📌 Via Savoia, 1, 96100 Syracuse - Italie
💬 37 Avis
Les avis
Le 08/08/2021 à 10:07
Un endroit charmant! De délicieux cannoli !
Le 11/07/2020 à 10:30
Super endroit, WiFi gratuit et un délicieux café
Le 03/07/2020 à 09:04
Brioche levée 24 heures et préparée le jour même UNIQUEMENT avec des ingrédients authentiques ! Un endroit qui respecte la tradition dans la préparation de bons petits plats !
Le 10/03/2020 à 20:35
Depuis que j'ai découvert Nonna Matilde, je n'ai pu prendre mon petit-déjeuner nulle part ailleurs. Qu'il soit sucré ou salé, tout ce que vous trouvez est fabriqué par eux. Je vous recommande d'essayer les croissants à la confiture que je trouve délicieux ou si vous préférez les savourer les célèbres oignons nouveaux. Hautement recommandé!!!!
Le 02/03/2020 à 16:19
Bonne nourriture et bonne ambiance. Personnel très gentil. Merci
Le 28/02/2020 à 13:18
Bon petit-déjeûner
Le 25/02/2020 à 17:43
Cappuccino fantastique pour seulement 1,40 € ! Très fréquenté par les Italiens qui souhaitent prendre leur petit-déjeuner ou se détendre l'après-midi. Les vieux s'assoient toujours dehors le matin et débattent 😀. Parfois, cela prend un peu plus de temps, mais tout est toujours super convivial et sympathique ! À Ortigia, notre première adresse pour le petit-déjeuner italien
Le 18/02/2020 à 14:11
Professionnalisme, courtoisie, convivialité, cuisine excellente et emplacement accueillant... que demander de plus...
Le 12/02/2020 à 12:48
De grandes choses arrivent dans les colis de Nonna Matilde !! Je ne pensais pas aimer les Cannoli jusqu'à ce que j'en ai un d'ici. Nous avons également essayé une torte à la poire et à la ricotta qui était exceptionnelle. Leurs expressos et cappuccinos sont également très bons ! Leur personnel était très sympathique, accueillant et amusant. Cet endroit va me manquer.
Le 10/02/2020 à 09:55
Un endroit mignon avec des cannoli vraiment savoureux !🤗
Le 09/02/2020 à 11:50
Bel endroit, bons desserts, excellent service
Le 24/01/2020 à 16:01
Excellente cuisine, simple et sincère, excellent rapport qualité prix, personnel très sympathique, excellente qualité pour les boissons également
Le 21/01/2020 à 13:40
A Ortigia près du port, un petit bar avec possibilité de quelques tables extérieures.
Le 15/01/2020 à 00:42
meilleurs croissants de Syracuse, belle décoration avec carrelage, savoureuse soupe de pois chiches, aubergines
Le 04/01/2020 à 14:12
Excellent endroit fait avec un excellent goût.. compliments au chef et excellente pâtisserie, vraiment bon, essayez-le.. personnel exceptionnel, sympathique et très poli, vraiment bon pour tout.. le seul défaut est un élément terrible nommé Giampier, je ne le fais pas. Je ne comprends pas, ils pourraient même se passer de lui... dadochef....
Le 28/12/2019 à 11:42
Une nouvelle direction pour l'un des plus anciens bars de l'île d'Ortigia. Lieu très bien rénové avec un grand espace intérieur et extérieur. Idéal pour le petit déjeuner, etc. Super café. Convient également pour une collation le midi.
Le 27/12/2019 à 10:13
Nous sommes entrés par hasard, attirés par l'aspect accueillant et particulier du lieu, meublé avec goût et par les références à notre belle île...un personnel extrêmement sympathique qui a su nous inciter à goûter leurs gâteaux vraiment délicieux !! Très bien!!
Le 25/12/2019 à 21:51
Très bel endroit, je recommande d'essayer leurs desserts super délicieux
Le 24/11/2019 à 17:39
superlatif
Le 02/10/2019 à 10:13
Nous sommes restés quatre jours à Oritgia et même si le premier petit-déjeuner que nous avons pris était dans une autre ville que nous avons visitée (nous sommes partis très tôt ce matin-là, aucun restaurant n'était ouvert à 6 heures du matin), les trois autres étaient chez Nonna Matilde. Nous sommes très prétentieux avec nos petits-déjeuners et nous ne mangeons généralement pas au même endroit, à une exception près, à Varsovie. Mais ici, nous sommes tombés amoureux de leurs cannoli con ricotta et de leur café et cappuccino, que nous avons dû revenir et essayer leurs croissants et leur sicilliana a tuma (j'adore le fromage tuma) et nous n'avons pas été déçus. Le personnel était très sympathique et malgré notre manque d'italien, ils parlaient un peu anglais, nous n'avons donc pas eu de problèmes pour commander.
Le 25/09/2019 à 17:13
Nous étions à Ortigia pendant trois jours et prenions le petit déjeuner tous les matins chez Nonna Mathilde. Le personnel était sympathique et le cornetto à la ricotta est à ne pas manquer. Incroyable. Le cappuccino était super aussi. Ne le manquez pas.
Le 16/09/2019 à 14:28
J'ai simplement risqué d'étouffer avec un croissant au chocolat et des fils de nature non identifiée parmi la pâte. Dommage j'ai passé un bon moment mais j'étais tellement dégoûté que je n'y retournerai jamais.
Le 26/07/2019 à 05:02
Excellents produits propres et café savoureux - de premier ordre.
Le 22/07/2019 à 07:39
Ils préparent leurs propres pâtisseries ici avec un excellent café. Fortement recommandé pour le petit-déjeuner ou un déjeuner rapide.
Le 17/07/2019 à 16:47
La tarte au brocoli et le croissant les plus étonnants. Le café était fantastique. Recommande fortement.
Le 09/07/2019 à 12:23
Bon choix et jolie déco
💬 Nous sommes venus ici pour prendre quelques verres et nous détendre après une journée entière à Mirabilandia, et nous ne l'avons pas regretté du tout. Les cocktails étaient excellents, surtout le Spritz, nous avons goûté ceux à la rose, à la violette et à l'aperativo et ils étaient excellents. Le service était également excellent, en particulier le barman (ou peut-être qu'il était lui-même le propriétaire), était vraiment sympa ! Nous avons expliqué pourquoi il ne buvait pas de Pina Coladas, et il a dit que c'était une boisson des années 80, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, car les Pina Colasas n'ont pas d'âge, mais je ne peux pas déduire de points pour cela car toute l'expérience C'était trop bon et les boissons étaient excellentes ! A recommander pour une bonne soirée !
💬 Un arrêt aux thermes de Calidario et deux repas à l Aqvolina. Midi et soir. Une équipe aux petits soins, dont Rami qui nous aura fait passer un bon moment, content de pouvoir pratiquer son français. Rien à redire sur la qualité et la présentation des repas. Nous avons tout aimé et le rapport prix qualité est correct. Merci
💬 Ma copine et moi étions à Nepi pour le Palio et nous nous sommes arrêtés pour manger dans ce restaurant moderne et bien tenu. Le très gentil Luca nous a fait sentir comme chez nous. Nous avons félicité le chef Fabrizio pour la qualité des pâtes, une si bonne carbonara est difficile à trouver. Si vous êtes près de Nepi et que vous souhaitez bien manger, Fluido est le bon endroit ! D'excellents prix, d'excellentes vues et une brise fraîche qui a duré tout au long du déjeuner. Félicitations, continuez comme ça !!!
💬 Emplacement près du port dans une zone industrielle, pas beau mais l'oasis nature de la Maison est très grande... arbres fruitiers... un peu à finir. Cependant, une position stratégique pour rejoindre n'importe quel lieu ou plage à proximité, près du port au centre d'Olbia di Pittolungo, à 25 km de San Teodoro... Je le recommande vivement. Chambres grandes et confortables. Le gérant est serviable et très gentil.
💬 J'ai commandé deux pizzas en livraison et ils m'ont garanti pour 20 h 30. Les pizzas sont arrivées froides à 20 h 50. Ce n'est pas la première fois que cette pizzeria se reproduit. A votre réponse j'ajouterais, vu le retard, comme vous dites que c'est compréhensible, il n'est certainement pas compréhensible de manger de la pizza froide, même si elle est réchauffée au four elle perd en qualité. De plus, puisque vous aviez mon numéro de téléphone, vous auriez pu m'appeler et me prévenir du retard, auquel cas j'aurais pu décider de le prendre ou non.
💬 J'aurais aimé réserver l'hôtel Terme dans le centre-ville, mais on m'a donné une chambre au Brunforte, qui sont tous deux sous la même direction/peut-être même propriétaire. L'emplacement était pratique car j'ai assisté à un événement dans le centre de conférence qui se trouve à côté du Brunforte. Au téléphone, celui qui a répondu à ma réservation m'a dit que le prix était de 70,00 €, à mon arrivée il était de 80,00 €, j'ai utilisé la chambre double comme chambre simple, car un de mes collègues n'a pas pu venir à cause d'un accident familial, j'ai J'ai dû payer la totalité de la somme, même le prix du 2ème petit-déjeuner n'a pas été supprimé, ce qui ne serait pas juste. Comme vous pouvez le voir clairement sur mes photos, la chambre n'était pas bien nettoyée, de l'humidité et de la moisissure dans la salle de bain, un morceau de plastique sur le sol, restait devant moi, comme des miettes dans les tiroirs toujours d'un invité avant ! La chambre à tout point de vue ne valait pas 80,09€ la nuit ! Compte tenu également du fait que j'avais la chambre au 1er étage au dessus du Pub, en mezzanine depuis la rue, je ne sais pas à quelle heure il faisait enfin calme dehors, c'était un samedi soir ! Le petit déjeuner était correct, le personnel extrêmement sympathique !
💬 D'accord
💬 La pizza est fine et croustillante ! Ingrédients frais et de saison. En été, ils disposent de nombreux sièges à l'extérieur. Espace pour stationnement. Prix moyen!
💬 Pizzéria très originale. C'est le meilleur endroit pour déguster la pizza Roma originale ! Les serveurs parlent anglais mais ne proposent que des menus italiens. C'est généralement complet !!
💬 C'était très savoureux pour moi 🤤 Et la sélection de vins est bonne ! Et le service est très agréable ! Les serveurs sont de très bonne humeur, ils vous ont accueilli chaleureusement, ils parlent russe 😊