Les avis
Le 12/05/2024 à 08:15
Les fenêtres auraient besoin d'être améliorées, on entend la rue principale assez fort la nuit le week-end. Sinon, c'est un super hôtel, avec un parking souterrain, un personnel sympathique et des chambres confortables.
Le 10/05/2024 à 23:18
Bel hôtel, mais c'est un peu dommage que les poids de la salle de sport aient été volés... et l'emplacement est un peu moins, mais quand même génial
Le 07/05/2024 à 17:21
L'hôtel est situé près de la gare principale de Dortmund. La chambre était propre et meublée de façon intemporelle. Le buffet du petit-déjeuner offrait un large choix. Le personnel au petit-déjeuner et à la réception était sympathique.
Le 07/05/2024 à 17:11
Malheureusement, il n'y a pas de séjour à l'hôtel, j'attends maintenant une confirmation de réservation depuis plus de 4 semaines, je l'ai demandé à plusieurs reprises et j'ai même reçu une déclaration écrite disant que je devais être patient et que nous il faudrait maintenant s'occuper d'abord des demandes à plus court terme. Il y a un groupe de 17 personnes ici pour le mois d'août... chacun peut se faire son propre jugement - comment expliquer cela à un groupe de personnes séjournant dans un hôtel au milieu de l'Allemagne... malheureusement, je dois donner 1 étoile sinon ce serait zéro
Le 06/05/2024 à 17:02
Un bon service rencontre des chambres extrêmement calmes et bien meublées. A la réception, vous avez été accueilli de manière amicale et professionnelle. Désormais, les chambres sont de taille normale, les lits sont agréablement fermes et ne s'affaissent pas. Les fenêtres sont relativement insonorisées, ce sont généralement des pièces très calmes. Le petit déjeuner est copieux et bon.
Le 06/05/2024 à 11:02
Un hôtel fantastique offrant un rapport qualité/prix exceptionnel. J'ai passé une bonne nuit de sommeil et tout était excellent. J'ai particulièrement apprécié le café gratuit dans le hall, qui était délicieux. Merci!
Le 04/05/2024 à 20:27
Le restaurant dispose d'un personnel qui sert de préférence. Les serveurs évitent de venir prendre la commande et font semblant de ne pas vous voir. Il semble qu'ils ne servent que certains clients. Ils ont gâché mes vacances avec l'enfant. Il a eu faim pendant une heure et n'a pas été servi car il était difficile de manger. Non, j'avais commandé l'acompte !!! Après le départ, on nous a facturé 48 euros supplémentaires directement débités du compte. J'ai découvert qu'il s'agissait de la taxe de séjour, car elle était incluse dans le prix de la réservation. deux ori. J'informerai la protection des consommateurs si le montant facturé ne m'est pas restitué plus tard !!!
Le 01/05/2024 à 20:12
Tout va bien, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'haltères dans la salle de sport !? Donc seulement 3 étoiles au lieu de 5.
Le 26/04/2024 à 18:09
Idéalement à distance de marche du centre-ville et dans l’ensemble, c’est une expérience merveilleuse d’avoir séjourné dans cet hôtel
Le 17/04/2024 à 18:52
Tout va bien jusqu'à présent. L'emplacement n'est pas particulièrement agréable, mais il est très central. Il ne faut que quelques minutes à pied pour rejoindre le centre-ville. Il y a aussi une déduction d'étoiles pour le parking souterrain malheureusement très petit (15 places) pour 15 € par jour.
Le 13/04/2024 à 22:21
Très sympa en fait. La température pourrait être un peu plus basse dans la chambre, mais l'hôtel est très agréable.
Le 13/04/2024 à 13:16
Personnel super sympa, très soigné, déductions des machines à café et annonce ennuyeuse de l'ascenseur. Fortement recommandé. Et vous pouvez rejoindre la gare principale en 10 minutes à pied
Le 10/04/2024 à 16:37
Hôtel très cool avec une belle décoration. Un endroit pour se sentir bien. 🥰🥰
Le 07/04/2024 à 02:59
Personnel très sympathique et attentionné. L'hôtel très propre. Buffet petit déjeuner très grand choix. Vous aviez toujours quelqu'un à contacter si vous aviez des questions. Je n'oublierai pas cette fois !
Le 05/04/2024 à 20:11
Meilleur hôtel de Dortmund, service très bon, travailleurs tous très gentils, la ville est accessible à pied en quelques minutes
Le 03/04/2024 à 21:46
Très bon personnel de l'hôtel super sympa et sympathique situé très central donc un peu populaire mais agréable Situation de stationnement si vous ne rentrez pas dans le parking souterrain... difficile mais tout le reste va bien Le barman sait ce qu'il fait J'ai pris un whisky sour qui était vraiment excellent Avec plaisir encore
Le 30/03/2024 à 03:17
Encore un superbe hôtel de la chaîne Leonardo… Le personnel était toujours sympathique et serviable, et j'aime aussi le café gratuit dans le hall. Les chambres sont bien entretenues et propres… cela se reflète dans tout l’hôtel. Du café gratuit est également disponible dans les chambres et un réfrigérateur est également disponible. Une connexion Wi-Fi gratuite est également disponible. Les chambres et l'hôtel lui-même sont meublés/équipés avec goût et élégance. Le soir, il est très agréable de s'attabler au bar car l'ambiance invite à la flânerie. Le petit déjeuner est super savoureux et largement suffisant, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Les prix eux-mêmes sont corrects, typiques des hôtels... la seule chose que je trouve un peu dommage, c'est le prix élevé du stationnement dans le parking souterrain... Je pense que 15 €/jour, c'est assez cher. Il suffit de jeter un œil aux alentours 😉 Mais à part ça… je peux absolument recommander cet hôtel 👍
Le 30/03/2024 à 01:44
L'hôtel a un style moderne et le personnel est très sympathique, les chambres sont meublées de façon moderne et dans un état propre comme l'ensemble de l'hôtel. L'hôtel est très central et la zone piétonne est facilement accessible à pied. Le choix au buffet du petit-déjeuner est suffisant et la nourriture est de bonne qualité. La sélection de plats au restaurant ne répondait pas à nos attentes quant aux plats nationaux et internationaux proposés. Malheureusement, le parking souterrain n'offre pas suffisamment d'espace pour tous les clients de l'hôtel, nous avons donc dû utiliser un parking public. Nous ne pouvons que recommander l'hôtel et l'utiliserons à nouveau avec plaisir.
Le 28/03/2024 à 05:28
Hôtel propre avec un bon petit déjeuner. Les chambres ne sont pas très grandes. Mais ils ont une machine à café et un petit réfrigérateur. La salle de sport est trop petite (pour 1 personne seulement).
Le 27/03/2024 à 14:25
Hôtel avec un très bon rapport qualité/prix, bâtiment en excellent état, belle et grande chambre. Salle de bain très soignée, nombreux rangements. Je reviendrai certainement ici.
Le 27/03/2024 à 08:36
Chambres calmes et propres. Lits confortables. La climatisation maintient la température stable. Les petits déjeuners ne sont pas mauvais. Mais il y a trop peu de places de stationnement. Et à la réception, on m'a demandé si je voulais protéger la nature en ne nettoyant pas ma chambre. J'ai été d'accord. Je l'ai confirmé à nouveau sur la tablette dans la chambre. Mais la nature n’a finalement pas été épargnée.
Le 24/03/2024 à 19:10
Bel hôtel, situé juste à côté du centre ville. Chambres modernes, la taille est suffisante. Super petit déjeuner.
Le 24/03/2024 à 10:53
Les chambres étaient bien et le personnel était très attentionné et sympathique. Le petit déjeuner était également correct, mais rien de spécial. Cependant, les possibilités de stationnement sont médiocres, car le parking n'offre pas suffisamment de places et les places de stationnement sur place sont vraiment rares.
Le 23/03/2024 à 21:59
Hôtel excellent et agréable. J'y ai passé un bon séjour
Le 22/03/2024 à 20:41
Bel hôtel proche du centre ville. Juste un petit garage....
Le 22/03/2024 à 16:15
Ok comme hôtel pour les voyages d'affaires. Les chambres sont bruyantes et pas forcément propices à la détente. La salle de fitness ne mérite pas ce nom. Petit garage qui devient vite bondé. Je ne reviendrais pas dans cet hôtel car il existe de meilleures alternatives à proximité.
Le 18/03/2024 à 20:53
Bon emplacement, belles chambres
Le 14/03/2024 à 20:50
bien et propre, très professionnel et à 10 minutes à pied du centre et de la gare centrale
Le 14/03/2024 à 15:31
En raison de l'annulation d'un autre hébergement, nous avons dû réserver à nouveau dans cet hôtel avec 6 personnes. Normalement autour de 230 € pour 2 chambres triples, mais désormais 830 € ! C'est en soi une question d'offre et de demande, mais dans les chambres triples, un petit lit pliant est placé à côté des vrais lits. Ce n'est pas confortable. Lorsque nous sommes arrivés le soir dans l'une des chambres, aucun lit n'avait été ajouté et nous avons dû nous rendre à la réception pour le faire arranger après une demi-heure d'attente. Et quand vous pensez à ce qu'ils facturent pour une chambre, vous pourriez vous attendre à ce que ce soit correct et pas du tout. La réception n’a pas du tout été impressionnée par la plainte. Ils le transmettraient, c'est tout ce qui ressortait. Dommage car sinon c'est un super hôtel avec bar et bien situé par rapport à la ville.
Le 13/03/2024 à 00:13
Une fois et plus jamais, juste parce qu'un ex-petit-ami a fait une mauvaise blague avec de faux faits, vous avez été expulsé de cet hôtel et n'avez pas récupéré votre argent. Ainsi, n'importe qui peut appeler l'hôtel avec de fausses informations et vous serez expulsé sans aucune preuve. Désordre absolu, peut-être du travail sur la gestion. PLUS JAMAIS LEONARDO
Le 09/03/2024 à 23:50
Très bel hôtel. Le service était de première classe, très attentionné sans être envahissant. Avec un petit bar d'hôtel pour terminer la soirée. Je reviendrai avec plaisir.
Le 08/03/2024 à 06:23
Super hôtel avec de très bonnes chambres, un bon petit déjeuner et un personnel très sympathique dans un meilleur emplacement en ville 👍🏻
Le 24/02/2024 à 20:03
Bon service et bonnes chambres
Le 22/02/2024 à 00:48
Très bel hôtel. Petit déjeuner fantastique : très varié et très savoureux. Dans la chambre, vous disposez d'eau et de thé ou de café gratuits. Dans le hall, vous pourrez également déguster gratuitement des gâteaux, du café et du thé. Bon emplacement - très bonnes fenêtres. Un seul reproche que je ferais concerne les lits - j'avais deux lits côte à côte - et il était impossible de dormir - je devais choisir un seul côté - parce que ces lits ne tenaient pas ensemble - ils s'écartaient au milieu
Le 16/02/2024 à 13:30
C'était une bonne expérience. Le personnel nous a aidé à tout moment et la réservation a été facile, malgré de nombreux reports de notre part. Les chambres étaient propres et bien, les autres services étaient également bons. Je recommande l'hôtel. L'emplacement est très bon et central, mais l'hôtel reste calme.
Le 15/02/2024 à 06:37
J'ai séjourné à l'hôtel deux fois, la première fois 4 nuits et la deuxième fois 2. Tout est de haut niveau. Personnel, confort, petit-déjeuner ainsi que le prix est bon. Si vous comparez les niveaux des hôtels avec ce prix, l'hôtel Leonardo est loin en avant dans son niveau.
Le 12/02/2024 à 22:15
Des cocktails haut de gamme dans un bar d'hôtel ?! Ses yeux! Sirops maison, rhum infusé au chocolat et beaucoup d'amour pour l'artisanat 💪🏻
Le 11/02/2024 à 12:14
Bel hôtel. La chambre était très propre. Emplacement bon. Excellent rapport qualité/prix,
Le 10/02/2024 à 21:35
A deux pas de la gare, des chambres calmes et confortables. Excellent petit déjeuner
Le 08/02/2024 à 20:58
La propreté de la chambre laissait beaucoup à désirer. Mouchoirs usagés sous le bureau, cheveux dans le lit. 17€ pour le petit-déjeuner, ce n'est pas approprié... alors il vaut mieux prendre le petit-déjeuner à la boulangerie ou au café en ville.
Le 06/02/2024 à 23:36
Un service incroyablement bon, une excellente cuisine et une atmosphère fantastique parmi les employés de l'hôtel. Cet esprit se transmet aux invités ! Vivre quelque chose d’aussi extraordinaire en ces temps est un beau cadeau ! Merci cher Leonardo Hôtel Dortmund !!! Cordialement Sharon Paschke et Martin Kordic
Le 24/01/2024 à 14:42
Hôtel proche du centre avec un très bon service. Le nombre de places de stationnement est limité dans le parking souterrain, mais il existe une alternative dans le parking en face.
Le 24/01/2024 à 11:57
l'un des meilleurs hôtels ! Rapport qualité-prix 1a ! aucun défaut. J'adorerais revenir 💪🏼
Le 21/01/2024 à 09:20
Top hôtel, proche du centre et de tout ce que vous pouvez attendre. Si vous ne pouvez pas dormir à cause du bruit, demandez si vous pouvez dormir à l'arrière. Les lits sont durs mais j'aime ça, c'est un goût personnel.
Le 14/01/2024 à 23:39
Super accueil et réception agréable. Les chambres étaient soignées !
Le 14/01/2024 à 00:36
De belles chambres, une ambiance agréable et un personnel sympathique, que demander de plus.
Le 13/01/2024 à 09:36
La chambre est propre et spacieuse et se trouve juste à côté de la gare et de la ville.
Le 10/01/2024 à 19:42
Nous avons toujours été très satisfaits de l'hôtel Leonardo. Les employés étaient très sympathiques. Les chambres sont très propres, le lit est confortable. Le soir, c'était confortable au bar et nous avons été servis très amicalement. L'enregistrement et le départ ont été rapides et faciles. Toujours mon plaisir.
Le 08/01/2024 à 04:49
Il est choquant que Leonardo Hotels ouvre un hôtel en Palestine occupée à un moment où Israël commet un génocide contre les Palestiniens. Avant, je ne savais pas que le groupe Leonardo était israélien. Mes partenaires commerciaux et moi éviterons ces hôtels à l'avenir et je ne peux que conseiller à quiconque de ne pas réserver avec eux.
Le 05/01/2024 à 13:02
Emplacement idéal ! Hôtel facilement accessible, super propre et moderne. belle chambre propre et spacieuse. Petit déjeuner copieux. Parking sous l'hôtel. Fortement recommandé pour les personnes qui aiment faire du shopping.
Le 01/01/2024 à 15:26
Hôtel chic, très bien situé, personnel très serviable et sympathique, chambres très propres et modernes et le petit-déjeuner dans sa variété et sa qualité est tout simplement génial pour le prix de la chambre.
Le 31/12/2023 à 13:16
Nous aimons toujours réserver des hôtels Leonardo dans toute l'Allemagne et nous n'avons pas non plus été déçus ici à Dortmund. Buffet de petit-déjeuner super génial qui ne laisse rien à désirer. L'emplacement est absolument parfait, à seulement 5 minutes du métro et à seulement 5 minutes à pied du centre-ville. Nous avons été très satisfaits !!
Le 29/12/2023 à 00:07
Nous avons pris un petit-déjeuner buffet le 2ème jour de Noël, tout était très bon et frais, beaucoup de choix, beaucoup de plats chauds et différents types de pain et différentes boissons, tout simplement délicieux👍❤
Le 21/12/2023 à 12:23
L'hôtel n'a aucune compréhension de la bonne volonté. Interrogé à deux reprises sur la nouvelle réservation du bon, tout a été rejeté malgré un long délai de livraison
Le 13/12/2023 à 19:36
Hôtel très central à Dortmund, chambres modernes et très propres, un bar sympa et un personnel de réception très sympathique. Excellent!
Le 08/12/2023 à 08:03
Super hôtel, personnel très sympathique ! Les chambres sont bien entretenues et propres ! J'y ai très bien dormi. Le buffet du petit déjeuner était très copieux et toujours réapprovisionné ! Avec plaisir encore !
Le 05/12/2023 à 10:22
Malheureusement, je dois déduire 1 étoile car le parking n'a pas pu être utilisé et le stationnement dans les environs ne peut se faire qu'avec une carte d'identité de résident. Le parking en gravier voisin était parfois bondé à cause du marché de Noël. A part ça, Leonardo mérite 4 étoiles.
Le 04/12/2023 à 20:25
Je me sentais à l'aise ici. L'enregistrement s'est bien passé. Chambres petites mais propres et modernes. Le bar était occupé le soir. Les boissons étaient bonnes et le personnel était également au rendez-vous. Le petit déjeuner était proposé sous forme de buffet et ne laissait rien à désirer. Emplacement grâce à la proximité du centre-ville et de la gare principale, très bon.
Le 04/12/2023 à 07:32
Si vous ne vous inquiétez pas de petites choses comme les empreintes digitales sur les fenêtres, un parking bondé, pas de saumon au petit-déjeuner, vous êtes entre de bonnes mains ici. Je peux absolument recommander cet hôtel.
Le 01/12/2023 à 18:15
Merveilleux hôtel. Personnel super sympa à l'enregistrement. Chambre spacieuse et propre. Bons lits et options d'oreillers. La salle de bain était propre. Serviettes propres et savon. Pas beaucoup d'espace de stockage. Le petit déjeuner était suffisamment copieux. Des œufs, du bacon, des légumes, des desserts, des friandises, différents types de pain, des yaourts et différentes options de café. Le seul inconvénient est que tout n'a pas été réapprovisionné. Il y a un parking sous l'hôtel de 25 places contre 15/jour. Nous n'avions de place que pour 1 jour, l'autre jour nous nous sommes garés dans le « do parking » derrière le coin. C'était 8/jour. Dans l'ensemble, très bon hôtel, situé au centre et personnel très sympathique
Le 29/11/2023 à 15:07
J'ai réservé une chambre pour deux jours via HolidayCheck. Je ne peux pas voyager pour cause de maladie. Le coût était d'environ 330 €, maintenant je ne récupère que 30 €. Quelle blague c'est censé être envers un client, une vraie joue pour ne pas accommoder les clients.
Le 27/11/2023 à 15:01
Excellente expérience, personnel gentil et professionnel
Le 21/11/2023 à 21:14
Super hôtel, petit déjeuner grandiose, emplacement central, chambres propres, calme. Je me sentais très à l'aise.
Le 21/11/2023 à 10:27
Je suis entièrement satisfait ! Bon parking souterrain, enregistrement rapide, atmosphère moderne et chaleureuse dans le hall, chambre très attrayante, spacieuse, propre, bon éclairage, les ascenseurs fonctionnent très bien, très bon petit-déjeuner buffet, tout était propre. Confortable et décontracté, parfait pour dormir et travailler. À distance de marche du centre ville et de la gare. L'essentiel c'est que le tarif reste en dessous de 100 alors je suis une habituée 😁
Le 20/11/2023 à 09:12
Quand nous sommes entrés, ils nous ont immédiatement aidés, ils étaient tous très gentils. La chambre était déjà disponible et très propre. La nourriture du dîner et du petit-déjeuner était d'une qualité incroyable et d'un bon service.
Le 16/11/2023 à 23:55
Le séjour à l’hôtel lui-même a été une totale réussite. Vous avez été chaleureusement accueilli et il y avait toujours quelqu'un pour vous aider et vous conseiller. J'ai particulièrement aimé la machine à café dans le hall. Je n'ai jamais vu ça dans aucun autre hôtel. Comme j'étais à l'hôtel pour affaires, c'était une bonne chose car vous pouviez toujours emporter une boisson chaude avec vous en chemin. Au petit-déjeuner, il y en avait pour tous les goûts. Ce que j'ai trouvé malheureusement un peu dommage, c'est le choix limité de cocktails. Cependant, sur demande, des cocktails très, très savoureux ont été préparés sur demande ! Un grand merci encore au barman. Il a été très attentif à mes allergies et à mes goûts personnels. Malheureusement, ce pour quoi je dois absolument déduire un point, c'est la situation du stationnement. Il n’y a pas autant de places de stationnement qu’il devrait y en avoir. Bien que des alternatives soient évoquées, elles ne sont même pas comparables de loin à la sécurité d’un parking souterrain. Comme j'étais là-bas avec une voiture de location, ce n'était pas vraiment une alternative rassurante pour moi. Ce qui était encore une fois convaincant, c'est que malgré la rue animée juste en face de l'hôtel, il n'y avait pas beaucoup de circulation et la connexion avec le centre-ville était excellente. (1 feu tricolore)
Le 15/11/2023 à 22:20
Un très bel hôtel que je peux recommander en toute bonne conscience. Chambres agréables et propres, bon petit déjeuner, design moderne, service amical et très bel emplacement. Je le recommande aussi bien pour les déplacements professionnels que pour les déplacements privés
Le 12/11/2023 à 13:11
Les chambres étaient correctes, le lit était trop dur à mon avis mais c'est une question de goût. Le stationnement est probablement courant dans les grandes villes et assez cher. Le parking coûte 15 € par jour, toutes les places de stationnement dans la zone coûtent 2,5 € par heure, la durée maximale de stationnement est de 1 heure (de 7h à 22h).
Le 11/11/2023 à 07:25
C'était un séjour vraiment agréable, si les lits étaient toujours ensemble et non pas deux lits individuels, ce serait mieux. La seconde mi-temps s'écoulait toujours, donc il y avait toujours un grand écart entre les deux. Pas gentil. Les pommes de douche pourraient être vérifiées pour le calcaire.
Le 08/11/2023 à 07:03
Très soigné, très bien situé.
Le 07/11/2023 à 19:00
Il n'y a en fait pas grand chose à redire. Dans l'ensemble, la chambre était très agréable et confortable. Il y a une légère déduction pour : pas de conditionneur dans la douche, dont j'avais un besoin urgent, pour le distributeur de savon encombrant au niveau du lavabo... qui, après avoir appuyé fort, donne l'impression qu'il sort 100 fois plus de savon que nécessaire. La porte coulissante en verre de la salle de bain avec un grand trou destiné à servir de poignée laisse peu d'intimité. Comme j'étais seul là-bas, ce n'était pas un problème pour moi ;). Il n'y a pas de toilettes dans le hall, un étage en dessous du parking. :G. Mais enfin, il faut mentionner que le petit-déjeuner est tout à fait suffisant et, à mon avis, ne laisse rien à désirer.
Le 06/11/2023 à 19:49
Il y a aussi des bornes de recharge pour voitures électriques au sous-sol, activez le WiFi de l'hôtel au préalable, sinon vous ne pourrez pas lire le QR code sur la wallbox. Personnel très sympathique. Délicieux petit déjeuner avec un prix un peu élevé (17 euros par personne). Proche du centre, à moins de 200m de la zone piétonne commerçante.
Le 06/11/2023 à 13:24
Notre chambre donnait sur la rue et même s'il y avait beaucoup de circulation, on n'entendait rien à cause de la bonne isolation. Le lit était super confortable et l'emplacement était tout simplement génial, à quelques minutes à pied du centre-ville et de deux stations de métro à 10-15 minutes à pied. Avec plaisir encore. Cordialement Stéphi
Le 31/10/2023 à 08:23
Bon et agréable hôtel. Proche du centre ville. Chambres agréables et propres. Bon endroit pour séjourner. Personnel sympathique.
Le 30/10/2023 à 09:51
Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant une nuit à l'occasion des championnats d'Europe de fléchettes. Le personnel était très amical. Malheureusement, l'enregistrement n'était possible qu'à partir de 15 heures ou un enregistrement anticipé pour 30 €. La chambre était super et nous aurions aimé rester plusieurs nuits. Le petit déjeuner était parfait. Le choix et la qualité sont très bons. Nous aurions aimé manger plus mais nos estomacs étaient pleins :) Le check-out s'est également très bien passé et on nous a même proposé quelque chose à boire sur le chemin du retour. Conclusion : Hormis le check-in tardif à partir de 15h30 et les 30 € pour le check-in anticipé et la propreté devant l'entrée, c'était super. Si nous revenons à Dortmund, nous séjournerons à l'hôtel Leonardo.
Le 25/10/2023 à 13:08
J'y étais en décembre 2022 ! A Noël... Ce n'est pas un love hôtel... la couleur rouge/la lumière LED le suggère. Tout est bon et propre. Les chambres sont super ! Nous reviendrons en 2023...
Le 22/10/2023 à 19:10
Un hôtel comme il se doit. Propre, ambiance agréable et excellent service. Nous avons été hébergés dans une chambre accessible aux personnes en fauteuil roulant, ce qui équivaut à une suite. Il y a une grande porte menant à la salle de bain et vous auriez pu accéder à la douche avec un fauteuil roulant. Tout était très généreux.
Le 19/10/2023 à 21:56
Permettez-moi de commencer par dire que si je peux, je choisis toujours Leonardo. J'ai l'impression d'être chez moi et j'ai tout ce dont j'ai besoin. Cette fois, cependant, il y a eu quelques petites choses qui m’ont fait l’aimer un peu moins. Les chambres sont belles et spacieuses même s'il n'y a pas de toilettes : si vous le souhaitez vous pouvez en demander à la réception mais en tout cas c'est toujours agréable d'en avoir dans la chambre. Cependant, le petit-déjeuner, qui est généralement le point culminant, m'a malheureusement un peu déçu car lorsque j'ai demandé quelque chose sans gluten, ils ne savaient même pas de quoi je parlais et lorsque j'ai demandé un cappuccino au soja, ils m'ont dit qu'il y avait du lait froid de soja.m à ajouter. Donc ça ne m'a pas convaincu et conquis comme d'habitude, mais dans l'ensemble ça reste un bon choix
Le 08/10/2023 à 18:09
La modernité de l'hôtel est tout à fait à mon goût ! Le lobby est accueillant et les chambres et le style vous mettent à l'aise. Pour moi, la propreté et les chambres modernes et confortables sont toujours les choses les plus importantes dans un hôtel. Je pense aussi que les fenêtres insonorisées donnant sur la rue sont idéales pour un hôtel près de la gare ! Un peu de circulation est encore audible, mais la pièce est toujours calme. La salle du petit-déjeuner est également très cosy et le buffet est délicieux. J'aurais aimé plus de saumon, mais tout le reste était vraiment génial👍🏼Merci pour cet excellent séjour😘
Le 07/10/2023 à 10:05
J'ai adoré le bar !
Le 01/10/2023 à 10:29
Hôtel vraiment sympa, avec une équipe super sympa. Nous y avons passé deux nuits et avons mangé une fois au restaurant, qui était également très savoureux. L'autre soir, nous étions au bar à cocktails et ici aussi c'était très agréable. Les cocktails sont super délicieux, avec ou sans alcool. Le buffet du petit déjeuner était plus que copieux les deux jours. Dans l'ensemble, très bon rapport qualité-prix. Nous recommandons.
Le 30/09/2023 à 22:41
Nous avons séjourné à l'hôtel Leonardo pendant 3 nuits et je dois dire que cela n'aurait pas pu être mieux. Nous connaissons déjà les hôtels Leonardo d'autres villes, mais l'hébergement de Dortmund était jusqu'à présent le meilleur. Les chambres sont très spacieuses et propres ! Nous avons pris le petit déjeuner 3 fois et rien ne manquait ici non plus ! Simplement génial. Un soir nous sommes allés spontanément au restaurant de l'hôtel, l'entrée et les plats étaient parfaits ! Mais ce qui nous a particulièrement frappé, c'est la convivialité. Tous les employés étaient super sympas et serviables. Surtout les gars du bar et les dames de la réception. Merci pour ce beau séjour, vous faites tous un excellent travail. Pour tous les amateurs de café, il existe une machine entièrement automatique que les clients de l'hôtel peuvent utiliser gratuitement 24h/24. ;-). Que pourrais-tu vouloir de plus? ;-) Nous pouvons certainement recommander le Leonardo Hotel Dortmund ! Continuez comme ça.
Le 24/09/2023 à 14:53
Je n'ai jamais connu un hôtel plus effrayant Je suis descendu d'un très long avion et je suis arrivé directement à cet hôtel une fois arrivé dans ma chambre Je me suis endormi aussitôt Je me suis réveillé à 3 heures du matin avec soif en me levant J'ai remarqué les centaines de petits perce-oreilles Des nouveau-nés rampaient dans la pièce pleins de peur Je me suis mis sur le lit si je partais Je n'avais nulle part où aller alors j'ai attendu éveillé jusqu'au matin pour partir quand j'ai expliqué ce qui était arrivé à la réception avec une preuve vidéo, ils m'ont dit de partir et ne donneraient pas je me rembourse pour mon séjour. Je supplie tous ceux qui veulent y aller, cela ne vaut pas 5 euros pour cette chambre, je ne le recommande pas.
Le 22/09/2023 à 00:36
Malheureusement, mon expérience à l'hôtel Leonardo a été très décevante. Après 6 heures de route fatigantes et un appel préalable à l'hôtel, nous nous attendions à ce que l'enregistrement se déroule sans problème. Cependant, des problèmes sont survenus immédiatement lorsque nous avons voulu payer notre chambre en espèces. Nous avons été informés que seules les cartes de crédit étaient acceptées, mais nos cartes de crédit ne fonctionnaient pas à l'hôtel. Au lieu de nous aider à résoudre ce problème, on nous a finalement montré la porte. Cette expérience a été extrêmement frustrante et a eu un impact négatif sur notre voyage. Nous nous attendions certainement à plus et espérons que l'hôtel repensera ses options de paiement et répondra de manière plus flexible aux besoins de ses clients à l'avenir.
Le 20/09/2023 à 20:57
Meilleur service
Le 09/09/2023 à 22:51
Situé au milieu de la ville mais avec possibilité de stationnement dans le parking souterrain. J'y suis allé pour une séance de formation et j'étais absolument ravi. Pause petit-déjeuner avec de délicieux sandwichs, canapés au saumon et mini burgers ainsi que des fruits frais... Pause parfaite ! Pause déjeuner avec une cuisine délicieuse d'inspiration asiatique. Mais pas de telle manière que vous tombiez ensuite dans une perte de concentration. Puis une autre pause avec café et gâteau... Malheureusement trop rempli pour en profiter. La salle était extrêmement préparée et techniquement parfaite. Encore une fois à tout moment.
Le 09/09/2023 à 09:48
Hôtel moderne et récent non loin de la gare principale et du centre-ville. L'enregistrement a été rapide et le personnel était toujours sympathique et serviable. Les chambres sont modernes, propres et très calmes face à la cour intérieure. Le petit déjeuner ne laissait rien à désirer, mis à part le manque de poisson. Si nous devons à nouveau passer la nuit dans le centre-ville de Dortmund, nous reviendrons avec plaisir !
Le 08/09/2023 à 13:48
Service : Super, rien à redire, personnel très sympathique à la réception ainsi qu'au bar ou au restaurant. Le rapport qualité-prix est tout à fait correct et justifié. Paiement par carte possible au restaurant. Ambiance : Très belle terrasse et un grand espace petit-déjeuner. J'attends avec impatience la prochaine visite :-).
Le 02/09/2023 à 18:30
Ici pour le week-end et situé dans un emplacement très central. Calme et bien équipé. Super bar et petit déjeuner délicieux et varié. Le week-end, nous prenons même le petit-déjeuner jusqu'à midi 😊
Le 02/09/2023 à 10:15
L'un des plus beaux hôtels que je connaisse jusqu'à présent, pour (seulement 120) euros la nuit, vous obtenez une très grande et belle chambre double avec une sauvegarde, un réfrigérateur et suffisamment d'espace pour ranger les sacs que vous avez apportés avec vous. Je ne peux que m'extasier sur la salle de bain, elle avait beaucoup d'espace et elle était belle et propre. Le lit était un A+ avec des étoiles, je suis en fait quelqu'un qui met plus de temps à s'endormir mais pas ici, ici je me suis endormi en 2 minutes. Je n'ai pas aussi bien dormi depuis longtemps. Le service était très sympathique, même si nous sommes revenus 10 fois pour récupérer quelque chose dans les sacs qu'il nous restait, le service était très sympathique et semblait super sympa, le service a aussi à juste titre 5 étoiles. Surtout celui qui a nettoyé notre chambre, wow c'était propre. L'emplacement était également très bon, à 5 minutes à pied de la gare principale, il est très central et facile à trouver. 5 étoiles méritées, je reviendrai certainement🙌🏻
Le 28/08/2023 à 19:53
Nous étions sur le chemin du retour et nous nous sommes arrêtés dans cette belle maison moderne et nous ne l'avons pas regretté. Nos demandes concernant les douches et les chambres calmes ont été satisfaites de manière amicale. Chambre assez grande et propre. Salle de bain, comme d'habitude aujourd'hui, avec porte coulissante en verre, ce qui ne nous a pas posé de problème puisque nous y étions en couple. J'ai trouvé génial que l'on puisse prendre un café dans le hall à tout moment. Salle de petit-déjeuner grande et moderne. Le petit-déjeuner ne laisse presque rien à désirer, il ne manquait que le champagne, par ailleurs habituel dans cette catégorie. Les plats aux œufs sont préparés sur commande. Le repas du soir au restaurant était également TOP Vous vous sentez toujours les bienvenus dans cet hôtel. Merci
Le 28/08/2023 à 18:04
Très bien situé, à 5 minutes à pied du musée du football allemand. Petit déjeuner fantastique, service très agréable, grandes chambres propres et calmes. Informations numériques sur l'hôtel dans la chambre. Je recommande fortement!
Le 16/08/2023 à 09:11
Bel hôtel, rapport qualité/prix correct, malheureusement le parking souterrain n'a pas assez de places de parking, mais il y a un terrain de gravier au coin où vous pouvez également vous garer la nuit. Cependant, nous y avons payé 17,50 € au lieu de 10 € (comme nous l'a dit le personnel). Dans l'ensemble, nous reviendrions :-)
Le 15/08/2023 à 19:20
Hôtel très moderne et très propre. Excellent. Très bon accueil. Pas loin du quartier piéton.
Le 15/08/2023 à 13:17
J'ai effectué une réservation 3 mois avant mon arrivée avec possibilité d'annulation gratuite et sans prépaiement obligatoire. L'hôtel m'a facturé 927 euros pour 3 nuits un mois avant mon arrivée sans me remarquer et sans ma permission ! Ils prétendent avoir réservé ce montant sur une carte de crédit, mais j'utilise une carte de débit, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas réserver, mais seulement le facturer s'il y a suffisamment d'argent sur le compte. J'ai tenté de communiquer directement avec l'hôtel, mais sans succès car ils ne voulaient pas résoudre le problème. La réceptionniste à qui je parlais travaillait à 22 heures le 14/8/2023. Elle ne connaissait pas la différence entre une carte de crédit et une carte de débit et quand j'essayais de lui expliquer gentiment, elle répétait encore et encore la même histoire comme un robot cassé. Je suis très déçu de ce traitement. La principale raison pour laquelle ils font cela est que le prix d'une nuit au cours de cette période est passé de 300 à 500 euros par nuit. Ils savent donc que si j'annule, ils gagneront plus d'argent que sur ma réservation. Très peu professionnel !
Le 14/08/2023 à 09:31
Avec les places de parking, il faudrait faire quelque chose pour les clients... car le parking ne suffit pas ! Malheureusement, le parking était occupé en permanence, ce qui n'est pas suffisant pour un seul invité ! Payer constamment le parcomètre est vraiment ennuyeux. Sinon, nous avons été très satisfaits et pouvons le recommander
Le 13/08/2023 à 00:23
Ok, l'hôtel a fait ce qu'il était censé faire légèrement au-dessus de la moyenne
Le 08/08/2023 à 14:03
Y avait-il une nuit avec mon fils pour regarder le match dans le stade. Super hôtel avec un excellent emplacement. Ville, métro à quelques mètres. Hôtel très récent et très propre. Le personnel était vraiment sympathique. Je peux vraiment le recommander !
Le 05/08/2023 à 21:02
Remarque : arrivé pendant les restrictions covid, les informations peuvent donc différer. Je suis arrivé dimanche soir et la cuisine était fermée tôt le dimanche, alors je suis sorti manger. Le petit déjeuner était excellent, la chambre était propre et spacieuse, j'ai apprécié la douche et le lit était assez ferme. Le personnel était serviable et a donné suffisamment d'informations
Le 03/08/2023 à 21:37
Bel hôtel en termes de rapport qualité-prix. Un hôtel sympa et frais avec un style moderne, que j'aime toujours ! Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que cet hôtel dispose de son propre parking (coût 15 euros) sous l'hôtel. Veuillez noter que les places de stationnement sont limitées proportionnellement à la taille de l'hôtel. Il n'y a pas beaucoup d'options de stationnement autour de l'hôtel lui-même en dehors des autres parkings normaux, alors gardez cela à l'esprit pendant les périodes les plus chargées, comme les vacances. Ce qui s'applique au parking de l'hôtel s'applique également à la salle à manger de l'hôtel. Ce n'est pas non plus très grand si tout l'hôtel voulait manger en même temps. Cela ne m'a pas dérangé, mais cela pourrait poser un problème si l'hôtel est complet.
Le 01/08/2023 à 22:19
Ma femme et moi avons trouvé refuge ici après une terrible expérience hôtelière et avons spontanément obtenu une chambre double. Nous avons été très bien accueillis. La dame à la réception était super sympa. Nous a même donné deux sacs de cadeaux. La chambre était super. Cela ne pourrait pas être plus propre. La situation du stationnement est suffisante. Si vous ne pouvez rien obtenir sur votre propre espace hôtelier, il y a un parking gratuit derrière l'hôtel. Le petit déjeuner est A+ et vaut le prix de 17 euros par personne. Nous avons bu les meilleurs cocktails au bar depuis longtemps le soir et sommes heureux de nous être retrouvés ici spontanément. Recommandation claire pour tous ceux qui envisagent un séjour à Dortmund.
Le 26/07/2023 à 11:18
J'ai eu une très bonne impression de cet hôtel. Super. Ma famille et moi avons vraiment apprécié notre séjour. Le bâtiment est neuf et moderne, les installations propres et organisées. Je suis resté au 4ème étage et j'ai trouvé que la fenêtre acoustique fonctionnait très bien et que l'appartement était calme. Les réceptionnistes sont polis, gentils et serviables. L'hôtel est proche de la gare et on peut s'y rendre à pied, et le métro est également à proximité. Je peux vous assurer que le point fort de cet hôtel est le petit-déjeuner : en effet le classement 4 étoiles correspond à la qualité de l'hôtel. Variété de pains, fruits, charcuterie, yaourts, céréales, etc. Sensationnel. Chambre spacieuse et personnel attentionné et efficace avec remplacement, service et ménage. Je recommande!
Le 24/07/2023 à 22:38
La chambre est belle et propre. Très joli à l'intérieur. Je ne suis pas trop sûr de « l'ascenseur rose », mais dans l'ensemble, c'est un bon hôtel. Le réceptionniste était adorable. Lorsque vous demandez quelque chose, ils le feront immédiatement ! Bel hôtel avec une grande hospitalité. Le petit déjeuner est également assez bon. Grand choix de choix ! Le parking est petit !!!! Sois prudent! Hautement recommandé!
Le 15/07/2023 à 09:54
Un super hôtel reviendrait ici sans hésiter. J'étais un peu difficile quant à l'emplacement car il se trouve à 400 m du métro le plus proche. Mais pour le prix, on ne peut que recommander l'hôtel. Ce qui impressionne particulièrement dans la chaîne hôtelière, c'est le petit-déjeuner buffet, vraiment un choix exceptionnel.
Le 10/07/2023 à 13:43
C'était très bon. Le seul problème posé par Wizz Air est l'annulation d'un vol qui m'a fait visiter cet hôtel. L'hôtel était très bien, le service n'a pas aidé Wizz Air ne payant pas et nous a fait payer nous-mêmes même si Wizz Air a dit qu'il paierait. Le reste, incroyable !
Le 08/07/2023 à 11:40
Hôtel moderne, proche de la gare et du centre ville. Les chambres sont petites mais confortables et climatisées. Bon confort de sommeil. La pièce dans laquelle nous vivons actuellement est tellement étroite (avec un meuble TV à 10 cm devant le lit) qu'il faut grimper. Qui invente ça ? Le petit déjeuner était un désastre : rien (!) n'était prêt à l'heure indiquée de 7h30, après quoi il y avait des petits pains cuits au four et il n'y avait plus grand-chose d'autre à choisir. Même un hôtel 2 étoiles ne peut pas se permettre une telle chose... Mise à jour de février 2024 : Le petit déjeuner est apparemment meilleur en semaine. Il y avait plus de choix lors de la dernière visite.
Le 27/06/2023 à 19:43
Hôtel récent, joliment décoré. A 5 bonnes minutes à pied de la gare principale. Le parfum de l'hôtel est très rafraîchissant. L'enregistrement a été rapide, les chambres donnant sur la cour intérieure étaient très calmes. C'était propre, je ne voyais pas de moquette sale ou quoi que ce soit du genre. Le petit déjeuner était copieux, nous pouvions même nous asseoir dehors. Je réserverais à nouveau cet hôtel à tout moment.
Le 24/06/2023 à 10:26
Chambres belles et modernes. Petit déjeuner très varié. La pomme de douche pourrait être réparée (le tuyau fuyait). Attention aux coûts cachés. Les frais supplémentaires de la ville de Dortmund ne sont pas affichés lors de la réservation via HRS. Cela signifie que le logement est plus cher que celui initialement réservé.
Le 23/06/2023 à 08:59
Je suis très satisfait. Très bon service. Un petit-déjeuner qui ne laisse rien à désirer. Bons lits et fenêtres bien insonorisées. Si l'on souhaite dormir la fenêtre ouverte, il faut accepter le bruit de la ville.
Le 16/06/2023 à 22:33
Bon hôtel, très bien situé
Le 16/06/2023 à 22:24
J'ai probablement des attentes trop élevées, mais le service était non seulement superficiel mais aussi médiocre. Les chambres ne sont en aucun cas propres, jetez un œil aux tapis et elles sont également petites. Les prix pendant la foire sont élevés ! Cet hôtel ne m'a pas du tout séduit. Et pourtant, les clients y vont toujours et donnent 5 étoiles… pourquoi ?
Le 15/06/2023 à 00:53
Dans l'ensemble, l'hôtel était plutôt bien. Les chambres étaient propres. Le personnel était sympathique. Ce qui n'était pas terrible, c'est que les lits se séparaient la nuit. Nous avons trouvé 4,50 euros pour une canette de bière un peu trop chère. Le petit déjeuner était globalement suffisant. J'aurais aimé un peu plus de salade et de légumes. Malheureusement, nous n'avions que des concombres verts. Il y avait également peu de choix en matière de fromage et de saucisses.
Le 13/06/2023 à 15:35
Nouvel hôtel situé directement en ville. Nous avions une chambre avec fenêtre sur l'arrière face à la gare et aucun désagrément dû aux fenêtres insonorisées. Dans le hall, une machine entièrement automatique est à la disposition des clients, proposant diverses spécialités de café. La gare et le centre-ville sont accessibles à pied. Les chambres disposent d'un réfrigérateur dans lequel vous pourrez rafraîchir des boissons. Le buffet du petit-déjeuner est copieux et garantit un bon début de journée.
Le 12/06/2023 à 19:28
Eh bien, je suis allé dans de nombreux hôtels en Allemagne mais j'ai vraiment aimé celui-ci à cause des chambres et tout est très propre.
Le 10/06/2023 à 23:22
Je pense que la chambre est très raisonnable pour le prix, les toilettes sont très propres et le lavabo aussi. L'armoire disponible dispose d'un coffre-fort et de nombreux espaces de rangement pour les vêtements. Le lit est très bien fait et en même temps très confortable. Une machine à café est à disposition sur le bureau à côté de la fenêtre, 4 pates pour faire du café sont incluses. La salle de bain est équipée d'une lampe chauffante intégrée au plafond, idéale pour se sécher après une douche. Il y a suffisamment d'espace pour 2 personnes et offre une télévision pour se divertir. La vue est très impressionnante, vous avez une bonne vue sur les maisons voisines et aussi sur la rue en contrebas. Les fenêtres offrent un volet roulant peint en noir et une bonne protection contre le bruit. Je ne peux que le recommander 👍😃
Le 04/06/2023 à 05:56
L'accueil a été très sympa. Tout est propre et bien décoré. Grandes chambres, nouveaux meubles. Et une expérience agréable à un prix avantageux !
Le 26/05/2023 à 10:41
Excellent choix si vous avez besoin d'un hôtel à Dortmund.
Le 23/05/2023 à 21:07
L'hôtel est joliment décoré et offre une atmosphère agréable. Le personnel est gentil et arrangeant, ce qui rend le séjour encore plus agréable. L'emplacement de l'hôtel est également bon, permettant un accès facile à diverses attractions. Un petit inconvénient est cependant l'étroitesse du parking. Dans l'ensemble, un choix recommandé pour un séjour à Dortmund ! 🏨✨
Le 19/05/2023 à 12:14
Excellent hôtel moderne et prix relativement accessible ! Parking un peu cher mais bien sécurisé
Le 18/05/2023 à 22:16
(+) Je suis resté au Leonardo pour le travail. J'ai vraiment aimé l'ambiance, le service et le petit-déjeuner. La chambre était très moderne et j'ai pu très bien dormir dans le lit. (-) Ce qui m'a frappé négativement, c'est la climatisation dans la pièce, qui ne pouvait pas être rafraîchie et la pièce était vraiment trop chaude pour moi sans fenêtre ouverte. Zi 549 le 15/05/23.
Le 15/05/2023 à 21:33
Positif: Personnel très sympathique et compétent Chambres très propres Bon choix au buffet du petit-déjeuner pour tout le monde, qu'il soit végétalien, végétarien ou omnivore Réception 24h/24 Départ avant 12h À distance de marche de la gare principale Négatif: La porte coulissante de la salle de bain. Cela est possible en couple et de très, très bonnes amitiés peuvent éventuellement supporter le manque d'intimité lorsqu'on va aux toilettes. Pour tout le monde, ce n'est rien. Il se passe beaucoup de choses dans la rue principale le soir et la nuit. C'est en conséquence fort Conclusion:. La performance des prix est correcte 😃 Positif: Personnel très sympathique et compétent Chambres très propres Bon choix au buffet du petit-déjeuner pour tout le monde, qu'il soit végétalien, végétarien ou omnivore Réception 24h/24 Départ jusqu'à midi À distance de marche du HBF Points négatifs : La porte coulissante de la salle de bain. Pour les couples et les très bonnes amitiés, le manque d’intimité pour aller aux toilettes peut être toléré. Pour tout le monde, ce n’est plutôt rien. La rue principale est très fréquentée le soir et la nuit. En conséquence, c'est bruyant. Conclusion:. La performance des prix est correcte 😃
Le 12/05/2023 à 05:41
Hôtel moderne, lit confortable. Je me suis retrouvé sur un poste qui n'était pas orienté client. Il y a eu un départ anticipé, j'ai demandé à prendre le petit-déjeuner avec moi, ils m'ont dit que ce n'était pas possible. Le matin, j'ai demandé à nouveau, puis-je l'emporter avec moi ? Non tu ne peux pas. Mais ce n’était pas possible pour tout le monde, sauf pour ceux qui ne parlent pas allemand. Les clients parlant allemand recevront un petit-déjeuner à emporter.
Le 01/05/2023 à 20:58
En fait, c'était bien de rester ici. Nouvel hôtel sympa. Mon mari et moi avons passé 2 nuits ici. Et chaque soir, quelqu'un fumait du cannabis juste sous notre fenêtre. Alors… C’était le seul munis.
Le 26/04/2023 à 13:10
Quand nous sommes arrivés, la chambre était présentée comme une chambre agréable et calme. Bien, oui, mais vous ne pouvez pas dormir la nuit à cause d'un bourdonnement constant, probablement causé par les pompes à chaleur à air situées dans la cour, sous les fenêtres. Ne convient pas aux nuitées.
Le 21/04/2023 à 07:34
Quel hôtel chic, avec l'amour du style, le souci du petit quelque chose et un excellent service. La chambre était unique, le personnel était très sympathique et ouvert d'esprit. Je me sentais spécial.
Le 19/04/2023 à 23:02
Un hôtel chic, une clientèle de plus en plus jeune. La chambre était très propre et joliment meublée, mais malheureusement elle dégageait une odeur quelque peu désagréable qui ne disparaissait pas même une fois aérée. Nous avons eu un petit reproche et avons été aidés immédiatement, un excellent service et un personnel très sympathique. Heureusement, nous avons eu une place de parking à l'hôtel, le parking souterrain était déjà plein. Situé dans la rue, donc un peu bruyant. La climatisation ne fonctionnait pas vraiment et dormir avec les fenêtres ouvertes était un peu difficile. Mais tout à fait suffisant pour une nuit. Délicieux petit déjeuner et top : Départ le dimanche à 12h. Malgré les quelques petites choses, j'y réserverais à nouveau.
Le 16/04/2023 à 20:31
Pratique pour la gare principale.
Le 13/04/2023 à 20:27
Excellent hôtel, bon lobby bar et très belles chambres.
Le 11/04/2023 à 21:04
Courte visite de Pâques au Royaume-Uni avec mon fils pour aller au match de Boressia Dortmund... l'hôtel était parfait. Un deuxième chez-soi et un excellent rapport qualité-prix. Merci à toute l'équipe de Leonardo Dortmund d'avoir fait de notre voyage de Pâques une si belle expérience.
Le 02/04/2023 à 22:45
Nous avons réservé l'hôtel à court terme via un portail. Les images du portail étaient très attrayantes. Nous n'avons pas été déçus. Plutôt l'inverse. L'hôtel a une super ambiance. Nous avons été accueillis très chaleureusement à la réception. Les chambres sont très modernes et surtout très propres. Les équipements de la chambre sont super. Machine à café à dosettes avec dosettes, thé, sucre, lait et une bouteille d'eau. Le sèche-cheveux dans la salle de bain n'était pas le sèche-cheveux habituel d'un hôtel où il fallait toujours maintenir le bouton enfoncé pour qu'il fonctionne. C'était un grand sèche-cheveux avec régulation du froid et du chaud. La salle de bain n'avait pas de chauffage, mais il y avait une lampe rouge au plafond qui fournissait de la chaleur dès qu'elle était allumée. Le petit déjeuner était super. Le choix était immense et constamment renouvelé. Le personnel était poli et gentil à tout moment. Je retournerais toujours dans cet hôtel. J'ai trouvé le rapport qualité-prix très bon.
Le 20/03/2023 à 20:58
Bel hôtel avec un mobilier moderne. Le petit déjeuner était vraiment super. Il y a un vaste choix avec quelque chose pour tout le monde. Les employés étaient tous très gentils, amicaux et arrangeants. Il n'y a vraiment rien de mal à cela ! Nous serions ravis de revenir.
Le 18/03/2023 à 17:06
Le Leonardo offre la solution idéale pour un voyage d'affaires : un emplacement central, des chambres modernes et bien entretenues ainsi qu'un très bon service. Le bar sur place et le petit-déjeuner buffet sont recommandés. Une sélection de cafés/thés et un minibar sont également disponibles en permanence. Petit inconvénient : si le parking souterrain est plein, se garer dans le parking public ou dans le quartier résidentiel devient un peu plus difficile.
Le 12/03/2023 à 21:32
Le meilleur atout de cet hôtel est le petit-déjeuner, qui est extrêmement bon et copieux. Une machine à café gratuite dans le hall est une délicate attention. Le personnel est sympathique et courtois. L'hôtel est bien entretenu et il y avait généralement peu de raisons de se plaindre. Il y a quand même quelques choses : Le parking souterrain est extrêmement étroit et offre généralement peu de places de stationnement. Le stationnement dans le quartier est également difficile. En principe, vous pourriez recharger une voiture électrique via un fournisseur externe - si les colonnes de stationnement n'étaient pas bloquées par des voitures conventionnelles. Les lits sont typiques d'un hôtel - malgré le lit double, il y a un écart notable pour les visiteurs. Cela le rend assez gênant pour les couples. La salle de bain est étrangement conçue. Une porte coulissante à travers laquelle vous pouvez entendre tous les bruits et la lumière pénètre dans la chambre. Et une cabine de douche qui évacue l'eau de la douche dans le reste de la salle de bain – enfin, je ne sais pas. Les prix au bar sont également incroyablement élevés. Les boissons sont généralement incroyablement chères à la maison.
Le 10/03/2023 à 18:51
Hotel super classe et calme Un petit-déjeuner très fourni Le top
Le 07/03/2023 à 21:15
L'hôtel n'est pas loin de la gare principale, il y a une atmosphère agréable et je m'y suis senti très à l'aise. Il y a aussi un supermarché à proximité, ainsi que le centre-ville. Le personnel était également très sympathique et serviable. Le petit déjeuner est bon. J'adorerais revenir.
Le 07/03/2023 à 14:55
Absolument top. Personnel très gentil et courtois. La nourriture était délicieuse (19/02/23) Tout est propre et meublé avec style. Nous avions une chambre éloignée de l'ascenseur (qui était très calme). Certains clients ont été gênés par l'ascenseur qui parlait (vous pouvez certainement le programmer la nuit pour qu'il ne perturbe le sommeil de personne)
Le 04/03/2023 à 15:15
Chambres élégamment meublées. Le bar et l'entrée vous invitent à vous attarder. Le mélange de couleurs, de matières et de lumière est vraiment réussi. Le buffet du petit-déjeuner propose un large choix. Mon conseil : en raison de l'heure de départ tardive, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner jusqu'à 11h30.
Le 15/02/2023 à 09:54
De belles chambres modernes de taille raisonnable, une piscine serait annoncée en 2022, mais cela n'existe pas. L'erreur devrait être supprimée du site, je ne sais pas si c'est le cas. Sinon agréable, propre et bien situé pour nos besoins.
Le 27/01/2023 à 13:19
D'accord
Le 13/01/2023 à 07:58
Très bon hôtel, directement sur le ring de Dortmund, à proximité de la gare et du centre ville. Les chambres et les espaces sont élégants et propres. Le petit déjeuner et le restaurant sont bons aussi. Personnel très gentil. Suggéré
Le 04/01/2023 à 21:04
J'ai séjourné à l'hôtel pendant une semaine. Le personnel était sympathique et efficace et sert un excellent petit déjeuner. L'emplacement de l'hôtel est agréable et proche de la gare principale et à quelques pas du centre commercial, des restaurants et des marchés de Noël.
Le 23/12/2022 à 15:39
Nous avons eu une chambre super agréable et propre au 5ème étage. Nous sommes restés 1 nuit. Mais ce qu'il y a de mieux pour moi, c'est le petit-déjeuner. J'aimerais l'avoir tous les jours. Nous reviendrons l'année prochaine.
Le 14/12/2022 à 16:55
L'hôtel a vraiment répondu à toutes nos attentes. Très bien situé à proximité du vieux centre ville et donc à proximité du marché de Noël et des commerces, pour ceux qui souhaitent allier plaisir et shopping. La chambre très soignée était bien meublée, avait un bon lit et une douche confortable. Le personnel sans exception était très sympathique. Le restaurant du soir offrait un choix limité mais très savoureux. Le petit déjeuner était très copieux avec un très large choix. Dans cette crise énergétique, les parties communes étaient bien chauffées, la pièce était chauffée correctement comme on chauffe chez soi pour économiser de l'énergie. L'impression générale de l'hôtel est très bonne, des espaces agréables et bien éclairés, des ascenseurs soignés et fonctionnels, des couloirs bien éclairés. Je voudrais recommander cet hôtel d'autant plus que le prix était également bon. Gardez-le ainsi, hôtel Leonardo Dortmund.
Le 11/12/2022 à 11:55
Très bel hôtel, mais lits très durs en supérieur. Lorsque nous nous en sommes plaints, on nous a proposé un surclassement, mais nous avions déjà séjourné dans la meilleure chambre. On nous a donné une couverture supplémentaire pour nous allonger. Cela a aidé un peu à mieux dormir. J'adorerais y retourner, mais pas avec ce matelas. Chambres bien insonorisées cependant, joliment décorées. Le parking de l'hôtel était déjà plein. Donc garé dans le garage de l'autre côté de la rue. C'était censé coûter 14 euros pour 24 heures. Mais nous avons payé 38 euros pour moins de 40 heures !
Le 11/12/2022 à 09:31
C'est notre deuxième séjour à l'hôtel Leonardo de Dortmund et nous sommes très satisfaits. Les chambres y compris la salle de bain sont très propres et confortables. Le petit déjeuner est le meilleur que nous ayons connu jusqu'à présent. On aime surtout qu'il y ait toujours des légumes (ici en poêlée de légumes) et que le choix soit généralement très bon et varié. Dans de nombreux autres hôtels, il n'y a aucun légume à part quelques tranches de concombre et de tomates. Les tables sont toujours débarrassées et nettoyées immédiatement - ce n'est pas une évidence. Et il est toujours réapprovisionné. Le personnel est toujours sympathique et serviable. L'Hôtel Leonardo est désormais devenu notre hôtel préféré. Notre seul regret est que cela ne soit pas disponible dans toutes les villes.
Le 29/10/2022 à 14:40
Excellente expérience, de la chambre au petit déjeuner en passant par le rapport qualité prix. Je reviendrais certainement.
Le 07/10/2022 à 16:00
Assez bien - pratique pour la gare - à environ 8 minutes
Le 29/09/2022 à 22:59
Bon hôtel d'affaires avec un bar sympa. Personnel absolument sympathique.
Le 07/09/2022 à 14:53
L'hôtel peut vraiment être recommandé ! Toujours mon plaisir ! Dès que vous entrez dans l'hôtel, vous vous sentez les bienvenus. La chambre d'hôtel était très neuve et meublée de façon moderne, vous vous sentiez très à l'aise car l'impression générale était très harmonieuse (exactement comme sur les photos). La chambre était également très propre, il n'y avait rien à redire ! Le personnel est très sympathique et motivé, que ce soit à la réception, au bar ou au petit déjeuner le matin. J'ai accidentellement laissé tomber un verre dans ma chambre et le personnel a très bien répondu. En dehors de cela, nous avons pris un petit-déjeuner très savoureux, où il y en avait pour tous les goûts, tout était propre et correctement indiqué par des panneaux (par exemple quel type de viande était proposé). Mon mari et moi avons été très satisfaits et le serons certainement à l'avenir accéder à l'Hôtel Leonardo :)
Le 02/09/2022 à 12:26
Edit : Mauvaise réponse des managers, rien n'est de leur faute et tout va bien dans leur système de facturation. Continuez les gars, excellent travail de gestion, mais n'achetez pas d'autres hôtels en Europe. Dommage que je doive laisser 1 étoile car le personnel et dans l'ensemble étaient très bons, mais un problème majeur est le mode de paiement. Nous avons réservé et payé en ligne sur le site Web de l'hôtel. Lorsque nous sommes allés à la caisse, l'homme à la réception nous a demandé de payer ENCORE le même montant + taxe de séjour. Il a déclaré que notre premier paiement serait remboursé dans 3 à 4 jours. Aujourd'hui c'est le 4ème jour et toujours aucun remboursement. J'ai contacté le service client par e-mail et ils m'ont dit que les remboursements pouvaient prendre jusqu'à 4 semaines et que si je ne le recevais pas, contactez ma banque. Comme si c'était mon travail de récupérer l'argent que tu m'as pris. Alors oui, passez un bon séjour mais soyez prêt à payer deux fois et à attendre 4 semaines pour un remboursement. Certaines personnes ne sont pas en mesure de payer autant d'argent pour un week-end, votre système est en panne, réparez-le !!!!
Le 17/08/2022 à 00:40
Allez-y les yeux fermés. Nous y avons séjourné 1 nuit (3 chambres), hôtel très propre, personnel accueillant et agréable. Rien à signaler
Le 10/08/2022 à 18:51
Un hôtel avec beaucoup à voir localement. Un personnel incroyable avec une cuisine excellente, un hôtel que je reviendrai bientôt dans mon travail.
Le 09/08/2022 à 18:56
Hôtel très agréable et moderne avec un menu de petit-déjeuner copieux. Je ne pense pas être déjà allé dans un hôtel proposant trois types de miel différents pour le petit-déjeuner. Les chambres sont très belles, mais le lit était trop dur à notre goût. Mais nous n'avons pas demandé d'alternative, celle-ci aurait certainement été possible. L'espace fitness est également très agréable.
Le 26/07/2022 à 16:35
Très bel endroit. Un des endroits agréables où je dors.
Le 23/07/2022 à 15:59
Très bel hôtel avec un environnement très convivial
Le 19/07/2022 à 14:36
Très proche de la gare et du centre-ville, également une très belle vue depuis la chambre. les chambres étaient vraiment confortables.
Le 19/07/2022 à 07:07
Bon parking, belle chambre et excellent petit déjeuner.
Le 16/07/2022 à 16:24
Très bons équipements dans les chambres, avec un lit très confortable. Nous n'avons pas aussi bien dormi depuis longtemps. Nous n'avons pas réservé le petit-déjeuner, donc aucune critique ici. Un hôtel très moderne avec de bonnes connexions avec la gare principale de Dortmund. L'hôtel dispose d'une petite salle de fitness au sous-sol, ce qui est généralement suffisant. Malheureusement, il n'y a pas de miroir dans la chambre. Rapport qualité/prix et personnel également 5 étoiles.
Le 06/07/2022 à 18:52
Le meilleur de la ville, propre mais je n'ai pas eu le Petit-déjeuner encore.
Le 12/06/2022 à 19:57
De passage 2 jours sur Dortmund, très bon hôtel haut de gamme avec un bar au rez-de-chaussée. On peut même se rendre au stade et a de multiples services à pieds. Parfait, je recommande !
Le 30/05/2022 à 08:55
Très belles chambres, personnel bon et sympathique, très bons traitements des chiens, très bon petit déjeuner. La température dans la pièce était trop élevée et ne pouvait pas baisser facilement.
Le 24/04/2022 à 12:47
Bel endroit proche du centre ville. Les chambres sont propres et pour le petit-déjeuner, nous avions une variété de plats différents à choisir
Le 15/04/2022 à 02:06
Très bien, très serviable, bel hôtel.
Le 29/03/2022 à 19:13
Belle chambre, personnel sympathique, apprécié le petit déjeuner buffet.
Le 28/03/2022 à 20:12
Chambres confortables, professionnalisme de la réception, propre et désinfecté, très bon emplacement à proximité de toute la vie de la ville. Je recommande vraiment.
Le 20/03/2022 à 22:18
Je restais ici pendant 3 nuits. Pour le prix, je recommanderais vraiment cet hôtel. Je restais probablement dans la plus petite chambre dont ils disposaient, mais elle était agréable et confortable, car un point négatif dirait que les lits étaient avec une petite chaise de bureau comme des roulettes et qu'il était vraiment facile de glisser sur le côté avec tout le côté du lit 😀 Je recommanderais de les remplacer par des pieds solides ou de les équiper de bouchons quelconques. Les petits déjeuners étaient bons, avec une bonne variété de repas, mais je dirais qu'ils auraient pu faire mieux avec des desserts.
Le 22/02/2022 à 14:50
D'accord
Le 18/02/2022 à 20:52
central, bonne taille et chambres modernes, l'hôtel était très propre, le personnel positif et serviable, j'ai apprécié mon séjour et je n'hésiterais pas à y retourner
Le 16/01/2022 à 02:24
Superbe expérience
Le 07/01/2022 à 09:55
Gut wurst mais pas bon prix sur Google map
Le 03/01/2022 à 15:01
Séjour décevant, mais hôtel assez bien situé et petit déjeuner bien garni. Le premier soir, nous avons remarqué une grosse tache jaune sur le draps, alors que nous allions dormir. Nous avons contacté L'accueil, qui n'a rien pu faire de plus car il n'y avait plus de personnels ménager à cette heure. Ils nous ont donc fourni un draps à mettre par dessus celui taché. Le lendemain, en partant, nous laissons la tache bien apparente pour qu'aucun n'oublie ne soit fait. Et pourtant... En rentrant, la tache était toujours là. Nous nous plaignons de nouveau, on nous répéte la même chose que la veille et on nous donne cette fois deux draps... Après leurs avoir fait comprendre que cela n'était pas du tout professionnel et inadmissible, quelque choses à été fait, deux soirs après notre arrivé. Enfin! Le dernier jour, le ménage dans notre chambre n'a pas été fait (pourtant en partant nous avons remarqué que le menage dans les autres chambres n'avait pas encore été fait, étant donné qu'une chambre avait lancé des confetti dans le couloir et dans leur chambre, ces confetti étaient toujours là quand nous sommes sorti de la chambre). Lors de notre retour plus de confetti, mais notre chambre n'était pas faite... Nous avons donc fait la remarque à la réception, aucune surprise comme si cela était normal. Nous avons donc demandé des serviettes par téléphone. Nous attendons... puis 30 minutes plus tard, j'en ai assez, je descend. Je retrouve la réceptionniste en train de discuter avec une collègue, je n'ai rien contre ça, sauf quand la dite collègue devait nous amener les serviettes il y a 30 minutes déjà. Ce n'est qu'une fois, qu'elles ont vu mon agacement, que quelques chose a été fait: 5 minutes plus tard la collègue sonnait à notre porte pour nous fournir les serviettes demandées. Aussi, je ne suis pas sûre que toutes les mesures anti covid soient respectés, notamment au niveau du personnels ménager. Sur le moment je ne m'en suis pas rendu compte mais l'homme qui est venu changé nos draps ne portait pas de masque , sauf si l'on considère que masquer son menton et son cou sont efficaces. Nous venons souvent à Dortmund, c'est d'ailleurs la deuxième fois que nous y séjournons mais notre prochain séjour ne se fera pas au Leonardo de Dortmund. Trop déçu...
Le 28/12/2021 à 07:59
Toute la chaîne d'hôtels Leonardo est sympa
Le 15/12/2021 à 14:25
Hôtel soigné en plein centre de la ville
Le 29/11/2021 à 18:50
L'hôtel est magnifique et très central. Le personnel n'était pas très bon. Séjour de 11 nuits et ils ne voulaient pas changer nos draps. Un petit problème avec le lavabo n'a jamais été résolu, il a en fait été complètement ignoré.
Le 12/11/2021 à 10:27
Super hôtel moderne, propre et bien rangé. Idéal pour les déplacements professionnels.
Le 05/11/2021 à 07:23
Très bien situé, près du centre-ville, près du centre-ville, à 30 minutes du stade Borussia, excellents employés de la réception
Le 18/10/2021 à 13:58
Tout était très bien : très bien situé, personnel de la réception, nourriture variée au petit-déjeuner, nouvelle rénovation. Sauf pour le nettoyage de la chambre : un jour, la fille a oublié de mettre de l'eau, l'autre jour, d'ajouter du café. Une fois, elle n'a pas pris les poubelles et n'a jamais passé l'aspirateur. Pour un hôtel 4*, cela devrait être fait. n'ai-je pas raison ?
Le 14/10/2021 à 15:22
Tout allait bien. Le meilleur petit-déjeuner avec une grande variété d'aliments (muesli, yaourts, fruits secs, noix, saucisses, crêpes, bacon, friandises, café, thé, jus de fruits, saumon, fromages, jambon, œufs (au plat, omelette et bouilli), confitures, fruits. , haricots, légumes rôtis.... Il y avait de la propreté sur tout le territoire de l'hôtel. Le meilleur Wi-Fi. L'emplacement est bon. À 5 minutes de la rue commerçante et du centre ancien, à 5-7 minutes de la gare centrale principale Le service est magnifique.
Le 01/10/2021 à 14:32
A part les lits (pas mon type de lit) un très bel hôtel avec un bon personnel et un bon petit déjeuner
Le 14/09/2021 à 23:13
Environnement agréable, frais et magnifique à l'intérieur. Les employés ont un très bon comportement. La salle de réunion/présentation est également agréable.
Le 22/08/2021 à 02:03
J'ai adoré mon séjour, je choisirai toujours cet hôtel et je le dirai aussi à mes amis,❤️❤️❤️
Le 20/08/2021 à 13:46
Le personnel est exceptionnel ! Ils sont serviables et très, très sympathiques !
Le 20/08/2021 à 13:40
Des gens très formidables et serviables ! Très propre également !
Le 02/08/2021 à 22:03
Après une expérience pas si brillante à l'hôtel Leonardo à Düsseldorf, j'ai été contacté par le centre client pour leur donner une autre chance. Étant donné que je voyage dans toute l'Allemagne, j'ai décidé de le leur offrir. L’expérience de Dortmund avec Leonardo était un univers différent. L'hôtel était fantastique, moderne, bien situé avec de belles chambres, des trucs sympathiques et pour un rapport qualité-prix raisonnable. Ma chambre (510) répond à toutes mes attentes. Malheureusement, j'ai dû avoir peu de discussions sur le stationnement dans le garage de l'hôtel, mais tout a été expliqué très tôt. Je recommande l'hôtel Leonardo à Dortmund à absolument tous ceux qui souhaitent passer du temps de qualité dans un emplacement idéal, entouré d'une architecture moderne et de gens sympathiques.
Le 25/07/2021 à 11:24
Très bon accueil, chambre propre, hôtel bien situé, prix correct, très bon dejeuner buffet. Je recommande.
Le 10/06/2021 à 10:50
Bel hôtel, très bien situé et personnel très serviable.
Le 24/09/2020 à 20:05
Merveilleux
Le 20/09/2020 à 08:00
Super endroit. Très neuf et propre. Je reviendrai.
Le 13/09/2020 à 12:46
L'hôtel en lui-même est ok. Mais j'ai eu un énorme problème en tant que client professionnel. La facture a été entièrement couverte par mon entreprise via HRS. Pour une raison quelconque, ils n’ont pas facturé le plein tarif et ont mis la différence sur ma facture de petit-déjeuner, sans me le dire. J'ai essayé de résoudre le problème par téléphone et par email sans succès. Hôtel 4 étoiles Prestation 1 étoile Mise à jour: Le problème a été résolu au bout d'une semaine.
💬 Le meilleur de la ville, le patron est sympathique et la nourriture arrive très vite et est délicieuse. La nourriture est d'une qualité exceptionnelle. :)
💬 L'expérience culinaire chez Domino's Pizza est délicieuse avec des offres toujours chaudes et délicieuses. Nous avons vraiment apprécié nos repas en tant que membres du restaurant. Cependant, notre expérience en matière de livraison à domicile a été mitigée, avec des déceptions occasionnelles comme des sauces différentes et moins de garnitures, en particulier lors des commandes tard dans la nuit.
💬 Je ne recommanderais pas cette maison d'hôtes et n'y retournerai pas ! Nous avions une mini salle de bain pour 6 personnes avec des toilettes avec une porte pliante ! Une imposition ! Les chambres étaient séparées par un rideau ! Il n'y a pas de salle plus grande pour les groupes et la piscine ne peut pas être utilisée. Heureusement, nous avons eu du beau temps et avons pu sortir... Le rapport qualité/prix n'est définitivement pas correct !
💬 Le service est vraiment bon - très rapide et sympathique. La nourriture n'était pas une explosion de goût. Le tzatziki avec du pain était vraiment décevant.
💬 Le meilleur hôtel de ma vie !) Bonne chance au propriétaire, beau)
💬 Super Hôtel. Chambre moderne bien équipée, avec bouilloire avec café et thé. superbe salle de bains. Personnel très accueillant. Petit déjeuner fabuleux. Nous reviendrons avec plaisir.
💬 Nourriture très fade et sans goût. L'option Tree Amigos (trois tacos) était pleine à craquer - poulet, bœuf, porc, le tout avec de grosses portions - mais sans goût et je n'ai pas pris la peine d'en manger la moitié. Les quesadillas de ma femme n’étaient pas aussi bonnes qu’elle pouvait les servir en 5 minutes. Et tout semblait avoir un barbecue jeté dessus pour plus de saveur. Ce n’est tout simplement pas vraiment de la nourriture mexicaine et certainement pas conçue et préparée par quelqu’un ayant une véritable connaissance de cette cuisine. Si vous êtes d’accord avec la nourriture fade prétendant être mexicaine, alors c’est à vous de décider. Mais ce n’est pas vraiment bon marché et les nachos sont horriblement trop chers pour ce que vous obtenez. Les boissons étaient bonnes et le service sympathique. Disponibilité limitée en anglais si vous en avez besoin !
💬 Nous étions au soir Bufé ((15,50 EU + nous avons pris du jus 4,50) x 2 =40 EU - très cher pour cet établissement) à 18h15. Donc, Sushi-Maki - bouillie de riz au Nori avec concombre, bâtonnets de crabe, paprika. La modeste variété des plateaux était terriblement grasse. Il y avait du poisson très savoureux sans friture. Il n'y avait pas de légumes frais du tout !!!! . Il n'y avait pas de wok. Il y avait une table sucrée modeste, mais pas mauvaise, des glaces (je n'ai pas regardé de quelle sorte). Le service était très agréable et rapide. Le personnel m'a vraiment fait plaisir 👍. Merci beaucoup 💖!!! L'atmosphère était très accueillante et la cour était également très belle. Mais c'est là que s'arrêtent les avantages de ce prix. Pendant 5,5 ans, nous sommes toujours allés à Wan-Bao. Nous avons décidé d'essayer quelque chose de différent. Nous étions vraiment désolés 😟. Revenons-y. Et c’est moins cher et il y a beaucoup plus de choix.
💬 En fait, zéro étoile ! Toujours heureux mais aujourd'hui tu as tout gâché. Non seulement j'ai dû attendre malgré une commande 30 minutes à l'avance, mais en plus je me suis trompé de croque. Malheureusement, il y avait du thon sous le fromage, ce que j'ai remarqué trop tard. C'est génial parce que je suis allergique aux protéines de poisson. Quand j'ai demandé au téléphone, on m'a simplement répondu « il n'était que le livreur » et c'était tout. Absolument catastrophique. J'étais avec toi la dernière fois.
💬 Je n’ai jamais connu une orientation anti-client aussi cohérente. La commande a été prise avec négligence, de mauvaise humeur et au ralenti. En passant, il convient de mentionner que seule une fraction du menu gérable était réellement disponible le jour de la fête des pères. À proprement parler, juste de la pizza et de la tarte flambée. Généralement des produits conçus pour les vacances et qui garantissent un temps d'attente court même en cas de volume élevé. Ce n’est pas le cas de la Grotta Azzura. Avec seulement une poignée d’invités, nous avons dû attendre près d’une heure. Et jusque-là, nous avons dû supporter beaucoup de choses. Les demandes initialement amicales concernant le temps d'attente prévu (après plus d'une demi-heure) ont reçu des réponses extrêmement grossières avec des commentaires totalement inappropriés. Aucune compréhension, aucune gentillesse. Vraiment mauvais !