Restaurant

Avis sur Café Capelongue

📌 550 chemin des Cabanes, 84480 Bonnieux

3.3 / 5

💬 23 Avis

Avis sur Café Capelongue à Bonnieux

Rédiger votre avis ici :

Thomas.a

Le 08/08/2023 à 11:24

5 / 5

À vélo entre Cavaillon et Lauris, nous sommes tombés sur ce grand café, faisant partie du Domaine De Capelongue & Spa. Situé dans un cadre magnifique à l'entrée de l'hôtel, il propose des places assises à l'intérieur et à l'extérieur. L'accueil et le service dans l'ensemble étaient sympathiques et efficaces, le serveur s'intéressant à notre tour à vélo et parlant de l'hôtellerie en général. . . assez rare de nos jours Dans le menu complet, nous avons sélectionné la Fleur de Gourgettes, le Carpaccio de Tomates (l'une des meilleures tomates anciennes que nous ayons jamais mangées !) et le Tartare de Truite. Toute la nourriture était exquise et bien présentée Certainement un lieu où nous reviendrons et fortement recommandé à ceux après une excellente expérience culinaire dans un cadre naturel

Photo n°1 de l'avis de Thomas.a fait le 08/08/2023 à 11:24 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°2 de l'avis de Thomas.a fait le 08/08/2023 à 11:24 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°3 de l'avis de Thomas.a fait le 08/08/2023 à 11:24 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°4 de l'avis de Thomas.a fait le 08/08/2023 à 11:24 sur le  Café Capelongue à Bonnieux

Réponse du propriétaire :

Chère madame, Nous vous remercions chaleureusement de votre visite et d'avoir pris le temps de partager votre merveilleuse expérience au Café Capelongue. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un si agréable moment parmi nous. Nous sommes fiers d'offrir une atmosphère chic et chaleureuse à nos clients pour se détendre et savourer leurs repas. Notre équipe se consacre à assurer une expérience culinaire mémorable, et nous sommes heureux d'apprendre qu'ils ont été attentifs et serviables tout au long de votre visite. Merci d'avoir choisi Capelongue comme étape de votre randonnée à vélo. Nous espérons que les souvenirs de votre délicieux repas resteront avec vous et nous serions honorés de vous accueillir à nouveau chaque fois que vos voyages vous ramèneront dans la région du Luberon. Salutations ensoleillées du Luberon, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

Bianca.g

Le 07/08/2023 à 18:19

5 / 5

Lieu sublime et plats gourmands et délicats!!!

Réponse du propriétaire :

Chère Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre repas au Café Capelongue et son cadre. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Bonnieux, Cordialement, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

Delphine.o

Le 31/07/2023 à 15:13

1 / 5

Cela fait plus d’une heure que nous avons commandé et nous attendons toujours. Le service est inexistant. Vraiment, venez si vous avez toute la journée devant vous et pas faim du tout…

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Bouyssarie, Nous vous remercions pour votre visite et sommes désolés d'apprendre que votre expérience au Café Capelongue n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes déterminés à offrir à tous nos clients une expérience culinaire exceptionnelle et prenons en compte vos retours qui nous aideront à améliorer notre service et notre expérience culinaire. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre Café pour vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Bien à vous, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

Gabriel.

Le 17/07/2023 à 23:44

5 / 5

Excellent service et ambiance. J'ai commandé le carré de porc qui était joliment cuisiné. Servi avec des légumes de saison. Mille feuilles était génial car il n'était pas très sucré et avait un soupçon de zeste d'orange sur le dessus. Découverte des liqueurs de Provence Farigoule, qui est une liqueur de thym. Pas mal du tout. Le seul retour est que nous aurions aimé que les portions de nourriture soient un peu plus grandes, peut-être que commander des accompagnements peut être recommandé autrement.

Photo n°1 de l'avis de Gabriel. fait le 17/07/2023 à 23:44 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°2 de l'avis de Gabriel. fait le 17/07/2023 à 23:44 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°3 de l'avis de Gabriel. fait le 17/07/2023 à 23:44 sur le  Café Capelongue à Bonnieux

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement de votre visite et d'avoir pris le temps de partager votre merveilleuse expérience au Café Capelongue. Nous sommes ravis de lire que vous avez adoré votre dîner. Votre avis sur nos plats est la plus belle des récompenses pour nos équipes qui s'engagent à vous offrir une expérience culinaire d'exception aussi bien dans notre restaurant gastronomique La Bastide* que dans notre Café Capelongue. Merci d'avoir choisi Capelongue, nous serions honorés de vous accueillir à nouveau si vos voyages vous ramènent dans le Luberon. Salutations ensoleillées du Luberon, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

thelo.i

Le 15/07/2023 à 07:46

1 / 5

Prix tout à fait injustifiés pour une cuisine correcte et peu généreuse.

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite et sommes désolés d'apprendre que votre expérience au Café Capelongue n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions pour votre retour qui nous aide à améliorer l’expérience proposé. Cependant, nous tenons à indiquer que nos prix sont établis justement, afin de pouvoir proposer des ingrédients de qualités, frais, et payés au prix juste à des producteurs locaux. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre Café pour vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Bien à vous, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

louis.o

Le 06/07/2023 à 17:16

2 / 5

(Très) petites portions, nourriture de qualité moyenne et très très chère, notamment les desserts Ce genre d'endroit n'a vraiment aucun caractère local et est en fait plutôt un piège à touristes. Mais le service est très sympa A éviter quand même

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Café Capelongue. Merci pour vos commentaires, qui nous aident à améliorer l'expérience. Cependant, nos prix sont fixés équitablement, afin de pouvoir proposer des ingrédients de qualité, frais, et payés au juste prix aux producteurs locaux. Nous sommes ravis de lire que vous avez adoré votre dîner. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre Café et de vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Cordialement, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

Nebinger.a

Le 19/06/2023 à 15:01

5 / 5

Cadre, service, cuisine tout y est ! Petit bémol l’assiette légumes et chèvre manque un peu d’amour, on aurait aimé un peu plus de travail sur les légumes qui sont certes très bien taillés mais manque en saveurs. Merci on se souviendra encore de ce cadre paradisiaque à notre prochaine halte dans la région.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre repas au Café Capelongue et son cadre idyllique. Nous vous remercions également de contribuer à l'amélioration de l'expérience culinaire proposée grâce à votre retour sur les légumes. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Bonnieux, Cordialement, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

Shouyu.u

Le 27/05/2023 à 22:00

4 / 5

Cadre magnifique, extérieur sublime. Sans être un restaurant gastronomique, les plats sont tout à fait correcte.

Photo n°1 de l'avis de Shouyu.u fait le 27/05/2023 à 22:00 sur le  Café Capelongue à Bonnieux

Réponse du propriétaire :

Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite et pour avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre repas au Café Capelongue, son cadre et sa terrasse. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Bonnieux, Cordialement, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

frédéric.

Le 23/05/2023 à 08:37

1 / 5

Nous avons été très déçus par ce restaurant, le rapport qualité prix n’y est pas du tout. Je m’explique, si vous y allez, il faut tout d’abord savoir que le restaurant se trouve au sein d’un hôtel luxueux 4 étoiles. Lorsque nous avons réservé, nous n’avions pas compris cela. Ce qui explique sans doute le prix exorbitant de chaque plat. Donc on paie le cadre, sauf que, on se trouve quand même dans la partie « cantine » et non pas gastronomique de l’hôtel, donc ce n’est pas hyper luxueux, déco assez simple, pas de nappe sur la table… En ce qui concerne le repas, rien d’extraordinaire non plus. Les portions sont minimalistes, le faux filet était trop cuit à mon goût, normal, personne ne m’a demandé la cuisson que je souhaitais. Et le dessert était insipide, un mille-feuille d’oreillettes provençales. Je ne sais pas s’ils ont déjà goûté des oreillettes, mais là absolument rien à voir avec ce petit beignet craquant aux saveurs de fleur d’oranger ! Ici une pâte sablée à peine cuite avec un goût prononcé de farine disposée en mille-feuille avec une crème pâtissière parsemée de zeste. Donc, voilà notre expérience. Beaucoup de bling bling pour pas grand-chose. On est bien loin d’une cuisine gourmande, généreuse et conviviale.

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur ANDRE, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite et sommes désolés d'apprendre que votre expérience au Café Capelongue n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Notre établissement 5* a été pensé comme une enclave provençale : vous ne retrouverez pas chez nous le luxe tape-à-l’œil des hôtels 5* classique mais un luxe épuré qui met au centre le savoir-faire artisanal et local et les matériaux de qualités. Nous sommes déterminés à offrir à tous nos clients une expérience culinaire exceptionnelle, quelle que soit la partie de l’établissement qu’ils choisissent de visiter. Nous prenons en compte tous vos retours qui nous aideront à améliorer notre service et notre expérience culinaire. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre Café pour vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Bien à vous, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

adeline.e

Le 19/05/2023 à 21:40

5 / 5

Cadre très agréable et cuisine délicieuse

Réponse du propriétaire :

Chère Madame, Nous vous remercions chaleureusement de votre visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Café Capelongue. Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié notre cadre agréable ainsi que notre cuisine délicieuse. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Café Capelongue pour vous faire vivre une autre expérience culinaire agréable. Bien à vous, Barthélémy Bauters, hotel manager

Georges.t

Le 13/05/2023 à 15:37

5 / 5

Au snack, des lobster rolls (Royce) à se damner. Les fleurs de courgettes aussi. Super service.

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement d'avoir partagé votre expérience au Café Capelongue. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nos lobster rolls et fleurs de courgettes. Nous attachons une grande importance à offrir un service attentionné et chaleureux à nos clients, afin de rendre leur expérience encore plus agréable et nous sommes heureux de savoir que vous l'avez hautement apprécié. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Bonnieux pour vous faire découvrir d'autres délices culinaires. Barthélémy Bauters, hotel manager

Holly.a

Le 07/05/2023 à 22:41

5 / 5

Quelle trouvaille. Mon mari et moi voyageons depuis deux semaines à travers la Suisse, l'Italie et la France. Notre dernier repas était ici, à Bonnieux, notre dernière étape. C'était notre repas préféré depuis deux semaines, nous le recommandons donc vivement. L'ambiance est chic et chaleureuse. La nourriture était délicate et superposée. Le personnel était très serviable et nous avons adoré la sélection de vins locaux.

Réponse du propriétaire :

Chère madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite et d'avoir pris le temps de partager votre merveilleuse expérience au Café Capelongue. Nous sommes ravis de lire que vous et votre mari avez vécu une expérience culinaire aussi agréable et que cela a été le point culminant de votre voyage de deux semaines. Nous sommes fiers d'offrir une atmosphère chic et chaleureuse à nos clients pour qu'ils puissent se détendre et savourer leurs repas. C'est ravi de savoir que vous avez trouvé la nourriture délicate et étagée, mettant en valeur les saveurs et les textures que nous recherchons dans nos créations culinaires. Notre équipe se consacre à garantir une expérience culinaire mémorable et nous sommes heureux d'apprendre qu'elle a été attentive et serviable tout au long de votre visite. Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié notre sélection de vins locaux. La région du Luberon est connue pour ses vins d'exception et nous sommes fiers d'offrir à nos hôtes la possibilité de goûter et d'apprécier les saveurs du terroir local. Merci de nous avoir recommandé et d'avoir choisi Capelongue comme dernière étape de votre voyage. Nous espérons que les souvenirs de votre délicieux repas resteront gravés dans votre mémoire et nous serions honorés de vous accueillir à nouveau chaque fois que vos voyages vous ramèneront dans la région du Luberon. Salutations ensoleillées du Luberon, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

Leatt.t

Le 03/05/2023 à 16:18

4 / 5

Je me sens obligé de laisser un avis pour balancer les autres commentaires peu objectifs. Et qui je pense ne sont pas sortis dans un vrai restaurant minable depuis un paquet de temps. Commençons par le début et ce qui conditionne le reste de la note. Oui c’est trop cher pour ce qui est proposé, voilà c’est dit. Déjà ce qui gonfle la note c’est l’eau plate (à la limite gazeuse je peux comprendre) à 6€ la bouteille. Je sais que c’est à la mode, dans un étoilé bon j’accepte à peu près la chose mais là… Le reste des prix sont je pense 20% trop haut (selon le plat). À côté de ça le cadre dehors est très sympa, le service et l’accueil très bien aussi. Plutôt rapide de mémoire. Pour les pâtes à la truffe le goût était pas extraordinaire et effectivement il manquait un peu de parfum. Donc soit il faut baisser le prix du plat, soit proposer de meilleures truffes (et peut-être un chouïa plus genre quelques lamelles). Le macaron c’était effectivement un peu problématique pour le couper. Ça aussi personne l’a goûté en cuisine ? Pour conclure honnêtement il manque un petit réajustement soit économique soit culinaire pour faire quelque chose de bien. De ma compréhension le restaurant vient d’ouvrir donc c’est pas comme si ça faisait 10ans que la situation était comme celle-ci. Mais de là à mettre une étoile faut pas abuser.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous vous remercions de contribuer à l'amélioration de l'expérience culinaire proposée grâce à vos différents retours. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Bonnieux, Cordialement, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

Maurizio.o

Le 24/04/2023 à 23:50

1 / 5

Des attentes élevées concernant l'expérience. Nous avons quitté les lieux en nous demandant que s'est-il passé ici ? Concernant la nourriture que nous avons commandée, des asperges en entrée, accompagnées d'une mousse fade et rien d'autre (18€). Le carré de porc (28€), un morceau de viande brillant, simplement saisi, était accompagné de petits pois et courgettes vapeur. Mais le gagnant c'était les pâtes et truffe noire (38€), pas de truffe, juste du pâté d'olives noires, pas de parfum, pas de goût, à part du beurre, même pas d'huile aromatisée histoire de nous tromper. Le chef nous a expliqué que la truffe avait été congelée en novembre et avait fini par perdre son parfum depuis. Dans ce cas, il aurait dû le goûter avant de le mettre au menu (trop cher), ou tout simplement l'effacer. Déception.

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur Lorusso, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Café Capelongue. Merci pour vos commentaires, qui nous aident à améliorer l'expérience que nous offrons à nos clients. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre Café et de vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Cordialement, Barthélémy Bauters, directeur de l'hôtel

Céline.e

Le 18/04/2023 à 21:51

1 / 5

Restaurant référencé au Michelin, nous y allons donc en confiance. Déception : la salle est triste, les plats sont peu généreux et chers, le goût n’y est pas… passez votre chemin.

Réponse du propriétaire :

Chère Madame, Nous vous remercions vivement de votre visite et sommes désolés de lire que votre expérience au Café Capelongue n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons cependant avant tout à préciser que notre restaurant n'est pas gastronomique. Nous sommes désolés que la salle ne vous a pas plu et que vous avez trouvé les plats peu généreux et chers. Nous prenons vos commentaires très au sérieux et sommes déterminés à améliorer nos services pour nous assurer que chaque client ait une expérience mémorable chez nous. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre restaurant pour vous offrir une expérience culinaire améliorée. Bien à vous, François LARAN, directeur multi-sites

François.L

Le 18/04/2023 à 21:16

1 / 5

Nous cherchions un restaurant sympa pour un dîner en amoureux à Bonnieux. Séduits par la réputation avantageuse du restaurant gastronomique de capelongue, nous nous engagions sur le chemin inconnu du café capelongue son petit frère. Et là nous nous sommes perdus dans le passable voir la médiocrité. Le carré de porc était sans imagination et la viande blanche non saisie. Le macaron pris en dessert n’était pas de première fraîcheur et difficile à couper. Le chef a sans doute choisi de se concentrer sur le restaurant gastronomique au risque de laisser son petit frère orphelin ….

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite et sommes désolés d'apprendre que votre expérience au Café Capelongue n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes cependant surpris de votre commentaire concernant la qualité de notre cuisine, car nous n’utilisons que des ingrédients locaux, frais et rigoureusement sélectionnés. Nous tenons à préciser que le Café Capelongue n'est pas un restaurant gastronomique, et sommes désolés de lire que vous avez eu l'impression que nous avons concentré nos efforts sur notre restaurant La Bastide. Nous sommes déterminés à offrir à tous nos clients une expérience culinaire exceptionnelle, quelle que soit la partie de notre établissement qu'ils choisissent de visiter. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau dans notre Café pour vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Bien à vous, François LARAN, directeur multi-sites

Nicolas.E

Le 02/11/2022 à 20:09

5 / 5

Excellent repas dans un cadre superbe ! J’y retournerai !

Photo n°1 de l'avis de Nicolas.E fait le 02/11/2022 à 20:09 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°2 de l'avis de Nicolas.E fait le 02/11/2022 à 20:09 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°3 de l'avis de Nicolas.E fait le 02/11/2022 à 20:09 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°4 de l'avis de Nicolas.E fait le 02/11/2022 à 20:09 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°5 de l'avis de Nicolas.E fait le 02/11/2022 à 20:09 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°6 de l'avis de Nicolas.E fait le 02/11/2022 à 20:09 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°7 de l'avis de Nicolas.E fait le 02/11/2022 à 20:09 sur le  Café Capelongue à Bonnieux
Photo n°8 de l'avis de Nicolas.E fait le 02/11/2022 à 20:09 sur le  Café Capelongue à Bonnieux

Réponse du propriétaire :

Cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement de votre visite et d’avoir pris le temps de noter votre expérience suite à votre repas au Capelongue Café. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon moment et que nous aurons certainement le plaisir de vous recevoir de nouveau à Bonnieux. Bien à vous, Romain Piacentino, directeur d'exploitation

Les autres restaurants

  • 🏪 Les enfants de la plage (84 Avis)

  • 💬 THE PLACE TO BE !!!! Super endroit , super ambiance. L’accueil extrêmement sympathique de toute l’équipe , toujours souriant , le punch une merveille , les plats préparés avec amour fait maison. En saison haute un petit concert chaque semaine avec de belles découvertes. La plage juste à côté pour se faire une petite marche avant pendant après, pleins de jeux pour petits et grands , boulistes, balançoires, table de ping-pong etc etc à dispo. C’est vraiment l’endroit où il faut aller en toute simplicité et où on est sûr de passer un super moment. On y va on y retournera toujours !!!!!


  • 🏪 Le Phocea (2 Avis)

  • 💬 Grosse ambiance les frèros 😘🍆


  • 🏪 Fleur de Sel (140 Avis)

  • 💬 Les plats ne correspondent pas du tout avec les photos montrées sur le site et sont très petits. Les vins sont chers (46€ pour la bouteille la moins chère). Nous étions mis à une place contre un mur avec peu de place alors que les belles tables restaient libres toute la soirée. Nous avons payé 175€ pour deux menus avec petite entrée (salade verte avec quelques crevettes) un petit plat (3 petits morceaux de viande) et un dessert normal.


  • 🏪 LITTLE MANJO LA PLAGE (29 Avis)

  • 💬 C'est exactement ce qu'il manquait à Villers ! Super petite guinguette avec terrasse donnant sur la plage. En plus ce coin de la plage près des vaches noires est calme et moins peuplé que le reste. Je m'attendais à des snacks basiques mais les plats sont savoureux et originaux. Évidemment, les prix sont élevés mais ils le sont partout en ce moment ! En revanche, le verre de vin est vraiment trop petit...


  • 🏪 Restaurant Scolaire Béalières (2 Avis)

  • 💬 Très belle rénovation de la cantine scolaire des Béalières. Inauguration le 4 mai 2023 en présence de M. le maire Philippe Cardin.


  • 🏪 Bella Ciao (268 Avis)

  • 💬 Hier soir gros orage à Canet mais le soleil était là dans les assiettes du Bella Ciao. Des pizzas comme je les aime. Pâte fine et croustillante. Poivrons, aubergines, tomates, courgettes, champignons ect.. Que des produits frais cuisinés maison. Des pizzas authentiques et généreuses comme Maurizio et son équipe. Je me suis régalé. Je recommande bien sûr . Gilles


  • 🏪 Snack La Souricière (18 Avis)

  • 💬 Un accueil au top Sandwichs végétariens et végans excellents Produits frais et locaux, très copieux Tout est fait maison Une très bonne adresse


  • 🏪 Restaurant Kebab Masal Türk (250 Avis)

  • 💬 Un accueil comme on aime ! Chaleureux et professionnel. Les plats sont bons et les patrons prennent plaisir à nous faire plaisir.


  • 🏪 Le Monts Gourmand (242 Avis)

  • 💬 Une deuxième pour nous et pas déçus! Les plats sont généreux et très joliment présentés. La serveuse très gentille et agréable, service de qualité. Je recommande +++ et nous reviendrons ☺️ Bonne journée.