📌 11 Rue Richard Lenoir, 75011 Paris
💬 422 Avis
Le 27/12/2023 à 18:49
Nous attendions beaucoup de ce restaurant devant lequel nous passons régulièrement...et avons été très déçus! Pas sur la cuisine qui est simple et précise. Pas sur le service qui est attentionné et convivial. Pas sur les vins et les conseils qui ont été justes. Mais sur l'ambiance et la décoration... Absolument pas digne d'un étoilé. Un bon restaurant de province peut être mais d'un étoilé non! Ma place était juste devant les toilettes dont la porte à galandage avec rideau de protection n'est pas des plus chic. Loin de l'élégance et la finesse nipponne ... Dommage.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Beaumin, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous regrettons que celle-ci n'ait pas été pleinement satisfaisante. Pour ce qui est de la cuisine, nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos plats, notre service et les vins recommandés par nos sommeliers. En ce qui concerne votre commentaire sur la décoration, nous le prenons avec la plus grande considération et nous assurerons d'inscrire ce point à notre prochaine réunion d'équipe. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 26/12/2023 à 12:42
Vraiment parfait excellent menu! Super expérience
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Nguyen, Merci pour votre engouement et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié notre cuisine. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 21/12/2023 à 16:26
Magnifique présentation, leur consommé de champignons est le meilleur que j'ai jamais mangé. Un joli mélange de cuisines française et japonaise. Quelle délicieuse façon de passer un après-midi. Le déjeuner à 150 euros pour 2 pers avec 6 plats est une bonne affaire. C'est facilement un repas de 300 $ à New York. Il est fortement recommandé de faire une réservation à l'avance.
Le 18/12/2023 à 12:05
Passé le petit flottement des 5 premières minutes (et la collision en sortie de toilettes évitée de justesse..!) les plats s'enchainent rapidement et vont tous nous surprendre, on est loin des classiques d'étoilé. Bravo au chef, mention spéciale pour la soupe de tomme de brebis et le sanglier. Excellents desserts aussi. Je recommande.
Le 14/12/2023 à 23:04
Merci!
Le 13/12/2023 à 14:49
Nous avons l'habitude de venir ici, et je me rends compte que nous n'avions jamais laissé d'avis, il fallait donc réparer ce manque. La cuisine y est pleine de goûts et de délicatesse. Des amuses bouches au dessert. D'ailleurs, même si on n'est pas particulièrement fan des desserts, les leur sont absolument bien équilibrés et très agréables. Qu'on prenne de la viande ou du poisson, c'est a chaque fois un grand moment. La sélection de vins est vraiment chouette et nous a permis de découvrir quelques pépites. Le personnel est très a l'écoute, toujours à distance parfaite, très professionnel et surtout très aimable et avide de conseils, si on leur demande. Tout ça participe évidemment grandement au moment si agréable. On en ressort a chaque fois dans un état d'apaisement, de légèreté et de détente. Nous recommandons et nous continuerons de revenir le plus souvent possible.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur D., Merci pour votre fidélité au restaurant et d'avoir pris le temps de partager votre récente expérience. Nous sommes heureux que chacune de vos venues ait été agréable, et que vous appréciez tant notre cuisine, nos plats, que notre service et les choix et conseils de notre sommelier. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 10/12/2023 à 19:51
Ne pas rater !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Berrien, Merci pour votre gentil message et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service et l'ambiance du lieu. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 10/12/2023 à 18:05
Je ne peux que féliciter toute l'équipe. Accueil professionnel mais chaleureux et amusant. Une intolérance alimentaire prise au sérieux. Service impeccable avec un timing parfait. Une dégustation non triviale et raisonnée pour chaque plat. Une cuisine riche en saveurs et en ingrédients de qualité. Que puis-je dire, nous reviendrons certainement. Bien joué!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Bigagnoli, Merci pour votre message enthousiaste et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez apprécié notre cuisine, nos saveurs et notre service. Nous espérons vous revoir bientôt, L'équipe Automne
Le 07/12/2023 à 09:51
Nous avons été ravi de notre dîner au restaurant. On note particulièrement l'amabilité et la disponibilité de l'équipe, son professionnalisme sa simplicité et son humilité. Quant à la cuisine, les plats sont très bien travaillés et l'accord avec les vins est éminemment bien reussi. Merci beaucoup pour ce moment, nous recommandons fortement l'adresse.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Hel-Theodet, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant et pour votre engouement. Nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service et le choix des vins en accord avec les mets que vous avez sélectionnés. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 01/12/2023 à 18:16
Parfait !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame George, Merci pour votre enthousiasme et d'avoir partagé votre expérience au restaurant. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 26/11/2023 à 16:34
La nourriture est tellement bonne, rien de nouveau Nous y sommes allés avec 8 personnes et aucun de nous n'a été aussi surpris par leur nourriture. Le service est standard et bienvenu Prix pas cher comparé aux autres Michelin 1 étoile
Réponse du propriétaire :
Cher LeeJing, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment et apprécié notre cuisine ainsi que notre service. Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt, L'équipe Automne
Le 25/11/2023 à 20:57
Belle prestation pour ce 1 étoile. Accueil, service, conseil et sommelier parfait. La cuisine est fine et harmonieuse. Prix très cohérent. Il manque un petit quelque chose pour la cinquième étoiles mais globalement très satisfait. Merci à vous.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur JDV, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié notre cuisine, notre service, ainsi que les conseils de notre sommelier. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, et d'emporter cette 5ème étoile, L'équipe d'Automne
Le 12/11/2023 à 20:11
Nous avons partager en famille un délicieux repas merveilleusement arrosé dans une ambiance simple et chaleureuse. Je recommande chaleureusement cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Banon, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment en famille et y ayez apprécié notre cuisine ainsi que l'ambiance du lieu. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 11/11/2023 à 10:32
Très bon restaurant étoilé avec un service attentionné et quelques plats remarquables comme le saint pierre, la jardinière de légumes et le manger blanc en dessert.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Heimler, Merci pour votre enthousiasme et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié notre cuisine et adoré certains de nos plats. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 02/11/2023 à 14:49
Un tantinet déçue pour ce restaurant étoilé. La cuisine est fine mais je n’ai pas pris de plaisir à chaque plat, notamment le plat qui était un cabillaud. Non pas que j’ai un besoin spécial de manger des produits nobles. Le service est excellent, l’équipe est très sympathique et professionnelle. L’ambiance là encore n’est pas exceptionnelle, c’est cosy mais très simple. Au final j’ai passé un bon moment mais je n’y retournerai pas d’où ma note.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Since 88, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes également un tantinet déçus et au regret d'apprendre que celle-ci n'ait pas remplie entièrement vos attentes. Néanmoins heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service. L'équipe d'Automne
Le 29/10/2023 à 21:22
Service agréable, les plats sont bons, les accords mets-vins corrects (uniquement des vins bios/natures) mais je n'ai pas trouvé à la hauteur d'autres restaurants 1 étoile
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame G, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager cet avis sur votre expérience au restaurant et sommes au regret d'apprendre que celle-ci ait été mitigée. Manquant de contexte pour évaluer ce qui nous sépare selon vous d'autres restaurants 1 étoile, nous sommes néanmoins heureux que vous ayez apprécié tant notre cuisine, notre accords mets-vins que notre service. L'équipe d'Automne
Le 27/10/2023 à 11:46
Le restaurant ressemble à un joyau caché que j’aimerais garder pour moi (même si tout le monde le sait). La nourriture était fantastique, utilisant des ingrédients frais et trouvant un équilibre parfait entre saveurs et présentation. Le service était sympathique et impeccable. Nous reviendrons certainement pour une expérience culinaire plus longue !
Réponse du propriétaire :
Cher Jo, Merci pour votre enthousiasme et d'avoir pris le temps de partager votre expérience en restauration. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment et apprécié notre cuisine ainsi que notre service. Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt, L'équipe Automne
Le 16/10/2023 à 09:39
Cette restaurant offre un service très patient et compréhensif. Mon ami a eu un gros retard à cause des embouteillages, pourtant le serveur a attendu patiemment et a servi professionnellement. Chaque plat était parfait, surtout les desserts qui étaient vraiment impressionnants. Cependant, la décoration du restaurant pourrait être améliorée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Tête Z, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 13/10/2023 à 20:13
On peut prendre des réservations qui sont en faite des mises en liste d'attente pour, dixit le chef de rang: Ah mais jamais une table ne se libèrera Monsieur, nous sommes complet sur deux semaines. Et bien prenez simplement les réservations alors ! On ne va pas attendre devant votre porte, Paris ne manque pas de restaurants de qualité. Très déçu et je le ferai savoir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience avec le restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Mais à en lire les avis que vous publiez sur Google, peu voire aucun endroit n’obtient grâce à vos yeux. Pour information, notre restaurant fonctionne en effet sur réservation, comme la plupart des établissements français, et du moment où celui-ci est complet, vous basculez automatiquement sur une liste d’attente. Avec nos meilleures salutations, L’équipe d’Automne
Le 08/10/2023 à 19:13
Lieu calme et cosy, très bon dans l’assiette et dans le verre
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Ono-Dit-Biot, Merci d'avoir pris le temps de partager ce joli commentaire, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au restaurant et y ayez apprécié tant notre cuisine que les vins servis pour l'accompagner. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 08/10/2023 à 17:21
Très bons plats de l’entrée au dessert (notamment entrée foie gras et plat d’agneau); l’entrée avec homard et le plat avec du poisson un peu moins (moins bien assaisonné, question de goût?) mais tout était très raffiné et délicat. Un coup de cœur pour le gâteau basque revisité. En revanche, point d’amélioration quant au service dont la qualité n’était pas régulière: le premier serveur est passé de sympa à limite agressif et indélicat dans ses gestes (cf photo, il renverse de l’eau sur la table en nous servant, sans un mot), heureusement que l’autre serveur, plus jeune, a été top du début à la fin. La gestion des allergènes à améliorer également : une fois installés, on nous a demandé 2 fois les allergies de mon ami (on avait prévenu par mail lors de la réservation 2 mois avant. On avait l’impression que cela n’avait pas été pris en compte alors que cela aurait permis au chef d’anticiper et de sublimer ses plats, plutôt que servir sans… Résultat : mon ami s’est retrouvé avec un amuse bouche en moins, et une salade de cerise noire. Même si très bon, on sent que c’est moins recherché que mon dessert. Service pas digne d’un étoilé. On me demande mon avis par mail, mais pas un mot en réponse quant au service non plus Merci toutefois pour cette cuisine de qualité
Le 30/09/2023 à 22:57
5 étoiles pour ce 1 étoile au service soigné et la cuisine raffinée. Mention pour le service qui nous accompagne du début à la fin. Peu de tables, donc calme garanti.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Carcaud, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 17/09/2023 à 00:21
Dîner exceptionnel !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Tissandier, Merci pour votre enthousiasme et pour cette belle note, nous sommes ravis que votre expérience au restaurant ait été pleinement réussie. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 09/09/2023 à 00:52
Nous avons été ravies par les différents plats du menu découverte 5 étapes, notamment par le choix des produits et les différentes émulsions, ainsi que par les accords mets et vins, fort bien orientés par un sommelier expert, qui a su nous guider dans une sélection remarquable de vins naturels. Service très attentionné, ambiance paisible sans être guindée. Seul bémol : le tarif réglé au final n’était pas celui annoncé sur le site du restaurant. Apparemment il venait d’être augmenté, et la modification n’avait pas été effectuée sur le site. Cela peut arriver, mais dans ce cas il est de mise d’en informer les clients… et dans une aussi bonne maison, de proposer a minima un geste commercial, un petit verre ou un sourire, quand la remarque vous est faite gentiment. Cette petite indélicatesse est regrettable, car jusque là l’expérience frôlait la perfection !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Taro, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes ravis que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine, les accords mets-vins que notre service. Dans le même temps, nous regrettons que l'information sur l'augmentation du prix des menus ne vous ait pas clairement été communiquée. Cela a été mis en place au retour de la coupure estivale et nous regrettons ce bémol. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 10/08/2023 à 18:22
Je suis allé seul et j'ai pris le menu du déjeuner. Dans l'ensemble, une expérience agréable pour un dîner en solo et la nourriture était délicieuse. J'ai dû enlever une étoile parce que j'étais assez déçu quand ils ont décidé de servir mon plat principal pendant que j'allais aux toilettes. Je suis retourné à ma table et l'assiette était là toute seule 🥲, et ils ne sont jamais revenus pour expliquer le plat. Je m'attendrais à un meilleur service d'un restaurant 1 étoile Michelin.
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Lin, Merci d'avoir partagé votre expérience au restaurant, nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment et que vous ayez apprécié notre cuisine. Nous prenons en grande considération vos commentaires sur le service de votre plat principal et nous ferons en sorte d'en parler lors de notre prochaine réunion d'équipe. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans le futur, L'équipe d'Automne
Le 05/08/2023 à 18:04
Un accueil parfait.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Séguin, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes heureux que vous y ayez apprécié tant notre cuisine que notre accueil. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 03/08/2023 à 20:50
Très bonne expérience culinaire et magnifique découverte !! Nous avons choisi le menu en 5 temps, surprise et maitrise des saveurs étaient au rendez vous ! Le chef exécute des plats traditionnels en ajoutant une touche élégante, parfaitement réussis ! Les œnologues couronnent l’expérience grâce à leur savoir, leur expertise et leur disponibilité. Nous recommandons vivement, et reviendrons une prochaine fois pour le menu en 7 temps…
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Khitmane, Merci pour votre commentaire enthousiaste et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine, nos plats que les conseils de notre sommelier. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement et de vous faire découvrir notre menu en 7 temps, L'équipe d'Automne
Le 30/07/2023 à 13:08
Jai fêté mes 20ans hier soir et ce que nous avons mangé était juste à tomber par terre. Le personnel était très attentionné et bienveillant. Nous avons passé une incroyable soirée! Je recommande à 100%
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Rizzi, Merci pour votre message et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux d'avoir contribué à votre belle soirée d'anniversaire et que vous ayez apprécié tant notre cuisine que notre service. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 21/07/2023 à 18:01
Très bien, mérite son étoile
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Schmitt, Merci d'avoir pris le temps de partager cette belle note et pour ce gentil message, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience au restaurant. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 20/07/2023 à 19:08
Un bon restaurant étoilé, très simple d’apparence, une fois servi, vous découvrez de beaux plats, élégants et savoureux ! Une cuisine maîtrisée, un bon service et un bon rapport qualité/prix !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Charlie, Merci pour votre message enthousiaste et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes ravis que vous y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 14/07/2023 à 14:19
Ce n’est pas parce que c’est un étoilé Michelin que je mets 5 étoiles. J’ai invité mon père chez Automne pour son anniversaire, nous avons pris le menu cinq temps. Le prix reste le même le soir et le midi, ce qui est plutôt honnête. Le Chef nous a servi une cuisine raffinée avec des mets d’exceptions, notamment la très bonne -et rare- viande Fin Gras du Mezenc parfaitement cuite. De l’entrée au dessert, nous nous sommes régalés ! Notre petit point négatif réside dans la sélection de vins, natures, que nous n’apprécions pas spécialement. Mais c’est une question de goûts.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame A., Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment avec votre Père et y ayez apprécié notre cuisine et les produits que nous utilisons. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 04/06/2023 à 16:37
Super resto. Bon, beau et service aux petits soins. Petite salle au décor minimaliste. Seul bémol : 3 verres de vin au prix de l’accord met et vin. Si j’avais su j’aurais choisi l’accord.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Vic, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes ravis que vous y ayez passé un agréable moment et y apprécié tant notre cuisine, notre cadre que notre service. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe du restaurant Automne
Le 04/06/2023 à 08:44
Déjà venue en 2019 puis juin 2023. Aujourd'hui ce restaurant n'est plus ce qu'il était. TRES DÉCEVANT Faites attention aux consommations au verre ! Vous risquez de repartir avec une note exorbitante, mais surtout des verres de rajoutés sur la note ! Nous n'y retournerons plus et nous ne ferons plus de BONNE PUBLICITÉ les concernant. Menu à 125 euros × 2 On avait réclamé l'option 6 verres à 65 euros pour nous 2 et on s'est retrouvé avec une note de 429 euros pour 179 euros d'alcool. Donc 2×65 euros de facturés mais PAS 12 VERRES DE CONSOMMÉS ! DU VOL !!!! VOUS M'AVEZ GÂCHÉ MON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE ! JE NE VOUS REMERCIE PAS !
Le 28/05/2023 à 23:31
Voyage et découverte tout au long du menu à travers des assiettes colorés. (Cuissons maîtrisées) Vins excellents et service parfait. merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Lucien, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine, nos produits que notre service. Avec l'espoir de vous accueillir et de vous faire voyager de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 22/05/2023 à 10:34
parfait!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Wen G, Merci pour cette belle note et ce gentil commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience au restaurant. Avec l'espoir de vous y accueillir de nouveau prochainement, L'équipe du restaurant Automne
Le 21/05/2023 à 19:30
Petit bijou caché. Très belle cuisine raffinée dans un cadre intimiste. Les beaux plats mettent vraiment en valeur les bons ingrédients et les saveurs sont en parfaite harmonie. Le service est rapide et amical. Le sommelier est très attentif et les accords mets et vins regorgent de vins intéressants pour les palais chevronnés. Excellent rapport qualité/prix.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Jalava, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment et apprécié tant notre cuisine, le cadre du restaurant ainsi que les conseils de notre sommelier sur l'accord mets et vins. Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage dans le 11ème arrondissement, L'équipe Automne
Le 12/05/2023 à 15:09
Superbe surprise et excellent
Le 07/05/2023 à 23:29
Juste parfait , quoi dire quand il n’y a rien à dire ! Succulent , service irréprochable et souriant ! Encore une fois parfait
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Pierre, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment. Et y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 01/05/2023 à 19:26
J'ai passé une très bonne soirée. J'aurais mis 6 etoiles si cela était possible pour l'accord remarquable du vin avec le désert. Mention spéciale pour le cromeski aux boulots également. Service impeccable. Sommelier compétent.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Val, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant et pour votre enthousiasme. Nous sommes heureux que vous ayez passé une agréable soirée au restaurant et y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service et les conseils de notre sommelier. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 30/04/2023 à 23:08
Une très belle expérience , de la finesse , des saveurs parfaitement maîtrisées, un service impeccable. nous avons passé un moment de pur bonheur. Merci.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Sanmarti, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 30/04/2023 à 14:24
Globalement déçu. C’est bien le niveau d’un étoilé. Mais il n’y avait pas de coca light pr mon épouse qui ne peut pas prendre de vin en ce moment. On est mal assis et serré.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Bx, Nous sommes au regret d'apprendre que votre expérience au restaurant n'ait pas été pleinement satisfaisante, au-delà de notre cuisine que vous avez appréciée. Et souhaitons préciser que nos chaises ont une assise créée par un architecte dont le savoir-faire est reconnu au niveau national. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 22/04/2023 à 13:24
Excellent restaurant Leur sélection de vins est très impressionnante ! Honnêtement, ce n'est pas un endroit pour les amateurs de luxe (avis personnel), mais on peut y trouver quelque chose de vraiment bien☺️
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Zhu, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre cuisine que notre sélection de vins. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 16/04/2023 à 12:02
Automne in April 2022 and February 2023 - excellent, harmonious and precise. A très vite!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Abhay, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment au restaurant et apprécié notre cuisine. En espérant vous accueillir à nouveau au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 13/04/2023 à 14:53
Nous avons pris la formule déjeuner, tout était excellent. Assaisonnements marqués sans excès pour un rapport qualité-prix imbattable. Service impeccable et attentionné. Les vins proposés s'accordaient très bien. Je recommande les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Burgueno, Merci d'avoir pris le temps de partager ce message sur votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable déjeuner et y ayez apprécié notre cuisine, ses accords mets-vins et notre service. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 08/04/2023 à 10:48
Nous sommes très mitigés quant à notre expérience chez Automne. Le service était professionnel et nous avons apprécié les conseils sur le vin. Les amuses-bouches étaient excellents. En revanche, la qualité des plats n’est pas celle attendue pour un établissement ayant 1 étoile au Michelin. La terrine de cochon de lait était composée en grande partie de gras et de gelée, nous en avons laissé les 3/4… il aurait fallu préciser sur le menu que c’était une terrine en gelée. En plat, la ballotine de poularde était à peine cuite et la texture très surprenante, entre une farce et une andouillette, je n’ai pas aimé du tout, cela m’a même écœurée au point de me couper l’appétit. J’ai alors demandé à prendre le dessert (un macaron) à emporter, ce qui m’a été refusé ! (C’est pourtant une obligation légale et j’avoue que ce refus m’a beaucoup étonnée vu la catégorie du restaurant). J’ai été obligée d’insister en ne leur laissant ps le choix, ils ont donc mis le macaron dans un papier aluminium, en prenant bien soin de l’écraser pour me faire regretter d’avoir tant insisté ! Enfin, l’état des toilettes est juste inacceptable venant d’un restaurant étoilé, de l’eau partout par terre, le distributeur de serviettes en papier cassé donc la moitié des serviettes qui dégringolent dans le lavabo…. Les inspecteurs du Michelin devaient être particulièrement bien lunés pour accorder une étoile à ce restaurant…
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme D., Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour d’expérience suite à votre dîner au restaurant, nous sommes navrés d’apprendre que celui-ci n’ait pas été pleinement à la hauteur de vos attentes. Et également heureux de savoir que vous avez apprécié tant le service que les accords mets-vins de notre sommelier. Voici les précisions que nous pouvons apporter sur les points soulevés : nous nous sommes permis de vous expliquer au restaurant qu’emporter le dessert - en raison d'un impératif horaire mentionné en toute fin de repas - est très délicat pour plusieurs raisons : - nous voulons faire vivre une expérience et le format du dessert ne se prête pas à une consommation à emporter ; - nous ne disposons donc d’aucun emballage "digne de ce nom" pour protéger le dessert, raison pour laquelle le macaron s’est retrouvé écrasé, cela n’était aucunement une action délibérée de notre part ; - en termes d'hygiène, il est toujours délicat de laisser un convive partir avec un plat hors du restaurant puisque dès lors nous n'avons plus aucun contrôle sur celui-ci, et que si intoxication alimentaire il y a, nous ne pouvons rien faire. Pour le reste, nous sommes ravis de découvrir régulièrement que tous les goûts sont dans la nature et reconnaissants que ceux du Michelin honorent notre travail d'une étoile depuis 5 ans consécutifs. Avec l'espoir d'avoir apporté un éclairage à votre déception et de vous recevoir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 04/04/2023 à 23:00
un des meilleurs restaurants gastronomiques que j’ai pu goûté à paris. tous les personnels sont d’une gentillesse incroyable, ils expliquent bien à chaque service et font en sorte que la soirée est parfaite. Les plats je n’ai rien à dire, tous délicieux, bien présenté. Menu à 5 services excellent! Salle un peu petite donc pensez à réserver bien à l’avance (2-3 semaines avant)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Wendy, Merci d'avoir pris le temps de partager ce gentil commentaire suite à votre dîner au restaurant. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'expérience et que notre cuisine et le service aient emporté votre adhésion. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 04/04/2023 à 19:44
Un menu très agréable à la hauteur des attentes d'un restaurant avec 1 étoile Michelin. Un très bon moment.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Gaut, Merci pour votre avis positif et d'avoir pris le temps de le partager. C'est une satisfaction de savoir que vous avez passé un agréable moment au restaurant et avez apprécié notre cuisine. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 27/03/2023 à 20:00
Une très belle dégustation sublimée par les accords mets-vins. Merci.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Mary-Cheray, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre repas au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez apprécié notre cuisine et les accords mets-vins proposés par notre sommelier. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 25/03/2023 à 23:45
Nous nous sommes vraiment régalés des amuses bouches aux mignardises, la cuisine était parfaite et bien maîtrisée. Le service était également parfait, et nous avons beaucoup apprécié le vin proposé par le sommelier. Léger bémol sur la salle du restaurant qui est vraiment spartiate. A recommander chaudement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Bartel, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant et pour votre retour enthousiaste. Nous sommes ravis que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié tant notre service, la cuisine que les accords mets-vins proposés par notre sommelier. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 12/03/2023 à 12:59
Super expérience, menu en 7 temps créatif & délicieux, belle sélection de vins, service très sympathique dans une rue discrète du 11ème
Le 23/02/2023 à 11:44
Délicieux tout simplement Je recommande leur caramel
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Boulanger, Mille mercis pour votre commentaire élogieux, nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre expérience chez Automne. Avec l'espoir de vous y accueillir de nouveau prochainement, L'équipe du restaurant
Le 21/02/2023 à 11:18
La cuisine est toujours au cordeau : les cuissons et équilibres d'une précision absolue, c'est impressionnant. Mais ca manque souvent de gourmandise et de fraicheur, c'est dommage que tant de maitrise et de talent dans la réalisation procure finalement peu d'émotion. Très bon choix de vins, pas communs, belles découvertes. Le personnel de salle était très stressé ce soir là, pas à l'aise, et du coup assez stressant et oppressant pour les convives dans cette petite salle. La déco qui se voulait minimaliste il y a quelques années fait désormais négligée. Bref, ce restaurant qui était un coup de cœur il y a 4 ans, devrait essayer de se renouveler un peu.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame LB, Merci pour votre commentaire détaillé suite à votre expérience au restaurant. Nous sommes ravis que vous y ayez apprécié, une nouvelle fois, la cuisine et le choix des vins. Nous prenons vos autres retours très au sérieux et veillons à offrir quotidiennement une expérience globale la plus aboutie et réussie possible, en ne ménageant pas notre travail autour de l'accueil, de la déco et autour du cadre du restaurant. Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 19/02/2023 à 23:01
Le chef mérite son étoile mais il mériterait d’exercer son art dans un lieu plus lumineux des toilettes plus propres et plus de clarté sur le prix des vins au verre.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Jasselin, Merci pour votre message et cette note de 4 étoiles, nous sommes ravis que vous ayez été satisfait de votre expérience au restaurant. Nous entendons vos autres points et vous pouvez compter sur nous pour en prendre compte immédiatement. Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 17/02/2023 à 12:35
Super restaurant, prix imbattable le midi pour un étoilé ! Merci !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Pettirossi, Merci pour votre commentaire enthousiaste, nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment chez Automne. Avec l'espoir de vous y accueillir de nouveau prochainement, L'équipe du restaurant
Le 16/02/2023 à 15:24
Nous avons pris le menu dégustation en 7 services. Le niveau technique de la cuisine était au rendez-vous: chaque plat, chaque cuisson, chaque présentation était millimétrée. Nous remercions le chef pour cette cuisine de grande qualité. Un petit bémol sur la cuisine malgré tout: le dessert. Compte tenu du reste de la prestation, nous nous attendions à plus de travail engagé dans l'assiette: 3 quartiers de mandarine, un sorbet maison, et un rouleau en sucre (qui colle au dent..) rempli de mascarpone + gelée de café.. ce n'était pas à la hauteur du bouquet final qu'on attendait d'un restaurant étoilé. L'accueil était aussi très agréable, les serveurs aux petits soins. Cela dit, pour un menu à 125€ par personne, nous avons déploré un manque de générosité dans le service... l'eau plate en extra, la formulation trompeuse pour la verveine que nous pensions offerte pour accompagner les mignardises (6€/personne tout de même), ou les verres de vin en mode roulette russe (ding ding ding: entre 6 et 20€ le verre, sans visibilité sur le prix avant l'addition finale... Pas de bol, c'était 16€ / verre pour nous...). Au global, l'expérience était belle, voire très belle mais pas inoubliable. Dommage, c'est ce que j'attendais pour une table à 300€ pour 2 personnes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Grimoud, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre dîner au restaurant, nous sommes ravis de lire vos commentaires enthousiastes. Nous prenons en considération vos retours sur le dessert et le prix des vins au verre, c'est un sujet qui sera à l'ordre du jour de notre prochain point d'équipe afin que votre prochaine expérience soit une totale réussite. Avec l'espoir de vous y retrouver prochainement, L'équipe d'Automne
Le 14/02/2023 à 11:27
Restaurant de poche très agréable. Le sommelier est très affable et vous raconte tout sur les vins qu’il propose. Le service est efficace, courtois et dans le bon tempo. Les plats sont très bons. La cuisine est parfaitement maîtrisée sans fioriture et avec un agréable classicisme. On a envie d’y retourner !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Durand, Mille mercis d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes ravis que vous y ayez passé un agréable moment et serons heureux de vous accueillir prochainement lors de votre prochain passage dans le 11ème arrondissement. L'équipe d'Automne
Le 05/02/2023 à 17:03
Menú en 7 étapes parfait ! On a adoré toutes les assiettes. Service très attentionné qui nous a fait sentir comme chez nous. On reviendra sûrement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Orgueira Dobarro, Lire votre commentaire enthousiaste nous emplit de bonheur, nous vous remercions d'avoir pris le temps de le laisser en ligne et sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment au restaurant. Avec l'espoir de vous y accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 21/01/2023 à 04:39
Belle découverte ! Un dîner avec les amis, nous avons pris le menu 85€. Les produits sont de la bonne qualité, chaque plat a son caractère. J’aime surtout la manière de servir et présenter leur plat : verser une sauce très chaude sur des ingrédients préparés. C’était presque une réaction chimique, la nourriture a été catalysée un goût de parfum complexe par la sauce. Le dessert est aussi très bon. J’aime beaucoup la glace à la mandarine. Il y avait qu’une chose que je n’aime pas, c’est qu’il me semble que le porc vient d’un cochon très jeune.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Shu Rui, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez Automne, nous sommes ravis que vous y ayez apprécié tant notre cuisine que notre service. Avec l'espoir de vous y accueillir de nouveau prochainement, L'équipe du restaurant
Le 29/12/2022 à 16:16
super restaurant, très bon, équipe super sympathique
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Petit, Merci pour votre commentaire enthousiaste, nous sommes ravis que vous ayez apprécié tant notre cuisine que le service proposé. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 22/12/2022 à 11:20
Excellente cuisine, vins et service. Le menu déj en 5 service avec un verre de vin est le café est d'un rapport qualité prix imbattable. Un bémol, le lieu est mal isolé et/ou chauffé donc y aller par temps pas trop frais.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Van, Merci pour votre commentaire enthousiaste, nous sommes ravis que vous ayez apprécié le menu déjeuner proposé au restaurant. Soyez assuré que nous prenons en compte votre retour quant à l'isolation du lieu, il est important que le confort de nos convives soit total. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 18/12/2022 à 09:28
Nous avons pris le Menu découverte en 7 plats. Plats très savoureux et originaux. Nous avons beaucoup aimé la variété de chaque plat et leur qualité. Nous avons passé un bon moment. Un petit regret sur la truffe qui n'était pas à la hauteur des attentes, ni goût ni parfum. Cependant, nous avons bien trop attendu entre chaque plat... Que c'était long ! Il faisait également très froid dans le restaurant, il y avait juste un radiateur d'appoint mais peu fonctionnel visiblement.
Le 10/12/2022 à 22:28
Très bonne expérience, on a pris le menu aux 5 services. Je préférais que l'agneau soit un peu plus cuit par contre,ou au moins que la cuisson soit demandée comme pour le boeuf,je nai pas pu le manger. Le sommelier était très gentil et à l'écoute. Le décor pourrait être amélioré un peu pour avoir un air un peu plus d'un restaurant de la qualité que l'on trouve dans leur cuisine.
Le 03/12/2022 à 21:24
Très belle découverte d’une cuisine raffinée, et goûteuse. L’accueil y est agréable et professionnelle.Petite salle plutôt dépouillée, dans la tradition.Très bon rapport qualité/prix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Perez, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous y ayez apprécié tant notre cuisine que l'ambiance et le rapport qualité/prix des plats et menus proposés. Avec l'espoir de vous y accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 11/11/2022 à 10:19
Dîner le 10 novembre. Tout était parfait : l accueil, la coordination des cuisines et du service, les conseils de l œnologue, et enfin les plats (formule 5 plats). Chaque saveur est présente, chaque produit est de qualité (cèpes, saint-pierre, ris de veau) et cuit avec précision, rien n est fait au hasard. Du travail de maître et une rapport qualité prix très bon. Bravo
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Derrien, Merci pour votre enthousiasme et d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes heureux que vous y ayez apprécié chaque étape de votre dîner, de l'accueil aux accords mets-vins en passant par la cuisson et la saveur des plats. Avec l'espoir de vous y accueillir de nouveau, L'équipe d'Automne
Le 31/10/2022 à 08:58
Très belle expérience. La simplicité de la salle cache une cuisine de grande qualité. La cuisson est parfaitement maîtrisée, les sauces sont subtiles et le dressage esthétique sublime le plat. Le service est à la hauteur de l’assiette. Quant au sommelier, il est passionné et passionnant à nous guider dans l’accord mets-vins. Excellente soirée entre amis amateurs de belle gastronomie
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Kerhousse, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant et pour votre retour enthousiaste. Nous sommes touchés et ravis que vous ayez apprécié ce qui fait l'ADN d'Automne : la salle, l'attention portée à chaque plat, nos accords mets-vins... Avec l'espoir de vous y accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 29/10/2022 à 16:08
Un grand Merci à toute l'équipe et son Chef pour ce moment mémorable car nous avons adoré. La crème aux cèpes est un régal !!! Et que dire du filet mignon de veau accompagné d'une sauce à vous faire tomber par terre. Nous reviendrons; c' est certain! A ceux qui disent que le service est trop long, n'importe quoi, il faut du temps pour préparer des plats raffinés. Et ce temps, utilisez le pour partager de bons moments avec votre famille ou amis. Merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Renard, Merci pour votre enthousiasme et pour vos gentils mots, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au restaurant et y ayez aimé chaque étape de votre dîner. Heureux de savoir que vous reviendrez et que nous aurons ainsi la chance de cuisiner de nouveau pour vous, L'équipe d'Automne
Le 19/10/2022 à 23:03
Le dessert est délicieux mais je ne pourrai pas dire que les autres plats du menu découvert sont à la hauteur de mes attentes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Wang, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes désolés d'apprendre que les plats que vous avez choisis n'ont pas emporté le même enthousiasme que votre dessert. Auriez-vous la gentillesse de nous dire ce que vous avez pensé de ceux-ci ? Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 15/10/2022 à 12:50
Nous avons dîné chez Automne et ce fut un moment très très agréable. Chaque étape du menu dégustation fut délicieuse avec des ajustements pour les pescétariens. Le service est discret et très professionnel avec un sommelier faisant des propositions parfaites ! Je recommande fortement!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Delfaut, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant ; nous sommes heureux que vous y ayez apprécié chaque étape de votre menu dégustation. Il est vrai que nous ajustons les menus au régime de nos convives, et sommes ainsi ravis que vous ayez aimé l'alternative proposée. Avec l'espoir de vous y accueillir de nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 07/10/2022 à 18:48
Petit restaurant à la cuisine raffinée. L’accueil est très agréable même si on attend pas mal. Plats raffinés. La formule de midi est d’un très bon rapport qualité prix. L’agneau était très bien cuit et très tendre cuit avec la peau délicieuse. Le dessert figue chocolat excellent
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Louis, Merci pour votre commentaire enthousiaste, nous sommes ravis que vous ayez apprécié tant l'accueil que les plats proposés. Nous portons une attention toute particulière à nos cuissons - la base de toute cuisine - et sommes heureux que vous l'ayez souligné. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 29/09/2022 à 16:16
La cuisine est correcte mais manque un peu de finesse et d'imagination pour relever les saveurs. L'accueil est cependant sympathique mais trois heures passées à table pour des plats qui sont au menu du jour et donc pas à la carte, c’est un peu long. Seul le whisky de l'apéritif a été servi rapidement ce qui était la moindre des choses pour 2cl de liquide facturé 25€ !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur C, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Il est toujours intéressant d'avoir le ressenti de nos clients et nous sommes au regret d'apprendre que celle-ci n'ait pas emporté votre totale adhésion. La précision exigée par les plats proposés, tant ceux du jour qu'à la carte, impose un temps de préparation une fois commandés. Nous notons toutefois que ceux-ci vous sont arrivés tardivement et garderons ce point en tête pour l'améliorer. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 29/09/2022 à 14:27
Cuisine moderne et délicate. Un service impeccable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Bui, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes ravis que vous y ayez apprécié notre cuisine et notre service. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement et d'emporter votre adhésion complète avec 5*, L'équipe d'Automne
Le 25/09/2022 à 10:21
Accueil sympatique, plats delicieux (y compris les deux options végétariennes), vins très bien séléctionnés (non conventionnels, de petits producteurs), présentations très interessantes. C'etait parfait, merci beaucoup !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur F, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié tant les plats que notre travail sur les vins proposés. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau bientôt au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 17/09/2022 à 19:47
Un lieu incroyable. Des plat aussi raffinés que somptueux. Personnel à l’écoute et convivial. De loin, l’une des meilleures dégustations de cette année.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Carpentier, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience et pour votre commentaire enthousiaste. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment et que nous fassions partie de vos endroits préférés cette année. Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau pour une prochaine dégustation, L'équipe du restaurant Automne
Le 12/09/2022 à 20:20
Nous étions venus pour notre anniversaire. Nous ne le regrettons pas, le service, les plats, les explications, le cadre : tout est soigné et très très bon. Je dirais même que le dessert était exceptionnel. C’est un beau voyage culinaire !
Réponse du propriétaire :
Bonjour M D, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis ici ; cela nous fait toujours extrêmement plaisir de savoir que vous avez apprécié le cadre, les plats, et le service en général. Également ravi de la note spéciale pour le dessert d'anniversaire :) Avec l'espoir de vous accueillir de nouveau au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 10/09/2022 à 22:50
Tout simplement exquis.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Darienzo, Merci pour votre commentaire élogieux, et d'avoir pris le temps de le poster. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment au restaurant. Et espérons vous y accueillir de nouveau prochainement. L'équipe d'Automne
Le 09/09/2022 à 15:33
Nous sommes des habitués de ce restaurant étoilé où la délicatesse et la saveur des plats sont toujours exceptionnelles, les serveurs sont très professionnels Nous ne pouvons que recommander ce lieu
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Branchet, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes touchés par votre fidélité et ravis que vous appréciez tant notre cuisine que le service proposé. Avec l'espoir de vous recevoir de nouveau bientôt au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 31/08/2022 à 13:56
Des plats travaillés et succulents pour un prix somme toute assez standard pour un restaurant étoilé
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Chaffard, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis, qui nous va droit au cœur. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre expérience au restaurant et espérons vous y accueillir de nouveau prochainement. L'équipe d'Automne
Le 11/06/2022 à 07:33
Chef japonais, cuisine 3* dans ce tout petit restaurant
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame J, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes ravis que vous y ayez passé un agréable moment et y ayez apprécié notre cuisine. Avec l'espoir de vous accueillir à nouveau prochainement, L'équipe d'Automne
Le 05/05/2022 à 19:01
Menu dégustation excellent, service impeccable, fantastique expérience !
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Berruyer, Merci pour votre commentaire, ceci est toujours un plaisir de proposer une expérience appréciée par nos convives et de partager notre passion pour la bonne cuisine. L'équipe d'Automne
Le 02/05/2022 à 15:36
Excellent restaurant où le chef japonais nous régale des amuses bouches aux mignardises ...très bien secondé par le personnel de salle pour les explications et les conseils !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Baumaire, Mille mercis pour votre gentil commentaire, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment chez Automne. L'équipe du restaurant
Le 24/04/2022 à 23:27
La splendeur de cette cuisine très inventive et passionnée , sublimée de couleurs et surprises à chaque plat m a conquis ce midi en l occasion de mon anniversaire. Invité par mon fils , c est encore un grand souvenir du Marais qui s empilera parmi une belle collection d aventures parisiennes. Je reviendrai avec plaisir !!!! Laurent.
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Baudiot, Merci mille fois pour votre commentaire élogieux, nous sommes ravis que votre expérience chez Automne ait été réussie. Avec quelques jours de retard (désolé pour cela), très bon anniversaire et à bientôt peut-être lors de votre prochain passage à Paris. L'équipe du restaurant Automne
Le 23/04/2022 à 15:26
Excellent à tous niveaux : service, produits, préparation, cuisson, saveurs.
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Michelet, Votre gentil commentaire nous touche beaucoup ; merci, nous sommes ravis que l'expérience ait été en tous points positive lors de votre déjeuner ou dîner au restaurant. À bientôt peut-être, L'équipe d'Automne
Le 19/04/2022 à 23:41
Tout parfait.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Madame Rault, nous sommes ravis que vous ayez apprécié le moment que vous avez passé chez Automne.
Le 13/03/2022 à 18:45
Venu le 6 février, très belle expérience ! La cuisine est excellente, les cuissons et la technique maîtrisées, la présentation très élégante. Plats salés et desserts superbes. Service très professionnel, accord mets et vins bien réfléchi, adapté et varié. Merci à toute l’équipe !
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Depagniat, Merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous sommes ravis que celle-ci ait été réussie et que vous l'ayez appréciée en tous points. À bientôt peut-être, L'équipe d'Automne
Le 02/03/2022 à 18:59
Très belle table aucune fausse note du début à la fin. En pkus carte de vins natures sans sulfites
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Hourquet, Merci pour ce joli commentaire, nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment au restaurant et que notre sélection de vins vous ait emporté également. L'équipe d'Automne
Le 27/02/2022 à 12:20
Super repas. Chaque plat est bien préparé avec un grand soin du chef et l’équipe. Top! Merci !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Chu, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez Automne, nous sommes ravis que vous l'ayez appréciée. L'équipe du restaurant
Le 24/02/2022 à 13:30
Cuisine de qualité mais somme toute, classique. Les cuissons sont parfaitement maîtrisées, les sauces et les purées de même. Le dessert est de grande qualité gustativement, au niveau des textures et visuellement. Service parfait. Le cadre n'est pas à la hauteur: radiateurs d'appoint apparents, toilettes très froides, pas de miroir dans ces toilettes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Mathis, Merci pour vos commentaires élogieux sur notre cuisine, nos cuissons, nos desserts et le service. Pour ce qui est du cadre, c'est celui que nous imaginons d'un restaurant français traditionnel, en ligne avec notre cuisine. S'il est vrai que de petites améliorations pourraient être faites, nous focalisons notre attention sur la qualité des produits sélectionnés, sur le choix des vins... Encore une fois, mille mercis d'avoir pris le temps de partager votre expérience, votre commentaire est précieux et très important pour nous. À bientôt nous espérons, L'équipe d'Automne
Le 17/02/2022 à 11:22
Exceptionnel du début jusqu’à la fin, très fin et savoureux. Le service est également irréprochable et le vin abordable et délicieux. A faire sans hésiter
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Gloanec, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience réussie chez Automne, nous sommes ravis que vous ayez apprécié cuisine, vins et service du restaurant. À bientôt peut-être, L'équipe d'Automne
Le 12/02/2022 à 16:59
Excellence pour un prix très raisonnable,accueil agréable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Laplaine, Merci pour votre commentaire positif et pour cette belle note de 5*, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au restaurant. À bientôt peut-être, L'équipe d'Automne
Le 07/02/2022 à 20:11
Excellent ! On s'est régalés
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Nicollet, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience, nous sommes heureux que notre cuisine ait emporté votre enthousiasme. L'équipe d'Automne
Le 07/02/2022 à 14:38
Magnifique repas plein de finesse de bout en bout. Cuisine toute en délicatesse. Soirée parfaite. Service impeccable. A conseiller sans réserve.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Philippe, Votre commentaire nous touche beaucoup et nous vous remercions de l'avoir partagé ici. Heureux que l'expérience proposée au restaurant vous ait séduit. À bientôt peut-être, L'équipe d'Automne
Le 05/02/2022 à 10:09
Très bon moment au déjeuner
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Bancourt, Merci pour ce commentaire très positif, nous sommes heureux que votre déjeuner au restaurant vous ait conquis. L'équipe d'Automne
Le 04/02/2022 à 14:18
Cuisine super Accord mets et vin parfait Le cadre laisse franchement à désirer
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Guerin, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que la cuisine proposée ainsi que les accords mets-vins vous aient plu. Pour ce qui est du cadre, c'est celui que nous pensons être en ce moment le plus proche de l'esprit de notre cuisine française. En parallèle, nous portons notre attention sur la qualité des produits sélectionnés, leur saisonnalité, la typicité des vins proposés, le service offert. Nous espérons que cela ne vous empêchera pas de revenir au restaurant si vous repassez par la rue Richard Lenoir et vous remercions encore une fois pour votre avis qui nous est précieux. L'équipe d'Automne
Le 29/01/2022 à 23:39
Délicieux ! Cadre un peu trop sobre, mais plats et accords mets et vins au top
Réponse du propriétaire :
Bonjour Do Ro, Merci pour votre bel avis, nous sommes ravis que les plats et les accords mets-vins vous aient plu. Et espérons vous revoir bientôt au restaurant sur lequel, pour le cadre, nous apportons petit à petit quelques touches de modernité. L'équipe d'Automne
Le 31/12/2021 à 19:45
Super accueil, excellents conseils vins, repas exceptionnel. Merci !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Bouard, Merci pour votre enthousiasme et d'avoir partagé votre expérience réussie au restaurant. L'équipe d'Automne
Le 10/12/2021 à 14:26
Accueil agréable, service bien commenté,plein de recherches et cuisine très goûteuse ,à recommander
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Panayoty, Merci d'avoir pris le temps de partager ce commentaire enthousiasmant, nous sommes ravis que votre expérience au restaurant ait été une réussite. À bientôt peut-être, L'équipe d'Automne
Le 04/12/2021 à 20:26
Un déjeuner sympathique : la très bonne cuisine, avec des plats originaux et goûteux, est en partie gâchée par une toute petite salle sombre, pas très bien agencée et dans laquelle il fait particulièrement froid. Le service était très bien. Qualité-prix pas des plus intéressant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Thivillon, Merci d'avoir pris le temps de partager l'expérience de votre déjeuner au restaurant. Nous sommes au regret d'apprendre que celle-ci ne vous ait pas pleinement satisfait et prenons votre commentaire le plus sérieusement possible. Ravis de savoir que la cuisine et le service vous ont enthousiasmé. Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau prochainement au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 04/12/2021 à 13:54
Très bonne table. Ambiance bistrot, décontractée. Cuissons précises, sommelier très agréable, jolie carte de vins natures . L'étoile est méritée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Zen, Merci pour vos éloges, nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre expérience au restaurant. À bientôt peut-être, L'équipe d'Automne
Le 23/11/2021 à 23:13
En arrivant au restaurant, nous avons découvert notre table : très près de la porte d'entrée (à 1m à peine), avec cette porte ouvrant directement sur notre table. Étant enceinte (le personnel prévenu au moment de la réservation), j'ai demandé que nous soyons placés plus loin, mais le serveur nous l'a refusé sous prétexte que le plan de la salle ne le permettait pas (j'ai du mal à y croire car il y avait bien des tables de la même capacité au fond de la salle et nous étions les premiers arrivés), et en disant qu'il y avait un radiateur derrière nous de toute façon. Résultat : toute la soirée j'ai senti un gros courant d'air venant de la porte mal isolée et une vague de froid glacial dès que quelqu'un rentrait ou sortait du restaurant, avec en prime le radiateur brûlant juste derrière mon dos remontant au-dessus de ma tête. Cela a bien gâché les impressions de la soirée - trop dommage car la nourriture était bonne et service aimable. L'existence-même de cette table très mal placée dit que le restaurant ne mérite pas son étoile.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Margarita, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant, nous sommes au regret d'apprendre que celle-ci ne fut pas pleinement satisfaisante. Nous prenons tous les retours de nos clients très au sérieux, et avons ainsi dressé un rideau entre la porte d'entrée et les premières tables, ce qui bloque dorénavant le froid. Nous sommes désolés que votre expérience ait été gâchée par ce courant d'air et sommes ravis que cuisine et service vous aient enthousiasmée. Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau bientôt au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 22/11/2021 à 20:24
Un vrai bon moment ! Merci !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Rommelaere, Merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques mots sur le restaurant, nous sommes ravis que vous y ayez passé un bon moment. À bientôt peut-être, L'équipe d'Automne
Le 07/11/2021 à 19:07
Une merveille culinaire !
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Tad, Merci pour cette belle note et pour votre enthousiasme. À bientôt au restaurant peut-être, L'équipe d'Automne
Le 30/10/2021 à 17:54
Je n'ai envie que d'une chose ,,,,,,y retourner c'est un régal,,,
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Uzan, Merci pour votre enthousiasme, nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au restaurant. L'équipe d'Automne
Le 28/10/2021 à 20:57
Belle expérience : service à table impeccable avec une note d’humour :) Dans l’assiette : c’est élégant, distingué avec des goûts qui surprennent ! Réservez sans hésiter :) pour ma Part, J’y retournerai !
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Grande, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience, nous sommes heureux que celle-ci ait été réussie et que vous y ayez passé un bon moment. Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au restaurant, L'équipe d'Automne
Le 08/10/2021 à 19:26
Encore une bonne adresse dans le quartier, décidément nous sommes gâtés dans le 11eme ! Des produits de grande qualité dans l'assiette, des jus et sauces succulents, chaque ingrédient a sa place et est sublimé. J'ai adoré la tartelette foie gras au moût de raisin, l'agneau (alors que je ne suis pas fan en général) et le dessert au citron (pas fan en général non plus). Bonne découverte du bison et pagre de ligne. Le service était prévenant et pas trop envahissant, très agréable. Accord mets et vins original, nous avons découvert de nouveaux cépages et goûts, c'était tout simplement parfait. Petite attention pour notre anniversaire de mariage avec des bougies au dessert. Le + de la table du fond : on peut voir le chef à travers la verrière pour un aperçu des coulisses. Bref je recommande ! Merci encore pour cette superbe soirée
Réponse du propriétaire :
C’est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre charmant commentaire suite à votre expérience au sein de notre restaurant Automne. Nous avons bien entendu transmis votre retour à nos équipes en salle et en cuisine. Nous serions heureux de vous accueillir prochainement. Très sincèrement, L'équipe d’Automne
Le 02/10/2021 à 22:08
Faites très attention au moment de votre réservation et soyez prêt à perdre 100 € !! Si vous réservez via TheFork avec une empreinte CB à 100 € pour garantir votre résa, même si le restaurant vous précise ne jamais chercher à récupérer cette somme et même si TheFork vous précise que c'est une erreur, vous serez débité de 100 € et le restaurant ne cherchera plus d'autres solutions... Si ce n'est se mettre les 100 € dans la poche... Nous sommes proche du vol. Pour clore le débat le restaurant vous écrira cette fois noir sur blanc être dans son droit le plus entier.
Le 17/09/2021 à 14:34
Belle découverte pour nous, nous avons pris la dégustation en 5 plats avec l'accord mets et vins. Cuisine typique française avec de bons produits fins frais, et super bien travaillés. On se sent a l'aise pour un étoilé sans trop de chichis. Le dessert un peu orginal pour nous mais il fallait goûter (sorbet huile d'olive panacotta). Le service était excellent la douceur et amabilité de la serveuse ainsi que du sommelier.
Réponse du propriétaire :
C’est un immense plaisir pour nous de lire votre élogieux avis suite à votre récente visite dans notre restaurant. Nous sommes ravis de lire que vous y avez passez un excellent moment et apprécié les plats et le service de nos équipes. Au plaisir de vous recevoir très prochainement au restaurant Automne! Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 13/08/2021 à 17:04
Cuisine très fine et délicate, beaucoup de saveurs, service attentionné
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment de nous avoir laissé votre avis si positif sur votre récente expérience au restaurant Automne. Nous avons bien entendu transmis votre retour à nos équipes en salle et en cuisine. En espérant vous recevoir très prochainement. Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 12/08/2021 à 18:55
Un grand restaurant dans un petit lieu. Une cuisine fusion tout en finesse et délicatesse. Un chef d'une grande humilité qui sait vous faire voyager sans vous brusquer. Les personnes au service sont dans le même état d'esprit. La carte des vins regorgent de vins natures à prix très corrects. Menu du midi à prix mini, une excellente façon de découvrir l'univers du Chef.
Réponse du propriétaire :
C’est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre charmant commentaire suite à votre expérience au sein de notre restaurant Automne. Nous avons bien entendu transmis votre retour à nos équipes en salle et en cuisine. Nous serions heureux de vous accueillir prochainement. Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 01/08/2021 à 00:14
Tout est correct voire médiocre. Le cadre est standard. Le service est hautain et un peu négligé. Les ingrédients sont corrects mais sans plus (canard un peu fibreux). Les plats sont des assemblages de produits rapidement préparés mais non « cuisinés ». Vous apprécierez les arêtes dans le poisson. Trois petits pois qui se battent en triel. Bref, aucun des cinq plats du menu ne mérite son étoile.
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant Automne. Les retours de nos clients sont précieux, je les ai partagés avec les équipes du restaurant. La cuisine réalisée par le chef Nobuyuki AKISHIGE est une cuisine presque brute dans laquelle chaque plat fait résonner les saveurs. Je regrette que vous n’en ayez pas profité pleinement. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau. Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 22/07/2021 à 15:06
Extrêmement bien, tout simplement. Le restaurant est diablement petit, mais quelle cuisine fine, intelligente et inventive! Sans chichis mais dans familiarité, on s'y sent bien et on en sort satisfait et content. Super, non?
Réponse du propriétaire :
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant Automne. Les retours de nos clients sont précieux, je les ai partagés avec les équipes du restaurant. La cuisine réalisée par le chef Nobuyuki AKISHIGE est une cuisine presque brute dans laquelle chaque plat fait résonner les saveurs. Je regrette que vous n’en ayez pas profité pleinement. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau. Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 26/06/2021 à 19:49
Mets délicieux et servis juste ce qu'il faut pour apprécier les 5 plats. Félicitations pour l'étoile.
Réponse du propriétaire :
Merci d'être venu et partagé votre experience. Nous espérons de vous recevoir très prochainement! Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 21/06/2021 à 22:29
Nous y étions pour le menu déjeuner qui est bien sans être exceptionnel... Service charmant par contre.
Réponse du propriétaire :
Merci d'être venu et partagé votre experience. Nous espérons de vous recevoir très prochainement! Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 18/06/2021 à 18:05
Un étoilé rare a Paris : pas trop cher (mention spéciale au menu du midi) et très bon, et le service est impeccable tout en restant abordable. Merci !
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment de nous avoir laissé votre avis si positif sur votre récente expérience au restaurant Automne. En espérant vous recevoir très prochainement. Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 17/06/2021 à 21:38
Très bonne adresse Bellexcuisine, 1 étoile au Michelin Excellent menu déjeuner en semaine Équipe souriante
Réponse du propriétaire :
Merci d'être venu et partagé votre experience. Nous espérons de vous recevoir très prochainement! Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 17/06/2021 à 13:26
Très très bon
Réponse du propriétaire :
Merci d'être venu et laissé votre avis. En espérant vous recevoir très prochainement. Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 11/06/2021 à 23:06
On s'est régalés du début à la fin ! Belle découverte du lapin pour moi qui n'en avait jamais mangé ; l'entrée au saint pierre était absolument délicieuse ; et pour ne rien gâcher la cheffe de salle et le sommelier sont très sympathiques. On recommande à100% !! Bravo à toute l'équipe !
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment de nous avoir laissé votre avis si positif sur votre récente expérience au restaurant Automne. Nous espérons de vous recevoir très prochainement! Très sincèrement, L'équipe d'Automne
Le 17/11/2020 à 16:13
Le chef étoilé Akishige et son équipe proposent une cuisine fine et délicate, sublimant par leur savoir-faire et leurs connaissances des produits frais d'une qualité incomparable. Un bijou gustatif dans la capitale de la gastronomie, c'est dire l'exploit !
Le 26/10/2020 à 14:44
Etablissement de qualité qui n'usurpe pas son étoile Michelin. Le cadre est soigné sans être guindé, il y règne une convivialité réconfortante et bienveillante. Le personnel est au petits soins mais pas envahissant. La cuisine est élaborée, l'équilibre dans les plats est là, les associations sont judicieuses, bref c'est très bon. Laissez vous guider par le menu découverte accompagné d'un choix de vins (2 blancs, 2 rouges) dont certains natures. Quelques beaux flacons qui nous ont émus: le fabuleux melon de Bourgogne Bohême de Marc Pesnot ou encore l'extraordinaire chardonnay Charmille de Guillaume Overnoy. Je n'oublie pas non plus ce savoureux Calvados 6 ans d'âge du domaine Adrien Camut pour finir en apothéose. Merci au chef japonais Nobuyuki Akishige et son équipe pour ce dîner partagé avec des amis.
Le 15/10/2020 à 13:51
Bravo au jeune chef ! Les mets étaient juste parfaits, belle présentation beaucoup de saveur. Intérieur intimiste, l'extérieur certes ne paie pas de mine mais entrez dedans pour un déjeuner qui mérite amplement son étoile pour un prix + que convenable. Très bon rapport/qualité prix avec un service très attentionné
Le 12/10/2020 à 12:06
Nous avons passé un excellent moment avec un menu dégustation juste parfait, un service irréprochable et un cadre agréable. Les créations autour du poisson étaient remarquables. Merci !
Le 12/10/2020 à 10:16
Nous sommes partis un samedi à L'automne, 45€ 4 services. C'était vraiment bon ! L'équilibre des plats à la fois simple et raffiné, un délice. Nous sommes ravis d'avoir fait ce choix, je recommande.
Le 28/09/2020 à 22:56
C'était tout bon mais pour être un restaurant étoilè est un peu aux dessous de les attentes
Le 27/09/2020 à 21:58
Superbe menu dégustation, la preuve, on y retourne !
Le 21/08/2020 à 14:10
Gentillesse et repas a la hauteur de la réputation
Le 14/08/2020 à 20:51
Excellent
Le 29/07/2020 à 22:49
Un cadre exceptionnel avec des serveurs sympathiques qui ont plaisir à parler avec vous et à vous accompagner tout au long de votre repas. Un menu du Midi dont le prix (35€) pour entrée plat dessert est équivalent à des restaurants du centre de Paris, mais dont la qualité est à des années lumières tellement c'est bon. Une présentation simple mais tellement efficace, faite chaleureusement par les serveurs. Des amuses bouches de qualité et un pain cuit. Chaque plat est bien sûr un régal, et je dois avouer que le chef ma fait manger et apprécier une viande dont la cuisson n'était pas ma préférée ainsi qu'un dessert un (tout) petit peu alcoolisé alors que je déteste ça de base. Je pensais que les michelins étoilés étaient inn accessibles au grand public, mais ce restaurant ma démontré le contraire. Bref. Vous voulez bien manger, être respecté par le restaurant, en somme passer un bon moment? Allez y.
Le 27/07/2020 à 15:40
Très belle découverte, le menu dégustation est très bon, très fin. Les vins y sont abordables. J'y retournerai pour goûter les plats à la carte!
Le 23/03/2020 à 09:42
Extraordinaire restaurant gastronomique. Une de mes meilleures expériences étoilées! Le cadre est atypique pour ce type de cuisine, ce qui est très agréable. Qu'est ce que c'est bon et pour un prix raisonnable étant donné le standing! Un must-do absolu à Paris.
Le 09/03/2020 à 00:31
J'ai dinné avec mon mari et mes 2 belles sœurs. Nous avons beaucoup les plats préparés par le chef et le moment passé dans ce restaurant est très convivial. Nous avons passé un agréable soirée.
Le 04/03/2020 à 23:05
Très belle découverte, mets exquis, service merveilleux. Je le recommande chaleureusement aux personnes qui veulent passer un bon moment avec mariages originaux et audacieux dans les plats. On reviendra.
Le 29/02/2020 à 13:00
Très bon restaurant
Le 26/02/2020 à 22:26
Nous avons essayer le dîner (déjeuner comme disent nos cousins français) prix fixe. Très savoureux de l'entrée jusqu'à le dessert. Équipe très accueillante, et ils ont pris le temps d'expliquer tout ce qu'on a été servi en anglais puis en français. Ça mérite joliment son étoile et une visite pour tous ceux qui veulent se profiter d'un repas inoubliable.
Le 23/02/2020 à 17:19
Un étoilé qui mérite largement son étoile ! Une succession de plats fins et savoureux. Nous avons particulièrement apprécié la spécialité du chef : ris de veau croustillant. Service sympathique, à l'écoute et de bons conseils, notamment pour les vins, qui s'accordent à merveille avec chaque étape. Bravo à toute l'équipe pour ce délicieux moment.
Réponse du propriétaire :
Bonjour M. Aubert, Merci beaucoup pour votre enthousiasme. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment au restaurant et que notre passion pour la cuisine, les accords mets-vins et l'attention portée au service vous aient emporté. L'équipe d'Automne
Le 15/02/2020 à 00:37
Fantastique, le menu dégustation en 6 temps (85€) était parfait, plein de saveurs originales sans être complètement hors de portée gustativement pour les non-initiés (que nous sommes :)). Les plats peuvent paraître minuscules dans des assiettes gigantesques (à la présentation très soignée ceci dit) mais tout est en fait très bien dosé et nous étions complètement satisfaits en ressortant. Le service était souriant, chaleureux et toujours prêt à répondre à nos questions. Nous avons passé un excellent moment et avons très envie d'y revenir !
Le 14/02/2020 à 18:20
Top! Bon prix pour la très bonne qualité. Tu payes pour le produit et son personnel top!
Le 03/02/2020 à 18:22
Très très fin. Super service. Restaurant 🍴 calme. Je recommande vivement
Le 23/01/2020 à 19:54
Excellent !!!
Le 19/01/2020 à 21:29
Rien à ajouter! Excellent
Le 09/12/2019 à 13:33
Un restaurant étoilé où le raffinement dans l'assiette n'a d'égal que la simplicité du lieu (un Michelin sans chichi), la convivialité et la gentillesse du personnel. Nous avions un bébé d'un an et demi avec nous, ce qui rend fastidieuse la recherche d'un restaurant ayant la capacité d'accueillir une poussette et étant flexible sur les demandes de leur client... Nous avons été très bien reçus et nous nous sommes sentis un peu comme à la maison; le tout avec de délicates attentions de la part du personnel (le tupperware de bébé qu'on nous a gentiment réchauffé et qui a ensuite été apporté dans une belle assiette ou encore le menu 5 plats habituellement servi le soir et exceptionnellement proposé le midi pour notre tablée). Merci pour votre accueil, nous sommes venus ce samedi midi pour un anniversaire et nous avons passé un très agréable moment.
Le 26/11/2019 à 22:13
Une étoile au Michelin : rien à ajouter
Le 25/11/2019 à 11:47
Tout ce que l'on aime d'un restaurant étoilé. Le chef japonnais NOBUYUKI AKISHIGUE sait parfaitement allier les goûts et les textures avec une cuisine moderne et audacieuse. Carte des vins étoffée. Cadre bistronomique, plus intime et chaleureux qui certain Michelin un peu trop guindé à mon goût. A refaire!
Le 23/11/2019 à 23:08
Super
Le 12/11/2019 à 20:23
Des plats extrêmement fins et précis.
Le 09/11/2019 à 23:42
Super!!!!!!!!!! j'adore
Le 02/11/2019 à 16:15
Menu découverte au déjeuner, pas de temps faible mais deux temps forts. Un ris de veau superbe avec un jus animal et corsé, des saint jacques nacrées parfaitement accordées avec le chou fleur et l'orange. La cuisine est épurée et va à l'essentiel avec une belle maîtrise technique, le service est au diapason. Une réussite à tous points de vue.
Le 09/10/2019 à 12:05
Excellente soirée d'anniversaire au restaurant Automne. Le service était parfait et les plats délicieux. Nous avons choisi le menu dégustation et nous sommes régalés ! Un excellent restaurant une étoile Michelin avec un menu bon marché, foncez les yeux fermés !
Le 25/09/2019 à 22:54
Service et plats tout simplement parfaits. Félicitations pour votre étoile Michelin bien méritée !
Le 19/07/2019 à 07:38
Une jolie découverte
Le 14/07/2019 à 06:46
Excellent,, un vrai régal !
Le 28/06/2019 à 09:48
Jolie découverte pour ce lieu tout en délicatesse. Bien-être absolu dans ce micro restaurant, avec une assiette très à la hauteur de cette étoile et un service chaleureux et discret.
Le 14/06/2019 à 08:38
Petit restaurant intimiste à la décoration simple, à l’ambiance chaleureuse et à la carte pleine de surprises. Le menu du marché donne carte blanche au chef pour nous servir 5 plats associants des saveurs de saisons : tartare de veau, soupe glacée d’asperges, merlu avec émulsion de verveine, sorbet de mangue et ganache de chocolat blanc : un sans faute. Les plats sont parfaitement maîtrisés. A recommander sans hésitation.
Le 12/06/2019 à 16:41
Quelle belle surprise. Pour ceux qui aiment les ambiances et décor rustiques, c'est de choix. Le menu du soir est très intéréssant, car le menu est à 55 euros !!! La carte des vins est peu onéreuse et surtout très belle. A essayer de toute urgence, il faut se laisser embarquer :)
Le 30/05/2019 à 10:51
Très jolie cuisine pleine de saveurs de goûts et de textures différentes. Ambiance intime. Prix vraiment abordable pour un étoilé ( menu surprise en 5 plats à 55 euros et menu à 8 plats pour 85 euros) Bravo!
Le 16/05/2019 à 14:52
Soirée merveilleuse autour du menu découverte qui devrait plutôt s’appeler le menu surprise. Mention spéciale pour le bouillon de volaille à la tomme de brebis et la duxelles de champignons. Le service est à la fois prévenant et décontracté. Le menu du midi vaut aussi le détour.
Le 08/05/2019 à 17:08
Google cuisine 3 étoiles 1 étoile Michelin ⭐2919 méritée + 1 couvert Michelin Situation : Métro Charonne Excellent chef de cuisine Japonais qui présente de belles assiettes au rapport qualité/ prix pour le menu en 5 services à 55€. Coup de cœur : coquilles St Jacques cuisson parfaite ! Bon service .Cadre épuré. Vins trop chers.Vaut le detour malgré tout !
Le 24/04/2019 à 14:18
Ce restaurant est tout simplement parfait ! Il offre une expérience unique, grâce à sa déco intimiste et simple, un service bienveillant et sans chichis, et surtout grâce à des plats parfaitement maîtrisés. Les recettes proposées (de saison !) sont à la fois originales mais sans prétention, les cuissons sont parfaites, les associations de saveurs sont excellentes, bref c'est un sans faute ! Si je devais recommander un bon resto à Paris, ce serait celui-ci !
Le 16/03/2019 à 15:23
Quel rapport qualité/prix fantastique ! 55€ pour le menu dégustation en 5 service, et une étoile. La meilleure expérience que j'ai pu avoir en restaurant. Le décor est intimiste, on s'y sent tout de suite bien, et les plats sont tous plus bons les uns que les autres. Faites confiance au chef sur les gouts, tout est équilibré et maitrisé. Mention spéciale pour la purée de noisettes absolument délicieuse et l'écume de vin jaune. Merci beaucoup d'avoir rendu ce repas si particulier.
Le 24/02/2019 à 22:56
Merveilleux
Le 08/02/2019 à 12:59
Menu 3 plats a 25€ le midi (2 plats 20€) Service agreable et belle carte des vins
Le 05/02/2019 à 23:04
Restaurant exceptionnel. Le service, l'assiette sont du niveau d'un grand gastro ! Merci
Le 30/01/2019 à 19:35
Chouette experience
Le 07/01/2019 à 10:37
Très bon restaurant! Les plats sont travaillés et d’une extrême délicatesse. J’ai pour ma part pris les saint-Jacques en entrée qui étaient parmi les meilleurs que j’ai pu gouté, et le saumon sauvage en plat, tout aussi bon. Le dessert était exceptionnel : un palet de chocolat framboise. Le seul hic: la décoration un peu trop bistro premier prix et l’intitulé des plats sur la carte ne donnait pas envie au début!
Le 30/12/2018 à 09:15
Une délicieuse adresse avec un menu découvertes en 5 temps (entrées x 2, poisson, viande et dessert) à 55 euros. Cadre très agréable, service impeccable.
Le 24/11/2018 à 00:49
Une formidable soirée, un sans faute de A à Z : une qualité de service irréprochable, une cuisine juste et sans prétention, grande finesse dans l’assiette. Sélection de vins au poil, bref on a adoré ! On recommande les yeux fermés et les papilles aux aguets.
Le 15/10/2018 à 13:00
Un menu découverte qui mérite son nom (la cuisine est digne d'une étoile), un service très sympathique, une très très bonne adresse
Le 10/10/2018 à 18:53
un restaurant gastronomique dans un bistrot !
Le 02/10/2018 à 16:26
Très belle expérience; je recommande ce resto qui mérite d'être découvert
Le 29/09/2018 à 00:29
Une excellente découverte ! Un menu dégustation surprise composé en fonction des produits et de l'inspiration du chef. Une carte des vins complète ! Un très bon moment. Bravo !
Le 18/09/2018 à 23:19
Magnifique! Voilà un chef qui est un futur étoilé ! Je disais en 2018! J’avais prévu cette étoile l’année dernière eh bien ils l’ont eue et elle est bien méritée! Dîner là ce n’est que du bonheur!
Le 04/08/2018 à 20:23
Superbe, très bon chef, et service agréable !
Le 22/07/2018 à 22:55
Tres, tres bien. Extraordinaire.
Le 13/07/2018 à 00:47
La cuisine est franchement super ! On avait tous pris l assortiment de 5 plats avec 2 entrée 2 plats principaux et 1 dessert et c était très bon. Je conseille !
Le 19/06/2018 à 15:33
Cuisine agréable et maitrisée.
Le 02/06/2018 à 22:23
Excellent. Tout simplement.
Le 24/05/2018 à 08:53
Formidable dîner découverte avec déclinaison en 5 plats formidables... Service très attentionnés... Quelle belle adresse ! A réserver bien sûr car peu de places !
Le 30/04/2018 à 21:05
Un vrai coup de cœur. Nous reviendrons très vite.
Le 21/04/2018 à 18:31
Excellente cuisine. Carte des vins trop chère. Places exiguës.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Notre carte des vins est dense et fournie avec des bouteilles accessibles comme des produits plus élaborés. En espérant votre visite à nouveau.
Le 08/03/2018 à 10:18
excellente cuisine bravo au chef et a son equipe
Le 07/03/2018 à 09:59
Automne fait partie des adresses intimes et discrètes qui sont à connaître dans le 11ème. Le chef Nobuyuki Akishigue témoigne d’un réel savoir-faire et propose des compositions raffinées, centrées sur des produits de qualité et respectueuses des saisons ! Menu du soir en 5 service à 48€ - 100% approuvé par Pointus
Le 01/03/2018 à 13:51
Voilà un restaurant étonnant : des allures de vieux bistro français tenu par une équipe japonaise pour une cuisine française créative à vocation gastronomique. Le midi on peut se frotter à la cuisine du chef pour un prix modique (25 euros 3 services ). Le résultat est ultra convainquant. C'est très bon. Les produits frais sont parfaitement utilisés ce qui laisse présager d'une belle aventure gustative si on opte pour le menu gastronomique à 55 euros (5 services). Les bouteilles de vin sont un peu chères.
Le 28/02/2018 à 23:35
Encore une belle table de cuisine française par un chef japonais. Menu en 5 services à 55 euros en fonction des envies du chef. Joli mélange de saveurs avec des produits de qualité, belle présentation dans les assiettes et service impeccable.
Le 24/02/2018 à 22:19
Soirée agréable au restaurant Automne ce samedi soir. Le menu découverte était une excellente surprise. Service discret et attentionné qui est attentif aux demandes du client. Nous reviendrons!
Le 11/02/2018 à 08:20
Nous avions réservé 30min sur la fourchette avant de venir un samedi soir donc autant dire qu'on a eu beaucoup de chance. Chef japonais qui a repris le restaurant il y a 3 mois et qui propose un menu découverte de 5 plats (2 entrées, 1 poisson, 1 viande et 1 dessert) et nous avions pris 2 vins au verre pour accompagner le tout. Tout a beaucoup de saveur, le mariage est très bon. Les textures et cuissons parfaites. La salle est toute petite et on peut voir le chef cuisiner par la verrière. L'accueil et le service sont aimables et efficaces.
Le 08/02/2018 à 23:10
Belle réussite culinaire du jeune chef japonais Nobuyuki Akishige qui signe une cuisine volontiers créative et toujours délicate et aboutie, oscillant entre entre tradition (superbe travail sur le gibier notamment) et modernité (cuissons parfaitement maîtrisées, plats à l'esthétique soignée). Le niveau se rapproche souvent de celui d'un gastro. Le menu dégustation à 48€ offre un excellent rapport qualité-prix pour Paris mais pourra laisser sur sa faim les plus gourmands. Décor de bistrot vintage intimiste ; accueil charmant.
Le 07/01/2018 à 19:27
Menu 5 plats à 48 euros testé. Plats recherchés, innovateurs, produits de qualité. Bon accueil, chef disponible. Tres bonne surprise . Je recommande fortement
Le 01/01/2018 à 00:08
Excellent repas du 31/12 prèparé par ce jeune chef japonais, plein de talent ! ! A découvrir
Le 26/12/2017 à 14:52
Bonne adresse dans ce quartier béni pour les restaurants! original et bon, sélection de vins au verre réfléchie.
Le 07/12/2017 à 13:15
Accueil et cadre très agréable mais plats décevants.
Le 17/10/2017 à 11:35
Restaurant à la cuisine travaillé, très bon rapport qualité prix. À faire !
Les autres restaurants
💬 Une nourriture toujours délicieuse, une salle à manger et une ambiance magnifiques, ainsi qu'un service attentionné et professionnel. Très beaux champagnes ouverts disponibles.
💬 Un très bon moment Une cuisine fine de l'entrée au dessert un service à l'écoute du client Des sourires et on ne vous presse pas pour vous mettre dehors Très agreable
💬 C’était vraiment une belle expérience. Le personnel est très sympas, souriants, accueillants! Le service également au top. Et alors la cuisine divinement bon ! Il y a un super rapport qualité/ prix. Les plats proposés donnent tous envie. Nous nous sommes régalés avec mon mari. Vous voulez manger dans un très bon restau, je vous recommande le raisin !
💬 Déjeuner d'anniversaire un dimanche sans réservation Très bon moment et repas. Les poissons étaient parfaitement cuit. J'ai eu le droit a une bougie d'anniversaire sans qu'on ne le demande. Merci à la serveuse qui a été à l'écoute.
💬 Ambiance intimiste et service compétent. Une parenthèse de plaisirs gustatifs avec une parfaite maîtrise dans chaque plat que nous avons pu commander et déguster. Carte des vins allant du Rayas à un délicieux vin d'Auvergne qui a été notre choix, décidé suivant les conseils avisés de la jeune sommelière dont les connaissances étaient réelles et completes .
💬 Très bonne expérience dans ce magnifique établissement. Le personnel, malgré sa jeunesse, reste très attentif, souriant et à l’écoute. La carte n’est pas énorme, mais, propose des produits frais, de saison, et très élégamment servis. Que ce soit pour un repas d’affaires ou un dîner en amoureux, je ne puis que vous conseiller cet établissement
💬 Honnêtement je ne conseille pas du tout, extrêmement cher, portion ridicule et le goût sans plus et j'en ai fais des restaurants.. 18€ pour 6 huîtres, le goût pas tellement travaillé finalement le Kiwi et oeufs de poissons n'ont rien apporter au plat malheureusement ce n'était que de l'esbroufe.. et j'ai eu quelques morceaux de coquilles en bouche. A ce prix on s'attend à autre chose. 20€ pour une minuscule assiettes de purée de pois cassés, 3 morceaux de tofu fumé. L'assiette manger en 4 cuillères réellement. 30€ pour un filet de poisson qui était bien frais mais alors accompagné d'une purée de Patates à moitié bien cuite c'est bof bof bof à ce prix la aucun travail sur le plat.. alors vous allez me dire les patates étaient fraîches et bien je vous répond "Encore heureux à ce prix la merci". Je ne reviendrais jamais c'est bien dommage. Cordialement
💬 Excellente cuisine. Très recherchée et travaillée. Vraiment une surprise Table à conseiller sans hésitation. Rapport qualité prix , tarif tranche haute pour pour des assiettes pas très remplies. Une première, je vais comparer a une autre tablée, Bocuse , où là bas nous en avons pour notre argent.
💬 J’ai eu pour la troisième fois le plaisir de venir dîner dans ce restaurant et c’est toujours une expérience absolument magique. Que ce soit les plats, le cadre ou le service, tout est toujours parfait ! La cuisine est pleine d’émotions, toutes les saveurs se marient à la perfection, c’est un sans faute. Le personnel est très agréable, toujours dans le détail et à l’écoute, ce qui rend le repas encore plus spécial. Encore merci pour ce magnifique dîner, au plaisir de pouvoir retourner dans ce magnifique restaurant et goûter les plats qui m’ont procuré milles émotions.