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Reviews
Le 26/01/2024 à 12:30
Très bon restaurant, simple et efficace. Très chaleureux.
Le 24/01/2024 à 18:55
Excellent++++ Entrée Plat Dessert Délicieux. Nous avons ❤️Finesse des Mets/Saveurs❤️/ Création/l'Originalité❤️/Cadre❤️ convivialité ❤️A très bientôt.
Le 20/01/2024 à 17:59
Pensant faire plaisir à mon conjoint, je réserve ce jour une table pour deux le soir de la St Valentin à 19h00 (3 créneaux disponibles) dans ce restaurant. Je reçois quelques minutes plus tard un mail de l'établissement m'indiquant que je suis sur liste d'attente et que je serai contactée si une table se libère. Je me rends alors sur le site internet où le créneau est toujours disponible. Je me dis alors que la raison de ce refus est certainement le fait que j'ai indiqué ne pas manger de poisson cru ni de viande rouge peu cuite. Je tente alors de réserver avec une autre adresse mail et le nom de mon conjoint pour la même heure. Je recois avec stupeur un mail de confirmation. Quel est donc l'intérêt de demander aux personnes leurs allergies alimentaires et/ou habitudes alimentaires si ce n'est pour mieux trier les clients ? Quid d'une femme enceinte ? Je comprends le principe même, à savoir un repas à l'aveugle, mais j'estime pouvoir être en mesure d'indiquer ce que je n'aime pas au préalable. Si le menu est déjà arrêté un peu de transparence de la part des gerants aurait ete la bienvenue. J'aurai pu le comprendre s'il n'etait pas en adequation avec mes gouts. Ce que je ne tolere pas, c'est la malhonnêteté. Je ne remets pas en cause la qualité des plats servis. Ce restaurant a vraiment l'air qualitatif mais il est bien evident que les réservations ont été annulées. Pour répondre à votre commentaire, ce n'est pas à vous que je vais indiquer que votre site internet mentionne (avant validation de la demande de réservation) les allergies alimentaires ET habitudes alimentaires comme vous le mentionnez si bien entre guillemets. Vous ne repondez pas au problème de transparance invoqué. Vous préférez mentir délibéremment en indiquant plus aucune disponibilité. En quoi ne pas manger de poisson cru et avoir une préférence de cuission de viande rouge requiert une travail supplémentaire considérable ? Je ne vous ai pas listé toute une liste d'aliments que je n'aime pas ! La plupart des femmes enceintes ne mange pas de poisson cru et mange leur viande très cuite (d'ailleurs, fort heureusement, la plupart des restaurateurs s'adapte à la préférence de cuission et ce sans réflexion). J'ai préféré, contrairement à vous, être transparente afin qu'il n'y ait aucun gâchis. Votre réponse n'a aucune cohérence. Vous indiquez pouvoir faire un effort d'adaptation sur des régimes alimentaires et non des habitudes alimentaires. Ainsi, une personne vegan ou une personne végétarienne est de fait exclue de votre restaurant ? Si ce n'est pas par conviction, il peut s'agir d'une histoire de goût. Il est donc clair que ce champ à renseigner vous sert à trier les clients afin d'aller à la facilité.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame, Pour répondre à votre question, l’intérêt de demander les allergies/régimes alimentaires est de s’adapter aux contraintes de nos invités et, par ailleurs, non leurs « goûts ». En effet sachez qu’élaborer un tout autre menu, surtout pour ce genre d’évènement, requiert à notre équipe une charge supplémentaire de travail considérable. Ainsi réécrire plusieurs assiettes pour la seule raison que « cela n’est pas en adéquation avec les gouts » d’une invitée est difficilement imaginable dans un restaurant proposant un menu à l’aveugle. Par contre, tenter d’adapter nos menus en fonction d’allergies ou de régimes (et non habitudes) alimentaires réels est un effort que nous réalisons au quotidien. Pour votre information, nous recevrons pour la Saint-Valentin deux femmes enceintes. Belle soirée, Elisabeth Bons vivants restaurant
Opening time :
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