Les avis
Le 04/05/2024 à 22:22
N'est pas à la hauteur des standards d'un grand hôtel en termes de mobilier, de service ou de cuisine. Les prix/performances diffèrent beaucoup trop clairement dans les détails. C'est dommage, car l'installation, son emplacement et son histoire donnent l'impression que bien plus est possible.
Le 02/05/2024 à 23:10
Je ne donne que 2 étoiles car je pense que l'hôtel est vraiment un ancien lieu de bien-être trop cher. Malheureusement, l'hôtel est totalement trop cher. Malheureusement, les chambres étaient extrêmement bourgeoises et n'avaient pas un style particulièrement agréable. L'espace spa n'est pas très bien construit, mais plutôt très frais et inconfortable. Ici non plus, il n'y a pas beaucoup de choix. Je suis déjà allé dans des hôtels bien-être complètement différents. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire sur place à part marcher sur la plage. La plage est vraiment la plage la plus moche que j'ai vue de ma vie et la mer était tellement dégoûtante et sale qu'on ne pouvait pas s'y baigner. De plus, je trouve que le tarif de 50 € par nuit pour un chien est une honte absolue. Puis encore 30 € pour la place de parking… qui pourraient vraiment être inclus dans les prix. Alors on ne vient plus ici...
Le 01/05/2024 à 20:56
Tout simplement exceptionnellement bon. Un hôtel de bien-être absolu dans une classe à part
Le 30/04/2024 à 22:34
Emplacement et chambres 5 étoiles ! Je ne peux pas donner plus d'une étoile pour le service dans le restaurant principal et au Nelson Bar !
Le 15/04/2024 à 15:19
Le plus bel et le meilleur hôtel du monde. J'évalue tout à 200 pour cent. Il n'y a absolument rien à redire. J'adore le Grand Hôtel.
Le 08/04/2024 à 11:46
Le rapport prix/performance est limite. Nous sommes heureux de payer plus, alors tout doit être bien. Tache sur la nappe (petit-déjeuner), photo tordue au mur, restaurant complet, enfant avec football en pyjama au bar le soir (20h30), je peux avoir le Sprite 0,2 litre pour les enfants pour 7 euros moins cher ailleurs . Personnel très sympathique et serviable. Probablement plus un problème d’organisation. Les conversations du bar (espace fumeur à l'extérieur) ont résonné bruyamment dans la salle jusqu'à 1h45 du matin. Étaient souvent à l’hôtel. Cette fois, le projet a échoué en raison des attentes élevées auxquelles une telle maison doit répondre. Nous reviendrons quand même car le lieu est unique.
Le 11/02/2024 à 17:28
Je viens de faire une promenade dans les environs, jusqu'à la jetée. Amarres bien entretenues et complexe immobilier bien rénové.🤔😁👍
Le 21/01/2024 à 18:40
Nous avons essayé en vain de joindre quelqu'un pour tester les délices culinaires annoncés. Malheureusement, personne n’a pu être joint par téléphone et le complexe est bouclé. Seuls les prix sont super ici.
Le 03/01/2024 à 17:57
Nous espérons que le changement de direction ramènera l'hôtel au Grand. Les prix à l'hôtel et au restaurant le sont, mais malheureusement ils ne représentent pas les attentes en matière de qualité de la nourriture. L'ambiance d'un hôtel 5 étoiles ne laisse rien à désirer, même si le personnel de la réception au service est très engagé et accueille les clients très chaleureusement. Toutefois, cela ne remplace pas toutes les attentes d’un service parfait. La maison elle-même et ses environs ont besoin d'une rénovation urgente. Dans l'hôtel, le spa et le bar, les petits enfants sont rois, il serait souhaitable de trouver un endroit calme quelque part afin qu'ils puissent profiter sans être dérangés de l'emplacement de première classe. Bonne chance M. Gerds !
Le 20/11/2023 à 15:10
En tant que photographe de mariage, je vois de nombreux hôtels et lieux de mariage – le Grand Hôtel est l'un de mes points forts absolus. La veille du mariage, les invités ont pu profiter d’un magnifique coucher de soleil au Beach Bar. Le mariage civil a eu lieu dans le salon de musique - la célébration a été grandiose dans le Ballsall historique et plus tard dans le salon Davidoff.
Le 02/11/2023 à 16:36
Il est dommage que les opérateurs continuent de fermer l'accès au public à la plage depuis le sommet du G20 en 2007. Cela ne nuirait pas à la réputation du complexe hôtelier de le rouvrir au public (au moins temporairement).
Le 31/10/2023 à 16:37
Un super hôtel, mais fait pour les riches et célèbres, une cuisine raffinée, une plage, une piscine, de superbes installations, des installations super bien entretenues. Pas pour le consommateur moyen, très décadent et absolument cher
Le 29/10/2023 à 11:27
Le rapport qualité-prix n'est pas du tout correct. Spa : avec trois saunas et « l’espace extérieur » au-delà des 5 étoiles Nourriture : complètement trop chère et bonne, mais pas excellente ! Conclusion : nous avions envie de l'essayer, cela peut plaire, mais nous ne l'aimons pas.
Le 26/10/2023 à 23:30
En soi, c'est un très bel hôtel avec un très bon service. Cependant, dans la catégorie de prix, vous devez vous mesurer aux normes les plus élevées. Il nous manquait une bouilloire et du thé dans la chambre, la télévision ressemble plus à un hôtel 3 étoiles, la piscine intérieure et le spa ne disposent pas d'installations confortables et le parking sous les arbres à l'extérieur coûte 28 € la nuit ! Je m'attendais à ce que ma voiture se trouve dans un parking souterrain sec et chaud. Le menu de Friedrich Franz et le petit-déjeuner étaient un rêve. Mais il est difficile de comprendre pourquoi un simple Egg Bendict coûte ici aussi 8 € de plus.
Le 22/10/2023 à 19:56
Dans l'ensemble, c'est bien... la propreté dans les chambres peut être améliorée et facturer 28,00 euros pour une place de parking quelque part sur une haie car il n'y en a pas assez, c'est assez raide
Le 16/10/2023 à 18:09
si vous recherchez une splendide escapade balnéaire dans le nord de l’Allemagne, vous êtes au bon endroit !
Le 12/10/2023 à 17:59
Certainement l’hôtel le plus fermé que j’ai jamais vu. Vous ne pouvez même pas aller au bar ou au lobby sans réservation préalable. Ont-ils peur des terroristes ? Cela ne donne guère envie de partir en vacances ici, même si le complexe est certainement très agréable.
Le 10/10/2023 à 23:34
L'objectif était de goûter aux tartes très appréciées à la télévision. Nous avons été chaleureusement accueillis au bar. La soupe de poisson était très soignée, savoureuse. Le café était super, les tartes comme annoncées. Délicieux. Entrer dans la zone Hotek était un peu plus compliqué.
Le 08/10/2023 à 17:17
Un vrai grand hôtel ! Nous avons passé quelques jours ici en juillet et c'était fantastique. Les chambres sont joliment décorées et les salles de bains sont également très spacieuses (avec deux vasques, douche et baignoire). Le téléviseur, sa taille et le meuble TV ne sont plus contemporains/appropriés. Ici, vous pourrez vous détendre à merveille : il y a une piscine intérieure avec de nombreuses chaises longues et un bain à remous (particulièrement apprécié des enfants), une très belle et grande piscine extérieure avec une pelouse pour bronzer et même une salle de fitness de bonne taille et équipée. Il y a une petite partie de plage au bord de la mer qui est exclusivement réservée aux clients de l'hôtel. Des chaises de plage y sont disponibles gratuitement. Les chaises de plage sont le seul petit point critique, car elles doivent être nettoyées. Notre chaise de plage était occupée par des araignées ou un nid d'araignées (au moins 30). Sinon tout était super ! Il n’y a pas non plus de souhaits culinaires insatisfaits. Le buffet du petit-déjeuner contient vraiment TOUT, de la salade de crabe au saumon en passant par le lait d'avoine. Œufs brouillés, omelettes, gaufres et crêpes sont commandés et servis à table. Le personnel est sympathique et attentionné (certains intérimaires ne parlent ni allemand ni anglais, mais pas de problème !). Nous avons vraiment apprécié notre séjour et nous reviendrons certainement.
Le 18/09/2023 à 11:48
Difficile de croire au service. 10 minutes d'attente pour une table de petit-déjeuner, un œuf Bénédicte coûte plus de 17 € (WOW), les serveurs et employés du cirque défilent, chaos complet au parking, chambre avec vue sur la grue et facture 100 € plus élevée que réservée. Le tout pour 650 € la nuit (WOW), hôtel sans ambiance et réponse de la direction à ma réclamation sans désolé - je suis désolé et autres.
Le 13/09/2023 à 09:57
Cela ne va pas mieux ni plus agréablement. Excellent emplacement et service. Tout le monde est très serviable et sympathique. Tout est fait pour faire de votre séjour une merveilleuse expérience. La nourriture est également très bonne.
Le 12/09/2023 à 08:50
Il n'y a pas d'accès à la plage pour la foule ordinaire... Certaines personnes ont simplement escaladé le mur en désespoir de cause ;)
Le 11/09/2023 à 18:25
Il n'y a rien à critiquer. Service parfait, personnel très sympathique, super ambiance, joli service de voiturier. La nourriture est excellente, le buffet du petit-déjeuner se démarque. Et un super bar.
Le 09/09/2023 à 18:01
En tant qu'invité, il est fortement recommandé. C'est très isolé et vous êtes directement sur la mer Baltique. Y travailler n'est pas vraiment recommandé, du moins en ce qui concerne le coin cuisine. Entre autres choses, les autorités devraient mieux prendre soin de leurs subordonnés et ne pas se contenter de récolter les lauriers et de traiter l'employé comme un employé.
Le 20/08/2023 à 20:02
Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant un week-end et je dois vraiment dire que c'est tout simplement un bel hôtel avec un excellent emplacement et une atmosphère très chaleureuse, merci beaucoup au personnel !!!! Nous serions ravis de revenir
Le 12/08/2023 à 18:33
L'hôtel sera-t-il le nouveau Ballermann ? 2 mariages en 2 jours dans et devant le château de Hohenzollern, musique assourdissante et invités criant fort dans le club de plage de l'hôtel, qui était fermé aux clients de l'hôtel ce jour-là, ce qui a entraîné une qualité de séjour nulle sur la plage de l'hôtel et dans la chambre. L'hôtel ne fournit pas d'informations sur un mariage mais sur les fêtes sur la plage et les seconds mariages. Nous proposons de déménager dans une chambre dans une autre maison, même si cela n'est possible que pour une catégorie de chambre inférieure. Vous payez donc pour la catégorie supérieure et êtes généreusement autorisé à passer à une catégorie moins chère en raison du bruit. Seules des réclamations massives entraînent une réduction des prix. Le directeur de l'hôtel évite toute conversation directe avec le client et envoie des employés qui ne savent pas où il se trouve ni quand il reviendra à l'hôtel...
Le 03/08/2023 à 16:53
Cela faisait longtemps que je rêvais de passer des vacances au Grand Hôtel Heiligendamm, maintenant c'est finalement arrivé et... cela s'est transformé en cauchemar. Très bien : le magnifique ensemble historique, le magnifique parc environnant, l'emplacement magnifique directement au bord du lac, la fantastique gamme de plats et la gentillesse de la plupart des employés, du moins de la plupart. Pas bien du tout : la suite supérieure était dans un état épouvantable, saleté dans de nombreux coins et extrémités, par exemple dans la salle de bain, épaisse couche de poussière sur l'appui-tête du lit, vitres complètement sales, saleté sous le radiateur, etc... , j'ai le sale. J'ai signalé le lavabo à la réception le premier et le deuxième jour et rien ne s'est passé. Conditions insoutenables dans l'espace spa, bruit incroyable, courses, jeux de ballon, bombes à eau, même dans la piscine extérieure ! J'aurais aimé donner 3 points. La direction n'ayant pas répondu à TROIS tentatives (2x email, 1x lettre recommandée avec accusé de réception), je donne zéro point ou un car le système n'autorise pas zéro point.
Le 30/07/2023 à 12:51
La chambre avait besoin d'une rénovation urgente. L'hôtel est loin d'être un 5 étoiles. Nous avons réservé une offre et c'est peut-être pour cela que les dîners inclus étaient ridiculement petits. Malgré une réservation pour le dîner, nous avons dû attendre 45 minutes. Le pire, c'est que nous avons attendu plus d'une heure rien que pour le premier plat. Pour le deuxième aussi !!. Mon mari s'est plaint et la direction s'est excusée mais cela a quand même pris du temps. Le plat n'était pas bon. Nous n'avons plus attendu pour le dessert. Le buffet du petit déjeuner était très bon malgré le temps d'attente. Le personnel était généralement très sympathique mais nous ne reviendrons JAMAIS !!!
Le 29/07/2023 à 11:03
Si ce n'était pas si loin, nous reviendrions probablement régulièrement ;). J'ai rarement vu un hôtel aussi adapté aux enfants et d'un très haut niveau. Le restaurant de sushi avec ses serveurs sympathiques et ses plats d'exception mérite certainement d'être souligné. Recommandation de chambre : Suite Junior dans la Haus Mecklenburg - comme une petite maison, juste au bord de la mer.
Le 26/07/2023 à 21:38
Alimentation au niveau de la cantine. Le nettoyage des chambres ne fonctionne pas. Interrupteur d'éclairage défectueux. Longue attente pour une place au petit déjeuner. La réception et le bar ont un personnel très sympa. Le Kurhaus est un désastre. La carte des vins est entièrement épuisée, à l'exception des vins chers à Chablis. Lorsqu'il y a des critiques, la patronne disparaît et laisse le soin à ses collègues. Vous ne pouvez que fortement déconseiller la demi-pension, qui ne peut être annulée si vous n'êtes pas satisfait. Le choix était des pommes de terre au four avec du poulet ou des légumes gratinés d'une valeur peut-être de 8 euros. Quiconque s’attend à quelque chose de spécial sera sérieusement déçu.
Le 23/06/2023 à 12:18
Retour à son ancienne gloire, tout (encore) génial. Étions là pendant 4 jours en juin et sommes heureux que la sécheresse de Corona ait apparemment été surmontée, oui, il y a encore quelques points faibles, mais aucun ne mérite d'être mentionné, le service est absolument parfait, les petites attentions, les gens sympathiques qui toujours anticipez et avec vous, c'est comme ça que j'imagine le luxe absolu ! Merci, nous reviendrons certainement !!!
Le 22/06/2023 à 19:03
L'hôtel est absolument idéal pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Nous avons vraiment aimé le coin bar. La décoration intérieure est réussie. Par beau temps, l’espace extérieur avec vue sur la mer est bien sûr à l’ordre du jour. La salle des costumes de luxe présente une certaine usure. Nous avons remarqué que certains employés du service recevaient des costumes tachés, ce qui n'est pas possible. Les employés n'ont pas non plus la formation nécessaire pour opérer au plus haut niveau hôtelier. La direction pourrait apporter des améliorations significatives ici. Dans l'ensemble, toujours 5 étoiles.
Le 29/05/2023 à 19:47
Nous étions à l'hôtel avec notre chien pour mon grand anniversaire et avions réservé une suite junior. Le complexe hôtelier est très bien entretenu et attrayant, l'espace bien-être est très agréable et la piscine extérieure est un succès. Il n'y avait rien de mal avec le petit-déjeuner. Le personnel était toujours très gentil et serviable. Malheureusement - et on nous a dit que c'était la politique de l'hôtel - nous avons été placés dans la pièce la plus petite, la plus ancienne et la plus sinueuse. Bien que l'hôtel facture 50 €/nuit en plus. Notre chambre n'avait rien à voir avec une suite junior comme sur les photos. Même un abreuvoir et une couverture ne servent à rien. Le service en chambre n'est pas non plus à la hauteur de la qualité promise par le prix. Nous avions commandé un club sandwich et on nous a donné des toasts mous avec de la charcuterie rassis et des chips poivrées. Horrible. Bien en dessous de la norme pour un hôtel leader du monde. En résumé : emplacement et ensemble ok, personnel bon, traitement pour les clients avec chiens de 3ème classe.
Le 02/05/2023 à 19:55
Très bonnes et belles chambres. Service voiturier à la réception. Les chambres disposent d'un excellent mobilier et de très belles vues et étaient extrêmement chics et très confortables. Le service est excellent, très gentil et arrangeant. La nourriture est fantastique. Je recommanderais encore et encore cet hôtel très calme et je reviendrais avec plaisir. Un grand merci à toute l'équipe, continuez ainsi.
Le 23/04/2023 à 14:25
Endroit idéal pour un week-end spa au bord de la mer Baltique. Le personnel est très arrangeant, les chambres et l'espace spa sont agréables et bien entretenus. À bientôt!
Le 23/04/2023 à 12:20
J'y ai passé un week-end. La maison avec spa et espace piscine est vraiment géniale. Propriété très bien entretenue et chambre calme et propre. Le staff, en revanche, joue parfois dans une ligue différente. Seul le serveur mexicain Ricardo savait comment se comporter à ce niveau. Les prix des boissons sont vraiment excessifs, près de 10 euros pour 0,75 d'eau minérale à la piscine c'est exagéré même pour un 5 étoiles allemand.
Le 15/04/2023 à 17:18
Publié il y a 6 mois sous Haus Mecklenburg et envoyé par email à la direction de l'hôtel. Malheureusement, jusqu’à présent, les gens ont été trop sensibles pour réagir. Il y a effectivement des gens qui ne sont pas très doués pour marcher, soit à cause de leur âge, soit d'un handicap. Peut-être avez-vous déjà rencontré des gens comme ça ? Même si je comprends que vous gérez un complexe hôtelier exclusif, je trouve vraiment scandaleux que vous rendiez l'ensemble de votre espace accessible uniquement aux clients de l'hôtel. Cela signifie que tous les marcheurs qui ont seulement marché jusqu'à l'embarcadère sont obligés de faire demi-tour par le même chemin, même si le trajet jusqu'à la gare de Molli serait certainement plus court s'ils étaient autorisés à traverser vos locaux. Beaucoup de choses sont faites ces jours-ci pour résoudre les problèmes d’accessibilité et d’accessibilité. Pourquoi votre entreprise est-elle autorisée à faire exactement le contraire ? D'autant plus que sur le chemin de l'embarcadère, rien n'indique nulle part qu'il faut rebrousser chemin par le même chemin si l'on n'appartient pas au cercle exclusif des clients payants de l'hôtel. Je demande une réaction à cet avis et une réflexion de votre part. Cordialement Thomas Sens, époux d'une des sinistrées
Le 12/04/2023 à 10:58
Pour moi, le plus bel hôtel de toute la côte de la mer Baltique, tout est parfait ici. De superbes chambres luxueuses avec une salle de bains incroyablement belle. Le petit-déjeuner est tout simplement de première classe et assurez-vous de réserver en demi-pension. L'espace spa, qui dispose désormais également d'une piscine extérieure, est très agréable. Mais le plus important est que tous les employés soient amicaux et courtois sans paraître faux.
Le 07/04/2023 à 00:50
Nous reviendrons certainement bientôt. Après des années, nous avons décidé de retourner à Heiligendamm assez spontanément et nous nous sommes sentis complètement chez nous. Une très belle maison avec un public très agréable. Aussi et surtout parfait comme hôtel familial. Nous avons eu une belle suite junior très bien entretenue dans le bâtiment principal, un excellent petit-déjeuner tardif jusqu'à 11h30 :) et un dîner dans le magnifique restaurant Kurhaus, puis au Nelson Bar. Assurez-vous d'y manger le pot de poisson pour un déjeuner tardif ! L'espace bien-être est toujours très agréable, maintenant - cela nous avait manqué auparavant - avec également une piscine extérieure bien tempérée. Et enfin, nous avons même déjeuné tard aujourd'hui sur la terrasse par un temps magnifique. Service toujours attentionné et très sympathique. Une maison exclusive pour les clients qui apprécient le standard. Et tout est très détendu.
Le 06/04/2023 à 19:38
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ici disent que c'est délicieux et que c'est vraiment suffisant. Le service est très sympathique et extrêmement arrangeant. L'ensemble de l'hôtel est conçu avec amour et il y a une atmosphère merveilleuse. J'ai l'impression que certaines personnes ici écrivent de mauvaises critiques juste pour le plaisir de critiquer sans rien derrière. C'était mon premier séjour à l'hôtel et certainement pas le dernier, c'était super et je ne peux que le recommander à tout le monde
Le 04/04/2023 à 18:17
Hôtel absolument génial ! Tous les employés sont extrêmement sympathiques et répondront à tous vos souhaits... Si possible 😉 Les prix des boissons pourraient être un peu plus agréables, mais le service a son prix. Malheureusement, Heiligendamm elle-même a peu à offrir 🤷🏼
Le 30/03/2023 à 10:36
Lieu de rêve et mariage de rêve le 24 février 2023. Nous avons célébré notre mariage en famille pendant deux jours au Grand Hôtel Heiligendamm et sommes extrêmement satisfaits de l'ensemble de la célébration. Rien n'était laissé à désirer. Le gâteau de mariage et le buffet du dîner étaient excellents, nos familles se sont bien amusées et nous avons célébré jusque tard dans la nuit. Le service y était également excellent et extrêmement sympathique. Le Grand Hôtel Heiligendamm est à la hauteur de sa bonne réputation à tous égards ! Chaque employé, quelle que soit sa fonction, traite le client avec la plus grande amabilité et chaleur professionnelle. Le concept de service n'est pas seulement sur le papier, mais est vécu à tout moment. La grandeur sereine de cet hôtel se ressent également dans le hall. Vous êtes ici un hôte que tout le monde souhaite aider à passer un séjour unique. Les chambres conçues avec goût avec vue sur la mer Baltique, l'espace spa bien-être détendu, l'incroyable petit-déjeuner - rien ne manquait ici et c'était tout simplement fantastique. Comme nous connaissons de très bons hôtels 5*, nous pouvons recommander le Grand Hôtel Heiligendamm à tous ceux qui souhaitent une ambiance exclusive.
Le 25/03/2023 à 00:37
23/3- 26/3/23 Salle 1106 2 personnes, 1 bébé et 1 chien. Nous avions réservé pour 3 nuits (2 personnes et un bébé). Malheureusement, à notre arrivée, ils ne nous ont pas dit que la salle du bar située juste en bas était une fête de mariage. A 23h30, il s'est plaint oui, désolé, nous aurions dû vous le dire. Vous pouvez déménager à 23h00/24h00 avec un bébé, nous ne l'avons pas fait. Nous aurions la chambre 1106, une chambre-salon et une salle de bain avec baignoire. Les chaises/canapé et le lit sont confortables. Vue de la mer. Malheureusement, la chambre est un peu vieillotte, petite télévision, Internet est vraiment mauvais et le streaming sur la télévision n'est pas possible. Un plus les chiens sont admis. Tout était propre. Donc ça va. quelques placards seulement 1 petit placard dans la chambre. Le petit déjeuner est bon, grand choix pour les végétaliens aussi. Le dîner est bon mais pas raffiné. Cela s'est produit une fois mais pas encore. Dîner du lendemain au restaurant Kosi (1 km plus loin) beaucoup plus raffiné et cosy. Peu ou pas de choix vegan Sport / spa : cela ne peut pas être vrai seulement ouvert jusqu'en 1900. Parking : 6 bornes de recharge ou plus, super, 1x recharge 30 euros donc un peu cher. Parking 100 mètres plus loin devant seulement 5 euros par jour. Pas comme au Breitenbacher Hof ou au Steigenberger Dusseldorf un espace fumeur où l'on peut se détendre avec un bon cognac/whisky et un cigare. Malheureusement, le restaurant de sushi n'était pas ouvert.
Le 24/03/2023 à 20:35
Un hôtel très spécial dans un endroit magnifique. Un rêve pour les parents avec un jardin d'enfants et l'un des meilleurs restaurants que je connaisse. Les vins sont également fortement recommandés.
Le 17/03/2023 à 19:31
Accueil très attentionné avec service bagages et voiturier, attribution des chambres, etc. Maison globalement élégante avec un emplacement parfait, un terrain très bien entretenu. Petit-déjeuner parfait avec des plats à base d'œufs fraîchement préparés ! Tout simplement exceptionnel ! Les chambres du bâtiment principal ne sont pas au goût du jour ! Moquette tachée, robinetterie de salle de bain pas facile à utiliser. La télévision est suffisante pour un hôtel 1* mais pas pour cette maison ! Aucune connectivité au WWW, par ex. Réservé en demi-pension avec des quantités extrêmement modestes… après il faut de quoi se rassasier… Nelson Bar très sympa et merci au nouveau barman frais et avec d'excellents cocktails ! Si la personne est en vacances, il faut être prêt à adopter un ton condescendant. Spa : bel espace sauna, piscine avec lumière naturelle très agréable. Les coûts supplémentaires pour tout sont tout simplement très élevés et disproportionnés par rapport aux exigences globales. Parking sous les arbres avec supplément or… pour quoi faire ? C'est dommage pour le concept en fait bon, mais la maison est certainement capable de reprendre les suggestions.
Le 13/03/2023 à 11:40
C'est un grand hôtel absolument contemporain avec un superbe spa, une excellente cuisine, un excellent emplacement, des gens formidables et une convivialité pour les enfants que je n'ai jamais eu l'occasion de vivre sous cette forme ! Vous êtes très proche des 100%, continuez comme ça !
Le 10/03/2023 à 05:45
Bel hôtel avec beaucoup de délices culinaires 😋 le petit déjeuner est toujours une belle expérience ! Toujours mon plaisir... Très cher, mais vaut presque son prix 😉
Le 21/02/2023 à 00:13
L'hôtel et le service sont 1A. Vous ne pouvez pas vraiment vous plaindre ici. Malheureusement, les portions étaient un peu petites et pourtant un peu trop chères. Cependant, ils étaient délicieux et nous convenaient très bien. L'hôtel prétend être le meilleur et veut jouer dans la ligue supérieure et peut être payé en conséquence et oui, c'est super, mais pour un week-end pour lequel je paie plus de 2 000,00 euros pour deux personnes, je veux aussi un excellent service et j'attends de la qualité à chaque instant et bénéficiez d'un service de première classe. Malheureusement, cela n’a été que partiellement réalisé ici. Je justifie cela ainsi : le mobilier de la chambre et la télévision étaient vétustes et n'étaient plus au goût du jour. Le placard était également rayé. Les stores étaient également très vieux et déjà décolorés par le soleil. Certaines personnes qui utilisaient les escaliers pouvaient être entendues dans la pièce. Il y a occasionnellement du calcaire dans les salles de bains. L'hôtel est super et le service est super aussi, c'est pourquoi je lui donne cinq étoiles dans toutes les catégories. Cependant, je pense que si vous vous considérez comme un hôtel de première division et que vous pouvez être rémunéré pour cela, vous devriez également le proposer.
Le 19/02/2023 à 15:14
Au début, nous avons été très déçus de la chambre qu'on nous avait donnée. Cela ne correspondait pas du tout aux photos lors de la réservation et était également très inconfortable et sombre. Il n’y avait aucune chance que cette pièce en vaille la peine. Après une courte consultation avec la réception, nous avons obtenu une nouvelle chambre avec vue directe sur la mer, de grandes fenêtres et un mobilier accueillant. Nous avons définitivement vécu des moments de bien-être dans cette salle. Malheureusement, l'espace spa ne nous a pas convaincus. Il y avait des serviettes usagées partout, les seaux fournis étaient extrêmement bondés et malheureusement la piscine n'était pas très attrayante non plus. Nous y avons effectivement vu des spas plus agréables. La nourriture était très bonne et le personnel était également très sympathique et arrangeant. Nous avons passé un bon moment avec la nouvelle chambre, mais si nous voulions faire du bien-être, nous choisirions un autre hôtel.
Le 19/02/2023 à 06:13
Chauffage en panne, pas de technicien, malgré plusieurs appels à la réception. Radiateur apporté non à l'épreuve des enfants. La porte de la chambre trouvée ouverte après une promenade sur la plage, n'a pas pu être verrouillée par la suite, a attendu 40 minutes pour le personnel. Grand choix de petit-déjeuner, air merveilleux, autres clients sympathiques. La nourriture du room service était froide. Le personnel de la piscine n'a aucune connaissance des éléments du menu. La voiture est déplacée vers un autre parking sans rien demander, malgré la réservation directement devant l'hôtel.
Le 13/02/2023 à 11:49
L'hôtel est une icône allemande avec un riche patrimoine et une histoire remontant à l'époque de l'empereur. Magnifiquement et entièrement reconstruit après son effondrement sous l'Allemagne de Pâques, il célèbre la culture et l'artisanat prussiens.
Le 13/02/2023 à 11:19
L'hygiène est bien entretenue. La vue est magnifique. Le personnel se comporte gentiment et est bien élevé.
Le 13/02/2023 à 11:04
Le meilleur hôtel en Allemagne dans lequel j'ai jamais séjourné Nous sommes allés dans cet hôtel pour notre 2ème anniversaire de mariage. Lorsque nous sommes arrivés à la porte principale, nous avions déjà l'impression qu'il s'agissait d'un hôtel de luxe d'après la façon dont votre équipe de conciergerie nous a traités. Je ne ressens jamais ce genre d'hospitalité pendant mon voyage en Allemagne. L'enregistrement s'est bien passé, mais notre réception ne nous a pas vraiment donné plus d'informations sur ce qui se passait à l'hôtel. Par exemple : il y a eu une nuit blanche la nuit suivante (sans même essayer de nous vendre, ce qui convient à l'hôtel si nous voulons quand même nous rejoindre). Nous sommes restés avec notre petite fille de trois mois ; généralement, un autre hôtel de luxe propose des équipements pour enfants préparés pour un bébé et des enfants. Mais pas pour cet hôtel (ce qui pourrait peut-être être leur amélioration plus tard). Les installations sont super. L'équipe d'entretien ménager fait également un excellent travail. J'adore leur sélection de petit-déjeuner. Et je voudrais mentionner votre équipe appelée Jessica, serveuse du petit-déjeuner. Elle est incroyable. Elle est pleine d'entrain et d'énergie positive tout autour, elle sourit toujours et très vite. Le bâtiment du club pour enfants est INCROYABLE : 3 étages, y compris le théâtre et tous les enfants en rêveraient
Le 13/02/2023 à 11:03
service... serviteurs très sympathiques et compétents ! Ils vous guideront à travers les cocktails signatures...
Le 13/02/2023 à 11:01
Cet hôtel est luxueux, le comportement du personnel est très bon, les chambres sont propres
Le 11/02/2023 à 01:41
L'hôtel est un rêve. Super luxueux, de belles vues et on se sent comme une princesse. En soi, ce serait 5 étoiles pour moi MAIS... malheureusement, la nourriture au restaurant Kurhaus ainsi que le petit-déjeuner coûtent au moins 1 étoile. Malheureusement, mes collègues et moi avons eu quelques problèmes avec le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Attention, la nourriture au bar et le service étaient A1. Plusieurs d'entre nous attendaient d'être servis dans la maison du spa, le café du petit-déjeuner mettait du temps à arriver et la motivation pour servir était médiocre. Au déjeuner et au dîner, de l'eau ET du vin rouge ont été versés à plusieurs reprises sur la table et sur le pantalon de mon collègue. Un non pour un hôtel aussi luxueux. La nourriture était excellente, mais l'atmosphère du restaurant Kurhaus était tout simplement froide. Au bar en revanche, c'est du top. Comme je l'ai dit, excellent service là aussi. Mais comme le petit-déjeuner et les autres repas constituaient une part importante et pour moi, ce sont des nogos absolus pour un hôtel aussi exclusif - une étoile déduite. Renverser du vin rouge sur les pantalons des invités n'est pas une option... même si j'arrive à le verser sans tacher...
Le 09/02/2023 à 20:02
Nous étions invités pour la première fois. Le séjour a tout à fait répondu à nos attentes. La fourchette de prix de l'hébergement et des restaurants est difficile à estimer en raison de l'inflation - mais chaque client est toujours traité avec pleine appréciation. L'espace spa est, par exemple, inférieur au Lister Arosa et à d'autres hôtels nordiques 5 étoiles. Cela reste suffisant et satisfaisant pour un séjour spa de 3 jours. Nous avons lu les critiques précédentes sur la mauvaise qualité des chambres et avons envisagé de ne pas venir. Heureusement, le contraire a été prouvé. Les chambres sont spacieuses, propres, bien tenues et on s'y sent à l'aise (chambre double vue parc, bâtiment principal). Merci pour votre hospitalité. Nous serions heureux de revenir.
Le 24/01/2023 à 10:04
Petit-déjeuner au Grand Hôtel. En fait, je ne voulais donner qu'une étoile, mais la qualité de la nourriture, très modeste, était vraiment bonne et le personnel féminin savait exactement comment s'occuper du client, c'est pourquoi il y a 2 étoiles. Je ne sais pas à quoi ressemblent les chambres d'hôtel. Je juge juste ma première impression ici... prendre le petit-déjeuner au Grand Hôtel. Le portier, ou service de sécurité...un désastre ! Depuis quand les clients d’un hôtel aussi haut de gamme utilisent-ils le même nom ? Ce n'est pas possible! Je licencierais ces employés immédiatement parce que c'est la première impression que le client emporte avec lui, ou alors ils devraient être formés au préalable. J'ai trouvé l'atmosphère froide, on ne comprenait pas le serveur, il parlait un allemand approximatif, lui-même avait mal compris beaucoup de choses et avait aussi mal fait les choses. Si vous commandez du café crème, il ne peut pas vous apporter de café filtre normal et le choix au buffet du petit-déjeuner était très, très limité. Bravo aux femmes à la réception et également au leader, manager ou autre dans le hall... on se sentait à l'aise, elles étaient détendues... c'est tout à fait vrai à mon avis.
Le 17/01/2023 à 21:10
Le service est bon. L'emplacement aussi. Les chambres sont un peu vieilles. L’un ou l’autre devrait être renouvelé ou rafraîchi un peu. Les prix correspondent à un grand hôtel de luxe. L'espace spa est recommandé...
Le 10/01/2023 à 00:08
Bel hôtel, très beau spa, super massage, bonne nourriture, très bon personnel MAIS nous y étions fin octobre 2022. L'espace spa est également accessible aux enfants, ce qui est généralement correct. Mais la piscine et le bain à remous étaient bondés d'enfants. Il n'y avait pas de paix. C'était comme Ikea dans la piscine à balles. Il n'y avait pas assez de transats, les assiettes et la vaisselle traînaient partout et le personnel était débordé l'après-midi. Vous n'y trouverez aucune détente. De l'extérieur, des enfants frappaient aux fenêtres du sauna et se livraient à une bataille de boules de neige sur la glace. Au petit-déjeuner, notre table a été immédiatement débarrassée et réaffectée, même si nous n'étions au buffet que pendant une courte période en même temps. CE N'EST AUCUN SERVICE NI AUCUNE AMBIANCE POUR UNE MAISON 5* !!! Nous l'avons déclaré lors du départ et ensuite dans l'enquête numérique sur les hôtels et n'avons reçu aucune réponse. Du coup la maison n'a pas l'air de s'en soucier... c'est dommage... Je recommande d'autres maisons pour un bon séjour thermal...
Le 09/01/2023 à 22:02
Le rapport qualité prix n'est pas du tout donné, désolé. Nous y étions pour le réveillon du Nouvel An et avons dû attendre 50 minutes pour notre table réservée le premier jour de notre arrivée avec 3 enfants. Au lieu du dîner, nous avons mangé des sandwichs dans la chambre. :) Il est impossible d'obtenir un rendez-vous SPA pour des massages/soins si ce rendez-vous n'est pas pris 4 semaines avant l'arrivée. L'hôtel en lui-même et le service sont excellents. Cependant, comme je l’ai déjà mentionné, le prix n’est pas du tout raisonnable. Nous sommes heureux de payer plus si vous obtenez vraiment plus. Cependant, pour le prix, vous pouvez également découvrir Dubaï pendant 1 semaine. :) C'est un bon hôtel que vous devriez visiter. Malheureusement, le menu du réveillon du Nouvel An n'en valait pas la peine. Il y avait une fondue avec de la viande comptée. :) Malheureusement la première et la dernière fois. C'est dommage... malheureusement nos attentes n'ont pas été satisfaites.
Le 09/01/2023 à 21:59
L'hôtel est une icône allemande avec un riche patrimoine et une histoire remontant à l'époque de l'empereur. Magnifiquement et entièrement reconstruit après son effondrement sous l'Allemagne de Pâques, il célèbre la culture et l'artisanat prussiens. Cela dit, 20 ans après la grande réouverture, une insolvabilité, Corona, etc., il est clair que l'économie de l'unité ne fonctionne toujours pas à Heiligendamm. La réduction des coûts a été incessante, au point qu’une grande partie de la splendeur initiale a disparu. Le petit-déjeuner était exquis, maintenant il ne l'est plus. Juste dans la moyenne. La nourriture au Nelson Bar & the Spa est très chère et sans fioritures. Personnel trop peu nombreux et non formé. Les lits ne sont plus montés pour le service de jour. Ces belles et coûteuses couvertures restent inutilisées dans les placards. Les animations dans les chambres sont démodées. Presque pas de prise électrique, oubliez complètement l’USB. Une grande partie de l’infrastructure ne bénéficie pas de l’entretien dont elle a besoin. Alors préparez-vous à ce que certaines choses ne fonctionnent pas correctement. Le personnel fait ce qu'il peut, mais en tant qu'invité, après avoir visité plus d'une douzaine de fois depuis 2007, je ne peux m'empêcher de me sentir triste de voir ce bel hôtel se détendre. Autrefois, on l'appelait à juste titre l'un des principaux hôtels du monde. Aujourd’hui, malheureusement plus.
Le 08/01/2023 à 17:38
Super hôtel, personnel très courtois, très belles installations. Le petit déjeuner est très savoureux, avec un large choix. Seules les gaufres sont un peu sèches. Cela vaut vraiment la peine d'y passer quelques jours, même si cela coûte cher.
Le 10/12/2022 à 19:05
Hôtel et emplacement absolument merveilleux, avec un personnel et un service incroyables. Les chambres sont super confortables, avec une grande baignoire et une merveilleuse douche. Excellente isolation phonique également, ce qui est toujours génial. L'une des choses qui me dérange le plus dans les hôtels, c'est qu'en général, on ne peut pas vraiment bloquer la lumière si l'on veut dormir plus longtemps le matin, mais ici, les rideaux épais et lourds ont été placés de manière à me permettre de bloquer complètement. la lumière. J'ai eu une chambre avec un petit balcon avec une vue imprenable sur la mer. Le bar est super cosy et sert de délicieuses collations et de petits repas délicieux. Les décorations de Noël étaient également magnifiques.
Le 09/12/2022 à 12:50
Nous aimions séjourner très souvent à l’hôtel. Très bon club enfants, bel espace bien-être, très bien situé. Malheureusement, les chambres sont devenues moins attrayantes au fil des années en raison de l'usure et l'hôtel doit faire davantage dans ce domaine. La nourriture au Kurhaus est satisfaisante, mais le restaurant de sushi est de première classe. Dans l'ensemble, cependant, je ne trouve plus le rapport qualité-prix approprié.
Le 27/11/2022 à 14:04
Une catastrophe dans le service au petit déjeuner. Faire la queue à l'entrée, serveuses antipathiques et arrogantes. Temps d'attente pour un demi-avocat tranché, qui fait partie du menu -> 40 minutes malgré cinq demandes. (Quand vous avez signalé ce problème au personnel « supérieur », ils ont réagi avec arrogance et la phrase : « Il suffit d'attendre le petit-déjeuner. » Peut-être, mais 40 minutes pour un demi-avocat… enfin. Le prix de 5€. c'est que l'ambiance de l'hôtel était également très agréable ! Lors du dîner dans la salle de bal, le personnel était très sympathique ! Hôtel inadapté aux végétariens et végétaliens, et qualité en dessous de la moyenne. Les transats au bord de la piscine étaient toujours occupés et la salle de glace du sauna sentait comme si la glace n'avait jamais été changée. Dans l’ensemble, ce n’est pas le niveau auquel on peut s’attendre dans un hôtel 5 étoiles. C'est pourquoi seulement 2 étoiles !
Le 25/11/2022 à 09:29
Très bel hôtel Grande de la vieille école. Personnel travaillant dur, emplacement fantastique. En raison de la période de l'année, l'atmosphère est morbide en novembre. En été, ça doit être un rêve.
Le 13/11/2022 à 22:59
Dans l'ensemble, c'est un véritable hôtel de rêve. Même si nous n'habitons qu'à 20 km, nous y avons séjourné plusieurs fois, notamment après une Dîner au restaurant « Friedrich Franz » - toujours une expérience fantastique - ou après un événement comme hier « Ronny Siewert & Friends » - encore une fois parfaitement organisé et une expérience formidable. Mais le petit-déjeuner arrive le lendemain. Et aujourd'hui encore ce n'était pas digne d'un hôtel 5 étoiles, service complètement débordé, ce qui entraînait 15 minutes d'attente pour des boissons et plats non débarrassés. Au buffet également, 4 assiettes complètement vides, dont deux avec seulement 1 ou 2 tranches de salami, que des restes de saumon et plus de beurre. Et tout cela, pas seulement quelques minutes avant la fin du petit-déjeuner. Malheureusement, c'était similaire lors des visites précédentes et cela a considérablement gâché la formidable expérience globale.
Le 06/11/2022 à 14:06
Endroit magnifique !!
Le 02/11/2022 à 23:42
Malheureusement, le rapport qualité/prix ne correspond pas du tout. Malheureusement, plus d'apparence que de réalité. Il n'y avait pas de service de bagages, pas de forfait bébé (avec couches, etc.) - pas que j'en ai absolument besoin, mais si vous en faites la publicité et ne vous y tenez pas, c'est difficile - nourriture trop chère et en dessous de la moyenne, minibar non inclus dans le suite, pas de bouilloire, pas de Kick pour les enfants. Seule la villa des enfants était vraiment sympa avec un personnel formidable. Malheureusement, il n’y a pas de véritable signature ni âme dans cet hôtel. Malheureusement, nous ne reviendrons pas. L'emplacement est agréable, mais malheureusement le reste ne convient pas.
Le 17/10/2022 à 17:57
Nous avons mangé au restaurant de sushi et avons été vraiment impressionnés. Grand choix, fraîchement préparé et servi avec le sourire. Il y avait des conseils sur les sakés qui se marient bien avec la nourriture. C'était une super soirée.
Le 09/10/2022 à 20:50
Malheureusement, je ne peux pas vous donner de bons commentaires : Quand nous sommes arrivés à 19 heures, le hall d'entrée empestait la soupe de poisson. Il n’y a eu ni présentation, ni verre de bienvenue. Il n'y avait pas de couvre-lit sur le lit de la chambre, le lit était fait avec négligence, la paroi vitrée de la douche était sale dans la zone inférieure. Pas de fleurs, pas de salutation à la télévision, pas de chocolats de bonne nuit, etc. juste rien de joliment décoré. Nous avons dû changer de chambre car nous entendions toujours le bruit de l'ascenseur. On nous a facturé 50 EUR pour une place de parking sous les arbres. La voiture était sale d'oiseaux et de poussière... Les restaurants étaient fermés, seulement au bar Nelson on pouvait se procurer un burger avec des frites brûlées pour 29 euros. En fait, j'espérais des plats de poisson régionaux... par exemple de la plie. Le chemin menant au restaurant du petit-déjeuner était barricadé avec des chaises de plage, donc on ne voyait pas comment trouver le petit-déjeuner. Le pire employé était une dame au petit-déjeuner le matin. Grincheux et hostile. Dans le sauna, le sauna à vapeur était hors service et le bar SPA était fermé. Ma femme ne va qu'au sauna à vapeur. Nous n'avons donc pas pu utiliser le SPA. Lorsque nous avons demandé à la réception quels étaient les soins du spa, on nous a dit que nous devions nous rendre au spa pendant les heures d'ouverture le lendemain. Toutes nos attentes concernant les 5 étoiles n'ont PAS été satisfaites. Nous ne pouvons PAS recommander cet hôtel.
Le 01/10/2022 à 07:31
Un bel endroit juste au bord de la mer ! Malheureusement, l'hôtel est très vieux. La période du confinement n’a pas non plus été utilisée pour des rénovations. Les chambres sont très démodées et les lits sont extrêmement inconfortables. Il en va de même pour l'espace spa. Les coussins des transats sont sales et il n'y a aucune qualité de séjour. Le buffet du petit-déjeuner propose un bon choix, mais il n'a pas l'air appétissant. La salade était déjà légèrement sèche à 9 heures du matin et le couteau à fromage était dans un récipient contenant de l'eau très sale. Le service au Nelson Bar était le point culminant, nous nous sommes assis directement dans le champ de vision du personnel de service et avons été tout simplement ignorés. Plus tard dans la soirée, vers 23 heures, nous avons voulu reprendre du thé, mais cela n'a pas été possible car l'eau ne pouvait plus être chauffée ! Incroyable. Le rapport qualité-prix n'est en aucun cas correct ici.
Le 08/09/2022 à 07:00
Nous avions réservé la suite exclusive avec vue sur la mer, tout était propre et bien rangé Malheureusement, c'était un peu plus usé, alors nous sommes partis immédiatement. L'accueil était très sympathique et arrangeant. D'autres chambres ont été montrées et étaient plus récentes. Cependant, c’était hors de question. Une solution très accommodante a été trouvée Accueil et chasseur très sympathiques
Le 29/08/2022 à 10:04
Hôtel très bien entretenu. Accueil sympathique et compétent. Super chambre propre. La télévision (avec lecteur DVD) rappelle malheureusement l'époque de la création de l'hôtel. L'espace bien-être ainsi que les piscines étaient très bien. L'ascenseur semble un peu usé et fait du bruit que l'on entend selon les chambres. Le point négatif le plus important - mais de mon point de vue très pertinent - était le dîner (en demi-pension). La nourriture en elle-même était bonne. Le service contrastait fortement avec le reste. L'étiquette de base, comme on peut s'y attendre dans un endroit comme celui-ci, semblait inconnue du personnel (servir du mauvais côté, arriver au verre avec la bouteille, les choses étant rangées beaucoup trop rapidement). Nous avons également dû manger dehors même s'il faisait beaucoup trop froid. Lorsque nous avons demandé, on nous a répondu qu'il n'était pas possible de manger à l'intérieur, même si d'autres personnes ont ensuite été autorisées à le faire.
Le 26/08/2022 à 13:25
Vue fantastique sur la plage Super club de plage Salle de sport incroyable Piscine intérieure et extérieure 5 restaurants Super chic !!!!
Le 10/08/2022 à 22:26
Ouah! Ça vaut le détour
Le 08/08/2022 à 19:41
J'étais photographe de mariage au Grand Hôtel Heiligendamm et ce qui m'a le plus impressionné était l'excellent service. Le mariage civil a eu lieu à petite échelle. Nous avons utilisé le terrain bien entretenu et la jetée voisine pour prendre des photos des mariés. De belles photos de mariage peuvent être prises ici !
Le 28/07/2022 à 18:31
J'ai trouvé l'hôtel en lui-même très agréable mais malheureusement, le personnel était un mélange de sympathique/accommodant et très arrogant. Le restaurant de l'hôtel est également idéal pour les personnes au régime, car malheureusement, seules des portions de la taille d'une cuillère à soupe sont servies. J'ai dû manger des pommes de l'espace fitness et bien-être pour me sentir rassasié, même après un repas de 4 plats très cher. Au final j'ai perdu 5 kilos. Un week-end.
Le 26/07/2022 à 22:52
Allez boire un verre au nelson bar... service excellent... serviteurs très sympathiques et compétents ! Ils vous guideront à travers les cocktails signature. si vous obtenez Ruben, il est jeune mais super sympathique et compétent. les prix sont raisonnables car les boissons sont tout simplement parfaites. belle vue et emplacement extraordinaire !
Le 25/07/2022 à 10:30
Un séjour au Grand Hôtel Heiligendamm est une pure détente. Les chambres de la maison principale et de la Haus Mecklenburg sont meublées avec goût et vous avez une vue magnifique sur la mer ou sur les dépendances. Dans l'ensemble, l'ensemble de la propriété, avec tous les bâtiments historiques, est unique. Incontournable : prendre le petit-déjeuner incroyablement varié et excellent sur la terrasse du Kurhaus. Le restaurant de sushis est également fortement recommandé et si le temps ne s'y prête pas, l'espace ludique. Petit plus : l'historique Molly Bahn s'arrête juste à côté de l'hôtel pour un petit trajet jusqu'à Bad Doberan. Mais pour être honnête : vous n’avez pas vraiment envie de partir d’ici.
Le 20/07/2022 à 07:45
Donc l'hôtel et le service sont vraiment super. Tout était propre, salle de bain avec baignoire et douche, chaises de plage de l'hôtel, personnel très serviable et sympathique. Un point en moins en raison de la restauration absolument hors de prix. Cappuccino, café au lait et 2 morceaux de gâteau pour 35 euros, c'est déjà raide.
Le 12/07/2022 à 11:11
Service de première classe grâce à un personnel très attentionné et professionnel. Toujours au centre de tous les efforts : la satisfaction absolue et le bien-être sans restriction du client. Presque tous les souhaits ou problèmes sont pris en charge avec compétence et pleinement satisfaits ou résolus. Il est cependant triste de voir à quel point ce service professionnel est détruit par une mauvaise gestion, notamment une mauvaise planification du personnel. Même le personnel du service de petit-déjeuner le plus compétent atteint ses limites, même à capacité moyenne. Car sans une base de personnel suffisante, quels que soient les talents, ils ne peuvent pas utiliser et mettre en œuvre leurs compétences de manière appropriée. Il est fortement conseillé à la direction de l'hôtel d'augmenter ses effectifs afin de répondre pleinement aux exigences d'un hôtel de première classe. Malheureusement, il faut également souligner la direction du Nelson Bar : cela s'est avéré être un échec total et - en raison de leur propre excès de confiance - ils ont excellé à dicter les souhaits des invités et à servir les boissons différemment de celles commandées avec une arrogance didactique.
Le 21/06/2022 à 07:46
Juste wow. Bien sûr, c'est toujours cher, mais vous en obtenez également pour votre argent. -Le meilleur buffet de petit-déjeuner que j'ai jamais vu, simplement en termes de qualité, rôti de bœuf, salade de crabe de la mer du Nord (remplie individuellement dans des bocaux avec couvercles au réfrigérateur, ainsi que fromage blanc, yaourt, etc., tout simplement hygiénique et appétissant), divers types de saumon, un plateau de fromages de la meilleure qualité, des jus de fruits fraîchement pressés, d'excellentes pâtisseries, rien de cuit. -Service toujours attentif et courtois. -Combinaison parfaite de restaurants/sélection. -La plus belle plage/vue sur la mer de la mer Baltique. -Un espace spa parfait, des produits Molton Brown et La Biosthèque, une piscine extérieure chauffée, un distributeur de glace pilée dans l'espace sauna, un sauna séparé pour femmes, tout simplement tout ce dont vous avez besoin! -Oh oui : une villa pour enfants avec garde gratuite à partir de 3 ans de 9h à 17h, avec des équipements dont rêve toute crèche. Nous venons le week-end du 28 juillet pour y fêter mon anniversaire. Je ne peux pas imaginer un endroit plus agréable en Allemagne.
Le 05/06/2022 à 12:55
Rien de plus n'est vraiment possible. Ici, le client n’est pas roi, mais empereur. Mega hôtel avec un personnel super sympa. Super bar d'hôtel avec musique live, délicieux au restaurant, un petit-déjeuner qui ne laisse vraiment rien à désirer et bien sûr un emplacement privilégié. Les chambres sont vraiment fantastiques aussi. Des gars formidables au service de voiturier qui aiment aussi recharger les batteries des vélos électriques. Dans l’ensemble, un A+ complet de ma part. J'aurais préféré lui donner 10 étoiles. Alors en voici un autre 👍👍👍👍👍 5 pouces vers le haut. Nous reviendrons certainement.
Le 21/05/2022 à 00:14
En tant que clients extérieurs, mon compagnon et moi avons été très bien accueillis grâce à l'équipe attentionnée de l'hôtel👍 au bar Nelson ainsi que sur la terrasse avec une vue mer de rêve🌊🌞 et les délicieux👍 gâteaux🍰 créations de la pâtissière de l'hôtel Angela P.. Encore ravissant !!!
Le 20/05/2022 à 18:34
Élégant, classe, prestigieux - un complexe hôtelier de luxe directement sur la plage. Serein, discret, paisible et privé - aristocratique à bien des égards. Un service impeccable, une cuisine excellente et un Spa à la pointe de la technologie. Mérite amplement l'appellation de Les Hamptons d'Europe
Le 08/05/2022 à 19:12
Un très beau séjour, un grand merci à toute l'équipe ! L'accueil est chaleureux, le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée est merveilleux et la piscine extérieure avec food truck est un véritable atout. Nous nous sommes également sentis très bien accueillis à l'hôtel avec des enfants. À la prochaine!
Le 08/05/2022 à 17:21
Établissement très joli et bien entretenu. L'hôtel est situé dans un endroit calme, juste au bord de la mer. La plage est très spacieuse. Le personnel de service est super sympa et arrangeant. Nous avons aimé !
Le 25/04/2022 à 14:53
Le rapport qualité-prix n'est pas du tout correct. Prix de la chambre supérieur à 450 euros avec vue sur un chantier. L'ameublement et la taille de la chambre ne correspondent pas au prix. Espace bien-être vaste mais négligé, la vaisselle n'est pas débarrassée pendant des heures. Petit déjeuner plutôt moyen.
Le 19/04/2022 à 10:28
L'hôtel est tout simplement génial. Nous y sommes souvent. Le week-end de Pâques a été tout simplement une expérience inoubliable. Tant de programme familial, feu de Pâques, chasse aux œufs, etc. Un excellent petit-déjeuner avec un service exceptionnel. Employés extrêmement respectueux des enfants.
Le 14/04/2022 à 14:44
Hôtel hors de prix dans un village incroyablement laid, sans infrastructure et dont la seule capacité est de peindre tous les bâtiments en blanc. Pour ce prix là, il n'y a même pas de plage privée. Si vous êtes simplement assis dans une chambre d'hôtel, vous êtes entre de bonnes mains ici, mais si vous faites de la randonnée ou vous promenez, ce n'est pas le cas. La dernière fois que nous étions ici, c'était il y a 15 ans, à l'époque, vous pouviez encore bouger. circuler librement, mais maintenant tout est bouclé et les invités remarquent partout le manque de convivialité des lieux en miroir : Passage uniquement pour les invités / Les vélos des autres seront retirés moyennant un supplément / ...
Le 04/04/2022 à 21:01
Dans l’ensemble, un séjour très agréable et agréable au Grand Hotel Heiligendamm. Si je devais souligner une chose, ce serait le service de première classe qui rayonne à chaque instant. Ce n’est en fait pas le cas partout dans des maisons comme celle-ci de nos jours. Tout simplement de première classe ! Dans l'ensemble, je peux recommander le Grand Hôtel pour un séjour, surtout si vous souhaitez vous déconnecter et profiter de la beauté de la mer Baltique. J'ai enlevé une étoile pourquoi ? Dans l'ensemble, j'ai trouvé la nourriture et le choix de menus au Kurhaus le soir (demi-pension) plutôt moyens et je m'attendais à mieux. Cependant, ma plus grande critique concerne le prix des boissons. À un peu moins de 6 € pour un 0,2 cola ou 10,50 € pour une bouteille d'eau, je le trouve en fait 20 % trop cher. Le pourboire n’est pas inclus ici. Malheureusement, cela a un peu pesé sur toutes les vacances, donc j'ai pu me laisser aller complètement, sinon j'aurais certainement consommé plus.
Le 26/03/2022 à 19:13
Mon ami et moi avons passé un merveilleux séjour au Grand Hôtel. Malgré les hésitations à séjourner dans des hôtels pendant la pandémie, nous nous sommes sentis très en sécurité car chaque client devait passer un test. Cela ne posait absolument aucun problème, même si nous n'étions pas préparés, car un centre de test avait été installé sur place. Notre chambre était très belle et de bon goût. La vue est fantastique ! Dans l'espace spa, je voudrais particulièrement souligner le hammam. C'est vraiment un endroit pour se détendre et lâcher prise. Nous avons été très satisfaits du service. Nous avons été très bien traités au dîner et il y avait toujours une personne sympathique à qui parler. Nous reviendrons certainement et avons vraiment hâte d'y être 🤗
Le 21/03/2022 à 12:18
Bel emplacement juste au bord de la mer. L'espace spa et la piscine sont parfaits. Le personnel est très attentionné, la nourriture est très bonne et c'est tout simplement génial de voir à quel point toute la maison est adaptée aux enfants. Cela doit être mentionné de manière positive à ce stade. Nous aimons toujours revenir dans ce lieu magique.
Le 04/03/2022 à 21:23
Nous aimerions également ne donner AUCUNE étoile. Nous avions réservé et payé une suite pour plusieurs jours en février 2022. Une semaine plus tard, l’hôtel s’est rendu compte que la situation des réservations était si mauvaise qu’il a décidé de fermer. Même si nous étions en colère, nous sommes si heureux après. D'une part, je n'ai lu les critiques sur le service médiocre que plus tard, et d'autre part, nous avons fait un bien meilleur choix avec le « Weissenhaus Resort » sur la côte de la mer Baltique du Holstein. Bien sûr, nous avons expliqué à la Maison Blanche pourquoi nous étions là et étions d’avis qu’ils étaient des concurrents. Cela fut nié avec un sourire indulgent. Après 6 jours au Weissenhaus, il était clair pour nous que nous pouvions profiter du service, du bien-être, de la convivialité, des restaurants et de la vie au plus haut niveau. C'est pourquoi la Maison Blanche n'a pas à se soucier des réservations. Nous y retournons !!!
Le 15/01/2022 à 11:34
Tout d’abord : l’impression générale est vraiment positive. C'est pourquoi je trouve les points de critique que nous avons trouvés ici incompréhensibles : 1) Nous avons réservé une suite junior. Malheureusement, les chambres étaient au mieux dans la catégorie « chambre ». Ce n'est que lorsque nous nous sommes renseignés à ce sujet à la réception que nous avons reçu un J.S. différent, qui était en fait de la taille que vous imaginez (ci-dessous une photo de chaque suite). 2) Comme je suis fumeur de cigare, nous choisissons toujours nos hôtels en fonction de la disponibilité d'un salon approprié, au moins en hiver. Comme le DAVIDOFF SMOKING LOUNGE était mentionné sur la page d'accueil de l'hôtel (même avec une photo), nous avons réservé cet hôtel. Malheureusement, interrogés à la réception, ils ont répondu : malheureusement fermé. Sans commentaire…. Points positifs : la Junior Suite actuelle est vraiment géniale, superbe paysage SPA, petit déjeuner très bon et varié…
Le 17/12/2021 à 20:52
J'apprécie d'être invité au GHD depuis de nombreuses années. Super ambiance, bâtiments historiques impressionnants, directement sur la plage face à la mer Baltique, belle piscine extérieure chauffée. Le petit déjeuner est sensationnel, la sélection de plats pendant la journée doit être optimisée à mon avis. Le personnel est toujours très sympathique, charmant et arrangeant. MERCI comme toujours et à bientôt, Patrick de Berlin
Le 20/11/2021 à 11:46
Malheureusement un échec total. Le personnel semble totalement inexpérimenté, arrogant et parfois même impoli. L'installation est toujours belle, mais le service s'est incroyablement détérioré. En raison du nombre apparemment croissant de plaintes, les plaintes des clients ne sont pas du tout traitées. C'est certainement la dernière fois que nous y serons. Économisez de l'argent, il existe de nombreux autres hôtels de qualité, avec des emplacements et une ambiance magnifiques.
Le 17/11/2021 à 22:59
L'hôtel est vraiment magnifiquement situé au bord de la mer. Les environs sont calmes et la forêt est un endroit agréable pour des promenades, surtout en automne. La promenade est animée mais pas bondée. L'ensemble du complexe a l'air bien entretenu et est vraiment impressionnant, tout en blanc. La chambre était également très propre et chic. L'espace spa est également bien entretenu et propose divers saunas et piscines. Le petit déjeuner était bon et le bar de l'hôtel était confortable. Malheureusement, nous ne savions pas que le parking coûtait 25 € par nuit. Ce fut donc une mauvaise surprise et un manque de professionnalisme qu'il n'y ait aucun panneau. Au petit déjeuner, le personnel n'était pas très sympathique. Et les cocktails au bar sont malheureusement trop chers. Au final, 30 € de trop ont été débités. Donc pas de cinq étoiles.
Le 14/11/2021 à 18:55
Nous avons passé un très bon week-end au Grand Hôtel Heiligendamm. Chambre bien équipée comprenant une grande salle de bain avec baignoire, même si nous avions réservé la catégorie la moins chère avec vue sur le parc. Le petit déjeuner était très bon et le service était excellent ! Nous avons également beaucoup apprécié l'espace spa avec piscine intérieure et extérieure, même s'il peut parfois être un peu fréquenté le samedi après-midi en raison du grand nombre de familles. Mais si vous choisissez le matin, c'est merveilleusement détendu ! Les cocktails du Nelson Bar sont également fortement recommandés. Le service pourrait être un peu plus attentionné ici ! Dans l’ensemble, c’est un excellent séjour et je peux certainement recommander le Grand Hotel Heiligendamm !
Le 08/11/2021 à 15:06
Cela ne vaut vraiment pas son prix. Nous y étions avec notre petit fils et mon ami. Nous avons été chaleureusement accueillis et nous avons demandé si nous souhaitions garer notre voiture sur le parking de l'hôtel pour 25 euros la nuit. Nous l'avons fait, mais après quelques heures, notre voiture a été déplacée vers le parking public (je pense que la Golf ne convenait pas aux Porsche ;-)), mais bien sûr, nous avons quand même dû payer 25 euros par nuit. Pour le déjeuner, nous voulions manger quelque chose au Nelson Bar, malheureusement nous n'avons pas été servis et le serveur s'est moqué des invités derrière le bar avec ses collègues. La nourriture était correcte, mais ne correspond en aucun cas à un hôtel 5 étoiles comme l'Elmau ou le Jagdhof à Röhrnbach. Malheureusement, je ne peux pas du tout recommander cet hôtel. Cela n’a pas laissé un bon sentiment du tout. Malheureusement, les bouteilles de champagne sur le comptoir ne servent à rien tant que le personnel n'est pas formé. Je peux recommander à tout le monde de visiter un autre hôtel pour le même prix. Il y a tellement de beaux hôtels en Allemagne.
Le 07/11/2021 à 19:35
Bonne année 2024 Une fois de plus, nous avons pu vivre une année fantastique. Le thème - Purple Night -. De couleur violette, le grand hôtel brillait de la plus belle splendeur et d'innombrables détails assortis. Les restaurants ont été décorés avec beaucoup d'amour et animés par divers artistes et d'agréables invités. Cinq plats accompagnés de vins raffinés ont été servis au Kurhaus. Le couronnement : au bar Davidoff, on pouvait s'agiter jusqu'au petit matin. Ce sont les nombreux employés qui travaillent dur jusqu'aux petites heures du matin pour garantir à leurs invités une expérience la plus complète possible. A nos yeux, vous avez encore une fois maîtrisé cela avec brio, oui, vous avez encore une fois vraiment tenu parole ! Merci à toute la maison ! Nous espérons qu'en 2024, de nombreux clients apprécieront le Grandhotel Heiligendamm et utiliseront tous leurs sens pour raconter de manière positive l'histoire de la première station balnéaire d'Allemagne. Marie et René
Le 04/11/2021 à 10:32
Malheureusement le séjour a été un échec ! L'ambiance et le spa sont très sympas et vraiment recommandés pour une excursion d'une journée mais plus maintenant. Le personnel est très hostile et même arrogant lorsque vous signalez gentiment des erreurs ou exprimez des souhaits. Nous avons payé beaucoup d'argent là-bas et avons eu de loin le pire service que nous ayons jamais connu. « Le dimanche, même la cuisine restait froide » dans l'espace spa. Après environ 1h30, mon fils de 2 ans avait bien sûr faim et on m'a dit de manière hostile qu'il n'aurait rien ici aujourd'hui... Très triste pour ce rapport prix/performance !
Le 02/11/2021 à 11:30
Nous avons passé deux très belles journées au Grand Hôtel Heiligendamm ! Nous avons été chaleureusement accueillis à notre arrivée et cette chaleur s'est poursuivie tout au long de notre séjour. Notre jolie chambre était propre, très bien équipée et la vue sur la plage et le jardin était superbe ! L'utilisation des saunas était tout à fait satisfaisante. Des saunas apaisants et une salle de relaxation qui vous invite à la détente. Le repas au bar à sushis a été une belle fin de journée. Cuisine très authentique et de très bonne qualité ! Le lendemain matin, avec le petit-déjeuner dehors sur la terrasse, nos courtes vacances étaient terminées. Un grand merci au personnel de service/employés qui ont été très sympathiques et serviables. Les questions ou demandes ont été répondues et exécutées de manière très amicale. Nous aimerions revenir!
Le 24/10/2021 à 00:16
Service médiocre et file d'attente de 30 minutes devant la salle de petit-déjeuner n'a rien à voir avec un hôtel 5 étoiles. Valeurs incorrectes sur la facture à la sortie de l'hôtel. Aucune excuse pour la plainte ultérieure... juste une double réservation laconique... NON recommandé !
Le 21/10/2021 à 17:32
J'ai voyagé en famille pendant les vacances d'octobre. L'emplacement, le bâtiment, les chambres, le spa, la piscine et le SPA sont tous magnifiques. Personnel et personnel de service extrêmement sympathiques, travailleurs et arrangeants. Nous avons pris le petit-déjeuner et le dîner (demi-pension) au Kurhaus. La qualité de la nourriture au Kurhaus est très bonne. L'ambiance est tout simplement magnifique. Le menu enfant n'offre pas beaucoup de choix et la qualité du buffet enfant n'est pas bonne. Les délais d'attente pour tout (entrée au petit-déjeuner/dîner/serveurs/boissons etc) sont longs (jusqu'à 30 minutes d'attente devant la salle pour le dîner à 20h) et ennuyeux. La sélection de HP est bonne. La prochaine fois, je choisirais à la carte. La restauration au bord de la piscine ne vaut pas les prix élevés (club sandwich 22 €, frites 10 €). Ici aussi, longs délais d'attente (1 heure pour les frites et la salade, qui n'était pas non plus la bonne). Beaucoup de familles en vacances. Nous n'avons pas utilisé le club pour enfants. Mais l'hôtel impressionne par ses beaux bâtiments, son charme luxueux et son excellent emplacement. C'est exclusif et on en a l'impression. Le beau l'emporte sur le négatif - et c'est de toute façon une plainte à un niveau élevé.
Le 28/08/2021 à 12:12
Emplacement fabuleux, isolé, directement sur le rivage. Super endroit pour les familles avec un personnel extrêmement sympathique, surtout au club pour enfants. Super SPA, excellent petit déjeuner. Dîner au restaurant principal dans un cadre magnifique, mais nourriture en deçà des attentes. Dans l’ensemble, c’est un joyau au bord de la mer Baltique.
Le 22/08/2021 à 14:51
Cher mais très bien situé
Le 29/07/2021 à 22:58
Nous sommes invités au GHH depuis 16 ans. Nous l'aimons toujours beaucoup. L'emplacement est unique. Les chambres sont toutes très agréables, qu'elles soient deluxe, supérieures ou suite. Nous préférons le Palais Séverin car c'est ici que se trouve l'espace spa avec la nouvelle piscine extérieure. Le restaurant de sushis est fortement recommandé, le petit-déjeuner et le restaurant du Kurhaus sont bons. Un endroit pour se sentir bien.
Le 17/07/2021 à 00:03
Expérience désastreuse. Après avoir payé 600 € la nuit, on nous a attribué une chambre accessible aux personnes handicapées sans rien demander. Nous avons ensuite changé pour une chambre misérable comparable au Motel One (69 € la nuit). Chasse d'eau cassée, (apparemment) papier toilette usagé. Je ne reviendrai donc pas et je ne le recommanderais à personne. Mais la vue depuis le jardin est très bonne.
Le 05/07/2021 à 10:17
Je suis allé au Grand Hotel Heiligendamm environ 10 fois dans diverses constellations au fil des ans. Je n'étais vraiment pas toujours heureux. Néanmoins, l'endroit est tellement magique qu'on a encore envie d'y revenir. Cette fois encore, notre séjour n'a pas été parfait, mais je dois dire que beaucoup de choses se sont améliorées au fil des années. En particulier, la convivialité et la qualité du service ont définitivement gagné. La qualité de la gastronomie également, à l'exception du petit-déjeuner - ici beaucoup de choses sont payantes et ne sont pas de bonne qualité (la présentation des saucisses est médiocre). La nouvelle piscine extérieure est un ajout, le nouvel espace de restauration y est également génial. Mais il faut dire clairement que le besoin de rénovation est très évident dans de nombreux coins de la maison. Il est certainement économiquement impossible de maintenir l’ensemble de la zone en parfait état à tout moment, mais des travaux sont ici nécessaires de toute urgence. Une étoile en moins pour la fête de mariage, qui a malheureusement rendu impossible une nuit tranquille le samedi. Malheureusement, cela se produit encore et encore au fil des années. Malheureusement, je ne comprends pas comment la direction ne peut pas séparer plus clairement les invités du mariage des invités normaux - il y a suffisamment d'espace. Il est inacceptable que je doive être ennuyé par la musique forte la nuit dans un hôtel 5 étoiles.
Le 19/06/2021 à 16:41
Un hôtel spectaculaire dans un très bel endroit. Magnifique SPA et piscine. Les installations sont là pour une expérience formidable. Malheureusement, le service laisse parfois à désirer. Les défauts sont particulièrement visibles au bord de la piscine. Les serviettes des baigneurs disparus traînent toute la journée. Le personnel du bar est très sympathique, mais malheureusement ils viennent rarement... Malheureusement, il y a aussi ces clients qui bloquent leurs chaises longues toute la journée malgré leur absence (salutations de Neckermann). Et vu l'ambiance effectivement très luxueuse, on n'a pas vraiment l'impression d'être des enfants jouant au ballon ou se baignant sur leurs animaux en caoutchouc surdimensionnés... (avant que quiconque ne proteste : nous en avons 5 nous-mêmes, mais nous ne les aurions jamais laissé se comporter comme que). Le buffet du petit-déjeuner laisse beaucoup à désirer et ne répond en aucun cas aux standards. Le ménage est très sympathique et rapide. Le personnel du SPA est divin. Malgré les lacunes que nous parviendrons peut-être à maîtriser après Corona, nous sommes heureux de revenir.
Le 15/06/2021 à 18:54
Très cher et vous n'en avez pas beaucoup pour votre argent. A ce niveau de prix tout devrait être parfait (nourriture, déco, etc.) et ce n'est pas le cas. C'est bien, mais pas si bon que ça.
Le 14/10/2020 à 08:11
En fait, nous avons aimé y aller très souvent. Malheureusement, cette fois, ce fut très décevant. Bien sûr, il y a des restrictions à l'époque de Corona, mais surtout dans ce cas, la direction de l'hôtel doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour offrir quelque chose à ses clients. Vous le voyez probablement différemment. Des économies partout et surtout en termes de personnel. Si vous ne pouvez être compris ni en allemand ni en anglais, c'est incroyable. Malheureusement, le petit-déjeuner toujours spécial a été réduit au minimum et des prestations spéciales telles que l'œuf Benedict sont désormais facturées. Globalement, de moins en moins standard aux anciens prix. Comme toujours, le seul point positif était la nourriture chez Friedrich Franz. M. Rex et son équipe sont un rêve !
Le 06/10/2020 à 20:08
Complexe hôtelier idéalement situé avec accès direct à la plage.Espace spa agréable, mais accessible uniquement par l'extérieur des dépendances. Le bar Nelson n'est pas aussi décontracté qu'on le souhaiterait et le personnel est un peu maladroit lorsqu'il s'agit des invités. Le bar à sushi sert de délicieux makis. Quand la température extérieure était de 10 degrés, nager dans la piscine chauffée le matin était un véritable défi. Le petit-déjeuner a lieu dans de magnifiques salles dans le respect des règles de distance Corona. Un séjour agréable, mais cela a aussi un prix.
Le 18/09/2020 à 16:58
Bel hôtel. Service pas très bon. A la réception, nous avons été accueillis de manière très arrogante par un réceptionniste. La chambre n'était pas prête à 14h30. Ils voulaient nous appeler sur notre portable. J'ai bu un verre en attendant. Personne n'appelle avant 15h30. Lorsqu'on leur a demandé à la réception, ils se sont excusés. Pourtant, cette dame était très gentille. Cela ne devrait pas arriver dans une maison comme celle-ci. J'ai réservé une suite junior.
Le 05/09/2020 à 20:29
Hôtel incroyable dans un endroit fantastique. Le service était exceptionnel et la nourriture 5 étoiles
Le 04/09/2020 à 17:36
Superbe emplacement, mais l'endroit est légèrement délabré par endroits et certains membres du personnel sont plutôt hostiles.
Le 30/08/2020 à 16:38
Nous avons apprécié notre séjour. Personnel très sympa, adapté aux enfants et large gamme d'options. Très bonne nourriture, il faut souligner le food truck avec une cuisine excellente et un chef très sympa dans l'espace spa. Nous avons eu un peu de malchance avec la chambre le premier soir, car une fête de mariage avait lieu devant notre fenêtre jusqu'au petit matin... après nous être plaints du bruit, nous avons eu une nouvelle chambre sans aucun problème. (!) et la première Nuit (entièrement !) remboursée ! C'est ce que j'appelle du service ! Même s'il est un peu plus cher, cet hôtel est une véritable recommandation ! Merci pour le super service!
Le 21/08/2020 à 13:51
Dans un hôtel de luxe 5 étoiles pour 500 € la nuit, vous vous attendez à du perfectionnisme et non à de l'arrogance et du dédain. Cela commence le matin par 30 minutes d'attente dans la foule pour trouver un endroit où prendre le petit-déjeuner car le personnel ne parvient pas à faire entrer et sortir les tables assez rapidement. Lorsque les commandes sont passées, il faut rappeler sans cesse au personnel de transmettre la commande à la cuisine. Une fois cela fait, la nourriture finit par être servie froide et très peu amicale. Lorsque nous avons demandé à servir la nourriture neuve et chaude, le directeur du restaurant autoproclamé nous l'a retirée sournoisement avec la phrase Vous paierez la nourriture de toute façon et ne l'a plus préparée parce que la cuisine était sur le point de fermer. . Cela montre clairement à quel point l'organisation est mauvaise et le personnel insuffisamment formé. Suite à cet incident, nous avons demandé un rendez-vous avec le directeur de l'hôtel, qui n'a pas jugé nécessaire de répondre à nos retours. Malheureusement, cela rend le séjour dans un si beau complexe hôtelier un événement désagréable, c'est pourquoi je ne recommanderais certainement pas cet hôtel.
Le 08/08/2020 à 11:13
Nous étions ici une fois pendant trois semaines il y a deux ans, c'était très bien, c'est pour cela que nous sommes revenus. Par-dessus tout, nous étions curieux de voir comment l’innommable problème du Corona affecterait nos vacances. Nous avons été très agréablement surpris de voir à quel point le personnel et la direction de l'hôtel veillent à rendre la vie des clients aussi agréable que possible, malgré des restrictions mineures. On peut dire que la qualité du service s'est considérablement améliorée par rapport à notre dernière visite ici. Cela ne peut pas être fait mieux. Ambiance et chambres : belles et agréables. Petit-déjeuner : il n'y a rien que vous n'obtiendrez pas. Cuisine : très bonne, seul le menu peut changer souvent - si vous restez longtemps. Restaurant gastronomique Friedrich Franz : comme toujours parfait et nous avons été particulièrement heureux d'être à nouveau servis par l'estimé M. Norman Rex, qui a animé la soirée avec charme et divertissement. Il y a maintenant une superbe piscine extérieure et une délicieuse restauration assurée par un food truck, vraiment une bonne idée. Un grand compliment à toute l'équipe. Nous serions ravis de revenir.
Le 28/04/2020 à 10:41
L'été dernier, nous nous sommes offert une pause au Grand Hôtel Heiligendamm. Il était immédiatement évident que nous étions dans un autre monde. Le Grand Hôtel vit de son luxe haut de gamme - nous avons reçu un accueil sympathique. Les chambres sont luxueuses et invitent à la flânerie. Nous avons pris notre petit-déjeuner sous le magnifique soleil du matin sur la terrasse près de la plage, la qualité de la nourriture était fraîche. L'espace bien-être était recommandé, mais malheureusement le service ce jour-là laissait à désirer. Le personnel a dû passer une mauvaise journée. Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié notre séjour.
Le 24/02/2020 à 20:33
Arrivé avec de grandes attentes et plein d’impatience. Les jardins et l'emplacement direct sur la plage sont vraiment merveilleux. La propriété et les bâtiments sont incroyablement beaux. Mais malheureusement, ça s'arrête après ça. En tant que membre des « plus grands hôtels du monde », l’hôtel ressemble davantage à un hôtel quatre étoiles. Malheureusement, le service est médiocre. Devant la salle du petit-déjeuner, nous avons dû attendre une demi-heure dans une file d'attente remplie d'invités pour avoir une table. Les plats aux œufs frais ont été apportés au bout de 40 minutes. Le design intérieur du restaurant n'offre aucune possibilité d'intimité. En couple, vous êtes assis à une table avec d’autres couples. Le ménage ne nettoie que superficiellement, la moquette n'est pas aspirée, les toilettes n'ont pas été nettoyées et les miroirs étaient encore pleins de taches. Comme février n'est pas la haute saison, l'ensemble de l'hôtel manquait de personnel et le restaurant étoilé était fermé. Ce luxe particulier et haut de gamme n'est pas disponible toute l'année. Malheureusement nous sommes plus que déçus. L'hôtel est plus une apparence qu'une réalité... dommage.
Le 25/01/2020 à 07:03
Si vous recherchez la sérénité, c'est ici que vous la trouverez.
Le 22/01/2020 à 17:46
Le luxe...
Le 10/01/2020 à 10:13
C'est encore la période de Noël... endroit merveilleux malheureusement assez vide mais des temps meilleurs viendront. Le service était bon - le Nelson's Bar a fière allure
Le 04/01/2020 à 17:31
Merveilleux hôtel, excellent service qui ne laisse rien à désirer, excellent petit-déjeuner, bel espace bien-être avec un large éventail d'options de gymnastique et de yoga, bon espace sauna, mais pas grand-chose dans l'espace détente. Dans l'après-midi, de nombreuses familles se trouvaient autour de la piscine et la baignade n'était possible que de manière limitée. Très bien : un journal quotidien dans la chambre tous les matins, un journal de l'hôtel sur la table du petit déjeuner, de nombreux programmes télé à disposition. Bel emplacement, 2-3 restaurants à proximité. Bonnes possibilités d'excursions dans la région.
Le 15/12/2019 à 17:24
A noter positivement à l'avance : Le personnel ! Tout le monde était sympathique, serviable, arrangeant et tout le monde semblait apprécier son travail. Le petit déjeuner offrait une merveilleuse variété de choix. La télévision était tout simplement trop petite par rapport à la belle taille de la pièce pour regarder un film depuis le lit. Si quelqu'un y attache une grande importance. Nous avons également trouvé l'espace sauna un peu trop petit pour un si grand hôtel. Il y avait tout simplement trop de monde. Le restaurant de sushi 🍣 est plutôt petit et discret, mais la nourriture était délicieuse et préparée avec des ingrédients frais de la mer. Si vous souhaitez prendre un dernier verre, le Nelson Bar est fortement recommandé. De plus, un personnel amical et professionnel qui connaît son sujet. Les boissons étaient délicieuses et méritaient des expéditions exotiques !!
Le 15/10/2019 à 18:07
Une installation exceptionnelle. Chambres meublées avec beaucoup de goût, suite spacieuse. Bar sympa avec ambiance. En été, vous pourrez facilement passer 2 heures sur la terrasse du petit-déjeuner avec vue sur la mer. Au spa, l'espace sauna n'est pas trop grand, mais reste agréable. Le service est bon mais pas parfait.
Le 04/10/2019 à 17:16
Ne manquez pas cette plage sexy
Le 27/09/2019 à 21:47
De belles et grandes chambres. Télévision assez petite pour la taille de la chambre et la catégorie de l'hôtel. Emplacement directement sur la plage. Personnel très sympathique. Espace spa très agréable. Bien sûr, tout a son prix. Le petit déjeuner était très savoureux, mais la salle a le caractère d'une salle et certaines tables sont si proches qu'on a l'impression d'être assis à la même table que son voisin. Ce n'est pas approprié pour un hôtel 5 étoiles.
Le 18/09/2019 à 11:41
Merveilleux endroit où séjourner avec un petit déjeuner exceptionnel. Le personnel n'était pas très sympathique et la nourriture au restaurant Kurhaus à l'heure du dîner était très décevante et extrêmement chère.
Le 15/09/2019 à 23:06
Vraiment magnifiquement situé et service super sympathique. Dans l’ensemble très bien. La seule chose qui est dommage et qui coûte une étoile, c'est que le revêtement de la tête de lit était très jauni, les coussins étaient un peu usés et la télé est vraiment petite. Tout le reste est vraiment de très haut niveau. Les employés étaient tous très sympathiques et arrangeants. Le petit déjeuner était très copieux et savoureux. La seule chose qui est un peu dommage c'est qu'il s'agit d'un simple service d'enregistrement. Aucune décoration sur les assiettes latérales. Ce serait vraiment bien à nouveau. Sinon, merci pour ce merveilleux moment passé dans votre belle maison.
Le 04/09/2019 à 05:18
Le meilleur hôtel en Allemagne dans lequel j'ai jamais séjourné Nous sommes allés dans cet hôtel pour notre 2ème anniversaire de mariage. Lorsque nous sommes arrivés à la porte principale, nous avions déjà l'impression qu'il s'agissait d'un hôtel de luxe d'après la façon dont votre équipe de conciergerie nous a traités. Je ne ressens jamais ce genre d'hospitalité pendant mon voyage en Allemagne. L'enregistrement s'est bien passé, mais notre réception ne nous a pas vraiment donné plus d'informations sur ce qui se passait à l'hôtel. Par exemple : il y a eu une nuit blanche la nuit suivante (sans même essayer de nous vendre, ce qui convient à l'hôtel si nous voulons quand même nous rejoindre). Nous sommes restés avec notre petite fille de trois mois ; généralement, un autre hôtel de luxe propose des équipements pour enfants préparés pour un bébé et des enfants. Mais pas pour cet hôtel (ce qui pourrait peut-être être leur amélioration plus tard). Les installations sont super. L'équipe d'entretien ménager fait également un excellent travail. J'adore leur sélection de petit-déjeuner. Et je voudrais mentionner votre équipe appelée Jessica, serveuse du petit-déjeuner. Elle est incroyable. Elle est pleine d'entrain et d'énergie positive tout autour, elle sourit toujours et très vite. Le bâtiment du club pour enfants est INCROYABLE : 3 étages, y compris le théâtre et tous les enfants en rêveraient.
Le 26/08/2019 à 08:35
Grandiose
Le 12/08/2019 à 21:00
L'un des plus grands hôtels du monde ? Vraiment? Eh bien, si l’on considère l’emplacement unique et les locaux magnifiques et historiques de ce premier bain de mer du continent, oui. Mais la nourriture et les boissons n'étaient pas à la hauteur, car elles étaient principalement gérées par des stagiaires qui faisaient de leur mieux, ce qui n'est pas suffisant. Sûrement pas pour les prix des chambres et les consommations. Le petit déjeuner était copieux mais de qualité bon marché, ce qui montre une fois de plus qu'il s'agit avant tout de gagner de l'argent et non de s'occuper du client.
Le 09/08/2019 à 13:05
Hôtel vraiment incroyable ! Les chambres sont superbes. La nourriture est cependant extrêmement chère et l'hôtel est situé dans une zone quelque peu isolée.
Le 05/08/2019 à 09:51
Très bien situé dans un emplacement privilégié, mais trop de bizarreries pour un hôtel 5* étoiles. Certaines chambres vieillissent, cette fois nous avions une chambre dans laquelle la moquette était complètement sale. En raison de la haute saison, notre chambre n'était mal préparée que lorsque nous l'avons demandé à 15 heures. L'espace spa est correct, ni plus, ni moins. Dans le sauna il n'y a que deux infusions par jour, à 17h et 19h. Les deux infusions n’ont duré que 4 à 6 minutes – cela n’a pas fonctionné du tout ! Au Kurhaus, nous avions pour le dîner un menu à 3 plats, qui était délicieux, mais qui pouvait être un peu petit pour un homme affamé :-) Le personnel était très gentil, mais certains d'entre eux étaient encore très peu formés. À partir de neuf heures et demie, tout fut vidé à l’extérieur et nous devions désormais remplir notre propre vin. Nous avons trouvé quelque chose qui n'allait pas. Le bar est vraiment parfait. L'ambiance et le service étaient excellents. Dans l'ensemble, c'est un excellent hôtel, mais le service a vraiment besoin d'être amélioré.
Le 03/07/2019 à 09:34
L'hôtel mérite une visite simplement en raison de son emplacement et de son terrain bien entretenu. Nous avons vraiment apprécié notre séjour ici et nous nous sommes sentis bien soignés. J'ai trouvé le personnel de l'hôtel toujours sympathique, attentif et ouvert d'esprit, en particulier le serveur de la salle du petit-déjeuner et l'équipe de la superbe villa pour enfants. L'hôtel s'adresse aux familles avec enfants, donc s'occuper des enfants était agréablement détendu et simple pour les autres clients. Les chambres sont meublées selon des normes élevées et sont en très bon état. Le buffet du petit déjeuner est copieux et de grande qualité. Nous reviendrons certainement!
Le 09/06/2019 à 09:14
Malheureusement, nous sommes très déçus du Grand Hôtel Heiligendamm. Vous devriez pouvoir vous attendre à beaucoup plus d’un hôtel dans cette gamme de prix. La zone de la piscine est un endroit bruyant, frais et absolument inconfortable. Le stationnement dans cette zone n'est possible que moyennant un supplément important, sinon vous serez dirigé vers le parking à 600 m (12 € par jour). Nous avions réservé pour 3 adultes et avons été logés dans une chambre dans laquelle un petit (je dirais lit bébé) avait été ajouté. La vue : la mer d'un côté, un chantier crasseux de l'autre. C'est complet et la plupart du personnel de service semble être en formation. Très malheureux. Beaucoup d’argent pour très peu. Je ne recommanderais pas cet hôtel.
Le 08/06/2019 à 21:17
J'y suis allé au printemps. Excellent service de première classe, chambres propres et confortables et accès direct à la plage. Malheureusement, les places de parking sont un peu plus éloignées, mais dans l'ensemble, elles restent raisonnables. Le restaurant et le bar étoilé Michelin étaient également impressionnants. Même si vous payez principalement pour la réputation et le nom, le MAL est acceptable. Ça doit valoir le coup...
Le 23/05/2019 à 12:48
Un endroit tellement beau. Il n'est pas nécessaire d'ajouter plus de mots
Le 09/04/2019 à 09:43
Étapes vers la magnifique mer Baltique. Meilleur petit déjeuner. Grands lits immenses. C'est plutôt personnel. Très sympathique envers les enfants. J'ai déjà réservé mon prochain voyage.
Le 12/01/2019 à 13:59
Destination idéale pour des vacances en été uniquement. En hiver, ce n'est pas agréable
Le 30/09/2018 à 14:25
Tout est joli et douillet. Le personnel était très gentil et extrêmement poli. Cependant, le parking était un désastre, toujours loin. Le mobilier des chambres était déjà un peu vieillot et semblait usé (moquette, banquette, etc.) et la vue sur la mer que nous avions réservée ne se laissait voir qu'avec quelques contorsions. C'était plutôt décevant. Le petit déjeuner était cependant excellent.
Le 01/08/2018 à 19:26
Super hôtel, service fantastique et bel emplacement. Idéal pour les familles et les couples. J'ai vraiment apprécié mon séjour dans cet hôtel remarquable.
Le 01/08/2018 à 16:34
L'hôtel et la chambre étaient très agréables. Super ambiance et bel emplacement. Malheureusement, le service nous a été décevant pour les raisons suivantes : - Le personnel était gentil et faisait de gros efforts, mais semblait parfois peu formé et dépassé - Malheureusement, cette impression était un fil conducteur pour nous Quelques exemples: - Au Nelson Bar, nous avons dû attendre plus de 30 minutes pour notre cocktail - Les serveuses semblaient très distraites : nous avons dû récupérer nous-mêmes le cendrier ainsi que la lanterne, car nous étions assis dans le noir. - La chaise de plage était incomplète. La chaise longue et les accessoires manquaient ici. Personne ne pouvait ou ne voulait vraiment nous aider ici. Il a été souligné que nous n’avions tout simplement aucun contrôle sur le vol de choses comme celle-ci. - Notre commande de boissons sur la plage a tout simplement été oubliée. Après plus d'une heure, nous venons de partir. Dans l’ensemble, nous souhaitions plus d’organisation et de volonté d’aider. Quiconque ne savait pas comment s’en sortir se sentait perdu. Avec des prix de chambres aussi élevés, nous pensons qu’un bon service devrait être une évidence.
Le 30/07/2018 à 18:03
Un très très bel hôtel avec un charme qui vous ramène à une époque meilleure. Le personnel a semblé professionnel et nous avons été accueillis lors de notre premier dîner directement par le directeur de l'hôtel, qui s'est renseigné sur notre bien-être. Ce n'est pas tous les jours qu'on vit quelque chose d'aussi chaleureux et engagé. Vous voudriez un hôte comme celui-là pour un hôtel au passé aussi mouvementé. L'établissement semble bien entretenu et aménagé avec beaucoup d'amour. La seule chose est que l'emplacement sort un peu de l'ordinaire, mais cela peut être à la fois un avantage et un inconvénient. Nous serions ravis de revenir.
Le 17/07/2018 à 14:33
Merveilleux hôtel, service très professionnel et sympathique
Le 15/07/2018 à 21:55
Super endroit avec des gens merveilleux ! J'adore la plage, le lit et le bar.
Le 11/07/2018 à 18:31
dans l'ensemble super
Le 23/06/2018 à 08:15
Méga
Le 01/06/2018 à 22:25
Un peu trompeur comme hôtel pour les familles. Mon exemple spécifique est qu’ils limitent l’utilisation par les enfants de la grande piscine intérieure. Je ne suis jamais allé dans une piscine d'hôtel dans le monde (haut de gamme ou non) où cela était le cas. Ma famille a été expulsée de la piscine, ce qui était très gênant, car nous ne savions pas que les horaires étaient limités pour les enfants (personne ne nous avait prévenus, nous n'avions pas pensé à demander évidemment). (J'ajouterai qu'il y avait UN autre humain dans la piscine, à l'autre bout, lorsque cela s'est produit.) On m'a montré un petit panneau caché indiquant le fait en allemand et je ne parle pas allemand. Donc, en plus de cette règle ridicule (qui, soit dit en passant, ne vous permet pas de bénéficier d'une réduction sur le tarif de la chambre malgré le fait que vous ne bénéficiez pas pleinement des installations comme les autres clients), préparez-vous à ce que de nombreuses choses soient en cours. Allemand. Ce n'est pas une surprise totale, car c'est un hôtel allemand... mais c'est évidemment un défaut majeur pour moi et ma famille. Nous n'y retournerons pas de sitôt car le désir d'aller à la piscine d'un hôtel pendant des heures logiques de journée - lorsque cela nous convient - est bien plus important que tout autre équipement que cet hôtel pourrait offrir. Déception majeure. J'écris ma lettre de réclamation à l'hôtel après avoir publié cette critique.
Le 11/04/2018 à 10:54
Haut
Le 01/04/2018 à 00:04
Intestin
Le 17/03/2018 à 21:51
Beau séjour que j'y ai vécu.
Le 03/01/2018 à 09:29
Hôtel incroyable avec vue sur la mer. Il faut visiter en été sinon l'hôtel du moins l'endroit. L'hôtel ressemble à un palais royal
Le 21/11/2017 à 04:56
Agréable et situé sur la plage d'Ost See. De l'autre côté de la route se trouve la gare de Molly.
Le 13/10/2017 à 18:53
D'accord.
Le 04/10/2017 à 19:04
Tout va bien
Le 16/08/2017 à 16:01
Super
Le 05/08/2017 à 23:09
Hôtel snob
Le 13/07/2017 à 00:08
Ça vaut vraiment le détour!
Le 08/06/2017 à 21:59
Endroit très luxueux. Très bel endroit pour se détendre... Presque tous les souhaits sont possibles...
Le 02/06/2017 à 15:32
Très agréable
Le 01/06/2017 à 18:33
Super
Le 30/05/2017 à 13:36
Il aurait eu 5 étoiles MAIS la nourriture y est horrible. J'ai essayé la nourriture du bar de la piscine, la nourriture du restaurant principal et la nourriture du bar. Les options de petit-déjeuner et la nourriture du bar conservent cette note, mais ils ont même servi une salade César pas très savoureuse. Dommage car ce serait un endroit parfait où je reviendrais.
Le 28/05/2017 à 20:38
Très agréable
Le 22/05/2017 à 12:59
SUPER ENDROIT. BON SERVICE. ADAPTÉ AUX CHIENS. PRIX RAISONNABLES
Le 15/02/2017 à 06:37
Très agréable
Le 25/01/2017 à 13:59
point de vue d'expert
Le 14/12/2016 à 18:47
Absolument luxueux..
Le 14/08/2016 à 14:57
Emplacement incroyable!
Le 09/08/2016 à 23:13
Nous sommes venus dans l'espoir de prendre un petit-déjeuner au restaurant car nous utilisions le Tesla Destination Charger, mais nous avons été renvoyés par le personnel de la réception.
Le 26/07/2016 à 23:33
Bel endroit 2be
Le 09/07/2016 à 07:04
Emplacement exceptionnel sur la mer Baltique
Le 24/06/2016 à 10:55
Un très bel hôtel premium avec accès direct à la plage.
Le 07/05/2016 à 06:46
Bon service et bons repas
Le 20/05/2015 à 16:52
Prenez une chambre avec vue sur la mer et profitez... Rendez-vous pour le prochain CMO Gipfel en 2016
Le 01/04/2015 à 16:30
Très agréable
💬 Grands goûts allemands traditionnels et locaux, bel endroit pour un "Grünkohl". Egalement des plats végétariens. Les bières pression sont également très bonnes. Service agréable et poli. Ici, tout le monde a apprécié les plats. Il y a un parking gratuit devant le restaurant. Malheureusement, aucune carte bancaire internationale n'est acceptée, uniquement des espèces ou des cartes de débit allemandes EC.
💬 Assortiment étonnant de cuisines différentes! Tout était beau et savoureux, nous avons passé une merveilleuse soirée. Je reviendrai certainement !
💬 Nourriture incroyablement authentique et bonne à des prix abordables !! Fortement recommandé - on trouve rarement quelque chose comme ça, un véritable conseil d'initié. Je préfère toujours aller chercher de la nourriture, car il s'agit plutôt d'un snack-bar avec deux tables, mais les deux sont certainement possibles.
💬 Bonne nourriture, bon service
💬 Petits bars à proximité de l'école de tennis. Le rapport qualité/prix est très élevé. Les portions sont suffisantes et savoureuses. Le propriétaire et la serveuse sont très gentils.
💬 impec
💬 Encore une très bonne expérience. Accueil sympathique, chambres propres et agréables pour un très bon prix.
💬 j'étais ébloui
💬 Très bonne gastronomie à Göschitz. Beau restaurant de village rustique. Nourriture super fraîche et délicieuse. Le chef de maison cuisine. Son épouse rend un très bon service en salle. Elle est très sympathique et prend toujours le temps de discuter un peu. Ça vaut vraiment le coup de s'arrêter.
💬 Nous nous sommes assis et avons attendu 15 minutes que la serveuse vienne nous apporter au moins les cartes de menu. Elle ne nous a même pas regardé et pourtant elle est passée plusieurs fois devant nous et a vu que nous n'avions pas encore de menus. Je suis allé chercher des billets et j'ai ensuite attendu encore 20 minutes pour rien. (Nous n'avons toujours pas été remarqués) Les gens qui s'asseyaient après nous étaient remarqués et servis au préalable. J'ai fini par me lever et partir, une honte absolue et une perte de temps totale.