Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant français La Papillote qui se trouve à Charleville-Mézières. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant français à Charleville-Mézières en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 27/01/2024 à 11:32
N est pas du tout à la hauteur de sa réputation
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, pouvez vous nous dire votre avis avec plus de détails afin que nous nous améliorons ?
Le 22/01/2024 à 09:15
Excellent restaurant bonne découverte je le recommanderais à mais amis plats très bien présentés
Le 07/12/2023 à 19:06
C'est pour nous le meilleur resto de Charleville. Le personnel est très sympathique ce qui ne gâche rien ! La tête de veau revisitée est un délice. Toujours beaucoup d'originalité dans les assiettes.
Le 06/12/2023 à 22:05
Très bon accueil, service rien à dire, le menu est divin . Bravo continuer comme ça
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour si positif. Ce fut un plaisir pour nous. Nous allons continuer comme ça et même mieux :-)
Le 13/10/2023 à 21:42
Accueil chaleureux, rapport qualite-prix intéressant pour une cuisine de qualité
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre confiance, ce fut un plaisir de vous recevoir vous et votre groupe. Au plaisir de vous revoir.
Le 13/10/2023 à 20:32
Sur une prestation à domicile, tout était parfaitement orchestré, le repas était très bien équilibré. Longue vie à la Papillote.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre confiance lors de ce bel évènement. Au plaisir de vous revoir
Le 26/09/2023 à 15:52
Très bonne redécouverte. Excellent menu du jour pour un prix très correct.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour. Cela nous fait plaisir vos jolis mots. Ce fut un plaisir pour nous de vous satisfaire.
Le 19/09/2023 à 14:04
Excellent restaurant. Très bon rapport qualité prix Produit locaux savoureux Bonne continuation
Réponse du propriétaire :
Merci bien pour votre retour, ce fut un plaisir pour nous. Au plaisir de vous revoir.
Le 02/09/2023 à 09:54
Encore une très bonne soirée à la papillote ! Cuisine créative et délicieuse Florian est un amoureux des ardennes et il nous le fait partager ! Un grand chef ! À bientôt
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Ce fut un plaisir pour nous de vous revoir.
Le 29/08/2023 à 13:42
Très bonne adresse
Réponse du propriétaire :
Ce fut un plaisir. En espérant vous avoir laisser un beau souvenir. Au plaisir de vous revoir
Le 28/08/2023 à 21:11
A faire pour une expérience gastronomique, les jeunes serveurs sont pas mal et le chef vient chercher nos ressentis, cadre agréable je n ai pas aimé la musique de fond tout le long du piano et très pénible ,des bruits électriques venant de la cuisine, j ai bien cru que ça ne s arrêterait jamais.
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie pour votre retour. Concernant la musique, je suis désolée qu'elle ne soit pas à votre gout. Mais dans un restaurant comme le notre, nous ne pouvons pas mettre des musiques populaires ... Concernant les bruits en cuisine, j'en suis désolée mais nous avons eu un problème technique. Ce bruit était en marche pour la réalisation de notre dessert. (En temps normal, cette mise en place se fait avant le service)
Le 04/08/2023 à 22:54
Agréable moment passé au sein de votre restaurant pour nos 13 ans de mariage, l'accueil , présentation des plats, visuellement incroyable qualité des produits de très bonne qualité. Meilleurs restaurant de ma vie Félicitations à toutes l'éq uipe et au chef mention special
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Ce fut un plaisir pour nous de vous recevoir, surtout pour ce bel évènement. Au plaisir de vous revoir.
Le 06/07/2023 à 13:30
Très bonne cuisine, cuissons bien maîtrisées... très pro, très bon..
Le 05/07/2023 à 08:01
Après plusieurs visites, nous constatons une dégradation de l'ensemble... Jeune serveuse nonchalante des nôtres arrivé, le reste du repas sera sur la même note. Cocktail maison quelconque et les plats soit sans goût ou trop salé. Une forêt noire revisité a fini de nous convaincre que s'était mieux avant malheureusement. Pas de problème pour payer un semi gastro faudrait il encore s'en approcher
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Je suis surprise de votre retour. A ma connaissance, vous nous en avez pas fait part lors de vos visites ... Je tiens à m'excuser si notre carte ne vous a pas satisfait. Au vu de vos commentaires, je pense que c'est l'ancienne carte (de mars à juin). Pour le plat salé, je pense que vous parlez de la lotte rôti avec la tapenade maison (et anchoïade), donc oui il y a naturellement un petit gout salé. Pour le dessert, c'était mieux avant, mais avant quoi ? Nos cartes sont de saison, il se peut que vous ayez moins aimé celle ci. Mais avez vous tester la nouvelle ? Pour la serveuse, je m'occupe de régler le problème. Je peux vous assurer que lors de votre prochaine visite (si vous souhaitez tester une nouvelle fois), que nous vous ferons oublier cette "mauvaise" soirée, et vous ferons changer d'avis sur notre restaurant. En espérant vous revoir. Bonne journée
Le 02/07/2023 à 17:56
Bonjour. Nous sommes très déçus c’est une honte. Nous avons offert des bons cadeaux à un couple d’amis pour manger dans votre restaurant d’un montant de 140 euros . Personne ne nous a spécifié qu’ils n’étaient valables que 6 mois… ils se sont présentés à votre restaurant avec les bons et apparemment il étaient dépassés de 12 jours !! 12 jours !!! Ils ont été refusé et aucun geste commercial proposé !! Du coup 140 euros dans le baba… Super promotion… On ne nous y reprendra pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, en effet, deux personnes sont venus avec des bons cadeaux dépassés pour réservés a une date ultérieure. Donc plus que 12 jours. Quand ils se sont présentés, ils étaient bien au courant car je cite : "nous avons des bons périmés, est-ce que vous les prenez toujours?" A chaque bon cadeau nous le disons que c'est 6mois, et c'est bien noté sur le bon. Je suis désolée mais une fois la date dépassée, nous n'avons plus la main sur le logiciel de gestion. Cordialement.
Le 29/06/2023 à 21:40
La qualité du service,des mets proposés assurent une soirée remarquable.mention particulière au Chef.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Notre plaisir est de vous satisfaire et de vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Au plaisir de vous revoir.
Le 21/06/2023 à 12:30
Parmi les meilleurs restaurants de Charleville, Bien tenu, très bons plats authentiques et bonne carte de vins !
Réponse du propriétaire :
Quel beau retour. Merci pour votre avis, cela nous touche. Au plaisir de vous revoir.
Le 15/05/2023 à 16:22
Toujours un plaisir d'aller à la Papillote, les saveurs sont exquises!
Réponse du propriétaire :
Grand merci pour votre retour. Ce fut un plaisir de vous recevoir
Le 11/05/2023 à 09:59
Un chef au top 👌🏻 Une cuisine raffinée pleine de découverte ou l’ont trouve aussi des classiques indémodables 👏🏻 A découvrir et redécouvrir sans modération.
Réponse du propriétaire :
Ce nous fait plaisir d'avoir des aussi bons retours comme le votre. Une de nos missions est de vous faire découvrir des recettes "simples" revisitées avec la touche du chef. Au plaisir de vous revoir
Le 10/05/2023 à 17:23
Que dire, la Papillotte est une valeur sûre à Charleville, une constance en qualité et en créativité ! Vous êtes certain de vous régaler à chaque réservation ! Le top dans le secteur
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup. Ce fut un plaisir comme toujours
Le 23/04/2023 à 03:08
Très déçu sans goût ou trop salé. Un service qui n´était pas à la hauteur et une salle très bruyante.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir, pourquoi ne pas dire sur place la remarque plutôt que de le dire sur un avis derrière un écran ? "Sans goût", nous avons une diversité de sauces par exemple, que vous ne trouverez nul part... trop salé, peut-être être la tapenade mais c'est de la tapenade maison avec de l'anchois donc oui il y a un goût salé. "Service pas à la hauteur", qu'attendiez vous comme service ? Nous sommes plusieurs serveurs serveuses à votre écoute et votre service. Pour la salle bruyante, nous ne contrôlons pas les tables à côté de vous, et ne pouvons leur demander de se taire. Cela ne se fait pas chez nous. En vous souhaitant une bonne soirée.
Le 15/04/2023 à 21:22
Plat exceptionnel Qualité et originalité . Y a pas mieux pour moi sur charleville
Réponse du propriétaire :
Super retour qui nous ravis. Ce fut un plaisir pour nous de vous faire découvrir notre univers. Au plaisir
Le 10/04/2023 à 20:49
Nous avons apprécié notre repas dimanche. Très très bonne cuisine, tout est fait maison, cuisine élaborée, présentation soignée. Service impeccable, bravo les jeunes qui nous ont accueillis et servi. Je recommande vivement cet endroit. Merci au cuisinier, c'était excellent !!!
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour si positif. Ce fut un plaisir en dimanche de Pâques. Au plaisir de vous revoir.
Le 10/04/2023 à 20:16
Très bonne cuisine. Élaborée et originale. Un peu chère.
Réponse du propriétaire :
Grand merci pour votre retour. Ce fut un plaisir de vous découvrir notre cuisine. Pour le "un peu chère", il faut comparer à autre chose sinon cela ne veut rien dire =) Nous ne sommes pas un restaurant étoilé mais pas une brasserie non plus. Au plaisir de vous revoir.
Le 14/03/2023 à 21:43
De déception en déception... Tout d'abord nous avons réservé une table pour 19h/19h15. Nous arrivons à 19h devant une porte fermée, malgré notre tentative pour essayer de rentrer , les serveuses nous laissent devant une porte close, nous décidons de partir au distributeur en face pour patienter... les deux serveuses sortent fumer leur cigarette devant l établissements. Nous pensons que nous pouvons enfin rentrer dans l'établissement, mais malheureusement non.. on nous dit que ça ouvrira bientôt ... effectivement après que les serveuses on finit leur cigarette, nous laissent au passage devant une porte close. On nous a enfin ouvert... alléluia.!! On choisit le menu folie gourmande qui est au passage, le top de la carte présenté ,à 60 euros . Et la quel déception une mise en bouche avec une chips de crevettes et un tarama légèrement amélioré avec d'y caviar de hareng 😅. Un bourbon à 15 euros ou la dose laisse à désiré. Je suis seul à boire du vin, donc je choisis le vin au verre et quel déception. Déjà par le prix qui n'est bien entendu pas affiché sur aucune carte, on vous balance plusieurs vin à choisir sans pouvoir voir les tarifs. Et en plus de ça, la moitié et servi par une machine, ou on vous présente ni la bouteille, et ou vous ne goûté pas le vin. Et le summum, la dose de vin et complètement ridicule. Malgré le fait de le constater devant la serveuses, qui comprend tout à fait. Mais c'est apparemment la faute de la machine . Sachant que le verre de vin et a 15 euros. Pour un vin banale on ne parle pas la de grands crus . La cuisine est bonne mais sans grande prétention. Pour la deuxième entrée une saint Jacques toute minuscule brûler essaie de ne pas ce noyé dans ça soupe ( sauce). Un plat de carré d'agneau avec une bonne cuisson mais un accompagnement plutôt gustativement parlant assez banale. Dans chaque plat une petite fleur de pensée, est-ce le fil conducteur du menu?? Ils ont installé un hôtel au centre du restaurant à l'effigie de Monsieur Paul Bocuse ce qui est plutôt sympa , mais à mon sens si Mr Bocuse et votre idole, c'est dommage que dans l'assiette ca ne se ressent pas. Et que dire du pains sec et limite rassis pour un si beaux plateaux de fromages , quel dommage. Le service est correct et un peu trop rapide. Le vin au verre est une arnaque. Malheureusement je suis déçu, pour un soit disant restaurant gastronomique avec une note à 209 euros à deux. Sachant que j'étais seul à boire de l alcool. La note est douloureuse et pas à l attendue de ce qui était promis. C'est vraiment dommage sachant qu'on était que 8 en salle. Mais en cuisine on rigole bien c'est le double tranchant d'une cuisine semi ouverte . Bref comme le dit mon titre , soirée décevante ou on a l'impression d'avoir été arnaqué en plus...
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Monsieur, 10min, ce fut le temps qu'il aura fallu entre votre sortie du restaurant et la parution de votre commentaire. Comme toujours, je me permet de répondre, que ce soit positif ou négatif. Comme toutes entreprises, nos employés ont le droit a des pauses (obligatoires). Nous tâcherons de vérifier l'heure dorénavant. Le menu Folies Gourmandes est bien notre menu le plus élevé avec le plus de service. Notre cuisine propose que des produit frais et fais maison. De la mise en bouche jusqu'au dessert. En effet, le prix du vin au verre n'est pas affiché, peut-être un erreur de notre part. Mais il est précisé à chaque fois par nos serveuses. Nous proposons à notre clientèle une diversité de vins que l'on change très fréquemment. Imprimer des fiches de tarifs tous les jours n'est pas une bonne solution écologique. Mais nous allons trouver une solution pour éviter de telles remarques à l'avenir... Nos vins ne sont pas des vins de premiers prix ni de grands crus, mais ils n'étaient pas si mauvais puisque vous en avez repris à plusieurs reprises. Concernant la machine, c'est un distributeur de vin conçu pour conserver les bouteilles, elle est réglée sur la dose légale du vin au verre. Pour "l'hôtel", nous avons juste un cadre du Chef Bocuse en décoration, et non un lieu de culte comme sous entendu. Pour rappel, le Chef Bocuse est un des pionniers de la gastronomie française. Nous n'avons pas la prétention d'être à son niveau. Notre artisan boulanger sera ravi de savoir que son pain est sec et rassie. C'est un des meilleurs de notre ville, mais apparemment cela ne vous convient pas, comme tout le reste. Par contre, je trouve cela désolant de publier un commentaire si négatif mais de ne rien dire en face à face. C'est tellement plus facile... Malheureusement, nous ne pouvons plaire à tout le monde. Nous faisons de notre mieux tous les jours pour maintenir une prestation de qualité en adéquation avec notre personnalité.
Le 11/03/2023 à 16:47
Très bon restaurant, l'ambiance y est parfaite, le service admirable et une cuisine d'exception qui vous remplit l'estomac bien que gastronomique.
Le 15/02/2023 à 16:29
Manque de propreté toiles araignée au plafond, sol pas très propre rideau cassé et repas moyen vin avec dépôt ect...je n'y retournerais pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Je me rappelle bien de vous. Je me permet de répondre à votre avis, comme à tous les autres (qu'il soit positif ou négatif)! Le manque de propreté n'est pas justifié: Nous n'avons pas trouvé de toiles d'araignées au plafond, mais peut-être en avez vous vu une. Le sol est nettoyé deux fois par jour. Le rideau je suis d'accord, (car je vous l'ai dis) mais votre femme a bien été mise à l'ombre comme demandé. Le rideau défaillant ne justifie par votre note. Pour le repas, je ne comprend pas, vous nous avez rien dis en partant, au contraire ... Pour le vin, je vous invite à contacter le vigneron directement. Le dépôt dans les bouteilles sont propres à la cuvée. Au vu de tous les autres avis que vous avez partagés, je comprend votre 1 étoile. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement,
Le 12/02/2023 à 20:46
Nous avons pu fêter l'anniversaire de ma grand-mère au sein du restaurant la papillote. Merci à vous pour votre accueil, amabilité et disponibilité à nos demandes pour fêter convenablement cet anniversaire. Le repas était très copieux et excellent. Le service était très bien aussi. Rapport qualité prix très correct. Nous avons très bien mangé ! Table et décoration très joli. En vous remerciant et à une prochaine fois.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup de votre retour. Ce fut un plaisir pour nous de fêter avec vous un si bel âge. Au plaisir de vous re(ce)voir une prochaine fois
Le 11/02/2023 à 22:38
comme d'habitude, nous avons été conquis. Accueil, service, menu (St Valentin) extra avec le dessert surprise servi par le Chef, une merveille. Que du bonheur, merci.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Mission réussie pour nous. Ce fut un plaisir de vous satisfaire une nouvelle fois à l'occasion de ce bel évènement. Au plaisir de vous revoir
Le 09/02/2023 à 23:38
Très bonne cuisine, cependant nous avons mangé à l'étage du restaurant et nous avons eu très froid.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, je suis désolé pour cet inconvenient. En effet nous avons est un petit souci de chauffage, depuis ce incident le problème est résolu. En espérant vous recevoir une prochaine fois. Cordialement
Le 09/02/2023 à 07:32
Nous avons très bien mangé je recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup. Au plaisir de vous revoir
Le 03/02/2023 à 21:42
Superbe restaurant, bonne cuisine et bon accueil !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour. Au plaisir de vous revoir
Le 28/01/2023 à 21:53
Justesse, rigueur, beaucoup de goût, n y aller pas pour eux mais pour vous, pour votre plaisir et réservez avant
Réponse du propriétaire :
Vous pouvez venir aussi pour nous :-) On mettre tout en œuvre pour vous faire passer un agréable moment. Au plaisir de vous revoir
Le 10/01/2023 à 11:26
Excellent restaurant pour fêter Noël avec beau menu, cuisine inventive. Tous les plats étaient delicieux, bien présentés. Personnel parfait, agréable. Nous recommandons.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour, qui nous fait chaud au cœur. Un plaisir de vous avoir ravis
Le 28/12/2022 à 12:50
Nous avons déjeuné dans ce restaurant pour le jour de Noël. Un repas de fête parfait de bout en bout. Le lieu est moderne, mais chaleureux, le service impeccable et l'accueil très souriant. Le menu de Noël était fantastique. Mention spéciale au thon saisi façon steak, succulent, au bœuf aussi tendre que du beurre et à la boule de Noël chocolat-abricot, aussi savoureuse que belle à regarder. Tout le repas fut un enchantement. Un excellent choix pour célébrer ce jour particulier. Nul doute que nous y retournerons lors d'une prochaine venue à Charleville pour y découvrir la carte de tous les jours.
Réponse du propriétaire :
Que de beaux compliments ! Nous vous remercions pour votre retour si positif. Au plaisir de vous recevoir un jour "normal" pour vous faire déguster nos mets.
Le 10/12/2022 à 22:29
Ras très bonne adresse
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup
Le 10/12/2022 à 08:33
Excellent je recommande fortement
Réponse du propriétaire :
Merci bien, au plaisir de vous revoir
Le 07/12/2022 à 14:01
Une cuisine raffinée, un service excellent et une salle réservée pour notre groupe... nous avons passé une excellente soirée.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre confiance. Ce fut un plaisir pour notre équipe de vous accueillir.
Le 06/12/2022 à 10:51
Excellent restaurant. Rapport qualité-prix limite scandaleux, tellement ça serait le double ou le triple dans d'autres régions. Le personnel en salle est très compétent et sympathique. La carte est bien achalandée, la cuisine est très fine et succulente. J'ai passé un très bon moment avec mes collègues. Le restaurant gastronomique de référence si vous êtes de passage à Charleville. Si j'étais un gangster fortuné des Ardennes, ça serait ma cantine du midi.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour ce si bon retour. J'ai eu un petit peu peur en lisant les premiers mots et puis en lisant la suite ça allait mieux :-) Ce fut un plaisir pour nous de vous accueillir et de vous faire découvrir notre cuisine. Au plaisir de vous revoir.
Le 04/12/2022 à 10:07
Restaurant offrant une cuisine raffinée et variée. Possibilité de repas de fêtes en famille et possibilité de repas d'entreprise. Au top. Rare sur Charleville.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour. Ce fut un plaisir
Le 21/11/2022 à 11:03
Découverte de la nouvelle Papillote avec des amis, avons pris le menu à 50€, plutôt, satisfait, cuisine travaillée et saveurs au rdv. Cadre agréable personnel et service pro. Seul bémol, le prix du vin au verre (vin correct, mais pas non plus un grand cru) est plutôt salé (15€!) c'est la mauvaise surprise, au moment de régler la note, dommage.. sinon bon moment et établissement qui gagne à être connu.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour. Ce fut un plaisir de vous recevoir. Nous prenons note de votre remarque pour le vin et allons revoir notre organisation. Au plaisir
Le 15/11/2022 à 11:50
Excellent week-end chez eux avec un repas très très gustatif. Le tout avec vue directe sur une cuisine d’une propreté irréprochable. Serviettes en tissu, ce qui est tellement rare. Petits déjeuners hyper copieux Suite très bien agencée et personnel très agréable et souriant. Arrivés avec une haie d’honneur, on a tous les 4 apprécié. Merci à toute l’équipe
Réponse du propriétaire :
Un si beau retour, cela nous fait chaud au cœur. Ce fut un plaisir pour nous de vous recevoir et de vous faire découvrir notre établissement. Au plaisir de vous revoir
Le 02/11/2022 à 21:54
Délicieux déjeuner une fois encore, qualité de l'accueil, délicatesse des plats, à bientôt 😁
Réponse du propriétaire :
un grand merci pour votre retour. Au plaisir de vous revoir
Le 31/10/2022 à 10:47
Agréablement surpris, bonne table et service impeccable. A découvrir vous ne serez pas déçu.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Ce fut un plaisir pour nous.
Le 28/10/2022 à 21:45
Magnifique.en tout nous le recommandons vivement
Réponse du propriétaire :
Retour positif qui nous fait chaud au cœur. Un grand merci
Le 26/10/2022 à 22:35
Cuisine bonne mais pas mémorable ! Et prix du vin au verre exorbitant !15 euros pour un vin blanc moelleux !! Et service expéditif! Bref une déception !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous avons à cœur d’offrir à chacun de nos clients un service personnalisé et ce depuis votre arrivée jusqu’à votre départ. Soyez assuré que votre expérience fut partagée à l’ensemble de notre équipe afin de corriger ces quelques points. Concernant la sélection de nos vins servis au verre, nous proposons différentes références et laissons bien entendu le choix final à nos clients. Nous ne pensons pas vous avoir servi un vin de première gamme, ce qui justifie le prix. Qu'il soit sec, fruité ou moelleux n'a aucun rapport avec le prix. Nous vous invitons à ne pas rester sur cette déconvenue et souhaiterions vous prouver que la cuisine de notre chef peut être inventive, savoureuse et surprenante. Au plaisir.
Le 24/10/2022 à 18:37
Un superbe repas , un accueil au top , restaurant calme , on ce sens comme des rois , j'ai adoré Une présentations des plats, des fromages . Les assiettes sont magnifiques. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour si positif. Ce fut un plaisir pour nous de vous recevoir. Au plaisir
Le 21/10/2022 à 10:30
bon restaurant et bon service
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup
Le 16/10/2022 à 16:38
Excellent ! Il y en a qui trouve toujours quelque chose pour râler et pourtant à « la Papillotte « c’est difficile de ne pas être satisfait !! Accueil, service , les plats ……quel délice ! Les temps entre les repas très bien calculés en un mot : PARFAIT , félicitations au chef Continuez ne changez rien
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup. On dit toujours quand ça ne va pas, mais peu de fois on dit quand ça va. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on fait notre maximum tous les jours. Au plaisir de vous revoir.
Le 14/10/2022 à 15:19
Depuis plusieurs années, nous nous offrons, dans la famille, des bons cadeaux pour partager un bon moment gastronomique ensemble à La papillote. Avant le changement de propriétaire, ces bons étaient valables 1 an. Maintenant, ils ont une validité de 6 mois. Nous avons laissé passer les 6 mois. Un peu moins de 3 mois de retard et, effectivement, nous sommes coupables. Malheureusement pour nous, la nouvelle direction ne nous prendra pas les bons cadeaux. 304 € perdus (pour 4 personnes)… Enfin, perdus : pas pour tout le monde… Car il est vrai que le dépassement des 6 mois n’a rien fait perdre au restaurant (pas de produits achetés et perdus, pas de table réservée qui aurait fait perdre d’autres clients). Peut-être le coût de l’inflation 10 à 15%, alors pourquoi ne pas nous avoir proposé un supplément de cet ordre (30 à 40 €) ? Tout bénéfice pour eux et énorme déception et écœurement pour nous. Pendant la COVID, nous avons pris des plats à emporter et déjà des bons cadeaux à Noël 2020 pour les soutenir. Mais voilà, les bonnes actions ne sont pas toujours récompensées… Pour nous, fini les bons cadeaux de La papillote et les repas dans cet établissement, nous trouverons des restaurants avec des gérants plus commerçants. La cuisine ne fait pas tout !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de poster 2 avis sur 2 sites différents. En effet, comme expliquer à plusieurs reprises (à vous même et votre maman au téléphone), les bons cadeaux sont malheureusement dépassés (depuis presque 4 mois : daté du 21 décembre 2021). Nous sommes désolés que vous preniez cela comme une arnaque. Nos bons cadeaux sont valables durant 6mois, comme notifié sur le bon. Il s'agit d'une problématique de comptabilité qui nous force à limiter les dates d'utilisation des bons cadeaux. Nous sommes désolés que vous ne trouviez cela pas commerçant mais il faut limiter le temps d'utilisation des bons cadeaux. Bien cordialement,
Le 02/10/2022 à 16:06
Très bon restaurant - accueil sympathique et chaleureux - mets de choix A conseiller
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre gentillesse. Ce fut un plaisir pour nous.
Le 10/09/2022 à 22:37
Excellente expérience. Nous recommandons vivement
Réponse du propriétaire :
Merci bien pour votre retour. Ce fut un plaisir partagé
Le 08/09/2022 à 15:23
Première entrée dans ce restaurant Décor simple et élégant ainsi que le service chaleureux Évidemment les repas servis nous ont ravis par le mélange parfait des produits et des saveurs Tarif plus que satisfaisant Merci
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour. Ce fut un plaisir. Je vous souhaite une bonne journée. Au plaisir de vous re(ce)voir
Le 31/08/2022 à 23:54
Très bon, très pro. Je recommande les yeux fermés !!! Produits frais et de qualités
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup :-)
Le 28/08/2022 à 19:07
mets très raffinés avec des saveurs inattendues.Personnel au petits soins et très bon conseil du sommelier.C'est tout à fait ce que nous recherchions et nous y retournerons avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Ce fut un plaisir.
Le 01/08/2022 à 01:37
5 étoiles amplement méritées. L'accueil est chaleureux et très professionnels. Les plats sont toujours d'une très grande qualités et de saveurs. Cela fait maintenant 3 ans que nous venons et nous ne somme jamais déçu. Les plats qui étaient à emporter pendant le covid etaient tout aussi savoureux. C'est un plaisir de venir se régaler dans ce restaurant
Réponse du propriétaire :
Waouh, un grand merci pour votre avis si positif. Cela nous fait chaud au cœur. Se fut un plaisir pour nous de vous satisfaire. Au plaisir de vous revoir.
Le 25/07/2022 à 18:10
Très bon accueil suite confortable petit déjeuner copieux. Nous avons passé un très bon séjour. Nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Ce fut un plaisir pour nous de vous ravir. Au plaisir de vous revoir à nouveau.
Le 05/07/2022 à 15:15
Restaurant trouvé un peu au hasard et ça se confirme, il fait bien les choses. Service impeccable : aimables,ouverts, serviables, professionnels. Nous avons pris des menus du marché et nous nous sommes régalés. C'est fin, esthétique et savoureux. Rapport qualité-prix imparable. Nous recommandons.
Réponse du propriétaire :
Merci bien pour votre retour. Vos mots nous touchent énormément. Un plaisir pour nous de vous avoir satisfait.
Le 02/07/2022 à 17:31
Très déçue. Attente d une heure avant de nous servir l entrée. Puis bien que signalé une allergie alimentaire le plat non conforme est repartie en cuisine mais facturée quand même. Enfin servi un mini fond de bouteille de vin blanc chardonneret et ne pouvoir compléter sous pretexte que c était la dernière bouteille en cave. Ce n'est plus la Papillote d avant...
Le 25/06/2022 à 23:42
Personnel accueillant et trés professionnel un régal pour les papilles belle présentation des plats Excellent moment à renouveler Merci à l'equipe A recommander !
Le 25/05/2022 à 12:01
Très bonne cuisine fine et raffinée, mais le service était hyper long. Bon, nous étions 44 convives.... mais il aurait fallu plus de personnel en salle.
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie pour votre retour. En effet, vous étiez nombreux sur quelques tables, mais nous étions quand même 4 serveurs. L'organisateur de votre groupe aurait dû nous prévenir que certains convives étaient pressés. Toutefois, ce fut un plaisir pour nous de vous recevoir et de vous servir lors de votre voyage.
Le 05/05/2022 à 22:14
Un très bon accueil (et je tiens à saluer le professionnalisme des serveurs) et une très belle carte qui insiste sur des produits de qualité. De l'apéritif au dessert, tout était délicieux et très bien servi !
Réponse du propriétaire :
Quel si beau retour. Un grand merci de la part de toute l'équipe, de beaux mots comme les vôtres nous rappelle pourquoi nous faisons ce métier. Au plaisir de vous revoir.
Le 05/05/2022 à 16:30
Belle découverte..de bonnes saveurs..un personnel charmant..et un cadre agréable
Réponse du propriétaire :
Merci à vous de nous avoir fait confiance lors de votre visite. Au plaisir
Le 27/04/2022 à 22:13
Très bon accueil Très bonne table. Service impeccable.
Le 27/04/2022 à 21:58
Excellent. Plats raffinés et originaux, sachant mêler les goûts à la perfection. Vin excellent, dont la description correspond à la réalité. A essayer absolument !
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe de La Papillote vous remercie pour votre retour si positif. Cela nous fait plaisir de vous avoir satisfait.
Le 27/04/2022 à 16:08
Toujours succulent ! On a pris un menu à 35€, gros coup de cœur pour le gravelax a la betterave en entrée avec crème de wasabi…. C’était somptueux ! Le cadre est vraiment bien, les serveurs sont tr très si agréables et de bons conseils ! Ce restaurant est une vraie pépite ! Un rapport qualité prix inégalable ! 35€ un menu gastro 😍 avec entrée plat et dessert, le top ! Pensez à réserver
Le 19/04/2022 à 17:16
Un régal pour les Papilles de la mise en bouche apéritive au dessert. Le tout dans un cadre chaleureux agrémenté d'un bon service. Bravo à tous et à très bientôt. Famille Jacquier.
Réponse du propriétaire :
Un grand plaisir pour nous de vous avoir accueillis. Je transmets vos bons mots à l'équipe :) Au plaisir de vous revoir
Le 17/04/2022 à 11:02
Très bonne expérience culinaire.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour. Un plaisir de vous recevoir
Le 15/03/2022 à 21:07
Très belle découverte sur Charleville. Recommandé par un ami je ne connaissais pas du tout. Cadre et décors sympathique. Nous avons pris le menu Folie gourmande d’ici et d’ailleurs, tout les plats avais une très belles présentation avec un mélange de saveurs exceptionnelles, produits frais et raffiné. Nous nous sommes régaler, félicitations au chef. Le serveur Marco très professionnel, un service au top. Nous lui avons laisser carte blanche pour les cocktails et n’avons vraiment pas été déçu. Un super rapport qualité prix. Je recommande et reviendrais avec plaisir pour le plaisir de mes papilles. 😁
Réponse du propriétaire :
Notre but est de vous satisfaire. Mission accomplie ! Au plaisir de vous faire découvrir des nouvelles saveurs.
Le 01/03/2022 à 16:24
Menu du marché à la hauteur de ce qui a été annoncé.Cuisine fine et saine.Service impeccable.Bravo à toute la sympathique équipe..
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour votre sympathie et bonne humeur. Au plaisir de vous revoir
Le 05/02/2022 à 17:33
Cuisine traditionnelle comme à la maison Bon rapport qualité prix
Réponse du propriétaire :
Quel beau retour. Cela nous fait chaud au cœur. Notre plaisir premier est de vous satisfaire. Au plaisir de vous revoir
Le 29/01/2022 à 09:22
Excellent restaurant ! Des plats superbement bien présentés et de qualité. Un service très classe et un chef au top ! Le menu de nouvel an était extraordinaire ! Bravo .
Le 24/12/2021 à 19:09
Je recommande, une des meilleures tables de charleville. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Quel joie de voir ce retour si positif. Ce fut un plaisir pour nous de vous satisfaire
Le 22/12/2021 à 18:42
Une première pour nous. Un joli cadre, des mets raffinés et locaux. Une addition sans surprise. Excellent moment a renouveler
Réponse du propriétaire :
Nous nous efforçons de faire découvrir nos plats en toute transparence. Notre plus grande victoire est votre satisfaction
Le 12/11/2021 à 18:13
Parfait pour dormir en plein centre de charleville très belle chambre petit déjeuner top pas tester le resto mais apparemment cela vaut le détour nous y penserons la prochaine fois
Le 03/11/2021 à 15:17
Très joli lieu à découvrir en face du théâtre. Gestes barrières et pass respectés. Agréable moment à partager autour d'une bonne table ouvert sur une vue du piano et cuisiniers.
Le 23/10/2021 à 11:48
Exceptionnel, mieux qu'un etoilé. Nous avons passé une nuit dans l'une de leur chambre d'hôte (calme, propreté) au top. Le restaurant excellent, produits frais et très bien cuisiné. Gentillesse, sourires, vraiment très sympa. A recommander.
Réponse du propriétaire :
Waouh, quel joli avis. On vous remercie pour votre retour si positif. Ce fut un plaisir pour nous de vous recevoir.
Le 22/10/2021 à 16:43
Accueil et repas excellent pour un tarif correct.
Réponse du propriétaire :
merci beaucoup pour votre retour. Ce fut un plaisir
Le 16/10/2021 à 14:53
Chouette resto , bon rapport qualité prix
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre avis. Au plaisir de vous revoir
Le 10/10/2021 à 20:16
Des produits de qualité mis en valeur. Le personnel très accueillant. Nous avons passé un moment très agréable. Je recommande ce restaurant
Réponse du propriétaire :
Ce fut un plaisir pour nous de vous avoir reçu. Le chef vous remercie pour ce joli retour
Le 10/10/2021 à 18:12
Un moment très agréable, avec une équipe au top. Merci pour votre accueil 👍
Réponse du propriétaire :
Moment partagé également, au plaisir de vous revoir
Le 26/09/2021 à 21:54
Très bon menu spécial festival des marionnettes
Réponse du propriétaire :
Merci de votre visite et de votre retour. Au plaisir de vous revoir
Le 21/09/2021 à 20:34
réservation par téléphone pour restaurant et 1 chambre 1 mois avant la date en octobre, annulé 2 semaines plus tard et débrouillez-vous pour trouver ailleurs... AUCUN RESPECT DU CLIENT !!!!
Le 10/09/2021 à 12:30
Excellent: le cadre, les serveuses et serveurs et bien sûr le chef et son équipe, du très haut de gamme qualité et présentation. Et surtout un grand merci au sommelier pour ces conseils et sa patience car nous n arrivons pas à choisir les vins accompagnant nos plats. Nous avons passé une excellente soirée
Réponse du propriétaire :
Grand merci pour votre retour. Un plaisir de vous avoir satisfaites. A bientôt pour de nouvelles aventures gustatives
Le 09/09/2021 à 10:15
Une excellente soirée, un beau cadre, un accueil chaleureux et un repas à la hauteur de nos espérances ! Merci à vous Je recommande fortement.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour si positif ainsi que pour votre recommandation. A bientôt pour de nouvelles aventures gastronomiques
Le 04/09/2021 à 13:00
Avec mon épouse nous avons passé une excellente soirée avec un délicieux menu à la hauteur de la réputation de la papillote. Un grand merci à Victoria et Florian et sa dynamique et jeune équipe.
Réponse du propriétaire :
Notre mission est réussi si tout s'est bien passé. Au plaisir de vous revoir.
Le 04/09/2021 à 12:51
De l’entrée au dessert, tout était parfait !!! Merci à Florian et Victoria pour cette excellente soirée et bravo à toute leur équipe… À très bientôt ❤️
Réponse du propriétaire :
Un plaisir comme toujours de vous recevoir.
Le 31/08/2021 à 22:55
Très bon accueil, très bon menu à prix tout à fait abordable.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour si positif. Au plaisir de vous re(ce)voir
Le 27/08/2021 à 22:15
Exceptionnel, nous y sommes allés pour nos 10 ans de mariage, et nous avons très bien mangé. Une première pour moi dans un restaurant comme celui ci. En plus, nous avons eu une petite attention particulière, une bougie sur nos desserts alors que nous n'avions rien demandé. Bref félicitations au chef, nous reviendrons 😉😉😉
Réponse du propriétaire :
Un honneurde vous avoir satisfait pour cet évènement si spécial. Au plaisir de vous revoir.
Le 01/08/2021 à 17:27
Une 2ème visite après 3 ans où le souvenir enchanté a laissé place à la déception! Le service géré par de jeunes apprentis de 1ère année d'école est très loin du niveau attendu dans ce genre d'établissement. Un sommelier peu présent à notre table à tel point que l'on a dû réclamer 2 fois que l on nous serve du vin. Les serveuses ne connaissent absolument pas la carte.... L'assiette est heureusement au-dessus du service mais bien décevante par rapport à notre 1ere visite un plat renvoyé en cuisine pour cause de sous cuisson avec un retour bien maigre en garniture par rapport au 1er service. Un verre de Champagne en dessert nous a été offert en guise compensation Mon épouse n'aime pas l alcool ce qui a été stipulé plusieurs fois mais rien ne lui été proposé à la place. Un sérieux challenge attend ce restaurant pour retrouver ses lettres de noblesse.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur. Nous nous demandions quand vous alliez écrire. 2h même pas après votre départ. Dès votre arrivée nous avons su que rien ne vous plairait. Il est vrai que vous avez demandé à faire cuire le poisson un petit peu plus, c'est une question de goût. Mais sachez que le poisson (ici du St Pierre qui est un poisson noble) ne doit pas être sec car nous perdons les saveurs aussi non. Sachez également que vous êtes le premier à nous renvoyer ce plat pour la cuisson... Comme vous avez pu le voir, vous n'étiez pas la seule table dans le restaurant, de ce fait les serveurs ne peuvent rester constamment à votre table. Si toutefois vous souhaitez un serveur rien que vous, je vous conseille de privatiser le restaurant pour la prochaine fois. Les serveurs qui vous ont servis ne sont pas des apprentis comme vous dites. Ce n'est pas parce que nous avons une équipe jeune, que ce sont des apprentis de première année. Concernant la serveuse qui ne connaît pas la carte selon vous, c'est moi même (la gerante) qui ai pris votre commande. Donc je pense connaître un petit peu la carte. Juste une petite chose : personnellement quand je n'aime pas un plat, je ne le finis pas. Ici les assiettes étaient très propre. Je vous remercie du temps que vous avez pris pour nous faire part de votre avis, comme tous la totalité de vos commentaires sur ce site... Bonne journée
Le 22/07/2021 à 20:45
Réservation possible de chambre d'hôtes dont une suite avec 2 chambres avec petit déjeuner compris.
Réponse du propriétaire :
Effectivement, nous possédons deux suites de 2x2 lits au dessus du restaurant. Cela vous permet de vous évader le temps d'une soirée, d'un week-end. Au plaisir de vous revoir.
Le 11/07/2021 à 07:28
Très bonne table ! Des plats raffinés, une belle carte des vins , le personnel stylé et compétent, la visite du chef et le petit cadeau de sortie. Nous avons passé une excellente soirée. À renouveler !
Réponse du propriétaire :
Se fut un plaisir de vous avoir reçu, encore plus quand nous avons un retour aussi positif. Au plaisir de vous re(ce)voir de nouveau.
Le 17/06/2021 à 07:23
Foie gras excellent ! Très belle salle. Personnel très agréable et accueillant. Le chef est venu nous saluer ! Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour si positif. Le chef aime bien venir partager avec ses clients. C'est la moindre des choses! Au plaisir de vous re(ce)voir de nouveau
Le 22/05/2021 à 16:19
Excellents repas à emporter pour cinq personnes (viandes et poissons). Très copieux. Un restaurateur compréhensif lorsqu'il y'a eu une méprise sur la commande. Le tarte au chocolat est une tuerie !
Le 02/01/2021 à 11:45
Il faut améliorer le confort des chambres d hôte
Le 25/12/2020 à 19:54
J'ai pu profiter du menu de Noël à emporter et force est de constater que la qualité est toujours au rendez-vous. Ce fut un régal comme à chaque fois que j'ai eu la chance de manger sur place.
Réponse du propriétaire :
Merci monsieur, un plaisir de vous faire retrouver les saveurs de notre restaurant. Au plaisir de vous revoir
Le 25/12/2020 à 13:34
Le menu de Noël était extra. 👍 Mention spéciale pour les St-Jacques au Champagne. 🤩
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour. Ce fut un plaisir de vous satisfaire pour cette belle occasion.
Le 04/12/2020 à 12:33
Très bon restaurant ,raffiné et délicieux pour les amateurs de bonne cuisine
Le 21/11/2020 à 14:21
Un des meilleurs restaurants de Charleville. Une valeur sûre !
Le 30/10/2020 à 18:11
Un restaurant très sympa, proche du centre-ville commerçant, avec un joli cadre et une vue sur les cuisines à travers une vitre. Très bon service, le menu du marché offre une variété et une fine association de plats dans des assiettes joliment présentées. Très satisfait !
Le 27/10/2020 à 15:01
Excellents menus, champagne de très bonne qualité, carte des vins très correct. A renouveler . Une équipe jeune, mais très professionnelle. Bravo
Réponse du propriétaire :
Ce fut un plaisir pour nous de vous recevoir. L'équipe vous remercie pour votre avis si positif. Cela nous encourage à nous dépasser plus encore. Au plaisir
Le 15/10/2020 à 15:02
Service au top Super rapport qualité prix!!!!
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour. Ce fut un plaisir
Le 15/10/2020 à 10:27
Chambre d'hôte confortable et le service de restauration est délicieux, proche d'un semi gastro...à découvrir 😋😉
Le 22/09/2020 à 22:23
Accueil chaleureux, service impeccable , cadre élégant et stylé , cuisine raffinée et goûteuse , explosion de saveurs en bouche , plats raffinés et joliment présentés ! Tout est parfait ! Une belle adresse à découvrir !
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Cela nous fait toujours plaisir de savoir que nous avons réussi notre mission de vous faire découvrir notre univers. Au plaisir de vous revoir
Le 21/09/2020 à 16:10
Encore une fois nous n'avions pas été déçus. Les assiettes sont aussi jolies que bonnes tout est dans le détail. Merci pour cette jolie redécouverte. Nous sommes surpris à chaque fois. Vivement la prochaine. Ne changez pas.
Le 16/09/2020 à 00:16
Très belle et bonne expérience, serveuse sympa. A refaire..
Le 09/09/2020 à 22:02
Cuisine très fine et inventive.... Service sans faute.... Tout est réuni pour régaler les papilles et partager un excellent moment dans ce restaurant du centre de Charleville Mézières. Je le recommande aux gourmets...
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour si positif. Ce fût un plaisir pour nous de vous recevoir. Au plaisir
Le 22/08/2020 à 09:36
De l’amuse bouche au dessert, petit restaurant avec une cuisine savoureuse et fine, belles assiettes et fraîcheur, service agréable et visite du chef en plus ! Très belle expérience avec un menu min à 35€ pour toutes ces belles photos! Merci à l’équipe et au chef pour une très belle expérience.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour votre retour si positif. Ce fut un plaisir pour nous de vous accueillir et de vous faire découvrir notre univers. Au plaisir de vous revoir pour de nouvelles découvertes gustatives.
Le 14/08/2020 à 23:53
Une très bonne découverte autant les plats que le restaurant,une très bonne expérience gustative,à refaire.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour. Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons une prochaine fois. Cordialement,
Le 08/08/2020 à 14:21
Des plats finement cuisiné, on sent la passion Le tout accompagné de petit vins de qualité bien choisis.
Réponse du propriétaire :
Un plaisir de vous avoir satisfait. Merci pour votre positivité
Le 30/07/2020 à 20:16
Très très bonne table. Une cuisine toujours très originale, dans un cadre très agréable. Très bon accueil malgré la situation actuelle. Merci pour ce bon moment.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous de continuer à nous faire confiance. C'est grâce à vous tous que nous avons réussis à tenir le cap. Direction un avenir meilleur :-) Ce fut un plaisir de vous accueillir à nouveau. A bientôt pour de nouvelles aventures gustatives.
Le 19/07/2020 à 15:41
Accueil et repas tjrs aussi excellents. Un vrai délice pour les papilles. Bravo au chef et à son équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. L'équipe vous remercie chaleureusement et espère vous revoir une prochaine fois pour de nouvelles aventures gustatives.
Le 01/06/2020 à 06:28
Bravo au chef et son équipe une cuisine soigné avec des produits frais on sent la passion dans les assiettes ne pas hésiter même à emporter le top 👍
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour si positif. Cela nous donne encore plus d'envie et de courage (surtout dans ces moments difficiles). Au plaisir de vous revoir.
Le 07/03/2020 à 12:43
Une très belle découverte et j’ai vraiment eu le coup de cœur . Un menu du jour créatif à un prix « canon »! Accueil chaleureux. Une excellente adresse avec un jeune chef passionné qui « grimpe »
Réponse du propriétaire :
Quel joie de lire autant de compliments. Pour nous le plus important c'est le plaisir de nos convives, et nous mettons tout en œuvre pour. Mission réussi 💪 Au plaisir de vous revoir.
Le 17/02/2020 à 08:15
Superbe endroit .Nous s nous sommes régalés..Un délice ...
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour cet agréable commentaire. Ce fut un plaisir de vous recevoir. Au plaisir de vous revoir.
Le 01/02/2020 à 21:08
Plats bien présentés et très bon .personnels sympathiques.nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Cela fait plaisir d'avoir commentaires aussi gentils. Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Le 30/12/2019 à 13:04
Service et repas incroyable présentation des assiettes impeccables 20 sur 20 pour la PAPILLOTE Je le recommande à tous mes amies
Le 29/12/2019 à 20:32
Le restaurant est séduisant et se situe face au Théâtre et à deux pas de la Place Ducale . La cuisine est raffinée avec des produits frais et une présentation soignée. L'ambiance est cosy et la cuisine est ouverte sur la salle, un vrai plus. Le Personnel est charmant et la passion en cuisine est bien présente. L'établissement dispose aussi de chambres d'hôtes de bon goût avec un équipement complet. Une très belle adresse à découvrir absolument et sans hésiter.
Le 27/12/2019 à 14:24
Très bonne cuisine cadre agréable grands choix carte et menus personnels aimables
Le 14/12/2019 à 23:28
Des plats délicieux, agréablement présentés, copieux juste ce qu'il faut, magnifiquement cuisinés et assaisonnés. Service impeccable, serveurs agréables et aimables Une belle adresse que je recommande vivement. Salle agréable et bien insonorisée
Le 09/12/2019 à 14:38
Nous sommes très contents de notre repas pris en famille. Accueil très agréable, cuisine délicieuse avec une belle créativité du cuisinier. Les encas proposés en début de repas sont travaillés. Très agréable découverte. En week-end repas avec les vins pour 60 euros par personne mais ça les vaut . Nous y retournerons. Merci à tout le personnel de la Papillote .
Le 07/12/2019 à 09:25
Certainement l'un des meilleurs restaurants de la région. Les plats sont élaborés avec soin et inventivité et des produits du terroir de qualité. A noter une jolie carte des vins.
Réponse du propriétaire :
Merci,au plaisir de vous revoir.
Le 20/11/2019 à 13:29
Malheureusement pas pu goûter la cuisine pour cause de fermeture de la cuisine à 13h vu la faible fréquentation. Dommage...
Le 03/11/2019 à 15:01
Très bon personnel repas excellent de plus la cuisine est visible de la salle du restaurant à faire et à refaire
Le 26/10/2019 à 12:29
Il s'agit de la suite 2 chambres à l'hôtel la Papillote qui donne aussi son nom à un super restaurant. Lits confortables, salon équipé d'un canapé, d'une TV et d'un réfrigérateur, la suite vous permettra de passer un excellent week-end à Charleville-Mézières. Le petit-déjeuner est un vrai délice, avec des viennoiseries et du pain frais, servi dans le restaurant.
Réponse du propriétaire :
Merci .Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Le 23/10/2019 à 12:41
Personnel classe sans être distant, repas délicieux sans être pompeux, on ne ressort pas essoré. Merci
Le 05/10/2019 à 22:57
Cuisine très bonne et raffinée personnel très aimable
Le 01/10/2019 à 09:14
Ce restaurant situé dans le centre ville propose exactement ce qu'il faut, accueil très bon, une salle du bas avec vue sur la cuisine (il faudra d'ailleurs revenir pour avoir la table avec vue directe), un menu bien étudié. Nous avons pris le turbot et il était simplement parfait et bien présenté. Les desserts, un délice même pour les moins gourmands. Nous reviendrons avec plaisir !!!
Le 22/08/2019 à 13:51
Restauration de très grande qualité. Des plats succulent et un service digne d'un restaurant gastronomique.
Le 04/08/2019 à 12:56
Excellent repas dans un cadre moderne - chic. Je recommande pour une cuisine fraiche à base de beaux et bons produits. Service très sympathique. Ne pas louper les desserts *****
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire.
Le 03/08/2019 à 20:19
Qualité du service et des plats soutenu tout au long du repas. Un vrais plaisir de saveurs en bouche!
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe de la Papillote vous remercie.A bientôt.
Le 13/07/2019 à 17:45
Cadre très agréable, serveuses attentionnées et une formule marché qui fût un régal pour finir sur de délicieuses pêches flambées en dessert. A découvrir absolument !
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe de la Papillote vous remercie.
Le 23/06/2019 à 18:29
Restaurant méritant un détour voire même un retour😉...cuisine fine et moderne. Félicitations. Carte des vins tout à fait correcte. Avis aux amateurs 😊
Réponse du propriétaire :
Merci de nous avoir fait confiance !A bientot.
Le 15/06/2019 à 23:36
Un lieu unique et cosy où on mange de la vrai cuisine
Le 27/05/2019 à 19:17
Nous avons passé deux nuits superbes avec le petit déjeuner compris dans le prix et qui a lieu dans la superbe salle du restaurant La Papillote. Une bonne surprise! Que je recommande chaudement
Le 21/05/2019 à 21:02
Excellent, j y ai mangé en semaine le midi, avec le menu du jour à 23€, entrée, plat, dessert, un verre de vin et amuse bouche compris, super travail, le goût les produits de qualités un moment de plaisir
Le 19/04/2019 à 11:59
Très bon restaurant pour tous les bobos qu'ils aiment le bio très bonne qualité ambiance jazz gay friendly et se trouve facilement en face du théâtre 3h super sympa
Le 11/04/2019 à 08:21
Excellente table, produits de qualité sublimés par un chef talentueux et service parfait.
Le 10/04/2019 à 08:47
Salle chaleureuse et design. Les assiettes sont aussi belles que succulentes.
Le 31/03/2019 à 22:00
Cuisine extra fine. On c'est régalé. C était divinement bon
Le 22/03/2019 à 11:11
De passage à Charleville, nous nous sommes arrêtés à La papillote au hasard, attirés par le fait maison, local et produits saisonniers dont nous sommes friands. Une cuisine raffinée et bonne, recherchée, mais les assiettes sont peu remplies. Je mets cette note de 3 étoiles car le repas a montrévquelques fausses notes : les amuses bouches promis dans le menu à 35€, tout de même, nous ont été servis après l'entrée car nous avons réclamé... Le serveur nous avait dit qu'il n'y avait pas d'amuse bouche avec ce menu (pas assez cher pour lui?? nous faisant remarquer que c'était le premier menu). Mon mari a pris du filet de carrelet aux asperges et légumes... Servi sans les asperges. Nouvelle réclamation, l'autre serveur nous dit que c'était des salsifis (???) Et après vérification de la carte en sortant, les asperges étaient bien indiquées dans le menu. Pas d'excuse, et mauvaise foi. Et service très lent malgré le peu de personnes en salle. Déçus donc. Pour le prix on s'attend à un meilleur service (trop de manières, et pas d'efficacité). Plats tout de même très bons mais trop de fausses notes pour être satisfaits.
Le 22/03/2019 à 08:09
Toujours ravie d'aller manger à la Papillote. La présentation des assiettes est au top. Produits de très grande qualité. Cuisine fine et délicate. Souci du détail. Mais on en aimerait un peu plus dans l'assiette. Service soigné. Restaurant idéalement situé face au théâtre de Charleville.
Le 16/03/2019 à 22:52
Service très agréable, personnel très sympathique. Je recommande
Le 15/03/2019 à 07:40
De l'entrée au dessert, tout est excellent aussi bien visuellement que gustativement. Des plats de qualités et un acceuil irréprochable. Un grand bravo à toute l'équipe 👏 Ce dessert pavlova, fruits rouges et jus de kiwi, tout simplement une tuerie 😍
Le 09/03/2019 à 23:01
Très bonne gastronomie rien à redire Accueil très chaleureux ,le service irréprochable ,mais le seul bémol, c'est que les boissons ont été facturées ,pourtant elles sont comprise dans le menu !
Le 05/03/2019 à 22:22
Quelques fausses notes durant le repas sont la cause de ses 3 étoiles. Une entrée chaude servie tiède et une tête de veau beaucoup trop grasse en faite que du gras. Au prix du menu c'est un peu gênant. En revanche les goûts sont justes.
Le 31/01/2019 à 12:25
Très bon restaurant avec des tarifs modérés pour le niveau de qualité. À recommande
Le 28/01/2019 à 01:30
Restauration top du top, plats exquis, allez-y les yeux fermés
Le 11/01/2019 à 16:54
Personnel agréable et sympathique. Très professionnel. Les plats sont magnifiquement présentés et tous aussi succulents.
Réponse du propriétaire :
Merci.Ravi que cela vois ai plus..
Le 05/01/2019 à 00:57
Service très lent, serveur à peine aimable. Places choisies en fonction des consommations commadées mais non précisée à l'entrée dans le lieu. A éviter.
Réponse du propriétaire :
Votre commentaire semble inapproprié à notre restaurant.Je pense qu'il s'agit d'un malentendu.Nous ne sélectionnons pas les places par rapport aux consommations????
Le 28/12/2018 à 23:48
Un régal de l'entrée au dessert. Cadre chaleureux. Personnel très agréable. A refaire sans aucune hésitation !!
Le 27/12/2018 à 20:45
Très bon restaurant et accueil chaleureux. Agréable moment entre amis. Je le conseille vivement.
Le 15/12/2018 à 22:42
Cuisine très raffiné Service très sympathique
Le 03/12/2018 à 06:58
Il faut réserver ! pour avoir la chance de mettre ses papilles gustatives en éveil À recommander !!!
Le 29/11/2018 à 14:28
On mange super bien....a faire sans problème......
Le 23/11/2018 à 15:24
Excellent en tout point. Service, qualité des plats et boissons.
Réponse du propriétaire :
grand merci cela fait plaisir de savoir qu'il y a encore des connaisseurs
Le 12/10/2018 à 13:01
Une bonne adresse, la cuisine est raffinée , même les produits les plus simples sont sublimés.
Le 03/10/2018 à 14:50
Le chef propose une cuisine avec des produits du marché ultra frais et préparés à partir de recettes recherchées
Le 15/09/2018 à 15:09
Pour moi la meilleure table de la ville. Une baie vitrée donne sur la cuisine, c'est divertissant et ça inspire confiance. Et l'accueil est chaleureux.
Réponse du propriétaire :
.Toute l'équipe de la papillote vous remercie.
Le 09/09/2018 à 18:42
Toujours un accueil chaleureux et professionnel. Formule du midi excellente mais qui pourrait varier un peu.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire et nous prenons note de votre remarque,
Le 08/09/2018 à 21:21
Très bon accueil, très belle présentation des plats et un vrai régal pour les papilles, merciii
Réponse du propriétaire :
Le travail et la passion de toute une équipe; MERCI!
Le 04/09/2018 à 19:19
Accepte les chiens. C'était bon pas non plus fantastique. Nous avons tout de même trouvé cela un peu cher.
Le 29/08/2018 à 18:55
Délicieux mais ambiance très bruyante qui gâche un peu le plaisir de se retrouver dommage
Le 26/08/2018 à 08:42
Alors la, super découverte, un lieu agréable, distingué, raffiné. Une cuisine très fine et délicieuse, merci aux chefs ( que l'on peut voir cuisiner en direct depuis leurs cuisines et ils assurent ). Un service digne d'un restaurant étoilé, avec de bons conseils pour les vins ( et je m'y connais quand même un peu, merci au serveur qui lui aussi assure un service impeccable ). Mesdames et messieurs, si vous voulez partager un bon momemt , je vous conseille vivement de réserver sans plus attendre. Merci encore pour ce repas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, ce fut un plaisir pour nous de vous accueillir. Notre victoire à nous c'est de vous satisfaire et de vous laisser un très bon souvenir. Au plaisir de vous re(ce)voir de nouveau
Le 25/08/2018 à 20:48
Excellente découverte, heureusement que nous avions réservé (4 pour un lunch un jeudi) savoureux menu du marché à un prix très attractif. Service efficace et patronne attentive. Peut-être un peu bruyant mais le resto était plein......
Le 22/08/2018 à 01:52
Quelle belle expérience !! Chaque assiette est préparée avec soin, chaque bouchée est un régal ! Le poisson est parfaitement bien cuit, le personnel est au petit soin, le cadre est ravissant, on se sent bien, on est bien accueilli on a qu’une envie c’est d’y revenir ! Et quand le Chef passe vous voir pour vous demander si tout s’est bien passé, là c’est vraiment la classe !! Budget à prévoir mais on a rien sans rien :-)
Le 16/07/2018 à 21:20
Cadre agréable et cuisine raffinée. Prix très raisonnable.
Le 11/07/2018 à 22:37
Cuisine fine et parfumée. Service impeccable. Le menu Au gré du temps ravit les papilles et les yeux.
Réponse du propriétaire :
Merci...je transmets à toute notre équipe...
Le 01/06/2018 à 16:57
5 étoiles pour à cuisine, reste que l attente peut être longue.
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet avis...nous consultons notre équipe quand au délai à améliorer..a bientot..
Le 26/04/2018 à 20:06
Une carte régulièrement renouvelée et des plats raffinés abordables. A essayer!
Le 24/04/2018 à 21:38
Bon accueil, conseils. Produit frais, Cuisine visible, Visite du chef au milieu du Repas. Bon rapport qualités-prix, je conseille !!
Le 04/04/2018 à 23:22
Top du top... Service comme les petits plats concoctés avec délice. 😂
Le 01/04/2018 à 10:33
A midi prendre le repas du jour très bien et bon rapport qualité prix
Le 30/03/2018 à 09:09
Déjeuner en famille calme et très apprécié. Bonne cave, et pour les plats: des saveurs délicates très appréciées par tous.
Le 28/03/2018 à 16:26
Pas de carte des vins proposés donc pour le prix, SURPRISE ! Attention le porte monnaie whisky très très petite dose, à revoir Repas correcte mais cher
Le 19/03/2018 à 13:45
Globalement mécontente du service de ce restaurant. Nous avons essayé d’organiser un anniversaire et les demandes que nous avons voulu faire ont été mal gérées( a l'étage alors que nous avions demandé à être au RDC car avec deux personnes de 90 ans à mobilité réduite). Pire on nous a appelé quelques jours avant l’événement pour nous demander si tout était bien confirmé et pour nous dire que l’offre prix qui nous avait été faite par un collaborateur ne pouvait pas être honorée. Devant mon agacement et mes demandes pour maintenir l’offre le chef m’a carrément hurlé dessus et raccroché au nez! Du pur délire. Même si le repas dans l’ensemble était correct ce genre de comportement vis à vis des clients est inadmissible. Si ce n’avait pas été pour maintenir notre événement de famille à la date convenue je n’aurais jamais mis les pieds dans ce restaurant. Et d’ailleurs nous ne reviendrons pas.
Le 03/03/2018 à 15:32
Excellent rapport qualité prix une cuisine à découvrir et apprécier à sa juste valeur ..... Une équipe sympathique souriante.... Nous reviendrons avec plaisir..... Bravo à vous.........
Le 11/01/2018 à 12:59
Découvert par hasard, nous avons réserver au dernier moment. Le déjeuner fut rapide, mais pour autant il était parfait. Les plats étaient succulents, l'ambiance dans la salle reposante et tout à fait propice à un repas d'affaires. Je ne peux que recommander chaudement cet établissement.
Le 04/01/2018 à 11:11
Excellente table à des prix reflétant la qualité de ce qu'il y a dans l'assiette
Réponse du propriétaire :
Merci....a bientot.
Le 03/01/2018 à 14:11
Délicieux repas, toutefois un peu cher !
Réponse du propriétaire :
Avez vous l,habitude d'aller manger dans des restaurants similaires au mien? La qualité a toujours un prix...néanmoins merci d'étre venu découvrir ma table.... Paillas Pascal..
Le 30/12/2017 à 21:08
Très agréable et excellente cuisine à refaire bientôt
Le 22/12/2017 à 15:19
Bonne cuisine mais le service est de moins en moins bon!! C'est dommage au vue des assiettes
Réponse du propriétaire :
Bonjour,pouvez vous développer votre témoignage que nous puissions vérifier votre critique auprès de notre personnel,...merci..
Le 21/12/2017 à 09:37
Super ! Rapport qualité-prix remarquable. Accueil et service au top. À découvrir ou redécouvrir.
Le 28/10/2017 à 09:29
Des mets exquis Une ambiance chaleureuse Un bon moment en famille.
Le 19/10/2017 à 17:19
Excellente table. Sans doute une des 2 ou 3 meilleures de Charleville.
Le 24/09/2017 à 01:55
Lieu que je vous recommande chaudement. Accueil charmant, salle agréable, cuisine vraiment très bonne avec des produits locaux. Foncez !
Le 30/06/2017 à 16:17
Très beau cadre, vu sur la cuisine vitrée, on y mange très bien avec un bon personnel 🖒par contre la note très négative pour le CHEF du resto qui est très désagréable avec ces ouvriers👎 🗣et tous cela devant les clients 😠 sa place est en cuisine et doit y rester....😲
Le 29/04/2017 à 20:08
Endroit agréable, excellent service et accueil, très jolie présentation des plats... mais les plats étaient salés et les pommes de terres pas assez cuites. Un peu déçus mais dans l'ensemble trois étoiles nous semble très juste.
Le 17/01/2017 à 19:49
Restaurant se dégradant au fur et à mesure du temps... Les prix ont augmenté depuis le changement d'adresse... Les plats sont toujours bons mais ont tout de même perdu un petit quelque chose, rien à dire sur la qualité de la viande, la qualité des desserts a nettement chuté. Quant au cadre, c'est extrêmement bruyant digne d'une cantine ! La Papillote était notre restaurant préféré à Charleville mais nous n'irons plus.
Le 07/11/2016 à 14:11
Cuisine raffinée, inventive,dans un cadre moderne ,sympathique,on sent que le chef veut faire plaisir à ses client,a recommader
Le 21/02/2016 à 11:07
Nous avons passé une agréable soirée le personnel est très professionnel et les mets proposés sont délicieux. Un rapport qualité prix très correct. Félicitations
Le 07/03/2014 à 23:36
Bonsoir , je suis Mr REA , je suis venu hier soir dans votre restaurant avec ma fille . Nous y avons passé un agréable moment et tout était delicieux . Felicitations au personnel pour son excellente prestation .
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de Charleville-Mézières ?