Plats classiques faits maison et bières servis dans une brasserie rétro animée dotée d'une terrasse.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant Le Canon de la Nation qui se trouve à au 2 Pl. de la Nation, Paris 12eme. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant à Paris en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 19/03/2024 à 19:18
Brasserie assez standard pour Paris. Les chaises en terrasse extérieure, pour regarder les passants, la terrasse intérieure pour fumer à l'abris même si l'espace est fermé donc que c'est illégal, la salle avec un peu de déco pour faire parisien. La qualité et les prix sont aussi assez standard, et ce n'est pas forcément un compliment. 4€90 la boisson chaude, par exemple, et il faut demander 4 fois le petit verre d'eau qui accompagne.
Le 13/03/2024 à 14:40
Nous sommes venues pour un brunch début mars. Nous avons été extrêmement déçues sur tous les points : - service très long, le brunch nous a été servi au compte goutte - brunch pas bon, nous avons eu des goûts de moisi dans la nourriture (sauce des œufs bénédictine) - les condiments que nous avions demandé pour accompagner le brunch n'ont jamais été apportés (mayonnaise / sel etc) - nous avons également re-commandé un café qui ne nous a jamais été apporté non plus - Et tout ça, soit 2 brunchs et tous ces désagréments, pour plus de 50€ - Le meilleur pour la fin : lors de payer, nous avons signalé au serveur derrière le bar les goûts de moisi dans la nourriture et que le café commandé en supplément ne nous avait pas été servi. Il nous répond sans complexes qu'il nous fait le geste de nous OFFRIR ce café pour compenser ces gènes. Café, je le rappelle, qui ne nous a jamais été servi. Donc non il n'y a rien d'offert, et oui, le serveur nous prend ouvertement pour des idiotes. Ils n'ont honte de rien.
Le 11/03/2024 à 18:12
Au petit matin avec le soleil l express croissant top!
Le 09/03/2024 à 23:02
Bien déjeuner un gros problème des sièges sales et très tachés
Le 09/03/2024 à 19:38
Le canon . N'est plus canon 1 petit déjeuner à 7.50 passe à 15e Responsable sale. Au lieu de rire ferai mieux de débarrasser les tables Manger un plat du jour dégueulasse Viande froide frite congelé et pas cuite vous demander sauce roquefort on vous donne sauce poivre . . Plusieurs personnes rale pour l attente Un homme derrière comptoir à lunettes chauves crie sur les cuisiniers en disant barre toi si tes pas content Super moment pendant que tu dejeune. POURQUOI L ANCIENNE ÉQUIPE EST PARTI . VIRÉ MOI TOUS CA OU VOUS ALLEZ PERDRE DES CLIENTS MOI JE NE VIENS PLUS
Le 08/03/2024 à 22:21
Les planches de charcuterie sont excellentes. En revanche un peu déçue par l'escalope milanaise. Sympa pour aller boire un verre en happy hour !
Le 07/03/2024 à 21:56
Nous avons attendus 45 minutes avant que le serveur vienne prendre notre commande, malgré plusieurs relances. Les serveurs pas du tout sympathiques, surtout celui avec le chignon qui est sorti du bar en émettant des injures. Et que dire des cocktails, très petites quantités car désolé on avait pas d'autres verres. Tout simplement à fuir !
Le 07/03/2024 à 21:07
Bistrot clean impeccable service très correct
Le 07/03/2024 à 14:58
Bonjour Vraiment déçu sur le plat du jour ,insipide et peu garni ,tiramitsu immangeable et liquide . Malgré les remarques aucun geste commercial. A déconseiller fortement Patrick
Le 29/02/2024 à 18:56
Un endroit parfait pour prendre un rendez-vous dans cette grande place. Très facile à trouver. Il suffit de sortir à la bonne sortie de métro plutôt de RER. C’est en face.
Le 24/02/2024 à 18:47
Brasserie sympathique, cuisine simple, un peu bruyant aux d'influence, service assez rapide.
Le 24/02/2024 à 14:35
C'était super bon, prix totalement accessibles, service rapide et accueil chaleureux, on a passé un bon moment, merci!
Le 21/02/2024 à 14:36
J'ai commandé le cheeseburger à 16.80 euros. Le pain du burger était sec et la viande sans goût ; c'est cher payé pour ce prix. L'ambiance de la brasserie est sympa mais pour la qualité de la nourriture je n'y retournerai pas.
Le 13/02/2024 à 22:58
À éviter: Les cuisiniers ne vont pas hésiter à dire du mal de la clientèle qui servent, l'ambiance est glauque. Mauvaise cuisine. L'option 0 étoile devrait exister.
Le 13/02/2024 à 16:05
Tout le monde est super dans cette brasserie mis à part un serveur qui se permet de se moquer des clients, de lever les yeux au ciel après qu’un client se retourne. De plus je lui ai demandé s’ils pouvaient garder mon sac le temps que j’aille aux toilettes il m’a répondu 2 fois « non gardez-le avec vous ». Il est très froid voire agressif, si vous voulez maintenir une bonne ambiance dans ce bar je pense que vous savez de qui vous devez vous séparer. Bien cordialement.
Le 10/02/2024 à 04:57
Accueil, service et plat parfait, je recommande vivement. Je viens régulièrement et je n'ai jamais été déçue
Le 03/02/2024 à 15:11
Le CANON AU SECOURS VIRER LES TOUS. SAUF THEO Infecte 35 e pour un plat Froid viande froide frite congelé et pas cuite vous demander sauce roquefort comme sur le menu on vous emmene sauce poivre. Petit déjeuner à 7.5€ . La 15.50€ parceque j'ai demandé un lait chaud et petite goutte de café. Et comme il n y avait pas de viennoiserie on m'a donné des tartines et bien allez on fait payer les tartines. Un responsable sale sur lui. Qui rigole au lieu de bosser. Des tables même pas débarrasser un vrai taudis. Serveuse molasse. Un à lunette petit qui crie sur les cuisinièr. Devant les clients sans gêne. Quel déception vraiment au bout de 30 ans que je viens. Les meilleurs s'en vont Cela ne sera plus comme avant Ambiance bof Gens bof JE NE LE RECOMMANDE PLUS DU TOUT
Le 26/01/2024 à 23:35
Cuisine non testée mais le Moscow mule oui. Il était très bon. J'ai apprécié le dosage de chacun des ingrédients. Barman au top 👍🏽 et le serveur également.
Le 22/01/2024 à 08:28
Un endroit sympa pour prendre un verre , mais sans plus
Le 14/01/2024 à 17:50
Accueil très agréable. Serveuse très sympathique et cuisine très appréciable.
Le 13/01/2024 à 15:54
Super endroit, personnel accueillant et chaleureux ! La nourriture est bonne et de qualité, je recommande !
Le 13/01/2024 à 14:24
C'est bon mais 40 minutes d'attente ! Pour une brasserie c'est un peu long !
Le 02/01/2024 à 12:17
Entre vieille brasserie et vieux bar...du quartier, du passage... Fait l affaire
Le 28/12/2023 à 19:33
Service impeccable, personnel au petit soin.
Le 26/12/2023 à 20:20
Repas pris avec 3 enfants, plats bien copieux (dommage qu il n y ait pas de menu enfant), serveur(se) agréable et disponible. Service ultra rapide. A refaire.
Le 26/12/2023 à 01:07
Une expérience délicieuse au restaurant aujourd'hui ! Ayant commandé une planche mixte de charcuterie et fromage, accompagnée d'un excellent vin rouge Brouilly. La générosité et la qualité de la planche étaient exceptionnelles, tout comme le vin. Le serveur, souriant et d'une gentillesse remarquable, a ajouté à notre plaisir. Un rapport qualité-prix vraiment superbe. Je recommande vivement et j'ai hâte d'y revenir !
Le 25/12/2023 à 21:31
Parfait.PARFAIT.Une bonne Brasserie.services,nourriture moyenne et prix.
Le 25/12/2023 à 18:32
Horrible escalope panée cramée pates sèches charcuterie fatiguée noire A éviter
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous sommes navrés de cette déconvenue, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe si votre plat n’est pas à votre goût et nous vous le changerons avec plaisir. Et surtout Joyeux Noël ! Le Canon
Le 19/12/2023 à 15:29
Lieu parisien, très bien placé, bon service
Le 19/12/2023 à 00:17
Serveur qui veut donne des leçon de politesse au client du jamais vu
Le 11/12/2023 à 19:17
Rien à dire Hier je suis passé avec un ami A 15:00 Le service a refusé de nous service 2 café emporté Acte raciste .......Rien à dire
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Nous sommes navré de cette déconvenue, Cependant, il n’est ni question de race ou religion dans notre brasserie, et la diversité de nos clients chaque jour le prouve. Nous vous attendons avec plaisir pour réparer ce malentendu, Bien à vous, Le Canon
Le 06/12/2023 à 14:26
Je recommande si vous passer par la place de la Nation vous pouvez manger( au passage les plats sont hyper bon) boire un verre. L'accueil est super top vraiment ravie d'être tomber sur cette endroit. Au plaisir de vous revoir
Le 06/12/2023 à 14:22
Super accueil Personnel agréable Super endroit et on y mange Super bien 😊
Le 28/11/2023 à 18:14
Nous avons déjeuner ce midi au canon et ce fut un réel plaisir , le cadre est sympathique, les serveurs agréable et a l'écoute, les plats sont certes simples mais très bien cuisiné avec des produits frais, je recommande grandement.
Le 05/11/2023 à 18:45
On sait régaler très bon vin, le camembert rôti une tuerie, un peu petit mais trop bon, le service en revanche laisse à désirer nous devions aller chercher le serveur à chaque fois qu'on voulait commander sinon nous serions toujours en train d'attendre
Le 05/11/2023 à 14:44
Ma cantine! Que dire de ce lieu emblématique de la Nation que les parisiens de l’est connaissant toi? Depuis le changement de propriétaire, la nouvelle carte de plats maison est simple et délicieuse. La nouvelle équipe est toujours disponible et aux petits soins, ce qui devient rare à Paris! Et on sent que les responsable aiment beaucoup leur métier! Perso, j’y vais au moins deux fois par semaine, et j’y emmène beaucoup d’amis, car on sait qu’on va être bien reçu que ça va être bon en toute simplicité !! Et ce qui ne gâche rien, l’happy hour est très avantageux avec des cocktails franchement super classes! Un grand bravo pour avoir relancé ce café qui avait perdu de sa superbe depuis une dizaine d’années.
Le 03/11/2023 à 18:56
Client fidèle je vous recommande l équipe est très sympathique avec humour et le sourire. Et question boisson les cocktail sont au top du top
Le 03/11/2023 à 18:54
Cliente reguliere, le personnel est très agréable et font de très très bons cocktails !
Le 03/11/2023 à 18:54
Endroit très sympathique pour flâner après les cours, les serveurs sont très agréables et remplissent très bien nos attentes ! Merci beaucoup Canon de la nation !
Le 03/11/2023 à 18:53
endroit très sympa pour flâner après les cours je conseille
Le 02/11/2023 à 18:37
Convenable mais n'a plus le même panache que d'antant
Le 30/10/2023 à 10:25
Bonne brasserie parisienne ! Excellent accueil et plats super ! Je recommande vivement, nouveau QG
Le 27/10/2023 à 21:25
Très bon accueil au top ! Surtout à Clara serviable et vive !! Je recommande !!
Le 27/10/2023 à 08:37
Personnel agréable. Service convenable Lieu propre et spacieux Petit Bémol les crêpes au sucre dont la texture et le goût ne sont pas terrible du tout
Le 25/10/2023 à 11:20
Lhappy hour est intéressant , les serveurs assez sympathiques cependant qu’est ce que cela leur coûte de charger un téléphone, un serveur très antipathique répondant assez sèchement « on ne charge pas les portables »
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés de ce désagrément, effectivement nous avons mis à disposition de notre clientèle une borne de recharge pour téléphone juste en face du comptoir. Nous avons subis trop de désagréments en prenant en charge la charge des téléphones (un ca allait, mais quand on se retrouve avec 10 téléphones c’est légèrement compliqué !!) Nous vous remercions pour vos gentilles remarques sur notre équipe et le restaurant ! Bien à vous, Le Canon
Le 23/10/2023 à 07:20
Non seulement c'est cher mais le patron est odieux. Il s'est permis d'insulter un poète des rues qui voulait garer son œuvre devant son café.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous comprenons votre désarroi face à cette situation, le patron (qui n’est pas là actuellement) se chargera de remonter le message aux équipes afin de mieux comprendre la situation. Néanmoins, pour la tranquillité de nos clients et employés, nous nous efforçons d’éviter au maximum la venue de personnes extérieures qui quémandent. Nous vous souhaitons une excellente journée, Le Canon
Le 09/10/2023 à 19:35
Ce soir Damien nous a servi autant dire que la soirée fut incroyable ! Merci Damien
Le 08/10/2023 à 18:56
Toujours un plaisir de déjeuner, de boire un verre ou un café dans cette brasserie ! Très bon rapport qualité/prix, je n’ai jamais été déçue de mes assiettes. Je recommande sans modération :)
Le 04/10/2023 à 22:23
Une brasserie où il fait bon vivre , ainsi qu’une nourriture a un bon rapport qualité prix , jamais déçu du Canon de la Nation ! Mention spéciale pour Le responsable Matthieu qui sera émerveiller votre soirée , avec des cocktails préparer avec soins ! Merci à vous
Le 24/09/2023 à 19:44
Sympas pour boire un verre, en revanche déçu de « l’assiette » de frites, plutôt servi dans un petit contenant.
Le 17/09/2023 à 20:09
Le café est à 2,8€ (+1,1€ après 20h) sans verre d'eau ni petit chocolat. On se fout un peu du monde
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Effectivement, nous appliquons une augmentation tarifaire sur le café, indiquée en toute transparence sur notre carte, (a partir de 20h), comme la majorité de nos confrères. Nous ne donnons pas systématiquement, mais bien à la demande les verre d’eau, car vous seriez vous-même effarée de constater le gaspillage de cette précieuse ressource que cela engendre. N’hésitez donc pas à nous en faire la demande lors d’une prochaine venue et nous vous le servirons avec plaisir ! Nous vous souhaitons une belle journée, Le Canon
Le 14/09/2023 à 10:03
Lieu idéal pour prendre un verre ou plusieurs verres pour les amoureux de l'élixir 🙃.on y passe un bon moment entre les amis ou les collègues après une longue journée.Le service était lent, mais je garde en memoire un agréable moment de partage avec mon amie.
Le 12/09/2023 à 18:38
Le numéro du serveur qui ressemble à Bob Morley svp ?
Le 06/09/2023 à 20:37
Service impeccable ! Guillem est un mec en or, merci à lui ! 🔥
Le 06/09/2023 à 20:36
Le moment était, pourrais-je dire merveilleux. Je remercie Guillem, je crois que… je… enfin… je l’aime 💗
Le 31/08/2023 à 08:06
Très ordinaire viande archi cuite,quantité minimale
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés de cette déconvenue, n’hésitez pas à nous signaler le moindre problème lors de vos venues chez nous, nous serons alors à même de corriger la faute le plus rapidement possible. Le Canon
Le 28/08/2023 à 13:41
Très bon moment passer aux canon les serveurs sont super sympa, je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Xavier ! Avec plaisir, merci à vous et à très bientôt ! Le Canon
Le 17/08/2023 à 08:43
Excellent moment passé au canon de la nation. Très bien reçus et servis par Inès, Esteban, Mathieu. Planche de charcuterie et boissons au top. Merci à vous nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Michael, Merci pour votre retour, nous transmettrons à l’équipe vos compliments !! Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement ! Le Canon
Le 14/08/2023 à 21:49
Produits de qualité (entrecôte très tendre, mozzarella di buffala). La salade italienne ne comporte pas que de la salade verte. Service très correct. J'y reviendrai volontiers lors d'un prochain sejour
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jérôme, Merci pour vos étoiles, et pour vos mots, A très bientôt ! Le Canon
Le 07/08/2023 à 15:28
2,8 € le café... hum hum probablement l'inflation Pas capable d'apporter une carafe d'eau malgré la demande... naze
Réponse du propriétaire :
Bonjour Gronchill, Nous sommes navrés de cette déconvenue et vous présentons nos excuses, Nous espérons que vous saurez nous donner une nouvelle chance, Le Canon
Le 02/08/2023 à 21:49
Restaurant très chaleureux, le service au top. Très bon repas. A conseiller.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lou, Merci de votre recommandation, et d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire ! A très bientôt, Le Canon
Le 02/08/2023 à 21:48
Très bon accueil, super cuisine et personnel, un plaisir !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Karl, Merci de votre gentillesse, nous transmettons au chef et à nos équipes ! A bientôt, Le Canon
Le 01/08/2023 à 23:26
Une arrivée triomphante, aucun accueil, ce qui est très dommage quand nous faisons face à une belle devanture. Cependant, au moment de la commande, nous prenons du vin, 2 verres de vin rouge où la serveuse ne prend pas la peine de nous informer que le volume supérieur est plus « rentable », nous nous sommes d’ailleurs forcés à finir le vin qui ne correspondait pas à nos attentes. Cette serveuse nous annonce même en fin de repas qu’elle ne connaît aucun prix, c’est une honte dans le monde de la restauration. Ensuite nous recevons nos plats, nous mangeons sans envie, les plats ne sont pas conformes aux attentes d’un restaurant, c’est fade, nous mangeons même mieux dans un restaurant scolaire, c’est assez décevant. De plus, la serveuse me tutoie alors que je ne la connais même pas, un minimum de politesse serait attendu lorsque nous venons à la capitale. Nous finissons notre soirée avec une souris, ce qui montre un manque d’hygiène du restaurant, c’est du jamais vu en UN dîner. En plus nous avons dîner pour 61€ pour 2 personnes avec deux verres de vin ainsi que 2 plats. J’espère faire réagir cette restauration afin qu’il n’y ait pas de problèmes futurs pour les prochains clients.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir, Nous allons tacher de répondre point par point à votre commentaire (que vous avez déjà modifiés deux fois pour ajouter des « gentillesses », qui mettent en doutes la véracité de celui-ci) : - Pour l’accueil, nous vous avons accueilli vous et votre conjoint au panneau d’affichage à l’entrée de notre brasserie, comme chacun de nos clients. - Pour la « rentabilité », vous avez une carte entre les mains avec tout nos prix affichés TTC net, nous estimons donc que vous avez pris le temps d’étudier celle-ci avant votre commande. - Pour la qualité de nos plats, Nous vous présentons nos excuses si ceux-ci n’ont pas été à la hauteur, n’hésitez pas à l’avenir à nous le signaler pour que nous puissions intervenir sur ce genre de problèmes le plus rapidement possible. - La serveuse, ne « connaît pas » aucun prix, nous avons l’habitude d’employer des extras sur la période d’été donc, effectivement, au bout de quelques jours seulement, il est possible que certaines choses soient encores confuses, le tutoiement cependant, si il est avéré n’est absolument pas du standing de notre brasserie et nous nous en excusons. - Pour la souris, c’est bien la première fois que nous l’entendons, mais nous serions ravis de partager avec vous nos contrats de dératisations, les fiches de passages des dératiseurs ainsi que nos derniers rapports de contrôles d’hygiènes tous favorables si cela peut vous rassurer quand à la tenue et l’hygiène de la brasserie. Nous vous souhaitons une belle soirée, Le Canon
Le 31/07/2023 à 10:27
Service très agréable, le serveur tatoué était super aimable et très professionnel ! La nourriture était très bonne et servis rapidement à 22h !
Le 30/07/2023 à 17:14
Brasserie avec terrasse trés sympathique, personnel adorable, happy hour
Le 21/07/2023 à 15:23
Personnel désagréable, prix exorbitants. Dommage la place de la nation est un endroit très sympathique contrairement au restaurant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julia, Nous sommes navrés de cette déconvenue, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour réparations, A bientôt, Le Canon
Le 20/07/2023 à 17:26
Je ne reviendrai plus c est la deuxième fois que la serveuse blonde fait la tête et nous manque de respect quand on lui dit qu il reste un détritus sur la table (sachant qu elle avait nettoyé normalement) Je lui ai demandé un thé gourmand elle est parti en marchant vite je lui ai dit vous ne me demandez pas quel thé? Elle a fait mine de ne pas entendre. Je suis donc partie. La laissant avec son thé.
Le 19/07/2023 à 13:21
Le Patron trop sympa, les coquillettes trop bonnes !!! Super brasserie pour passer un bon moment entre amis !!!
Le 19/07/2023 à 13:19
Coquillettes jambon truffe incroyable, prix attractifs, patron et serveurs super sympa, je recommande fortement
Le 15/07/2023 à 16:03
Un bel établissement, carte variée, serveurs aimables mais les prix sont élevés
Le 12/07/2023 à 21:41
Nous avons été servi par Fillipy serveur charmant serviable , rapide et professionel . Ne changez pas :)
Le 12/07/2023 à 14:39
Très belle expérience à renouveler. Les plats et desserts sont délicieux, le personnel est très accueillant.
Le 12/07/2023 à 14:38
Nous avons passé un moment très convivial, le service impeccable, nous nous sommes régalés. Le patron est très sympa, mention spéciale au charmant serveur qui a été particulièrement attentif et compréhensif vis à vis de nos deux enfants de 4 et 5 ans. Nous reviendrons !
Le 11/07/2023 à 13:17
Très bonne expérience ! Serveurs sympathique et plats délicieux !
Le 11/07/2023 à 10:17
Accueil chaleureux, personnel très gentil. Les petits déjeuners sont copieux et très bons. Je conseille vivement cette adresse Et vive le CO!!!
Le 06/07/2023 à 13:38
Personnel enthousiaste et chaleureux, surtout Damien. Bon repas surtout les pâtes. Bravo! On reviendra!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Heleen, Merci pour ce joli commentaire, et pour votre bienveillance ! Nous transmettrons à Damien vos mots ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau le plus vite possible ! Le Canon
Le 05/07/2023 à 21:26
Tres belle expérience. Plats simples de brasserie mais très bons et faits maison. Serveurs et Serveuses très sympas
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marc, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis et une si belle photo ! A bientôt , Le Canon
Le 05/07/2023 à 21:18
Canon ;) Bon tapas, bon service 👍 Je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julien, Merci pour ces belles paroles !!! A bientôt, Le Canon
Le 02/07/2023 à 20:51
C'est un endroit canon :D Je vous le conseille si vous recherchez une brasserie où on vous accueille chaleureusement...dédicace au responsable et aux 2 serveurs avec qui on rigole bien à chaque passage ^_^ Je ne vous parle même pas des proportions généreuses qu'on nous sert, moi j'ai craqué pour l'entrecôte généreuse avec des frites maisons délicieuses :)
Le 02/07/2023 à 20:22
Une expérience très étrange. La serveuse a décidé, pour une raison ou une autre, de parler anglais avec moi, alors que je ne lui ai jamais dit un mot d'anglais. Et pourquoi le ferais-je ? Ensuite, lorsque j'ai demandé l'addition, elle a dit ok, puis a erré pendant 15 minutes en regardant dans toutes les directions sauf la mienne. Finalement, j'ai dû la retrouver pour payer, et là, surprise, elle s'est souvenue comme par magie comment parler français à nouveau. J'y suis allée de nombreuses fois, mais c'était de loin la pire.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Chris, Nous sommes navrés de ce désagrément, peut-être s’est elle retrouvée débordé quelques instants et a du se mélanger les pinceaux ! Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur ! A bientôt, Le Canon
Le 28/06/2023 à 17:46
Très bon restaurant, un accueil et un service chaleureux en plus d'une très bonne ambiance. Serveurs et serveuses aux petits-soins avec les clients je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Maceo, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un si joli commentaire ! A bientôt ! Le Canon
Le 26/06/2023 à 21:51
Un excellent moment et un service impeccable ! Merci aux deux serveurs qui sont très serviable et d'une gentillesse !!! Venez boire un verre entre amis ou en famille !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Noemie, Cinq étoiles, notre constellation préférée !! Merci pour votre bienveillance, à bientôt ! Le Canon
Le 26/06/2023 à 16:37
Le lieu et super sympa je recommande pour ceux qui aimeraient découvrir, le service au bar et sur table super agréable je vous recommande fortement. :)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Fantasmas, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser ce gentil commentaire, à bientôt ! Le Canon
Le 26/06/2023 à 14:33
Je commande un croque monsieur et m'attend à la lecture du menu à un bon pain poêlanne avec du jambon et du fromage débordant du pain. Il y'a bien du pain poelanne mais dedans ce n'est pas du fromage, je l'ai pris pour du beurre mais il paraitrait que c'est de la crème avec du fromage, c'était vraiment pas bon, pas avec un gout de fromage.....Un croque Monsieur c'est du fromage et du jambon, même certaines boulangeries sont capables de faire la recette originale, mais pas dans cette brasserie ? Déception. J'ai mis 2 étoiles pour les frites maison.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Comme nous vous l’avons effectivement notifié, le fromage au dessus du pain poilane est mélangé avec de la crème afin de lui permettre de gratiné sans brûler, comme dans toute les brasseries. Vous n’y avez pas trouvé votre compte, il est dommage de nous l’imputer alors que nous vous avions proposer de changer votre plat puis offert celui-ci. Nous vous souhaitons néanmoins une belle Journée, Le Canon
Le 26/06/2023 à 01:27
la food n’est pas incroyable et un peu chère. Typique d’une brasserie parisienne. ..3 étoiles pour le service qui était vraiment agréable et souriant! Ça fait plaisirs
Le 24/06/2023 à 23:41
Une expérience rapide et extrêmement décevante. Nous nous sommes installés en terrasse sous les yeux d'un serveur qui fumait en nous regardant comme si nous étions des sacs poubelles. Au bout d'un très long moment d'attente plein d'espoir (une si longue attente promettait un dénouement éblouissant) une serveuse est arrivée et nous a balancé ouais, z'avez choisi ? Bon, elle a oublié le bonjour habituel, probablement quelque peu passé de mode... Nous lui avons demandé une carte. Elle aussi nous a regardés comme on regarde une déjection canine et s'est éclipsée pour revenir un instant plus tard et littéralement jeter la carte sur la table sans un regard cette fois (ce qui est presque moins désagréable que d'être fusillé d'un air féroce) et a tourné les talons. Nous nous sommes levés puis nous nous sommes tirés. La Tête à Toto est située un peu plus loin dans la même rue et là, l'accueil est chaleureux, le service sympa et rapide. Foncez. En revanche, le Canon, oubliez-le!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alain, Nous sommes navrés de cette déconvenue, vous n’auriez pas dû être accueilli de la sorte, cela ne correspond pas à nos standard. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et croyez bien que nous brieferons nos équipes afin que cela ne se reproduise plus ! Bien à vous, Le Canon
Le 20/06/2023 à 20:58
Merci à Esteban pour son service irréprochable. Très accueillant je recommande
Le 19/06/2023 à 15:54
Alcool de mauvaise qualité, j'ai u du mal à finir mon bloody Mary
Le 15/06/2023 à 23:55
Une très belle soirée. Une ambiance sympathique impulsée par la charmante Inès. Un sourire radieux et un service professionnel et chaleureux. Merci. Caro et Lily
Le 15/06/2023 à 23:30
Agréable moment en terrasse. Merci à Inès et son sourire , la très sympathique serveuse qui c'est occupée de nous avec beaucoup de délicatesse, de bonne humeur et de professionnalisme. Lily et Caro.
Le 15/06/2023 à 14:48
Super accueil et nous avons très bien mangé. Je recommande à 100% 😋👌🏼
Le 13/06/2023 à 13:05
Super endroit pour un dimanche midi entre copains. Merci à Damien pour la qualité du service et à l’ensemble de l’équipe
Le 10/06/2023 à 08:14
Un double café et un croissant.. Rien d extraordinaire Et pourtant !!!!! Un double café goût de flotte . Se déplacer pour avoir une serviette et réclamer sa monnaie.. Encore un accueil version Paris!!!! Ah j oubliai..... Pas de merci ni au revoir
Le 05/06/2023 à 09:36
Surtout ne pas y aller avec des enfants. Ils sont odieux avec. Accueil détestable. Nous ne reviendrons JAMAIS
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous sommes absolument navrés de cette déconvenue, tout le monde est le bienvenue dans notre brasserie et si nous vous avons fait ressentir le contraire nous vous présentons nos plus plates excuses, Bonne journée, Le Canon
Le 04/06/2023 à 20:18
Excellent brunch. Très bon rapport qualité prix. Service rapide et personnel très sympa. Top merci
Le 03/06/2023 à 15:47
Accueil très convivial, personnel charmant je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Laurelle !! Au plaisir de vous revoir ! Le Canon
Le 28/05/2023 à 13:52
Très très belle endroit, avec des serveurs qui sont hyper aimables et toujours accueillant. Je recommande vivement ce bistrot!!
Le 25/05/2023 à 18:47
21€ le verre de rosé à Nation!!??? Scandale. Quand en plus le serveur à qui tu demandes un simple verre de rosé t’embrouille avec le choix sans te dire que celui que tu choisis est 3 fois plus cher que les autres et ne te demande pas si tu as bien vu le prix!! Je ne m’y ferai pas avoir deux fois. A fuir!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Vous faites votre choix en âme et conscience, les cartes sont à disposition sur toutes nos tables et rien ne vous empêche de demander toutes les précisions a l’équipe avant de commander. Nous ne sommes ni là pour embrouiller ou pour pousser à la consommation. N’hésitez pas à vous rapprocher du responsable afin que nous puissions régler ce problème de la meilleure des façons. Le Canon
Le 18/05/2023 à 00:03
Je me demande comment ce restaurant peut encore être ouvert. On a été attirés par la devanture. Bien accueillis par des serveurs très sympathiques, pour déjeuner à 3 (l'étoile est pour eux). Mon poke (pas bowl car servi dans une assiette) était immangeable. L'avocat n'était pas complètement mûr. Il était aussi oxydé. Coupé en deux et juste posé là avec sa couleur brune sur les bords. Le riz était dur sous la dent, et très frais. Il ne datait clairement pas du jour-même, et vu sa température, il venait d'être sorti du frigo. À côté il y avait de la semoule. (Vous avez déjà vu des pokebowl avec du riz ET de la semoule ???). Le saumon avait bizarrement un goût et une texture de truite. Et certains morceaux avaient un goût d'anchois... Le saumon-truite semblait avoir été stocké à côté de filets d'anchois... Le filet de poulet de mon conjoint était sec, posé à côté de quelques cuillères de purée. Une catastrophe, ces assiettes... C'est à se demander s'il y a vraiment un chef cuisinier en cuisine. Et quand je vois les prix sur la carte, je me dis que c'est une vraie arnaque. Mon conjoint possède un restaurant. Donc je sais ce que c'est d'avoir des charges à payer, entre les produits bruts, les salariés, les factures d'énergie... Mais rattraper tout ça sur le dos des clients par des assiettes aussi immangeables, c'est honteux. À éviter absolument.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Vous estimez donc que pour un avocat légèrement bruni et du riz croquant nous ne méritons pas d’être « ouvert » ? Un peu extrême. Effectivement, ce n’est pas un poke bowl que nous proposons, nous avons pris des libertés avec la recette original (d’où la semoule) et c’est bien pour cela que l’intitulé à la carte est LE POKE et non LE POKEBOWL. Qui plus est, en tant que collègues restaurateur n’aurait il pas été de meilleur ton de vous exprimez sur le moment plutôt que postez une critique assassine qui n’engage que vous ? Votre conjoint pourra également vous expliquez que l’erreur est humaine, et que dans une brasserie comme dans la vie parfois on se rate et ce n’est pas pour autant que l’on mérite des « À ÉVITER ». Nous espérons, qu’avec le temps, vous surmonterez cette dure épreuve, et nous vous prions de croire en nos plus plates excuses. Le Canon
Le 14/05/2023 à 22:47
Incroyable expérience avec un staff de qualité tout particulièrement le serveur Mathieu avec qui nous avons eu plusieurs interactions au fil de nos venues (coupe du monde, dîner, verre en terrasse), une carte intéressante et des cocktails super ! Je recommande vivement d’aller à ce café si vous vous retrouvez dans ce quartier à nation.
Le 14/05/2023 à 22:39
Plusieurs expériences dans ce super bistrot de quartier qui donnent envie de part ça devanture que par la disposition du bar à l’intérieur qui permet une superbe proximité avec les employés de celui-ci. Petit mot en particulier pour un serveur s’appelant Mathieu qui a été à l’écoute de mes demandes et celles de mes amis à chaque venues, serveur au top rien à signaler et je recommande son service ! Que ce soit pour un coup entre amis ou un repas je n’ai jamais été déçu la carte et variée et les boissons aussi qui permettent une excellente dégustation au niveau du bar ! Merci à vous ! Je reviendrai !
Le 14/05/2023 à 20:03
Un café/restaurant chaleureux avec un personnel très accueillant. Très impliqué et à l’écoute du client.
Le 14/05/2023 à 19:51
Un Happy Hours super ! Les serveuses comme Chiara sont très accueillantes et donne envie de revenir ! Et le responsable Mathieu est super sympathique et très à l’écoute !
Le 14/05/2023 à 17:17
Un lieu très chaleureux où prendre un bon petit déjeuner surtout quand on est servi par le serveur le plus attentionné et à l'écoute, merci à toi Esteban 🌻
Le 03/05/2023 à 11:12
Bien ensoleillé, j'y ai pris mon petit déjeuner, serveur agréable et moins de 4€ pour un café et une tartine beurre confiture . Franchement sympa .
Réponse du propriétaire :
Merci Arthur, c’est vous qui nous apportez le soleil avec votre commentaire ! Le Canon
Le 24/04/2023 à 14:22
J'aurais mis 0 si j'avais pu, car j'ai commandé une Pina colada, et la serveuse n'a même pas attendu que je dise laquelle, résultat, j'ai payer 13 € une Pina colada avec du rhum dedans au lieu d'environ 5€ pour une Pina colada basique. Y'a pas que les bières qui sont blonde là bas on va dire..
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous sommes navrés de cette déconvenue, êtes vous certains néanmoins que vous écrivez au bon endroit ? En effet, nos cocktails sont au prix de 9e avec alcool (6e en Happy hour) et 7e sans alcool (6e en happy hour). Les prix que vous indiquez ne sont donc pas en adéquation avec notre carte, il est possible que vous vous soyez trompée de lieu ! Pour votre dernière remarque, ici ou ailleurs, ce n’est pas très élégant. Bonne journée, Le Canon
Le 21/04/2023 à 13:25
Super accueil! Gentillesse, attentions. Mais les portions sont très peu généreuses, les plats sont quasi vides (notamment la salade niçoise) dommage
Le 20/04/2023 à 20:44
Brasserie au top ! Les prix sont attractifs et le personnel est super accueillant Encore merci à Chiara pour ces conseils sur le vin 😉
Le 18/04/2023 à 14:16
Très bonne expérience dans cette brasserie Les plats tout comme les desserts sont délicieux et très esthétiques Nous reviendrons ! et je recommande vivement cette brasserie
Le 11/04/2023 à 17:25
Simple et bon. Serveur efficace et sympathique
Le 06/04/2023 à 11:05
Très déçu : comptez 30€ pour 2 verres (1 bière et 1 cocktail), 4 sticks de mozza ridicules et des nachos (en réalité, des chips de type Doritos bas de gamme) avec une sauce cheddar à l’apparence très étrange et du guacamole (seul point positif : 1 étoile ⭐️) Edit : Force est de constater que la qualité et les caractéristiques des produits proposés ne reflètent pas des prix indiqués sur votre carte.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Daniel, Nous sommes navrés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes, Pour répondre point par point : - 15 euros par personne pour la quantité décrite ne nous semble pas excessif, particulièrement avec l’augmentation des prix de la plupart des produits que nous vivons actuellement. - Nos mozzarella stick sont, libre à vous de vérifier, les moins chers du quartier. - Nos chips sont des chips tortilla classique (comme indiqués sur la carte avec laquelle vous avez du passer votre commande) - Notre sauce cheddar a du vous paraître étrange car non-industrielle, nous faisons en effet fondre du VRAI cheddar welsh par soucis de qualité. Néanmoins, nous nous excusons de nouveau et espérons vous revoir malgré tout rapidement, Le Canon Édit : Une nouvelle fois, nos prix ne sont absolument pas excessif, néanmoins peut être êtes vous au fait des grilles tarifaires des fournisseurs, et les divers coûts et charges qui nous sont imputés. Nous pourrions en discuter autour d’un café (offert) avec plaisir et sourire ! Bien à vous.
Le 31/03/2023 à 11:46
Très bon restaurant avec des plats délicieux. Un merci spécial à Esteban, son service et son attention étaient de 10/10. Il nous fournissait toujours les meilleures recommandations et aides. Il parle aussi anglais, donc c'était très confortable pour nous.
Le 10/03/2023 à 14:15
2,90 € pour une noisette (petit café avec un nuage de lait) trop cher à mon goût !!! Sinon bon accueil.
Le 28/02/2023 à 18:33
Endroit très décevant... Ne pas se fier à la devanture de la brasserie qui est attrayante. Nous y avons mangé un samedi soir. Tout d'abord nous avons commandé un vin chaud qui était IMBUVABLE vraiment très écœurant avec une épaisse couche de cannelle sur le dessus et même après l'avoir enlevé il n'était vraiment pas bon. Lorsque nous avons voulu commander les plats nous avons souhaité commander le plat du jour qui était indiqué sur plusieurs pancartes à l'extérieur et à l'intérieur de la brasserie cependant la serveuse nous a dit qu'il n'y avait plus de plat du jour alors que nous étions en début de soirée. Forcément décevant car c'est ce qui nous a donné envi au départ. Les trois plats commandés étaient vraiment très fades. Sans parler du personnel qui n'était vraiment pas agréable , que ce soit la serveuse ou bien la dame qui nous a encaissé et qui ne nous a ni sourit ni même regardé pendant tout l'encaissement. Finalement nous sommes partis sans prendre de dessert et avons été dans un autre endroit pour mieux finir la soirée ! Sans parler du fait que c'était plutôt cher par rapport à d'autres brasseries ! Vous comprendrez que je vous déconseille de manger dans cette brasserie.
Le 27/02/2023 à 23:09
Lieu agréable, il est cependant dommage de devoir adapter ses jours de présence à l’emploi du temps du responsable de salle. En effet, Comment comprendre que pour un même établissement le lundi soir on passe un super monument avec notre hôte Théophile ( qualité des produits cocktails etc. Personnel avenant et présent) et que le mercredi précédent pour quasi les mêmes produits commandés on puisse avoir, des minis verres avec des planches mixtes on l’on peut admirer les nervures du bois et la pauvreté des produits servis et le lundi les mêmes produits en mode « corne d’abondance ». En faisant abstraction du responsable qui gêné par nos commentaires comparatifs entre notre soirée du mercredi de la semaine passé et aujourd’hui, n’a eu cesse que de rattraper les manquements, fautes professionnelles, et limite escroquerie entre les prix pratiqués et les quantités servies, dans le but de compenser le déficit d’image dantesque que nous avons pu ressentir, en venant dans votre établissement un mauvais jour… Il est en effet dommageable que le service ne soit pas égal dans un établissement de cette qualité et soit lié uniquement au professionnalisme des employés qui travaillent le soir où nous décidons de fréquenter votre établissement. Deux solutions, soit uniformisez vos pratiques quelques soient les jours où les employés sont en service, soit nous communiquer l’emploi du temps des équipes de Théophile afin d’éviter toutes déconvenues… cordialement Des clients qui aimeraient être fidèles quelque soit le jour de la semaine…
Le 25/02/2023 à 15:35
Endroit agréable, personnel très sympathique, cuisine de qualité. À découvrir et fréquenter sans modération.
Le 12/02/2023 à 10:09
Venu pour déjeuner, le cadre s'y prête petite brasserie sympa, le repas était très bon et correct niveau prix. Serveur très gentil
Le 08/02/2023 à 18:40
Jolie brasserie mais les prix sont excessifs par rapport à la qualité dommage
Le 08/02/2023 à 00:00
je met une étoile parce qu’on peut pas en mettre 0 4,5€ le verre d’eau avec un pauvre morceau de citron accueil et service aussi agréable qu’une porte de prison, serveuse particulièrement hautaine
Le 03/02/2023 à 22:10
Très bon bar brasserie typique frenchie et un super service avec Ines fort sympathique et serviable. 😊👌👏
Le 14/01/2023 à 10:31
Bel accueil, équipe au top ! Nous sommes venus déjeuner de manière sereine, et sommes reparti encore plus sereins et en danseuse. Bonne cuisine, timing parfait, adapté à tout le monde. Allez-y les yeux fermés !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, ravi d’avoir pu participer à votre sérénité ! A très bientôt ! Le Canon
Le 13/01/2023 à 15:05
On s est régalé. Service agréable. Super.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire, et pour les photos !! A très bientôt ! Le Canon
Le 12/12/2022 à 22:21
Service très sympa et réactif, mais pas forcément très compréhensif quant à la qualité du plat proposé qui n'a pas eu être consommé. J'ai pris un cheeseburger et la viande était impropre à la consommation : le plat a été renvoyé en cuisine. A noter qu'un geste commercial m'a été proposé mais je l'ai décliné car le plat correspondant m'a été tout de même facturé. Je ne reviendrai plus. Bonne continuation
Réponse du propriétaire :
Bonjour Wilfried, Nous sommes navrés que le plat n’est pas été à la hauteur de vos attentes, Croyez bien que vos remarques tant positives que négatives seront remontées, Le Canon
Le 04/12/2022 à 12:58
Bon accueil ! Service rapide et efficace! Des prix au dessus des brasseries classiques par rapport à ce qui est proposé en terme de qualité et de nourriture , c’est un peu exagéré .
Le 03/12/2022 à 13:16
Café gourmand : panacotta, mousse au chocolat et crème brulée. Lieu sympas et serveurs très gentils
Réponse du propriétaire :
Bonjour Manel, Merci pour votre commentaire et la photo ! Elle nous fait saliver d’envie ! A bientôt Le Canon
Le 20/11/2022 à 13:57
Endroit tellement décevant et énervant qu'il me pousse à lâcher pour la première fois de ma vie un commentaire négatif ... Service vraiment nul, on sent un gros problème de management (j'ai aussi déjà travaillé en restauration donc je ne juge pas de nulle part), 45 min pour juste réussir à commander un verre, ça fait redescendre l'ambiance générale... Et on est repartis avec la sensation de s'être fait littéralement voler! (10€ pour un gin to alors que les cocktails sophistiqués étaient à 6 - oui c'est la première fois que j'entends qu'un gin to n'est pas un cocktail ! Mais comment aurait-on pu le savoir vu qu'on n'a jamais eu la carte ?). Le tout entouré d'un personnel vraiment désagréable au plus haut point... Décevant - on a fini tous par être énervés en sortant de là.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alina, Nous sommes navrés de cette déconvenue, le service aurait du être à la hauteur de vos attentes. Si vous vous référez à la journée d’hier, effectivement, du à la manifestation nos conditions de travail n’étaient pas idéales (et ayant vous mêmes été en restauration vous devez sûrement le réaliser) et vous avez pu subir également des désagréments. Quand au gin tonic, c’est bien pour cela qu’il n’est pas référencé dans la section « cocktails » mais « alcool » et tout nos prix sont clairement indiqués sur la carte ce qui nous laisse croire que vous aviez toutes les informations nécessaires avant de passer votre commande. Bonne journée à vous, Le Canon
Le 20/11/2022 à 12:25
Arrivé dans le quartier en juillet, j'aime profiter de la sympathie des serveurs de la tendresse des viandes et du bon raffinement de leurs accompagnements. Une très bonne brasserie comme on les aime;)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Dorian, Merci de votre gentillesse, vous serez toujours là bienvenue ! Le Canon
Le 05/11/2022 à 14:04
Service pas au top, je m'installe en terrasse le serveur au comptoir me sert d'une manière désagréable, et pour régler il me demande de le faire au comptoir alors que je paie la prestation en terrasse. Je ne connais pas leurs problème peut-être ma tête. Mais je ne remettrais plus les pieds ici.
Le 15/10/2022 à 12:12
Le service n'était pas bon La cafétéria de mon lycée préparait des hamburgers équivalents. Bloody Mary aurait été meilleur s'il y avait eu du ketchup et de la vodka. On dirait que je plaisante mais c'est totalement sérieux
Le 17/09/2022 à 20:15
Je n'irai plus jamais, verre renversé, table nettoyée à l'arache et nous avons du repasser après la serveuse, aucunes excuses de la serveuse soit disant nouvelle, manager qui ne doit pas connaître ce qu'est le respect de la clientèle, les tables non nettoyées à notre arrivée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Cindy, Nous sommes navrés de cette déconvenue, n’hésitez pas à l’avenir à nous prévenir et/ou demander avant de vous installez lors de votre arrivée, comme n’importe qui le ferait normalement dans n’importe laquelle des brasseries. Nous pourrions alors, dans ce monde idéal, vous accueillir comme il se doit et vous placez sur une table propre, ce qui est tout à fait normal. Bonne soirée, Le Canon
Le 17/09/2022 à 19:34
je ne vous recommande pas du tout!!! on a renversé un verre sur ma copine et n’avons eu aucun geste commercial, la « serveuse » ne s’est même pas excusée sous prétexte qu’elle était nouvelle!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marion, Si pour vous, le fait que nous vous offrions votre verre suite à cet incident n’est pas un « geste commercial », nous attendons votre définition. La « serveuse » comme vous dites, est effectivement en formation, et mériterait plutôt votre bienveillance. Cela dit, si vous êtes infallible, nous comprenons que les erreurs des autres vous excède. Quand au verre renversé, le commentaire de la personne concernée nous suffit. Bonne soirée, Le Canon
Le 19/08/2022 à 19:41
Repas correct et serveurs sympathiques. Le petit geste commercial quand on redemande un petit peu de frites aurait été appréciable… Ça reste tout a fait correct 👍🏼
Le 12/08/2022 à 03:44
Un café que j'ai fui, en compagnie d'une grande partie de mes amis et des jeunes du quartier. Les serveurs sont méprisants et désagréables. C'est dommage, car c'est pratique avec la place de la Nation en face, une banque de l'autre côté de la rue, un bureau de tabac dans la même rue...
Le 10/07/2022 à 12:35
On a tenté le petit déjeuner. Très déçus. Ils proposent une formule à 7,50 avec une boisson chaude (supplément pour café liégeois ou crème il me semble) une viennoiserie et un jus pressé (Orange ou pamplemousse) . Pas de viennoiserie donc remplacé par du pain confiture. Pas de pamplemousse donc remplacé par du jus clairement pas du jus de fruit frais pressé comme annoncé. Et quand on passe à la caisse on découvre que le thé passe aussi en supplément ce qui n’est absolument pas indiqué sur la carte. Je me demande bien quelle « boisson chaude » n’est pas en supplément.. bref une arnaque.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Camille, Nous sommes navrés de cette déconvenue, En effet, pour le jus de pamplemousse nous n’en avons pas de pressé mais seulement en bouteille, mais notre équipe aurait du vous le signaler. Nos suppléments de 1,50e s’appliquent effectivement sur les chocolats et cafés viennois, les thés et les cappuccinos. Veuillez accepter une nouvelle fois toutes nos excuses, et n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pour réparation. Dans l’espoir de vous accueillir à nouveau. Le Canon
Le 26/06/2022 à 14:55
J ai fêté mes 50 ans en famille (tablée de 16!!) au canon de la nation samedi midi....accueil super et très sympa avec un patron à l'écoute! ! Service très bien et bonne ambiance aussi avec tout le personnel..de bonnes dorades aux légumes grillées et de bons cheesburgers pour les plus jeunes...je recommande!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Aude, nous avons été ravis de vous accueillir pour cet événement si important ! Merci de votre commentaire et de la gentillesse de vous et vos convives ! A bientôt Le Canon
Le 25/06/2022 à 09:58
Un très bon rapport qualité-prix pour cette brasserie parisienne avec de la bonne viande et surtout des frites maison excellentes ! Merci au serveur Esteban pour ses conseils et son efficacité...
Le 11/06/2022 à 21:18
Décevant !!! Soit disant les cuisines ferment à 22h ! On me suggère le Dalou non loin car c’est le même groupe alors que leurs prix y sont aberrant !!! Nous voulions soutenir le restaurant de quartier mais je pense que nous ne reviendrons plus. Tout de même ce n’est pas trop demander que de manger dans un restaurant sur la place de la nation a une heure raisonnable comme 21h !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Farah, Nous sommes absolument navrés, nous avons rencontré un problème en cuisine ce soir, notre chef et le commis étant souffrant tout les deux, Nous avons été dans l’obligation de fermer exceptionnellement la cuisine plus tôt à cause de cette déconvenue. Nous espérons que vous nous laisserez la chance de revenir nous voir afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Bonne soirée, Le Canon
Le 04/06/2022 à 10:50
Piège à touriste, 2,80 euros le café en terrasse 😱, pas de ticket bien sûr, personne ne connait le prix du café, paiement en espèces préférée et en plus il est vraiment mauvais. Passé votre chemin, il y a d'autres bar autour de la place
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Tout d’abord nos prix sont indiqués en bonne et dû forme sur notre carte, n’hésitez donc pas à vous renseigner avant de commander votre produit afin d’avoir toutes les informations dont vous auriez besoin. Vous trouvez notre café cher ? Vous êtes donc parfaitement au courant du prix de la marque que nous utilisons, le coût du service, les coûts fixes et toutes les autres dépenses auquel nous faisons face pour estimer que vous pourriez fixer un prix autre que celui que nous pratiquons. Il est certain que vous pourriez le boire pour moins cher mais sûrement moins agréablement sans l’ambiance d’une brasserie autour de vous (et ça, malheureusement ce n’est pas gratuit, ni pour vous, ni pour nous). Pour le ticket, n’hésitez pas à en faire la demande et il sera délivré immédiatement. Si vous trouvez le café mauvais, c’est votre droit, et croyez bien votre opinion qui n’engage que vous est loin d’être partagé par l’ensemble de notre clientèle. Vous conseillez aux gens de « passer leur chemin » mais de quel droit ? Aurions nous affaire à un grand critique culinaire ? A un spécialiste de la torréfaction du café ? Bonne journée dans l’un des autres « bar autour de la place », Au plaisir de vous revoir prochainement. Le Canon
Le 04/06/2022 à 08:14
Très bon restaurant avec un très bonne accueil , ma famille et moi nous nous sommes régalés. Avec un serveur très gentil et à l’écoute (Mathieu)
Le 16/05/2022 à 16:54
Le service est très très très désagréable. En effet, l’un des serveur n’a pas du tout été courtois avec nous. Vaudrait mieux améliorer ceci car je ne reviendrai plus et je ne recommanderai pas non plus ce restaurant.
Le 20/04/2022 à 13:10
désagréables, nous étions allé voir le match et la télé ne marchait pas sans aucun effort des serveurs pour la remettre en marche. Au moment de payer on nous arrache l’argent des mains en étant très désagréable avec nous sans compter que le serveur sentait très fort l’alcool
Le 20/04/2022 à 12:38
Une petite terrasse franchement fort sympathique avec un serveur très attentif. Il me semble que son nom est Esteban mais je peux me tromper en tous les cas je le félicite. Si vous êtes de passage prenez les coquillettes de Mamie et vous ne serez pas déçus :)
Le 07/04/2022 à 11:20
lieu agréable mais le service laisse à désirer, la serveuse n’est pas toujours agréable. Le chocolat chaud est 3 fois sur 4 imbuvable. Pour le prix ce n’est pas acceptable !
Le 04/04/2022 à 22:11
À FUIR absolument, hygiène des toilettes déplorable, poussière sur les tables, les verres , le sol n’en parlons même pas, dîner en immersion avec les souris qui ont bien évidemment accès à la cuisine car elle est derrière le comptoir c’est inadmissible mais tout à fait normal d’après le responsable qui ne s’excuse pas. Je pense qu’une visite du service d’hygiène s’impose.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nath, Nous sommes navrés de cette déconvenue, mais sachez que les services d’hygiènes procèdent à des contrôles très réguliers et que nos évaluations sont excellentes, Nous espérons vous revoir malgré tout prochainement pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Le Canon
Le 15/03/2022 à 22:58
Café/restaurant sympa et convivial, pour un afterwork en soirée ou un dîner, à proximité de la rue avec vue sur la Place de la Nation !
Le 08/03/2022 à 21:21
Je déconseille. Nous avons pris un truc à partager quand c'est écrit sur la carte. On nous a servi trois petit stick de poulet frit. Il était sec et inmangeable avec une sauce blanche citronnée très acide est horrible aussi. Puis après nous sommes passés au plat. Lorsque vous demander très très très très cuit la viande arrive pleine de sang. Vous vous demandez sans tomate sans oignons dans un hamburger ils vont mettre quand même des oignons ou des tomates. Lorsque vous prenez la viande du jour c'est un pauvre petit bout de viande dans une grande assiette avec une petite touffe de salade une sauce au poivre où il n'y a vraiment que du poivre. La viande est très élastique et tout saignante. Du coup après ça on a demandé une entrecôte histoire de dire peut-être que c'est juste un plat qui est ratée. Mais pas du tout l'entrecôte est arrivé aussi plein de sang avec une sauce très piquante au poivre immangeable. Du coup nous sommes restés sur notre faim. Et le pire du pire du pire c'est les frites. Elles ont beau être maison elles sont vraiment pas bonne .Étant en restauration j'ai trouvé que les frites avait un goût de poisson j'ai l'impression vraiment que le cuisinier ne change pas l'huile ou alors utilise la même huile de friture pour le poisson comme pour les frites comme pour le poulet ce qui est aberrant pour un restaurateur. Le serveur n'était pas top vraiment il est lent. Mais le monsieur au bar a été très très agréable vraiment incomparable. Je vous conseille vivement de changer de cuisine c'est pas possible.
Le 07/03/2022 à 11:53
J’ai passé une très bonne soirée au canon ! Mathieu est très aimable et reste à notre disposition ! Les prix sont raisonnables et l’endroit est bien fréquenté
Le 03/03/2022 à 22:55
Rien à redire que ce soit concernant le service impeccable ou les boissons. Le cadre était également très agréable, nous reviendrons car contrairement aux médisances, tout s’est très bien passé. Encore merci à Esteban pour son accueil et sa patience.
Le 01/03/2022 à 19:29
Lieu sympathique en terrasse serveur efficace, agréable et souriant. Nous étions en terrasse vers 19h 30 et l ambiance était là ainsi que les clients.
Le 27/02/2022 à 19:16
Bonjour, nous fêtions nos retrouvailles avec mes amis le 26 février. Bien mal nous en a pris de boire un mojito dans cette brasserie, où il y a quelques années, on faisait notre afterwork avec mes collègues. Absolument infecte, imbuvable => du rhum brun genre pour faire la pâtisserie arrosée d’une espèce de sirop inconnu de mon palais tout aussi abominable… On appelle la serveuse qui nous envoie le soit disant barman sourire aux lèvres d’Un air désabusé quand on lui fait remarquer que ce n’est pas un mojito qu’il nous a servi. Il botte en touche, style vous ne comprenez rien (genre c'est un artiste): - j’ai mis du angostura !! Je peux vous offrir un shot mdr Nous on est venu boire un mojito… Mdrr ni geste commercial ni excuse !! Le mojito est 9€… A éviter absolument
Le 12/02/2022 à 01:45
Habituée du bar, serveurs et responsables incroyablement sympathique et chaleureux. Hady le meilleur des barmen sexy, Théo le responsable le plus beau et rigolo, Esteban un vrai batman, Mathieu un vrai dieu, Clara l’incroyable peufra, Hugo t’es le plus beau mais arrête la moto. Bisous à toutes l’équipe en or. <3
Le 11/02/2022 à 23:22
Super bar et les serveurs sont super sympa (et beau gosse). Je conseille fortement pour passer des soirées endiablées Merci à Théophile, Hugo, Mathieu, Esteban, Clara et Hady des supers supers supers supers gens ! Dommage que le meilleur barman du monde (hady) partent… c’est vraiment le best il est irremplaçable! Une pépite
Le 06/02/2022 à 17:09
Une brasserie comme l’on devrait en avoir plus dans Paris ! Plats fait maison, équipe sympathique, et très bon cocktails ! Mes amis et moi nous nous y rendons régulièrement et ne sommes jamais déçus !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Clémence, 5 étoiles, notre constellation préférée Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis ! Le Canon
Le 29/01/2022 à 01:38
Je vous recommande Mathieu, un jeune serveur fort agréable. Nous a accueilli avec un grand sourire, une élégance sortant de l’ordinaire. Une expérience que je vais renouveler avec grand plaisir pour la délicatesse des cocktails et de la nourriture.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mélanie, Nous sommes absolument ravis que vous ayez trouvée notre restaurant à votre goût, Merci pour Mathieu, il le mérite, Au plaisir de vous accueillir de nouveau rapidement, Le Canon
Le 08/01/2022 à 21:11
Lieu sympas, venu avec ma copine on y retourneras certainement ! A noté la qualité du service au top avec un super serveur ! Je recommande 🔥
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! Le Canon
Le 07/01/2022 à 20:23
Nous sommes allés boire un verre en happy hours. Le serveur nous a indiqué les vins en happy hour (2,5€).nous avons attendu 45 minutes pour avoir les boissons. Après autres 40 minutes d'attente pour l'addition :grosse surprise, ils nous demande 12 euros pour les deux verres car apparemment il s'est trompé. Je ne recommande pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Nicola, Nous sommes absolument navrés de cette déconvenue, n’hésitez pas à revenir vers nous pour réparation. Le Canon
Le 29/12/2021 à 14:03
Un magnifique endroit on me l'avait conseiller j'ai profiter d'un passage sur Paris pour m'y arrêter. Je recommande, on a super bien mangé et le service est au top ! Super ambiance en général et l'équipe est géniale on été reçu par Théophile super et agréable et qui a bien su nous guider. Vivement le prochain séjour à Paris ! (Pas que pour ça haha mais ça compte les bonne adresses .)
Réponse du propriétaire :
Bonsoir, Merci pour ces belles étoiles ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau très rapidement, Le Canon
Le 24/12/2021 à 06:48
Ça fait maintenant 15 ans que je viens chez eux le nouveau petit jeune serveur a été très désagréable. Il n’avait pas ouvert la porte et quand il est venu ouvrir limite il nous a viré comme des malpropres. Les anciens serveurs et serveuses du matin étaient beaucoup mieux
Le 12/12/2021 à 16:33
CAFE A FUIR !!!!Changement de responsable qui laisse à désirer. Nouvelle équipe, désagréable, trop jeune et irrespectueuse envers ses clients. J'étais avec une copine lorsque j'ai croisé des amis qui allaient s'installer au même café. Ils se sont donc approchés de nous pour nous saluer. A peine après deux minutes, le gérant est sorti pour leur dire de s'assoir maintenant ou de se casser d'un ton très agressif. Lorsque nous avons rétorqué qu'ils allaient s'asseoir un autre serveur est sorti et s'est approchés de mes amis de manière intimidante. S'en est est suivi une altercation provoquée directement par un des serveurs du café avec menaces, insultes.... Au final nous sommes partis, sans avoir eu d'excuses de quelconques personnels du café. De plus, nous avions du redemander la boisson après 15min d'attente. Conclusion : le responsable pense être gérant de l'Arc pour parler ainsi à ses clients alors que le seul point positif de son café est qu'il est le moins cher de nation.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mathilda, Vos « amis » que nous connaissons bien (étant des jeunes du quartier) ont plusieurs fois causés des troubles au sein de notre brasserie vis à vis des employés et/ou des clients par diverses provocations, Le salut dont vous parlez s’est transformé en stationnement de plus de cinq minutes au milieu de la terrasse, ceci gênant considérablement le service et notre clientèle (qui s’est d’ailleurs unanimement réjouie de l’intervention du responsable à l’égard de vos amis), Sans parler du velib brillamment stationné par l’un des jeunes de ce groupe quasiment au milieu de la terrasse, Nous sommes un lieu de rencontres et de retrouvailles, et ne renierons jamais ce principe mais lorsque que 10 personnes viennent gêner l’intégralité d’un restaurant et ceux pour 3 consommations nous ne le tolèrerons jamais. Nous vous invitons donc vous et vos amis à vous rendre à l’avenir dans une brasserie où les règles sont plus légères. Si vous souhaitez néanmoins profitez de l’attractivité de nos prix à l’avenir (ce que vous soulignez gentiment par ailleurs), nous vous invitons à prendre contact avec Hugo pour remettre les choses a plats et repartir du bon pied. Très bonne journée à vous, Le Canon
Le 17/11/2021 à 23:18
Le café n’a de canon que le nom. Un service très déplorable, la jeune serveuse devrait changer de métier. On est restés 45 min en terrasse, elle est passée 3 fois sans venir nous voir. Son collègue réalise à sa grande surprise que nous n’étions toujours pas servis. Il était sympa et nous a demandé notre commande. Nous étirons déjà sur le départ. Le plus drôle dans l’histoire est que la serveuse est venue nous demander, je cite : qu’est ce qui se passe ? Elle s’est justifiée en disant qu’elle était en train de manger alors qu’elle est passée 3 fois bien avant sans nous calculer. Le canon de la nation oui peut être mais surtout un service affreux et une serveuse qui devrait apprendre son métier. Edit pour répondre au commentaire du proprio : Je comprends que vous vouliez défendre vos employés mais déformer la réalité de ce qui s’est passé ne changera rien au service déplorable. Je n’allais pas laisser de commentaire au début car justement j’ai pris en compte le fait qu’elle soit débutante mais le fait qu’elle vienne nous parler de cette manière et avec ce ton relève d’un manque de professionnalisme (en plus du fait qu’elle n’ait pas fait son travail). Vous dites que nous n’avions pas fait notre choix, comment vous l’avez su ? Alors que personne n’est venue nous parler ? Vous lisez les pensées des gens ? Quand je vous dis que personne ne nous a calculés : c’est qu’aucun mot n’a été échangé. Je vous laisse faire votre travail mais si vous filtrez les avis de ce café vous allez facilement vous rendre compte que je ne suis pas le seul à remonter le problème du service. Bonne journée.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir, Vous oubliez de préciser que vous avez attendu 20 minutes la troisième personne avant de vouloir prendre votre commande, ce qui est bien évidement tout à fait normal, et qu’après être venus nous enquérir de la situation 4 fois vous n’aviez pas fait votre choix, ce qui encore une fois est votre plus grand droit mais peut cependant justifier que vous soyez restés 45 minutes chez nous. Nous ne relèverons pas les remarques sur la jeune serveuse, nous sommes sûrs que vous comprendrez aisément que descendre une débutante au lieu de faire preuve de bienveillance vous dessert plus vous que notre enseigne. Nous sommes malgré tout navré de la situation, notre but étant d’accueillir tout nos clients dans les meilleures conditions. Le Canon
Le 17/11/2021 à 22:47
J’aurais aimé écrire service médiocre, mais il n’y avait même pas de service, on est resté 45 minutes et la serveuse n’a même pris la peine de venir nous voir, alors qu’elle est passée devant nous au moins 3 fois. Négligence ou ignorance, l’unique étoile que Google nous impose semble beaucoup pour le service de ce café « canon » 🙂
Le 14/11/2021 à 15:17
Accueil déplorable Je m’assois a la terrasse loin d’être pleine pour prendre un café Personne ne vient Au bout de 10min je vais aux toilettes Quand je reviens m’asseoir on me demande d’un ton sec : « je peux vous aider ? » Je dis oui j’aimerais un café Et la on me répond : vous êtes sur une table de 4 il faut bouger sur une autre table (ou il y a aussi 4 chaises !) Je suis parti
Réponse du propriétaire :
Bonjour Yannig, Nous sommes sincèrement désolé si notre accueil ne vous a pas semblé être à la hauteur, Par soucis pratique et pour ne refuser aucun client, nous plaçons effectivement les gens en fonction du nombre de places disponibles. Néanmoins, vous n’auriez pas dû attendre aussi longuement votre consommation, En espérant avoir le plaisir de vous revoir malgré tout prochainement, Le Canon
Le 01/11/2021 à 00:37
Partie boire un café vers 23h, ne servent plus de chaud! Ah si du thé 5euros...avec juste 1 sucre pour une grande théière. Serveur désagréable, et puis quand on redemande du sucre, il en redonne 1 pour ajouter que c est cher... enfin, le Dalou, le Capone ou même le Royal Nation, servent beaucoup mieux et sont accueillants ! Je ne recommande pas , je suis déçue. Pour votre information, nous n avons pas eu de carte, ce n est pas une question de prix, mais de qualité de service.. de plus vous avez été témoin de quoi? Vous étiez bourré derrière votre comptoir!! Il faut avoir la fibre commerciale pour tenir un commerce. Ah oui passez vous de moi, j ai rien perdu. Mon opinion vous blesse tellement ✌🏻c est bien pour ça que le Dalou et le capone par ex, font plus de couverts que vous, débitent plus que vous, parce qu ils bossent mieux que vous. C est moi qui viens avec mon argent consommer, par définition je vais ou je veux, ce n est pas un cadeau que vous me faites, c est moi qui vous paie, avec mes petites consommations de thé 🤪
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame, Nous sommes tout d’abord navrés que votre expérience n’est pas été à la hauteur de vos attentes, Nos prix sont indiqués sur la carte donc même avec un thé à 15 euros nous avons peut être la naïveté de croire que vous êtes au courant du prix de ce que vous pouvez consommer, Pour en avoir été témoin, les seules personnes désagréables ce soir ne sont pas celles que vous pouvez penser, Pour finir, nous nous passons aisément de clients comme vous, et sommes ravis de savoir que vous vous rendrez dans d’autres brasseries à l’avenir. Le Canon Ps : Sachez tout d’abord que nous ne consommons pas d’alcool en service vos mensonges n’apporteront pas plus de crédibilité à vos propos. De plus le capone, le Dalou et le Canon sont la meme maison, nous serons donc ravis au final de vous accueillir pour vos consommations futures. Merci à vous
Le 17/10/2021 à 20:33
Arrivés à 19h50, le serveur qui nous a installé à pris 10 minutes pour fumer et du coup n’a pas voulu nous faire le Happy Hours. Pas très commerçant surtout que l’on venait pour manger également…
Le 10/10/2021 à 00:43
Service bon et rapide. Bonne nourriture et boisson. Un endroit plutôt convenable pour s'asseoir, parler et se détendre.
Le 07/10/2021 à 11:34
Très mauvaise expérience. A priori pas de menu de midi (ou alors il ne figure pas sur la carte et n’est pas annoncé par le serveur) donc l’addition monte haut pour un déjeuner ‘rapide’. Qualité du burger correcte, par contre le café gourmand est petit et sans saveur, triste à ce prix là. Le pire: service incroyablement antipathique! En dehors de la responsable au comptoir, pas un sourire ni formule de politesse. Et ça a viré carrément à l’impolitesse à partir du moment où j’ai eu le malheur de demander au serveur de prendre notre commande pour le dessert (je pense qu’espérer pouvoir déjeuner en moins d’1h30 en semaine dans une brasserie à moitié vide est pourtant raisonnable). (A noter aussi le respect zéro des gestes barrières pour ceux que cela pourrait rebuter) Bref, À FUIR !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jc, Nous sommes navrés que votre expérience n’est pas été à la hauteur de vos attentes, Nous nous permettons néanmoins de souligner que depuis le 30 août le masque n’est plus obligatoire puisque nos équipes sont vaccinées et que nous recevons notre clientèle sur présentation du pass sanitaire, vous avez également du gel hydroalcoolique à disposition en libre service donc nous sommes conforme à la loi sur le point des gestes barrière, Nous notons bien vos remarques et nous efforcerons de corriger les points défaillants, Bonne soirée, Le Canon
Le 26/09/2021 à 20:53
Patron charmant. Service impeccable. Plats frais et délicieux (tout semble être fait maison). Atmosphère et musique agréables. Je me trompe rarement, et ce n’est pas faute d’oreilles. Foncez les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre joli commentaire ! En espérant vous revoir très bientôt ! Le Canon
Le 19/09/2021 à 05:54
Bel endroit! dommage que Le service en terrasse ne soit pas à la hauteur. Le serveur prend les clients de haut et manque de convivialité. C'est juste mon ressenti en tant que client...
Le 18/09/2021 à 16:40
Ambiance très agréable et accueil très chaleureux dans un cadre séduisant. Le repas était très savoureux : la viande de premier ordre et les desserts délicieux. Une excellente découverte et un vrai plaisir .
Le 12/09/2021 à 22:03
JE DECONSEILLE FORTEMENT ! Visité le Samedi 11 septembre,, le serveur était désagréable. Avant de m'asseoir je lui ai fait signe. Donc il nous avait bien vu. Il n'est jamais venu prendre notre commande. Alors qu'il avait fini de servir tous les autres clients de la terrasse. Quand je me suis levée pour lui faire savoir qu'il nous avait oublié, il m'a fait encore patienter pour s'adresser immédiatement et alpaguer un groupe de 15 jeunes qui passaient dans la rue. Ils ont refusé de s'installer. Du coup on s'est levé et j'ai dit au serveur : et nous aussi on part !. Tout ce petit monde s'est retrouvé dans l'autre brasserie et le serveur qui lui n avait pas de pb avec la couleur de peau des gens a pu empoché notre beau pourboire et ceux du groupe!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous sommes navrés que votre expérience n’est pas été à la hauteur de vos attentes, Cependant, nous ne pouvons accepter votre remarque sur la « couleur de peau », nous sommes un lieu ouvert à tous sans distinctions de « couleurs », d’origine et/ou religions et si vous étiez resté aussi longtemps que vous le dites vous vous en seriez aperçue très rapidement. Cela s’appelle de la diffamation, sans aucune preuve que vous ne puissiez apporter et nous nous donnons le droit de donner suite Madame Gaquin, car il est intolérable de subir ce genre de remarques. De plus, revenir sur un supposé fait 4 mois après que cela soit passé nous laisse plus penser à une tentative mensongère de nuire à notre réputation. (D’autant que le 11 septembre été un dimanche et non un samedi) Le Canon
Le 01/09/2021 à 20:27
Je me suis retrouvée dans ce bar un peu par hasard avec un ami et c'était une très bonne surprise ! Les prix sont raisonnables, les plats très bons (on s'est tous deux laissés tenter par le burger, un régal) et les serveurs étaient très accueillants.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Marine ! Merci cela nous fais chaud au cœur ! A bientôt. Le Canon
Le 28/08/2021 à 23:26
Service au top, serveur vraiment très aimable et très professionnelle. Une cuisine parisienne très bonne et de qualité. Je recommande vivement cet endroit pour passer un bon moment sur Paris.
Réponse du propriétaire :
Ravi que notre restaurant vous plaise ! A bientôt Floriane ! Le Canon
Le 28/08/2021 à 23:24
Endroit parfait pour boire un verre ou manger. Un super bon accueil, les serveurs sont très serviable et à l’écoute de nos envies. Le rapport qualité prix est excellent. J'y retournerai et je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Menel pour votre gentil commentaire ! En espérant vous revoir bientôt ! Le Canon
Le 28/08/2021 à 23:21
Incroyable café restaurant, serveur vraiment serviable et disponible rapidement. Très très bonne cuisine et service rapide. Le serveur est vraiment très doué et rapide pour les commandes alors qu’il est tout seul. Je recommande fortement cette endroit parce que pour moi c’est ce qu’il y’a de mieux à Paris.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup !! À très bientôt ! Le Canon
Le 12/08/2021 à 19:14
Serveur masque sous le nez et sous la bouche. Ne demande pas le pass sanitaire. Passez votre chemin et allez consommer dans un établissement qui respecte mieux la loi et ses clients. Réponse au gérant : puisque vous faites le choix de ne pas respecter les règles en vigueur, le client peut aussi vous montrer qu'il est capable de ne pas respecter la réglementation de vous payer. Je vous l'ai dit et je l'ai fait.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Isabelle, Nous découvrons votre commentaire avec tristesse ayant pris le temps de discuter avec vous pendant de longues minutes, Nous sommes également surpris (amusés peut être même) que vous conseillez aux gens de « passer leur chemin » étant donné que vous êtes restée vous -même plusieurs heures avec votre amie sur notre terrasse à prendre du bon temps, et rires aux éclats. Concernant le masque de notre serveur, sous trente degrés hier il a du malencontreusement voulu respirer quelques instants au moment où il vous faisait face, quand au pass nous en faisons la vérification systématique. Pour finir, vous ne signalez pas que vous avez pris la liberté de partir sans payer. Sans rancune malgré tout car votre amie, elle, était en tout point charmante. Notre porte est ouverte si vous souhaitez revenir débattre avec nous. Le Canon
Le 11/08/2021 à 19:31
Je suis tombée par hasard sur ce restaurant et j’ai été agréablement surprise par la qualité du service et la qualité de ce qu’ils proposaient sur la carte. Depuis c’est devenu un endroit que je fréquente assez régulièrement car on s’y sent bien. Je recommande fortement si vous voulez une soirée sympathique entre amis(es).
Réponse du propriétaire :
merci beaucoup Katarina, à très bientôt !
Le 06/08/2021 à 18:40
Repas pris à 17h00 un vendredi. Très bon accueil. Serveurs souriants et sympathiques. J’ai pris une pina colada, très bonne donc j’en ai prise une deuxième (peut-être qu’avec un tout petit peu plus de rhum, elle aurait été encore meilleure😉). En plat, hamburger et frites maison, steak haché très bon, cuisson (saignant) bien respectée. En dessert, crêpes au sucre, vraiment excellentes!!! Et très bon café. Bref, si vous passez dans le quartier, n’hésitez pas, surtout qu’ils servent sans interruption, c’est appréciable.
Le 02/08/2021 à 03:55
Nouvelle équipe, jeune (trop?) et dynamique (pas trop discret) malheureusement certains pas trop aimables; alors çà passe quand on a un peu picolé.. Barman préparant les cocktails sans masque en rigolant bien au dessus des verres .Attention de traiter tous vos clients avec le même égard, un matin mon père à demandé un renseignement sur le quartier à une jeune serveuse qui l'a simplement envoyé bouler
Le 18/07/2021 à 15:09
Plus de glaces que de cocktail dans mon verre et la dose d'alcool ridicule. Autant prendre un verre d'eau !!! Sans parler du NON catégorique pour servir de la nourriture à 22H30 alors que la vitrine est pleine à craquer... Un samedi soir en pleins mois de juillet... je n'y mettrai plus jamais les pieds !!!
Le 28/05/2021 à 20:38
Génial, l aspect du café est topissime ! Le service est agréable mais surtout le tarif , est peu cher . On y boit volontiers dans le respect de tous et on y mange délicieusement bien. Le responsable des lieux et l'équipe sont conviviaux !
Le 21/05/2021 à 21:18
Bonsoir, Je conseille c’est Bar après le troisième jour d’ouverture sur le restaurant, malgré cette dernière année très compliqué au niveau du Covid 19. Ce bar nous a accueilli très confortablement, n’hésitez pas à dépenser le personnel est au top ainsi que le service. Nous avons pris 2 × 2 la tapenade en duo et ceci nous a accordé une grande satisfaction ! Faites-vous plaisir! Je précise que le serveur s’appelait Thibaud et il était au top
Le 21/05/2021 à 20:48
Viens ici et détends-toi. Des prix intéressants, un personnel formidable, un service amical. Nous serons de retour!
Le 07/08/2020 à 12:02
Endroit sympa, accueil chaleureux mais au moment de passer en caisse j'ai par hasard jeté un œil dans le frigo où les desserts étaient posés et là je me suis rendue compte que le tiramisu qu'on m'avait servi daté plus d'une semaine (y'avais une étiquette sur les bocaux qui contenait les tiramisus indiquant la date de préparation) et quand j'ai fais la remarque au serveur il ne s'est ni excusé ni fait un geste commercial pour rattraper le tir. Très déçue surtout au prix payé (7 euro). Vraiment dommage
Le 14/07/2020 à 12:23
Cafe bien placé Accueil simple, sans plus Café correct The en sachet un choix suffisant (4)
Le 08/06/2020 à 01:07
Du jamais vu... Une serveuse (jeune au cheveux courts, je préfère préciser pour le gérant), commence par commettre une erreur, à apporter 2 verres d’une valeur de 12€ au lieu de 7€ et qu’on demande 2 autres verres, qu’elle ne nous les a jamais apporté, qu’on lui fait remarquer cela et qu’elle s’emporte vraiment d’un coup d’un seul en insultant le client. C’est un scandale. Pour avoir fait beaucoup de bars dans Paris, et en prenant en compte, le côté souvent peu serviable, là c’était un niveau de classe mondiale, du jamais vu. Et évidemment aucune remise commerciale pour les 2 premiers verres. Ce qui me fait le plus mal, c’est comment peut-on faire ce métier, quand l’on est pas capable de s’occuper de sa propre source de revenue, quand on a aucun contact humain. À bon entendeur...
Le 08/06/2020 à 01:00
L’endroit parfait pour les pigeons. Je viens avec des amis, on nous propose le verre de vin à 7€ puis on nous dit après que nous ayons commencé à les consommer : « Ah non en fait le vin c’est 12€ le verre, pas 7! », et évidemment on nous le facture à 12. Lorsque l’on fait remarquer à la serveuse que ça n’est pas très commerçant, voilà qu’elle monte sur ses grands chevaux et commence à nous parler extrêmement mal puis finit par nous insulter. Je n’ai jamais vu ça ! Au moment de payer, pas le moindre petit geste, et elle me fait d’ailleurs payer 15€ encore supplémentaires, qui sortent de nulle part.... ?! Et pour finir -comme si ça n’était pas assez- un temps d’attente exaaaagérément loooooong alors que le niveau de fréquentation était franchement loin d’être excessif ! Cette soirée m’a écœurée. Plus jamais je ne remettrai un pied dans cet établissement, plus jamais.
Le 03/03/2020 à 16:14
Vraiment un service excellent. Les serveurs sont agréables. Parfait pour boire un verre seul ou entre amis. La terrasse est chauffée et l'intérieur est chaleureux. Je recommande vraiment et j'y reviendrai avec plaisir.
Le 30/11/2019 à 23:36
Le personnel est très gentil et accueillant. Nous avions commandé le Canon Burger sans confiture de figue et le serveur les a renvoyés car le cuisinier avait oublié de l'enlever ce que je trouve très commercial. Le plat était bon surtout les frites.
Le 20/11/2019 à 21:40
Un café plutôt pour les touristes - la cuisine classique mais pas très bonne, les serveurs pressés et pas spécialement agréables, on m'a fait payé 10€ de plus dans la note par erreur en carte bleue, et le serveur m'a juste restitué le billet de 10€ lorsque je m'en suis plaint en prétextant qu'il n'était pas simple de faire les calculs de tête. Dommage, car le cadre est sympa.
Le 20/11/2019 à 19:51
Rarement vu à Paris, pour 2 cafés à 2,50€ chaque, commandés à 17h45, servis à 17h50, et après 2 bières, nous avons demandé la note à 19h. Surprise, les cafés sont majorés de 1,50€ car le serveur les a tapés sur la machine après 18h. Et le serveur de répondre à mes remarques `je n'y peux rien c'est la machine `. Belle impression de se faire arnaquer !!!!
Le 08/10/2019 à 21:54
Un lieu que j’ai découvert suite à une rencontre. Une brasserie parisienne esprit cafetier. Soirée à thèmes avec ambiance musicale à découvrir. Terrasse extérieure confortable. Je recommande 😉
Le 29/09/2019 à 00:18
Extrêmement déçue. Je n'y remettrai plus les pieds. Service de ce samedi 28 septembre 2019 aux alentours de 22h-22h30 absolument exécrable. 20 minutes pour se voir servir son café. Le verre d'eau demandé dès le début ne m'a été apporté encore que 20 minutes plus tard après l'avoir redemandé une fois quand le café m'a été servi et encore une fois dix minutes plus tard. Mon ami qui était avec moi n'a pas eu le sien pourtant demandé. La serveuse a apporté qu un v seul qu'elle a posé au hasard de la table puis est repartie J'ai attiré l'attention du serveur sur un client qui le sollicitait à l'extérieur, il me répond et bien il attendra. C'est choquant. Qu'il le pense c'est une chose, qu'il le dise à un autre client c'est une autre chose. Un oui je m'en occupe aurait suffit, s'il a envie de le faire poireauter et en assumer les conséquences commerciales, qu'il ait l''élégance sinon l'intelligence de ne pas le dire. Pour payer, la serveuse est incapable de retrouver notre addition. Elle interroge un autre serveur puis elle attend des minutes entières qu'il lui réponde, celle-ci comblant le temps en tapotant sur sa tablette. Son collègue ne la calcule pas. Je finis par couper court à cette Mascarade en demandant bon un expresso et un deca c'est combien. Là on m'annonce 8 euros soit 4 euros le café. Je donne dix euros à la serveuse et voilà qu'elle rediscute avec un autre serveur mon billet à la main et j'attends... Dans la mesure où je n'avais pas le temps d'attendre encore 20 minutes qu'elle résolve son problème pour espérer avoir ma monnaie, j'ai fini par lui lâcher un bon ma monnaie. Aucun suivi client, désorganisation, pas aimable, aucune attention accordée au client. Pourtant resto pas bondé ce soir mais les serveurs donnaient l'impression de se noyer dans un verre d'eau au sens propre comme au sens figuré. Deux personnes viennent vous voir deux fois pour prendre votre commande car désorganisation et pas de communication entre eux certainement. Si deux personnes viennent prendre la commande, finalement pour avoir le café et le verre d'eau, plus personne. Je suis parisienne donc le prix des cafés je connais mais 8 euros pour deux cafés, un mauvais service et du brassage d'air..... j'irai payé moins cher et certainement mieux ailleurs. Pour m'y revoir moi ou mes amis auxquels je repercuterai cette mauvaise expérience, ils attendront puisque c'est la consigne du serveur.
Le 16/09/2019 à 21:24
Serveur sur la terrasse hyper désagréable. Nous étions 4 dont 1 personne à mobilité réduite, une femme enceinte et un bébé, nous nous somme donc directement installé sur la terrasse car aucun serveur en vu. Par la suite, c’est moi qui vais vers le serveur pour qu’il voit que nous sommes installés, j’obtiens un bonjour ultra dédaigneux. Il me dit que nous sommes installé sur la mauvaise partie de la terrasse, du coup on se déplace, toujours pas d’attention de sa part. 15minutes après on obtient enfin un regard vers nous sauf que cest pour nous y lancer un « ha bah vous allez attendre hein ». Nous avons bien sûr quitté les lieux immédiatement. Dommage les assiettes avaient l’air belles... Réponse au propriétaire : c’était le service du midi, 13h30 environ Je ne suis pas du genre à écrire des mauvais avis pour descendre un restaurant mais là c’était carrément irrespectueux. Je n’attend rien en retour. Je peux comprendre qu’il y ai le rush du midi et qu’il était peut être seul pr gérer une grande terrasse mais il y a des façons de s’adresser à des clients. Cdt
Le 27/07/2019 à 18:09
Endroit top avec une très grande terrasse. Les serveurs sont super agréables et on y passe un bon moment. Mon café préféré sur la place de la Nation. Bon à savoir : boissons chaudes avec supplément après une certaine heure.
Le 14/06/2019 à 15:20
La nourriture était super ! Le service était horrible.
Le 17/03/2019 à 14:13
Je suis venu hier après midi pour prendre une consommation avec un ami aux alentour de 16h15 Et nous nous sommes. Installer en terrasse dehors puis un des serveurs nous voit. Mais ne vient pas prendre commande Nous avons attendu 15 minutes Pas mal pour une première fois !!!! Et bien garder vos consommation et continuer de cette façon il ne faut pas s’étonner que certaines brasserie perdent leurs clients
Le 24/01/2019 à 21:30
Brasserie bien située à Nation. Le serveur est sympathique et efficace. Le lieu est confortable, on peut y lire et avoir une conversation aisément.
Le 04/12/2018 à 19:38
Joli grand café brasserie avec beaucoup de monde surtout aux heures de repas! Personnel très aimable.prix des consommations normal .situé dans un endroit très passant il m'émeut par sa belle enseigne de canon en néon , et je connais ce café depuis 45 ans ! Ambiance parisienne assurée !
Le 28/07/2018 à 16:24
Il y a 5 ans j'écrivais un avis élogieux. Je n'y étais pas retournée depuis le confinement. Les propriétaires ont changé et hélas, si l'accueil est très agréable, le contenu de l'assiette est décevant... La carte est banale pour le prix. Le tiramisu est un désastre... Je doute d'y retourner.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous vous présentons nos sincères excuses et ne pouvons qu’espérer avoir une seconde chance. Croyez bien que nos équipes essaye chaque jour de satisfaire au mieux notre clientèle. Bien à vous, Le Canon
Le 24/04/2018 à 11:55
Je suis venue pour faire un peu du travail. Belle vue sur la rotonde. Serveuse (Luana je pense) très gentille et accueillante. Je suis pas venue a consommer énormément (juste un café), et elle a resté toujours très à l'attention et intéressée à tous les clients. On ne trouve pas ça tous les jours à Paris!
Le 04/02/2018 à 20:05
J'ai pris un menu entrée/plat/dessert et je n'ai pas été déçu. Les plats sont bien exécutés, et très bons. Le service est plutôt moyen et lent mais la qualité des mets compense.
Le 24/11/2017 à 20:28
Bel endroit pour passer un bon moment et se détendre. Accueil chaleureux et de bonne humeur. La carte est variée, les prix sont tout à fait raisonnables. La cuisine est savoureuse et raffinée. Les produits sont frais et naturels : on y mange de vraies pommes de terre !!! Service rapide et efficace, ils ont répondu à toutes mes attentes. Merci à toute l'équipe et Félicitations au nouveau Patron ! - Un connaisseur exigeant en cuisine !!!
Le 03/06/2014 à 12:09
Le café à 2,5 euros, voilà qui bat le record autour de la place de la Nation ! Il est certes accompagné d'un verre d'eau, mais pas de petit gâteau (comme la brasserie voisine où le café, en ce mois de juin 2014, est à 2,2 euros). Quant au journaux pour accompagner le café du matin, un seul titre ! Les serveurs changent assez souvent (est-ce un signe ?). Heureusement les sièges sont confortables, la cuisine du midi ou du soir correcte si le rapport qualité/prix n'est pas l'obsession du consommateur. Bref, voilà une brasserie parisienne qui a la chance d'être bien placée (géographiquement), et qui en profite.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de Paris ?