La Quintessence ( Anthony Baud )

📌 Rue du Bât d'Argent, 69001 Lyon

4.2 / 5

💬 475 Avis

Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site restaurants-de-france.fr. Pourquoi ce numéro ?

A propos de : Restaurant gastronomique La Quintessence ( Anthony Baud ) à Lyon

Des plats créatifs et raffinés dans un cadre élégant et épuré doté de murs de pierres, voûtes et parquet.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant gastronomique La Quintessence ( Anthony Baud ) qui se trouve à Lyon 1er. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant gastronomique à Lyon en bas de page.

Cet établissement se trouve à proximité des quartiers : Place des Terreaux (360 m), Bastion des Pentes Presqu'île (360 m), Les Cordeliers (400 m), Rue Tupin (450 m), Nouyeah Restaurant Chinois (510 m), Les Pentes de la Croix Rousse (560 m).

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

Plan :

Services disponibles :

  • ✔️
    Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter
  • ✔️
    Entrée accessible en fauteuil roulant
  • ✔️
    Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️
    Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️
    Alcools
  • ✔️
    Cafés
  • ✔️
    Cocktails et apéritifs
  • ✔️
    Produits sains
  • ✔️
    Spiritueux
  • ✔️
    Vin
  • ✔️
    Déjeuner
  • ✔️
    Dîner
  • ✔️
    Traiteur
  • ✔️
    Desserts
  • ✔️
    Toilettes
  • ✔️
    Toilettes non genrées
  • ✔️
    Wi-Fi
  • ✔️
    Chaleureux
  • ✔️
    Haut de gamme
  • ✔️
    Romantique
  • ✔️
    Adapté aux familles
  • ✔️
    Groupes
  • ✔️
    Réservation obligatoire
  • ✔️
    Réservations acceptées
  • ✔️
    Cartes de crédit
  • ✔️
    Cartes de paiement
  • ✔️
    Paiements mobiles NFC
  • ✔️
    Pluxee
  • ✔️
    Titres restaurant
  • ✔️
    Chaises hautes
  • ✔️
    Menu enfant
  • ✔️
    Parking couvert payant
  • ✔️
    Parking payant

Les avis

Les dernier avis sur La Quintessence ( Anthony Baud ) à Lyon

Avis de Herve.r avec une note de 3 sur 5Herve.r

Le 29/01/2024 à 15:50

3 / 5

Bonne cuisine, joli cadre.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Yolene.e avec une note de 4 sur 5Yolene.e

Le 28/01/2024 à 19:47

4 / 5

Bon dans l'ensemble Quelques points négatifs néanmoins, sur le menu en 7 services deux plates on été remplacés (le poisson et le rie de veau) sans avoir été prévenu avant. En comparant les photos des autres avis nous nous sommes rendu compte que niveau quantité il y en avait beaucoup moins... exemple le thon seulement 2 morceaux au lieu de 3.... Dommage

🚨 Signaler l'avis

Avis de Nicolas.E avec une note de 5 sur 5Nicolas.E

Le 28/01/2024 à 08:52

5 / 5

Excellente expérience, avec deux menus dégustations que nous avons adoré. Rien à redire, aucune fausse note. Le service était bien rythmé et la personne très agréable. Je recommande sans hésiter.

🚨 Signaler l'avis

Avis de celine.e avec une note de 5 sur 5celine.e

Le 26/01/2024 à 18:53

5 / 5

Superbe parenthèse gastronomique lyonnaise ! L'ambiance dans la salle voûtée est très belle! Les plats d'une grande finesse et d'une précision technique ( la raviole avec son émulsion de thym et son huile de persil en hors d'oeuvre...waouh), et le personnel de salle a toujours été à l'écoute de mes nombreuses questions sur les différents ingrédients de chaque plat ! Et petite cerise sur le gâteau, c'est Anthony baud lui même qui nous a accueilli ! Bref.. que du bonheur ! Bravo à toute l'équipe, vous nous avez ravis!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Stéphanie.p avec une note de 5 sur 5Stéphanie.p

Le 25/01/2024 à 00:50

5 / 5

Un délice du début à la fin. Le restaurant mérite une étoile! Bravo au chef

🚨 Signaler l'avis

Avis de murer.l avec une note de 5 sur 5murer.l

Le 23/01/2024 à 08:47

5 / 5

Bon et agréable repas. La cuisine est bonne et les plats assez généreux. Les cuisson et assaisonnement respecté et maîtrisé. Pour ce qui est du prix il est correct. Une très bonne expérience. Seul point négatif : nous étions installé dans la première pièce après l’entrée, jute à côté du meuble à verre et lorsque quelqu’un passais dans ce qui ma semble être un sous-sol, tout le meuble tremblais assez bruyamment.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Sophie.o avec une note de 5 sur 5Sophie.o

Le 20/01/2024 à 10:18

5 / 5

Ambiance feutrée, véritable écrin pour une cuisine raffinée, riche en goûts subtiles. Le service est discret, respectueux des convives et cependant d'une grande efficacité.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Laurence.a avec une note de 5 sur 5Laurence.a

Le 16/01/2024 à 13:21

5 / 5

Très bien

🚨 Signaler l'avis

Avis de bricage.m avec une note de 5 sur 5bricage.m

Le 15/01/2024 à 11:03

5 / 5

Nous avons tout apprécié, le service, l'ambiance et surtout le repas. Nous le conseillerons à nos amis .

🚨 Signaler l'avis

Avis de Alfredo.o avec une note de 5 sur 5Alfredo.o

Le 14/01/2024 à 14:07

5 / 5

Quel bon dîner ! Petit restaurant mais référencé au Michelin. Les plats signatures sont vraiment très bons . Aucune fausse note niveau repas .

🚨 Signaler l'avis

Avis de Christophe.l avec une note de 5 sur 5Christophe.l

Le 13/01/2024 à 21:00

5 / 5

Un excellent restaurant. De très bons plats. Je conseille vraiment.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Grégory.u avec une note de 5 sur 5Grégory.u

Le 13/01/2024 à 15:41

5 / 5

Un repas découverte plein de surprises, un service agréable et le chef Anthony Baud attentionné avec nous en bref un bon moment fort sympathique 🍾

🚨 Signaler l'avis

Avis de margot.e avec une note de 5 sur 5margot.e

Le 02/01/2024 à 13:44

5 / 5

C'était génial !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Antoine.o avec une note de 5 sur 5Antoine.o

Le 22/12/2023 à 15:46

5 / 5

Toujours aussi bon et cadre très agréable

🚨 Signaler l'avis

Avis de Manuel.i avec une note de 5 sur 5Manuel.i

Le 18/12/2023 à 19:17

5 / 5

Excellente adresse, nous avions choisit le menu avec homard et ris de veau parfaitement préparés. Très bon moment. Merci à l'équipe de la Quintessence.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Anne-Charlotte.r avec une note de 5 sur 5Anne-Charlotte.r

Le 11/12/2023 à 16:38

5 / 5

Nous avons pris le menu découverte, il était excellent ! Tout est beau, bien présente, avec des saveurs incroyables. L’œuf parfait signature du restaurant est délicieux. Très bon moment passé dans cet établissement, seul petit bémol, nous étions au fond de la pièce de l’entrée, endroit un peu sombre… mais cela ne nous a pas empêché de profiter !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Pascal.o avec une note de 5 sur 5Pascal.o

Le 10/12/2023 à 03:48

5 / 5

Menu sept services et accord quatre vins : un régal ! Ce fit une excellente expérience culinaire dans une ambiance détendue et chaleureuse grâce au service attentionné et à la présence discrète du chef !

🚨 Signaler l'avis

Avis de marie.i avec une note de 2 sur 5marie.i

Le 07/12/2023 à 21:46

2 / 5

Cuisine simple et raffinée. Chef discret à l'écoute de la salle. Endroit charmant. Si seulement cela n'était pas gâché par le reste. Service peu experimenté : ne pas se faire proposer d'eau et être obligé d'en réclamer, ainsi que du pain, ce n'est tout simplement pas à la hauteur du positionnement revendiqué par cet établissement (je précise que nous n'avions pas de box mais cela ne devrait faire aucune différence). L'accord mets/vins est catapulté par le sommelier sans explication. Cela passe encore car tant le serveur que le sommelier ont eu à coeur de répondre à nos demandes. Le plus agaçant, un monsieur (le patron ? Le maître d'hôtel ?) dont la tenue et l'hatitude dénotent franchement avec l'ensemble. Accueil correct sans plus, service passé sur son téléphone accoudé à coté de la caisse enregistreuse. Au moment de régler, surprise ... c'est le Chef qui encaisse. Et alors que nous leur expliquons poliment que nous sommes satisfaits de la cuisine mais beaucoup moins du reste, ce charmant monsieur répond d'un ton leger Vous avez bien mangé c'est déjà ca !. Nous ne reviendrons certainement pas profiter de cette condescendance.

🚨 Signaler l'avis

Avis de M.u avec une note de 5 sur 5M.u

Le 30/11/2023 à 11:26

5 / 5

Le charme du vieux Lyon et une très bonne cuisine. De plus, pour moi handicapée, un grand merci à ceux, qui avec beaucoup de gentillesse et de bonne humeur m'ont aidée à passer les deux escaliers de l'entrée.

🚨 Signaler l'avis

Avis de clément.O avec une note de 4 sur 5clément.O

Le 26/11/2023 à 10:28

4 / 5

Cuisine excellente. Sommelier ne connaissant pas sa cave a whisky.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Sylvie.o avec une note de 5 sur 5Sylvie.o

Le 24/11/2023 à 13:02

5 / 5

Un cadre charmant Un repas envoûtant Un chef géant

🚨 Signaler l'avis

Avis de Andrea.i avec une note de 2 sur 5Andrea.i

Le 22/11/2023 à 20:20

2 / 5

Sympa, mais rapport qualité prix décevant. L'entrée et le plat sont identiques. Le menu végétarien n'a rien d'incroyable : le poisson et la viande sont simplement enlevés, pas de remplacement. (aucune protéine). Ambiance sympa

🚨 Signaler l'avis

Avis de David.r avec une note de 5 sur 5David.r

Le 18/11/2023 à 09:09

5 / 5

La cuisine est franche, les produits (de saison) sont men valeur sans détour, les sauces sont justes. Anthony Baud est présent, discret mais prévenant et attentionné… en quête de quintessence (difficile à atteindre) nous avons trouvé une forme d’immanence dans cette cuisine et ce lieu comme une recherche de singularité…

🚨 Signaler l'avis

Avis de Coste.e avec une note de 5 sur 5Coste.e

Le 12/11/2023 à 20:28

5 / 5

Les différents mets étaient tous EXCELLENTS ! Un pur régal pour les papilles Personnel au top

🚨 Signaler l'avis

Avis de Irène.a avec une note de 5 sur 5Irène.a

Le 12/11/2023 à 09:57

5 / 5

Déjeuner offert par mes petits-enfants pour mon anniversaire : sublime! Tout était bon du début à la fin mais j'ai particulièrement apprécié les deux premiers plats aux saveurs incroyables. Tout était parfait et je recommande.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Bea. avec une note de 4 sur 5Bea.

Le 05/11/2023 à 20:03

4 / 5

Ambiance chaleureuse, une cuisine raffinée et surprenante avec un bon accord met et vin.Moment très agréable passé en famille . On vous laisse découvrir la cuisine du chef .

🚨 Signaler l'avis

Avis de P. avec une note de 5 sur 5P.

Le 05/11/2023 à 11:06

5 / 5

Salle à l'architecture qui a du cachet, bon accueil, très bonne cuisine, saveurs délicates et parfumées, le service est bien fait

🚨 Signaler l'avis

Avis de Cécile.i avec une note de 5 sur 5Cécile.i

Le 04/11/2023 à 15:55

5 / 5

Un moment parfait, une expérience à vivre ! C'était un vrai régal

🚨 Signaler l'avis

Avis de Guillaume.R avec une note de 1 sur 5Guillaume.R

Le 03/11/2023 à 20:54

1 / 5

Nous avions réservé par the fork plusieurs jours avant et surprise le restaurant était fermé à notre arrivée . Après vérification nous avions reçu un mail à 16h30 pour nous indiquer l’annulation… C’est la première fois qu’on se retrouve dans cette situation à Lyon. Sur Google le restaurant était noté ouvert, j’en conclu à la lecture des précédents avis qu’il y a un réel problème de réservation dans cet établissement … Dommage car le menu était prometteur…

🚨 Signaler l'avis

Avis de Alexis.e avec une note de 5 sur 5Alexis.e

Le 29/10/2023 à 08:32

5 / 5

Menu dégustation à deux, sans doutes le meilleur repas de notre vie ! C'était excellent du début à la fin, les portions sont parfaites et les saveurs incroyables ! Le service aussi est très agréable. À essayer de toute urgence !

🚨 Signaler l'avis

Avis de antoine.a avec une note de 5 sur 5antoine.a

Le 28/10/2023 à 18:03

5 / 5

Menu choisis dégustation en 7 services avec accord de vins en 4 verres établissement très agréable et accueillant je recommande

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jean-Louis.e avec une note de 5 sur 5Jean-Louis.e

Le 28/10/2023 à 10:19

5 / 5

Que du plaisir.. excellent moment passé tant en dégustation que par la quiétude de l'endroit

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jordan.U avec une note de 4 sur 5Jordan.U

Le 26/10/2023 à 08:36

4 / 5

Très bon restaurant, les plats sont délicieux, le mélange des textures est parfait. Très bon service également. En revanche, malgré la qualité des plats, petit bémol sur les quantités... Principalement sur le dernier plat de viande, bien qu'il soient excellents 2 petits morceaux d'agneau sont très (trop) vite dégustés, nous restons un peu sur notre faim. Mais nous reviendrons sans hésiter quand même !

🚨 Signaler l'avis

Avis de aule.y avec une note de 5 sur 5aule.y

Le 17/10/2023 à 17:08

5 / 5

Service agréable. Plats vraiment excellents !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Marianne.a avec une note de 2 sur 5Marianne.a

Le 15/10/2023 à 18:16

2 / 5

On n’envoie pas un mail 2 jours avant pour demander quel menu nous voulons et nous dire le jour même qu’il n’y a pas d’agneaux mais qu’il sera remplacé par de la volaille… Service l’aise a désirer… on met du pain avant de servir le 1er plat… la sommelière a amené du gamay au lieu du pinot (c’est un autre cépage…). on laisse l’assiette de gauche pour le pain et non pas l’assiette de sa voisine de droite (fromage…) les fromages étaient minuscules dans l’assiette… (1cm carré par fromage, 4 au total). Et la volaille nous n’avons pas eu le commentaire du plat. Les plats étaient bons. Dommage pour le service!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Malek.i avec une note de 5 sur 5Malek.i

Le 23/09/2023 à 06:54

5 / 5

D'abord, ce Restaurant est niché au cœur du 1er arrondissement de Lyon, dans la presqu'île et donc dans un emplacement idéal pour les Lyonnais et les touristes. Puis, le cadre est typiquement lyonnais avec des voutes, de la pierre et des vitres. Une très belle expérience culinaire avec des amis. Un émerveillement des papilles et un très bon choix de vins de maisons de renommée. On s'est régalé au fil des plats dégustés et préalablement bien expliqués. Le chef présent est aux petits soins et le patron veille au grain. Ambiance zen, chic et plats délicieux. Merci pour le professionnalisme et l'attention.

🚨 Signaler l'avis

Avis de philippe.a avec une note de 2 sur 5philippe.a

Le 10/09/2023 à 20:51

2 / 5

Très bonnes saveurs mais en format échantillons. Sommelière qui ne connaît pas les vins. Nous ne reviendrons pas et nous vous conseillons de ne pas y aller. Très déçus.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Malen.u avec une note de 5 sur 5Malen.u

Le 08/09/2023 à 13:29

5 / 5

Parfait, cuisine raffinée et excellente ! Personnel au top

🚨 Signaler l'avis

Avis de Mireille.u avec une note de 1 sur 5Mireille.u

Le 03/09/2023 à 21:31

1 / 5

une tres bonne cuisine mais pour un restaurant gastronomique oublié de nous proposer l aperitif oublié la sauce sur le veau et a la fin quand on paye l addition 275 euros, on nous dit juste desolé pas de geste.............

🚨 Signaler l'avis

Avis de Mathieu.n avec une note de 1 sur 5Mathieu.n

Le 01/09/2023 à 11:01

1 / 5

Très grande déception pour notre dîner. Nous avions une smartbox. Il n y a qu'un menu qui nous a été présenté, nous n'avons donc pas mangé la même chose que les autres clients. Pour une smartbox à 150€, quantité minuscule dans l'assiette, entrée, plat, dessert. On nous a même facturé une bouteille d'eau à 10€. Je trouve ça limite étant donné le prix du coffret. Nous n'y retournerons pas et ne recommanderons pas la quintessence à nos amis.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour, je ne suis pas le vendeur des coffrets smartbox, si vous avez une réclamation il faut leur écrire, nous nous suivons les procédures.

Avis de gasiot.a avec une note de 5 sur 5gasiot.a

Le 28/08/2023 à 00:43

5 / 5

Accueil super avec un service discret et efficace une belle table dans une superbe salle. Le repas parfait avec une super carte des vins Nous reviendrons

🚨 Signaler l'avis

Avis de Patrick.A avec une note de 3 sur 5Patrick.A

Le 27/08/2023 à 00:14

3 / 5

La cuisine était bonne mais le service n’est pas à la hauteur de ce type de restaurant. Trop d’erreurs entre l’oubli du vin à l’entrée, le pain qui manque (pour un œuf à la truffe c’est quand même dommage de ne pas saucer avec du pain), et surtout un changement de dessert au dernier moment n’est pas à la hauteur de ce genre de restaurant. La sommelière est peut-être encore en apprentissage ou en alternance mais quand on mélange les plats et qu’on décrit un vin avec un plat qu’on ne nous sert pas ça frôle l’amateurisme. Bref, on y retiendra que la cuisine est bonne mais pas de vraie prise de risque, ça reste assez classique.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Maxime.u avec une note de 5 sur 5Maxime.u

Le 08/08/2023 à 17:31

5 / 5

C’est beau et c’est très intéressant en bouche. Une expérience culinaire très agréable, digne des meilleurs tables de Lyon. Le cadre est beau et plutôt intimiste. Je vous le conseille si vous voulez un petit plaisir pour une occasion particulière. C’est un peu coûteux d’en faire son restaurant de manière régulière. Petit bémol avec une légère erreur de service niveau allergène mais rattrapée juste à temps.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Guillaume. avec une note de 4 sur 5Guillaume.

Le 05/08/2023 à 14:14

4 / 5

C'est un très bon restaurant, on y mange bien et le service est soigné.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Antoine.u avec une note de 5 sur 5Antoine.u

Le 23/07/2023 à 22:46

5 / 5

Vraiment une excellente soirée. Accueil et service très agréable, plats originaux, extrêmement fins et savoureux, accords mets vins particulièrement réussis. Il ne manque qu'une chose à ce restaurant: une étoile.

🚨 Signaler l'avis

Avis de François.E avec une note de 5 sur 5François.E

Le 23/06/2023 à 23:50

5 / 5

Nous aimons la qualité des produits, la subtilité et le goût des plats, toujours très raffinés, l’ambiance feutrée de la salle, l’accueil simple et convivial par le chef, la sérénité qui règne dans ce restaurant, qui est notre valeur sûre depuis des années!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Loïc. avec une note de 5 sur 5Loïc.

Le 19/06/2023 à 20:18

5 / 5

Une cuisine travaillée dans un lieu à l’architecture remarquable et au service exemplaire. Un restaurant qui innove de par ses plats et qui permet de se démarquer nettement des autres établissements autour qui ont souvent une cuisine standardisée. Je recommande vivement si vous voulez passer un bon moment en goûtant des plats excellents.

🚨 Signaler l'avis

Avis de sandrine.l avec une note de 5 sur 5sandrine.l

Le 12/06/2023 à 07:34

5 / 5

Cuisine recherchée et délicieuse. Les plats sont présentés avec goût le tout dans une ambiance de charme.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Paolita. avec une note de 5 sur 5Paolita.

Le 01/06/2023 à 10:50

5 / 5

Très bon restaurant ! L’oeuf à la truffe (plat signature) est délicieux. Je recommande.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Lioneluc. avec une note de 4 sur 5Lioneluc.

Le 21/05/2023 à 11:09

4 / 5

Belle soirée, salle chaleureuse, personnel de salle et chef attentionnés, repas équilibré avec produits bien travaillés, saveurs au rdv. J'ai apprécié l'aide pour accéder au restaurant en fauteuil roulant (pour passer les 3 marches de l'entrée) tout est bien prévu à l'intérieur, merci encore.

🚨 Signaler l'avis

Avis de pierre.a avec une note de 3 sur 5pierre.a

Le 18/05/2023 à 09:21

3 / 5

Plats fins ,originaux et bien présentés mais peu copieux. Tout juste pour un petit apétit comme le mien. Quand au service, c est tout ce que je déteste à essayer de vous faire prendre des a côté surtout sans vous annoncer la couleur.... Eau plate ou eau gazeuse ? Eau plate..... Et vas y qu on vous refile d office une bouteille d eau.......10€. Apéritif maison........on annonce pas le prix, il n est pas sur la carte.....18€ Je n' ai jamais payé l eau aussi cher, même chez Bocuse ou Troisgros..... On ressort avec cette impression de s être bien fait avoir. Rien que pour ça, je n y retournerai pas. Dommage, la cuisine est bonne. Les vins sont dans des prix normaux.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Gregoire.e avec une note de 5 sur 5Gregoire.e

Le 09/05/2023 à 10:31

5 / 5

N'y aller surtout pas c'est fabuleux. le chef est bienveillant, et à l'écoute de ses clients. les serveurs sont au petit soin. bref un établissement absolument Génial. Et en plus c'est bon !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Auriane.o avec une note de 5 sur 5Auriane.o

Le 13/04/2023 à 13:28

5 / 5

Un merveilleux voyage des sens. Merci à l'ensemble de l'équipe pour cette aventure gustative et pour l'accueil !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Laurent.u avec une note de 5 sur 5Laurent.u

Le 12/04/2023 à 15:11

5 / 5

Nous avons excellemment mangé et vraiment apprécié la gentillesse et le professionnalisme du personnel. Anthony Baud nous a très agréablement surpris avec ses desserts ou encore avec son rafraîchissant apéritif maison. Nous reviendrons, assurément.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Flo. avec une note de 1 sur 5Flo.

Le 11/04/2023 à 13:22

1 / 5

Très décevant. J'ai connu de meilleurs restaurants. Nous n'avons pas été prévenu au préalable que notre table était située au sous sol, dans une salle à la décoration pauvre et à l'atmosphère oppressante. L'accord mets/vins (28 euros en supplément) était catastrophique, masquant complètement la saveur du plat associé. Vraiment dommage. En dehors de la taille des plats, ce restaurant n'a rien de gastronomique.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Marie.r avec une note de 1 sur 5Marie.r

Le 11/04/2023 à 11:50

1 / 5

Enorme déception. Nous avions réservé pour 4 un samedi avec un couple d'amis. Nous nous sommes retrouvés au sous-sol dans une salle peu chaleureuse (pas de décoration, éclairage non soigné) sans être avertis à la réservation de l'existence de cette salle (utilisée pour du surbooking ?). Cuisine bien réalisée mais peu originale. Il y a des tables tellement mieux à Lyon pour ces mêmes tarifs que ce soit pour l'ambiance, l'accueil et la qualité des mets ...

🚨 Signaler l'avis

Avis de Sandra.i avec une note de 4 sur 5Sandra.i

Le 02/04/2023 à 17:45

4 / 5

Un régal pour les papilles ! Petite ruelle de Lyon qui ne paie pas de mine mais très joli restaurant à l'intérieur. Rapport qualité prix tout à fait correct pour un gastro 68€ pour un 4 services. Serveurs très aimables. Je mets que 4 sur 5 il y a un petit couac en cuisine, on a été oublié. Malgré cela je le recommande vivement !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Myriam.a avec une note de 1 sur 5Myriam.a

Le 05/03/2023 à 21:15

1 / 5

Je suis sortie de ce restaurant avec un goût amer. J'ai réservé en décembre une table pour les 40 ans d'une amie.On se faisait une joie de fêter son anniversaire dans ce restaurant gastronomique qui nous faisait de l'œil depuis longtemps.L'accueil qu'on a reçu n'a pas été chaleureux du tout mais le pire , c'est qu'ils nous ont conduit à une salle en sous-sol loin de la salle principale. Je n'ai pas osé faire de remarques mais ça m'a gâché le repas.Je leur ai écrit pour leur faire part de ma remarque et aucun retour de leur part.Je ne recommande pas.Il y a des restos plus simples, délicieux et beaucoup plus chaleureux.

🚨 Signaler l'avis

Avis de laurent.i avec une note de 5 sur 5laurent.i

Le 19/02/2023 à 15:32

5 / 5

Très bon et agréable gastro moderne et classique, n'imposant pas le passage obligé par des ingrédients et saveur à la mode lointains- agrumes et fruits exotiques, épices, modes de cuisson etc... Hors le dessert au matcha et clémentines très bon. Menu dégustation 7 plats sans faute de goût et avec quelques moments particulièrement réussis. Ombre, Plat autour du céleri, dessert...

🚨 Signaler l'avis

Avis de GREGORY.I avec une note de 4 sur 5GREGORY.I

Le 16/02/2023 à 17:27

4 / 5

Bon accueil bien que l on vienne avec une box,une cuisine divine et raffinée,une explosion de saveurs en bouche et un cadre magnifique

🚨 Signaler l'avis

Avis de Claire.i avec une note de 1 sur 5Claire.i

Le 13/02/2023 à 09:48

1 / 5

Expérience catastrophique. Réservation en ligne pour un événement important une semaine à l’avance, confirmée par téléphone à J-3. Mail d’annulation une heure avant, alors que nous étions en route, sans aucun motif. Nous avons contacté le restaurant pour avoir des précisions, il a été avancé un problème de but informatique. Aucune solution ne nous a été proposée pour nous accueillir, nous avons échoué dans une brasserie sans intérêt. Évitez de miser sur cet établissement, aucune assurance que vos attentes soient satisfaites.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Annabelle.o avec une note de 5 sur 5Annabelle.o

Le 07/02/2023 à 22:48

5 / 5

Une belle surprise. Un bel endroit, des plats fins et savoureux et un chef avec lequel nous pouvons échanger...C est agréable ! Merci à vous et vos équipes !👍

🚨 Signaler l'avis

Avis de Aurélie.a avec une note de 5 sur 5Aurélie.a

Le 02/02/2023 à 21:15

5 / 5

Superbe endroit , salle de restaurant toute en pierre donnant un côté très intime. Le personnel au top ,à l écoute, ,le vin excellent et pour l assiette un délice . Nous sommes déjà venu plusieurs fois aucune fausse note. Merci au chef et à l équipe

🚨 Signaler l'avis

Avis de laetitia.o avec une note de 5 sur 5laetitia.o

Le 27/01/2023 à 08:08

5 / 5

Lieu magnifique , serveur parfait , cuisine parfaite . Que dire de plus 2 menu dégustation au top , Juste petit bémol la personne qui accueille nous à regarder de la tête aux pied un peu en jugeant a partir de notre age et nous avons moyennement accepté. Un Restaurant gastronomique conseiller à tout le monde malgré tout

🚨 Signaler l'avis

Avis de Rhaoula.o avec une note de 5 sur 5Rhaoula.o

Le 25/01/2023 à 10:33

5 / 5

Magnifique lieu, un régal pour les papilles et un chef très ouvert qui vient vous voir durant le repas. Un service très professionnel. Merci chef BAUD 👏🏻

🚨 Signaler l'avis

Avis de G.E avec une note de 4 sur 5G.E

Le 19/01/2023 à 22:42

4 / 5

Très Bon Établissement avec un service Impeccable, les mets sont délicats et très raffiné mais ne convient pas au gros mangeurs en effet les quantités sont ridicules pour un prix prohibitif. Je recommande néanmoins cette expérience culinaire

🚨 Signaler l'avis

Avis de Dan.e avec une note de 3 sur 5Dan.e

Le 18/01/2023 à 08:56

3 / 5

Nous étions placé en retrait, les plats sont bon mais minuscule. Je suis ressortie avec la faim. Pas un mot du chef , a part un bonsoir. Il a préféré tailler la bavette a la table à côté, qui a d'ailleurs eu droit a un digestif offert par la maison. Nous qui étions a côté ben rien. Hormis une note de 250€. J'ai connu largement mieux.

🚨 Signaler l'avis

Avis de florent.i avec une note de 2 sur 5florent.i

Le 13/01/2023 à 14:18

2 / 5

Le serveur et le sommelier sont très sympathiques. Le dessert était intéressant. On s'arrête là pour les points positifs. L'essentiel doit se trouver dans l'assiette, or ça n'est pas le cas. Les plats sont bien dressés mais sont pas ou peu savoureux. La carte des vins n'est pas à la hauteur non plus. Pour terminer, le prix est beaucoup trop élevé pour le plaisir procuré. Grosse déception pour ce restaurant que je voulais essayer depuis longtemps...

🚨 Signaler l'avis

Avis de Loris.r avec une note de 5 sur 5Loris.r

Le 28/12/2022 à 14:42

5 / 5

Excellent restaurant, de passage à Lyon pour fêter l'anniversaire de ma compagne. Nous avons été accueillis très chaleureusement. Les serveurs sont de très bons conseils. Je recommande fortement !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Patrick.o avec une note de 3 sur 5Patrick.o

Le 01/12/2022 à 19:24

3 / 5

C’est très bon , présentation parfaite mais 2 reproches : portions minimalistes et surtout le café et le thé sont à 5 euros, les 75 cl d’eau à 8 euros c’est abusif et cela me dissuade d’y retourner.

🚨 Signaler l'avis

Avis de carole.H avec une note de 5 sur 5carole.H

Le 27/10/2022 à 09:04

5 / 5

Un peu déçu pas la déco qui n’est pas aboutie, en revanche le chef est extraordinaire en effet le repas est monté crescendo un vrai voyage chaque met était sublimé d’un raffinement incroyable nous en avons oublié le lieu et recommandons de découvrir la créativité le raffinement la délicatesse de ce chef de notre côté nous reviendrons afin de faire découvrir cette cuisine si bonne merci chef pour cette soirée riche en goûts 👍👍👍👍🫶🫶

🚨 Signaler l'avis

Avis de Nathalie. avec une note de 5 sur 5Nathalie.

Le 15/10/2022 à 23:50

5 / 5

Très bon restaurant, accueil sympatique. Le chef propose des plats originaux et délicieux. Nous avons eu un peu d'attente suite a un problème de personnel absent mais cela n'enleve en rien la qualite des plats et le délice pour les papilles.

🚨 Signaler l'avis

Avis de ro.o avec une note de 1 sur 5ro.o

Le 12/10/2022 à 09:59

1 / 5

Très déçu de ce restaurant qui affiche des prix astronomiques pour l’expérience proposée. Trop peu de plats, pas assez copieux et rien d’incroyable. L’huître m’a donné mal au ventre et le dessert était écœurant. L’assiège de fromage ci-dessous.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Ml. avec une note de 1 sur 5Ml.

Le 09/10/2022 à 21:01

1 / 5

Cela faisait longtemps que nous voulions tester ce restaurant gastronomique. Le lieu est beau pierre apparente ....le serveur etait d'une gentillesse et d un professionnalisme sans faute ....alors que dire du repas : on attend du goût des bons produits sublimes et bien c etait decevant et l'addition salee. Dommage.

🚨 Signaler l'avis

Avis de PRUDENT.r avec une note de 5 sur 5PRUDENT.r

Le 08/10/2022 à 13:19

5 / 5

Restaurant Lyonnais, pas d enseigne tapageuse, un cadre magnifique, un personnel à l ecoute mais discret, les plats fabuleux, des vins en adéquations. Nous avons passés une excellente soirée. Le chef a pris le temps de discuter avec en fin de soirée. A refaire une vraie découverte.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Conie. avec une note de 5 sur 5Conie.

Le 28/07/2022 à 20:30

5 / 5

Un moment de dégustation de qualité. Un menu végétarien excellent dans un cadre de qualité . Un service professionnel .

🚨 Signaler l'avis

Avis de Claire.. avec une note de 5 sur 5Claire..

Le 17/07/2022 à 08:36

5 / 5

Très belle découverte ! C’est dans un cadre typique de Lyon que nous avons pu déguster les accords gourmands et subtiles du chef Anthony Baud. Ce dernier nous a d’ailleurs accueilli et nous avons ensuite était accompagné tout au long du dîner par une équipe aux petits soins. Je recommande vivement ! Merci 😊

🚨 Signaler l'avis

Avis de J-C.O avec une note de 1 sur 5J-C.O

Le 05/07/2022 à 14:06

1 / 5

La nourriture était bonne et le service aussi. Par contre il y a beaucoup de restaurants moins cher et meilleur à Lyon. Ce restaurant n'a de gastronomique que le prix. Les petits prix surprise comme la badoit à 8euros et le cocktail maison à 18 c'est un peu abusé. A éviter.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jérémy.u avec une note de 5 sur 5Jérémy.u

Le 25/06/2022 à 10:10

5 / 5

Excellent restaurant. Accueil très chaleureux, personnel très agréable. Repas de qualité et conceil en vins apprécié. Je recommande ce restaurant gastronomique. En grand merci à toute l'équipe.

🚨 Signaler l'avis

Avis de YXZ.5 avec une note de 3 sur 5YXZ.5

Le 21/05/2022 à 22:07

3 / 5

très bon restaurant, mais comme tous les autres restos gastronomiques, la quantité n'est pas top...le dessert au nectarine est très bon et très innovant, pas mal

🚨 Signaler l'avis

Avis de Valerie.r avec une note de 3 sur 5Valerie.r

Le 16/05/2022 à 09:40

3 / 5

C'est la 3ème fois que nous y allons et nous avons été déçus. Accueil peu chaleureux ! Pendant le repas, concernant le plat principal, absence de pains... Il a donc fallu déguster sans ! Lors de notre réservation, il a été demandé si une occasion particulière était prévue ? Réponse oui, mais noys n'avons rien vu venir au dessert, même pas une petite bougie discrètement posée sur le dessert ! Et pour couronner le tout, le cuisiner fait le tour de certaines tables, et pour d'autres non... Un manque absolu de recevoir.. Nous ne sommes pas prêts d'y retourner.....

🚨 Signaler l'avis

Avis de Marina.e avec une note de 3 sur 5Marina.e

Le 14/05/2022 à 23:18

3 / 5

Le cadre est très jolie, nous étions venus pour un anniversaire. Le personnel accueillant, juste un bémol les plats ne sont pas assez consistants.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Philippe.R avec une note de 5 sur 5Philippe.R

Le 05/05/2022 à 05:55

5 / 5

Bien bel endroit, service de grande qualité, le menu particulièrement bien équilibré surtout très bon et agréable à regarder. Une mention pour la vaisselle la porcelaine de Limoges est de l'art. Philippe

🚨 Signaler l'avis

Avis de Nicolas.a avec une note de 5 sur 5Nicolas.a

Le 01/05/2022 à 20:06

5 / 5

Attention si vous y allez. Il y a de forte chance que vous y retourniez. Toujours un régale dans l'assiette. Un service toujours impeccable. La carte varie souvent mais la qualité jamais !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Marc.n avec une note de 5 sur 5Marc.n

Le 30/04/2022 à 11:18

5 / 5

Repas, personnel et service de haute qualité. Prix très raisonnable. Très belle présentation de l'assiette avec des produits de qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Anne-Laure.E avec une note de 5 sur 5Anne-Laure.E

Le 20/04/2022 à 23:18

5 / 5

Une découverte grâce à une smartbox et une très belle surprise. Tout est délicieux et le service impeccable. Un très bon moment ! A refaire.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Maëva. avec une note de 5 sur 5Maëva.

Le 05/04/2022 à 11:57

5 / 5

Un régal pour les papilles ! Dans une petite ruelle de Lyon, un intérieur très sobre et joliment décoré. Un prix correct pour un menu de 4 plats (donc un choix végétarien) 58€. Des assiettes magnifiques, pleines de couleurs, une magnifique découverte gustative. Nous n'aimions pas le dessert à base d'agrumes, celui-ci a été changé par du chocolat. Les serveurs étaient très attentionnés. Je recommande !

🚨 Signaler l'avis

Avis de TheTeamvtc. avec une note de 5 sur 5TheTeamvtc.

Le 27/03/2022 à 20:19

5 / 5

Très bonne surprise 👌 Nous y allions avec une Box et au regard des notes, nous nous attendions à une cuisine correcte, voire bonne tout au mieux. Nous avons trouvé une très bonne table avec des plats originaux et très bien préparés. Petits bémols : -le menu que le restaurant propose avec la Box n’est pas au niveau du prix de cette dernière… -les rations en général ne sont pas assez copieuses ! Ma note serait plutôt de 4,5 ou 4,6 mais quitte à arrondir, soyons bienveillants 😇 Je recommande (sans box ! Et en espérant que les rations seront plus généreuses ou que votre appétit ne sera pas trop grand)

🚨 Signaler l'avis

Avis de Pierre.e avec une note de 4 sur 5Pierre.e

Le 17/03/2022 à 17:36

4 / 5

Avant même la cuisine, je parlerai du cadre qui est superbe. Lecteur ou lectrice vous pouvez sans réfléchir du bocal inviter votre poisson de cœur. Les plats sont bon , le service efficace , agréable et présent sans être insistant. Un tout petit bémol sur l hésitation des vins aux verres servis, qui tient plus des bouteilles ouvertes que du conseil dénué d opportunités. Je reviendrai avec plaisir.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Clément.l avec une note de 4 sur 5Clément.l

Le 17/03/2022 à 14:48

4 / 5

Très beau restaurant, calme. Le service est bien fait sans être trop collant. Repas savoureux. J'enlève une étoile car j'ai trouvé la charmante dame à l'accueil vraiment pas assez souriante. C'est dommage car lorsque l'on franchit les portes d'un restaurant de ce genre, un accueil chaleureux fait la différence. Si jamais le, ou les responsables, lisent cet avis, il me semblerait judicieux d'encourager cette dame à faire un effort ou peut être qu'il faudrait passer le relais..... Merci 🙏

🚨 Signaler l'avis

Avis de Clément.u avec une note de 5 sur 5Clément.u

Le 13/03/2022 à 12:35

5 / 5

Nous sommes allés, ma compagne et moi, pour la première fois à la Quintessence hier pour dîner. Nous avons pris le menu découverte accompagnement mets & vin. Le service comme le repas ont été irréprochable du début à la fin. Nous avons passé un excellent moment. Merci encore ! Et à la prochaine.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Cyrille.i avec une note de 2 sur 5Cyrille.i

Le 27/02/2022 à 08:32

2 / 5

L'entrée signature,l'oeuf aux truffes n'était pas assez chaude et manquait d'assaisonnement à mon goût. Le cabillaud ensuite c'était pareil, pas assez chaud et le bouillon de crevettes grises n'était pas assez corsé ou assaisonné tjrs à mon goût. La côte de veau nous a été servie au milieu de la table comme ça, nous avions plus qu'à nous servir... les légumes étaient ds un bol à côté. Je pars du principe que le dressage fait partie du show de ses restaurant gastronomique, mais là rien et c'est dommage. Le plateau de fromages une honte, les fromages même pas parés de la veille, 6 pauvres morceaux en coin de marbre et le jeune serveur avait oublié certains noms. Le dessert mille-feuilles vanille et glace même pas maison mais local... bref assez dessus pour 250 euros à 2. La prochaine fois ne mettez pas le carton de pâte feuilletée industrielle ds la rue à côté de la porte des cuisines, c'est moche et se pose des questions

🚨 Signaler l'avis

Avis de Guillaume. avec une note de 1 sur 5Guillaume.

Le 25/02/2022 à 10:42

1 / 5

Les tables ne sont pas propres. La Nappe blanche sous la noire était toute tachée et jaune. Après que des gens soient partis, vous avez juste brossé les miettes sans changer la nappe pour les suivants. Je ne trouve pas normal de voir cela après avoir payé un repas pour 2 presque 300 euros !. Nous avons trouvé que l'accueil était froid à l'entrée. Et je fini par la qualité des plats : rien d'exceptionnel .

🚨 Signaler l'avis

Avis de Yoann. avec une note de 5 sur 5Yoann.

Le 24/02/2022 à 08:18

5 / 5

Moment de qualité dans un espace épuré et convivial, avec des plats succulents et des boissons (thé glacé maison, vins) tout autant délicieux ! Service bien aimable. Seul bémol : l’enchaînement légèrement trop rapide qui donne une impression de devoir se presser. Par ailleurs, pour le menu box, mieux vaut ne pas avoir sauter le repas précédent — on ne peut s’empêcher de saucer les assiettes tellement c’est bon.

🚨 Signaler l'avis

Avis de ML.3 avec une note de 5 sur 5ML.3

Le 21/02/2022 à 09:57

5 / 5

Excellent restaurant tant par la qualité, la quantité. L'accueil est très bien, les serveurs au top, la cuisine d'une finesse.. Repas riche, et très bien présenté. Endroit très agréable Je recommande vivement

🚨 Signaler l'avis

Avis de Christophe.e avec une note de 2 sur 5Christophe.e

Le 11/02/2022 à 23:42

2 / 5

Comme un autre client, nous sommes venus via une box d une valeur de 149 euros qui d'ailleurs ne vaut la bas seulement 96 euros Très franchement cela ne les valait pas. L'accueil pour ce genre d établissement doit normalement être soigné et ce fut loin d être le cas avec une dame pas forcément aimable. La box comprenait une entrée plat et dessert. Les mets furent bons mais pas non plus sensationnels en terme de qualité et quantité. Le service fut bien tout au long du service et assez rapide. Pour un gastronomique on est loin de la quintessence.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Alexandra.o avec une note de 1 sur 5Alexandra.o

Le 05/02/2022 à 20:32

1 / 5

Très très décevant pour un soit disant restaurant gastronomique! Aucune découverte de saveurs,plats fades! Tout un layus pour annoncer les plats et au final au une explosion en bouche! Extrêmement cher pour cette qualité! D autant plus,que nous sommes sortis avec la faim,c est une grande Honte!!!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Charlotte.e avec une note de 5 sur 5Charlotte.e

Le 03/02/2022 à 22:09

5 / 5

Un très bon restaurant gastronomique sur Lyon. Les plats sont très bons, fins et élaborés. Nous avons très bien été accueillis et le service est impeccable ! Un chez cuisinier à l’écoute et chaleureux. Ce n’est pas simplement un repas, mais véritablement une expérience. Merci pour ce bon moment, à bientôt.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Fabien. avec une note de 5 sur 5Fabien.

Le 28/01/2022 à 07:46

5 / 5

Bon restaurant. Réservé avec une box.

🚨 Signaler l'avis

Avis de SYLVIE.I avec une note de 5 sur 5SYLVIE.I

Le 20/01/2022 à 18:58

5 / 5

Une expérience unique. Les serveurs sont aux petits pour vous. Le chef lui même est venu à notre table. Très gentil et à l'écoute.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Pierre-Emmanuel.E avec une note de 3 sur 5Pierre-Emmanuel.E

Le 14/01/2022 à 20:17

3 / 5

Nous sommes venus via une box d une valeur de 149 euros. Très franchement cela ne les valait pas. L accueil pour ce genre d établissement doit normalement être approprié et ce fut loin d être le cas avec une dame pas forcément aimable et plutôt focalisée sur le chèque cadeau de la box que de nous souhaiter la bienvenue La box comprenait une entrée plat et dessert. Les mets furent bons mais pas non plus sensationnels en terme de qualité et quantité. Le service fut bien tout au long du service sauf que le maître d hôtel ou chef de rang nous a salué et laissé aux soins de la dame faisant l accueil et occupée sur son Pc, il devait être pressé.... Je ne sais pas si c'est parce que nous venions par l intermédiaire d une box mais nous etions loin de manger dans un restaurant gastronomique

🚨 Signaler l'avis

Avis de Marina.a avec une note de 5 sur 5Marina.a

Le 08/01/2022 à 02:40

5 / 5

Nous sommes venus grâce à un smartbox qu’on nous avait offert : aucun regrets ! Une magnifique découverte, un accueil super sympas et très pro, le chef passe dire bonjour dans la salle, des plats délicieux l’équilibre des saveurs, la présentation tout est génial rien à redire. Carte des vins très sympas, nous reviendrons sans aucun doute

🚨 Signaler l'avis

Avis de Bénédicte.u avec une note de 1 sur 5Bénédicte.u

Le 02/01/2022 à 11:01

1 / 5

La quintessence de la déception ! Pas au niveau culinaire car nous n'avons malheureusement pas pu dîner . Nous avions réservé via le site internet début décembre pour le samedi 1er janvier 2022, les réservations étaient ouvertes pour ce jours là  et cela tombait très bien car j'avais exceptionnellement le week-end de congé. Ma réservation confirmée j'organise notre week-end, réservation d'hôtel car nous venons de la Savoie à 200 km. A 20h, jour de notre réservation nous allons avec hâte à la Quintessence et quelle surprise, le restaurant était fermé. J'appelle au numéro et on me répond que j'ai reçu une annulation  6 jours avant par un mail que je n'ai pas reçu. Comment peut-on annuler une réservation de cette façon. C'est la première fois que je vois cela ! Nous reviendrons sur Lyon qui est une très belle ville mais nous réserverons à une table étoilée plus sérieuse et respectueuse de ses clients.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Candice.i avec une note de 5 sur 5Candice.i

Le 06/12/2021 à 18:37

5 / 5

Je recommande ce restaurant les yeux fermés et j'y retournerai sans hésiter ! Un lieu vraiment exceptionnel, tant par la qualité gustative et visuelle des plats que par la gentillesse et la serviabilité du personnel. Merci encore pour cette parenthèse de bonheur et bravo !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Julien.e avec une note de 5 sur 5Julien.e

Le 23/11/2021 à 10:05

5 / 5

Le repas est excellent, le service attentionné, il faudrait juste s'assurer de servir le vin le pain et le plat ensemble. Nous avons eu l'entrée sans pain et sans vin qui sont arrivés quand le plat était presque terminé... Dommage, c'est le seul bémol du repas. Autre point, l'accessibilité en fauteuil pourrait être améliorée avec un plan incliné posé sur les escaliers a minima pour pas avoir à porter un fauteuil motorisé très lourd comme ça a été notre cas. Accessible ça veut dire aussi en autonomie. Là il faut pouvoir se lever du fauteuil et porter le fauteuil... Mais le restaurant a aidé pour porter et tout se passe au final très bien, donc je conseille dans tous les cas cette escale. Et les conseils sur les rhums étaient parfaits 😉 au final un très bon moment et un excellent chef

🚨 Signaler l'avis

Avis de Margaud.. avec une note de 1 sur 5Margaud..

Le 19/11/2021 à 12:09

1 / 5

Ne pas venir avec une box, on ressort avec la faim et le sentiment de s'être fait avoir... Entrées et desserts bons, plat assez quelconque et minuscule. Personnel sympa cela dit.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Stefany.O avec une note de 1 sur 5Stefany.O

Le 18/11/2021 à 20:06

1 / 5

Expérience décevante non pas par la qualité du repas que nous n'avons même pas pu manger mais par le manque de respect et de professionnalisme concernant l'équipe de gestion de ce restaurant. Après une réservation il y a plus d'un mois pour utiliser une box que nous nous étions fait offrir. Nous voilà entendre à l'entrée de ce restaurant qu'ils ne travaillent plus avec cette dite box depuis une semaine ou deux et qu'ils ont donc annulé notre réservation ( sans nous prévenir, c'est plus sympa). Réservation qui a été très contraignante autant sur la date que sur le fonctionnement causé par ces box. Chose que nous comprenons totalement. Pour autant la politesse et la bienséance aurait été de nous en avertir étant donné que nos coordonnées avait été pris lors de la réservation. Nous ne comprenons pas le principe de la démarche, peut-être voulaient-ils nous faire consommer à plein tarif, une fois sur place n'osons pas faire demi-tour ? Peut-être en avaient-ils tout simplement rien à faire car les clients box sont des clients au rabais ? Je ne sais pas. Nous serions sûrement resté manger si nous avions été prévenus à l'avance ou considéré convenablement car ce restaurant nous avait été recommandé et nous adorons essayer de nouvelles adresses pour nous ainsi que pour nos repas de travail avec nos clients d'ailleurs. Par principe nous sommes allés dépenser notre argent ailleurs. Par chance cette belle ville de Lyon regroupe énormément de très bonnes adresses gastronomiques, et la soirée a été tout aussi bonne voir mieux que celle que nous espérions. Cordialement

🚨 Signaler l'avis

Avis de Chris.A avec une note de 5 sur 5Chris.A

Le 16/11/2021 à 22:22

5 / 5

Belle découverte. Bon accueil, service impeccable, le plaisir des yeux dans l'assiette avant de deguster des plats excellents de l'entrée au dessert qui plus est dans un cadre atypique. Nous reviendrons.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Thib&seb.h avec une note de 1 sur 5Thib&seb.h

Le 16/11/2021 à 20:10

1 / 5

Nous avions réservé une table via un bon cadeau dakota box (ils sont dans leur catalogue). Au téléphone, nous l’avions précisé lors de la réservation, et la personne au bout du fil nous avait passé un responsable pour vérifier que le Bon était bien accepté chez eux. Pas de souci pour eux. Mais une fois sur place ils nous annoncent qu’ils ne prennent pas le bon et nous proposent la carte en remplacement. Nous avons donc préféré partir sans manger la. Je trouve cela dommage que l’équipe ne soit pas capable de dire dès la réservation qu’ils ne prennent pas ces bons, et qu’ils affirment même le contraire. Un vrai manque de professionnalisme.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Béatrice.I avec une note de 2 sur 5Béatrice.I

Le 11/11/2021 à 08:15

2 / 5

Déçus ! Si vous allez dans ce restaurant par l'intermédiaire d'une Smart box, sachez que vous ne serez pas un client privilégié. On vous fait sentir que vous n'êtes pas le bienvenu. Petite table, petites quantités (1 filet de rouget de 55 gr env.). On ne nous a pas proposé la carte des vins. Nous sommes sortis avec la faim. Dommage.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Chantal.O avec une note de 4 sur 5Chantal.O

Le 08/11/2021 à 20:08

4 / 5

Tout est merveilleux le cadre le potage au petits pois et truffes un délice ! Les légumes sublimes accompagnant la viande Mais la viande n est pas très réussie ce bœuf bourguignon haché n est pas une trouvaille, trop sec et sans goût.. elle dénote par rapport à l ensemble.. dommage ! Le dessert aussi était fameux ! Merci c etait un moment extraordinaire dont je me souviendrais longtemps !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Philippe.r avec une note de 3 sur 5Philippe.r

Le 07/11/2021 à 23:45

3 / 5

C'est sympa mais pas surprenant. Seuls les desserts ont su nous surprendre. Les plats sont certes très bons et très beaux mais il manque un grain de folie pour donner envie d'y retourner. Le service est agréable mais il gagnerait à mieux vendre les plats.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Patricia.A avec une note de 3 sur 5Patricia.A

Le 07/11/2021 à 09:34

3 / 5

Venus avec une smartbox notre avis rejoint celui des autres avec ce même type de coffret cadeaux : accueil d'arrivée qui manque de sympathie, compensé par un service efficace même si un peu d'attente. Au niveau des plats, entree au top, dessert au top mais les quantités du plat principe frisent le ridicule (surtout pour le filet de rouget avec un quart d'artichaut). Personnellement nous ne recommandons pas ce resto du moins sous cette forme de smartbox

🚨 Signaler l'avis

Avis de Fanny.I avec une note de 1 sur 5Fanny.I

Le 04/11/2021 à 08:47

1 / 5

Expérience éprouvante de A à Z bien que nous n'ayons pas eu l'occasion de goûter aux mets proposés! Nous avions une Smarbox Table des chefs : - réservation épique 1 mois en avance : 2 appels pour s'entendre dire que les repas Smartbox n'étaient valables qu'en semaine... (du mardi au jeudi...), que non, 20h30 ce n'était pas possible, plutôt 20h, et que non, mercredi prochain ce n'était pas possible (pourquoi ne pas l'avoir dit au 1er appel???). Bref, contact peu sympathique et peu arrangeant (voire hautain). Soit, résa faite pour le 3/11/21. - 19h45, le 3/11/21 : nous nous faisons tout simplement expliquer que le restaurant n'est plus partenaire de la Smartbox Table des chefs (depuis la réservation ça change visiblement...) et qu'il y a 2 solution : échanger notre box et payer un supplément ou, je cite, oublier notre box et payer plein pot. Aucune négociation possible, bien que le resto soit en tord (puisqu'il a pris en connaissance de cause ma résa moins d'un mois plus tôt) et que, je cite encore, d'autres clients sont ici dans le même cas que vous, mais ils ont décidé de payer... 2 personnes à l'accueil + le chef en personne mais rien à faire... Smartbox a certainement ses tords, soit. Mais la résa, c'est bien La Quintessence qui l'a prise. De principe, et qu'importe la qualité de la cuisine, un accueil de ce genre est parfaitement intolérable et pas digne d'un resto dit gastronomique. Cela dit, cette malheureuse expérience nous a permis de découvrir un autre resto, accueillant et d'un très bon rapport qualité prix la même soirée en résa instantanée (et Toques Blanches ;-)). En conclusion, le service Clients ne serait-il pas la base de tout restaurant??? Et merci pour les transports en commun payés pour rien... A bon entendeur.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Ronan.u avec une note de 2 sur 5Ronan.u

Le 03/11/2021 à 12:25

2 / 5

Bof! Parts minuscules. C’était une découverte mais vraiment déçu. A part le vin. Le pain est réservé aux sans box. L’accueil est vraiment à revoir si on veut un jour avoir la reconnaissance des gens. Froid et assez impoli j’ai trouvé ! Les plats sont bons mais j’ai mangé dans d’autre endroits gastronomiques de meilleure qualité.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Caroline.E avec une note de 4 sur 5Caroline.E

Le 16/10/2021 à 11:14

4 / 5

Belle expérience dans un lieu magnifique.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Patricia.o avec une note de 5 sur 5Patricia.o

Le 13/10/2021 à 19:22

5 / 5

Très bonne adresse, sélectionnée dans le guide des Toques Blanches 2021, à ne pas manquer lorsqu'on passe à Lyon. Le cadre atypique dans un ancien réfectoire de jésuites est superbe et les lumières indirectes donnent à la pierre toute sa noblesse. On est choyé dès l'arrivée par un personnel charmant qui nous accompagne parfaitement tout au long du repas. Notre serveur nous a d'ailleurs fait découvrir un vin blanc de petit producteur que nous allons nous empresser de faire rentrer dans notre cave personnelle. Les 3 menus au choix sont tout à fait abordables pour la successions de plats gastronomiques absolument excellents. La carte est assez restreinte mais chaque plat est un régal pour les yeux et les papilles. On sent à chaque bouchée la fraîcheur des produits, si bien restituée par le chef. On apprécie d'ailleurs son tour de tables sympathique en fin de service. Une mention toute particulière pour l'œuf à la truffe dont la cuisson parfaite fait jaillir un jaune limpide qui vient se fondre au premier coup de fourchette. Absolument divin !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Nath.l avec une note de 5 sur 5Nath.l

Le 08/10/2021 à 23:58

5 / 5

Très belle soirée. Cadre chaleureux, personnel aux petits soins. Sommelier., serveur et chef vous présentent avec passion leur produits. Nous nous sommes régalés. Mention spéciale pour le plat signature œuf à la truffe et le bœuf aux carottes.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Guy.a avec une note de 1 sur 5Guy.a

Le 07/10/2021 à 18:30

1 / 5

Le restaurant n'accepte les clients Smartbox que du mardi au jeudi. A quoi bon accepter le partenariat pour ne pas jouer le jeu ?!. C'est petit. Attention de bien prendre un apéritif sinon peut être qu'il serait possible qu'ils retirent quelques quartiers de tomate du plat à suivre. Par principe, d'autres restaurants peuvent être privilégiés.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Lucas.o avec une note de 5 sur 5Lucas.o

Le 05/10/2021 à 23:24

5 / 5

Parfait. Que dire, superbe surprise gustative. La nouvelle carte est géniale. Les plats sont savamment dosés, les sensations sont au rendez vous, la présentation belle, ce n'est pas lourd, assez consistant et tout ça accompagné de très bons vins justement choisis. Le staff est très sympa et de bons conseils. Bravo au chef et à l'équipe. On y reviendra, l'expérience fût au niveau de nos attentes et au delà !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Florence.r avec une note de 5 sur 5Florence.r

Le 15/09/2021 à 15:37

5 / 5

Venues le jeudi 8 juillet 2021 : nous avons adoré cette expérience. J'avais offert une Dakotabox à ma fille pour ses 18 ans sur le thème cuisine et prestige et elle a choisi de m'inviter. Nous avons donc choisi ce restaurant dans la liste proposée et avons adoré ce moment passé à la Quintessence qui porte bien son nom. Le cadre est splendide, les mets proposés exquis et le service discret et à notre écoute. Belle découverte et beau moment que nous renouvellerons dès que possible. Florence et Oceane.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Denis.o avec une note de 5 sur 5Denis.o

Le 05/09/2021 à 13:15

5 / 5

Nous sommes aller dîner à trois hier soir pour l'anniversaire de ma femme. Accueil très agréable, jolie salle et belle table. Un sommelier au top du top, Bon conseil et très beau choix accord vin et menu. Le chef.... Alors la .... épatant, un artiste plein d'imagination, de créativité et de professionnalisme. Je recommande vraiment cette adresse. Je ne penses qu'à revenir le mois prochain.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Marie.f avec une note de 5 sur 5Marie.f

Le 04/07/2021 à 13:33

5 / 5

Très bon gastronomique, je suis vraiment contente d'avoir partagé cette expérience culinaire avec mon conjoint ! Je recommande grandement, le chef et les serveurs etaient d'une grande gentillesse

🚨 Signaler l'avis

Avis de Special.u avec une note de 5 sur 5Special.u

Le 13/06/2021 à 18:59

5 / 5

Très beau lieu, déjeuner succulent pour 26€ entrée, plat dessert. Je vous le recommande Ps: Le café est à 5€ et la bouteille d'Evian à 8€.... C'est bon à savoir avant de commander 😁

🚨 Signaler l'avis

Avis de Pascal.e avec une note de 2 sur 5Pascal.e

Le 21/09/2020 à 10:17

2 / 5

Vraiment déçu de la réaction au moment de la réservation d'un repas pour deux, avec mon épouse, pour notre anniversaire de mariage. Ces gens ne souhaitent pas de réservations Wonderbox le week end, ce ne doit pas être des clients comme tout le monde. Donc annulation de notre réservation et dîner ailleurs sans regret. Dommage pour des restaurants qui se veulent au dessus des autres, on ne refuse pas les clients.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Amel. avec une note de 5 sur 5Amel.

Le 08/08/2020 à 19:00

5 / 5

Très belle découverte. Service aux petits soins et plats succulents. Pargait de l'entrée au dessert. À notre arrivée on nous explique que l'option végétarienne n'est pas possible l'été. Il n'y a ce jour là qu'un menu unique. Mais le personnel a fait le nécessaire en remplaçant le saumon du plat principal par des légumes. Merci pour cette délicieuse expérience.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Thibaut.a avec une note de 5 sur 5Thibaut.a

Le 11/07/2020 à 13:20

5 / 5

Waouhhhh, juste waouhhh. Un accueil au top, le personnel au petit soin, un service rapide mais pas pressant, juste ce qu'il faut d'attente entre les plats. Et les plats justement parlons-en, fondant, gourmand mais pas lourd, un régal.

🚨 Signaler l'avis

Avis de David.E avec une note de 5 sur 5David.E

Le 01/03/2020 à 10:51

5 / 5

Restaurant gastronomique de très bonne qualité. Un visuel direct sur les cuisines et un personnel de qualité et très discret. Nous avons eu la visite du chef ce qui a ponctué notre soirée en amoureux de la meilleure de façon.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jos.A avec une note de 3 sur 5Jos.A

Le 25/02/2020 à 21:52

3 / 5

Lieu très classe, repas excellent. En revanche, n y allez surtout pas avec un coffret cadeau... pour 100€/ pers nous avons eu : entrée, plat, dessert et UN verre de vin alors que sans passer par smartbox, le même menu avec accord mets et vins (3 verres) est à 80€.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Compte.a avec une note de 1 sur 5Compte.a

Le 21/02/2020 à 17:00

1 / 5

Nous avons été profondément déçus par cette soirée en amoureux passée dans cet établissement. Nous avons diner dans une salle de restauration située au sous-sol (salle non présente sur les photos du site...), salle qui s'apparenterait plus pour de la dégustation de vin, en effet l'ambiance (et la température) y est froide... La table était bancale, la serveuse n'avait à priori pas l'habitude de servir dans ce type d'établissement, nous n'avons eu aucune explication sur ce que nous avons mangé. La coordination avec le sommelier était hasardeuse, les plats arrivés en décalés avec les vins alors que nous avions pris l'accord mets et vin. Bref pour une note à 430€, c'est scandaleux. Avant décrire ce commentaire, j'ai souhaité leur faire part de mon mécontentement discrètement, leur réponse a été de dire merci pour votre retour, nous ferons mieux la prochaine fois... Mais il n'y aura pas de prochaine fois... Privilégier le surbooking à la satisfaction client n’est pas une bonne idée…

🚨 Signaler l'avis

Avis de Nicolas.e avec une note de 1 sur 5Nicolas.e

Le 13/02/2020 à 20:03

1 / 5

Venu avec une Smartbox. Accueil lamentable, la dame de l'accueil vraiment désagréable et ne se remet pas en question... cela gache tout le repas. Le repas était trop léger et beaucoup trop chère pour ce que c'était. Ne pas s'allier à Smartbox si c'est pour négliger les clients et le repas. Vraiment déçu.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Emilie.e avec une note de 3 sur 5Emilie.e

Le 12/02/2020 à 21:34

3 / 5

Soirée box que nous avons passée en amoureux. L'accueil (à l'entrée comme à la sortie) n'a pas été à la hauteur du lieu. Le service est agréable et la cuisine de très haut niveau. Le prix à la carte est correct en revanche avec une box c'est autre chose, nous estimons notre repas à 100€ pour 2 d'après la carte, pour une smartbox à 200€ ce qui est tout bonnement scandaleux.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Pierre.i avec une note de 4 sur 5Pierre.i

Le 31/01/2020 à 15:43

4 / 5

Très belle table, nous avons passé un moment agréable. Plats originaux, de qualité, dressés avec goût, cadre authentique, service sobre et soigné. Le tout agrémenté d’un bon rapport qualité/prix. Adresse à retenir.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Rémi. avec une note de 2 sur 5Rémi.

Le 05/10/2019 à 22:04

2 / 5

La qualité des plats est à souligner. Néanmoins venant avec une formule smartbox je me demande pourquoi nous avons un repas affiché 49 euro à la carte par tête... alors que jai payé une smartbox 75 euro par tête... par ailleurs la carte des vins est absente... pas possible de vérifier le prix des boissons... 28 euro 2 verres de vin et une bouteille d'eau... ceci dit je note la qualité des plats proposés et la qualité du service. A refaire mais hors smartbox...

🚨 Signaler l'avis

Avis de G..o avec une note de 5 sur 5G..o

Le 27/09/2019 à 21:10

5 / 5

Testé dans le cadre d'un repas d'affaire un midi. Menu entrée plat dessert à 26 euros, fin, raffiné et delicieux. Le service et l'accueil étaient très adaptés . A recommander

🚨 Signaler l'avis

Avis de chantal.E avec une note de 1 sur 5chantal.E

Le 06/09/2019 à 18:23

1 / 5

Joli cadre. Bonne cuisine. Mais dès notre arrivée nous avons eu une remarque désagréable quand nous avons présenté notre bon wonderbox. Nous ne semblions pas les bienvenus... Nous avons eu droit à des échantillons pour les plats et le vin. Nous sommes sortis de table avec la faim. Honteux. Nous ne reviendrons pas ce restaurant..

🚨 Signaler l'avis

Avis de Franck.i avec une note de 5 sur 5Franck.i

Le 04/09/2019 à 13:58

5 / 5

Lieu très chaleureux et agréable tant par le côté historique du lieu ( tout en pierre sous des voûtes) que par la qualité de la nourriture. Le personnel est très agréable et à l'écoute. Le lieux est composé d'à peine 10 tables bien espace et permet un calme et un moment romantique à deux :)

🚨 Signaler l'avis

Avis de Blandine. avec une note de 2 sur 5Blandine.

Le 30/07/2019 à 19:52

2 / 5

Excellent restaurant... Si vous venez hors Smartbox ! Le sourire dégringole lorsque vous voyez qu'on ne souhaite pas vous apporter la carte des vins pour que vous commandiez sans voir les prix (jamais vu ça ?) et que le menu contient je cite des portions plus petites que le menu classique... Pas vraiment normal... Le repas payé 149€ en vaut alors beaucoup moins... Dommage car le cadre est agréable et la cuisine délicieuse (gros plus pour les desserts que nous avons vraiment adorés).

🚨 Signaler l'avis

Avis de Hedi.g avec une note de 5 sur 5Hedi.g

Le 10/05/2019 à 20:50

5 / 5

Accueil sympa avec le sourire un grand professionnalisme. Le charme des murs intérieur en pierre donne une cachet au restaurant. Les plats était très bons, nous avons été bien été conseillé pour le vin qui a été excellent. Le chef est passé à la fin du repas pour s'assurer que tout s'est bien passé. Bravo a toute l'équipe. Grace a Smartbox nous avons découvert cette bonne adresse et nous reviendrons.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Cath.. avec une note de 5 sur 5Cath..

Le 09/05/2019 à 22:15

5 / 5

Excellent moment ! Service très agréable et pas guindé, vins excellents parfaitement adaptés à nos goûts et cuisine somptueuse. L'œuf signature de la maison est un délice... !

🚨 Signaler l'avis

Avis de Julie.n avec une note de 5 sur 5Julie.n

Le 18/04/2019 à 14:07

5 / 5

Super établissement repas délicieux et personnel très sympathique

🚨 Signaler l'avis

Avis de Michel.A avec une note de 5 sur 5Michel.A

Le 20/03/2019 à 09:08

5 / 5

Beau cadre, bon accueil, service impeccable.... plats délicieux et la petite surprise pour notre anniversaire de mariage. A recommanders

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jean-luc.o avec une note de 5 sur 5Jean-luc.o

Le 06/03/2019 à 19:28

5 / 5

Excellent restaurant très bon accueil bien renseigné sur la composition des plats et aide pour le choix des vins. Plaisir des sens mis en valeur. Personnel au top, je conseille ce restaurant à tous les fins gourmets.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Chrystian.R avec une note de 4 sur 5Chrystian.R

Le 07/02/2019 à 17:52

4 / 5

Restaurant gastronomique Choix entre 3 menus ou carte (€€€) Cadre feutré ancien réfectoire jésuites Accueil courtois Cuisine française raffinée Très bons conseils du Sommelier pour accompagnement des plats.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Valerie.a avec une note de 4 sur 5Valerie.a

Le 05/02/2019 à 09:10

4 / 5

Cadre calme et romantique. Les serveurs très professionnels et des goûts très réussis. Petit bémol sur le cannelés de fin de repas qui était trop gras et trop sucrés. Dommage de fond sur une mauvaise note après un si bon repas.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Brice.a avec une note de 5 sur 5Brice.a

Le 20/01/2019 à 20:23

5 / 5

Excellent restaurant gastronomique dans une charmante bâtisse du XVIe siècle au centre de Lyon. Une découverte qui nous a agréablement surpris par des plats joliment présentés et des mets savoureux qui ne trahissent pas le nom de l'établissement!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Mister.o avec une note de 4 sur 5Mister.o

Le 15/01/2019 à 19:50

4 / 5

Un midi au gastro c est possible ! Une entrée et un dessert imposés. Plats chaud une viande ou du poisson. La viande mérite une qualité supérieure. Accueil et service de qualité. Lieu agréable. Merci pour ce moment.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Nathalie.a avec une note de 5 sur 5Nathalie.a

Le 29/12/2018 à 23:04

5 / 5

Très bonne découverte !!!! Accueil et cadre à la hauteur des ambitions de ce jeune chef très sympa. Les plats répondent à l'attente que j'avais d'un restaurant gastronomique. Allez-y.....

🚨 Signaler l'avis

Avis de jean-pierre.e avec une note de 4 sur 5jean-pierre.e

Le 29/12/2018 à 22:56

4 / 5

Accueil vraiment très bien, le personnel est professionnel, discret et à l'écoute. Jeune chef de 27 ans très prometteur et qui mériterait d'être sérieusement référencé voir étoilé. Laissez vous tenter par le menu dégustation à prix très abordable. Cadre très agréable ou les pierres de taille se marie parfaitement bien avec la table. Alors nous reviendrons avec grand plaisir. Merci à tous, soirée parfaite. Jean-Pierre Chef de cuisine

🚨 Signaler l'avis

Avis de Rodolphe.a avec une note de 4 sur 5Rodolphe.a

Le 22/12/2018 à 00:32

4 / 5

L'ambiance est sympa, le cadre feutré, pas l'impression d'être au restaurant, le service correct. La nourriture est bonne, bien préparée, goûteuse et les aliments de qualité mais pas assez copieux à mon goût . Un peu cher question rapport qualité prix.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Laure.e avec une note de 4 sur 5Laure.e

Le 11/11/2018 à 12:00

4 / 5

Délicieux, cadre superbe, bon vin. Mais le rapport quantité / prix est très discutable. J'ai pris un risotto végétarien à plus de 40€...

🚨 Signaler l'avis

Avis de Lise.a avec une note de 5 sur 5Lise.a

Le 08/11/2018 à 10:05

5 / 5

Une soirée parfaite! Un menu dégustation accord mets vin parfait! Avec un coup de coeur pour le crabe/caviar et la revisite de la poire belle Hélène.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Cerise.a avec une note de 5 sur 5Cerise.a

Le 03/11/2018 à 08:10

5 / 5

Un moment parfait, une expérience inoubliable. Une toute petite salle magnifique avec pierres apparentes, des assiettes parfaitement bien présentées, des saveurs exceptionnelles. On a envie que d'une chose, y retourner.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Dominique.A avec une note de 5 sur 5Dominique.A

Le 22/10/2018 à 16:27

5 / 5

Nous avons reçu un coffret cadeau Smartbox et avons choisi de découvrir le restaurant La Quintessence à Lyon début octobre 2018. Nous avons fait un très bon choix, en effet, nous avons été accueillis chaleureusement, beaucoup d'élégance, d'attention, de discrétion dans le service, ambiance calme, lieu magnifique, nous avons dégusté des plats sublimes, beaucoup de saveurs, présentation délicate. Nous avons été comblés. Merci infiniment au chef et son équipe de nous avoir permis de savourer un moment tout en couleurs, tout en saveurs. Marie-France et Dominique Laforet

🚨 Signaler l'avis

Avis de Alex. avec une note de 1 sur 5Alex.

Le 16/10/2018 à 21:32

1 / 5

UNE HONTE !!! Je réserve deux couverts pour un samedi soir et le réceptionniste au téléphone me confirme sans problème la réservation sauf qu'avant de raccrocher, je lui précise que j'ai un coffret Smartbox et la Monsieur me dit qu'il ne prend pas de Smartbox le samedi soir mais que le mardi. Pour qui vous prenez vous à décider d'imposer un jour pour manger dans votre restaurant à part pour boucher vos trous le mardi soir. Pas commerçant et je me ferai un plaisir d'en parler à un grand nombre de connaissance de la manière dont vous procédez.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Madame sachez que nous acceptons les coffret uniquement en semaine du mardi midi au jeudi soir, smartbox ne nous impose aucunes obligations quant aux jours de réservations. A ce jour, nous n’avions jamais eu le moindre problème. Cordialement .

Avis de capitaine-cook.a avec une note de 5 sur 5capitaine-cook.a

Le 16/09/2018 à 22:11

5 / 5

Nous sommes allés ma femme et moi dans ce restaurant ,qui ce trouve dans un ancien réfectoire jésuites la déco est vraiment magnifique aux plats savoureux et encore mes mots sont faibles.... Un personnel au petit soin . On souhaite y retourner...

🚨 Signaler l'avis

Avis de William. avec une note de 5 sur 5William.

Le 08/09/2018 à 10:48

5 / 5

Excellent repas, très beau cadre et accueil chaleureux. Petit plus pour l'œuf cuit à basse température et les chocolats maison du chef.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Joffrey.a avec une note de 5 sur 5Joffrey.a

Le 23/06/2018 à 07:26

5 / 5

Un repas excellent dans un cadre magnifique. Tout était excellent, service impeccable et les plats d'une grande saveur, bravo à toute l'équipe qui travaille ici. Vous pouvez être fier de votre travail ! Nous nous sommes régalés

🚨 Signaler l'avis

Avis de Vincent. avec une note de 2 sur 5Vincent.

Le 17/06/2018 à 08:13

2 / 5

On ne peu pas dire que c'etait mauvais, mais c'est dans les prix des étoilés Et pourtant dans l'assiette ça ne surprend pas beaucoup. Ok pour le plat signature (l'oeuf cuit à basse température a la truffe) mais le reste et très bon mais sas surprise. On a même était très déçu par les desserts qui avait très peu de gout. Pour ce budget vous aurez de meilleur table à Lyon !

🚨 Signaler l'avis

Avis de MONIN.a avec une note de 5 sur 5MONIN.a

Le 01/06/2018 à 13:43

5 / 5

Super restaurant! Accueillant, des plats de qualités ! Nous l’avons découvert avec la smartbox et nous en sommes ravis! Même si le prix est haut par rapport au restos que nous avons l’habitude de faire il en vaux le coût! Nous reviendrons sans hésiter!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Marie.o avec une note de 5 sur 5Marie.o

Le 12/05/2018 à 10:25

5 / 5

Accueil agréable - très beau cadre - Un repas parfait, des assiettes sublimes au regard, une explosion de saveur en bouche. Nous avons été conquis. Personnel accueillant et sympathique. Nous ne manquerons de revenir et conseiller cette adresse aux fins gourmets.

🚨 Signaler l'avis

Avis de rm.e avec une note de 2 sur 5rm.e

Le 12/04/2018 à 09:29

2 / 5

Nous nous réjouissions d’utiliser une box offerte pour aller dans cet endroit. La box n’incluant au final qu’un plat + un dessert et un verre de vin, et sachant que nous étions dans un restaurant gastronomique, nous avons demandé si il était possible de switcher sur la formule 7 courses à 80 euros par personne contre une rallonge de notre part pour le complément. La reponse du responsable de service nous a sidérée: vous pouvez rajouter une entrée si vous voulez ms ca vous fera beaucoup à rajouter pour le menu à 80 euros. De qui se moque t on? Peut il présager de ce que l’on peut se permettre de dépenser ou pas...? Au final, à contre coeur, nous avons commandé 2 entrées en plus des 2 verres d’aperitif en plus. Les entrées étaient de belles découvertes (oeuf cuisson basse température et st jacques très bien accompagnées), les plats étaient bons sans être transcendant, nous n’avons pas aimé les desserts. Résultat au passage en caisse: 103 euros à rajouter au coffret (d’une valeur de 100 euros) pour rajouter 2 entrées + 2 verres apéritifs (cocktail maison assez quelconques). Un regret: pour ce prix nous aurions pu avoir une formule plus complète si nous n’avions pas passé notre box. Nous sommes adeptes de restaurants gastronomiques, et franchement, la déception quand au service pour un tel lieu nous conduira à ne pas revenir dans votre établissement. Il y a un choix suffisant de restaurants sur lyon pour ne pas se retrouver mal à l’aise quand on demande au serveur d’opter pour un menu plus fourni (moyennant finance bien sûr).

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

bonjour, suite a votre commentaire nous nous permettons de vous répondre. votre wonderbox vous offrez le droit à un plat, un dessert et un verre de vin . Aucune déduction n'est faite sur les menus ou carte, tout supplément vous est facturé au prix de la carte. Vous venez avec une wonderbox pour profiter de l'offre et non pas pour négocier une fois au restaurant . La prochaine fois venez sans box ou alors ne venez pas critiquer un restaurant où nous avons dit oui à toutes vos demandes: comme le fait de proposer une entrée spécialement pour vous...

Avis de Julie.y avec une note de 4 sur 5Julie.y

Le 28/03/2018 à 12:21

4 / 5

Super lieu ! Repas, service, personnel de bonne qualité, Attention ce lieu n'est pas adapté pour les enfants et les gros mangeurs.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Damien.r avec une note de 1 sur 5Damien.r

Le 26/03/2018 à 12:58

1 / 5

Habitué à faire des restaurants gastronomiques, je ne cache pas m'a déception quand à l'accueil de ce restaurant. Nous avions réservé directement sur leur site en ligne et avions eu confirmation de celle ci pour 21h30, or quand nous sommes arrivés à l'horaire prévu, nous nous sommes fait littéralement engueuler par la réceptionniste comme quoi nous avions 30 min de retard (eux nous avaient inscrit pour 21h) et qu'ils ne comptaient certainement pas nous servir. Je lui est montré mon SMS et ma bonne foie par la même occasion, mais au lieu d'être confuse et désolée,cette personne nous a pris de haut en nous disant que nous n'aurions pas du réserver par leur propre site mais par d'autres sites de référencement internet. Abandonnant ici l'envie de la faire changer d'avis et leur plat signature, nous sommes repartis amer et affamé, encore dans l'incompréhension de cette acueil plus proche d'un penitentier, que d'un restaurant .

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Suite à votre écrit concernant votre réservation sur Internet. Je vous réponds, pour vous signalez, que ce que vous décrivez n'est pas la conversation que nous avons eu. Je me permets de vous le répéter, premièrement nous ne prenons pas de réservation via notre site, deuxièmement au téléphone vous nous aviez dit 21h, vous vous êtes présenté à 21h50 et non 21h30 comme vous l'avez précisé de manière très bruyante. Concernant votre soit disant "bonne foie", si vous aviez réellement consulté le site, il y est bien précisé que le service prend fin à 21h30 et non 22h . Si vous faites une comparaison entre mon accueil et à celui d'un pénitencier, vous savez certainement de quoi vous parlez, ce qui n'est pas mon cas.

Avis de Lise.o avec une note de 1 sur 5Lise.o

Le 13/02/2018 à 22:56

1 / 5

Ne pas y aller dans le cadre d’un coffret Smartbox! Nous avons senti une réelle différence de traitement entre les clients « classiques » et ceux venant avec un coffret smartbox. Les clients Smartbox sont placés au sous sol, dans une salle blanche, impersonnelle, alors que l’étage est très joli, et était presque vide lors de notre venue. Le coffret box comprenait entrée plat dessert et verre de vin. Les assiettes sont bonnes et raffinées mais en termes de quantité, cela est très léger. Effectivement, en regardant les menus proposés à la carte, ils comprennent au minimum entrée, viande, poisson et dessert. Nous sommes ressortis de là en ayant faim, et assez déçu de la prestation. Pourquoi les gérants acceptent les coffrets smartbox car manifestement ils n’offrent pas dans le cadre de ces coffrets le meilleur de ce qu'ils savent faire. Quel intérêt pour eux de générer de l’insatisfaction? Nous ne recommanderons pas cette adresse.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Elsa. avec une note de 4 sur 5Elsa.

Le 27/01/2018 à 10:04

4 / 5

Un bon accueil, une large pièce, tout en pierre et un service au petit soin. De superbes présentations et de belles saveurs en bouche. Petit bémol pour les quantités qui restent petites.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Ber.h avec une note de 4 sur 5Ber.h

Le 21/01/2018 à 14:29

4 / 5

Des saveurs particulièrement bien associées. L'oeuf maison est tout simplement parfait. Seul bémol pour le menu découverte : portions un peu congrues et assiettes juste chaude + tarte au citron destructurée avec sablé un peu trop proche de la barre de céréale. Vaut le détour malgré ces commentaires.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Jean.A avec une note de 1 sur 5Jean.A

Le 30/12/2017 à 18:05

1 / 5

Qualité du repas indéniable et très appréciable pour le menu à 80 euros. Cependant de nombreuses fautes notes : accueil très froid à l'étage par la personne qui y officiait, ambiance très froide en sous-sol (la petite salle est décorée à minima avec des murs blancs et une température glaciale qui a nécessité la mise à disposition d'un radiateur par le serveur qui lui était agréable )...à noter aussi une tache sur la chaise à notre arrivée... Pour clore cette soirée, la note qu'on me présenta à l'accueil comportait une erreur importante de 35 euros...la personne à l'accueil rectifia la note sans un seul mot d'excuse... La qualité du chef est indéniable mais il faudrait que l'environnement soit revu pour un restaurant gastronomique.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Mister.i avec une note de 4 sur 5Mister.i

Le 08/12/2017 à 11:48

4 / 5

Produit de qualité, lieu calme, un bon gastro sur Lyon

🚨 Signaler l'avis

Avis de Nicolas.u avec une note de 5 sur 5Nicolas.u

Le 14/11/2017 à 18:30

5 / 5

Super lieux, et très bon restaurant! Menu avec accord mets et vin, de très belles découverte! Je recommande.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Vincent.e avec une note de 5 sur 5Vincent.e

Le 06/11/2017 à 12:36

5 / 5

Facile d'accès pas les transports en commun, en plein centre de Lyon, le lieu est pourtant très calme et la décoration est sobre et sympathique. La cuisine était excellente, de l'entrée au dessert, et l'accueil était superbe, j'y ai passe une excellente soirée.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Lima.o avec une note de 5 sur 5Lima.o

Le 19/10/2017 à 12:35

5 / 5

Super cuisine lieu calme et apaisant on s'y sent vraiment bien. Les serveurs sont courtois et au petit soin ainsi que le chef cuisinier et la dame qui s'occupe de l’accueil. Les produit sont frais j'ai adorée ! Je reviendrais.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Julie.l avec une note de 5 sur 5Julie.l

Le 28/09/2017 à 13:51

5 / 5

Nous avons passé une très belle soirée pour notre premier anniversaire de mariage. Un accueil parfait, un cadre calme et très chaleureux et bien entendu des plats succulents, notamment l'oeuf à 63°, mais aussi et surtout le dessert chocolat banane que nous avons adoré, accompagné d'une mignardise mangue-miel tout aussi délicieuse.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Michèle.u avec une note de 5 sur 5Michèle.u

Le 04/08/2017 à 10:35

5 / 5

Lieu calme, une cuisine raffinée. De l'originalité. J'ai adoré le sorbet au basilic présent en entrée et dessert.☺☺

🚨 Signaler l'avis

Avis de sylvain.o avec une note de 4 sur 5sylvain.o

Le 12/02/2017 à 10:22

4 / 5

Lors de ma réservation pour 2 clients étrangers ,le restaurant a mal écrit le nom et ils m'ont appelé pour dire que la réservation n'existait pas et ont été presque désagréables avant de se rendre compte de leur erreur . Ils ne se sont pas excusés pour autant (sans doute le stress) et n'ont pas eu le petit geste commerçant envers mes clients pour le désagrément, dommage! Par contre le service a été ensuite impeccable et le dinner excellent et mes clients sont revenus ravis de leur soirée ce qui est le principal.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Audren.e avec une note de 5 sur 5Audren.e

Le 04/12/2016 à 13:44

5 / 5

Très beau cadre. Nourriture original. La bonne association des saveur montre les qualités du chef. Fillet de Boeuf et sa sauce à tombé par terre. Petit velouté de potiron excellent.

🚨 Signaler l'avis

Avis de sigrid.i avec une note de 1 sur 5sigrid.i

Le 06/11/2016 à 10:58

1 / 5

Énorme déception.... anniversaire de mariage, réservation faite via le site Michelin, confirmation reçu. À notre arrivée la réservation n'a pas été enregistré, le chef n'a proposé aucune alternative... il nous a donc gâché notre soirée, sans aucune gêne ni excuse... pour l'art de recevoir, on repassera.... meme un fast-food est plus professionnel!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Galactikeuse.. avec une note de 3 sur 5Galactikeuse..

Le 30/10/2016 à 00:50

3 / 5

Hummm les langoustines...... Accueil et service plus qu'agréable.

🚨 Signaler l'avis

Avis de Sébastien.a avec une note de 1 sur 5Sébastien.a

Le 31/05/2016 à 19:46

1 / 5

Cela fait la 3ème fois que nous allons dans ce restaurant et nous y étions allés également plusieurs fois lorsqu’il s’appelait « La rémanence ». Bref tout ça pour dire que côté cuisine nous le trouvons très bon. Le problème vient de l’accueil et de l’honnêteté de la patronne!!! La dernière fois, elle n’avait pas enregistrée ma réservation faite par téléphone, nous avions tout de même pu manger : passe encore! Mais cette fois c’est de trop : j’ai commandé un verre de vin pouilly fuissée pour l’apéro, ils n’en avaient plus, le serveur m’a proposé en échange un chablis 1er cru sans faire aucune allusion au fait qu’il ne serait pas au même prix (le 1er était déjà à 10€) et me précisant même qu’il ne faisait pas parti de la liste des vins au verre. J’ai bien vu que la bouteille était ouverte et que cela devait les intéresser de pouvoir le servir. Il était bon, j’en ai pris un second. Arrivé au paiement, le prix du verre était passé à 14€. Soit 8€ de plus pour les 2 verres ! Je fais donc la remarque à la patronne qui sans aucune excuse m’a fait comprendre que c’était comme cela et pas autrement, que son serveur était un extra (sous entendu qu’il avait peut être mal communiqué) mais au lieu de s’en porter garante et de faire le geste commercial qui va bien, Madame avec un air froid et désagréable n’a rien voulu savoir. Pour une addition de plus de 150€, ce comportement est juste INADMISSIBLE. Elle a perdu 2 clients plus le reste de la famille qui aimait bien y venir aussi ! Monsieur le cuisinier c’est vraiment dommage que la patronne soit votre maman et qu’elle gâche avec autant de froideur tous les efforts que vous vous donnez en cuisine. Et force est de constater que je ne suis pas le seul à faire ce type de remarques!!!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Sunita.I avec une note de 2 sur 5Sunita.I

Le 21/11/2015 à 23:21

2 / 5

La cuisine est très raffiné, malheureusement le cadre à la cave manque de décorations, d'une ambiance pour bien apprécier la qualité du repas. Et je souhaites ajouter que le maître d'hôtel est vraiment très hautin, une petite formation de politesse et de bonne manière s'impose.

🚨 Signaler l'avis

Horaire d'ouverture :

Les horaires

Lundi : Fermé
Mardi : 12:00–13:30 19:00–21:30
Mercredi : 12:00–13:30 19:00–21:30
Jeudi : 12:00–13:30 19:00–21:30
Vendredi : 12:00–13:30 19:00–21:30
Samedi : 12:00–13:30 19:00–21:30
Dimanche : Fermé

Comment contacter l'établisement ?

Les moyens de contact :

Les dernières actualités sur la ville de Lyon

Un peu de lecture ?

Le célèbre Ninkasi cherche à ouvrir un bar-restaurant dans le quartier animé de la Croix-Rousse
Le célèbre Ninkasi cherche à ouvrir un bar-restaurant dans le quartier animé de la Croix-Rousse

La réputée brasserie lyonnaise Ninkasi souhaite étendre sa présence en ouv...

Le Casse Museau, restaurant ancestral de Lyon, obtient la certification Bouchon lyonnais
Le Casse Museau, restaurant ancestral de Lyon, obtient la certification Bouchon lyonnais

Le célèbre restaurant lyonnais Le Casse Museau vient d'obtenir le précieux ...

Fermeture d'un restaurant asiatique de buffet à volonté à Lyon Part-Dieu : une question d'hygiène
Fermeture d'un restaurant asiatique de buffet à volonté à Lyon Part-Dieu : une question d'hygiène

Un scandale alimentaire qui fait du bruit Le restaurant Buffet Wok Sushi Grill...

La célèbre pizzeria Pizza Pino à Lyon ferme ses portes, découvrez le restaurant qui lui succède
La célèbre pizzeria Pizza Pino à Lyon ferme ses portes, découvrez le restaurant qui lui succède

Amateurs de pizzas et habitués des restaurants lyonnais, vous avez sûrement ...