Les avis
Le 09/05/2024 à 22:30
Excellent accueil Personnel sympathique, cuisine excellente pour moi... la seule suggestion est que la structure doit être retouchée...
Le 09/05/2024 à 12:32
Idéal !! Hautement recommandé!!?
Le 28/04/2024 à 22:38
Emplacement à couper le souffle ! Propriétaires très gentils
Le 26/04/2024 à 14:54
Belloooooooo
Le 15/04/2024 à 08:03
Personnel serviable et gentil, petits déjeuners copieux et bons dîners, les chambres sont propres mais il y a un peu d'usure mais l'endroit le mérite vraiment !
Le 11/04/2024 à 22:09
Hôtel avec une vue magnifique sur la mer, à quelques minutes à pied du centre-ville. Bon petit déjeuner avec desserts maison. Propreté impeccable et matelas confortables. La structure est très grande et en cours de modernisation, certaines chambres peuvent être un peu vieillottes et non insonorisées.
Le 10/03/2024 à 10:19
Commençons par les aspects positifs : la position est parfaite car encore un centimètre en avant et vous seriez dans la mer. Devant vous avez également une vue sur l'île d'Elbe ! Ça y est... c'est là que s'arrêtent les aspects positifs. Structure dans un état total d'abandon, meublée de très mauvais goût il y a au moins 40 ans et plus endommagée. Petit déjeuner inexistant, composé de 2 gâteaux, 2 yaourts et quelques céréales. Je ne comprends pas comment une telle structure peut rester ouverte.
Le 16/01/2024 à 15:20
Un hôtel un peu vieillot mais avec un emplacement unique ! Un ascenseur panoramique pour monter ou descendre des étages avec une magnifique vue mer avec l'Île d'Elbe visible en arrière-plan. Un plus grand soin et un peu de relookage seraient nécessaires pour moderniser les chambres. La chambre est grande et assez propre avec un bon matelas et un chauffage fonctionnel. Stationnement payant dans l'hôtel, animaux acceptés avec supplément à payer. Bons repas préparés par le chef, petit déjeuner suffisant. Bon accueil. Informé.
Le 31/12/2023 à 18:46
Super expérience, plage privée, superbe vue sur la chambre et entendre les vagues de la mer la nuit. Pour un prix très abordable ❤️
Le 13/12/2023 à 21:36
Optimal
Le 29/11/2023 à 07:24
Vraiment mauvais, vieux meubles, mauvaise propreté et pièces humides. Lors de la réservation, la seule chose que j'avais demandée était s'il y avait un bar ouvert tôt le matin dans les environs, ils m'ont assuré que oui, évidemment, le lendemain matin, j'ai découvert qu'il était fermé.
Le 06/11/2023 à 08:14
Ma nuit à Esperia a été un CAUCHEMAR😱 - l'odeur des eaux usées imprègne à la fois les chambres et les chambres/lits et oreillers comme des morceaux de bois/sèche-cheveux dans la salle de bain ne fonctionne pas/personnel antipathique et incapable de servir le dîner/& petit-déjeuner dégoûtant alors ?.. Ha-Ha ils n'ont pas pu réaliser un cappuccino avec brioche pour un groupe de 34 personnes
Le 02/10/2023 à 18:50
Week-end inoubliable passé à l'Hôtel Esperia de Piombino. L'emplacement est extraordinaire face à l'archipel toscan avec un espace détente privé avec transats et parasols sur une plateforme en béton, adjacent à une petite plage publique de galets. Très belle mer pleine de poissons. La chambre 54 de style ancien marine est très accueillante, la salle de bain est neuve et la chambre dispose d'une belle terrasse avec vue sur la mer et de deux hublots, l'un dans la chambre et l'autre dans la salle de bain, très suggestifs, on a l'impression d'être à bord d'un bateau de croisière depuis lequel nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil. Le lit est confortable et les draps sont en satin de coton que j'ai apprécié avec les serviettes éponge blanches douces. La propreté règne en maître. Gentillesse et grande disponibilité de tout le personnel dans un environnement familial. L'hôtel accepte les animaux domestiques dans toutes les parties communes et vous pouvez rester sous le parasol avec votre ami à quatre pattes !!! Fantastique! Le petit déjeuner est bon. A l'heure du déjeuner j'ai pu déguster un excellent poisson frit accompagné d'un verre de bon vin. Certes, certains espaces communs pourraient être rafraîchis mais cela n'enlève rien au caractère unique et au charme de l'Hôtel Esperia. Je le recommande, nous reviendrons !
Le 24/09/2023 à 20:46
Hôtel 2 étoiles en termes de structure, chambres vétustes et hôtel 4 étoiles sans prises de courant sur les tables de chevet en 2023 ????? Jacuzzi ne fonctionne pas cependant cuisine et service du serveur très bons conseils : rénover les chambres aussi car le prix est très élevé, j'avais oublié que j'étais massacré par les moustiques peut-être trouver un remède à ce problème aussi.......
Le 18/09/2023 à 14:03
L'hôtel Esperia m'a donné l'occasion d'apprécier immédiatement Piombino. Je ne m'étais jamais arrêté dans cette ville, ni sur le front de mer et dans le centre historique. Port toujours et unique : embarquement/débarquement. Comme beaucoup, je dirais qu’ils ne savent pas ce qui leur manque. L'hospitalité d'Esperia était courtoise, amicale et familière. Je me suis immédiatement senti à l'aise. L'endroit est quelque chose d'unique, de spécial où se réveiller le matin est à chaque fois un cadeau pour les yeux et le cœur. Comme le coucher de soleil (coucher de soleil du film) et les nuits accompagnées du chant de la mer. Il y a des détails à revoir dans cet hôtel, notamment dans le mobilier un peu vintage et aussi dans les traces laissées par le temps, mais les chambres sont propres, le petit déjeuner buffet est varié et de bonne qualité, le personnel est courtois et heureux de satisfaire les demandes des clients. le consommateur. Et puis pouvoir profiter de la mer dans un endroit confortable et privé est un privilège. Quand j'ai quitté Esperia, j'avais déjà le mal du pays pour cet endroit et Piombino. Ça vaut vraiment le coup d'y retourner. Merci à tout le personnel de l'Hôtel Esperia et merci aux habitants de Piombino qui se sont montrés ouverts, prêts à donner des informations et sympathiques. ❤️
Le 17/09/2023 à 19:02
Je donne volontiers la meilleure note à cet hôtel qui bénéficie d'une magnifique position sur la mer avec vue sur différentes îles de l'archipel toscan et de la Corse. Avec son exposition ouest vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil. Elisa la propriétaire, Irène et tout le personnel sympathique et serviable. Petit déjeuner bon et varié servi sur la terrasse avec vue sur la mer. Plage privée accessible par un ascenseur exposé ou par des escaliers confortables. Notre chambre parfaite avec des fonctionnalités exclusives. Le styliste doit revoir et améliorer une partie de la structure entière. Mais Elisa, la propriétaire, n'y travaille que depuis deux ans et va améliorer et rendre ce petit hôtel de mieux en mieux. Je vais certainement revenir. Aussi parce que Piombino mérite beaucoup en tant que ville. Pas seulement un passage rapide pour rejoindre l'Île d'Elbe.
Le 15/09/2023 à 09:31
Très bel hôtel, situé en bord de mer, mon conseil est de tout noter noir sur blanc, car ils se trompent trop facilement avec le personnel de la réception, cependant je le recommande
Le 10/09/2023 à 12:58
Bel emplacement, environnement pas très propre et prix exagérés.
Le 06/09/2023 à 18:51
très bel exemplaire
Le 06/09/2023 à 16:37
Hôtel avec vue imprenable sur l'île d'Elbe, accès direct à la mer. Chambres propres, restaurant avec une excellente cuisine (aussi bien le petit-déjeuner buffet copieux que le dîner... eau et vin inclus dans le prix, personnel jeune et sympathique, ils servent le dîner sur une belle terrasse avec vue sur la mer). La demi-pension est recommandée. Excellent rapport qualité/prix. Sergio et Sandra De Luca
Le 05/09/2023 à 22:57
Emplacement fantastique face à l'Elbe et à la Corse. Ameublement un peu vieillot mais charmant. Bon service et rapport qualité prix. Super petit déjeuner !
Le 26/08/2023 à 15:03
La situation avance déjà
Le 25/08/2023 à 20:27
Bel endroit et bel emplacement
Le 02/08/2023 à 11:23
Bel hôtel familial. Belle chambre, cuisine raffinée, belle vue
Le 28/07/2023 à 11:10
Tellement gentille famille, nous venons d'y ajouter une journée. Nous recommandons
Le 27/07/2023 à 23:33
Excellent hôtel et bien situé, et déjà la deuxième année consécutive que nous y sommes, personnel sympathique et sympathique
Le 16/07/2023 à 15:28
Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Nous sommes arrivés affamés, tard avec la cuisine fermée. Nous avons été accueillis par deux filles très gentilles qui ont immédiatement travaillé pour nous plaire. vraiment très gentil et gentil. Nous avons dîné dehors, face à la mer. Nous les remercions infiniment.
Le 15/07/2023 à 22:23
Emplacement fantastique ! Service excellent Les serveuses (aya et Sofia) sont sympathiques et compétentes La réceptionniste Denise est très gentille et très serviable... Dans l'ensemble, c'est un bel endroit, j'y retournerai certainement
Le 07/07/2023 à 11:13
L'endroit est enchanteur... mais... c'est tout. Pratique pour rejoindre les sites archéologiques et les chambres sont acceptables, mais le reste est négligé et vétuste, la propreté est approximative. Les serveurs étaient très gentils, surtout le garçon qui s'occupait du petit-déjeuner. Pour le dîner inclus dans la demi-pension, une toute autre histoire. Le personnel est sympathique mais absolument négligent. Nous avons commandé le matin pour nous retrouver à attendre plus d'une demi-heure le soir pour des plats qui n'étaient pas ceux commandés, la carne salade à la truffe et au miel n'avait même pas d'ombre. Le thon grillé était un thon au poivre. Et après 3 assiettes de charcuterie non assaisonnée, la deuxième est arrivée rien que pour moi, la serveuse a posé l'assiette et m'a dit que tout allait bien, tu n'as rien d'autre ? Peut-être que le personnel a besoin d'acquérir de l'expérience. Je ne répéterai pas l'expérience des 3 étoiles offertes et des prix 4 étoiles.
Le 30/06/2023 à 10:39
Emplacement assez central et juste au bord de la mer. Même si les espaces étaient un peu limités, les chambres avaient tout : TV, mini bar (seulement 2 bouteilles d'eau), coffre-fort. Nous avons fait la demi-pension avec dîner au restaurant qui était juste suffisant, on paye aussi l'eau plate. Contrairement à la norme, l'accès à la propriété se fait de haut en bas via un ascenseur ou des escaliers. Le stationnement, très limité, est payant, 15 euros par jour. En revanche, la vue est très belle et peut également s'apprécier en mangeant sur une terrasse avec vue sur la mer. Il est dommage que certains espaces des étages soient occupés par de vieux cochonneries, comme des meubles, des chaises, etc., qui donnent une impression de désordre. Le personnel est patient, sympathique et serviable.
Le 28/06/2023 à 09:54
L'hôtel dispose d'un parking sur le toit pouvant accueillir une dizaine de voitures et coûte 15 euros par jour. Depuis le toit, vous descendez un escalier d'où vous atteignez un ascenseur qui vous emmène à la réception. Nous avons pris une chambre avec vue sur mer (120 euros), la chambre a des meubles vieux et mal agencés, la salle de bain n'a pas de bidet mais une douche près des toilettes... lit très inconfortable. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet sur la terrasse qui est la plus belle partie de l'hôtel. Le personnel est sympathique mais inexpérimenté et n’a jamais vu d’école hôtelière. Finalement, nous avions demandé de nous réveiller à 7h30 car nous devions embarquer pour l'île d'Elbe. Nous n'avons pas été appelés car le téléphone de la chambre ne fonctionnait pas. En conclusion nous n'y retournerons plus jamais.
Le 19/06/2023 à 15:00
L'hôtel a sans doute du potentiel mais malheureusement il est mal géré. Le point fort est la position, directement sur la mer avec accès privé. Vous avez le choix entre une plage gratuite avec des galets et une partie cimentée mais équipée de parasols et de transats, payants. La vue depuis les chambres est magnifique, vous pourrez admirer l'île d'Elbe avec les mouettes sur le rebord de la fenêtre pour vous tenir compagnie. Avec une agréable promenade d'un peu plus de 15/20 minutes, vous pourrez rejoindre le centre. Points négatifs : la propreté est définitivement le point sensible. Il y a beaucoup de poussière dans les chambres. Nous avons trouvé par hasard le tube de bain moussant vide utilisé par le client précédent sous la douche et il y est resté 3 jours. Le premier jour, nous avons dû remplacer nos serviettes car elles étaient complètement sales. Je dois dire qu'en général dans tout l'hôtel il y a une mauvaise odeur typique des environnements mal nettoyés. Dans le lobby qui est un mélange insensé de styles, les tables sont en verre opaque et sale, absurde si l'on considère que le lobby représente le premier impact du client avec l'hôtel. Cette structure, qui date des années 1950, présente un style et un mobilier typiques des années 70 et 80, tous assez délabrés. Entre les mains d’un entrepreneur expérimenté, cet hôtel deviendrait un véritable joyau. 2 étoiles seulement pour la vue splendide. je n'y retournerais pas
Le 07/06/2023 à 19:14
Personnel de la réception pas très courtois et préparé, certaines réponses sont données au bar entre amis.
Le 07/06/2023 à 07:49
Magnifique emplacement mais presque à l abandon ! Quel dommage.... Le restaurant est à éviter !
Le 03/06/2023 à 22:24
Bel emplacement, avec vue sur la mer. Personnel sympathique, chambre propre mais chambres décidément vieilles et négligées. Armoire et meubles cassés, miroir de salle de bain également, cordon de sèche-cheveux apparent. Espaces extérieurs mal entretenus et sales (c'est vraiment dommage !). Petit déjeuner copieux mais rien de frais, tout emballé et surgelé.
Le 14/05/2023 à 19:05
Emplacement Expérience terrible, structure gérée absolument sans professionnalisme dans tout, du nettoyage à l'entretien général. Nous n'avons pas pu attendre minuit car la structure étant pleine, la direction a organisé une fête d'anniversaire pour les 18 ans avec un DJ. Le petit déjeuner n'était pas très bien entretenu comme tout le reste. Emplacement fou mais ce n'est pas suffisant. L'ensemble de la structure a besoin d'un bon rafraîchissement car il souffre de l'âge et du fait d'être en bord de mer. Malheureusement, nos plaintes sur place n'ont pas pu être entendues car le réceptionniste n'a pas pu s'empêcher de nous renvoyer à la direction/propriété qui n'était cependant pas sur place. L'hospitalité exige du professionnalisme et de l'attention portée aux clients, et Esperia manque des deux.
Le 02/05/2023 à 14:42
La structure est peut-être un peu vieillotte mais très agréable, propre et gaie. Le petit déjeuner était un peu maigre et manquait de produits locaux mais la cuisine était généreuse et variée. L'hôtel perché juste en face de l'Elbe offre une vue imprenable sur la côte et l'île. Pour vous accueillir vous trouverez Léa, disponible, professionnelle, toujours souriante, elle rendra votre séjour agréable et paisible. L'ensemble du personnel mérite d'être mentionné en termes de gentillesse et de courtoisie. Merci 😊
Le 09/04/2023 à 17:04
Joli petit hôtel douillet. Joliment meublé et très bien situé directement sur la plage. La nourriture était très bonne 👍🏻. Le service et le personnel étaient bons, il y avait toujours quelqu'un.
Le 26/03/2023 à 23:38
Un hôtel au potentiel fou, notamment pour l'emplacement, honteusement tenu ! Je suis peut-être aussi resté hors saison, mais un petit déjeuner médiocre ou inexistant n'est pas acceptable, la propreté générale des chambres laissait à désirer, des zones abandonnées et mal entretenues (même du carrelage détaché), la chambre avec des traces d'humidité évidentes sur les murs, la porte de la douche qui fermait mal et inondait la salle de bain, la chasse d'eau faisait un bruit épouvantable, les serviettes n'ont jamais été changées en 3 nuits... même pas lors d'un voyage scolaire ! Un petit plus peut être apporté aux déjeuners et aux dîners, mais toujours dans un contexte où l'on dispose d'une serviette double épaisseur du magasin discount. Un endroit comme celui-ci, si minable, c'est dommage et demander certains prix dans ces conditions demande du courage !
Le 26/01/2023 à 08:11
Magnifique endroit face à l'Elbe, un personnel sympathique est disponible. Une note de crédit à la polyvalente Leia
Le 04/01/2023 à 20:43
Merci à Léa qui, avec sa serviabilité, sa gentillesse et sa convivialité, nous a fait sentir accueillis de la meilleure des manières.... Merci 🍀🍀 Bertilla Alberto
Le 04/01/2023 à 10:40
Belle expérience grâce à Léa et Rino 🥰 Structure pas neuve mais propre Nous avons eu un merveilleux repas et avons été gâtés par Léa. Merci pour tout les gars ❤️
Le 14/12/2022 à 11:44
Nous avons séjourné dans ce merveilleux hôtel, IOLE très gentil, serviable, Rino le grand chef, félicitations !!!!
💬 Cocktails fantastiques 🍸 et nourriture
💬 Bon rapport qualité prix. Plats courtois et rapides fraîchement préparés bien que choix limité
💬 A fuir !!!!! Serveurs pas aimable. Pointent du doigt pour nous diriger dans la salle. Les pizzas ne sont pas bonnes, très peu de garniture et la pâte se durcit très rapidement. Nous avons payé 4 euros supplémentaires pour les couverts et 4 euros supplémentaires pour la taxe soit 8 euros au total à rajouter à l’addition. C’est le premier restaurant italien durant notre séjour qui pratique ce genre de méthode Une honte du début à la fin Passez votre chemin À 5 min à pied il y a le Lista qui est bien meilleur à tous les niveaux.
💬 Hôtel moderne et très cosy, parfait pour visiter les Cinque Terre. Le lobby est agréable et la décoration au top. Accueil sympathique. Les chambres sont plutôt bien insonorisées et très confortables. Un excellent rapport qualité-prix !
💬 D'excellentes brioches, surtout celles complètes, mais tous les produits de boulangerie sont très bons. Personnel sympathique et souriant même avec de nombreux clients
💬 Très bon hôtel 3 étoiles tout proche de la mer. Service et amabilité sont au top. L’hygiène et la désinfection en temps de covid sont aussi au top. Je recommande.
💬 2 cocktail et 2 verre de vin. Une pizza et des nuggets. Agréable endroit, service sympa et nourriture pas chère. Toilette très propre. Pour se poser un moment ou boire un verre je conseille 👍🏻
💬 De l'authenticité a l'état pur dans un superbe petit village 😉
💬 Tres chic!!
💬 Personnel sympathique, cadre agréable et nourriture délicieuse. Si vous faites escale à Cantello, ce resto mérite votre visite.