Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant gastronomique Le Gabriel qui se trouve à Bordeaux. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant gastronomique à Bordeaux en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 29/12/2023 à 23:23
Nous nous attendions à manger dans un restaurant étoilé Michelin, mais nous avons fini par manger au bistro. Le service manquait d'attention aux détails, mais dans l'ensemble, la nourriture était très bien préparée et présentée.
Le 09/12/2023 à 11:13
Mets délicieux et superbes accords mets et vins. Nous avons adoré chaque minute
Le 29/11/2023 à 02:46
Sublime! Des plats fantastiques, délicieux et très bien présentés ! Ils ressemblent à des œuvres d’art par leur couleur et leur saveur. Endroit très sympa et bien situé face à la rivière. La recommandation du sommelier est excellente !
Le 08/11/2023 à 15:29
Comment vous pouvez accepter cette commentaire avis de Mr MB, inacceptable et pas humain.... Mr MB Le restaurant est pas mal mais comme toujours un employé qui coûte rien rend le resto mauvai, une serveuse métisse il faut qu'elle doit apprendre l'accueil et le service c'est pas du tout son endroit de travail
Le 02/11/2023 à 09:24
Si je pouvais donner 7 étoiles à l’Observatoire, je le ferais. La nourriture était absolument extraordinaire. La carte des vins était vaste. Le service était impeccable. Le personnel était très sympathique, efficace et connaissait bien la nourriture. Une expérience fantastique dans l’ensemble. Très, très fortement recommandé.
Le 03/10/2023 à 11:25
Excellente expérience gastronomique, un menu soigné à la perfection, techniquement et sensoriellement extraordinaire.
Le 16/09/2023 à 19:38
Le restaurant est pas mal mais comme toujours un employé qui coûte rien rend le resto mauvai, une serveuse métisse il faut qu'elle doit apprendre l'accueil et le service c'est pas du tout son endroit de travail
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments dont vous faites part, et qui ne correspondent pas aux exigences de service que nous souhaitons proposer. Vos retours sont importants, et nous permettent de corriger ce qui doit l'être. Soyez donc assuré que ceux-ci seront transmis au service concerné dans l'objectif de nous améliorer. En espérant vous retrouver prochainement au Gabriel, afin que vous puissiez redécouvrir notre établissement dans de meilleures conditions. Cordialement,
Le 03/08/2023 à 15:54
Une équipe au petit soin pour nous faire plaisir. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de tester le bistrot.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci de nous avoir laissé un avis. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes, et espérons vous compter encore longtemps parmi nos clients. Cordialement,
Le 23/07/2023 à 17:56
Un sans faute au niveau de la cuisine sauf concernant le fromage du menu en 9 temps laissé au seul choix de la cuisine sans présentation de la cave à fromage... Seulement trois morceaux de fromages imposés par le service, 14h15 étant peut être jugé comme trop tardif !!! Un gros bémol au niveau du service et du ressenti... Une carafe d eau plate facturée 6 euros, un café proposé en terrasse du bistrot laissant penser au seul souhait de pouvoir débarrasser rapidement la salle ( nous étions là dernière table à 14h30) plutôt qu au désir du client.. Sentiment désagréable accentué par le fait que nous sommes interpellé, alors que nous nous rendions en terrasse comme proposé, afin de procéder au paiement préalable .. genre poudre d escampette envisagée ! Service vraiment trop rapide.. Dommage que le personnel de salle ne soit pas encore au niveau à l exception de Julie
Réponse du propriétaire :
Cher Olivier, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments dont vous faites part, et qui ne correspondent pas aux exigences de service que nous souhaitons proposer. Vos retours sont importants, et nous permettent de corriger ce qui doit l'être. Soyez donc assuré que ceux-ci seront transmis au service concerné dans l'objectif de nous améliorer. En espérant vous retrouver prochainement au Gabriel, afin que vous puissiez redécouvrir notre établissement dans de meilleures conditions. Cordialement,
Le 18/07/2023 à 22:43
Le vin blanc et les entrées étaient délicieux, et la soupe à l'oignon au milieu était également très unique. Je n'ai pas trop aimé les plats principaux. Le thé et les desserts à la fin étaient également excellents.
Le 07/07/2023 à 16:49
Excellente expérience pour célébrer mon anniversaire : très belle vue sur la place de la Bourse au centre ville de Bordeaux, face à la Garonne. Très bon repas. Tout était excellent et parfait.
Réponse du propriétaire :
Chère Marie, Merci de nous avoir laissé un avis. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes, et espérons vous compter encore longtemps parmi nos clients. Cordialement,
Le 23/06/2023 à 09:15
impossible d'être déçu par une telle expérience. tout est parfaitement à sa place, l'ambiance chaleureuse et accueillante, le personnel superlatif et attentif à chaque détail, et évidemment la cuisine est d'un excellent niveau, chaque plat est minutieusement conçu pour laisser un souvenir à chaque bouchée, il n'en a pas besoin d'éloges supplémentaires, et ceci est écrit par une personne qui n'aime pas manger du poisson régulièrement. Si vous venez à Bordeaux et aimez une cuisine de ce niveau je dirais que c'est une étape à prendre absolument en compte !
Réponse du propriétaire :
Chère madame, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 22/06/2023 à 20:00
Top ! Cuisine et service parfaits, notamment notre jeune sommelier du soir Raphaël, qui a su nous conseiller à merveille sur le choix du vin. Voyage gustatif garanti !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce retour ; nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Soyez assuré que satisfaire nos clients reste notre priorité. Cordialement,
Le 18/06/2023 à 23:59
Belle expérience. Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. Le service était excellent, tout le monde semblait heureux d'être là. La nourriture était incroyable et créative. J'ai eu le menu Saturne composé uniquement de plats de poisson et j'ai été époustouflé par toutes les saveurs uniques créées par les ingrédients de la famille.
Réponse du propriétaire :
Cher Ross, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 31/05/2023 à 16:21
Nous sommes aller dîner à plusieurs reprises au Gabriel et c’est de mieux en mieux! Nous sommes toujours émerveillés par la cuisine du chef qui est délicieuse. Le service est très professionnel et agréable. Certes, cela a un coût mais quand on voit toutes les préparations et le personnel qui est aux petits soins, c’est en accord. Je recommande ce restaurant les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Chère Audrey, Nous vous remercions pour ce retour ; nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Vos impressions ont été transmises à notre équipe et nous espérons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement,
Le 26/05/2023 à 14:57
Passez votre chemin ! Extrêmement déçue. Beaucoup de cérémonial pour pas grand chose dans l'assiette. Les mets sont fades et tout à fait banals. Des concurrents sont moins chers et nettement meilleurs.
Réponse du propriétaire :
Chère Yamina, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments dont vous faites part, et qui ne correspondent pas aux exigences de service que nous souhaitons proposer. Vos retours sont importants, et nous permettent de corriger ce qui doit l'être. Soyez donc assuré que ceux-ci seront transmis au service concerné dans l'objectif de nous améliorer. En espérant vous retrouver prochainement au Gabriel, afin que vous puissiez redécouvrir notre établissement dans de meilleures conditions. Cordialement,
Le 20/05/2023 à 00:32
L’experience aurait pu être magnifique mais l’addition vient tout détruire, car on ne s’attend pas dans ce type d’établissement à se voir sur facturer aussi considérablement ( plats ajoutés dans la facture mais la prestation est incluse dans le menu le plus complet). De telles pratiques déçoivent profondément et sont indignes de cette catégorie de restaurant. Un conseil : vérifiez vos additions, ne payez pas les yeux fermées !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments dont vous faites part, et qui ne correspondent pas aux exigences de service que nous souhaitons proposer. Vos retours sont importants, et nous permettent de corriger ce qui doit l'être. Soyez donc assuré que ceux-ci seront transmis au service concerné dans l'objectif de nous améliorer. En espérant vous retrouver prochainement au Gabriel, afin que vous puissiez redécouvrir notre établissement dans de meilleures conditions. Cordialement,
Le 19/05/2023 à 11:30
Lieu très élégant! Nous avons dîner en bistronomie. Personnel très agréable. Mention spéciale pour le serveur typé asiatique, très pro et consciencieux et un grand bravo au chef pâtissier pour ses pâtes de fruits!!!! Et le reste aussi
Réponse du propriétaire :
Chère Joanne, Nous vous remercions pour ce retour ; nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Soyez assuré que satisfaire nos clients reste notre priorité Cordialement,
Le 08/05/2023 à 10:43
Ma femme et moi avons beaucoup apprécié notre dîner ici. Joli décor de restaurant et belle cuisine délicieusement préparée et présentée. Notre seule critique concerne le forfait vins de luxe que nous avions avec le menu Saturn. Ce menu comprend 5 plats mais on ne nous a proposé que 4 vins en très petites portions. Une offre supplémentaire aurait été la bienvenue compte tenu du coût supplémentaire ainsi que des portions plus généreuses. Les vins que nous avons eu étaient cependant très bons.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Vos commentaires sont importants et nous permettent d'apporter les corrections nécessaires. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 07/05/2023 à 15:34
Service rapide, personnel très agréable ! Les cocktails : le « Maya » et le « Capella » sont extrêmement bon ! Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci de nous avoir laissé un avis. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes, et espérons vous compter encore longtemps parmi nos clients. Cordialement,
Le 25/04/2023 à 15:34
Personnel aux petits soins. Cuisine raffinée j'ai adoré l'huître retravaillée sur carpaccio de bœuf,
Le 24/04/2023 à 20:03
Ma compagne et moi sommes allés récemment à l'Observatoire du Gabriel à Bordeaux et nous avons été très satisfaits de notre expérience culinaire. La cuisine était très raffinée et délicate, et nous avons passé un bon moment à savourer nos plats. Cependant, le sommelier nous a mis mal à l'aise lors de la sélection du vin. Il nous a proposé un vin à un centaine d’euro et été agacé que nous lui demandions un vin moins cher en prétextant que ça ne conviendrait pas avec notre demande et en disant haut et fort « avec votre budget ça va être compliqué ». Malheureusement, ce genre de comportement s'est répété tout au long du service et cela a gâché notre expérience. En conclusion, l'Observatoire du Gabriel à Bordeaux offre une cuisine raffinée et délicate qui en ravira plus d'un. Cependant, le comportement du personnel, notamment du sommelier, nous a vraiment déçu et vous devriez l'avoir à l'esprit avant de réserver une table.
Réponse du propriétaire :
Cher Romain, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments dont vous faites part, et qui ne correspondent pas aux exigences de service que nous souhaitons proposer. Vos retours sont importants, et nous permettent de corriger ce qui doit l'être. Soyez donc assuré que ceux-ci seront transmis au service concerné dans l'objectif de nous améliorer. En espérant vous retrouver prochainement au Gabriel, afin que vous puissiez redécouvrir notre établissement dans de meilleures conditions. Cordialement,
Le 22/04/2023 à 00:13
très bon service, excellente ambiance. juste la nourriture servie était très contradictoire (huître avec tartare de bœuf dans la même assiette). choix du chef et je le respecte, mais je ne l'ai pas aimé.
Le 10/04/2023 à 08:20
Restaurant sévère avec cuisine étoilée, personnel courtois. Une recommendation!!!!
Réponse du propriétaire :
Cher Bernd, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 05/04/2023 à 14:39
Menu et personnel spectaculaires! L'endroit est magnifique, élégant et offre les plus belles vues de Bordeaux ! De nombreux détails allant au-delà du menu Michelin, étaient particulièrement remarquables le lieu jaune en croûte panne. Absolument recommandable.
Réponse du propriétaire :
Cher carlos, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 18/03/2023 à 21:22
Une soirée déception Bravo à l'équipe et merci
Le 18/02/2023 à 15:55
Excellent repas d’anniversaire. Une soirée mémorable pour mes 25 ans. Un grand merci au personnel de salle et un grand merci également à la cuisine pour son travail excellent. Un sans faute
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce retour ; nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Vos impressions ont été transmises à notre équipe et nous espérons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement,
Le 27/01/2023 à 17:56
Meilleure expérience à Bordeaux parmi les restaurants 1*. De toute évidence, ils aspirent à cette dernière solution.
Réponse du propriétaire :
Cher Luigi, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 12/01/2023 à 08:34
Excellente expérience à l’Observatoire, je recommande les yeux fermés ! Une mention spéciale au service de l’équipe particulièrement attentionnés et aux petits soins : de l’accueil jusqu’au départ. Les plats sont très fins et bien travaillés. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Chère Sonia, Nous vous remercions pour ce retour ; nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Vos impressions ont été transmises à notre équipe et nous espérons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement,
Le 01/01/2023 à 20:07
J'y suis allé dîner avec ma sœur et nous avons vraiment eu une expérience culinaire incroyable! Nous avons été très bien accueillis à notre table près de la fenêtre avec une superbe vue ! Chaque plat du menu dégustation était délicieux et la façon dont ils étaient servis était harmonieuse, il y avait un rythme entre les saveurs des plats. Le service était excellent, merci!
Réponse du propriétaire :
Chère Ophélie, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 14/12/2022 à 11:34
Vraiment très bien, accueil, service, cuisine rien à redire. Même pour moi qui ne mange pas de poissons et pour mon fils de 5 ans.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Merci de nous avoir laissé un avis. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes, et espérons vous compter encore longtemps parmi nos clients. Cordialement,
Le 14/10/2022 à 13:53
Je ne comprends aucune des critiques négatives ici. L’un des meilleurs dîners que j’ai jamais eu ! J'ai mangé dans tous les meilleurs restaurants, Michelin ou non, du monde entier et celui-ci était l'un des meilleurs. Le chef est tellement créatif, attendez de voir sa version de la soupe à l'oignon ! Demandez le risotto aux truffes, c'est aussi une spécialité du chef. Le service est excellent et l'ambiance tout simplement magnifique. Parfait sous tous les angles
Réponse du propriétaire :
Cher Alex, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 13/10/2022 à 00:50
Super sommelier mais serveur épouvantable. Elle n’a pas décrit plusieurs plats et a donné l’impression qu’elle ne voulait pas être là. La nourriture était un peu trop salée mais dans l'ensemble bien exécutée. Avec un menu uniquement de fruits de mer, le plat de poisson (qui servait de plat de viande lors de la dégustation) avait besoin de plus de puissance. Avec les points négatifs à l'écart, plusieurs plats étaient spectaculaires. Les champignons, les buccins et les couteaux se sont particulièrement démarqués. Le deuxième vin d'Angelus était également excellent et d'un bon rapport qualité-prix.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Vos commentaires sont importants et nous permettent d'apporter les corrections nécessaires. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 11/10/2022 à 23:07
Excellente expérience, merveilleux restaurant avec une attention aux détails. Dîner sublime, plats superlatifs.
Réponse du propriétaire :
Chère Tamara, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 11/10/2022 à 12:21
La cuisine étoilée pas seulement sur le papier !!!!!!
Le 08/10/2022 à 07:40
Service parfait, fluide. L'équipe très sympathique. Menu 9 temps parfait ! Mention spéciale pour le pain feuilleté, le tarama maison, le dessert au miel qui sent divinement bon. Salle de fromage à voir. Salle tamisée, sobre. Petit cadeau remis quand on part : c'est la première fois que ça nous arrive dans un gastro. On reviendra !
Réponse du propriétaire :
Chère Elodie, Nous vous remercions pour ce retour ; nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Vos impressions ont été transmises à notre équipe et nous espérons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement,
Le 02/10/2022 à 13:58
Expérience incroyable, plats savoureux et service attentionné.
Le 25/09/2022 à 21:55
PIÈGE À TOURISTES NE MÉRITEZ PAS UNE ÉTOILE MICHELINE NOUS AVONS RECOMMANDÉ PAR LE CONSIERGE NE GASPILLEZ PAS VOTRE ARGENT C'EST TRÈS MAUVAIS ET CHER
Réponse du propriétaire :
Cher Miguel, Merci d'avoir pris la peine de nous faire part de votre avis. Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments que vous avez subis et qui ne reflètent pas les normes de service auxquelles nous aspirons. Vos commentaires sont importants et nous permettent d'apporter les corrections nécessaires. Soyez assuré que vos remarques seront transmises au personnel concerné afin de nous assurer d'améliorer la qualité de notre service. Au plaisir de vous revoir prochainement au Gabriel afin que vous puissiez apprécier notre établissement dans de meilleures conditions. Meilleurs vœux,
Le 24/09/2022 à 15:39
J'ai découvert cette table à l'occasion d'une invitation. Déjeuner autour du menu du jour. Simplement fantastique et un rapport qualité prix sans concurrence...
Réponse du propriétaire :
Cher Thierry, Merci de nous avoir laissé un avis. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes, et espérons vous compter encore longtemps parmi nos clients. Cordialement,
Le 21/09/2022 à 22:41
Un repas raffiné à son meilleur. Réservé à l'avance dans ce restaurant étoilé Michelin qui occupe une position privilégiée sur la place de la Bourse. Le service était phénoménal - attentionné, sympathique et expert. La nourriture était excellente : inventive, du poisson (je ne mange pas de viande mais cela importait peu) avec des poissons de maquereau, du homard, un croque monsieur de morue et de bons desserts. De plus, la sélection de fromages dans la « grotte » était entièrement personnalisée et une expérience. Le sommelier nous a aidé à choisir les vins (nous n’avons pas fait l’accord car cela double presque le prix). Le champagne était correct mais le rouge recommandé était un Merlot de la Charente-Maritime, abordable et étonnamment délicieux. Nous sommes repartis très satisfaits et le prix est vraiment tout à fait raisonnable pour ce que vous obtenez. Une expérience incroyable.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 19/09/2022 à 23:38
REVOIR L’HYGIENE EN CUISINE Très déçu par l’expérience : nous étions isolés de la grande salle, avec vue sur la cuisine où la chef ou sous-chef se permettait de tremper son doigt dans les sauces ou d’essuyer avec son doigt le rebord des assiettes avant de le mettre dans sa bouche (sans se laver les mains entre deux dégustations) avant qu’elles ne partent en salle. L’entrée et le dessert étaient bon, le plat sans plus (pas de goût). Je ne recommande pas.
Réponse du propriétaire :
Cher Marcus, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments dont vous faites part, et qui ne correspondent pas aux exigences de service que nous souhaitons proposer. Vos retours sont importants, et nous permettent de corriger ce qui doit l'être. Soyez donc assuré que ceux-ci seront transmis au service concerné dans l'objectif de nous améliorer. En espérant vous retrouver prochainement au Gabriel, afin que vous puissiez redécouvrir notre établissement dans de meilleures conditions. Cordialement,
Le 14/09/2022 à 23:09
Quelle arnaque, mais quelle arnaque !! Un véritable attrape touriste de luxe ! On nous à offert il y a quelques mois un bon pour un repas gastronomique chez eux, mais quelle désastre 😱😱 Les quantités étaient vraiment ridicules, les saveurs pas au rdv, les pommes de terres sèches au possible. Fuyez ce restaurant tant qu'il est encore temps. Perso, on est allé manger ailleurs après ce restaurant tellement les quantités étaient microscopique
Réponse du propriétaire :
Cher Alex, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments dont vous faites part, et qui ne correspondent pas aux exigences de service que nous souhaitons proposer. Vos retours sont importants, et nous permettent de corriger ce qui doit l'être. Soyez donc assuré que ceux-ci seront transmis au service concerné dans l'objectif de nous améliorer. En espérant vous retrouver prochainement au Gabriel, afin que vous puissiez redécouvrir notre établissement dans de meilleures conditions. Cordialement,
Le 03/09/2022 à 18:24
Un 1 étoile Michelin prêt pour ses 2 ! Le personnel a travaillé comme une machine bien huilée, à l’unisson. Le menu passe magnifiquement d'un plat à l'autre avec des saveurs magnifiques et montre les compétences de la cuisine. De plus, le placage était sublime. ALLER..
Réponse du propriétaire :
Chère Diane, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 30/08/2022 à 23:54
L’Observatoire mérite assurément plus d’une étoile Michelin. La nourriture était incroyablement équilibrée et pleine de nuances de goût. J'ai tout aimé dans le menu de 9 plats, mais je peux choisir l'anguille et le dessert au chocolat comme mes favoris. La sélection de fromages est également incroyable, essayez le gallet boiset et la fourme d'ambert.
Réponse du propriétaire :
Chère Marina, Merci d'avoir envoyé vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Nous avons transmis ces commentaires à notre équipe et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre restaurant. Meilleurs vœux,
Le 27/08/2022 à 16:08
Excellente expérience culinaire. Habitués aux belles tables étoilées celle ci fait partie de mon top 3 Juste exceptionnel ! Tous les plats excellents Très bon accueil Décoration sobre et élégante Cave à fromage originale Par contre mon mari a demandé une attention envers moi pour fêter nos 9 ans de mariage le serveur n’a pas fait le nécessaire au moment du dessert mon mari était très déçu
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce retour ; nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Vos impressions ont été transmises à notre équipe et nous espérons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement,
Le 26/08/2022 à 10:08
Moment magique tout était Parfait. Du personnels au mets proposé ce fut une expérience merveilleuse . En plus place dans un salon privé face au cuisine. Produits de la région mis en valeur, des mélanges de goût et de saveur que j'aurai jamais imaginé et des cocktail très réussi Expérience à renouveler et que je conseil fortement.
Réponse du propriétaire :
Cher Franck, Nous vous remercions pour ce retour ; nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Vos impressions ont été transmises à notre équipe et nous espérons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre établissement. Cordialement,
Le 02/08/2022 à 22:40
Excellente adresse avec tout ce qu’on peut attendre d’un établissement de ce niveau. Le menu saturne est un régal et la cave à fromage une très bonne idée. Merci pour l’accueil.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce retour ; nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment au Gabriel et que vous ayez apprécié le repas. Soyez assuré que satisfaire nos clients reste notre priorité. Cordialement,
Le 19/07/2022 à 23:45
Nous sommes aller boire des cocktails en famille, accueil chaleureux, les personnels super souriant et agréable. Je recommande fortement. À très vite.
Réponse du propriétaire :
Chère Aurélia, Merci de nous avoir laissé un avis. Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes, et espérons vous compter encore longtemps parmi nos clients. Cordialement,
Le 05/07/2022 à 00:18
Mon ami et moi sommes allés dîner ici pendant nos vacances à Bordeaux. Le personnel était phénoménal. la nourriture était très bonne et le personnel était très compétent en ce qui concerne la nourriture et ils ont rendu l'expérience super agréable et intéressante. Nous avons pris le menu de 9 plats et avons mangé tellement de nourriture. Cela vaut à 100 % l'argent et le temps, d'autant plus que d'autres restaurants étoilés Michelin coûteront/peuvent coûter jusqu'à 300 $ et plus par personne.
Le 22/06/2022 à 07:51
L’observatoire du Gabriel est le genre de restaurant où vous avez autant de salariés que de spécialité : un pour nous expliquer la carte, un pour le vin, un pour les fromages, etc. Le repas était un vrai régal que je vais vous exposer en photos plutôt que de rentrer dans les détails. A noter que c’était la toute première fois de ma vie (j’avoue avoir pourtant visité nombre de beaux restaurants) que je voyais une cave à fromages. Dans une salle hermétique, réfrigérée et à vitres transparentes, je suis allée pointer du doigt les fromages que je voulais retrouver dans mon assiette. Une expérience incroyable.
Le 20/06/2022 à 22:16
La nourriture est délicieuse. Bonne ambiance également.
Le 18/06/2022 à 23:11
Menu du soir au Bistro de l'Observatoire. Pour choisir une entrée, un plat et un dessert parmi diverses options (certaines avec supplément) Le Bistro est pour ainsi dire le petit frère de l'Observatoire de Gabriel. Un restaurant célèbre avec une étoile Michelin. Plus simple et avec un menu et quelques menus moins chers mais avec un bon service (oui, sans climatisation !!) Heureusement un orage a déversé une bonne averse et ils ont ouvert les fenêtres face à la Plaza de la Bolsa avec laquelle cela nous a permis de dîner un peu d'air frais dans la semaine torride que nous avons passée en ville... Parmi les options du menu Au fil de Saisons nous avons choisi les petits pois frais en purée avec ricotta, menthe fraîche et gaufrette et le tartare de tomates assorties de Latour avec souris burrata et pesto. En plat principal, du saumon aux épinards en pâte feuilletée, sauce Pernod et salade de pousses (pour deux et avec un supplément de 4 €) et en dessert, café gourmand et mille-feuille fourré à la guanaja et glace au gianduja. Pour boire nous avons choisi un Pomerol... Au total 145€ Compte tenu du lieu, du service et du menu, je pense que c'était un très bon dîner.
Le 16/06/2022 à 18:23
Habitués depuis une dizaine d’année dans ce lieu référence (1 ou 2 fois par an), nous n’y avons jamais été déçus même si certains plats ne sont jugés que très bien au lieu d’exceptionnels : L’habitude de la perfection probablement. Nous demandons au sommelier un seul vin pour accompagner nos nombreux plats du menu Jupiter pour limiter notre budget et axer notre attente sur les plats plutôt que sur ce que nous pouvons trouver seuls. C’est cher mais nous savons pourquoi ! Et c’est justifié !! Belle endroit, intérieur et extérieur, personnel professionnel présent et discret à la fois.
Le 15/06/2022 à 21:38
Absolument conquis.... Notre dîner fut parfait. Sommelier à la hauteur, bien conseillés. J ai toujours le même probleme des desserts bien trop sucrés.... Personnel très agréable et très efficace.
Le 14/06/2022 à 09:44
Restaurant référence depuis 10 ans où nous y avons toujours été surpris au bon sens du terme. Joli endroit (intérieur et extérieur), personnel professionnel. Nous choisissons toujours le menu gastronomique aux nombreux plats tous plus originaux les uns des autres et demandons au sommelier de nous proposer un seul vin pour un budget maîtrisé. C'est assez cher mais on sait pourquoi, et c'est justifié !! Bonjour chez vous !
Le 25/05/2022 à 23:08
Je ne peux mettre qu une seule étoile car j ai eu ce soir la pire expérience dans un restaurant : mon mari et moi nous faisions une joie ce soir de dîner dans ce restaurant exceptionnel, mais en arrivant les hôtesses nous ont annoncé que notre réservation par téléphone n avait pas fonctionné à cause d une défaillance de leur logiciel. Quelle déception de rester au seuil de ce restaurant et de repartir sans en avoir profiter.
Le 11/05/2022 à 22:05
Service sympathique. Beau décor. Service un peu trop rapide entre l apéritif non terminé et l entrée.
Le 16/04/2022 à 08:45
Nous avons une fois de plus, passé un moment fabuleux hier pour le déjeuner dans ce magnifique restaurant. L’accueil, le personnel sont d’une gentillesse et d’un professionnalisme sans égal. Les plats sont d’un raffinement et d’un équilibre extraordinaires. Toujours attentifs et attentionnés nous avons été choyés et nous remercions le restaurant d’avoir récompensé notre fidélité. Les établissements comme le vôtre se font rares….A très vite !!!
Le 06/04/2022 à 17:53
Le lieu est très agréable, les tables bien dressées. Le personnel est très serviable. Voilà pour les points positifs. Malheureusement, mon épouse et moi y sommes allés avec un couple d'amis fin mars 2022 ainsi que leur fille à l'occasion d'un anniversaire. Jusqu'ici tout allait bien, jusqu'à ce qu'un des serveurs tente de nous subtiliser un magnum d'un grand cru classé que nous n'avions pas encore terminé, prétextant que les deux verres restant dans la bouteille n'étaient que du dépôt. Bien entendu, nous avons trouvé l'attitude fallacieuse, d'autant plus qu'il plus qu'il s'agissait d'une bouteille à 550 € et que qu'il n'y avait absolument pas de dépôt dans la bouteille... Pour conclure, parfois un grain de sable a le don de vous gâcher une soirée. D'autant plus, quand il s'agit d'un restaurant étoilé et que l'addition est à 4 chiffres... Extrèmement déçus, nous ne reviendrons pas dans cet établissement.
Le 01/04/2022 à 09:54
Un moment rare, durant lequel les plats aux saveurs inégalées vous transportent dans des émotions enfantines... Il n'y avait plus de place pour l'analyse, mais bien de l'émotionnel pur. Un accord mets/vins extraordinaire, où nous avons dégusté un Angélus de 2011 qui avait le goût du paradis. Nous avons particulièrement apprécié le changement de cadre pour le digestif et le service digne d'un établissement de cette catégorie.
Le 27/03/2022 à 16:43
Première visite depuis la rénovation, salle agrandie avec des tables bien espacées, ce que nous apprécions. Très bon accueil, plats bien dressés et savoureux avec la cuisson parfaitement maîtrisée, réalisés principalement avec des produits de la mer ( un peu trop à mon goût), j’ai pu goûter un excellent plat de risotto aux truffes, après échange entre deux menus. Le personnel est , vraiment très aimable et très professionnel, sans obséquiosité. Autre point positif : le tempo du service est parfait: ce qui permet d’apprécier les plats à leur optimum.
Le 26/03/2022 à 22:52
Un grand merci aux équipes. La cuisine est excellente et le service très agréable
Le 17/03/2022 à 20:51
Le bistrot et surtout le bar sont au top, le barman Adam est adorable et très serviable et professionnel. Nous reviendrons avec plaisir.
Le 20/02/2022 à 11:57
Une très belle expérience à l'Observatoire avec le menu en 10 plats avec accord mets et vins qui nous a offert de belles découvertes. Tout d'abord, le cadre, qui est à la fois chic, cosy et reposant. La rénovation est de belle qualité. Ensuite, la cuisine est excellente, du début à la fin, un menu exclusivement poisson dans lequel les différentes saveurs se marient admirablement, le pari est réussi. Enfin, le professionnalisme et la gentillesse du personnel ne fait que contribuer encore davantage à la qualité de l'expérience. Une mention spéciale pour la cave à fromages vers laquelle on se déplace pour découvrir et se faire servir les différents fromages, cela change du traditionnel plateau, et permet une pause agréable entre les plats. Je recommande pour une première expérience étoilée ou pour les habitués de ces lieux exceptionnels.
Le 26/01/2022 à 00:37
Une première expérience étoilée réussie ! L'Observatoire fut ma première expérience dans le domaine des restaurants étoilés et elle fut mémorable. Autant par ses ingrédients locaux et qualitatifs que par l'inventivité dans l'assiette : le menu proposé saura ravir vos papilles. Les cocktails sont aussi agréables et complexes pour tous ceux ne souhaitant pas boire du vin. Je recommande chaudement ce restaurant pour une première expérience de restaurant étoilé sur Bordeaux.
Le 12/11/2021 à 06:42
Exceptionnel Repas autour de la truffe d'alba à la table du chef Service au top Personnel bienveillant
Le 06/11/2021 à 16:50
Une superbe soirée! Merci à toute l'équipe de l'Observatoire pour ceux moment
Le 21/10/2021 à 00:41
Merci à toute l’équipe pour ce bon moment. Et surtout à Alix qui nous a accompagné durant ce repas. À bientôt
Le 22/09/2021 à 12:08
Nous avons passé un très agréable moment dans le restaurant L'Observatoire du Gabriel. Le service était irréprochable et le lieu très agréable (vue sur la place de la bourse, le miroir d'eau et la Garonne). La cuisine du chef principalement composée de mets issus de produits de la mer était un sans faute. L'étoile Michelin est très largement mérité. Nous reviendrons à coup sûr.
Le 28/07/2021 à 07:18
Nous avons célébré notre mariage à L'Observatoire du Gabriel un samedi, sachant que le samedi le restaurant est fermé mais ils nous ont quand même laissé la possibilité de privatiser le salon rien que pour nous. La nourriture était exquise, grâce au chef, à la présentation des plats, à l'association des saveurs et surtout à l'attention du personnel. Merci beaucoup d'avoir rendu cette journée inoubliable.
Le 27/07/2021 à 22:31
Tout était parfait, les lieux, le service, le personnel et le repas !
Le 20/07/2021 à 16:37
Excellente expérience. Personnel charmant. Décors très intimiste, cosy, j'ai beaucoup apprécié. Les plats sont bien mis en valeur, mention spéciale aux services (cf photo). La qualité est vraiment au rdv, un des (sinon le ?) meilleur risotto que j'ai mangé. L'accord met-vin (un peu cher, mais la sélecti Une de mes meilleurs adresses pour l'instant.
Le 06/07/2021 à 13:48
Un vrai moment de bonheur . Les plats s’enchaînent les uns après les autres chacun d’une finesse et d’un travail sur le contenu et le contenant en respect avec la géographie . Pour ma part un service en 5 plats , un gros coup de cœur pour l’oignon et l huîtres . Merci
Le 20/06/2021 à 14:20
Formidable ! Service parfait à l'écoute, menu 6 plats gastronomique d'une grande qualité gustative autour du thème de la mer ! Nous avons passé un très bon moment ! A refaire sans hésiter !
Le 22/05/2021 à 22:29
Que dire. On touche l'excellence, et pourtant tout le monde reste accessible. Cela restera une expérience gustative unique. Je vous en remercie.
Le 16/10/2020 à 07:53
Rien à dire, tout y est !!! Magnifique dîner !
Le 05/10/2020 à 10:01
Super diner ! La salle est très belle. Excellente cuisine, créative, constante. On s est régalé.
Le 29/09/2020 à 13:33
Service excellent, personnel aux petits soins et une carte des vins comme des mets exceptionnelle.
Le 29/10/2019 à 17:08
Pas mal, je suis juste entrain de refaire les murs, y'a pas trop de cuisinier mais ça va sinon
Le 29/08/2019 à 21:16
Cuisine colorée, succulente et innovante. Les suggestions sont audacieuses. Un grand merci au chef et à son équipe. Le service et l'accueil sont aussi d'un grand professionnalisme. L'ambiance est sympathique. Je recommanderai à mes amis et collègues cette table bordelaise. Encore bravo à toute l'équipe du restaurant.
Le 29/08/2019 à 07:53
Emplacement fabuleux milieu place de la bourse on sert de bonnes choses, pas données mais bien faites.
Le 15/08/2019 à 16:27
Repas satisfaisant. Attention, le tarif des bouteilles de vin est élevé. À partir de 39e. Le menu du jour est correct pour le prix. Il faut compter environ 30 euros par personne
Le 03/08/2019 à 14:22
Menu à 39 € parfait du début à la fin dîner en terrasse service très gentil
Le 30/07/2019 à 12:09
Mon compagnon m'a amener hier soir dans ce resto pour mon anniversaire et honnêtement une tuerie de l entrée au dessert et sans parler du vin 😉 un accueil agréable, un petit bémol allez parce qu'il faut en trouver un.. Un peu trop d attente entre les plats mais une fois sur la table vous oubliez l attente 😋. Je recommande
Le 19/07/2019 à 22:17
Une soirée avec mon chéri dans des circonstances exceptionnelles
Le 05/07/2019 à 01:29
Excellent. Sans faute de l'entrée au dessert. Je recommande
Le 26/06/2019 à 09:41
nous avons passé un bon moment au Bistro le Gabriel - la nourriture était bien préparée et savoureuse; personnel très sympathique.
Le 26/05/2019 à 18:07
Le changement de propriétaire n'a pas changer la qualité. Toujours aussi bon à la brasserie
Le 21/05/2019 à 15:53
Nous avons été diné dans ce restaurant, à la présentation des plats et à l’acceuil très agréable, mais malheureusement on nous a apporté du pain pas frais aussi dur qu’une table en bois, puis lors du dessert nous avons retrouvé des poils de pinceaux de cuisine dans le gâteau, ce qui est très dommage pour un restaurant de ce standing... Je tiens à dire aussi qu’ils ont quand même fait refaire le dessert. Expérience très mitigée car on s’attendait totalement à autre chose vu le prix...
Le 21/05/2019 à 15:51
Délicieux , tout en finesse, parfaitement présenté. Excellent accueil.
Le 20/03/2019 à 21:40
Rien à dire, délicieux ! Menu à la Truffe excellent du début à la fin 👍 Nous reviendrons avec plaisir.
Le 02/03/2019 à 21:34
À refaire ! Du début à la fin rien à redire.... Le bonheur des papilles. On ajoute du personnel pro et aimable, je dirais même très sympa...., bref, on reviendra
Le 09/02/2019 à 08:49
La bonne adresse pour un resto chic. Très bon repas. Une bonne revisite des classiques.
Le 05/02/2019 à 22:13
Nous sommes venus juste une pause à 16h, et le lieu est magnifique. C'est agréable de savoir que des lieux comme celui ci existent encore, avec une élégance et un charme.
Le 09/01/2019 à 13:41
En résumé classe raffinement .. repas de qualité .. personnels au petit soins....
Le 08/01/2019 à 18:03
A Bordeaux pendant la semaine de noël. Nous avons dîner en famille au Gabriel. Magnifique cadre avec la découverte d'une dégustation de saveurs pour chaque plats. Un régal pour les papilles. Merci au chef et à toute son équipe. Nous avons passé un merveilleux moment !!! Mon épouse a particulièrement appréciée la truffe blanche proposée avec son plat Remerciements
Le 28/12/2018 à 19:17
A faire incontestablement le restaurant gastronomique où le talent des 2 jeunes chefs vous font découvrir des saveurs remarquables - J'ai passé une très belle soirée avec des mets raffinés et divinement bien préparés.
Le 19/10/2018 à 22:55
Cuisine exquise, superbe carte des vins et personnel très compétent et charmant
Le 19/10/2018 à 09:22
Excellente table très bons produits très belle carte des vins personnel très attentionné situation très privilégié à Bordeaux.
Le 06/10/2018 à 19:10
Emplacement fantastique, bonne nourriture, mais pas une expérience culinaire mémorable.
Le 29/09/2018 à 13:22
Je n'en attendrais rien de moins d'un restaurant étoilé Michelin. Le personnel était très sympathique et respectueux et la nourriture était incroyable.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?