Les avis
Le 22/03/2024 à 16:44
Ma ville 🏙 Mazara del Vallo 🙏
💬 Merci à Paolo et Salvatoricchia. Nous nous sommes sentis chez nous... serviables et sympathiques... appartement grand et lumineux. Une petite remarque... très chaud vu la saison anormale... le ventilateur nous a sauvé... j'y retournerais mille fois
💬 Distributeur automatique très pratique, situé au centre et à des prix résolument avantageux par rapport aux prix locaux. Le seul défaut est que les prix ne sont pas indiqués.
💬 Petit restaurant étoilé au coeur d'Arezzo. Ma copine et moi fréquentons ce type de restaurant et étions enthousiasmés par la particularité des plats, beaucoup à base de produits fermentés et végétaux. Le personnel est courtois et attentif aux besoins des clients. Une belle découverte.
💬 Ma copine et moi, nous sommes partis visiter la Ciociaria en moto. Nous avons trouvé cet endroit par le bouche-à-oreille, des amis avaient passé déjà un week-end ici et nous en avaient bien parlé. Comme je veux toujours avoir un deuxième avis, je me suis mis à lire les recensions sur divers sites, et malgré certains très mauvais, peut-être n’avaient pas compris l’esprit de la Preta Nera, j’étais plutôt satisfait par ce que les gens disaient. Alors nous avons décidé d’y passer un week-end. C’était le week-end le plus beau que j’ai jamais passé en couple, et je conseille à tout le amoureux d’y faire un petit crochet, rien que pour la vue imprenable, le côté moyenâgeux des chambres et la simplicité de cette endroit magnifique. L’endroit est calme, et à part les poules, les cloches, et les quelques passants dans les petites ruelles du village, on entend vraiment rien. L’accueil est chaleureux, Riccardo, le propriétaire, nous a accueilli avec un beau sourire et nous a conseillé d’oublier tout ce qu’on avait vu jusqu’alors. C’est vrai que des endroits comme ça on en vois pas souvent. J’aimerais tirer mon chapeau à l’architecte qui a pensé ce lieu est au décorateur qui l’a meublé. Je conseille aux riders du monde entier de parcourir les routes de la Ciociaria au moins une fois dans leur vie. PS Les quelques commerçants du village sont très accueillant et les prix sont très bas. Si vous allez à la pâtisserie qui se trouve juste à côté, et que vous dites que vous logés à la Preta Nera, on vous offre un paquet de gâteaux de votre choix. Ils sont délicieux, et même si voulez les achetez ils ne coûtent que trois euros.
💬 Après plus d’une heure d’attente (environ 1h20 je pense), je me suis retrouvé avec ces raviolis. Sur la photo que je vous partage, il y a la quantité que j’ai reçu de ces raviolis, on peut voir qu’il n’y en a que très peu (un peu plus d’une dizaine), ce qui ne pas absolument pas calé. J’avais encore faim en sortant du restaurent. De plus, le personnel n’est pas particulièrement aimable ou serviable. Niveau rapport qualité prix j’ai été extrêmement déçue, les raviolis n’étaient pas particulièrement bons, même s’ils étaient corrects. En plus de ça, on s’est fait envahir par des fourmis volantes pendant tous le repas ce qui était très désagréable. N’y allez pas !!!!!!
💬 Ma femme et moi avons séjourné au Relais une semaine (trop peu malheureusement....) Permettez-moi de commencer par dire que c'était la première fois à Ischia : nous ne connaissions pas l'île mais cela n'a pris qu'un instant et nous nous sommes immédiatement sentis captivés par l'atmosphère qui vous enveloppe. Le Relais, situé dans une position stratégique, nous a offert des moments de grande familiarité. La chambre était impeccable, spacieuse et accueillante. petit déjeuner sur la véranda, un vrai régal… Mais le véritable plus est certainement représenté par le personnel, qui prend soin de transmettre un sentiment d'hospitalité à ses clients, nous faisant sentir comme chez nous. Le plaisir d'avoir rencontré des personnes aussi professionnelles et à la fois « faciles à vivre » a fait de notre séjour non seulement des vacances mais surtout une EXPÉRIENCE !!! Merci beaucoup à tout le personnel. On reviendra certainement
💬 Notes positives : propreté et emplacement, ce n'est "que" un deux étoiles mais la structure est très agréable, rénovée par la direction précédente. Notes négatives : pour les repas principaux vous êtes détournés vers l'hôtel Baltic et/ou vers le Living (salle de danse...) où la nouvelle direction du service restauration propose une nourriture de très mauvaise qualité, un triomphe de graisse et de matières premières qui ne même dans les cantines, ils sont de si mauvaise qualité. Il est clair que le seul objectif est de maintenir les coûts à un niveau bas au détriment du niveau minimum de service. En résumé, je ne recommande que la formule bed & breakfast et si vous cherchez la vraie Romagne, allez ailleurs.
💬 Excellente rénovation, intérieur réfléchi, beaucoup de petites choses décoratives qui rendent la pièce chaleureuse. Très propre. Une cuisine entièrement équipée est disponible. L'hôtesse est très sympathique et attentionnée. Une chose à garder à l'esprit est qu'il ne s'agit pas d'un hôtel, mais de chambres privées, donc pour ne pas rester assis devant la porte à attendre les clés, vous devez appeler 15 minutes avant votre arrivée.
💬 Nous avons commandé les lasagnes au canard à l'orange et aux truffes aux champignons, qui étaient absolument délicieuses. Ils proposent d'autres variantes de lasagnes, qui sont tout à fait uniques si vous vous ennuyez des traditionnelles. Le point culminant du dîner a certainement été la crème catalane. Le personnel est plutôt sympathique et nous a donné d'excellents conseils pour le dîner. Si jamais je retourne à Milan, je reviendrais certainement dans cet endroit.
💬 Fabuleuse pizza tranchée et à emporter... bien assaisonnée, sans lésiner sur la garniture.Utilisation de produits d'excellente qualité, la pâte à pizza a un temps de levée long.