Café de la Paix

📌 Place de l'Opéra, 75009 Paris

4.2 / 5

💬 4718 Avis

Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site restaurants-de-france.fr. Pourquoi ce numéro ?

About : Restaurant français Café de la Paix in Paris

Brunch, café, desserts et plats français servis dans une institution du XIXe siècle richement décorée avec vue sur l'opéra.

Below you will find all the information on the Café de la Paix Restaurant français which is located in Paris. On this sheet there are the opening hours, customer reviews, menu (map), address and telephone number. You can also write a review on this Restaurant français at the bottom of the page.

Is this your file? Modify the record. / Delete the record.

Plan :

Services available :

  • ✔️
    Terrasse
  • ✔️
    Repas sur place
  • Livraison
  • ✔️
    Service rapide
  • ✔️
    Entrée accessible en fauteuil roulant
  • ✔️
    Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️
    Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️
    Alcools
  • ✔️
    Bière
  • ✔️
    Cafés
  • ✔️
    Cocktails et apéritifs
  • ✔️
    Plats bio
  • ✔️
    Produits sains
  • ✔️
    Restauration sur le pouce
  • ✔️
    Service de restauration ouvert tard en soirée
  • ✔️
    Spiritueux
  • ✔️
    Vin
  • ✔️
    Petit déjeuner
  • ✔️
    Brunch
  • ✔️
    Déjeuner
  • ✔️
    Dîner
  • ✔️
    Traiteur
  • ✔️
    Desserts
  • ✔️
    Places assises
  • ✔️
    Bar disponible sur place
  • ✔️
    Toilettes
  • ✔️
    Chaleureux
  • ✔️
    Décontracté
  • ✔️
    Haut de gamme
  • ✔️
    Romantique
  • ✔️
    Adapté aux familles
  • ✔️
    Groupes
  • ✔️
    Réservations acceptées
  • ✔️
    Cartes de crédit
  • ✔️
    Cartes de paiement
  • ✔️
    Paiements mobiles NFC
  • ✔️
    Chaises hautes
  • ✔️
    Convient aux enfants
  • ✔️
    Menu enfant
  • ✔️
    Parking payant

Reviews

List of latest reviews on Café de la Paix in Paris

Avis de Paula.d avec une note de 1 sur 5Paula.d

Le 29/01/2024 à 15:20

1 / 5

La pire expérience que j'aie jamais eue dans un restaurant français, et à Paris. Et ce n'est pas à cause de la nourriture (très bonne, bien que le rapport qualité-prix soit loin d'être adéquat) ou de l'ambiance (toujours élégante et belle), mais à cause de la qualité du service. Nous avons été assis rapidement, mais on nous a fait attendre près de 20 minutes pour pouvoir commander, sous prétexte que nous vous avons laissé vous asseoir plus tôt, mais d'autres clients étaient arrivés plus tôt et nous devions les servir en premier. C'est compréhensible. C'est au moment de commander que les mauvaises remarques et les grimaces commencent. Nous buvions tous de l'eau. Lorsque nous avons demandé des carafes d'eau, le serveur (Ravid) s'est mis à rire d'un ton moqueur. Il ne s'attendait manifestement pas à ce que nous demandions des carafes (comme dans tous les restaurants de Paris, excusez mon audace), pauvre équipe de touristes espagnols (nous travaillons tous à Paris, parlons français, et travaillons juste à côté de cette brasserie). Une fois le repas terminé, nous avons demandé l'addition (sans le dessert, bien sûr), et le problème suivant est arrivé : non, le datafono sans contact ne fonctionne pas, veuillez insérer votre carte. Nous n'étions pas préparés à cela, ce qui a suscité encore plus de rires et de regards moqueurs. Nous avons demandé à notre fantastique serveur (toujours Ravid) comment cela pouvait ne pas fonctionner, ce à quoi il a répondu : Je viens de dire que cela ne fonctionne pas ; mais pour vous faire plaisir, essayez-le - laissant le dataphone sur la table avec fracas, sous les yeux de mon compagnon qui s'interrogeait. Il n'a pu que sourire ironiquement à notre excusez-moi de vous déranger et à nos visages confus. Il peut sembler que nous ayons été trop sensibles à cette expérience, mais comme il s'agit d'un lieu si renommé à Paris, il est hors de question que nous soyons traités avec autant de moquerie et de mépris. C'est inacceptable. Il est clair que vous avez perdu des clients, et j'espère que le maître d'hôtel prendra conscience de cette critique et agira en conséquence.

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Chère Madame Paula FERNANDEZ OCEJA, Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour l'expérience décevante que vous avez vécue au Café de la Paix. Votre récit indique clairement des manquements dans le service qui ne sont en aucun cas acceptables, et nous sommes profondément navrés que cela ait eu un impact négatif sur votre visite. Le comportement décrit de notre serveur ne reflète pas les normes élevées que nous nous efforçons de maintenir au Café de la Paix. Nous prendrons des mesures immédiates pour enquêter sur cet incident, former notre équipe et garantir que de telles situations ne se reproduisent pas à l'avenir. Nous comprenons l'importance d'une expérience agréable pour nos clients, et nous sommes désolés d'apprendre que nous avons manqué à cette obligation lors de votre visite. Vos commentaires sont pris très au sérieux, et nous apprécions que vous les ayez partagés. Encore merci pour votre temps et d'avoir partagé avec nous votre expérience. Bien à vous, Café de la Paix

Avis de michel.i avec une note de 4 sur 5michel.i

Le 29/01/2024 à 06:41

4 / 5

Nous y étions allés en famille avant le Covid et j’ai le souvenir d’un buffet de desserts gigantesque. Il est aujourd’hui plus petit mais suffisamment varié et garni. Flan trop compact mais tous les autres desserts sont excellents. Mention particulière aux fruits de mer, buffet toujours recharge, personnel attentionné et efficace, décor somptueux. Tarif très élevé avec le vin mais c’est exceptionnel

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Cher Michel Sibi, Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre récente visite au Café de la Paix malgré les changements depuis votre dernière expérience pré-Covid. Nous sommes heureux de constater que le buffet de desserts, bien que plus petit, était suffisamment varié et garni pour répondre à vos attentes. Votre appréciation pour la qualité des desserts, en particulier à l'exception du flan, ainsi que votre mention spéciale pour les fruits de mer, nous comblent de joie. Nous sommes également ravis de lire vos commentaires positifs sur notre personnel attentionné et efficace, ainsi que sur le décor somptueux. Nous comprenons que le tarif puisse être élevé, mais nous sommes ravis que vous ayez considéré l'expérience globale comme exceptionnelle. Merci d'avoir partagé votre expérience, et nous espérons vous accueillir à nouveau pour de futurs moments exceptionnels. Bien à vous, Café de la Paix

Avis de Val.N avec une note de 5 sur 5Val.N

Le 28/01/2024 à 20:35

5 / 5

Magnifique lieux, service parfait, cuisine très bien même si ça manque un peu de plats cuisinés. Bravo au chef pâtissier et les fruits de mer sont excellents. Une adresse à retenir et un endroit où reviendrons

🚨 Signaler l'avis

Réponse du propriétaire :

Bonjour Val MNS, Un grand merci pour vos éloges chaleureux ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un moment agréable au Café de la Paix. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le magnifique lieu, le service parfait et la cuisine de qualité. Votre reconnaissance envers notre chef pâtissier et vos compliments sur les fruits de mer sont particulièrement appréciés. C'est un honneur de faire partie de vos adresses à retenir, et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau pour de futurs moments délicieux. Merci d'avoir partagé votre expérience, et à bientôt ! Bien à vous, Café de la Paix

Opening time :

Hours

Monday : 08:00–22:45
Tuesday : 08:00–22:45
Wednesday : 08:00–22:45
Thursday : 08:00–22:45
Friday : 08:00–22:45
Saturday : 08:00–22:45
Sunday : 08:00–22:45

Comment contacter l'établisement ?

Les moyens de contact :