Restaurant 🇩🇪

Bollywood Restaurant Avis

📌 Blumenauer Str. 4, 09526 Olbernhau - Allemagne

4.2 / 5

💬 174 Avis

Avis sur Bollywood Restaurant à Olbernhau

Les avis

Les dernier avis sur Bollywood Restaurant à Olbernhau

Cindy.a

Le 22/02/2024 à 15:44

5 / 5

La nourriture était délicieuse, en grande quantité. Super prix

Samarjit.i

Le 24/01/2024 à 17:55

5 / 5

Service alimentaire sympa👍

klaus.b

Le 19/01/2024 à 17:31

5 / 5

Expérience absolument positive

Anja.

Le 22/11/2023 à 19:45

1 / 5

Ce fut une grosse déception ! Pizza totalement salée, immangeable.

Privat.

Le 20/08/2023 à 09:58

3 / 5

La nourriture a bon goût. C'est bien que vous puissiez commander en ligne, mais j'ai déjà fait l'expérience à plusieurs reprises que cela n'arrive pas dans les 45 minutes spécifiées mais prend généralement beaucoup plus de temps. Je l'ai déjà vécu deux fois où j'ai attendu environ 2 heures pour 2 pizzas et j'ai dû appeler pour demander. Aussi chaud que soit la nourriture, c'est pour moi un signe d'oubli. Lors de la commande, vous devez également fournir votre numéro de téléphone et votre email, c'est-à-dire que si tout est complet et prend plus de temps, vous pouvez également nous contacter. Conclusion : La nourriture est bonne mais on ne peut pas compter sur le service de livraison.

Andrea.p

Le 13/08/2023 à 10:44

4 / 5

La nourriture était très bonne, Le service n'était pas terrible, avec plus de personnel, ce serait mieux

Jordana.a

Le 14/07/2023 à 10:00

5 / 5

Nourriture très savoureuse, grand choix de spécialités indiennes et service agréable. Avec plaisir encore !

Sascha.e

Le 11/06/2023 à 17:50

1 / 5

Donc, chaque fois que nous commandons, cela prend une éternité même s'il n'y a que 2 repas. Nous attendons parfois 2 heures pour notre nourriture et il fait toujours froid. Et facturez-vous vraiment 15 % de plus lorsque vous commandez en ligne ? Tu es sérieux maintenant ? Je préfère commander chez La Bella à Marienberg même si nous habitons à Olbenrhau

Kevin.e

Le 02/05/2023 à 13:12

5 / 5

Nous sommes venus ici très spontanément. Le restaurant était complètement vide, nous avions donc quelques inquiétudes, mais elles étaient complètement fausses. Le service était très sympathique et l'ambiance était très chaleureuse. Le poulet au beurre était extrêmement savoureux ! Nous serons de retour.

Photo n°1 de l'avis de Kevin.e fait le 02/05/2023 à 13:12 sur le  Bollywood Restaurant à Olbernhau
Frank.i

Le 20/03/2023 à 19:01

5 / 5

Très bon choix de plats et de boissons ! Accueil et service très très sympathiques ! La nourriture était excellente !

Mel...

Le 10/03/2023 à 05:04

5 / 5

Recommandé. Délicieux!

Jürgen.

Le 21/01/2023 à 07:38

1 / 5

Même une étoile, c'est de trop !!! La dame au téléphone est un désastre complet ! Non seulement hostile mais aussi incapable de prendre une commande. Elle ne sait même pas que le riz est au menu. Après avoir attendu 2 heures pour la nourriture, ce n'était même pas ce que nous avions commandé. Prix ​​​​trop chers 2. Nourriture pour 30 €. Ça n'a pas bon goût. Plus jamais! et au revoir

Edita.

Le 02/12/2022 à 13:42

5 / 5

Très bon restaurant, service aimable, cuisine indienne délicieuse <3

Photo n°1 de l'avis de Edita. fait le 02/12/2022 à 13:42 sur le  Bollywood Restaurant à Olbernhau
Trevor.u

Le 28/10/2022 à 13:14

4 / 5

Plats authentiques. J'y retournerai certainement !

Ronny.h

Le 30/09/2022 à 19:28

1 / 5

La nourriture a été livrée. Le chauffeur a déclaré que malgré les nouveaux prix, un supplément supplémentaire de 10 % par plat devrait être payé. Il n'y avait aucune facture indiquant clairement les prix. C'était la dernière fois à ces prix.

Luke.

Le 07/09/2022 à 10:04

5 / 5

Très bon choix et très bonne nourriture. Je ne peux que recommander.

Steven.l

Le 31/07/2022 à 18:29

1 / 5

Le gérant a laissé tomber, vous n'obtenez pas ce que vous avez commandé et vous payez malheureusement le plein prix.

Sprudel.a

Le 29/07/2022 à 17:34

5 / 5

C'était délicieux, le service était sympa et tout le monde était très adapté aux enfants :)

Sindy.o

Le 20/07/2022 à 18:03

2 / 5

Je doute que nous commandions à nouveau ici... nous avons commandé pour 19h15 et peu après 20 heures, il n'y avait toujours pas de nourriture en vue... pas encore

Lars.i

Le 20/05/2022 à 10:38

5 / 5

Je ne suis pas venu ici depuis des années. Je connais désormais de nombreux restaurants indiens à Chemnitz, Leipzig et Dresde. Je dois dire que Bollywood est à l'avant-garde et que de nombreux restaurants des grandes villes peuvent en tirer une leçon. Fraîchement préparé, très savoureux, chaud et bien assaisonné. Tout est ma perception subjective, les goûts de chacun sont différents. Le service était très gentil et rapide. Merci beaucoup, nous reviendrons. Continuez s'il vous plaît!

Photo n°1 de l'avis de Lars.i fait le 20/05/2022 à 10:38 sur le  Bollywood Restaurant à Olbernhau
Photo n°2 de l'avis de Lars.i fait le 20/05/2022 à 10:38 sur le  Bollywood Restaurant à Olbernhau
Donna.o

Le 13/03/2022 à 12:27

5 / 5

Nourriture excellente, service attentionné et sympathique, tout simplement parfait

robert.p

Le 03/03/2022 à 13:57

4 / 5

Pizza très savoureuse avec beaucoup de garnitures. Seul le magasin pourrait être un peu plus propre.

Heike.a

Le 26/01/2022 à 13:44

5 / 5

Tous les plats sont délicieux. La commande par téléphone fonctionne, même si la livraison prend parfois beaucoup de temps. Les employés sont tous gentils et amicaux.

Andreas.n

Le 18/11/2021 à 19:23

5 / 5

Très savoureux, merci beaucoup.

Maik.e

Le 14/11/2021 à 14:28

5 / 5

Ambiance agréable, nourriture délicieuse et bon service

Steffen.a

Le 12/11/2021 à 17:45

5 / 5

Bonne nourriture

Yagame.f

Le 02/11/2021 à 21:02

5 / 5

Mauvaise amende. Andy meilleur fournisseur. J'espère que cet homme sera payé correctement.

Teresa.r

Le 24/09/2021 à 19:01

5 / 5

Nourriture très savoureuse, service sympathique, prix modérés.

Kai.o

Le 18/09/2021 à 18:57

2 / 5

Nourriture très savoureuse, mais est-ce que cela vaut la peine d'attendre plus de 2 heures ? Malheureusement non. Ce service de livraison n'est pas en mesure de respecter les délais. Absolument aucune recommandation en tant que service de livraison.

Helmut.h

Le 09/09/2021 à 06:51

5 / 5

Comme toujours, de délicieuses pizzas et pâtes.

Guenter.h

Le 30/08/2021 à 18:30

4 / 5

Un bon restaurant à Olbernhau. Des plats savoureux, à dominante indienne bien sûr. La glace au litchi est particulièrement recommandée en dessert. Le service était sympathique et très attentionné. Nous y retournerons certainement lors de notre prochaine chasse à l'Olbernhood. Après plus d'un an, nous étions à nouveau des invités. La nourriture et le service sont bons. Cependant, la surtaxe forfaitaire de 20 pour cent sur la facture nous a vraiment irrités. Cela n'a été noté que sur la porte d'entrée, que nous avons négligée. Pas un mot sur le menu ni sur le service. Je ne pense pas que ce soit une bonne pratique commerciale. Il serait plus honnête d’augmenter directement les prix, ce qu’on comprendrait même.

MARKO.R

Le 27/08/2021 à 11:50

1 / 5

Le meilleur exemple de l'endroit où vous ne devriez pas finir en touriste, l'endroit est vide mais le personnel est occupé avec d'autres choses, même après avoir pris votre commande, vous attendez les boissons gratuites, alors vous avez tout annulé et êtes revenu

Photo n°1 de l'avis de MARKO.R fait le 27/08/2021 à 11:50 sur le  Bollywood Restaurant à Olbernhau
Christina.o

Le 06/08/2021 à 13:56

4 / 5

La nourriture était excellente.

René.c

Le 04/08/2021 à 06:32

5 / 5

cuisine indienne typique à bon prix Très bon service et bonne nourriture Il y a aussi de la cuisine allemande au menu

Maik.i

Le 07/07/2021 à 18:40

5 / 5

Super sympa et la nourriture était délicieuse

Cedrik.a

Le 08/06/2021 à 16:49

5 / 5

Bon restaurant. Fortement recommandé, ils offrent toujours de bons prix

SINS.

Le 07/06/2021 à 16:55

4 / 5

Bonjour, tout est vraiment bon mais s'il vous plaît, les hamburgers améliorer Merci. LG

Mike.u

Le 05/06/2021 à 11:37

4 / 5

Plats très savoureux et bien assaisonnés. Les amateurs de plats épicés devraient absolument essayer la sauce épaisse aigre-douce avec les légumes marinés. Si vous mangez au restaurant, des piments verts chauds sont servis sur demande. Hautement recommandé! Globalement le meilleur restaurant indien de la région avec des prix moyens. Personnel très sympathique.

Alexander.e

Le 07/04/2021 à 18:22

1 / 5

J'ai commandé quelque chose là-bas pour la première fois, il a été livré au bout de 2 heures et la nourriture était déjà froide et n'avait pas bon goût du tout. La salade de pommes de terre n'était pas faite maison. Et quand je commande une salade de tomates aux oignons, je ne m'attends pas à 4 tranches de tomates et quelques oignons et la majorité de la laitue berg aux œufs.

Manja.l

Le 17/03/2021 à 12:29

5 / 5

Délicieux. 😊 On aime commander

Sternchenmelli.

Le 21/10/2020 à 21:08

1 / 5

C'était il y a quelques mois Aujourd'hui, c'est arrivé Plus jamais !!!!! Je vais maintenant changer de pizzaria. Finalement, j'ai attendu 45 minutes pour la nourriture même si elle avait été commandée. Et j'étais là à l'heure. Il a été commandé pour 18h45 et ne l'a eu qu'à moitié froid au bout de 45 minutes !!!! Sans excuses ni compensation. Plus jamais inutile Plus aucune recommandation. Plus jamais !!!!

Photo n°1 de l'avis de Sternchenmelli. fait le 21/10/2020 à 21:08 sur le  Bollywood Restaurant à Olbernhau
Photo n°2 de l'avis de Sternchenmelli. fait le 21/10/2020 à 21:08 sur le  Bollywood Restaurant à Olbernhau
Photo n°3 de l'avis de Sternchenmelli. fait le 21/10/2020 à 21:08 sur le  Bollywood Restaurant à Olbernhau
Martina.l

Le 19/09/2020 à 19:34

4 / 5

Les escalopes avec frites sont toujours délicieuses

Photo n°1 de l'avis de Martina.l fait le 19/09/2020 à 19:34 sur le  Bollywood Restaurant à Olbernhau
Marc.c

Le 30/08/2020 à 18:39

1 / 5

La livraison n'est arrivée qu'après 2 heures. Dan a également livré la mauvaise pizza.

Lilly.i

Le 15/08/2020 à 23:37

3 / 5

Nous avons commandé une pizza spéciale avec de la salade et du vin rouge. Nous avons payé 29 euros. La pizza était très bonne, mais la salade n'était pas bonne et nous n'avons pas eu de vin.

Sommer.i

Le 20/06/2020 à 14:46

1 / 5

vous devriez y envoyer le service de santé !!!!!!!!!!!!!

Axel.r

Le 14/03/2020 à 19:50

4 / 5

C'était épicé mais bon

Ina.e

Le 20/01/2020 à 08:11

4 / 5

Cuisine indienne très savoureuse à bons prix! Restaurant confortable avec un service très sympathique - tout indien !!!

Reno.�

Le 03/01/2020 à 21:45

5 / 5

Excellent

Silvia.a

Le 02/01/2020 à 20:49

5 / 5

Nous mangeons ici de temps en temps et ne pouvons que dire de très bonnes choses. Nous avons toujours très bien mangé et avons toujours été servis de manière amicale. Nous pouvons vraiment recommander quelque chose comme ça.

Sabrina..

Le 31/12/2019 à 09:31

5 / 5

Très bon service et surtout très adapté aux enfants ! Le menu est varié et la nourriture était très bonne.

Stefan.

Le 22/12/2019 à 11:08

5 / 5

Service amical, menu pour enfants, nourriture délicieuse

Andreas.o

Le 01/12/2019 à 17:33

5 / 5

Le service était très sympathique et il y avait un petit cadeau pour les enfants. Le choix était immense, allemand, indien et pizza. Les portions étaient copieuses et c'était très bon. Les prix étaient raisonnables. Ce fut une soirée réussie après le marché de Noël.

Rico.�

Le 28/11/2019 à 19:43

5 / 5

Nourriture délicieuse et nourriture bon marché, service amical et serviable

Karin.o

Le 26/11/2019 à 18:39

4 / 5

Très bon rapport qualité prix, menu très savoureux et varié, personnel très sympathique, parking très limité, restaurant très sombre et un peu vieillot.

Dr..h

Le 19/10/2019 à 19:46

4 / 5

Bon appétit

Silke.i

Le 18/10/2019 à 17:45

5 / 5

Un endroit très agréable avec un service très sympathique et une cuisine excellente !

Undine.e

Le 18/08/2019 à 18:07

5 / 5

Service haut de gamme, nourriture délicieuse, prix abordables

Klaus.r

Le 07/08/2019 à 13:41

5 / 5

Savoureux, copieux, service agréable.

Strohhut.u

Le 06/08/2019 à 17:49

5 / 5

On a l'impression d'être en plein milieu de Bollywood. La nourriture était également très savoureuse

Nova.a

Le 28/07/2019 à 18:40

1 / 5

Je n'ai aucune idée du goût de la nourriture... mais je l'ai un peu oublié après. Veuillez payer en espèces plutôt que par carte. C'est une bonne chose qu'on nous ait dit que lorsque nous avons commandé par téléphone et récupéré nous-mêmes... nous nous sommes donc rapidement rendus à la caisse d'épargne, avons récupéré l'argent et payé. La nourriture est froide maintenant... Après avoir indiqué que cela aurait pu être signalé par téléphone, la seule réponse a été que vous auriez pu demander. DISCUSSIONS... bien sûr. Désolé, notre erreur. Des pourboires étaient alors froidement demandés. Vous pourriez toujours trouver quelque chose en fonction du nombre... Pour cette raison, n'y retournez pas ! À mon avis, antipathique !

Martin.e

Le 07/07/2019 à 12:06

5 / 5

Meilleur indien à moins de 50 km. Bonnes conditions, bons prix. La nourriture est toujours bonne et rapide en plus. Nous vous recommandons le lassi à la mangue et l'agneau Madras. Nous y allons plus souvent. Ça vaut le coup .. L'ambiance est également cosy.

Björn.i

Le 23/03/2019 à 18:49

4 / 5

La nourriture était très bonne, mais j'ai trouvé dommage que tout le monde à table n'ait pas réussi à manger ensemble.

Mandy.i

Le 07/03/2019 à 14:01

5 / 5

Meilleures offres de nourriture et de boissons, personnel très sympathique.!

Frank.e

Le 02/03/2019 à 19:09

5 / 5

Tous ceux qui aiment la cuisine indienne sont ici entre de bonnes mains. Une fête de famille avec une grande variété de plats... Le service, l'ambiance et la qualité de la nourriture étaient excellents.

Lars.e

Le 21/02/2019 à 13:14

5 / 5

Nourriture délicieuse, ambiance agréable

Annett.e

Le 22/01/2019 à 11:04

5 / 5

Délicieux

Ronny.i

Le 26/12/2018 à 19:02

5 / 5

Tout est super : la nourriture, le service, le confort, l'ambiance, la convivialité. La cuisine indienne à son meilleur

Lona.

Le 19/12/2018 à 11:57

5 / 5

Bonne nourriture. Très bon service discret.

Jan.i

Le 16/12/2018 à 10:35

4 / 5

Délicieux. Vraiment une recommandation.

Florian.o

Le 18/11/2018 à 19:19

4 / 5

Très bon restaurant indien ! Savoureux, que demander de plus ? L'agneau en particulier était très bon, très tendre et n'avait pas un goût trop fort.

Antje.o

Le 09/10/2018 à 05:56

5 / 5

Tout dans ce restaurant est parfait : un service super sympa, une très bonne nourriture et une super ambiance. Recommandation claire de ma part !

Zuzana.l

Le 06/10/2018 à 19:36

5 / 5

Super restaurant, bonne nourriture

Uwe.o

Le 23/09/2018 à 08:50

5 / 5

Nourriture toujours délicieuse.

Tina.o

Le 02/08/2018 à 19:31

5 / 5

Délicieux! Bonne atmosphère. Tout est parfait. Nous recommandons.

Dany.R

Le 26/07/2018 à 17:28

4 / 5

Très bonne offre. La nourriture est délicieuse 👍

Klaus.r

Le 08/07/2018 à 17:30

4 / 5

Le service et la nourriture étaient corrects.

Jeannine.

Le 30/06/2018 à 20:19

1 / 5

Schnitzel tiède, pain grillé brûlé, fournisseur hostile et prix soudainement plus élevé à la livraison que celui indiqué dans la confirmation de commande. PLUS JAMAIS, déconseillé

Bianca.o

Le 22/06/2018 à 23:11

5 / 5

Super, à tout moment

Niklas.a

Le 27/05/2018 à 16:46

4 / 5

La nourriture est délicieuse et les prix sont tout à fait justifiés ! Cependant, le service de livraison est la TOUTE DERNIÈRE CHOSE. Le vieux monsieur n'a ni manières ni respect pour les clients !

Inge.o

Le 18/04/2018 à 19:40

5 / 5

Bon service, plats très créatifs et savoureux. Ambiance cosy. Je ne peux que le recommander.

apollo.3

Le 04/04/2018 à 08:58

5 / 5

Merci pour tous les avis

Heidrun.r

Le 26/03/2018 à 08:16

5 / 5

Très bonne ambiance, très sympathique et bon niveau de prix, la nourriture était encore une fois excellente

Frank.i

Le 24/02/2018 à 19:00

5 / 5

Bonne nourriture et service amical

Joqwer.

Le 24/02/2018 à 13:32

5 / 5

Fantastique, super savoureux comme toujours 👌

Kai.e

Le 11/02/2018 à 13:47

5 / 5

Nous passons de temps en temps. En plus des plats indiens, les nouilles ou les escalopes avec sauce au fromage sont également recommandées.

Veits.h

Le 09/02/2018 à 13:01

4 / 5

Performance des prix bonne.

Christian.e

Le 18/01/2018 à 17:47

5 / 5

Tout va bien

Gerd.l

Le 07/11/2017 à 20:45

5 / 5

Tout simplement toujours délicieux.

Maik.u

Le 14/09/2017 à 10:28

5 / 5

Toujours extrêmement savoureux.

Mike.i

Le 09/09/2017 à 19:32

1 / 5

C'est le dernier. Vous ne recevez pas ce que vous avez commandé

Matthias.a

Le 15/07/2017 à 16:08

5 / 5

Toujours très savoureux et une ambiance super agréable !

Tobias.a

Le 05/06/2017 à 20:07

3 / 5

Bon service de livraison, mais le restaurant a besoin d'être rénové. La carte est très variée, ce qui malheureusement se fait au détriment de la cuisine, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas savoureuse. Il s'agit plutôt d'un restaurant de restauration rapide.

Andre.a

Le 03/05/2017 à 12:50

1 / 5

Une fois et plus jamais. Nous avions reçu un bon et voulions l'échanger. Conclusion : Attendez trois heures, calez toujours lorsqu'on vous le demande au téléphone. Ensuite, de mauvaises garnitures sur la pizza, incroyablement épicées, il manquait de la nourriture, le chauffeur ne l'a tout simplement pas emporté avec lui et le prix total était toujours sur la facture. Après s'être plaint au téléphone, le patron dit que nous devrions faire preuve de compréhension. Alors, j’ai gaspillé mon argent et je me suis couché le ventre vide.

Multani.a

Le 20/01/2015 à 22:52

5 / 5

Si bon.....

Sukhwinder.i

Le 25/10/2014 à 18:56

1 / 5

C'est un plaisir qui vaut la peine d'attendre

  • 🏪 TAJ MAHAL - Indisches Restaurant (246 Avis)

  • 💬 En entrée, nous avions des crevettes et du poulet cuits dans de la farine, très savoureux et suffisants. Les plats principaux sont incroyablement savoureux et vous pouvez choisir s'ils sont chauds ou doux (marqués d'un piment sur le menu). Il y a une petite sélection de trempettes avant votre repas. Le rapport qualité-prix nous convient. Nous serions ravis de revenir


  • 🏪 China-Restaurant Golden Wok (711 Avis)

  • 💬 Une heure plus tard, ils m'ont forcé à me lever


  • 🏪 ALEX Frankfurt MyZeil (1538 Avis)

  • 💬 Brasserie pour une repas rapide de zone commerciale. La déco est sympa Le service est agréable ! Serveur très sympathique qui a fait beaucoup d’effort pour nous comprendre et aussi accepter de nous servir le 1 er janvier à 20h30 ! Les plats sont simples avec du choix à la carte de la flammenkuch au burger Rapport qualité prix correct


  • 🏪 Dithmarscher Eck (82 Avis)

  • 💬 Nous avons eu un joli 70e anniversaire 🎂 pour mon mari. La nourriture était excellente, mais la période entre le petit-déjeuner et le brunch était relativement courte, vous étiez donc toujours rassasié dès le petit-déjeuner et votre appétit pour la nourriture était limité. Super service. Peut être fortement recommandé


  • 🏪 Nivo Gastro (5 Avis)

  • 💬 Savoureux et peu coûteux. Alors bon cuisinier. Avec plaisir encore.


  • 🏪 Schlosshotel Blankenburg (1077 Avis)

  • 💬 Le lieu est correcte, le bâtiment extérieur est magnifique. Personnel accueillant à l'entrée La propreté est parfaite. Assez bien insonorisé. Les chambres sont un peu vieilli par le sol moquette et la couleur des murs pourrait être modernisée. Je trouve dommage pour un établissement de ce standing de ne pas avoir du personnel parfaitement bilingue sur le sauna et massage ainsi que le restaurant, qui lui n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un hôtel de cette gamme. Très bons moments passés car weekend romantique mais je n'y reviendrai pas.


  • 🏪 Restaurant Ramsbachtal da Mariusz - Stuttgart (184 Avis)

  • 💬 Hormis le rapport qualité/prix, passer du temps dans ce "restaurant" aléatoire était pour moi une totale gêne. La nourriture n'était pas mauvaise pour le prix, mais l'ambiance là-bas me dépassait et je dis cela en tant que personne travaillant dans le secteur de la restauration depuis des années. Comment se fait-il qu'il faille demander l'addition au personnel qui, gêné, hoche la tête et demande à son "patron" qui est occupé à parler et à boire de l'alcool !!! Et avant tout ça, me ridiculisant car il voyait parfaitement que nous attendions au comptoir pour partir, imaginez que nous n'avions pas autant de temps que vous ! Comme vous pouvez le constater, la prestation est collectée depuis l'étranger moyennant des frais, sinon... Cependant, ils se souciaient au moins du client et étaient très gentils. J'habite à Stuttgart et je connais bien de meilleurs endroits ici


  • 🏪 Restaurant Leuchtfeuer (2138 Avis)

  • 💬 Très bien et bon


  • 🏪 Restaurant @ Hotel Gasthof Höttl Deggendorf (16 Avis)

  • 💬 Une grande surprise. La meilleure cuisine bavaroise que nous ayons jamais mangée. Tous les plats étaient particulièrement bons et copieux. Le salon est moderne et chaleureux. Un peu bruyant (selon les normes allemandes) à plein régime. Le service est très attentionné et souriant. Les plats ont mis du temps à arriver, mais c'est tout à fait normal ici, ils prennent leur temps. Un endroit à répéter.


  • 🏪 Apartotel Köln Frechen (15 Avis)

  • 💬 Écart qualité-prix