter : depuis le confinement vous avez un menu spécial pour la vente à emporter.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexia et merci pour votre commentaire Le soir également nous vous proposons en plus de la carte habituelle une ardoise avec les spécialités du jour, en fonction de l’arrivage, de la saison... et des envies du Chef Harada ! L’ardoise du soir est différente de celle du midi, que vous veniez déjeuner ou dîner vous trouverez toujours votre bonheur 😁 À bientôt au Shiki Sylvie
Le 13/10/2019 à 19:59
Accueil chaleureux et plats agréables. Un blocage sur le prix (35€ le plat, 9€ le dessert) malgré tout
Le 10/10/2019 à 13:43
Très bon restaurant japonais. Un peu cher.
Le 12/09/2019 à 16:32
adepte de la cuisine japonaise et du pays depuis longtemps, je ne peu que recommander cet établissement ...un vrai régale pour les vrais amateurs...
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup 🙏🏻
Le 10/09/2019 à 22:56
Excellent restaurant japonais traditionnel. Je fréquente l'adresse depuis 2012 et la qualité est constante. Faible turnover de l'équipe ce qui est bon signe. Le staff est japonais. Cuisine raffinée et très savoureuse. Le soir : excellent bento et plusieurs types de poissons grillés ou cuisiné. Le midi : un très bon assortiment de sushi ou sashimi est proposé. Cadre agréable. Service efficace et discret. Compter entre 40 et 50 € par personne avec une boisson. Somme tout à fait justifiée au regard de la qualité et de la fraîcheur. Depuis que j'ai goûter leurs sushi, il m'est difficile d'en manger dans les pseudos restos japonais tenus par des chinois...
Le 20/08/2019 à 22:28
Je trouve que c''est le meilleur japonais de cette partie de la banlieue ouest. On y mange très bien, les prix sont corrects (c'est plus cher quand comparé aux faux japs yakitori, mais la qualité est là donc rien à dire. Et si vous ne connaissez pas la différence, passez votre chemin). Le service est un peu brouillon et peu enthousiaste et ni souriant. C'est dommage pour un lieu qui représente une culture qui est si raffinée et polie.
Le 26/07/2019 à 16:55
Le poulet grillé au yuzu est délicieux ! J'y suis allé avec des collègues ce midi, le service était un peu long mais l'attente était largement rattrapée par la qualité des plats, on s'est tous régalés :)
Le 24/07/2019 à 21:39
Tres bonne cuisine traditionnelle japonaise ! Nous sommes loin du restaurant japonais pour trop commercial. La qualité est au rendez-vous, les tranche de bœuf du Satsuki sont coupées finement, les légumes sont frais, le bouillon dont le secret est bien gardé est délicieux. J'ai pris le dessert crème de sésame au caramel qui est une découverte divinement délicieuse ! En plus de cela, le personnel est très gentil ! Je reviendrai sûrement et je recommande !
Le 24/07/2019 à 15:49
Vrai restaurant japonais avec très bon bento de qualité supérieure
Le 21/07/2019 à 09:50
Shiki! Un voyage au Japon en restant à Boulogne. Les serveurs sont des japonais ainsi que le chef ça change des restaurants japonais sushi miso salade vietnamienne au chou.... Les produits sont bons et le poisson est frais et pas trop gras. Les plats proposés sont typiquement japonais et sont délicieux. Les desserts notamment les sorbets à l'umeshu ou au yuzu déchirent ! C'est un peu cher certes mais ça vaut son prix!!!
Le 15/07/2019 à 12:11
Excellent plats, certains très originaux, et la quantité au rendez-vous.
Le 27/06/2019 à 23:40
Rapport qualité/prix imbattable. Je recommande sans réserve
Le 19/05/2019 à 13:06
Lieu très sympa, cuisine traditionnelle Japonaise très bonne. Produits de très bonne qualité. Petit bémol, le prix, mais bon on paye la qualité.
Réponse du propriétaire :
Merci Ze Blate pour votre commentaire très gratifiant. Notre Chef Harada propose une cuisine traditionnelle qui nécessite un parfait savoir-faire et est intransigeant sur la qualité de ses produits, c’est pourquoi nous choisissons nous même nos poissons directement à Rungis chez les meilleurs mareyeurs pour y trouver une qualité au top. À bientôt au Shiki ! Sylvie
Le 03/05/2019 à 09:21
Restaurant japonnais authentique. Tout est excellent. Attention cependant, les tarifs sont assez élevés. A réserver pour les grandes occasions.
Le 02/05/2019 à 14:09
Un restaurant relativement cher mais cuisine authentique et raffinée, n'y venez pas pour des sushis ou des yakitoris mais pour des plats typiques japonais. Personnel accueillant et souriant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Tristan et merci pour votre commentaire. Nous vous proposons effectivement une cuisine japonaise traditionnelle avec également un grand choix de poissons en sushi et sashimi À bientôt Sylvie
Le 30/04/2019 à 23:36
Très bon mais un accueil au départ très froid certainement du à mon écharpe PSG .lol ....mais ce court moment passé le repas fut très agréable avec des plats très traditionnel ...
Le 22/04/2019 à 15:03
Un vrai restaurant japonais tenu par des japonais et c'est tellement bon ! Le meilleur !
Le 19/04/2019 à 22:13
Des serveurs au petit soin et une cuisine de qualité ; je ne peux que chaudement vous recommander ce restaurant !!
Le 14/04/2019 à 13:20
Excellent restaurant japonais. La qualité des aliments est formidable. Les serveurs sont accueillants et n'hésitent pas à parler avec nous.
Le 06/03/2019 à 14:30
Excellent japonais traditionnel ! Ça change des japonais fast-food. Les plats sont très frais et pour quelqu'un qui n'aime pas trop le poisson cru comme moi, les sushis sont vraiment délicieux.
Le 21/02/2019 à 16:44
Une belle découverte, cuisine raffinée et accueil sympathique, mais si le restaurant était plein, le service est efficace et attentionné !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Sophie Pré ! Nous sommes sensibles à vos commentaires et ravis que votre première visite ait été agréable. En espérant vous revoir très bientôt 😊 Sylvie
Le 15/02/2019 à 16:00
Un vrai restaurant japonais avec une salle chaleureuse. Très bon accueil et repas délicieux. A recommander.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexandra Pfeiffer Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux, il nous fait chaud au cœur ! Sylvie
Le 12/02/2019 à 02:08
J'aimerais passer plus souvent à Boulogne pour retourner à Shiki ! Prix raisonnables à midi pour un grand raffinement et plats copieux. Miam la crème de haricots rouges !
Réponse du propriétaire :
Trop gentil !! Merci beaucoup Cécile explore, et revenez vite à Boulogne ! Sylvie
Le 11/02/2019 à 23:21
Vous cherchez un très bon restaurant 100% japonais ? Chez Shiki, vous êtes à la bonne adresse ! Une cuisine raffinée, savoureuse, un service irréprochable... Où l'on retrouve l'authenticité du Japon... Bon appétit !!!
Réponse du propriétaire :
Merci Julie Amiach ! Le commentaire dont on rêve... ;-) À bientôt au Shiki Sylvie
Le 31/01/2019 à 22:07
J’adooooore le bento ici ! Un vrai japonais comme il y a vraiment très peu à Paris. On voyage à chaque bouchée dans une cuisine extraordinaire. Attention ici on a accès à une authentique cuisine haut de gamme, avec un budget qui va avec. Quoique modeste ce budget est le reflet de la qualité des produits utilisés et du service. Je recommande vivement 😊
Réponse du propriétaire :
Merciiiiiiiiiii Antoine D’Arifat Un commentaire au top comme nous aimons ! Nous continuerons à travailler pour mériter votre estime et les cinq étoiles que vous avez la gentillesse de nous attribuer. À bientôt au Shiki 😊🇯🇵 Sylvie
Le 23/01/2019 à 09:19
Très très bon restaurant japonais! Les plats sont non seulement bien présentés mais très bon! Le personnel est sympathique et serviable.
Le 12/12/2018 à 22:59
Un bon et vrai restau japonais. Un service irréprochable. J'y retournerai avec plaisir. Je recommande ++++
Le 06/12/2018 à 18:34
Excellent. Je recommande le bento. En fermant les yeux
Réponse du propriétaire :
Merci Fahare :-) C’est toujours très agréable et encourageant d’avoir de tels compliments de la part de nos clients ! À bientôt au SHIKI Sylvie
Le 26/11/2018 à 18:18
Résumé en une phrase ? J'aimerai avoir les moyens d'y aller plus souvent ! C'est un très bon restaurant (vraiment) japonais. On y retrouve les sushis mais aussi beaucoup d'autres plats (surtout plusieurs variations de poisson pané, extra). Compter 35€ pour un menu le soir. L'avantage du menu bento étant qu'il permet de goûter a tout 😋
Le 16/11/2018 à 11:58
Un VRAI japonais, il n'en reste plus beaucoup, le poisson est sublime, le service est fait pas de vrais japonais adorables, les plats sont copieux et toujours très bon
Le 15/11/2018 à 09:34
les plats sont très bon mais le prix est un peu élevé.
Le 06/11/2018 à 18:41
Un véritable restaurant japonais, tenu par des japonais avec une cuisine très haut de gamme. A conseiller vivement.
Le 30/09/2018 à 09:58
Tout simplement délicieux, un vrai japonais, des plats typiques, des sashimis d'une très grande qualité comme on en trouve rarement de nos jours dans les soi-disant japonais qui inondent Paris
Le 28/09/2018 à 16:06
Les plats sont bons et originaux mais les prix sont excessifs. Moyen en terme de rapport qualité / prix.
Le 18/09/2018 à 08:24
Cuisine japonaise très fine. C'est incomparable et bien meilleur qu'un restaurant japonais. Ici c'est un régal même si un peu plus cher
Le 16/09/2018 à 17:44
Une cuisine intéressante avec des produits frais et des plats typiques, cependant il manque ce petit plus qui fait passer du très bon resto à la table d’excellence. Bon rapport qualité prix le midi.
Le 26/08/2018 à 23:36
Beaucoup de plaisir avec la cuisine et le service. Nous reviendrons très bientôt !
Le 05/07/2018 à 21:47
Mon restaurant japonais préféré en IDF. On se sent vraiment là bas, les mets sont delicieux, le service simple mais efficace et sans chichi, franchement c'est toujours un plaisir d'y retourner.
Le 27/06/2018 à 13:34
Très bon, mais trop cher. J'ai été ravi de retrouver les saveurs du Japon à travers les plats populaires du pays proposés par la Shikoku. Le personnel, souvent japonais, est très poli et attentionné, comme au pays. Malheureusement, les prix sont élitistes -16 euros pour un bol d'Udon- et les portions un peu justes. Décor quelconque, contrairement au Shiki, très typique, restaurant de sushi du même propriétaire à proximité. J'y retournerai par nostalgie du pays, de temps à autre, car le ticket d'entrée est identique à des restaurants plus huppés sur Paris.
Le 14/06/2018 à 18:27
Je comprends pourquoi ce restaurant est si bien noté ! Un menu bento pour le soir à 32 euros est un vrai délice. C'est la vraie gastronomie ! Il n'y a pas de sushis mais les vrais plats japonais. Les goûts sont originaux et avec bento on a vraiment l'occasion de goûter plusieurs plats en même temps. C'est assez copieux. Et c'est pour la première fois que je bois une flûte de saké pétillant. J'aimerais goûter les autres sakés qu'ils proposent. Il ne s'agit pas des simples shots Je reviendrai sans hésitation. C'est un vrai restaurant avec un beau décor et les serveurs adorables Je conseille à tout le monde !
Réponse du propriétaire :
Mille mercis Chernova Daria ! Shiki rougit de tous ces compliments ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce moment passé chez nous. Nous proposons effectivement une vraie cuisine traditionnelle Japonaise, avec aussi des sushis, makis et temakis à la pièce qui ne figurent pas sur la carte principale mais sur une carte séparée. La prochaine fois n'hésitez pas à demander à un serveur qui se fera un plaisir de vous conseiller un saké qui s'accordera à votre plat et à vos goûts. À bientôt pour de nouvelles expériences culinaires ! Sylvie
Le 02/06/2018 à 15:17
Tous les plats (ceux que j'y ai mangé en tous cas) sont maisons, on y retrouve bien le goût de ceux que l'on a connu au japon, les cuissons sont maîtrisés... Bref un vrai restaurant japonais, tenu par des japonais et avant tout un excellent restaurant tout court, ce qui n'est pas chose courante.
Le 01/06/2018 à 14:34
Il est toujours compliqué de trouver d'authentiques tables japonaises. Les sushis sont délicieux, le poisson est coupé finement et sélectionné avec choix. Service très attentionné et professionnel. Ne changez rien, nous reviendrons.
Le 23/05/2018 à 12:58
Quand on retrouve le plaisir d’aller au restau et qu’on sait d’avance qu’on va partager plus qu’un simple repas ! Préférence pour le bœuf Sukinabe, le poulet teriyaki et les sushis qui sont magnifiques ! Je n’ai pas goûté les autres plats mais j’ai très envie d’y retourner ! C’est à Boulogne et ça mérite le déplacement !
Réponse du propriétaire :
Merci Éric Le Bihan ! Alors la prochaine fois il faut goûter les autres plats qui sont aussi savoureux ! À bientôt au Shiki Sylvie
Le 10/05/2018 à 22:37
17/20 Ce formidable gastro japonais rivalise avec les plus prestigieuses enseignes parisiennes, bien plus chères au demeurant, même si le Shiki n'est pas donné. La variété de la carte et la qualité des préparations, la fraîcheur irréprochable des ingrédients, garantissent un grand plaisir culinaire exotique dans ce joli restaurant à la décoration simple et sans prétention. Le service est un peu lent parfois et il vous faudra absolument réserver, même pour la minuscule terrasse.
Réponse du propriétaire :
Merci Nicolas C pour votre commentaire très élogieux. Soyez assuré que nous continuerons à mettre tout en oeuvre afin de vous satisfaire. À bientôt !
Le 05/05/2018 à 14:17
Très bon repas. Service attentionné. Un petit peu cher mais la qualité de la nourriture et le service le justifie pour grande partie.
Le 04/04/2018 à 22:55
Un vrai restaurant japonais tenu par des japonais. Cuisine raffinée et succulente. Service de qualité. Un sans faute.
Réponse du propriétaire :
Merci Tuxy nator pour votre retour très sympa. Heureuse que votre expérience culinaire dans notre restaurant ait été agréable 😁 Il est vrai que Shiki propose une cuisine traditionnelle japonaise, tout comme son petit frère Sanki que je vous suggère de découvrir si ce n'est déjà fait. Sanki 38 avenue édouard-vaillant 01 46 08 38 38 À bientôt !
Le 30/03/2018 à 21:24
Le meilleur japonais de la ville sans aucun doute. Cuisine élaborée et traditionnelle. Très bon service et belle vaisselle. Tout est frais et délicieux...et des suggestions du jour à l'ardoise.
Réponse du propriétaire :
De la ville ? Vous vouliez dire de la région ? 😁😁😁 Merci beaucoup Bernard Barroche pour votre gentil commentaire. Vous avez passé un bon moment et c'est le principal à nos yeux. Nous mettons un point d'honneur à vous proposer des produits extrêmement frais et de qualité. Notre vaisselle vient du Japon ! quant au service je ferai part de votre satisfaction au personnel qui en sera ravi. À bientôt avec grand plaisir !
Le 27/03/2018 à 21:38
Magique!! Très belle quantitée pour le prix, personnel accueillant qui explique bien tous les plats et petites anectodes sur l'histoire du japon, 5 étoiles bien méritée. Merciii
Le 17/03/2018 à 07:52
Très bien. Sort du lot. Un vrai restaurant japonais bien loin des innombrables sushis de Boulogne.
Le 01/03/2018 à 16:38
Restaurant Japonais authentique avec de vrais spécialité, vous avez des soupes et plein d'autres menus qui emmèneront au Japon en quelques bouchés
Le 25/02/2018 à 00:52
Excellent restaurant japonais. Les plats sont frais et les recettes authentique. Un vrai voyage culinaire 😉 Les plats sont assez chers mais c'est le prix pour avoir de la bonne qualité. L'ambiance et la décoration de la salle est sobre et chaleureuse. Le service est rapide et aux petits onion pour les clients. Je recommande ce restaurant pour ceux qui veulent découvrir la vraie cuisine japonaise
Le 22/02/2018 à 21:12
Très bon restaurant japonais, plats très savoureux et goûteux Un léger bémol le dessert fruits exotiques... cher pour quelques fruits dits exotiques dont de la pomme !
Le 23/12/2017 à 09:26
Contribution pour 2019 : Depuis ma première contribution concernant ce restaurant, la qualité a changé et lors de ma dernière visite, j'ai été déçu, le prix n'est plus justifié et du coup je trouve ce restaurant excessif au niveau tarif. ------------------------------------ Contribution pour 2018 : Restaurant de l'enseigne Sanki (même propriétaire) à Boulogne Billancourt, un japonnais, un vrai et en plus un peu gastro... L’accueil est parfait et tout la carte est bonne à manger, c'est un peu cher mais cela vaut vraiment le coup. Je vous conseille de réserver car c'est souvent plein.
Le 04/12/2017 à 06:38
un super restaurant japonais. il propose des plats traditionnels d excellente qualité en plus des sushis/makis/sashimis. la decoration est sympa. le personnel est accueillant. nous avons été servis rapidement. d ailleurs nous été acceptés sans reservation à une heure de forte affluence. je recommande. laissez vous tenter par les tempuras :D
Le 14/11/2017 à 16:12
Un vrai japonais. Cuisine traditionnelle. Très raffiné. Très bons produits. On peut y aller les yeux fermés :)
Le 26/10/2017 à 08:28
Le seul véritable restaurant japonais de Boulogne Billancourt. Poissons d une extrême fraîcheur et plats succulents comme la salade crabe en mue ou ces morceaux de poulet frits à l ail, fondants à l intérieur. À tester absolument
Le 18/10/2017 à 21:19
Dîner entrés amis, c'était très bon et frais. Néanmoins je trouve la carte chère par rapport à ce qui est servi raison pour laquelle je mets 4/5
Le 12/10/2017 à 22:11
L'un des meilleurs restaurants japonais de la région idf. Des produits frais et comme son nom l'indique une cuisine authentique. Mention speciale pour l'espadon et l'anguille.
Le 14/09/2017 à 22:57
Certainement le meilleur japonais de Boulogne. Une vraie cuisine japonaise exécutée avec précision et des ingrédients ultra frais. Et bien évidemment le personnel est japonais. Courrez y.
Le 29/08/2017 à 07:59
Excellents plats. Extrême fraîcheur des produits. De la cuisine japonaise cuisinée! Penser à réserver
Le 26/08/2017 à 12:48
Ça fait 3-4 ans que nous venons et nous n’avons jamais été déçu.Les plats sont extrêmement bons et les edamame sont les meilleurs de tout ceux que j’ai pu goûter. Allez-y !
Le 20/08/2017 à 10:01
Un vrai resto japonais ! Excellent produit et cuisine japonaise typique. Malheureusement, c'est un peu cher. On ne peut pas tout avoir 😊
Le 05/08/2017 à 12:20
Excellent, un vrai japonais avec des plats qu'on ne trouve pas partout
Le 26/07/2017 à 12:31
On est dans un vrai restaurant japonais pas dans un de ces restaurants qui n ont comme lien que le nom avec le Japon. Les plats sont bon le personnel est très serviable. Je conseille de réserver si vous êtes plus de deux pour le déjeuner
Le 29/05/2017 à 08:21
Très très bon. Le saké est servi de façon traditionnelle. Les mets sont excellents et l'accueil chaleureux. Pas pour les petits budget.
Le 16/05/2017 à 10:30
Excellent rien à redire hormis qu'il manquais le thon extra gras que j'aime tant
Le 22/04/2017 à 19:06
Le mélange parfait entre gastronomie Française et Japonaise. Une cuisine authentique à des années lumiere des pseudos restaurants a sushi tenus par des Chinois.
Le 29/03/2017 à 23:58
Un cadre épuré et un personnel sympathique au service d'une cuisine japonaise traditionnelle, loin des bateaux de sushi et autres salades de choux. Seul bémol (et de taille): des quantités ridicules au regard des prix pratiqués (plus de 50€ par personne pour entrée+plat+une boisson). Sans demander des quantités gargantuesques, on peut au moins espérer repartir en n'ayant plus faim. Dommage.
Le 20/02/2017 à 15:17
De loin mon restaurant préféré ! Un cadre sobre mais accueillant et intime, une équipe efficace souriante et qui n'hésite pas lors du service à vous raconter quelques anecdotes culinaires sur la cuisine traditionnelle japonaise ! Un très bon rapport qualité/prix ! Certes ce n'est pas donné mais nous apprécions et profitons d'autant plus lorsque nous y allons ! Les plats sont tout simplement divins, chaque bouchée est un plaisir, et il y en a pour tout le goûts ! Viande, poissons, fruits de mer, et légumes ! Les desserts (que j'évite en général au restaurant car je ne suis pas très sucre et suis facilement écœurée ) sont légers et parfaitement dosés. Allez-y vous ne serez pas déçus !
Le 16/02/2017 à 21:08
Le menu gastronomique semble avoir disparu, mais la carte reste très appétissante.
Le 10/02/2017 à 22:23
Très bon japonais si on aime ma cuisine traditionnelle
Le 04/02/2017 à 22:40
Poisson excellent, cuisine créative et très bon accueil
Le 01/02/2017 à 01:22
Je n'arrive pas à me lasser de leur poulet Tsatsuta (poulet croustillant). Une cuisine de très grande qualité et pas trop riche. Un service impeccable. Rien à redire, je recommande vivement.
Le 27/01/2017 à 23:14
Un très bon restaurant traditionnel japonais Très bon accueil, c'est beau bon et raffiné ! Un vrai voyage culinaire en plein Boulogne.
Le 25/01/2017 à 21:44
Simplement excellent ! Très bon accueil et repas délicieux. À découvrir.
Le 22/10/2016 à 15:43
La patronne est tout simplement odieuse ! Incroyable mais vrai ! L équipe de service est parfaite mais décidément la patronne me fait fuir.
Le 03/06/2016 à 06:36
Vraiment très bon on ressent bien les saveurs de chaque aliment. Ca change des autres resto japonais classique
Le 28/05/2016 à 20:42
Excellent. Le meilleur Chirashi que j'ai mangé depuis longtemps. Un VRAI restaurant japonais, tenu par des japonais, avec des plats japonais (ce qui change des sushi bars qui pullulent un peu partout). Le samedi mieux vaut réserver. Si vous voulez encore un cran au-dessus, il y a le Toritchô à Montparnasse.
Le 02/12/2015 à 09:31
Vrai restaurant japonais tenu par des japonais... bref si vous voulez manger du vrai japonais, c'est là qu'il faut aller.
Le 27/05/2015 à 20:23
Même avis enthousiaste que les autres! Je me suis régalée avec des plats différents, le chef a pris le temps de nous expliquer les intitulés (ex: crabe en mue = sa nouvelle carapace est suffisamment molle pour en faire des beignets; thon gras = meilleure partie du thon). Le dessert que j'ai goûté était également intéressant : crème caramel de sésame noir et glace de sésame blanc. Bref je recommande!
Le 24/01/2015 à 13:14
L'un, si ce n'est le meilleur , restau japonnais de Paris. Une vraie cuisine authentique japonnaise qu'on déguste rarement. Une finesse et des saveurs nouvelles. On adore découvrir à chaque fois des plats nouveaux.
Le 28/04/2014 à 14:47
Un des meilleurs japonais de Paris (oui, c'est à Boulogne). Ce n'est pas un restaurant de Sushi, mais de la vraie cuisine japonaise. Le menu Shiki Bento à un peu plus de 30 euro permet de découvrir sans se ruiner. Un des rares restaurant de Boulogne ou les clients arrivent en taxi de Paris : vous ne pouvez donc pas vous tromper !
Le 12/12/2013 à 17:01
C'est un bon restaurant, avec le serveur très aimable. En plus le commande a été vite préparé. Très copieux, donc, c'est génial pour ceux qui ont un gros appétit. Le restaurant Shiki vous offre un petit appétitif: kir pour ceux qui veulent, sinon le jus de fruit pour les autres;) Je trouve que c'était simpa
Le 10/12/2013 à 21:44
Très bon restaurant japonais, un des meilleurs de Paris. Pas de menus M1, C14, B12, de vrais plats traditionnels japonais. Service et accueil sympa, et un grand choix de saké. Pensez à réserver à l'avance. Le patron possède aussi le Shanki à Boulogne aussi, plus axé sur les plats avec du poisson.
Le 04/05/2013 à 13:21
Si vous cherchez un restaurant japonais vraiment japonais, c'est la bonne adresse. L'ardoise des plats change au fil de l'année. La cuisine est délicieuse et savoureuse. Le service et la cuisine sont assurés par des japonais pur souche. Je recommande vivement.
Le 30/08/2012 à 15:10
Au-delà du décor, on va dans ce restaurant pour goûter à une cuisine japonaise traditionnelle riche et délicate. La carte est bien fournie, les produits d'une très grande fraîcheur, la cuisine excellente et l'addition très raisonnable. Si vous pensez encore que la cuisine japonaise se limite aux sushis et makis, alors n'hésitez pas. Si vous êtes un amateur de cuisine japonaise... alors n'hésitez pas non plus !
Le 30/05/2012 à 18:22
Très bon restaurant, authentiquement japonais. Par le même chef que Sanki, plus ancien (et plus petit) à Boulogne. Shiki est plus « gastronomique » mais reste très abordable, et depuis peu est ouvert même le samedi midi!!! Bref, moins orienté cuisine familiale que Sanki, mais une véritable perle néanmoins. Fait aussi Salon de thé...
Le 17/12/2010 à 09:00
Le meilleur restaurant Japonais rapport qualité prix et je suis un grand consommateur de cuisine japonaise ayant effectué de nombreux voyages au Japon un très grand chef innovant des sauces et produits exceptionnels des serveurs japonais tout en douceur et gentillesse si vous cherchez des brochettes et menu À ou B passez votre chemin
Le 16/06/2010 à 21:30
Après avoir défendu bec et ongle la vraie tradition culinaire japonaise contre la mal-bouffe des débiteurs de poisson frelatés qui pullulent à Paris et région parisienne, Sanki s'est lancé dans la nouvelle aventure de Shiki. Plus diversifié dans le menu avec plus de plats, Shiki complète bien l'offre de Sanki. Sanki est très tradi; Shiki un peu plus inventif. A goûter d'urgence
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de Boulogne-Billancourt ?