Restaurant gastronomique

Avis sur Le Jardin de Berne

📌 Chemin des Imberts, 83780 Flayosc

4.4 / 5

💬 85 Avis

Avis sur Le Jardin de Berne à Flayosc

Rédiger votre avis ici :

Régis.e

Le 23/08/2023 à 23:54

5 / 5

Créativité et Originalité d’une cuisine raffinée. Bravo aussi au service!

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Lemaître, Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de savoir que votre diner au Jardin de Berne a été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir ! Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Valerie.

Le 13/08/2023 à 13:01

5 / 5

Un endroit de qualité ! Tout est de grande qualité. La cuisine : fine, originale, pleine de belles saveurs; le lieu : magnifique et enfin le service, de grande qualité ! Nous recommandons même si le prix peut sembler élevé, l’expérience le vaut bien. Nous reviendrons avec plaisir !

Réponse du propriétaire :

Chère Valérie, Merci infiniment pour votre retour. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience au Jardin de Berne a été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons voir revoir bientôt dans notre restaurant étoilé Michelin. Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Quentin.a

Le 02/08/2023 à 21:26

3 / 5

Quel dommage de ne pas pouvoir mettre 5 étoiles, vu le travail de l’équipe, le talent et le contexte. L’endroit est sublime, les plats (nous avons pris le menu en 5 services) sont fins, travaillés, très originaux, absolument délicieux et surprenants. L’équipe est professionnelle et très agréable. En revanche l’accord mets vins est franchement scandaleux. Le prix n’est pas aligné avec la qualité moyenne des vins servis, et les accords ne sont pas dignes d’un étoilé (du melon sur du melon, de la tomate sur de la tomate, etc). La présentation des accords est très approximative, et les verres sont des demi verres. On est peut être mal tombés sur ce dernier point… Bref c’est vraiment dommage

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Carayon, Nous vous remercions votre commentaire. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue et nous prenons très au sérieux chaque retour. Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait par l'accord mets et vins. Nous n'avons jamais reçu de retour négatif à ce sujet mais nous allons faire remonter vos remarques à notre équipe de sommellerie. Nous espérons malgré tout vous revoir au Jardin de Berne. Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Constance.i

Le 22/07/2023 à 11:58

5 / 5

Excellente expérience ! Menu dégustation surprenant et tout en délicatesse ! Service impeccable et personnel aux petits soins

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Pinon, Merci infiniment pour votre retour. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience au Jardin de Berne a été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre restaurant gastronomique étoilé Michelin ! Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

lou.a

Le 08/07/2023 à 15:10

5 / 5

Très bonne expérience, le repas était raffiné du début jusqu'à la fin , mention spéciale au service parfait de louane .

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Harrat, Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis de savoir que votre expérience au Jardin de Berne lived up to your expectations. We are looking forward to seeing again ! Best regards, The Château de Berne team

Elise.a

Le 19/06/2023 à 09:22

3 / 5

J'y suis allé avec mon petit ami. La nourriture et l'ambiance étaient extraordinaires et je lui aurais donné 5 étoiles, mais en tant que femme, je me sentais discriminée. En gros, ils ont supposé que mon petit ami paierait - mon menu n'avait pas de prix !!! Je pense que c'est ridicule et pas de cette époque. Je ne reviendrai pas.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Van Dam, Nous sommes profondément désolés de lire votre commentaire. Soyez assuré que notre intention n’était en aucun cas de vous discriminer. Donner le menu à prix libre à une femme n’est pas sexiste ; c'est juste une forme de galanterie habituellement pratiquée dans les restaurants gastronomiques. Nous nous excusons néanmoins si vous vous êtes senti mal à l'aise et espérons vous revoir au Jardin de Berne. Cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Maxence.

Le 10/06/2023 à 11:05

4 / 5

Nous avons été globalement satisfaits de l'expérience au Jardin de Berne. C'est un restaurant qui mérite dans l'ensemble son étoile et la justifie par plusieurs aspects. Le service est est très professionnel. Il transpire qu'un effort important a été fait à ce niveau la tant dans le nombre de personnels que dans la formation. Tout le monde est au petit soin et l'expérience client en est grandement améliorée. L'endroit est très agréable, tant dans l'ambiance que l'aspect visuel. L'espacement des tables arrive à éviter l'effet brouhaha (dans la verrière tout du moins, ou nous avons dîné). La décoration est soignée, ni too much ni pas assez, les matériaux nobles et l'atmosphère chaleureuse. Ç'a a été le meilleur point de notre séjour. L'expérience culinaire : très bonne. Nous avons pris le menu voyage en Provence, en 7 actes. Des produits de saison, des saveurs intéressantes, des textures maitrisées et innovantes, c'était un plaisir du début à la fin. Cependant, nous avons été chagrinés par quelques petits points qu'il me semble important d'évoquer. Déjà, surement le plus embêtant, le service a été très long. Nous sommes arrivés à 19h20 et sortis du restaurant à minuit et demi... le serveur s'est excusé à deux reprises, mais les longues interruptions entre les plats ont fait perdre le fil du repas, l'appétit, et finalement le plaisir de manger au bout d'un certain moment. Certains clients arrivés après nous sont repartis avant, c'était assez incompréhensible pour être honnête. Deuxièmement, l'accord mets-vins a été une grande déception, à la limite de l'honnêteté. Je ne le prends pas toujours au restaurant, et au vu du prix (130euros), je me suis décidé à la prendre à la dernière seconde pensant vivre une expérience particulière, mais que nenni. Beaucoup de côtes de Provence, des cuvées récentes (2018 pour la plus vieille) et aucun vin d'appellation particulièrement intéressante. Le tout dans des quantités degustation, quelques centilitres en fond de verre. Honnêtement, plus jamais et je le déconseille (très) vivement. Aussi, ma petite déception par rapport à la nourriture : une des entrées et le fromage ont été fait selon la même technique (c-à-d une base fromage ou courgette recouverte par une mousse) c'était donc les mêmes textures, les mêmes balances, et donc pas une découverte au bout de la deuxième fois. Idem pour les deux desserts, nous avons deux fois été servis quasiment le même plat avec uniquement une variation des saveurs. C'est un peu dommage à mon sens. Enfin, considération pécuniaire, le restaurant est 20 à 30% plus cher que les étoilés dans le secteurs que j'ai eu l'occasion de visiter. Pour conclure, nous avons bénéficié d'une expérience très agréable, dans un cadre apaisant, qui aurait pu être parfaite à pas grand chose.

Réponse du propriétaire :

Cher Maxence, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous faisons notre maximum pour améliorer au quotidien la qualité de nos produits et services. Nous sommes toujours heureux d’obtenir les retours de nos clients, afin de trouver des éléments d’améliorations et de vous satisfaire toujours plus. Nous avons bien pris en compte vos remarques et sommes navrés si votre expérience au Jardin de Berne n'a pas été entièrement à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir une prochaine fois. Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

nicolas.o

Le 20/05/2023 à 23:22

4 / 5

C’est un très bel endroit merci au chef pour nous avoir fait voyager. En revanche le service est bien mais peut mieux faire. Nous avons apprécié le menu découverte du Var merci

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Montessuy, Merci pour ce commentaire si positif. Nous sommes ravis de savoir que votre diner au Jardin de Berne a été à la hauteur de vos attentes. En espérant vous revoir bientôt dans notre restaurant gastronomique. Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Kelly.r

Le 15/05/2023 à 17:14

5 / 5

Expérience culinaire cinq étoiles. Chaque élément de chaque cours a été préparé avec une expertise et une attention aux détails qui ont abouti à la perfection. À chaque bouchée, votre repas provient d'un jardin biologique plein de saveurs, de couleurs et de textures pour ravir les sens. La façade de la maison était tout aussi excellente. En prime et surprise, le personnel a été très gentil pour accueillir une allergie aux produits laitiers à notre table. Je vous recommande vivement de faire un voyage spécial dans ce joyau si vous êtes en Provence.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Brochue, Merci pour vos commentaires adorables. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience au Jardin de Berne ait été à la hauteur de vos attentes. Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau ! Cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Marianne.d

Le 27/04/2023 à 08:17

5 / 5

C'est un restaurant une étoile Michelin. La nourriture était incroyable. Le serveur a laissé tomber un couteau sur mon mari mais à part ça, le service était professionnel. Vous devez penser à dire ce que vous n’aimez pas dans les plats, sinon vous risquez de vous retrouver avec quelque chose que vous n’aimez pas. C'est ce qui arrive avec le dessert chez nous. En fait, c'est le même restaurant où les clients de l'hôtel prennent leur petit-déjeuner. On pourrait penser que la décoration serait plus spéciale.

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup Mme Adaimi ! Merci beaucoup {Nom ou prénom} Votre commentaire est particulièrement agréable à lire, et motive toute l'équipe du Jardin de Berne. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un excellent moment parmi nous. A bientôt lors de votre prochaine visite dans notre restaurant étoilé Michelin. Cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

laurence.o

Le 19/04/2023 à 19:42

4 / 5

Très bon cependant pour un domaine viticole ne pas avoir le nouveau millesime en Rose au mois d’avril est quand même très très … dommage !

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Rosinoer, Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable moment au Jardin de Berne. Nous recevrons très prochainement notre nouveau millésime. En espérant vous accueillir de nouveau dans notre restaurant étoilé Michelin. Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

R.

Le 02/03/2023 à 14:25

5 / 5

Le Jardin de Berne fut pour nous une expérience inoubliable au coeur de la Provence. La ‘’Table du Pass’’ est l’endroit stratégique où le chef Louis Rameau, secondé par son équipe, vous fait voyager, grâce à ses produits locaux fraîchement récoltés. L’atmosphère y est singulière et harmonieuse. Je tiens à attribuer une mention spéciale au Dessert Signature du chef Pâtissier Eric Raynal, qui se distingue par sa succulence et sa présentation d’une rare esthétique. Nous vous recommandons vivement cette table. Gilbert & Roberto Kalbermatten Genève/Suisse

Réponse du propriétaire :

Chers Messieurs, L’équipe du Jardin de Berne est très heureuse de lire votre commentaire élogieux. Sachez que nous essayons de maintenir au quotidien une qualité tant au niveau de nos offres que de nos services. Merci beaucoup pour votre soutien, et à bientôt dans notre restaurant gastronomique. Cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Morgane.u

Le 30/12/2022 à 11:03

5 / 5

Quel Délice. Un voyage culinaire exceptionnel. Je suis allergique à beaucoup de saveurs et le Chef a créé des plats uniques et d’exceptions. Il mérite amplement une deuxième étoile 🌟 Bravo.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Guyon, Votre commentaire est particulièrement agréable à lire, et motive toute l’équipe du Jardin de Berne. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie. A très bientôt ! Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Léa.I

Le 23/12/2022 à 11:24

5 / 5

Incroyable expérience! Tout était délicieux , pas une fausse note. Service adorable, souriant, professionnel. Atmosphère chaleureuse, hors du temps. C'est un sans faute!

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Pillon, L’équipe du Jardin de Berne est très heureuse de lire votre commentaire élogieux. Merci beaucoup pour votre soutien, et à bientôt dans notre restaurant gastronomique ! Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Ophélie.o

Le 17/11/2022 à 06:01

5 / 5

Absolument divin, la justesse et le raffinement, voilà ce qui pourrait caractériser au mieux la cuisine ainsi que le service du jardin de Berne. Nous y avons passé une soirée extraordinaire, c’était une véritable expérience. Tout y est véritablement parfait Je ne peux que vous recommander vivement d’y aller. Merci à toute l’équipe du jardin de Berne Notre soirée fut somptueuse grâce à vous.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Courtois, Quel plaisir de lire un commentaire aussi élogieux! Nous sommes ravis que votre expérience au Jardin de Berne a été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre restaurant étoilé Michelin. Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Anthony.o

Le 07/11/2022 à 16:17

5 / 5

Par où commencer..... Nous avons réservé la table du pass. Un moment en toute intimité au cœur des cuisines pour deux personnes. Une expérience extraordinaire !!! Plats expliqués et servis par le chef lui même qui est mais adorable et abordable. Tout comme le chef pâtissier qui est au top aussi. Toute l équipe en fait! La cuisine est plutôt classique mais cela n a rien de péjoratif. Elle est d un raffinement, goûteuse, généreuse et délicieuse. Bref une excellente table que je recommande. Attention la table du pass est uniquement pour 2 personnes donc bien réserver à l avance sinon il y a la salle du restaurant classique.

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Combalbert, Votre commentaire est particulièrement agréable à lire, et motive toute l’équipe du Jardin de Berne. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience à la Table du Pass a été à la hauteur de vos attentes. Merci pour votre soutien et à très bientôt dans notre restaurant étoilé Michelin. Cordialement, L'équipe du Château de Berne

Chris.a

Le 27/10/2022 à 15:11

5 / 5

Les 7 plats avec accord vin étaient incroyables. Le service était également de premier ordre. Je reviendrais !

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Barkley, Merci pour votre commentaire positif. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un bon moment avec nous au Jardin de Berne. Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite dans notre restaurant étoilé Michelin. Cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Andy.c

Le 16/09/2022 à 17:47

5 / 5

Cuisine raffinée avec un chef créatif et des plats joliment présentés. Excellent service dans une belle ambiance

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Schwarz, Merci d'avoir pris le temps de laisser cet agréable commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un moment formidable avec nous. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant gastronomique Le Jardin de Berne. Cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Jade.

Le 13/08/2022 à 12:05

4 / 5

7 plats remplis de saveurs. Le service était excellent. Merci

Réponse du propriétaire :

Cher J, Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un moment formidable avec nous. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant étoilé ! Cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Remi.o

Le 18/07/2022 à 10:43

5 / 5

Un moment exceptionnel ! Expérience en 7 actes à coupé le souffle . Une justesse des goûts et des cuissons parfaitement exécuté ! Merci chef ! 😊 Le boulanger qui nous a proposé un pain à l’ancienne et maison avec beaucoup de variétés différentes. félicitations au boulanger. Associations originales côté dessert avec les cerises/petits pois. Excellent ! Un service irréprochable ! Un directeur de la restauration excellent ! ( nous a fait nos cocktail le midi alors que aucun barman était la ! Vraiment top ! Très présent en salle pendant le service ect.. ) Encore merci à la chef de rang qui c'est occupé de nous toute la soirée c'était parfait. Sommelier très efficace et merci à tous le reste de l équipes ! Moi mêmes étant du métier (en salle) travaillant dans des étoilées Michelin dans le passé (3 étoiles)et actuellement (1 étoile). Pour ma part vous avez largement le niveau au-dessus d une étoile 🌟 Que dire de plus à part merci pour ce moment magique ! On reviendra ca c est sur!

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Poteau, L’équipe du Jardin de Berne est très heureuse de lire votre commentaire élogieux. Sachez que nous essayons de maintenir au quotidien une qualité tant au niveau de nos plats que de notre service. Merci beaucoup pour votre soutien, et à bientôt ! Cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Jasper.t

Le 18/06/2022 à 19:05

5 / 5

De belles saveurs combinées, des portions parfaites et des assiettes bien dressées ! Belle soirée pour nous avec un personnel formidable! Peut-être que la carte des vins pourrait être un peu plus étoffée ?

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Stuyven, L'équipe du Jardin de Berne vous remercie d'avoir laissé ce joli commentaire. Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un excellent dîner et espérons vous accueillir à nouveau dans notre restaurant gastronomique. Meilleures salutations,

Nathalie..

Le 28/11/2021 à 10:19

5 / 5

Un moment mémorable, cadre sobre et élégant, personnel souriant (derrière les masques 😉) prévenant et compétant. Nous avons pris le menu en 5 actes choisi par le chef, et n'avons pas été déçus, nous nous souviendrons longtemps de la truite, sa cuisson et accompagnements divins, du poireau en entrée si original (malgré un safran annoncé mais peu perceptible) et franchement la noisette en dessert wahou, meilleur dessert de ma vie (et j'ai plus de 50 ans !!). Nous avons même pu visiter les cuisines et voir les pros à l'œuvre 👍 Vins également excellents. C'était mon anniversaire, super soirée, merci à mon mari pour le choix, et aux chefs et leurs équipes pour ce dîner d'émotion et de poésie gustative !

Réponse du propriétaire :

Chère Nathalie, Ce fut un plaisir de vous accueillir pour votre anniversaire au Jardin de Berne. Nous sommes ravis que votre soirée parmi nous ait été à la hauteur de vos attentes et espérons vous revoir prochainement dans notre restaurant gastronomique. Meilleures salutations,

Sylvie.O

Le 22/11/2021 à 13:28

5 / 5

Un véritable coup de coup de coeur pour ce restaurant 1 étoile qui mérite au moins 2 étoiles. Un véritable coup de coeur. Nous avons pris le service en 5 plats où chaque plat avait du pep's qui marque l'excellente cuisine du Chef ; A commencer par une mise en bouche juste sublime composée de noisettes du piémont et de truffe. Un régal absolu pour chaque plat. Les desserts sont tout aussi délicieux. Le service est à la hauteur du niveau du restaurant. Une belle découverte gastronomique que l'on note dans le Top de notre carnet d'adresses des restaurants gastronomiques.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Roger, L'équipe du Jardin de Berne a été très touchée par votre commentaire. La satisfaction de nos clients est notre priorité principale et nous sommes toujours heureux de recevoir des retours aussi positifs. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant gastronomique et de vous faire vivre une autre soirée incroyable. Meilleures salutations,

Pavan.a

Le 13/10/2021 à 23:42

1 / 5

Le goût n'est pas bon comme il en a l'air... la présentation est bonne. Peu de plats dans un plat fixe ont un goût répétitif, un plat d'agneau trop sec et moelleux. . . dans l'ensemble, cela ne vaut pas ce que vous payez. Le personnel et l'ambiance sont bons.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Sangat, Nous vous remercions d'avoir laissé ce commentaire. Au Jardin de Berne, nous cherchons toujours à améliorer nos services et recevoir des retours de nos clients est essentiel pour nous améliorer. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous avons pris en considération votre commentaire et espérons vous accueillir à nouveau pour vous faire vivre une expérience culinaire hors du commun comme nous en avons la mission. Meilleures salutations,

Fabrice.a

Le 04/08/2021 à 17:14

5 / 5

Cuisine de grande qualité qui allie parfaitement gastronomie et alimentation locale. Le lieu est magnifique et le personnel impeccable.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Fabrice, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous laisser cet avis extrêmement positif, sachez que cela motive d’autant plus l’équipe de notre Hôtel 5 étoiles et celles du restaurant Le Jardin de Berne*, et nous en sommes ravis. N’hésitez pas à revenir nous voir au Château de Berne ! Cordialement.

dominique.i

Le 28/07/2021 à 17:49

4 / 5

Endroit merveilleux qui nous fait voyager . Le cadre magnifique , le personnel est professionnel . Un accueil très chaleureux dans un havre de paix . Adresse à recommander

Réponse du propriétaire :

Bonjour Dominique, Votre commentaire est particulièrement agréable à lire et motive toute l’équipe de notre restaurant Le Jardin de Berne*, à vous proposer toujours de meilleurs services ! Nous vous attendons avec plaisir lors de votre prochaine visite à Flayosc. Cordialement.

Robert.r

Le 16/07/2021 à 22:03

5 / 5

Exceptionnel, service impeccable, mon meilleur repas après Frechon !

Réponse du propriétaire :

Bonjour Robert, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire extrêmement positif, sachez que cela motive d’autant plus l’équipe de notre restaurant Le Jardin de Berne*, et nous en sommes ravis. N’hésitez pas à revenir nous voir au Château de Berne. Cordialement.

Aurelie.r

Le 05/06/2021 à 21:54

5 / 5

Un moment inoubliable. Les petits pois, et toutes les petites attention étaient exceptionnel. Merci pour ce moment. Le service et la sommelière sont à remercier aussi. Les accords met et vin étaient parfait. Bonne continuation. Nous reviendrons.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Fremion, L’équipe du Jardin de Berne est très heureuse de lire votre commentaire élogieux. Sachez que nous essayons de maintenir au quotidien une qualité tant au niveau de nos offres que de nos services. Merci beaucoup pour votre soutien, et à bientôt dans notre restaurant étoilé Michelin !

Faustine.l

Le 27/07/2020 à 10:17

3 / 5

Repas très bon, justesse des goûts et fraîcheur des produits. Cadre très agréable. Les associations gustatives pourraient être un peu plus audacieuses... Cela reste assez attendu, mais c'est savoureux et généreux. Service parfait excepté un point noir majeur : la sommelière. L'accord mets et vins est excessif compte tenu des vins servis (quasi tous du domaine ou groupe de domaines), aucune pédagogie, cafouillage dans le service... Quel dommage au cœur d'un domaine viticole !

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Allouchery, Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable moment au Jardin de Berne. Merci pour votre remarque concernant l'accord mets et vins, nous allons le transmettre à notre Cheffe sommelière. A très bientôt dans notre restaurant étoilé Michelin. Bien cordialement, L'équipe du Jardin de Berne

Marina.�

Le 13/07/2020 à 23:46

5 / 5

Une belle expérience ! Un bon repas avec de bons produits. Pain fait maison excellent. Légumes du jardin. Truite excellente. Service remarquable, sourire et bonne humeur, quelques pointes d'humour. Cela fait toute la différence. Je recommande.

Antoine.

Le 11/07/2020 à 09:28

5 / 5

Expérience en 7 actes exceptionnelle. Une justesse des goûts et association assez rare. Pluto axé sur le végétal, je n’ai jamais mangé dans un restaurant qui magnifie aussi bien les légumes (venant en majorité de leur jardin). Également, la truite et l’agneau en croûte de pain étaient parfaits. Mention spéciale pour le boulanger qui nous a proposé un pain à l’ancienne excellent avec le logo du château souffle dessus avec la farine ! Associations originales côté dessert avec les cerises/petits pois. Le dessert au marron était aussi succulent. Le cadre est magnifique, dépaysant en plein cœur du Var. Pour les bémols, je dirais que le sommelier au début n’était pas très amicale et elle n’apportait pas grand chose. Le serveur sénégalais apporte de la bonne humeur bienvenue dans ce type d’établissement. Certaines personnes (asiatiques ?) qui ont laissé des commentaires négatifs n’ont certainement jamais été dans un restaurant gastronomique de ce niveau.

ERIC.H

Le 22/06/2020 à 08:39

3 / 5

Nous devions aller déjeuner chez un étoilé. Dès notre arrivée, nous avons galéré pour trouver LE JARDIN DE BERNE puisque la signalétique reste à désirer. Le parking est complet, qu'importe on se gare un peu plus loin. Arrivé au restaurant, personne ne vient nous accueillir. Un couple arrivé derrière nous repartira. En allant voir les serveurs, quelqu'un finalement daignera nous installer. Tout le service se passe comme dans un restaurant lambda. Le menu est affiché sur une ardoise (pas de menu) jusqu'au café servi sans mignardises. Pour autant c'est un bon rapport qualité prix et c'est savoureux. Les toilettes sont impeccables, les abords aussi. Mais est-ce que cela vaut une étoile Michelin ?

Charles.h

Le 21/11/2019 à 20:53

5 / 5

Tout a fait exceptionnel. Nous avons passé une soirée formidable et recommandons chaudement. Service hors norme aux petits soins, plats très créatifs et gustativement recherchés. Cadre a la fois calme et joli. Si vous passez dans la région il ne faut pas hésiter, nous ne regrettons pas les deux heures de route !

Christian.e

Le 17/10/2019 à 19:56

3 / 5

Nous avons visité le grand château de Berne et avons déjeuné au Jardin De Benjamin. La nourriture était super mais quand j'ai dit au personnel que le vin était bouché ou TCA, le personnel m'a simplement ignoré car nous faisions partie d'un groupe plus important. J'ai réessayé avec un autre serveur et j'ai encore été ignoré et je n'ai jamais eu d'explication ni de nouveau verre de vin. Vous pouvez clairement voir qu'ils discutaient de ce qu'il fallait faire mais n'ont jamais pris mon verre pour vérifier ou me donner une explication. À mon avis, c'était le pire résultat de la situation, car il pouvait facilement être résolu en changeant le verre. Comment un client peut être ignoré dans un restaurant à ce niveau est bien pire que de servir du vin bouchonné, car cela arrive tout le temps.

Franck.a

Le 30/09/2019 à 19:13

5 / 5

Excellente table dans un superbe environnement a recommander

niels.e

Le 31/08/2019 à 09:42

5 / 5

Comme toujours, un repas élégant et sans faute avec un service au top. Un choix sûr !

L.

Le 24/08/2019 à 14:38

1 / 5

La nourriture était correcte. Aucune saveur intéressante. Poisson légèrement trop cuit. Le pire, c'était le service. Notre serveur/sommelier (?) était arrogant lorsque nous avons posé des questions sur les vins. Nous le sentions impatient et toujours pressé, et personne ne remplissait nos verres ni d'eau ni de vin. Lorsque nous leur avons demandé d'appeler un taxi pour nous, cela a posé un problème (apparemment, les chauffeurs de taxi de la région sont réticents à se rendre au Château de Berne), ce dont nous, les voyageurs, n'étions pas au courant. La réponse a été : Ça va être difficile. Ce n'est pas Paris, vous savez..., ce que nous avons trouvé plutôt grossier. Si les heures tardives de notre demande (vers 23 heures) étaient le problème, ils auraient pu appeler un taxi plus tôt lorsqu'ils ont découvert que nous n'étions pas des clients de l'hôtel. Ils n'ont pas demandé comment nous allions revenir ni laissé entendre que cela pourrait être un problème. Après avoir essayé de résoudre le problème à la réception (personne n'était serviable là non plus), on nous a demandé de déménager dans une autre zone car ils fermaient. Leur opinion était clairement que ce n’était pas du tout leur problème – et ils ont suggéré de marcher 8 à 9 km en arrière, dans l’obscurité. C'est bien moins que ce que j'attends d'un endroit avec une étoile Michelin. Mais au moins, nous avons cette histoire ridicule à raconter pour le reste de notre vie.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Lisa, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été aussi bonne que prévu. Nous prenons note de vos remarques et les transmettons aux équipes afin que l'expérience que nous proposons puisse être améliorée. En vous remerciant de votre compréhension. Cordialement.

Jean.r

Le 15/08/2019 à 11:34

4 / 5

Bon déjeuner, tous les plats savoureux et mettant en valeur d'excellents produits locaux. L'agneau et ses tomates de 48 heures étaient particulièrement remarquables, tout comme le soufflé pistache framboise et le chocolat également. Cependant, nous aurions aimé un peu moins de sauce/gras/sel — l'ancien restaurant du chef Côté Rue avait une cuisine beaucoup plus équilibrée. Bel emplacement. Les boissons sont trop chères (en particulier l'eau), et le sommelier n'ajoutait aucune valeur ou n'essayait pas d'améliorer notre expérience culinaire - n'a même pas fait de commentaires sur les propres vins du château. Probablement un peu ambitieux de viser déjà une deuxième étoile Michelin, il faut d'abord maîtriser les bases (et ne pas perdre la première !).

Réponse du propriétaire :

Bonjour Jean, Merci pour votre sympathique commentaire que nous sommes heureux de transmettre aux équipes ! Nous prenons note de votre remarque et la transmettons aux équipes afin que l'expérience que nous proposons puisse être améliorée. Nous sommes toujours ravis de savoir que vous avez passé un bon moment parmi nous et nous avons hâte de vous accueillir à nouveau. Passe une bonne journée. Cordialement.

michel.o

Le 28/07/2019 à 20:42

5 / 5

Adresse a partager. Rien a dire sinon super menu excellent service impeccable un client des restaurants étoilées

Réponse du propriétaire :

Bonjour Michel, Merci pour votre agréable commentaire que nous sommes heureux de transmettre aux équipes! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un bon moment avec nous et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

siobhan.u

Le 24/07/2019 à 09:06

1 / 5

Un déjeuner de 3 plats très décevant. La nourriture était insipide et difficile à croire qu'elle détient une étoile Michelin. Le dessert, un soufflé pistache framboise était cependant très bon mais le reste était de piètre qualité. Ne reviendra pas.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Nous regrettons que votre expérience culinaire ne vous ait pas apporté entière satisfaction malgré tout le soin que nous apportons à notre cuisine. Nous prenons note de votre remarque et la transmettons aux équipes afin que l'expérience que nous proposons puisse être améliorée. En vous remerciant de votre compréhension. Cordialement.

isabelle.

Le 15/04/2019 à 18:42

5 / 5

Nous avons passé un excellent moment au Jardin de Benjamin, c'est notre quatrième visite dans ce très bel établissement. Un grand chef aux commandes ! Les produits du terroir et de saison mis en valeur, les cuissons justes et une explosion de saveurs en bouche. Le personnel en salle d'un grand professionnalisme et d'une grande gentillesse. Tout est parfait pour vous faire passer un excellent moment. Conclusion de la soirée avec une visite des cuisines et rencontre avec le chef, généreux comme sa cuisine. En un mot: Magnifique!!!

Réponse du propriétaire :

Bonjour Isabelle, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

Franck.o

Le 28/12/2018 à 15:37

5 / 5

Tout au to ! Accueil, service, cuisine. Un moment délicieux à partager

Réponse du propriétaire :

Bonjour Franck, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

Sév.i

Le 13/12/2018 à 12:10

5 / 5

Magnifique et excellent ! Une explosion de saveurs !

Réponse du propriétaire :

Bonjour Sévrine, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

Fredouna.

Le 11/11/2018 à 11:41

5 / 5

un excellent moment où les saveurs , uniques et cuisinées admirablement par Benjamin titillent très agréablement notre palais. Les mirettes ne sont pas en reste, tant les assiettes sont présentées avec art et passion.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Fredouna, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

jiseung.y

Le 08/11/2018 à 00:10

1 / 5

Vole partout. Le service était lent, ce qui prenait 5 heures pour un repas de 8 plats et était horrible car les serveurs n'ont même pas reconnu nos demandes. Cela ne valait pas le prix que nous avions payé. Je n'ai jamais été aussi déçu de ma vie. Ci-joint une image de mon plat principal. une pomme de terre. période.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Jiseung Ryu, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Nous prenons note de votre remarque et la transmettons aux équipes afin que l'expérience que nous proposons puisse être améliorée. En vous remerciant de votre compréhension. Cordialement.

Janet.h

Le 08/11/2018 à 00:08

1 / 5

La pire expérience culinaire Michelin. Nous étions les premiers au restaurant et les derniers à partir. Le service a été long. La serveuse a ignoré notre appel ou notre demande. Nous avons dû leur demander de remplir notre eau. Nous avons dû marcher jusqu'à la serveuse pour attirer son attention et après lui avoir dit qu'il était très tard et que nous voulions que tous les desserts soient servis en même temps, elle a dit qu'elle demanderait à son manager mais personne ne nous a répondu. Ils ont juste continué à servir comme ils servent sans considérer que nous sommes déjà au restaurant depuis plus de 4 heures. Le 8 services signature n'avait que des légumes (tranches de courge, 1 poireau, 1 navet coupé en morceaux, 1 oignon et 1 petite pomme de terre). Cela ne vaut vraiment pas le coup 130 euros pour le repas sans le vin.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Janet, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Nous prenons note de votre remarque et la transmettons aux équipes afin que l'expérience que nous proposons puisse être améliorée. En vous remerciant de votre compréhension. Cordialement.

Philippe.e

Le 28/10/2018 à 06:22

5 / 5

Comment fait il pour n'avoir qu'une seule étoile ? Sa cuisine est savoureuse et généreuse, le service impeccable, et un lieu très agréable. Il faut en profiter car ce Benjamin, aura forcément d'autres étoiles, c'est sur !

Réponse du propriétaire :

Bonjour Philippe, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

Adrien.O

Le 13/10/2018 à 19:42

5 / 5

Qualité du menu et service excellents!

Réponse du propriétaire :

Bonjour Adrien, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

CAROLINE.I

Le 08/09/2018 à 23:57

1 / 5

Lamentable ! ! Ce repas n'est pas digne d'un restaurant étoilé ! ! Hormis le dessert excellent, et le pain ! !! ...Tout le reste ne mérite pas le détour. ..cuissons imparfaites, légumes crus, associations incohérentes. ....Et en plus, le service est très long ! !

Réponse du propriétaire :

Bonjour Caroline, Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire. Nous prenons en note votre remarque et la transmettons aux équipes afin que l’expérience que nous proposons soit adaptée. En vous remerciant de votre compréhension. Cordialement.

Alvaro.o

Le 27/08/2018 à 09:41

5 / 5

Probablement la meilleure expérience culinaire que nous ayons jamais eue. Tout était parfait : L'endroit est magnifique, le personnel est extrêmement sympathique et compétent, la nourriture est exquise et bien sûr, le vin du château de Berne est unique. Ce n'est pas facile de s'y rendre, mais cela vaut certainement le déplacement. Je suggère fortement de consacrer une journée entière à cette expérience.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Alvaro, Merci pour votre sympathique commentaire que nous sommes heureux de transmettre aux équipes ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un bon moment parmi nous et nous espérons vous accueillir à nouveau. Passe une bonne journée. Cordialement.

Patrick.a

Le 19/08/2018 à 08:03

4 / 5

D'accord

Réponse du propriétaire :

Bonjour Patrick, Merci de votre commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

Patrick.a

Le 12/08/2018 à 09:12

5 / 5

Je suis venu trois fois en trois ans au Jardin de Benjamin. C'était chaque fois un délice ! Leurs menus dégustation, avec accord mets vins, sont chaque fois un régal : tout est bon, de l'apéritif et ses 《olives》 aux mignardises servies avec le café. Le service est impeccable, avec de bonnes explications sur les vins. Bien sûr, le tarif est en rapport avec la qualité, mais c'est le prix à payer dans ce genre de restaurant. N'hésitez pas à y aller, vous ne serez pas déçu ! En plus le cadre est superbe, en pleine nature !!!

Réponse du propriétaire :

Bonjour Patrick, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

yd.

Le 29/07/2018 à 17:31

5 / 5

Le cadre et l'ambiance provençal.... et une très bonne table!

Réponse du propriétaire :

Bonjour Yann, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

Messa.a

Le 03/03/2018 à 16:11

5 / 5

Exceptionnel

Réponse du propriétaire :

Bonjour Messa, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

éric..

Le 14/02/2018 à 11:37

4 / 5

Restauration haut de gamme avec prix en rapport. Parking disposant d'une prise pour les véhicules électriques. Cadre très agréable.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Eric, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

joric.a

Le 31/10/2017 à 19:25

5 / 5

Lieu magnifique avec du personnels souriants et chaleureux, un repas excellent avec beaucoup de saveurs et de très bon vins proposés

Réponse du propriétaire :

Bonjour Joric, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

Alain.a

Le 06/10/2017 à 18:04

5 / 5

Lieu magnifique de vignes et Oliviers, cuisine du chef excellente et conviviale.... Séjour repos et bien être... Vins parfait, grand choix

Réponse du propriétaire :

Bonjour Alain, Merci de votre agréable commentaire que nous transmettons aux équipes ! Nous sommes ravis d’entendre que vous avez passé un bon moment en notre compagnie et serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bonne journée. Cordialement.

Les autres restaurants

  • 🏪 La Petite Marmite (330 Avis)

  • 💬 Excellent restaurant. Très bon service et plat délicieux. Le cadre de la cours arrière est très reposant.


  • 🏪 Roca (201 Avis)

  • 💬 Excellent restaurant, carte courte qui change régulièrement et toujours aussi soignée. Les desserts sont élaborés et permettent de finir le repas sur une bonne note. Amateur de bonne viande la côte de bœuf est faite pour vous. Service sympathique, le restaurant est spacieux et permet donc un niveau sonore correct.


  • 🏪 Le M de Rochebois (13 Avis)

  • 💬 Bon cadeau offert par ma collègue où nous avons pu déguster le menu en 5 temps ! Service aux petits soins, cuisine raffinée, vue superbe. Nous avons passé un agréable moment et nous reviendrons. 5/5 pour le sommelier qui nous a accompagné tout le long du déjeuner 😉.


  • 🏪 Restaurant Au Boeuf - Hohwiller (405 Avis)

  • 💬 Un voyage gastronomique incroyable... Je suis pourtant critique et dans le détail et j'ai souvent une remarque à faire... Bein là... C'est du 20/20, j'ai cherché la faille... En vain. C'était sincèrement parfait, et c'est une réalité pas un compliment. Tout est à goûter tant c'est travaillé, bon et présenté dans le thème du plat. Le service à la hauteur de la réputation. Une adresse à se tatouer sur le poignet pour ne jamais oublier d' y revenir très vite. Merci ce fut pour moi un vrai feu d'artifices gustatifs.


  • 🏪 Äponem L'Auberge du Presbytere (426 Avis)

  • 💬 Simplement le meilleur déjeuner de ma vie. Tout était parfait l’accueil, le cadre, le service les mets, les vins. Les propriétaires ont une bien belle vision de la restauration. Tellement hâte d’y retourner …


  • 🏪 Holen (270 Avis)

  • 💬 Si vous êtes riches et végétariens, et bien allez y, c'est la bonne adresse... Nous avons payé 280€ pour deux ( deux menus à 95€ + accord vins à 45€) et nous avons mangé un tronçon de courgette, pour suivre, 5 haricots verts, et ensuite deux tranches de tomates. Vient ensuite, un tout petit morceau de lotte ( ceci dit, délicieux) et pour finir sur une fraise coupée en deux... Nous ne mettons pas en doute les qualités du chef, mais sérieusement...? Un tel prix est-il justifié ?? Je rappelle : pas de viande, seulement un petit morceau de poisson sur 8 plats... Je ne recommande pas. Allez à l' IMA vous passerez une bonne soirée.


  • 🏪 La Source (105 Avis)

  • 💬 Une première expérience pour moi dans ce restaurant et rien à redire. Un service au top, une vue très agréable, et un repas de qualités. ( nous avons pris 6 plats ce qui nous a largement suffis, avec un petit coup de cœur sur l’agneau ).👍😊


  • 🏪 Auberge du Daguet (230 Avis)

  • 💬 Très bien accueillis dans ce restaurant. Bon rapport qualité prix pour une cuisine traditionnelle et gourmande, dans une ambiance douce et chaleureuse au charme classique. Menu entree-plat-dessert à 40e avec ses petites surprises en début et fin de repas. Les mets, préparés par le Chef attentionné, étaient excellents et très bien présentés. Nous recommandons +++


  • 🏪 Horizon (109 Avis)

  • 💬 Un restaurant gastronomique très agréable. On en sort sans la faim et avec les papilles saturées de saveurs : la carte propose trois menus avec soit 7, 9 ou 11 mets. Pour un soir, nous avons pris le 7 mets et c'était largement suffisant. Personnel attentionné. Cadre soigné. Les prix sont élevées mais sans surprise par rapport à la qualité et au service.