Chambre d'hôtes 🇮🇹

Tilia Avis

📌 Via del Cestello, 4, 40124 Bologna - Italie

4.2 / 5

💬 38 Avis

Avis sur Tilia à Bologna

Les avis

Les dernier avis sur Tilia à Bologna

Antonio.a

Le 10/05/2024 à 06:53

4 / 5

Accompagné de clients

Simona.e

Le 03/04/2024 à 09:57

5 / 5

très confortable, à 350 mètres du parking Staveco (hors murs et zone à circulation restreinte), self check-in, j'ai séjourné dans la chambre familiale et nous avions beaucoup d'espace pour 4 personnes, petit déjeuner copieux à petit prix, attention verte avec verres et couverts lavables, sans plastique, dans un quartier très calme mais à quelques minutes à pied du centre de Bologne, lits confortables, très propres. J'ai passé un très bon moment et le rapport qualité prix est excellent.

Melanie.e

Le 29/10/2023 à 07:39

5 / 5

Très bien situé, propre et bien entretenu.

bobbie1968.

Le 07/08/2023 à 19:02

5 / 5

Belles chambres d'hôte, très grande avec belle salle de bain, micro-ondes et bouilloire. Près du centre.

Bartosz.o

Le 22/07/2023 à 10:20

5 / 5

Belles chambres, très bon emplacement. Douche sale, c'était dégoûtant. Mais quand même 5/5 :)

Gregory..

Le 24/06/2023 à 14:07

5 / 5

À environ 30 minutes à pied de la gare, Tilia se trouve dans une rue calme, loin de la place principale et du bruit des restaurants tard dans la nuit. Le personnel était exceptionnel, répondant à mes questions avant même mon arrivée et s'adaptant à mes restrictions alimentaires. La pièce avait un haut plafond, de superbes fenêtres, une excellente climatisation et une bonne eau chaude.

clarice.a

Le 21/04/2023 à 21:18

1 / 5

Structure horrible avec des meubles recyclés d'anciens appartements, des murs à peindre et on dirait que c'est dans une ancienne maison d'étudiant. Mauvaise propreté également avec une table sale à cause du jus renversé et des cheveux sur le sol dans la salle de bain.

PINO.A

Le 01/04/2023 à 08:33

5 / 5

Excellent tant en termes d'emplacement que de prix. Lits très confortables

Ewelina.e

Le 23/01/2023 à 15:53

1 / 5

Je ne recommande pas. Quelques jours après avoir réservé l'établissement, j'ai reçu une information indiquant que le prix indiqué était incorrect et soit j'en ai accepté un nouveau (3x plus élevé), soit le séjour serait annulé, même si la réservation avait été préalablement confirmée par l'hôtel. Le prix indiqué n’était pas excessivement bas, il n’y avait donc pas d’erreur évidente. Malheureusement, je n'ai reçu aucune compensation ni proposition d'un autre logement à un prix similaire. Aucune aide de l'hôtel ou de Booking et les vols étaient déjà achetés. Je te préviens.

Prunivers.

Le 06/12/2022 à 14:30

4 / 5

C'est bon

Ari.

Le 25/11/2022 à 09:40

3 / 5

Le propriétaire est accueillant et sympathique. Pour quelques jours, c'est plus que bien. Certaines choses doivent être améliorées. Dans ma chambre business il y a une douche dont l'utilisation est un peu problématique.

Martina.e

Le 23/10/2022 à 18:22

5 / 5

La structure est accueillante, propre et centrale, très confortable. La propriétaire, Mme Eleonora, est une personne très serviable et gentille (tout comme sa collaboratrice). Elle a été attentive aussi bien avant le séjour en nous envoyant des instructions précises, que pendant le séjour en nous offrant un petit-déjeuner vraiment excellent. L'accueil envers nous invités a été maximum et nous ne pouvons que le recommander à tout le monde !

Dan.i

Le 29/07/2022 à 13:19

4 / 5

Le lieu, géré par la dynamique Eleonora, est particulier. Il y a un auto-enregistrement à effectuer, avec récupération des clés après avoir entré le code fourni par le propriétaire. Une fois entré, vous entrez dans un petit jardin, et, par une dizaine de marches, vous atteignez la « porte » d'entrée. Les guillemets sont obligatoires puisque la structure de la porte apparaît assez décadente, tout comme l'ensemble de la situation. Une fois le seuil franchi, vous vous retrouvez dans une petite entrée, où se trouve l'unique four à micro-ondes, commun à trois pièces. Les trois chambres en question sont en vis-à-vis : la mienne était la « suite ». Ici aussi, les guillemets sont obligatoires car l'intérieur était pour ainsi dire assez particulier. Un mélange de mobilier, entre neuf et ancien, qui laisse un peu perplexe. Une excellente propreté s'est démarquée dans la salle de bain. La paix et le silence régnaient, du moins jusqu'à ce que les deux autres salles voisines soient peuplées de touristes étrangers. Les murs minces n'ont pas empêché les discussions robustes, ni la porte en contreplaqué qui divisait les membres, autrefois visiblement unis. En fait, je n'étais pas mauvais, mais il restait le sentiment de « je voudrais mais je ne peux pas » qui imprégnait toute la situation et qui m'empêche de faire autre chose. L'emplacement est excellent et le prix est adéquat.

elizabeth.e

Le 23/06/2022 à 06:51

4 / 5

B&B est situé à proximité du centre ville et du parking. Chambres propres, excellent service et propriétaire très sympathique.

Sue.o

Le 13/06/2022 à 09:05

3 / 5

aucune personne disponible pour s'enregistrer et fournir des indications.

Francesca.o

Le 29/11/2021 à 13:06

4 / 5

Appartement très confortable avec salle de bain et cuisine. Petit déjeuner inclus. Je ne donne pas la note maximale, car il y a d'autres chambres adjacentes louées et malheureusement on entend les mouvements et les voix des voisins.

Paula.

Le 30/10/2021 à 18:26

5 / 5

Très bel appartement avec un hôte formidable et un emplacement très central. De là, vous pouvez vous rendre n'importe où dans la vieille ville historique en 15 minutes maximum. Il faut juste garder à l'esprit qu'il n'y a pas de place de parking ici et qu'en tant que non-résident, vous aurez besoin d'un permis spécial pour entrer en voiture. Il est donc préférable d'arriver en taxi ou en bus

Richie.i

Le 29/10/2021 à 19:00

5 / 5

Appartement fabuleux, super petit déjeuner et hôte très sympathique, très bien situé

Christian.e

Le 15/10/2021 à 06:06

5 / 5

Nous avons séjourné tous les quatre ici très confortablement. Le petit appartement dans une maison historique est meublé avec goût. Emplacement très central mais calme. Faire le ménage. Le petit déjeuner à emporter était également bon. Nous avons été chaleureusement accueillis.

V.

Le 10/10/2021 à 14:34

3 / 5

Excellent emplacement pour explorer Bologne. Les hôtes étaient très réactifs avec tout ce dont nous avions besoin et incroyablement sympathiques. La chambre était bien aussi, assez spacieuse et nous avons passé de bonnes nuits de sommeil. Deux choses qui m'ont rendu moins agréable, c'est que les serviettes sentaient incroyablement fort l'eau de Javel, ce qui les rendait inconfortables à utiliser et ce n'était pas quelque chose que je voudrais particulièrement. Deuxièmement, la chambre était annoncée comme « petit-déjeuner inclus ». Nous avons pris cette option lors de la pré-réservation. En arrivant sur place, j'ai découvert le petit-déjeuner = gâteau au chocolat et yaourt. Bien que le gâteau soit délicieux, je ne considère aucun de ces petits-déjeuners et ce n’était certainement pas ce à quoi je m’attendais.

Barbara.a

Le 19/09/2021 à 15:29

5 / 5

B&B pratique dans le centre, propre, spacieux et doté de nombreux conforts. La propriétaire, Eleonora, est gentille et serviable. Informé

m.n

Le 11/09/2021 à 11:04

5 / 5

Séjour agréable et confortable ! Hôtesse hospitalière !

Vincenzo..

Le 21/07/2021 à 05:09

5 / 5

Très bon okokok, propre et bien entretenu

Polly.o

Le 17/10/2019 à 16:16

3 / 5

Tilia est bien situé pour visiter Bologne. Simone, qui gère le BnB, est très arrangeante et a réalisé de jolis appartements. L'isolation entre les appartements est très mauvaise. Vous pouvez entendre les autres occupants comme s'ils étaient dans votre appartement. Mes bouchons d'oreilles ont plutôt bien fonctionné pour en bloquer une partie. De plus, vous devez partir à l'aventure quelques minutes plus tôt afin de déverrouiller et reverrouiller les belles vieilles portes. Il était décevant que les gens soient autorisés à fumer dans les chambres car cela flottait dans notre chambre et j'y suis très sensible.

Gaia.

Le 28/09/2019 à 08:48

5 / 5

J'ai séjourné dans une chambre avec salle de bain privée, lumineuse, propre et accueillante, dans l'un des plus beaux quartiers du centre-ville. A noter également le lit très confortable et la gentillesse des propriétaires. Hautement recommandé!

  • 🏪 Ristorante La Corte Dei Re (337 Avis)

  • 💬 Nous avons dîné en famille dans ce restaurant ; nous avons demandé par téléphone quelques jours auparavant au très gentil M. Antonio s'il était possible d'avoir un plat ne figurant pas à la carte et nous avons été satisfaits ! Nous avons passé une très agréable soirée et avons très bien mangé, le personnel était super sympa et gentil et les portions étaient généreuses et excellentes. Nous avons pris l'entrée maison (composée d'un plateau d'excellentes charcuteries, fromages et cornichons accompagnés de pizzas frites et d'entrées chaudes : pallotte au fromage et aux œufs, légumes panés, aubergines parmigiana et champignons farcis), le rôti mixte (superlatif), les brochettes (bonnes ); Le vin rouge de la maison est excellent. Pour finir en beauté nous avons eu le tiramisu pan di stelle et le gâteau fourré au chocolat noir : spectaculaire ! Dans la pièce adjacente, ils avaient organisé un « dîner de meurtre » et grâce aux portes coulissantes, chacun jouissait de son intimité. Pour conclure, café et bitter. Bref, un excellent dîner dans un lieu propre et accueillant avec un service impeccable et poliment informel à un prix plus qu'honnête (nous avons payé 25 € chacun !). Merci beaucoup et à bientôt.


  • 🏪 La Cucina Piemontese (263 Avis)

  • 💬 Restaurant traditionnel avec menus fixes et à la carte, à la fois raffinés et variés. Service attentionné, serveuses gentilles et attentionnées. Des portions abondantes et toutes très bonnes. Seul défaut : un environnement très fréquenté et bruyant, plus adapté aux événements entre amis qu'à un dîner romantique. Informé!


  • 🏪 Seaview Rooms in the city center (7 Avis)

  • 💬 Cefalu, comme beaucoup de belles villes du sud de l'Italie, a été envahie par le tourisme. Néanmoins, le charme d’antan peut encore être ressenti. Les chambres avec vue sur la mer ne sont pas situées directement dans le centre-ville. Cependant, cela peut être atteint à pied en 10 minutes environ. Le mobilier est pratique et dispose de tout ce dont vous avez besoin. L'enregistrement sans téléphone portable est possible, mais nécessite plus de coordination qu'avec un smartphone,


  • 🏪 Optimus (594 Avis)

  • 💬 L'endroit mérite 5/5 étoiles. Lucia était des plus agréables et amicales. La pizza était grande et délicieuse. L'endroit est relié à un parc apaisant et l'intérieur présente un joli style Optimus.


  • 🏪 Da Anatolia (46 Avis)

  • 💬 Gens très sympathiques, propre


  • 🏪 Treffpunkt Zans (396 Avis)

  • 💬 Accueil exceptionnel. Les gérants sont d'une gentillesse extrême et leurs petits plats sont bien appétissants.


  • 🏪 Smile (305 Avis)

  • 💬 Personnel super serviable malgré la forte participation, bonnes pizzas et pains, endroit petit mais accueillant


  • 🏪 Osteria Ra Ca' 'D Baruc (596 Avis)

  • 💬 Super restaurant où on vous propose plein de plats et à chaque fois de vous resservir ! On adore le concept parce que c’est vraiment bon et le service est très sympathique. Un lieu plein de charme et typique. Rapport qualité prix imbattable !


  • 🏪 La locanda del vino buono (104 Avis)

  • 💬 Enfin cette critique et cette histoire bien méritées : Après avoir payé l'addition, j'ai dit à la dame : "avec tout le respect que je vous dois, ayant une certaine expérience dans l'hôtellerie et la restauration et dans la qualité et la quantité des plats, 45 min de préparation pour un plat cuisiné maison, le lieu, le mobilier, le service de votre adorable fille de 11 ans ne justifie pas ces prix de restaurant" (les prix non clairement exposés sont souvent un signal d'alarme évident !). Elle n'a pas cligné des yeux et a simplement dit que ce sont les prix. J'ai reçu le message et je dis poliment "arriverci", alors que je m'éloigne, elle a littéralement dit à haute voix le bon vieux: "Si tu ne veux pas dépenser beaucoup, va chez Mc Donald's". Je l'ai poliment interpellée pour son impolitesse (vérifiez leurs réponses en ligne, ils sont doués pour doubler la mise !) et voici donc mon avis et mon avertissement : piège à touristes ! Cerise sur le gâteau : un passant du coin a tout vu, nous sommes repartis ensemble et il était désolé de notre expérience. L'autre bar, 20 mètres plus loin, est l'endroit où se rendent les locaux. J'aurais dû vérifier les critiques à l'avance et faire un meilleur choix.


  • 🏪 Macelleria Braceria " U PACCIU " (1188 Avis)

  • 💬 Magnifique!!! Le repas était très bon ça fait plaisir de manger de la bonne viande, le personnel était très gentil! Excellent rapport qualité prix! Grazie mille per questo buonissimo pranzo ☺️