Ambiance conviviale et décoration boisée pour cette chaîne de restaurants de moules et de spécialités du Nord.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant Léon - Thionville qui se trouve à Thionville. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant à Thionville en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 29/01/2024 à 15:27
Ils nous ont eux-mêmes informé de la fermeture prochaine , il est temps que cet établissement cesse son activité. Plus rien à servir sur la carte et aucune information au moment de notre arrivée, boissons qui doivent être servies chaudes où l'on rajoute une quantité de glaçons astronomiques pour les rafraichir mais imbuvable par la suite sauf pour la bière en bouteille qui elle reste à température ambiante. Pourquoi pas nous sommes en hiver après tout. Accueil glacial, personnel hautain et irrespectueux, cuisine indigne d'une telle chaine, ce restaurant fait honte au nom qu'il porte. Ils peuvent remporter haut la main, le titre de pire restaurant dans l'émission Cauchemar en cuisine. Seule consolation, vous pouvez toujours vous déplacer avant l'arrêt définitif pour contempler une curiosité locale avec la présence de la femme à barbe. Quelle honte de vivre encore de nos jours une expérience de cette envergure.
Le 28/01/2024 à 23:26
Sur des moules à volonté pour un dimanche soir ça manque de choix... on s'installe, on commande nos deux premiers caquelon, déjà 45 minutes de passé pour être servi de nos premiers caquelon, et la, le serveur nous annonce que le choix se restreint et pour la troisième aussi, arrivés au dessert pareil plus de crème brûlé et d'île flottante.... résultat 2h30 pour manger 3 caquelons de moules et une gaufre froide.... franchement on connaît celui de semécourt et heureusement car la ils m'ont vu une fois mais ils me verrons plus. Et même pas de réduction à la fin....vraiment déçu... heureusement que le peu qu'on a mangé était bon.
Le 15/01/2024 à 14:47
Rien d extra, pas de chauffage , pas d entrées , le serveur en survêtement . Pas la bonne commande pour les boissons , bref , a évité 🥵🤢
Le 26/12/2023 à 18:43
Les moules sont toujours aussi bonnes Dommage que lorsqu'on rentre dans le restaurant une odeur nauséabonde de tout a l'égout ne vous donne pas envie de rester.
Le 20/12/2023 à 10:17
Les Moules sont très bonnes. Service tres agréable
Le 10/12/2023 à 21:02
Très déçue de cet endroit , on a vu au fil des mois la qualité des plats, du service et l'accueil se dégrader mais ce soir c'était l'apothéose... un dimanche soir pas trop de monde 20 min d'attente avant qu'on ne vienne prendre notre apero...et encore c'est parce qu'on a interpellé le serveur... ensuite le serveur nous dit désolé ça va être compliqué d'ouvrir votre bouteille de vin car nous n'avons qu'un ouvre bouteille pour 3 et il ne va pas très bien....ok super ravie de l'apprendre.... les moules étaient sans gout la sauce on aurait dit du lait... vraiment très déçue, une serveuse nous dit désolée on a que des apprentis c'est comme ça...sauf que nous on paye le prix normal...... on ne reviendra plus
Le 08/12/2023 à 20:24
Rien à redire ,nous avons passé un agréable moment en famille et nous étions tous ravis de nos plats.
Le 08/12/2023 à 16:49
Se faire refuser l'entrée dans le restaurant à 19h45 un Mercredi: fait! On pourrait croire que dans une telle période on ne refuse pas un client, mais la cuisine était déjà en train de fermer. Et lorsque je demande une explication: cela ne va pas être possible. La prochaine fois cela n'est pas plus tôt que je viendrais, mais pas du tout!
Le 06/12/2023 à 21:55
Une soirée catastrophique… Des boissons en canette sensées être froide qui arrivent chaudes 30 minutes après les entrées. Des « burgers » qui arrivent 1 heure plus tard avec une cuisson des steaks qui est comment dire : cuite, extra cuite enfin non brûlée. Nous attendons toujours les sauces pour les frites et l’eau…
Le 05/12/2023 à 19:44
Bravo à la responsable serveuse qui a un professionnalisme excellent et une femme exceptionnelle.. j espère que ça carrière sera belle et épanouie.. Le lui souhaite le meilleur.. de plus elle tient le restaurant avec une main de velours et un sourire extra.. on y mange très bien ,très bon .. Merci à elle et tout plein de bisous 😚 Americo du groupe cetih belm
Le 03/12/2023 à 14:51
Un des Léon de b . Les plus bas de gamme que j ai pu essayer. Hygiène à revoir! Verre à vin dégoûtant. Service ultra long. J ai reçu un burger avec la viande froide , le serveur est venu avec un thermomètre pour remettre ma parole en doute! Et de plus il ne savait quand même pas à quel température la viande aurai dû être..résultat ma femme a mangé ses moules et moi je l ai regarder en attendant qu on réchauffe ma.viande. dans tt les cas le restaurant n est pas à la hauteur de la chaîne Léon. Même pour un repas vite fait je n y retournerai plus. D après des anciens clients. Depuis quelques années (2 ans ) la qualité globale n est vraiment plus la ! Passer votre tour.
Le 30/11/2023 à 08:31
Nous avons été déçus. Nous sommes arrivés à 12h30. 3 tables dans tout le restaurant étaient occupées. On commande boissons, plats à partager et plats. Au moment où nous commençons à boire le serveur vient nous dire qu il n y a plus de friture nous échangeons avec des tacos thon 8.90euros pour 3 minuscules bouchées. 10 minutes on nous dit que nos moules marinières seront servis sans persil car il y en a plus. Des clients à côté de notre table manifestent leur mécontentement car ils reçoivent leur moules sans frites car il y en a plus. 10 minutes plus tard le serveur vient dire aux 10 clients présents que des frites venaient juste d arriver..... à 12h50 ? Une livraison surprise ?
Le 28/11/2023 à 23:10
Des fois toute la différence se fait par l’accueil et le service et ce fut le cas ce soir ! Malgré une arrivée tardive, j’ai été parfaitement accueilli avec du sourire, de l’art du service, du début jusqu’à la fin ! La jeune dame est parfaite dans son job et dans l’accompagnement des nouveaux dans ce métier ! Franchement Bravo !!! Continuez ainsi ! Vous avez tout compris du métier :)
Le 28/11/2023 à 19:40
Très déçu de notre dernier repas. J’ai pris un plat de moules gratinées et quelle surprise en voyant mon plat. Une tonne d’emmental pas grillé et des moules minuscules (voir assiette en photo) pourtant d’après un reportage ils ne choisissent qu’un gros calibre pour leurs moules !!!!! Et c’est ce qu’ils m’ont envoyé par mail suite à mon mécontentement : la destination et la qualité de leurs moules 🤣 même pas un mot d’excuses ou une remise pour un prochain repas. On nous fait presque passer pour des menteurs. J’ai dit mon mécontentement et on m’a apporté un peu de moules, plus grosses, cuites simplement dans de l’eau (super !) Le restaurant de Thionville n’est plus du tout ce qu’il était !!!!! D’ailleurs ça se voit car il n’y avait que 4 couples pour un samedi midi. Mr le gérant il est tant de réagir et je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre.
Le 17/11/2023 à 07:42
On attendu 30mn, personne n'est venu nous alors qu'il y avait 3 personnes dans le restaurant, les serveurs préférent se battre en cuisine plutôt que de servir les clients Nous sommes parti
Le 16/11/2023 à 11:49
Bonjour Pour 1 plat moules frites et 1plat poisson frites 15 personnes dans le restaurant 50 mn d'attente. La moitié des moules était vide et une vingtaine de frites dans un petit ramequin , l ' assiettes de poissons correcte , J'ai demandé au serveur pourquoi le service était si long et il me répond beaucoup de monde a 15 donc l' été avec la terrasse je vous en cause même pas Bonne journée à vous
Le 15/11/2023 à 22:37
Cuisinier super efficace et agreable, super service du responsable, on vient souvent et on n est tout le temps satisfait!!!!!😊😊😊😊😊
Le 15/11/2023 à 22:34
Incroyable service, cuisine au top rapide. Responsable géniale.
Le 15/11/2023 à 19:59
C’est un carnage… début de bagarre avec la serveuse et le cuisinier, à 19:45 impossible de commander ce qui est à la carte, plus de Burger. Je déconseille fortement.
Le 08/11/2023 à 08:59
Très déçu de ce restaurant qui souffre clairement de la comparaison avec le Léon de Bruxelles de Semecourt. J’ai beau chercher, je ne trouve pas un point qui pourrait améliorer le tableau: - service : d’une lenteur incroyable, 4 tables occupées dans le restaurant (c’était un mardi soir), 2h15 en tout à table pour 4 couverts. Et en plus, un cocktail, une carafe d’eau et une portion de frites oubliés, ça fait beaucoup. - qualité : un cocktail Paloma avec du gros sel dedans, alors que la recette prévoit un glaçage sucre et sel du verre uniquement. Quand je le fais remarquer, le serveur goutte et me dit que c’est le goût normal. Il me propose un autre cocktail, qu’il oublie de me ramener… La sauce des moules marinières sans saveur. La toute petite portion du tartare de saumon. La crème brûlée très froide. Et la cerise sur le gâteau : la gaufre Léon annoncée dans la carte avec une sauce chocolat maison, alors qu’on reçoit la gaufre avec une boule de glace collée dessus (ce qui la rend molle et imbibée) avec une portion de pâte à tartiner à côté… Voir photos. - environnement : il faisait froid dans la salle, et encore plus dans la petite salle de jeux pour les enfants. Le sol était sale (poussière, miettes…), il semblait ne pas avoir été balayé depuis un bout de temps. Et vu l’affluence, je ne pense pas que ça vienne de là… Soirée ratée !
Le 05/11/2023 à 22:21
venu ce dimanche soir à 19h50 pour la formule à volonté, nous avons une attente interminable malgré que seulement 6 tables soient occupées.. nous avons pu recevoir notre premier poêlon à 20h20 et avons eu plus d’une heure d’attente pour la deuxième tournée, fin du repas des deux poêlons à 22 heures. l’organisation laisse à désiré, poêlon servis aux mauvaises tables et commande qui a dû être reprise au bout de 45 minutes pour oubli de commande et par manque d’organisation. Nous n’avions pas pu mangé à notre faim car cela faisait déjà 2 heures que nous étions sur place et nous ne voulions pas attendre 1 heure supplémentaires pour 1 poêlon. Commande d’une gaufre en dessert plus de chocolat disponible et gaufre reçu bien trop cuite. Aucun geste commercial n’a été fait pour l’addition de ce repas ! Nous ne reviendrons plus
Le 05/11/2023 à 08:15
Service à revoir très sérieusement (étudiants non formés, actuellement ?), serveuse ne connaît pas la carte, vers du repas servis au moment de l’apéro (pour être bus à température ambiante ?), apéritifs servis avec l’entrée, entrées servies au milieu de la table sans rien dire (débrouillez vous), assiettes débarrassées avec couverts (on signale que des propres seront alors rendus, puis non, plats servis sans couverts)… dessert pauvre et pas terrible (congé de chez Intermarché ? Ceux que je fais moi-même sont plus garnis) Bref, décevant, car très joli cadre…
Le 01/11/2023 à 16:38
Nous avons été dans ce restaurant pour manger le midi ! Nous sommes arrivés à 12h30 et nous avons été servi à 13h30, le service est extrêmement long et pas hyper bien organisé. Il manquait plusieurs références présente sur la carte, assez dommage quand on doit changer notre commande. Les moules sont bonnes et bien cuisinés mais le reste des plats manquent malheureusement de cette même qualité. En effet, j'ai pris la cassolette de poulet à la moutarde, j'ai dû renvoyer l'assiette en cuisine car le poulet m'a été servi encore cru, la sauce est cependant très bonne. Un burger au poulet croustillant à également était commandé et pareil, manque de cuisson sur le poulet, le burger était servi froid, pas très agréable. Dans l'ensemble, le repas a été décevant malheureusement. De mémoire, le restaurant de la même chaîne a Semécourt est de meilleure qualité !
Le 01/11/2023 à 16:37
Sortie du 1er novembre. Mon plat de moules pas de soucis. Le service, hors mis la demoiselle qui était gentille. Le service d'une lenteur exasperente... Et je vais m'arrêter là, sous peine d'être désagréable.
Le 28/10/2023 à 17:19
Nous avons très bien mangé, le prix du menu n'est pas trop cher au vu de la qualité des produits. Serveurs accueillants malgré le monde, nous reviendrons avec plaisir
Le 25/10/2023 à 03:32
Très déçu par ce restaurant d'habitude je vais à Semécourt c'est la même chaîne mais rien à voir. Très long pour prendre la commande, les moules très peu dans la casserole. Pour débarrasser encore une très très longue attente après une commande d'une gaufre encore une attente et enfin j'ai reçu ma gaufre mais brûlée sèche et noire à certains endroits..... Ça arrive, voilà la réponse que j'ai eu🤔😠. Le personnel pas du tout accueillant et pas du tout commercial.
Le 23/10/2023 à 20:12
Accueil dans l’indifférence. Une fois à table,attente de vingt minutes p0ur la commande, puis vingt cinq minutes pour avoir enfin nos plats. Entre temps nous avons demandé quand nous serions servis,le responsable nous dit que le cuisinier est seul et que si nous sommes pressés nous pouvons partir. Très peu de clients, mais beaucoup de réclamations de toute part. A notre départ aucune excuse de la part du responsable. Très déçus. Heureusement d’autres Léon sont à la hauteur de leur réputation.
Le 22/10/2023 à 20:17
Nous avons était se soir mangé Les moules cuisine tres bonne Avec un service au top serveur ultra sympa En parriculier celui qui nois a servie toute la soirée (olivier) Je recomande se restaurant fortement Je reviendrais
Le 18/10/2023 à 20:30
Service très peu cordial. Fallait attendre une éternité pour qu'un e personne vienne à votre table. Cuisine presque nul. J'ai commandé du gratin, j'ai eu droit à tout sauf à du gratin. Plutôt une pâte non homogène de champignons et d'épinards. Pas du tout recommandable. 🙃🙃🙃
Le 18/10/2023 à 20:26
Service minimal et froid. Nourriture immangeable. On nous a mentionné un manque de personnel à notre arrivée.
Le 16/10/2023 à 21:28
Convivial et familial avec un large choix de plats. C’est notre rdv du dimanche avec une amie. Personnel agréable aussi et prix raisonnables je recommande!
Le 16/10/2023 à 11:14
Accueil très chaleureux, repas excellent, nous avons passé un excellent moment.
Le 13/10/2023 à 23:26
Les plats de la nouvelle carte sont très bons. Nous avons été très bien reçus et nous avons très bien mangé ! Adresse à conseiller !
Le 13/10/2023 à 22:44
Excellente soirée chez Léon. Service au top, nouvelle carte pleine de bonnes surprises. Je recommande notamment la plancha coconut et la pasta al limone. Merci à toute l'équipe, nous reviendrons avec grand plaisir!
Le 11/10/2023 à 14:46
Nous avons passé un très bon moment Service aux petits soins ! Mention spéciale pour Amael Nourriture très bonne !on reviendra sans hésiter !
Le 09/10/2023 à 22:47
Alors le service était la première fois là-bas manger au restaurant hier avec mon compagnon mais une catastrophe d'office une catastrophe je suis rentré dans ce restaurant on avait réservé en soi-disant qu'on avait pas réserver la place parce que on avait que 20 minutes de retard on est arrivé ici là-bas dans ce restaurant une place mais une pourriture d'enfer un à côté de l'autre restaurant pas nettoyé craque comme tout le service zéro on a demandé l'entrée il avait pas on a demandé une deuxième entrée ils en avaient pas on a demandé une paella il n'avait pas on a demandé des mouillon n'avait pas mais à quoi ça sert d'aller manger au restaurant et tes 8h30 en soi disant qu'il prenait déjà plus de personnes bon voilà le cas dégueulasse des serveuses à 21h51 en train de nettoyer la salle en train de pallier au fond de la salle est en train de nettoyer quand les gens ils sont en train de manger est-ce que c'est votre avis vous êtes d'accord avec moi est-ce que ça se fait ou ça se fait pas rien à manger tout ce qu'il faut la viande insecte dur comme de la pierre que de la graisse et des noix d'entrecôte la viande et le dessert j'avais pris une noix de coco exotique j'ai cru avoir une barbe à papa qui venait un Père Noël qui venait à moi qui avait de Chantilly dessus qu'est-ce que vous pensez
Le 09/10/2023 à 13:35
Agréable et très bien mangé et je viens de belgique donc je sais de quoi je parle... Le personnel super gentil
Le 07/10/2023 à 20:54
Gérant agressif et insultant envers le personnel qui fait ce qu'il peut. Hygiène douteuse et cuisine sans aucune saveur.
Le 07/10/2023 à 20:53
Très bon restaurant bien manger prix très correct personnel très bien je recommande j’y retournerai et aussi bon acceuil
Le 06/10/2023 à 14:20
Accueil chaleureux sympathique très agréable Ambiance calme Service rapide Rien à dire on reviendra !
Le 01/10/2023 à 21:30
Repas de ce soir et servit par Amael… Que dire : un jeune homme aux petits soins avec ses clients ! Absolument adorable avec nous, travailleur et souriant :) ça fait plaisir de voir que le service est, tout autant au rendez vous que la qualité des repas dans cet établissement ! D’ailleurs le second responsable (Olivier) est lui aussi très serviable ! Un endroit chaleureux où l’on prend toujours un grand plaisir à revenir ! On recommande vivement !
Le 27/09/2023 à 13:51
Merci à Amael et Samuel pour leur accueil et le service , efficaces et très souriants . Nous avons passé un excellent moment avec un déjeuner de qualité ! On reviendra….
Le 24/09/2023 à 15:05
Arrivés à 13h45, on nous annonce que le restaurant ferme à 14h suite aux problèmes de personnel que connaît en ce moment la restauration. Mais, nous sommes servis. Bonnes moules de Léon et fish-frites. Poisson délicieux avec une pâte à tempura croustillante. Une gaufre chantilly pour dessert. 14h30, nous quittons le restaurant. Malgré les difficultés, le restaurant a été à la hauteur.
Le 23/09/2023 à 20:11
Nous avons été accueillis avec le sourire dès notre arrivée. Petite musique d'ambiance... Les apéritifs ont été servis en un rien de temps. Puis les moules... Pour un samedi soir: Tout de bon !
Le 21/09/2023 à 23:03
Très bon accueil. Personnel très agréable et sympathique. Rien à redire sur les plats qui étaient très bons. Je recommande fortement.
Le 17/09/2023 à 17:50
Une catastrophe ce restaurant serveuse mal poli vous commandez 1 plat en rupture de stock on ne vous le dit pas remplacé par des accras brûlés à éviter
Le 16/09/2023 à 17:49
Il est dommage que Léon de Bruxelles n'est plus que Léon tout court, et oui du moins à Thionville ce n'est plus l'enseigne (Léon de Bruxelles). La qualité n'est pas au rendez-vous, je suis allée 2 fois en un mois j'ai pris le même plat et j'ai reçu deux plats différents. Si le premier avait du goût le deuxième était presque limite, dommage...
Le 15/09/2023 à 22:53
Personnel accueillant et sympathique et les moules généreuses et délicieuses ; je recommande grandement
Le 14/09/2023 à 22:28
Je recommande a 💯% Très bonnes équipes , Très bon responsable souriant agréable dynamique! Les moules était fraîche , très bonnes qualités ! Super soirée merci !
Le 13/09/2023 à 14:02
Bonjour je ne vous recommande pas du tout ce Léon. Moules pas fraîches, le serveur a lunettes très désagréable heureusement que le reste du personnel était un peu plus agréable.
Le 11/09/2023 à 18:41
Service rapide et repas à la hauteur de nos attentes avec un dessert très généreux. Très bon accueil, personnel à l'écoute,disponible et soucieux de satisfaire ses clients. Nous reviendrons
Le 11/09/2023 à 13:55
Accueil agréable et chaleureux. Nous avons pris des moules qui étaient très bonnes. Café offert par le gérant. Je recommande !
Le 10/09/2023 à 21:22
Malgré le manque de personnel, le service a été parfait. Personnel aimable et efficace. Les moules étaient très bonnes
Le 10/09/2023 à 08:46
Service limite habituée de ce restaurant le reste de l'année, nous y sommes venus en août et avons été déçu par le service et la qualité des moules (origine hollande) dommage
Le 06/09/2023 à 22:24
Restaurant propre et agréable. Une jeune équipe très cordiale et serviable.Tarifs honnêtes en adéquation avec la qualité et la quantité des plats. En clair c’est un restaurant que se doit d’être recommandé du fait de son côté économique, rapide et simple, une vraie alternative au monde de la restauration rapide.
Le 05/09/2023 à 22:12
Très agréable contrairement à ce qu'on peut lire ! Le responsable nous a bien fait rire! Équipe certes jeune et peu expérimentée mais qui mérite de sacrés encouragements.. Quand à la cuisine tout était très très bon rien à redire ! Attente un peu longue mais principalement dû à la cuisine faite sur le moment (fait maison) : c'est donc malgré tout compréhensible. Je recommande ce restaurant qui a plein de potentiel avec cette nouvelle équipe. PS: Pour ceux du lundi 4/09, le restaurant à eu du mal à être restocké à cause du lourd weekend (ils ont tout reçu le mardi matin) d'où le manque de plats à la carte
Le 05/09/2023 à 12:02
Très déçu pour un restaurant Léon plus de moule de disponible bon ça arrive Je prend une noix de boeuf à 22€ Resultat :1 morceau de viande trop cuit avec 20 frites sur une vulgaire planche Pour 22€ on s attend à mieux Pour les cocktails La carte en mentionné plusieurs mais 1 seul de disponible J ai donc pris un spritz:j ai plutot eu un verre d eau Bilan Inadmissible pour un restaurant LEON Et même pas un geste du restaurateur
Le 05/09/2023 à 00:23
1 étoile, c'est déjà bien trop! Nous avons décidé, avec des amis, d'aller au restaurant pour fêter mon anniversaire. Mais Léon fut une grande déception. Arrivés devant le restaurant, je m'aperçois que celui a tenté de me joindre. La personne au bout du fil m'a laissé un message pour m'expliquer qu'il n'y avait pas de moules ce soir (un comble pour un restaurant qui affiche, sur sa carte, avoir des moules 365 jours par an) et qu'il attendait une confirmation de notre part pour savoir si l'on venait toujours. Cet message a été laissé à 18h45. J'avais, cependant réservé notre table pour 19h30. Un peu court non? Nous entrons tout de même dans le restaurant. Nous nous faisons accueillir (accueillir est un bien grand mot dans ce cas) par un jeune serveur (qui semblait aussi gérer l'équipe à notre grande surprise). Celui-ci nous fait remarquer qu'il a tenté de nous joindre et qu'on ne lui a pas répondu. Monsieur si vous travaillez, nous aussi. Ensuite, nous avons attendu longtemps avant que quelqu'un vienne nous demander si nous voulions boire quelque chose. Une fois servis en boisson, nous attendons aussi pour qu'on vienne prendre la commande de nos plats. Nous avons été servis, royalement, à 21h15. Le serveur/gérant a été désagréable dès le début et ce, jusqu'au moment de payer. Malheureusement, c'est après cette soirée désastreuse que je lis seulement les avis google et que je me rends compte que cet établissement ferait mieux de changer de serveurs et de gérant ou, dans un monde meilleur, fermer ses portes.
Le 05/09/2023 à 00:19
Très bon courage à c’est jeune c pas un métier facile continuez comme sa et ne faite pas attention à c’est personne qui vont vous foirer votre service
Le 04/09/2023 à 22:30
Très bon les serveur sont très gentils et je tenais à dire que la grande table de dame ont insulter un pauvre jeune homme qui n’avais rien demander
Le 04/09/2023 à 22:00
Une étoile car impossible de mettre 0 . Service déplorable, un temps d'attente énorme entre chaque plat , énormément de plats indisponibles sur la carte dont les moules ..un comble ! Les boissons servies ne sont pas fraîches , les glaçons sont apportés dans un seul verre pour toute la table. ( 6 personnes) Seulement une paille disponible dans le restaurant. Il faudrait revoir la gestion des Stocks de toute urgence !! Mais le pire est sûrement le serveur dont la sympathie et la politesse est égale à la quantité de moules disponible à la carte .. Néant. Établissement à fuir .
Le 04/09/2023 à 21:48
Nous avons été dans ce restaurant ce soir entre amies, nous avons été accueillies par un serveur on ne peut plus désagréable. La moitié de la carte était indisponible (dont les moules, un comble non?). Nous avons attendu 30 minutes avant que l’on vienne prendre notre commande (le restaurant était à moitié vide) puis 1h avant d’avoir nos plats qui sont arrivés à moitié froid. Je trouve cela inadmissible et nous ne reviendrons plus, c’est certain.
Le 04/09/2023 à 21:39
La moitié de la carte indisponible car le serveur ne sait pas faire ses stocks. Serviet désagréable qui ne propose aucune solution et hautain. Trop long à servir
Le 04/09/2023 à 13:53
Nous sommes venus un midi. Nous avons du changer notre commande 2 fois car les plats souhaités n'étaient pas disponibles. Une fois la commande passée, nous attendons 45 minutes nos plats. Au bout de 45 minutes, je demande des nouvelles de notre commande, et on m'apprend qu'elle n'a pas été lancée et qu'il n'y a plus de moules (plat que j'avais commandé). Nous quittons donc le restaurant sans manger après avoir attendu 1h pour rien. Ni au revoir ni excuses du serveur...
Le 03/09/2023 à 07:04
Établissement à fuir géré par un gérant au sommet de l'incompétence qui s'est permis d'être mal poli envers ma femme. Au bout de 40mn d'attente nos plats sont arrivés alors que nous attendions l'entrée. On est partis sans manger et le responsable a faillit en prendre une.
Le 02/09/2023 à 22:48
Critique sur un passage du Samedi 2 Septembre au soir : Positif : Les moules sont correctes et le burger était bon, tout comme le prix global est raisonnable (attention toutefois aux frites tièdes) Négatif : les jeunes serveurs tire la tronche (le sourir fait partit du métier). Le poisson figurant sur la formule du menu (aiglefin) est en rupture stock! Le responsable manque cruellement de relation client, assez brute de décoffrage au premier abbord, j'ai du lui demandé des sauces (ketchup) ce que dans la logique, je devais normalement avoir pour des frites accompagné de moules, en revenant je lui demande une caraffe d'eau, il se met à lever les bras en les laissants tombé et en me disant voila maintenant je dois refaire un aller retour! Il ne me la certe pas dit sur un ton méchant mais le message et passer et ma copine en sortant des toilettes et passée derrière lui seulement 30 secondes après et l'a entendu dire à ses collègues d'un ton agacé qu'il doit refaire un aller retour pour me servir de l'eau...alors j'en profite pour passer un petit message au responsable : faite un stage en communication/relation client si vous aimez votre métier sinon il n'est jamais trop tard pour changer si cela vous blase...pour votre bien être aussi, après tout c'est à vous (surtout en tant que responsable) de vous assurer que le client ne manque de rien. Sachez que vous êtes payé à faire des aller retour afin de rapporter les commandes aux clients! C'est ça la base du métier de serveur (euse). Ce sont ces clients qui vous paient font faire tout ces horribles aller retour.
Le 02/09/2023 à 13:42
Service déplorable, 1h pour être servit ! Mais sinon au niveau de la cuisine c’est assez correct !
Le 31/08/2023 à 16:26
Accueil correct. À table, nous avons dû faire changer les verres tellement ils étaient sales. Mon 1 er choix se portait sur le crumble... Réponse au bout d'1 quart d'heure: rupture ou pas livré. Mon 2 ème choix : paëlla...Réponse après une nouvelle fois d'1 quart d'heure : rupture et pas livré. Ainsi, nous nous sommes levés pour choisir un autre restaurant.
Le 28/08/2023 à 20:00
Bravo à ces jeunes serveurs qui font de leurs mieux malgré que ce métier n'est pas simple de nos jours ! Les moules sont très bonnes! Nous n'avons pas tenu compte des mauvais commentaires et nous avons bien fait ! Gros plus pour la petite salle de jeux pour les enfants de quoi manger en toute tranquillité!
Le 26/08/2023 à 22:23
Service avec ambiance dynamique . On a très bien mangé avec un prix vraiment raisonnable. Je recommande et equipe de jeune super 😉
Le 26/08/2023 à 20:09
Service rapide et agréable. Même appréciation pour le côté cuisine. Je recommande vraiment cet établissement.
Le 26/08/2023 à 13:13
Léon de Bruxelles à Thionville que dire !?? Je mets une étoile pour pouvoir publier cet avis ! Alors pour commencer tout est fade sans saveur sans goût ! Le service est long alors qu’il y’a personne en salle …. Nous avons commandé des moules gratinés en plat principal ! Il yavait que du gratiné justement ! Les moules étaient quasiment inexistante aucune saveur ! Et les frites mon dieu les frites Léon de Bruxelles avez vous dit ??? De Bruxelles !??? Un belge régurgiterait directement ces infâmes pommes de terres sans goût ! Je ne recommande vraiment pas cet endroit et dieu sait que j’en ai fait des endroits !
Le 23/08/2023 à 09:27
Arrivés à 20h. Terrasses très peu remplie, environ 1/3 occupée. La commande est vite prise. Mon mari souhaire un Burger mais plus de steak donc il choisi autre chose. 50min d attente plus tard nos plats arrivent enfin. Les plats sont bons mais sans plus. Pour être débarrassés de nouveau une très longue attente. Les 2 serveurs font au mieux mais ne sont pas organisés. Ils gèrent toutes les tables ensemble! Obligée de demander la carte des desserts pour faire réagir. Là je commande un crémeux citron (il n y en n a plus) alors une crème brûlée (il n y en n a plus non plus) donc je plaisante en demandant s il leur reste un peu de café pour un allongé. Mon mari demande un café liégeois... il n y a plus de glace café! Bref on prend autre chose. Le dessert de mon mari arrive, dans un petit verre à moitié vide mais bien remonté en chantilly pour faire beau. Mon café n arrivera jamais ... Nous décidons d entrer pour régler. Et là une autre personne qui a été invisible pendant toute la soirée apparaît... Personne ne sait notre numéro de table faut tout expliquer. Le café est facturé du coup on me propose de le boire là au bar ! La blague. Je refuse j en ai assez. On me propose de me l offrir et je le bois vite fait non merci je préfère partir. En résumé on est resté 2h à quasiment attendre ... 2 serveurs qui malheureusement subissent et font au mieux malgré les remarques. Des clients qui partent après avoir attendu sans jamais voir personne prendre commande. 2 personnes en salle qui ne font strictement rien ! Musique trop forte et pas adaptée à un restaurant. Je m arreterai là mon commentaire est suffisamment long mais j en passe. A ce rythme il ne restera plus que le nom sur la devanture....
Le 22/08/2023 à 22:29
De passage à Thionville, nous cherchons un restaurant Léon de Bruxelles qui jusqu'à présent nous a donné satisfaction partout en France.Enfin.... pas partout car celui de Thionville c'est la cour des miracles. Ce restau est géré par une bande d'ados (qui joue à chat bite) alors que les clients attendent d'être servis. On voit bien qu'ils n'ont aucune expérience dans la restauration. La nourriture n'est pas bonne, le service pareil, et après 2h30 d'attente et comme le dessert n'arrivait pas, nous avons abandonné. Facturation de 70 € sans le dessert. Après avoir fait la remarque de notre mécontentement au soit disant responsable, lui avoir dit que l'on ne mettrait pas de bons avis, il a crié bien haut et fort qu'il n'était pas à un mauvais avis de plus ou de moins !!!! . Restaurant à éviter !!!!!
Le 21/08/2023 à 23:13
C'est dommage qu'on ne peut pas mettre 0 ! Le personnel manque de formation car nous avons eu le droit à un service exécrable ! C'était notre première fois et du coup notre dernière ! Appeler l'équipe de cauchemard en cuisine de Philippe Etchebest serait indispensable pour sauver cet établissement parce que tous les avis sont les mêmes depuis des mois et des semaines et de ce que nous avons pu constater ce soir à part envoyer une réponse identique à chaques mauvais avis l'équipe Léon ne tient pas ses belles paroles ! Heureusement que le repas était plus ou moins mangeable (sable dans les moules, burger de super marché) j'espère nous ne seront pas malades ! Bref il y a tant à dire encore et encore sur cet établissement, les mots me manquent tant notre déception a été grande ! Fuyez le sérieusement car c'est peut être le seul moyen de revoir leur mode de fonctionnement et leur personnel parce que là si vous continuer à y manger rien ne va bouger malheureusement !
Le 21/08/2023 à 21:17
Temps d’attente extrêmement long. Le plat servi au bout d’une heure n’est pas le bon. Service sans eau et sans pain.
Le 21/08/2023 à 19:28
De plus en plus déçu, de moins en moins dans l assiette, que des amateurs en services, 2 personnes apéro, +petite entrée que l on precise allez avec l apéro, vous recevez ça 10 mn après, pas les bonnes moules, et dessert du moment en rupture.....
Le 21/08/2023 à 14:24
Nous avons passer un très bon repas les moule au curry était très bonne ainsi que les frites qui les accompagner, j'ai pris une paella leon très bonne mais il faudrait peut être mettre moins de moule et plus de riz sinon c'était excellent ! Jamais déçu de nos visite nous reviendrons !!
Le 18/08/2023 à 14:04
Repas très bon. Il y a une carte mais manque beaucoup de choses. La machine à glaçons en panne,donc pas de choix en cocktails. Le service très lent, manque de formation.
Le 13/08/2023 à 22:57
3h pour plat et dessert... service et cuisine débordé. Les frites 20min après les moules, la glace attendue 45 minutes qui arrive fondue. Plus jamais
Le 13/08/2023 à 22:51
Quel joie de venir chez Léon pour manger ces fameuses moules. Un grand merci aux personnels, aux cuisiniers, et à Amael pour leurs accueils, leurs sympathies et leurs joies de vivres. Malgré une attente plutôt correcte (entre 10 et 15mn), les moules étaient excellentes, j'ai pu de mon côté découvrir le Burger au saumon, qui lui était divin. Je reconseil évidemment, de revenir ou découvrir ce restaurant.
Le 13/08/2023 à 21:45
Il faut s'armer de patience pour manger un poisson sans saveur ou boire un vin dans un verre de Pepsi (voir la photo). Le feuilleton Mbappe dure moins longtemps que ce repas. Sérieusement c'est long. Big up à la maman qui a repris 5 fois des moules au roquefort devant sa famille abasourdie.
Le 12/08/2023 à 17:37
Nous nous sommes rendu dans ce restaurant à 4 personnes, jeudi soir vers 20h, restaurant spécialisé dans les moules, mais pas de moules… Nous avons été installé en terrasse, nous avons commandé 3carpaccio de saumons et 1fish et frite . Deux plats arrivent deux carpaccio, nous avons dû attendre 20mn pour avoir la suite et selon le serveur (il avait oublié de commander un plat mais nous avons eu de la chance ils ont retrouvé un carpaccio selon serveur, ou on ne sais pas c’est étrange comme commentaire) Il ne propose pas de boisson, pas de carte de vin ! ( il ne souhaite pas gagner de l’argent) Une carafe d’eau dans un état de saleté, les verres du rouges à lèvres dessus enfin, il y a un manque d’hygiène et le personnel n’est vraiment pas du personnel avec une compétence dans la restauration, il y a un gros problème et où son les responsables ? Pour en finir, c’était mauvais très gras, les frites sèches certainement fin de friture, nous avons redemandé des frites tellement c’était abusé ! LE TOP EST QUE JE ME SUIS RETROUVÉE AVEC UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE AVEC LE FISH ET FRITE PENDANT LA NUIT ET ENCORE AUJOURD’HUI JE NE SUIS TOUJOURS PAS BIEN C’EST JUSTE INADMISSIBLE ET MON BEAU FRÈRE AVEC SON SAUMON RETROUVÉ EN NE SAIT OÙ PAREIL MALADE TOUT LA NUIT DONC IL VA FALLOIR S’EXPLIQUER À CE SUJET ! IL Y A UN GROS PROBLÈME D’HYGIÈNE ET VOIR EN CUISINE SI LA CONSERVATION RESPECT -IL BIEN LES RÈGLES D’HYGIÈNE ?
Le 10/08/2023 à 22:27
Restaurant connu pour ses moules … pas de moules … le verre a des traces de rouge à lèvres quant à la carafe… sale de l intérieur … Pour les plats 2 assiettes servies sur 4 il a fallu attendre bien 15 mns pour les 2 suivantes (visiblement 1 assiette oublié dans la commande… ) un troisième tartare de saumon mais heureusement pour nous ils en ont « retrouvé « où….On sait pas … pas de proposition de sauce ou boissons pendant le repas .. frites froides trop cuites et dures… bref pas a conseiller !
Le 10/08/2023 à 16:29
Nous avons beaucoup attendu pour les plats. Il semblait qu'il y avait un nouveau cuisinier. Les moules étaient délicieuses. Serveuse très sympathique. La patronne est top ! Nous avons bien discuté et plaisanté. Je recommande ce restau.
Le 10/08/2023 à 12:51
Pas de glaçons appareil en panne.sa doit être pareil pour frigo parce que perrier chaud.pas pu prendre de vin rosé. Parce que pas frais. Les dires du serveur plat arrivés à peine tiède. Et nous étions 5 sur la terrasse donc pas de monde.reglement a la caisse le personnel ns dit ça a ete et de la je lui dit tout les points négatifs. Dont je site si dessus. Et la.il me répondons vous la dit pour les glaçons et vs avez la solution pour les glaçons parce que moi ça fait 2 mois que j ai pas de glaçons alors trouver moi la solution. Comment dire mon gags c toi le restaurateur...et pour le repas il me dit je comprend pas sa sort de la cuisine.oui si ça reste sur le pass de la cuisine ça a le temps de refroidir. Heureusement qu il on changer de responsable waou En gros a fuire
Le 08/08/2023 à 21:42
Service très longue 1h30 après la commande, repas très fade vraiment pas bon .
Le 08/08/2023 à 21:05
Aïe aïe aïe service catastrophique responsable désabusé Nous connaissons Léon depuis très longtemps déjà que celui de Thionville n’a pas bonne réputation mais là on touche le fond 50 mn pour nous entendre dire que la commande de l’assiette apéro n’avait pas été envoyée en cuisine
Le 08/08/2023 à 08:49
si vous n êtes pas pressés, allez y .1h30 d attente pour un plat qui est resté sur le coin du fourneau , sec ,plus de sauce avec le riz c est génial. Franchement changez l équipe ou faîtes leur faire une formation. (Je connais le métier )
Le 07/08/2023 à 17:53
Le personnel est très sympa , par contre c’est vraiment pas bon je déconseille fortement. Les frites était immangeable et les moules vraiment pas ouf.. déçu.. je vous conseille flunch pour les moules c’est meilleure.
Le 06/08/2023 à 21:08
Sa Casse pas trois pattes à un canard Si je pouvais mettre zéros étoile se serai avec un grand plaisir Apéro servit dans un verre avec une trace de rouge à lèvre ( je n’en porte pas ) Personnel sympathique malgré tout Mais pauvres ami si vous lisez ça fuyez pauvre fou 😂😂😂
Le 05/08/2023 à 22:53
Arrivé à 20h10 on constate à peine assis que quasiment aucun client n’a de plat et tout le restaurant attend Il a fallu attendre 30min avant qu’on prenne notre commande puis une heure pour obtenir l’entrée que j’ai mise en photo…tant de temps pour une si petite assiette qui ne nécessite aucune cuisson et encore 45min de plus pour les plats Une ambiance peu chaleureuse on sent que le personnel est débordé et ne souris pas voir n’hésite pas à remballer des clients (seul un jeune homme qui encaissé et faisait les boissons souriait) L’entrée que j’ai mise en photo est en beaucoup plus grosse quantité sur la photo de la carte de plus c’est censé être une entrée à partager ! Un serveur semble nouveau et à l’air d’avoir eu aucune formation, il lui faut énormément de temps pour débarrasser une table car il prend que deux objets dans ses mains et au lieu de ramener en cuisine il entasse dans un coin du restaurant En dessert nous avons pris des gaufres qui sont arrivées froides Du côté de l’hygiène j’ai quelques doutes surtout lorsque je vois qu’ils ont donné de l’eau à un petit chien dans un récipient à moules utilisé par les clients en temps normal (il faut dire qu’avec l’attente ce chien devait être assoiffé)
Le 05/08/2023 à 12:30
Bonjour, Nous avons fait une petite soirée le 4 Aout 2023 mais les pauvres serveurs que 2 personnes à servir alors je vous dit pas l'attente 1h Et pour le vin mis sur la table presque à la fin du repas
Le 04/08/2023 à 22:12
Vraiment pas terrible ! Nous sommes arrivés au restaurant il y avait au moins dix tables non débarrassées. Le service est très long, 1h d’attente pour une planche à partager. En plus nous avons pris des cocktails la serveuse revient pour nous dire que la personne qui fait les cocktails est en pause et qu’ils n’ont plus de glaçons donc pas de cocktail. Les moules étaient bonnes, par contre le riz dans la paella est presque inexistant. Pour finir le dessert sur la carte c’est marqué « mi cuit » ils nous servent un gâteau dur qui n’a rien à voir avec un mi cuit, la serveuse nous en ressert un qui est encore pire que le premier. La serveuse nous a alors proposé un autre dessert de la carte qui nous a été offert. Je tiens à dire que la serveuse est très courageuse, elle sait réagir et comprend les doléances des clients. L’ambiance dans le restaurant est très tendu. Le restaurant est très bruyant.
Le 02/08/2023 à 20:16
Le 2 août 2023 pas de glaçons donc tous ce qui est coktail impossible, pas de pression non plus donc pas de bière. Heureusement il y a des moules Pour finir au bout de 1h15 nous avons eu nos moules. Étant un un habitué de Léon a Strasbourg qui est super a Thionville ma cocotte de moules a la Dijonnaise n'avait pas le goût de la moutarde dijonnaise. Le personnel est totalement dépassé. Des tables complète sont parties suite à l'attente. Adresse a fuir, j'avais l'impression de me trouver a l'émission Cauchemar en cuisine
Le 02/08/2023 à 18:57
Le plat était très bon (moules au roquefort) rien à dire là dessus Cependant, le service laisse à désirer.. très long et j’ai demandé un mojito on me dit qu’il n’y a pas de glaçon donc je change pour un coca on me dit qu’il n’est pas frais.. du coup j’ai du changé à nouveau de boisson. Ensuite nous avons attendu très longtemps notre commande C’est dommage parce que j’aime beaucoup l’enseigne Léon de Bruxelles mais celui de Thionville m’a un peu déçu.. service long au point où nous avons été prendre notre dessert ailleurs
Le 01/08/2023 à 22:08
Grosse déception Habituées de ce restaurant avec le personnel précédent, nous avions plaisir à venir. A peine arrivée, premier constat, le restaurant est sale. Sol pas balayé (il est a peine midi le service commence à peine), toilettes : sol inondé, odeur d’urine désagréable, dévidoir de papier toilette cassé, escaliers pas balayés. Beaucoup trop d’attente, 1h30 pour un apéro et un plat, en réclamant ! 3 serveurs en salle, du monde en cuisine, mais les plats ne sortent pas. Il faut demander l’eau, le pain, la sauce… Le barman part du restaurant à 12h10 avec un sac plastique et revient 15 minutes plus tard avec des courses qu’il apporte en cuisine ! Il repart 10 minutes plus tard avec des sceaux à champagne qu’il ramène de je ne sais où remplis de glaçons.. Plats manquants (fish and chips) qui est quand même un des plats emblématique de Léon. On nous en informe parce qu’on souhaite en commander, pas d’information préalable. Friture de poissons pour l’apéritif servie froide. Burger à base de pain Harry’s, plat de moules à moitié plein. Gros problème de personnel et d’organisation. La gérante s’est excusée et nous a fait une remise de 10% en plus de nous sortir nos desserts (gaufres) à emporter car nous n’avions plus le temps. C’était aujourd’hui notre dernière visite chez Léon Thionville…
Le 30/07/2023 à 15:47
J'ai voulu essayer car j'avais envie de moules, à fuir, personnel incompétent, vin blanc chaud, car le barman a oublié de remplir ses frigos, mes moules très fades, pas de goût, j'en passe et des meilleures....
Le 24/07/2023 à 09:59
Nous étions 6 nous avons très bien mangé et la serveuse que nous avions pour un dimanche soir été très agréable et professionnels continuer comme ça
Le 19/07/2023 à 22:34
Accueil plus que sympas La gérante incroyable, dynamique, rigolote super cool.... Très bon pour un pris raisonnable N'hésitez pas vous ne serez pas déçu
Le 19/07/2023 à 14:36
Très bon je peux rien dire, petite note négative le service était très long. Une demi-heure d'attente pour le dessert. Mais bon ça valais le coup c'est vraiment bon .
Le 19/07/2023 à 12:13
Un service très agréable et souriant. Personnel toujours à l écoute des besoins et envies des clients. Un grand merci pour votre attention pour l anniversaire de notre ami présent à notre table. Merci et à très bientôt !
Le 17/07/2023 à 12:45
Personnel débordé et pour la plupart qui semble non formé pour le service en salle.... Moules à volonté le dimanche soir sauf que nous n'avons jamais eu la deuxième portion (plus de moules) c'est quand-même leur spécialité.... Plusieurs clients qui sont partis du restaurant mécontents et c'est bien dommage !!!
Le 16/07/2023 à 20:24
Responsable et personnel très gentils, serviable. Ils se sont mis à notre service pour nous concocter les plats en fonction de mon allergie… ce qui est très rare car c est plutôt le sens inverse qui se passe d habitude… Alors un grand merci et bien sûr le message passe partout pour conseiller cet endroit 🧡
Le 16/07/2023 à 05:16
Repas agréable Personnelles attentionnées Pris en compte mes Allergies Dessert perso juste pour Moi... Merci Beaucoup
Le 16/07/2023 à 03:38
1/2h min avant d'avoir l'apéro. Je demande un coca sans glaçons.... === Servi tiède avec un verre chaud sortant du lave vaisselle. Burger noyé dans la sauce cheddar donc le haché on a pas le goût et 2 minuscules petits bouts de salade complètement perdus avec. Sur 5 étoiles je mets 1. Pitié arrêtez de passer le balai et la serpillière quand des clients sont encore présents surtout à 22h. On gêne vraiment 🤔 ( me suis déjà fait la réflexion il y a quelque temps) Service trop long (2h30 pour apéro, plats et desserts, on laisse tomber l'espresso) et en plus on reçoit des plats posés devant nous qui ne nous sont décernés, pas grave le serveur reprend et cherche la bonne table.... super l'hygiène car nous sommes entrain de fumer et ce n'est pas la première fois que je vois ces erreurs dans ce restaurant. Je pardonne au serveur le temps d'attente car je me dis que le petit jeune doit débuter et c'est pas un métier facile. Ce qui est sûr, je n'irai plus car trop souvent déçue.
Le 14/07/2023 à 10:31
La nourriture immangeable, mon Burger froid!! 30min pour les boissons, et encore pas toutes. Franchement service nul restaurant nul
Le 12/07/2023 à 18:19
Venues un samedi soir à 19h, premier service pour la jeune serveuse mais elle a géré...Moules au roquefort et burger commandés, très bon... Par contre miettes sur les chaises à notre arrivée et verres pas très propres mais directement changés à notre demande.
Le 06/07/2023 à 11:25
Je viens au moins 3 fois par ans dans se restaurant, Très bonne moules et frites délicieuse. Par contre nouveau personnels à revoir un manque de formation nous avons commandé une bouteille de vin blanc pour l'apéritif on nous amène la salade 5 minutes après la bouteille sans les verres il débouche la bouteille sans nous faire goûter ,pas de seau pour refroidir la bouteille.
Le 05/07/2023 à 00:08
De passage sur on s'est arrêté pour manger dans ce restaurant et bien pas de regret ...les plats excellents moules au Roquefort et moules marinière et noix d'entrecotes...services excellents et la patronne très très gentil elle fait de très bon cocktails .je recommande fortement ce restaurant
Le 01/07/2023 à 23:01
Patronne très sympathique et serveurs adorables et à l'écoute. Nous avons très bien mangé. Nous avons passé un super moment en famille avec nos 2 garçons, dont l'aîné se prénomme Léon !! ;)
Le 30/06/2023 à 21:37
C'est l'un des meilleurs endroits pour déguster des moules celles au curry sont une tuerie. Le personnel est très sympathique.
Le 19/06/2023 à 21:30
Le personnel, en particulier Emma, a été très accueillante et amicale et s'est rendu régulièrement à notre table pour vérifier que la nourriture était à notre goût. Ce serait bien si les plats arrivaient un peu plus tôt, mais à part ça, c'est bon.
Réponse du propriétaire :
Je remonte vos compliments et remarque à toute l'équipe. Merci Stephen Carnegie et à très bientôt chez Léon !! L'équipe Léon
Le 19/06/2023 à 20:25
20m d'attente pour demander la carte des desserts + 15m pour nous dire que malheureusement ils n'ont plus le dessert demandé. Malgré que le repas était raisonnable le service laisse a désirer.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Vitor Lopes, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle sur ce point. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 19/06/2023 à 19:56
Très bien, accueilli par serveuse avec un accent. Malheureusement une attente longue pour les plats La serveuse tressée très professionnelle, nous avons quand même bien manger malgré le manque de professionnalisme d’une serveuse blonde qui cris derrière ses collègues
Réponse du propriétaire :
Bonjour Margaux Bohr, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su entièrement vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle et de cuisine sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 19/06/2023 à 11:05
Nous avions l'habitude de venir dans ce restaurant mais alors la plus jamais un service déplorable. On réclame une carafe d'eau 3 fois qui n'est jamais arrivée, on nous jette limite les plats à la table à peine l'apéritif pris, le dessert dans un café gourmand et bien il manque le café qu'on a voulu nous ramener une fois le dessert fini nous l'avons refusé car c'était à l'arrivée du dessert qu'il fallait le servir, et ne parlons même pas de la convivialité alors toi tu galère à ta table pour avoir une carafe d'eau et un café mais la table d'à côté on sort en cadeau le rhum arrange etc ... un gros sketch ce restaurant ne parlons même pas du personnel carrément à l'ouest et lent .... les anciens du personnel manque dans ce restaurant ... La prochaine fois et avec grand plaisir que je met un pieds dans un leon ce sera semecourt , Thionville c'est terminée
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alison, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle et de cuisine sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 18/06/2023 à 14:05
Je sors de ce lieu,pas très contente aussi bien service que repas .Arrivée à 12h nous avons attendu un long moment avant notre apéritif.En ce qui concerne les moules beaucoup pas ouvertes pas assez de cuisson je pense du coup j'ai décidé de pas prendre de dessert.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Brigitte, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle et de cuisine sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 17/06/2023 à 21:07
Bon plat bien cuisine Par contre 2h30 pour manger c’est beaucoup trop long. 45 min d’attentes pour de la sauce . 1 heure d’attente pour le plat ( simple moule) Dessus du service
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marouane OUHAJJOU, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle et de cuisine sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 17/06/2023 à 07:10
Je décerne à ce restaurant la palme de la non convivialité. Jamais nous ne nous étions senti aussi mal accueillis et embarrassés avec notre bébé de 4 mois en poussette, apparemment la dame avait peur de bouger une table de 4 en terrasse pour nous faire une table de deux pour qu’on puisse garder notre poussette à côté de nous. On nous a même demandé de laisser la poussette dans un coin… est ce que vous laisseriez votre bebe dans un coin au restaurant vous même madame je vous le demande ? J’espère qu’elle verra ce message madame blonde. Plus jamais un pied dans ce restaurant qui accueille aussi mal ses clients, les poussant vers la porte si vous avez quelconque besoin qui change de leurs petites habitudes. Nous sommes repartis aussitôt. Déception dont je me rappellerai.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Farah Cupilari, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 14/06/2023 à 17:40
A éviter absolument ! Service catastrophique, aucune anticipation, les serveurs sont clairement pas de la restauration. Il faut tout demander, la carte, le pain, l’eau, ils savent plus ce que vous avez commandé, se trompent pour encaisser, ils vous regardent mais ne viennent pas vers vous. En cuisine c’est pire, ultra long pour 2 moules frites. Très déçu.
Réponse du propriétaire :
Bonjour J. B, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle et de cuisine sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 12/06/2023 à 14:42
Je ne m etalerai pas mais le seraient catastrophique 45 minute pour 2 moules 3 personnes en salles incapable de servir...les plat ne sortent pas de la cuisine alors qu il n y avait personnes....service désorganisé..les moule etaait bonnes quand même
Réponse du propriétaire :
Bonjour Vivi, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle et de cuisine sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 11/06/2023 à 10:06
Excellent accueil pour une arrivée de dernière minute (22h15). Serveuses très sympathiques. Merci aux cuisiniers pour avoir pris notre commande. Je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous Marie Malice pour vos compliments que je vais m'empresser de partager avec toute mon équipe :) À bientôt chez Léon L'équipe Léon
Le 05/06/2023 à 00:30
Ce restaurant n'est plus se qu'il était le personnel n'est même pas capable de servir les plats (1h d'attente pour ne pas avoir était servi au final ) une serveuse particulièrement désagréable et d'un comportement digne d'une bûcheronne on se serait cru dans une cantine au far West !!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Quentin Lep, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle et de cuisine sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 04/06/2023 à 20:46
Ne surtout pas passer commande sur internet !! Arrivé à l’entrée du restaurant pas un regard puis quand la manageuse daigne enfin nous regardé, nous lui disons qu’une commande internet a été passée et que nous sommes là pour la récupérer. Premièrement nous nous faisons souffler au visage puis elle repart sans rien dire pour finalement nous dire d’attendre car elle n’est pas encore prête alors que nous avions reçu un mail justifiant que la commande était prête mais bon nous décidons d’attendre quand même. 3 minutes plus tard elle nous conseille de revenir dans 20min le temps de la préparation, pas de soucis mais 25 min plus tard elle n’est toujours pas prête donc je demande comment cela se fait cette dame d’un culot inimaginable ose hausser le ton sur moi en me disant qu’il n’y a aucune commande à mon nom (sans même me l’avoir demandé au préalable) donc je lui montre le mail de confirmation et elle s’énerve de plus en plus. J’ai donc demandé comme cela se déroule pour le remboursement, elle m’explique qu’elle n’a pas de commande et qu’elle ne me rembourserai pas la somme alors que nous avions le mail. Bref après m’être faite incendié sa collègue vient tranquillement me dire « c’était bien une marinière ? » donc ils avaient la commande sous les yeux en 30 secondes nous avons été servis mais bon vu que ce n’était pas assez ils ont oublié la boisson, un demi tour est effectué de ma part pour me recevoir « bah donne lui son coca là ». Sinon les moules étaient bonnes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Gaelle, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement cette situation. Chez Léon, nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Ainsi, nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 01/06/2023 à 08:03
Accueil très agréable et sympathique. Service parfait. Nos moules étaient excellentes. Nous venons régulièrement et nous continuerons
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de vous lire, je transmets à toute l'équipe ! Merci Jean-François Vivier et à bientôt chez Léon. L'équipe Léon
Le 30/05/2023 à 13:27
J'y suis. Moules gratinees excellentes. Mais alors: très tres bien accueillis par Noria, adorable et compétente , et les 2 apprentis qui ont débuté ce jour: Killian et Samuel. . Bravo pour leur sourire et leur prevenance envers tous les clients presents ..ils cherchent à faire au mieux..politesse au maximum !!! Rarement vu un tel empressement. Ça fait du bien. Merci
Réponse du propriétaire :
Merci Linda Mathis pour vos compliments que je vais m'empresser de partager avec toute mon équipe (une mention spéciale pour Nora, Killian et Samuel :) À bientôt chez Léon L'équipe Léon
Le 28/05/2023 à 23:28
Service interminable. Il a fallut plus de 30min pour que quelqu'un vienne prendre la commande : 2 cocktail et deux moules. 30min plus tard les plats arrive, mais pas les cocktail. La serveuse nous supplie de laisser tomber les cocktails (du jamais vu) nous allons au plus simple une carafe d'eau qu'il faudra réclamer 2 fois. Les portions de frites ne sont pas grandes mon conjoint en redemande (à volonté) nous n en verront pas la couleur car quittons le restaurant après 2h sur place. Je demande à rectifier la note car on nous facture les cocktails. Finalement des excuses et un geste commercial. Domage le repas était bon mais nous ne reviendrons pas. On sens malgré tout que les serveurs font de leur mieux, ils subissent la situation également.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci de votre retour et sachez que nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec efficacité, amabilité et bonne humeur. Nous allons prendre le temps de rebriefer nos équipes de salle et de cuisine sur ces points. En espérant vous revoir bientôt chez Léon. Belle journée ! L'équipe Léon
Le 26/05/2023 à 04:50
Enchantés ! Nous redécouvrons ce restaurant avec plaisir pour un dîner en terrasse à 4. La carte s’est enrichie de nouvelles excellentes propositions comme la plancha de moules provençales au chèvre (aussi improbable que savoureuse) , la spectaculaire papillote de moules à la thaï. Ces dernières viennent compléter les options traditionnelles comme les moules au Roquefort (absolument divines avec leur sauce bien crémée) ou le fish & frites. Idem pour la planche à partager à l’apéritif. Mention spéciale donc à la Cuisine pour ces plats goûteux et généreux. Le service a, lui aussi, été soigné, suivi et attentif pour concourir à un agréable moment sans fausse note. Nous reviendrons avec grand plaisir !
Le 25/05/2023 à 12:59
Déçus . Nous étions des habitués ... Lors de notre précédent repas nous étions déjà surpris, de façon négative . Nous avons tout de même voulu réessayer... Pas mieux ! J'ai précisé que j'étais intolérante gluten, le serveur ne semblait pas bien connaître l'intolérance. Il me dit , pas de gluten dans les moules ... Oui merci, je le sais aussi ! Et dans les sauces etc ... Accompagnement frites surgelées (gluten probable dans certaines ...) Quand je lui ai posé la question, je me suis aperçue qu'il ne s était pas du tout renseigné sur l'absence de gluten . C est vraiment pas sérieux ! Niveau service, pas mieux ... On nous a ramené les plats, nous n'avions pas fini notre apéritif . On ne nous propose, ni eau ni vin, pas plus qu'un récipient pour les coques vides ( certains clients les mettaient dans les verres ...) On ressent une mauvaise ambiance ! Ce n 'est pas agréable ! Au moment de partir, j'attendais mon compagnon qui payait l'addition, on me demande si je voulais une table, alors que cette personne nous avait servi ! Aucune considération pour le client, on ne le voit même pas ! Ce repas est le dernier !
Le 21/05/2023 à 20:35
Une catastrophe.....on se serait cru dans cauchemar en cuisine mais sans philippe Etschebest.......1h30 pour etre servit et encore y a fallu aller reclamer plusieurs fois. On allait même se servir nous meme en vaisselle. On se passait le sel de table en table. Pas la peine de demander quoi que ce soit personne n écouté...meme s ils sont toujours resté tres courtois mais completement dépassé et inorganisé. En cuisine il y avait une cuisiniere et une plongeuse... et cette dernière a désertés en plein service.....un vrai sketch.... de la vaisselle partout sur les dessertes, les tables pas debarrassees. Plusieurs tables sont parties sans manger....mais ça ne les a pas empeché d accepter encore du monde.... A fuir.....
Le 21/05/2023 à 16:06
Très bon repas passer en compagnie du serveur amael et noria les moule au roquefort sont incroyable paella un peu trop chaude à mon goût mais le service et parfait et le personnel aussi
Le 19/05/2023 à 23:35
Serveuse blonde avec une pince totalement désagréable qui a refuser la terrasse pour nous car elle ne voulais pas mettre une veste pour nous servir et les plats posé en notre absence avec désinvolture franchement plus jamais c'était limite une expérience traumatisante je connaissais et appréciais cette chaîne de restaurants mais ma famille et moi n'y mettrons plus jamais les pieds j'espère qu'un responsable mettra de l'ordre dans son équipe qui est plus pressé de partir que de servir, à bon entendeur.
Le 14/05/2023 à 14:26
Incroyable 35 minutes pour avoir la carte. Plus d'une heure pour avoir le premier plat. Les moules au roquefort sans aucun goût avec des frites abominable. Malgré la réduction sur la facture pour s'excuser de ce mauvais service (c'est peu dire) je ne retournerai plus dans ce restaurant 😱
Le 07/05/2023 à 21:45
En un mot : SUPER. Réservation ce jour pour 35 personnes, tout le monde était satisfait. Très bon rapport qualité / prix et service impeccable. Personnel attentionné. Ne tenez pas compte des avis négatifs postés par des personnes aigries. Nous recommandons cet établissement sans problème et nous y retournerons très probablement. Cordialement,
Le 04/05/2023 à 05:21
Surtout n’y mettez pas les pieds.! Salade cesar non assaisonnée. Salade contenant de la terre.Puis revient 3/4 h après avec des croûtons moisis. Le serveur se permet en plus de vous demander si vous avez bien mangé alors que j’ai quitté ma table précipitamment !!!
Le 02/05/2023 à 20:12
Expérience très bizarre…. J’ai pris des moules au curry. On sent à peine le curry mais les moules sont bonnes. J’ai redemander des frites 2 fois qui ne sont jamais arrivés… La responsable est agréable avec la clientèle mais désagréable avec ses collègues alors qu’ils sont sympathiques, j’étais mal à l’aise pour eux. Le sol et les vitres étaient très salle, même pas en fin de service (ce que j’aurais pu comprendre) mais à 19:00 en début de service. J’aurais du avoir une boisson gratuite que je n’ai pas eu (membre Gold au mercure) mais je m’en suis rendu compte trop tard… A l’avenir je pense éviter ce restaurant et je ne le conseille pas.
Le 28/04/2023 à 17:44
Nous sommes venus hier et la présence de la chanteuse nous a enchantés. Jolie voix et très à l’écoute de son public. Les moules sont délicieuses. En revanche pour un restaurant de spécialités belges, on espérait de meilleures frites. Prix corrects. Service aussi.
Le 27/04/2023 à 14:01
Problème avec l addition: plat seul compté au lieu d'un menu. Vérifiez bien vos tickets avant de régler car après ils ne feront aucun geste commercial et en plus ça hausse des épaules.....nous ne reviendrons pas nous ne manquerons pas de vous faire de la publicité Bien cordialement
Le 15/04/2023 à 22:01
Service impeccable et joyeusement servi puis... 45 minutes d'attente pour les desserts... merci d'ajouter des cuistots dans l'établissement. Payez les bien .. ils resterons !
Le 14/04/2023 à 21:06
J ai diner ce soir chez Léon à Thionville . j'ai vu personnel en formation ,je suis surpris par la détermination de ces jeunes ,le service était impeccable .Pour le repas c'était des moules alors correct comme d'habitude.
Le 10/04/2023 à 19:19
Un très gros problème avec ce restaurant, ce sont les émanations écoeurantes qui s'élèvent des toilettes en bas. Bien que les escaliers vers les sanitaires soient au bout de la salle de service, il n'y a pas de porte pour isoler, laissant les effluves imprégner la salle à manger. Cher directeur, veuillez investir dans une porte pour vos toilettes et un meilleur système d'aération, et dans des assiettes également pour remplacer celles ébréchées, et merci enfin d'améliorer le niveau de propreté générale.
Le 06/04/2023 à 22:39
Retour dans ce restaurant après 3 ans où je n'avais pas du tout apprécié la cuisine. Cette fois-ci, rien à redire. Service impeccable, accueil on ne peut plus chaleureux, et délicieuses moules marinières, où j'ai enfin retrouvé le goût de mon enfance ! On y retournera avec plaisir !
Le 06/04/2023 à 18:49
Bravo pour l'accueil. La brigade en cuisine est super efficace, mais la qualité est au niveau d'une brasserie modeste. Pourquoi une telle affluence? Rapport qualité/prix défavorable, image de la cuisine belge surfaite et pas au niveau, salle bruyante. Bref, je n'ai pas envie d'y revenir. C'est typiquement le piège à touristes.
Le 30/03/2023 à 14:37
Parfait!!! Serveuse très sympathique et gentille. Les plats sont de bonne qualité. Prix compétitifs par rapport à la concurrence. Gentillesse de la patronne. J'y retournerais sans problème.
Le 13/03/2023 à 07:33
Encore une fois nous sommes venus en famille et nous nous sommes régalés. Il faudrait peut être renouvelée ou garnir un peu plus votre coin jeux car notre choix de restaurant avec enfants est déjà très limité.
Le 06/03/2023 à 20:57
Une catastrophe. Trente minutes pour recevoir notre apéritif et lorsque les plats arrivent grosse déception pour l'ensemble de la table . Dix personnes dans le restaurant une honte . Attention vous êtes au top pour un épisode de cauchemar en cuisine.
Le 03/02/2023 à 10:34
Nous avions réservé une table pour quatre adultes et deux bébés Super accueil, très sympathique, nous avons très très bien mangé Une équipe très soudés et très organisés. Rien à dire sur le restaurant. Nous avons passé un moment très agréable avec un très bon repas
Le 30/01/2023 à 08:22
Les moules sont bonnes mais la quantité est ridicule des portions pour enfants et le clous du spectacle les animaux dans le restaurant ! Un manque de savoir vivre? Ou le restaurant est laxiste ? Ce n'est plus ce que c'était dommage.
Le 28/01/2023 à 17:11
Léon est une valeur sûre pour pouvoir déjeuner un samedi midi dans Thionville sans réservation. Le burger classique est petit, très esthétique et bon, rien à redire. Le fish and chips est également très bon. Accueil et service très bien . Bref nous avons bien mangé. What else !
Le 24/01/2023 à 15:11
Je me rend toujours plusieurs fois dans un établissement avant de noter ce dernier 3 étoiles pourquoi ? La première et de premier ordre une odeur nauséabonde provenant des toilettes les plusieurs fois venu à chaque fois cette odeur qui vous donne réellement la nausée.. . Suite à cela l'odeur des bac à coquilles de moule mise sous le nez répugnante à souhait.. . Le temps d'attente est souvent long dans cet établissement manque d'organisation ? Autrement la nourriture n'est pas mauvaise mais il y'a beaucoup mieux pour le prix. Point assez positif lors de mon dernier passage le personnel fut vraiment très professionnel et souriant . Pour finir je ne conseil pas vraiment hélas du moins si des efforts sont fait à l'avenir sur l'odeur de toilettes et les bac à moules mieux nettoyé avant de le mettre sous le nez des clients pourquoi pas 2 ou 3x dans l'année. Visité en janvier
Le 09/01/2023 à 21:49
Nous sommes venue un Dimanche soir et nous n'avons pas été déçue! Nous avons très bien mangé, et le service était aux petits oignons!! La serveuse kadija qui nous as servie était très chaleureuse souriante et dynamique ! C'etais un réel plaisir vraiment...
Le 08/01/2023 à 21:29
Nous sommes venus à quatre manger des moules à volonté le dimanche soir. Nous avons passés un excellent moment tant d’un point de vue gustatif que par la sympathie et l’accueil des serveurs Amine et Amélie 👍 Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir 🥰🥰👍
Le 08/01/2023 à 09:49
Une carte changée à chaque saison, serveurs très sympa et des moules qi restent très bonnes. Un bon rapport qualité prix. Dommage cette odeur d'égoût tjrs quand on arrive....
Le 07/01/2023 à 21:16
J'aime beaucoup ce restaurant ! Avec ma fille, nous avons mangé des moules frites qui étaient délicieuses ainsi que leurs gaufres qui sont légères. Le personnel très sympa. J'ai même pu venir avec ma chienne.
Le 08/12/2022 à 17:06
Nous sommes venus samedi midi dernier et nous avons été déçus par rapport au Léon que nous avons chez nous. J'ai senti des courants d'air à notre table malgré que vous avons changé initialement de place pour les même raison. La bouteille d'Orangina a été ouverte sans avoir été secouée, le couvercle des moules n'avait pas été ôté et emmené par le serveur, le burger n'était pas appétissant et semblait pour partie réchauffé, les moules au curry n'avait ni goût de moules ni goût de curry et semblait avoir été maintes fois réchauffées, et aucun café gourmand sur la carte (3) n'était disponible. Nous ne reviendrons pas dans ce Léon.
Le 13/11/2022 à 18:38
Fidèles habitués, nous ne pensions pas que l'on pouvait être déçu de Chez Léon. Le 10 novembre nous avons réservé une table. Première surprise, trois clients dans le restaurant, rare chez Léon... On s'est dit tant mieux, il y aura moins d'attente. Installé à une table, avec mon épouse, nous avons attendu 25 minutes, avant que la serveuse, qui papotait et riait avec un client, ne daigne s'occuper de nous. Encore une demi-heure, pour que nos deux cocotes de moules, nous soient apportées. Heureusement que la salle n'était pas pleine, nous y serions encore... Par contre, ce qui nous a le plus choqué, c'est l'état de non propreté du restaurant. La table était sale, collante, le sol collant également. les banquettes et les chaises était pleines de miettes de pain et autres résidus. nous avons été obligé de demander un échange de nos deux verres à bière, tellement il étaient sales, on ne voyait pas à travers. Nous sommes reparti très déçus, nous ne mettront plus jamais les pieds dans cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec entrain et efficacité. Nous prendrons le temps de rebriefer nos équipes salle et cuisine sur ce point. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre déception avec notre service clients ([email protected]) en précisant le restaurant, la date et l'heure de votre repas. Équipe Léon
Le 04/11/2022 à 21:17
Moules farcies à l ail plus que décevant. Trop sec . Mon mari a refusé de les manger et pourtant il n est pas difficile. On lui a proposé un autre plat. Celui ci était bon. Le serveur était très gentil. On était désolé pour lui. On voulait prendre un dessert mais on s est abstenu . Bref mauvaise expérience
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes désolés de ne pas avoir su vous apporter entière satisfaction. Nous restons à l'écoute de toute critique constructive à ce sujet et transmettons votre remarque à notre établissement afin de les sensibiliser sur le sujet. Nous vous souhaitons une belle journée ! Équipe Léon
Le 22/10/2022 à 14:26
Service impitoyable trop d'attente les plats arrive froids sans les accompagnements arrive à 12h30 servis à 14h et à la fin au moment de payer même pas de geste commercial et apparemment c'est tout à fait normal la façon donc as était servis.... je ne conseille pas du tout le service de midi en plus arrive avec des enfants qui ont mangé leur plats froids et s1ns accompagnement. C'est honteux pour la restauration
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec entrain et efficacité. Nous prendrons le temps de rebriefer nos équipes salle et cuisine sur ce point. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre déception avec notre service clients ([email protected]) en précisant le restaurant, la date et l'heure de votre repas. Équipe Léon
Le 08/10/2022 à 16:45
Tres bon produit . Le personnels aimable . Le chef de rang etait un peu trop pressé 🤣🤣 malgré ceci je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour sur votre expérience, que nous allons faire suivre à notre restaurant. Votre avis est important pour nous afin de nous améliorer en permanence. À très bientôt chez Léon ! Équipe Léon
Le 07/10/2022 à 22:40
Nous s'y sommes allé en amoureux .service de 19h30.le patron cour presque dans la salle alors que seulement quelque tables sont prises .Pas le temp le boire notre apéro il faut passer commande . Puis un couteau à notre table est sale alors.a notre demande le serveur le retire pour atterrir dans le bac a couverts pour dresser à nouveau les tables.apres observations je m'aperçois que chaque couvert non utilisé sur les tables rejoignent le même bac. ( dommage ) presque un sans faute au niveau du repas .Le service est trop à l'arrache vite ,vite .... pour un vendredi 😔
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour sur votre expérience, que nous allons faire suivre à notre restaurant. Votre avis est important pour nous afin de nous améliorer en permanence. À très bientôt chez Léon ! Équipe Léon
Le 04/09/2022 à 20:36
Nous venons régulièrement dans ce restaurant ( même si nous habitons à 5 minutes de celui de Fèves) …pourquoi donc faire plus de kilomètres ? Et accessoirement perdre plus de temps et polluer plus(désolé)Un Léon reste une franchise ;la nourriture ne changera pas d’un restaurant à l’autre (…ou peu). Et bien c’est dans le service que ce Léon fait la différence !Quel que soit la serveuse ou le serveur nous avons toujours été très bien accueillis: avec le sourire, toujours un petit mot pour les enfants, toujours très attentionnés avec la clientèle et ce le midi ou le soir. Idem en cuisine ça ne chôme pas nous n’attendons que très peu.Bref un grand bravo à toute l’équipe qui prouve qu’un restaurant franchisé peut se démarquer et casser cette image de chaîne . Un seul point négatif les pourboires ne sont pas acceptés par Cb , du coup on culpabilise toujours un peu de ne pouvoir donner plus!
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de vous lire, nous transmettons à nos équipes ! À très bientôt xxx !!
Le 23/08/2022 à 09:00
Bonjour j'ai mis trois étoiles parce que nous étions la table des oublié nous avons dû réclamé la corbeille de pain, le bac pour les coquilles de moules de la mayo pour les frites. je suis déçu aussi car lorsque vous commander moules-frites à volonté la quantité de frites et négligeable et oublier les frites il y en a pas au deuxième service et vous attendez 30 minutes avant d'être reservi La salle est très bruyantes comme une cantine c'est dommage...Par contre c'était délicieux nous nous sommes régalés c'était très bon Le personnel très serviable je vous remercie j'ai passé une bonne soirée malgré les petits.....
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour sur votre expérience, que nous allons faire suivre à notre restaurant. Votre avis est important pour nous afin de nous améliorer en permanence. À très bientôt chez Léon ! Équipe Léon
Le 19/08/2022 à 21:07
De passage à Thionville nous avons découvert le Léon : un bonne ambiance, un personnel chaleureux et sympathique . Nous nous sommes laissé tenter par les moules elles étaient délicieuses, tout comme le dessert également 🤤 . Un grand merci à l’équipe pour cette agréable soirée ☺️
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de vous lire, nous transmettons à nos équipes ! À très bientôt tom6984 !!
Le 17/08/2022 à 07:18
L accueil est vraiment mitigé entre la soupe à la grimace lors de l arrivée et quelques plaisanterie lors du départ Sans être de la grande gastronomie on y mange bien mais le service laisse vraiment à désirer et les tarifs sont un peu élevé pour ce type de restaurant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec entrain et efficacité. Nous prendrons le temps de rebriefer nos équipes salle et cuisine sur ces points. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre déception avec notre service clients ([email protected]) en précisant le restaurant, la date et l'heure de votre repas. Équipe Léon
Le 15/08/2022 à 08:23
Dommage que je ne puisse pas mettre 0 étoiles... Arrivés hier soir à 19h05 avec mon compagnon et mes enfants. On refuse de nous accepter sous prétexte qu'ils sont débordés depuis 18h et qu'ils ne prennent plus personne car ils ne sont que 2 serveurs! Pourtant 2 personnes derrière le bar et 3 personnes au moins en Salle! Et un autre serveur en terrasse... Et une salle à moitié pleine... Faudrait peut être revoir votre organisation. Une veille de jour férié, fallait peut être prévoir du personnel, ce n'est pas très sérieux et honteux. Première et dernière fois que nous venions.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec entrain et efficacité. Nous prendrons le temps de rebriefer nos équipes salle et cuisine sur ces points. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre déception avec notre service clients ([email protected]) en précisant le restaurant, la date et l'heure de votre repas. Équipe Léon
Le 09/08/2022 à 21:29
Horrible! Moules caoutchouteuses, probablement trop cuites. Très petites moules dont beaucoup restent fermées. Pain en mode biscotte, probablement de la veille. Super déçu, j'étais habitué à mieux. Les personnes sont dépassées au service, beaucoup de clients se font refuser alors que le restaurant n'est pas plein. Je n'y retournerai plus.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec entrain et efficacité. Nous prendrons le temps de rebriefer nos équipes salle et cuisine sur ce point. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre déception avec notre service clients ([email protected]) en précisant le restaurant, la date et l'heure de votre repas. Équipe Léon
Le 08/08/2022 à 19:40
Une envie de moules frites un dimanche soir en dernières minutes , il était agréable de se présenter dans ce restaurant sans avoir besoin réserver...premiers arrivés, premiers servis !! Bon accueil , moules servies chaudes ( c'est rare ) ... Un régal
Réponse du propriétaire :
Merci Magali D pour vos compliments !!
Le 04/08/2022 à 22:39
Après un premier passage il y'a quelques jours dans cet établissement et ayant été accueilli de manière extraordinaire par la responsable de salle (je tiens d'ailleurs à souligner son professionnalisme,sa gentillesse et son courage ,elle est vraiment au top !) je décide de retourner ce soir dans cet établissement... Un accueil toujours parfait ! Deux serveuses extrêmement gentilles ! (Soulignons qu'il à fait+de 30° toute la journée.....). Bref....les plats sont bons,le service est au top ! À bientôt et encore merci !
Réponse du propriétaire :
Nous remontons vos compliments à toute l'équipe. Merci à vous Aurélien et à très bientôt !!
Le 30/07/2022 à 22:04
Très bon accueil. Patron hyper gentil qui nous a accueilli malgré que nous n avions pas réservé et que nous étions 7. Service parfait au petit soin et nous a bien conseillé. Très bon repas. Nous reviendrons. Merci pour tout.
Réponse du propriétaire :
Nous remontons vos compliments à toute l'équipe. Merci à vous Estelle Ancement et à très bientôt !!
Le 28/07/2022 à 20:43
Bonjour , nous sommes venu le 5 juillet 2023 jour de la braderie , ma mamie et moi nous avons pris des moules , pas bonnes du tout, nous étions malade , ma mère a pris une salade cesar mais il n'y avait rien dedans 2 mini morceaux de poulet déçu. De plus la serveuse blonde a boucles on aurait dit qu'elle se forçait à sourire bref je n'y mettrais plus les pieds dans ce restaurant .
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec entrain et efficacité. Nous prendrons le temps de rebriefer nos équipes salle et cuisine sur ces points. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre déception avec notre service clients ([email protected]) en précisant le restaurant, la date et l'heure de votre repas. Équipe Léon
Le 15/06/2022 à 22:23
Premiere fois dans ce Léon pour nous de passage dans le coin et c’était top! Déjà ils acceptent les chiens et ça c’est pas partout , ensuite le serveur était hyper chaleureux et souriant et ça fait la différence ! Les moules crème champignons étaient super bonnes, bien remplies et avec assez de sauce La salade d’ananas aussi c’était frais et bien servi Tout était nickel 👌🏼 Franchement je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci Anna F pour vos compliments !!
Le 28/05/2022 à 21:46
Paella et moules au Roquefort excellentes. Personnel très agréable, rien à redire. Si vous aimez le poisson, allez-y les yeux fermés !
Réponse du propriétaire :
Merci Natanael pour vos compliments !! Belle journée !!
Le 07/05/2022 à 15:44
Bon déjeuner avec des moules excellentes. Un bon service avec Maël très sympa et accueillant. Malheureusement tout cela est gâché par le responsable qui nous impose une discothèque qui nous empêche de discuter. Pas prêt de revenir dans ces conditions. Cette enceinte pourrait être mise à l intérieur si le patron est danseur
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes désolés de ne pas avoir su vous apporter entière satisfaction. Nous restons à l'écoute de toute critique constructive à ce sujet et transmettons votre remarque à notre établissement afin de les sensibiliser sur le sujet. Nous vous souhaitons une belle journée ! Équipe Léon
Le 13/02/2022 à 11:06
Un assortiment de fritures au top, La paella était malheureusement bien trop salée et pas à la hauteur de mes espérances Staff agréable
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes désolés de ne pas avoir su vous apporter entière satisfaction. Nous restons à l'écoute de toute critique constructive à ce sujet et transmettons votre remarque à notre établissement afin de les sensibiliser sur le sujet. Nous vous souhaitons une belle journée ! Équipe Léon
Le 18/01/2022 à 09:59
L’accueil et le personnel très sympa, le restaurant est un peu bruyant .Le mojito c’était moyen,l’entrée était bonne la paella aussi par contre les moules gratinées c’était pas ça (trop sec et très gras)le dessert ça va .Trois étoiles pour le personnel sinon je n’aurais mis que deux.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes désolés de ne pas avoir su vous apporter entière satisfaction. Nous restons à l'écoute de toute critique constructive à ce sujet et transmettons votre remarque à notre établissement afin de les sensibiliser sur le sujet. Nous vous souhaitons une belle journée ! Équipe Léon
Le 07/12/2021 à 20:37
Quelle déception. Moi qui me faisait un plaisir de manger des moules avec ma fille. Beaucoup de moules cassées et donc des brisures de coquilles en pagaille ce qui n'est vraiment pas agréable. La quantité est limite mais le plus décevant c'est la quasi absence de jus qui a le mérite de garder les moules chaudes. Comparé à Léon de Gerpinnes ou j'emporte aussi régulièrement, il y a un monde de Différences. Dommage, comme quoi on peut être déçu aussi chez Léon
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec entrain et efficacité. Nous prendrons le temps de rebriefer nos équipes salle et cuisine sur ces points. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre déception avec notre service clients ([email protected]) en précisant le restaurant, la date et l'heure de votre repas. Équipe Léon
Le 18/08/2021 à 21:32
Très bonne accueil, serveurs (es) très sympas, nous avons même rigolé avec une; bonne musique et services rapide et bien. Je conseille les moules à la plancha, l'assaisonnement est très bon ainsi que les moules basic roquefort.
Réponse du propriétaire :
Nous remontons vos compliments à toute l'équipe. Merci à vous Sandra Marmouget et à très bientôt !!
Le 01/07/2021 à 23:25
J'adore les moules elles sont super bonne. Serveuse au top mais le jeune homme était un peu dans la lune. Dommage qu'il y ait une baisse au niveau du personnels.
Réponse du propriétaire :
C'est un plaisir de vous faire plaisir :) À bientôt ! L'équipe Léon
Le 04/08/2020 à 18:34
Bonjour l'équipe de Leon de Bruxelles. Nous sommes allés au Léon de Thionville le lundi 03/08/2020 .Les frites décevantes...et j'ai commandé un poke saumon à 16€90... Il était noté sur la carte : saumon mariné, graines de sésames,quinoa,avocat,salade , tomates (je les cherche dans le bol .Les pois chiches (???) Les pois gourmands ( pas vu la couleur ,ni le goût non plus. ) J'en parle à la serveuse, qui va voir la cuisinière , qui lui dit que les pois sont minuscules et la tomate aussi ???!!! Je crois qu'elle se moque de moi et qu'elle y met de la mauvaise volonté...Du coup super déçu !! Et en ce qui concerne le règlement aucun geste de fait...16 € 90 une simple salade comme ceci (voir la photo !) Permettez moi d'être furieuse.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous regrettons sincèrement de ne pas avoir su vous satisfaire. Pourtant, chez Léon nous aimons accueillir nos clients avec entrain et efficacité. Nous prendrons le temps de rebriefer nos équipes salle et cuisine sur ce point. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager votre déception avec notre service clients ([email protected]) en précisant le restaurant, la date et l'heure de votre repas. Quant au règlement non respecté, nous sommes désolés de cette situation et nous remontons votre remarque au restaurant concerné pour que des mesures soient prises. Équipe Léon
Le 15/06/2020 à 13:27
Personnel très pro, rapide. Manger ok. Juste petite salade en extra: que feuilles vertes avec vinaigrette pour 3,50€
Réponse du propriétaire :
Heureux de vous savoir satisfait ! À très vite chez Léon :)
Le 08/02/2020 à 12:35
Service dynamique et accueillant, tables agréables avec du paysage (sur l’hôtel de ville), beaucoup de moules, mais aussi beaucoup (beaucoup) de luxembourgeois... À proximité directe du centre ville.
Réponse du propriétaire :
Heureux de vous savoir satisfait ! À très vite chez Léon :)
Le 24/08/2019 à 20:51
Excellent enseigne et rapport qualité prix Parfait du service jusqu’au repas Moule très bonne à volonté avec possibilité de changer de sauce Fish and chips délicieux et copieux Frite maison très bonne avec la sauce tartare de loin la meilleure que j ai pu goûter ! Quand au dessert succulent Je recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Merci pour vos compliments ! Au plaisir de vous régaler les yeux et les papilles à nouveau ! Belle journée
Le 19/08/2019 à 01:27
Très bonnes moules dans une cocotte brûlante ce qui garde bien la chaleur pour la dégustation. La sauce sur la photo était « crème champignons ». Plus de frites aurait été mieux, pour un prix total de près de 16 à 17€ le plat selon les sauces choisies ce qui est un peu au dessus de la moyenne pour des moules frites. Par contre les moules ont bon goût et sont très agréables à déguster.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour vos compliments ! En vous inscrivant à notre programme de fidélité "le Club Léon", vous bénéficierez d'offres spéciales tout au long de l'année :) Vous pouvez également demander un "bon plan" de remise en vous connectant sur notre site officiel. Nous espérons vous voir bientôt ! Équipe Léon
Le 16/12/2018 à 00:35
Je vais commencer par le service, super! Les serveuses sont très sympathiques et à notre service, elles savent également nous conseiller. Les moules sont excellentes, cette fois ci j'ai opté pour les moules sauces roquefort et ce n'est pas si fort que ce qu on pourrait croire et c'est très bon! Le fish and chips est très bon également, bien qu'il manque un peu de verdure pour enlever ce goût de gras en bouche. A tous les adeptes de moules, je recommande!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour sur votre expérience, que nous allons faire suivre à notre restaurant. Votre avis est important pour nous afin de nous améliorer en permanence. A très bientôt chez Léon ! Equipe Léon
Le 31/10/2018 à 21:53
Nous sommes venu à quatre un vendredi soir, accueil sympathique, service assez bon et les plats sont bons et abordables, je reviendrai
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de vous lire, nous transmettons à nos équipes ! A très bientôt Laurent !!
Le 22/08/2018 à 11:07
Fortement déçu par le non respect des plats commandés et par des moules marinière à l'eau... où sont passés les échalotes, persil et vin blanc ? Pas même un effort commercial sur la facture ! Désolé mais je n'y reviendrai plus !
Réponse du propriétaire :
C'est un plaisir de vous faire plaisir :) A bientôt ! L'équipe Léon
Le 18/08/2018 à 23:04
Nous avons apprécié les moules marinières et les frites. Je pensais la quantité insuffisante mais finalement très correcte pour laisser la place au dessert. Service rapide malgré une salle remplie et un personnel souriant. Les prix sont nettement abordables. Accès simple et parking tout proche. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Heureux de vous savoir satisfait ! A très vite chez Léon :)
Le 04/07/2018 à 13:08
Quelques lenteurs dans la prise de commande des apéritifs dur dur vu la chaleur dans la salle et étonnant vu le peu de clients ce midi !! On a malgré tout apprécié le repas , spécialement les moules au roquefort, un régal !
Réponse du propriétaire :
Heureux de vous savoir satisfait ! A très vite chez Léon :)
Le 03/05/2018 à 11:31
Cliente fidèle du restaurent. Fan inconditionnel du fish ou burger fish ou même du chees. Mais de temps en temps revenir pour des moules frites. Je conseil au curry un vrais régal. Le service toujours parfait, avec le sourire ou le petit mot qui fais rire.
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de vous lire, nous transmettons à nos équipes ! A très bientôt Elfii !!
Le 28/11/2017 à 11:11
Une bonne brasserie proposant des spécialités belges. La carte est assez bien fournie avec des plats typiques de la Belgique, avec également des spécialités plus classiques mais restant dans le thème, comme les traditionnelles moules-frites. La cuisine est gourmande et généreuse. Léon propose également un large choix de bières pour accompagner le repas (qui est un bon accompagnement pour les plats proposés !). Le cadre est sympathique, quoique un peu vieillot. Peu de promiscuité entre les tables, ce qui est agréable, surtout pour un restaurant de ce genre. On y retrouvera plusieurs références à la Belgique dans la décoration, ce qui est amusant. Le service peu paraître un peu long parfois, surtout à la vue des plats proposés, sans que ça soit pour autant gênant. Le personnel est quant à lui chaleureux. Selon la formule consacrée, je recommande, pour ceux qui voudraient un tour d'horizon de la gastronomie belge. Le restaurant convient également aux groupes, aux enfants.. Bref, pour pas mal d'occasions.
Réponse du propriétaire :
C'est un plaisir de vous faire plaisir :) A bientôt! L'équipe Léon
Le 05/11/2017 à 21:09
Super bon je conseille fortement ! Serveuse ultra sympathique et pleinr de savoir Merci pour ce bon accueil et bon repas Servis copieusement car le dimanche c'est à volonté Divers choix de bière de gaufres et surtout de moules. J'ai vraiment bcp apprécié. Rapport qualité prix plus que correct Salle de jeux pour enfant. Boeuf plutôt bon, ça n'est pas leur spécialité, alors au vu de ce critère c'est très bien.
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de vous lire, nous transmettons à nos équipes! A très bientôt Marie !!
Le 21/03/2017 à 16:27
Un très bon accueil malgré une poussette et une arrivée tardive. Service impeccable, rapide et avenant. Plas très bon. En bref pas de fausse note et rien a redire. Merci.
Réponse du propriétaire :
Nous remontons ce compliment à toute l'équipe. Merci à vous Christophe et à très bientôt!
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de Thionville ?