Chaîne de restaurants italiens offrant des plats traditionnels dans un cadre contemporain avec épicerie fine.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant italien Il Ristorante qui se trouve à Lille. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant italien à Lille en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 28/01/2024 à 00:46
bon restaurant, ambiance plutôt chic et calme, les plats sont bien présentés , le service est peut être un peut trop rapide à peine terminé aussi vite débarrassé et addition sur la table…. Mais grande diversité de produit sur la carte
Le 22/01/2024 à 16:23
Très bel établissement, propre et moderne . Personnellement j'ai apprécié la pizza gourmet avec un petit rosé aux goût cerise et pêche .
Réponse du propriétaire :
Ciao Marc, grazie mille pour votre avis positif! Votre satisfaction est notre priorité ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau 🍝 Isabella de Il Ristorante
Le 17/01/2024 à 15:50
Bon accueil, nourriture de qualité . Seul bémol, la carte un peu courte .
Réponse du propriétaire :
Buongiorno John Gray, Grazie pour votre avis positif! Nous sommes enchantés de savoir que vous avez aimé votre expérience à Il Ristorante. A très bientôt! 🤗😊 Isabella de Il Ristorante
Le 15/01/2024 à 09:48
Nous avons adoré, régal dans les assiettes et service au top ! Gentillesse et bienveillance !
Réponse du propriétaire :
Buongiorno Stephanie, Grazie Mille pour votre feedback! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre visite à Il Ristorante. Nous avons hâte de vous revoir bientôt! 😊 Isabella de Il Ristorante
Le 13/01/2024 à 22:30
Nous avons passé un très bon moment entre amis. Nous avons été touchés de nous avoir réservés un espace nous permettant d’être à l’aise avec 2 poussettes.
Le 13/01/2024 à 11:48
Restaurant chic, agréable et très qualitatif. Le rapport qualité est excellent ; sur les 5 fois où j'y suis allé, tout était parfait, et je me suis régalé ! Les serveurs sont très agréables, pros. Une des meilleures adresses de Lille pour un dîner avec votre compagne/compagnon selon moi
Réponse du propriétaire :
Buongiorno Theo, Grazie mille pour votre beau retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre visite à Il Ristorante. Au plaisir de vous servir à nouveau! Isabella d'Il Ristorante 🤗😍 Isabella de Il Ristorante
Le 13/01/2024 à 10:24
Super serveur très sympa et serviable, par contre j ai été déçu du plat . Beau resto et sympa mais je ne retrouve plus le goût de la cuisine italienne que j aime dommage
Le 13/01/2024 à 10:03
Top top top 👌👌👌 Super restaurant, On y mange très bien Et en plus à emporter au top aussi 👌 Je le recommande
Réponse du propriétaire :
Buongiorno Anne, Grazie pour votre feedback! Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre visite à Il Ristorante. A très vite! 😊 Isabella de Il Ristorante
Le 13/01/2024 à 08:45
N'étant pas venu depuis plusieurs mois, nous découvrions votre nouvelle carte , du coup réduite comportant nettement moins de plats. Comme toujours très bien reçu, un serveur pro et marrant . Rien à dire à ce sujet . Par contre nous avons tenté un full truffe et nous sommes déçu . Pour ma part une gourmetissima et ma compagne des capellaci tartufo. Dans les deux plats nous n'avons pas retrouvé le goût de la truffe que nous connaissons bien. Une déception pour nous deux .
Le 10/01/2024 à 00:09
Cadre très sympa. Personnel attentionné. Cuisine basique mais bonne.
Le 07/01/2024 à 18:56
Rien à dire sur le service Serveur très agréable 1 pizza rien a dire tres bonne 1 ravioli immangeable sauce avec un petit goût aigre quelque chose a dû tourner 1 pâtes carbonara toute sec l'impression que ça faisait 3h que l'assiette était posé quelque part juste passer quelques secondes au micro-ondes et servi tiède à table Seul la pizza a été mangé les deux autres plats n'ont pas été touchés Réponse du gérant ça arrive que quelque chose se passe mal en cuisine résultats 60 € pour une pizza
Le 06/01/2024 à 15:40
Assez déçue de notre visite, l'accueil partait bien. Mais hormis les plats qui étaient top ! Le service est vraiment moyen, nous avons attendu longtemps avant que l'on vienne nous demander si l'on souhaite un dessert ... et la serveuse n'était ni avenante, ni souriante.
Le 05/01/2024 à 11:17
Quelle belle découverte ! Voici un établissement dans lequel on accueille les clients avec le sourire. 🤗 Nous avons passé un excellent moment, guidé par le conseils de notre sympathique serveur. 🙏 Nous y avons mangé des antipasti, des plats et desserts avec goût 😋. Tout ça accompagné des vins recommandés par l'équipe. 🍷 Service rapide, soigné et attentif. Que ça fait du bien. 👌 Il paraît que le carbo traditionnel vaut la peine. Nous sommes donc revenus le lendemain 😅. Et il était délicieux !
Le 02/01/2024 à 15:15
Ambiance convivial et très bonnes pâtes au foie gras! Petit bémol sur l’attente pour le dessert mais je pense que c’était dû à la fin de service. Je recommande :)
Le 01/01/2024 à 13:25
Comparativement au menu de l année dernière ,la proposition de ce 31 était en dessous en terme de qualité prix ,bonne ambiance Service très bien .
Le 01/01/2024 à 09:21
Nous avons passé un moment très agréable et la transition 2023/2024 fut excellente. Le personnel est très sympathique , drivé par un manager au top. Les assiettes sont copieuses et raffinées. L’endroit est chaud et convivial. Merci à vous tous.
Le 31/12/2023 à 15:48
Serveur très agréable et qualité des plats extra . Un super lunch nous y retournerons. Gracie mille!
Le 30/12/2023 à 18:44
Après une bonne première expérience, nous décidons d’y retourner manger avec mes beaux parents. Malheureusement, a peine installer, une souris passe dans la salle. Mais bon, nous décidons de rester manger. J’ai du attendre et manger après les autres car ils m’avaient servi le mauvais plat. Le serveur était peu agréable. Et pour finir, malgré qu’on a prévenu pour la souris et que nous n’avions pas fait de scandale, même pas un geste commerciale ! C’est très regrettable, nous ne viendrons plus manger ici, malgré que les plats étaient bon.
Le 30/12/2023 à 13:59
Habitué de votre établissement j’ai été très surpris de l’accueil négatif et très désagréable dont j’ai pu bénéficier ce vendredi 29 décembre au soir. Je me présentais avec une Box offerte par mon entreprise et j’ai remarqué que l’accueil des clients bénéficiant de cette prestation est totalement différente de l’accueil réservé à la clientèle hors Box, du ton condescendant jusqu’au ton infantilisant et totalement dénué de sincérité du responsable présent sur place ce soir la, une personne chauve avec petite moustache jusqu’au manque d’attention de cette même personne tout au long de cette soirée. Je ne comprend pas cette différence de traitement, si vous n’appréciez pas les gens qui utilisent cette prestation, ne l’acceptez pas, sinon merci de leur réserver le même traitement qu’à votre clientèle habituelle dont je fais parti ou devrais je dire faisait parti car à l’avenir cette expérience va m’amener à reconsidérer mes choix concernant votre établissement en commençant dès maintenant à résilier ma carte de fidélité…Votre personnel de manière habituelle est plutôt de qualité mais cette personne n’a rien à faire face à des clients.
Le 30/12/2023 à 09:24
Une belle carte alliant simplicité et originalité, un très beau lieu, des plats de qualité, bien exécuté et surtout un rapport qualité-prix imbattable !
Le 29/12/2023 à 23:36
Expérience globalement top ! Et que 3 étoiles ... ??? Je m'explique Service un peu lent au début mais on comprend car restaurant fort rempli ... total respect aux serveurs qui arrivaient tout de même à garder leur sourire et leur calme. Rien à redire vu les circonstances ... donc, 5 étoile ! :) Ambiance d'un restaurant bien occupé ... je n'ai pas ressenti de gène vis-à-vis du bruit malgré le monde et je ne vais pas au resto pour baver devant l'architecture des lieux. Donc, 5 étoiles :) Concernant la cuisine ... là, je suis plus sévère. Les pâtes fraîches pleurotes et foie gras et le boeuf confit au risotto Chianti. Primo, parler de pâtes aux champignons qd y a 6 pauvres champignons dans l'assiettes, c'est un peu maigre ... même si les pâtes en elles-mêmes sont bonnes ! Et ça manquait cruellement de sauce ... ou de liant ... Secundo, concernant le second plat. Boeuf, nickel impeccable sur la cuisson cependant, le risotto crémeux ... mouais ... riz cuit nickel mais je fais largement plus crémeux et savoureux. Même si c'était fort agréable pour la découverte d'un risotto au Chianti ! Attention ! C'était bon qd même ! Je pense qu'on avait à faire à un manque flagrant d'amour dans les préparations à cause d'un manque de T-E-M-P-S pour les cuisiniers ... pas d'un manque de compétence ! Les erreurs techniques puaient le manque de temps ... et je comprends, à nouveau, vu le monde dans le resto. Par conséquent, je recommande pour passer un bon moment avec de bons produits mais si vous êtes gastronome, vous pourriez avoir des réserves. Donc, j'hésite entre le 3 et 4 étoiles mais je considère qu'on va au restaurant avant tout pour les plaisirs de la bouche donc, je mets 3 ... :/ Désolé Merci à l'équipe pour le repas !
Le 28/12/2023 à 21:00
Beaux vins au verre et service plaisant. J'ai pris une pizza 5 fromages qui était très goutue. On sent que c'est du vrai fromage, pas un pseudo fromage en poudre. Le cadre est moderne et beau
Le 28/12/2023 à 18:28
Beau restaurant mais refroidit par le passage d une souris traversant sous nos pieds, par la suite 3 plats dont un peu chaud mais au vu de l amabilité du serveur et sa rapidité (plat servi en même temps que l aperitif sans proposition de commander une boisson pour manger )nous n avons pas osé réclamé, l erreur du 4 ème plat (ma belle fille a mangé en solo)arrive apres que nous ayons mangé.Bref la cuisine est plutôt correcte, le service assez froid (a part un serveur qui ne savait plus quoi dire après le passage de la souris qui m a plutôt coupe l appétit). Bref une souris peu importe l excuse ne doit pas traverser un restaurant dsl
Le 28/12/2023 à 14:14
Service nul, cooktail sans alcool coupé à l eau alors qu il devait s agir de nectar, on a du réclamer les amuses bouches, du pain, pas d'eau servi, repas à peine chaud, pas de boisson proposé pendant le repas, 10 min pour apporter de l eau à peine chaude pour le thé, ne vaut pas celui d englos.
Le 24/12/2023 à 21:53
Très content. Très bonne soirée à 2. Les cocktails, plats, boissons et desserts sont très bons. Le service efficace et attentionné. Très bonne adresse.
Le 24/12/2023 à 09:19
C était notre 4eme visite . Les serveurs Sont très professionnels , aimables et rapides. Nous avons trouvé la nourriture un cran en dessous cette fois . Nous réessayerons toutefois car mes enfants adorent venir chez Il RESTO. Joyeux Noël à toute l équipe.
Le 23/12/2023 à 19:06
Surtout ne pas venir avec une smart box car l accueil est différent, le menu est cher et pas terrible, on dirait un menu enfant! Mortadelle, pizza margarita et glace 2 boules 50€! Clairement du vol!
Réponse du propriétaire :
Buongiorno Marie, Merci pour votre commentaire, cela nous aide à nous améliorer. Je suis désolée de lire que votre dernière expérience avec smartbox n'a pas été à la hauteur de vos espérances. La qualité du service, de l'accueil et des plats que vous avez pu apprécier sont des piliers de notre enseigne. Je vous assure que nous ne faisons aucune distinction entre les clients venant avec une box et les clients "standards", surtout en ce qui concerne la qualité de l'expérience Il Ristorante. Veuillez donc nous excuser pour cet accueil qui n'est pas dans nos habitudes. En ce qui concerne l'offre Smartbox, nous avons étroitement travaillé avec notre partenaire pour vous proposer une offre d'une valeur correspondant à celle de la box. Quant au menu, vous avez également le choix de changer l'entrée/plat/dessert proposé par un autre produit, le cas où celui- ci ne serait pas à votre goût. Je suis navrée de lire que cela ne vous ai pas convenu. En espérant néanmoins vous accueillir a nouveau en restaurant afin de vous démontrer toute notre capacité à vous satisfaire pleinement. Belle journée à vous, L'équipe IL RISTORANTE.
Le 22/12/2023 à 18:01
Vraiment déçue de la prestation eu pour notre repas d'entreprise. Le restaurant avait été prévenu bien à l'avance de notre venue en nombre. Il était prévu un menu de noël alléchant et pourtant... Il y a tant à dire mais je vais aller à l'essentiel : le goût. Il était où? J'ai choisi la malfadine cèpes et foie gras. Regardez par vous même, où sont les cèpes ? 2/3 bouts cachés sous la tuile de parmesan. Le foie était mal cuit et les pâtes insipides. Le bianco, pas mal mais prenait au chocolat pour le nappage car l'espèce de crème de marron diluée à l'eau c'est pas top. Note positive : un serveur bien souriant qui a su relevé le niveau des autres. Il resto gagnez en organisation et en clareté vous gagnerez des étoiles en plus.
Le 21/12/2023 à 18:05
Cadre sympathique, carte variée. Plat pas assez chaud à mon goût, pas servis en même temps que les autres convives. Salle bruyante, dommage. Repas bon et bien servi.
Le 21/12/2023 à 10:28
cadre très agréable, service prévenant, bonne nourriture italienne à des prix raisonnables, j'aime beaucoup cette adresse !
Le 18/12/2023 à 20:04
Je suis venue plusieurs fois Nous avons à chaque fois bien mangés La serveuse qui s’est occupé de nous aujourd’hui était tres gentille et serviable Je reviendrais certainement L’offre pass time est également un plus
Le 17/12/2023 à 22:01
Nous sommes arrivés au restaurant vers 13h45 ce jour, on a était très bien accueilli par le serveur qui a voulu nous préparer une table pour 2 personnes alors que le restaurant était bondé de monde, et 3min après le « manager » arrive vers nous pour nous dire qu’il ne prenait plus personne en nous parlant irrespectueux. Ils faudrait revoir la gentillesse de vos manager car on ne parle pas comme ça à ses clients.
Le 17/12/2023 à 09:55
Nous avons découvert ce restaurant par le biais d'une Smartbox. Cette dernière présentait des problèmes de connexion qui ont été résolus avec bienveillance et professionnalisme par le chef de rang malgré l'affluence des clients. Les menus proposés ont été à la hauteur de nos espérances. Tous les mets servis ont fait l'objet d'une explication de la part du serveur et il a adapté le vin aux plats. Je vous recommande vivement cet établissement qui est aux petits soins pour ses clients.
Le 16/12/2023 à 20:46
deliveroo doit prendre ses responsabilités / délais d'assignation des livraisons mais vous devez aussi assumer vos responsabilités et ne pas envoyer chez le client des plat immangeables car passés deux fois en cuisson et qui sont quand même envoyé froid en livraison.... c'est inadmissible. si vous n'arrivez pas à gérer les livraisons, arrêtez ! c'est la deuxième fois consécutive que j'ai le pb avec vous. ce sera la dernière fois. très en colère, c'est du vol... Immangeable Moza Fritz froide, molle... Pizza brûlée, pâte desséchée, jambon brûlé et sec, fromage granuleux qui a rendu son gras... Honteux d'envoyer ça
Le 14/12/2023 à 09:35
Restaurant avec un bon rapport qualité prix. Service accueillant et rapide. La décoration de Noël donne un côté chaleureux en plus. Je recommande
Le 13/12/2023 à 19:45
Nous avions l’habitude de venir souvent, on en ressort toujours content, vendredi soir nous y sommes retournés, services très longs des gens ont été servi avant nous alors qu’ils sont arrivés après nous … De plus, pizza à la truffe sans truffe c’est assez original
Le 11/12/2023 à 16:23
Un vendredi soir de marche de Noël, nous dînons en famille à l’étage. Nous sommes accueillis chaleureusement. Nous avons dîné rapidement à notre demande. Excellent rapport qualité /prix. A refaire prochainement
Le 10/12/2023 à 19:02
Service très très long...... problème de personnel ? Attente entre les plats interminable. Pour le reste, rien à redire, c'est toujours très bon.
Le 10/12/2023 à 13:12
Restaurant italien, en centre-ville, bien situé comprenant une carte de produits exclusivement italien avec du choix .
Le 09/12/2023 à 18:53
accueil et serveur très aimable et gentil leur lasagne bolognaise super bonne avec un dessert chou profiterrole super bon et super bien servi. juste le prix des boissons que je trouve un peu chère sinon rien à dire
Le 03/12/2023 à 16:23
Clients réguliers depuis 5 ans, nos deux dernières expériences se sont montrées insatisfaisantes (septembre et décembre 2023). Qualité des plats en baisse, propreté des toilettes négligée, service très long. Nous sommes partis avant qu'on nous serve les desserts après les avoir réclamés 2 fois. Cela ne nous était jamais arrivé. Les serveurs ont l'air de faire ce qu'ils peuvent mais le management semble absent. Pas vraiment envie d'y retourner, dommage.
Le 28/11/2023 à 13:09
Superbe adresse à Lille ! Menu des fêtes délicieux et généreux. Service impeccable, merci à Maxime pour tout le soin apporté lors de notre dîner. Excellent rapport qualité/prix !
Le 26/11/2023 à 20:04
Excellent repas en famille, les serveurs sont très présents et efficaces, les plats délicieux. Cependant la salle est extrêmement bruyante, on a du mal à s’entendre entre nous, au milieu des conversations et des cris venant des autres tables…
Le 25/11/2023 à 18:00
Ayant eu en cadeau une smartbox d'une valeur de 100 Euros pour un repas gourmand a deux nous avons décidé de nous rendre dans cette chaine de restaurant que nous ne connaissions pas .J'ai téléphoné afin de reserver et signaler que l'on venait avec une smartbox comprenant entrée, plat dessert et un verre de vin. A l'arrivée au restaurant l'accueil est agréable. Ensuite la serveuse nous ramene la carte et nous fait part de ce que comprend le bon, avec la smartbox, c'est a dire le menu a 49 euros / personne. Et c'est la qu'il faut s'accrocher pour 49 euros/personne on a le droit a : - entrée : Chiffonade de mortadelle ou tapenade (a la qualité plus que contestable) - Plat : une pizza a la mozzarella et rien d'autre sinon en supplement avec 2 ,ou 3 euros en plus pour un autre plat dans la carte - dessert : une glace deux boules au choix (c'est pas folie niveau choix) - un verre de vin (10cl) parce que que 15 ou meme 25 cl ca serait trop!!!) Alors la qualité de la pizza est un équivalent a ce qu'on trouve dans des chaines classique comme pizza pai, autant dire bas de gamme et comme c'était un plat unique et bien je n'ai pas pu gouter eventuellement autre chose (sauf si j'avais mis la main au porte monnaie ce qui etait hors de question au vu du prix du menu / personne) Ensuite la qualité du dessert autant dire c'est identique au plat, pas bcp de choix de parfum de glace, les basiques et de qualité des chaines mais si je voulais autre chose encore une fois mon porte monnaie aurait souffert !!! J'aime bien prendre mon temps au restaurant mais là l'attente fût anormalement longue. (alors qu'a notre arrivée, il n'y avait pas foule. le delta entre la prise de commande et le service laisse a désirer ...Après faut pas me sortir les excuses du style... il y a des grandes tables ou je débute quand on est mauvais on est mauvais . de plus je tiens a signaler que les toilettes mixtes n'étaient absolument pas propres, abattant et toilette sales, urine sur l'abattant de toilette et au sol avec des trace de sang, sur la table a langer, il restait des lingettes usagées et je n'ai a aucun moment vu quelqu'un passer pour verifier la propreté des lieux. enfin la sous tasse servie avec mon café etait plus que douteuse a savoir que dessus etait posée une cuillière me permettant de melanger mon café. d'ou vient la sous tasse ??? la cuillière posée dessus a été dans mon café, doute sur ce que je pourrais attrapper comme maladie ... pour résumé, une chaine qui ne me verra plus jamais ce sont des voleurs au regard de la qualité et du prix pour une pizza ,de la chiffonade et deux boules de glaces (50euros) on mange mieux pour le meme prix chez des chefs étoilés .
Le 24/11/2023 à 12:10
Nous étions un groupe de 30 personnes, « isolés » par une porte des autres clients, donc avec la liberté totale quand au bruit d’un tel groupe. Service efficace et correspondant à ce qui avait été convenu. Tout s’est très bien passé.
Le 22/11/2023 à 15:59
Un lieu convivial, une déco chic, décontractée et des prix correct. Ce fut un reel plaisir d'y manger
Le 21/11/2023 à 01:00
Nous sommes venus pour 2 personnes il y a plusieurs semaines, nous avons été servis par Corentin (il me semble) qui est vraiment très professionnel bien que les autres serveurs l’étaient également ! La cuisine est excellente et on s’y sent vraiment bien là-bas ! Les prix sont abordables et cohérents avec la qualité
Le 20/11/2023 à 20:56
Je suis arrivé tôt je craignais d'etre seul dans cette salle qui c'est vite remplie. Malgré de grandes tables ce n'est pas bruyant. Service efficace même agréable avec un jeune homme grand (je n'aipasson prenom). J'ai mangé des lasagnes correcte et et un café gourmand vraiment gourmand et bien réussi. Je conseille
Le 19/11/2023 à 22:26
La cuisine est délicieuse, il faut venir à plusieurs reprise pour goûter tous les plats. Le Serveur Zachary B. Super sympathique, très souriant à l’écoute ! Je recommande ! 👌
Le 13/11/2023 à 11:13
Un peu déçu par la cuisine : pizza 5 fromages très sèche et dure Personnel agréable et serviable, mais temps d'attente un peu long Cela dit, l'atmosphère du lieu est très agréable
Le 13/11/2023 à 08:41
Très belle ambiance, cadre feutré et idéal pour un resto en amoureux. On a découvert des sodas italiens excellents! Vous pourrez même en acheter à emporter 😉
Le 12/11/2023 à 12:20
Très bonne étape conviviale et rapide avant ou après un ciné entre amis à Lille Centre. Service impeccable. Bien joué.
Le 11/11/2023 à 22:31
Nous avons passé un agréable moment dans ce restaurant. Tout était parfait, nos plats étaient délicieux, nous nous sommes régalés. Le timing était parfait. Je remercie particulièrement Matteo pour son service irréprochable, très souriant il est d’une extrême gentillesse. Nous reviendrons !
Le 11/11/2023 à 19:59
Cuisine top super accueil bel établissement et prix raisonnable
Le 11/11/2023 à 14:56
Je sors du restau un samedi midi. On m’a servi une viande encore congelée après avoir déjà pas mal attendu! Viande réchauffée au microonde l’histoire de rattraper le truc. Pas d’eau a table. J’ai entendu excusez nous 15 fois m.. Pas de geste commercial j’ai payé mon plat comme si de rien n’était et j’ai mît plus d’une heure à manger. C’était ma première visite et mon premier restau à Lille quel dommage 😌
Le 10/11/2023 à 23:40
Rapport qualité prix très bon, bon conseil du personnel, plats de très bonne qualité, déco sympa et sièges confortables, juste un petit bémol sur la salle un peu bruyante.
Le 09/11/2023 à 14:41
Cuisine ça va mais j’ai connu mieux… j’ai été déçue par la quantité de poisson dans mon assiette, 2 petits bouts de rouget… vu le prix… Par contre les serveuses sont très agréables.
Le 05/11/2023 à 23:06
Peu de monde mais pourtant beaucoup d'attente entre chaque action...je n'imagine pas venir un soir avec plus de monde! Et pourtant ils sont 4! Plats servis déjà refroidis...bref une équipe de jeunes pas pro et pas expérimentés...il faut revoir le service et le temps d'attente entre chaque action. Nous connaissons bien cette chaîne et n'avions pas été habitués à un service aussi médiocre...nous éviterons celui de Lille.
Le 01/11/2023 à 11:33
Je suis habituée à venir régulièrement dans ce restaurant et tout s’est toujours bien passé, la cuisine est bonne, le service est chaleureux, tout va bien. Mais hier soir, c’était assez catastrophique. Nous avons attendu 45 minutes l’entrée, qui est arrivée… 3 minutes avant que les plats soient servis. J’ai commandé des pâtes aux truffes que j’ai dû renvoyer car elles flottaient dans un bain d’huile. On m’a resservi une assiette, certes meilleure, mais ce plat n’est visiblement pas maîtrisé… (nouvelle carte). Heureusement, les serveurs étaient au taquet et l’entrée nous a été offerte. Nous y retournerons car nous adorons ce restaurant et espérons qu’il s’agit juste d’une exception, comme cela peut arriver. L’équipe avait l’air débordée.
Le 30/10/2023 à 08:47
Après une réservation faite pour un groupe sportif de 14 personnes, nous avons été très bien reçus ! Le service est très efficace et les plates généreux ! Nous reviendrons !
Le 29/10/2023 à 21:33
Ma visite récente dans cet établissement a été extrêmement décevante. Les pâtes carbonara étaient un affront à la cuisine italienne, rien de plus que des pâtes blanches avec des lardons, sans goût ni authenticité. La pizza, souvent l'étendard de la cuisine italienne, était d'une simplicité déconcertante, manquant de saveur et de créativité. Quant aux lasagnes, elles ne méritaient même pas ce nom. Trop cuites et loin de l'authenticité italienne, elles étaient une insulte à un plat classique. Le moelleux au chocolat était une déception totale, servi froid, et la dame blanche, pourtant un dessert des plus basiques, était une caricature, composée de boules de glace vanille avec un filet de chocolat trop maigre, ce qui a ajouté à la déception de cette partie du repas. En tant qu'italien, je m'attendais à une expérience authentique, mais ce restaurant a lamentablement échoué à livrer une cuisine italienne digne de ce nom. Mon expérience culinaire dans cet établissement a été des plus décevantes. Ps : passez votre chemin !
Le 29/10/2023 à 08:10
Arrivé le soir avant la fin du service : excellents plats, mais service plutôt long justifié par une erreur en cuisine. Expérience globalement positive 🙂
Le 27/10/2023 à 21:35
la cuisine est très bonne (je recommande les raviolis au potimaron) mais le service était un peu long et les serveurs faisaient un peu semblant de ne pas nous voir
Le 26/10/2023 à 10:57
C’était super, très bon et le service été correct. Par contre, ça va pas d’envoyer 100 mails de 2h à 10h du matin pour que je donne un avis ???!!! l’enseigne si vous pouviez changer ça, parce que là ça ne donne pas envie de relaisser son mail pour la prochaine réservation.
Le 23/10/2023 à 20:49
Très beau restaurant, le service est bon par contre mes pâtes farcies avaient un gout de concentré de tomate un peu trop fort qui empêchait de distinguer le gout de la farce. La glace en dessert a rattrapé le tir avec une très belle présentation.
Le 21/10/2023 à 19:01
Je déconseille fortement d’y réserver une table pour un anniversaire ou un événement. En effet, j’ai réservé une table de 12 personnes le samedi 14 octobre 2023, nous sommes à peine entrés au sein de l’établissement que l’on nous dit directement qu’il faut impérativement libérer la table à 21h… Concernant la nourriture… les pâtes et pizzas restent fades à notre goût (avis des 12 invités), Nous avons été servis pour le plat principal à 20h40, alors que nous étions rentrés à 19h, donc nous avons eu à peine 20min pour manger le plat principal, sans compter le regard des différents serveurs et personnels du restaurant à plusieurs reprises qui nous laissaient penser qu’il fallait nous dépêcher. Nous avons donc été contraints de ne pas prendre de desserts et de partir à 21h. Il faut également prendre en compte que pour un samedi soir le restaurant était LOIN d’être complet, il y avait pleins d’autres grandes tables de libre dans le restaurant! JE NE RECOMMANDE PAS!
Le 20/10/2023 à 13:48
Comme à chaque fois, les plats sont parfaitement élaborés. De bons produits, une très belle présentation et surtout très goûtus. Très bonne cave également. Bravo au chef et à votre équipe. Le cadre est très joli. Je recommande fortement
Le 16/10/2023 à 22:07
Super restaurant, nous venons régulièrement et nous ne sommes jamais déçus. Une cuisine excellente tout comme le service, chaque serveurs que nous avons eu étaient super sympa et pleins d’humour. Nous recommandons vivement !
Le 16/10/2023 à 21:51
je suis passer manger ce midi repas agréable et serveur aimable néanmoins un peu dégoûté d’avoir vu un cafard se balader près de notre table , qui a beaucoup coupé l’appétit
Le 14/10/2023 à 23:22
Très bon moment avec ma copine dans ce restaurant, l’accueil excellent la cuisine tres agreable en bouche mention spéciale à zachary, il nous a conseillé et servi d’une main de maître ;)
Le 14/10/2023 à 21:04
nous avons été poussés vers la sortie, 1 minute après être installés, on nous demande notre commande… on veut débarrasser notre assiette alors qu’elle n’était pas terminée et que nous en avions encore plein la bouche, déçue, portion de lasagne à revoir (parts non égales), déception inhabituelle de cette chaîne de restaurent. Cela est dommage car le service n’est pas à la hauteur des plats servis
Le 10/10/2023 à 16:59
Repas très bon, rapport qualité/prix normal. Accueil à améliorer, serveur maladroit qui s'excuse à peine. Dommage qu'il n'y ait pas de table normale, les fauteuils bas sont confortables, mais ne conviennent pas à tout le monde.
Le 06/10/2023 à 13:06
Réservation nulle. Est-ce le logiciel, ce n'est pas mon problème. J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour avoir une réponse valide. Et quand on arrive sur place, c'est le plein de vide. C'est beau le progrès !! A part ça, je ne critique pas le service et la cuisine.
Le 05/10/2023 à 12:30
l'experience d'une vie ... je decouvre les pastas au Pesto avec des petis pois Aucun gout de basilic et de parmesan La petite touche pignon de pain peut etre Malgré ma remarque au serveur.. il me confirme bien le plat. il serait bon de respecter les plats...
Le 05/10/2023 à 09:56
Alors que nous sommes venu avec une table de 9 personnes. Le service a été irréprochable ! Très bel accueil, bon conseil pour le choix du vin sans parler des antipasti, des plats qui étaient succulent. Et les desserts ❤️Un café gourmand du feu de dieu. Bref, vous l'aurez compris à recommander sans aucun doute !
Le 02/10/2023 à 20:52
Super restaurant je recommande ! Par contre pas très intimiste j'aurais préféré une table où on s'entend avec mon conjoint
Le 01/10/2023 à 16:02
Réservation à 18h30, on vient nous installer à 45. On reçoit les cartes à 19h. Les plats sont arrivés à 19h05 sans même avoir reçu les apéros (mal faits) qui sont du coup arrivés après les plats. Plats qui étaient pas mauvais mais sans plus pour autant d’attente. Sans doute un problème de mise en place et de gestion du personnel. Sinon l’endroit est bien décoré.
Le 27/09/2023 à 17:02
Très bon accueil et service. Les plats sont délicieux. Les prix restent corrects.
Le 24/09/2023 à 10:58
Habitué des lieux, nous ne sommes jamais déçu, que ce soit par la qualité, les quantités, le choix, le personnel très accueillant. Le Il ristorante de Lille est selon moi un cran au dessus des autres. J'ai déjà été déçu par la chaîne, mais jamais à Lille.
Le 23/09/2023 à 19:28
Super moment passé, les plats sont délicieux, de qualités avec des produits frais. Le plus; un service soigné !
Le 17/09/2023 à 20:27
On arrive dans le restaurant à 20:20, plein de places disponibles, le monsieur à l’accueil nous dit afficher complet. On ressort et vérifie sur le site pour effectuer une réservation, surprise : encore des places disponibles ! La réponse : oui mais on est fermés là. À 20h20 ?!!!!! Alors qu’on peut réserver en ligne ? Et en plus il nous traite de malhonnêtes parce qu’on a eu le réflexe de vérifier. Un conseil, si vous voulez un restaurant pas cher, où le personnel est aimable, faites demi tour ;)
Le 17/09/2023 à 17:32
Fréquentant le restaurant depuis une douzaine d’années nous avons pour une fois été très déçus par la cuisine. L escalope milanaise ainsi que les filets de rouget étaient manifestement cuits et recuits idem pour les pâtes qui accompagnaient les plats. Le serveur nous a précisé qu’il y avait en cuisine du personnel récemment embauché et que les plats avaient fait l objet d une pré cuisson. Pas top cette expérience du dimanche midi. Bien cordialement Jmichel grandjean
Le 13/09/2023 à 12:04
Le soir de la braderie de Lille (samedi), avec une affluence normale, Ils nous ont pris notre commande, servi avec des verres en plastique minuscules, et nous ont oublié, servi les autres clients qui sont arrivés après nous. Nous avons attendus 1h en demandant plusieurs fois nos plats. Le plat de frites était minuscule pour une moule frites, j ai demandé à en avoir un peu plus, on m à répondu que c était comme ça. Pas d excuses pour le retard. Je pense que nous devions être content d avoir nos plats. Je n y remettrai plus les pieds. Ils font un profit maximum pendant la braderie et se foutent des clients.
Le 14/08/2023 à 18:52
Une découverte pour nous ce week-end à Lille ;-) via notre Smartbox, un restaurant que je recommande à tout prix, une adresse qui vaut le déplacement !!! Un accueil au top, un service irréprochable et une ambiance qui vous fait voyager en Italie, la cuisine avec des produits Italien et frais !!!! Nous avons passés une superbe soirée, milles merci pour cet accueil chez vous à Lille, nous reviendrons ;-) A bientôt, Des Lorrains de passage !!!!
Le 05/08/2023 à 16:55
Ravi de notre repas ce midi ; une proposition classique mais variée de spécialités italiennes, avec des suggestions du moment. De bons cocktails bien servis à prix raisonnables. Des plats et desserts goûteux et copieux. Un service très rapide, une ambiance cosy et un personnel accueillant, attentif et hyper sympa. On reviendra !
Le 03/08/2023 à 13:52
Je suis habituée de prendre mes déjeuners chez vous, lors de mes voyages. Hier, la musique de fond était particulièrement trop forte, au point de me demander si je restais. J ai pris l Amalfi : 1 morceau de saumon n était pas cuit. Un peu déçue, cette fois.
Le 23/07/2023 à 12:09
Nous venons très régulièrement à ce restaurant. Très bon restaurant. Cependant le serveur , qui je penses est le responsable , n’est pas du tout souriant et pas agréable.. dommage. Les autre serveurs toujours au top et souriants. J’ai pour habitude de prendre les pâtes carbonara , cette fois ci elles étaient trop trop trop salées dommage !
Le 22/07/2023 à 18:37
Nous avons découvert ce restaurant grâce à un cadeau smartbox table des chefs. La qualité était au rendez-vous. Nous avons passé un agréable moment dans ce restaurant. Le service était rapide et le personnel sympathique. A recommander.
Le 05/07/2023 à 15:50
Cadre excellent. Les pâtes farcis étaient très bonnes néanmoins les pizzas étaient trop huilées. Le cadre et le service restent quant à lui de très très bonne qualité. Je reviendrai avec plaisir !
Le 02/07/2023 à 21:39
La pizza était vraiment excellente, je vous recommande ce restaurant, au top :)
Le 23/06/2023 à 12:36
10/10 ce restaurant est incroyable ! Que se soit le service rapide, les serveurs sont souriants et accueillants, que la nourriture qui est juste EXCELLENTE ! Les produits sont frais , goûtu ... une tuerie !
Le 20/06/2023 à 09:05
Très bon restaurant italien dans le cœur de Lille qui nous avait été recommandé par des passants. Mention spéciale aux serveurs très sympathiques avec nous !
Le 04/06/2023 à 13:46
Un peu décevant par rapport à l'an dernier vu que l'ardoise spéciale primavera avait déjà disparu... Mon amie et moi avons pris un mocktail Tutti Frutti et un cocktail Hugo en guise d'apéro, très rafraîchissants et pas chers du tout. Nous avons été étonnés en revanche par le prix exorbitant des softs et nous sommes contentés de l'eau en carafe... Le restaurant propose un très large choix de très bons vins, ceci explique cela. En entrée, une assiette d'éperlans frits à partager. En plat, un risotto aux asperges vertes délicieux et un tartare de boeuf VRAIMENT coupé au couteau, très bon rapport qualité-prix. En dessert, j'ai pris un abricot façon Tatin, original sans plus. Cela demeure un des meilleurs italiens de Lille. Tenir compte qu'il fait partie d'une chaîne de restaurants... Mon conseil, allez-y lorsqu'il y a une carte spéciale en plus de la carte habituelle !
Le 23/05/2023 à 13:46
Très déçu. Serveur scolaire sans humanité. Service très long. Plat pâte pesto, aucun goût de pesto et une soupe d’huile. Réponse du serveur c’est normal. On nous demande si ça s’est bien passée mais quand on dit non on est pas pris au sérieux. Beaucoup trop gras et écœurant Je ne reviendrais pas ici
Le 22/05/2023 à 21:40
Accueil sympathique, cadre intérieur agréable. Box apéro à 15 euros suivi d une planche farandole à 16,50 et nous avons bien mangé à 2. Bonne adresse à retenir.
Le 22/05/2023 à 19:54
Le restaurant offre une expérience culinaire authentique et délicieuse qui transporte vos papilles directement en Italie. Je recommande.
Le 22/04/2023 à 17:20
Très beau restaurant, à la cuisine raffinée parfaitement exécutée, avec une mention spéciale pour les raviolis aux asperges et poulet rôti qui sont une pure tuerie ! Ce qui n'empêche pas par la suite de terminer avec un thé gourmand au Kusmi tea.
Le 15/04/2023 à 21:58
Très bon repas servi avec de bons vins bien conseillés. Copieux, bien chaud, beaucoup de saveurs. Profitant d'une smartbox je pensais que l'on serait expédiés mais au contraire. Beaucoup d'attention de la part de notre serveur que nous félicitons. Rien a dire de plus....continuez ainsi!
Le 12/04/2023 à 17:13
C’était très bon mais un peu léger pour le prix des plats :)
Le 12/03/2023 à 17:54
Excellent service, plats copieux et délicieux. Une jolie adresse de restau ouvert le dimanche midi
Le 09/02/2023 à 18:03
C'est l'un de nos restaurants préférés sur Lille depuis qu'il est ouvert. Personnel sympathique, plats délicieux et bien présentés, service efficace, le tout dans un cadre convivial. N'hésitez pas à terminer votre repas par un petit Limoncello, vous ne serez pas déçus ... Un conseil : le samedi soir, il est préférable de réserver à l'avance. Nous passons toujours un agréable moment chez Il Restorante et y revenons régulièrement avec plaisir. A très bientôt !...
Le 26/01/2023 à 17:57
Lieu très convivial, le cadre est chaleureux, les serveurs sont très agréables. Les pâtes sont délicieuses et le vin très bon. Je recommande.
Le 20/01/2023 à 13:05
Beau et grand restaurant avec des employés aimables et très sympathiques. Malgré le monde (heure de pointe du midi), le service a été impeccable. Les plats sont généreux et très savoureux.
Le 13/01/2023 à 14:57
De bonnes spécialités italiennes tant salées que sucrées dans un cadre sympathique avec de l'espace. Service appréciable. Fauteuils confortables. Réservation fortement recommandée.
Le 09/01/2023 à 20:36
Super restaurant. Cuisine de qualité à base de produits frais. Ambiance calme. Entrée plat dessert tout est délicieux. Pensez à réserver le week-end.
Le 09/01/2023 à 10:27
Bonjour Je vais souvent dans ce restaurant mais j avoue que cette fois ci j ai vraiment été déçue des plats et de la carte qui a changé depuis un moment. Calamars avec une sauce yaourt alors qu il y aurait du avoir de la ciboulette et de l asaisonement c était vraiment fade, ensuite les pâtes à la sauce tomate je m attendais à une bonne sauce tomate cuisiné e mais on aurait dit uniquement du concentré de tomate. Vraiment decue, jen y retournerai pas de sitôt. Par contre,serveur au top.
Le 08/01/2023 à 19:31
Très bon accueil et restaurant. Nous avons été ravis de revenir avec mon conjoint. Le personnel a su être patient et à l'écoute malgré le problème avec notre wonderbox qui leur a fait perdre beaucoup de temps. Les entrées, plats et desserts étaient excellents. Le plat de pâte et la panna cotta étaient très copieux. Nous reviendrons !
Le 13/12/2022 à 18:11
Restaurant au top, très beau lieu, très bonne carte, de bon plats bien copieux et de qualité pour des prix abordables. Un grand Merci à Dylan pour son accueil et service de qualité, très sympathique et à l'écoute des demandes particulières !
Le 02/12/2022 à 23:34
Nous étions en groupe un soir et cela s'est très bien passé. La carte est très bien. La cuisine et le service tout autant. Je pense que c'est bien aussi pour un resto posé entre amis ou même un date.
Le 27/11/2022 à 18:41
Un resto au top, je ne suis jamais déçue! Les plats sont d'excellente qualité et le personnel est adorable. Les prix restent raisonnables aux vues du cadre et de la qualité des produits.
Le 05/11/2022 à 12:17
Très classe, assiette bien présenté et plat bien bon... Personnels très pro courtois et souriant... Je recommande
Le 01/11/2022 à 21:47
Un accueil et service parfait ! Le personnel s'est très bien occupé de nous. Merci pour vos sourires et votre professionnalisme. Nous avons passés un agréable moment dans votre restaurant ☺️👌🏻
Le 28/09/2022 à 10:58
Pas de réservation, pas de table libre, mais ils ont trouvé le moyen de créer 2 tables pour moi et les gens arrivés en même temps. Carte de saison et très bonne pizza gorgonzola figues !
Le 25/08/2022 à 21:31
Découvert grâce à une box qui nous avait été offert. En visite à Lille chez notre fille nous avons largement apprécié. Tout le monde était très au petit soin er nous avons très très bien mangé Nous reviendrons!
Le 24/08/2022 à 18:59
Un des meilleurs restaurants italiens que j’ai fait, c’est super joli et les serveurs sont super sympathique je recommande +++
Le 06/08/2022 à 16:41
Venus à 3 ce jour, super anti pasti charcuterie et fromage + friture d eperlan . Salade du moment , gambas risotto et osso buco pâtes : on a très bien mangé. Service tres bien On recommande
Le 16/07/2022 à 22:25
Des assiettes délicieuses, et du personnel aux petits soins. Très honnête dans les suggestions sur les qualités de leurs plats. Un très grand merci.
Le 05/07/2022 à 16:28
Très bien accueilli, pizzas et carpaccio délicieux Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le 19/06/2022 à 10:40
Nous sommes venus dîner à 11 et avons été très bien accueillis et servis ! Serveurs agréables, compréhensifs, tous les plats ont été servis en même temps. Merci à vous !
Le 05/06/2022 à 00:01
Un accueil extraordinaires, avec une dégustation de parmesan allant de 12 mois à 36 mois d affinage . Les plats sont très bons et le personnel est très prévenant et le cadre est plutôt distinguées. Excellente expérience
Le 01/05/2022 à 19:38
Nous habitons à 300m et j'ai l'impression que l'on est chez nous. Super accueil, la carte change régulièrement pour notre plus grand plaisir. Merci et à bientôt
Le 19/04/2022 à 14:25
venus pour notre anniversaire de mariage car les avis étaient plutôt positifs, nous sommes repartis très déçus et mécontents, un prix de 59,90 euros pour une entrée calamars frits ressemblant davantage à une friture sèche au goût de calamars rétrécis, une escalope de veau milanaise brûlée inmangeable, des tagliatelles insipides et fades, un choix restreint de plats avec wonderbox (non annoncé), des extras, seul le dessert gourmand a été apprécié, on nous a offert le vin pour compensation mais aucune excuse du chef qui devrait avoir honte d'avoir envoyé une telle assiette, une petite attention italienne que nous attendons encore (apéro annoncé lors de la réservation mais refusé à notre arrivée !) ainsi que le limancello offert du dimanche au mercredi même pas proposé en fin de repas !!! nous n'y retournerons pas et le conseillons même pas ! pour finir des toilettes laissant à désirer en fin de service ! est-ce parce que c'est un jour férié ? ce n'est quand même pas normal
Réponse du propriétaire :
Buongiorno Michèle, Merci pour votre message, cela nous permet de nous améliorer. Je suis désolée, mais aussi surprise, de lire que votre dernière expérience n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Le responsable du restaurant vous a accueilli et, apprenant que vous aviez une Wonderbox, vous a annoncé selon la procédure habituelle, les différentes possibilités qui s'offraient à vous : - Si vous souhaitez rester dans le cadre de votre box, d'un montant de 59,90€, nous vous proposons une carte pré-établie, forcément restreinte, mais d'une valeur correspondant à celle de la box. - Si vous préférez plutôt choisir une entrée/un plat/un dessert dans la carte classique car ils vous plaisent davantage, vous avez le choix de changer, cela moyennant forcément des suppléments. Vous avez choisi de rester dans le cadre de votre offre Wonderbox qui, pour rappel, a été travaillée et établie avec notre partenaire. Concernant l'apéritif offert, sachez (comme nous vous l'avions précisé sur place) que votre offre ne vous permettait pas d'y avoir droit. Nous sommes partenaires Wonderbox depuis quelques années maintenant et connaissons donc nos "classiques". Concernant les plats choisis, ils ont été sortis comme ils le sont toujours, exception pour l'escalope à la milanaise qui, en effet, n'était pas cuite correctement, veuillez accepter nos sincères excuses pour ce désagrément. Chose que vous nous avez signalé à la fin du repas, sans quoi nous n'avons pas pu changer votre plat. Sachez que nous nous faisons un plaisir, quand un client n'est pas satisfait d'une cuisson, de refaire son plat. Afin de compenser notre erreur, que nous reconnaissons, nous vous avons offert le vin consommé. Enfin, concernant les toilettes, il est vrai qu'en fin de journée et de service ils n'étaient pas en excellent état. Nous sommes rigoureux sur la propreté de notre restaurant et n'avons pas été attentifs en fin de service à la bonne tenue de nos WC. Veuillez nous en excuser. En espérant néanmoins vous revoir bientôt afin de vous démontrer toute notre capacité à vous satisfaire pleinement. Je vous souhaite une belle journée, Isabella de Il Ristorante.
Le 17/04/2022 à 18:35
Un restaurant somptueux et excqui dans une ambiance chaleureuse ! Le personnel est soigneux et agréable ! Les plats sont divins, mention spéciale au risotto gorgonzola et speck. On s'est régalé et la carte des vins est très bien également. Les desserts sont à tomber par terre ! Un italien au top que je vous recommande vivement !
Le 06/02/2022 à 12:02
Très bonne adresse, service aimable, efficace et des produits de qualité. Une carte ni trop petite, ni trop grande, belle présentation des plats qui s’avèrent copieux et excellents ! Une belle carte des vins, mention ++ au « trio découverte ». Vraiment chapeau ! Nous reviendrons !
Le 26/01/2022 à 22:45
Nous avons passé un très bon moment, le service, le cadre, la qualité du repas vraiment excellent. Mention spéciale pour le personnel aimable et très agréable.
Réponse du propriétaire :
#GRAZIE Jonathan ! Toute l'équipe est ravie de vous lire et d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant. Tout le plaisir était pour nous, en espérant vous revoir bientôt :) Belle journée !
Le 26/01/2022 à 15:20
Restaurant très agréable et au service soigné et personnalisé malgré le nombre important de tables. Au premier abord, on s'attendait un peu à un resto italien moyen, un peu usine... Mais non, les viandes sont d'excellente qualité avec mention spéciale au tartare (truffe, parmesan, huile d'olive, échalotes) coupé au couteau. La carte des vins est impressionnante avec un excellent rapport qualité-prix. Des bouteilles sont déjà disponibles à 18€ et vous trouverez des flacons de très bonne facture aux environs de 25€. Signalons aussi que les cuisines sont ouvertes jusqu'à 15h, ce qui est rare à Lille.
Le 23/01/2022 à 21:18
Bon rapport qualité prix. Plats savoureux. Je recommande le baba au rhum! Personnel disponible et service rapide. Cadre agréable.
Réponse du propriétaire :
#GRAZIE Damien ! Tout le plaisir est pour nous :)
Le 15/01/2022 à 22:08
Très bon rapport qualité prix. Planche à partager généreuse. Personnel très agréable.
Réponse du propriétaire :
#GRAZIE Emilien !
Le 10/01/2022 à 14:02
Expérience décevante ce weekend. Le restaurant n’était pas plein, pourtant les attentes étaient longues. Erreur sur les boissons, Erreur sur les plats, Magret servi bien trop cuit. Et cerise sur le camembert : Un cafard dans une de nos assiettes. A la fin, on s’attendait a un geste commercial, finalement ce sont : 1 café et 1 thé qui ont été offerts. (Table de 13 personnes), aprés réclamation auprés du gérant, il s’agissait finalement d’une simple mouche apparement. Vous en jugerez vous même sur la même photo. Le plat en question a finalement été offert également. C’était la moindre des choses, mais l’on s’attendait à plus de la part du gérant qui n’était finalement que de mauvaise foie… Je ne recommande pas ce lieu.
Réponse du propriétaire :
Buongiorno Zeratul, Merci pour votre avis, cela nous aide à nous améliorer. Nous sommes désolés, mais aussi surpris, de lire que votre dernière expérience dans notre restaurant s'est si mal déroulée. Pour les erreurs sur certaines de vos commandes, nous le reconnaissons et vous présentons nos excuses. Nous embauchons et formons de nouveaux collaborateurs qui peuvent parfois se tromper lors de la prise de commande. L'erreur est humaine, elles peuvent être permises. En tout cas, nous sommes assez compréhensifs chez Il Ristorante pour les permettre, tant qu'elles restent rares. Concernant votre remarque sur la cuisson du magret de canard, vous nous signaliez la couleur marron de la peau du canard, mais cette couleur est bien caractéristique de la peau du canard cuite, qui prend une coloration brune lors de la cuisson. En ce qui concerne le coléoptère (qui n'est pas un cafard) trouvé dans votre assiette, il est en effet passé entre les mailles lors du lavage des feuilles d'épinard fraîches. Nous vous présentons à nouveau nos excuses comme nous l'avons fait lorsque vous étiez sur place. La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous vous avons offert le plat. Enfin, des gestes commerciaux ont été faits, comme vous le dites : le plat en question, un café et un thé ont été offerts. Notre équipe s'est également rendue disponible avec courtoisie et gentillesse auprès de votre tablée pour prendre des photos de votre soirée qui semblait, au demeurant, bien se passer. Belle journée, Isabella de Il Ristorante.
Le 04/01/2022 à 16:06
Un personnel au petit soin tres aimable et quelle surprise de l accueil venant avec une smartbox d habitude nous ne sommes pas très appréciés mais la rien de tel Des plats de hautes qualités Merci a vous nous avons passer un moment délicieux pour nos papilles
Réponse du propriétaire :
GRAZIE Francesca ! Nous sommes ravis de lire que votre dernière expérience dans notre restaurant a été à la hauteur de vos espérances et que vous avez apprécié la qualité de notre accueil et de nos recettes. Au plaisir de vous revoir très vite dans notre restaurant, a presto ! Belle journée, Isabella de Il Ristorante.
Le 28/12/2021 à 13:23
Nous y allons dès que nous sommes de passage à Lille. Les plats sont juste excellents et l'ambiance très cosy. Gros + pour l'attention portée à nous et notre fille de 15mois. L'équipe a été adorable.
Réponse du propriétaire :
#GRAZIE Justine ! C'est un réel plaisir de vous lire et de vous recevoir en restaurant, vous et votre bambino <3 En espérant vous revoir très vite :)
Le 19/12/2021 à 19:03
Un excellent moment ! Merci à toute l’équipe ! Accueil très agréable et personnel aux petits soins. Les plats sont juste INCROYABLES. Très bonne adresse, nous y retournerons lors de notre prochain passage à Lille ! Merci au jeune serveur toujours souriant et serviable
Réponse du propriétaire :
#GRAZIE Anouk ! Nous nous réjouissons de lire que votre dernier passage dans notre restaurant a été un succès, mais encore plus de lire que vous reviendrez :) Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain passage dans la métropole ! Belle journée et joyeuses fêtes de fin d'année ! ⭐️ Isabella, Il Ristorante.
Le 12/11/2021 à 22:59
Agréablement surprise de la qualité du plat, c'était vraiment bon et plutôt copieux. Néanmoins la tuile de fromage n'apporte rien de plus que de l'esthétique (mais ce n'est qu'un détail). Service très sympathique, ambiance charmante. Dommage que nous avions du quitter la table pour 21h.
Le 09/09/2021 à 21:42
Très bonne pizza, tiramisu un peu trop sucré à mon goût mais il n'en reste pas. Le personnel est aux petits oignons. Je recommande.
Le 04/09/2021 à 22:33
Le lieu est spacieux et agréable. Préférez les plats aux pizza, vous ne le regretterez pas.
Le 25/08/2021 à 20:16
Comme toujours repas succulent... alors que c'était la fin du service, ils m'ont donné leur accord pour manger et j'ai passé un super moment en terrasse... même s'il fallait passer la commande du repas rapidement. C'était top !!!
Le 10/08/2021 à 21:25
Une merveille 🌞!!! Una meraviglia😋 !!! Cadre très soigné, moderne, personnel très sympathique et leur cuisine est divine !!! Les prix sont tout à fait abordables. Je recommande !!! Les lasagnes étaient très bonnes !! En photo, Tagliatelles aux cèpes et aux foie gras. Le dessert Fritti Rossi était succulent.
Réponse du propriétaire :
#MERCI
Le 24/07/2021 à 11:22
Le service a été rapide et sympathique. Nous n'avons pas attendu très longtemps pour avoir nos plats. La nourriture était très bonne et la présentation soignée. Les mesures sanitaires sont particulièrement bien respectées et les tables bien espacées. Notre expérience a été des plus agréables et nous reviendrons sûrement.
Le 20/09/2020 à 18:34
Nous sommes venus déjeuner dans ce restaurant un dimanche midi avec ma copine, l’accueil et le service furent remarquables, les serveurs très agréables. Les plats étaient tout aussi excellents que le service ; une petite mention pour la friture de calamars accompagnée de son aïoli dont le goût était vraiment excellent. Les plats furent très bons également, carpaccio de bar (plat du mois) avec pâtes farcies à la truffe et aux cèpes. Et pour finir ce repas, rien de tel qu’un tiramisu, d’une apparence copieuse mais qui se laisse manger avec une impressionnante légèreté ! Ce fût un excellent repas et je conseille a toute personne voulant manger dans ce restaurant de venir goûter à ces bons plats !
Le 12/08/2020 à 11:57
Très bon accueil du personnel. Il accepte les box Un très bon repas Italien entrée plat dessert vin et eau Pour le desert un baba au rhum avec la bouteille de rhum 👌 un café gourmand généreux bon choix sur Lille
Le 06/08/2020 à 13:31
Super restaurant très bien servi. Personnel très sympathique et cherche à régler les problèmes éventuels avec les box cadeau.
Le 07/07/2020 à 17:40
De la très bonne nourriture italienne dans un jolie cadre. Les antipasti comme les plats principaux sont très bons. Néanmoins, une demi-heure d'attente entre les entrées et le plats de résistance. Faites donc attention aux heures de fortes affluences. De plus, pensez à réserver sur le site du restaurant directement (pas sur La Fourchette) ; cela évitera un refus d'entrée ou de l'attente). Je recommande vivement cet endroit proche du centre-ville !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Louise, un grand merci à vous pour votre délicieux avis !! Nous sommes heureux de vous avoir régalée lors de votre venue. Sachez que l'attente subie en restaurant peut être dû à l'affluence en effet, et au fait que nous fassions l'ensemble de notre cuisine maison .. Il y a donc un temps de préparation aussi qui peut nous porter parfois défaut. Mais bien évidemment, on s'excuse sincèrement pour cette attente. Au sujet de La Fourchette, nous avons en effet subi des problèmes de réception sur nos outils informatiques des réservations passés lors de votre venue. Veuillez nous excuser également pour cet incident indépendant de notre volonté ... Merci mille fois pour votre belle recommandation !! :) Au plaisir de vous revoir très prochainement, Isabella de Il Ristorante
Le 01/03/2020 à 23:12
Restaurant italien très bon, proposant pas mal de choix. Nous ont accueilli à 28, et honnêtement avec expérience des restaurant groupées, ils ont super bien gérer, été vraiment très pro ! Et en plus de ça ! LE TIRAMISU A LA FRAISE, le rêve ! Je recommande ce restaurant fortement !
Le 23/02/2020 à 15:04
Serveurs et service top. À l'écoute et conseille même les plats... Un baba au rhum à tomber. Lors de ma prochaine visite j y retournerai c est sûr
Le 10/12/2019 à 13:39
bravo! nous avons choisi votre restaurant avec une box et c'était parfait. Personnel super gentil, repas au top, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise . Nous reviendrons, Nous sommes revenus aujourdhui et même si le resto et la nourriture restebt excellent, le service entrée plat ca a été par contre plus d une heure pour avoir le café gourmand puis 30 minutes pour le limoncello et l addition, arrivé 12h15 ressorti 15h un peu long tout de même dommage.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Amandine, mille mercis à vous pour ce super avis qui nous enchante totalement !! Nous mettons toujours tout en oeuvre pour rendre vos moments Il Ristorante uniques et agréables. Au plaisir de vous revoir très prochainement et de vous régaler encore longtemps:) Isabella de Il Ristorante
Le 07/12/2019 à 16:40
Restaurant de grande qualité. Accueil chaleureux et généreux. Les plats sont excellents, bien présentés et frais. C'est un bon rapport qualité prix. Et pour terminer, l'endroit est sublime, propre et bien décoré pour Noël. Je recommande vivement, d'autant plus qu'ils prennent la smart box.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Simon, mille mercis à vous pour ce bel avis qui ne peut que nous enchanter ... Nous faisons chaque jour tout notre possible pour vous faire vivre un agréable moment en notre compagnie et c'est ici chose faite : mission accomplie ! Nous féliciterons comme toujours notre super équipe, passionnée et attentive à l'ensemble des besoins de nos clients. Au grand plaisir de vous revoir et de vous régaler, Isabella de Il Ristorante
Le 05/08/2019 à 20:56
Que dire, mis à part que notre repas a été exceptionnel ! De A a Z, tant l'accueil, le service et surtout les assiettes. Un rapport qualité prix parfait, nous nous sommes régalés !
Le 08/07/2019 à 21:15
Il y a beaucoup de restaurants italiens à Lille (dont les suivants où je suis allé dîner : La Bellezza big mamma, la Fosetta, l'Officina, IT trattoria, Pizza Armand, Basilic and co...) et il est vrai qu'il n'est pas toujours évident pour le touriste de jeter son dévolu sur l'un d'eux. Cependant, lors de mes dîners italiano-lillois, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences. Il ristorante ne fait pas exception. On y mange bien mais attention toutefois à deux ou trois petites choses. D'abord, l'insistance répétée et finalement agaçante de la serveuse/du serveur pour que vous preniez impérativement un apéritif. Ensuite, le plat, des parpadelles avec gambas en ce qui me concerne, servi tiède (j'ai demandé un retour en cuisine). Le vin maintenant. J'ai pris un verre de Vermentino qui était quelque peu décevant, un peu lourd et sans bouquet, bref pas très aérien et un peu trop perlé à mon goût (j'étais d'ailleurs étonné de goûter un Vermentino perlé mais soit...) et si j'osais un petit conseil, ce serait de monter un peu en gamme (et facturer par exemple le verre 50 cents de plus que son prix ; soit 2.50 eur en plus par bouteille). Le dessert maintenant, bon mais tellement étique ! Tellement perdu dans son assiette rectangulaire. Or, l'Italie, c'est aussi de la générosité et je n'ai retrouvé cette générosité ni dans le plat principal, ni dans le dessert. A 31 euros pour des parpadelles avec 4 gambas (si je me souviens bien) un verre de Vermentino, un demi san Pellegrino et un tiramisu, on est au niveau des prix de La Bellezza Big Mamma qui pour moi est le restaurant iltalien où il faut avoir dîné/déjeuné au moins une fois si on est Lillois ou simplement de passage comme moi dans cette superbe ville de Lille.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Vincent, merci de nous avoir fait part de votre expérience et de vos suggestions. L'expérience que vous nous racontez est très loin de nos engagements, surtout en termes de qualité et de générosité; pour cela, bien évidemment, nous nous en excusons. Nous avons également partagé vos suggestions avec notre équipe mais nous tenions à vous assurer que, dans le cadre d'une expérience client conforme, vous n'auriez jamais été déçu car 240 grammes de papardelle et 120 grammes de Gambas, poêlées au dernier moment (pour conserver toute la chaleur) correspondent exactement à la générosité italienne. Concernant le Vermentino, comme indiqué par notre fournisseur rencontré quelques semaines auparavant lors d'une dégustation de vin dans notre restaurant, ce vin est un vin issu du soleil de la Sardaigne que nous ne pouvons imaginer décevant. Nous avons d'ailleurs à la carte, 35 étiquettes pour répondre à tous les vins et tous les prix souhaitables. Pour terminer, le tiramisu maison est préparé tous les jours par notre équipe et est un plat pour nous signature depuis l'ouverture de notre restaurant, et qui rend heureux nos agréables clients. (étant moi même italienne, je ne peux que valider cette recette !). Cordiali Saluti, Isabella de Il Ristorante
Le 22/05/2019 à 20:31
Alors là !! plus sympa que notre serveur, il n' y a pas. Question cuisine, le top du top. Le baba au rhum, c' est avec la bouteille à disposition (ne pas abuser quand même!) Quand le serveur a entendu que c' était l' anniversaire de l' un d' entre nous, le dessert a été servi avec les bougies....délicate attention. Nous y retournerons
Réponse du propriétaire :
Bonjour Thierry, eh oui, chez Il Ristorante, nos clients sont au coeur de nos préoccupations : nous faisons chaque jour tout notre possible pour vous ravir ! Nous sommes super heureux d'avoir pu vous faire profiter d'un moment unique et d'avoir pu fêter l'anniversaire de l'un des convives comme il se doit :) Au grand plaisir de vous revoir, Isabella de Il Ristorante
Le 28/12/2018 à 16:07
Serveurs agréables, temps d'attente raisonnable et les plats étaient bons. Rapport qualité prix correct.Nous avons passé une bonne soirée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Charlotte, c'est un plaisir que de vous lire. Un grand merci à vous :) Nous sommes heureux d'avoir su vous apporter entière satisfaction durant votre repas et ne manquerons pas de féliciter l'ensemble de notre équipe, toujours attentive à vos besoins. Au grand plaisir de vous revoir Isabella de Il Ristorante
Le 28/12/2018 à 08:57
Très belle redécouverte. Pizza enfant excellente, le risotto aux asperges et les pâtes aux aubergines étaient très bons. Le dessert tarte tatin aux abricots était une belle découverte. On reviendra !
Le 18/11/2018 à 23:51
Très bel endroit à Lille, flacon de belle facture ... service très convivial et efficace avec Morgane. Par contre la cuisine n'est (absolument) pas au niveau de la beauté de l'endroit. 2 Farandoles d'anti pasti manquant cruellement d'assaisonnement, pâtes (en accompagnement du saltimbocca) sèches et croûtées comme si réchauffées au four, saltimbocca et risotto... très bof et pas assez chauds ! Plus un riz cuit au bouillon, sans intérêt ! Fromages et pour finir Italian et Irish coffee - ok. A déplorer, la crème en bombe dans l'Irish. Addition très raisonnable. Avec une meilleure cuisine, cela deviendrait, pour sûr, ma cantine. Un article est en préparation... Édit suite à la réponse de l'établissement : risotto cuit au bouillon ? Merci, je sais faire un risotto ;). Cela étant, celui que j'ai goûté était insipide. La crème de l'iris coffee, je confirme ...peut-être pas à la bombe mais au siphon et en tous cas trop battue.
Réponse du propriétaire :
Très bel endroit à Lille, flacon de belle facture ... service très convivial et efficace avec Morgane. Par contre la cuisine n'est (absolument) pas au niveau de la beauté de l'endroit. 2 Farandoles d'anti pasti manquant cruellement d'assaisonnement, pâtes (en accompagnement du saltimbocca) sèches et croûtées comme si réchauffées au four, saltimbocca et risotto... très bof et pas assez chauds ! Plus un riz cuit au bouillon, sans intérêt ! Fromages et pour finir Italian et Irish coffee - ok. A déplorer, la crème en bombe dans l'Irish. Addition très raisonnable. Avec une meilleure cuisine, cela deviendrait, pour sûr, ma cantine. Un article est en préparation...
Le 20/05/2018 à 22:27
Service efficace. Serveuses souriantes. Super ambiance. La cuisine est pas mal mais n’est pas parfait. Le gout de gambas et saint Jacque n’est pas fusioné au riz de Risotto. Le profiterole est un peu trop sucré pour moi.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Flower Big, Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié l'amabilité et le professionnalisme de notre équipe. Néanmoins, nous sommes tristes d'apprendre que coté culinaire votre expérience fut en deçà de vos attentes; veuillez nous en excuser. A vous lire nous avons encore un peu de travail à faire... on y retourne donc! Espérant vous revoir parmi nos clients, Isabella pour Il Ristorante
Le 24/09/2017 à 21:34
Je suis allé dans ce restaurant dans le cadre de l'opération tous au restaurant. Repas très bon et copieux. Service assez lent. Il a fallu réclamer par 2 fois une carafe d'eau, puis les fourchettes alors que nous avions déjà nos plats.
Le 22/09/2017 à 13:39
Nous sommes allés dîner dans ce restaurant dans le cadre de l'opération Tous au Restaurant. Un menu concocté pour l'opération qui nous a fait voyagé, ultra copieux, nous avons été même surpris pour le prix du coup du menu. Bref restaurant au top, serveurs bienveillants et disponibles, cadre idéal. Peut être un point négatif : les tables pour 2 sont très collées mais bon c'est pas trop grave.
Le 19/09/2017 à 15:18
Nous avons été dans ce restaurant à l'occasion de l'offre tous au restaurant. Nous avons été un peu déçu par les antipasti, très bons mais la quantité laissait à désirer, surtout que l'intitulé indiquait grand antipasti. Les pâtes Cacio pepe étaient excellentes et copieuses, mais le thon était insipide. Le dessert, une Pavlova, était vraiment bon, avec une meringue succulente. Le vin, excellentissime ! Le service était très sympathique, mais on nous a un peu forcé la main pour prendre de l'eau en bouteille alors que nous aurions préféré une carafe (surtout à presque 4eur les 50 cL). Je recommande ce restaurant.
Le 30/01/2017 à 20:41
Un accueil toujours aussi agréable. De très bon verre de vin vous y attendent tout comme de très bon cocktails. Nous avons l'habitude d'y aller avec une copine pour y manger des antipasti avant de prendre un copieux dessert. Vous ne regretterez pas de vous y arrêter pour y passer un très bon moment.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?
Ou manger près de Lille ?