📌 Via Umberto I°, 144/148, 53024 Montisi - Italie
💬 54 Avis
Les avis
Le 30/08/2023 à 08:02
Excellent dîner, accompagné du service aimable et discret du propriétaire. En cuisine, sa femme et son fils proposent une cuisine toscane d'autrefois, non conforme au stéréotype traditionnel qui prévaut aujourd'hui partout. Cave avec quelques bouteilles remarquables, notamment millésimées et de grande valeur. Matériel à l'ancienne, avec belle nappe et ambiance.
Le 17/08/2023 à 22:09
D'excellents plats qui suivent des recettes anciennes et peu communes. Un bon service et la paix règne. J'y retournerais avec plaisir, il reste peu d'endroits comme celui-ci.
Le 17/08/2023 à 17:29
Ambiance d'antan, calme, exclusive et conviviale dans un lieu d'une beauté élégante et discrète. Hospitalité offerte par une famille d'authentiques seigneurs étrusques. Un menu qui du glorieux passé étrusque et romain ressuscite des plats préparés avec le plus grand soin et savoir culinaire, en gardant également un œil sur le chromatisme esthétique (l'apéritif est également délicieux pour les yeux). Sans rapport avec le battage médiatique des itinéraires gastronomiques et œnologiques, vous pourrez ici profiter de l'excellence culinaire toscane, à laquelle je n'ai pas donné 5 par modestie, à un prix honnête. Point de référence absolu.
Le 11/07/2023 à 16:40
Notre famille a passé un merveilleux dîner ici. Cadre et vues magnifiques, et propriétaires charmants.
Le 24/06/2023 à 20:28
Nous avons été enchantés par l'excellence et la bonté des plats que nous avons dégustés. Chaque plat a été préparé selon des recettes anciennes et avec des produits authentiques. Tout aussi enchanteresse est la gentillesse du gérant et de son épouse. C'était tellement bien que nous y sommes allés deux nuits consécutives.
Le 18/05/2023 à 11:53
Nous sommes allés ici pour le dîner. La nourriture était fantastique. C'était quelque chose de très spécial, vous ne trouverez ces plats nulle part ailleurs ici. Nous serons heureux de revenir l'année prochaine.
Le 20/04/2023 à 13:51
Une excellente cuisine traditionnelle et une vue magnifique!
Le 11/04/2023 à 17:17
C'est littéralement merveilleux. La chambre toscane et le restaurant sont plus que ce à quoi je m'attendais. La ville est très petite mais paisible. Je veux revenir avec mes parents.
Le 03/10/2022 à 09:28
un séjour vraiment agréable grâce également à la passion avec laquelle le propriétaire gère la structure et prend soin du client, des applaudissements particuliers méritent le restaurant où j'ai très bien mangé, en savourant des plats préparés avec une grande attention aux ingrédients utilisés et le petit déjeuner était également très bien
Le 29/08/2022 à 19:55
Nous sommes allés dîner à La Romita. Service très sympathique et serviable, délicieux antipasti et plats principaux savoureux. Endroit recommandé. Au plaisir de revenir.
Le 21/08/2022 à 21:01
Incroyable de penser qu'un restaurant comme celui-ci n'a pas au moins une étoile Michelin. Ou peut-être est-ce tout simplement très cohérent avec le caractère totalement anticonformiste de ce paradis du goût, de la passion, de la recherche et des saveurs anciennes. C'est une expérience qui vaut le voyage, la dépense et bien plus encore. Je ne sais pas par où commencer les éloges : au cuisinier, sans aucun doute, qui crée des combinaisons authentiques et très raffinées ; au propriétaire, son mari, qui présente le menu avec la riche passion des gens d'autrefois ; à l'endroit, merveilleusement ancien et rénové avec beaucoup de goût et d'attention aux détails... L'expérience culinaire la plus satisfaisante de mes presque 50 ans.
Le 17/08/2022 à 19:16
Je reviens à La Romita après presque quarante ans pour un splendide dîner. Des plats qui reviennent à la tradition la plus ancienne avec des résultats d'un équilibre et d'une intensité rares, dans le juste équilibre entre simplicité et élégance. La visite de la belle cave et le plaisir de déguster un vin rare présenté avec compétence et amour, la touche supplémentaire. Les raviolis à la farine de châtaigne et aux fruits secs, les pici verts aux herbes aromatiques et le sanglier cuit en papillote sont excellents. Prix adapté à l'expérience.
Le 12/08/2022 à 19:22
Cet endroit est magique. Malheureusement, nous n'avons pas pu comprendre pleinement à quoi ressemblait la structure en la recherchant sur Booking, etc. Au lieu de cela, nous sommes arrivés à la propriété et c'était bien mieux que ce à quoi nous nous attendions. Même la piscine n'était pas claire si elle était là ou non, mais elle était là et elle donnait sur une vue magnifique. Notre chambre était magnifique avec un très grand balcon. Personnel très gentil, très bon petit déjeuner. Hautement recommandé!
Le 06/08/2022 à 12:37
Fantastique logement ancien, hôtes très sympathiques.
Le 02/08/2022 à 19:16
Je me suis dit : Avant de quitter l'Italie, je veux manger des plats authentiques dans une ferme traditionnelle d'une grand-mère. Je crois avoir trouvé la destination après de nombreuses recherches. La nourriture est incroyable, traditionnelle et une bouffée d'air frais provenant de la cuisine touristique que vous dégustez en Italie. J'ai su que cet endroit était bon dès que j'ai vu le menu en italien plutôt qu'en anglais? Tellement bon. Recommande fortement!! Demandez-leur également la démonstration de l'huile d'olive. Cela vous ouvre vraiment les yeux sur la qualité de l'huile d'olive que nous achetons dans les magasins et sur la façon dont elle est censée être fabriquée.
Le 05/07/2022 à 18:15
Nous ne sommes pas restés à l'hôtel, nous avons juste mangé au restaurant - mais c'était sans conteste le meilleur dîner que nous ayons eu en Italie. La nourriture était délicieuse, les hôtes étaient extraordinaires (nous avions l'impression d'être une famille), le patio était magnifique... en résumé, ce fut une soirée magique. Recommande fortement.
Le 27/06/2022 à 19:16
Les papilles en fête Beaucoup d'expérience en cuisine. Une dame prépare les plats avec le soin du passé et la passion de quelqu'un qui a su évoluer. J'ai goûté l'apéritif, 12 crostini, chacun étant une explosion de saveurs distinctes. Je passe aux seconds plats, chaque bouchée capture clairement les saveurs et les odeurs de cette terre. La Romita est une perle où les traditions se sont maintenues au fil du temps. Les gérants, très aimables, même si nous étions arrivés très tard dans la soirée, ont pris soin de nous asseoir pour le dîner avec une cordialité rare. Les chambres sont belles et propres, la mienne offrait une vue ouverte sur les collines toscanes. Si vous voyagez dans le Val d'Orcia, ne manquez pas l'occasion de passer quelques heures dans ce lieu hors du temps.
Le 23/06/2022 à 12:01
Nourriture délicieuse - très fraîche, locale et joliment servie. Les hôtes étaient extrêmement serviables et sympathiques. Dans l’ensemble, ce fut une expérience formidable ! De plus, la vue depuis le jardin était à couper le souffle.
Le 11/05/2022 à 06:46
Hébergement très agréable, dans un cadre merveilleux. L’accueil est très chaleureux. Merci !
Le 11/12/2021 à 18:40
Endroit merveilleux et propriétaires très gentils et serviables…
Le 13/09/2021 à 20:09
Bonne nourriture dans un environnement magnifique et très relaxant, mais pas bon marché par rapport aux normes locales.
Le 25/08/2021 à 19:31
Excellentes matières premières
Le 13/07/2021 à 17:52
Expérience culinaire exceptionnelle. Belle présentation, cuisine délicieuse. Les propriétaires sont extrêmement gentils et hospitaliers. Dîner toscan parfait
Le 25/08/2020 à 17:51
Un endroit incroyable où l'on respire la gentillesse et le bon traitement des gens, toujours attentifs à vous aider et à vous conseiller. Des gens avec beaucoup de culture générale dont on apprend à chaque instant. Tout est parfait. Merci et a bientot!
Le 28/04/2019 à 17:23
Absolument négatif. A ne pas répéter.
Le 22/04/2019 à 15:56
Cadre agréable, cuisine raffinée et gentillesse du personnel.Note particulière pour l'amabilité du chef.
Le 01/10/2018 à 18:55
Lieu et résidence dans la tranquillité absolue des villages toscans. Dîner d'excellente qualité suivi des explications de l'hôte aimable Super prix du petit-déjeuner à la hauteur de la qualité
Le 14/09/2018 à 20:54
Nous avons passé un merveilleux déjeuner ici. Le propriétaire ne comprenait pas l'anglais et nous ne comprenions que quelques mots d'italien, mais nous avons eu un repas exceptionnellement savoureux dans ce B&B pittoresque. Je recommande vivement La Romita !
Le 08/07/2018 à 13:38
Excellente ferme, le propriétaire qui nous a servi est super qualifié tant dans le service que dans l'explication des plats. Les plats étaient parfaits, de l'apéritif au café. Si vous voulez manger quelque chose de révolutionnaire et pas donné, allez chez Romita, vous ne le regretterez pas !
Le 03/06/2018 à 09:41
Restaurants typiques, cuisine locale avec une grande attention à la qualité des ingrédients et à l'équilibre des saveurs, ambiance calme, gérants sympathiques et soucieux du détail. Informé!
Le 08/08/2017 à 10:54
Une découverte sensationnelle, sur l'une des magnifiques routes secondaires que l'on peut emprunter depuis le lac Trasimène si, comme nous, vous vous dirigez vers Montalcino. Le restaurant fait partie d'une belle ferme à Montisi, à l'écart des routes traditionnelles. La cuisine est littéralement de celles de il était une fois. En l'occurrence, d'influences étrusques. Plus unique que rare, et mériterait certainement quelques étoiles Michelin. Je laisse la découverte des plats aux visiteurs, pour ne rien enlever au plaisir de la surprise. Pour nous, c'était génial, voire très génial ! Et cela vaut certainement la peine d’être répété.
Le 19/07/2016 à 09:00
J'ai été étonné par la qualité de la nourriture ici - une cuisine étrusque vraiment époustouflante, de très haut niveau. Le cadre, dans un jardin surplombant la campagne toscane, ne fait qu'ajouter au charme. Je reviendrais avec plaisir à Montisi juste pour manger ici !
Le 18/07/2016 à 22:12
Absolument brillant. Deux semaines en Italie et l'un de nos meilleurs dîners. De faibles attentes après qu'un guide l'ait décrit comme basique. En fait assez intelligent et gourmand ; menus fixes avec d'excellents plats locaux faits maison, joliment présentés. Pas bon pour les grands groupes - seulement 4 couples ce soir avec un groupe de 9 refoulés. Réservez à l'avance pour être sûr d'avoir un endroit à l'extérieur où vous pourrez regarder la lune se lever sur la Toscane.
💬 Dès notre arrivée, nous avons immédiatement eu une bonne impression, le restaurant est un véritable bijou, la décoration est de bon goût. Nous avons commencé avec une entrée vraiment excellente, puis avons continué avec des entrées phénoménales, le tartare à la panzanella était vraiment incroyable. Les entrées ne le sont pas moins : la tomate dans les tortelli m'a fait voyager. Finalement, nous avons commandé un florentin... la cuisine n'était pas comme nous l'avions demandé. Nous le voulions rare mais il est arrivé moyen. Toujours bon mais pas excellent. Les vins que nous avons bu étaient la cerise sur le gâteau. L'inconvénient était la longue attente entre un cours et un autre. La facture est certes élevée mais ça vaut le coup. J'habite à Rome et je parcourrais volontiers 100 km pour dîner ici.
💬 Excellent accueil,glace de bonnes qualités servis généreusement Emplacement accessible facilement
💬 La maison est parfaite pour une famille ou un groupe d'amis, à mi-chemin entre la belle Vietri sul mare et la dynamique Cava de tirreni, pleine de restaurants, bars et boutiques. Parking gratuit dans la rue, puis vous descendez une courte descente au cœur du charmant hameau de Iaconte. La maison est sur deux étages : à l'étage inférieur il y a une cuisine entièrement équipée, une salle à manger et une salle de bain avec douche, au deuxième étage 3 chambres avec terrasse et une grande salle de bain avec baignoire. Excellente propreté. Le joyau de la maison est une terrasse sur le toit d'où vous pourrez bronzer tout en voyant la mer au loin. A deux pas de l'appartement se trouve une petite épicerie. Félicitations à l'hôte Giuseppe, qui nous a accueillis avec gentillesse et chaleur et a veillé à ce que nous ne manquiez de rien !
💬 Je suis désolé de donner une note négative car la pizza est excellente. Mais chaque fois que je viens commander des pizzas en rentrant à la maison, il manque toujours des ingrédients. Au début, je pensais que c'était une coïncidence ou un manque d'attention, mais après la dixième fois que je me trompe sur la quantité d'ingrédients, je commence à penser que c'était une erreur destinée à économiser de l'argent. Et la pizza que je reçois toujours en double pâte n’est jamais en double pâte. Mais de toute façon quand vient le temps de payer le prix est toujours inchangé comme si tous les ingrédients étaient présents et qu'il y avait aussi la double pâte. Espérons que cela ne se reproduise plus.
💬 Séjour d'une semaine. Le personnel est adorable,tout le monde est au petits soins pour vous . Les chambres sont bien agencées ( salle de bain un peu petite mais c'est un détail) . Séjour en demi pension, Petit déjeuner parfait! Et le repas du soir super!! . Personnel de salle au petit soins !! On a adoré. A la prossima😀
💬 Il n’y a pas d’invités à la Casa di Lele. Êtes-vous à la maison. Dans un contexte paysager enchanteur, cette structure est au Top. Mme Susanna nous a accueillis avec une serviabilité et une gentillesse inestimables. Je recommande vivement ce choix et j'espère y retourner !
💬 0 ÉTOILES. J'entre et demande un déca, la barista me regarde étonnée de ne pas savoir ce que c'était, je lui explique que c'est un déca. Pendant que j'attends, il discute avec un client qui buvait un verre de vin à 10 heures du matin, sans se soucier du fait que la machine à café avait rempli la tasse à débordement. Au bout d'un moment, il prend la tasse sale et en verse la moitié du contenu dans l'évier en me demandant si je voulais la tacher. Je réponds non et il me sert une demi-tasse d'eau noire dans une tasse très sale sans aucune honte. Alors que je demandais à ce que mon café soit remplacé, le gentil barista est parti. Rien de tel n’est jamais arrivé. ABSURDE!!!
💬 Cet endroit est notre restaurant préféré à Venise ! La nourriture est tellement délicieuse et les portions sont abordables et généreuses. Le personnel est également très gentil.
💬 Surtout un restaurant de poisson au bord du lac. Tout est très frais et très bon. Personnel tres sympa. Vue magique....
💬 Très bonne pizza, base excellente, piadina j'ai eu un goût simple mais bonne quand même, toute bonne farcie. Excellents prix et emplacement idéal, bel extérieur. Personnel très gentil, nous reviendrons certainement si dans ces régions👍