Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant gastronomique Restaurant La Gouesnière qui se trouve à Saint-Méloir-des-Ondes. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant gastronomique à Saint-Méloir-des-Ondes en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité du quartier Limonay (20 m).
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 26/12/2023 à 16:00
Nous y sommes allés sans réservation, pas de soucis, nous y avons été très bien accueilli par un personnel agréable. Très bon déjeuner, tout était parfait. Maître Restaurateur qui sait associer les bons produits de la région. Que du bonheur 😊.
Le 17/12/2023 à 19:17
tout était parfait sauf le dessert du menu à 65 €, dommage
Le 03/12/2023 à 09:40
Super hôtel avec piscine , p'tit déj bien fourni L'ensemble est très propre, je recommande vivement
Le 19/11/2023 à 17:06
Assez déçu par ce dîner... je n'ai pas eu l'impression de prendre un repas dans un établissement auréolé d'une étoile au guide Michelin. En effet, la cuisine a manqué de raffinement à mes yeux : mises en bouche trop copieuses et banales, Une seule petite noix de St jacques trop cuite perdue dans un plat banal à base de chou-fleur servi dans une coquille, Saint Pierre également trop cuit accompagné de lamelles de poires crues sans grand intérêt à mes yeux, Pithiviers de canard assez grossier dans le montage et viande ferme, salade d'épinards quelconque, dessert autour du chocolat et la cacahuète assez bourratif et à la limite de l'écoeurant servi avec une crème anglaise trop liquide qui n'avait visiblement pas cuit à la nappe. Une belle intention à souligner avec la St Jacques où l'on m'avait remplacé pour cause d'intolérence alimentaire une hollandaise par une bisque un peu gâchée par le fait que cette sauce de base ressemblait très fortement à un produit appertisé d'une marque très connue... Lorsque l'on pratique la découpe au guéridon du pithiviers il est préférable que ce dernier soit monté à la perfection, qu'il ai une forme bien arrondie avec un minimum de décor sur la pâte... Là nous avions un assemblage monté vite-fait, limite bâclé que l'on pourrait retrouver sans soucis en brasserie mais on s'attend à autre chose en étoilé... Le service n'était quant à lui pas au meilleur de sa forme car les explications fournies sur les plats étaient assez confuses, manquaient d'assurance... cela faisait un peu leçon apprise par coeur mais sans grande conviction... Enfin la salle, certes peu garnie de clients un soir de novembre en semaine, n'était pas très gaie, cela manque de chaleur dans la décoration qui est d'ailleurs quasi-inexistante... faire dans l'épure est un choix, personnellement il ne me plait guère. Mon appréciation peut sembler sévère mais je me faisais une tellement autre idée de cet établissement au vu de ce que j'avais pu lire ici ou là, que j'ai franchement eu l'impression de m'être trompé d'adresse... je suis peut être mal tombé ce soir-là... Dommage !
Réponse du propriétaire :
Monsieur, votre expérience dans notre restaurant ne vous a visiblement pas convenu malgré nos efforts d’adapter votre menu aux intolérances que vous nous aviez signalées à la réservation, et nous en sommes sincèrement navrés. Vous avez également à redire de la qualité du service, de la décoration de la salle, et du peu de fréquentation de ce milieu de mois de novembre… votre appréciation est certes sévère, mais surtout ne correspond pas aux retours de nos clients qui sont plutôt positifs dans l’ensemble.
Le 04/11/2023 à 11:39
Excelente découverte, service et accueil de qualité dans un lieu agréable et chaleureux. Nous avons choisit le menu tentation en 7 plats qui se sont succédés tous plus bons les uns que les autres. Nous nous sommes régalés !
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame, nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps d'exprimer votre satisfaction sur notre restaurant. Nous nous permettons simplement de signaler à nos lecteurs réciproques que les photos que vous avez ajoutées correspondent à d'anciennes recettes. Le chef Thomas Vonderscher propose des plats différents et l'ensemble de la carte a été complètement renouvelée (ainsi d'ailleurs que les assiettes).
Le 25/10/2023 à 20:08
L'accueil dans cet établissement est très agréable. Le cadre est chaleureux, le personnel très à l'écoute. Notre déjeuner a été une farandole de mets alliant l'originalité et la qualité. Merci à l'équipe !
Réponse du propriétaire :
Madame, vos compliments font plaisir à toute l'équipe et nous vous en remercions vivement. Nous précisons toutefois que les photos que vous avez prises correspondent aux plats du Bistrot 1936 où vous avez dîné et non au restaurant La Gouesnière. Nous sommes enchantés que ce repas vous ait plu.
Le 22/10/2023 à 21:42
Excellent restaurant. Je recommande fortement.
Réponse du propriétaire :
Madame, vos compliments font plaisir à toute l'équipe et nous vous en remercions chaleureusement. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Le 13/10/2023 à 23:06
Accueil Pouette-pouette, venir à trois pour m’accueillir c’est trop, je préfère la discrétion, l’entrée donne directement sur la salle, ce qui donne l’impression de déranger les clients déjà installés, aussi le maître d’hotel m’a fait répété trois fois mon nom de famille en deux syllabes pourtant simple à comprendre. La cuisine est trop riche en graisses, sels, sucres. Le personnel m’a fait culpabiliser parce que je n’arrivais pas à finir leurs assiettes grossières et copieuses. Points positifs : les chaises sont belles et confortables, la migniardise du chef : le pigeon était goutu, le steak de thon était bien cuit et bien assaisonné, la matière première était de bonne qualité. Les aliments, mis à part les moules étaient de bonne facture, il y a donc un défaut de cuisine et d’assaisonnement, ce qui est inadmissible pour un établissement de ce standing. Les associations de saveur dans l’assiette n’avaient ni queue ni tête, par exemple en deuxième plat on a eu droit à : Dorade-Moules pas fraiches-Andouillettes-purée de potimarron dans la même assiette ? On avait déjà plus faim. C’était écoeurant. Le dessert autour de la figue était aussi un échec total, on dirait que le cuisinier s’amuse à essayer des associations sur ses clients. Le clou du spectacle donc cette assiette dessert autour de la figue, petits morceaux de figues à la peau dure, épaisse et verte. Une figue pas mûre tout simplement. Une autre figue en trompe l’oeil à base de chocolat blanc, l’idée était bonne mais le chocolat blanc était trop gras et sucré et puis… le trompe l’oeil raté : personne n’a reconnu la figue, ça ressemblait plus à un testicule diforme qu’à une figue. À gauche de l’assiette nous avons eu droit à un fruit confit à l’alcool immonde. Le verre au vin à 12€, côte du luberon, de la piquette et je n’exagère pas. Je ne remettrai jamais les pieds dans cet établissement même avec un repas offert. Maintenant un mot sur la note, je gagne très bien ma vie et je n’ai aucun problème à mettre le prix pour me nourrir convenablement. J’ai payé 217€ pour deux personnes. Mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée bienveillante pour le français qui a un salaire modeste et qui doit économiser plusieurs mois pour s’offrir un repas de la sorte. ps: les trois photos ne représentent que la mignardise du chef, le beurre, une partie du pain et une des deux entrées. Cela donne une idée de la tonne de nourriture que l’on doit ingérer pour finir un repas complet dans cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, votre expérience dans notre restaurant ne vous a visiblement pas convenu, soit. Nous en prenons acte et en sommes désolés. Etait-ce pour autant si horrible pour que vous ne mettiez qu’une étoile, vous sanctionnez de manière très forte la cuisine d’un chef plusieurs fois récompensé et dont les produits plaisent à une grande majorité de clients. Mais sur Google comme ailleurs, c’est toujours le principe de la majorité silencieuse qui s’applique. Sachez que les moules sont des moules de Bouchot aop, et si l’association terre-mer dans l’assiette ne vous convient pas, c’est votre droit, mais ce n’est qu’une question de goût personnel. Le travail réalisé sur la figue mérite un autre respect, monsieur, que la façon dont vous le dénigrez. Le vin de la Maison Chapoutier se retrouve sur d’autres tables gastronomiques réputées et sélectionné par des chefs renommés. Maintenant, un mot sur votre ton hautain, savez-vous que derrière ces plats, il y a des personnes qui travaillent dur et qui mettent en œuvre tout leur savoir-faire pour vous faire vivre une belle expérience. Le fait que vous n’aimiez pas ce qui vous a été servi ne justifie pas un tel niveau de mépris pour l’investissement et le travail de chacun d’eux. Et nous saluons votre courage d’avoir osé exprimé en salle ce que vous ne vous gênez pas de mettre sur les réseaux, puisque « tout s’est bien passé » à la fin du repas, soi-disant…
Le 12/10/2023 à 22:13
Associations surprenantes qui sont dans l'ensemble agréables mais la cuisine est un peu trop riche (nous avons été malade à la suite du repas) Serveuse très agréable et aux petits soins Cadre agréable Note au chef de service (accueil et départ) : plus de discrétion serait de rigueur, pour rappel nous sommes dans un gastronomique. De plus votre communication verbale et non verbale est souvent inadaptée à la situation et malaisante pour la plupart des clients (d'ailleurs attitude déplacée déjà mentionnée précédemment dans les commentaires)
Le 17/09/2023 à 17:19
***** 5 étoiles pour la cuisine et la présentation des plats, le pigeon était juste incroyable ! Mais 1 étoile à cause du chef de service qui nous a très mal accueilli se faire attaquer dès le début de repas n’est pas appréciable et très mal suivie par la suite. Merci au reste du personnel ! Un peu d’amabilité aurait été un réel plus !
Le 30/08/2023 à 21:13
Nous avons découvert, un restaurant gastronomique qu'on ne connaissait pas, merci à notre belle fille d'avoir trouvé cette belle adresse, merci beaucoup au maître d'hôtel maxence, qui a su nous mettre à l'aise et surtout nous faire découvrir les plats délicieux préparés par le chef Thomas. Nous conseillons cette très belle table. Une réussite gastronomique. petite aparté (et avec ça, vous prendrez quoi).
Le 19/08/2023 à 22:48
Une décoration soignée, un personnel aux petits soins pour ses clients et un chef d'exception pour titiller nos papilles. Merci pour cette soirée divine
Le 14/08/2023 à 22:06
Nous sommes venus déjeuner au restaurant gastronomique dont nous entendions parler depuis longtemps et nous sommes ravis de cette belle expérience qui était largement à la hauteur de nos attentes! La salle est très agréable avec des tables espacées, ce qui permet de mettre les clients dans de bonnes conditions pour apprécier le repas. Tout le personnel était charmant et très professionnel. Et quel plaisir de voir une équipe jeune à l'oeuvre quand on sait à quel point ces métiers sont difficiles et souvent devalorisés. Le menu pays malouin était parfait, tant sur la quantité que la qualité. L'huitre de cancale pochée nous a conquis, un délice ! J'ajouterai enfin que nous sommes venus avec un enfant de 5 ans et un bébé de 11 mois dans une poussette et que nous avons eu un accueil formidable. C'est à souligner car en tant que parents qui apprécions de bien manger c'est loin d'être toujours le cas. Mais le maître d'hôtel a tout de suite été super avec notre fils et l'a mis à l'aise avec humour. Nous recommandons ce restaurant sans hésiter ! Merci!
Le 14/08/2023 à 11:30
Une étoile bien méritée. Trois menus bien équilibrés. Cuisine pleine de saveurs, produits locaux sublimés : homard, huîtres et maquereaux. Des jus et sauces parfaitement assaisonnés qui rehaussent le goût des produits. L’huître de Cancale pochée tartare au vinaigre de miel et crémeux de haddock est un pur délice, merci au serveur de nous avoir orienté vers ce choix par substitution de l’entrée du menu choisi. Sans oublier des desserts originaux et de grande finesse. Carte de vins courte et à prix très corrects. Service efficace et sympathique. Une excellente adresse proche de Dinart et Saint Malo qui vaut vraiment le détour.
Le 08/08/2023 à 13:57
Peut mieux faire. Cuisine de qualité et très raffinée, même si parfois un peu décevante (notamment le sarrasin trop récurrent et le thon insipide). De plus, le menu à 3 entrées vous emmène sur un repas de près de 4h ! Tellement copieux que l'on peine à apprécier le dessert. Le service est très médiocre. Le maître d'hôtel semble pressé d'en finir. Et le personnel vous sert sans respecter les règles élémentaires du haut-de-gamme. Dans un établissement de haut standing, les femmes et les personnes âgées sont normalement servies en premier, et l'on ne tend jamais le bras devant un client pour servir son voisin de table. La décoration est acceptable, mais loin d'être parfaite. Nos fleurs étaient fanées et la nappe de découpe du pigeon tâchée de sauce.
Le 31/07/2023 à 23:16
En vacances au domaine du limonay, après avoir déjeuné au bistrot 1936, nous nous sommes laissé guidé pour dîner au restaurant gastronomique, au début retissant nous avons découvert un endroit et une cuisine exceptionnelle. Que de bons souvenirs, merci au chef pour ce moment. A très bientôt
Le 27/07/2023 à 23:42
Bonsoir Délicieuse découverte Très bel établissement Le personnel est très agréable souriant Le service est irréprochable Félicitations au chef les plats sont un pur délice un vrai plaisir gustatif
Le 27/07/2023 à 17:58
Un maître d’hôtel qui se livre à toutes sortes d’attitudes vindicatives à votre égard alors que vous n’êtes pas encore assis (et que vous avez à peine ouvert la bouche) et qui passe la durée du repas à vous moucher alors qu’il est mielleux avec tous les autres clients du restaurant, cela vous rend d’abord paranoïaque (pourquoi ma tête ne lui revient-elle pas ?) et cela réussit à convertir en cauchemar un moment qui aurait dû être agréable. Il était heureusement secondé par une jeune femme et un jeune homme polis et aimables.
Réponse du propriétaire :
Nous regrettons que votre expérience dans notre établissement ne vous ai pas donné satisfaction.Toutefois, nous vous avouons ne pas comprendre votre commentaire, car vous n'avez pas été accueilli par le maître d'hôtel, qui est venu prendre votre commande seulement après que l'on vous ait proposé l'apéritif. Vous étiez donc installé depuis quelques instants déjà. Il était ensuite occupé par d'autres tâches en dehors de la salle et avait délégué le service à l'équipe qui s'est occupée de vous et dont vous exprimez êtes satisfait. Il n'était donc pas présent en salle, comment aurait-il pu passer son temps à vous "moucher" ? Vous exprimez une opinion visant une personne en particulier, alors que la note est destinée à évaluer votre appréciation de la cuisine et de la table dans son ensemble. Si vous n'avez rien à reprocher à cela, sachez que vous pénalisez l'ensemble d'une équipe qui travaille d'arrache-pied et a toujours à coeur de satisfaire ses clients. C'est dommage.
Le 18/07/2023 à 12:50
Trés bel établissement mais salle un peu froide, comme le service malheureusement. Nous attendions mieux d'un restaurant de ce standing. La qualité des plats rattrape le niveau, il y a dans le menu une vraie continuité et régularité , trés appréciable , qui fait qu'on retrouve bien l'univers du chef. Mention spéciale au chef pâtissier avec son dessert autour de la fraise et du sarrasin, qui ira sans doute trés loin.
Le 24/06/2023 à 01:07
Une cuisine irréprochable et raffinée. Sublime des produits simples en produits d'exceptions. Rien n'est laissé au hasard : présentation, accords, cuissons ... Un restaurant à découvrir ou à ré-découvrir. Mention spéciale pour le service à la fois décontracté et sérieux
Le 15/06/2023 à 14:50
Magnifique restaurant ! Gastro abordable et personnel à l'écoute de sa clientèle. Nous recommandons cette adresse.
Le 11/06/2023 à 22:13
1re visite en famille pour un anniversaire. Très réactif, lieux très joli, et la cuisine raffinée avec des produits du coin. Le personnel attentionné. Nous avons passé un Excellent moment. Je n’ai pas pour habitude de laisser des avis. Là vraiment il le fallait. A découvrir chers amis épicurien. Et encore un grand merci au personnel.
Le 11/06/2023 à 10:38
Excellente cuisine, néanmoins, petit bémol en ce qui concerne l'apéritif : coupe de Champagne éventée pour cause de bouteille ouverte la veille. Dommage pour un établissement ayant récupéré récemment son étoile.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de votre visite dans notre établissement et espérons que vous avez apprécié votre expérience. Un strict contrôle sur le champagne est fait avant chaque service et rien d'anormal n'a été constaté sur cette bouteille ouverte pourtant au moment du service et non la veille. Quoi qu'il en soit et afin que cela n'entache pas votre repas, le nécessaire a été fait immédiatement et votre remarque sur le champagne a bien été prise en compte par notre maître d'hôtel qui a procédé aussitôt au remplacement des deux coupes que vous considériez comme éventées. Il est dommage que cela ne soit pas précisé dans votre commentaire.
Le 07/06/2023 à 11:34
Je ne sais pas vraiment comment ils obtiennent leur étoile Michelin... On nous a dit que le chef était nouveau et nous pensions qu'il était nouveau dans le restaurant et non dans le commerce. La nourriture était vraiment décevante. Nous avons commandé deux verres de Chablis à 20 € et nous ne voyions presque pas de vin dans le verre. De plus, les serveurs étaient plutôt juniors et totalement pas préparés à faire face à des clients insatisfaits. Ils nous ont dit que nous n'étions pas les seuls à ne pas être satisfaits de la nourriture. Les fenêtres étaient sales, les toilettes extérieures et vieilles. Il existe de nombreux endroits dans les environs où vous pouvez trouver bien mieux à une fraction de leur prix... *** MISE À JOUR : bien sûr, nous nous sommes plaints, mais le serveur nous a dit que nous n'étions pas les seuls à être mécontents de la nourriture et nous a simplement ignorés. J'ai masqué le visage des clients comme demandé, je voulais juste mettre en valeur l'état des fenêtres.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes au regret de constater que votre expérience dans notre établissement ne vous a visiblement pas convenu. Il est dommage que vous n'ayiez rien signalé au moment de votre repas, hormis que la cuisine n'était pas à votre goût. Comme vous l'avez dit, le guide Michelin n'est pas de votre avis, de même d'ailleurs que de nombreux autres clients qui soulignent le fait qu'ils l'apprécient beaucoup. Le fait que vous n'ayiez pas apprécié la cuisine, ou le service, ou encore les lieux, ou finalement tout, ne vous donne pas l'autorisation de publier des photos de notre clientèle qui ne vous en a absolument pas donné le droit. Nous vous prions donc de bien vouloir les retirer.
Le 04/06/2023 à 11:16
Le Bistro 1936 dégage une atmosphère attrayante. Le personnel était gentil et attentionné. Pas un très grand choix de plats.
Le 31/05/2023 à 19:33
Nous avons adoré. Cuisine d'exception. Très professionnel, à l'écoute. De très bon conseils pour les vins. Personnels très compétent et passionné. Nous conseillons vivement.
Le 20/05/2023 à 17:43
Une merveille gustative ! Nous avons adoré. Bravo et merci au personnel aux petits soins !
Le 11/05/2023 à 00:14
Je sais, le chef a le même nom que moi....c'est normal, Thomas est mon fils et je connais et aime sa cuisine. Cependant, en toute objectivité, je pense que le dîner que je viens de déguster, est de loin le meilleur qu'il nous ait préparé. La Bretagne et ses produits sont magnifiquement mis en valeur. Cette nouvelle étoile gagnée en Bretagne égale bien celle obtenue à Toulouse. Merci chef !
Le 09/05/2023 à 09:19
Accueil et service parfaits, et un excellent menu. Nous reviendrons, c'est sur !
Le 08/05/2023 à 15:34
Moment passé en famille au restaurant la gouesniere, attiré par cette nouvelle étoile nous voulions réessayer ce restaurant qui nous avais apporté tant de bonheur, les plats sont raffinés et généreux, le service est à la hauteur du standing. Nous reviendrons merci pour ce moment agréable.
Le 08/05/2023 à 15:29
Merci pour ce moment de partage en famille, agréable et raffiné nous recommandons, l'étoile est à sa place
Le 08/05/2023 à 15:26
Très bon rapport qualité prix, le turbot était d’une finesse absolue, cuisson parfaite, le service est agréable et nous sentons que la maîtrise est totale en cuisine. Je recommande.
Le 07/05/2023 à 17:14
Cadre moderne et agréable, service joyeux. Mais surtout très belles propositions de plats. Une mention particulière pour le poisson cuit à basse température et le dessert carotte/fruit de la passion. Le tout pour un prix très raisonnable.
Le 06/05/2023 à 21:10
Il y avait des serveurs absolument impolis, ils n'écoutaient pas, ils couraient simplement vers la cuisine après avoir entendu les trois premiers mots, et à chaque fois, un autre serveur arrivait et nous devions tout expliquer à nouveau. Le restaurant était à moitié vide, donc ils n’étaient pas occupés, mais la plupart du temps ils se cachaient dans la cuisine. À l'hôtel, ils n'ont pas prévenu que ce restaurant ne proposait pas de menu pour enfants et qu'ils ne pouvaient proposer que des fruits de mer. Après de nombreuses questions/réponses, le serveur est venu et a dit que le chef pouvait cuisiner « quelque chose » pour notre enfant, mais le serveur ne pouvait pas expliquer ce que c'était. Donc, si vous souhaitez y dîner avec des enfants, c'est fortement déconseillé. Finalement, nous sommes partis et sommes allés dans un bistro dans le même bâtiment, celui-là était incroyable. MISE À JOUR : le restaurant espérait peut-être que je ne traduirais pas sa réponse, mais je l'ai fait. Vous venez de mentir du début à la fin : 1. Le chef n'est jamais venu, il y avait trois ou quatre serveurs qui se sont arrêtés à notre table pendant trois secondes puis se sont enfuis. 2. C'est nous qui avons décidé de quitter votre restaurant et non vous qui nous avez proposé d'aller au bistro. 3. Nous avons réservé le restaurant à la réception de l'hôtel et non au restaurant lui-même. Et enfin et surtout : vous mentez en disant que c'est nous qui avons agi de manière irrespectueuse. Honte à toi!
Réponse du propriétaire :
Nous sommes tout à fait surpris de vos remarques. Nous admettons les critiques dès lors qu’elles sont justifiées et permettent à chacun d’évoluer. Cela n’est pas le cas de la vôtre. D’une part, vous avez réservé une table au restaurant gastronomique et nous avons tenté de vous satisfaire comme nous le pouvions malgré votre comportement irrespectueux envers le travail de l’équipe. Puis nous vous avons proposé d’opter pour l’autre restaurant qui semble vous avoir convenu, puisque le chef est même venu s’assurer auprès de vous si tout se passait comme vous le souhaitiez et vous n’avez pas exprimé de mécontentement particulier. Votre commentaire ne reflète pas la réalité de ce qu'il s'est passé et il est insultant et mensonger alors que nous avons mis tout en oeuvre pour vous trouver des solutions. Il n’y a rien dans votre comportement qui soit respectueux du travail des équipes qui ne méritent absolument pas une telle sanction, c'est inacceptable.
Le 06/05/2023 à 09:59
Déçue, ce n'est pas une bonne expérience. repas sans intérêt particulier. Une viande et des pommes grenailles. C'est n'est pas bistonomique... Je m'attendais à plus élaboré quand même ou alors j ai pas compris le concept. Les serveurs et cadre dignes d un 5 étoiles avec un repas plutôt pour les oivriers qui travaillent sur les chantiers. Très très Rapide ! simple ! Tarif pas mal ! Dessert à la carte mais plus dispo. Vin à la carte mais lui aussi n est plus dispo. Dommage...
Réponse du propriétaire :
Madame, vous faites erreur car nous ne servons pas de pommes grenailles dans notre restaurant gastronomique étoilé. Merci d'attribuer votre commentaire au restaurant où vous vous êtes rendue. Cordialement.
Le 02/05/2023 à 17:23
Cuisine raffinée, serveurs aux petits soins, cadre et déco sobre et agréable. Tout ce qui de mise pour un restaurant gastronomique. Tarif tout à fait correct au regard de la qualité. Belle carte des vins et possibilité d'emporter votre bouteille de vin entamée. Félicitations au chef discret et timide, il devrait oser venir se faire féliciter par ses convives pour nourrir sa satisfaction et celle de l'équipe, même si cette dernière semble rondement menée sans cela.
Le 30/04/2023 à 18:17
Parfait. Ce restaurant mérite son étoile autant pour sa cuisine que pour son service. Je recommande !
Le 29/04/2023 à 01:11
5 étoiles c’est tellement pas assez pour l’expérience que nous avons vécu ce soir!!! Équipe a l’écoute, dégustations et plats revisités en direct!! Merci à toute l’équipe!! 🤩🤩🤩
Le 24/04/2023 à 14:27
Le restaurant gastronomique La Gouesnière a un nouveau chef aux commandes et nous avons eu le plaisir de découvrir sa cuisine. Les mets proposés sont gourmands et raffinés travaillés avec des produits locaux de qualité. Une belle sélection des vins. L'équipe est agréable et sympathique. La salle est spacieuse et lumineuse donnant sur un jardin bien entretenu. Une expérience gustative réussie nous avons été très satisfaits et le petit plus c'est ouvert le dimanche.
Le 02/04/2023 à 22:29
Restaurant qui mérite son étoile michelin. Je suis un habitué des table étoilé 1/2/3 étoiles. Pour les amateurs de bonne table, je recommande.
Le 02/04/2023 à 10:04
Très jolie expérience à la Gouesniere. Dans l’assiette, proposition qui mêle le classicisme et un zeste de créativité - avec un fil directeur autour du citron/agrumes. Mention spéciale pour l’araignée de mer et son œuf confit au soja ainsi que pour le ris de veau caramélisé. Un maître d’hôtel et un sommelier plein de panache contribuent largement à l’expérience. Ainsi qu’un très jeune serveur déjà d’excellente posture. Service parfois un peu maladroit sur le reste de la salle, mais d’une rare honnêteté et adaptabilité ce qui mérite un grand bravo ! Vraiment a tester si vous êtes dans la région !
Le 12/03/2023 à 13:51
Excellent, manque une personne en salle, mais l excellent personnel fait un bon boulot, peut être un très léger manque d originalité.
Le 01/01/2023 à 16:13
Une belle expérience pour le repas du réveillon du nouvel an. Une équipe très sympathique et disponible. Une dédicace particulière à Julie une bien belle personne.
Le 01/01/2023 à 02:25
Très bon repas pour le réveillon du 31 décembre. Toute l'équipe est agréable. Une pensée particulière à Julie. Restez comme vous êtes spontanée et naturelle. Votre sourire accompagne parfaitement le délicieux repas
Le 18/12/2022 à 13:20
Encore un autre diner au Tirel Guerin,j'attendais ce moment ! C'est mon Resto phare toujours pressée d'y aller... La qualité, le choix, la presentation, le personnel de service, j'ai encore dévoré tous les plats présentés hier. Tout est bon mieux c'est l'excellence, et comme je dis à mon entourage pour me faire plaisir emmenez moi la bas 😍Excellent!
Le 14/12/2022 à 18:26
Une expérience unique,beaucoup de saveurs et d'audace avec des notes bretonnes marquées,service excellent
Le 11/11/2022 à 21:43
Déçu cher pour la prestation La prochaine fois nous irons côté gastro
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je pense que vous vous êtes mépris sur la fiche établissement lors de la rédaction de votre commentaire le restaurant "la Gouesnière" étant la table gastronomique de la maison Tirel-Guérin, commentaire qui semble être très peu constructif ? il aurait peut-être été plus judicieux d'en discuter avec Jean-Marc et les équipes du bistrot sur place ? plutôt que via des plateformes électroniques ? Pourriez-vous retirez votre commentaire pour le rediriger vers l'établissement concerner ? et revenir vers nous pour discuter de votre mécontentement et nous permettre de nous améliorer encore ? Bien à vous, Boeglin Jean Maître d'Hôtel.
Le 29/10/2022 à 11:37
Sublime découverte ! Jeune chef de 29/30 ans qui a repris les rennes des cuisines depuis 1 an ! Une cuisine locale qui met en avant les producteurs de la région, des produits simples mais incroyablement sublimés! Ils méritent d'être connus et surtout d'être étoilé ! Tous les plats étaient au delà de nos attentes, le service était impeccable avec un sommelier passionné et qui a su nous surprendre tout au long du repas ! Foncez les yeux fermés ! Nous nous comptons revenir très vite !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci sincèrement pour l'intérêt que vous portez à notre établissement. Vos appréciations seront bien sûr retransmises à l'ensemble de nos équipes, cela nous permet d'exercer avec passion chaque jour. Bien à vous et au plaisir de vous recevoir à nouveau. Boeglin Jean, Maître d'Hôtel.
Le 28/10/2022 à 14:52
La route du rhum super
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci sincèrement pour l'intérêt que vous portez à notre établissement. Vos appréciations seront bien sûr retransmises à l'ensemble de nos équipes, cela nous permet d'exercer avec passion chaque jour. Bien à vous et au plaisir de vous recevoir à nouveau. Boeglin Jean, Maître d'Hôtel.
Le 13/08/2022 à 10:37
Nous avons passé un agréable moment. Le repas était bon, leurs brioches et beurres étaient excellents.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci sincèrement pour l'intérêt que vous portez à notre établissement. Vos appréciations seront bien sûr retransmises à l'ensemble de nos équipes, cela nous permet d'exercer avec passion chaque jour. Bien à vous et au plaisir de vous recevoir à nouveau. Boeglin Jean, Maître d'Hôtel.
Le 06/08/2022 à 19:26
De la HAUTE VOLTIGE, créativité, association surprenante originale de recettes gourmandes et gourmettes, un pure régal et pour ne rien gâcher les assiettes sont servies avec GRAND professionnalisme , attention bienveillance professionnalisme et bonne humeur , super sélection de vins qui accompagne le menu côté d émeraude dégusté ce samedi midi. Nos sincères remerciements au CHEF ( lorrain de surcroît, comme nous) et sa brigade et au MAÎTRE d Hôtel et à l ensemble de l équipe en salle pour avoir marqué ce 31eme anniversaire de mariage par leur savoir-faire et savoir être. Nous avons hâte de faire découvrir cette table à nos filles et amis. Au travers les assiettes nous avons pu savourer beaucoup de passion et le mot respect transpire dans les choix ( produits locaux de qualité . Cette expérience restera ancrée dans notre cœur et nos papilles. MERCI et à bientôt
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire adorable et touchant, cela réjouit toute les équipes et nous permet de continuer notre travail avec passion et sincérité, cela fut un plaisir immense d'avoir pus partager ce trente-et-un ème anniversaire de mariage. Au plaisir de vous revoir avec amis et famille. A bientôt, Boeglin Jean, Maître d'Hôtel.
Le 11/06/2022 à 18:02
Excellente table. Service très compétent, sympathique et discret. Nous avons pris le menu à 85 euros avec accord mets vins.Tout était parfait .
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre gentil commentaires, cela réjouit toute les équipes et nous aides à nous réinventer tout les jours. Au plaisir de vous revoir et à bientôt. Boeglin Jean, Maître d'Hôtel
Le 21/04/2022 à 10:51
Ambiance familiale et conviviale, personnel de bons conseils et aux petits soins.
Réponse du propriétaire :
Madame Torregrossa, Nous vous remercions pour cet avis qui reflète votre enthousiasme à l'issue de votre séjour au Domaine du Limonay . Votre satisfaction est notre leitmotiv, nous sommes enchantés que vous l'exprimiez de la sorte. Au plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous Cordialement. La réception
Le 20/03/2022 à 12:35
Nous avions réservé une table pour 2 lors d'un séjour en Bretagne. Le lieu est agréable, les serveurs sont sympa et la décoration justifie l'étoile. En revanche les plats n'ont pas été à la hauteur de nos attentes pour un restaurant gastronomique étoilé et un menu à 85 euros. Certains plats sont assez simplistes et nous ne somme pas subjugués par un accord de parfum audacieux. Enfin l'attente entre chaque plat est particulièrement longue (20mn entre chaque plat) et il fait froid dans la salle ce qui altère la qualité du moment.
Le 21/02/2022 à 21:45
Pour la St Valentin, mon mari, m à fait la surprise de dîner dans ce restaurant amabilité, propreté, et plats succulent. Merci
Le 25/12/2021 à 16:32
1ère expérience dans ce restaurant pour le réveillon de Noël. Un menu unique. Je suis ressorti avec un sentiment mitigé. Il n'y a bien sûr rien à dire sur la qualité des mets servis et la cuisson parfaite. Mais j'ai été surpris par des associations à mon avis peu pertinentes comme la volaille farçi au homard bleu. La saveur du homard était complètement masquée par la volaille. On a vraiment l'impression que l'objectif était de mettre du homard sur le menu. Idem pour le fromage de brebis truffé avec des déclinaisons de poire. À mon goût, ce n'est pas judicieux. Le dessert m'a également déçu, non par son goût (les bûches étaient excellentes) mais par sa présentation, une simple tranche servi dans l'assiette. J'ai trouvé également les boissons un peu chères pour du vin jeune, hormis le Sauternes. En résumé, une bonne cuisine mais des choix discutables
Le 12/11/2021 à 10:15
Extrêmement déçu et cela pour plusieurs raisons 1. Il faisait assez froid le soir au restaurant et certaines personnes ont dû garder leur manteau toute la soirée 2. Les serveurs étaient inexpérimentés et pas « chaleureux/chaleureux » 3. Mais le plus décevant, c'est que la viande (qui a été cuite pendant 36 heures) était extrêmement sèche (elle devrait fondre dans la bouche) et presque impossible à manger, et quand nous en avons parlé à la serveuse de manière très polie et douce , elle a juste dit d'accord et nous ne l'avons plus jamais revue. Pas même un mot comme « nous sommes désolés » ou « nous en parlerons avec le chef »... Un comportement tout à fait inexplicable. 4. Au final, nous avons payé trop cher pour ce que nous avons mangé et le service dont nous disposons. Cela ne mérite pas une étoile Michelin mais plutôt une étoile « Google Review » Je vois qu'il y a un doute sur l'authenticité de cette critique. Nous avons dîné le 10/12/2021. Il est étrange que vous répondiez maintenant que vous auriez augmenté le feu et que vous vous en souciiez, car lorsque nous avons dit que certains plats n'étaient pas bons, personne ne s'en souciait, n'écoutait et ne répondait. Nous avons été laissés au propre comme au figuré dans le froid.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes désolés que votre repas ne vous ait pas convenu. Nous aimerions pouvoir savoir quand vous avez compris ce qui s'est passé. Nous vous prions de bien vouloir nous recontacter car nous ne trouvons pas de réservation à votre nom et ce que vous expliquez n'est pas dans nos pratiques. Vous nous avez vraiment rendu visite ? Nous prenons en compte chaque avis pour développer nos services. Il est évident que le chauffage fonctionne et nous aurions pu l'augmenter si vous nous l'aviez demandé. L'équipe de service se met toujours en quatre pour nos clients et il a dû y avoir un malentendu, mais nous ne laissons pas nos clients sans réponse.
Le 09/10/2021 à 13:35
Un menu excellent, un service au petit soin, une ambiance un peu froide
Le 03/09/2021 à 16:25
Très bon repas mais ambiance un peu triste car peu de monde pour déjeuner. Cette situation existait déjà auparavant.
Le 03/09/2021 à 14:19
Très bon accueil. Plats tres raffinés et excellents. A recommander
Le 01/09/2021 à 14:51
Excellent repas avec de belles découvertes gastronomiques. Personnel aux petits soins. A déguster absolument
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe se réjouit d'apprendre que vous avez apprécié votre expérience culinaire chez nous, cela nous encourage à nous renouveler pour toujours mieux vous satisfaire.
Le 21/08/2021 à 15:47
Très bon Vin de de délicieux fromages sympa pour passer un bon moment
Réponse du propriétaire :
Merci à vous de votre retour, cela nous donne l'occasion d'évoquer notre chariot de fromages, approvisionné par notre fromager affineur qui nous propose toujours des produits de très bonne qualité.
Le 14/08/2021 à 12:01
Très bon moment, personnel accueillant et a l'écoute. Cuisine que je qualifierais de traditionnelle. Les plats sont goûteux, généreux et avec beaucoup de finesses. La cadre est simple mais distinguées. Nous avons pris le menu dégustation en 7 services, et nous vous du choisir entre plusieurs plats. Cela n'est pas habituel, j'aime être guidé (pour ne pas dire contraints) par l'inspiration du chef. J'aurai aimé un peut plus d'originalité par moment mais le dîner et la soirée était parfaite. Merci, je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous avons effectivement opté pour un enrichissement de nos offres en menu, car nous avions beaucoup de remarques inverses qui trouvaient dommage de ne pas pouvoir choisir entre tel ou tel plat...Nous sommes très contents que vous ayiez apprécié votre repas et vous remercions pour votre avis, qui encourage toute l'équipe.
Le 22/07/2021 à 22:12
Personnel accueillant, professionnel et distingué... un vrai plaisir. Le menu épicurien fut un délice plus qu'appréciable... à découvrir avec curiosité. On repassera avec joie. Encore merci
Réponse du propriétaire :
Mille mercis d'avoir partagé vos impressions sur notre établissement !
Le 20/06/2021 à 16:36
Nous avons passé un très agréable moment, un accueil et un garçon qui vous explique les mets avec une grande gentillesse. Les produits travaillés avec délicatesse pour ne pas les dénaturés, mariage subtil des ingrédients. Nous retournerons avec plaisir déguster la cuisine de ce chef, qui mériterait une deuxième étoile.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps d'écrire ce message et nous sommes ravis d'apprendre que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés.
Le 18/06/2021 à 18:59
Une localisation difficile à trouver lorsqu'on n'a pas la chance d'être sur la route qui mène à Cancale (même avec Waze). Accueil et service approximatifs, menu sans choix. Un foie gras moyen, servi sans pain brioché, une fraicheur de langoustine aux dimensions d'un amuse-bouche, rouget et Saint-Pierre peu goûteux, croquant au chocolat déplorable ! Cher pour la prestation.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes navrés de constater que vous avez été déçu de la prestation. Il nous semblait pourtant que vous n'aviez pas de remarque particulière lors de votre dégustation, mais nous prenons bien sûr note de vos observations. Toutefois, nous avons complètement retravaillé nos menus pour élargir le choix par rapport à ce qui était proposé auparavant.
Le 30/10/2020 à 14:25
Excellente adresse!! Nous avons passé un tres bon diner. Équipe chaleureuse et disponible. Les plats etaient savoureux, parfaitement exécutés et équilibrés. L'accord mets et vin nous a fait découvrir deux excellents vins.
Le 30/08/2020 à 16:49
Très bonne cuisine, tout était presque parfait, accords, cuisson. Bref, à refaire... Mérite son étoile. (Seul bémol, le dessert, d'où les 4 étoiles. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un pâtissier).
Le 23/02/2020 à 18:22
Très bon accueil. Un hôtel magnifique, un restaurant digne de ses 4 étoiles. Une très belle soirée en perspective. Je le recommande
Le 04/11/2019 à 09:28
Un peu déçue de voir qu avec un passeport gourmand, on nous amène des plats qui ne figurent pas sur la carte... C'est pas vraiment jouer le jeu surtout que je n ai pas été transcendé par les plats... la qualité des aliments étaient là mais pas de goût et d associations qui surprennent...
Le 18/08/2019 à 09:12
Un grand gastro raffiné de la Cote d 'Emeraude. Pas donné, evidemment, mais ca le vaut !
Le 03/08/2019 à 23:19
Excellente experience culinaire .finalement assez copieux . Nous avions pris le menu en 6 plats.
Le 19/07/2019 à 20:04
Merveilleux accord mets et vins. Très bon service. Belles salles à manger.
Le 09/06/2019 à 17:27
Mon premier restaurant gastronomique. C'est tellement incroyable en bouche que j'avais des frissons dans la mâchoire. Merci au chef et a l'équipe aux petits soins.
Le 05/06/2019 à 13:24
Excellent restaurant. Cuisine nouvelle, inventive et raffinée.
Le 29/05/2019 à 23:47
Restaurant gastronomique dans un cadre très agréable, le personnel très professionnel avec une pointe d'humour en fin de service font de cet endroit un lieu privilégié pour apprécier la très bonne cuisine du chef.
Le 05/05/2019 à 22:26
Une table magnifique, héritée d'une longue tradition familiale, un lieu entièrement revisité avec goût et modernité. Cuisine et service au top. Un régal
Le 05/05/2019 à 15:00
Cuisine gastronomique et service très stylé. Une excellente adresse.
Le 14/04/2019 à 23:30
Délicieux ! Mérite son macaron Michelin ! Un chef créatif qui travaille les produits du terroir avec raffinement !
Le 12/04/2019 à 09:36
Nous avons passé un très agréable moment. Les assiettes sont magnifiques et délicieuses, le personnel très agréable.
Le 17/02/2019 à 14:39
Excellente nourriture et service exceptionnel. Bon sang, même le beurre Bordier pour le pain était mémorable. Les huîtres excellentes.
Le 29/12/2018 à 13:45
à lá Gouesniere. ...une seule adresse la maison Thirel Guerin. ... vous êtes certain de la qualité. ...
Le 30/07/2018 à 01:25
Cadre agréable assiettes aussi belles que bonnes. Personnel très agréable et souriant.
Le 25/10/2017 à 14:02
Ce jeune chef déjà étoilé nous propose un excellent repas où le poisson règne en maître. Rouget juste poêlé, thon mi-cuit et foie gras sont des purs moment de délices. Une ombre au tableau, le pigeonneau. Il faudra un jour que les chefs nous expliquent leur passion pour ce volatile qui n'a pas grand intérêt. Les desserts, souvent le talon d'Achille des 1*, sont à la hauteur du reste du repas. Belle carte des vins, parfois étonnant (10 € d'écart seulement, et je m'en réjoui, entre un chablis et un chablis 1er cru, même producteur, même millésime). A noter également, une très belle carte de whisky.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de Saint-Méloir-des-Ondes ?