Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant Le Tikawa du Kinawa qui se trouve à La Forêt-Fouesnant. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant à La Forêt-Fouesnant en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 13/01/2024 à 21:59
Accueil plutôt froid , impression de déranger....dommage étant donné que nous sommes du coin , clientèle prise pour acquise ???
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Navré que l'expérience Tikawa ne vous ai pas satisfaite, pouvez-vous revenir vers moi à contact@tikawa.fr, afin de me préciser la date et l'heure de votre passage, et éventuellement décrire la personne qui vous a servit. Néanmoins, nos clients habitués le savent, nous sommes reconnu pour notre accueil. Cependant, les personnes qui vous servent ne sont pas des robots, vous êtes sans doute passé à un moment, où la personne était sans doute souffrante pour une raison ou une autre. Ça vous arrive et cela arrive à tout le monde! Ayons un peu plus d'humanité dans ce Monde d'aujourd'hui, et surtout de bienveillance et de respect, alors ce Monde irait beaucoup mieux. Je ne pense pas que cela mérite 2 étoiles, par respect des personnes qui font ce métier difficile. Dans l'attente de votre complément d'information, Cordialement La direction
Le 10/11/2023 à 20:43
Excellent accueil avec un très bon rapport qualité prix 👍 J'y retournerai avec plaisir 😊
Le 19/09/2023 à 19:35
Une belle expérience dans cet établissement où Thomas et son équipe vous reçoivent chaleureusement et avec beaucoup de professionnalisme. Les plats sont savoureux et bien garnis. Je recommande et y retournerai avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie et est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa
Le 18/09/2023 à 20:40
Accueil agréable et bienveillant et pour ce qui est des plats, des planches apéro au dessert tout est frais et savoureux ! Je recommande et y retournerai avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie et est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa
Le 18/09/2023 à 13:39
Un accueil chaleureux ( une mention spéciale à Notre Thomas 🤪) un cadre très agréable, une carte variée sans trop … on y passe toujours un super moment convivial 🤩et on revient 😍
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour d'expérience Tikawa. L'équipe vous remercie pour votre confiance. A bientôt au Tikawa
Le 17/09/2023 à 21:12
Un endroit que l'on adore, très convivial. Nous y sommes toujours bien accueillis. Le personnel est très sympathique et professionnel. Les cocktails et les plats sont généreux. Je n'ai jamais mangé de moules à la crème aussi bonnes. C'est toujours avec plaisir que nous y retournons. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie pour votre retour d'expérience. Et est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa
Le 17/09/2023 à 16:53
Endroit incontournable lorsque je viens à PortLaf, on s'y sent bien. Le personnel est accueillant et sympathique. Les crêpes et les moules sont délicieuses. Mon coup de cœur est d y boire un cocktail avec une planche apero face au coucher de soleil. A très bientôt j'espère
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie, toujours un plaisir de vous satisfaire, A bientôt au Tikawa
Le 17/09/2023 à 15:16
Super endroit, on s’y sent super bien, et l’accueil est au top. Je conseille les yeux fermés ! Les planches apéritives sont top. Et si vous passez pour goûter les crêpes ou les moules, le choix va être difficile, tout est vraiment bon. L’établissement bien situé permet aussi de faire une petite balade digestive…
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie, toujours un plaisir de vous satisfaire, A bientôt au Tikawa
Le 17/09/2023 à 13:17
Crêpes délicieuses et copieuses, idem pour les moules et les viandes, coup de coeur pour la planche Tex mex. Le personnel est à l'écoute et très sympathique. L'ambiance y est chaleureuse et familiale, je recommande++.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour d'expérience, Toujours un plaisir de vous satisfaire, L'équipe vous remercie, à très vite au Tikawa
Le 17/09/2023 à 13:07
Bjr Ambiance hyper sympa Personnel, cuisine. Je recommande cet établissement Et à l'année prochaine 👌
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie, toujours un plaisir de vous satisfaire, A bientôt au Tikawa
Le 17/09/2023 à 12:27
Je recommande ! Ambiance chaleureuse. Personnel au top à l'écoute et très réactif Un passage obligé à chaque séjours 😉 Les moules à la crème sont à tomber😋😋
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mr HEBERT, merci de votre fidélité. Toute l'équipe vous remercie, à très vite au Tikawa
Le 17/09/2023 à 12:23
Accueil chaleureux, très bon emplacement, une cuisine top et service toujours avec le sourire 🙂
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie, ravie de vous avoir satisfaite, A très vite au Tikawa
Le 17/09/2023 à 11:21
Excellente équipe, toujours accueillant, très bonne restauration. Je le conseille à tous.
Réponse du propriétaire :
Merci Chrystelle pour votre fidélité, A très vite au Tikawa
Le 17/09/2023 à 11:21
Personnel chaleureux et convivial, équipe accueillante et dynamique ! Une cuisine toujours délicieuse, c’est vraiment devenue mon adresse immanquable ✨
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie pour votre retour d'expérience Tikawa, Ravie de vous satisfaire à chaque passage, A très vite,
Le 16/09/2023 à 22:54
Super endroit, personnel adorable et efficace malgré la salle comble ! Nous avons très bien manger. Mention spéciale pour les cocktails 😍
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie et est ravie de vous avoir satisfait, A bientôt au Tikawa
Le 16/09/2023 à 21:34
J’ai passé un très mouvais moment, La serveuse n’était pas sympa Les moules et les frites qui nous ont été servies étaient trop salées et ils n'ont pas reconnu leur erreur. Sachant que nous mangeons ce plat depuis des années. Mauvaise expérience je ne pense pas retourner.
Réponse du propriétaire :
REPONSE A LIRE JUSQU’A LA FIN : Madame LENYS VANEGAS RAMIREZ et Monsieur EDWIN OROSCO, sachez que tout avis dans l'intention de nuire, de dénigrer volontairement un établissement, de mauvaise foi, diffamatoire, peut désormais être poursuivie pénalement. Suite à un différent selon lequel vous avez trouvé vos moules TROP salées ! Moules bretonnes, produit de la mer, que nous cuisinons dans la pure tradition, SANS AJOUT DE SEL ! Vous avez juger bon de vouloir quitter l’établissement sans payer (ce qui est un délit, quel qu’en soit la raison !). Au prétexte qu’il était hors de question de payer l’addition, du fait que les moules (dont vous avez cependant mangé la moitié), était beaucoup trop salée. Les trois personnes de votre famille qui vous accompagnait avait pourtant fini leur assiette. Le personnel vous ayant retenu jusqu’à l’arrivé de la direction. Malgré votre français approximatif, la serveuse avait tenté de vous expliquer, qu’il n’était pas possible de vous les faire moins salée. La nature est ainsi faite ! Lors de mon arrivé, il a été extrêmement difficile de vous expliquer, que les moules qui vous ont été servie, était tout à fait habituel. Enquête faite au même moment auprès de nos autres clients, les moules étaient excellentes. Étonnamment, vous avez réussi à vous expliquer correctement en français, et Vous avez voulu me donner une leçon de cuisine, me préconisant de rincer, de tremper les moules dans deux bains d’eau douce …du robinet, afin qu’elles soient moins salées. Comment vous dire… pratique sanitaire absolument déconseillée. Vous avez admis que les autres plats mangés étaient bons. Vous avez ouvertement dénigré notre serveuse, votre mari a de même dénigrer avec force et un certain énervement nos pratiques de cuisines, nous accusant même d’incompétence, tout comme vous. Face à ce litige, Nous avons dû vous menacer d’appeler la GENDARMERIE, afin de résoudre le problème. Je pense que tout ce stratagème n’avait pour but, que de pouvoir partir sans payer. Vous avez fini par payer. Et étonnant, 10 minutes après votre départ 2 avis une étoile, provenant de vous et votre mari. Face à ce comportement et avis inadapté, Madame, Monsieur, faute du retrait dans les 48 heures de vos avis, nous irons déposer plainte à la Gendarmerie. Vidéosurveillance du restaurant à l’appui, référence de votre carte bleue, copie écran de vos avis et votre numéro d’immatriculation de la voiture à l’appui. Bien cordialement.
Le 16/09/2023 à 21:34
Horrible
Réponse du propriétaire :
REPONSE A LIRE JUSQU’A LA FIN : Madame LENYS VANEGAS RAMIREZ et Monsieur EDWIN OROSCO, sachez que tout avis dans l'intention de nuire, de dénigrer volontairement un établissement, de mauvaise foi, diffamatoire, peut désormais être poursuivie pénalement. Suite à un différent selon lequel vous avez trouvé vos moules TROP salées ! Moules bretonnes, produit de la mer, que nous cuisinons dans la pure tradition, SANS AJOUT DE SEL ! Vous avez juger bon de vouloir quitter l’établissement sans payer (ce qui est un délit, quel qu’en soit la raison !). Au prétexte qu’il était hors de question de payer l’addition, du fait que les moules (dont vous avez cependant mangé la moitié), était beaucoup trop salée. Les trois personnes de votre famille qui vous accompagnait avait pourtant fini leur assiette. Le personnel vous ayant retenu jusqu’à l’arrivé de la direction. Malgré votre français approximatif, la serveuse avait tenté de vous expliquer, qu’il n’était pas possible de vous les faire moins salée. La nature est ainsi faite ! Lors de mon arrivé, il a été extrêmement difficile de vous expliquer, que les moules qui vous ont été servie, était tout à fait habituel. Enquête faite au même moment auprès de nos autres clients, les moules étaient excellentes. Étonnamment, vous avez réussi à vous expliquer correctement en français, et Vous avez voulu me donner une leçon de cuisine, me préconisant de rincer, de tremper les moules dans deux bains d’eau douce …du robinet, afin qu’elles soient moins salées. Comment vous dire… pratique sanitaire absolument déconseillée. Vous avez admis que les autres plats mangés étaient bons. Vous avez ouvertement dénigré notre serveuse, votre mari a de même dénigrer avec force et un certain énervement nos pratiques de cuisines, nous accusant même d’incompétence, tout comme vous. Face à ce litige, Nous avons dû vous menacer d’appeler la GENDARMERIE, afin de résoudre le problème. Je pense que tout ce stratagème n’avait pour but, que de pouvoir partir sans payer. Vous avez fini par payer. Et étonnant, 10 minutes après votre départ 2 avis une étoile, provenant de vous et votre mari. Face à ce comportement et avis inadapté, Madame, Monsieur, faute du retrait dans les 48 heures de vos avis, nous irons déposer plainte à la Gendarmerie. Vidéosurveillance du restaurant à l’appui, référence de votre carte bleue, copie écran de vos avis et votre numéro d’immatriculation de la voiture à l’appui. Bien cordialement.
Le 11/09/2023 à 09:18
Les galettes et crêpes sont très bonnes et les moules sont un délice ! Service sympa et efficace. Très bonne adresse.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe remercie, et est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa
Le 03/09/2023 à 14:24
Planche apéro à 18euros avec de la charcuterie digne des premiers prix en grande surface…. Une honte …
Réponse du propriétaire :
Madame, sachez que tout avis dans l'intention de nuire, de mauvaise fois, diffamatoire peut désormais être poursuivie pénalement. Contrairement à vos dires, nos charcuteries ne sont absolument pas de premier prix industriel de la grande distribution ! Notre sausisson est de fabrication artisale normand Label Rouge ! Nos charcuteries Lomo et Chorizo proviennent d'une entreprise familiale d'Espagne de la région de Gerone. Notre filet mignon provient d'une salaison familiale de Vendée. Le pain Tradition vient du boulanger du quartier ! En aucun cas, nous n'utilisons de produit premier prix. Nos produits sont de milieu de gamme afin de vos offrir un prix raisonnable. Il y a plus cher, il y a des produits encore meilleurs, mais vous ne pairez pas votre planche 18 euro avec le service qui vous est proposé dans notre établissement (mais plus près de 30 euro). Je vous invite à me contacter et nous irons en grande surface faire des achats 1er prix comme vous dites, nous pourrons ainsi faire une comparaison raisonnable et raisonnée. Bonne continuation.
Le 17/08/2023 à 17:00
Très bonne galettes/crêpes, lieu et ambiance très sympathique je recommande 👍🏼
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie A bientôt
Le 15/08/2023 à 21:05
Endroit agréable et bien placé Service et accueil au top ! Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie, à très vite au Tikawa !
Le 13/08/2023 à 22:45
Nous avons passé un super moment et leurs planches sont super bonnes. A recommander !
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa 🙂
Le 11/08/2023 à 00:20
Très bel endroit, convivial, excellentes crêpes
Réponse du propriétaire :
Merci, à très vite au Tikawa
Le 31/07/2023 à 09:31
Tarif excessif
Réponse du propriétaire :
Monsieur, désolé que nos tarifs et la prestation qui l'accompagne ne vous est satisfait. Les tarifs sont affichés à l'entrée de l'établissement conformément à la réglementation.
Le 16/07/2023 à 01:10
C'est parfait👌 Merci Tikawa
Réponse du propriétaire :
Merci 🙂😊
Le 06/07/2023 à 20:59
J’en sors, au top 👌🏻
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup 🙂
Le 19/05/2023 à 23:27
Service super Groupe de musique Dorcha Cobs impec
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. A très vite au Tikawa 🙂
Le 30/04/2023 à 15:43
Petit et charmant, bon et agréable. Bon pour passer une bonne soirée. Vin très bon
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa 🙂
Le 26/04/2023 à 08:39
Le lieu est très sympa pour prendre un verre en famille ou entre amis autour de planches
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa 🙂
Le 09/04/2023 à 23:29
Très bonne crêperie accueil chaleureux service au top avec le jolie sourire et la bienveillance de Léna...on recommande vivement😊😊
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa 🙂
Le 08/04/2023 à 18:48
Planche généreuse prix raisonnable .
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. A très vite au Tikawa
Le 15/02/2023 à 19:27
Super planches . Très bon. Serveurs sympathiques :)
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis. A très vite au Tikawa
Le 10/02/2023 à 07:32
L’ambiance est agréable, les crêpes sont très bonne. Petit bémol sur les planches apéro qui sont cher au vu de la qualité. Les crêpes sont également onéreuse.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour avis. A bientôt au Tikawa
Le 06/02/2023 à 20:17
Planches charcuteries et tex mex au top.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie. À bientôt au tikawa
Le 22/01/2023 à 23:40
C'est sympa pour une petite halte, café chocolat crêpes après une petite balade dans ce merveilleux décor de(port la forêt)
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie. A bientôt au Tikawa 🙂
Le 25/10/2022 à 20:43
Lieu sympathique, découvert par hasard pour boire un verre et prendre un encart. Le choix s'est porté sur une planche tex mex, servit rapidement avec des fritures et sauces maison.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa 🙂
Le 13/09/2022 à 10:14
Excellent endroit pour venir prendre un verre en famille ou entre amis. Une très belle terrasse.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie pour votre avis. À bientôt au Tikawa
Le 29/08/2022 à 13:25
Très sympas Une bonne surprise La planche Tex Mex est excellente, la musique j’adore et en plus nous avons été très bien accueillis et servis Nous ne connaissions pas l’endroit, nous y reviendrons Parfait
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa 🙂
Le 15/08/2022 à 12:13
Service rapide malgré le monde une équipe professionnelle formule originale planche terre mer + crêpes + très bons cocktails etc etc
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe est ravie de vous avoir satisfait. A très vite au Tikawa 🙂
Le 06/08/2022 à 22:56
Planche mixte assez chère pour ce qu'il y avait dessus. Petit hic: Ne faisait pas de galettes salées ce soir à 20h car il était trop tard, dommage...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour d'expérience,
Le 05/08/2022 à 00:34
Super soirée avec concert rock merci au patron Loic
Réponse du propriétaire :
Merci, mais Loïc n'est pas le patron, mais un de nos excellents serveurs A bientôt
Le 23/07/2022 à 21:20
Les planches sont très petites par rapport au prix.
Réponse du propriétaire :
Merci pour retour d'expérience,
Le 05/07/2022 à 21:22
Cool Les mojitos
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour d'expérience, A bientôt au Tikawa
Le 23/06/2022 à 19:07
Endroit sympa, repas très bon, accueil agréable
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie, A bientôt au Tikawa
Le 22/06/2022 à 21:58
Accueil sympathique par un serveur charmant, au bord du port, assiette copieuse et délicieuse à la fois. La musique est pas trop forte juste ce qu’il faut. Nous reviendrons pour une soirée karaoké 🎤
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie, A très vite au Tikawa
Le 14/06/2022 à 08:37
Super lieu avec plein de concerts en période estivale je recommande et ils ont une bonne carte et c'est très bien placés autour pour faire de balades et d'autres choses
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie, A très vite au Tikawa
Le 12/06/2022 à 19:13
Les crêpes étaient parfaites, les boissons excellentes et le service rapide et efficace. Mérite pleinement 5 étoiles
Le 28/04/2022 à 11:53
Lieu chaleureux et accueillant, cadre idyllique face à la mer, personnel au top !
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie, A très vite au Tikawa
Le 25/04/2022 à 05:07
Endroit privilégié pour ma petite famille 3 adultes +1 adolescent. Dont moi la grand-mère.
Le 03/04/2022 à 21:18
Accueil au top, un bel endroit pour se détendre dans une bonne ambiance.
Le 02/04/2022 à 14:05
Gérant très aimable, terrasse très agréable Des plaids à disposition c est appréciable ! service rapide. Je recommande
Le 08/03/2022 à 13:55
Ambiance cadre accueil et service au top. Crêpes délicieuses. On reviendra
Le 21/02/2022 à 11:27
Personnels très accueillants, chocolat,caramel chantilly excellent. Un coin bien sympathique pour un dimanche après-midi. Je recommande cet endroit.
Le 27/10/2021 à 21:20
Lieu très calme et très sympathique pour ce faire un apéro avec une planche. Serveur très sympathique et très accueillant.
Le 27/08/2021 à 21:33
cadre magnifique, cuisine excellente , à recommander très fortement que du plaisir ! Et les serveurs et serveuses très sympathique. 😉
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie pour votre visite. Merci d'avoir pris le temps de donner votre retour d'expérience. A bientôt,
Le 15/08/2021 à 19:04
Nous avons pris un apéritif, cocktail Atlante parfait avec une planche Terre très bonne, seul hic planche préparé à l'avance et le saucisson est trop froid ducoup... mais ambiance top et cadre au top avec un bon service ! Je vous recommande fortement, en tout cas nous qui sommes du coin nous reviendrons souvent !
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe est heureuse de avoir satisfait. Merci pour votre retour d'expérience. Les planches ne sont pas préparé longtemps à l'avance, juste de quoi fluidifier l'envoie en salle, mais les règles d'hygiènes nous imposent de les garder au frais, surtout par les chaleurs estivales. Cependant le saucisson revient rapidement à sa température de dégustation, le temps de commencer à déguster votre verre. A très vite au KinaWa et au Tikawa du Kinawa.
Le 07/08/2021 à 18:30
Endroit très agréable, personnel très accueillant et très bons produits merci pour tout
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie pour votre visite. A très vite au KinaWa,
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de La Forêt-Fouesnant ?