📌 Gare de l'Est, Rue du 8 Mai 1945 Niveau -1, 75010 Paris
💬 315 Avis
Le 02/01/2024 à 20:32
Bonjour. Rien à dire contre le service, très aimable. En revanche je suis très en colère contre 3 choses : 4,9 un chocolat chaud taille petit, c'est beaucoup trop cher (je n'avais pas regardé le prix avant ma commande, ma journée est fichue, les temps sont dur) + chocolat beaucoup trop sucré et charge en chocolat à mon goût. Bu il y a plusieurs heures et toujours là nausée tant c'était lourd. Avec un mini beignet petit j en ai eu pour aussi cher que mon déjeuner ce midi. Vous ne me reverez pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julie, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis, même si nous regrettons que votre visite se soit mal passée. Nous sommes désolés que notre chocolat chaud qui est effectivement riche en cacao n'ait pas correspondu à vos attentes. Nous vous souhaitons une bonne journée, Isabelle - franchisé Paul
Le 22/12/2023 à 23:35
J'y suis passée aujourd'hui avant de prendre mon train en fin de journée. Personnel désagréable (2 femmes). Celle qui m'a encaissé m'a fait payer la commande de la cliente devant moi en plus de la mienne. Ayant peu de temps de correspondance, je m'en suis aperçue après l'encaissement. Je souligne un grand manque de professionnalisme, aucune excuse du personnel, aucune solution proposée, RIEN !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux équipes concernées. Bonne journée à vous, Elisabeth - franchisé PAUL
Le 22/12/2023 à 08:46
Pain au chocolat de la veille, à plus de 2€ c’est cher payé … !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mélanie, Merci de nous avoir informés de ce problème. Soyez assurée que nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients tant en termes de qualité de service que de qualité produits. Tous nos sandwichs sont préparés en suivant un cahier des charges strictes. Ce que vous décrivez ne correspond pas à nos standards. Votre message a donc été immédiatement transmis au responsable. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Très bonne journée, Elisabeth - franchisé PAUL
Le 21/12/2023 à 19:58
Personnel au top, bien accueilli.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mado, Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre expérience dans notre magasin ! Nous transmettons vos retours à toute l'équipe de PAUL. À bientôt ! Isabelle - franchisé Paul
Le 21/12/2023 à 18:22
Mal positionné mais j’aime bien y venir prendre mon p’tit déjeuner le matin
Réponse du propriétaire :
Bonjour Stéphane, nous sommes ravis que vous appréciez venir chez nous pour prendre votre petit déjeuner. A très vite et passez de bonnes fêtes. Isabelle - franchisé PAUL.
Le 21/12/2023 à 18:21
super souriant et rapide
Réponse du propriétaire :
Bonjour Doriane, merci beaucoup pour votre retour positif sur notre service. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la rapidité et le sourire de notre équipe. Nous espérons vous revoir bientôt. Isabelle - franchisé PAUL.
Le 05/12/2023 à 19:53
Bon, Paul c'est très cher pour ce que c'est, ça je le savais. En revanche je suis presque étonnée que la dame qui m'a servi ne m'ai pas craché dessus en prime, ça aurait fait un package avec son amabilité de porte de prison et la façon dont elle a balancé mon ticket sur le comptoir après encaissement 🙃 J'entends que ce ne soit pas le job le + sympa du monde, mais là on était carrément sur de l'irrespect gratuit.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Audrey, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et menons immédiatement une enquête auprès de l'équipe afin que cela ne se reproduise pas. Bonne journée à vous, Isabelle - Franchisé Paul
Le 05/12/2023 à 10:10
Nous sommes passé aujourd’hui pour prendre notre petit déjeuner avant de partir. Pire choix de la journée. La caissier était vraiment mal polis, se voyait de tout suite que elle n’avait vraiment pas envie de travailler. Elle répondait mal à tous les clients, nous compris. Et en plus elle nous voulait faire payer deux fois. Nous avons perdu du temp pour montrer a la dame la transaction effectuée sur notre compte. Jamais plus chez Poul à Gare de l’Est…
Réponse du propriétaire :
Bonjour Armando, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes navrés d’apprendre que votre venue n’ait pas su répondre à vos attentes. L'accueil décrit ne semble pas correspondre aux standards de qualité de service que nous souhaitons proposer à nos clients. Votre message sera diffusé auprès de nos équipes afin de pouvoir faire un point à ces sujets. En espérant vous revoir pour un passage plus concluant. Bonne journée, Isabelle - franchisé Paul
Le 17/11/2023 à 11:01
Viennoiseries servies de la veille 😞j ai acheté une mini brioche 2.80 euros faite un jour avant. Décevant !!!! Pour une boutique ayant pignon sur rue c est pas top
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Soyez assuré que nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients tant en termes de qualité de service que de qualité produits. Toutes nos viennoiseries sont préparées en suivant un cahier des charges strictes. Ce que vous décrivez ne correspond pas à nos standards. Votre message a donc été immédiatement transmis au responsable. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Très bonne journée, Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 16/11/2023 à 10:37
Une amabilité nulle à c**** franchement A part crier sur les clients car on n’entends pas leurs question à cause des bruits aux alentours, je me demande ce qu’elles savent faire … Faudrait penser à changer de métier
Le 26/10/2023 à 11:46
Ne sont pas accueillant. Et pour tout ce qui concerne les viennoiseries et sandwich à éviter
Réponse du propriétaire :
Bonjour Kelyne, Nous sommes navrés de constater que votre visite ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Sachez que l'accueil de nos clients est une priorité pour nous. Nous faisons un rappel immédiat à l’équipe. Bonne journée, Isabelle - Franchisé Paul
Le 18/10/2023 à 06:32
Franchement quand les vendeuses !!!! On dirait qu’on les déranger et pas rapide pffff nul nul nul 👎
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mike, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes navrés d’apprendre que votre venue n’ait pas su répondre à vos attentes. L'accueil décrit ne semble pas correspondre aux standards de qualité de service que nous souhaitons proposer à nos clients. Votre message sera diffusé auprès de nos équipes afin de pouvoir faire un point à ces sujets. En espérant vous revoir pour un passage plus concluant. Bonne journée, Isabelle - Franchisé Paul
Le 18/10/2023 à 02:47
J'y suis passé aujourd'hui et franchement il va peut-être falloir faire quelque chose pour votre vitrine, trouver un système de fermeture/ouverture pour protéger les aliments proposés parce que voir des guêpes en train de bouffer les tartes qui après sont vendues c'est dégueulasse, la vendeuse en plus a bien vu que j'avais vu les guêpes et du coup elle me regardait comme si c'était moi le coupable et l'air de dire vas-y dis quelque chose bref dans tous les cas je n'y retournerai pas ça m'a bien dégoûté
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nolan, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Nous sommes en effet particulièrement sensibles au bien-être et à la satisfaction de nos clients aussi bien en termes de qualité de service que de qualité produit, et l’hygiène est une préoccupation majeure de notre enseigne. Nous avons des contrats avec des prestataires extérieurs pour lutter contre la présence d'insectes que nous allons mettre en place. Bien à vous, Isabelle - Franchisé Paul
Le 13/10/2023 à 17:32
Amandine au cassis dont le fond est brûlé et qui gâche du coup le coup de l'amande et du cassis. Honteux ne devrait pas être à la vente ! Très très déçu de la part de chez Paul !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sandrine, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux équipes concernées. Bonne journée à vous, Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 09/10/2023 à 20:10
Une baguette à 1,75 euros, 😱 C'est du vol.....
Le 03/10/2023 à 11:41
Personnel detestable, j’ai commandé une quiche, mais impossible pour moi d’obtenir une fourchette pour la manger… « non madame, toutes les fourchettes sont réservées aux salades ». Meme en insistant, rien à faire… franchement inacceptable comme service. Dernière fois que je me provisionne au Paul avant l’Eurostar.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jennifer, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter à l'équipe. Bonne journée à vous, Isabelle - Franchisé Paul
Le 01/10/2023 à 12:50
20 minutes pour repartir sans rien ... Une affiche qui propose une salade tex mec mais une caissière pas au courant de son existence. Un menu salade proposé à env 8€ qu'elle a voulu me facturer 19€ parce que la machine ne détecte pas le menu. Pourtant tout est bien écrit explicitement sur les étiquettes 😅. 3 essais pour systématiquement être largement au dessus du tarif. Une personne en face de moi incapable d'avoir une once de bon sens et de recul. Un conseil, passez votre chemin !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marjolaine, Merci de nous avoir informés de ce problème. Nous allons refaire le point avec nos équipes afin que ce désagrément ne se reproduise plus. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Très bonne journée. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 30/09/2023 à 08:00
Vraiment dommage que le service soit si lent qu’on ai pas eu le temps de prendre quelque chose.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Valentin, Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été totalement satisfaisante en raison de l'attente trop longue. Nous transmettons votre commentaire à l'équipe. Bonne journée, Elisabeth - Franchisé Paul
Le 23/09/2023 à 23:14
Accueil à revoir !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes navrés de constater que votre visite ne fut pas à la hauteur de vos attentes... Sachez que l'accueil de nos clients est une priorité pour nous. Nous transmettons au responsable de l'établissement. Bonne journée, Elisabeth - Franchisé Paul
Le 20/09/2023 à 08:24
Briochette au sucre dur pas fraiche par contre le prix est bien supérieur à la qualité du produit de la veille ou avant veille à mon retour je leur dépose
Réponse du propriétaire :
Bonjour Estelle, nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre brioche car la qualité de nos produits est notre priorité. Nos produits ont une date limite de consommation qui est respectée sur tous nos magasins. Nous transmettons votre remarque au service concerné. Bonne journée, Isabelle - Franchisé Paul
Le 20/09/2023 à 07:18
Je viens avec mon propre gobelet pour commander un café, c'est expressément affiché sur leur écran qu'il y a une réduction de 0,20€, la serveuse refuse de me le faire sous prétexte qu'elle n'a pas le bouton pour le faire. Dans tous les cas, c'est une publicité mensongère doublée d'un manque de considération envers l'environnement. A fuir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Inès, nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas eu la réduction suite à la présentation de votre mug. Nous avons bien sûr le bouton pour le faire. Nous faisons un rappel immédiat à l'équipe afin que cela ne se reproduise plus. Veuillez nous excuser pour cette erreur, Isabelle - franchisé Paul
Le 17/09/2023 à 09:10
Lamentable de servir des petits pains de la veille (ou vraiment très moyens) sans prévenir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Benoit, nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié nos petits pains car ils sont cuits chaque jour tout au long de la journée. Nous prenons note de votre remarque et vous souhaitons une bonne journée. Isabelle - Franchisé Paul
Le 02/09/2023 à 06:42
J’ai acheté une pizza provençale, comment vous dire que c’est super bon ! Un délice. ( les pains au chocolats sont bons )
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci pour votre sympathique commentaire sur la qualité de nos produits. Bonne journée, Elisabeth - Franchisé Paul
Le 19/08/2023 à 10:27
Si difficile le travail d’une caissière ???
Le 16/08/2023 à 17:37
Nourriture correcte, le menu est un peu cher. La serveuse qui s'est occupée de moi était très sympathique
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Bonne journée, Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 16/08/2023 à 16:15
Dommage pour un boulanger… sandwich mixte sec… pas du tout au standard de la chaîne!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux équipes concernées. Bonne journée à vous. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 15/08/2023 à 07:47
Excessivement cher pour une qualité médiocre (pain au chocolat sec et réchauffé de la veille) + le couvercle des cafés n’est pas à la bonne taille et fuit, bref très mauvaise expérience
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux équipes concernées. Bonne journée à vous. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 10/08/2023 à 18:10
Tu demande un sandwich jambon beurre aucune des 2 boulangeries n’est capable de me le faire dans la gare car plus de pain à 17h45 super la boulangerie!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes navrés de constater que votre visite ne fut pas à la hauteur de vos attentes... Nous vous présentons nos excuses et prenons bien en compte vos remarques. Bonne journée. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 07/08/2023 à 19:59
Les produits que nous avons consommés étaient fidèles à nos attentes. Mais que dire de la personne qui nous a servi ? Aucun signe d'une quelconque amabilité. C'est déplorable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes navrés de constater que votre visite ne fut pas à la hauteur de vos attentes... Sachez que l'accueil de nos clients est une priorité pour nous. Nous transmettons au responsable de l'établissement. Bonne journée, Elisabeth - Franchisé Paul
Le 26/07/2023 à 06:53
Pain au raisin pas croustillant et caoutchouteux. La serveuse ne décroche pas un sourire mais répète son « bonjour » insistant a un monsieur derrière moi qui n’avait pas entendu tout en se permettant des remarques : « ici on commence par la politesse! ». Et comme elle est très polie, elle n’a pas répondu a mon « au revoir », trop occupée à la faire la morale aux autres sans doute.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu un accueil au niveau de vos attentes et nous en excusons. Bonne journée, Isabelle - Franchisé Paul
Le 20/07/2023 à 14:18
Je demande le premier menu à 9.95 euros et on me répond tres sechement qu'il ne'est pas en vente alors qu'il est affiché. Je me résigne a przndre le menu supérieur affiché a 11,40 et je suis facturé à 11,55 euros. C'était ma dernière fois dans cette enseigne ou en plus la qualité n'est plus au rendez-vous.... Je ne parle même pas de courtoisie. A bon entendeur...
Le 18/07/2023 à 09:43
Brioche brûlée et sèche mise en vente Quand on prend le train on ne peut revenir se plaindre... Pas à la hauteur des autres Paul
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes désolés qu'il y ait eu un souci sur la cuisson de votre brioche. Nous sensibilisons à nouveau les équipes sur le respect des temps de cuisson. Bonne journée, Isabelle - franchisé Paul
Le 14/07/2023 à 10:32
Pas terrible. Personnel pas très sympathique et n’ont rien de ce qu’on voulait pour le petit déjeuné . Pas de Moka, pas de jus d’orange … Je déconseille surtout vu le tarif à plus de 6 euros pour un basic café et pain au chocolat ! A fuir pour le p’tit dej !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux services concernés. Bonne journée à vous Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 22/06/2023 à 13:43
J’ai jamais vu une vendeuse aussi désagréable ….
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lucie, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été déçue par notre accueil et vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous transmettons immédiatement au responsable. Bonne journée, Isabelle - Franchisé Paul
Le 03/06/2023 à 07:23
pas frais alors qu’il est 7 h
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous présenter toutes nos plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience. Nous sommes en effet particulièrement sensibles au bien-être et à la satisfaction de nos clients aussi bien en termes de qualité de service que de qualité produit. Nous avons immédiatement transmis votre message au responsable en charge de cet établissement. Bonne journée, Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 30/05/2023 à 22:32
Vendeuse sympathique et serviable Pâtisseries correctes, les prix assez élevés
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sébastien, votre commentaire sur l'équipe et nos patisseries nous font très plaisir, merci :) Bonne journée, Isabelle - Franchisé Paul
Le 30/05/2023 à 08:59
Personnel pas aimable du tout Qualité à revoir Comment une enseigne comme celle-ci ne réagit pas à tous ces mauvais commentaires ?
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer vos retours sur votre expérience au sein de notre établissement. Sachez que nous sommes très attentifs aux retours et remarques qui nous sont communiqués. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 23/05/2023 à 19:35
Je viens d'acheter un beignet au chocolat à 3,20e... Le beignet est dur comme de la pierre. Ils se moquent des clients et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive chez eux. Ce sera la dernière.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pierre, nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas eu un accueil approprié et nous en excusons. Nous prenons note de votre remarque sur le beignet car nous respectons bien la durée de vie de nos produits. Bien à vous, Isabelle - Franchisé Paul
Le 12/05/2023 à 15:15
Sandwich correct. La viennoise plate comme une crêpe et du coup dure. Le pain au chocolat brûlé et qui en a bien le goût. Puis alors payer 15€ pour des produits de médiocre qualité et une bouteille d’eau…
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux au responsable du restaurant concernés. Bonne journée à vous Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 11/05/2023 à 14:31
Très mauvais, pain graine dur, très peu garni...6,40€, scandaleux de la part d'un boulanger
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monique, nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfaite par notre pain graine. Nous remontons votre commentaire à l'équipe. Bien à vous, Isabelle - Franchisé Paul
Le 10/05/2023 à 17:19
Nourriture très bonne ! Mais un service juste catastrophique ! Pas de sourire + si on a le malheur de demander un service en plus c'est la fin du monde on dirait pour eux Je demande si on peut me réchauffer mon pain au chocolat 15 secondes dans leur appareil, vu qu'il faisait pas chaud en température extérieure, et la nana me répond d'une manière très froide On ne réchauffe pas les pains au chocolat ! Que ce soit la première et dernière fois que je vous le fasse ! Paul ne sont pas des boulangers commerçants du tout, c'est une industrie quoi, comme ça le message est clair et net au moins, merci madame.
Le 07/05/2023 à 07:46
Horaires pas respectés, dimanche à 7h30 toujours fermé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux services concernés. Bonne journée à vous Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 28/04/2023 à 07:18
7,90 pour deux fuze tea on se fout de la gueule du monde ! Je vais savourer chaque gorgée à ce prix là
Le 24/04/2023 à 19:07
Quand on lit les avis sur votre enseigne,que du négatif, eh oui ,ceci semble normal, 1,75 la baguette !! De qui se moque t'ont ????? Quelle honte.
Le 08/04/2023 à 07:07
Il est 07h05 est le stand est toujours fermé, des personnes attendent devant, la mise en place n'est pas fait. La vendeuse dit que ça ouvre dans 5 min. Nous attendons toujours. L'autre vendeuse n'est pas la. Nos trains ne vont pas nous attendre. C'est vraiment pas professionnel pour une enseigne comme Paul
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter au responsable de l'établissement. Bonne journée à vous. Elisabeth - franchisé PAUL
Le 29/03/2023 à 20:52
Je confirme sur la qualité de l'accueil qui est déplorable pour une marque qui se revendique maison de qualité. Sans compter que j'ai constaté que les blouses du personnel n'étaient pas d'une propreté immaculée. J'ai commandé un (petit) sandwich au poulet et pour 6,30 euros, j'aurais du acheter moi même une baguette et me le faire. Le pain était dur et la garniture insipide. Bref, je n'y retournerai plus. Il y a certainement d'autres points de restauration bien meilleurs et plus chaleureux à l'intérieur ou à proximité de la gare de l'Est.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lorène, nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas été satisfaite. Tous nos sandwichs sont préparés sur place selon la recette définie, nous faisons immédiatement un rappel à l'équipe afin que vos remarques soient bien prises en compte. Bien à vous, Isabelle - Franchisé Paul
Le 12/03/2023 à 12:20
Le pain du sandwich est dur, la tarte au citron en plus d’être molle, le parfum du citron est artificiel, enfin c’est les oiseaux qui ont profité de ce menu! bref c’est une déception complète
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous présenter toutes nos plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience. Nous sommes en effet particulièrement sensibles au bien-être et à la satisfaction de nos clients aussi bien en termes de qualité de service que de qualité produit. Pour vous rassurer sur la commande que vous avez reçue, tous nos produits sont préparés sur place et du jour, nous avons des process hygiène stricts garantissant la sécurité alimentaire de nos clients, Nous avons immédiatement transmis votre message au responsable en charge de ce magasin. Bonne journée, Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 25/02/2023 à 10:19
La vendeuse papote avec ses copines du macdo et les clients attendent
Le 11/02/2023 à 13:55
2€20 un pain au chocolat de la veille avec une pâte non feuilletée. Moins bon et 3 fois plus cher que chez Leclerc ou Lidl ... Fuyez cette ancienne gloire !
Le 05/02/2023 à 00:40
(Paul au niveau des métros) Très bons produits. Les bretzels et benoitons aux olives sont très bons, je les achète régulièrement. Les vendeuses ainsi que le vendeur sont toujours très aimables, et cela même le matin à 6h00 ou le soir tard. Merci pour vos sourires et votre amabilité. Et bon courage à vous !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Margaux, Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement. Bonne journée ! Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 25/01/2023 à 07:24
Croissants de toute evidence de la veille
Réponse du propriétaire :
Bonjour Dominique, nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre viennoiserie et nous en excusons. Nos croissants sont cuits chaque jour sur place. Bien à vous, Isabelle - Franchisé Paul
Le 17/01/2023 à 09:10
Pain Au chocolat de la veille, il s'effrite, cramé derrière et dur à l'intérieur ! Très déçue PS: ne me dites pas toutes nos viennoiseries sont cuites le jour même j'ai travaillé en boulangerie et je sais reconnaître un croissant cuit deux fois !
Le 12/01/2023 à 13:52
Effectivement, l’accueil ici n’est pas chaleureux et ce n’est pas leur priorité, tu commande et tu te casse, pas besoin de te sourire pour une quiche a 6€ ou viennoiserie 😅 je trouve que c’est cher et pas justifié
Le 07/01/2023 à 10:15
Employée qui ne sait pas prioriser les clients, difficile de savoir le sens de la file également. Très long pour seulement un café.
Le 04/01/2023 à 10:13
Ya pas l'option 0 etoile malheureusement. Toujours aussi degeu, alors qu'il est 9h du matin les petits pains sont durs comme de la veille. J'avais oublié que je m'étais déjà faite avoir au même endroit l'an dernier. Je ne reviendrai jamais. 2euros 15 le petit pain dur. Sympa. Merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre produit chez nous. Tous nos pains sont cuits sur place chaque jour. Nous vous souhaitons une bonne année, Isabelle - Franchisé Paul
Le 17/12/2022 à 11:53
10 minutes de queue au moins pour un sandwich.. service si lent, vendeuse plus que malpolie qui sert des collègues et pas les clients et quand on vient la voir elle dit c'est avec monsieur qu'il faut voir (alors quils ne sont deja que 2 et quil y a la queue). Ça ne donne plus envie d'y mettre les pieds car si les gens ont un train c'est par conséquent qu'ils sont pressés.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux équipes concernées. Bonne journée à vous. Elisabeth - franchisé PAUL
Le 08/12/2022 à 14:15
Stand du haut devant le quai 12/13 Aucun bonjour mais bon je m’en fou un peu, 5 caissières mais 3 qui discutent, Temps d’attente très long… nous sommes dans une gare les gens viennent prendre le train, Prix assez chère mais cela concerne l’enseigne, Sandwich poulet troqué contre un rosette… JE MANGE PAS DE PORC Évidemment je remarque cela dans le train.
Le 06/12/2022 à 11:55
Les vendeuse mal polie, quand t'on leur dis bonjour parle entre elles calcul pas le client .. se trompent sur la commande jette les produits dans le sac. Pour la qualité c'est pas terribles car un sandwich sans sauce ou de beurre a ce prix là on se fait arnaquer, heureusement que j'avais un train a prendre ou sinon j'aurais demain un remboursement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lois, nous sommes désolés que l'accueil que vous avez eu n'ait pas été satisfaisant et vous prions de nous en excuser. Nous transmettons votre commentaire au responsable. Bonne journée, Isabelle - Franchisé Paul
Le 01/12/2022 à 07:57
Promotion incompréhensible et non appliquée Pain au chocolat très moyen Vendeuse peu aimable, limite agressive
Le 30/11/2022 à 14:25
Suite à mon passage dans votre établissement, j'aimerais vous signaler l'antipathie du personnel, une horreur...
Le 18/11/2022 à 11:21
Je prends le temps d'écrire cet avis car vraiment déçue. - Tout d'abord 5,30€ une malheureuse MINI quiche?? C'est indécent. J'ai cru que le prix affiché était en formule menu.. - La gérante qui parle très mal à l'employée (une jeune fille) devant moi. Vraiment pas pro devant les clients et en plus ce n'est pas une manière de s'adresser à ses employés. - La gérante ne m'a pas dit bonjour ni à peine regarder. Par contre elle n'a pas manqué de me dire que je n'avais pas le droit de manger la quiche sur la place. Je mets une étoile pour la jeune employé qui était aimable, malgré le traitement de sa supérieure. Cela fait 3-4 fois que je test différents Paul, à chaque fois je suis très déçue. Où est passé cette belle institution qui vendait de bons produits??? C'est franchement désolant de voir une telle augmentation des prix face à une réduction drastique de la qualité des produits. C'est la toute dernière fois que je donne 1 seul centime à cette enseigne.
Le 13/11/2022 à 07:24
Horaire non respecter bref c’est nul
Le 29/10/2022 à 07:46
Tôt le matin, avec un petit café et... des viennoiseries recyclées de la veille pour un prix a l'image du m2 parisien !
Réponse du propriétaire :
Bonjour David, nous sommes désolés si vous n'avez pas apprécié nos viennoiseries mais nous pouvons vous assurer qu'elles sont toutes cuites sur place chaque jour. Bonne journée, Isabelle - Franchisé Paul
Le 28/10/2022 à 06:46
A fuir ........ Viennoiseries hors de prix, et de la veille.......
Le 14/10/2022 à 15:31
Paul d’accord mais c’est une franchise donc qui n’applique pas de réduction ! Le seul en France j’imagine… Pour le reste toujours des formules avec des prix qui augmentent
Le 05/10/2022 à 08:50
Plus de 6 euros un mauvais sandwich jambon fromage, c'est plus qu'abuser, honteux, fuyez !
Le 24/09/2022 à 06:39
Attention, l'horaire indiqué pour le samedi est faux .... sur le site il est noté 6h30 mais sur place, il est noté 7h!!!!!!!!! C'est une honte mais vous n'êtes pas les seuls ... impossible de prendre un petit déjeuner assis avant 7h le samedi et 1 seul endroit qui ouvre à 6h pour acheter à manger (+ de 20 mn de queue!)
Le 18/09/2022 à 11:18
J'ai eu droit aujourdhui a une viennoise au chocolat tellement dur j'ai failli perdre une dent ,un chaussons au pommes caramélisées cramé si j'avais vu cela avant j'allais aller échanger franchement très devenant j'avais oublié pourquoi j'y allais plus ...
Le 05/09/2022 à 17:24
Fromage blanc cher et de piètre qualité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire qui nous permet de progresser. Très bonne journée. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 01/09/2022 à 09:13
Ce matin, pain au chocolat tout sec de la veille...
Le 30/08/2022 à 07:29
J’ai acheté ce matin un chocolat chaud à boire.. J’ai été très déçu quand j’ai ouvert le gobelet et que je me suis retrouvé avec une mousse ou une crème au chocolat !! C’est épais et bcp trop chocolaté !!! NUL pour le prix en plus!! Mise à part ça la vendeuse était polie et agréable. Mais vraiment déçu !
Le 23/08/2022 à 07:04
Qualité médiocre pour un prix très élevé
Le 02/08/2022 à 17:57
Jambon-fromage beurre, sans beurre ?? Pas très propre
Le 02/08/2022 à 08:02
Chercher pas, le matin c'est les produits de la veille.
Le 31/07/2022 à 09:09
Horaires erronés = faux espoirs 😭 nous sommes tombés face à une vitrine pleine pourtant en ce dimanche mais boutique fermée jusqu'à lundi...
Le 29/07/2022 à 13:05
Vraiment mauvais qualité de Salade de 8€.Je préfère de le jeter à la poubelle pour pas prendre de risques d'être malade.
Le 25/07/2022 à 14:12
Le cannelé n'est pas éligible au menu, sandwich + dessert + boisson, quand bien même il est moins cher qu'un muffin à l'unité, -1€, le jus de cerveau est en voie de disparition, juste dramatique, à se taper la tête contre les murs, de rire ou d'autre chose ?
Le 16/07/2022 à 09:42
Des produits similaires à tous les Paul, de qualité. Toutefois, un service déplorable, une amabilité à revoir. C'est dommage, je ne reviendrai plus...
Le 09/07/2022 à 18:06
Des produits peu goûteux dans l'ensemble et hors de prix. 2,50 euros le pain au chocolat, 5,95 le sandwich basique. On croit rêver ! A fuir.
Le 20/06/2022 à 06:48
Des saveurs moyen avec service sans conviction. Quand on demande quelque chose on a carrément droit au roulement des yeux
Le 17/06/2022 à 08:44
Pain au chocolat brûlé. Chocolat chaud exécrable, d'ailleurs le pire que j'ai pu boire de ma vie entière et jus de pomme chaud. 7euros merci au revoir à jamais.
Le 31/05/2022 à 10:11
Service extrêmement lent N’hésitez pas à prendre un café pour vous réveiller 20 minutes de queue pour un pain au chocolat moyen, ça fait très long Surtout qu’en s’installant à la gare il fait penser qu’il y a des personnes qui ont un train à prendre et donc pas toute la journée pour attendre
Le 20/05/2022 à 17:10
Très bon sandwich et reçu avec le sourire c'est toujours bien agréable
Le 17/05/2022 à 17:38
pas bon comparé aux autres paul
Le 14/05/2022 à 14:37
J'aime allez chez Paul pour leur excellentes pâtisseries. Dommage que l'accueil fut très désagréable femme brune petite de taille très hautaine mlle si vous aimez pas votre emploi autant le changer !!!
Le 13/05/2022 à 13:51
Cher et pas bon (rapport qualité prix 0) : pain dur et sandwich sec, flan fade. Je déconseille
Le 11/05/2022 à 12:08
Super ce sandwich curcuma & falafel ! Enfin une alternative pour les végétaliens / vegan chez Paul. C'est bon, ça dépanne, je valide ! Soyons ambitieux, à quand un cookie vegan ? Merci pour le sourire et l'accueil chaleureux, ça fait plaisir !
Le 07/05/2022 à 18:11
Commande d'un sandwich au thon et d'une bouteille de Volvic citron dûment réglés pour ma fille qui prenait le train pour Munich avec 6h00 de trajet. Elle m'informe ensuite ne trouver dans le sac que le sandwich... Pas cool Paulo !
Le 07/05/2022 à 09:35
Sympa le sandwich de la veille avec pain dur et salade noircie et on m'assure qu'il est du jour. Alors que je prends ce sandwich régulierement et qu'il na jamais été aussi mauvais, et qu'il était 10h du matin. Aucun geste commercial. Bravo. Je ne vous remercie pas. Étant donnés les précédents avis, je me sens moins seule. Ne vous fatiguez pas à répondre que vous faites tout pour satisfaire vos clients. Vous ne seriez pas aussi mal notés si tel était le cas. Je ne reviendrai pas
Le 02/05/2022 à 19:03
Mais où est passée la qualité du fameux sandwich jambon/emmental/beurre de la boulangerie CHez Paul? Pain compact, pas assez cuit ; jambon plutôt pas très frais emmental plutôt caoutchouteux ...pour un prix alors là carrément trop élevé !
Le 16/04/2022 à 11:47
Extrêmement mauvaise expérience vendeuse désagréable et agressif , ce samedi 17 avril je me suis fait agresser par la vendeuse en me disant de ne pas prendre une photo du sandwich pour le choix de ma mère qui attendait le train en haut. Manque total de professionnalisme la direction doit revoir l’accueil client, j’ai demandé de parler à un responsable elle m’a dit que il était là mardi sans aucun doute je reviendrai. Et je vais signaler mon mécontentement . Je déconseille fortement
Le 13/03/2022 à 20:47
J'ai acheté un sandwich jambon beurre et cru payer avec un billet de 20 euros. Il y avait un 2e billet de 20 euros replié sur lui même, je leur ai donc donné 40 euros. Le serveur m'a soutenu que je lui avais donné que 20 euros et m'a rendu la monnaie que sur 20 alors qu'il y avait 40 euros. Pas de ticket donné donc pas de preuve... C'est inadmissible et je précise que le serveur s'appelait Mickaël et est un voleur. C'est une honte.
Le 11/03/2022 à 08:31
Petit-déjeuner, café / pain au chocolat. Le pain au chocolat était dur, comme s'il datait de la veille.
Le 14/02/2022 à 14:04
1) 6e pour un jambon emmental beurre ? (5.90) 2) surprise pain de qualité moyenne et très pâteux, emmental très basique sans goût.. Le jambon était bon cela dit d'où les 2 étoiles
Le 14/01/2022 à 13:03
Jambon beurre digne des pires que vous pourriez trouver dans un supermarché. Le pain n’a rien d’une baguette et les ingrédients ne sont pas de qualité. Le tout est en plus cher. Une honte!
Le 13/01/2022 à 11:48
Quand on va chez Paul on sait qu’on ne va pas vivre une expérience gustative hallucinante, mais correct. Mais en plus au Paul du quai de la Gare de l’Est, le service est catastrophique ! Là, je prends une tarte au sucre (clairement pas assez cuite) et un bretzel. Je demande un sac à la vendeuse et elle me dit « on en a plus, on a pas été livré ». En soit ok, ça peut arriver. Sauf qu’à l’autre caisse une belle pile de sacs qu’elle donnait à chaque client sans problème. Donc « ma » vendeuse avait juste la flemme de faire deux pas pour en récupérer un. Au moment de partir elle me tend mon ticket de CB et même pas un mot de politesse, directement « client suivant ». J’ai dû lui dire 3 fois « au revoir madame » pour avoir le droit à un « au revoir » bien sec. Quand on remonte dans les avis, à chaque fois on lit « on va remonter les infos au responsable de la franchise » et ça va faire plus d’un an que ça dure. Il serait intéressant de prendre vos responsabilités et de faire bouger les choses. Perso, j’y allais régulière et (1 à deux TGV par semaine), mais là clairement je vais aller au Starbuck maintenant). Marre de me faire parler comme de la m**** à chaque fois.
Le 25/12/2021 à 14:45
Mon épouse et moi avons été choquer de l’accueil de cette vieille dame qui nous accueillit le 18/12/2021 au matin aucun bonjour accueil glacial avec un regard froid et méprisant Après notre commande que nous n’avons pas prise Nous avons laisser cette vieille dame avec sa commande sur les bras Il est hors de question de dépenser notre argent à des gens méprisant Quand à la direction de Paul je vous conseil de faire un rappel de la courtoisie à vos salariés
Le 18/12/2021 à 11:53
La caissière d'aujourd'hui avec ses cheveux noir et ses lunettes très désagréable en plus de mal servir les clients elle parle mal et ne se rend même pas compte de son erreur paul paris est à éviter les samedi avec le monde elle ne gère pas ses émotions
Le 18/12/2021 à 07:28
Dommage d'avoir un menu petit déjeuner : viennoiserie + boisson et ne pas pouvoir y intégrer toutes les viennoiseries (sans que cela soit spécifié)... Personnel très gentil !
Le 11/12/2021 à 20:35
Le personnel est super agréable et efficace meme quelques minutes avant la fermeture!
Le 21/11/2021 à 18:54
Les boulangeries Paul ont une bonne réputation, mais est-elle méritée? Je ne le pense pas. Très récemment, j'ai pris un sandwich jambon/emmental/beurre avec une boisson et un dessert. Le pain du sandwich était très compact, manquait de cuisson et le jambon commençait à se racornir. En dessert, j'avais commandé une tartelette au caramel et on m'a servi un macaron à la place. Comble de bonheur, ce macaron était un peu caoutchouteux. Je mets donc une étoile car la boisson était la bonne. Établissement à fuir!
Le 04/11/2021 à 15:02
Nous étions très désagréablement surpris avec mon épouse lors de l’ouverture de nos sac dans le train de constater qu’il manquait nos sandwiches !!! Nous aurions dû nous douter et vérifier mais nous étions un peu limite pour le train et la serveuse particulièrement peu efficace… nous avons même cru un temps abandonner pour ne pas rater le train …. Quelle déception… nous avons dû reprendre un sandwich dans le train …. Pas de service client pour entendre notre réclamation…. Le téléphone est resté occupé…
Le 03/11/2021 à 08:27
J’ai acheté une pizza Royal ce matin ainsi qu’une quiche lorraine à chauffer. L’état de la pizza est déplorable. Franchement plus jamais !!!!! 5€40 pour sa c’est inadmissible !!!! Si j’avais pu ne pas mettre d’étoile je n’en n’aurai pas mise !!!!
Le 29/10/2021 à 15:06
Vendeuse très très désagréable, on a l’impression que tout les clients l’agace aucun mot durant toute l’interaction avec les clients, ne dit même pas le prix juste rend sa main
Le 28/10/2021 à 23:29
À peine un bonjour, et pas de au revoir. Macarons immondes, caoutchouteux. Paul, c'est la fausse boulangerie complètement industriel. À fuir.
Le 25/10/2021 à 22:21
Achat ce soir de quelques douceurs, à 18 heures ils n'avaient presque plus rien à vendre ????!!!! La vendeuse une véritable porte de prison, aucune amabilité, des soupirs, un total ennui...J'ai même cru à une caméra cachée tellement celà en était ridicule....Sinon le rapport qualité prix correct mais sans plus....
Le 11/10/2021 à 18:26
Dommage que les vendeuses n utiliser pas de Pince ou des gants jetables quand t elle manipule les produits en vente.
Le 16/09/2021 à 08:48
Les croissants sont immangeables, dommage.
Le 14/09/2021 à 22:19
❤️❤️❤️❤️ Vraiment épaté ❤️❤️❤️❤️ Un client qui parle très mal à une collègue de madame Didi (14/09/2021 a 18:30). Je crois qu’il s’agit d’une dame avec le prénom qui commence par « T ». Bref, je la respecte! Elle a gérée 😎 Chapeau encore madame 😎😎😎 En ce qui concerne les produits Paul… bah rien à dire. Le sandwich fromage avec cerise 😍😍😍 une tuerie! La tarte à la rhubarbe est trop bonne aussi ❤️ Note à tous les clients qui râle : dites vous que ces vendeurs passent de mauvais moments avec des clients qui ne leur donne même pas un seul sourire! Bisous à tous 😘
Le 11/08/2021 à 14:31
En lisant les commentaires précédents, je dois certainement comme eux être tombé sur cette dame forte aux cheveux bouclés grisonnants. On sent de sa part une forte volonté à être la plus désagréable possible. Madame, si vous me lisez, je n'ai jamais autant espéré que le karma s'occupe de quelqu'un. Quant au pain, oui il est tout sauf bon. Bref, fuyez cet endroit horrible. Une honte pour le groupe Paul.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients. Votre message a donc été immédiatement transmis à la personne responsable de ce magasin afin qu'un rappel des règles fondamentales de service et d'accueil soit effectué auprès de l'équipe. En espérant vous revoir très vite chez nous. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 03/08/2021 à 07:21
On a clairement l’impression de faire ch.er la vendeuse, désagréable au possible. Le croissant a un goût de brulé. (Établissement Paul au niveau des voies de train au Rdc)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexandre, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients. Votre message a donc été immédiatement transmis à la personne responsable de ce magasin afin qu'un rappel des règles fondamentales de service et d'accueil soit effectué auprès de l'équipe. En espérant vous revoir très vite chez nous. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 15/07/2021 à 02:17
Ce matin mon ami et moi souhaitions acheter dans cette boulangerie avant de prendre notre train et nous avons été tres mal accueillis. Avant nous il y avait 4 personnes blanches avec qui tout semblait bien se passer ( Je précise que nous sommes noirs). Quand vient notre tour pour commander un menu sandwich avec dessert ( elle nous regarde de travers ) nous demandons si un dessert en particulier faisait parti du menu car cela peu ne pas etre le cas. Votre employée nous répond sous un ton tres désagréable '' cela ressemble a un dessert a ce que je sache '' Ensuite nous demandons si dans le sandwich au thon il n'y a aucune trace de fruit de mer car mon ami y est allergique elle nous répond '' je ne savais pas que le thon était un fruit de mer '' Nous avons préféré partir avant que cela n'aille trop loin. Mais nous lui conseillons en cas de fort stress un vibromasseur black de préférence, ça pourrait la détendre et ce ne devrait pas etre trop cher nous sommes en période de soldes
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sandra, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients. Votre message a donc été immédiatement transmis à la personne responsable de ce magasin afin qu'un rappel des règles fondamentales de service et d'accueil soit effectué auprès de l'équipe. En espérant vous revoir très vite chez nous. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 09/07/2021 à 08:01
On a commandé un croissant et un pain au raisin et a reçu un pain au chocolat et un pain brulé au raisin De plus, tous sonts cuits du jour...précédent
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience. Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter aux équipes concernées Bonne journée à vous Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 24/06/2021 à 08:08
La personne a l’accueil est malpolie. Elle dit « Pardon » d’une façon énervante 😡 On dirait qu’elle te donne la nourriture gratuitement. À fuir ...
Réponse du propriétaire :
Bonjour Hassane, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients. Votre message a donc été immédiatement transmis à la personne responsable de cet établissement afin qu'un rappel des règles fondamentales de service et d'accueil soit effectué auprès de l'équipe. En espérant vous revoir très vite chez nous. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 20/06/2021 à 13:09
Une personne au service qui est formidable : elle fait tout en même temps et très bien. Pendant que les pizzas des clients précédents chauffent, elle prépare votre commande en vous donnant des conseils comme passer sur une offre menu (on voulait un sandwich de base) tout en vous indiquant le prix clairement. Elle vous annonce le prix et le temps de trouver notre cb, elle a déjà servi les pizzas qui chauffaient, sans oublier de faire noter aux clients qui mangent sur place, leurs informations pour le traçage covid ! Toute seule, elle est exceptionnelle. Bravo Delfina ! Sinon, on mange chaud ou froid, desserts et boissons. Notre sandwich a plutôt été moyen : tranche de gruyère très fine et pain pas très cuit, dommage...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Que de compliments ! Nous sommes fiers de vous savoir aussi fidèle et toute l'équipe du Paul vous remercie pour votre confiance. L'accueil, le service et la qualité de nos produits sont nos priorités. A très vite Isabelle, Franchisé Paul
Le 13/06/2021 à 22:41
Ici ils jouent avec votre santé, sans te respecter. Le magasin est vraiment la honte. Le Paul sur le quai de la gare de L est à été la pire expérience jamais vécu avec ce brand. J en ai pris des Paul's pendant mes voyage et la c était la première fois que Je prenais le Paul à la gare de L est. J'ai acheté un menú le 11 juin 2021.La vendeuse à été malpoli, sans envie de travailler, j ai commandé un menú et elle m a fait payer le prix plein et en plus elle a oublié de mettre le dessert (il y a 3 chose à mettre dans une poche, ça ne me semble pas un travail difficile) J ai reporté la remarque sur le site de Paul et J ai obtenu une réponse d'un Arnaud Hanoun pas sympa et pas du tout commerçant. Entre-temps ils se sont pris la plus value et pas donné ce que J avais acheté. La honte. Pour la première fois, en plus, la qualité du sandwich chez Paul était vraiment basse, ça m à donné l impression d'un sandwich invendu. Le pain était mou et la rosette vraiment avec un goût bizzarre que J ai fatigué a digérer. Ici ils jouent avec ta santé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Danièle, Nous tenons à vous présenter toutes nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Nous sommes en effet particulièrement sensibles au bien-être et à la satisfaction de nos clients aussi bien en termes de qualité de service que de qualité produit. Votre avis a été immédiatement transmis au responsable afin que cela ne se reproduise plus. Je vous souhaite une bonne journée. Isabelle, Franchisé PAUL
Le 28/05/2021 à 19:35
Alors autant le service n’a jamais été très agréable et la nourriture d’un rapport qualité/prix très bas, autant je viens de trouver un cheveux dans mon sandwich... C’est inadmissible apprenez les règles d’hygiène et le relationnel client à vos vendeuses.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous présenter toutes nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Nous sommes en effet particulièrement sensibles au bien-être et à la satisfaction de nos clients aussi bien en termes de qualité de service que de qualité produit, et l’hygiène est une préoccupation majeure de notre enseigne. En conséquence et afin d'éviter que ce type d'incident ne se reproduise à l'avenir, nous souhaitons vous informer que nous avons immédiatement transmis votre message au responsable en charge de ce magasin et sensibilisé à nouveau les équipes sur nos règles d'hygiène. En espérant vous revoir vite chez nous. Isabelle, Franchisé PAUL
Le 26/05/2021 à 12:29
Samedi 22 mai 2021, j'ai passée chez Paul pour prendre un cappucino classic. La dame qui m'avait servi, n'avait même pas le sourire, de plus, mon cappucino a été bien froid, même pas tiède et il n'y avait pas la mousse et ni du cacao. Pour un prix de 4.60€ (environ), je m'attendais à une boisson bien chaud, avec de la cacao, la recette originale quoi. Je ne recommande pas du tout. Aller chez les concurrents comme Starbucks dont leur boisson est toujours meilleur. Je pense que la dame qui m'a servi a été seule et vu la grande quaie qu'il y avait, il fallait faire vite mais ce n'est pas une raison.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Rebeca, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Nous sommes en effet particulièrement sensibles à la satisfaction de nos clients aussi bien en termes de qualité de service que de qualité produit. Nous avons immédiatement transmis votre message au responsable en charge de ce magasin. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 09/05/2021 à 18:53
Ça va c bien
Réponse du propriétaire :
Bonjour Abraham, Merci pour votre avis et commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez été satisfait de votre visite. Bonne journée. Isabelle, Franchisé PAUL
Le 14/04/2021 à 21:11
La pire Boulangerie Paul à mon goût. Sandwich dont le pain aux graines et vraiment catastrophique. Idem pour la tarte aux sucres complètement sèche. Rien à voir avec ce que Paul propose habituellement
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Nous sommes en effet particulièrement sensibles à la satisfaction de nos clients aussi bien en termes de qualité de service que de qualité produit. Nous avons immédiatement transmis votre message au responsable en charge de ce magasin. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 23/03/2021 à 09:09
C’est pas bon
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes navrés de constater que votre visite ne fut pas à la hauteur de vos attentes... Nous vous présentons nos excuses et prenons bien en compte vos remarques. Bonne journée. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 15/02/2021 à 12:53
Bonjour c'est pourtant la base la politesse des vendeuses 😑 de beaux produits c'est vraiment dommage
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients. Votre message a donc été immédiatement transmis à la personne responsable de cet établissement afin qu'un rappel des règles fondamentales de service et d'accueil soit effectué auprès de l'équipe. En espérant vous revoir très vite chez nous. Elisabeth - Franchisé PAUL
Le 15/01/2021 à 16:02
Vendeuses pas du tout agréable meme pas un bonjour, lèvent les yeux au ciel, pas un sourire....bref a fuir
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Nous sommes en effet particulièrement sensibles à la satisfaction de nos clients aussi bien en termes d'accueil client que de qualité produit. Nous avons immédiatement transmis votre message au responsable en charge de ce magasin. Isabelle, Franchisé PAUL
Le 26/12/2020 à 08:02
Tarte au sucre tellement fine qu elle semble raci et si peu de sucre qu on le sent à peine pour un prix hallucinant. Pas de pb pour payer plus cher un produit de qualité mais Paul se moque du monde ici. Salariée très bien par contre
Réponse du propriétaire :
Bonjour Christelle, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour ce désagrément. Nous sommes en effet particulièrement sensibles à la satisfaction de nos clients aussi bien en termes de qualité de service que de qualité produit. Nous avons immédiatement transmis votre message au responsable en charge de ce magasin. Isabelle, Franchisé PAUL
Le 08/12/2020 à 12:50
A fuir. Je viens de prendre un jambon fromage et je ne retrouve ni le côté tiède ni le côté croustillant des sandwichs PAUL.Rien à voir avec celui de Rivoli (encore qu'apparemment, il n'est plus ce qu'il était non plus...)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Annabelle, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer ainsi lors de votre prochaine visite vous pourrez constater les améliorations. Bonne journée Marie Dominique du service client
Le 06/11/2020 à 17:25
Dans les temps compliqués que nous vivons tous actuellement, quand une personne fortement malade vous demande de l'aide, à savoir simplement patienter couchée sur l'une de vos banquettes au chaud, car elle doit attendre son train pendant 3 heures dans le froid alors que les espaces dédiés de la gare sont fermés, un peu d'entraide aurait été la bienvenue. Vous faites peut-être du bon pain (et encore vu vos commentaires), mais il n'y a sans doute que ça de bon chez vous. Merci encore Monsieur le responsable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julien, J'espère que vous allez mieux et que votre voyage s'est bien passé. Nous sommes désolés de n'avoir pas pu accéder à votre demande car nous avons l'interdiction d'ouvrir nos salles de restauration. Encore une fois, je compatis à votre difficulté de voyager dans le contexte actuel. Isabelle, Franchisé PAUL
Le 06/10/2020 à 16:11
Café crème indiqué à 2,20€. La vendeuse fait le café et me demande 3,60€. Elle me confirme qu'il y a une erreur d'affichage. Quand je lui indique que je n'ai pas plus de monnaie, elle préfère jeter le café crème qu'elle a déjà fait et me faire un café noisette car soidisant c'est le prix du café noisette. Ils font eux même une erreur mais ne l'assument pas. Ce qui me sidère c'est le café qu'ils ont jeté. La vendeuse aurait pu avoir l'amabilité de me le donner et de s'aligner sur le prix. Ce qui est obligatoire par ailleurs.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre remarque. Nous sommes sincèrement désolés pour l’expérience que vous avez eue dans notre établissement. En réitérant toutes nos excuses, nous vous souhaitons une bonne journée. Elisabeth du service client / Franchisé de la marque Paul
Le 22/09/2020 à 09:07
J'ai acheté un macaron et il n'était pas très bon...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes navrés de constater que votre visite ne fut pas à la hauteur de vos attentes... Nous vous présentons nos excuses et prenons bien en compte vos remarques. Bonne journée. Elisabeth du service client / Franchisé de la marque Paul
Le 21/09/2020 à 08:07
A FUIR. Achat d'un sandwich mixte et d'une tartelette à la rhubarbe, aucun des 2 étaient frais. Pain certainement de la veille dans lequel je cherche encore le beurre. Tartelette elle aussi défraîchie. Quand on connaît les produits que l'on trouve en temps normal dans les boutiques Paul, celui ci dégrade fortement les notes. J'aurai dû lire les commentaires avant et j'aurais passé mon chemin. Des produits de la veille pour éviter le gaspillage, pas contre mais que cela soit affiché et surtout pas au plein tarif!!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Luc, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients et tout particulièrement à la qualité de nos produits. Votre message a donc été immédiatement transmis à la personne responsable de ce magasin . En espérant vous revoir très vite chez nous. Isabelle - franchisé PAUL
Le 14/09/2020 à 07:22
Le seul jambon beurre sans beurre de la galaxie. Bravo Paul.
Le 14/09/2020 à 06:24
Tartelette de 3 jours, jus d'orange acide et café pas très bon... et cher de surcroît
Le 11/09/2020 à 08:06
Vendeuse pas très agréable, engueule les clients réclamant le ticket de caisse (madame avec lunettes). Sans oublier la politesse.
Le 10/09/2020 à 13:05
Paul Gare de l'Est au niveau des quais est à fuir. Un sandwich jambon beurre acheté ce midi du 10/09/20, on dirait que le pain est l'invendu d'hier et à l'intérieur, à peine qu'il y a une couche de beurre et les deux tranches de jambons ne sont plus roses, plutôt marrons.
Le 20/08/2020 à 13:30
Sûrement le Paul le plus lent d'Europe
Le 25/02/2020 à 20:19
Bonjour, merci, au revoir semblent être des termes inconnus par la vendeuse ce jour à 12h30, même pas un regard. Belle image pour les touristes ! Et quel manque de respect. Vive Paris !
Le 15/02/2020 à 13:16
C'est toujours l'échec sur le quai. 2 serveuses, la queue devant la boutique, une qui sert mollement et l'autre qui range rien. Résultats plus de queue et pas de service.
Le 09/02/2020 à 15:54
Cela fait 3 fois que j'essaie de prendre un sandwich avant de prendre mon train. À trois reprise une attente interminable m'obligeant à partir avant d'être servie. Aujourd'hui 2 personnes ont été servit en plus de 10 minutes. Est-ce normal d'être aussi lent dans une gare où les gens sont un minimum pressés ?
Le 30/01/2020 à 17:26
Sandwich jambon beurre commandé aujourd'hui. Surprise Pas de beurre et pain pas frais. Je déconseille vivement car à ce prix c'est de l'arnaque.
Le 23/01/2020 à 13:15
Sandwich sans goût Le pain n'a plus non plus de goût Vulgaire sandwich de Gare fade 😱
Le 11/01/2020 à 23:01
Idéal pour manger suite le pouce
Le 14/12/2019 à 07:16
Lors de mon achat, un article qui a été payé n'a pas été placé dans le sachet. En dehors de cette situation qui peut relever d'une erreur de la vendeuse, je trouve inadmissible que cette irrégularité n'ait pas été corrigée par Paul, les ayant contacté à de nombreuses reprises par email ainsi que sur les réseaux sociaux. Je n'ai d'ailleurs jamais eu aucune réponse de leur part. Je ne peux donc malheureusement pas noter ce point de vente de manière positive, pas tant sur l'erreur en elle-même, mais sur sa gestion absolument fantaisiste, loin de ce dont on peut attendre d'une entreprise si renommée.
Le 25/11/2019 à 06:52
Aucune écoute du client. Obligé de répéter plusieurs fois la commande et, malgré ma demande répétée, l’addition est réalisée - volontairement - à mon désavantage (la viennoiserie la moins chère dans la formule à la place du pain au raisins qui rentrait dedans normalement).
Le 08/11/2019 à 00:28
on peut prendre à emporter ou sur place top car pas beaucoup de place dans la gare, des produits de qualité, et large choix on trouve forcément ce qu'on souhaite, personnel aux petits soins, sans le savoir j'ai pris une formule petit déjeuner, la demoiselle me l'a dit et j'ai donc economisé!
Le 04/11/2019 à 09:33
Service nul à braire. Mes viennoiseries achetées à 7h du matin étaient sèches comme si elles dataient de la veille. De plus j'ai commandé un cappuccino et on m'a servi un café au lait déguelasse... je découvre tout ça dans le train évidemment, trop tard pour aller échanger ou s'en plaindre. Dire que je vais chez vous pour éviter de dépenser de l'argent chez vos voisins évadés fiscaux... franchement Paul n'est vraiment plus à la hauteur...
Le 20/10/2019 à 06:59
Commerce qui vend des produits de très bonne qualité, ce qui est vraiment appréciable... surtout dans une gare ! Pratique quand on attend son train car il est possible de s'y attabler pour déguster une viennoiserie et un petit chocolat chaud. Dommage que les prix pratiqués soient de plus en plus élevés !
Le 24/08/2019 à 20:07
Ras
Le 24/08/2019 à 17:29
Ce lieu très bien placé n'a pas très bien évolué,personnel pas très aimable et les produits ont augmentés!!!Dommage Ont regretté avant...
Le 31/07/2019 à 08:12
Si vous êtes pressés n’y allez pas, service très très lent
Le 19/07/2019 à 21:21
On pense que c est traditionnel mais industriel
Le 12/07/2019 à 20:28
Service totalement nul, aucune réactivité , 1 personne assure le service sur 4 alors que les gens attendent... Que fait le manager/gérant ?
Le 07/07/2019 à 20:15
Pour la quantité de nourriture c'est pas donné mais c'est bon dans l'ensemble.
Le 17/06/2019 à 15:16
Je vais faire caca chez Paul (c'est cher)
Le 02/06/2019 à 10:28
J'ai pris un chocolat, excellent. Rien à redire dessus
Le 01/06/2019 à 21:33
Sandwich fade et sans goût. Pain froid et pas croustillant. Pain aux raisins décevant également. Pas croustillant non plus.
Le 29/05/2019 à 05:01
Un peu sucré tout ça non? Et puis tout le monde à l'air pressé.
Le 14/05/2019 à 08:48
Arnaque du sandwich au thon
Le 23/04/2019 à 13:10
Je me suis fait engueulé par le serveur car je restais dans la queue alors qu'il y a du monde devant... En plus, il m'a imposé une boisson en bouteille pas sans la formule... 1euro de plus qu'à l'affichage...
Le 22/04/2019 à 11:19
Tables sales sol degueulasse miettes sur les banquettes ainsi que sur les chaises.quel HONTE!!!!!!!
Le 17/04/2019 à 04:38
Trop cher !
Le 04/04/2019 à 16:34
Pour accompagner notre voyage en TGV nous avons pris un menu fraîcheur très bon et pratique à déguster à bord du TGV.
Le 08/03/2019 à 14:20
Jamais vu un service aussi mauvais.... Les vendeuses se moquent des clients sans se cacher...
Le 07/03/2019 à 14:09
Nul pas réactif, j’avais 22 minutes et 5 personnes devant moi bah ça n’a pas suffit le caissier n’est pas pressé et n’a sans doute pas l’impression qu’il soit dans une gare malgré qu’il soit très sympathique. Lorsque arrive mon tour le train partait dans 4 minutes j’ai du me résigner je trouve pas ça professionnel. A fuir
Le 05/03/2019 à 04:46
Excellent leur beignet
Le 04/03/2019 à 13:18
Personnel souriant et équipe soudé !!! Un plaisir d''avoir manger et attendu mon train , Merci
Le 01/03/2019 à 06:43
Viennoiseries sèches. J’ai fait la remarque. On m’a pas proposé de l’échanger. On m’a dit « c’est normal, des fois c’est comme ça ».
Le 24/02/2019 à 07:00
Paul classique à toutes les gares
Le 19/02/2019 à 09:17
J'ai eu l'occasion d'acheter un sandwich lors d'un transit à Paris..... Il était inmangeable ! Le pain dur le jambon racorni et un format miniature !! tout ça pour la modique somme de presque 5 € une honte tout simplement !
Le 22/01/2019 à 11:20
Paul maison de qualité fondėe il y a 130 ans !! Acheté 2€35 une tarte au sucre rassie de la veille.. on n'a visiblement pas la même dėfinition de qualitė. Ils ouvrent des boutiques dans toutes les gares, où la qualitė est inversement proportionnelle au prix . PAUL usine å fric fondėe en 1889 slogan qui serait bien plus objectif aujourd'hui
Le 22/01/2019 à 07:24
Café qui passe du jour au lendemain de 1 euro à emporté à 2euros 10.vous venez de perdre un client. Le café n'est pas du pétrole.
Le 06/01/2019 à 08:33
Vendeuse très très désagréable : ton et propos qui ne conviennent pas. Alors que je lui en faisais la remarque elle a persité et assumé ses propos devant d'autres clients d'ailleurs ce 6 janvier 2019 8h du matin au niveau des quais d'embarquement. Tristement impressionnant.....
Le 26/12/2018 à 09:08
Paul est une boulangerie super connue. Ses magasins sont implantés dans différents centres commerciaux mais aussi dans les centres villes. Beaucoup de diversités de pain, de gâteaux et autres en font sa renommée. Jamais déçue. Y aller rapidement.
Le 20/12/2018 à 07:01
Super sympa café à 2euros à la gare de l'est personnel Très aimable
Le 14/12/2018 à 22:01
Bonne Boulangerie bien achalandée les vendeuses sont sympa.
Le 12/12/2018 à 18:23
J etait collent dire... Estomaqué quand on m a annoncé le prix de la baguette .. 1,40 €. C'est du delire, que peux justifier un prix pareil ??? Alors que la baguette classique est à moins d'1€ dans les boulangeries classiques. Paul c est c est vraiment du luxe ou de l arnaque !
Le 12/12/2018 à 13:40
Bon accueil
Le 26/11/2018 à 13:40
Cela fait trois fois que j attends plus de 30 minutes et que j abandonne pour ne pas rater mon train Les employés sont lents quand ils travaillent et ne prennent pas en considération qu ils servent des voyageurs ... avec des horaires à respecter C est la dernière fois
Le 15/11/2018 à 10:00
C’est la 2 eme fois dans la même semaine que je prend mon déjeuner sur place , les 2 fois j’entends Des insultes des prises de tête entre colegues.qu’elle ambiance 🙌
Le 10/11/2018 à 17:19
Sol sale et tables grasses Hygiène à vérifier malgré les efforts des employés
Le 30/09/2018 à 19:02
Pas très propre...
Le 22/09/2018 à 12:30
Paul gare de l'Est: je me suis fait avoir deux fois: avant de prendre mon train à la gare de l'est, j'ai acheté il y a environ un an un sandwich dont le pain était rassis. PAUL c'est une chaine de boulangers et ils vendent du pain vieux? 2e fois, j'avais oublié la première, il y a deux semaines de nouveau, je leur achète un sandwich avant de prendre mon TGV et je mords dedans, pain rassis!
Le 11/09/2018 à 17:52
Niveau d'hygiène pas du tout au top. Des abeilles mortes sur les viennoiseries.
Le 18/06/2018 à 15:20
3 serveuses et une seule travaille... Donc attente... Terminal de paiement sale.
Le 28/05/2018 à 06:35
Ne respecte pas les horaires d'ouvrure. L ouverture est annoncée a 6 heures le lundi. Ce matin le 28/05/18, les équipes sont arrivée traquileent vers 6h20. Le temps de faire l implantation le café a ouvert après 6h30. Mon train était à 6h40 donc plein de ventes ratés.... bravo Paul !
Le 04/05/2018 à 15:52
Sandwich pas frais, pain rassi dur comme de la pierre sur un sandwich savoureux (saucisson + cornichon). Très déçu... pourtant bonne cliente bah j'y retournerai plus...
Le 16/01/2018 à 20:06
Sandwich surgelés, bon appétit 😨😨
Le 18/12/2017 à 17:15
Le serveur est très sympathique. Merci ^_^
Le 10/11/2017 à 12:55
Acheté 2 menus sandwich à 19h : Pain des sandwichs et viennoiseries rassies. Très déçu. Pas de respect des voyageurs quOn a peu de chance de revoir. Point positif :employé sympas
Le 09/05/2017 à 00:13
respect et accueil très chaleureux service rapide
Le 20/01/2017 à 14:47
Prix exorbitant par rapport à la Prestation fournis .Produits surgelés dont parfois la qualité n'est pas au rendez-vous . Cependant il est agréable de se restaurer dans un cadre campagnard
Le 13/01/2017 à 12:18
très sale, quand on regarde dans les coins, de la crasse. Jolie chapeau mais pas d'hygiène. L''ambiance pour les salariés ne doit vraiment pas être top.
Le 08/01/2017 à 17:45
Service lamentable. Manque de respect envers les clients. Sa rigole sa papote sa se gratte sa gueule est tout sa devant leurs clients. Sa tousse également vers la nourriture sans mettre la main devant la bouche !!! Le comptoir est crado ! 😲😤
Les autres restaurants
💬 En matière de macarons je suis vraiment difficile, et lorsqu'ils ne sont pas à la hauteur de mes exigences gustative, je ne suis pas "langue de bois". Là je dois l'avouer... c'est au-delà de mes espérances, un vrai bonheur. De plus l'endroit est charmant et accueillant.
💬 Très bien mangé plats rafines mais peu copieux ;cadre sympa musique de fond loodge et service parfait .
💬 Accueil chaleureux, équipe professionnelle et sympathique J’aime dégusté les mets marocains dans ce restaurant, c’est succulent ! Mon père a aimé également, je l’amène que dans des endroits que j’apprécie 🥰
💬 Hôtel “comme à la maison” c’est à dire où l’on se sent bien, cocooning. Établissement impeccable, belle décoration, personnel adorable et très attentionné. Petit déjeuner servi à table… Bonheur ! Emplacement idéal. Restaurants, grands magasins, théâtres, métro. Tout à proximité et à pieds . Nous y avons séjourné plusieurs fois. De fait, cet avis est pérennisé 👏👏👏
💬 Impossible à décrire tant ce lieu est magique !!! Les plats délicieux, variés, frais, faits avec amour des bons produits et du partage et ça se sent !!! Et l’accueil et le service d’une qualité et d’une gentillesse rarement vus à Paris. A chaque fois que ma famille vient a Paris on y va et on y est bien. Ce jour-là il y avait un entretien d’embauche et ça m’a donné envie de postuler :)
💬 Très déçu de mon expérience là bas. Le café qui était pas bon, et froid
💬 Beaucoup de table non libre à cause de la vaisselle qui traîne.. Au niveau de l’accueil et du sourire, c’est un zéro complet.. quand nous sommes des clients français qui parlent la langue de Molière, ce serait plus sympathique qu’on nous réponde en français.. Et ce serai cool qu’ils demandent au fumer d’éteindre leurs cigarettes sur leurs terrasse intérieur..
💬 Nous entrons en disant Bonjour très distinctement (déformation professionnel) aucun retour, donc arrivés au comptoir je redis bonjour mais les 2 vendeuses ne répondent pas alors que c'est la base ou doivent avoir des problèmes auditifs car la vendeuses qui nous a servi nous donne un pain au lait alors que nous en voulions 2. Enfin manque de professionnalisme des employés de cette boulangerie le respect se perd
💬 Prix non pas modérés !! C est chère
💬 Bonjour. Rien à dire contre le service, très aimable. En revanche je suis très en colère contre 3 choses : 4,9 un chocolat chaud taille petit, c'est beaucoup trop cher (je n'avais pas regardé le prix avant ma commande, ma journée est fichue, les temps sont dur) + chocolat beaucoup trop sucré et charge en chocolat à mon goût. Bu il y a plusieurs heures et toujours là nausée tant c'était lourd. Avec un mini beignet petit j en ai eu pour aussi cher que mon déjeuner ce midi. Vous ne me reverez pas.