Plats de saison créatifs servis dans des salles en lambris à l'atmosphère intimiste ou dans un jardin verdoyant.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant gastronomique La Table de Clarance qui se trouve à Lille. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant gastronomique à Lille en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 11/01/2024 à 08:31
Jolie endroit, sommelier très professionnel, toutefois il n'y a rien d'exceptionnel dans les assiettes niveau rapport qualité prix. La cuisine reste très bonne et parfaitement exécuté mais il y a toute aussi mieux pour largement moins chère en gastronomique.
Le 25/11/2023 à 17:44
L'accueil, le service, le cadre, et bien sûr la qualité des plats, tout est au top !!!
Le 22/11/2023 à 11:32
Une expérience des plus agréables, un service délicat, et une prestation de qualité.
Le 17/11/2023 à 23:53
Malheureusement très déçue, d'autant plus que nous fêtions l'anniversaire de mon amie qui souhaitait vraiment nous faire plaisir en nous offrant ce restaurant. Bière chaude, visuel des plats très simple voir pas très appétissant, pas d'explosion de saveur, la bougie ridicule sur la madeleine. Personnel qui claque la porte pour sortir dehors en semblant fâché.... Trop de stress lors de la présentation des plats. J'ai regretté qu'il n'y avait pas de nappe et une petite musique (mais cela est personnel). Erreur dans la note. Je n'oserai pas le vanter auprès de personnes habituées au restaurant gastronomique...
Le 15/11/2023 à 21:34
Une tres bonne expérience où nous avons profité du salon privé orné d'un superbe escalier et de sa bibliothèque trop garni pour le temps passé, merci à toute l'équipe et la femme d'origine italienne du chef
Le 29/10/2023 à 12:59
Nous sommes allés ce week-end pour un anniversaire entre amis. Nous avons pris l'accord met-vin avec le menu, à peine fini l'apéro que le serveur nous apporte le vin de l'entrée. Puis de nouveau, à peine fini l'entrée que le serveur apporte le vin allant avec le plat. A ce niveau, il est inconcevable de se sentir pressé et de faire goûter le vin d'après alors que l'apéro n'est pas fini, que le vin allant avec l'entrée n'est pas fini. Nous avions l'impression qu'il fallait boire vite et nous n'avons pas pu déguster correctement les vins servis. Concernant les vins en eux-mêmes, aucune utilité à avoir un sommelier, pas de précision quant aux cépages, juste présentation de la bouteille (nous savons lire). Difficile à croire qu'il s'agisse d'un restaurant 1 étoile.. Les plats sont arrivés tièdes, la saucière n'a pas été laissée sur la table si nous voulions en rajouter de nous-même, la moelle du plat n'était pas assaisonnée. Les verres de l'apéro n'ont pas été débarrassés ; le cocktail était remplie de glaçons si bien que le goût était très fade. Pas de paille pour accompagner le cocktail sans alcool donc les glaçons fondaient sur notre visage lorsque nous le buvions... Ce n'est clairement pas au niveau de ce qui est revendiqué par ce restaurant. Le dessert était quelconque (chocolat noisettes) : nous avions l'impression qu'il s'agissait d'une simple glace accompagnée d'une mousse au chocolat écrasée dans l'assiette, aucun travail de texture, très peu de recherches et le vin, qui accompagnait le dessert au chocolat, était beaucoup trop sucré pour un dessert déjà très sucré. Il est rare que je mette des avis négatifs mais au regard du prix qui est demandé pour le menu, pour l'accord met-vin, pour l'incitation à prendre une boisson chaude en fin de repas. Le prix n'est même pas justifié par les ingrédients utilisés à part la Saint Jacques et la viande mâturée (qui manquait clairement de travail). Certains restaurants non étoilés proposent exactement le même niveau de cuisine et avec un rapport qualité prix largement supérieur. Ce restaurant ne vaut clairement pas 1 étoile et je suis même étonné que le guide Michelin ne leur ait pas encore enlevé.
Le 29/10/2023 à 12:19
Nous sommes venus plusieurs fois. Service toujours de qualité, lieu toujours magnifique. Sauf erreur de ma part il y a un nouveau sommelier qui nous a oublié toute la soirée lorsque nous étions dans la bibliothèque. Nous avons eu 1 cocktail et 1 verre de vin au dessert… nous avons fait tout le repas a l’eau. Mon mari a essayé de l’interpelé du regard plusieurs fois mais il ne regardait pas la bibliothèque… De plus, nous avons été facturé le service voiturier alors que nous avons du garer notre voiture nous meme dans leur parking 1 rue à côté, et nous sommes revenus sous la pluie nous meme à pied, idem pour le retour, nous avons été récupéré notre voiture. nous même. Le voiturier n’a que appuyer sur le bouton d’ouverture de garage. Étrange service pour le prix .. nous reviendrons tout de même..
Le 24/10/2023 à 14:32
Excellent restaurant, y retournerais-je ? sans aucune hésitation...
Le 15/10/2023 à 10:38
Une magnifique soirée !! Nous sommes venus à 6 personnes découvrir la cuisine du chef Alexandre Miquel et ce fut une magnifique soirée. Nous avons pris le menu « Harmonie du soir » à 115€ et nous nous sommes régalés du début à la fin. Des cuissons des langoustines jusqu’au pigeon, tout était parfaitement juste et chaque plat est accompagné de sauces qui magnifient les produits. C’est tellement devenu rare !! Le menu est d’un excellent rapport qualité prix au vu du travail réalisé dans les assiettes. Un merci spécial aussi pour l’accueil et le service. Le personnel était attentionné et à l’écoute. Merci à toute l’équipe pour ce moment magique !
Le 15/10/2023 à 10:20
Excellente soirée à la table du chef ce samedi . Un vrai plaisir de voir la brigade s’activer dans le calme à l’envoi des plats . Service très agréable et attentionné par le chef Alexandre lui même . Délicieux menu accompagné de bons vins . Une excellente table étoilée sur Lille . Merci à toute l’équipe
Le 09/10/2023 à 17:31
Complétement déçu par le repas , le service , la présentation , inadmissible pour ce niveau de prix , presque honteux : Un premier accueil sur une table qui bouge , on nous cale cela par 3 fois avec des bouts de bouchons de liège ! avant de nous proposer enfin de nous changer de table ,sans la préparer pour notre tête à tête . Une fois les menus choisis , Nous n'avons pas eu de recommandations sur les vins ou l'accompagnement de vins , donc le service a démarré sans vin , avant même que nous ayons fini nos verres apéritifs .Puis ayant eu notre premier verre suite à ce loupé de service , pour les premiers mini_ plats dans une vaisselle plus que commune et sans réelle découverte ou surprise gustative , un deuxième verre de vin était servi avant même que nous ayant fini les premiers . ( ils étaient pressés ? pas nous ) Une raviole, une langoustine dont la sauce n'avait rien d'extraordinaire accompagné d'une chips affreusement laide. Je vous passe le détail des miettes sur la table qui n'ont été enlevé qu'en fin de repas. Mon poisson pas assez cuit , j'en fait gentiment la remarque ; on me répond que le chef le cuit de cette façon ! ( certes mais celui de compagne était lui bien cuit ! ) Un baba au rhum revisité avec des meringues citronnées Bof En demandant de ne pas être accompagné mon dessert d'un vin moelleux, j'ai demandé à pouvoir avoir un vin rouge , que l'on m'a servi gentiment , mais quel vin ?? j'ai voulu un vin rouge j'ai eu un vin rouge point Une fois délestés de la modique somme de 340 euros pour 2 , nous ne sommes pas raccompagnés et avons du demander nos vestiaires . Ces remarques ont été faites au maitre de salle sans que ça n'avait pas l'air de trop les perturber. Grosse impression de ne pas avoir été considéré. Passez votre chemin , d'autres tables à un meilleur rapport qualité prix découverte vous attendent à Lille
Le 05/10/2023 à 15:48
Magnifique endroit, cuisine raffinée, que du bonheur.
Le 25/09/2023 à 20:33
Points négatifs : - Service trop rapide. A peine l’assiette finie qu’elle est déjà débarrassée pour être resservi. - Sommelier inexistant. Il nous présente le vin en lisant juste l’étiquette. Pas d’informations supplémentaires sur la provenance, le cépage etc. - Repas en 7 services (amuses bouches compris), bon mais pas digne d’un gastronomique étoilé malheureusement. Points positifs : - Serveuses très agréables. Nous a même apporté une petite bougie au dessert pour célébrer un événement. - Jolie cadre
Le 17/09/2023 à 00:02
La nourriture est excellente même si les plats restent classiques mais parfaitement exécutés. Points + : sauce d'accompagnement à chaque plat, qualité des produits, service de voiturier Point - : timing trop long entre chaque plat, cela casse la dynamique du menu en 7 temps, personnel trop stressé et pas du tout souriant (ils se justifient par le fait que le resto est full et qu'on est la fin de la semaine !!) Mais le client est là pour se détendre et non pour subir le stress du personnel....ce qui crée une ambiance globale un peu lourde, un fond musical serait le bienvenu Nous reviendrons malgré tout...
Le 13/09/2023 à 21:30
Magnifique séjour au Clarence Hôtel..et copieux dîner très soigné par le chef. Hôtel : personnel au petits oignons, agréable, serviable, anticipe nos demandes, limite trop. Chambre spacieuse, cadres Magnifique, très calme pour un centre ville. Restaurant : dîner en 9 temps copieux et délicieux. Serveurs réactifs, qui connaissent leurs métiers, leur rôles, les plats qu'ils servent. Bravo Je recommande.
Le 10/09/2023 à 21:33
Pour les 20 ans de notre fils, nous avons réservé la table de Clarance . Nous sommes passés au bar en attendant l'heure du repas. Nous avons pris carte blanche. La préparation et le service était exceptionnel. Nous n'avions jamais bu des mocktails aussi bons. En ce qui concerne le restaurant, service impeccable de l'accueil à l'addition. Un grand bravo au chef. Les 2 serveuses qui nous ont servi pendant tout le repas, respect à tout niveau (services, explications, respect du client). Nous avons eu un serveur avec une boucle d'oreille blanche, nous a versé la sauce sur le poisson sans notre accord. Erreur monumentale pour un restaurant étoilé. C'est un restaurant à recommander... Nb: nous n'avons pas dormi à l'hôtel.
Le 30/08/2023 à 07:37
Chambre spatieuse et tres confortable. Personnel avenant. De gentlles attentions comme les madeleines qui nous attendaient au retour de nos balades ou la chambre préparée pour la nuit. Je recommande vivement
Le 25/08/2023 à 12:45
Les plats étaient bons mais ne sont pas à la hauteur d’un restaurant étoilé. Certains plats étaient déséquilibrés d’autres manquaient d’assaisonnement. Heureusement que les serveurs étaient là pour remonter la note. Très bon service et accueil chaleureux.
Le 19/08/2023 à 15:05
Avons pris un verre en grignotant quelques amuses bouches, originaux et gouteux, le bar était fermé car période Creuse mais avons eu un excellent accueil et service dans une des salles du restaurant. Je recommande
Le 07/08/2023 à 16:49
Excellent voyage gustatif et gastronomique dans un cadre magnifique et une équipe à notre écoute et toujours disponible. Merci beaucoup
Le 04/08/2023 à 23:19
Nous étions venus une première fois il y a un et avions adorés. Ce n’était plus le cas il y a un mois; nouveau chef apparemment qui a repris le service et l’on sent la différence. Repas bons mais sans plus. Rien d’exceptionnel. Je ne reviendrai plus. A part ça le personnel est agréable.
Le 29/07/2023 à 19:58
Pas à la hauteur de leur étoile Des petits erreurs sur le service Une cuisine agréable Un chef de bar au top
Le 29/07/2023 à 13:00
Très bonne parenthèse epicurienne rien à redire tout était parfait
Le 27/07/2023 à 15:23
Excellent moment gastronomique où chaque plat est présenté comme une histoire avec une magnifique équipe Merci et bravo 👏
Le 23/07/2023 à 18:01
Bel hôtel original. Service agréable. Emplacement top pour visiter le vieux Lille
Le 22/07/2023 à 07:44
Très bon restaurant étoilé avec un service de qualité
Le 13/07/2023 à 16:49
Si la restauration est une histoire, nous venons de vivre un conte de fée Bon accueil, un service impeccable, bravo à Timothée pour l histoire des plats et à Juliette pour sa gentillesse. Nous avons pris le menu l idéal nous vous le recommandons, une une très belle expérience culinaire, découverte sur découverte, un chef exceptionnel ! Jusqu'au pâtissier Pablo et merci à Luc le chef de bar pour avoir répondu à toutes nos attentes. Bravo ! À tous Expérience à renouveler !
Le 04/07/2023 à 17:49
Comment n’est il pas possible de boire un verre à n’importe quel moment de la journée dans un hôtel 5 étoiles? Je n’ai jamais connu cela. Réponse de la réception : nous avons un bar en sortant de l’hôtel à gauche mais il n’ouvre qu’à 17h30! Et bien nous sommes partis boire un verre ailleurs….
Le 27/06/2023 à 20:12
Hotel superbe, service au top, normal pour cette catégorie. Nous y étions pour un brunch spécial, réunissant plusieurs chefs faisant découvrir la cuisine de plusieurs pays. La pluie nous a fait passer de la cour aux salles intérieures, tout a été géré de main de maitre, efficacement et sans stress apparent, sourires et amabilités.
Le 25/06/2023 à 00:53
Restaurant superbe Le personnel est très accueillant Je recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience à La Table. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau. Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Marketing & Commercial
Le 16/06/2023 à 21:42
Venue il y a un an, le moment était excellent. Un an plus tard, très déçue, à tout niveau : le service et le menu.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre expérience à la Table de Clarance. Nous sommes sincèrement désolés si celle-ci n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Pouvez-vous nous en dire davantage concernant votre déception ? N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions d'amélioration. Nous espérons vous revoir prochainement pour vous faire vivre un meilleur moment. Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Marketing & Commercial
Le 15/06/2023 à 07:13
Nous avons passé la soirée au restaurant étoilé de l'hôtel. De l'accueil jusqu'à la décoration tout était parfait. Je ne parle même pas de la qualité des plats aux saveurs ordinaires mais si bien réalisés. Gros coup de cœur pour la mise en bouche façon waterzoï.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci pour votre chaleureux retour. Nous sommes ravis que vous ayez passé une agréable soirée à La Table de Clarance et que vous ayez apprécié la décoration de notre lieu à laquelle nous prêtons une grande attention, tout comme l'accueil ainsi que le service. Nous transmettons votre retour au Chef et à toute l'équipe. Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Commercial & Marketing
Le 10/06/2023 à 09:08
Un déjeuner avec mon fils. Nous étions en terrasse. Cadre très agréable un service au top. Et des plats raffinés excellents. Nous avons passé un délicieux moment.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. La Table de Clarance est ravie de vous avoir fait vivre, à vous ainsi qu'à votre fils, un agréable moment. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Commercial & Marketing
Le 08/06/2023 à 09:49
Une expérience décevante au restaurant Clarance à Lille J'ai récemment eu l'occasion de dîner au restaurant Clarance à Lille, et malheureusement, mon expérience n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Bien que le menu proposé soit dans la moyenne, plusieurs aspects du restaurant m'ont laissé perplexe. Tout d'abord, le service au Clarance ne mérite certainement pas une étoile Michelin. Les tables étaient improvisées avec une plaque, ce qui donnait une impression de manque d'attention aux détails. De plus, la serveuse, dont les lèvres semblent avoir été exagérément gonflées par des injections de Botox, a refusé de nous fournir une cuillère pour notre soupe. Il est tout simplement inconcevable qu'un restaurant de ce calibre ne puisse pas fournir les couverts nécessaires pour déguster un plat. En ce qui concerne le confort, j'ai été déçu de constater des taches sur le tissu des chaises. Cela témoigne d'un manque d'entretien et d'hygiène, ce qui est inacceptable pour un établissement prétendant à une étoile Michelin. De plus, les prix des vins proposés étaient excessivement élevés, ce qui a ajouté à ma déception globale. Bien que le cadre du restaurant soit acceptable, j'ai appris avec regret que le véritable chef cuisinier n'était plus en poste. Cela explique peut-être pourquoi la qualité des plats servis était seulement moyenne. Il est clair que sans un chef talentueux et créatif derrière les fourneaux, le restaurant Clarance risque certainement de perdre son étoile Michelin. En conclusion, mon expérience au restaurant Clarance à Lille a été décevante. Le menu proposé était moyen, le service ne méritait pas une étoile Michelin et divers problèmes, tels que des tables improvisées, des taches sur les chaises et des prix élevés pour les vins, ont contribué à cette déception. De plus, l'absence du chef cuisinier original ne fait qu'accentuer les lacunes de cet établissement. À moins de sérieuses améliorations, il semble probable que le restaurant Clarance perdra son étoile Michelin à l'avenir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous lisons avec beaucoup d’intérêt tous les commentaires que nos clients veulent bien partager avec nous. Votre feedback est précieux pour nous permettre de nous améliorer et offrir une meilleure expérience à nos clients. Tout d'abord, nous sommes désolés d'apprendre que l’état des lieux n'était pas à la hauteur de vos attentes. La propreté et l'hygiène sont évidemment les priorités absolues de notre Maison. Nous comprenons que le changement peut parfois être difficile, surtout lorsqu'il s'agit de la cuisine et des goûts qui nous sont familiers. Chaque Chef apporte sa propre touche et son style culinaire unique, ce qui peut influencer les préférences de nos clients. Alexandre Miquel n'est pas nouveau dans la Maison. Il est à nos côtés maintenant de 5 ans et nous lui accordons toute notre confiance en tant Chef des cuisines afin d'apporter de nouvelles saveurs et expériences gustatives à nos plats. Conserver son étoile Michelin est toujours un défi pour un restaurant mais nous tenons à vous assurer que nous sommes pleinement engagés à maintenir la qualité de notre cuisine et de notre service. Nous travaillons sans relâche pour répondre aux exigences de nos clients et pour continuer à proposer des expériences culinaires exceptionnelles. Concernant vos propos discriminants relatifs à l'une de nos employées, nous prenons ce genre d'allégations très sérieusement. Le respect, l'égalité et l'inclusion sont des valeurs fondamentales de l’établissement. Nous formons nos équipes pour accueillir tous nos clients avec courtoisie et respect, peu importe le genre, l'origine ethnique, ou toute autre caractéristique personnelle. C’est pourquoi nous ne tolérons aucune forme de discrimination ou de traitement injuste envers nos équipes. L’employée citée est exemplaire dans son travail et reconnue pour son professionnalisme et sa bienveillance. Soucieux de maintenir un environnement accueillant et respectueux de tous, nous nous tenons à votre disposition pour discuter davantage de votre expérience ou si vous avez d'autres préoccupations. N'hésitez pas à nous contacter directement. Cordialement, Bastien BLANQUART
Le 07/06/2023 à 23:01
Très très déçus de ce qui nous a été servi ce soir! Une présentation plus que basique et une absence de séduction et de créativité pour 150 euros par personne c est un peu cher payé ! Nous avions été enchanté lors de notre premier passage mais avons cette fois ci une énorme déception, sauf pour le service qui reste très bien.
Le 05/06/2023 à 18:42
Rapport qualité prix imbattable Classique et délicieux Maître d'hôtel très accueillante. Vins au verre parfait.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre retour suite à votre expérience dans notre restaurant. Nous transmettons vos éloges concernant la qualité de notre accueil. Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous. Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Commercial & Marketing
Le 30/05/2023 à 22:50
Une table toujours aussi délicieuse.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre expérience dans notre restaurant. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment et que vous ayez apprécié les créations du Chef ! Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Commercial & Marketing
Le 27/05/2023 à 23:51
On ne va pas au Clarence pour disctuter tarifs ;) mais ces derniers ont exploses... (supplement accord mets-vins delirant entre autres) Service trop rapide avant d en avoir fait la remarque, mais personnel tres sympathique et prevenant, sauf peut être le sommelier qui nous a un peu oublié car nous avons débuté le repas sans proposition de vins. Tres beau lieu.
Réponse du propriétaire :
Merci pour cette belle note ! Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Commercial & Marketing
Le 27/05/2023 à 21:16
repas magique avec un personnel exceptionnel au service de la cuisine du chef. tout est fait pour notre plus grand plaisir et notre bien etre. endroit magnifique.3eme fois dans cet etablissement et toujours une decouverte à la hauteur de nos attentes . pour nous le meilleur restaurant de la region
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions grandement d'avoir pris le temps de nous écrire cet avis qui nous va droit au coeur. Toute l'équipe du Clarance est ravie de vous avoir fait vivre un moment magique. Nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir la meilleure expérience possible et nous sommes ravis que ce soit votre cas. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Commercial & Marketing
Le 13/05/2023 à 17:32
Accueil assez froid. Repas bon, mais pas exceptionnel. On trouve aussi bien dans certains restaurants pour 40 euros. (La facture, ici, est cependant celle d'un étoilé ! ) Un serveur assez désagréable, limite avec un air narquois. Les serveurs très présents autour de la table, parfois sans aucune raison. Nous osions à peine discuter avec mon conjoint tellement ils étaient proches (chariot de service contre de notre table), nous avions presque l'impression que nos conversations étaient écoutées. Je ne recommande pas du tout. C'était ma première expérience dans cet établissement, et ce sera la dernière.
Le 13/05/2023 à 17:11
Nous sommes en début de soirée, il pleut des cordes nous rentrons dans la petit cour je gare la voiture... Personne pour nous accueillir... Une personne aussi chaleureuse qu'un hiver finit par arriver et nous conduit à la table... Un peu plus tard on vient me réclamer les clés de voiture... Au cours du repas, on me demande devant ma compagne quel événement aviez vous signalé à la réservation…? J'ai du répondre l'anniversaire de ma compagne... *ça gâche la surprise...* Il est difficile d'apprécier le repas car perturbé par le va et vient incessant des employés errants et sans buts... Enfin bref pour finir je vous remercie de m'avoir fait payer par tpe et en prenant bien soin de laisser la facture à l autre bout du bar... que j'ai du réclamer, pour trouver des absurdités *service voiturier etc ... * Rassurez-vous je ne ferais pas de réclamation... Mais je ne viendrai plus jamais et jamais je vous recommanderai.
Le 08/05/2023 à 17:29
Très beau moment en amoureux ! Le service est vraiment très professionnel. On y reviendra car c'était une vraie parenthèse enchantée. Nous nous sommes régalés, surtout avec la glace rhubarbe. Demandez à aller dans la salle avec le décor en bois, c'est très chaleureux. Merci pour tout ! Et bonne continuation !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci à vous d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience à la Table de Clarance et que vous ayez passé un agréable moment en amoureux. En effet, notre salle avec le décor en bois se nomme "la salle à manger". Façonnée de boiseries d'époque, vous y passerez un moment chaleureux. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Commercial & Marketing
Le 04/05/2023 à 19:29
Des restaurants j’en ai fait beaucoup et je peux dire que le clarance est le meilleur restaurant de la région. Lieu exceptionnel, menu au top ! Le personnel est simplement merveilleux, à l’écoute, attentif, serviable ! Un repas en amoureux ou en famille, vous passerez assurément un moment exquis ! A chaque repas, le même sentiment, je n’ai jamais été déçu. Continuez ainsi, c’est un vrai plaisir !
Le 04/05/2023 à 11:02
Décevant Expérience mitigée. Pour un 1 étoile, on pourrait s'attendre à une cuisine plus élaborée et surtout plus précise. L'encornet est un mets qui nécessite une cuisson parfaite. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on apprécie de le déguster dans un restaurant. Ce n'était pas le cas ici, et la crème à l'encre de seiche qui l'accompagnait n'y changeait rien. En revanche le turbot était parfaitement maîtrisé. Le dessert type fraise Pavlova du nouveau pâtissier était quelconque. Le cadre est toujours magnifique et le services joyeux. Par rapport aux prestations passées -je parle d'il y a trois ou quatre ans, je trouve que la qualité de la restauration a baissé. Les prix, eux, ont augmenté. Y retournerons-nous ?
Le 25/04/2023 à 23:19
Une balade culinaire pleine de surprises très agréables
Le 25/04/2023 à 13:26
C'est toujours un bonheur de s'y rendre ! Un de mes fils a choisi avec bonheur d'en faire son restaurant préféré ! On le comprend ! Chaque visite est un moment magique.
Le 15/04/2023 à 21:05
Très belle soirée. Plats excellents avec de très bons vins, qui selon moi pourraient être servi plus frais ( vin rouge). Merci à toute l’équipe.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre retour concernant votre expérience à la Table. Nous sommes ravis que vous ayez passé une agréable soirée parmi nous. Nous prenons en compte vos remontées concernant le vin et transmettons vos suggestions d'amélioration à toute l'équipe. Cordialement, Bastien BLANQUART, directeur Commercial & Marketing
Le 13/04/2023 à 09:07
Un repas très bon, service parfait, ambiance agréable.... Que du bonheur. Je recommande sans détour. Merci à toute l'équipe
Le 12/04/2023 à 23:22
Superbe emplacement et cuisine de qualité mais pas l'effet waouh auquel on pourrait s'attendre d'un étoilé. Cadre un peu bruyant mais équipe sympathique et dévouée. Bref, un bon moment qui mériterait d'être plus festif pour être parfait.
Le 25/03/2023 à 14:25
Très bel endroit ! Service et repas au top 👍 à refaire
Le 23/03/2023 à 23:08
Dîner à la Table de Clarance est un enchantement : de l’accueil chaleureux et attentionné, à la découverte de plats et vins aussi délicats que délicieux. La chaleur humaine et la passion de l’équipe est perceptible et partagée pour un moment de pur plaisir. Bravo à tous !
Le 23/03/2023 à 08:02
Une très belle soirée dans ce restaurant. Des plats avec des saveurs inoubliables. Un Personnel à notre service . C est vraiment TOP
Le 19/03/2023 à 22:19
Déjeuner délicieux, produits de qualités et parfaitement travaillé par le chef ! Des saveurs incroyables !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup et à très vite ! Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 19/03/2023 à 17:19
Dîner au restaurant fort agréable. Menu délicieux et personnel attentif et souriant. À recommander !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre chaleureux commentaire. C'est toujours un plaisir pour nous de recevoir des retours positifs de nos clients et nous sommes ravis que ce soit votre cas. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 17/03/2023 à 09:24
Mets et service satisfaisants. Mais ATTENTION À L'ADDITION ! Surfacturation de 50 €. Je peux concevoir une erreur mais pas le comportement déplacé du responsable en réaction à mes remarques pourtant correctes et fondées.
Le 08/03/2023 à 12:20
Le Clarance fait partie des tres grands restaurants! Tout est parfait : Acceuil et service : présents ,à votre écoute tout en étant discrets et chaleureux. Les mets sont excellents ,trés raffinés avec la présence de nouvelles saveurs à découvrir sans aucune modération… Une attention ,toute particuliere, à votre sommelier qui nous à fait vivre et découvrir ses vins d’une maniére passionnée En résumé : tres grande table méritant largement les 5 etoiles Cadre, personnel ,carte tout est fait pour que vous passiez un excellent moment !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour cet avis plus que positif ! Notre équipe a à coeur de vous accueillir de la meilleure des façons et de faire de votre séjour un séjour inoubliable. Nous n'hésiterons pas à transmettre vos éloges à notre Sommelier. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement, Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 04/03/2023 à 17:20
Un grand moment de plaisir ! Une cuisine de génie et addictive !! Un assemblage de mets stupéfiant qui laisse les papilles en état de manque ! Une équipe en salle, d'un grand professionnalisme, d'une grande discrétion, trés accueillante . Un Big up au nouveau Chef.
Le 01/03/2023 à 21:22
Excellent moment passé à la Table de Clarance. Nous avons eu la chance de dîner dans la bibliothèque , cadre chaleureux et intimiste. Nous étions impatients de découvrir la cuisine du nouveau chef Alexandre Miquel, nous avons été bluffés, Tout était délicieux, des mets travaillés avec des saveurs subtiles , un vrai régal pour nos papilles. Mention spéciale pour la raviole aux truffes et le soufflé au chocolat qui est à tomber ! Le personnel est très sympathique, aux petits soins avec les clients et prend le temps d’expliquer les mets servis. Une très très bonne expérience 😃👍 Nous y reviendrons avec plaisir !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre chaleureux commentaire qui nous va droit au coeur ! En effet, nous disposons d'une chaleureuse bibliothèque, pour faire de votre repas un moment d'exception et nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre de ce lieu intimiste. Nous transmettons vos mots à notre Chef et à toute l'équipe. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir. À très bientôt, Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 23/02/2023 à 21:39
Cuisine exceptionnelle, des saveurs uniques. Personnel charmant, lieu très atypique - nous avons eu le privilège de dîner dans la bibliothèque -. A voir absolument ! Préparez vos papilles!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable moment au sein de notre bibliothèque intimiste. Nous avons à cœur de tout mettre en œuvre pour vous faire vivre un moment magique et nous sommes ravis que le charme de notre lieu ainsi que la qualité de notre cuisine vous aient plu. Nous transmettons votre chaleureux retour a toute l’équipe ! Cordialement, Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 23/02/2023 à 18:30
Je ne partagerai pas mon expérience puisque je n y ai tout simplement pas mis les pieds. J ai réservé une table il y a une semaine pour un dîner en amoureux ce soir. Pas de problème, la table est réservée me dit on par texto. J en ai encore la preuve Sauf que ce midi, message sur mon portable me demandant de confirmer la réservation, ce que je fais durant ma pause. Et là, on me demande le numéro de ma carte bleue afin de valider la réservation. Je ne peux le faire, ne travaillant pas avec ma carte bleue.... On me repond: c est le protocole J annule donc et je n y mettrai jamais les pieds Tout va bien, je suis tombée sur un autre accueil plus chaleureux pas très loin et je vais pouvoir fêter notre anniversaire 🎂 de rencontre
Le 22/02/2023 à 20:34
Quelle déception…. Moi qui voulais en prendre plein les yeux et les papilles… perdu. Vaisselle Zodio … décoration désuète Fade fade fade.. de la mise en bouche aux plats …. Oui, nous nous sommes arrêtés là. Le dessert n’aurait, je pense rien rattrapé. Que dire du service… présent… trop ! L’art d’un bon service n’est t il pas d’être invisible ? Ah oui j’allais oublié… les sanitaires ! Ne dit on pas qu’ils sont à l’image de la cuisine ?
Le 17/02/2023 à 14:37
Très belle expérience avec le nouveau chef Alexandre Miquel. Un repas savoureux, sans fausse note! Mention particulière pour le pâté en croûte, les poireaux en croûte d’algues et le dessert miel poire.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous partager votre expérience au sein de notre restaurant. Alexandre Miquel a à cœur de continuer à faire perdurer l’excellence mise en œuvre ces dernières années et nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de sa cuisine. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement, Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 16/02/2023 à 09:15
Bonne cuisine, malgré un plat ou j'ai été déçu.
Réponse du propriétaire :
Merci !
Le 15/02/2023 à 08:34
Le chef est excellent, mais le service trop rapide, mal à propos ... c'est dommage !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre restaurant La Table. Nous prenons en compte votre commentaire et remontons l’information à toute l’équipe. Nous apprécions recevoir des retours car cela nous permet sans cesse de nous améliorer. Merci également pour vos éloges sur notre Chef ! Nous espérons vous revoir prochainement pour vous faire vivre une meilleure expérience. Cordialement, Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 05/02/2023 à 18:37
Nous avons été hier au déjeuner et nous avons pu constater que le niveau est nettement supérieur à notre dernier passage en septembre.. Le menu a 60€ est original, audacieux et parfaitement exécuté ! Les amuses bouches étaient généreux et très très bon. Le service était très professionnel, efficace, respectueux, conforme à ce que l’on attend d’une grande table . Merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Un grand merci d’avoir pris le temps de nous écrire ces chaleureux mots suite à votre expérience dans notre Maison. Nous sommes ravis que vous et votre famille ayez passé un agréable moment. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau. A très bientôt, Cordialement Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 05/02/2023 à 11:34
Cuisine raffinée et bonne ambiance. Un plaisir pour les papilles et pour les yeux. Bravo à toute l'équipe 👌
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Toute l’équipe vous remercie et est heureuse que vous ayez apprécié la cuisine ainsi que le cadre de notre restaurant. Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous. Cordialement, Cordialement, Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 04/02/2023 à 21:40
D’habitude je n’aime pas partager sur Google car je sais que cela peut être très nuisible pour un établissement. Néanmoins, je n’ai jamais reçu de retour malgré mes 2 emails ce que je trouve inacceptable. ——————— Bonjour, Nous sommes venus dans votre restaurant ce vendredi 20 janvier où nous avons pris le menu 7 services avec la sélection des vins + 2 apéritifs. Nous souhaitons vous faire part de notre ressenti car nous avons été extrêmement déçu de notre expérience. Nous avons cette chance de pouvoir occasionnellement s’offrir des maisons étoilées comme la vôtre en Belgique (Coq aux champs, Arabelle, l’Air du temps, le Cor de Chasse, etc) et au fil des années, nous sommes devenus un peu plus aguerris afin de pouvoir nommer ce qui est positif comme négatif. Et nous sommes passionnés par la cuisine et le monde du vin. Nous trouvons important de vous faire part de notre ressenti : 1. Nous avons à peine le temps de terminer notre plat que le second était déjà arrivé. Nous n’avons jamais mangé aussi vite dans un restaurant gastronomique. Directement, on se sent poussé vers la sortie et cela nous met en condition pour passer une mauvaise soirée 2. Le sommelier est inexistant et présente à peine sa sélection. Quelle déception ! La sélection est banale et sans explication. A force d’enchaîner les plats, le sommelier n’arrivait pas à suivre. Les verres sont enlevés avant de les avoir vidés. Assez étonnant qu’on ne nous propose pas une larme supplémentaire. 3. Le personnel est très aimable mais nous n’avons même pas fini de manger que les assiettes sont déjà enlevées et le plat suivant est déjà servi. Le service est oppressant à débarrasser la table avant que nous ayons tous les 2 finis. En outre, il y a beaucoup trop de personnel dans l’établissement par rapport au nombre de couverts. 4. Les plats sont OK mais sans relief : peu de découverte, les cuissons approximatives (ex : le saint Pierre), les quantités faibles, et très peu de recherche et certains plats étaient tout simplement pas bons (entrée de saint Jacques). Par exemples les « accompagnements » n’étaient pas très bons : crackers, bao à l’encre de seiche, le roll feuilleté, etc. En résumé nous avons passé une mauvaise soirée à 523€ avec l’impression d’avoir perdu son argent. Les gens viennent pour vivre une expérience et vous avez clairement oublié cela. Le niveau est d’un mauvais restaurant gastronomique et Nous ne comprenons pas comment votre établissement a réussi à maintenir son étoile car il y a clairement des lacunes à tous les niveaux . En espérant que ce message puisse servir de détonateur à un changement.
Le 01/02/2023 à 10:30
C'est un 10/10 pour ce restaurant qui fait voyager dans une pause culinaire incroyable ! Idéale pour fêter de beaux évènements. C'était délicieux, rien à redire.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire ! Chez Clarance, nous mettons tout en œuvre pour faire voyager vos papilles le temps d’un repas et nous sommes ravis que ce votre cas. En effet, notre cadre se prête parfaitement à la célébration de vos beaux évènements. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau parmi nous. Cordialement, Bastien BLANQUART, Directeur Commercial & Marketing
Le 29/01/2023 à 00:55
Superbe expérience gastronomique. Un régal pour les papilles mais également pour les yeux. Les mets sont sublimés. Un pur moment de plaisir culinaire
Le 24/01/2023 à 22:39
Moment incroyable ! Nous avons dîné pour une occasion. Le service incroyable, le sommelier exceptionnel, la nourriture absolument divine. La cuisine est un art et ça en est la démonstration! A faire absolument
Le 22/01/2023 à 13:30
Tout était parfait!!! Nous avons déjeuné un midi en semaine au Clarance, mets délicieux, présentations magnifiques, personnel aux petits soins. Les plats sont très travaillés avec des associations originales mais délicieuses (ex dessert : parfait glaces aux olives) Gros plus pour le menu végétarien disponible sur demande, gros effort pour que la totalité du menu soit végétarien y compris les amuses bouches.
Le 17/01/2023 à 20:05
Restaurant de grande qualité, plats délicieux et très bien présentés. Le service est parfait, très bon conseil et d’une gentillesse. Vivement la prochaine. Merci au chef et à son équipe.
Le 28/12/2022 à 15:01
Premier retour post-covid et changement de chef. Service quasiment parfait et déjeuner à la carte (rien d'imposé) parfait avec notamment un soufflet au chocolat renversant... bravo
Le 23/12/2022 à 21:40
Très bon travail a vendre et lesquippe bravo pour le boulot
Le 09/12/2022 à 21:40
Ma première expérience dans cet établissement qui mérite effectivement son étoile , les mets sont sublimes , le personnel est professionnel. Je comprends les délais pour réserver une table mais personnellement, je reviendrai.
Le 04/12/2022 à 16:51
Pour un pur moment d'évasion pour les papilles et pour l'esprit !
Le 30/11/2022 à 06:11
Magnifique, ça avait l’air pas mal, la cour est grande, les plats avaient l’air délicieux mais j’étais juste garée devant pour récupérer un lit mezzanine.
Le 22/11/2022 à 23:07
Lieu magnifique et une cuisine délicate et raffinée. Un service parfait avec une précision et un professionnalisme irréprochable.
Le 22/11/2022 à 14:57
Un endroit juste éblouissant 🤩 Très très bel accueil Service irréprochable 😉 Je recommande ce magnifique endroit
Le 13/11/2022 à 07:57
Bon accueil, Service de qualité, dommage qu’ une empreinte bancaire soit nécessaire, même si le client vient plusieurs fois le même mois.
Le 08/11/2022 à 21:35
Le meilleur restaurant gastronomique de Lille, d’après moi!
Le 23/10/2022 à 14:13
Une référence sur Lille....un must a faire si vous avez les moyens... Accord avec les vins top 👍
Le 19/10/2022 à 19:58
Très bon restaurant. Personnel très agréable. Je le recommande.
Le 07/10/2022 à 09:51
Un sans faute culinaire du début à la fin. Et que dire du sommelier ! Une table qui vaut le détour
Le 30/09/2022 à 15:56
Une belle expérience pour les papilles ! On s’est régalé (mention spéciale pour le dessert Mûres sauvages des Flandres et oxalys pourpres, quelle régalade 😋)! Bravo au chef 👏 service irréprochable, équipe sympathique et aux petits soins. On reviendra avec plaisir !
Le 21/09/2022 à 12:02
La table de Clarance est l’une des meilleures table étoilée que j’ai faite ces dernières années. Je la place sans hésiter dans mon top 3. La cuisine est savoureuse, gourmande, raffinée. Nous avons bénéficié d’un service irréprochable et sympathique, ainsi que de conseils avisés concernant le choix du vin, qui se mariait parfaitement à nos plats. La décoration des plats et leur dressage étaient bien pensés. Ils ont rendu l’expérience surprenante et agréable. C’est une expérience que je réitérerai sans hésiter lors d’un prochain séjour à Lille.
Le 19/09/2022 à 16:40
Très bonne table sur Lille, cadre agréable, d'excellentes produit finement travaillé, et un personnel sympathique et souriant. Le seul reproche que je puisse faire serait l' envoie des plats, un peut trop rapide a mon goût, mais rien de bien méchant. Nous y retournerons sans hésiter.
Le 19/09/2022 à 09:50
Excellente prestations pour un dîner parfait en tout point. L’accueil est très aimable et attentionné, le service est impeccable et chaleureux, le sommelier de très bon conseil et surtout la qualité de la nourriture et sa mise en valeur est exceptionnelle. Vous ne pourrez qu’apprécier.
Le 08/09/2022 à 12:04
Un excellent et inoubliable moment gastronomique. Service parfait. A faire et refaire.
Le 02/09/2022 à 11:00
Très bel établissement, décoration jouant sur le mélange des styles très agréable. Accueil vraiment sympathique, petit déjeuner élaboré à partir de produits locaux et de saison uniquement vraiment excellent. Dîner au restaurant étoilé dans un très bon rapport qualité prix. Le repas était fantastique et le service parfait. On a fait voyager nos papilles !! A bientôt !
Le 21/08/2022 à 14:46
Excellent restaurant. Des plats subtils d'un chef qui crée un art savoureux. On mange dans un intérieur sobre mais beau qui s'ouvre sur un jardin de ville très verdoyant. La Table est une expérience unique qui durera.
Le 12/08/2022 à 10:40
Mérite amplement son étoile. Tout y était parfait : le lieu, le service et surtout les plats. Quelques surprises gustatives où l'on s'étonne parfois de saveurs qui ne nous sont pas familières. Seul bémol (totalement subjectif), le désert qui malgré son excellente exécution, n'était pas à mon goût.
Le 15/07/2022 à 23:00
Très agréable soirée... Le personnel est accueillant, souriant et toujours professionnel. Les plats proposés par le chef sont de vrais délices et vraiment bien accompagnés par un excellent choix de vin... Une soirée gastronomique aux petits oignons dans un cadre soigné... C est un grand OUI
Le 13/07/2022 à 16:39
Nous avons passé un excellent moment aussi bien au niveau de l'hôtellerie que du restaurant. Découverte, attention, professionnalisme sont les atouts de cet établissement. Arrêtez-vous et profitez.
Le 12/07/2022 à 19:52
Très bel établissement, toujours aussi sérieux, avec un personnel très naturel aux petits soins pour ses clients, et surtout concernant les questions d'intolérance de certains convives. Le menu Balade en N(or)D est vraiment riche de plein de saveurs et d'inventivité. Le homard en croûte, crème d'asperge et caviar est divin, pour ne citer que ce plat. La soirée a été parfaite. C'est une très belle idée que de proposer différents beurres pour les plats.
Le 03/07/2022 à 10:46
cuisine inventive et raffinée. service irréprochable. belle découverte
Le 03/07/2022 à 09:22
2 eme visites et toujours autant satisfait autant que par le service, les plats, le cadre. Nous avons dîner dans la petite bibliothèque, cela est vraiment superbe, notre fils a eu le droit à une visite des cuisines avec le chef il était ravi ! Nous avons dormi dans la suite clarance, nuit magique !
Le 02/07/2022 à 11:06
Super moment, des produits super et des goûts incroyables. Un service hors normes. Je recommande.
Le 26/06/2022 à 19:02
C'est un paradis en plein coeur de Lille ! Dès qu'on entre dans cette belle demeure on se sent bien accueil chalereux beaucoup de clarté et un jardin très agréable pour manger aussi bien le midi que le soir. Personnel efficace d'une gentillesse ! Pour moi c'est toujours avec beaucoup de plaisir de venir à l'hôtel Clarance de Lille Et il est mon coup de coeur des Relais et Châteaux. Et la cuisine du Chef Tibo Gamba et de sa brigade est excellente !! C'est d'un haut niveau qualité service avec simplicité et gentillesse tout ce que moi j'apprécie dans ces belles Maisons. Je remercie toute l'équipe de Mme Aurélie Vermesse du Clarance. Christine Staimphin Ostende Belgique
Le 21/06/2022 à 23:08
Une belle adresse avec beaucoup de charme au coeur du Vieux-Lille. Personnel à l'écoute et disponible. Je recommande
Le 14/06/2022 à 13:20
Très bonne table gastronomique. Plats variés et originaux. Quantités bien dosées, on peut déguster tous les nombreux mets, prévoir 2h30 pour le dîner. Personnel et Chef très sympathiques. Pour le menu Relais Châteaux suppléments fromages et vins inabordable.La salle où nous étions n'est pas très belle, déco murale moche.
Le 08/06/2022 à 22:23
Une table dans un beau cadre, un personnel agréable et une cuisine étonnante ! C'était excellent !
Le 27/05/2022 à 10:51
Très bon séjour dans cette hôtel Je recommande
Le 25/05/2022 à 13:52
Nous y sommes allés pour prendre un cocktail dans le jardin. Très bon cocktails et excellents cookies. Si mon avis et mes photos vous ont aidés, merci de cliquer sur le pouce 👍
Le 24/05/2022 à 15:49
Personnel aimable et efficace, une carte avec que des produits frais, régulièrement mise à jour, pour des tarifs corrects. Cadre chaleureux et cosy, des produits de qualité et beaucoup de saveurs
Le 22/05/2022 à 12:31
Repas exceptionnel recherché aux saveurs très fines C'est le régal des papilles
Le 20/05/2022 à 21:01
Service attentionné, beaucoup de saveurs et de découvertes : un bonheur pour les papilles. Cuisine très créative. Très bonne adresse sur Lille
Le 11/05/2022 à 13:58
Une belle découverte, un menu avec de belle saveur, fraîcheur et très bien présenté. Par contre, une armée de serveur qui défilent bruyamment autour des tables, c'est le seul point négatif.
Le 09/05/2022 à 23:00
Des plats succulents, on mange également des yeux. Merci pour ce bon moment passé dans votre établissement
Le 06/05/2022 à 17:49
Très belle table. On a pu découvrir des mets bien préparés avec des goûts nouveaux. Le personnel est très attentionné et nous guide dans la dégustation. Cela reste une expérience gustative très intéressante.
Le 25/04/2022 à 14:46
C'est comme participer à une représentation théâtrale avec certains artistes de l'équipe ! Alors que le protagoniste (l'invité) est subordonné !
Le 22/04/2022 à 13:15
Cuisine irréprochable et saveurs incroyables sur ce point ça mérite 5 * en revanche une table bancale et instable ne peut pas être acceptable à ce niveau d’exigence. Un service intrusif bruyant et parfois incompétent qui devrait juste faire preuve de plus de bienveillance et de sourire.
Le 16/04/2022 à 20:07
Service très approximatif et intrusif, le personnel semble très inexpérimenté ( interruption a plusieurs reprises des serveurs que l on soit en train de parler ou de boire...) cuisine bonne mais sans surprises. Rapport qualité/prix très surestimé. Service petit déjeuner en chambre pas de sucre ni confiture ni miel et un café froid. Panier de viennoiseries avec 1 seul croissant, 1 seul pain au chocolat pour 2. Obligés d appeler pour tout ce qui a été oublié. A 35€ le petit déjeuner très décevant.
Le 24/03/2022 à 23:03
Un lieu chaleureux et authentique. Le service est parfait le personnel est au petit soin sans être guindé. Le menu gastronomique que j'ai eu la chance de déguster le 10 mars nous a fait voyager entre Terre et mer. Un délice pour tous les sens.
Le 12/03/2022 à 12:37
Tres bel endroit. Cuisine parfaite Service parfait
Le 06/03/2022 à 14:43
Accueil et service au top. Chambre agréable et suffisante. Les communs sont esthétiquement originaux, de très belles boiseries. Dommage pour l'espace bar fermé. Extérieur non vu. Restaurant La Table excellent et à refaire.
Le 16/02/2022 à 20:52
Une belle expérience et un lieu exceptionnel merci à l'équipe !
Le 13/02/2022 à 09:56
Toujours aussi délicieux. Nous avons choisi la formule Balade en N(or)d et n’étions pas du tout déçus. Le goût et la couleur étaient présents dans chaque plat. Découverte des différents beurres. Une mention spéciale pour le beurre d’ail noir Le côté acidité de certains plats apporte de la fraîcheur. Service étonnant car on a été servi par 5 personnes. Le cadre est toujours aussi calme et agréable. Vivement les beaux temps pour essayer la terrasse.
Le 29/12/2021 à 20:07
Super restaurant...le vin est extra. C est fin le service est excellent...
Le 18/12/2021 à 07:59
Très agréable moment Tout était parfait Petit bémol le chariot de fromage faisant du bruit dans ce décor feutré On y retourne avec plaisir
Le 01/12/2021 à 23:14
Expérience incroyable, explosion de saveurs à chaque bouchée de l'entrée au dessert. C'était un sans faute. Bravo et merci.
Le 01/12/2021 à 16:09
Au cœur de Lille un petit écrin toute l équipe est professionnelle , c'est très agréable de se laisser guider et d'être servi par de véritables professionnels. Vivement la prochaine.
Le 18/11/2021 à 19:12
Une table exceptionnelle.... Bravo au chef et sa brigade Très belle équipe également en salle
Le 17/11/2021 à 15:48
Très bon repas avec une recherche dans les goûts, les textures, les odeurs ! Une véritable expérience et un très bon moment passé au restaurant ! L'ensemble est très maîtrisé tout comme le cadre, magnifique. Mention toute particulière pour le personnel qui est au petit soin pour nous satisfaire !
Le 06/11/2021 à 10:09
Magnifique cadre d'un ancien hôtel particulier du vieux Lille. Expérience culinaire très intéressante, très bons produits et des sensations très originales en bouche.
Le 01/11/2021 à 00:36
Une très belle découverte, les plats sont créatifs, les cuissons et l'exécution parfaites. Dans l'assiette on va de découverte en découverte, même sur des ingrédients simples et communs. Un lieu jaune rôti à la carotte, cela ne parait pas grand chose comme ça, mais faut goûter le leur pour comprendre à quel point il peut être exceptionnel. Un vrai voyage du début à la fin. Restaurant à découvrir absolument. Vaut le déplacement.
Le 30/10/2021 à 13:00
Lieu exceptionnel dans une ancienne demeure bourgeoise en plein cœur de Lille. Menu 115€. 4 entrées 2 plats 2 desserts (fromage proposé mais non pris) belle présentation, saveurs au rendez-vous. Manque peut-être un chef de rang.
Le 27/10/2021 à 14:21
Cadre exceptionnel, cuisine et assiettes soignées même si je n'ai pas eu de véritable coup de cœur. En revanche la véritable déception vient de la carte des vins qui est loin d'être à la hauteur d'un étoilé. La jeune sommelière à beau faire de son mieux, elle n'en reste pas moins peu convaincante. J'avoue avoir été un peu déçu.
Le 27/10/2021 à 12:18
Tout simplement divin! La présentation, le service, les plats, nous avons passé un excellent moment. Mélange des saveurs incroyables, originales et de saison.
Le 23/10/2021 à 11:24
Excellente table. Plats audacieux et service au top.
Le 09/10/2021 à 09:25
C est beau et bon... Tout y est, jusque dans les details : le beurre travaillé, les jus corsé qui reveillent les plats, les perites attentions gourmandes et raffraichissante.Tout etait bon du debut à la fin ! Une somelière qui ose sortir des chemins balisés pour un accord mets et vins parfait. Un serveur professionnel et d une rare gentillesse. Une belle soirée ! Bravo
Le 30/09/2021 à 15:28
Excellent accueil Repas de très grande qualité et découverte de nouvelles saveurs Nous remercions le chef et l’ensemble de l’équipe pour leurs attentions Nous reviendrons volontiers
Le 18/09/2021 à 22:37
Belle découvertes Plats nombreux mais pas trop chargés. De belles découvertes culinaires et des associations innovantes. Tout ne plaît pas, mais ça fait partie du jeu À noter que les accords mets vins sont plutôt bons, mais en général pour 1 plat alors que les vins en accompagnent 2.. Mais la encore, c'est affaire de gout.
Le 12/09/2021 à 00:09
Un accueil chaleureux un service irréprochable! Et la cuisine de la Magie!Bravo!
Le 04/08/2021 à 23:21
Une expérience gustative exceptionnelle ! Un service irréprochable. Je recommande vivement cet établissement.
Le 23/07/2021 à 23:10
Un véritable voyage des sens. Pour le coup, l'image du gastro aux portions rikiki qui laissent sur sa faim est caduque ! On mange très bien et les goûts sont francs avec peu d attente entre les plats. Le service est irréprochable et chaleureux. Je n'oublierai jamais le goût de cette langoustine et ce dessert a l'abricot! Vraiment étonnant! J'y retournerai aux grandes occasions. Comptez un peu moins de 100 euros par personne.
Le 21/07/2021 à 17:34
Festival de saveurs parfaitement maîtrisées dans un cadre sympathique, en l'occurrence terrasse champêtre en plein centre ville.
Le 20/07/2021 à 20:44
Décor calme et très agréable, cuisine raffinée, service impeccable
Le 13/07/2021 à 15:48
Excellente cuisine, raffinée et originale: les produits utilisés sont de saison, de provenance locale le plus souvent, et de grande qualité. Cuisson et assaisonnements parfaits. Les desserts sont excellents aussi (il doit y avoir un VRAI pâtissier en cuisine) Service prévenant et discret: c'est parfait
Le 30/06/2021 à 18:27
Mais quel bel endroit. Une étoile de moins pour le parking tout petit. Certes il y a le service de voiturier mais quand on dors dans l hôtel il faut penser à ne rien oublier dedans. Le restaurant est superbe. Le travail du parquet et magnifique. Quel travail. Le service très bien mais certains serveurs sont un peu brouillons et manque de finesse dans le service, la faute au confinement ? Les plats sont excellents évidemment. La chambre grande est propre. Très bonne literie.
Le 30/06/2021 à 10:36
Une très belle table en plein cœur de Lille. La proposition du chef est audacieuse et novatrice. De vraies pépites gustatives ponctuent le menu. Malheureusement quelques anomalies vous font perdre une étoile. Le service était approximatif : trop de personnes différentes s'occupent de la même chose ce qui donne une impression de cafouillage, la sommelière était un peu brut de décoffrage et propose la carte des vins avant même de savoir si nous souhaitions justement prendre du vin ou non et a semblé agacée que nous n'en prenions pas et à bien eu du mal de cacher son émotion et alors que nous souhaitions prendre l'apéritif tranquillement nous avons immédiatement été forcé de démarrer le repas alors que nous n'avions pas encore terminé nos cocktails, pour terminer nous nous avons présenté les extras du chef qui nécessite un choix de notre part mais nous n'avons plus vu personne au moment de choisir justement et n'avons donc pas pu goûter ce que nous souhaitions. Dommage. En revanche le beurre et les pains fait maisons sont une merveille (entre autres belles découvertes du menu).
Le 24/06/2021 à 00:29
Cuisine raffiné et parfaite ... Merci pour ce bon moment passé dans votre établissement
Le 18/06/2021 à 22:40
Expérience culinaire à vivre absolument On ne peut en parler , il faut goûter !
Le 12/06/2021 à 04:05
Voilà une table exceptionnelle dans un lieu d’exception. Le décor est distingué. Le personnel est délicieusement attentionné, et sait garder la juste distance entre ce qu’il faut dire et ce qu’on aime qu’il dise. Cette délicatesse se retrouve dans l’assiette qui est parfaitement équilibrée. Les saveurs sont originales et d’un grand ravissement. L’expérience est à vivre et à revivre. Le chef est talentueux. L’alliance du vin irréprochable. On prend son temps pour une dégustation inoubliable. Merci mille fois pour ces plaisirs culinaires dans un cadre magnifique. Lille a la chance d’avoir cette belle adresse. Si « la nature est un temple », alors on y aime cueillir l’instant présent.
Le 02/06/2021 à 15:01
Fabuleux. Très bel endroit. Service irréprochable. Excellent du début à la fin.
Le 22/03/2021 à 12:30
Mon avis concerne l’hôtel. Nous sommes venus changer d’air à Lille le temps d’un week-end, nous avons choisi le Clarance Hôtel pour ça. Nous avons été très bien accueillis, avec le sourire. Nous avons découvert notre chambre avec joie, tout était conforme à nos attentes. Les cookies préparés pour notre accueil étaient délicieux. Nous n’avons hélas pas pu profiter du repas en chambre (seulement le vendredi soir) car nous avons été contraints d’écourter notre séjour avec l’annonce du confinement le jeudi soir. L’équipe a été à l’écoute et très compréhensive à la suite de cet imprévu et la politique d’annulation a été simplifiée. Le petit-déjeuner était délicieux avec des viennoiseries maison et du très bon pain. Nous reviendrons tester le restaurant dès que possible. Seule mini remarque, un bagagiste serait apprécié.
Le 07/03/2021 à 13:27
Un lieu d'exception pour une expérience inoubliable. Le personnel est d'une gentillesse absolue. Fantastique, rien de plus à dire !
Le 19/10/2020 à 23:41
Cuisine raffinée. Plats divinement cuisinés. Le serveur aimable et souriant. Un sans faute. Une expérience que je renouvellerai avec plaisir.
Le 17/10/2020 à 16:55
Un vrai délice pour les papilles,excellentissime! Personnel aux petits soins,très à l'écoute,accueillant. Cadre dans son jus. Une très belle expérience culinaire:merci chef😁
Le 11/10/2020 à 21:07
Une cuisine délicieuse et des assiettes aussi belles à regarder qu'à manger. Cuisine basée sur des produits frais et de saison. Cadre magnifique. Service agréable.
Le 01/10/2020 à 15:50
Tout était parfait. Avons pris le menu Pur avec supplément caviar. Un excellent service, discrétion, sourire. J'avais informé que nous étions présents pour un anniversaire. Nous étions dans une salle pour nous 4. C'était génial. Le Chef a signé le menu avec un mot très sympath. Cela fait toujours plaisir. Si nous avons un malentendu avec le vin au début du repas, cela fut très vite corrigé, c'est la raison pour laquelle je mets la note maximale. C'était vraiment très bien sous tous les aspects.
Le 05/08/2020 à 08:54
Un superbe lieu avec un menu gastronomique de grande qualité. Que de raffinement dans les saveurs. Un service de salle a la hauteur (merci Thibaut) et une jeune sommelière (julie)tout en conseil et delicatesse. Une étoile au michelin qui en appelle une autre. Bravo au chef Gamba et son équipe.
Le 19/07/2020 à 10:09
Il y a des endroits d'exception et celui ci en est un. Dîner 7 services, tout est raffiné et d'excellente qualité. Le jardin est très sympa et le personnel accueillant et le sommelier de très bon conseil. Si vous avez un évènement à fêter c'est l'endroit idéal.
Le 27/06/2020 à 08:46
Une excellente soirée au Clarance : un menu savoureux rempli de découvertes et une équipe attentionnée. Merci.
Le 10/04/2020 à 05:55
Un immense MERCI à Mamadou, Bastien et Thibault pour leur bienveillance et leur soutien durant cette crise sanitaire COVID19 que vous vivons, en nous livrant gracieusement à mon hôpital de succulents repas : un réconfort pour le coeur, le moral et les papilles. Bravo à vous de nous accompagner quotidiennement. Et encore MERCI
Le 03/03/2020 à 09:25
Fantastique experience, tant dans la salle que dans l'assiette. Le cadre, le service, le raffinement des mets : une soirée fantastique.
Le 02/03/2020 à 11:58
Bravo au Chef. Les plats sont aussi bons que beaux. Des associations de saveurs élaborées. Des mets de qualité et nobles. Très beau cadre. Tables espacées qui confèrent suffisamment d'intimité. J'aurais volontiers donné 5 étoiles si le personnel de salle avait été à l'écoute. La personne parle trop vite et un des convives a précisé qu'il ne supportait pas les ris de veau... et son plat en contenait. Attention !
Le 26/01/2020 à 21:10
Juste excellent ! Parfait! Le service est top et cuisine parfaite! Merci chef
Le 24/01/2020 à 16:44
Repas délicieux, un vrai régal, service irréprochable, très accueillant, très abordable, très beau cadre. Merci au chef, au directeur pour ses explications et à leurs équipes.
Le 21/01/2020 à 14:45
Excellent et juste parfait tant au niveau de l'assiette que de la qualité du service. Un bémol sur le fromage. Nous aurions préféré un choix sur plateau mais cela ne retire rien à la qualité de l'accueil et du repas. Au plaisir d'y revenir.
Le 20/01/2020 à 09:55
Je suis resté perplexe par rapport à l'ensemble de la prestation... A refaire pour un avis définitif...
Le 16/01/2020 à 11:32
Excellent personnel super sympa surtout Simmon la vérité si je ment très cool
Le 04/12/2019 à 00:26
Un beau et bon moment passé. A réitérer. J'ai adoré le fish and chips...
Le 26/07/2019 à 22:16
Un lieu magnifique, un service impeccable, une cuisine juste parfaite, originale et savoureuse : le meilleur Fish and Chips que j ai testé, servi en amuse-bouche! Une très belle adresse raffinée sans être guindée
Le 23/07/2019 à 14:10
J'y suis allé le 10 juillet. Je n'ai rien à dire concernant le service qui fût agréable. Je ne doute pas qu'il y a du travail concernant les plats mais il n'y a rien d'exceptionnel au niveau du goût. Mes papilles se sont réveillé avec la baba offert avec l'infusion qui était excellent.
Le 11/07/2019 à 08:21
Mets raffinés élaborés à partir de produits frais du terroir. De bonnes sensations gustatives et un service de très bonne qualité. A découvrir !
Le 01/07/2019 à 23:15
Superbe expérience dégustative dans un cadre magnifique. Le must: profitez du jardin par beau temps avec une jolie vue sur l'église Sainte-Catherine.
Le 05/06/2019 à 07:09
Le meilleur restaurant au nord de Paris, c'est toujours un immense plaisir et de belles découvertes que de venir à votre Table. Merci au nouveau chef pour ses adaptations, chaque plat était délicieux et je ne peux en ressortir un plus qu'un autre mais le duo de veau était vraiment exceptionnel. Le service était parfait, donc à très bientôt. Le seul vrai restaurant gastronomique de Lille, le cadre est magnifique et très bien décoré. Service et personnel charmant et très efficace. La cuisine est vraiment à la hauteur de son étoile et l'on adore ce homard en 3 service. Venez aussi à la garden partie de juin c'est un très bon moment convivial et chaleureux
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour qui nous va droit au coeur. C'est toujours un immense plaisir pour nous de recevoir des retours chaleureux comme le votre. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine. Nous transmettons vos éloges au Chef. En effet, chaque année, nous organisons un barbecue gastronomique au coeur de notre cour et de notre jardin. Nous avons hâte de partager ces moments conviviaux ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Bastien BLANQUART, directeur commercial et marketing
Le 19/05/2019 à 23:08
Endroit très classe, un vrai accueil, un service digne des grands restaurants
Le 01/05/2019 à 20:04
Excellente table ! Serveuses aux petits soins ! Bienvenue dans le luxe d'un 5 étoiles ! Sauf en ce qui concerne les WC.... une grande serviette pour tous !!!! Au lieu de petites serviettes individuelles ! De qui vous moquez vous !?
Le 01/05/2019 à 15:26
Deuxième fois, et toujours un très agréable moment, une préférence pour le champagne proposé l'année précédente qui nous avait permis de faire une belle découverte jmsélèque, sinon cuisine élaborée et savoureuse, le baba au Genièvre quelle divine surprise. Personnel très avenant et sympathique au top
Le 24/04/2019 à 14:30
Excellente table, produits régionaux travaillés avec passion et précision, le tout dans un cadre magnifique. Bravo à Thibaut et à son équipe
Le 14/04/2019 à 20:10
Une équipe superbe, et un repas très fin et très riche en goût...une soirée magique.
Le 11/03/2019 à 09:34
Excellente table mettant en valeur les produits de la mer locaux. Les Saints Jacques sont délicieuses !!
Le 09/03/2019 à 21:01
Le cadre est superbe. Les amuse-bouches sont tops. Les plats sont bien travaillés et bien assaisonnés. La cuisine est relativement classique. Le sommelier pourrait prendre son travail un peu plus à coeur, même si le service est dans l'ensemble vraiment bon. A faire.
Le 28/12/2018 à 15:08
Mets délicieux dans un cadre authentique au coeur de Lille, salle peu isonorisee par rapport à l'autre salon privatisé
Le 30/10/2018 à 15:26
Très bon pour les amoureux du poisson, car essentiellement des produits de la mer à la carte. Service très agréable. Seuls bémols : le grand fauteuil dans lequel se tenait un des convives qui semble aussi confortable qu un poil ridicule et le prix qui ne me permets pas d y aller très souvent !
Le 12/10/2018 à 00:25
Service au top. Cadre agréable repas excellent. Mets de grande qualité. A Recommander
Le 29/09/2018 à 08:36
Une excellente adresse ! Le cadre est magnifique, le personnel est professionnel tout en restant sympathique et abordable, et que dire des plats qui sont tout simplement excellents !! De superbes produits, des goûts exquis, des touches d'originalité parfaitement distillées, un régal. Les serveurs savent en plus vous présenter les plats avec des mots choisis qui vous mettent dans les meilleures conditions pour passer à la dégustation. Très bon moment !
Le 02/07/2018 à 12:42
Très bon restaurant classe et chic avec des produits frais à la carte et surtout très bien cuisinés. Certes l’addition est un peu élevée mais le résultat est au rendez vous. Petite note particulière pour le moelleux au chocolat qui est vraiment fait maison et qui est divin pour les amoureux de chocolat.
Le 31/08/2017 à 12:30
Si vous aimez manger dans un cadre très bourgeois avec un soupçon de modernité, cette table est faite pour vous ! Le service y est impeccable (les hôtes sont extrêmement serviables et à l'écoute), on vous propose des journaux en début de repas, de prendre le café dans le jardin en fin de repas si le temps le permet (possibilité de manger à l'extérieur)... Le menu Pur avec produits de la mer est succulent.... Les beurres parfumés et pains divers proposés pour accompagner le repas sont superbes... La dégustation des vins se fait à l'aveugle, le sommelier vient donc après la dégustation pour tout expliquer. Adresse lilloise de très grande qualité.
Le 27/08/2017 à 12:01
Très bonne soirée en tête à tête dans la bibliothèque du restaurant! Coupe de champagne sur la terrasse face à la paroisse pour commencer. Puis repas très raffiné, avec de judicieux mélanges de saveurs, de couleurs et de textures à chaque plat. Le dessert exceptionnel est venu clôturer ce repas de la meilleure des façons! Les vins étaient parfaitement choisis par le sommelier, tous les sens étaient en éveil! L'équipe était très accueillante, chaleureuse et très professionnelle. Une super soirée, je recommande cette table sans hésitation, merci à toute l'équipe!
Le 13/04/2017 à 14:39
Soirée magique d'une qualité exceptionnelle, tout était parfait, tant les plats que le service.
Le 15/02/2017 à 09:12
Le meilleur restaurant de Lille, plats de grande qualité, service impeccable, cadre à la hauteur, je recommande !
Le 13/01/2017 à 23:21
Un des meilleurs restaurants que j'ai pu tester jusqu'à présent!!! Un personnel au top! Lieu magique.
Le 27/11/2016 à 14:38
Quel dommage de mettre une étoile au guide Michelin pour manger dans une brasserie de gare ... Comment sont distribuées les étoiles au guide Michelin ? Sont ils allés manger dans ce restaurant ? Pour le même prix faites un peu plus de kilomètres et allez manger à la grenouillère dans un vrai etoilé (la Madeleine sous Montreuil)...
Le 30/05/2016 à 16:39
Je suis allé découvrir ce restaurant étoilé samedi 28 mai 2016 et j’ai été déçu, déçu et déçu. Installé devant une porte fenêtre, tournant le dos à la salle ! Dès que la nuit tombe, ça donne l’impression de manger contre un mur comme si on était puni !!! On commence le repas avec un champagne rosé pas frais et ensuite on ose le menu « Pur » soit disant sans prise de risque ! Plats à base de Maquereaux, roquefort, fromage de Chèvre… Je n’ai pris aucun plaisir, je n’ai pas trouvé les saveurs que l’on a le droit d’attendre dans ce type de restaurant. On vous ressert du pain sans faire attention dans une coupelle de compote à peine terminée. Je mets une étoile pour le service sommelier. Pour le reste, je suis très mitigé.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de Lille ?