Café de la Gare (CDLG)

📌 Avenue de l'Estacade, 85550 La Barre-de-Monts

3.2 / 5

💬 84 Avis

A propos de : Café Café de la Gare (CDLG) à La Barre-de-Monts

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Café Café de la Gare (CDLG) qui se trouve à La Barre-de-Monts. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Café à La Barre-de-Monts en bas de page.

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

Plan :

Services disponibles :

  • ✔️
    Repas sur place
  • Livraison
  • Vente à emporter
  • ✔️
    Entrée accessible en fauteuil roulant
  • ✔️
    Parking accessible en fauteuil roulant
  • ✔️
    Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️
    Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️
    Alcools
  • ✔️
    Bière
  • ✔️
    Cafés
  • ✔️
    Plats bio
  • ✔️
    Vin
  • ✔️
    Petit déjeuner
  • ✔️
    Déjeuner
  • ✔️
    Traiteur
  • ✔️
    Desserts
  • ✔️
    Bar disponible sur place
  • ✔️
    Toilettes
  • ✔️
    Chaleureux
  • ✔️
    Décontracté
  • ✔️
    Groupes
  • ✔️
    Cartes de crédit
  • ✔️
    Cartes de paiement
  • ✔️
    Paiements mobiles NFC
  • ✔️
    Convient aux enfants

Les avis

Les dernier avis sur Café de la Gare (CDLG) à La Barre-de-Monts

Avis de Lola.a avec une note de 1 sur 5Lola.a

Le 13/10/2023 à 08:46

1 / 5

très mal accueilli le gérant ne voulait même pas qu’on consomme chez lui ! c’est honteux je ne recommande pas !!

🚨 Signaler l'avis

Avis de Hippolyte.a avec une note de 1 sur 5Hippolyte.a

Le 26/09/2023 à 11:59

1 / 5

Un accueil désagréable accompagné d'un café qui l'était tout autant. Je déconseille.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

LOL, enfin le 4ème. Pathétique. Même réponse qu'à vos copains. (copié/collé) Olivier / CDLG La frustration a du être terrible pour que 3 d'entre vous (vous étiez 4) laissent un message et une note horrible à notre établissement. :) J'espère que ces messages vous ont fait du bien, vous ont soulagé et ont pu faire passer cette frustration. Personnellement, je me pose bien la question de l'intérêt d'un tel défoulement à part peut être le besoin et l'envie de nuire. Tout d'abord non, nous n'acceptons pas la nourriture qui ne vient pas de notre établissement. Vous étiez au courant ou alors vous ne savez pas lire, c'est écrit sur une quinzaine d'affiches chez nous. Nous ne vous avons pas forcé à acheter un café chez nous, il y a bien d'autres endroits ou vous auriez pu le faire à Fromentine, pourquoi choisir notre établissement si notre proposition ne vous convient pas ? Juste pour défouler sur les réseaux ensuite ? Quel intérêt vraiment ? Nous ne forçons personne à prendre des cafés chez nous à ce que je sache ? Nous fabriquons et proposons des produits qui correspondent à ce que nous voulons faire avec ce coffeeshop, voilà pourquoi nous refusons systématiquement les nourritures et boissons qui viennent de l'extérieur. C'est aussi à mon avis, une question d'éducation, qui vient dans un restaurant avec sa propre nourriture par exemple ? Vous parlez de respect du client, mais le respect c'est un concept d'échange, on respecte les clients qui respectent notre travail, et qui nous respectent, ce qui n'est pas votre cas. Le café est ignoble ? Notre fournisseur, la brulerie des olonnes, qui selectionne et torréfie des cafés Bio et Fairtrade et avec qui nous travaillons depuis le début sera ravis de l'apprendre. Ou alors peut être n'avez vous pas apprécié le lait végétal du cappuccino, car nous ne servons que du lait végétal, là encore c'est inscrit sur notre carte, si vous ne lisez pas, ne venez pas vous plaindre. C'est notre proposition, si elle ne vous plait pas, pourquoi venir chez nous. Bien sur je copie et colle, la même réponse à toutes les personnes de votre groupe, je n'ai pas plus de temps à perdre et à vous consacrer. Merci de ne pas revenir chez nous. Cordialement, Olivier, CDLG

Avis de Lionel.a avec une note de 1 sur 5Lionel.a

Le 25/09/2023 à 09:20

1 / 5

Café au moins aussi mauvais que le service client. On ne nous laisse rien consommer qui vient d'ailleurs malgré le fait qu'on dépense notre argent dans leur établissement. Le tout dans une fausse politesse qui frustera même le plus patient. Nous avons laissé nos 4 cappuccino quasiment intact et sommes partis loin.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

La frustration a du être terrible pour que 3 d'entre vous (vous étiez 4) laissent un message et une note horrible à notre établissement. :) J'espère que ces messages vous ont fait du bien, vous ont soulagé et ont pu faire passer cette frustration. Personnellement, je me pose bien la question de l'intérêt d'un tel défoulement à part peut être le besoin et l'envie de nuire. Tout d'abord non, nous n'acceptons pas la nourriture qui ne vient pas de notre établissement. Vous étiez au courant ou alors vous ne savez pas lire, c'est écrit sur une quinzaine d'affiches chez nous. Nous ne vous avons pas forcé à acheter un café chez nous, il y a bien d'autres endroits ou vous auriez pu le faire à Fromentine, pourquoi choisir notre établissement si notre proposition ne vous convient pas ? Juste pour défouler sur les réseaux ensuite ? Quel intérêt vraiment ? Nous ne forçons personne à prendre des cafés chez nous à ce que je sache ? Nous fabriquons et proposons des produits qui correspondent à ce que nous voulons faire avec ce coffeeshop, voilà pourquoi nous refusons systématiquement les nourritures et boissons qui viennent de l'extérieur. C'est aussi à mon avis, une question d'éducation, qui vient dans un restaurant avec sa propre nourriture par exemple ? Vous parlez de respect du client, mais le respect c'est un concept d'échange, on respecte les clients qui respectent notre travail, et qui nous respectent, ce qui n'est pas votre cas. Le café est ignoble ? Notre fournisseur, la brulerie des olonnes, qui selectionne et torréfie des cafés Bio et Fairtrade et avec qui nous travaillons depuis le début sera ravis de l'apprendre. Ou alors peut être n'avez vous pas apprécié le lait végétal du cappuccino, car nous ne servons que du lait végétal, là encore c'est inscrit sur notre carte, si vous ne lisez pas, ne venez pas vous plaindre. C'est notre proposition, si elle ne vous plait pas, pourquoi venir chez nous. Bien sur je copie et colle, la même réponse à toutes les personnes de votre groupe, je n'ai pas plus de temps à perdre et à vous consacrer. Merci de ne pas revenir chez nous. Cordialement, Olivier, CDLG

Avis de Adrien.a avec une note de 5 sur 5Adrien.a

Le 27/08/2023 à 21:14

5 / 5

Toute gare devrait avoir un café comme ça. Service rapide et efficace, et des produits qualitatifs, tout est fait maison et cela se ressent vraiment en bouche. J’aurais presque loupé mon bateau pour pouvoir rester plus longtemps !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci bcp Adrien ! Au plaisir de vous revoir. Olivier, CDLG

Avis de doriane.l avec une note de 5 sur 5doriane.l

Le 15/08/2023 à 14:58

5 / 5

Excellent ! Très bon café, cookies et cakes DELICIEUX et faits maison en plus ! Le lieu est charmant, avec une jolie terrasse. Les gérants très gentils !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci DORIANE !! A bientôt. Olivier, CDLG

Avis de iwep.r avec une note de 5 sur 5iwep.r

Le 08/08/2023 à 18:17

5 / 5

Mallaury et Olivier sont incroyable je recommande vivement le meilleur café de fromentine.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Beaucoup ! A bientôt. Olivier, CDLG

Avis de Charles.m avec une note de 1 sur 5Charles.m

Le 06/08/2023 à 12:17

1 / 5

Nourriture très correcte pour un prix très abordable. En revanche, alors que nous avions commandé pour trois personnes et que nous étions installés à une table de quatre, il a été demandé à ma fille de 11 ans qui avait acheté un sandwich dans la boulangerie voisine de le consommer à l’extérieur. Malgré ma demande, justifiée par le fait que ma fille sortait d’une hospitalisation, la direction n’a pas changé de position, contraignant ma fille à manger dehors, par terre et au soleil. Je précise que toutes les autres tables étaient inoccupées et que notre présence à quatre ne gênait en rien. En conclusion, nous ne reviendrons pas dans cet établissement.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour, quelle rapidité pour mettre une très mauvaise note à un établissement dans lequel vous avez, à priori, apprécié la nourriture. Dans quel autre restaurant vous vous permettriez d'amener votre nourriture. Si notre proposition ne vous convenait pas à tous les 4, pourquoi ne pas aller voir dans un autre établissement. En quoi une hospitalisation justifie le fait d'aller chercher un sandwich dans la boulangerie d'à coté (qui ne propose pas de places assises bien sur) alors que nous proposons des sandwichs ? C'est juste une histoire de gout ! votre fille ne voulait pas manger ce qu'on proposait. Mettre en avant l'hospitalisation et la santé de votre fille, ne sert qu'à vous mettre en position de victime face au méchant restaurateur et à argumenter votre discours mensonger. Ce n'est ni plus ni moins que de l'instrumentalisation pour servir votre vision des faits. Votre fille ne voulait pas de notre proposition, vous avez décidé de manger malgré tout chez nous en vous disant qu'elle irait chercher qqchose à coté (sans nous demander bien évidemment), mais ce n'est pas accepté chez nous, désolé.e, nous sommes clair.e.s avec ça depuis le début de l'ouverture de notre café. Quand vous mangez dans un restaurant italien, est-ce que votre fille vient avec ses frites ? Vous écrivez ce message assis à 15 m devant notre café alors que vous êtes partis sans un mot, la vengeance sur les réseaux est tellement plus facile. Belle mentalité. Vous ne reviendrez pas chez nous mais vous n'êtes pas le bienvenu de toute manière. J'ai hâte de vous voir aller manger chez nos confrères avec des sandwichs achetés à la boulangerie, vous verrez que nous ne sommes pas une exception. Olivier CDLG.

Avis de Pierre.a avec une note de 1 sur 5Pierre.a

Le 02/08/2023 à 09:20

1 / 5

Un comportement irrespectueux et anti commerçant, le patron pour ce qui semble être le patron est très agressif pour la moindre canette non acheté chez lui malgré le café acheté dans sont établissement.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour Un capuccino acheté chez nous, vous vous installez à trois sur une table un jour de tempête (donc on a très peu de tables pour nos vrai.e.s client.e.s), avec sandwiches, pâtisseries et cannettes de coca cola achetés à la boulangerie à coté, et vous ne trouvez pas normal qu'on vienne vous voir. Quelle blague ! Et vous osez parlé de respect. On vous respectera quand vous nous respecterez ! Si vous saviez lire c'est écrit partout dans notre établissement que nous n'acceptons pas ce genre de comportements chez nous. Adieu. Olivier CDLG.

Avis de Filante.i avec une note de 5 sur 5Filante.i

Le 29/07/2023 à 20:43

5 / 5

Pour ma part je kiffe ce type d'endroit le lieu est d'un design qui me parle et j'adhère. C'est les lieux coffee time certes peut être pas 100% french touch qui est plus image de l'apéro mais ceci n'est pas mon délire du tout. J'aime cet esprit peut-être NL UK NYC Canadien bref balek muchas gracias d'exister et survivre une Pied Sans Gène ✌️

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup pour votre commentaire. Il nous fait du bien. Bonne journée et à bientôt. Olivier/CDLG

Avis de Charlotte. avec une note de 1 sur 5Charlotte.

Le 20/07/2023 à 09:47

1 / 5

Malheureusement, de bons cookies ne suffisent pas à compenser un comportement irrespectueux et anti commerçant. Refuser d'apporter à table un café (commandé et payé au comptoir) à une personne avec la jambe cassée sous prétexte qu'il n'y a pas de service à table relève clairement d'un manque total d'empathie. Il est déjà relativement compliqué et fatiguant de se déplacer en béquilles avec une jambe dans le plâtre mais arriver à tenir en même temps un gobelet de café brûlant à la main semblerait impossible pour la plupart des mortels dotés de seulement deux bras, hormis vous bien sûr... En revanche pour demander aux gens de dégager de votre café car leur enfant ose manger un morceau de gâteau qui ne vient pas de chez vous, vous semblez prendre la peine de sortir de derrière votre comptoir et ce assez promptement je dois dire... Message aux futurs clients, mieux vaut ne pas être enceinte / handicapé / âgé lorsque vous viendrez dans cet établissement car la bienveillance ne semble pas faire partie de leurs principes...

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour Charlotte, comme je ne sais pas si vous êtes la femme en béquille ou son amie, je ne vais pas m'adresser directement à vous mais juste faire ne remise dans le contexte de votre venue chez nous. Vous étiez trois, deux femmes dont une en béquille effectivement, et un homme. La femme en béquille s'est assise à une de nos tables, et son amie est venue au comptoir pour nous dire d'aller prendre sa commande à table car elle était en béquille. Ce à quoi, nous avons répondu que non, nous ne prenions pas de commandes à table, que les commandes et le service se faisaient au bar/caisse (c'est notre façon de fonctionner) mais que l'amie (venue jusqu'au bar) pouvait prendre et emmener la commande jusqu'à la table. Le fait est que l'amie venue au bar voulait juste poser la femme en béquille en terrasse afin d'aller vite chercher la voiture dans un parking du coin avec Monsieur. Faut il être deux pour aller chercher une voiture ? Qui manque cruellement d'empathie, l'amie ou nous ? A trois, dont deux personnes totalement valides, n'est il pas possible de venir commander et prendre la commande au bar ? Pourquoi être venu chez nous, puisque nous ne travaillons que comme ça (jamais de service à table), la proposition avec service à table ne manque pas à Fromentine. Vous vous permettez de mettre de mauvaises notes à un établissement pour une situation que vous avez vous même créé. Certainement aviez vous du temps à perdre sur votre téléphone pendant le retour en voiture. J'espère que ça vous a fait du bien. Aurevoir. Olivier, CDLG

Avis de Vera.u avec une note de 1 sur 5Vera.u

Le 17/06/2023 à 09:08

1 / 5

Je n ecris pas cela pour me defouler comme indiquer en reponse a certains commentaires. La Direction de ce débit de boisson est anti commercial irrespectueuse avec sa clientèle. Nous avons pris 3 cafés et les responsables ont osé nous jeter dehors car l un d entre nous avais acheté un pain au chocolat à côté et qu il le mangeait. J ai oublié de preciser que nous étions avec notre petit fils âgé de 2 mois ainsi que notre fille enceinte... Si vous devez consommer vous serez mieux accueilli chez la concurrence !!!

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour Je ne laisserai qu’un avis identique pour les 6 membres de votre famille qui m’ont laissé un avis suite à une situation inconfortable que vous avez créé. Vous osez parler de respect alors que : 1-vous achetez chez nous 2 cafés allongés (total 4 euros) pour 6 personnes présentes sur notre terrasse. 2- vous vous permettez de changer votre enfant sur la table de café (nous servons a boire et a manger sur cette table), sans prendre le soin de demander quoique ce soit, bien sur. 3-une des personnes de votre famille est venu voir ce qu’on vendait à manger (patisseries maison, pains chocolat & croissants artisanaux du boulanger avec qui on travaille). Ayant certainement décider que c etait trop cher ou pas a votre gout, vous décidez d’acheter a la boulangerie industrielle juste a coté pour consommer chez nous, sans demander bien sur. 4-nous sommes venus deux fois cordialement vous dire que ce n’etait pas possible…malgré cela vous avez continué a consommer ce que vous aviez acheté. 5- je suis venu une troisieme fois, vous avez décidé de vous lever pour essayer de m’intimider puis de m’insulter (abruti, cretin etc…) donc oui je vous ai demandé de partir. 6- pour finir vous decidez de laisser 6 avis google mensongers ou du moins une version completement biaisée de ce qui c est passé. VOUS nous avez manqué de respect, et pas l’inverse. Vous etiez juste frustré qu’on vous dise « non ce n’est pas possible », et du coup vous obtenez une petite vengeance via google, j’espere que vous vous sentez mieux. Merci de ne pas revenir chez nous. CDLG

Avis de Julie.a avec une note de 1 sur 5Julie.a

Le 17/06/2023 à 09:04

1 / 5

Du jamais vu, certes nous avons pris 1 pain au chocolat dans la boulangerie d’à côté on nous demande de partir, on se prépare à remballer nos affaires et comprenons la situation. A peine 1 minute plus tard le patron revient pour nous virer, nous étions déjà sur le point de partir mais s’est montré très insistant, voire agressif alors que nous avions tout de même consommé 3 cafés à son café. Dommage de réagir ainsi.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour Je ne laisserai qu’un avis identique pour les 6 membres de votre famille qui m’ont laissé un avis suite à une situation inconfortable que vous avez créé. Vous osez parler de respect alors que : 1-vous achetez chez nous 2 cafés allongés (total 4 euros) pour 6 personnes présentes sur notre terrasse. 2- vous vous permettez de changer votre enfant sur la table de café (nous servons a boire et a manger sur cette table), sans prendre le soin de demander quoique ce soit, bien sur. 3-une des personnes de votre famille est venu voir ce qu’on vendait à manger (patisseries maison, pains chocolat & croissants artisanaux du boulanger avec qui on travaille). Ayant certainement décider que c etait trop cher ou pas a votre gout, vous décidez d’acheter a la boulangerie industrielle juste a coté pour consommer chez nous, sans demander bien sur. 4-nous sommes venus deux fois cordialement vous dire que ce n’etait pas possible…malgré cela vous avez continué a consommer ce que vous aviez acheté. 5- je suis venu une troisieme fois, vous avez décidé de vous lever pour essayer de m’intimider puis de m’insulter (abruti, cretin etc…) donc oui je vous ai demandé de partir. 6- pour finir vous decidez de laisser 6 avis google mensongers ou du moins une version completement biaisée de ce qui c est passé. VOUS nous avez manqué de respect, et pas l’inverse. Vous etiez juste frustré qu’on vous dise « non ce n’est pas possible », et du coup vous obtenez une petite vengeance via google, j’espere que vous vous sentez mieux. Merci de ne pas revenir chez nous. CDLG

Avis de Laura.u avec une note de 1 sur 5Laura.u

Le 17/06/2023 à 09:00

1 / 5

Personnel désagréable, à la limite de l'agressivité.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour Je ne laisserai qu’un avis identique pour les 6 membres de votre famille qui m’ont laissé un avis suite à une situation inconfortable que vous avez créé. Vous osez parler de respect alors que : 1-vous achetez chez nous 2 cafés allongés (total 4 euros) pour 6 personnes présentes sur notre terrasse. 2- vous vous permettez de changer votre enfant sur la table de café (nous servons a boire et a manger sur cette table), sans prendre le soin de demander quoique ce soit, bien sur. 3-une des personnes de votre famille est venu voir ce qu’on vendait à manger (patisseries maison, pains chocolat & croissants artisanaux du boulanger avec qui on travaille). Ayant certainement décider que c etait trop cher ou pas a votre gout, vous décidez d’acheter a la boulangerie industrielle juste a coté pour consommer chez nous, sans demander bien sur. 4-nous sommes venus deux fois cordialement vous dire que ce n’etait pas possible…malgré cela vous avez continué a consommer ce que vous aviez acheté. 5- je suis venu une troisieme fois, vous avez décidé de vous lever pour essayer de m’intimider puis de m’insulter (abruti, cretin etc…) donc oui je vous ai demandé de partir. 6- pour finir vous decidez de laisser 6 avis google mensongers ou du moins une version completement biaisée de ce qui c est passé. VOUS nous avez manqué de respect, et pas l’inverse. Vous etiez juste frustré qu’on vous dise « non ce n’est pas possible », et du coup vous obtenez une petite vengeance via google, j’espere que vous vous sentez mieux. Merci de ne pas revenir chez nous. CDLG

Avis de Emilie. avec une note de 1 sur 5Emilie.

Le 17/06/2023 à 08:51

1 / 5

Personnel très agressif ! A fuir !!!!!!!!!!

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour Je ne laisserai qu’un avis identique pour les 6 membres de votre famille qui m’ont laissé un avis suite à une situation inconfortable que vous avez créé. Vous osez parler de respect alors que : 1-vous achetez chez nous 2 cafés allongés (total 4 euros) pour 6 personnes présentes sur notre terrasse. 2- vous vous permettez de changer votre enfant sur la table de café (nous servons a boire et a manger sur cette table), sans prendre le soin de demander quoique ce soit, bien sur. 3-une des personnes de votre famille est venu voir ce qu’on vendait à manger (patisseries maison, pains chocolat & croissants artisanaux du boulanger avec qui on travaille). Ayant certainement décider que c etait trop cher ou pas a votre gout, vous décidez d’acheter a la boulangerie industrielle juste a coté pour consommer chez nous, sans demander bien sur. 4-nous sommes venus deux fois cordialement vous dire que ce n’etait pas possible…malgré cela vous avez continué a consommer ce que vous aviez acheté. 5- je suis venu une troisieme fois, vous avez décidé de vous lever pour essayer de m’intimider puis de m’insulter (abruti, cretin etc…) donc oui je vous ai demandé de partir. 6- pour finir vous decidez de laisser 6 avis google mensongers ou du moins une version completement biaisée de ce qui c est passé. VOUS nous avez manqué de respect, et pas l’inverse. Vous etiez juste frustré qu’on vous dise « non ce n’est pas possible », et du coup vous obtenez une petite vengeance via google, j’espere que vous vous sentez mieux. Merci de ne pas revenir chez nous. CDLG

Avis de jean.h avec une note de 1 sur 5jean.h

Le 17/06/2023 à 08:39

1 / 5

Personnels irrespectueux vis à vis de sa clientèle. En présence d'un nourrisson de deux mois, 3 cafés consommées sur place , parce que l'on mange un pain au chocolat de la concurrence le personnel vient nous demander de partir . Complètement anti commercial, anti touristique. Je n'ai jamais vu une tel honte sur place alors que l'on souhaitait passé de bon moment avec notre fils. A lire son retour, le propriétaire devrait se remettre en question sur ce qu'est un commerce. A peine assis que vous êtes surveillé . Apparement les avis Google ne sont pas lu... Nous repondre ainsi me conforte sur notre opinion. Heursement que les autres commerçants sont beaucoup plus accueillant dans cette belle région. Réponse 26/07: Monsieur le gérant, Je vous rassure mon esprit mentale vas très bien. Sauf erreur de ma part en lisant vos critiques je ne suis pas le seul à penser votre manque de professionnalisme. Remettez vous un peu en question. Pour information nous ne laissons jamais de couches nous utilisons des sacs jetables, un plan à langer portable, et des lingettes désinfectantes après utilisation. Quand vous espionnez vos clients mon cher monsieur, soyez attentif Je vous souhaite également une bonne journée. Cordialement, Mr Ruiz

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Réponse au dernier commentaire car Mr RUIZ ne semble n'avoir que ça à faire ..... >>> LOL, allez Adieu. Erratum, réponse à la modification du message de Mr Ruiz le 20 juillet 2023 : Mr Ruiz, vous êtes ridicule, à revenir sans cesse sur votre message défouloir contre notre établissement, passez à autre chose, merci. Je vous réponds uniquement pour remettre les situations dans le contexte, car les gens frustrés comme vous ne manque pas d'omettre certains détails ou de mentir carrément. Pour rappel, vous étiez 6, vous avez commandé 3 cafés, pris deux tables, êtes allé acheter des pâtisseries chez le voisin pour les consommer chez nous, et pour finir vous avez changé votre enfant sur notre table (ou les client.e.s mangent par exemple) en nous laissant la couche bien sur. Et vous venez nous parler de respect ? Balayez devant votre porte et arrêtez votre acharnement, ça relève de la maladie mentale à ce point là. Bonne journée malgré tout. La réponse d'origine est en copie chez tous les membres de la famille de Mr RUIZ, si ça intéresse qq1 :) puisqu'iels nous ont laissé 5 ou 6 avis négatifs :)

Avis de charles.o avec une note de 5 sur 5charles.o

Le 27/04/2023 à 12:01

5 / 5

Juste grandiose, en transit vélo sur 1000kms, la météo ne m’a pas permis de beaucoup rouler ce jour là. Je cherchais donc un endroit chaleureux et j’ai été servi. Très simple d’apparence, les préparations y sont juste exquises. L’accueil est très sympa. Je recommande vivement également si vous souhaitez maîtriser votre budget. C’est très raisonnable Merci beaucoup

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup Charles, content d’avoir une pause sympa sur votre voyage à vélo. CDLG

Avis de Laurence.o avec une note de 4 sur 5Laurence.o

Le 25/04/2023 à 13:40

4 / 5

Pâtisseries faites maison Cookies très bons et moelleux Produits de qualités Pas de service à table Manque d emplacement où s asseoir

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! CDLG

Avis de Cécile.E avec une note de 5 sur 5Cécile.E

Le 20/04/2023 à 19:56

5 / 5

Un excellent chocolat chaud au lait d'avoine , des pâtisseries maison (parfois sans gluten). Un service des plis sympathique.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup. A bientot ! CDLG

Avis de Jean.r avec une note de 5 sur 5Jean.r

Le 20/04/2023 à 14:33

5 / 5

Accueil agréable. Tout est fait maison et bio

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup. CDLG

Avis de Noelle.r avec une note de 1 sur 5Noelle.r

Le 08/02/2023 à 02:18

1 / 5

Patron très antipathique je déconseille

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Antipathique ? J’ai juste refusé que vous mangiez qqchose que vous aviez apporté de l’exterieur. Nous avons une proposition, si elle ne vous convient pas, passez votre chemin, il y a assez de proposition à Fromentine. Cordialement, CDLG

Avis de frederic. avec une note de 1 sur 5frederic.

Le 05/02/2023 à 08:59

1 / 5

surtout ne pas y aller personne désagréable complètement fou il a viré des clients avec un manque de respect intolérable ce qui nous à mis mal à l'aise on est parti !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Monsieur, Bonjour, Vous vous permettez de m'insulter et de me noter sur une expérience qui n'est pas la votre, sans connaitre le passif que j'ai avec les personnes à qui j'ai demandé de partir, et sans contextualiser cet événement (comme d'habitude dans ce genre de notation) ? Bravo, je vous remercie. Cette situation, que vous semblez avoir trouvé intolérable, ne vous a pas empêché de finir votre café avec vos amis, sans même lever le petit doigt ou vous exprimez directement, non, vous préférez vous défouler derrière votre écran, voilà qui situe bien votre état d'esprit. Ces gens (à qui j'ai demandé de partir) sont déjà venu une ou deux fois chez moi, avec à chaque fois avec la même attitude (pas de bonjour, pas de merci, pas de svp), trouvant mon café trop cher une fois entamé et payé (mes prix sont affichés) et en mangeant de la nourriture qui vient de l'extérieur (ce qui n'est pas autorisé dans mon établissement (mon café n'est pas une aire de pique nique), et que je leur ai poliment rappelé au début). Voyant que la situation s'envenimer (Le couple se montrant assez agressif suite à ma demande de ne pas manger leurs biscuits), j'ai préféré les rembourser et leur demander de partir. Point final. Ce système de notation devient complètement absurde. Je vous réponds par politesse, mais sachez que je ne tiens pas compte de cette notation. Cordialement, Olivier CDLG.

Avis de Anne.h avec une note de 5 sur 5Anne.h

Le 05/01/2023 à 13:53

5 / 5

Petit havre de paix ! Calme et miam-miam sont au rendez-vous. Bon accueil 🙌

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup Anne, à bientôt ! Olivier, CDLG

Avis de Benoit. avec une note de 5 sur 5Benoit.

Le 27/11/2022 à 19:51

5 / 5

Ouvert aux départs de bateau, y compris le dimanche soir. Très appréciable quand tout est fermé à Fromentine. Patron très sympathique qui expose ses jolies sérigraphies.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup. A bientot !! CDLG

Avis de Marie.i avec une note de 5 sur 5Marie.i

Le 30/10/2022 à 19:01

5 / 5

Établissement charmant, végétarien, avec un cake au poireau vraiment délicieux une une sélection de thé de choix. Le chocolat chaud au lait d'avoir est très bon.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup Marie. J'espère à bientôt au café de la gare. Olivier, CDLG

Avis de Antoine.o avec une note de 5 sur 5Antoine.o

Le 30/10/2022 à 18:58

5 / 5

Merci pour l'accueil chaleureux que vous nous avez réservé pendant que nous attendions le bateau. Je ne comprends pas les avis négatifs, les gens doivent apprendre à lire et à accepter qu'on les contredise. Tout était très bon, les cake poireau à tomber. Super sélection de thé et je pense que le café doit être très bon, on reviendra au retour !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Antoine. A bientot ! Olivier, CDLG

Avis de Salomon.a avec une note de 5 sur 5Salomon.a

Le 30/10/2022 à 18:23

5 / 5

Je ne comprends pas tous les avis négatifs... J'y passe régulièrement et tout est parfait, tant pour l'ambiance que pour les produits proposés !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Beaucoup Salomon. Les avis négatifs sont uniquement liés au fait que je n'accepte pas la nourriture venant de l'extérieur, vu que je propose moi même qqs pâtisseries et parfois des encas salé. Ce système de notation est devenu un défouler, on ne peut rien y faire malheureusement. Olivier, CDLG

Avis de ZÉPHIR. avec une note de 5 sur 5ZÉPHIR.

Le 25/10/2022 à 09:28

5 / 5

Produits délicieux, lieu cosy et équipe adorable !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup Zephir. En espérant te revoir dans les parages bientôt ! Olivier, CDLG

Avis de Hugo.i avec une note de 5 sur 5Hugo.i

Le 15/10/2022 à 09:27

5 / 5

Café sympathique en attendant le ferry. Bonnes lectures qui donnent l'envie de voyager ...

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Beaucoup HUGO. Content que les lectures vous plaisent ! A bientôt. Olivier, CDLG

Avis de Sylviane. avec une note de 5 sur 5Sylviane.

Le 11/10/2022 à 12:24

5 / 5

Je pense que certains devraient lire avant d écrire: il est précisé que le café est un endroit pour y déguster...ce qu on y achète... Patron sympa et patient si j en juge au temps perdu à répondre à certains commentaires. Les produits sont excellents et toujours frais: du cake à la banane à celui poire caramélisée. Le patron est sympa et de bon conseil ( choix du thé par exemple). Je poste rarement mais il est pénible de ne voir que les râleurs se répandent quand il est possible de laisser un avis. Je reviendrai.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Infiniment Sylviane. Et oui effectivement ce système de notation est devenu un défouloir plutôt qu'une notation objective du travail des différents cafés, restaurants et métiers de service en général. Dommage mais c'est comme ça. A bientôt ! Olivier, CDLG

Avis de Jean-Jacques.A avec une note de 1 sur 5Jean-Jacques.A

Le 10/10/2022 à 18:40

1 / 5

Patron mal aimable ! Encore un qui prend les touristes pour des pigeons!

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Mal Aimable. Parce que vous vous êtes enervé car je vous ai demandé de ne pas manger votre pâtisserie venant de l'extérieur (sans même me demander au préalable bien sûr) car je propose moi même de la pâtisserie. Je suis ouvert à l'année, je ne prends pas les touristes pour des pigeons, quand il me respecte, tout se passe bien. Olivier, CDLG

Avis de Justine.a avec une note de 5 sur 5Justine.a

Le 28/09/2022 à 10:10

5 / 5

Lieu très sympathique, tout comme son propriétaire. Café au top avec des sirops au choix. Juste Nickel 😀 Ps : le brownie maison était une tuerie pour le petit dej !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup Justine ! A bientôt. Olivier, CDLG

Avis de Christophe.o avec une note de 5 sur 5Christophe.o

Le 27/08/2022 à 14:06

5 / 5

Ce café est un exemple de qualité. Remarquable par son emplacement à deux pas de la gare maritime mais aussi par la qualité de ces produits et de son accueil. Merci à Olivier pour sa gentillesse et son élégance.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Christophe A bientot ! Olivier, CDLG

Avis de Chris. avec une note de 1 sur 5Chris.

Le 27/08/2022 à 11:52

1 / 5

Compte-tenu de l’agressivité du propriétaire, ce lieu devrait plutôt s’appeler le café de la bagarre 🤷‍♂️🤦‍♂️🤣

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

La magie des réseaux qui vous permet de vous poser en victime alors que vous avez initier et envenimer cette situation. J etais simplement venu vous dire que vous ne pouviez pas vous asseoir sur notre terrasse puisque vous aviez acheté vos cafés, vos diverses boissons et toutes vos viennoiseries/patisseries à la boulangerie voisine (qui n a pas de terrasse), seuls les gens sans education ne comprennent pas ceci. En attendant vous vous permettez de noter un etablissement alors que vous n’avez meme pas mis un pied chez nous, voilà la limite de ce systeme de notation. Vu votre acharnement sur les divers réseaux sociaux et le temps que vous y passez, je n’ose meme pas imaginer à quel point votre vie doit etre ennuyeuse. Evitez a tout prix notre café, ca nous rendra service. Bonne journée. Olivier, CDLG

Avis de Chris. avec une note de 1 sur 5Chris.

Le 27/08/2022 à 10:16

1 / 5

Propriétaire extrêmement agressif, menaçant et anxiogène, y compris devant les enfants. Très probablement en guerre avec la boulangerie d'à côté, ce lieu devrait plutôt s'appeler le café de la bagarre ! Bref, à fuir...

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Monsieur, vous acharnez comme vous le faites, (plusieurs messages ici avec plusieurs comptes, des messages sur Facebook, des messages sur des avis google sur les pages de collègues à Fromentine) tient de la pathologie. Je vous conseille de vous faire aider. Vous n'avez pas mis un pied chez moi, je vous ai simplement dit que vous ne pouviez pas vous installer à ma terrasse puisque vous aviez acheté vos cafés et vos viennoiseries à la boulangerie voisine (quoi de plus normal ?), vous avez décidé d'initier et d'envenimer une situation de tension alors que vous n'aviez qu'à quitter la terrasse. Pour votre gouverne, je suis en bon terme avec la boulangerie et avec cote et café également d'ailleurs. Adieu ou peut être au prochain avis puisque vous ne semblez avoir que ça à faire. Olivier, CDLG

Avis de Fanny. avec une note de 5 sur 5Fanny.

Le 26/08/2022 à 12:52

5 / 5

Je ne note que très rarement les lieux que je visite mais face à la mauvaise foi des nombreux commentaires publiés, je souhaite rendre justice à ce café et à ses propriétaires. Tout est fait maison, avec des produits locaux et de qualité, ce qui justifie les prix, qui sont, de mon avis, raisonnables : pensons aussi que ça fait bosser et que ça rémunère les gens du coin !! Si les gens préfèrent manger des colorants, des additifs et des produits surgelés, effectivement ils ne sont pas à la bonne adresse.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Ca nous fait plaisir ! Bonne journée Olivier, CDLG

Avis de Anneso.u avec une note de 1 sur 5Anneso.u

Le 25/08/2022 à 17:51

1 / 5

A fuir absolument. Le patron est pire que mal aimable. En plus son café et ses sodas sont dégueulasses !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Café & Sodas degueulasses ? carrément :) Pas à votre goût très certainement mais dégueulasse c'est pas hyper sympa pour nos partenaires/producteurs :) J'aurai juste préféré que vous veniez me le dire en face :) Peu importe rien d'important, nous sommes très contents de nos produits, vous vous êtes juste, visiblement, tromper d'adresse. Continuez de boire la coca-cola company et du café grand mère, ce n'est pas mon problème. Pour l'amabilité, n'auriez vous pas décidé de manger des pâtisseries ou viennoiseries venant de l'extérieur ? Nous n'autorisons toujours pas cette pratique chez nous, désolé. Et oui j'en ai un peu marre de devoir me justifier sur quelque chose qui me semble logique. Bonne journée. Olivier, CDLG

Avis de Jean-Claude.r avec une note de 5 sur 5Jean-Claude.r

Le 25/08/2022 à 17:25

5 / 5

M et Mme sont très sympathiques je ne vois pas pourquoi des gens disent n’importe quoi sur leur compte...

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Jean Claude. A bientôt. Olivier, CDLG

Avis de Pimprenelle.a avec une note de 5 sur 5Pimprenelle.a

Le 25/08/2022 à 08:40

5 / 5

Café atypique avec sa déco coffee et bike shop, propriétaires très gentils, pâtisseries à tomber et emplacement idéal ! En tant qu’habitué de Fromentine depuis ma plus tendre enfance, le café de la gare est sans aucun doute le meilleur café de cette petite ville ! Je suis consternée de voir des avis négatifs concernant le fait que l’on ne puisse pas ramener notre nourriture dans ce café : quel intérêt de ramener un flan artisanal ou un sandwich au beurre avec un peu de pain autour quand on peut manger les meilleurs cookies ou sandwich de la région ?! Tout est bio, fait main et créé par un passionné de cuisine ! En résumé, si vous aimez la gastronomie, le vélo ou le bon café, cet endroit est fait pour vous Merci encore à Mallory et Olivier et bon courage à eux !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Pimprenelle A bientôt. Olivier, CDLG

Avis de Romaric.a avec une note de 5 sur 5Romaric.a

Le 25/08/2022 à 07:57

5 / 5

Top ! Super bon produit ! Les patisseries sont à tomber par terre !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Romaric A bientôt. Olivier, CDLG

Avis de Catherine.a avec une note de 5 sur 5Catherine.a

Le 20/08/2022 à 12:00

5 / 5

Excellent

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup Catherine. Olivier, CDLG

Avis de Christiane.o avec une note de 1 sur 5Christiane.o

Le 19/08/2022 à 23:05

1 / 5

Madame, Monsieur Je croyais que la qualité essentiel d un vendeur était la courtoisie, la gentillesse. L accueil  particulièrement agressif que vous avez eu  cet après-midi m a sidéré . Nous n avons absolument pas vu que nos 2 petits enfants ne pouvaient manger les 2 cookies pris à proximité. Peut être auriez vous pu nous le dire gentiment et nos nombreux passages pour l ile d Yeu nous auraient certainement donné l envie de revenir chez vous.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Madame, est ce que toute votre famille va écrire un message au sujet de cet incident, ça ressemble à de l'acharnement à force. Nous ne sommes pas des vendeurs mais plutôt des artisans. Nous sommes également sidérés par votre attitude, nous vous avons expliqué à plusieurs reprises nos règles d'établissement, qui sont écrites sur notre façade mais comme l'a dit votre mari, "vous ne croyez pas que je vais lire tout votre bordel". Le fait est que nous vous avons expliqué que vous ne pouviez manger vos cookies industriels car comme vous l'aviez vu sur notre comptoir, nous proposons également des cookies fait maison et bio. Vous avez décidé malgré tout de manger vos cookies, nous ne pouvions laisser passer ça, ce ne serait pas juste pour nos clients qui jouent le jeu. Vous ne viendrez plus chez nous mais vous ne nous manquerez pas puisque de toute façon vous ne vous retrouvez pas dans notre proposition. J'attends le reste de la famille ? ou vous vous arrêtez là ? Bonne journée. Cordialement, Olivier, CDLG

Avis de Gabriel.i avec une note de 1 sur 5Gabriel.i

Le 19/08/2022 à 16:35

1 / 5

Nous passions un bon moment malgré les prix exorbitants de cette établissement lorsque nous nous sommes fais incendiés par la propriétaire suivi de son mari car nous avions pris des viennoiseries dans la boulangerie à côté boulangerie qui cela dit en passant est ouverte à l'année elle ! !! Nous avons dû nous résilier et quitter l'établissement. Très mauvais établissement (piège à touristes).

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Première chose, nous sommes ouvert à l'année également, nous ne sommes pas un piège à touriste, vous ne devez pas venir souvent ici l'hiver, peu importe. Deuxième chose, consommer des aliments ou boissons venant de l'extérieur n'est pas autorisé dans notre établissement. Nous avons sélectionné et fabriquons des produits bio et locaux, ce n'est pas pour voir sur nos tables des aliments industriels. Nous ne vous avons pas agressé mais seulement indiquer les règles de notre établissement une fois puis deux fois (bien que ce soit inscrit sur notre façade), si cela ne vous convient pas, il n'y a pas d'obligations, vous auriez pu partir consommer dans un autre établissement. Pour les prix soit disant exorbitants, nous sommes dans les moyennes de la station malgré le fait que nos produits soient bio et/ou locaux, un exemple notre espresso bio et fairtrade est à 1,50 euro, un autre exemple quand vous prenez une bière de gamme supérieure (mais la plupart du temps industrielle) en 25cl dans un autre café de Fromentine vous en avez pour 4,50 euro, nos bières bouteille 33cl sont à 6 euro, je vous laisse faire le calcul. Merci et bonne journée. Olivier CDLG

Avis de gabriel.E avec une note de 1 sur 5gabriel.E

Le 12/08/2022 à 09:09

1 / 5

Si vous y allez pour la déco, vous apprécierez. N'espèrez pas acheter un croissant à la boulangerie d'à côté et café et jus de fruit ici. Même si on n'a pas consommé la viennoiserie sur place la surveillance était en place. Bière bouteille à 6€...faut vraiment avoir soif, tranche de cake à 4€ (OK c'est maison mais quand même).. Dommage

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Non effectivement, nous n'autorisons pas la consommation d'aliments et de boissons venant de l'extérieur, est ce que vous venez avec vos propres plats au restaurant ??? Non je ne crois pas. Alors oui nous surveillons, car vous laissez consommer vos viennoiseries industrielles ne serait pas juste pour nos clients. La tranche de cake est généreuse, faite maison et bio, alors oui elle est à 4 euros, mais vous n'êtes pas obligé de l'acheter. Pour la bière quand vous achetez une bière 25 cl de gamme supérieure dans n'importe quel autre bar vous en avez pour 4 euro ou 4,5 euro, nos bières bouteille 33cl sont bio et/ou locales, je vous laisse faire le calcul... Merci pour le compliment sur la déco malgré tout. Olivier CDLG

Avis de Juliette. avec une note de 1 sur 5Juliette.

Le 11/08/2022 à 09:16

1 / 5

Si vous avez l'audace de manger un mini quignon de pain, prenez garde, le patron est à l'affût prêt à vous sauter dessus pour vous disputer comme si vous aviez 4 ans

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Quand vous mangez en cachette (peu importe ce que c'est) alors que les règles de notre établissement vous ont été clairement exposées, vous méritez, peut être, d'être traitée comme une enfant de 4 ans. Désolé. Est ce que je parle de votre fils qui prend 10 pailles en partant pour sa consommation personnelle chez lui comme si c'était normal ? Traitez nous avec respect, nous en ferons de même. Cordialement, Olivier, CDLG

Avis de ICsister.r avec une note de 1 sur 5ICsister.r

Le 07/08/2022 à 14:48

1 / 5

Personnel désagréable ! A fuir absolument Privilégier la boulangerie d’à côté

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Comme je n'en sais pas plus sur la situation (votre message manque un peu de détails), je suppose que vous avez essayé de manger des viennoiseries ou autres de l'extérieur, chose que nous n'acceptons pas dans notre établissement. Désolé. Devoir se justifier sans cesse sur les règles de notre établissement qui sont exposées et écrites devient très désagréable également. Olivier, CDLG

Avis de nils.e avec une note de 1 sur 5nils.e

Le 03/08/2022 à 13:33

1 / 5

Froid

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Chaud Olivier, CDLG

Avis de Sébastien.a avec une note de 5 sur 5Sébastien.a

Le 30/07/2022 à 18:06

5 / 5

Tout est délicieux. Fait maison, bio, des cookies aux pancakes, le café est top. Et en plus ils sont sympas !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Sébastien. On se voit aux prochaines vacances scolaires ! Olivier, CDLG

Avis de Richard.a avec une note de 1 sur 5Richard.a

Le 26/07/2022 à 07:42

1 / 5

Endroit à éviter absolument, accueil déplorable. Uniquement la que pour faire du fric!

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Alors oui, nous sommes là pour faire de l'argent puisque c'est notre métier, comme vous je suppose, à moins que vous ne soyez bénévole. Je suppose qu'on vous a refusé la consommation d'aliments et de boissons venant de l'extérieur. Désolé, c'est la règle de notre établissement, si ça ne vous convient pas, il y a tout un tas d'autres établissements autour du notre. Cordialement, Olivier, CDLG

Avis de pruneau.a avec une note de 4 sur 5pruneau.a

Le 22/07/2022 à 15:02

4 / 5

Tres sympa, la patronne est tres gentille et les plats sont tres bons et de bonne qualité

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Pascale. A bientôt. CDLG

Avis de Geoffrey. avec une note de 1 sur 5Geoffrey.

Le 22/07/2022 à 08:46

1 / 5

Si vous souhaitez vous rendre dans ce café assurez vous de bien lire attentivement la carte car même si vous souhaitez consommer une viennoiserie d'à côté et une boisson ici vous allez être refoulé bien comme il faut. Amateur de flancs comme moi, je vous cite le propriétaire on est pas une boulangerie dommage d'être aussi peu conciliant en ces temps difficiles.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Si vous êtes amateur de flans industriels, effectivement vous n'étiez pas au bon endroit. Nous n'autorisons pas les viennoiseries ou autres aliments venant de l'extérieur, nous faisons nos propres pâtisseries, si cela ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligé de venir chez nous. D'ailleurs vous n'êtes pas resté chez nous, pourquoi mettre un avis négatif sur un établissement ou vous n'êtes pas venu. C'est la limite de ces avis Google, tout le monde peut faire n'importe quoi, juste par frustration. Olivier, CDLG

Avis de katia.e avec une note de 5 sur 5katia.e

Le 17/07/2022 à 12:45

5 / 5

Le lieu est chaleureux et moderne, les boissons proposées originales et de qualité, les propriétaires efficaces et accueillants et tout est bio et local. Les mets proposés qu'ils soient salés ou sucrés sont extrêmement savoureux et tellement bon !!!!!

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci KATIA A bientôt. Olivier, Mallory, CDLG

Avis de Manon.r avec une note de 5 sur 5Manon.r

Le 04/07/2022 à 09:22

5 / 5

Super agréable les cookie son tout simplement super super bon le personnels superbe et vraiment au petit soin très bon moment vraiment ❤

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci MANON ! A bientôt. Olivier, CDLG

Avis de Clotilde.r avec une note de 5 sur 5Clotilde.r

Le 07/06/2022 à 08:13

5 / 5

Produits bons et frais, hyper pratique, juste en face de la gare maritime. À noter, il y a une chaise haute et table à langer dans les toilettes ! Edit : j'hallucine en voyant certains commentaires. Les gens qui tiennent cet établissement sont extrêmement avenants et aimables, la localisation de ce café n'en fait pas un lieu de pique nique il me semble...

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup Clotilde. Olivier, CDLG

Avis de Nicolas. avec une note de 1 sur 5Nicolas.

Le 08/05/2022 à 18:05

1 / 5

Le patron est dérangé, il recupere le café que j' ai acheté dans mes mains et me demande de prendre la porte sous pretexte que ma niece mangait un croissant ne provenant pas de son établissement A fuir

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Je vous ai exposé les règles de notre établissement (c'est à dire que nous n'autorisons pas la consommation d'aliments ou de boissons venant de l'extérieur) avant que vous n'achetiez vos cafés. Règles que vous aviez accepté, je ne vous ai jamais obligé à prendre un café chez nous. Je vous ai donc repris et remboursé votre café puisque vous aviez décidé de passer outre les règles qui vous avait été exposées. Olivier, CDLG

Avis de Iryna.y avec une note de 1 sur 5Iryna.y

Le 08/05/2022 à 10:22

1 / 5

Service horrible patron très agressif refus de servir le client bien que l’on ait commandé pour 30 euros. Fuyez! Privilégiez les boulangeries aux alentours.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Je vous ai exposé les règles de notre établissement (c'est à dire que nous n'autorisons pas la consommation d'aliments ou de boissons venant de l'extérieur) avant que vous n'achetiez vos cafés. Règles que vous aviez accepté, je ne vous ai jamais obligé à prendre un café chez nous. Mais vous avez quand même décidé de passer outre ces règles, tant pis pour vous. Olivier, CDLG

Avis de THEAU.N avec une note de 1 sur 5THEAU.N

Le 30/04/2022 à 13:15

1 / 5

Prix exhorbitants et plats decevants derrière l'étiquette du bio : 12 euros pour du pain grillé et du fromage

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Madame, vous aviez commandé des grilled cheese sandwiches, (dont je vous avais expliqué la composition comme si ce n'était pas assez clair :) une sorte de croque monsieur grillé à la planche), donc oui vous avez mangé du pain et du fromage (comme prévu). Ce que vous omettez de dire, c'est que le sandwich grillé aux fromages est accompagné de légumes frais cuisiné ou en crudités. 12 euro pour une assiette complète, un repas complet ne me semble pas un prix exorbitant. Mais le mieux est d'arranger votre vérité pour justifier le fait de mettre des mauvaises notes. Je vous avais exposé clairement les deux propositions du jour, faites maison et bio. Peut être n'aviez vous pas compris. Le bio n'est pas une étiquette, tous nos produits sont bio et/ou locaux. Cordialement, Olivier, CDLG

Avis de Patricia.r avec une note de 2 sur 5Patricia.r

Le 09/04/2022 à 18:05

2 / 5

Température intérieure aussi glaciale que le service. Dommage.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Les gens étaient assez contents de nous trouvez ouverts en hiver en général. Désolé si vous avez eu un peu froid, nous faisons au mieux avec un bâtiment construit pour la saison d'été uniquement. Cordialement, Olivier, CDLG

Avis de Eric.o avec une note de 1 sur 5Eric.o

Le 15/02/2022 à 18:50

1 / 5

Adresse à éviter...le patron est attrabilaire et déteste les miettes de pain

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Atrabilaire ne prend qu'un seul T. Je déteste surtout qu'on m'insulte comme vous l'avez fait. Client à éviter. Olivier, CDLG

Avis de enzo.a avec une note de 5 sur 5enzo.a

Le 13/02/2022 à 12:10

5 / 5

Super café et réparation de vélo rapide efficace et très bon personnel 👍

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Beaucoup. Olivier, CDLG

Avis de Didier. avec une note de 5 sur 5Didier.

Le 09/02/2022 à 22:24

5 / 5

Très pratique juste avant de prendre le bateau..ouvert à l annee. Bons produits et déco sympa

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Didier. Olivier, CDLG

Avis de Timothé.e avec une note de 5 sur 5Timothé.e

Le 28/12/2021 à 07:59

5 / 5

Idéalement placé devant la gare maritime, ce coffeeshop est une très bonne surprise ! Le chocolat chaud et les patisseries sont à tomber ! Avec du choix vegan et végétarien ! 👌👌👌

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci Timothé. Olivier, CDLG

Avis de POPEYE.t avec une note de 2 sur 5POPEYE.t

Le 02/12/2021 à 18:53

2 / 5

Café fait à l avance en thermos, assurez vous quand même de le servir encore chaud à vos clients...Pour le chocolat chaud, pas à notre goût (je viens de lire dans les commentaires précédents que c est du lait d avoine ..) nous nous sommes visiblement trompés d établissement.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Vous n'aimez pas le lait d'avoine, du coup vous mettez une mauvaise note sur google, logique ! :) Google est vraiment un déversoir à frustrations. Bref, notre café filtre est un café fait avec les machines moccamaster et effectivement le récipient est une Thermos, cela ne veut pas dire que le café est fait à l'avance, vu le nombre de café que nous servons, le roulement est important. Au pire si votre café était froid, il suffisait simplement de nous le dire, nous vous l'aurions échangé, tout simplement. Olivier, CDLG

Avis de Doriane.e avec une note de 5 sur 5Doriane.e

Le 05/11/2021 à 16:56

5 / 5

Très bon café/salon de thé (bio ou/et locaux) avec des délicieux cookies (celui au chocolat lait/noisette est une tuerie !!) Pas encore goûté les brownies qui ont l'air succulent !!! Commerçants très agréable, on sent que ce n'est pas une corvée de tenir cet établissement ! Merci beaucoup pour ces bons moments ! Doriane et Nathanaël (51 :D )

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG

Avis de Rémi. avec une note de 5 sur 5Rémi.

Le 01/11/2021 à 04:22

5 / 5

Très bon et très beau.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci ! Olivier, CDLG

Avis de Virginie.a avec une note de 1 sur 5Virginie.a

Le 31/10/2021 à 10:37

1 / 5

Chocolat chaud pas bon. Interdiction d'amener des viennoiseries extérieures à l'établissement.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

OUI la consommation d'aliments et de boissons venant de l'extérieur n'est pas autorisée dans notre établissement, désolé. Notre chocolat est au lait d'avoine, dur de changer ses habitudes. Olivier, CDLG

Avis de Jean-Paul.o avec une note de 5 sur 5Jean-Paul.o

Le 30/10/2021 à 12:01

5 / 5

Un café, deux cookies fait maison juste délicieux ! Très bon rapport qualité prix ! L’ambiance est sympathique avec un décors d’atelier de vélo dans la 2ème salle, très sympa !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG

Avis de Ariane.o avec une note de 5 sur 5Ariane.o

Le 28/09/2021 à 10:05

5 / 5

Le houmous est délicieux et fait maison le gérant super cool et accepte les chiens je reviendrai

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG

Avis de maks.. avec une note de 5 sur 5maks..

Le 06/09/2021 à 22:08

5 / 5

Le parfait endroit pour prendre son petit déjeuner avant d’attaquer une nouvelle journée sur la Vélodyssée. Les Grilled Cheese et la Brioche perdue sont à tomber!

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG

Avis de Clotilde.o avec une note de 5 sur 5Clotilde.o

Le 06/09/2021 à 22:03

5 / 5

Un endroit bien agréable où il fait bon de s'arrêter pour déguster un très bon café, des grilled cheese savoureux ou encore une brioche vendéenne perdue délicieuse ! 🤤🤤

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG

Avis de Romain.e avec une note de 5 sur 5Romain.e

Le 06/09/2021 à 17:42

5 / 5

Un bel emplacement Un superbe intérieur coffee/bike shop Une déco soignée dans un esprit industriel/urbain et sa touche jonc de mer très agréable Un accueil chaleureux Des produits sains Un très bon café et des cookies à tomber par terre. Une excellente adresse. Ouvert toute l’année d’après les gérants 😉

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG

Avis de Antonin.e avec une note de 5 sur 5Antonin.e

Le 24/08/2021 à 16:05

5 / 5

Pâtisseries bio & vegan excellente dans le pure style américain (cookies, brownies...). Je n'ai malheureusement pas goûté les pancakes et leur sirop d'érable. Pile en face de la gare maritime au départ pour l'île d'Yeu. Le café de la gare propose donc pleins de choses de QUALITÉ et un espace dédié au vélo avec vente de pièces détachées, sacoches et autre goodies... C'est frais, c'est bon et il y a de très bonnes choses à boire également !!!

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG

Avis de capucine.u avec une note de 5 sur 5capucine.u

Le 15/08/2021 à 18:55

5 / 5

Un lieu chaleureux, les propriétaires sont adorables et la nourriture est excellente! J’y reviendrai avec plaisir

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG

Avis de Sophie.a avec une note de 5 sur 5Sophie.a

Le 10/08/2021 à 12:46

5 / 5

Délicieux, bio, vegan, fait maison, le tout à un prix très abordable vu la qualité. Les personnes sont très sympa ! Lieu très agréable, très belle déco. Si on habitait proche on y retournerait très souvent !!

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG

Avis de diane.c avec une note de 5 sur 5diane.c

Le 02/08/2021 à 10:47

5 / 5

Beau et bon, on reviendra !

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup ! Olivier, CDLG