📌 Via Gentile, 20, 73046 Matino - Italie
💬 21 Avis
Les avis
Le 18/10/2023 à 10:14
Nous étions invités au Palais Gentile pendant presque une semaine en automne - 2 adultes et 2 enfants âgés de 11 et 15 ans. Nous avons été enchantés par ce petit bijou. Les hôtes sont très chaleureux, disponibles 24h/24 et très serviables. Nous connaissons la région depuis longtemps, mais nous avons découvert de nouveaux lieux et restaurants grâce à nos hôtes. Les chambres sont joliment meublées et très propres. Le petit déjeuner est varié, sain et préparé avec beaucoup d'amour. La terrasse sur le toit est fantastique. Gâtés par le beau temps, nous avons pu prendre le petit déjeuner en terrasse et profiter du coucher de soleil le soir. Nous serons de retour.
Le 28/09/2023 à 09:49
Bel hébergement avec une magnifique terrasse pour regarder le coucher du soleil et profiter d'un apéritif. Cet hôtel est incroyable, les hôtes Carolina et Aurelian font à 100% qu'ils soient formidables en suggérant des choses à faire, des restaurants et très serviables. Ambiance super détendue, c'est un séjour incontournable.
Le 11/09/2023 à 08:44
Quel bel endroit hébergé par deux personnes merveilleuses. Chambres et suites magnifiquement restaurées dans un bâtiment centenaire. L'emplacement est dans la ville tranquille de Matino - un point de départ idéal pour les plages des deux côtes. Options de restauration limitées mais très bonnes à proximité.
Le 27/08/2023 à 19:02
Super séjour au Palais Gentile. Les hôtes sont aux petits soins pour nous et sont très accessibles. Un vrai séjour personnalisé et plein de gentillesse. C’est un joli palazzo très bien décoré, idéalement placé et au calme. Je recommande vivement ! Très beau rooftop pour le petit déjeuner et aussi bien à l’apéro avec de beaux couchers de soleil
Le 26/08/2023 à 22:22
Le Palais Gentile porte bien son nom. Les propriétaires, Carolina et Aurelien, ont mis leur cœur, leur passion, leur gentillesse, leur goût et savoir-faire dans la rénovation de ce palazzo authentique, pour en faire un hébergement de charme ! Tout en simplicité et gentillesse, ils nous ont accueilli dans leur palazzo élégamment décoré et aménagé, avec des artisans locaux notamment. Le roof-top est une oasis dans la ville, à côté de la chiesa du village. Vues et atmosphère extra, pour les petits déjeuners aussi bien que pour le coucher de soleil. Les chambres sont belles et confortables, literie au top ! Merci pour ce séjour voluptueux et authentique. A presto !
Le 10/05/2023 à 17:23
Ma femme et moi avons séjourné au Palais Gentile la première semaine de mai. Aurelién et Carolina sont des hôtes de première classe. La maison, les chambres, le service, les lits et le petit-déjeuner ne laissent rien à désirer. Les recommandations des hôtes toujours attentifs en matière de restaurants et d'excursions sont particulièrement utiles. C'était une super semaine. Un grand merci à eux deux.
Le 03/09/2022 à 19:07
Quel séjour incroyable nous avons passé dans ce bel endroit. Carolina et Aurélien ont toujours de bons conseils pour découvrir le Salento. Le petit déjeuner sur le toit est parfait avec des pâtisseries et des fruits locaux. Le bâtiment a été restauré de manière charmante avec de l'espace et une belle décoration. La chambre était entièrement équipée et très propre. Très bon restaurant et bar à deux pas du Palais. Ce fut une très belle expérience, merci pour tout.
Le 03/09/2022 à 19:03
Nous avons passé un agréable séjour au Palais Gentile. Carolina et Aurélien vous font sentir comme chez vous dès votre arrivée. Notre chambre était spacieuse, très bien décorée et située dans un coin calme du Palais. Le petit déjeuner était servi sur le magnifique toit (pâtisseries locales, café, jus de fruits frais, salades, jambon, mozzarella, fruits(…)). On nous a donné de bons endroits à visiter et d'excellents restaurants où manger à proximité et dans les environs. Si vous avez besoin d'aide pour trouver des activités ou des plages, demandez à Carolina et Aurélien ! Nous reviendrons certainement ! Merci encore d'avoir rendu notre séjour parfait !
Le 26/08/2022 à 19:29
Le Palais Gentile, caché dans le centre historique de Matino, à l'abri du tumulte des touristes, est un endroit absolument magnifique. Aurélien et Carolina, les propriétaires du lieu, ont su garder l'âme des vieilles pierres de cet endroit en lui octroyant tout le confort nécessaire en mettant en avant le savoir-faire des artisans locaux. Une décoration épurée, des matériaux de qualité, sans compter le petit joyau... un rooftop très plaisant tant au petit déjeuner qu'au coucher du soleil. Carolina et Aurelien sont toujours rayonnants et participent à ce que vous passiez un très bon séjour en vous guidant à travers les bonnes adresses de la région. Nous reviendrons avec plaisir à cette belle adresse.
Le 20/08/2022 à 10:40
Nous venons de quitter le Palais Gentile et avons hâte d'y retourner. Carolina et Aureliano nous ont accueillis impeccablement : dès le premier instant, nous nous sommes sentis chez nous. Les chambres sont belles, meublées avec soin et attention aux détails et les lits sont très confortables. Mention spéciale pour le petit-déjeuner : un véritable voyage culinaire, guidé par la très gentille dame Giorgia, parmi les saveurs du Salento à déguster sur la splendide terrasse du Palais. La terrasse panoramique, en effet, est équipée de tables et d'un espace détente où nous avons pu prendre divers apéritifs en admirant les couchers de soleil du Salento tout en dégustant les vins (strictement locaux) disponibles dans la cave du Palais. Les gérants nous ont alors proposé un délicieux bar à cocktails à deux pas de l'hôtel, où nous avons été immédiatement accueillis à bras ouverts. Bref, si vous décidez d'aller dans le Salento, Matino et son Palais Gentile sont le bon choix !
Le 20/08/2022 à 10:24
Le Palais Gentile est l'endroit idéal si vous souhaitez visiter le Salento et toutes ses beautés. Il est situé dans une position véritablement stratégique, à une heure de l'aéroport de Brindisi et à 20 minutes des plus belles plages du Salento. Carolina et Aurélien sont des gens formidables, prêts à vous proposer diverses alternatives pour votre journée. Le palais dispose d'une incroyable terrasse où vous pourrez prendre un apéritif tout en admirant de sublimes couchers de soleil. Sans oublier le petit-déjeuner composé de pasticciotti, friselle et autres gourmandises locales. Cela vaut vraiment la peine d'y retourner et d'en faire une tradition.
Le 20/08/2022 à 10:20
Le Palais Gentile n'est pas seulement un hébergement mais une véritable expérience. Emplacement incroyable, bâtiment d'époque rénové avec une grande attention aux détails. Carolina et Aurélien accueillent leurs hôtes comme s'ils faisaient partie d'une famille et les chouchoutent pendant toute la durée de leur séjour. Petit-déjeuner superlatif : des pasticciotti à la friselle, le tout d'excellente qualité. Position stratégique pour visiter les beautés des Pouilles. De plus, une terrasse panoramique est à la disposition des clients où ils peuvent admirer des couchers de soleil à couper le souffle tout en dégustant des apéritifs basés sur l'excellente sélection de vins et de taralli disponibles au palais. Nous reviendrons certainement.. Au bien tôt!
Le 20/08/2022 à 09:39
Carolina et Aurelio nous ont accueillis à bras ouverts dans la belle Matino. La structure est très centrale, stratégique pour rejoindre les différentes destinations de la péninsule de Selento. Les chambres sont spacieuses, meublées avec un goût contemporain. Plus le confort du matelas, vraiment confortable. Chaque matin les deux gérants vous proposent un excellent et copieux petit déjeuner composé de produits typiques de qualité sur la belle terrasse. Tous deux sont également très disponibles pour tous conseils ou suggestions de sorties hors de la ville. Je recommande sans réserve votre séjour !
Le 19/08/2022 à 13:07
Carolina et Aureilian étaient des hôtes absolument incroyables ! Nous avons adoré notre séjour au Palais Gentile. C'était notre première fois dans les Pouilles et ils ont tous deux été très utiles en proposant des recommandations et des conseils ! La chambre était magnifique, elle avait une véritable atmosphère de boutique. Le toit était également magnifique ! Le coucher de soleil était magnifique de là. Le petit-déjeuner était composé d'une sélection de pâtisseries locales, de jus de fruits frais, de café, de viandes, de fromages et de fruits. Cela variait chaque jour, ce qui était divin :) nous n'avons rien à reprocher à notre séjour ! Une seule chose à noter est que vous avez absolument besoin d'une voiture pour rester ici, c'est un endroit assez isolé mais à seulement 15 minutes en voiture de la plage la plus proche, ce qui est magnifique !
Le 18/07/2022 à 21:59
Un endroit magnifique et authentique autant pour la qualité et le soin apporté à la décoration des lieux que l'accueil des charmants hôtes Carolina et Aurélien. A refaire sans hésitation aussi bien en couple qu'en famille !
Le 18/07/2022 à 10:14
L'endroit parfait pour vivre une expérience italienne authentique à Matino. Carolina et Aurélien nous ont chaleureusement accueils au Palais Gentile, un endroit très beau et décoré avec goût (avec le plus : rooftop avec vue imprenable sur la ville) . A 10min de la mer et de jolies villes comme Gallipoli vous pouvez sans hésiter en faire une étape dans votre visite de la belle région des Pouilles. On recommande !
Le 28/06/2022 à 10:28
Un endroit délicieux tout comme Carolina et Aurélien ! Une prestation haute gamme plus qu’abordable ! Le lieu est décoré avec avec goût , les chambres sont extrêmement agréables et confortables ! Literie irréprochable ! Il fait bon vivre au Palais Gentile ! Vous ne faites rien Aurelien et Carolina s’occupent de tout , restaurants , plages … ils partagent leurs expériences, leurs bons plans , leurs sourires du matin jusqu’au soir ! A 2 , en famille ou entre amis n’hésitez pas un seul instant !
Le 08/06/2022 à 07:52
Abandonnez-vous à la douce surprise. Palaus Gentile est un joyau caché, et les bijoutiers, propriétaires Carolina et Aurellaine sont l'exemple le plus parfait imaginable de « l'euro chic rencontre la classe du vieux monde ». Si ce que vous recherchez est un jour ou deux de splendide isolement qui vous éloigne de l'italien turista hobittrail - c'est pour vous. Révélation spéciale = terrasse sur le toit avec le plus beau barman de la ville.
💬 Très bon et savoureux ! Nourriture pas touristique du tout : de très haute qualité et authentique. Le restaurant est principalement occupé par des Italiens et la nourriture y est préparée selon les normes italiennes « pour leur propre peuple ».
💬 Nous venons de venir ici pour notre dernier repas du soir avant de rentrer au Royaume-Uni. Le personnel était très serviable et sympathique, tout comme les autres convives, surtout avec notre manque de capacité à parler italien ! La pizza était délicieuse, je recommande vivement le quatro formaggi. Merci beaucoup......à l'année prochaine 😊
💬 C'est un endroit petit mais lumineux et accueillant ! Pour les desserts nous sommes dans la moyenne à mon goût, cependant le service rendu est excellent.
💬 Tout en haut des collines italiennes, au nord de Bergame, une charmante petite pizzeria dans le village. Très bon service, meilleure pizza jusqu'à présent, ma femme et moi la recommandons. Beaucoup d'options de bière aussi.
💬 Au top! inoubliable. Excellent.Du jamais vu. Herbergement,repas,propriétaire ultra dévouée et sympathique . Que des produits maison! Merci
💬 👍❤
💬 Endroit rustique et parfaitement entretenu, cuisine excellente, service efficace et attentionné. Je ne peux rien ajouter d'autre, même si pour un déjeuner de Pâques, j'ai découvert une agréable taverne moderne avec une cuisine de qualité.
💬 Accueil pour le moins épouvantable. Consommer peu et se laver avec du papier provoque des réactions gênantes, soyez prudent si vous ne disposez pas d'un gros capital cash à investir dans un bar de gare "très réputé" Edit étant donné la réponse: Apprenez à communiquer toute durée de stationnement ou toute limite minimale de consommation et faites votre travail au lieu de crier. Et ne soyez pas faux : j'y suis resté 55 minutes. Je n'ai enlevé la place de personne car l'endroit était pratiquement vide tant à l'intérieur qu'à l'extérieur puisqu'il était 21h30 dans le quartier de la gare. Je me suis assis sur une chaise dehors (je n'ai utilisé aucun utilitaire). Je payais régulièrement pour boire un verre. Je me suis assis près de mes propres affaires et j'ai été poli. En tout cas, l’insulte que j’ai reçue était pour le moins embarrassante, injustifiée et grossière.
💬 Quelle déception!!! Deux d'entre nous se sont arrêtés pour prendre l'apéritif... ils nous ont apporté une assiette d'un demi-litre de charcuterie et de fromages. du vin maison, un demi litre d'eau plate en PET...pour la modique somme de 34,00€....Je suis désolé mais ça ne se fait pas comme ça...clients perdus...
💬 Un lieu unique, une gastronomie délicieuse, un lieu à découvrir !! Proche de l'autoroute ! L'intérieur est particulier et joliment décoré. Un exterieur très beau aussi ! Seul bémol... la patronne attablée avec 2 personnes étalant son bureau et répondant au téléphone sans retenue. Dommage... mais on y retournerait en demandant une table dans ka véranda ou la cave ...