Bistro 🇩🇪

BISTRO DREAM Avis

📌 Hellersdorfer Str. 78A, 12619 Berlin - Allemagne

3.8 / 5

💬 185 Avis

Avis sur BISTRO DREAM à Berlin

Les avis

Les dernier avis sur BISTRO DREAM à Berlin

N...

Le 15/04/2024 à 05:42

4 / 5

Les frites et la saucisse au curry étaient savoureuses, mais les tables d'ambiance, les chaises et les assiettes étaient complètement usées ou partiellement cassées (assiettes) Un employé chinois n'ayant aucune connaissance en matière de prix, son collègue a donc justifié lui-même le prix.

Dimitar.e

Le 08/03/2024 à 20:40

4 / 5

La boutique prépare un délicieux kebab de poulet. La salade est belle, fraîche et croquante, les sauces sont bonnes et si vous l'aimez vraiment épicée, vous pouvez aussi utiliser la poudre de chili. Le personnel est très sympathique et serviable. Hallo Halloumi dans le pain est également très savoureux et l'assiette kebab est somptueuse. Bref, un snack très solide et toujours assez fréquenté.

Thao.i

Le 08/03/2024 à 12:32

1 / 5

J'y ai acheté de la nourriture et j'ai ensuite obtenu quelque chose de complètement différent.

Envy.e

Le 12/02/2024 à 18:24

5 / 5

Kebab très, très savoureux, je ne peux pas suivre la concurrence ! Même si l'ambiance n'est pas aussi agréable que celle d'en face, le goût est excellent et le personnel toujours sympathique. Je n'ai jamais essayé les nouilles chinoises, mais le kebab au poulet et le kebab normal. Lorsque j'ai eu besoin d'eau chaude pour la bouteille de mon enfant, ils m'ont immédiatement aidé. Parfois il y a trop de sauce sur le kebab, sinon c'est super. Je ne comprends pas les critiques négatives.

BanShee.n

Le 11/02/2024 à 15:52

4 / 5

Nourriture délicieuse dans un environnement propre. Personnel toujours sympathique.

Mohamed.b

Le 28/12/2023 à 23:43

5 / 5

Leur conteur ne déçoit jamais !

User4.0.

Le 21/12/2023 à 20:08

3 / 5

Ce n'est pas un endroit où rester longtemps. Serré, plein de courants d'air, inconfortable. Les employés servent rapidement, mais sont généralement de mauvaise humeur, voire hostiles. Le kebab va bien, le poulet est délicieux. Ils sont également devenus très chers.

Michel.e

Le 02/12/2023 à 12:03

5 / 5

Très très bonne boîte de kebab au poulet.

Dimitar.e

Le 01/12/2023 à 04:30

4 / 5

Intestin

Unfall.u

Le 04/11/2023 à 20:17

5 / 5

Personnel méga savoureux et sympathique

Photo n°1 de l'avis de Unfall.u fait le 04/11/2023 à 20:17 sur le  BISTRO DREAM à Berlin
Marvin.o

Le 04/10/2023 à 15:33

1 / 5

Doner était aigre. Puis j'ai vomi toute la nuit. Après, des amis m'ont raconté qu'eux aussi avaient mangé de mauvais kebabs qui leur faisaient vomir.

Pat.

Le 18/09/2023 à 08:22

1 / 5

Les déchets ont vraiment un mauvais goût, c'est incroyable et les migrants y sont incroyablement hostiles.

Bogdan.o

Le 29/08/2023 à 17:27

1 / 5

Trop cher et trop sec

Florian.u

Le 03/08/2023 à 16:57

2 / 5

Le plus petit maxi kebab. N'y retournez jamais.

Photo n°1 de l'avis de Florian.u fait le 03/08/2023 à 16:57 sur le  BISTRO DREAM à Berlin
bert.e

Le 07/07/2023 à 10:42

3 / 5

Döner kebab.... La poêle chinoise intégrée est plutôt savoureuse...

Sven.u

Le 02/06/2023 à 08:04

5 / 5

Joli snack-bar à l'U Kaulsdorf Nord

celina.�

Le 27/05/2023 à 16:00

1 / 5

Juste hostile, de mauvaise humeur. Refusé de suivre les demandes des clients. Couper un pain kebab n’est pas trop demander. Vous êtes vraiment à court de mots. Le goût était bon mais après le service, pas encore.

Georgios.i

Le 16/05/2023 à 15:42

5 / 5

Les gars là-bas sont toujours très sympas, c'est bon et le prix est correct. Merci, continuez comme ça.

Sue..

Le 13/04/2023 à 16:29

4 / 5

Le kebab est bon, on peut le manger quand on a faim. Est toujours de bonne qualité. Mais il manque la cerise finale sur le gâteau pour un kebab au top. Mais ce n'est pas une mauvaise chose.

Gerom.o

Le 29/03/2023 à 16:20

4 / 5

S'il vous plaît, ayez un menu en ligne pour que je sache combien d'argent je dois emporter avec moi.

Wer.i

Le 14/03/2023 à 16:34

1 / 5

Le doner kebab a un goût horrible. Il n’existe pratiquement plus de kebabs qui fabriquent leurs propres sauces. Tout sort d'un seau, c'est pourquoi il a ce goût. Prix ​​complètement hors de prix, ainsi que les boissons. Pas recommandable.

P3PZI.e

Le 17/02/2023 à 21:24

1 / 5

J'ai mangé des frites et maintenant j'ai vomi Plus jamais

Stefan.a

Le 10/01/2023 à 17:39

5 / 5

L'ambiance autour de la gare est plutôt médiocre. M.M.n. le plus gros kebab du coin, parfois trop de sauce, ce qui le rend velouté, mais sinon on obtient environ 700g de kebab pour 7,50 € stables (Maxi Döner). Par contre, je trouve qu'un kebab pour enfants avec juste de la viande à 5 €, c'est tout simplement trop.

Soul.u

Le 08/01/2023 à 19:00

5 / 5

Un peu cher mais quand même un bon rapport qualité prix, tout 10/10 bon service, le meilleur kebab que j'ai jamais mangé de ma vie

Der.a

Le 13/10/2022 à 09:02

5 / 5

Kebab agréable et savoureux, personnel sympathique et propre. Encore très heureux.

Patrick..

Le 30/08/2022 à 21:10

1 / 5

La nourriture était immangeable et le personnel hostile. C'est dommage que nous ne puissions pas le recommander

Anna.

Le 26/07/2022 à 19:42

5 / 5

Je ne mange presque jamais au restaurant parce que je ne suis jamais sûr que ça aura bon goût. Le pain est croustillant, les falafels sont croustillants, la salade est fraîche. Beaucoup trop de sauce, mais cela peut être réglé à l'avance. 4,50 € vraiment cher pour un falafel, mais moins cher que de l'acheter au supermarché.

Kerstin.u

Le 23/07/2022 à 16:55

5 / 5

Le meilleur kebab que j'ai jamais mangé. Les opérateurs sont gentils et sympathiques. Si j'habitais à Berlin Kaulsdorf, j'y serais probablement au moins une fois par semaine... Malheureusement, je dois parcourir 550 km d'ici là😭😭

Kevin.n

Le 21/07/2022 à 16:52

1 / 5

Mauvaise qualité. Le personnel bavarde sur les clients. absolument pas d'y aller !

Roland.o

Le 14/07/2022 à 09:53

5 / 5

Oui mec. Personnel sympathique

JM.

Le 17/06/2022 à 04:34

1 / 5

Chaque matin, je passe devant ce kebab et ça sent la vieille graisse indéfinissable. A 5 heures du matin, les légumes au comptoir sont déjà prêts pour la journée. Puis, après un long moment, j'ai pris le courage d'y acheter un kebab et je dois dire que c'était une déception et que je n'entrerais plus jamais dans le magasin. On sentait que la salade m'attendait depuis 5 heures du matin. A-t-il été refroidi ? La viande était froide et le pain était collant comme s'il datait de plusieurs jours. (la viande était prédécoupée) Magasin dégoûtant.

dj.a

Le 29/04/2022 à 20:49

1 / 5

Je n'ai jamais vu un magasin de kebab aussi mauvais que celui-ci et les vendeurs sont impolis et insultants et pensent que s'ils parlent leur langue, vous ne le remarquerez pas, un magasin comme celui-ci devrait être fermé.

Ron.o

Le 09/04/2022 à 07:29

5 / 5

À chaque fois délicieux, toujours là Brochette de poulet œufs à la poêle chinoise riz tout simplement délicieux

Jennifer.a

Le 01/04/2022 à 19:38

1 / 5

6,50 pour une boîte de kebab ?? 🧐🧐 J'ai failli m'éloigner de la foi...

Maik.r

Le 12/11/2021 à 05:40

5 / 5

Delicious est ouvert tard et les garçons sont de bonne humeur

Milklander.

Le 16/10/2021 à 22:15

1 / 5

Si la

Bastian.r

Le 16/10/2021 à 18:18

2 / 5

Le Doner Kebab est généralement acceptable, mais pas toujours. Les prix ont encore complètement augmenté pour rien. 3 hausses de prix en un an, kebab désormais à 4,50,omg. Ainsi, à Hellersdorf, un kebab coûte désormais autant qu'à Hakiki à la gare du Zoo, non. La limite est atteinte, je préfère me préparer un sandwich au jambon. Mon patron ne me donne pas plus d'argent tous les trois mois. 4,30 € était très cher. Continuez comme ça!!!

Sascha.o

Le 13/10/2021 à 20:42

1 / 5

Oh mec... Le rêve correspond... Non merci! Pas encore ...

Firle.a

Le 11/09/2021 à 22:56

1 / 5

Aucun honneur...! 🚽

Pechschwarzer.a

Le 17/08/2021 à 09:37

5 / 5

J'ai récemment acheté une grande boîte de kebab avec du fromage supplémentaire, j'ai d'abord été irrité par la petite boîte, mais j'ai finalement pu la manger deux fois. C'était super savoureux !

H.D...

Le 24/07/2021 à 12:26

5 / 5

Nous recommandons. Le kebab est super et j'y mange des burgers depuis quelques temps déjà. Vous êtes rassasié et c'est bon.

Dieter.a

Le 24/06/2021 à 19:42

5 / 5

Je reçois souvent la grande poêle chinoise sans viande et c'est super, fortement recommandé !

Thea.c

Le 02/05/2021 à 13:42

4 / 5

Cool 👍😊

Vlad.a

Le 30/03/2021 à 09:56

5 / 5

Trop cool

Stephanie.

Le 14/03/2021 à 17:41

1 / 5

Je sors manger un kebab plusieurs fois par semaine Je pourrais aussi dire client régulier car je dépense environ 20€. Je voulais encore manger une assiette de kebab aujourd'hui. JE; mais des frites fraîches s'il vous plaît, Vendeur : tout de suite non ! Moi : pourquoi pas ? Vendeur : C'est juste un échauffement, JE; Je ne voulais tout simplement pas de frites pourries, elles n'avaient pas l'air bonnes. Vendeur; Non. Je pensais juste que si vous payiez 9 euros, vous pourriez aussi faire de nouvelles frites. Les frites valent la peine d'être évitées. Doux, plein de gras et brun. Ils sont probablement là depuis longtemps. Aujourd'hui, c'était trop stupide pour moi et je suis parti C'était la dernière fois, hostile, aucune perspicacité.

Johnny.

Le 08/01/2021 à 13:00

2 / 5

Bon kebab pour Hellersdorf !

Klaus-Dieter.a

Le 06/11/2020 à 07:25

5 / 5

Haut.

Ali.b

Le 23/09/2020 à 18:37

5 / 5

La nourriture est géniale

H.

Le 08/07/2020 à 12:01

5 / 5

Personnel sympathique et kebabs délicieux

Mirco.i

Le 16/05/2020 à 14:58

1 / 5

J'ai mangé beaucoup de kebabs. Le goût de ce kebab n'est pas ma tasse de thé. Par rapport à d'autres fournisseurs, les sauces ne conviennent pas au kebab. Surtout la sauce piquante rouge. Ici, il s'agit plutôt d'une sauce rouge crémeuse. « Épicé » n'a pas sa place ici. La vente de nouilles chinoises ne fait pas non plus partie du commerce du kebab. Soit un kebab, soit un snack chinois. Bref, une mauvaise combinaison. Le magasin est également complètement bondé avec trois employés derrière le comptoir. Conclusion : si vous voulez manger du kebab, vous devriez l'éviter.

Danny.i

Le 28/02/2020 à 18:41

1 / 5

Nous avons fait la queue avec ces gens étranges et avons été renvoyés, (LA RAISON EST) FIN DE L'OFFRE... NOUS NE VOULONS PAS D'OFFRE, JUSTE 6 DÖNER À EMPORTER !!! Non recommandé

Megh..a

Le 10/02/2020 à 16:05

5 / 5

frites avec ketchup + mayonnaise ; Durum Haut. Les demandes supplémentaires ne posent aucun problème ! Délicieux.

SCA..

Le 08/12/2019 à 17:40

4 / 5

Nous y sommes allés un midi à l aventure car nous ne trouvions rien pour déjeuner. J ai pris un kebab poulet avec un sauce spéciale (pas piquante). Franchement, c est le meilleur kebab que j ai mangé jusqu'à aujourd'hui. Très très bon, poulet, pain très bon, sauce succulente, des tomates, du concombre, de la salade, des oignons. J ai vraiment beaucoup aimé. Par ailleurs c est très bon marché, 3.80€. Je recommande très fortement, les serveurs sont également sympathiques. Seul bémol, la porte qui s'ouvre dès que quelqu'un entre et donc qui fait courant d air. Il n y a pas beaucoup de places pour s asseoir. Le restaurant est situé juste à la sortie du métro.

Photo n°1 de l'avis de SCA.. fait le 08/12/2019 à 17:40 sur le  BISTRO DREAM à Berlin
Photo n°2 de l'avis de SCA.. fait le 08/12/2019 à 17:40 sur le  BISTRO DREAM à Berlin
Photo n°3 de l'avis de SCA.. fait le 08/12/2019 à 17:40 sur le  BISTRO DREAM à Berlin
Photo n°4 de l'avis de SCA.. fait le 08/12/2019 à 17:40 sur le  BISTRO DREAM à Berlin
Mike.c

Le 01/12/2019 à 17:31

5 / 5

La nourriture a bon goût

Andy.e

Le 13/10/2019 à 15:51

4 / 5

Ça va.

Ilona.c

Le 15/09/2019 à 04:13

1 / 5

👍 👍 👍 👍

Lukas..

Le 10/09/2019 à 17:59

5 / 5

Kebabs 24h/24 et 7j/7. Il n'est pas nécessaire d'en dire plus.

Nino.o

Le 08/09/2019 à 17:14

2 / 5

Seulement 2 étoiles. Le kebab était bon, mais le fromage que nous avions commandé manquait et le pain tombait en centaines de morceaux. Je ne mangerai plus ici.

Janine.r

Le 20/08/2019 à 18:02

4 / 5

Savoureux et pas cher

Ibrahim.n

Le 14/08/2019 à 17:27

1 / 5

La poêle en porcelaine n'est pas savoureuse du tout

Alwaysgambling.

Le 20/07/2019 à 01:20

5 / 5

Meilleur kebab et citoyens de toutes sortes à Hellersdorf

ana.o

Le 26/06/2019 à 06:30

4 / 5

Un bon emplacement, des boissons fraîches. 😀

Nicole.e

Le 25/06/2019 à 17:24

5 / 5

Meilleur magasin de kebab à Kaulsdorf-Nord

Speed.e

Le 23/03/2019 à 23:12

1 / 5

Doner est moyen. Pas particulièrement bon, mais pour être honnête, pas mal non plus. La mauvaise note est due à un comportement discriminatoire lorsqu'on lui demande de commander une boîte de kebab végétarienne. Devoir se moquer du client est dégoûtant et j'éviterai ce magasin à l'avenir à cause de cette action.

Jürgen.a

Le 11/03/2019 à 15:03

4 / 5

Bon kebab et service rapide. Avec plaisir encore

René.f

Le 20/02/2019 à 16:19

5 / 5

Service rapide et simple. Toujours frais et délicieux

CestLaVie.f

Le 31/01/2019 à 03:29

2 / 5

Après la rénovation, la qualité du kebab a diminué et les prix ont considérablement augmenté. C'est pourquoi je le mange ailleurs maintenant. C'est dommage et c'était en fait l'un des meilleurs

Hamid.b

Le 12/01/2019 à 00:38

3 / 5

Je cherchais un kebab parce que je suis arrivé tard dans la soirée à Berlin Hellersdorf, j'ai trouvé le magasin via Google et j'ai commandé un kebab. Malheureusement, la nourriture n'était pas très bonne - j'ai eu de meilleurs kebabs Donc seulement trois étoiles

Annika.

Le 07/01/2019 à 05:00

5 / 5

Les employés y sont super sympas et la nourriture est toujours délicieuse. J'aime vraiment y aller

Frank.

Le 16/12/2018 à 10:36

3 / 5

Désormais, le kebab coûte 6 euros. Le gonflement, le goût et la taille des portions sont restés les mêmes. Si seulement il n'y avait pas tous ces ivrognes qui traînaient partout, on pourrait y manger confortablement son kebab. Le goût est bon. La gentillesse du personnel peut encore être améliorée.

john.o

Le 01/12/2018 à 05:40

5 / 5

J'y suis client depuis 17 ans et c'est toujours là que je préfère.

Butcho030.

Le 20/11/2018 à 21:49

4 / 5

Propre, bon bistrot.

Enno.i

Le 03/11/2018 à 12:29

3 / 5

C'est très confortable, les prix sont corrects, le service est sympathique

Sven.e

Le 12/10/2018 à 15:16

5 / 5

Délicieux Service amical Nous recommandons Mérite plus de 5 étoiles

Karl-Heinz.r

Le 28/09/2018 à 15:37

5 / 5

Très bien

Frank.i

Le 13/09/2018 à 07:27

5 / 5

Performance des prix excellente. Nourriture parfaite.

Bob.b

Le 28/08/2018 à 12:09

5 / 5

C'est délicieux et ça rassasie. Mais ce n’est pas tout : les employés sont compétents et confiants dans ce qu’ils font. Peut juste être recommandé

Nicole.e

Le 16/08/2018 à 13:29

5 / 5

Le meilleur kebab de Kaulsdorf-Nord

MICHAEL.c

Le 11/08/2018 à 14:29

5 / 5

Très bonne nourriture.

Ultra09.

Le 08/08/2018 à 11:00

5 / 5

Nourriture délicieuse

Olaf.y

Le 05/08/2018 à 12:13

4 / 5

Bonne nourriture pas chère et rapide

Andree.i

Le 28/07/2018 à 08:41

2 / 5

Poêle chinoise, tout sur le kebab + kebab de poulet, poulet etc. C'est l'offre approximative !!!

Muhammet.l

Le 23/07/2018 à 00:46

5 / 5

Donateur de bon goût. Les prix sont raisonnables. Il est très proche de la gare U Bahn.

Joachim.c

Le 22/07/2018 à 17:53

4 / 5

Doner Fastfut Cola n'est qu'un bistro

Mike.e

Le 18/07/2018 à 14:46

4 / 5

A 23 heures, il n'y avait plus de riz pour la poêle chinoise, seulement des nouilles. Le reste est correct.

Ansgar.a

Le 04/07/2018 à 10:22

5 / 5

Des gens vraiment très sympas et de la bonne nourriture !

S8ren.

Le 30/09/2017 à 16:38

5 / 5

Le kebab a un goût incroyable. Les prix sont normaux.

Marco.r

Le 14/09/2017 à 01:27

5 / 5

Convivial ouvert 24h/24 même à 3h30

Mr..a

Le 01/08/2017 à 19:41

2 / 5

Après la rénovation, les prix ont augmenté, ce n'est pas cool. La poêle chinoise a très bon goût.

  • 🏪 Landgasthof zur Bratkartoffel - Dipl.-Ök. Martin Kuklinski (353 Avis)

  • 💬 Super


  • 🏪 Landhaus Griessee (208 Avis)

  • 💬 Un endroit très agréable. Petits déjeuners savoureux et service amical. je recommande


  • 🏪 Prizeotel Munich-Airport (767 Avis)

  • 💬 Hôtel de transit typique à proximité d'un grand aéroport. Petites chambres à un prix très intéressant (très bon rapport qualité-prix). Rien de spécial ou de particulièrement remarquable. Enregistrement et départ rapides. Parking payant sur place.


  • 🏪 Pizzaservice Erlingen (104 Avis)

  • 💬 Nous avons commandé aujourd'hui à 19h14 via Lieferando et n'avons reçu la nourriture qu'à 20h54. Le délai de livraison indiqué était de 30 à 55 minutes… Ce n'était pas une grosse commande non plus, juste deux salades, deux pizzas et 12 rouleaux de printemps. Une pizza était presque brûlée et les rouleaux de printemps auraient pu prendre quelques minutes de moins.


  • 🏪 Ottomühle Herberge (175 Avis)

  • 💬 Service super sympa et bonne bouffe, nous serions ravis de revenir !


  • 🏪 Altstadthotel Treysa (82 Avis)

  • 💬 Je ne peux qu'être d'accord avec les bonnes critiques. Très belle maison à colombages confortable au centre-ville. Petit-déjeuner pas avec une quantité/sélection gigantesque ; Mais ce n’est pas nécessaire lorsque la qualité est si excellente. Service très bon, j'ai passé un bon séjour. Je ne vois pas la situation du stationnement car ce n'est pas pertinent - mais cela pourrait être plus délicat


  • 🏪 Mertens Zimmervermietung (54 Avis)

  • 💬 Séjour extraordinaire au coeur de Hambourg ! Dès mon entrée dans la charmante Zimmervermietung Mertens, j'ai su que mon séjour à Hambourg serait spécial. L'accueil chaleureux que j'ai reçu d'André, l'hôte, a été un premier signe de l'hospitalité exceptionnelle que j'ai vécue lors de mon séjour. La chambre dans laquelle j'ai séjourné a dépassé mes attentes. Non seulement c'était très propre et confortable, mais c'était aussi très joliment décoré avec goût, avec une touche de culture locale. L'attention et l'amour du détail étaient évidents partout et comme je l'ai remarqué, toutes les chambres sont décorées individuellement. Comme c'est agréable à l'époque des hébergements économiques impersonnels et banals de toutes les chaînes. L'emplacement du logement était également idéal pour moi - situé au centre, ce qui m'a aidé à me détendre après une longue journée en ville. Ce qui a également rendu ce séjour formidable, ce sont les bons conseils de l'hôte sur les attractions locales et les restaurants de la région. Dans l’ensemble, mon séjour à Mertens Room Rental a été une expérience merveilleuse. La touche personnelle en fait une véritable perle à Hambourg. J'ai hâte d'y retourner lors de ma prochaine visite dans la région et je le recommande à tous ceux qui recherchent un hébergement de charme avec un bon rapport qualité/prix et un accueil chaleureux. Cinq étoiles sont plus que méritées ici !


  • 🏪 Junge - Die Bäckerei (869 Avis)

  • 💬 Un établissement très moderne et convivial. Il y a aussi un petit-déjeuner très savoureux et des pâtisseries de toutes sortes. Le personnel est très occupé et sympathique. Belle expérience.


  • 🏪 Hotel BEI SCHUMANN (847 Avis)

  • 💬 Bel hôtel avec un très bon petit déjeuner et un espace spa. Malheureusement, la douche de la chambre 202 (la peinture s'écaille et quelques moisissures) n'a pas répondu à nos attentes d'un hôtel 5 étoiles. Lorsque nous l'avons signalé à la réception, on nous a dit que cette chambre était en cours de rénovation. Des informations préalables sur cette concession ou sur une concession correspondante auraient été souhaitables.


  • 🏪 Hotel Restaurant Haumann Schöne Aussicht (181 Avis)

  • 💬 Nous avons vraiment aimé cet endroit. Le restaurant est magnifiquement situé dans la campagne et offre une vue fantastique sur Düsseldorf. Il vaut également la peine de visiter le magnifique café en plein air. La nourriture était également très savoureuse. La carte est claire mais très variée. On a un petit commentaire sur le salage des plats, ça aurait quelque chose ! peut être moindre. Le personnel est merveilleux. Nous avons été accueillis de manière extrêmement polie, affable et amicale. Ils se sont occupés de nous avec beaucoup d'attention tout au long de notre séjour. Merci encore pour ça ! Nous aimerions certainement revenir! Une recommandation à tous les invités : faites une réservation avant de visiter. Mise à jour: Aujourd'hui, nous étions là pour un dîner d'oie. Une fois de plus, nous sommes très satisfaits. L'Oie était un poème. Il y avait aussi des choux de Bruxelles, du chou rouge et des raviolis. On nous a donné chacun des toilettes supplémentaires et beaucoup de délicieuse sauce. L'ambiance et le service étaient également à nouveau merveilleux. Nous nous sommes à nouveau réservé une table pour l'année prochaine.