Le Grand Saint-Michel

📌 Place Saint-Louis, 41250 Chambord

3.7 / 5

💬 36 Avis

Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site restaurants-de-france.fr. Pourquoi ce numéro ?

A propos de : Restaurant Le Grand Saint-Michel à Chambord

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant Le Grand Saint-Michel qui se trouve à au Place Saint-Louis, Chambord. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant à Chambord en bas de page.

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

Plan :

Services disponibles :

  • ✔️
    S'identifie comme géré par une femme
  • ✔️
    Terrasse
  • ✔️
    Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter
  • ✔️
    Cheminée
  • ✔️
    Excellents cocktails
  • ✔️
    Entrée accessible en fauteuil roulant
  • ✔️
    Parking accessible en fauteuil roulant
  • ✔️
    Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️
    Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️
    Alcools
  • ✔️
    Bière
  • ✔️
    Cafés
  • ✔️
    Cocktails et apéritifs
  • ✔️
    Convient aux végétariens
  • ✔️
    Produits sains
  • ✔️
    Spiritueux
  • ✔️
    Vin
  • ✔️
    Déjeuner
  • ✔️
    Dîner
  • ✔️
    Traiteur
  • ✔️
    Desserts
  • ✔️
    Places assises
  • ✔️
    Chaleureux
  • ✔️
    Décontracté
  • ✔️
    Haut de gamme
  • ✔️
    Romantique
  • ✔️
    Groupes
  • ✔️
    Réservations acceptées
  • ✔️
    Chaises hautes
  • ✔️
    Menu enfant
  • ✔️
    Petit déjeuner

Les avis

Les dernier avis sur Le Grand Saint-Michel à Chambord

Avis de Giuseppe.a avec une note de 5 sur 5Giuseppe.a

Le 04/01/2024 à 21:25

5 / 5

Ayant réservé une table pour 19h30, après avoir malheureusement lu certains commentaires négatifs, nous doutions. Les serveurs sont très agréables, ont à coeur de bien faire et cela se ressent dès l'accueil. Notamment concernant la recommandation du dessert : l'ananas confit avec le sorbet à la coriandre. Étonnant sur le papier pourtant le rendu est génial ! Il m'est impossible de comprendre les avis négatifs à propos de ce restaurant. Plats savoureux et cadre idyllique.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Lamirault.u avec une note de 5 sur 5Lamirault.u

Le 02/01/2024 à 23:27

5 / 5

En lisant certain commentaire, j’ai l’impression de ne pas être au même endroit que ces personnes toujours malveillantes et mécontentes ! Il est important de souligner une cuisine raffinée de la part des chefs sur le menu Grand st Michel que nous avons dégusté ! Un personnel bienveillant, passant par une jeune femme rayonnante de son sourire (dont le prénom m’échappe), Kylian en le citant qui a été d’une bienveillance accrue tout au long du dîner (s’obligeant à nous transmettre des excuses qui n’ont pas lieu d’être à cause de certaines tables qui ne savent pas se tenir), une cheffe de salle à l’écoute d’une demande qui me tenait à cœur qui a pu être reléguée en cuisine ! Si le respect de certaines tables régnerait, votre moment ne serait que plus confortable pour vous. Laissez la chance aussi aux personnes jeunes qui se forment de jours en jours ! Un grand merci à l’équipe de service ainsi qu’aux cuisiniers et aux chefs !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jean-Marie.o avec une note de 1 sur 5Jean-Marie.o

Le 02/01/2024 à 23:10

1 / 5

Le restaurant est tout simplement une honte, un service de bistrot. Dans les assiettes des fantômes de nourriture ordinaire, sans sauce, aucun savoir vivre , n’essayez pas d’avoir du pain c’est un combat ….. Devant un bijoux inégalé, incomparable de l’art des bâtisseurs, seul l’hôtel est acceptable. Quand je pense aux pauvres touristes qui tombent dans ce piège, la réputation, ce qu’il en reste de la table à la Française en prends un sérieux coût !!!!! Je pense qu’il n’y a pas d’autres solutions Fuyez sans regret. Certes je me suis un peu énervé d’avoir subi ça pour un anniversaire qui plus est . Votre réponse parle de nourriture maison, ce qui ne veut pas dire bonne pas plus que raisonnable, un poisson sec sans sauce , maison ? Une assiette végétarienne avec trois légumes sans sauce…. Seul le dessert fut correct ,mais après 3h de galère , pas de pain, table pas débarrassée, jusqu’à 40minutes entre les plats ect ect . Regardez nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu ça !!!!!!! Nos pauvres touristes ! Dans l’ordre du désastre le pire étant le service, suivie par la nourriture aux antipodes d’un restaurant tel que vous prétendez être. Je modifie je mets aucune étoile au service. Our poor tourists! In the order of disasters, the worst is the service, followed by the food, which is the antithesis of the restaurant you claim to be. Run away!

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Monsieur, L'avis diffamatoire que vous "lâchez" sur notre restaurant est simplement honteux. Rien ne justifie de tels qualificatifs. Toute notre cuisine est faite maison avec des produits frais et cuisinés sur place. Nous n'avons pas d'autre prétention que de servir une prestation bistronomique, peut-être cela vous aura t'il déçu ? Salutations

Avis de Julien.o avec une note de 5 sur 5Julien.o

Le 29/12/2023 à 15:27

5 / 5

Très bon déjeuner avec vue sur le château. Nous avons pris le menu du marché, bonne cuisine, beau décor et service très agréable. Merci !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Alejandra. avec une note de 4 sur 5Alejandra.

Le 05/12/2023 à 22:37

4 / 5

Vue imprenable sur le château, personnel attentionné et bonne ambiance. J'y suis allé en couple et mon compagnon a vécu une expérience totalement différente de la mienne. Certains plats étaient incroyables et d'autres moins bons. Pour le plat principal, il a commandé du canard et j'ai commandé du coq au vin. Son plat était très bien préparé et avait une saveur délicate, tandis que le mien était très fort, au point que j'ai eu du mal à le terminer.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Cyrielle. avec une note de 5 sur 5Cyrielle.

Le 05/12/2023 à 04:01

5 / 5

Très bel hôtel aux pieds du Château de Chambord. Equipe jeune de bon service, à noter qu’il manque peut être d’un peu plus de bienveillance et d’attention envers les clients pour un établissement de ce standing. Spa agréable et massage de qualité. (Il serait agréable d’ajouter une seconde cabine dans le vestiaire et quelques produits de soins) Restaurant très agréable, œuf parfait pleins de saveurs, salade de radis à revoir, canette et ses légumes anciens ainsi que sandre excellent, mention spéciale pour les desserts excellent (ananas et vanille). Service très agréable ! Pour contrebalancer certains commentaires, il faut parfois savoir laisser les gens apprendre leur métier avec bienveillance et sourire plutôt que de critiquer l’inexpérience. Tout le monde a débuté un jour… Pour résumer très bon séjour dans cet établissement, vue magnifique !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jean-Claude.e avec une note de 2 sur 5Jean-Claude.e

Le 02/12/2023 à 13:38

2 / 5

Dîner à 80,00 euros par personne très décevant. Amuses bouche et entrée bon. Filet de sandre sans sauce ni rien d autre mais plein d arrêtes et avec des legumes anciens immangeables : potiron cramé, panais apparemment fumés trop fortement Rien mangé de ce plat et aucune réaction des serveurs ! Filet de cannette ensuite bon avec des framboises et a peu près les mêmes legumes que le sandre. Juste mangé la cannette… Par contre dessert superbe. Pour ce prix on s attendait à autre chose dans ce bel hôtel avec une situation sur le château de Chambord incroyable. Dommage.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jean-Marc.e avec une note de 1 sur 5Jean-Marc.e

Le 26/11/2023 à 09:16

1 / 5

Très cher et trop peu dans l'assiette. Apéritif servi sans rien pour accompagner. 92€ à deux pour un apéritif, un plat, un verre de vin et un café. On ressort en ayant faim.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jj.a avec une note de 1 sur 5Jj.a

Le 31/10/2023 à 20:03

1 / 5

Repas en couple un samedi midi d octobre Réservé le vendredi En arrivant le samedi midi reponde: on va essayer de vous trouver une table. On nous place et on nous apporte la carte. Commande de 2 coupes de champagne, pas de mise en bouche, on demande, on nous apporte des cacahuètes ... Les 2 plats arrivent avec 2 minutes de décalage avec les coupes . 1 plat acceptable , plat végétarien du moment. 1 coq au vin assez insipide avec des pdt pas cuites. Les desserts, grand moment de solitude. 1 dessert oublié, on demande, arrive alors un dessert on commandé. Le bon arrive quand ma femme termine le sien... super . Résultat des courses 2 coupes 2 desserts 2 plat 1 verre de vin 133 euros. En partant nous avons bien entendu exprimé notre déception avant d écrire ce message, aucune privé en compte de flavie à l accueil, aucune excuses. Pas de gestes commercial. Nous venons souvent à chambord, nous ne mettro.s plus les pieds dans cet établissement.... Fuyez cette table c est de l arnaque , rien n est au niveau du prix. Une étoile pour juger c est une de trop

🚨 Signaler l'avis

Avis de Sarah. avec une note de 5 sur 5Sarah.

Le 23/10/2023 à 15:50

5 / 5

Nous avons séjourné au Relais de Chambord et nous avons profité pour dîner au restaurant « Le grand Saint Michel ». Nous avons apprécié nos plats et service était impeccable 😉

🚨 Signaler l'avis

Avis de Marie.i avec une note de 3 sur 5Marie.i

Le 11/10/2023 à 18:09

3 / 5

Restaurant surcôté. Très cher comparé à la qualité des plats. 140€ pr 3 verres de vin, 3 plats, 1 entrée et un dessert, c'est exagéré, surtout avec une erreur sur le dessert et l'addition présentée avant la fin du repas...Même si on sent l'envie du chef de bien faire. Menu sur place différent de celui sur internet, pareil pr les tarifs, surprise décevante. Grosse déception sur ce restaurant. Dommage de ne payer que pr la vue. Je pense que les prix sont à revoir en attendant que la qualité soit au rdv. Nous ne reviendrons pas bientôt.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Geneviève.E avec une note de 1 sur 5Geneviève.E

Le 05/09/2023 à 11:19

1 / 5

Très déçus. Ce n'est pas digne d'un restaurant gastronomique. La carte est un piège à touristes. Pensant prendre un menu à 45 € nous avons déjeuné à la carte; donc pour une somme très élevée par rapport à ce que nous avions dans nos assiettes. Nous n'y retournerons plus, c'est dommage nous sommes de la région.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Flavien.R avec une note de 5 sur 5Flavien.R

Le 28/08/2023 à 19:24

5 / 5

Très bon restaurant au pied du château de Chambord. Nous y avons dîné dans le cadre d'un anniversaire et le pâtissier avait préparé pour l'occasion un magnifique et délicieux gâteau au chocolat. Le reste du repas était excellent et l'équipe aux petits soins. Merci encore pour ce beau et bon moment qui a enchanté tous les convives.

🚨 Signaler l'avis

Avis de marie.e avec une note de 3 sur 5marie.e

Le 25/08/2023 à 23:35

3 / 5

Après une visite de Chambord, nous avons dîné le soir du 24/08 en ayant réservé la veille et nous réjouissant d’avoir la vue magnifique sur le château… et bien non, le couvert n’ayant pas été dressé sur la terrasse sous prétexte qu’il y avait plu dans la journée (effectivement de 12h à 16h), nous avions réservé à 19h30… vraiment dommage, pas de possibilité alors qu’il n’y avait aucun nuage à l’horizon et qu’il n’y a finalement pas plu. Nous avons commandé deux plats: des nouilles au légumes (correctes mais sans intérêt particulier) pour moi et du bœuf braisé (plat arrivé froid avec un accompagnement sans saveurs ). Ces 2 plats étaient corrects mais absolument pas à la hauteur du standing recherché (code bistronomique avec nappe blanche, service à table, prix en conséquence…). Par contre les desserts étaient excellents, tarte aux abricots et dôme craquants, fins, raffinés et recherche dans les goûts… ce qui tranchaient d’autant plus avec les plats précédents ! Service par une équipe jeune et visiblement de bonne volonté, sympathique mais quelques erreurs grossières (poivrier sur la table en très mauvais état par ex, dommage). Globalement déçue par la prestation et le rapport/qualité prix, établissement à recommander pour son chef pâtissier !!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Cedric. avec une note de 2 sur 5Cedric.

Le 21/08/2023 à 10:16

2 / 5

Je suis un local et l emplacement est exceptionnel les travaux très bien mais force de constater un service toujours aussi médiocre...une honte pour cet écrin...c est récurant donc évident de management...faire du standing et vous lancer et avoir une serveuse qui balance les carte sans prendre la peine de nettoyer une table dégoûtante.. non ! Bons cocktails mais la planche d accompagnement est arrivée 20 mns après les verres vides du coup...dommage et j ai un peu honte désormais d y amener des amis

🚨 Signaler l'avis

Avis de valérie.e avec une note de 4 sur 5valérie.e

Le 19/08/2023 à 14:29

4 / 5

Nous y avons dîné jeudi 17/8 Notre table en terrasse était idéalement située face au château. Jeunes serveuses et serveurs très sympathique. Juste un bémol : le poisson et la viande un tantinet trop cuit. Sinon soirée parfaite.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Marie-pierre.e avec une note de 5 sur 5Marie-pierre.e

Le 18/08/2023 à 17:47

5 / 5

Restaurant excellent dans un cadre idyllique.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Charlie. avec une note de 1 sur 5Charlie.

Le 14/08/2023 à 14:25

1 / 5

Le service et la cuisine débordante avec le restaurant à moitié gaz, difficile à comprendre. D'abord, ils oublient 1 des premiers qui sort après que le reste de la table soit terminé et 1 heure et demie plus tard et les secondes ne sont pas encore apparues. Un désastre.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Sylvie.a avec une note de 5 sur 5Sylvie.a

Le 13/08/2023 à 19:24

5 / 5

Très bon et très propre.personnel a notre écoute

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci chère Sylvie pour ces chaleureux compliments. Nous aimons personnaliser l'expérience de chacun de nos clients pour rendre unique leur visite à Chambord. Dans l'attente de vous revoir très bientôt Bien à vous Service-Client

Avis de Xavier.e avec une note de 5 sur 5Xavier.e

Le 06/08/2023 à 12:54

5 / 5

Superbe expérience ! Tout ce qu'on attend d'un restaurant gastronomique, a savoir : repas, lieu et service. Nous avons décidé de faire confiance à la cheffe (Rita Silva) dans nos cuissons et au sommelier avec l'accord mets et vin. Ce fut une superbe expérience, un lieu majestueux, un service attentionné et un repas délicieux. Effectivement cela a un prix mais reste une expérience à faire.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Insearchofsunrise. avec une note de 1 sur 5Insearchofsunrise.

Le 06/08/2023 à 11:51

1 / 5

Coté restaurant un désastre! Dégradation de la qualité à tout point de vue! Le service digne d’une écurie… attendez-vous à demander minimum 3 fois du pain pour en avoir à table, le beurre vous pouvez oublier. Les plat vous seront « claqués » sur la table sans aucune explication de ce que vous allez manger alors mémorisés bien la carte car les serveurs ne la connaisse pas. Le prix des boissons est beaucoup trop élevé un cocktail 16€ le prix d’une entrée un verre de vin remplis à 1/4 12€. Une dégradation considérable entre l’ancien restaurant et cette nouvel brasserie de bas fond.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Cher Insearchofsunrise, Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Les circonstances et le contexte RH difficile que traverse notre métier nous ont contraint à revoir notre offre en matière de restauration. Nous proposons désormais essentiellement une carte bistronomique, tous nos produits sont frais, cuisinés sur place et ... servis par une équipe jeune et parfois inexpérimentées, je vous présente toutes nos excuses. J'attire votre attention : Sur les 24 avis que vous avez déposé sur ce site 19 (79%) sont de la même eau saumâtre que celui que vous nous avez si obligeamment laissé. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser des mots ou des expressions blessantes (qui ne reflètent pas la vérité). Elles sont sûrement l'expression de votre frustration, mais pas représentatives de l’ensemble des avis laissés par nos clients et encore moins de l’engagement sincère de nos équipes. Fort heureusement. La Direction

Avis de Shay.s avec une note de 5 sur 5Shay.s

Le 30/07/2023 à 21:00

5 / 5

Lieu d’exception avec un personnel de qualité, mention spéciale pour Tristan !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Uni.n avec une note de 4 sur 5Uni.n

Le 25/07/2023 à 22:13

4 / 5

Restaurant: +La nourriture est excellente. L'emplacement est magnifique. -Quiconque mange ici a besoin de beaucoup de temps et de patience. Le service est lent.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Célia.t avec une note de 5 sur 5Célia.t

Le 04/04/2023 à 12:51

5 / 5

Un agréable moment accompagné de notre petit bout de 6mois. Un service irréprochable et très calme. Un cadre chaleureux et une vue magnifique sur le château de Chambord. Un repas en 5 temps absolument délicieux.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Alina.u avec une note de 5 sur 5Alina.u

Le 13/03/2023 à 13:00

5 / 5

Très bon service, plats joliment agencés. Le menu végétarien a besoin d'un peu plus d'amélioration. Bonne vue, bon emplacement. Nous avons vraiment apprécié notre dîner.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Frederic.l avec une note de 5 sur 5Frederic.l

Le 22/12/2022 à 06:02

5 / 5

Le restaurant fait parti du Relais de Chambord. Il propose 3 menus degustation 5 ou 7 services ainsi qu’un menu dégustation exclusivement végétarien. Le voyage est sublime, inspiré et parfois même surprenant. La cheffe primée au guide Michelin maîtrise parfaitement son sujet et ose parfois des mariages de saveurs étonnant. A découvrir absolument. Avis publié par Frédéric Blanchet Ne contrevient à aucune règle !!!!!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Catherine.a avec une note de 5 sur 5Catherine.a

Le 23/11/2022 à 15:14

5 / 5

Un lieu d'exception le cadre la gentillesse et l'accueil du personnel sans compter les plats servis un régal. N'hésitez pas à pousser la porte 😊

🚨 Signaler l'avis

Avis de M&C.M avec une note de 1 sur 5M&C.M

Le 25/09/2022 à 08:41

1 / 5

Extrêmement déçu, nous passions boire un verre 19h20…malgré une table libre à l’intérieur, on nous a fait comprendre qu’elle était prévu pour le dîner, ok on peut comprendre malgré le fait que l’ on peut déplacer 4 verres/4 personnes au bar si besoin. Admettons… donc installés dehors sans coussin de fauteuil, nous avons attendu 15 minutes … sans cartes…., les tables extérieures pas débarrassées et lorsque nous avons réclamés au moins les cartes, on m’a toisé… en me disant j’arrive …. ce qui évidemment ne sait pas produit ! Mauvaise expérience par manque d’organisation et de bienveillance : rappelons que c’est un 5 étoiles !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Frederic.U avec une note de 5 sur 5Frederic.U

Le 01/09/2022 à 09:44

5 / 5

Le restaurant gastronomique est situé dans l’hôtel renommé 'relais de Chambord'. La Cheffe se laisse carte blanche pour nous surprendre autour de 5 ou 7 services. Les saveurs et textures sont au rendez-vous pour passer un excellent moment sur la terrasse avec vue directe sur le chateau

🚨 Signaler l'avis

Horaire d'ouverture :

Les horaires

Lundi : 12:00–14:30 19:00–22:00
Mardi : 12:00–14:30 19:00–22:00
Mercredi : 12:00–14:30 19:00–22:00
Jeudi : 12:00–14:30 19:00–22:00
Vendredi : 12:00–14:30 19:00–22:00
Samedi : 12:00–14:30 19:00–22:00
Dimanche : 12:00–14:30 19:00–22:00

Comment contacter l'établisement ?

Les moyens de contact :